Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le bureau du sénateur républicain du Kentucky Rand Paul vient d’annoncer sur son fil Twitter qu’il a testé positif au coronavirus. Même s’il est asymptomatique, il s’était soumis à un test de dépistage par précaution en raison de ses nombreux contacts et déplacements.

Le bureau du sénateur précise qu’il reviendra au Sénat après sa quarantaine. En attendant, il travaillera depuis son domicile. Les sénateurs Lindsey Graham et Ted Cruz, qui s’étaient placés en quarantaine par précaution, avaient été déclarés négatifs.

(Photo AP)

233 réflexions sur “COVID-19 : un sénateur déclaré positif

  1. polargene dit :

    Ah, me semblait que le Covid-19 partirait tout seul, comme par magie !

    Ah oui, il faut qu’il aille travailler aussi, si on se fie à Trump… (moi, je dirais pas non, mais c’est de la pure méchanceté, d’un coup qu’ils pourraient se débarrasser de McConnell)

    Quoi, c’est pas la même chose pour les sénateurs que pour le peuple qui les élisent ?

    (c’était du sacarsme là ! 😉 )

    1. MarcoUBCQ dit :

      J’savais pas que Biatch O’Connell mangeait tant de Big Macs. O’Connell.

  2. ghislain1957 dit :

    Rand Paul, un adorateur inconditionnel du gros Virus Orange.

    Comme le hasard fait bien les choses!

    1. Dekessey dit :

      Yes.
      Et l’autre imbécile, Matt Gaetz? Aucune chance qu’il soit positif lui aussi?

      1. Daniel A. dit :

        @Dekessey

        SVP, un peu de compassion. J’ose espérer que votre propos tient du sarcasme.

      2. Guy Pelletier dit :

        @Dekessey

        Positif à l’imbécilité…..il l’est, ça ne fait aucun doute. Même pas besoin de le confirmer par un test. C’est évident…………….

      3. franlabrecque dit :

        Ça va venir pour Gaetz un autre téteux de l’andouille orange

  3. Claude B dit :

    C’est donc bien facile pour “eux autre” de se faire tester…

  4. Paul Gr dit :

    Et voilà ce qu’a fait Rand Paul il y a quelques jours pour retarder un vote qui permettra, entre autres, des tests gratuits aux états-uniens : https://www.nbcnews.com/politics/congress/senate-coronavirus-bill-vote-delayed-after-rand-paul-pushes-doomed-n1162356

    On se demande s’il a payé le sien.

    1. ghislain1957 dit :

      Qu’il ait retardé un vote qui pourrait coûter la vie à des centaines d’américains est tout simplement écoeurant. Il mérite ce qui lui arrive.

  5. Toile dit :

    C’est pas chrétien de se réjouir du malheur des autres mais dans le cas de Paul mon athéisme me fait grand bien.

    1. Haïku dit :

      Toile
      Que c’est bien formulé ! 😉👌

    2. Daniel A. dit :

      @ Toile

      Très belle formulation. Bravo!

    3. MarcoUBCQ dit :

      Vous confondez athéisme avec pratique religieuse publique. Toute personne qui croit que l’humanité peut faire mieux est croyante. Et toute personne comme ces athées que sont Paul, Trump, O’Connell et al nous fait désespérer de la possiblité d’une telle amélioration.

    4. papitibi dit :

      Divin!
      Oups…

  6. Igreck dit :

    Les Repus ont l’habitude d’être tellement « négatifs », c’est rassurant de savoir que des salopards comme Rand Paul puissent enfin être positifs, même si ce n’est pas par rapport à des enjeux politiques !

    1. Henriette Latour dit :

      Igreck

      👏😂

    2. Daniel A. dit :

      @Igreck

      Je répète ce que j’ai dit à Dekessey. SVP, un peu de compassion.

      1. Marilyne dit :

        Décrivez moi un moment oû ce préseident a eu « un peu de compassion »…

      2. Igreck dit :

        Daniel,
        Pas capabe !

      3. Benton Fraser dit :

        Difficile d’avoir de la compassion pour un type qui n’en a aucune, empêchant les votes pour restreindre a propagation de la maladie et le support/soins aux citoyens.

      4. chicpourtout dit :

        @Daniel A.
        Merci à vous d’encourager, de maintenir et de faire ces rappels de standards de courtoisie et de respect sur ce blogue. Cela est hautement apprécié (de moi en tout cas…). 😉

      5. MarcoUBCQ dit :

        Vous confondez compassion avec molesse. Il faut pouvoir ventiler la colère que ces imbéciles sucitent en nous pour rester sain d’esprit. Si vous n’êtes pas capable de distinguer entre colère digne (Et drôle, en passant), et mépris et haine réels, ben je vous plains sincèrement. Faudrait pas que je vous fasse écouter du Frank Zappa ou du Bloodhound Gang: Votre sensibilité n’y survirait pas. Relaxez vos neurones et ne prenez pas au pied de la lettre de telles affirmations: Imaginez écouter du bon Yvon Deschamps!

      6. Daniel A. dit :

        @chicpourtout

        Merci de votre commentaire. J’apprécie. J’essaye simplement de préserver un minimum d’humanisme face à la maladie. C’est ce qui nous distingue des animaux.

      7. papitibi dit :

        @ Maryline 14h17

        Il a gracié des dindons; ça, c’est de la compassion!

        Sans compter tous ces ti-namis à qui il va retourner l’ascenseur en leur accordant la graisse (!) présidentielle pour services rendus.

        C’est une notion très élastique, ça, la compassion!

      8. P Lacerte dit :

        @Daniel A.

        Je lui offre la même compassion que cette ordure offre à ses concitoyens!!! soit AUCUNE!!!

      9. MarcoUBCQ dit :

        @ Daniel A. (15:17) Oye, quel animal selon vous mérite d’être ainsi comparé à ces républicains? Quel animal ferait ne fut-ce qu’un iota d’un pour cent du mal que ces imbéciles font? Humanité? Ils sont pourtant bel et bien des êtres humains, mais effectivement dépourvus de bon sens comme les animaux. Exprimer sa colère est un acte sain qui préserve notre équilibre, donc notre santé physique et mentale. Cette difficulté qu’ont plusieurs personnes à faire preuve de vigueur dans leurs propos, vient avec un problème personnel qui fait que la colère, qui est là pour nous protéger, est détournée dans l’inconscient pour y faire, nécessairement, des ravages. En quoi dites-moi exprimer sa colère sainement est un acte qui manque de courtoisie et de respect? Yvon Deschamps disait des horreurs pour ceux qui prennent au pied de la lettre, alors je crois que vous confondez ces prudes qui veulent paraître bons avec ceux qui le sont vraiment. L’angélisme n’a pas de place ici, car ça c’est le jeux des gens fourbes et sans morale comme Mike Pence ou Rand Paul. Si vous êtes mal-à-l’aise face aux propos vigoureux et affirmatifs, d’expression saine de la colère, et ben je vous plains, je vous plains vraiment beaucoup. Devant tant d’immoralité, il faut prendre position, et ne pas vivre dans le monde irréel où tout le monde est gentil et sain d’esprit.

      10. Daniel A. dit :

        @MarcoUBCQ – 15h02

        …Exprimer sa colère est un acte sain qui préserve notre équilibre, donc notre santé physique et mentale…

        À lire vos nombreux propos colériques, j’en déduis que votre équilibre est fragile. Donc, continuez à vous exprimer. Je crois que vous en avez besoin.

      11. Daniel A. dit :

        @MarcoUBCQ

        J’ai référé à votre post de 15h02. En fait, je référais à votre post de 16h00. Donc, je reprends afin d’éviter la confusion. Vous noterez que je vous fais part de mon opinion sans colère ni animosité.

        …Exprimer sa colère est un acte sain qui préserve notre équilibre, donc notre santé physique et mentale…

        À lire vos nombreux propos colériques, j’en déduis que votre équilibre est fragile. Donc, continuez à vous exprimer. Je crois que vous en avez besoin.

      12. MarcoUBCQ dit :

        @ Daniel A. (17:41). Relisez et relisez à nouveau ce que j’ai écrit Daniel: Vous avez compris à l’envers. Ceux qui n’expriment jamais de colère, qui ne jurent jamais, sont comme l’eau qui dort: Il faut s’en méfier (Je pense au capitaine Haddock, tout d’un coup…). Certaines personnes ont besoin d’être protégées contre les gens fourbes comme ces républicians à m… Je ne vous en porte pas ombrage, croyez-moi, même si ma petite sortie peut laisser croire que c’est le cas. Je me fais dire depuis des lustres que ma présence sécurise autrui. Ça n’est pas étranger au fait que je n’ai pas peur des brutes de ce monde. Je sais très bien que plusieurs ont besoin de cette protection, travaillant moi-même dans le domaine de la santé mentale. Ce qui sécurise ceux que je reçois en consultation c’est justement que je ne porte pas des gants blancs avec les salauds de ce monde. Garder un langage blanc comme neige lorqu’on a affaire à des brutes n’a aucun sens. Souvenez-vous de Chamberlain, qui voulait épargner Adolph de « vexations ». J’ai plusieurs proches qui sont incapables d’exprimer une colère saine et donc basée sur une indignation tout à fait naturelle. Je sais que c’est difficile à admettre, mais votre faiblesse ne vous donne pas le droit d’être dans le champ, genre fake news…

  7. Gilles Morissette dit :

    Rand Paul a tout fait pour retarder le vote sur les tets de dépistage gratuits pour la population.

    Aujourd’hui,on apprend qu’il est infecté. Combien de personnes cet enfoiré a-t-il eu le temps de contaminer avant de conaître les résulats de son test?

    Anyway, bien fait pour lui. Ce salopard n’a que ce qu’il mérite.

    Aucune sympathie ni compassion pour lui.

    On lui souhaite « bien du plaisir »

    1. Nycole L. dit :

      @MarcoUBCQ à 16:00

      Votre réponse à Daniel À. est 👌👏👍 Bravo, c’est aussi mon opinion mais vous l’exprimez mieux que je l’aurais fait 😊
      Nycole L.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Merci Nycole de vous êtes donné la peine de me dire ce mot doux. Je n’aime pas la pudibonderie: Ça m’énarve. Les républicains sont justement des champions de l’angélisme ou de la pudibonderie, et ça fait partie de leur hypocrisie. Vouloir éviter les gros mots à tout prix c’est comme se mettre la tête dans le sable: Non, non, tout est beau dans ce monde, rien n’est infect. Comme si c’était une question de bonnes manières, de courtoisie ou de respect, et encore moins d’humanisme! Non mais, un mot suffit à démonter qui, exactement? Moi ce sont les gestes qui m’horripilent, pas les mots.

  8. xnicden dit :

    S’il ne développe pas de symptômes il est bien capable de dire que son exemple est la preuve que ce n’est pas très grave.

    1. chicpourtout dit :

      @xnicden
      H.S. Est-ce que votre employeur a maintenu son équipe au grand complet? As-t-il mis les employés au chômage?? En vous souhaitant le meilleur.

      1. xnicden dit :

        Merci pour vos bons mots. Mon employeur a instauré finalement un plan d’urgence pour transférer le plus de gens possible en télétravail. C’est un peu plus compliqué que de juste fournir des ordinateurs mais on y arrive.

        Certains clients ont annulé leurs contrats mais avec ce qu’il reste, on est capable de donner du travail à tous pour quelques mois. On se croise les doigts.

      2. chicpourtout dit :

        Heureuse de vous lire @xnicden. Toute la petite famille est ainsi préservée. Bonne continuité 😉

    2. MarcoUBCQ dit :

      Rand Paul est de la trempe de Pence: Une nullité absolue qui, comme élu et personne publique, ne mérite que l’opprobre de tous. Imaginez l’esprit de tels gazettes d’hier détrempés! La honte qui doit vivre quelque part dans leur être doit être insupportable.

  9. Benton Fraser dit :

    Il faut voir le bon côté des choses, en quarantaine, il va faire moins de dommage au pays!

    1. xnicden dit :

      Avec un peu de chance il a eu de longs échanges en tête-à-tête avec MoscowMitch avant son test

      1. onbo dit :

        Les Républicains du Congrès sont tellement full-négatifs (ce que je constate depuis des années) que même le test positif au Corona ne semble être associé à aucun effet ressenti. Ça les rendrait si dangereux pour la transmission du virus, comme Rand Paul par exemple, qu’ils devraient pour le bien de la Nation rentrer tous chez eux en quarantaine pour …4 ans. Le pays leur en serait hautement reconnaissant pendant 4 années! 🙂 🙂 🙂 🙂

  10. Abigaelle dit :

    Il est là le danger de ce virus il n’a aucun symptôme du covid-19 mais il l’a bien et vrai. La meilleure méthode pour se propager.

  11. lechatderuelle dit :

    New-York ne va pas bien….

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202003/22/01-5265909-la-situation-ne-va-quempirer-previent-le-maire-de-new-york.php

    10 jours avant de vivre une pénurie de matériel médical…..

    trump et ses sbires tardent de prendre des décisions importantes….

    lis semblent figés… ne voyant que l’économie….

    offrir 4 000 milliards aux entreprises mais tergiverser sur la gratuité des tests….. l’art de ne pas mettre ses priorités à la bonne place….

    1. MarcoUBCQ dit :

      C’est comme ça depuis le début. Il n’a pas changé.

  12. Gilles Morissette dit :

    Aux grands mnaux, les grands remèdes.

    Le gouvernent du Québec prend les grands moyens pour faire comprendre le GBS à ceux qui ne veulent pas le comprendre et afin de protéger la santé et la sécurité de la population.

    BRAVO. Voilà un gouvernemnt pro-actif qui fait tout ce qu’il faut pour ralentir la progression de l’épidémie.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/covid-19-les-centres-commerciaux-et-restaurants-devront-fermer/ar-BB11xN2q?li=AAgh0dy

    1. papitibi dit :

      Une mesure comme celle-là peut se justifier plus facilement dans les grands centres qu’en milieu semi-rural ou du moins mal desservi par une offre commerciale déficiente et dépourvue d’un service de transport en commun digne de ce nom.

      Je dois sortir plusieurs fois par mois pour des motifs reliés à mon état de santé. cabinet du md de famille, cabinet du spécialiste en médecine interne, prise de sang, etc. Transport en commun? On n’a pas 4 lignes de métro, le train de banlieue et 2000 bus répartis sur 100 ou 150 circuits distincts. Ici, à Rouyn-Noranda, le transport en commun, c’est… DEUX autobus pour DEUX circuits.

      Ça ne me convient pas, eu égard à mes besoins Alors je prends le taxi (je suis légalement non-voyant)… parfois jusqu’à 4 fois en une seule journée. Mais là, les deux centres commerciaux doivent fermer par décision du gouvernement, je ne puis plus aller dîner en ville ou aller me faire couper les cheveux entre deux rendez-vous, s’il fait frette, je peux pas rentrer me réchauffer dans le mail, alors je câlle le taxi, qui se pointe après 20 minutes à attendre DEBOUTTE, au FRETTE (dans les deux cas, c’est pas bon pour mes vieux os).

      Y a pas un kâlisse de cas de covid-19 à 200 km à la ronde. Je prends mes signes vitaux – tout est beau – je n’ai pas de symptômes, mais faites-moi niaiser deboutte, dehors, au frette, et je deviens fragile.

      J’ai besoin d’une paire de bobettes ou d’une paire de jeans? J’ai pas le choix, ce sera Wal-Mart… même si pour l’ajustement des bas de pantalons, puisqu’il n’y a pas de service d’altérations, câlle un taxi, rends-toi chez la couturière, etc. Et le frette, alouette!

      C’est pas comme ça à Laval, Longueuil, Lachine, Lévis… Mais chez-moi, c’est comme ça. Et au Conseil des Ministres, personne n’en est conscient. Pas grave. On impose des politiques mur-à-mur, pis arrange-toé avec!

      J’oubliais: j’ai mes 70 ans bien sonnés, je suis confiné à résidence. Pour la bouffe, il y a un DEP à distance de marche mais je peux pas toujours me nourrir de cannes de Chef Boy-Ardee. Pour les médicaments… mon pharmacien offre un service de livraison. J’ai la ‘Master Visa’ sans contact mais le livreur n’est pas équipé. Du cash? Mes pilules me coûtent plus de $250 par mois et j’ai pas ça dans ma tirelire. Et je suis interdit de sortie! Anyway, nous échanger des huards et des billets de banque, ce serait pas prudent, ni pour moi, ni pour le livreur (il doit bien avoir 75, lui!)

      Faut croire que le gouvernement m’a échappé dans la craque entre les coussins du divan!

      L’enfer est pavé de bonnes intentions. Comme la CAQ, qui pense (avec raison) en fonction de la multitude mais qui n’en fait pas moins des laissés-pour-compte, dont mon moi-même. .

      PS: j’ai un fils qui habite tout près. Quand je serai tanné des boites de conserves, je pourrai m’inviter pour souper… mais le rassemblement de personnes qui n’habitent PAS sous le même toit, c’est interdit, non?

      1. Haïku dit :

        papitibi
        Ouch ! Je suis de tout coeur avec vous.

      2. larouetourne dit :

        Papatibi, je compatis avec vous! N’hésitez pas à user de votre fils! Je suis sûre qu’il y a des gens autour de vous qui peuvent vous aider. Si j’étais près de vous, j’irais m’occuper de vous! Dommage que je sois à près de 800 km de Rouyn. Prenez soin de vous!

        Martine

      3. constella1 dit :

        Papitibi
        Puisque vs ns partagez votre vécu
        Je me permets de vous dire
        Il faut aller chez votre fils ça n’a pas de sens
        Les familles ont le droit de s’entraider jamais je croirai
        Ou lui vs aide pour transport bouffe etc

        Les centres de Benevolat également
        Si il y en a un ds votre coin
        Mais peut être y avez vous déjà songé
        Je peux pas croire que vs allez passer toute cette période ainsi

      4. papitibi dit :

        Un autre exemple de cette méconnaissance crasse de la réalité des régions périphérique par la CAQ…

        On force la fermeture des petits comptoirs lunch et des fast-food; pas grave, le monde, ils peuvent se faire livrer du Tim Horton anytime.

        Facts check: Tim Hortons fait affaires avec UBER EATS et avec SKIP pour livrer ses snacks à domicile. Entéka, ce sont leurs deux ‘partenaires de livraison’, dit la pub Tim Horton.

        Well… ni UBER EATS ni SKIP ne sont présents en Abitibi. Alors je fais quoi? J’appelle à Gatineau, 6 heures plus tard je reçois mon café… et une facure de $300 pour la livraison?

        Subway? Eux, ils font affaires avec SKIP. Ça non plus, c’est pas pour les habitants de la périphérie. McDo avaient annoncé un partenariat avec Uber Eats. Bref, pour un Abitibien, c’est zéro pis une barre.

        Transparence totale: Pizza Pizza, St-Hub, Mikes offrent le service de livraison. Des LOCAUX itou, dont Morasse Poutine. Mais ça, anyway, avant de faire son annonce, François Legault, il n’en savait rien. Icitte, on est loin du 418, du 514 pis du 450.

        Je disais ça de même, là.

      5. loup2 dit :

        @papitibi
        popote roulante. Une à Amos l’autre à Senneterre
        https://www.popotes.org/trouve
        Faut pas aller chez-votre fils.

      6. papitibi dit :

        @ constella
        @ Latour tourne

        Bien sûr que le Fiston va s’occuper de son vieux papa! Il me « sort ». Il m’accompagne chez l’ophtalmo, il lui arrive de faire mon marché, etc.
        Mais… il fait du sport, il voyage, il a 3 filles, sa blonde à 2 fils, et ça a des besoins, ces boîtes là!

        Centre de bénévolat? LA fois où j’ai fait appel à leurs services il y a qq mois, la madame m’a « oublié ». A vrai dire elle m’avait cancellé sans avertir. Et la plupart des bénévoles refusent d’accompagner qq à l’hôpital because ils doivent attendre trop longtemps. Alors j’ai décroché.

        Dire que, voilà 25 ans, un bénévole dévoué (avocat à la retraite!) Faisait Rouyn-val d’Or régulièrement avec feu mon beau-père pour des séances de dyalise. La journée était longue – 3h de route plus session de plusieurs heures de dyalise et souvent des attentes imprévues. Aujourd’hui, attendre 2 hrs que je subisse mes scans et reçoive mes injections dans l’oeil, c’est trop looooog.

        Dans le temps j’ai beaucoup donné de mon temps et j’ai organisé des activités de financement. Aujourd’hui, le voudrais-je que je ne le pourrais pas, et à vrai dire
        mon enthousiasme s’est émoussé. C’est ma façon polie de le dire…

      7. papitibi dit :

        @laroue tourne
        « Je suis sûre qu’il y a des gens autour de vous qui peuvent vous aider »

        J’ai un formidable ange-gardien, une voisine qui s’occupe lorsque nécessaire de déneiger, de rremplir mes bacs (bleu, vert, brun), qui offre de m’amener là où je dois aller… et qui me fait même mes prises de sang. Une vraie perle,

      8. papitibi dit :

        Correction à mon 0h32
        « sa blonde à 2 fils, et ça a des besoins, ces boîtes là! »

        Shit. Maudit correcteur Android.
        CES BIBITES -LÀ.

  13. François dit :

    Ça doit être ça le Karma!

  14. treblig dit :

    HS ( Mais pas vraiment, message d’ intérêt public)

    Selon l’ ordre des pharmaciens, il n’ existe pas de vaccin, de produits naturels ou de vitamines pour contrer le coronavirus.

    Pourtant je reçois sans cesse des  » spams’ pour acheter des masques ( Mais pas les N95, seuls utiles) , des gants et surtout des  » solutions miracles » pour le faire cesser.

    Des vautours qui sont en réalité des  » oil snakes salemans  » de si triste mémoires

    1. Benton Fraser dit :

      Que d’opportunités offrent les catastrophes!

      De l’argent vite fait et Trump (et sa famille) le sait…

  15. Samati dit :

    Plus de 38 000 personnes infectées aux USA. Près de 14 000 nouveaux cas ce matin.

    Une bonne source pour suivre la progression de la maladie en temps presque réel.

    https://www.worldometers.info/coronavirus/

  16. Cubbies dit :

    On ne souhaite pas de mal au Sénateur Rand malgré ses prises de position extrêmes. Ça serait dommage qu’il ait partagé le virus à Moscow Mitch.

    (Aucun sarcasme ici. J’assume pleinement mes paroles).

    1. onbo dit :

      Je suis confiant; Y a rien qui colle d’habitude sur Mitch McConnell. Et c’est « monsieur prudence » par excellence. Aucun sarcasme non plus.

  17. Pierre S. dit :

    —————————–

    Chers républicains …. dépêchez vous a aller serrer la main et embrasser M Paul.
    Il a besoin de votre compassion dans cette rude épreuve.

    1. Achalante dit :

      Est-ce qu’on peut convaincre ce type d’aller lui faire la bise?

      1. MarcoUBCQ dit :

        Même en temps normal je ne m’approcherais pas de ce genre de personnne: Je me sens littérallement mal lorsque je ne peux pas m’éloigner de ces caricatures humaines.

  18. Layla dit :

    Ça va très bien au pays de Tiny, hier soir il était au 3ième rang du nombre de cas cet avant midi au 4 ième et la il est revenu au 3ième.
    Des 38167 cas connus et/ou déclarés il y en a 574 qui ne sont plus actifs soit ils sont décédés soit ils sont rétablis, il reste donc 37593 actifs dont 708 sont dans un état critique.

    C’est évident que nos voisins du sud les USA sont une menace pour nous et pour le Mexique…pôvre Tiny les rôles sont inversés il est une menace pour le Mexique. le retour du boomerang ❓😉

    1. gl000001 dit :

      Le Mexique va se construire un mur et vont faire payer les USA !

    2. Toile dit :

      Ceci pourrait être vrai que dans la mesure où les chiffres rapportés sont exacts et que la définition de décès est la même. Sinon…..la réalité pourrait être tristement différente. On sait que sa Capoterie a clairement signifié sa préférence pour les chiffres stables et qu’en sus mentir est un mode de vie.

  19. Gilbert Duquette dit :

    Rand Paul sera toujours qu’un nouveau cas quotidien parmi les 14 550 cas aujourd’hui aux USA et ce à 14:45.

    La journée n’est pas finie. Dire que je croyais que al barre du 8 000 – -8 500 cas quotidien serait difficilement atteinte.

    Oh misère que je me suis planté sur celle-là

  20. Gilbert Duquette dit :

    @ Titejasette

    Vous me demandiez d’où provienne mes chiffre :

    JE les prend sur World-o-meter : https://www.worldometers.info/coronavirus/

    Ce qui a de bien c’est que l’on peut voir l’évolution par pays et si on clique sur population on a les données démographique de ce Pays. Ainsi on peut comparer non seulement selon le nombre de cas mais aussi selon la densité de population, l’âge médian, etc.,

  21. _cameleon_ dit :

    Ce qui me frappe dans ces chiffres est le taux de progression:

    Nombre de cas Par rapport à hier à 23h59
    Confirmés* 38 757 + 13 307 cas + 52,3 %

    Ma source :

    https://ici.radio-canada.ca/info/2020/coronavirus-covid-19-pandemie-cas-carte-maladie-symptomes-propagation/?fbclid=IwAR1ukdXhls4r2zbkcawkeXxUqmnt6uiGlpyFiG-EyCOtp6osokm2Esl9aMs

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ Caméléon

      Voici les cas d’aujourd’hui aux USA

      Total 38 757 cas
      juste pour aujourd’hui : 14 550 et la journée n’est pas finie.

  22. Louise dit :

    C’est vrai que Rand Paul n’est qu’un des nouveaux cas. Il s’est bien attiré les moqueries qu’on lit aujourd’hui sur ce blogue, ça défoule et ça ne fait de mal à personne.

    Ce qui m’interpelle ce sont les autres cas, plus de 26,000 en date d’aujourd’hui.
    On parle beaucoup de cas mais il ne faut pas oublier que ces cas ce sont des personnes. Ça veut dire beaucoup de familles impliquées donc beaucoup de souffrance,de stress,d’anxiété et malheureusement de deuils. Je souhaite bon courage à tous ces inconnus mais je n’entretiens pas beaucoup d’espoir pour la suite.
    Je trouve qu’il est opportun de critiquer Trump pour sa mauvaise gestion de la crise mais je ne suis pas capable d’entendre que les américains n’ont que ce qu’ils méritent.
    Et nous, nous méritons aussi ce qui arrive au Québec malgré la bonne gestion de notre premier ministre ?
    Gardons-nous une petite gêne, personne n’est à l’abri.

    1. Marc dit :

      26000!!! Consultez cette page du site de Radio-Canada, qui donne les résultats en temps réel, et vous constaterez que les USA en sont rendus à presque 39000.

      https://ici.radio-canada.ca/info/2020/coronavirus-covid-19-pandemie-cas-carte-maladie-symptomes-propagation/?fbclid=IwAR1ukdXhls4r2zbkcawkeXxUqmnt6uiGlpyFiG-EyCOtp6osokm2Esl9aMs

    2. _cameleon_ dit :

      « Je trouve qu’il est opportun de critiquer Trump pour sa mauvaise gestion de la crise mais je ne suis pas capable d’entendre que les américains n’ont que ce qu’ils méritent. »

      Là-dessus je suis d’accord avec vous à 100%

      Et hélas les chiffres se sont accrus de ~ 50 % en peu de temps:

      Confirmés* 38 757

      1. MarcoUBCQ dit :

        Une partie de la population états-unienne a encore la maturité d’un adolescent. Quand un jeune homme roule à 200 km/h dans une courbe et qu’il perd ainsi la vie, ainsi que celle de sa passagère, il est nul le besoin de dire qu’ils le méritaient. Il est par contre à propos de dire qu’ils ont été d’une imprudence extrême (Enfin, le conducteur, bien entendu). Donald a été élu par des inconscients, et cette inconscience donne ce que ça donne durant cette crise. Je souhaite aux républicains de se retrouver en cours et de passer assez de temps en prison pour prendre conscience soit de ce qu’ils ont fait, soit au moins d’être un peu moins inconscient. Donald, Rand, Mitch et al sont des criminels, des parasites de la démocratie états-unienne. Ils profitent de la naïveté d’une grande partie de la population, qui ne connait pas la réalité tellement leur esprit contient du chaos et des dées folles qu’ils ont gobbés à un moment donné. Cette pseudo-présidence est maintenant bel et bien un choc traumatique collectif, et il me semble évident que le pays devra panser ses blessures durant des décennies, après que ces hommes blancs, parasites en complet veston, auront quitté la scène.

      2. Louise dit :

        Marco UBCQ

        Dans mon commentaire j’ai bien parlé des inconnus qui sont frappés.
        Par contre Trump et les élus républicains devront répondre de la mauvaise gestion de cette crise.
        Si on dit que les gens sont inconscients de ce qui se passe, il faut en attribuer la responsabilité aux dirigeants qui n’ont pas pris cette crise au sérieux et n’ont pas informé et alerté leurs concitoyens afin que tout le monde prennent les mesures appropriées.

    3. Gilbert Duquette dit :

      @ Louise :

      …Ce qui m’interpelle ce sont les autres cas, plus de 26,000 en date d’aujourd’hui. JE crois que vous vouliez écrire  »Juste pour aujourd’hui.

      Si c’est le cas désolé mais vos chiffre sont dépassés.

      Mondialement juste pour le 22 mars, il y a présentement 35 418 nouveaux cas et 1 575 personnes infectées qui sont mortes le 22 mars.

      1. Louise dit :

        Gilbert Duquette

        Effectivement je n’avais pas les bons chiffres mais ça ne change pas le propos.

    4. Pierre Kiroule dit :

      Se garder une petite gêne ?

      Quand on constate que le taux d’approbation du Gros Taré augmente en même temps que le nombre de personnes contaminées, la preuve est faite que les USA sont un shithole et que les Américains sont un peuple de crétins.

      P.S. Un sondage effectué les 18 et 19 mars donne même un taux d’approbation supérieur au taux de désapprobation (46%-45%). Source :https://projects.fivethirtyeight.com/trump-approval-ratings/?cid=rrpromo

      1. Richard Hétu dit :

        Précision. Son taux d’approbation ne change pas. On note cependant une hausse du taux de satisfaction concernant sa gestion de la crise sanitaire.

      2. Haïku dit :

        RE: »On note cependant une hausse du taux de satisfaction concernant sa gestion de la crise sanitaire ».

        « La découverte scientifique ne peut pas être meilleure que le sexe,
        mais la satisfaction dure plus longtemps. »(Stephen Hawking).

        -‘I can’t get no satisfaction »(Rolling Stones).

      3. Pierre Kiroule dit :

        @Richard Hétu

        On est maintenant à 35 000 cas et le taux de satisfaction des Américains quant à la gestion de crise du Gros Taré est en hausse ? Des crétins, y a pas d’autres mots…

  23. leonard1625 dit :

    Kentucky … n’était-ce pas cet état que la population se vantait de se foutre du virus, voilà une dizaine de jours?

  24. Abigaelle dit :

    Un de mes amis est revenu de Floride hier, il est présentement en isolement pour les 14 prochain jours les douaniers on été très clair à ce sujet. Il m’a texté que la différence entre ici et là bas était incroyable comme le jour et la nuit. Les américains ne réalisent pas la gravité de la situation.

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ Abigaelle

      C’est ce que je me tue à écrire sur un autre site mais pour certains je panique.

      1. CBT dit :

        @GilbertDuquette
        En effet, c’est horrifiant, il y en a certains qui vont jusqu’à affirmer que vaut mieux attraper le virus pour développer des anticorps et être immunisé.

        Ces commentaires devraient être censurés, c’est une incitation à la propagation du virus, un manque complet de conscience sociale, comme si le virus se propageait que chez les personnes jeunes et en santé.

    2. ProMap dit :

      Parce que on leur a caché la situation. Cacher volontairement j’entends. Les USA n’ont aucune leçon à donner à la Chine. Encore plus vrai pour trump.

    3. Michèle dit :

      « Les américains ne réalisent pas la gravité de la situation »👍🏻
      J’ai fait du Facetime avec la fille d’une amie ce matin. Elle habite et travaille à Manhattan. C’est en plein ce qu’elle dit! Et c’est très épeurant. Ah ce qu’elle s’ennuie du Québec…

  25. Mabuse dit :

    @ Gilles Morissette – 14:11
    « Rand Paul a tout fait pour retarder le vote sur les tests de dépistage gratuits pour la population.
    Aujourd’hui, on apprend qu’il est infecté. Combien de personnes cet enfoiré a-t-il eu le temps de contaminer avant de connaître les résultats de son test?  »

    Prière des non-athées pour le sénateur Rand Paul : Psaume de David 109:8-18

    8 Que ses jours soient peu nombreux; qu’un autre prenne sa charge! 9 Que ses fils soient orphelins, et sa femme veuve! 10 Que ses fils soient errants et mendiants; qu’ils aillent quêter loin de leurs masures! 11 Que le créancier jette le filet sur ce qu’il a; que les étrangers pillent son travail! 12 Qu’il n’y ait personne qui lui continue sa bonté; que nul n’ait pitié de ses orphelins! 13 Que sa postérité soit retranchée; que dans la génération à venir leur nom soit effacé! 14 Que l’iniquité de ses pères revienne en mémoire devant l’Éternel, et que le péché de sa mère ne soit point effacé; 15 Qu’ils soient toujours devant l’Éternel, et qu’il retranche leur mémoire de la terre; 16 Parce qu’il ne s’est pas souvenu d’user de bonté, qu’il a persécuté l’affligé, le pauvre, l’homme au cœur brisé, pour le faire mourir! 17 Il a aimé la malédiction, elle viendra sur lui; il n’a point pris plaisir à la bénédiction, elle s’éloignera de lui. 18 Il sera enveloppé de malédiction comme d’un manteau; elle pénétrera dans son corps comme de l’eau, et dans ses os comme de l’huile.

    1. _cameleon_ dit :

      @Mabuse

      Ayoille ! Ca fesse fort, comme ont dit !!!

    2. ProMap dit :

      Ouf! David n’y va pas avec le dos de la cuillère, n’est-ce pas Sénateur Rand? Je n’envoie pas votre avenir.
      Merci M’abuse.

      1. ProMap dit :

        Mes excuses, Mabuse évidemment.

      2. ProMap dit :

        Misere. Faut que j’apprenne à corriger mon correcteur.
        Je n’envie pas votre avenir…

    3. Henriette Latour dit :

      Mabuse

      👏👏 eux qui sont si forts sur les Saintes Écritures, ont-ils omis de lire ce psaume de David?

  26. Slyderv dit :

    En Italie, peu de gens qui entrent aux soins intensifs en sortent vivants….

    les USA sont sérieusement dans la marde. Le nombre de cas est sous évalué de façon notoire: manque de tests, manque d’accessibilité, manque d’informations, population récalcitrante, mauvais réflexes d’information… On s’enligne pour les scėnarios pessimistes.

    La prochaine semaine va être pénible. Italie, Espagne, France et USA vont passer au batte.

    Le personnel soignant commence à être fatigué à certains endroits, le post-covid va être brutal au plan psychologique.

    1. Mariette Beaudoin dit :

      En effet. Et plus il y aura de cas, plus le personnel soignant va être débordé. Pourront-ils soigner tout le monde ? Je pense que même les élus qui auront le virus ne pourront être bien traités, même avec leurs millions. Il faut que les spécialistes prennent du temps pour former le personnel pour qu’il soigne les gens adéquatement. Comment pourront-ils à la fois donner les renseignements, être en formation et/ou être au front ? Les soins seront minimaux et les soignants sur le carreau.

  27. _cameleon_ dit :

    La version anglaise (King James Bible)

    https://saintebible.com/kjv/psalms/109.htm

    Un ‘bijou’ de littérature religieuse !

  28. Apocalypse dit :

    @Mabuse – 15:29

    ‘Psaume de David 109:8-18’

    Ouch! C’est qu’on appelle avoir de l’imagination pour punir quelqu’un.

    Ca veut donc dire que si nous rencontrons David et qu’il dit ‘jump’, la réponse immédiate à donner est: ‘how high’ 😉.

  29. Apocalypse dit :

    @Henriette Latour – 16:02

    On peut les comprendre de ne pas l’avoir lu: c’est épeurant!

    1. Henriette Latour dit :

      Apocalypse

      Mais quand on est un bon chrétien, et c’est ce dont ils se targuent, on n’a rien à craindre. C’est du moins ce que j’ai appris quand j’étais pensionnaire chez les soeurs.

  30. Apocalypse dit :

    @Abigaelle – 15:13

    On voyait un sondage il y a quelques jours, 80% des démocrates sont conscients de la gravité de la crise du COVID-19, mais seulement 40% des républicains le sont, la différence entre les deux est alarmante et s’explique sans doute pas l’attitude désinvolte de Donald Trump jusqu’à tout récemment.

  31. marcandreki dit :

    Pendant que Rand Paul se soigne( qu’il en tousse, le … ) , Mike Pompeo se terre chez lui à twitter des niaiseries parce qu’il refuse de croiser qui que ce soit qui vienne de l’étranger. Ce faisant il laisse en plan tout les personnels américains à coincés l’étranger qui souhaiterais revenir à la maison.

    Beau secrétaire d’état qui choisit ses besognes!!!

    https://www.palmerreport.com/analysis/mike-pompeo-crashes-and-burns/26727/

    1. Haïku dit :

      marcandreki
      Merci pour le lien. Ouf… Incroyable ! 😨😨

  32. Ziggy9361 dit :

    De la compassion…. un peu comme celle que les Étatsunis n’offre pas à un des pays les plus au prise avec ce virus,en effet l’Iran laissé à elle même sans ressource pour combattre à cause des embargos qui leur est imposé.Malgré un système de santé et
    des médecins àla fine pointe il manque cruellement d’équipement pour soigner la population.
    Dans la tribune àujourdhui j’ai lue un article publié en reprise du journal Le Monde de Didier Lauras F/P qui décrivait l’impuissance des autorités de répondre à ce fléau ,il y est aussi fait ŕéférence par AFP de Seth Jones su C.S.I.S.de Washington qui mettait en doute les chiffres que l’Iran fournit pour le nombre de positifs et de décès du au coronavirus.
    D’accord ce n’est pas la faute directe de Trump et des USA mais peut on s’entendre sur le fait qu’en maintenant leurs punitions
    envers le régime des Ayatollahs c’est le peuple qu’il condamne.
    Je ne suis pas sûr, mais peu importe le pays avoir les bons chiffre est impossible tant que tous le monde n’à pas été testé,et si il y a un pays nie la réalité c’est bien les USA.
    Alors je n’ai aucune compassion pour le caniche frisé naturel avec des rouleaux #6.

    1. garoloup dit :

      …mais qui voudrait aider L’Iran alors que les pénuries de matériel et d’équipements médicaux sont mondiales? C’est le chacun.pour soi, sauf qq petites exceptions (Chine et Cuba) qui aident un peu d’autres pays.

      1. Madalton dit :

        La France a aidé la Chine en envoyant 17 tonnes d’équipement médicaux en février. La Chine a envoyé 1 M de masques à la France mercredi en retour.

        https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200318.OBS26247/la-chine-envoie-un-million-de-masques-a-la-france-un-mois-apres-l-aide-francaise-a-wuhan.html

  33. marcandreki dit :

    HS
    Pour ceux qui aiment la recherche ( et c’est vraiment troublant) . Une professeure de l’University of Yale réussit à établir qu’il existe une relation significative entre les hausses constantes des taux de mortalités violentes (suicides et homicides) sous les gouvernements républicains et leur diminution tout aussi constante sous les gouvernements démocrates. L’étude couvre une période de cent ans.

    https://www.rawstory.com/2020/03/yale-researcher-reveals-110-year-study-finding-violent-deaths-increase-under-republican-presidents/

    il y a un lien vers la recherche dans l’article

    Ce qui me fait froid dans le dos dans cette étude c’est qu’aujourd’hui au USA (et nous) il n’y a jamais eu autant de guns . Ajoutez à cela que vivons une période absolument inédite et que nous n’en sommes qu’au début, je ne serais pas surpris que des dérapages sérieux vont se produire en pleine rue.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Qui peut être surpris ici? Républicain = Mort, Maladie, Malfaisances de toutes sortes.

  34. Gilbert Duquette dit :

    UN miracle est arrivé, le nombre de cas aux USA est passé de 14 550 aujourd’hui à 8 149 cas pour le 22mars

    1. lechatderuelle dit :

      Aux États-Unis,30% de la population est placée, à des degrés différents, en confinement notamment à New York, Los Angeles et Chicago. Le pays compte 340 morts pour 26 747 cas.
      selon RFI……

    2. lechatderuelle dit :

      ce tour d’horizon est assez révélateur….

      http://www.rfi.fr/fr/europe/20200322-coronavirus-%C3%A9tat-monde-dimanche-22-mars

      Au Brésil, ça va comme on l’anticipait… Bolsonaro minimise la pandémie….. L’Iran sous estime la crise….L’Afrique commence à ressentir l’arrivée du virus après le passage des criquets….

      Avril fera des centaines de milliers de victimes dans le monde….

    3. Madalton dit :

      8 149 représente les nouveaux cas.

      1. Layla dit :

        Exact

  35. titejasette dit :

    Apocalypse – 16:21  » 80% des démocrates sont conscients de la gravité de la crise du COVID-19, mais seulement 40% des républicains le sont « .

    Les répoux sont fidèles à Trump. A la vie et comme la mort ! Moi qui n’y connais rien en épidémiologie, je savais que ce que les Chinois ont vécus, l’Amérique va y passer. Les Chinois ont après avoir tenté de nier la Chose, ont changé de stratégie et sont partis en guerre contre le virus (contruction des hopitaux).

    L’amérique de Trump ne veut toujours pas demander l’aide de l’Armée pour parer aux problèmes de pénurie prochaines d’équipements… Pourquoi ? Je n’en sais rien. J’ai entendu dire que Trump veut passer des commandes d’équipements à l’entreprise privée … Le temps presse et rien en vue ?

    Je crois que 2 autres élus répoux sont testés positifs. Je me trumpe ?

    1. Daniel Legault dit :

      trump a toujours un comportement criminel. Le cash avant les gens.

  36. _cameleon_ dit :

    On pourrait dire la même chose pour Cuba.

    L’embargo complique énormément la vie a TOUS les Cubains.
    Et maintenant qu’ils se sont finalement contrains à fermer leur frontière au touristes, et ainsi compromis leur 2e source de devises, on peut s’attendre à ce que les pénuries, déjà présente ne s’aggrave grandement.
    Rappelons que Cuba importe 80% de ses denrées de l’extérieur et que le gouvernement subventionne la nourriture de base pour maintenir les prix à la portées des citoyens dont le salaire est ridiculement bas.
    Et maintenant le gouvernement, plus que jamais vas maquer d’argent.

    1. gl000001 dit :

      Haïti aurait deux cas selon le site mentionné plus haut. Il ne faut pas que le COVID rentre là parce qu’il vont être dans le gros trouble !!!

      1. Gilbert Duquette dit :

        @gl000001

        On ne peux se fier aux chiffres d’Haiti car malheureusement, ils n’ont ni les infrastructures ni l’argent pour dépister

        Les Pays et régions peuvent être scindés en quatre groupes principaux

        1- Les Pays qui ont les infrastructures pour effectuer un dépistage et le politique  »honnête » pour les divulguer sans cachoteries
        Ces Pays sont par exemples : Le Japon, la majorité des Pays Européens, certains Pays d’Asie comme le Japon ou la Corée du Nord.

        2- Les Pays qui ont ou auraient les infrastructures pour effectuer un dépistage mais pas le politique  »honnête » pour les divulguer sans cachoteries
        Ces Pays sont par exemples : La Russie, Le Brésil, les Philippines,

        3- Les Pays qui n’ont pas les infrastructures pour effectuer un dépistage mais le politique  »honnête » pour les divulguer sans cachoteries
        Ces Pays sont par exemples : Certains Pays d’Europe de l’est ou d’Amérique du Sud

        4- Les Pays qui n’ont pas les infrastructures pour effectuer un dépistage ni le politique  »honnête » pour les divulguer sans cachoteries
        Ces Pays sont par exemples : L’Indonésie, Plusieurs Pays d’Afrique, Plusieurs Pays du M-O et d’Asie.

        Il reste que cela prendra des années avant que la communauté scientifique puisse avoir une vue complète de la pandémie.

        Selon moi, les USA sont dans la catégorie 2. (pas le politique  »honnête » pour les divulguer sans cachoteries)

      2. Louise dit :

        Gilbert Duquette

        Le Canada entre dans la première catégorie il me semble. Est-ce un oubli ?

      3. garoloup dit :

        S’il y a deux cas DÉCLARÉS, alors c’est foutu… il y en a probablement quelques centaines non encore ďéclarés…alors dans deux semaines la situation sera incontrôlable! Le pays va peut-être perdre 50% de sa population.

  37. treblig dit :

    La sénatrice Sinema critique Rand Paul pour avoir fréquenté la piscine et le gym du sénat en attendant les résultats de ses tests. Irresponsable qu’ elle dit. Et je suis d’ accord.

  38. titejasette dit :

    Ce lien fait une mise à jour de la situation de tous les États (avec celle de l’État de New York dans le trouble. C’est dans cet État que les tests sont les plus nombreux ) Le Gouverneur Cuomo fait des pieds et des mains pour ses constituants.

    « New York state now has more coronavirus cases than France or South Korea as the number of confirmed infections soared to 15,168, according to new data released by Gov. Andrew Cuomo on Sunday. »

    https://www.cnbc.com/2020/03/22/new-york-state-has-more-coronavirus-cases-than-france-or-south-korea-as-infections-soar-to-15168.html

  39. Layla dit :

    @Gilbert Duquette

    Gilbert Duquette dit :
    22/03/2020 à 17:05
    UN miracle est arrivé, le nombre de cas aux USA est passé de 14 550 aujourd’hui à 8 149 cas pour le 22mars

    Wow DT l’avait dit que les cas disparaissaient comme par miracle.
    Je confirme les miracles existent.

    GOOD NEWS❓ or BAD NEWS❓ or FAKE NEWS❓❓❓

    14:27 @Samati disait qu’il y avait plus de 38000cas

    14:49 j’écrivais….Des 38167 cas connus et/ou déclarés il y en a 574 qui ne sont plus actifs soit ils sont décédés soit ils sont rétablis, il reste donc 37593 actifs dont 708 sont dans un état critique.

    15:10 @_cameleon_ parlait de 38757

    15:20 @Gilbert Duquette vous confirmiez 38757 soit 14550cas de plus aujourd’hui

    Et là par un miracle probablement directement de l’élu, on a 32356 cas depuis le début.

    Un gars influent st’un gars influent…

    Bon on dirait que les critères ont changé. ❓😉😉😉

    Depuis le début je suis là progression sur ce site et je pense que ce sont les mêmes chiffres que RadioCanada

    https://www.worldometers.info/coronavirus/

    414 morts.

    1. Samati dit :

      Il est possible qu’il y ait eu comptage en double. Tricher est plus difficile à réaliser ouvertement aux États Unis.

      Par contre en Russie, des sources médicales confirment que plus d’une dizaine de milliers de cas de pneumonies ont été rapportés par des hôpitaux russes. Il y a un excellent reportage de Vice News à ce sujet disponible sur Youtube.

      1. gl000001 dit :

        Ils comptent les cas ou les tests ? Parce qu’une personne peut être testé deux ou trois fois.

      2. Layla dit :

        @Gl000001
        Les nouveaux cas, les cas encore actifs, les cas critiques et les cas décédés. Layla

        P.S. Pour ce qui est de mon cas je me suis offert une orgie alimentaire un gâteau de type chômeur (trop sucré) mais avec des bleuets, une chance que je n’ai pas de crème glacée…un mort de plus demain.😂

      3. Layla dit :

        @Samati

        Pour ma santé mentale je veux croire votre hypothèse du comptage en double.

        Avec ce 32356 cas si on suit le modèle présenté par @gl000001 cette semaine en doublant à tous les 3 jours ils auront 1 million de cas le 6 avril 2020 et non 2021 😂 Layla

      4. gl000001 dit :

        Comme impeached trump, je ne prends aucune responsabilité pour ce chiffre. Si ça arrive, ça sera triste en ta…

    2. Gilbert Duquette dit :

      @ Layla

      J’ai gardé une capture d’écran du tableau de Worldomerter a 14:45 et il y a d’inscrit 14 550 nouveaux cas

      J’ai 6 Pays sur cette capture d’écran et seul les USA ont diminué dans le nombre de nouveaux cas.

      La Chine, +46
      l’Italie + 5 560
      L’Espagne + 3 107
      L’Allemagne, + 2 442
      L’Iran + 1 028
      La France + 1 559

      Sont tous resté identique ou presque entre 14:45 et 18:00.

      Toutefois, les USA sont passé de 14 550 nouveaux cas à 14:45 à 8 149 à 18:00
      Il faudrait que quelqu’un m’explique celle-là!

  40. chicpourtout dit :

    À tous les lecteurs :
    Ceux qui souhaitent avoir un statut sur l’évolution du Covid-19 en temps réel à travers le monde, vous pouvez consulter le lien ci-dessous.
    Suivant les dernières données, nos mesures de confinements mis de l’avant par le gouvernement au Québec amène sont lot de bons résultats.
    Pour plus d’informations voici:
    Lien: https://www.worldometers.info/coronavirus/

  41. Samati dit :

    Le pire est à venir.

    BREAKING: Federal Reserve Bank of St. Louis President James Bullard predicted the U.S. unemployment rate may hit 30% in 2Q and warned of an unprecedented 50% GDP quarterly drop | #OOTT #coronavirus via @SteveMatthews12

    Une crise économique d’une telle ampleur (pire que celle des années 30) aura des conséquences à long terme, entre autres, la capacité d’emprunt et de taxation des gouvernements sera largement réduite, rendant inefficace les programmes d’aide annoncé ou être annoncé.

    1. lechatderuelle dit :

      faut relativiser…. le chômage est pour une période donnée…. il fondera aussitôt la pandémie dissipée….

      les travailleurs retourneront sur le marché du travail rapidement….et le taux reviendra presqu’aussitôt autour de 10-12 % pour ensuite redescendre lentement vers les 4 ou 5 %……

      pourquoi resterait-il à 30 % ??

      Trop alarmiste et trop pessimiste……

      Ce n’est pas une crise économique, c’est une crise sanitaire….
      aussitôt maitrisée les autres secteurs sociaux repartiront selon leur tendance….

      on ne peut pas comparer 2020 avec 1929…. ce n’est pas l’économie qui s’effondre, c’est une économie qui est stoppée en plein élan…. elle reprendra un rythme acceptable « après »……

      1. Samati dit :

        Ce que je crains c’est que cette crise sanitaire se transforme en crise financière. Les américains devront emprunter des sommes records sur leur marché intérieur. Plusieurs autres pays devront faire de même et il est à craindre que les liquidités disponibles ne soient pas au rendez-vous.

        Pendant ce temps la Maison Blanche s’apprête à tenir la Chine responsable pour la propagation du virus. C’est une tactique classique des gouvernements de l’extrême droite et de l’extrême gauche de blâmer les étrangers pour leurs incapacité à bien gérer les crises.

        Je demeure quand même optimiste.

      2. lechatderuelle dit :

        Samati pour que cette crise sanitaire devienne économique il faudrait que le travail ne reprenne pas et on comprend que ce ne sera pas le cas
        a moins que les pays industrialisés ne puissent contenir cette pandémie… ce qui serait étonnant….

        tous les vecteurs sont déjà en place et en hibernation, donc on est loin d’une crise économique qui doit se réinventer comme en 2008….

        les liquidités seront toujours là…. les « dettes » nationales demeurent des chiffres comptables…..

        Les USa peuvent bien accuser qui ils voudront çca ne changera rien à la dynamique post-virus…..

    2. titejasette dit :

      Samati – Le pire est à venir

      Wall Street croit que la crise économique sera d’une telle ampleur que les ti business dans le « détail » vont disparaitre, laissant la place aux trois grands, soit Wall Mart, Costco et Amazone. Imaginez les profonds chambardements auxquels les consommateurs devront subir

      1. titejasette dit :

        Samati – Le pire est à venir

        lechatderuelle – faut relativiser

        Les autres ti commerces, comme les Gym, les librairies, les brasseries, les patisseries, il y en aura qui ne seront pas capables de tenir le coup pendant des mois et des mois, dans l’attente des meilleurs jours

      2. titejasette dit :

        Suite de mon 18;24

        « Si des fermetures à court terme entraînent des faillites d’entreprises, des fermetures et des licenciements permanents, les dommages causés à la croissance des bénéfices des entreprises pourraient persister bien après que le virus ait été contenu…

        … »Il suffit de dire que l’économie est entrée dans une récession unique et soudaine en mars », a écrit Prajakta Bhide, stratégiste chez MRB Partners. « S’il n’y a pas de preuve concrète de progrès significatifs dans la lutte contre l’épidémie au cours des huit prochaines semaines, les gens et les entreprises ne pourront pas se sentir en sécurité pour commencer à normaliser l’activité économique ».

        Selon cet article. HUIT semaines, càd d’ici à la mi-mai, il nous faudra faire des progrès dans la lutte du Covid 19…

      3. lechatderuelle dit :

        tout sera dans la réponse des consommateurs à ce moment… si l’achat local finit par devenir un incontournable. les « gros » ne pourront que subir….
        mais les consommateurs sont tellement peu solidaires….

        espérons que le confinement fera allumer quelques ,lumières ici et là….

  42. marcandreki dit :

    Ce qui est assez ironique dans tout cela, c’est qu’avec quatre sénateurs républicains en moins pour cause de quarantaine, (Mitt Romney vient de s’isoler ) le Sénat Républicain n’as plus la majorité.

    Dans tes dents Mitch…

    https://www.politicususa.com/2020/03/22/mcconnell-coronavirus-senate-majority.html

    1. gl000001 dit :

      Ou dans les miches Mitch ?

  43. Haïku dit :

    « Dans chaque catastrophe, il y a quelqu’un pour dire, à posteriori, qu’il nous avait prévenu. »(Trump/Alain Leblay).

  44. ducalme dit :

    @marcandreki

    LE PAIRAGE DES SÉNATEURS

    Il est très douteur que les sénateurs démocrates vont profiter du confinement de leurs collègues démocrates pour exercer une majorité de circonstances.

    United States

    In the United States Senate and House of Representatives, pairing is referred to as a live pair, which is an informal voluntary agreement between members, not specifically authorized or recognized by House or Senate rules. Live pairs are agreements which members make to nullify the effect of absences on the outcome of recorded votes. If a member expects to be absent for a vote, he or she may « pair off » with another member who will be present and who would vote on the other side of the question, but who agrees not to vote. The member in attendance states that he or she has a live pair, announces how each of the paired members would have voted, and then votes « present. » In this way, the other member can be absent without affecting the outcome of the vote. Because pairs are informal and unofficial arrangements, they are not counted in vote totals; however paired members’ positions do appear in the Congressional Record.

    An example of a live pair is the lack of vote by Steve Daines (R-MT) and Present vote of Lisa Murkowski (R-AK) during the final confirmation vote in the Senate of Brett Kavanaugh to be an Associate Justice of the Supreme Court of the United States. Daines was in attendance at his daughter’s wedding in Montana at the time of the vote.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Pair_(parliamentary_convention)#United_States

    1. marcandreki dit :

      @ Ducalme, Merci pour la précision. Cela signifie que les Répugnants sénateurs pourront continuer d’être Répugnants et représenter leurs seuls intérêts avant ceux des américains. Business as usual donc.
      À moins que Mitt Romney ou Susan Collins jouent du violon deux minutes, geignant qu’il manque de ventilateurs, de masques. We must unite not divise. Blah, blah,blah

  45. Samati dit :

    Un tweet intéressant montrant la gestion de la crise dans deux états américains. Les politiques du gouverneur démocrate du Kentucky semblent donner de meilleurs résultats pour freiner la propagation du virus que le gouverneur républicain du tennessee.

    https://twitter.com/KySportsRadio/status/1241360418565689346

  46. Samati dit :

    Pause musicale. L’adagio d’Albinoni était joué à Sarajevo (vers la fin de la guerre sanglante) en signe d’espoir pour le futur. Hauser, l’un des meilleurs violoncelliste (un peu maniéré mais tellement talentueux) donne une interprétation incroyable de cette excellente pièce d’Albinoni.

    1. Haïku dit :

      @Samati
      Merci pour cette pause musicale.
      D’accord avec vous « …un signe d’espoir pour le futur. »

      Mais « Hauser, l’un des meilleurs violoncellistes (un peu maniéré mais tellement talentueux ».

      Avez vous écouté Rostropovitch ?
      C’est un conseil amical.
      Désolé, je n’ai pas de lien.
      Je me fie aux CD dans ma collection.

      1. Haïku dit :

        Et mon prof était bassoniste dans l’OSM lors de la tournée de Rostropovitch en sol Québécois 1970.
        Le KGB le suivait.

    2. treblig dit :

      J’ai de la misère à suivre. Le premier plan de relance parlait hier de 1 000 milliards, suivie d’ un 2e plan à 1 600 milliards hier soir. Puis, ce matin, un 3e plan à 2 000 milliards. Et , finalement, Mnuchin négocie apparemment un plan de 4 000 milliards qui impliquerait la réserve fédérale pour offrir des prêts aux entreprises et le versement d’un montant de 3 000 $ par famille de 4 personnes.

      4 000 milliards !. Quatre fois le déficit en dépenses supplémentaires. Les chiffres donnent le vertige.

      1. gl000001 dit :

        Tant qu’il n’y aura pas de vaccin, ça sera vertigineux en effet. Ca va remonter … le virus va revenir … ça va remonter …

    3. Louise dit :

      Samati

      Merci Samati. C’est très beau.

  47. chicpourtout dit :

    @lechatderuelle
     »Ce n’est pas une crise économique, c’est une crise sanitaire…. »
    C’est plutôt, une crise sanitaire qui entrainera des impacts économiques réels… et peut-être, une crise économique.
    Si la situation s’aggrave d’ici quelques mois, là nous pourrons parler d’une crise économique. Attendons de voir l’évolution de la situation avant d’être alarmistes.
    Comme le dit si bien l’expression  »nous traverserons le pont quand il se présentera »…
    Ici, nous avons la chance d’avoir un gouvernement qui nous fait état de la situation sur une base quotidienne, ils nous transmettent des informations fiables, respectons tous les consignes et tout ira pour le mieux. 😉

    1. lechatderuelle dit :

      chicpourtout pour un court terme oui, mais les bases sont déjà en place pour une reprise….

      pour parler d’une crise économique faudra que tout stagne plusieurs mois après la disparition du virus pour des raisons qui m’échappent en ce moment, comme par exemple que les gens aient décidé de ne plus consommer, appréciant la simplicité volontaire découverte lors de la pandémie… ce qui est hautement hypothétique et utopique….

      aussitôt la crise virale terminée, les gens se rueront vers les centres d’achats ….. la consommation sera folle et le fric tournera comme jamais il aura tourné….

      ce qui peut se produire au Québec, c’est qu’on sorte de la crise sanitaire avant les USA d’un mois …..il faudra donc générer une économie en vase clos…. ce qui pourrait maintenir un taux de chômage autour de 20 % pour le reste de l’année 2020….. en 2021, le taux de chômage glissera vers les taux actuels si les USA se redressent….
      Évidemment un changement de paradigme peut changer la donne….. mais il est encore très tôt….

      avril sera douloureux….. à tous les niveaux…. santé, économie, droits individuels, liberté de mouvement, rationnement….,

  48. Samati dit :

    À noter : Lors de la conférence de presse de Trump aujourd’hui le dr Fauci n’était pas présent. Une vengeance de Trump…

  49. januo dit :

    Je n’en peux plus d’entendre ce discours – une diarrhée verbale – complètement désorganisé. Je ne comprends pas comment les personnes debout à côté de lui font pour l’es durer sans être gênées.

    1. Cubbies dit :

      @januo 18h48

      Je sais je suis masochiste. Je l’écoute depuis le début de son point de presse aujourd’hui. Paroles déboulées sans queue ni tête. Il ne sait pas de quoi il parle. Il lance plein de chiffres pour impressionner.

      Il est vraiment dans un autre univers. Je l’ai déjà mentionné: on devrait pas le laisser répondre aux questions. C’est à ce moment-là qu’il se cale le plus. Il dit n’importe quoi.

      Une théorie explique au début que Pence s’en tirait plutôt bien dans ses points de presse lorsqu’il a été nommé en charge du dossier du coronavirus. Pence a reçu de bons commentaires ce qui aurait agacé le Bully qui voyait sa crédibilité en prendre une claque. Depuis une semaine, il est davantage à l’avant-plan lors des mises à jour quotidiennes: le naturel est revenu et on est retombé dans un monde abstrait loin de la réalité.

      Téléréalité quand tu nous tiens. C’est désolant.

  50. Danielle Vallée dit :

    Une journaliste vient de lui demander de promettre que ses compagnies ne profiteraient pas des fonds votés et il a babillé pendant 2 minutes mais il a refusé de s’engager finalement.
    Crooked un jour, crooked toujours.
    Heureusement Nancy l’a à l’oeil.

    1. Layla dit :

      @Danielle Vallée
      💯excellent💯.Layla. Wow il a vraiment essayé de ne pas mentir, sauf qui ne dit mot consent, il a vraiment du front tout le tour de la tête.

  51. januo dit :

    L’endurer, bien entendu

    1. onbo dit :

      Mieux que ça!!!

      Cette dame est en feu depuis les auditions de la Chambre par le président Schiff sur L’Impeachment de Trompulus.

      Jennifer Rubin du Wapo suggère ceci de très raisonnable 😉

      https://www.washingtonpost.com/opinions/2020/03/22/dont-torture-yourself-with-clown-show/

      1. Cubbies dit :

        @ onbo 19h17

        Merci du lien. Il existe encore des Américains qui sont capables de réflexion. J’écoute le Gouverneur Cuomo à chaque fois que j’en ai l’occasion. Malgré les difficultés, il affiche une certaine stabilité un peu comme le Premier Ministre Legault.

  52. titejasette dit :

    Un financement massif pour combattre l’impact du coronavirus n’a pas obtenu suffisamment de voix lors d’un vote de procédure clé au Sénat dimanche soir.

    L’impasse est survenue quelques heures après que les dirigeants démocrates aient averti que le projet de loi n’était pas à leur goût. Et les marchés boursiers se sont effondrés, les deux parties ne parvenant pas à s’entendre sur les termes du paquet.

    Le président Donald Trump s’est néanmoins montré optimiste quant à la possibilité pour les législateurs de parvenir à un accord. « Je pense que vous y arriverez », a déclaré M. Trump aux journalistes lors de la conférence de presse du groupe de travail sur les coronavirus, peu après que le vote soit devenu définitif.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  53. Danielle Vallée dit :

    Le vote à échoué.
    Les démocrates ont bloqué le vote.

    Trump vient de se vanter d’avoir offert de l’aide à l’Iran mais l’Iran à refusé publiquement leur aide.
    Il a dit ça pour expliquer qu’il avait offert de l’aide à Kim alors qu’il n’est pas foutu d’aider les Américains.

  54. Maïs1988 dit :

    Rand Paul Jr., COVID-19-positif?

    Un homme blanc, 57 ans, apparemment en bonne santé, dans un environnement sain?

    Humm… Il a gagné à la loterie. Il y a de fortes chances qu’il demeure asymptomatique ou qu’il ne ressente que des effets légers. Sauf s’il avait déjà de sérieux problèmes de santé sous-jacents.

  55. januo dit :

    Je n’en reviens pas, il parle de sa fortune personnelle, il ne parle que de lui. Vivement un psychiatre, il a vraiment des problèmes entre les 2 oreilles.

  56. januo dit :

    Et plus ce discours dure, plus il ment.

    1. gl000001 dit :

      Plus sa présidence dure, plus il ment.
      A ses débuts, il disait 2-3 mensonges par jour et maintenant, c’est au moins une douzaine.

      1. Haïku dit :

        Une douzaine de chapelet ?

  57. Pierre Kiroule dit :

    Comment les grandes entreprises américaines profiteront de cette crise sanitaire pour exploiter davantage les travailleurs…avec la complicité des salopards de Républicains.

    Excellent article là-dessus dans le Guardian : https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/mar/22/large-corporations-exploiting-coronavirus-crisis

  58. Danielle Vallée dit :

    @Mais 1988:
    Paul a des problèmes aux poumons depuis qu’un voisin l’a rossé il y a environ 2 ans.
    Par contre les autres sénateurs sont révoltés parce qu’il était au gym des sénateurs ce matin alors qu’il attendait son résultat.
    Il y en a probablement plusieurs autres qui ont été contaminés.

    1. Haïku dit :

      @chicpourtout
      Très bon rappel.👌
      Ajout:
      -….cent ans, ou sans dents ?

  59. Gina dit :

    Mais ,il parait que Harvey Weinstein est rest positif du Covid-19 .

  60. Gina dit :

    Il parait que Harvey Weinstein a été test positif .

    1. Claire Tremblay dit :

      @Gina
      👍

      1. Gina dit :

        Claire Tremblay ,c’est vrai , Weinstein a été testé positif du Covid 19 .Il a dû être placé en isolement à la prison de Rikers Island .

  61. Danielle Vallée dit :

    Je vous aime déjà mentionné que le super ordinateur de IBM avait découvert 77 molécules qui peuvent attaquer le Covid 19.
    Et bien ils ont une entente avec un département du gouvernement, avec Google et d’autres compétiteurs pour élargir le programme.
    Et ça commence ce soir.

    C’est dans CNN.com
    IBM partners with White House to direct supercomputing power for coronavirus research.

    1. A.Talon dit :

      Au fait, pour ceux que la chose intéresse, il vous est possible dès maintenant de faire votre part dans la recherche sur les coronavirus sans même lever le petit doigt. Folding@Home est un projet de calcul distribué permettant d’utiliser la puissance de calcul inutilisée de votre PC dans le but de la mettre au service de la modélisation moléculaire des protéines de surface des coronavirus. Plus on en connaitra sur leur structure et plus on se rapprochera du moment où on pourra élaborer un antiviral efficace contre ledit virus.

      «Contribuez à la recherche sur le coronavirus avec votre ordinateur»
      https://www.futura-sciences.com/sante/breves/coronavirus-contribuez-recherche-coronavirus-votre-ordinateur-2112/

      EXTRAIT:
      «Folding@Home prend une autre dimension actuellement avec l’épidémie du coronavirus car l’on sait qu’une protéine à la surface du virus (…) se lie à une protéine réceptrice sur une cellule pulmonaire. Un traitement consisterait à trouver un anticorps thérapeutique, c’est-à-dire un type de protéine qui peut empêcher la protéine virale de se lier à son récepteur, empêchant ainsi le virus d’infecter la cellule pulmonaire. Mais pour cela il faut mieux comprendre la structure de la protéine en jeu du Covid-19.

      Et justement, le site de Folding@home vient de faire savoir qu’il appelait les internautes de la noosphère à rejoindre le combat contre le virus en téléchargeant son logiciel car c’est tout à fait le genre de problème pour lequel il a été conçu.»

  62. treblig dit :

    https://youtu.be/qVUxPC8qfsQ

    Les suisses rigolent aussi sans public du corona. À voir

    1. gl000001 dit :

      Haha. et vous m’avez fait découvrir Artus, le gaybecois !! Tordant même si l’accent est plus ou moins là là !

      1. Layla dit :

        @Gl000001 ca fait du bien rire. Merci
        💯excellent💯.Layla.

    2. Layla dit :

      @treblig
      💯excellent💯.Layla.

  63. Eric J dit :

    Je sais que ce n’est pas le sujet de l’article mais j’ai une question: Quelqu’un sait pourquoi Trump semble si frileux à faire intervenir l’armée? Cuomo dans sa conférence de presse d’hier a soulevé le point à plusieurs reprise.

  64. leonard1625 dit :

    Si le taux de chômage explose, il ne faut pas s’attendre à qu’il revienne rapidement à ce qu’il était un coup le virus vaincu. Les États-Unis sont avant tout une économie de consommations et services. Or, on peut parier que les Américains seront devenus craintifs et qu’ils ne se lanceront pas immédiatement dans les dépenses non essentielles.

    1. A.Talon dit :

      Votre commentaire s’applique malheureusement tout aussi bien au voisin du nord ainsi qu’au reste de la planète. Une méchante récession accompagnera/suivra inévitablement la crise sanitaire de la COVID-19. Souhaitons que nos gouvernements aient encore suffisamment de marge de manoeuvre financière pour soutenir nos concitoyens et entreprises dans le besoin dans ce qui sera une pénible traversée du désert.

  65. Danielle Vallee dit :

    @leonard 1625: il y a d’autres secteurs qui vont rouler à fonds: refaire le plein de matériel médical par exemple, le transport de biens va reprendre, les communications par internet pour le travail, les Netflix de ce monde, les achats par ordinateur, etc….
    On ne vivra plus de la même manière mais on va vivre…C’est dans notre ADN. « Le gène égoïste »

    1. leonard1625 dit :

      @Danielle Vallee. C’est vrai, n’empêche que la crise économique, si elle atteint les proportions mentionnées, laissera des marques profondes dans la psychologie des consommateurs.

  66. Madalton dit :

    Crisse ton camp si tu n’est pas content, crétin.

    Il se plaint que c’est dur pour les riches de briguer la présidence.

    https://mobile.twitter.com/Acosta/status/1241867876589543431

    1. gl000001 dit :

      (a cours de mot) 🙁

      1. Layla dit :

        @Gl000001
        Il faut dire “j’accepte “ 😉😛

      2. gl000001 dit :

        J’accepte et je tourne sur moi-même 🌀 🌪️

    2. A.Talon dit :

      «Il se plaint que c’est dur pour les riches de briguer la présidence.»

      Dire qu’il y en a pour se plaindre qu’ils sont en train de mourir de la COVID-19. On voit bien qu’ils ne savent pas vraiment ce que c’est que de véritablement souffrir. Pauvre grand leader incompris. Il a voulu consacrer le meilleur de lui-même au service de ses concitoyens et voilà comment on le remercie… 😉

  67. treblig dit :

    Sans ses rapports d’impôt, on ne sait pas les revenus de Trump. Alors son pleurnichage sur la misère des riches, je m’en tamponne le coquillard.. Parce que la jeune mère qui voit ses heures coupées au McDo est dans une situation bien  » plusse » pire.

    Je félicite ceux et celles qui ont la patience de l’écouter. Au bout de 2 minutes, j’ai envie de frapper l’écran de mon ordi.

    1. Madalton dit :

      Au moins, il donne son salaire de 450k$ à des œuvres de charité.

      1. gl000001 dit :

        Lequelles ? Les jeunesses hitl … républicaines ?

      2. Gina dit :

        Il en reçoit combien en louant ses chambres d’hôtel à Mar-a-Lago à chaque fin de semaine aux agents qui l’accompagnent pour sa sécurité.

      3. Benton Fraser dit :

        Comme sa fondation Trump venait en aide a lui-même par le passé, je me demande bien a quelles oeuvres de charité il verse son salaire de président ?

        P.S.: D’autant plus qu’il n’a pas vraiment mérité son salaire de président à date!!!!

  68. constella1 dit :

    Une lueur d’espoir
    Parfois je suis tellement fière de nous
    Voici un article sur une recherche en accéléré au Québec Et demain matin ils recruteront des patients pour les essais
    https://lp.ca/bFkFxN
    A lire absolument

    1. A.Talon dit :

      Une autre recherche clinique prometteuse en provenance de Montréal serait également d’un grand intérêt: la quercétine semblerait avoir la capacité de guérir la maladie à coronavirus mais cela reste encore à prouver.

      «Coronavirus: des chercheurs montréalais veulent tester un médicament en Chine»
      https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/202002/21/01-5261971-coronavirus-des-chercheurs-montrealais-veulent-tester-un-medicament-en-chine.php

      INTRO: «Des chercheurs de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) affirment avoir obtenu l’autorisation de la Chine pour y tester un médicament expérimental contre le COVID-19. Le groupe, dirigé par le Dr Michel Chrétien, dit croire qu’un médicament existant appelé quercétine pourrait non seulement guérir les gens atteints par le nouveau coronavirus, mais également protéger les autres contre le risque de contracter la maladie.»

      1. gl000001 dit :

        Quercétine, colchicine, impeached trump va-t-il en parler demain ?

      2. loup2 dit :

        A.Talon vous devez savoir que Dr Michel Chrétien est l’aîné de son frère. *que voulez vous !* 🙂

      3. A.Talon dit :

        @ loup2 22h23

        Je sais. Que voulez-vous (!), il y a toujours un mouton noir dans chaque famille…

      4. Haïku dit :

        Coccinelle, une sacoche d’Ivanka ?
        Made in China ?

      5. loup2 dit :

        A.Talon
        J’ai jamais voter libéral de ma vie.
        Mais lorsque Jean Chrétien a dit à George Bush qu’il le suivrait pas j’étais d’accord et content qu’il démontre son indépendance devant les décisions de Bush.

        Tranche de vie
        -J’étais à un match des Cataractes de Shawinigan, il s’est pointer comme simple citoyen pour voir le match des Cat’s. Lorsque l’annonceur a dit qu’il était dans l’aréna Jacques Plante plusieurs se sont lever pour l’applaudir et quelques-uns scandaient «No War»

        https://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201303/12/01-4630429-guerre-en-irak-quand-chretien-a-tenu-tete-a-bush-et-blair.php

      6. Samati dit :

        La colchicine pour ceux qui ont déjà eu la goutte, est un médicament miracle. Elle réduit rapidement la douleur et l’inflammation causée par la goutte.

    2. Daniel A. dit :

      @constella1

      Merci énormément. Il y a effectivement de quoi être fier.

  69. 430a dit :

    « L’Amérique dans tous ses états », ça nous inclue. Dès à présent, nous devons réinventer la vie. Repenser nos pratiques, réordonner le chaos – le monde – et ne jamais plus laisser le grand dieu dollar diriger la vie des humains. La pandémie actuelle est notre « centimètre cube de chance ».

  70. gl000001 dit :

    Je viens de l’entendre aux nouvelles à Radio-Can.
    « On va avoir une victoire … bien plus vite qu’on l’avait prévu »
    Mais, il avait « prévu » que ça ne serait pas un gros problème.
    Encore une fois, il se « contredit ». Je suis juste tanné de dire qu’il ment.

  71. InfoPhile dit :

    @samati à 18:37

    Ouf ! Si beau ! Merci !

  72. Samati dit :

    Ce soir c’était la soirée Leonard Cohen à Montréal sur les balcons.

    1. Haïku dit :

      Comme sur les balcons en Italie ?

  73. InfoPhile dit :

    @A.Talon à 22:05

    Cette bonne nouvelle date un peu. Réjouissons-nous, car une étude ici même va être menée très bientôt avec cet anti-inflammatoire. Cette fois-ci, ce sera sur 6,000 personnes éventuellement infectées. Les résultats dans 3 mois.

    En plus, ce médicament serait facile à produire.

    « Un traitement potentiel du coronavirus testé au Canada dès lundi. Des comprimés de colchicine… »

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1681600/traitement-coronavirus-covid19-tardif-montreal-canada-quebec-colcorona

    1. InfoPhile dit :

      J’ai confondu « quercétine » et « colchicine ». Pas grave, la bonne nouvelle, elle, est fondée.

      1. constella1 dit :

        Infophile
        En effet les essais dont le recrutement commencent lundi
        concernent la colchicine un médicament existant et très accessible qui traite la goutte donc l’inflammation
        Et l’inflammation qui est un problème important dans les effets du covid-19 nuit aux voies respiratoires et peut occasionner même un décès

  74. Haïku dit :

    RE: Covide-19…
    —-
    -« Quand Dieu donne le mal, il donne aussi le remède. »(Trump).

    -« La psychanalyse est un remède contre l’ignorance.
    Elle est sans effet sur la connerie. »(J. Lacan).

  75. 430a dit :

    Je ne voudrais décevoir personne mais, contre la goutte, même la colchicine n’est pas miraculeuse… À votre santé!

    1. gl000001 dit :

      La goutte, c’est dans le pied. Est-ce efficace contre les éperons osseux (bone spur). Ca doit faire mal et ça donne un caractère de marde à certaines personnes 😉

  76. karma278 dit :

    @RH

    La grosse pomme ne va pas bien,
    Vous voudriez bien nous rassurer que vous avez mis en place tous les dispositifs nécessaires pour vous protéger, vous et votre famille?

    On ne voudrait pas vous perdre.
    Après tout, vous êtes un des collaborateurs parmi les plus appréciés sur ce blogue… 😁

  77. Guy Gibo dit :

    Je voudrais remercier M. Hétu, ses collaborateurs mais également tous ceux et celles qui écrivent sur ce blogue. Avec nos 6 heures de différence entre le Québec et l’Europe (Espagne) vous êtes mon premier regard matinal sur la suite des événements en Amérique. C’est très précieux alors que nous sommes en confinement « total »… Ça nous permet de garder le contact même si ce n’est pas vraiment réjouissant… Mais il est tout de même très réconfortant de pouvoir partager ces moments difficiles avec vous tous… Merci à tous et bonne semaine sachant que les jours qui viennent seront encore plus difficiles.

  78. Toile dit :

    Un gros gros merci pour ceux et celles qui appliquent le civisme collectif en ces temps de cataclysmes.

    Hier, histoire de s’aérer les esprits, nous sommes allés en voiture à Joliette avec maman, 93 ans, dans le but avoué d’une balade autour de la place publique tout en respectant scrupuleusement les règles: 3 personnes et distance physique.Une soutenant maman, l’autre marchait à distance. La place était quasi désertique mais les très très peu nombreux voyaient bien à contourner maman tout en lui adressant un beau Sourire. Merci à vous tous Donc monte, descend de voiture et zéro contact. Malgré cela, ma soeur a pesté devant mon absence de jugement, elle qui s’était empressée à sa descente d’avion du Mexique d’aller voir Maman le 9 mars dans son établissement de personnes retraitées. Entéka…

    1. onbo dit :

      merci Mona pour cet article du nouvelobs. J’ai beaucoup aimé. 🙂

  79. Toile dit :

    Oups… empressée toute enrhumée et toussante, détail non insignifiant d’autant que le passager sis à ses côtés l’aurait fait pour la durée du vol. Anyway, rhume ou covid, pas plus lumineux.

  80. titejasette dit :

    Pourquoi le projet de loi de relance de la lutte contre le coronavirus a échoué hier soir?

    « L’impasse est survenue quelques heures après que les dirigeants démocrates aient averti que le projet de loi n’était pas à leur goût parce qu’ils ont dit qu’il faisait trop pour renflouer les entreprises et pas assez pour aider les travailleurs…

    Le décompte final a été de 47-47, bien en deçà des 60 voix nécessaires pour faire avancer le projet de loi. Les républicains ont une avance de 53-47 à la Chambre, bien que plusieurs sénateurs du GOP, dont Rand Paul, qui avait été testé positif au coronavirus, n’aient pas été présents pour voter. D’autres, comme le sénateur Mitt Romney de l’Utah, étaient en quarantaine par mesure de précaution.

    Le projet de loi prévoyait des prêts aux petites entreprises, des paiements directs aux particuliers et des milliards d’aide aux industries comme les compagnies aériennes dont les entreprises ont été durement touchées par le virus et les efforts pour enrayer sa propagation.

    Les républicains avaient espéré parvenir à un accord avec les démocrates d’ici lundi. Les hôpitaux, les travailleurs, les entreprises et les États ont tous averti qu’ils avaient besoin de plus de ressources. L’industrie aérienne, qui attend une aide financière de ce projet de loi, n’a cessé de s’alarmer du fait que si elle ne reçoit pas rapidement de l’argent, elle pourrait être confrontée à des conséquences désastreuses.

    Le leader de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, a fustigé les démocrates, qui ont voté contre le projet de loi.

    « Nous jouons avec les émotions du peuple américain, nous jouons avec les marchés, nous jouons avec nos soins de santé », a-t-il déclaré. » – CNBC

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Un AUTRE vote aura lieu à lundi (aujourd’hui) à 13:00

    1. Benton Fraser dit :

      Les républicains, fidèles a eux-même, soigner les entreprises avant les américains….

    2. Guy Gibo dit :

      Les entreprises et les travailleurs? Oui c’est important mais qu,en est-il des services sanitaires. Ça ne semble pas une préoccupation. L’économie d’abord comme toujours et les individus on verra…. Sauf dans quelques États qui crient à l’aide désespérément comme l’État de New-York pour n’en nommer qu’un.

    3. onbo dit :

      Enfin Mitch McConnell avoue que lui et ses collègues républicains ont joué avec les émotions du peuple depuis 4 ans, joué avec les marchés (Richard Burr et la sénatrice junior de Géorgie), et joué avec les soins de santé en permettant les coupures dans les services au public et les coupures des impôts des plus riches.

  81. MarcoUBCQ dit :

    Depuis un long moment je dis à autrui que je ne lis plus qui que ce soit, faute de trouver de quoi d’intéressant. Mais là je me rend compte qu’en fait je lis encore, et c’est vous tous que je lis. Quel mélange fascinant de tous les points de vue, toutes sensibilités et travers personnels! Comme j’ai découvert l’humanité en recevant des gens dans mon bureau pendant une heure par semaine, je la découvre ici itou. L’indignation de tous me fait chaud au coeur. Vos affirmations diverses sont de précieux guides pour comprendre plus à fond cette humanité que j’aime tant, même si elle m’exaspère au plus haut point depuis ma naissance. Je vois ici le meilleur des gens, le plus drôle et le plus touchant. L’érudition de plusieurs, la sensibilité à fleur de peau de certains, et le simple bon sens d’autres sont des baumes pour ma sensibilité meurtrie par tant de contacts néfastes avec la lie de l’humanité. Donald et ses républicains, qui à son contact sont devenus 100% crosseurs (alors que par le passé ce pourcentage était plus petit que 100…), représentent ce qu’il y a de pire dans ce monde. Ne nous leurrons pas: Ils n’ont rien inventé, car cette tendance à faire fructifier tout ce qui bouge en dollars sonnant ne date pas d’hier. Mais je crois que c’est le chant du cigne pour cette manière particulièrement crasse de faire des affaires. Que nous réserve l’avenir? Tant qu’à moi c’est impossible à prédire. Effet papillon + Logiciels autonomes + Robotique (Nano-robots, micro-robots et robots tout court) + Effets post-pandémie = ?????

    1. gl000001 dit :

      Très touchant votre texte. Nous sommes beaucoup à s’en poser des questions !

    2. Michèle dit :

      @ MarcoUBCQ
      Merci pour ce partage. En effet, touchant 😌!

  82. Guy Gibo dit :

    Quand même bizarrre de constater qu’en consultant les sites web CNN, FOX on ne trouve pas les infos sur l’impact du Corona Virus aux USA… Les chiffres y sont mais il faut vraiment fouiller pour les trouver. Tout le contraire de ce que l’on voit au Québec et en Europe. L’information de base est essentielle mais ça ne semble pas le cas aux USA.

    1. gl000001 dit :

      C’est un pays hédoniste. Leur décadence vient de cette fuite en avant. L’appel du plaisir effréné. l’argent, la surconsommation.
      Et l’hédoniste ne veut pas savoir que son rythme de vie est en train de le tuer. Il ne veut pas voir les mauvaises nouvelles. Ma théorie à deux sous 😉

  83. Toile dit :

    @mona
    Merci pour ce lien. Un texte et une analyse si brillamment limpides de lucidité. A lire absolument

Répondre à Gilles MorissetteAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading