Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Nous allons rouvrir notre pays», a déclaré Donald Trump en conférence de presse lundi, confirmant qu’il songeait à assouplir les mesures restrictives proposées par son administration pour combattre l’épidémie de coronavirus. Il a de nouveau cherché à minimiser la crise sanitaire en invoquant les décès causés par la grippe saisonnière et les accidents de la route. «Regardez les accidents d’automobile, qui sont plus nombreux que tout ce dont nous parlons. Cela ne signifie pas que nous devons dire à tout le monde fini les voitures», a-t-il dit en insistant sur l’importance de relancer l’activité économique.

L’idée avec laquelle le président américain jongle ne va pas seulement à l’encontre de l’opinion des experts du gouvernement américain, dont le Dr Anthony Fauci, qui brillait par son absence lors de la conférence de presse de lundi, mais également de celle de tous les épidémiologistes, selon Marc Lipsitch, sommité du domaine à Harvard.

«Si nous baissons la garde maintenant, nous pouvons être virtuellement certains que les services de santé seront débordés dans plusieurs parties du pays, sinon partout. C’est l’opinion de tous les épidémiologistes bien informés que je connaisse», a-t-il confié au Washington Post.

Pour autant, l’idée de Donald Trump fait son chemin chez les chefs d’entreprise, les élus républicains et les médias conservateurs. Voici ce qu’a tweeté lundi l’animatrice de Fox News Laura Ingraham : «Dans une semaine, nous devons retourner au travail, à l’école, dans les magasins, les restaurants et les églises avec de nouvelles directives en place.»

Au moins un sénateur républicain, Lindsey Graham, s’est opposé en public à l’assouplissement des mesures restrictives adoptées par les plus grands États américains, dont la Californie, New York, l’Illinois, l’Ohio et le Michigan, entre autres.

«Je viens de parler au Dr Fauci. Il croit que nous devrions être plus agressifs et en faire plus, a-t-il dit. Vous ne pouvez pas avoir une économie qui fonctionne si vous avez des hôpitaux qui débordent.»

(Photo AP)

160 réflexions sur “COVID-19 : l’idée dangereuse de Donald Trump

  1. gl000001 dit :

    Le titre du premier film sur DT sera « Le crime de Donal Trump ».

    1. Pierre dit :

      Fini pour un méchant bout les road aux USA, faut jamais dire jamais mais là c’est de la déchéance, de la défection par la bouche d’un être qui ne croit qu’à $$$$

      1. Andy29 dit :

        Je prévoyais une virée en Nouvelle-Angleterre cet été, mais on oublie ça, même si tout est rentré dans l’ordre ici (ce que je souhaite de tout mon cœur) à ce moment

    2. lanaudoise dit :

      Martin Petit suggère « Le sans-dessein de l’empire américain ». Denis Arcand a peut-être une meilleure idée encore…

  2. chicpourtout dit :

    Mais c’est complètement fou… Si la tendance se maintien… au rythme de la contagion actuelle, il va probablement y avoir aprx. 150,000 personnes d’infectées aux E.U.
    Cette décision ne fait aucun sens…

    1. chicpourtout dit :

      Pour être plus précis…
      En fait, 150, 000 cas c’est d’ici la fin du mois. Mais cela pourrait être bien pire…
      Si on se base sur les chiffres de Worldometers, il serait possible de se retrouver avec 200,000 cas d’ici dimanche le 29 mars si la tendance des 5 derniers jours se maintient…

      1. Matheux dit :

        La même tendance prévoit que les États-Unis seront au premier rang au niveau des cas d’ici trois jours. À moins que par magie (ou par un coup de sharpie), les chiffres s’améliorent tout d’un coup …

      2. chicpourtout dit :

        Pourquoi je ne serais pas étonnée…🧐

  3. P-o Tremblay dit :

    Ce sont en majorité ses supporter qui mourront, j’ai de la difficulté à ne pas le voir comme la conséquence de leur choix stupide et inconsidérée

    1. le_furote dit :

      Malheureusement, ce ne sera pas le cas. Même ceux qui le détestent vont souffrir aussi. Ils subiront tous la pression de revenir au travail sous peine de perte de salaire ou d’emploi. Ça va être pire qu’en Italie.

      Ciao

  4. MarcoUBCQ dit :

    L’avarice est la pandémie la plus grave à laquelle ce pays fait face. La folie de « Ces malades qui nous gouvernent » ne connait pas de limites. Et dire que ça dit dans la même phrase (Ingraham) qu’il faut aller à l’église et acheter: L’amalgame est révélateur. Non, vraiment, la vraie nature d’une partie de la population apparait au grand jour, et lorsque certains auront réfléchis un peu, que deviendra ce pays? J’ai hâte à l’après-Donald, car suivre les États-Unis sera fascinant!

    1. lanaudoise dit :

      Cela me rappelle l’excellente série sur les sept péchés capitaux. Il y était dit que l’avarice était le pire, pour la société.

  5. Louise Tanguay dit :

    Et il continue a se présenter accompagné de son vp,
    Les 2 en quarantaine c est peut-être la solution.

    Mais qui prend la place dans de telles circonstances
    Monsieur Hetu?

    .

    1. Achalante dit :

      Ce serait Mme Pelosi, je crois… À moins qu’il puisse nommer un remplaçant lui-même. Alors Kushner? Barr?

      1. lanaudoise dit :

        Ce serait en effet Nancy Pelosi. Qu’est-ce que cela ferait du bien!

      2. simonolivier dit :

        C’est le Presidential line of succession inscrit dans la Constitution et dans les 12ieme, 20ieme et 25ieme amendement. Et oui c’est Mme Pelosi qui est la suite au VP.

    2. Toile dit :

      Les deux en quarantaine? Non en orbite dans une galaxie tres loin, tres loin.

    3. NStrider dit :

      S’ils sont en quarantaine et qu’ils sont, fonctionnels, comme l’est Trudeau (ceci n’est pas un jugement sur son efficacité 😊) pourquoi seraient-ils remplacés? Ce n’est qu’en cas d’incapacité à remplir la fonction ( oui, oui, je sais qu’ici aussi j’ouvre une porte au jugement😃)que Mme Pelosi éventuellement occuperait ce rôle.

    4. Réal Tremblay dit :

      @Louise Tanguay
      Le docteur n’était pas de la conférence. Un présage de ce qui l’attend suite à ses propos du dernier week-end?

  6. Louis dit :

    Ça va prendre un très grand coup pour que les gens comprennent qu’il faut faire confiance aux scientifiques plutôt qu’aux politiciens ou aux instincts d’un illuminé quelconque. Donald va leur donner ce coup. Ce qui est triste est qu’il aurait pu inspirer confiance par l’intelligence, mais non, il va faire ce qu’on appelle en mathématique: « La preuve par l’absurde ». Il va démontrer le plus clairement du monde ce qu’il ne faut pas faire. Quelle tragédie.Peut-être qu’après cette tragédie, les gens feront confiance aux scientifiques et prendront aussi les mesures pour l’autre catastrophe lente: Les changements climatiques.

    1. Dan Lebrun dit :

      …. et l’autre catastrophe invisible et inodore, l’évasion fiscale

      1. Guy Pelletier dit :

        @Dan Lebrun

        Pas une catastrophe dans ce pays ou le président se vante d’être le roi de l’évasion fiscale et comptabilité très très…..créatrice. L’impôt c’est pour la classe moyenne les travailleurs les PME et petits commerces trop *niaiseux* pour savoir s’enrichir pas pour les plus privilégiés et grandes corporations les ti-amis en sommes.

        MAGA!

  7. Martin cote dit :

    Il a tellement d’etre poursuivi en justice s’il perd son élection en novembre qu’il est prêt à laisser mourir plein d’américains pour redémarrer l’économie et se donner une chance pour sa réélection…il s fout du reste..tout ce qui compte pour lui…sa réélection…

  8. Toile dit :

    «Regardez les accidents d’automobile, qui sont plus nombreux que tout ce dont nous parlons. Cela ne signifie pas que nous devons dire à tout le monde fini les voitures»,

    Même cali…. de raisonnement qu,avec les guns. Une lumière de frigo la porte fermée.

    1. Guy Pelletier dit :

      @Toile

      Ce qu’il ne dit pas c’est que tout est fait pour minimiser le nombre d’accidents de la route et les conséquences qu’ils peuvent avoir sur les victimes d’accidents de la route par des mesures de coercition. Personne ne dit de fermer l’économie à moyen et long terme mais à court terme limiter les déplacement du plus de gens possible et possibilité de transmettre aux autres le virus. De toute façon un dirigeant le moindrement intelligent attendrait les résultats des essais qui se font à l’aide de certains médicaments déjà sur le marché et connus voir s’ils pourraient êtres utiliser à grande échelle pour au moins diminuer les effets et conséquences sur les gens pouvant êtres contaminés par le coronavirus.

      1. Toile dit :

        En effet

      2. Richard Desrochers dit :

        C’est comme dire aux automobilistes de dépasser les limites de vitesse, d’ignorer les feux de circulation et de se foutre des sens uniques.
        Avec des restrictions, le virus est simplement limité dans son expansion, tout comme avec les lois de la route, les accidents sont limités.

      3. Dekessey dit :

        @Richard Desrochers
        Exactement

  9. noirod dit :

    C’est ce que les américains veulent ! He is the chosen one ! C’ est certain que les chefs d’ entreprise vont l’appuyer parce qu’ en voyant leurs dividendes et leurs performances en bourse ils se voient devenir , OH Horreur !, possiblement membre de la classe moyenne.

    Un gros épais qu’on regrettera longtemps d’ avoir élu. On exclue la personne qui parle mais inclue celle qui en subit l’imbécilité quotidienne…

  10. Gascar dit :

    Foutu il est foutu et c’est aussi les USA qui sont foutu quel beau dégât ; il va finir en camisole orange et celà va être beau avec sa tête qui tire un peu pas mal sur la couleur orangée

  11. Patriuce dit :

    Un fou qui ne sait pas qu’il est fou, est bien plus fou qu’un fou qui sait qu’il est fou. Voilà, c’est ça Trump !

    1. Guy Pelletier dit :

      @Patriuce

      Malheureusement le fou sait très bien ce qu’il fait se sait plus brillant et intelligent que tous ceux osant le contredire il est en phase avec l’idéologie de la drette réactionnaire et des libertariens prônant la loi de la jungle le chacun pour soit. L’élimination des plus faibles pour laisser la place aux plus forts. N’en doutez point c’est cette idéologie qui sera appliquer de force s’il le faut aux USA. Gare aux gouverneurs des États, maires des villes et tous ceux qui s’opposeront à cette volonté, le gouvernement des USA va passer une loi martiale pour les isoler.

      1. Igreck dit :

        @Daniel A
        Non, savez-vous, je vais refuser votre offre de poursuivre nos échanges. Je sens beaucoup de méchanceté dans vos propos. Les pti-culs et les Vieux (cons, selon vous) n’ont pas à souffrir de votre mépris. À bon entendeur, salut !

    2. lanaudoise dit :

      👍👍👍. Sagesse populaire!

  12. Mariette Beaudoin dit :

    Non seulement complètement insensé, mais il insiste dans ses idées de fou. Mais que se passe-t-il dans son cerveau pour être déréglé à ce point ?

    1. Daniel A. dit :

      Mais que se passe-t-il dans son cerveau pour être déréglé à ce point ?…

      Dans son cerveau???? C’est quoi ça?

      1. Dekessey dit :

        @Daniel A.
        Hola un instant.
        Un peu de compassion SVP.
        😉

      2. Daniel A. dit :

        @Dekessey

        C’est la deuxième fois que vous me rabattez les oreilles avec ma compassion. Je vais vous répétez encore une fois (en espérant que vous allez comprendre). J’ai exprimé ma compassion envers des gens possiblement atteints dune maladie mortelle. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir une opinion négative envers un sociopathe qui n’est pas malade. Faites un effort. À moins que ce soit du sarcasme de votre part. Ce que j’ose espérer. Sinon, ne m’adressez plus la parole.

      3. Dekessey dit :

        😉

      4. Daniel A. dit :

        @Dekessey

        😉

      5. Igreck dit :

        @Dekessey
        Et volant dans les dents !
        @Daniel A »
        Je vous corrige : Trompe EST un grand malade et personne Dans son entourage n’intervient pour l’empêcher de nuire. Des centaines et des centaines de leurs concitoyens vont mourir par leur faute et vous parlez de compassion. Vous auriez sans doute eu de la peine pour les nazis qui ont été condamnés au procès de Nuremberg !? Ce qui aveuglait les Nazis qui ont commis la Shoah (dominer le monde) est du même ordre que ce qui motive les Repus amers (dominer l’économie du Monde).

      6. Daniel A. dit :

        @Igreck

        Vous auriez sans doute eu de la peine pour les nazis qui ont été condamnés au procès de Nuremberg…

        Oh boy! Je pense pas que vous allez gagner un prix avec une telle réflexion.

      7. Igreck dit :

        @Daniel… « A »
        Pas de compassion pour moi alors ?! D’accord, vous ne voulez plus que je vous parle !!!

      8. Daniel A. dit :

        @Igreck

        Bien sûr que j’ai de la compassion pour vous. Je me demande si vous êtes un ptit-cul ou un vieux con. Dans un cas comme dans l’autre, vous pouvez continuer à m’écrire. Je sais pas si je vais vous répondre, mais si ça va vous permettre de faire sortir le méchant, tant mieux.

        Au fait, êtes-vous né comme ça ou vous avez développé votre complexe en vieillissant ?

      9. Igreck dit :

        @Daniel A
        Non, savez-vous, je vais refuser votre offre de poursuivre nos échanges. Je sens beaucoup de méchanceté dans vos propos. Les pti-culs et les Vieux (cons, selon vous) n’ont pas à souffrir de votre mépris. À bon entendeur, salut !

      10. Daniel A. dit :

        @Igreck

        Non, savez-vous, je vais refuser votre offre de poursuivre nos échanges…

        Quelle bonne initiative de votre part. Je vous en remercie. Parler à quelqu’un qui souhaite la mort des autres n’est pas dans mes priorités.

        Au fait, je réalise que vous êtes probablement né comme ça. Vous m’en voyez désolé. J’ai de la compassion pour vous.

  13. fallaitquejteuldise dit :

    Dans la situation actuelle, j’aime bien voir Trump et Pence ensemble: deux imbéciles qui peuvent être contaminés par leur proches et se transmettre mutuellement le virus. Peut-être que si les deux tombent malade en même temps, quelqu’un de compétent prendra la tête du pays…

    1. Igreck dit :

      I hope so much !

      1. Daniel A. dit :

        Vous ne gagnerez pas de prix avec celle-là non plus.

  14. Abigaelle dit :

    Incroyable de vouloir ainsi propager le covid-19, ils sont déjà au troisième rang mondial. Leur système de santé est en plus très loin d’être le meilleur. Seulement ceux qui auront de bonne assurance santé auront peut-être la chance de se faire soigner car les hôpitaux vont être complètement débordé.

    1. Labinne2 dit :

      Les assurances américaines sont des entreprises privées, alors elles peuvent probablement faire faillite

  15. Duduche dit :

    Sa Stupidité Trumpienne donne envie de dire: « qu’il le fasse, qu’il organise de nouveaux rassemblements MAGA, et que ceux qui le croient saint d’esprit le suivent. Par contre, qu’on leur refuse l’accès aux urgences en cas de besoin. »
    Malheureusement, les innocents subiraient les conséquences d’un tel laxisme. Lui s’en fout car il vit dans l’isolation luxueuse.

    J’espère que quelqu’un aura un jour accès aux finances de Trump, ne serait-ce pour évaluer à quel point ses décisions ont été dictées par son portefeuille. Et, en cas de changement de régime, il faudra voir ce que fera le nouveau gouvernement pour empêcher un clown narcissique et égocentrique d’être élu.

    1. Duduche dit :

      Quelqu’un sait si Melania Trump est vivante? Dans l’histoire récente, je ne voiss pas quelle épouse de Président – Républicain ou Démocrate – aurait montré plus d’indifférence vis-à-vis du peuple américain. (Même sa ridicule et inefficace croisade contre l’intimidation était amorphe.) De ce point de vue, elle est certainement bien assortie à son époux.

      1. constella1 dit :

        Duduche
        C’est absolument déplorable pathétique mais prévisible compte tenue de ses manques de prise de position sur les problèmes de santé sociaux ou d’éducation vécus par les américains
        Elle semble aussi vide que son conjoint finalement
        Certains la voit comme une simple belle parure point à la ligne

      2. AB road dit :

        Une vraie Nunuche qu’elle est, ma chère Duduche…😷

    2. NStrider dit :

      On n’aura pas besoin de leur “refuser” l’accès” à l’urgence, ils n’ont pas les moyens de se payer de tels services et n’y iront donc pas. Belle hécatombe à prévoir.

  16. Toile dit :

    « Au moins un sénateur républicain, Lindsey Graham, s’est opposé en public à l’assouplissement des mesures restrictives adoptées par les plus grands États américains, dont la Californie, New York, l’Illinois, l’Ohio et le Michigan, entre autres ».

    Le propos est en soit intelligent. Le hic c’est que ses bottines suivent a peu près jamais ses bottines. Faque mettons que ca revient à euuuhhh rien.

    1. lechatderuelle dit :

      Graham fait souvent ça en public pour, par la suite, ramper gentiment vers trump et agiter la queue content d’avoir joué le rôle exigé de contestation interne qui se range…..

      1. Toile dit :

        Bingo d’ou bottines suivent pas les babines.

      2. onbo dit :

        Description exacte du comportement de louvoiement de Lindsay Graham. Ses propos ont un parfum de fascisme même à travers l’écran. J’ai observé son rôle de mégère de contradiction et déception dans l’étude du cas de Kavanaugh au Sénat.

  17. lechatderuelle dit :

    ah la fuite par en avant…..

    Comment les conservateurs de ce pays pourront-ils justifier leur prise de position ??

    Comparer le Covid-19 aux accidents de la route laisse voir toute l’ignorance et le manque de réflexion de ce monsieur qui nous laisse voir son incapacité de se concentrer ….

    Le Québec sera sorti de crise et il faudra poursuivre la fermeture des frontières, car aux USA se sera encore la pagaille….

    ouf que 2020 sera difficile…. et ce, à cause de cet énergumène pathétique….

    il faudra une sortie en règle de plusieurs personnes intelligentes et crédibles dan sles médias nationaux pour discréditer la stratégie de trump,,,, ce type est dangereux pour ses citoyens,,,

    1. Toile dit :

      Et pour l’humanité au risque certain de radoter

  18. Apocalypse dit :

    Une idée dangereuse et stupide; tant qu’on ne connait pas l’ampleur du problème auxquel on fait face, on doit être très, très prudent et continuer avec les fermetures temporaires et la distanciation sociale; dans deux ou trois semaines, on devrait savoir à quoi s’en tenir pour les prochains mois.

    Un président qui met sciemment les américain(ne)s à risque et on ne parle pas d’un petit risque, mais bien du danger réel de mourir.

    1. Réal Tremblay dit :

      Les entreprises refont le coup de 2008 mais en plus sauvage. Ce n’est plus la perte de maisons qui est en cause mais le pari sur des vies pour maintenir un système de valeurs qui va inévitablement imploser.

    2. AB road dit :

      Est-ce que je me « trump »?

      Il me semble que pas plus tard qu’hier, vous sembliez plutôt en accord, à tout le moins partiellement, avec ce « nouveau plan de relance » de POTUS 45 …😷

      1. AB road dit :

        @ Apocalypse, je m’adressais 😷

  19. Guy Pelletier dit :

    C’est en conformité avec l’idéologie de la droite de la droite…………….la loi de la jungle et du plus fort. Nul besoin de fermer l’économie au contraire le coronavirus va se charger rapidement d’éliminer les personnes âgés ayant une moins bonne santé et les plus faibles, immunisé les plus fort……MAGA!

    Ici aussi on entends ce genre de discourt.

    On ne verra plus le docteur Fauci ou tout autre contredire Trump lors de ses conférences de presses ça c’est certain. Que des gens d’accord avec lui. Ceux qui oseront l’affronter autrement se verront dénigrer et ostraciser par le président des USA et sa gang de licheux.

    Que les urgences et soins intensifs des hôpitaux débordent ils n’en ont rien a foutre de toute façon si le gouvernement ne finance pas les hôpitaux privés pour les aider a passer à travers cette affluence ils devront cesser de soigner les victimes du coronavirus, les laisser à eux-mêmes laisser la place aux autres en mesure de travailler.

    Exactement comme le fait la Russie du Kamarad Vladimir.

    1. Loufaf dit :

      Bien d’ accord avec vous Guy Pelletier, et j ‘ajouterais que le gros despote doit se dire que lui, sa familles et les riches zamis ne mourront pas puisqu’ ils ont les moyens de se faire soigner. Quand des milliers de personnes mourront, dont plusieurs parmi sa vase, je crois que la fameuse base commencera à s’ effriter et alors, bye bye réélection. Ce sera peut-être le temps de remettre la destitution à l’ ordre du jour….

    2. constella1 dit :

      Guy Pelletier

      si le gouvernement ne finance pas les hôpitaux privés pour les aider a passer à travers cette affluence ils devront cesser de soigner les victimes du coronavirus, les laisser à eux-même

      Une certaine forme déguisée de génocide finalement

  20. jeanfrancoiscouture dit :

    «Regardez les accidents d’automobile, qui sont plus nombreux que tout ce dont nous parlons. Cela ne signifie pas que nous devons dire à tout le monde fini les voitures»,

    Comme d’habitude, Donald Trump «résonne» (raisonne) comme un tambour avec ce sophisme dit de «fausse analogie».

    «Le sophisme de la fausse analogie consiste à tenter de justifier une conclusion sur la base d’une analogie établie entre deux phénomènes qui ne s’avèrent pas suffisamment semblables pour justifier ce procédé.»

    1. Mariette Beaudoin dit :

      C’est bien connu qu’un accident de la route c’est contagieux et qu’un mort part travailler tous les matins. Quelqu’un va-t-il lui dire au président à quel point il est dans le champ ?

      1. simonolivier dit :

        Mme Et tout le monde sait qu’un accidenté de la route peut contaminer les premiers répondants, le personnel des urgences et le personnel soignant. Et non personne ne va lui dire sauf peut-être Fauci qui serait sur le point d’être congédié selon certaines sources.

  21. oeufoulepoussin dit :

    J’ai regardé la conférence d’hier, et je crois sincèrement que Trump vient de flipper sous la pression. Il était déjà pas très bien avant la crise, mais il vient de franchir un nouveau seuil de sa folie.
    Et le plus inquiétant, est que personne de son entourage ose s’opposer à ce personnage. C’est hallucinant.

    Aucun chiffre à l’appui pour nous démontrer le bienfait de sa décision. Son instinct lui dicte tout. Une petite voix à l’intérieur lui indique la bonne voix à suivre…..celle de la folie.

    1. Igreck dit :

      Trompe EST un grand malade et personne dans son entourage n’intervient pour l’empêcher de nuire. Des centaines de milliers de leurs concitoyens vont mourir par la faute de ces assassins. Ce qui aveuglait les Nazis qui ont commis la Shoah (dominer le monde) est du même ordre que ce qui motive les Repus amers (dominer l’économie du Monde). Les adorateurs du Billet Vert, vert comme leur peau de reptiles répugnants sous une apparence humaine.

      1. constella1 dit :

        Rappelons-nous ce que les éminents psychiatres ont écrit avant le procès de destitution
        Ils ont bien tenté de sensibiliser la wh des dangers potentiels par la suite sur sa santé mentale et ses comportements
        Mais forcée d’admettre que dans ce pays ,personne n’écoute les vrais experts
        Non on va plutôt les tasser pour continuer le massacre

      2. Daniel A. dit :

        @Igreck

        Vous avez déjà fait ce commentaire (24/03/2020 à 11:11). Pas la peine de radoter. Ca doit être l’âge. Mais je vous en veux pas. J’ai de la compassion pour vous.

      3. Igreck dit :

        @Daniel Ha !
        On t’a pas sonné chose !

  22. March dit :

    Après Trump, le pays pourra se relever de ses cendres.

    Il va y avoir un massacre. Plus de cas qu’en Chine et en Italie. Pour les morts, ça va monter en flèche bientôt.

    Malheureusement, on parle d’être humain.

    1. simonolivier dit :

      @March Selon les prévisions de l’OMS, il y aura autant de cas et de morts aux USA que dans tous les pays rassemblés si Tiny Sissy aboli les mesures de confinement et force le retour au travail. Pas certain que l’économie américaine pourra résister à ces chiffres. Mais à quoi s’attendre de quelqu’un qui est conseillé par deux alchimistes de l’économie en Kudlow et Navarro. Et Mnuchin est avant tout un corporate raider qui achète des entreprises en faillite our en chapter 11 pour les disloquer et vendre ce qui est rentable

  23. treblig dit :

    Les effets sont actuellement plus ou moins intangibles. Les morts ne s’ accumulent pas encore dans les hôpitaux ( qui seront aussi débordés bientôt).

    Selon les économistes, il y aurait une baisse de 40% du PIB si toutes les mesures de la santé publique sont appliqués. Trop pour Trump qui comptait sur une robuste progression du PIB pour sa réélection. Il prends le risque que ça vire mal cette épidémie. C’est tout.

    À ne pas oublier lorsque l’on fera le post-mortem du coronavirus dans quelques mois

  24. marylap dit :

    Tasser le de là quelqu’un, ça presse. Trump est un danger public. Des millions de personnes vont mourir à cause de lui. Et les Républicons ne font rien pour l’arrêter. Une personne est morte parce qu’elle a pris les médicaments dont Trump disait qu’ils pouvaient guérir du virus. Il devrait soit être en prison ou dans un hôpital psychiatrique.

  25. papitibi dit :

    Billet: «Nous allons rouvrir notre pays»

    Yé-t’y bon, lui!
    C’te beau grand pays-là, il a jamais été fermé.

    L’industrie du mensonge tourne à plein régime depuis la Trump Tower, Fox News, Mar a Lago et le Bureau Ovale. Et ça ne s’est jamais démenti, COVID ou pas COVID !!!

    Le charbon n’a jamais cessé d’être la ressource de l’avenir.

    Les gros véhicules utilitaires sport n’ont jamais cessé de se vendre.

    Les armes à feu sont de plus en plus grosses, de plus en plus nombreuses et de plus en plus meurtrières.

    Et POTUS parle de ROUVRIR le pays à la bizness?
    Yé-ti bon, lui.

    We’re OPEN for bizness. As usual.
    We’re HOPIN’ for more and more bizness. As usual.

    This izze Trump Country, kâlisse!,

  26. Abigaelle dit :

    Danger publique numéro #1 Donald Trump

  27. kyrahplatane dit :

    trump perd de l’argent avec ses 6 clubs de golf fermés ça le rend encore plus fou si c’est possible.

    1. lanaudoise dit :

      On devrait lui faire un mini-putt dans la cour de la Maison-Blanche.

  28. René dit :

    Si Trump va de l’avant et décide de rouvrir le pays, va-t-il nous obliger à rouvrir nos frontières sous peine de sanctions? Et cour-t-il le risque que plusieurs pays ne le suivent pas et que l’économie américaine soit quand même en récession à cause de l’économie mondiale en récession? Les USA seraient doublement perdants: des morts à la tonne et quand même en récession.

    1. Haïku dit :

      René
      Très bonne réflexion ! 👌

  29. Pierre Lesage dit :

    L’image de Néron jouant du violon en regardant Rome qui brule (Ça existait-tu ça un violon au premier siècle, enfin?).

    1. gl000001 dit :

      Il jouait de la harpe si je me souviens bien.

    2. Madalton dit :

      De la harpe.

  30. Jacques Rivard dit :

    Quand il veut bien ‘perler’, manquant de vocabulaire, bien il définit ‘état d’urgence’ de cette façon:

    «Deux très grands mots.»

    Ou pour expliquer à son peuple qu’il a une excellente connaissance en géographie, alors pour ‘perler’ de Porto Rico, il dit:

    《C’est une île entourée d’eau, beaucoup d’eau, l’eau de l’océan.》

    Il y a des centaines d’autres exemples à citer.

    Conclusion: lorsqu’il fourre son nez dans la science de la médecine, bien…….

    Je vous laisse la fin de cette conclusion.

  31. jcvirgil dit :

    Pourtant avec ces sanctions économiques, les Américains ne font que goûter à la médecine que leurs dirigeants servent depuis des années à toutes les nations du monde qui n’acceptent pas de s’aligner derrière eux.

    C’est même écrit dans leur Bible :*Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’ils te fassent*, ou quelque chose de semblable. La crise du Covid 19 c’est le retour du balancier…

    1. jcvirgil dit :

      D’autant plus que les rats de l’administration Trump avec le gros Pompeo comme vermine en chef profitent de la pandémie pour alourdir les sanctions économiques contre le peuple iranien , un de ceux qui souffre le plus de cette crise.

      1. Guy Pelletier dit :

        @jcvirgil

        Une écoeurantri sans nom indigne d’une supposé démocratie qui devrait être dénoncer par tous les dirigeants des autres pays tous ces peureux s’écrasant devant les USA et Trump. C’est a vomir.

  32. Pierre S. dit :

    —————————–

    25 ieme amendement …. un fou qui met carrément le peuple en danger de mort.
    Qui plus est en coulisse il planifie la plus grande opération d’extorsion d’argent public de
    l’histoire de l’humanité. Fou raide et extrêmement dangereux.

    1. Igreck dit :

      Exactement ! Wake up bande d’abrutis !

      1. Daniel A. dit :

        @Igreck

        Perroquet en plus? Wow! Désolé, pas de prix pour celle-là non plus.

      2. Igreck dit :

        Tu me cherches le sac ?

  33. Racza dit :

    Ça ira très bien aussi pour ce billet
    « Mais il n’y a personne pour fourrer une pomme de terre dans cette horibilis orifice qui lui sert de trou du cul à parole !!!! 🤮« 

  34. titejasette dit :

    « trump perd de l’argent » – kyrahplatane

    Il a dit (au cours d’une de ses conf. de presse) qu’il dépense « bocou » d’argent car tout le monde s’acharne sur lui, le Prézi en poursuites.

    Attend ! quand il aura terminé le 1er mandat, il connaitra le nombre exact de poursuites.

    S’il y a des décès de jeunes (disons de 30 à 50 ans) suite à sa décision de mettre fin au confinement, et ce, contre l’avis de tous, il ne sera pas poursuivi ? Des millions de poursuites ! Je ne suis pas avocate mais à sa place, il faudrait BIEN consulté AVANT.

    Parce qu’après, c’est pendant

  35. ghislain1957 dit :

    Je vais peut-être paraître méchant, mais il y a eu des d’excellents présidents américains assassinés pour moins que ça.

    J’assume mon commentaire parce que c’est ce que tRump se prépare à faire, une tuerie de masse à la grandeur du pays.

    1. Danielle Vallée dit :

      Ça n’est pas très compliqué quand on connaît Trump.
      Ses entreprises doivent fonctionner et les agriculteurs commencent à paniquer.
      SOLUTION : utiliser des milliers de travailleurs étrangers, la plupart venant d’Amérique latine bien sûr.
      S’ils crèvent, ils crèveront.
      C’est l’essence de l’âme d’une partie de la population américaine.
      Sad.

      1. chicpourtout dit :

        Mon comptable (qui semble bien connaitre l’histoire des E.U.) me disait qu’il n’y a d’étonnant avec leur façon de faire. L’expression de « la conquête de l’ouest » ça ne s’est pas fait avec fonctionnaires mais des cowboys (sans blague). Rappellez-vous du film « Il danse avec les loups ». Ces mêmes cowboys « rentraient » sur les terres des indiens sans gêne… on devine ls suite…

    2. Igreck dit :

      @ghislain1957
      Moi j’assume :
      Ils ont bien tué JFK, MLK, RFK…

      1. Daniel A. dit :

        @Igreck

        ghislain1957 référait à des président américains. J’ignorais que MLK et RFK avaient été élus président. Je pense que je vais vérifier vos affirmations pour en être certain.

      2. Igreck dit :

        Je me référais à des grands hommes qui ont été assassinés !
        Heille ! Y’a t’y une tête avec un cerveau dans ton sac !

    3. constella1 dit :

      Ghislain1957
      Vous voulez parlez de la sélection naturelle faite par la nature elle-même ?vous savez quand celle-ci décide de faire des choix ciblés pour ainsi aller vers une évolution plutôt qu’une régression
      😉

  36. POLITICON dit :

    L’empire contre-attaque!

    Six des sept plus grands hotels de DT sont actuellement fermés depuis les mesures de confinement proposées par Dr Fauci. L’économie ne va pas seulement vivre une crise mais éventuellement une dépression, ce qui est très grave dans les circonstances. Donald qui ne peut faire mieux que 2 + 2 croit dure comme fer qu’il perdra tout et c’est pourquoi il y a 500 milliards dans son plan qu’il s’occupera de distribuer lui-même à ses fils pour sauver son empire et ses amis aussi riches que lui. Mais ces 500 milliards ne suffiront pas si les gens restent chez-eux, il faut qu’ils sortent et consomment. Voilà pourquoi il y a un autre 1 300 milliards qui devraient faire résonner ses caisses enregistreuses dans ses hôtels. Pelosi et les démocrates ont senti le pot aux roses. Donald veut distribuer les milliards à sa guise sous l’égide de mesures d’urgence afin d’enrichir ses pairs sans réellement créer un filet social pour sauver les plus nécessiteux. Il n’en tient qu’à Donald maintenant d’étendre sa couverture ou abandonner ses principes politiques qui ont coulé l’Obama Care par exemple. Impossible pour lui de rendre les armes alors on tasse Fauci et on arrête le confinement pour redonner souffle à l’économie. De l’entêtement mortel.

    Donald est simple à comprendre, il vit actuellement le syndrome du noyé qui panique et agrippe celui d’à-côté pour l’emporter avec lui dans les bas fond de la mort. Il ne faut pas l’écouter, ne faut pas le suivre, il faut l’éloigner des micros, ne plus rapporter ses propos à la télévision, lui donner des coups de pieds, des coups de poings s’il le faut pour qu’il lâche prise. Ces dernières déclarations ressemblent à une tentative pathétique voulant tout simplement dire, vous devez mourir afin de protéger notre économie, ma famille et Mar-a-Lago. Rien de plus simple.

    1. Pierre S. dit :

      —————————–

      Pensez vous qu’il est sage de laisser une petite caisse de 500 milliards à un escroc
      qui a 6-7 faillites à son actif en plus d’être soupçonné d’évasion fiscale, blanchiment d argent
      et de magouilles pour se remplir les poche avec des fondation caritatives ?

      Avec les mouettes comme Jared, Yvanka, Don JR, Eric, Barron etc qui attendent en coulisse …….

      Oh, Scuzez moi, je n’aurait pas du inclure Barron … ce n’est qu’un enfant.

      1. ghislain1957 dit :

        @ Pierre S.

        « Oh, Scuzez moi, je n’aurait pas du inclure Barron … ce n’est qu’un enfant. »

        Et les enfants apprennent par l’exemple…

      2. chicpourtout dit :

        Yep…
        On appelle ça de la modélisation… (en psycho aussi)

    2. Dekessey dit :

      « Six des sept plus grands hotels de DT sont actuellement fermés depuis les mesures de confinement proposées par Dr Fauci. »

      Ce serait tellement ironique que ses hôtels soient réquisitionnés pour les transformer en hôpital.

      1. Pierre S. dit :

        ——————————-

        Dans le fond elles appartiennent à un grand malade.

      2. simonolivier dit :

        Ne lui donnez pas l’idée. Il pourrait les louer au gouvernement pour $10,000 par jour…

    3. Igreck dit :

      @Politicon
      À se vomir les tripes ! Écoeuré, dégoûté… je n’ai plus de mots assez forts ! Et cette décadence morale se déroule à deux pas de notre poreuse frontière ! Nos voisins ont pris l’ornière en novembre 2015 et aucun leader n’a été assez fort pour tasser le dangereux chauffard aux commandes. Quatre ans plus tard, il ne semble désormais plus possible de ramener le pays sur la route.

      1. Igreck dit :

        Tiens… pas de con-mentaire de Daniel Ha ! Je suis déçu !

  37. spritzer dit :

    Trump fait son travail, c’est tout. Depuis son élection il était évident que ce type allait amener la ruine du pays et il pose tous les bons gestes pour y arriver. Pour paraphraser G.W. Bush: Trumpy, you’re doing a heck of a job

    1. jcvirgil dit :

      En effet ! On pensait qu’avec W.Bush les Américains avaient atteint le fond du baril en terme de capitalisme sauvage et de gouvernance pour les riches et les groupes d’intérêts près du gouvernement.. Il semblent qu’ils trouvaient que c’était pas assez. Ils ont mis au pouvoir un escroc milliardaire narcissique qui pousse un système pourri encore plus loin devant.

      Ils avaient le choix entre la peste et le choléra à la dernière élection. ils ont finalement les deux…

      1. Bartien dit :

        @jcvirgil

        Je suis d’accord avec votre énoncé excepté pour 1 mot : milliardaire!!

  38. Mariette Beaudoin dit :

    Trump, lui, croit que l’argent peut tout solutionner et tout guérir. Ce n’est que du métal et du papier ! Important, certes, mais il faut lui donner sa vraie place : un outil pour se faciliter la vie, pas une fin en soi. C’est absurde quand quelqu’un pense que notre mission sur Terre, c’est d’accumuler des bébelles. Et la tendresse, bordel ? Et l’amour pour la planète ?

  39. Danielle Vallée dit :

    Ça n’est pas très compliqué quand on connaît Trump.
    Ses entreprises doivent fonctionner et les agriculteurs commencent à paniquer.
    SOLUTION : utiliser des milliers de travailleurs étrangers, la plupart venant d’Amérique latine bien sûr.
    S’ils crèvent, ils crèveront.
    C’est l’essence de l’âme d’une partie de la population américaine.
    Sad.

  40. Pierre S. dit :

    ——————————-

    Il ne pouvait pas y avoir un pire président à un pire moment.

    1. ProMap dit :

      Pierre S. – Bien dit. Lorsque ls astres s’alignent, ce n’est pas toujours pour un meilleur avenir.

  41. gagrich dit :

    Ça gang de suiveux disent « He’s the one »! Le diable en effet!

    1. gl000001 dit :

      666 the number of the beast
      Hell and fire was spawned to be released

      I’m coming back, I will return
      And I’ll possess your body and I’ll make you burn
      I have the fire, I have the force
      I have the power to make my evil take its course

      Iron Maiden – The number of the beast

  42. FlorentNaldeau dit :

    @Louise Tanguay, 07h30

    L’ordre de succession si le Président meurt ou devient incapable d’exécuter ses fonctions est: vice-président, président de la chambre des Représentants, président pro tempore du Sénat (i.e. celui qui préside au quotidien en l’absence du VP, etc.).

    À noter toutefois que si DT ou MP se retrouvent en quarantaine, rien ne les empêcherait de télétravailler ou de tout faire par communications électroniques interposées. Il faut vraiment un motif d’incapacité pour que l’un ou l’autre soit remplacé, par exemple un coma ou une démence avérée. Une infection au COVID-19 ne serait pas suffisante je crois.

    Quant à cette déclaration de DT, difficile de rajouter quoi que ce soit à tous les commentaires qui ont souligné à quel point elle est idiote.

    1. constella1 dit :

      Florent Nadeau
      Il faudrait un motif d’incapacité

      C’est fou comme nous et certains experts ça fait longtemps qu’on voit ce motif d’incapacité à diriger et pas eux…
      Bien sûr on ne parle pas de la covid-19 mais de santé mentale
      Cette incapacité mène ses citoyens directement vers la catastrophe voir peut être leur décès
      N’est-ce pas suffisant pour évoquer le 25 ieme

  43. titejasette dit :

    « un pire président à un pire moment » – Pierre S.

    Tout ça, c’est de notre faute (notre blogue) – un troll

    J’avoue que je n’ai pas été tendre avec lui et ce, depuis 2016. Dois arrêter à la confesse ?

  44. jcvirgil dit :

    Trump peut continuer, dans chacune de ses interventions médiatiques, de prétendre que les États-Unis sont « les meilleurs », « les plus grands » et « les plus puissants », mais la vérité est que ce virus révèle non seulement l’incapacité totale du secteur privé à sauver la situation, il révèle également à quel point les États-Unis avec leur système de santé basé sur le profit sont totalement dysfonctionnels pour y faire face à .

    Peut-être qu’à un moment donné dans le futur, la plupart des Américains reconsidéreront ce qu’ils pensent savoir sur le socialisme et le capitalisme sans freins , surtout quand ils feront la comparaison entre la réponse de la Chine et celle de leur gouvernement après le passage de la pandémie et le résultat final en terme de pertes de vie .

  45. Mabuse dit :

    Les USA vont descendre très bas, plus bas que les Pays-Bas et la Suède…

    Depuis le virage à 180 degrés de Boris Johnson au Royaume-Uni, les Pays-Bas sont devenus le dernier pays d’Europe de l’Ouest, avec la Suède, à adopter la stratégie de l’immunité de groupe. Cette approche consiste à laisser la population s’exposer au virus, pour qu’elle acquière les anticorps nécessaires et s’immunise d’elle-même, les personnes infectées étant en quelque sorte « autovaccinées ».

    https://www.lapresse.ca/international/europe/202003/23/01-5266143-confinement-pourquoi-la-suede-et-les-pays-bas-resistent-ils-.php

    Mais, si ça marche, ils peuvent s’en sortir et s’auto-immuniser avec 1 ou 2 millions de personnes en moins…

  46. onbo dit :

    L’analogie des accidents d’autos ne tient pas la route parce que c’est aléatoire, indéterminé à priori et non relié en cascade.

    OUP, j’ai écrit en cascade?! Sur cela Donald marque un astibi de bon point… dans son propre but!

    Imaginez qu’il vient d’y avoir un accident sur l’autoroute; 5 véhicules et un camion-remorque impliqués. Pourquoi il ne viendra jamais à l’idée des forces de police routière de dégager sommairement la route et d’ordonner tout de suite la relance du trafic dans les deux sens à la vitesse régulière, c’est à dire à haute vitesse..?

    Parce que les probabilités sont extrêmes que dans les 2 à 5 minutes va survenir cette fois un télescopage monstre de plusieurs dizaines et dizaines de voitures, spécialement si la cause du premier accident de 5 véhicules est toujours présente. (plaquettes de glaces, flaques d’eau, lézardes printanières de la chaussée, reflets éblouissants du soleil.)

    Autre exemple; Trump descend de l’avion, il fait froid, c’est venteux et le tarmak est luisant. Trump glisse et tombe de tout son long. Il se relève péniblement, regarde si on l’a vu tomber; Non? Il reprend donc sa marche à un pas accéléré… Que va-t-il arriver à Trump?

  47. Richard Desrochers dit :

    HS, pour revenir sur le sujet précédent.
    Les gens comme le l.-g. Patrick sont d’accord pour sacrifier les personnes âgées pour sauver le pays (disent-ils), mais ils ne sont curieusement pas prêts à sacrifier un peu de leur mode de vie pour sauver leurs petits-enfants et la planète.

    1. onbo dit :

      J’ignore qui est ce monsieur Patrick. Mais je n’ignore pas que le suprémaciste blanc se voit comme l’accomplissement de la création et l’héritier de la Planète. Il se voit riche et puissant. Il épouse une génitrice qui va lui donner des enfants beaux et grands. Il pourra transmettre sa fortune et son savoir de dominant. Tout le reste est sans véritable importance. Il aura besoin de serviteurs et d’esclaves, de gardes et de protecteurs, de tuteurs et portiers, de chauffeurs et blanchisseurs. d’amuseurs et de nettoyeurs.

      Les autres, qu’ils soient bruns ou jaunes, blancs ou noirs, il s’en tape.

      Donald Trump fait partie de ceux qui aspirent à la blanche divinité mondaine. Qu’il veuille reprendre les affaires et voir la Bourse remonter, ça fait simplement partie de ce qu’il connait du monde où il a fait le choix de s’enfermer, un prison dorée.

  48. ProMap dit :

    Il veut faire exactement le contraire de ce que la Chine a fait le jour où elle s’est réveillé. Il le fait après avoir blâmer la Chine. Il n’est pas à une contradiction près.

    J’ai écris par dérision que lui et ses Répus accompagnés de Fox la Putain s’y mettront dans peu de temps, se mettront à trafiquer les statistiques.Tous les chiffres qui sortiront correspondant à la réalité seront qualifiés de Fake News. Et on repart le bal : les Démocrates qui refusent des lois pour le 1%, des traites à la patrie, les MSM des ennemis du peuple. America First, !’m the Best President Ever, Economy is booming…

    … et… les gouverneurs qui maintiendront les mesures de confinement? Il n’y a pas que des démocrates dans ces États. Les Trumpers y pullulent. Le 1er amendement refera surface : je veux ma liberté d’aller travailler. Quel bordel à prévoir, même dans ces États. trump s’assurera de maintenir le bordel à son degré le plus élevé.

    Lorsqu’ils atteindront le chiffres de 3 000 morts (WTC le 11 septembre), trump se portera-t-il en grand défenseur de l’Amérique? Partira-t-il en guerre contre l’ennemi? Curieux quand même que les 3 000 morts de New York étaient une hécatombe pour Fox News à l,époque, que la guerre se justifiait. On ne parlait pas d’accidents de la route pour ce 3 000 morts, non on parlait de guns et de guerre.

  49. ddescarreaux dit :

    Une constatation du pourrissement politique américaine (à partir de 5:30) par Francis Fukuyama.

  50. nickoleterrible dit :

    Je crois qu’il est en plein sur la ligne ou tout devient flou, ce qui est moral ou non, ce qui est criminel ou non. Pour moi le président va à l’encontre des experts en la matière, il est nécessairement au courant que sa directive entraînera des morts supplémentaires et contribuera à l’expansion du virus. Ça c’est criminel.Il se justifie en se disant qu’un crash économique aura des conséquences pires, c’est le fou.

    Je pense que si il fait ça il y a des gens qui vont le considérer comme un despote fou, je vois un risque possible de perte de contrôle social.

  51. nickoleterrible dit :

    Je crois qu’il est en plein sur la ligne ou tout devient flou, ce qui est moral ou non, ce qui est criminel ou non. Pour moi le président va à l’encontre des experts en la matière, il est nécessairement au courant que sa directive entraînera des morts supplémentaires et contribuera à l’expansion du virus. Ça c’est criminel.Il se justifie en se disant qu’un crash économique aura des conséquences pires, c’est le fou.

    Je pense que si il fait ça il y a des gens qui vont le considérer comme un despote fou, je vois un risque possible de perte de contrôle social

    1. Pierre S. dit :

      ——————————-

      Depuis toujours ce qui est évident …

      C’est que Trump n’a pas les compétence éthiques et morale ni même le jugement minimum et
      l’intelligence pour occuper le job de président . Cette pandémie va dramatiquement le confirmer et
      également le cataloguer comme le pire président de toute l’histoire des USA.

      Manque total d’empathie, de leadership et de considération pour les faits et la science.
      En temps de crise c’est comme c’est le cas présentement, c’est une catastrophe amplifiée.

  52. Dekessey dit :

    Je me demande si Justin Trudeau aurait la capacité de résister aux pressions de Trump s’il voulait rouvrir la frontière.
    Je regarde les réactions (il n’agit pas, il réagit) et les conférences de presse du PM et j’ai des gros doutes.
    Il n’a jamais eu l’étoffe d’un bon leader. Juste un nom de famille. S’cusez-là.

    Pierre S. dit :

    « Il ne pouvait pas y avoir un pire président à un pire moment. »

    Tellement.

    Je pourrais dire tant pis pour eux, c’est tout ce que les américains méritent, mais j’en côtoie qui sont aussi anti-Trump que nous.
    C’est triste à voir.

    1. Pierre S. dit :

      ———————–

      je peux t assurer qu’avec Trudeau et Legault au moins ici, on fait passer
      la vie des gens avant le reste. Et ces deux gars la sont habité par des valeurs humanistes et
      sont très attentifs aux fait et aux avis des experts et des scientifiques.

      Vous avez beau ne pas aimer leur body langage ou leur attitudes devant ce désastre ils
      sont néammoins calmes, responsables et stratégiques.

      Tu veux pas etre aux USA, en Italie, en Espagne ou en France présentement

    2. ddescarreaux dit :

      Faut pas oublier qu’il a été élu par Poutine. Au sens où c’est Poutine qui a fait pencher la balance sur son bord.

      1. spritzer dit :

        Il y a des preuves de ça?

        « With no advance warning, the Department of Justice has decided to drop its case against Concord Management and Consulting, one of three Russian companies accused of using Facebook to “sow discord” and manipulate voters into doing the Kremlin’s bidding. »
        https://www.strategic-culture.org/news/2020/03/20/russiagate-the-great-unraveling/

      2. Samati dit :

        @ spritzer

        Vous êtes d’une grande naïveté ou faites preuve de mauvaise foi sans borne. C’est Barr sous l’ordre de Trump qui a mis fin à ces poursuites. Une manipulation de la justice qui n’a pas échappé aux critiques des experts juristes.

        Il vous faudrait consulter d’autres sites de nouvelles autres que Sputnick, RT et Intercept.

      3. spritzer dit :

        Commencez par lire l’article mon ami plutôt que de vous réfugier dans vos lubies RT et Sputnick.

        Pourquoi Trump aurait personnellement demandé l’arrêt des poursuite alors qu’il réfute le russiagate et que Concord Management, qui se dit innocent d’avoir cherché à influencer l’élection demandait un procès. Trump aurait dû souhaité au contraire ce procès. C’est le département de la Justice, avec ou sans Barr, qui a mis fin aux poursuites parce qu’il ne veut pas dévoiler sa « preuve » dans un procès.

  53. lanaudoise dit :

    Faut vraiment lire Jamelle Bouie aujourd’hui! (personnellement, je l’adorais déjà quand il officiait à Slate)

    https://www.nytimes.com/2020/03/24/opinion/trump-coronavirus-economy.html?referringSource=articleShare

    But neither Trump nor many of his allies appear to care that much about the human toll. Or at least they’ve convinced themselves that an extended lockdown is more harmful than anything the virus can do. Trump, The Washington Post reports, is “fixated on the plummeting stock market, is chafing at the idea of the country remaining closed until the summer and growing tired of talking only about the coronavirus.” Key officials within the administration — like Steven Mnuchin, the secretary of the Treasury — are pushing the president to get the economy back on track. “The president is right. The cure can’t be worse than the disease,” Larry Kudlow, director of the White House National Economic Council, said on Fox News on Monday. “And we’re going to have to make some difficult trade-offs.”

  54. lanaudoise dit :

    Alors qu’un million de décès aux Etats-Unis est en train de devenir une prédiction conservatrice…
    Jamelle Bouie dit ceci:

    But their mutual fixation on the stock market — Trump’s shift from apathy to attention came in the wake of a breathtaking sell-off — makes this unlikely. The “trade-off” here isn’t lives for prosperity — again, coronavirus will dampen economic activity with or without social distancing — it’s lives for shareholder value.

  55. Lecteur_curieux dit :

    Pourtant son idée est LIBÉRALE. Pourquoi ce sont les conservateurs qui sont libéraux mais qui le sont juste quand cela fait leur affaire ? Et juste dans le libéralisme économique ou presque.

    Et c’est aussi un équilibre. Sur les frontières je ne suis absolument pas d’accord avec Trump mais je ne dirige pas un État. Théoriquement ou philosophiquement les frontières ne sont qu’imaginaires et des barrières. Pour gérer on peut en avoir besoin de certaines mais pas dans une obsession nationaleuse faussement identitaire. Une identité vivante est en mouvement et ne craint pas de s’enrichir notamnent par le métissage bien sûr s’il y a compatibilité chez les individus.

  56. Rachel Taillon dit :

    Le marché y croit, à la hausse de 1440 points ce matin après la conférence de presse de Trump et l’entente éminente pour le “ stimulus package”. Croisons nos doigts pour que ça continue . Espérons qu’ils trouveront un équilibre entre ce que disent les scientifiques et médecins et la reprise de l’économie.

    1. jeani dit :

      Ben oui chose, le marché y croit!

      Et que va dire notre perroquet quand le marché va planter à nouveau? Un peu comme trump qui se vante de ses brillantes interventions si le marché suit son cours ou remonte pour toutes sortes de raisons. Si le marché plante, l’incompétent ferme sa grande gueule. S’il faut trouver du réconfort lorsque le marché plante, c’est bien de ne plus l’entendre se vanter, ne serait-ce que quelques minutes.

    2. loup2 dit :

      Ben oui Pâquerette.
      Détective papitibi t’a démasquer l’autre jour.
      Aux autres passez votre curseur au dessus de l’avatar de Rachel Taillon.
      Vous verrez.

      1. constella1 dit :

        ?
        Je suis sur un iPad ou cell alors je ne vois pas ce que vs voulez dire
        C’est Pâquerette ?

      2. Haïku dit :

        @constella1
        Effectivement, c’est bien elle.

    3. slyderv dit :

      Fermez votre gueule pauvre idiot, vous n’avez rien à amener dans une discussion concernant la santé en temps de pandémie ou un supposé équilibre de force médicale et économique. Restez bien terré dans les bas fond de la méconnaissance de votre sous-sol. Ma grand-mère n’avait pas beaucoup d’éducation, au moins, elle le savait et ne cherchait pas à étaler de la stupidité au sujet de choses qu’elle ne connaissait pas. Faites-en autant.

  57. Pierre S. dit :

    ————————–

    Bientôt l’épicentre de la pandémie ….

    Tired of winning ?????

    1. Mariette Beaudoin dit :

      Les américains seront-ils bientôt  »tired of winning » une place à l’hôpital et même au cimetière ?

  58. Syl20_65 dit :

    Les nazis ont utilisé les chambres à gaz pour éliminer ceux qui les dérangeaient et qu’ils considéraient comme inférieurs.
    Les répulibans s’assurent juste que ceux qui les dérangent comme les vieux, les démunis, les sans abris, les prisonniers, les immigrants etc. crèvent de leur belle mort faute de soin de santé adéquat et de couverture d’assurance. Ce virus est une belle affaire pour la droite fascisante. Il fait la job plus rapidement que leurs politiques le feraient. Pourquoi agiraient-ils?

  59. Gilles Morissette dit :

    Le Gros Minable démontre, une fois de plus, qu’il n’a pas les capacités intellectuelles pour comprendre les tenants et aboutissants de cette pandémie.

    Pendant que L’Angleterre adopte des mesures de confinement, que le Québec et l’Ontario ferme les commerces et entreprises non-essentiels, que l’Europe tout entière,notamment l’Italie, l’Espagne, la France, l’Allemagne prennent des mesures exceptionnelles pour essayer d’enrayer la pandémie, voilà que les SHIT HOLE COUNTRY va dans le sens contraire.

    Tiny Brain est complètement fou. Son attitude s’apparente à de la négligence criminelle car il met en danger la vie et la sécurité des Américains.

    Lindsay Graham n’est pas d’accord? On parle ici du même salopard qui a défendu Tiny Brain envers et contre tous et qui a voté contre sa destitution malgré la preuve acablante présenté.

    TA YEULE ENFOIRÉ. Il est trop tard pour parler

    Ses conseillers devraient lui faire prendre conaissance de cette nouvelle, s’il est capable d’en comprendre le sens

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/coronavirus-les-usa-pourraient-devenir-le-nouvel-%c3%a9picentre-de-l%c3%a9pid%c3%a9mie-selon-loms/ar-BB11Dap9?li=AAgh0dy

    1. lanaudoise dit :

      Accrochez-vous…

  60. lanaudoise dit :

    Justement, pourquoi ne pas saisir l’occasion pour parler de leur désastreux bilan routier? Nous aussi, au Québec étions des derniers de classe, mais nous nous sommes ramassés, chiffres à l’appui. Pendant qu’au sud, ils tiennent ce genre de statistiques pour une fatalité. J’ai pas trouvé l’article récent à ce propos du New-York Times, mais celui-ci est bien: https://www.nytimes.com/2017/11/19/opinion/america-is-now-an-outlier-on-driving-deaths.html?referringSource=articleShare

    Mon père, mon grand-père et mon arrière-grand-mère sont décédés dans des accidents de la route dont ils n’étaient pas responsables.

Répondre à ProMapAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading