Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«C’est plutôt drôle mais compréhensible que les gens disent : ‟Que se passe-t-il avec Fauci?”. Car je marche sur une corde raide. Je dis au président des choses qu’il ne veut pas entendre. Je dois dire en public des choses différentes de ce qu’il déclare. C’est une activité risquée. Mais c’est mon style, Maureen. Tu me connais depuis des années. Je dis les choses comme elles sont, et s’il se met en colère, il se mettra en colère. Heureusement, il ne le fait pas. Curieusement.»

Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses, évoquant sa relation avec Donald Trump avec la journaliste du New York Times Maureen Dowd, qu’il connaît depuis ses travaux de pionnier sur le VIH.

P.S. : La question de la disponibilité des tests de dépistage est l’un des sujets où le Dr Fauci a contredit le président lors de la conférence de presse de la Maison-Blanche sur le coronavirus samedi.

P.P.S. : Autre sujet de discorde entre le président et le docteur : le recours à l’hydroxychloroquine, un médicament utilisé dans le traitement de la malaria, et ses bienfaits supposés dans la prévention de la COVID-19.

(Photo AP)

155 réflexions sur “La citation du jour

  1. André Lortie dit :

    Quand les morts vont pleuvoir au USA qu’elle sera la personne que potus 45 accusera ?

    1. rdnsls dit :

      Obama

      1. ghislain1957 dit :

        @ rdnsls

        C’est déjà fait, il a blâmé l’administration Obama pour avoir fait des choses nuisant à la production des tests de dépistage du coronavirus. Quoi exactement? Il ne l’a jamais dit.

      2. Guy Pelletier dit :

        @ghislain

        On devrait le forcer a expliquer comment le gouvernement d’Obama aurait pu chercher a produire des tests de dépistages sur un virus qui n’existait même pas à cette époque qui est apparu dernièrement pendant qu’il était à la direction des USA et niait l’existence de ce virus malgré les multiples avertissements de ses services de renseignements et dirigeants des services de virologie de son gouvernement dont il avait lui-même couper la direction diminué le budgets. Il est plus que le temps qu’on lui mette le nez dans sa merde.

    2. oeufoulepoussin dit :

      Autre bon choix, le président chinois Xi Jinping.

      1. Toile dit :

        « et s’il se met en colère, il se mettra en colère. Heureusement, il ne le fait pas. Curieusement.»

        Son cerveau n’assimile pas grand chose en autre mode que $ faque mode colère que pour autrui ? Il réalise même pas que contredit….une caisse de résonance de son moi.

    3. Pierre dit :

      Ce Potus avait déjà dépassé son niveau d’incompétence à la naissance, son père a eu beau figurativement le fouetter… rien à faire c’est un « loser” comme tous les « bullies/grandes gueulles” mais là, il a la plus grosse job au monde, et il pensait surfer 2 mandats… je commence à me poser la question s’il se rendra en novembre prochain…

      M. Hétu lui et son v.p. Vous trouvez pas qu’ils ont les résultats de leurs tests très rapidement? Je doute un peu que les résultats soient véridiques, surtout venant d’un psychopathe/menteur/narcissique…

      1. Superlulu dit :

        Impossible.
        Ça prend une culture de ce virus (comme tous les virus).
        On dit 3 jours d’incubation pour suspecter et 4 jours supplémentaire pour une certitude. Ou vice versa.
        Où est Mélania?

      2. Madalton dit :

        La FDA a annoncé hier des tests dont les résultats sont connus en 45 minutes.

    4. Madalton dit :

      Il a accusé les administrations précédentes. Si c’était vrai, qu’a-t-il fait, lui, depuis 3 ans pour rectifier la situation. Tu ne peux pas blâmer les administrations passées pendant des années.

      1. Chantal Grégoire dit :

        Oui, mais lui il n’est pas comme les autres. Il est un « stable genius »

  2. treblig dit :

    Le congrès devrait approuver sous peu un budget supplémentaire de 1 600 milliards pour contrer les effets du coronavirus soit 150% de plus que le déficit actuel ( 1 100 milliards). Les compagnies aériennes menacent de mettre à pied 750 000 employés. Le secteur touristique est ravagé. Les compagnies de fast-food itou.

    Pour un  » hoax » démocrate, les effets sont énormes

    1. titejasette dit :

      @treblig

      Pour être plus précis, ils demandent une enveloppe totale de plus de 2 milliards, soit plus que le double du montant précédemment demandé. The stimulus package is under negotiation in the Senate.

      https://www.cnbc.com/2020/03/21/kudlow-says-coronavirus-relief-package-worth-more-than-2-trillion.html

      1. Madalton dit :

        2 trillion c’est 2000 milliards.

      2. titejasette dit :

        Madalton – 2 milliards ou 2 000, c’est pas tout à fait pareil !!!

        Oups ! Je n’ai pas vu votre commentaire. Effectivement je ne sais pas compter. Je retourne à l’Université☺ Trump pour parfaire mes connaissances ?

  3. Commentaire dit :

    Monsieur Anthony Fauci est un homme qui a du caractère et de l’intégrité : il dit ce qu’il pense vraiment, et il n’hésite pas à contredire le grand manitou blond lorsqu’il a professionnellement à le faire. ENFIN un homme qui se tient debout au coeur de ce nid de crapules dans cette maison qui n’a de blanche que le nom.

    Sur la photo que Monsieur Hëtu à choisi de mettre pour ce billet, trump a l’air de vaciller vers sa gauche, comme proche de tomber : je trouve que le géant blond ressemble à un clou qui viendrait de recevoir quelques solides coups de marteau sur la tête. J’imagine que dans cet état enfoncé, trump a moins d’énergie que d’habitude pour la fabrication de nouvelles colères …

    1. Mrmiketi dit :

      ET vous avez remarqué que ce Mr, Fauci ne fait vraiment pas plus 5′ 7 » ou 5’8 » pas nécéssaire de faire 6’2 » pour être un grand HOMME!!! Hein petit Donald!!

    2. Sueurs dit :

      Au lieu de le mettre sur les cheveux Il s’est mis un demi-pot de teinture orange dans le visage, sans ça il serait sans doute blanc comme le contour de ses yeux. Il a la peur écrit sur le visage.

    3. chicpourtout dit :

      @Commentaire
       »…il dit ce qu’il pense vraiment, et il n’hésite pas à contredire le grand manitou blond lorsqu’il a professionnellement à le faire… »
      Certes, mais il a l’obligation médicale de le faire autrement il aurait toute la communauté scientifique sur le dos (ce qui n’est pas recommander pour un md).
      Le point important aussi c’est qu’il a trouver  »la façon » de s’adresser à lui.
      Quand on parle à un narcissique de la sorte il y a des façons de faire et la première est de ne jamais vous le mettre à dos. Il faut maintenir son intégrité à tout prix (ils sont très manipulateurs et menteurs), faire des interventions toujours très courtes quand on leur parle directement, ne pas les offenser (parce qu’autrement c’est fini vous perdez votre accès et son peu écoute…), si vous avez des choses particulièrement difficile à adresser toujours (idéalement) le faire en privé (leur image…), et en finale, les garder à distance le plus possible.
      Par ailleurs, aussitôt que vous en avez terminé avec votre projet ou assistance  »partez asap, sauver vous ». Vous avez bien lu.
      Autrement, il va vous utiliser et vous  »brûler » comme on dit. Dans leur esprit les gens sont  »jetable après usage ». Ils les utilisent pour leur unique bénéfice et dans leurs esprit ils sont  »le centre de l’univers ».
      Ça fait beaucoup de chose à avoir en tête comme  »stratégie »… mais une fois que vous avez allumé et trouver l’approche, vous savez comment agir.
      Le Dr Fauci sait quoi faire et trompette ne lui fera pas faire et dire n’importe quoi…  »beleive me » 😉

    4. Igreck dit :

      @Commentaire 07h53
      Tout à fait ça… un gros clou ROUILLÉ ! Un danger car porteur de nombreuses maladies. Se blesser avec un clou rouillé oblige à se faire traiter contre la RAGE. On ne pouvait trouver meilleur image pour qualifier le Désastre ambulant assis dans le fauteuil de POTUS.

      1. tétanos plutôt que la rage

  4. Daniel A. dit :

    Heureusement, il ne le fait pas. Curieusement ( Anthony Fauci).

    Trump est complètement dépassé et ne comprend même pas ce que dit de Dr. Fauci. C’est pour cela qu’il ne réagit pas.

  5. Nathaël dit :

    Pour l’instant, la courbe se transforme en ligne verticale. Et le Duce envoie une lettre à Kim pour lui offrir son aide… cherchez l’erreur.

  6. Tiger Mulligan dit :

    La preuve que Trump ne va pas très bien et qu’il est dépassé par tout ca, il a dit à la journaliste qu’elle connait ça mieux que lui !!! Première fois de sa vie qu’il avoue que quiconque connait quelque chose mieux que lui sur n’importe lequel sujet !!!! Faudrait le re- tester !!!

  7. MarcoUBCQ dit :

    Les solipsistes comme Donald ne sont ps si difficile que ça à comprendre, mais il faut se mettre dans leurs souliers pour y arriver. Le Docteur Fauci est petit de stature superficielle, mais très grand intérieurement: Donald le reconnait, insconsciemment bien sûr, faut tout de même pas charrier. Tout solipsiste sait quand il aproche du point au-delà duquel il met en péril l’illusion qu’il entretient d’être le centre de l’Univers. Si malgré tout Donald décidait de virer le bon docteur, ou une autre personne de sa stature, il signerait l’arrêt définitif de l’illusion de probité de sa personne, auprès de ceux qui sont hypnotisés par ses mensonges innombrables.

    1. A.Talon dit :

      «Si malgré tout Donald décidait de virer le bon docteur, ou une autre personne de sa stature, il signerait l’arrêt définitif de l’illusion de probité de sa personne, auprès de ceux qui sont hypnotisés par ses mensonges innombrables.»

      Je ne le crois pas. Il semble de plus en plus évident avec le temps qu’une bonne proportion des dévots orangés sont carrément des fanatiques. Des croyants inconditionnels tout à fait imperméables aux faits. Le moustachu austro-allemand avait autrefois réussi le même exploit avec une importante partie de la population allemande. Cela a fini en catastrophe.

      https://www.psychologies.com/Culture/Spiritualites/Religions/Articles-et-dossiers/Croire-aide-t-il-a-vivre/Fanatisme-la-foi-qui-tue

      1. Igreck dit :

        À. Talon
        Merci pour le lien. Je vois depuis longtemps beaucoup (trop) de similitudes entre les démarches politiques de Trompe et de Hitler, deux « losers » narcissiques qui ont injecté leur venin à leur société au moment opportun pour causer les pires désastres.

      2. MarcoUBCQ dit :

        « Les habits neufs de l’empereur » d’Andersen montrent bien que l’illusion qu’est Donald va tomber un jour ou l’autre. Les fidèles de Donald se foutent des faits, soit, mais leur illusion ne tient quand même qu’à un fil. Il ne faut surtout pas oublier que Donald n’est rien sans sa horde de fanatiques, alors le problème c’est eux, pas Donald. Ce dernier n’est qu’un pauvre type parmi des milllions. Sa seule caractéristique extraordinaire est qu’il a mené son bateau Narcissique beaucoup plus loin que le commun des mortels vides comme lui.

  8. monteregien dit :

    Ce que je vois venir gros comme la maison, c’est qu’à force de lancer des trucs en l’air (ça va arrêter miraculeusement, on voir avoir un vaccin d’ici peu, le temps chaud va arrêter la progression, tel médicament va faire des miracles), Trump va finir par tomber – purement par la loi des probabilités – sur quelque chose de pas complètement faux, et après il va se vanter qu’il a été le premier à le deviner. Et plein de gens vont prendre ça pour du cash.

    1. Arsenault dit :

      Voici ce que les pharmaciens du Québec En pense:
      Rappel: il n’y a actuellement aucun produit en pharmacie contre la Covid-19, ni produit naturel, ni vitamine.
      De plus, et malgré la sortie « très intelligente » de Mr Trump, nous ne servirons pas d’hydroxychloroquine ou de chloroquine, ni avec ni sans ordonnances, dans aucune pharmacie du Québec mis à part à ceux qui le reçoivent déjà pour une indication validée (et Mr Trump aurait dû penser à eux avant de créer une rupture de stock internationale basée sur une étude douteuse de 26 patients).

  9. Martin cote dit :

    Trump est déconnecté de la réalité..il ne se met pas en colère contre Fauci car il ne comprend çe qu’il dit……il est dans sa bulle et il ne comprend que çe qu’il veut entendre….

  10. Micheline L dit :

    Fauci arrive à dire la vérité tout en étant diplomate envers Trump. Fascinant. Je suis d’accord avec Daniel A., Trump est complètement dépassé. Il ne comprend rien à ce que dit Fauci.
    D’ailleurs, il ne comprend rien à tout ce qui se passe en ce moment. Il se rappelle juste qu’il doit blâmer quelqu’un d’autre (si possible, Obama) et dire qu’il est lui-même fantastique. Dans ces deux domaines, il excelle.

    1. Abigaelle dit :

      Cette fois si il ne pourra pas blâmer Obama car c’est bien Donald qui a abolit officiellement en 2018 l’unité de crise contre les épidémies que Barack avait créé après l’ebola.

      1. gl000001 dit :

        Il l’a déjà fait. Pour la mauvaise réponse à la pandémie, les masques, les tests …

        3 mars : *https://www.kron4.com/news/national/trump-blames-obama-for-poor-coronavirus-response/
        4 mars : *https://nymag.com/intelligencer/2020/03/trump-coronavirus-hospital-masks-blames-obama-ppe.html
        4 mars : https://www.politifact.com/factchecks/2020/mar/06/donald-trump/trump-wrongly-blames-obama-limits-coronavirus-test/
        13 mars : *https://uinterview.com/news/trump-blames-obama-for-his-administrations-poor-response-to-coronavirus-pandemic/

        Il s’en fout des faits. Il ment et sa base l’écoute.

  11. treblig dit :

    Oh ironie de l’histoire. Certains officiels de l*administration Trump songent à relancer Obamacare pour augmenter le nombre de personnes pouvant passer des tests de dépistage. Trump doit être bleu de rage.

    1. Abigaelle dit :

      gl000001

      Vous avez raison, wow c’est complètement ridicule comment Obama aurait-il pu préparer des tests contre le coronavirus c’est un nouveau virus qui vient d’apparaître, allo. Dire que les républicains gobent ça c’est incroyablement idiot.

  12. POLITICON dit :

    Toute vérité n’est pas bonne à dire!

    Trump et la vérité c’est 2 mondes différents. En exemple, il crée lui même ses propres fake news. Lorsqu’il s’adresse aux journalistes et qu’il ment à tour de bras en disant n’importe quoi sur n’importe quel sujet, les journalistes – qui ne sont pas tous cons – rapportent ses mensonges aux nouvelles. POTUS écoute les nouvelles avec une main dans ses bobettes et se rend compte que les nouvelles sont un paquets de mensonges. Il finit par péter un cable et les accuser de fake news.

    Ce pauvre Fauci aimerait certainement mieux affronter le virus seul qu’avec un colérique qui ne comprendra jamais c’est quoi un virus, comment on le prévient, comment on le guérit, comment apaiser la peur et la souffrance d’une population inquiète. Il doit bien se demander comment au beau crisse les US ont faite pour se retrouver avec un cloune président et surtout en temps de pandémie par le dessus le marché.

    POTUS qui s’élèverait au rang d’un individu présidentiel/présidentiable dans une période ou sa population meure, c’est comme demander aux 40% d’américains de ne plus croire au créationnisme ou en lui. Ca restera toujours impossible puisque les 2 entités additionnées représentent l’équivalent QI d’un poisson rouge.

  13. Abigaelle dit :

    Normalement les gens qui sont en désaccord avec Trump et qui ne se cache pas pour le dire. Son insulté sur tweeter et fini par être viré. Dr. Fauci est de toute évidence pas quelqu’un de loyale au roi Donald. Il dit la vérité, il est un scientifique. J’espère qui ne le mettra pas à la porte pour le remplacer par sont propre médecin qui embellit l’état de santé de Donald.

  14. titejasette dit :

    « Je dis les choses comme elles sont, et s’il se met en colère, il se mettra en colère. Heureusement, il ne le fait pas. Curieusement.» – Dr Fauci

    Dr Fauci, la Dre qui est toujours à la gauche de Trump (lors des conférence de presse) et Dr Gupta (CNN) sont des médecins auxquels personne (ni le communs des mortels, ni Trump) ne peut les contredire car leurs commentaires sont techniques et basés sur les connaissances en médecine.

    Curieusement ? Non, ce n’est pas curieux, pas pan toutte.

    Je ne contredis jamais mon mécanicien et ne vais pas au garage seule (je m’arrange pour confier la tache à qq’un d’autre qui s’y connait mieux que moi)

    1. Pierre dit :

      @titejasette
      L’analogie au mécanicien me fait penser que sous peu il faudra bien enlever nos pneus d’hivers…

      1. Toile dit :

        ouf j’étions à clous et sans pneu 4 saisons. Achat et pose faits vendredi avant que restriction de déplacements soit décrété. A clous pas grand manoeuvre quand la chaleur arrive….

      2. Superlulu dit :

        C’est fait.
        Avant d’être enfermé pour de bon et que la folie s’empare des garages à la fin.

      3. MarcoUBCQ dit :

        Petit détail technique ici: Les pneus à clous vous donnent la traction sur la glace qu’ils vous enlèvent sur asphalte gelé. Je roule sur pneux toutes météos, porteurs du petit icône de flocon sur leur flanc (donc légals l’hiver), et alors nul besoin de les enlever au printemps et les remettre 6 mois plus tard. J’adore rouler dans les pires tempêtes qu’il soit, et je suis entièrement satisfait de leur performance sur la neige et sur la glace. De plus, ces pneus offrent une adhérence immensément supérieure sur chaussé sèche l’hiver. Avis à tous! En plus, point de bruits de roulement sur chaussé sèche, ce que je déteste avec passion. Mes pneus particuliers sont des Michelin Cross Climate +, les pneus ayant obtenus la plus haute cote dans les tests opérés par la Consumer’s Union, qui publie la célèbre revue « Consumer Reports ».

      4. gl000001 dit :

        J’ai eu des pneus toutes saisons de marque Continental et c’est pire que les 4 saisons de l’époque. Je vous crois lorsque vous dites que les Michelin sont bons mais pour moi rien ne bat un bon pneu d’hiver.

      5. MarcoUBCQ dit :

        Je n’ai aucun intérêt personnel (financier, ami qui vend des pneus, etc) à vanter les pneus Michelin Cross Climate +.

      6. MarcoUBCQ dit :

        @ gl000001 (11:33): J’ai bien écrit « Toutes météos », et non pas « 4 saisons », qui sont illégals l’hiver. Les Cross Climate + sont considérés comme « meilleur que la moyenne » pour ce qui est de l’adhérence sur glace et sur la neige. Vous confondez « 4 saisons » avec « Toutes météos », ce qui n’est pas grave puisque ces pneus sont tout nouveaux sur le marché. À noter que seuls les Michelin dans ce cas-ci sont des pneus recommandables pour l’hiver.

      7. Layla dit :

        @Pierre 8:37
        Pneus d’hiver…mon fils ce matin m’a dit tu ne vas pas payer pour les faire enlever et dans six mois les faire poser, parce que tu vas prendre ton auto Max une fois par semaine, si tu l’a prend une fois par semaine puisque c’est moi qui va aller faire ton épicerie. Honnêtement dans mon cas il n’a pas tort.
        Je n’ai pas de vrais pneus d’hiver ce sont des homologués pour pouvoir utiliser mon véhicule ici en décembre, puisque début janvier je devais partir pour la Floride, j’ai gardé mes mags et non mais « lette » roues pour les pneus d’hiver. Layla

    2. MarcoUBCQ dit :

      Votre analogie avec la mécanique est excellente pour comprendre Donald: Il ne conduit pas lui-même, et n’y connait rien en mécanique, alors il va respecter l’autorité d’un mécanicien, dans ce cas-ci le docteur Fauci. Ce dernier est un vrai docteur, et non pas un faux docteur, si, si!

  15. Louise dit :

    Le dr. Fauci risque de devenir le prochain héros des américains. Il est reconnu pour sa compétence, pour sa probité et pour son courage en osant contredire publiquement le « grand » président.

    Pour l’instant je suis certaine que Trump ne le trouve pas menaçant parce qu’il est plus petit que lui.
    La grandeur et la force physiques sont les seuls critères qu’il connaît pour juger une personne.

    Quand le dr. Fauci commencera à recevoir plus d’applaudissements que lui, c’est là qu’il sera menacé de perdre son poste.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald reconnait ce qui se trouve en surface: La quantité de fric que tu as (que ce soit vrai ou pas), à quel point tu beugles lors d’une « conversation », si tu es populaire ou pas, si tu es célèbre ou pas, etc.

    2. Layla dit :

      @Louise
      « Quand le dr. Fauci commencera à recevoir plus d’applaudissements que lui, c’est là qu’il sera menacé de perdre son poste.« 
      👏👏👏

  16. Pierre dit :

    Sur CNN en ce dimanche matin, ils annoncent qu’un résultat d’un test de covid peut être disponible en 45 minutes, tant mieux si les résultats sont fiables…

  17. Superlulu dit :

    J’ai entendu un américain.
     »Je m’ennuie du bon vieux temps où il y avait un idiot du village et un Président »
    Et non les deux dans la même personne. 🙂

  18. Daniel A. dit :

    Et maintenant, à cause du corovavirus, des armureries aux États-Unis veulent être considérées comme des commerces essentiels. Je suis sans voix.

    https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/22/coronavirus-aux-etats-unis-des-armureries-voudraient-etre-considerees-comme-des-commerces-essentiels_6033988_3210.html

    1. Henriette Latour dit :

      Daniel A.

      Ils ont peur d’être devancés par le coronavirus pour ce qui est des morts aux États-Unis

      1. Igreck dit :

        Excellent Henriette !

      2. Haïku dit :

        @Henriette Latour
        Touché ! 😉👌

    2. MarcoUBCQ dit :

      Au pays de la folie, comment être sans voix devant ces fous qui font l’apologie de la folie?

  19. Marlo dit :

    On pourrait offrir l’asile politique au Dr Fauci? Il serait heureux de travailler avec des gens compétents comme Horacio Arruda…

  20. gl000001 dit :

    « Heureusement, il ne le fait pas. Curieusement. »
    J’ai déjà vécu cette situation il y a très longtemps. L’analyste disait n’importe quoi, se fachait après le client, me donnait des spécifications de programmation tout croche. Et moi le petit programmeur, j’arrangeais tout. Le design, la programmation et la relation avec le client. Il ne se fâchait jamais après moi car il voyait bien que je lui sauvais sa peau.
    Impeached trump ne se fâche pas après lui car contrairement à tous ceux autour de lui, le docteur est compétent. Et il lui sauve sa peau orangée.
    Dans mon histoire, l’analyste a fait un burnout. On verra ce qui arrivera à la chose orangée !!

  21. titejasette dit :

    Dr Fauci fait partie de l’équipe qui participe IMMANQUABLEMENT à chaque conf. de presse, et ce, depuis le début. Or à maintes fois, il contredit/corrige Trump publiquement.

    Trump est p-e enragé contre le Dr mais il est trop tard pour s’en débarrasser. La journaliste du New York Times Maureen Dowd et plusieurs autres personnalités importantes ont remarqué l’absence du Dr Fauci à qques récentes conf. de presse. D’ou l’entrevue et les questions posées par la journaliste.

    Je sens de l’inquiétude de la part de la journaliste et j’ai vu les explications du Dr au sujet de son absence lors des récentes conférences de presse. Il a donné comme raison « je suis occupé dans d’autres activités… » Je ne sais pas si je dois croire le Dr ou je dois dire Adieu au Dr Fauci (you are fired !)

  22. Louise dit :

    « ….et s’il se met en colère, il se mettra en colère. » Attitude remarquable dans le contexte actuel.

    Toutes les personnes qui travaillent avec Trump devraient se répéter cette phrase intérieurement et oser l’affronter en lui disant simplement la vérité.
    Ce n’est pas normal que tant de personnes s’écrasent devant lui comme s’il avait le pouvoir de vie ou de mort sur eux. Le seul pouvoir qu’il a c’est de faire peur. Le jour où les gens vont arrêter d’avoir peur, le géant aux pieds d’argile va s’effondrer.

    1. ProMap dit :

      Louise – Très juste, très, très, très juste. On traite un bully comme ce docteur le fait et « curieusement » il s’écrase. Une autre façon de dire qu’il ne se met pas en colère.

      1. Haïku dit :

        @Louise(eau-vive)..
        C’est toujours un plaisir de lire vos réflexions philosophiques

    2. MarcoUBCQ dit :

      Donald s’entoure de faibles, alors il est dans l’ordre des choses qu’ils se prosternent devant lui. Seuls ceux qui ont de la force d’âme intérieure peuvent tenir tête à cette illusion de pouvoir qu’est Donald.

  23. lechatderuelle dit :

    on a vu aussi un peu la même chose quand une traductrice pour les sourds ne « répétait » pas ce que le Président de l’Ukraine si je me souviens bien débitait bêtement au Peuple…

    Ici, c’est à haute voix et trump ne prend même pas la peine de se préparer avec Fauci pour avoir l’air de quelqu’un qui suit la parade….

    bientôt trump demandera aux gens de prier aux USA tant il sera dépassé par les événements….
    heureusement pour lui, des gens compétents réparer les brèches derrière lui….
    mais …. les USA ne sont pas sortis de l’auberge…..

    d’ici vendredi on pourrait voir l’armée dans les rues et les gens, mal informés, se croire en temps de « guerre civile »…. au plus fort la poche….

    la frontière n’est pas prête de rouvrir… et donc, l’économie de reprendre son élan…. 2020 sera une année très, mais très difficile…..

  24. quinlope dit :

    Voyez sur la photo le gars à droite ce qu’il a l’air embêté d’entendre ce que le petit gars à gauche est à dire, mais qu’il ne comprend pas.

  25. Abigaelle dit :

    Franchement l’attitude de Donald Trump dans une situation aussi grave de contredire Dr. Fauci en pleine pandémie est complètement aberrante. Il est le pire leader du monde entier.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Nul ne peut être le pire de ce qu’il n’est pas.

  26. kyrahplatane dit :

    Hier durant la conférence de presse, trump quand il parlait du Dr Fauci.
    jamais il n’a dit le mot docteur toujours Tony où M. Fauci. Il ne peut pas dire docteur
    car c’est un titre qu’il n’aura jamais et sa jalousie est sans limite.

    1. constella1 dit :

      kyrahplatane
      Très bonne observation
      J’ai la même lecture que vous
      Un pauvre type mort de jalousie
      En plus de toutes ses autres belles qualités

    2. MarcoUBCQ dit :

      Vous soulignez cete sale habitude qu’on les États-Uniens au pouvoir d’utiliser le petit nom des gens qui les interviewent (Chu tout fourré là pour accorder ce verbe…).

  27. lechatderuelle dit :

    en Asie une 2 eme vague déferle…

    Il faut demeurer très prudent avant de déclarer la pandémie terminée….

    1. A.Talon dit :

      «Il faut demeurer très prudent avant de déclarer la pandémie terminée….»

      En effet, une pandémie menaçant 7,7 milliards d’êtres humains, ça ne se règle pas en deux coups de cuiller à pot. Partout sur la planète, des épidémies localisées apparaîtront et se résorberont un peu partout pendant une longue période de temps. Possiblement une ou deux années si tout se passe «bien». Quant au cas particulier de la Chine, n’oublions pas qu’avec sa population de 1,7 milliard d’habitants elle représente une planète en soi (elle est plus populeuse que notre Terre en 1900).

  28. kyrahplatane dit :

    Et que dire du langage corporel de trump quand une autre personne intervient, il
    a vraiment l’air con et déconnecté..

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald a l’air fou/débile/con/dépassé/minable 100% du temps.

  29. Gilbert Duquette dit :

    Soit que M. Fauci soit prêt à la retraite soit qu’il n’aime plus son poste.

    En passant , je croyais qu’aux USA les mesures de distanciation s’appliquaient à tous. Et que le POTUS se devait d’en être un exemple.

    Pas facile hein mon Donald de garder ses distance qu’en il y a un micro tout près de toi.

    1. ProMap dit :

      Gilbert Duquette – Il ne voit pas le Dr Fauci devant lui, il revoit encore et encore … Hillary.

    2. titejasette dit :

      Gilbert Duquette – « les mesures de distanciation lors des conf. de presse »

      Je me suis presque endormie hier soir losqu’un journaliste a posé cette question. Je n’ai pas compris la réponse. Soit j’étais endormie, soit la personne qui donnait la réponse pédalait mal, soit mon Anglais n’est pas non

  30. Toile dit :

    En passant la dame en arriere qui ne dit jamais mot et qui pose toujours de profil pour le kodak, son mutisme me laisse croire qu’elle est apparentée à « pot de fleur ».

    1. Louise dit :

      Toile

      Ce n’est pas sa médecin personnelle ?

  31. titejasette dit :

    Pierre – 8:34

    Le test qui donne les résultats dans 45 mn est supposément disponible la semaine prochaine (CNN), il est approuvé par la FDA et on ne connait pas le prix.

    Bizzarement, à ma connaissance la MB n’en a pas encore parlé de ce test. Par contre, Trump parle des médicaments qui NE sont PAS encore approuvés. Le monde de Trump est à l’envers ! Or le processus d’approbation d’un médicament est très long car la FDA doit prendre toutes ses précautions. Le gouvernement peut faire l’objet des poursuites très couteuses s’il met en vente les médicaments toxiques avec des effets secondaires graves et inconnus

  32. FlorentNaldeau dit :

    @Toile, 09h34 « En passant la dame en arriere qui ne dit jamais mot et qui pose toujours de profil pour le kodak, son mutisme me laisse croire qu’elle est apparentée à « pot de fleur ». »

    En fait la dame en question est Deborah Birx, médecin et diplomate qui est la coordonnatrice des interventions dans l’équipe spéciale de la MB sur le coronavirus. Je l’ai entendue prendre la parole à plusieurs reprises lors de diverses conférences de presse.

    Au point où il en est dans sa carrière, Fauci doit se dire qu’il n’a rien à perdre à contredire DT. En temps normal il se ferait vertement rabrouer et probablement serait-il viré, mais DT n’a pas d’autre choix que de le garder dans les circonstances actuelles. Il doit être proche de la retraite et il sait qu’il ne chômera pas post-COVID, par exemple à prononcer des conférences ou à servir de conseiller stratégique ici et là.

    1. Toile dit :

      Merci

  33. Guy Gibo dit :

    « We are gone a win this race, believe me. Now we are third and next week we will be first for sure. We will be tired of winning, I can tell you! » (Trump) Oui les USA viennent de devancer l’Espagne en ce qui a trait au nombre de cas connus et ils n’ont pas encore fait de tests, sinon très peu.

  34. titejasette dit :

    FlorentNaldeau – « Fauci doit se dire qu’il n’a rien à perdre à contredire DT »

    Fauci, avec les connaissances qu’il possède, une fois renvoyé, pourrait le contredire en toute liberté. C’est p-e la raison pour laquelle il n’est pas encore fired. Cependant, Trump peut le garder à son poste mais ne plus le laisser participer à la conf.de presse

  35. ProMap dit :

    « Curieusement », des gouverneurs démocrates ou républicains n’ont pas besoin de se faire contredire par un docteur Fauci. Ils donnent l’heure juste en s’appuyant sur les recommandations des experts. Article intéressant comparant trump à quelques gouverneurs qui ont démontré du leaderships :

    https://www.cnn.com/2020/03/21/opinions/trump-governors-leadership-zelizer/index.html

    Dans cet article deux paragraphes qui parlent beaucoup lorsqu’on se questionne sur le leadership responsable :

    « Cuomo a également offert un contraste puissant avec Trump. La semaine dernière, le président a déclaré aux journalistes: « Je ne prends aucune responsabilité », face à l’échec de son administration à fournir des tests à grande échelle.
    Mais vendredi, Cuomo a pleinement reconnu la perturbation et les ramifications économiques d’un blocage à New York. Il a dit: « J’accepte l’entière responsabilité. Si quelqu’un est mécontent, si quelqu’un veut blâmer quelqu’un ou se plaindre de quelqu’un, blâmez-moi. Il n’y a personne d’autre qui est responsable de cette décision. » (traduction Google)

    Le fameux « The buck stops here » de Truman, du temps où les présidents ne s’adonnaient pas à la téléréalité.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Les citoyens ont élu une personne qui vit dans un monde irréel, et donc ils ont élu un irresponsable. Donald a raison quand il dit qu’il n’est resonsable de rien. Si Donald avait simplement continué à magouiller dans les petites ligues, tout serait différent. Mais les citoyens ont été séduit par son discours sans lien avec la réalité, car ils ont peur du 21 ième siècle, qui n’appartient pas, de toute évidence, aux États-Unis. Tant que Donald est là ils croiront être les meilleurs, never mind qu’ils ne l’ont jamais été…

      1. Igreck dit :

        Absolument d’accord avec vous. Je partageais récemment que ce pays englué dans les bondieuseries est animé par des valeurs qui datent des années 50… alors qu’ils étaient les rois du Monde. Soixante-quinze ans plus tard, ils se croient toujours supérieurs. Leur arrogance les a rendu sourds et aveugles face aux changements qui se produisaient ailleurs. Il est à espérer que la crise actuelle leur permette d’ouvrir les yeux sur leurs mauvais choix (à commencer par celui d’élire un sociopathe comme président) et évoluer vers une société plus juste et plus humaine ?

  36. Danielle Vallée dit :

    Sur le fil de presse de Bloomberg hier on apprenait que le Nigeria à deux cas d’empoisonnement à la chloroquine.
    Son fameux médicament tué les gens au lieu de les soigner. Oh zut!
    Mais pour Trump ce ne seraient pas des gens morts du virus. C’est bon pour les chiffres ça.

  37. Guy Gibo dit :

    Les tests? Oui les résultats des tests de dernières génération (homologués) sont disponibles en moins d’une heure. Encore faut-il les avoir. Le nombre de tests réalisés ne dit pas tout non plus. En Espagne les autorités confirmaient hier qu’ils avaient réalisé 350 000 tests mais que ça ne voulait pas dire 350 000 personnes car il faut selon les cas réaliser 2 et parfois 3 tests pour confirmer les résultats d’une seule personne. C’est tout dire de la complexité du problème et de la pression sur les services sanitaires.

  38. Alexander dit :

    Dr Fauci comme président all the way.

    L’intelligence et l’expertise doivent triompher de la sottise.

    Au Québec, Legault et Arruda sont en symbiose. Et ça paraît.

    Trump n’écoute personne depuis le jour Un. Mais Trump est un imbécile dangereux.

    Que le Dr Fauci lui tienne tête, il est grand temps que l’entourage de Trump mette ses culottes pour y fermer la trappe.

    Une pandémie, c’est extrême, mais Trump est un idiot extrême. L’Histoire le jugera.

    En attendant, faut protéger l’Amérique.

    Et le Canada et le Québec font partie de l’Amérique.

    Go Dr Fauci.

    1. constella1 dit :

      Dr Fauci
      Ça vous tente pas de traverser l’autre bord de la frontière ?ici on vous prend comme expert anytime et on va pas vous contredire 😐

      1. Daniel A. dit :

        @constella1

        C’est certain que le Dr. Fauci est compétent. Mais on a la chance d’avoir le Dr. Arruda. À eux deux, ce serait une équipe de choc.

      2. constella1 dit :

        Bien sûr et je sait s bien que il est nous rendra meilleur service aux usa

      3. constella1 dit :

        Oui en effet
        Dans les faits mon propos se voulait humoristique
        Je sais bien qu’il nous rendra un meilleur service aux usa car il servira à circonscrire le virus donc à nous protéger

      4. A.Talon dit :

        «Ça vous tente pas de traverser l’autre bord de la frontière ?»

        Surtout pas! Ça serait bien la dernière chose à faire. LE principal combat à mener sur ce continent se trouve chez nos voisins du sud. S’ils en viennent à perdre le contrôle et que des dizaines de millions d’habitants sont frappés par la maladie, on va sérieusement y goûter au Québec par la suite malgré toutes nos précautions.

  39. FlorentNaldeau dit :

    @titejasette,10h18 « Cependant, Trump peut le garder à son poste mais ne plus le laisser participer à la conf.de presse. »

    Si Fauci n’était plus aux points de presse, la moitié au moins de questions porteraient sur les raison de son absence. Il vaut donc mieux le garder là pour s’éviter des emmerdements de relations publiques.

    Et c’est tant mieux car il fournit des réponses claires et précises, ainsi que des infos utiles et vérifiées, comme certains autres sur cette équipe d’ailleurs. Peut-être qu’une partie du public a appris à avoir plus confiance en lui qu’en DT.

  40. A.Talon dit :

    Le docteur Fauci est un homme bien, extrêmement compétent. Il sait qu’il a affaire à un fou furieux et qu’il risque de tout perdre dans cette aventure. Il sait surtout que que l’Imbécile Orangé met constamment en danger la vie de ses concitoyens. Espérons que sa compétence et sa grande franchise ne causeront pas sa chute sinon nous en paieront tous le prix sur ce continent… N’oublions pas que la frontière est poreuse entre nos deux pays.

    1. constella1 dit :

      A Talon

      C’est évident que ce n’était pas sérieux ma question
      Plutôt un petit clin d’œil au sujet du billet
      C’est un homme très compétent on s’entend mais on en a également et je n’imagine pas un instant que ce scénario puisse arriver
      Et effectivement ils en ont sérieusement besoin et sera pas mal plus utile aux usa qu’ici il va d’en dlre et ds notre propre intérêt bien sûr

  41. Madalton dit :

    Selon le NY Times, les hôpitaux américains se préparent à un scénario où ils auraient à choisir les patients à soigner comme en Italie.

    1. A.Talon dit :

      Les nôtres aussi, sans doute.
      Voir mon commentaire de 11h20.

    2. Gilbert Duquette dit :

      @ Madalton

      Mais cela fait longtemps que c’est le cas aux USA.

      On soigne les gens qui ont de l’argent pour payer les autres qu’ils se débrouillent.

  42. A.Talon dit :

    HORS SUJET ?

    Un exemple des problèmes éthiques qui ne tarderont pas à se présenter à nos spécialistes de la santé advenant que l’épidémie frappe aussi fort que prévu. À qui doit-on administrer des soins médicaux en situation de pénurie? Qui doit-on soigner et qui doit-on laisser mourir? De la médecine de guerre…

    «Coronavirus et roulette russe» par Alexandre Sirois
    https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/202003/21/01-5265826-coronavirus-et-roulette-russe.php

    EXTRAIT: «Parmi les messages diffusés ces derniers jours pour nous sensibiliser aux dangers du coronavirus, ce dilemme éthique suggéré par un médecin de famille de la région de Québec est d’une efficacité redoutable.

    Il n’y a qu’un respirateur pour deux patients, a écrit Vincent Demers sur Twitter. Qui allez-vous tenter de sauver, sachant que…

    Le premier est en santé, âgé de 20 ans, il ne s’est pas soucié des mesures préventives et il a contaminé le deuxième patient.

    Le deuxième patient, « cardiaque, stable et diabétique, qui a respecté les consignes », est âgé de 70 ans.»

    1. A.Talon dit :

      Notons que LA PESTE, le roman d’Albert Camus dont M. Sirois fait référence dans son article, est disponible gratuitement (et légalement au Canada) en différents formats sur le site d’«Ebooks libres et gratuits».
      https://www.ebooksgratuits.com/details.php?book=2370

      1. Guy Gibo dit :

        Merci pour la référence…

      2. constella1 dit :

        A Talon
        La peste de Camus
        J’ai étudié ce livre durant mes études secondaires et il m’avait marqué
        Excellente référence ds les circonstances
        A lire une fois ds notre vie

    2. onbo dit :

      Il s’agit pour le moment d’un faux dilemme, puisque c’est une supposition. Le cas ne se pose pas actuellement dans la réalité québécoise. C’est tout simplement une façon, comme vous l’écrivez, de sensibiliser les gens à être encore plus prudents, plus réservés dans leurs communications et surtout beaucoup plus sérieux dans la façon dont ils acceptent de vivre avec bonne grâce l’isolement volontaire, les consignes de salubrité et la distanciation lors de rencontres ou contacts obligés reliés à la santé, l’alimentation et autre besoin essentiel.

      L’être humain adore la loi du moindre effort; il adore aussi faire sa grosse tête. Pourtant, qu’est-ce que c’est que de prendre dix minutes pour faire le tour de ses poignées et cadres de portes, les poignées de l’auto et les surfaces de la console de direction, au cas où on devrait subitement transporter quelqu’un ou être transporté pour des emplettes pressantes. On aimerait ça que la personne qui nous offre ce service ait pensé à la propreté de son habitacle d’auto, tout comme cette personne apprécierait qu’on ait désinfecté notre propre poignée de porte!

      Disons, pour les fins de l’exemple plus haut, que la personne à domicile c’est grand-papa et que le jeune de 20 ans qui vient le chercher c’est son petit fils tout content de lui rendre un service précieux…

      1. A.Talon dit :

        «Le cas ne se pose pas actuellement dans la réalité québécoise.»

        Exact. Mais cette hypothèse n’est pas aussi théorique qu’on pourrait le croire a priori. On en est déjà rendu là en Italie et en France. Et probablement aussi en Chine mais on ne le saura jamais. Qu’on dépasse soudainement les 900 cas de personnes souffrant du coronavirus (soit le nombre de chambres à pression négative présentement disponibles au Québec) et on sera débordé. La question commencera alors à se poser sérieusement.

  43. Samati dit :

    @ Danielle Vallée

    La chloroquine est un médicament hautement toxique. J’ai dû en consommer aux débuts des années 90 lorsque je vivais en Afrique. Il était tellement toxique que les sociétés pharmaceutiques le vendaient sans enrobage afin d’éviter les cas de surdoses fatales, entre autres chez les enfants.

    La chloroquine est le produit ayant le goût le plus mauvais sur la planète (les britanniques en mettent dans leur boisson Schweppes). Seuls les américains disposaient de comprimés enrobés. Déjà à cette époque la chloroquine n’avait plus d’effet pour contrer le microbe qui donne la malaria (les français disent paludisme).

    Il est étonnant que ce médicament soit encore utilisé pour la malaria en Afrique, le microbe ayant acquis une résistance. La chloroquine a des effets secondaires importants et ne doit être pris qu’en dernier recours.

    1. Daniel A. dit :

      @Samati

      La chloroquine a des effets secondaires importants et ne doit être pris qu’en dernier recours.

      Vous avez parfaitement raison. Je prenais également de la chloroquine lors de mes voyages dans les années 80. Mais j’ai carrément arrêter d’en prendre à cause des effets secondaires. Je préférais risquer la malaria.

      1. A.Talon dit :

        «Mais j’ai carrément arrêter d’en prendre à cause des effets secondaires. Je préférais risquer la malaria.»

        Vous devez admettre cependant que ce n’était pas une décision très avisée. On ne guéri pas de la malaria, dont les fièvres récurrentes sont généralement très pénibles, et on peut même en mourir. Peut-être aurait-il mieux pour vous de changer la marque ou la posologie du médicament.

      2. Daniel A. dit :

        @A.Talon

        Vous devez admettre cependant que ce n’était pas une décision très avisée…

        Peut-être pas avisée, mais judicieusement calculée au niveau des risques. Je sais (et je le savais à l’époque) qu’on ne guérit pas de la malaria. J’ai donc appliqué les mesures préventives requises. Je n’ai jamais attrapée la malaria.

    2. gl000001 dit :

      C’est la quinine qu’on retrouve dans le Schweppes et dans le Brio. C’est diffèrent de la chloroquine.
      https://blogs.sciencemag.org/pipeline/archives/2020/03/20/chloroquine-past-and-present

      1. Samati dit :

        @ gl000001

        Merci pour la mise au point. La chloroquine et la quinine ont un élément en commun, leur goût affreusement mauvais.

    3. A.Talon dit :

      «Déjà à cette époque la chloroquine n’avait plus d’effet pour contrer le microbe»

      Que consommez-vous à la place? Si mes souvenirs sont bons, on ne guéri pas de la malaria.

      «Il est étonnant que ce médicament soit encore utilisé pour la malaria en Afrique, le microbe ayant acquis une résistance.»

      Peut-être est-ce une question de prix. Par ailleurs, ce ne sont probablement pas toutes les souches de trypanosomes qui ont acquis cette résistance. Déjà que leurs protéines de surface sont incroyablement complexes et variables, ce qui explique l’absence de vaccin pour cette maladie…

      «La chloroquine a des effets secondaires importants et ne doit être pris qu’en dernier recours.»

      Remarquez qu’on parle ici d’hydroxychloroquine et que cette molécule pourrait avoir des propriétés différentes de celles de la chloroquine habituellement utilisée dans le traitement de la malaria. Parfois, l’addition d’un simple petit groupement hydroxyle peut changer bien des choses.

      https://en.wikipedia.org/wiki/Hydroxychloroquine

      1. Samati dit :

        Il y a quatre types de microbes donnant la malaria.

        Les plus courants sont le falciparum et le vivax. Le falciparum peut être mortel, mais ne reste pas dans l’organisme. Le vivax, peu dangereux, peut rester dans notre corps toute notre vie et nous donner des épisodes de paludisme de façon régulière.

        On guérit facilement du falciparum en prenant des surdoses de quinine ou d’autres médicaments. Je l’ai eu à deux reprises et ai survécu.

        La chloroquine a été remplacé dans les années 90 par le Fansidar (sulfadoxine and pyrimethamine) hautement toxique et la méfloquine (nombreux effets secondaires). Ces produits ont été remplacé largement par la malarone, sans grands effets secondaires importants.

        Pour ma part j’utilise un antibiotique, la doxycycline, qui permet de se protéger contre la malaria mais également contre un grand nombre de bactéries présentes en Afrique.

      2. A.Talon dit :

        @ Samati 12h25
        «Pour ma part j’utilise un antibiotique, la doxycycline, qui permet de se protéger contre la malaria mais également contre un grand nombre de bactéries présentes en Afrique.»

        Franchement, j’ignorais qu’on pouvait utiliser un antibiotique pour le traitement de la malaria. Je viens d’apprendre quelque chose. L’utilisez-vous en prévention ou en traitement de la malaria? Il me semble que vous m’aviez déjà sur le blogue à Gilbert Lavoie dit que vous aviez encore la maladie. Si c’est bien le cas, qu’utilisez-vous conjointement avec la doxycycline?

        https://www.cdc.gov/malaria/resources/pdf/fsp/drugs/doxycycline.pdf

      3. Samati dit :

        @ A. Talon

        On ignore (peut être que l’on sait maintenant) pour la doxycycline fonctionne contre les microbes donnant la malaria. Je l’utilisais comme précaution.

        Comme mentionné précédemment le falciparum ne reste pas dans l’organisme contrairement au vivax qui demeure en permanance dans l’organisme. J’ai eu deux infections au falciparum qui ne laisse pas de séquelles et ne revient pas.

        De mauvais souvenirs, c’est tout ce qui me reste de la malaria.

  44. titejasette dit :

    HS

    Wall Street pense que la Bourse repartira en hausse en début d’année et va atteindre les records, si les États-Unis parviennent à freiner la propagation du virus

    Stocks can return to records early next year if the US can curb coronavirus spread, says JPMorgan

    https://www.cnbc.com/2020/03/21/stocks-can-return-to-records-early-next-year-if-the-us-can-curb-coronavirus-spread-says-jpmorgan.html

  45. Luc dit :

    Je crois plutôt que Trump est en mode électoral, qu’il sait que la situation avec le COVID va empirer, qu’il sait que Fauci est populaire et crédible, et qu’il ne peut juste pas le congédier. Ça lui coûterait trop cher d’un point de vue électoral.

  46. jeani dit :

    Plusieurs ont écrit sur ce blogue que trump ne comprend pas de que M. Fauci donne comme information. C’est d’une évidence même.

    Je me permets d’ajouter que, de toute façon, trump ne se souvient même pas de ce qu’il vient d’affirmer comme dernier mensonge dans les minutes précédentes. Comment pourrait-il juger et comparer sa réponse et celle de Fauci. C’est une autre des raisons qui explique qu’il nous paraît tellement dépassé.

    Sur un terrain de golf, en train de tricher, là, il est confortable!

  47. Samati dit :

    Une entrevue intéressante avec AOC

    1. A.Talon dit :

      J’adore AOC. Ma seule réserve était son petit côté dogmatique à la Québec Solitaire. Mais plus elle gagne en expérience, en modération et en sens pratique, plus elle gagne en crédibilité politique. Elle ira loin, pourvu qu’elle ne soit pas frappée par le coronavirus.

      1. Samati dit :

        Un élément important dans son message est que les personnes/entreprises recevant l’aide de l’état aient éventuellement à rembourser le gouvernement, si l’aide ne se révélait pas nécessaire (à 5:50)

      2. MarcoUBCQ dit :

        Québec solidaire est le seul parti à offrir autre chose que le sempiternel statu quo. Que voulez-vous mon cher A.Talon: Des gens parfaits constituant un parti parfait? Donald et les républicains sont parfaits, genre parfaitement immoraux et corrompus. Mick drop…

      3. A.Talon dit :

        @ MarcoUBCQ 14h20

        Je me suis toujours considéré comme de centre-gauche… et même autrefois comme franchement socio-démocrate. Je suis donc par conséquent sympathique à l’agenda de justice sociale de Québec Solitaire. Le problème, c’est leur dogmatisme: leur volonté de faire passer l’idéologie avant la réalité, leur arrogance, leur rigidité idéologique et leur refus de coopérer avec leurs alliés naturels. Sans compter qu’on parle toujours d’eux pour de mauvaises raisons depuis les dernières élections et qu’ils n’ont qu’eux-même à blâmer pour cette état de fait. C’est à croire qu’ils n’ont finalement rien de raisonnable à proposer sinon leur soif de pouvoir et leur radicalisme…

    2. titejasette dit :

      Merci Samati pour la vidéo.

      Je n’ai toujours pas compris pourquoi Trump ne veut pas déployer dès maintenanr les services des Forces Armées pour parer aux besoins médicaux et aux stocks des équipements (masques, lits) ? Quelqu’un peut me l’expliquer et me donner les raisons ?

    3. Haïku dit :

      @Samati
      Merci pour la vidéo.

  48. chicpourtout dit :

    H.S. Si vous me le permettez M. Hétu
    Puisque c’est dimanche que nous sommes tous en confinement dans nos résidences. Nous avons amplement le temps et puisqu’il faut bien prendre soin de notre santé et celle de nos proches.
    Voici un peu de soleil de la Toscane pour égayer votre journée.  »Una zuppa, buon appetito » 😉
    Lien : https://www.youtube.com/watch?v=bVjiHph4sko

    1. Samati dit :

      Très beau reportage mais que de tristesse en pensant à la population confrontée au virus.

  49. Lecteur_curieux dit :

    La deuxième partie disons de la citation explique tout…

    Il contredit Trump mais ne le confronte pas, il s’en tient juste aux faits et ne joue pas les petits malins avec le POTUS.

    https://www.thedailybeast.com/dr-anthony-fauci-i-dont-want-to-embarrass-trump?source=articles&via=rss

  50. lechatderuelle dit :

    les USA annoncent 4000 milliards pour les entreprises…

    ce genre de plan, gigantesque aura des effets contraires… ça envoie un signal que la situation va empirer….

    trump et sa bande devraient y aller progressivement… ciblant le réels besoin immédiats plutôt que d’y aller à fond de train à chaque intervention…. car chaque fois les bourses ont chuté gravement, entendant un autre message….

    Surtout que cette manne sera, majoritairement, récupérée par les grosses multinationales, laissant en plan plusieurs petits entrepreneurs….
    Espérons que quelqu’un fera un suivi pour identifier qui récoltera les milliards…. un petit 2 $ que les pétrolières, les pharmaceutiques, l’aviation et les constructeurs automobiles ramasseront la majeure partie ….

  51. Lecteur_curieux dit :

    Pas un lèche-bottes comme des porte-paroles qui niaient les faits en ayant peur de la réaction de Trump et je ne suis pas sûr qu’en exposant les faits Trump aurait été choqué.

    Il y a les faits et ensuite les opinions. La taille d’une foule cela s’estime et on peut sans se tromper quand cela n’est pas trop serré dire qu’une assemblée était plus nombreuse qu’une autre.

    On donne les faits sans confronter.

    C’est ce qui est recommandé de faire avec les personnes narcissiques et ils peuvent même approuver le fait mais pas forcément leur responsabilité.

    1. Lecteur_curieux dit :

      https://www.google.com/amp/s/m.wikihow.com/Deal-with-a-Narcissist%3famp=1

      Avoid the mind games… Ce que les adversaires politiques et la plus grande partie des médias ne peuvent s’empêcher de faire alors on embarque dans le cercle vicieux.

      Voyez dans une entreprise, il manque juste de papier ou encore un paiement risque d’être en retard. Tant que le narcissique n’est pas blâmé et même il va prendre le crédit alors que c’est vous qui vous vous en occupez bien on peut réussir à être opérationnel.

      Il faut vraiment laisser son ego de côté ce que le narcissique est incapable de faire mais les adversaires politiques et les médias sont eux aussi égocentriques du moins collectivement sinon individuellement c’est au cas par cas.

  52. jeanfrancoiscouture dit :

    @Commentaire, 07:53: «Monsieur Anthony Fauci est un homme qui a du caractère et de l’intégrité : il dit ce qu’il pense vraiment,…»

    En fait, je dirais plutôt qu’il dit ce qu’il «sait». C’est encore mieux que dire ce qu’on «pense» car là, et même si on est compétent, on peut errer.
    À un «smatte» (pas un Dr. Fauci) à qui je reprochais de parler trop vite, à tort et à travers et qui m’avait servi l’habituel; «Moi je dis ce que je pense» j’ai déjà répondu: «Je suis pas certain de ça. D’habitude, penser ça demande un peu de temps.» Vous auriez du voir sa tête chercheuse en quête d’une réplique …..que j’attends toujours. 🙂 🙂

  53. Guy Gibo dit :

    Quand je lis les news nous venant des USA j’ai l’impression que la seule chose qui leur importe est leur « cr…sss » d’économie. Rien ou presque rien sur le vrai monde.

  54. Gilbert Duquette dit :

    Les USA commencent à manipuler les chiffres. Ils ont eu hier de 6 500 nouveau ca ce qui les mettait au premier rang en ce qui concerne le nombre de nouveau cas quotidien et ce depuis le début de janv. dans le monde.

    Ce matin, le nombre de cas quotidien aux USA pour le 21 mars était retombé à 4 824 cas.

    Ce qui les plaçait bon deuxième.

    Aujourd’hui à 12:30 ils sont rendus à 5 007 nouveaux cas et la journée est loin d’être terminée. Je m’attends à ce qu’ils atteignent la barre de 8 000 – 8 500 nouveau cas pour ce 22 mars

    Et dire que Trump aimait les chiffres quand ils étaient sous les 200 cas.

  55. Igreck dit :

    @Commentaire a dit à 07h53
    Tout à fait ça… Trompe est un gros clou ROUILLÉ ! Un danger car porteur de nombreuses maladies. Se blesser avec un clou rouillé oblige à se faire traiter contre la RAGE. On ne pouvait trouver meilleur image pour qualifier ce Désastre ambulant assis dans le fauteuil de POTUS.

    1. A.Talon dit :

      «Se blesser avec un clou rouillé oblige à se faire traiter contre la RAGE.»

      Euh, le TÉTANOS. Mais c’est dangereux quand même. 😉 Cela dit, il y a une part de légende urbaine dans cette affirmation…

      https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2019/02/21/tetanos-attrape-juste-clous-rouilles-faux

      1. Igreck dit :

        À Talon
        Très juste. Je me suis laissé emporté. Il est intéressant que nous nous corrigions ensemble dans ce blogue. Merci à vous. Cependant on peut lire dans Wikipédia les mots suivant au sujet du tétanos :
        « « Calamité monstrueuse, spectacle désagréable, pénible à voir, mal irrémédiable ; dans cet état leurs amis mêmes ne peuvent les reconnaître. … il n’y a que la perte de la vie qui puisse mettre un terme à tant de souffrances, à tant de difformités. Le médecin, en effet, quoique présent ne trouve en son art aucun moyen, je ne dis pas de les guérir, mais même de les soulager. Ce serait en vain qu’il essaierait de changer leur posture : il les mettrait plutôt en pièces. Il ne lui reste donc qu’à s’affliger sur le sort de son malade, qu’il voit aux prises avec un mal auquel il ne peut remédier, et certes, il n’y a point de situation plus pénible et plus malheureuse pour un médecin. »
        La position du Dr Fauci est vraiment pénible !

      2. Igreck dit :

        « … que nous nous corrigions MUTUELLEMENT dans ce blogue. » Pas de place pour les infos erronées. Merci encore !

  56. titejasette dit :

    Gilbert Duquette – 12:31  » Les USA commencent à manipuler les chiffres »

    CNN, les chiffres sont toujours indiqués en temps réel en haut à droite de l’écran à 13:00 = 29 000 cas 371 décès

    Ou proviennent vos chiffres ?

  57. Samati dit :

    Une bonne source d’information en temps réel

    https://www.worldometers.info/coronavirus/

  58. A.Talon dit :

    Retweeté par R.Hétu sous le titre «L’opinion de l’épidémiologiste Steve Bannon.»:

    «Acyn Torabi @Acyn
    “President Trump is a wartime president. One of the wartime figures he admires is General Patton. General Patton said a simple plan violently executed today beats a more complicated plan that takes months and months to execute”»

    Tiens, un autre «Génie Stable» qui vient faire son smatte devant les caméras. Ce pauvre pays déboussolé en compte déjà trop pour son propre bien. Pourrait pas avoir plus de gens compétents aux postes de commande à la place?…

    «President Trump is a wartime president» (Darth Bannon)

    Quelle sinistre blague…

    1. Haïku dit :

      A.Talon
      En effet, Incroyablement sinistre blague ! 😨😨

  59. Mona dit :

    Je ne resiste pas à l’envoyer !!

    https://www.facebook.com/100000361449642/posts/2990513704303982/?sfnsn=scwspmo&extid=BJFdcsubG0zzHseh&d=n&vh=e

    Donal Trump en chef de guerre et professeur du collège

  60. treblig dit :

    CHAOS.

    On l’à souvent dit : cette administration Trump est submergée par le chaos, l’improvisation et le très court terme. Actuellement les gouverneurs demandent ( supplient plutôt) le fédéral de forcer les pouvoirs d’urgence pour acquérir des masques, des gants, des trousses de dépistage et autres matériels médicaux nécessaires.

    La réponse de Trump ? C’ est un petit groupe de gouverneurs incapables de s’organiser ( shortcomming) pour répondre aux besoins. Il vise bien sûr les grands états démocrates densément peuplés ( Californie, New-York, Illinois…) qui sont aux prises avec l’ épidémie..

    Même en situation de crise, Trump ne peut s’empêcher de faire de la petite politique partisane

    1. gl000001 dit :

      Et meurtrière !

  61. Gilles Morissette dit :

    Lorsque je regarde le Dr. Fauci, je me dis que nous sommes loin même à des milliers de kilomètres du dr. Horatio Arruda, directeur de la Santé Publique du Québec.

    il n’a pas la langue de bois et dit les choses qui doivent être dites sans complaisance même si ça peut blesser des susceptibilités. C’est pour ça que les Québécouis apprécient son franc-parler.

    Il serait incapable de travailler avec un être aussi ignoble et retord que Tiny Brain.

  62. MarcoUBCQ dit :

    Farce méchante et gratuite: Rand Paul a testé positif. Il est donc vrai de dire qu’il n’a aucune âme, intelligence ou scrupules; il est donc positivement répugnant, ce qui va de paire pour un républicain en 2020.

  63. Pierre S. dit :

    ——————-

    Dr Fauci sait très bien que le président est complètement stupide.
    Ce qu’il doit faire c est de convaincrecet imbécile de laisser prendre les décisions importantes
    par les scientifiques et les personnes compétentes ….

    Et en contre partie il pourra dire ce qu’il veut en point de presse …
    Bref un président de paille. L’idiot du village dans le costume de POTUS.

  64. Encorutilfaluquejelesus dit :

    « je dis au président des choses/qu’il ne veut pas entendre.

    « je dis en public des choses/différentes de ce qu’il déclare.

    « je dis les choses comme elles sont/en colère … il ne le fait pas.

    « Curieusement.»

    Fauci serait-il en train de discréditer Trump?!?! 😉

Répondre à SuperluluAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading