Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«J’aimerais rouvrir le pays d’ici Pâques», a déclaré Donald Trump lors d’un entretien diffusé ce mardi après-midi sur Fox News, réitérant son intention d’assouplir les mesures restrictives proposées par son administration pour endiguer le coronavirus afin de permettre à des millions d’Américains de retourner au travail et de relancer l’économie des États-Unis. «Ce serait une grande résurrection américaine», a répliqué Bill Hemmer, l’animateur de la chaîne conservatrice qui l’interviewait. La fête de Pâques tombe le 12 avril prochain, soit dans 19 jours.

Le souhait du président pourrait aussi être le début d’une sorte d’hécatombe américain, les experts mettant en garde contre la levée prématurée des mesures restrictives annoncées par l’administration Trump le 18 mars dernier.

P.S. : Donald Trump n’a pas résisté à la tentation de critiquer Andrew Cuomo après que celui-ci a dénoncé la réponse de son administration à l’épidémie de coronavirus. Il a notamment reproché au gouverneur de New York de ne pas avoir acheté 16 000 ventilateurs à bon prix en 2015 quand il en a eu la chance.

P.P.S. : Pourquoi Pâques? «Pâques est une journée très spéciale pour moi… et les églises seront remplies partout dans le pays», a expliqué Jim Jones… euh… Donald Trump.

(Photo Getty Images)

150 réflexions sur “L’économie américaine, «ressuscitée» à Pâques?

  1. chicpourtout dit :

    Au risque d’être redondante, c’est complètement fou…

    1. Pierre dit :

      Que dieu le bénisse qu’on disait Heu!!
      Que dieu s’il existe le maudisse serait plus à propos…

      1. theophileraulet dit :

        Le Dieu du président Trump s’apparente beaucoup plus au Dieu-dollar qu’au Dieu du judaïsme, du christianisme ou de l’islam, à mon avis.

      2. Lecteur_curieux dit :

        Ah la religion est ou était déjà instrumentalisée dès qu’elle est devenue utilitariste et organisée lire Georges Bataille Théorie de la religion.

        Le sacrifice à un dieu dans le véritable sacré et alors dans le paganisme ou la religion tribale doit être là en pure perte.

        On sacrifie un pourcentage de notre récolte ou des agneaux ou des jeunes vierges tiens !

        Pour le christianisme c’est Dieu le Père sacrifiant Jésus son fils unique pour la rémission de nos péchés.

        Pour ce qui est de la mort ce n’est pas un sacrifice c’est plus la nature. Mais les humains tentent de la civiliser ou humaniser. Voyez je ne sais pas quels poissons attaqués par des requins, les plus lents, les plus faibles sont éliminés mais si les requins ne viennent pas c’est là que la maladie se répand dans toute la population.

        Les prédateurs sont donc essentiels au cycle de la nature et à l’écosystème.

        Mais si on va chez les humains… Les prédateurs financiers sont-ils essentiels oui ou non ? Dur question ils sont parfois pires mais d’autres fois force le système à s’adapter et cela est un mal pour un bien. Mais comment le savoir d’avance ?

        Et pour les pandémies comme celle du Coronavirus les autorités doivent faire quoi? Est-ce que l’on a la réponse avec un haut degré de certitude ? Non.

        Il faut plus travailler notre capacité d’adaptation comme simple citoyen plutôt que croire changer nos dirigeants. C’est quasiment pire que pour le CH la politique. On le sait que les dirigeants sont médiocres et on ne ferait pas forcément mieux. Juste à trouver mieux à encourager ou valoriser en premier.

      3. franlabrecque dit :

        L’abruti veut avoir les églises plaines à craquer à Pâques mais tout le monde malade de virus….allooooooo

    2. Mona dit :

      Oui, fou, mais encore pire.
      Trump est en train de faire admettre que POUR LA RELANCE ECONOMIQUE LE SACRIFICE DE CERTAINS EST NECESSAIRES.
      C’est fou mais c’est efficace, de l’intérêt de la clique au pouvoir, de l’intérêt des patrons et de la gestion boursiere : Trump ne dit pas qui sera sacrifié sur l’autel du dieu Money.

  2. treblig dit :

    Je répété mon message du post précédent

    Die Quickly So We Can Restart The Economy.

  3. Nathaël dit :

    L’argent ou la santé ? À courir les deux, le risque de tout perdre est grand. Mais ce sera la faute d’Obama, des habitants des tribus sauvages en Amazonie, de…. ah pis fuck.

    1. theophileraulet dit :

      Quand ça va mal, le président Trump est toujours une victime, un personne non-responsable…

  4. Et sur quelle base cette idée de rouvrir à Pâques? très scientifique comme réponse….

    Daniel Dale‏Compte certifié @ddale8

    Asked how he came up with Easter as the date by which things should be reopened, Trump says, « Easter’s a very special day for me. »

    Trump on why he thought Easter would be a good day by which to reopen things: « You’ll have packed churches all over our country. I think it’ll be a beautiful time. »

    1. Richard Desrochers dit :

      Parce que les églises vont être pâquetées

      1. theophileraulet dit :

        😆😆😆

    2. franlabrecque dit :

      Choisir Pâques est pour plaire à sa vase ultra conservatrice pas de doute là-dessus.
      L’abruti laisse croire qu’il va sauver le monde. Pôvre idiot.

      1. franlabrecque dit :

        Au fait où est le Anthony Fauci…..qui disait la vrai chose, la dr Nounoune à côté de calotte orange dit tout ce qu’il veut entendre……

    3. nickoleterrible dit :

      Il va être le premier humain a être qualifié de vecteur de propagation.

  5. Boozadvisor dit :

    Il est plus croyant que je ne l’aurais cru.
    Parce que y’a rien d’autre qu’un miracle qui permettrait ça.

    1. Haïku dit :

      Bien vu !👏👏👏

    2. Igreck dit :

      He GOLD he trust !

  6. Je suis peut-être entrain de devenir folle mais j’en suis à me demander s’il ne dit pas ça juste pour faire remonter les marchés…..

    1. Cubbies dit :

      @marie4poches 15h57

      C’est pour faire plaisir à sa base de bons chrétiens évangéliques du sud. On vise les électeurs. Alleluia. Praise The Lord! K-ching! C’est totalement ridicule. Le Bully s’en fiche de Pàques. (Jai censuré le verbe dans la dernière phrase).

      1. theophileraulet dit :

        Je crois aussi qu’il se fiche de Pâques. Malheureusement, il me paraît tout évaluer à l’aune de son propre intérêt. Tant pis si le Titanic coule, tant qu’il a son yacht de sauvetage.

  7. yves dit :

    il va changer d’avis comme d’habitude , il n ‘ a rien d’autre à dire maintenant , c’est une vraie catastrophe d’avoir un tel présent au moment du covid19

  8. lanaudoise dit :

    Donald est le nouveau Christ. L’Élu, le Choix de Dieu pour guider le Peuple. Alléluia!

    1. oeufoulepoussin dit :

      Je dirais plutôt l’antéchrist. Il a bien choisi sa date pour faire renaître….l’économie, ou quelque chose de plus monstrueux.

    2. ProMap dit :

      Ne me dites pas que l’Elu va ressusciter et que nous serons pris avec deux trump, lui et son ombre! Misere ça va assez mal de même.

    3. franlabrecque dit :

      Et s’il était crucifié à Pâques ….hein!

  9. lanaudoise dit :

    Donald devrait plutôt reprocher au peuple américain de l’avoir élu en 2016… Au lieu d’évoquer un brumeux et lointain « deal ». C’est vrai que lui, il est tellement bon dans les « deals ».

  10. yves dit :

    un enfant gâté par ses parents déconnecté de la réalité chacun peut juger lui-même de la situation du coronavirus , ils n’ont pas besoin de lui pour comprendre la menace qui pèse sur le pays

    1. jcvirgil dit :

      @ Yves

      Ils l’ont probablement laissés trop longtemps sur son petit pot.
      Son développement est donc resté bloquéà la phase anale.😎

  11. Loufaf dit :

    Gros épais! La situation à Pâques sera encore pire que maintenant! Et reprocher à Cuomo de ne pas avoir acheté de ventilateurs en 2015!!! Ils seraient déjà désuets en 2020. Pu capable!!!

    1. franlabrecque dit :

      J’aurais aimé voir Andrew Cuomo se présenter comme président il y aurait eu du brasse camarade et il aurait dit les vrais affaires à l’ignorant. Du ( va te coucher dans ta boîte ) chose

  12. Henriette Latour dit :

    Il faut bien que quelqu’un travaille dans ce pays. Les gens qui le dirigent se poignent le beigne depuis plus de trois ans. 😢

    1. Haïku dit :

      Henriette Latour
      J’aime bien votre sens de l’humour. 👌

  13. Toile dit :

    Pâques chrétienne = 12 avril.

    Fais comme le Christ, reste dans ton tombeau vendredi saint et avant si tu en as envies. Oublie de ressusciter, un bon débarras pour l’humanité. Que dire de plus, tout a été dit et redit et reredit et rereredit. Amen

    1. Benton Fraser dit :

      Trump devrait écouter son lieutenant-gouverneur du Texas et se sacrifier sur une croix pour ensuite ressusciter… sa base serait en délire!!!!

      C’est dans le domaine du possible puisqu’il est l’élu!!!

    2. gl000001 dit :

      J’allais le dire !!

  14. Guillaume Thérien dit :

    Présentement, le nombre de cas aux USA double à tous les 2.4 jours. Les chiffres officiels d’hier étaient de 46 442 cas. Si on projette ces deux nombres, dans 19 jours on arrive à 11,700,000 cas. Et si le taux de mortalité observé jusqu’à présent reste le même (1.3%), on arrive à un total de 150 000 morts. Méchante résurrection.

    1. RICK42 dit :

      Guillaume Thérien; D’accord, mais pour ressusciter, il faut d’abord mourir… oui, je sais, c’est plutôt cynique, comme boutade…

    2. ProMap dit :

      Ils ont presque doublé l’augmentation quotidienne de l’Italie. Ils trônent au top one de l’augmentation quotidienne soit plus de 8 000 cas testés positifs. À ce rythme, il n’y aura plus personne pour travailler. Tant mieux se dit trump l’argent ira directement dans les poches de mes chums

      1. Richard Desrochers dit :

        Deux jours avant c’est le Vendredi saint, le jour de la Dernière Cenne.

      2. gl000001 dit :

        Vous avez de bonnes répliques 😉

  15. AB road dit :

    Très intéressant 😷

    La tentation de «censurer» Trump: https://lp.ca/ohxbyd

    1. Pierre S. dit :

      ————————-

      Apres la tentation du Christ … la tentation du gros Christ.

    2. chicpourtout dit :

      @AB road 16h07
      C’est une option mais…
      Il faut que l’auditoire vois aussi de quelle « étoffe » est fait ce « pseudo-président.
      Jusqu’ici il a permis au public de voir comment il est complètement nul et désorganisé pour gérer une situation de crise.
      Imaginez si on ne le verrais pas… ce serait un bien mauvais service à rendre aux électeurs ne croyez-vous pas??
      Jusqu’ici il ne passe pas le test…

  16. jcvirgil dit :

    Il délire à son habitude. Y a t-il un médecin à la Maison-Blanche pour ordonner son internement pour des raisons de santé, avant qu’il ne mette en danger des millions de personnes?

    1. Cubbies dit :

      Il met déjà en danger des millions de personnes chaque fois qu’il ouvre la bouche. Le moment est mal choisi pour lancer des insanités en période de coronavirus.

  17. Lukas dit :

    J’espère sincèrement que quelqu’un va le faire tomber de son nuage rose!!! Et vite!!
    De plus en plus, il devient littérallement un danger, pas seulement pour son pays, mais pour le reste du monde!!! Imaginez si toute la planète finit par se remettre et passe au travers grâce à des mesures drastiques un peu partout, mais cet idiot fait en sorte que le virus revient en force parce qu’il a tout fait pour plaire à sa bourse, au détriment de la santé et la sécurité de ses citoyens!!!

    1. Toile dit :

      Beaucoup comprennent actuellement la gravité de la situation et l’ultime nécessite d’implanter des mesures drastiques pour encadrer que la la propagation. Ca c’est l’étape 1 et on est à assimiler ca, une réalité surréelle . Mais cette bibitte invisible restera sur notre planète. Elle n’a pas dit son dernier mot et faute de remède qui pourrait poindre pour la contrôler, on doit pas exclure d’autres vagues.

  18. lisois dit :

    Mais vous n,avez rien compris…tous les morts du coronavirus vont ressusciter à Pâques, promesse de l’élu Trump

    1. Haïku dit :

      lisois
      Est bonne ! 👌

    2. Benton Fraser dit :

      Ressusciter les morts républicains, Dieu reconnait les siens!

  19. Lucie dit :

    Je souhaite pas ça a personne d’habitude, mais dans son cas j’espère que lui ou quelqu’un de ses proches soit sévèrement infecté, il mérite juste ça

  20. treblig dit :

    En parlant de bondieuseries, la  » Liberty University » sous la présidence de Jerry Falwell jr vient d’annoncer qu’elle va maintenir ses activités sur le campus de 5 000 étudiants. Liberty University est une université privée religieuse appartenant à la mouvance évangélique intégriste. Falwell est un ardent partisan de Trump et maintenir les activités de l’université est une façon de supporter la présidence.

    Que 5000 intégristes se communiquent entre eux le virus… Bof.

    Sauf que cette université est tout près de Lynchburg ou 14.5% de la population a plus de 70 ans.

    1. gl000001 dit :

      Envoyez l’armée !!!

      1. simonolivier dit :

        @gl Non, laissez les faire. Ce seront des votes de moins pour Timy Sissy.

    2. NStrider dit :

      Roulement de tambour… Et les nominés pour les Darwin Awards sont….

  21. Pierre S. dit :

    ————————————

    cette entrevue à elle seule apporte la preuve que Trump est complètement déconecté.
    La c est vraiment aux autorités compétentes de sortir publiquement et de renverser la vapeur
    et contredire violament les propos complètement irresponsable de cet idiot de président.
    Si ils ne le font pas ils sont aussi coupables que lui ….

    Un moment donné quand viens le temps de sauver des vies il faut faire ce qu’il faut
    Que ce soit une destitution, le 25 ieme amendement, une humiliation publique ou un malheureux accident …
    Trump doit être renversé.

  22. ducalme dit :

    Alors qu’en France, avec plus de 1000 morts (EHPAD non compris), le Conseil scientifique recommande de prolonger le confinement jusqu’au 28 avril et même plus, voilà que le mélange de religion et de politique visant à protéger le capital vient non seulement mettre la vie des gens en danger, mais en condamner directement plusieurs à mort.

    https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/212110-coronavirus-un-confinement-prolonge-jusqu-au-28-avril-preconise

  23. titejasette dit :

    « Eeny, meeny, miny, moe » = Pâques

    Le printemps, le beau temps = Pâques

    Packed churches = Pâques

    Pyssy pussy = Pâques

    Une grande érection (Oups !) résurrection américaine ! Pas de problème, la décision de retenir cette date devra être approuvée par les spécialisss de la MB, des tremendous médecins, Ze Best Ever !

  24. Micheline dit :

    Pour que ce fou comprenne l’odieux de ses verbiages honteux, ça va prendre qu’un membre de sa familia en paie le prix.

  25. Layla dit :

    Il reviendra à Pâques…ou à la Trinité…la Trinité se passe…

  26. ddescarreaux dit :

    Who’s gonna drink the kool aid?

  27. Dekessey dit :

    On a les politiciens qu’on mérite.

  28. sorel49 dit :

    Hier, Trump a choisi la fin des 14 jours d’isolation pour réouvrir son pays, j’avais eu peur car le Canada et surtout le Québec ne sont pas prêts. Aujourd’hui, il fait correspondre la réouverture avec La Réssurection, c’est mieux. Trois semaines c’est une éternité en politique, il peut changer d’idée encore surtout que les Etats-Unis sera probablement arrivé à son pic de contamination.

    1. simonolivier dit :

      @sorel49 Pas selon l’OMS. Le pic aux USA pourrait n’être qu’à la fin avril. Donc, à Pâques il y aura plus de mort que le vendredi saint mais moins que le lundi…And the beat goes on

  29. Guy Gibo dit :

    OUfff! … Je crois que Trump joue ALL IN comme un joueur de poker qui jette toutes ses cartes sur la table en se disant qu’un vaccin apparaîtra d’ici Pâques.

    Ceci dit, selon CNN les USA ont dépassé les 50 000 cas et presque 700 décès ce soir. Bon deuxième pour les cas et bientôt premier en nombre de décès selon moi… Probablement d’ici la fin de la semaine. Et dire que les USA n’ont pas encore ce qu’il faut pour tester ses citoyens.

    Finalement après avoir vu ce vidéo j’ai eu des frissons dans le dos car Trump m’a rappelé Nicolae Ceaușescu, ex-dictateur de la Roumanie, qui a oublié son peuple. On sait tous comment il a fini…

    1. René dit :

      Les USA sont très loin de l’Italie pour les morts: 685 vs 6820. Mais Trump veut que les USA soient les meilleurs avec les plus gros chiffres. Lâche mon Trump, vous allez être premier d’ici Pâques…

  30. januo dit :

    J’imagine que tous ceux qui vont remplir les églises à Pâques sont ceux qui seront prêts à « se sacrifier pour l’économie »

  31. Micheline dit :

    Tiens donc si on pouvait revenir en 2015, le maire de New York aurait pu acheter une très grosse quantité de ventilateurs désuets en 2020, et oui, si on pouvait revenir en 2015, 2016…..

  32. Madalton dit :

    Il dit n’importe quoi comme d’habitude pour rassurer la population et acheter du temps. Il va changer d’idée dans les prochains jours en voyant l’augmentation du nombre de cas et de morts. Il dira que c’était un souhait, qu’il n’a jamais dit ça, que c’était Pâques 2021,etc.

  33. titejasette dit :

    En attendant la résurrection, vous pouvez vous relaxer avec cette danse orientale

    1. Haïku dit :

      titejasette
      En effet, très bonne relaxation orientale.

  34. Réal Tremblay dit :

    Bravo Monsieur TITANIC, continuer de foncer droit vers l’iceberg. Pas grave se dit-il, nous les, riches, sommes sur le pont supérieur.

  35. Pierre S. dit :

    —————————-

    avec une machine a revenir dans le temps on peut tout faire ….

    Si la grosse andouille n,avait pas lapidé le trésor public avec ses baisses de taxes au ultra riche
    il aurait p-e plus de manœuvre pour SAUVER DES VIES ……

    1. ProMap dit :

      Il aurait dû être papier. Que de virs sauvées. Je suis méchant, je sais, mais suivant la logique trumpo-gopienne, que vaut une vie pour en sauver mille!?

      1. ProMap dit :

        Mon correcteur à le Covid, tab… être lapide (avec accent esti de correcteur le participe passé de lapider ça existe)
        Que de vies sauvées
        Bon il vient de comprendre.

  36. Guy Gibo dit :

    Un Mexicain disait ce soir: Si on ne meurt pas du virus on va mourir de faim si on ne peut plus aller travailler…. Logique de Trump.

  37. oeufoulepoussin dit :

    Une question me vient à l’esprit lorsque la situation redeviendra à la  » normale » à Pâques.
    Est-ce qu’il demandera au Canada d’ouvrir ses frontières aux américains désireux de venir propager la bonne nouvelle ?

    1. Dekessey dit :

      « Une question me vient à l’esprit lorsque la situation redeviendra à la » normale » à Pâques.
      Est-ce qu’il demandera au Canada d’ouvrir ses frontières aux américains désireux de venir propager la bonne nouvelle ? »

      Sous-question: Est-ce que notre Justin national va céder à la pression?

      1. oeufoulepoussin dit :

        Si jamais cela arrive, je crois qu’il ne cédera pas. Cela irait à l’encontre de notre approche pour contrer le virus.
        Pour Trump, ce n’est pas un done deal.
        La situation à Atlanta est devenue précaire, et ce n’est que le début.
        https://twitter.com/disclosetv/status/1242559179421859846

  38. Gilles Morissette dit :

    Encore une déclaration stupide dont le Gros Taré a lui seul le secret.

    Le « crisse de fou » se prépare à lancer ses concitoyens tête première au beau milieu d’une véritable hécatombe mais il s’en fout complètement.

    La comparaison avec Jimmy Jones est tout à fait appropriée. Ne manque que le Kool-Aid !!

    Remplissez les églises, bande de caves. Contaminez-vous en autant que ça reste dans votre « gang »

    Tiny Brain est un danger public.

    « Impeachement »? NON ce n’est pas assez.

    Enfermez le et jetez les clés de sa cellule dans le fosse la plus profonde de l’océan.

    1. Mariette Beaudoin dit :

      1) Le pape François lui-même a décidé que la Semaine Sainte ne se déroulerait pas devant des foules à la Place St-Pierre, à cause du virus.

      2) Le Christ s’est fâché contre les vendeurs du temple.

      3) La signification de la Résurrection, selon les théologiens, est le passage de la mort à la vie, pas le contraire ! Pour plus d’explications, voir le site https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Resurrection/le-sens-de-la-resurrection-de-Jesus

      N.B.: Désolée, je ne suis pas assez bonne en informatique pour savoir comment vous amener directement au site.

  39. Olesya dit :

    J’écoutais un expert dire a la radio ce matin qu’on sera sorti de cette crise lorsqu’on aura 30 jours consécutifs sans un seul cas. Si c’est ce que ça prend pour que la vie reprenne son cours, la planète sera plongée dans une dépression sans précédent. Un beau gros merci à la Chine encore une fois!

    Mis a part Vladimir Putin qui a négocié cette crise mieux que n’importe quel autre leader dans le monde et l’Allemagne qui s’en sort très bien a cause de leur système de santé impeccable, l’Europe est dans la m..rde jusqu’au cou. Reste a voir où les États-Unis vont se situer à la fin de tout ça.

    1. ghislain1957 dit :

      @ Olesya

      « Mis a part Vladimir Putin qui a négocié cette crise mieux que n’importe quel autre leader dans le monde… »

      😀 😀 😀

    2. _cameleon_ dit :

      J’ai de grosse réserves avec votre:
      « Un beau gros merci à la Chine encore une fois! »

      (…)

      1. Olesya dit :

        @_cameleon_ Nul besoin d’en avoir. Ces épidémies nous proviennent de la Chine et leur marché noir d’alimentation où ils bouffent des hippocampes, des pangolins et des chauves-souris pour leurs attributs soi-disant aphrodisiaques. Voir ce lien : https://www.lapresse.ca/debats/opinions/202002/14/01-5261031-covid-19-et-libido-anxiete.php

      2. chrstianb dit :

        @Olesya
        Sauf que ça fait plus de 20 ans que l’on sait qu’il y a des zones virales en et des habitudes alimentaires en Chine propices à la propagation de virus. Mais les Occidentaux n’ont pas fait de pression pour profiter de la délocalisation industrielle. De plus, avec la surpopulation et l’atteinte de zones sauvages peu développées (Asie, Amérique du Sud, Afrique) on avait tous les signes que nous dirigions vers une pandémie majeure. Et qu’ont fait la plupart des gouvernements occidentaux? Ils ont coupé dans les systèmes de santé et de prévention des épidémies.

      3. Benton Fraser dit :

        @Olesya

        Vous savez que l’on vit tous sur la même planète ?

        On a laissé, au nom du néo-libéralisme, la Chine a elle-même parce qu’il y avait de la piastre a faire, il faut vivre avec les conséquences!

        Il faut arrêter de toujours mettre tout sur la faute de « l’autre »… on vit tous sur la même planète…

    3. lechatderuelle dit :

      Olesya Pourquoi ce merci à la Chine ??? Un virus ça ne se contre pas… ça se combat…. la Chine a traversé la crise mais les autres pays n’ont pas cru devoir se responsabiliser…. et donc, la facture est selon cette volonté de se protéger….

      Rien à voir avec le Chine…..

      Si la Danemark s’en sort mieux que la France ou le Québec mieux que les USA, la raison est simple…. Responsabilisation de tous…..
      Pas à cause de l’un ou l’autre…. mais plutôt « grâce » à un sens aigu des responsabilités civiles et l’implication sérieuse des citoyens….

      chercher un coupable est un exercice stérile…..

      1. Richard Desrochers dit :

        Et la vache folle, elle était d’où déjà ?

      2. gl000001 dit :

        La vache volle dit « Prions » 😉

    4. chrstianb dit :

      Oui, oui, oui, tout va bien dans l’empire du tsar
      https://www.letemps.ch/monde/vladimir-poutine-un-souci-dimage

      1. Samati dit :

        Excellent article qui concorde avec l’information diffusée sur la chaîne Vice News.

    5. Benton Fraser dit :

      C’est vrai que l’on ne meure pas du coronavirus en Russie mais maudit que la pneumonie tue ces temps-ci en Russie!!!

    6. simonolivier dit :

      Et pourtant, la Russie a admis aujourd’hui qu’elle n’avait aucune idée de l’ampleur de la crise sur son territoire. Alors le troll, on repassera sur Vlad.

    7. ghislain1957 dit :

      @ Olesya

      « Mis a part Vladimir Putin qui a négocié cette crise mieux que n’importe quel autre leader dans le monde… »

      Voilà pour votre ami Vladimir:

      La Russie n’a pas une «image claire» de l’ampleur de l’épidémie

      « La Russie a relevé mardi ne pas avoir une « image claire » de l’ampleur des contaminations dans le pays, alors que jusqu’ici le nombre de cas recensés reste faible comparé notamment à l’Europe occidentale. »

      https://www.lapresse.ca/international/europe/202003/24/01-5266198-la-russie-na-pas-une-image-claire-de-lampleur-de-lepidemie.php

  40. ghislain1957 dit :

    Espèce de total idiot.

  41. HebenMonVieux! dit :

    Ca vient d’entrer: Trump souhaite que ce soit le samedi de Pâques parce qu’il a un « hunch qu’il va faire beau!! Rendu la!!!🤣🤣

  42. Samati dit :

    Pendant ce temps en Russie, que le virus semble avoir épargné selon leur grand dictateur Poutine, on imite les chinois en construisant un nouvel hôpital pour accueillir des malades imaginaires. Il n’y a que 495 cas rapportés et 1 mort sur une population de plus de 130 millions. Par contre le système hospitalier russe, digne du tiers monde, doit faire face à des dizaine de milliers de cas de pneumonie.

    Au moins les États Unis peuvent se débarrasser de Trump d’ici quelques mois, les russes seront pris avec Poutine pour encore des dizaine d’années (potentiellement jusqu’à sa mort …naturelle).

  43. lechatderuelle dit :

    il en rajoute tellement que ça devient irréel tant ce monsieur est épais….

    Les églises seront pleines à Pâques!!????? Quelle connerie humaine….. et les citoyens US accepteront de jouer dans cette mauvaise comédie humaine???

    Car si trump est déconnecté, l’espoir que le Peuple ne le soit pas existe encore…. mais on y croit de moins en moins….

    1. constella1 dit :

      Les églises seront pleines dixit le fou ambulant
      Donc bien tassés les uns sur les autres
      exactement le contraire des consignes que lui même mentionne
      On a qu’à se laver les mains et garder une distance et hop retour au travail tout le monde
      C’est littéralement dément

  44. dit :

    Ben, oui, le scientifique en lui pense que parce que les gens vont être au travail, ils vont être moins malade!!! Bien, évidemment, le Covid va être moins contagieux parce que les gens travaillent!! Unbelievable!! Et personne de son entourage ne pense à le faire interner????

  45. CBT dit :

    À Pâques, les églises seront remplies de cercueils pour la célébration des funérailles. la résurrection n’est pas à l’ordre du jour.

    Trump fera son discours national sur ces gens décédés en héros pour sauver l’économie et surtout son ego, une grande consolation pour sa base qui l’applaudira, pauvres gens sans lucidité.

  46. Ziggy9361q dit :

    Je suis disposé à boire le Kollaid que Jim euh…Donald veut me faire boire à Pâques à condition qu’il me prouve qu’il a la foi dans
    ses paroles d’expert en virologie ,je ne savais pas qu’il était aussi croyant et expert en théologie en tout cas ça peut pas être pire que ses décisions de président.Alors si il marche sur deux mètres de charbon propre chauffé à blanc pieds nus je veux bien me sacrifié
    pour mes petits enfants.

  47. Guy Gibo dit :

    Finalement s’il y a une hécatombe aux USA… et je crois vraiment…. ils n’auront pas le choix de réouvrir la portes aux immigrants.

  48. Samati dit :

    Le nombre de cas de personnes infectées approchent maintenant 53 000 aux États Unis et pourrait dobler en quelques jours. Trump ne comprend rien à rien.

  49. Marc dit :

    Cela a été dit des centaines, voire des milliers de fois, mais ça vaut la peine de le répéter: He sounds like an a$$..le, he looks like an a$$..le, so he must be an a$$..le!

  50. Madalton dit :

    HS, Sanders prévoit participer au débat prévu en avril s’il est tenu. Il semble vouloir demeurer dans la course. 🙁

  51. Apocalypse dit :

    ‘P.P.S. : Pourquoi Pâques? «Pâques est une journée très spéciale pour moi… et les églises seront remplies partout dans le pays», a expliqué Jim Jones… euh… Donald Trump.’

    OUCH 🤣🤣🤣

  52. Apocalypse dit :

    Encore du n’importe quoi de Donald Trump, tant qu’on ne connaît pas l’ampleur du problème auquel on fait face, on ne peut dire quand on pourrait commencer à reprendre la route d’une certaine normalité et donc, pour l’instant, patience, patience et encore patience!

  53. titejasette dit :

    Blague intitulée. Il se ressuscite à Pâques

    On interviewait récemment Melania à la télé qui fêtait ses 15 ans de mariage.

    Après la foule de questions habituelles, on lui demanda si elle avait quelquefois songé au divorce…

    Elle répondit :
    – Non.

    Mais elle ajouta rapidement:
    – Le divorce, jamais, mais le meurtre, plusieurs fois…

    1. Haïku dit :

      😨😉👏👏

  54. René dit :

    Il encourage les gens à aller dans des églises bondées??? C’était déjà ahurissant qu’il parle de lever les restrictions mais en plus il encourage à se coller serre???? Ciboire, as besoin d’une 6e année primaire pour comprendre que c’est une recette parfaite pour un désastre. Reste-t-il suffisamment d’américains avec un minimum de jugement pour ne pas l’écouter?

  55. Haïku dit :

    HS….
    Petit message d’espoir:

    -« Et pour dire simplement ce qu’on apprend au milieu des fléaux,
    qu’il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser. »(Albert Camus/La peste).

  56. Kiki de La Prairie dit :

    Le jour de Pâques, il veut que les fidèles dans les églises chantent ses louanges. Il pense être le Sauveur; en réalité, il est juste un gros chr_st de malade.

    1. Layla dit :

      Promettre des mirages aux banques, il a fait ça toute sa vie. Il fait du temps, c’est ce qu’il sait faire le mieux.
      Mais il se tire dans le pied encore une fois, pourquoi vivre à distance puisque le situation est tellement pas grave que le 12 tout va être terminé. Au diable prendre des précautions.

  57. Benton Fraser dit :

    Les églises remplies…. Trump est dû pour un bain de foule!!!

  58. Gilles Morissette dit :

    Imaginez Legaut allant dans un lieu public et engueulant ceux qui refusent de se plier aux consignes gouvernementales.

    Et bien c’est arrivé en Italie.

    Des politiciens locaux ont pris les grands moyens afin de faire comprendre le GBS aux récalcitrants.

    https://www.cnn.com/videos/world/2020/03/24/italian-officials-coronavirus-lockdown-nr-gallagher-pkg-vpx.cnn

  59. POLITICON dit :

    Trump, le Ponce Pilate moderne!

    Pâques est la fête choisie par Trump parce que les églises seront pleines et parce que l’heure de la résurrection du système économique aura sonnée. Il oubli par contre que la vraie résurrection était précédée par la condamnation, le lynchage public et la crucifixion de Jésus mort sur la croix. Je ne crois pas que l’économie américaine sera remise à Pâques mais je crois que Donald Trump pourrait très bien être sacrifié sur l’hôtel. Il incite sa population à sacrifier leur santé et leur vie pour faire rouler l’économie et l’on constate depuis 2 jours qu’il revient vite sur une constatation planétaire qui saute aux yeux de tous. Il faut prévenir avant-hier, agir hier et soigner maintenant pour battre cette pandémie et les US deviendront très vite l’épicentre du virus.

    Dans 19 jours c’est Trump qui vivra l’enfer car non seulement son incrédulité menace ses citoyens mais aussi le monde entier. Il est trop tard pour sauver son économie et les morts s’entasseront par dizaine de milliers ce même dimanche de Pâques. Les églises seront fermées à Pâques, les gens auront compris le désastre et la menace de cette épidémie depuis longtemps. D’ici là, Trump aura beaucoup de sang sur les mains, sera jugé haut et fort par sa population et se retrouvera seul coupable de ce massacre. Alors là, la population pourra citer – à peu de mots près – les paroles de Ponce Pilate qui ajoutait à bon droit après le jugement : « Je suis innocent du sang de ce Juste » (27, 24). Les gens se laveront les mains des imbécilités monstrueuses de ce criminel sur 2 pattes et il ne restera pas impuni pour ces fautes.

  60. Jean Saisrien dit :

    D’in coup les églises sont transformer en morgues?
    Moi c’est ce que je ferais si jamais on ne sait plus quoi faire des cadavres comme en Italie…..volonté divine.

  61. Samati dit :

    En Corée du Sud l’épidémie a débuté dans une église associée à une secte chrétienne. On voit les dommages dévastateurs que cette messe a eu pour le pays. Trump propose la pire solution au problème.

    1. Layla dit :

      @Samati
      « On voit les dommages dévastateurs que cette messe a eu pour le pays. »

      Je ne me souviens pas si c’était à Washington ou à New York fin février début mars ils avaient fermé une ville parce qu’il y avait une centaine de cas en lien avec une Synagogue de ce secteur. C’est vague. Layla.

      1. Samati dit :

        New York

  62. tabv dit :

    Quelqu’un est vraiment surpris? L’américain moyen est meilleur que les autres. Il en connait plus, il en sait plus, il est plus fort, il est plus wise! Il est l’exception : ça ne va pas l’affecter, cette bébitte là. He’s not a pansy!

    Trump est… spécial, pour rester poli, mais il représente quand même une bonne partie de la population, tant en valeurs qu’en mindset.

    Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi que certains intervenants en font tant un plat. Ils vivront avec les conséquences, c’est tout. De toute façon, ça risque d’être plus difficile de faire des affaires dans les conditions actuelles. Beaucoup de malades, beaucoup de morts et… qui va vouloir de ces visiteurs potentiellement infectés de mutations?

    C’est vraiment dommage pour ceux qui ne partagent pas ce mindset et qui sont entrainés dans cette tempête; ils ne l’ont quand même pas demandé. Cela dit, quand tout ça sera fini, peut-être qu’ils pourront penser à émigrer vers des terres partageant leurs valeurs? Je ne dirais pas non à une p’tite exode de cerveaux de Silicon Valley par ici. Laissons les conservateurs s’entuber entre eux.

  63. gl000001 dit :

    CHOM 97,7, joue en ce monent « Highway to hell » de AC/DC !!!

  64. loup2 dit :

    J’ai commencer à limiter ma consommation des infos. Ça commençait à être trop *accaparent*,*découragent* et *angoissant*.
    Je regarde pu RDI sur le net, trop c’est comme pas assé. Je me limite depuis deux jours au point de presse du Québec à 13h.
    Le reste je l’ai au téléjournal à 22h. C’est suffisant.

    Adaptation en français d’une chanson de Bob dit l’âne. 🙂

    1. monsieur8 dit :

      Wow!

      Merci. Encore SVP.

    2. Haïku dit :

      « The times they are a-changin'(Bob Dylan).
      Bon rappel !

  65. Igreck dit :

    La Bête(ise) veut relancer l’économie de son pays de merde pour le$ tdc dans $on genre ! Tout ce qu’il va réussir à faire c’est de relancer la pandémie et de lancer les U$A dans une dépression comme on en a jamais vu. Bravo, il va fallir sur les deux tableaux. Pauvre débile !

  66. titejasette dit :

    Si vous avez suivi la pointe de Presse qui vient de se terminer, Dre Birx a demandé que tous ceux qui ont visité la ville de N-York (je ne me souviens pas si c’est l’État de NY ou la ville de NY) doivent se mettre en self-quarantaine pour 14 jours, et ce, mêmes s’ils sont asymptomatiques.

    Question. 14 jours de quarantaine, ceci veut dire qu’ils doivent rester à la maison jusqu’au 7 avril. Or le 12 avril, soit qques jours après c’est le jour où Trump veut ressusciter les business. C’est un ti peu serré…. Hum ! Mais ça peux se faire. Faut juste ne pas vous éternuer dans la face de riches qui passeraient par là.

  67. titejasette dit :

    Commentaires de Bill Gates

    « Bill Gates, a déclaré mardi que les États-Unis ont manqué leur chance d’éviter les shutdowns parce qu’ils n’ont pas agi assez rapidement sur la pandémie.

    « C’est en janvier que tout le monde aurait dû être prévenu », a ajouté M. Gates. Le virus a été découvert pour la première fois en décembre en Chine.

    …Le président souhaite que les entreprises ouvrent à Pâques, le 12 avril, afin d’atténuer l’impact économique. Les représentants du gouvernement et les experts de la santé ont largement critiqué ces appels, avertissant que le retour au travail des gens va submerger le système de santé et entraîner davantage de décès.

    M. Gates a reconnu mardi que l’auto-isolement sera « désastreux » pour l’économie, mais « il n’y a pas vraiment de juste milieu ». Il a suggéré un arrêt de six à dix semaines.

    C’est très difficile de dire aux gens : « Continuez à aller au restaurant, achetez de nouvelles maisons, ignorez ce tas de cadavres dans le coin, nous voulons que vous continuiez à dépenser parce qu’il y a un politicien qui pense que la croissance du PIB est ce qui compte », a déclaré M. Gates. « Il est difficile de dire aux gens pendant une épidémie… qu’ils doivent agir en sachant que leur activité propage la maladie.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  68. galgator dit :

    Quel ignorance et arrogance encore une fois! Il est vraiment difficile à battre sur ces défauts!
    Lorsqu’on aura passé au travers de cette crise au Canada, j’espère juste que notre 1er ministre Trudeau va continuer de garder les frontières fermées à l’entrée des citoyens américain car nos voisins du sud seront encore pendant longtemps infectés à cause du laxisme de leur président.

  69. lechatderuelle dit :

    Avec 9 500 nouveaux cas par jour, le nombre de personnes contaminées au USA, à Pâques sera autour de 250 000 ….

    on voit mal comment ce président pourrait ordonner de retourner au travail, à l’école ou ailleurs…..

    avec le manque de matériel, les morts vont exploser….
    le réveil sera brutal…..

    1. chicpourtout dit :

      @lechatderuelle 19h24
      Ce pourrait être plus que cela à Pâques…
      Selon mon estimé ce serait aux environs de 200,000 cas à la fin de ce mois-ci.
      Pour Pâques ce serait donc davantage (et il me faut pas oublier l’effet multiplicateur non plus…)

  70. marcandreki dit :

    À Pâques ce sera impossible Et ce sera la faute des Démocrates

  71. Haïku dit :

    HS…
    Deuxième petit message d’espoir:

    -« Il ne faudrait pas ex-aspérer, il faudrait espérer.
    L’exaspération est un déni de l’espoir.
    Elle est compréhensible, je dirais presque qu’elle est naturelle, mais pour autant elle n’est pas acceptable.
    Parce qu’elle ne permet pas d’obtenir les résultats que peut éventuellement produire l’espérance. »(S. Hessel).

    1. karma278 dit :

      LOL A VOIR!!!
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      Ça fait du bien un grand éclat de rire en cette ère de self-containment.

    2. Igreck dit :

      Pourquoi est-ce que cela me réjouit ? Je ne me reconnais plus !?!

  72. A.Talon dit :

    Le Drumpf est un fou furieux criminel dangereux. Si on laisse aller comme ça, ce sale type aura bientôt des centaines de milliers de morts sur la conscience. En présumant qu’il en a une, bien sûr.

    Je commence à avoir pas mal hâte qu’on lui réserve le même sort que JFK. Avant qu’il ne soit trop tard.

    1. Richard Desrochers dit :

      Plus précisément, un centaine de milliers de morts SOUS la conscience…

  73. Mouski dit :

    Le manque de direction (leadership) de ce président va faire des dommages irréparables. Chaque état a son idée du virus. Je viens d’entendre le gouverneur de Floride. COMPLÈTEMENT IRRESPONSABLE.
    La Floride va payer très cher les décisions de cet adorateur de Trump.

  74. Gilbert Duquette dit :

    Pour revenir d »entre les morts, l’économie doit être morte, et les gens ne doivent plus avoir de revenus ce qui est présentement faux
    Au Québec et ailleurs au Canada, la vaste majorité d es gens ont encore un revenus.

    Que ce soit les retraités,les gens sur l’aide-sociale ou qui étaient sur le chômage, ceux en arrêt de travail maladie, les gens aux études,
    les travailleurs qui ont étés retournés à la maison avec salaire comme bien des fonctionnaire municipaux, provinciaux et fédéraux,
    les travailleurs qui peuvent faire du travail à domicile, ceux qui travaillent dans un secteur indispensable (et ces secteurs sont beaucoup plus nombreux que l’on pourrait le croire..

    Oui un nombre très élevés de travailleurs se retrouvent sans revenus (et je serai bientôt probablement l’un d’eux) mais ce n’est pas l’ensemble de la population qui se retrouve sans revenu.

    Le sacrifice est élevés pour certains mais pour les autres, tout ce que le gouvernement demande c’est de rester à la maison et d’éviter de propager le virus pour que les gens qui n’ont que leurs salaires comme revenus puissent retourner un jour au travail.

    1. karma278 dit :

      @Gilbert D

      +1

      Il est venu le temps d’essayer la simplicité involontaire!

  75. lanaudoise dit :

    Dans quelques semaines: «On m’a mal briefé. J’avais compris « relancer l’économie », pas « relancer l’épidémie »- l’Idiot en chef

    1. Igreck dit :

      Les recommandations des spécialistes ont été balayés et mélangés dans cette énorme citrouille évidée, remplie de courants d’air, et qui lui sert de tête !

  76. karma278 dit :

    Faut croire aux lapins magiques pour croire que l’économie états-désunienne sera relancée
    à Pâques!

    1. karma278 dit :

      🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐇🐇

    2. Mariette Beaudoin dit :

      N’est-ce pas Trump qu’on a relancé par la fenêtre dans un site présenté ci-haut par steelgun à 20:32 ? J’ai bien ri !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :