Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Après l’Ohio, le Texas a répondu par la négative à la question qui coiffe ce billet. L’État a donc inclus lundi l’avortement parmi les interventions chirurgicales non essentielles qui devront être reportées au prétexte qu’il faut consacrer les précieuses ressources médicales à la lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Le Texas ne permettra l’avortement qu’en cas de danger pour la vie ou la santé de la mère. Dans cet État comme en Ohio, les défenseurs du droit des femmes à l’avortement estiment que l’IVG est une intervention essentielle qui ne peut être reportée. Ils reprochent au mouvement «pro-vie» de se servir de la crise sanitaire actuelle pour poursuivre leur combat incessant pour restreindre l’accès à l’avortement.

Au Texas, les contrevenants seront passibles d’une amende de 1000 dollars ou d’une peine d’emprisonnement de 180 jours.

(Photo AP)


80 réflexions sur “L’avortement est-il une intervention essentielle?

  1. gigido66 dit :

    On parle des 2 côtés de la bouche au Texas…Pro-vie pour empêcher les femmes enceintes et prêts à sacrifier des ti-vieux pour l’economie!🤡

    1. Pierre dit :

      Encore une fois cette bande d’illuminés religieux vont à contre sens, ils veulent mettre au monde le plus possible de petits débiles blanc avec sûrement une arme de point à la main dès la naissance…

      1. Aube 2005 dit :

        C’est parce que le 1% a besoin de bras pour s’enrichir et que les p’tits vieux sont passés date pour la production.

      2. Nefer111 dit :

        Anti avortement mais pro peine de mort …On tue pas les bébés blancs et consanguins mais les hommes noirs et latinos entre 16 et 60 ans faut les éradiquer en les condamnant à mort !!!
        Les États-Unis dans toute leur « splendeur » … 🤮

  2. gigido66 dit :

    …enceintes de se faire avorter et.

    1. jeani dit :

      Je serais par contre d’accord avec votre lapsus. Dans ces États, il y aurait nettement des avantages à empêcher qu’il y ait des femmes enceintes.

      Avec les dirigeants débiles qu’ils ont dans certains États, empêcher certaines femmes de procréer ferait grand bien à l’humanité.

  3. Abigaelle dit :

    Oui c’est réellement essentiel!

  4. Madalton dit :

    On va dans l’État voisin.

    Les femmes de ces États devraient faire comme les femmes d’un certain pays en Afrique ont déjà fait pour protester, soit de ne plus faire l’amour avec des hommes tant que la Pandémie n’est pas finie. Je crois que les politiciens de ces États changeraient d’avis rapidement.

    1. ProMap dit :

      Madalton – Oh que c’est intéressant. Voilà le vrai nerf de la guerre!

    2. Abigaelle dit :

      Plus faire l’amour très drôle, vous vous souvenez du verglas nous avons eu neuf mois plus tard un bébé boom.

      1. Madalton dit :

        Je lisais un article hier et il n’y a pas eu de baby boom en 1998 au Québec. Les naissances sont à la baisse quand les gens sont stressés par un événement.

        https://lactualite.com/actualites/covid-19-un-baby-boom-est-peu-probable/

    3. Guy Pelletier dit :

      @ Madalton

      Ces politiciens des évangélistes bigots se la jouant pures et chastes ne seront privés de rien, ils continueront à soulager leurs besoins avec des * professionnelles* comme ils en ont l’habitude. Trump pourrait même leur refiler quelques numéros de téléphones………………

      1. Madalton dit :

        Il faudrait qu’elles fassent la grève du sexe elles aussi par solidatité.

      2. Igreck dit :

        Je l’ai déjà exprimé ainsi : Religieux = hypocrites et Ultra-religieux = hyper-hypocrites ! C’est pourquoi ce qui nous apparaît invraisemblable que des preachers appuient un adultère pluri-divorcé et pussy-grabber c’est qu’ils se reconnaissent en lui. L’Élu et ses Illumini !

  5. lechatderuelle dit :

    misère que certains mélangent tout …l’avortement est essentiel comme les opérations urgentes…. car un avortement repoussé aura des répercussions ….

    c’est quoi ce chantage émotif pour « obliger » les femmes à porter des enfants non désirés……

  6. Pierre dit :

    @madalton
    J’aurais peur à une forte augmentation de la violence congugale

  7. Abigaelle dit :

    Oui c’est vraiment important surtout nous ignorons si à long terme le covid-19 pourrait entraîner des séquelles au fétus.

  8. lisois dit :

    Vraiment la stupidité n’a pas de limite.

  9. chicpourtout dit :

    Je lit ce billet et je me dit « Ciel que je suis ravie de vivre ici… » 🌞

    1. Haïku dit :

      Je seconde ! 👌

  10. jcvirgil dit :

    Les rats qui dirigent ces États comme ceux qui dirigent le pays n’ont aucun humanisme et aucune compassion. Ils n’ont qu’un agenda politique et leur cupidité à offrir au peuple américain en ces temps de crise .

    C’est d’ailleurs le cas pour la planète en général où ils poursuivent leurs sanctions économiques contre des peuples qui souffrent de la pandémie, pendant que leurs *ennemis* , les méchants socialistes chinois et cubains envoient leurs médecins en Europe et de l’équipement médical dans le cas de la Chine pour aider à contrer le virus et è soulager ceux qui souffrent.

    1. ProMap dit :

      jcvirgil – Vous êtes méchant pour notre bon prez voisin et son troupeau. Souvenez-vous, il est prêt à aider la Corée du Nord. Kim a d’ailleurs confirmé qu’il avait reçu une belle lettre. Un prez qui sait où mettre les priorités de son pays, parle-moi de ça.😉

    2. Madalton dit :

      La France a envoyé 17 tonnes d’équipements médicaux à la chine le mois dernier. LA FRance est maintenant en manque d’équipements médicaux. LA Chine a envoyé 1 M de masques à la France la semaine dernière.

  11. Abigaelle dit :

    Je trouve ça révoltant que les pro-vie profitent de la pandémie pour interdire l’avortement.

  12. nickoleterrible dit :

    Si c’est les hommes qui portaient la progéniture il y aurait probablement des cliniques minute à Las Vegas.

    1. Robert Giroux dit :

      Et si les hommes pouvaient *tomber enceintes* et devoir porter un *bébé*,
      la “liberté de choix” aurait été gravée en lettres de feu dans la pierre
      au sommet du Mont Sinaï sur les tablettes des dix Commandements
      et le droit de ne pas porter un enfant non-désiré aurait été inclus dans la Constitution américaine,
      tout de suite après – sinon avant! – l’amendement qui donne le droit de *porter une arme*!!

    2. Nefer111 dit :

      @nickoleterrible
      Il y en auraient pas qu’à LasVegas, il y en auraient PARTOUT dans chaque état ouverte 24/7 !!!!!

  13. Il faut bien compenser pour toutes les pertes de vie qui auront lieu………….

  14. gl000001 dit :

    Clinique d’avortement : service essentiel.
    Discours quotidien de DT : service (!) non-essentiel.

    1. Richard Desrochers dit :

      Lui, il faudrait l’empêcher d’accoucher de quoi que ce soit.

  15. Alexander dit :

    Les hôpitaux, même au Québec, sont appelés à faire des choix difficiles et des reports d’opération qui peuvent entraîner de grandes conséquences humaines.

    Plein de drames vont ressortir de cette pandémie. C’est comme une guerre, il va y avoir des victimes innocentes.

    Triste de toujours mêler leur damnée politique à ces drames humains.

  16. Quinn dit :

    Encore une tralee d’hommes blancs qui décident quoi faire du corps des femmes.

    1. Rick dit :

      Quinn Qu’est-ce le fait d’être blanc a à voir avec cette situation?

      1. Achalante dit :

        Ce sont eux qui ont le pouvoir… Espérons que ce ne sera plus pour longtemps!

  17. Lecteur_curieux dit :

    Un État très domatique. Là-dessus on est bien au Canada.

    Il faut pareil prévenir pour que cela ne se produise pas trop souvent dans une vie mais quand c’est requis cela l’est et on laisse la femme décider cela n’est pas plus compliqué mais il y a de ces tendances aux États-Unis.

    Rappelons pareil que c’est aussi aux États-Unis que Chantal Daigle a été avorté. Alors c’est un pays libéral ou progressiste ou bedon conservateur et ultra-réactionnaire? Les deux en même temps.

    On fait quoi dans ce temps là? Je ne le sais pas, chaque cas est différent.

    1. gl000001 dit :

      Chantal Daigle, c’était dans les années 80. Les USA ont eu le temps de dégénérer depuis 😉
      Domatique ou domotique. C’est un robot qui décide. Comme pour la température chez vous ? 😉

      1. Lecteur_curieux dit :

        Non pas chez moi j’habite un immeuble plus ancien maintenant et donc avec les techniques anciennes.

        Je vais aller éteindre le chauffage car il va faire très chaud du moins celui que je contrôle et on peut devoir ouvrir les portes ou fenêtres.

        Vieux système à eau chaude mais au final c’est très efficace si on ajuste un peu…

      2. Lecteur_curieux dit :

        Et non les États-Unis n’ont pas dégénéré depuis les années’80 sauf Donald Trump ou notre vision de lui…. Et pareil pour le pays.

        L’ultra-conservatisme des pro-vie était tout autant présent et ils mettaient des bombes dans les cliniques d’avortement.

        La différence c’est que nous on s’inspirait des États-Unis pour leur libéralisme et même chez Donald Trump aussi quoique lui allait trop loin et dans un libéralisme d’affaires ou économique.

        Il faut de l’audace mais plus d’intégrité et de prudence. Avoir certains projets fous mais en assumant les conséquences.

        Bush père aussi était plus conservateur que Donald Trump. Son conservatisme à lui est bizarre et le côté réactionnaire aussi mais on disait celui libéral des années’80. Toujours excessif.

        C’est comme s’interdire de boire. Parfait si la personne a peur ou a une maladie ou dépendance sinon ce n’est pas une vertu du tout. Par contre, boire de manière responsable là la personne est plus un bon exemple.

        On revient à une forme de modération? Oui mais sans être un tiède ou prêcher la tiédeur la maîtrise plutôt de tous ses instincts non pas les nier… Les accepter et les vivre de manière bien.

        Calice de Donald. Il aurait pu être bon et là les femmes ne raconteraient pas une agression mais des aventures sexuelles quoique les femmes sont en général plus discrètes sauf en poésie et littérature érotique mais leurs amants ne sont pas nommés et cela peut aussi n’être qu’un fantasme. Même pas besoin de le réaliser.

        Et contrairement à Jésus qui dit de s’arracher les yeux il faut plutôt assumer nos désirs. Oh… Cela peut être dangereux. Mais bon elle est mariée et au final ne trouvait que l’homme beau.

        Je connais un homme de 75 ans qui aime bien les femmes dans la vingtaine et trentaine mais il n’ira pas avec elles il a la sienne dans la soixantaine. Mais le désir reste vivant.

        Un autre avait près de 90 ans et là juste son épouse c’était suffisant sinon la chaleur humaine et la gentillesse de tous là oui. Quasi aveugle il ressent votre sourire pareil.

  18. Gabrielle Larocque dit :

    L’avortement non essentiel. Le droit d’acheter des armes oui. Pro-vie? Vraiment?
    Ces hommes ne tiennent pas à la vie, ils tiennent à leur égo. Violence inclus.

    1. Pierre S. dit :

      —————————-

      Me font rire les pro vie …..

      Font la promotion des armes, de la peine de mort et sont la plupart xénophobes et raciste.
      En terme de respect de la vie humaine, pas de leçon a recevoir d,eux ….

  19. onbo dit :

    Les Pro-Vie se disqualifient chaque fois qu’ils militent contre Planned Parenthood. (Parentalité planifiée dans la famille) Et non pas planifiée par quelque polit-bureau civique ou religieux.

    Or, c’est ce que font les Pro-Vie. Militer à partir d’une conception patriarcale désuète pour forcer toute femme enceinte contre sa volonté, contre son désir, contre sa santé ou par la suite d’une effraction dans son propre corps (tout viol) à mener à terme une grossesse non désirée. Le mouvement pro-vie fait pas mal dans le polit-bureau.

    Une femme n’est pas une usine en fonction prête à entrer en service, comme un répondeur téléphonique à la moindre décision d’un mec autoritaire, ou en état d’ébriété, ou cachotier qui jette son condom pour faire avancer son intérêt…

    Une femme n’est pas une servante civique qui doit demeurer en « état de service », quand privée de soins, privée de travail, privée de revenus, privée d’appui, privée d’accompagnement, privée de nourriture saine, privée de vêtements confortables, privée d’un logement salubre et décent.

    Pour paraphraser les roses: Tu dis que tu aimes les femmes et pourtant tu leur coupes ce qu’elles ont de plus beau, leur sourire et leur bonne humeur.

    Je déplore le fait que ce sont encore et toujours des leaders religieux fondamentalistes, orthodoxes, ultra-conservateurs et souvent complètement ignorants de la condition des femmes qui en arrière plan promeuvent la hausse de natalité pour des considérations démographiques indéfendables.

    Ça me décocrisse, comme dirait Charlebois, ça me défuctifise, c’est ti pas criss, de voir autant d’hommes d’âge mûr aussi sourds que des murs pontifier religieusement du haut de la Chambre et du Sénat américains sur un sujet qui concerne essentiellement les femmes. Vont finir par s’ouvrir l’esprit!

    Je me demande qu’est-ce qu’un mâle célibataire endurci et religieux plus que le pape, non je n’ai pas nommé Lindsay Graham, peut bien comprendre de la détresse d’une femme enceinte par la force, le charme, l’immaturité ou la ruse de la capote, alors qu’elle se retrouverait en plus sans véritables moyens pour assumer. Ou, qu’est-ce que Planned Parenthood!

    Pendant ce temps, Trump veut des futurs soldats, beaucoup de futurs soldates derrière des consoles à diriger des drones. Ben oui chose! Sauf que Trump ne sera pas là encore bien longtemps. Il a d’ailleurs déjà commencé à être pas touttt là. Et d’ici là je lui souhaite bonne santé, il en aura besoin.

    1. onbo dit :

      mes excuses à Robert Charlebois… « ça me défunctifise »

  20. Serge dit :

    On devrait satisfaire aux demandes des autonomistes texans qui rêvent de se séparer des États-Unis et en faire un nouveau pays dans lequel on pourrait parquer tous ces fanatiques religieux décérébrés.

    Tu veux porter un gun ? Tu es contre l’avortement ? Tu admires la réussite du 1 % qui se remplit les poches grâce ton labeur ? Tu es prêt à envoyer des soldats au front pour défendre ta liberté et exporter ta vision de la démocratie ? Tu crois à l’existence de Dieu et tu penses que Adam et Ève se promenaient à dos de brontosaure ? Parfait ! Tu remplis toutes les conditions pour vivre au Texas. Bon débarras !

    1. 👍🏻👍🏻

    2. Madalton dit :

      On pourrait aussi annexer l’Alabama au Texas en même temps.

  21. Lecteur_curieux dit :

    Seule la femme peut le savoir celle vivant une situation de grossesse non désirée et non un dirigeant conservateur et étatiste lui aussi mais avec un État faussement moralisateur plutôt que donnant les services de base.

    Imaginons que ce serait ma fille. Hey crisse de momie ou de mort-vivant, va te faire bouffer par les vers et laisse nos jeunes femmes tranquilles maudit imbécile !

    Sacrament c’est cela le politiquement correct c’est d’être trop poli envers ceux qui ne le méritent pas et non être respectueux des minorités ou gens plus démunis mais sans nier leur condition.

    Asti qu’ils sont fous ces dogmatiques et à la sexualité fort probablement malsaine ou coincée sûrement pas épanouie.

  22. Parfoislucide dit :

    C’est le premier état de la République de Gilead

    1. ProMap dit :

      Vous êtes tout à fait lucide. Gilead, ils en rêvent. Plus tard, lorsqu’ils prendront leur chapeau de grand amoureux du gun, ce sera le tour de Walking Dead : on tire sur tout ce qui a 70 ans et plus, ils sont infectés, non? Dans un mois, je franchirai ce cap du 70, une chance que la frontière est fermée pour m’empêcher, dans un moment d’égarement en écoutant trump, de faire un tour aux States!!!

  23. Tiger Mulligan dit :

    Mais heureusement ces cowboys peuvent encore faire soigner leur cheval !!! quand t’as le sens des priorités ….

    1. Alexander dit :

      @ Tiger Mulligan

      Vous avez raison.

      Ça prendrait un remède de cheval pour soigner ces malades.

      Une bonne ruade. Au Québec, on appelle ça un coup de pied au c…

  24. Lecteur_curieux dit :

    Cela vient de la droite religieuse ?

    Ok Marie aurait-elle subie un avortement avec Jésus?

    Selon une lecture moderne très libérale et en étendant le sens NON.

    Marie avait une envie folle de baiser avec l’ANGE GABRIEL pas un ange du tout mais un beau ménestrel.

    Elle voulait garder l’enfant mais bon l’époque n’était pas assez ouverte pour vivre dans un couple de deux femmes bisexuelles ou lesbiennes. Alors le vieux Joseph a fait l’affaire.

    Quand la femme ou la fille veut l’enfant et trouve une solution, plus besoin de l’avortement mais il y a pas toujours ce désir ou ces solutions.

    Voilà. Prenons Jésus en premier et sa mère la  » Vierge », bien oui like a virgin. Vierge de tout péché, il est où le mal à se faire du bien ?

    Ah ah… Et bien avant elle, Eve une autre femme dégourdie qui a fait croquer la pomme à Adam sinon le gars serait resté en beau niaiseaux à glander tout nu dans les jardins du Seigneur. Hey un bout c’est le fun mais il faut s’émanciper de nos parents et comme le Seigneur ne vous laissera pas la place il faut quitter.

    Envoye on s’en va vivre en appartement et si papa se choque tant pis pour lui. Il faut réinterpréter les récits pour comprendre leur richesse.

    1. gl000001 dit :

      « il faut s’émanciper de nos parents »
      Pas fou ça. Depuis qu’on a quitté le jardin d’Eden, Dieu ne devrait plus nous guider. Ceux qui y croient encore sont donc des enfants pas sevrés et irresponsables. !!
      Bien sur, il faut croire à Dieu et au jardin d’Eden …

    2. ProMap dit :

       » il est où le mal à se faire du bien ? » En effet, dayousse qui lé? Notre interprétation est tellement perverse à leurs yeux, car la Bible est assez claire : l’homme doit jouir pour continuer à travailler fort pour sa famille et la femme doit enfanter, point. Facile à comprendre.

    3. Robert Giroux dit :

      Dans le grand livre de contes pour enfants israélites, Dieu dit à Monsieur Limon et Miss Côte-levée qu’ils peuvent faire ce qu’ils voulent au Paradis… Jouer au docteur… se promener à dos de dinosaures… tout ce qui les amusent… à l’exception d’une seule chose… manger le fruit de l’Arbre de la Connaissance…
      Je sais pas pour vous mais, pour moi, ça ressemble beaucoup à une mise en scène, un piège, une tentation… surtout quand on a doté nos créatures de la faculté de curiosité!!
      Et ce « bon » dieu… lui, étant omniprésent et omniscient… sait exactement ce qui va se passer et comment tout ça va – mal! – finir!
      Sinon, pas de péché originel imposé à l’humanité tout entière et l’histoire se termine comme toutes les autres histoires par la suite: Ils furent heureux, eurent tout plein de beaux enfants et ils se marièrent!!
      Si c’est pas lui personnellement qui a envoyé le serpent… Dieu n’a absolument rien fait par contre pour l’empêcher de chanter la pomme(!) à Ève… la pauvre fille, lassée de la nudité n’était certainement pas contre le fait de devoir porter des manteaux de fourrure de mammouth laineux, des lainages d’Angora, des pantalons de cuir de Licorne, des sous-vêtements en soie et des bottes en peau de… serpents mais elle ne s’attendait surement pas à la punition que lui réservait le “bon” Dieu:
      “J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur,
      et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.” OUPS!

      Tout un châtiment simplement pour avoir croquer dans le fruit défendu!!
      Son chum s’en est tiré sans coup férir si on compare!

      “Dieu a créé l’homme à son image, et la gonzesse à l’idée qu’il s’en faisait,
      ça peut paraître dégueulasse, mais ça partait d’un bon sentiment.”
      (Coluche)

      1. Igreck dit :

        SA-VOU-…

    4. Robert Giroux dit :

      Ève, (ribgirl comme disent les anglos!) Miss côte d’Adam
      notre mère à tous… est responsable… par sa propre faute:
      d’avoir écouter le serpent(!) et goûter le fruit défendu…
      responsable d’avoir poussé son chum (Monsieur limon) à la délinquance…
      initier le péché originel imposé/transmis à toute l’humanité…
      et finalement responsable de la mort du Fils de Dieu
      venu sur terre pour tenter de sauver cette même humanité
      d’un péché qu’Il avait lui-même initié et orchestré…

      Autrement dit, une femme a causé la chute de l’humanité à elle seule
      Tout un accomplissement pour une seule et même gonzesse!!

      A quoi est due la chute d’Adam et Eve ?
      – C’était une erreur de Genèse. »
      (Boris Vian)

      1. Igreck dit :

        -REUX !

      2. Robert Giroux dit :

        Soit-dit en passant… Si on se fie au mythe de la Génèse,
        Adam aurait été créé avec de la boue (Mud Boy)
        et Ève (Rib Girl) aurait été faite à partir d’une côte d’Adam … comme une vulgaire arrière pensée.
        Ce qui est drôle cependant est que les mâles de l’espèce humaine ne semblent pas avoir une côte en moins
        mais il leur manque un os dans le pénis qui est présent chez plusieurs mammifères mâles.
        Cela nous amène à nous questionner sérieusement sur le véritable os que Dieu a choisi spécialement pour créer notre maman à nous tous!

      3. Haïku dit :

        @Robert Giroux
        👏👏👏

  25. el_kabong dit :

    « Ils reprochent au mouvement «pro-vie»… »

    Je suis contre le terme « pro-vie », qui renvoie une image beaucoup trop positive par rapport à la réalité… ces gens-là ne sont pas « pour la vie », ils sont contre la liberté des femmes de disposer de leur propre corps, ils sont intrusifs dans la santé des femmes, il n’y a rien de positif dans ce mouvement; ce sont des anti-libre choix…

    1. ProMap dit :

      Je commence à être « contre-la-vie-de-ces-illuminés ». Voyez, j’en suis rendu à penser comme eux : t’es pas mon ami, donc tu es mon ennemi. Sarcasme bien sûr.

      Mais ce sont tout de même ces mêmes individus qui exigeront le sacrifice des vieux : Soleil vert (le vert étant la couleur de leurs billet$).

  26. Toile dit :

    Ce que l’on peut réaliser par la porte avant, faisons la porte arrière. Juste à la hauteur des plus cons. What’s new. N’empêche que d’une coeurantite aigue.

  27. Cubbies dit :

    Débile tout ça. Quel pays tout croche!

  28. Samati dit :

    Hors Sujet, pas vraiment…

    Une déclaration de Cuemo ce matin

    CUOMO: « FEMA is sending us 400 ventilators … I need 30,000 … you want a pat on the back for sending 400 ventilators? … you’re missing the magnitude of the problem. »

  29. titejasette dit :

    HS

    Un ti magasin nommé Dillard (l’équivalent de notre La Baie) a pris la décision de rester ouvert.

    Il reçoit une volée de bois verts de commentaires de la part de ses clients lesquels incitent les autres à le boycotter. Iresponsable ! Criminel !

    Le tdc national qui veut faire repartir les business ? Puff !

    https://www.cnbc.com/2020/03/24/this-department-store-is-still-open-for-business-despite-coronavirus.html

  30. Apocalypse dit :

    @el_kabong – 11:23

    ‘Je suis contre le terme « pro-vie », qui renvoie une image beaucoup trop positive par rapport à la réalité’

    Tout à fait d’accord! 👍👍

    On entend le terme pro-vie et on se dit, wow… comme ces gens sont nobles, mais en réalité, il n’y a absolument aucune noblesse, on ne veut que brimer le droit des femmes de choisir ce qu’elles pensent être la meilleure chose pour leur vie, leur corps.

    Si au moins, ils donnaient l’impression d’avoir le plus grand respect pour toutes vies, mais souvent ils sont pour la peine de mort, alors 👎👎.

    Au plus vite, un divan de psy pour tous ces fanatiques.

    1. Madalton dit :

      Et ils se crissent de l’enfant une fois au monde.

  31. Apocalypse dit :

    @Samati – 11:45

    400 … ouais, on loin de 30,000 en t*barnac 😢.

    Disons que la 1ère puissance mondiale n’impressionne personne jusqu’ici dans cette crise.

    1. Samati dit :

      Voici son plaidoyer en différé

    2. Samati dit :

      Le leader dont les américains ont besoin.

      1. Igreck dit :

        Mais qu’ils n’auraient su choisir ! Quelle bande d’abrutis !
        Je sais que ce ne sont pas TOUS LES États-uniens qui voulaient de Trompe mais si leur système électoral est aussi dysfonctionnel qu’ils votent un amendement qui corrigera cette aberration.

  32. Gilles Morissette dit :

    Bienvenue dans le SHIT HOLE COUNTRY, là où le jugement, le discernement et l’intellignence sont en option chez une bonne partie de la population notammnent au sein de la « Drette réactionnaire et rétrograde ».

    Réalisez-vous que nous sommes chanceux de vivre au Canada et notamment au Québec là où nos politiciens ne craignent pas de prendre des mesures parfois extrêmes et controversés pour combattre la pandémie.

    Au Québec, le gouvernement Legault a un taux de satisfaction de 94% (Sondage Leger) pour les mesures qu’il a prises pour essayer d’enrayer cette crise majeure.

    Faut croire que nous avons compris des choses gue les conservateurs américains ou si vous préférez les « rednecks » n’ont pas encore saisi.

    1. treblig dit :

      À ce que je sache, les républicains n’ ont pas interdit formellement les soins esthétiques comme l’injection de botox ou les implants mammaires ?

      S’Il y a une intervention inutile, c’est bien celle-là. Tout ça n’est qu’un prétexte

  33. Robert Giroux dit :

    Holà ! Ces conservateurs 
    sont vraiment quelque chose, n’est-ce pas ?
    Ils sont tous en faveur des non-nés(unborn). 
    Ils vont faire n’importe quoi pour les non-nés.
    Mais une fois que vous êtes né, débrouillez-vous !
    Les pro-vie conservateurs sont obsédés par le fétus, 
    de la conception jusqu’à neuf mois.
    Passé ce temps, ils ne veulent plus rien savoir de vous.
    Ils ne veulent plus rien entendre è votre sujet. Zéro.
    Pas de soins néonatals, pas de garderie, pas de programmes sociaux,
    pas de lunch à l’école, pas de “food stamps”, 
    pas d’assistance publique. Que dalle !
    If you’re pre-born, you’re fine; 
    if you’re pre-school, you’re fucked.
    (George Carlin)

  34. Apocalypse dit :

    @Gilles Morissette – 12:11

    ‘Au Québec, le gouvernement Legault a un taux de satisfaction de 94% (Sondage Leger) …’

    Effectivement, M. Legault s’en sort bien, mais il est sans doute dans la partie facile de cette crise. On annonce des fermetures et on attend que la tempête passe, mais il va y avoir un après-crise et c’est là que ça risque d’être plus compliqué. Je vais donc attendre avant de lui donner une note finale…

    1. M.Rustik dit :

      @Gilles certainement mieux qu’au BC. Les tests… je me demande s’ils en font vraiment. Et il y a encore deux jours, et bien un party sur une plage.
      Et si le gouvernement ne banni pas les évictions, comme cela ce fait à NewYork, soyez certains que le petit salarié se pointera au travail même avec des symptômes… et bien entendu les chances qu’on le teste reste mince (il y a plus de cas au Québec, parce que là-bas il semblerait que vous testez davantages… mais bon je n’ai pas les chiffres comparatifs, juste une impression).

      Et pour le sujet de l’avortement, je suis directement en accord avec gigido66, je pense que pour le Texas: Une naissance c’est un ouvrier de plus, un vieux qui meure du Covid c’est un paiement de pension de moins.

  35. Robert Giroux dit :

    Le GOP (Greed/Guns/God Over People)…se définie comme le parti de la famille …
    dans un but strict de reproduction et d’augmentation du cheptel pour faire rouler l’économie… bien sur !!

    Un message fait pour réjouir et encourager les fondamentalistes Born Again chrétiens
    qui forment la base des électeurs du GOP qui appuient encore et toujours l’Adultère / prédateur sexuel-en-chef!

    Un message qui ne date pas d’hier d’ailleurs
    mais qui trouve toujours écho dans les états du « Jesusland » …

    « …Je ne vois pas….quelle utilisation peut faire l’homme de la femme,
    si on exclut la fonction d’élever les enfants.” (St-Augustin)

    « La parole et les œuvres de Dieu sont très claires…
    que les femmes ont été faites pour être épouses ou prostituées. »
    (Martin Luther, 12.94)

    « Même si elles deviennent lasses et s’exténuent à porter des enfants,
    cela n’a pas d’importance; laissez-les continuer à porter des enfants jusqu’à ce qu’elles meurent,
    c’est pourquoi elles sont là. »
    (Martin Luther, 20.84)

    Ça craint !!

  36. lechatderuelle dit :

    Le Pentagone contredit trump….

    trump devrait comprendre que si autant de gens sensés le contredit, c’est qu’il y a sans doute une très bonne raison….

  37. Jacques dit :

    Dans le cas précis de la mère de toupet orange, oui ça aurait dû être essentiel

  38. papitibi dit :

    Autre contrée, autres valeurs.
    Ils ont leur Charte, on a la nôtre.

    Chez-nous, la vente du cannabis est un service essentiel à la population – du moins selon la liste des entreprises et commerces qui sont autorisés à opérer par le gouvernement de Jos Legault.

    Ailleurs, l’avortement, c’est yinqu’une vengeance de femelle! Pas un service essentiel.

    Aaaah, les disparités kulturelles!

Répondre à ProMapAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading