Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

À la demande de Donald Trump, Jared Kushner a assumé un rôle plus actif dans la réponse de la Maison-Blanche au coronavirus. Il a notamment contribué à la rédaction du discours sur l’épidémie prononcé mercredi soir par le président. Le New York Times et le Washington Post ont tous les deux publié des articles peu rassurants sur la confusion et l’improvisation qui ont entouré cette allocution, jugée par certains observateurs comme la pire de l’histoire américaine dans un moment de crise nationale.

Et voilà qu’on apprend aujourd’hui par divers médias, dont Politico, que Jared Kushner a demandé au père de la femme de son frère, médecin de profession, des conseils sur la façon de gérer l’épidémie. Pour l’aider, le Dr Kurt Kloss a aussitôt fait appel à d’autres médecins en leur demandant de lui envoyer des suggestions sur Facebook. «J’ai un lien direct avec une personne responsable (du dossier) à la Maison-Blanche», a-t-il écrit avant de recevoir des centaines de réponses.

Mieux vaut ne rien ajouter.

(Photo Getty Images)



119 réflexions sur “COVID-19 : le rôle de Jared Kushner

  1. Martin cote dit :

    Une moyenne claque pour les spécialistes du gouvernement….de la part de la face à claques à Jared…..on comprend maintenant le désastre cause par le discours de Trump »

  2. Carl dit :

    Vraiment?? L’administration Américaine gère la pandémie par recommandation via Facebook… wow 😮

    1. Pierre dit :

      @Carl
      Chu tout mélangé je cherche sur Twitter car un twit en chef comme ce moins que rien de Potus est sur Twitter 🥴🥴🥴

    2. Dan Lebrun dit :

      Certainement, il y a même le Docteur du Pare Brise qui lui a fait plein de bonnes suggestions

      1. RICK42 dit :

        Au Qc,,il y a un docteur du chaudron, mais Trudeau n’a pas fait appel à ses services…

  3. MarcoUBCQ dit :

    Ça me fait penser au film délicieux de Francis Veber: « Tai-soi! ». Le plus con des cons qui organise une « sortie » de prison. La pseudo-présidence est réellement parfaite: Parfaitement dérisoire, tordue, délirante et inédite!

  4. fchenard dit :

    ……… sans mot ……..😯

  5. nicko dit :

    C’est pas réellement surprenant, un leader qui se fie à son instinct et à ses proches, vous pensez qu’il aurait fait confiance à quelqu’un dont les compétences en gestion de crise sont reconnues ? Quelqu’un qui aurait probablement été contre la volonté divine ?

    Quant à Jared, c’est de l’amateurisme. Même moi qui est totalement inconnu et qui n’a pas de connaissances en gestion de crise et en santé publique j’aurais réuni une équipe d’élite pour ce discours.

    1. Gina dit :

      Cette administration est d’une incompétence capitale . Tout ce que cette famille pense , c’est de remplir les poches .Les membres de cette famille veulent que leur père et beau-père soit réélu pour continuer à se remplir le panse . La gestion de la crise du coronavirus se règle par Facebook par un gouvernement d’un pays soi-disant riche et développé . Personnellement , même les banalités ne sont résolues par Facebook , mais de personne à personne .

      1. Mariette Beaudoin dit :

        Je suis allée faire mon épicerie et les étagères sont à moitié vides. Où les richissimes s’alimentent-ils pour que, par miracle, il n’y ait pas de pénurie pour eux ? Avec les changements climatiques, ça va être beau : les agriculteurs peinent déjà à faire de bonnes récoltes quand il y a des inondations et les gouvernements n’agissent pas toujours avec diligence dans ce cas. Un pays, ça ne se gère pas en regardant les nuages !

    2. Achalante dit :

      Quelqu’un qui s’y connaît réellement est probablement démocrate; les faits et la science ont un biais progressiste, on le sait.

  6. Guy Santerre dit :

    On est dans la m…

  7. treblig dit :

    Il est évident que covid19 est anti-trump. Apparaître comme ça sans se présenter au milieu d’une campagne électorale, c’est un complot démocrate.

    1. ProMap dit :

      treblig – LOL. Le premier virus Never Trumper.

      PS: M. Hétu, vous avez le don de choisir les photos de Jared. Les prenez-vous tous dans les archives photographiques des musées de Madame Tussauds?

      1. HéBenMonVieux dit :

        @ProMap

        Pas difficile quand le sujet n’a pas d’âme ni d’empathie pour personne sauf l’argent!! Mais Madame Tussaud n’en voudrait pas dans son musée, ça refroidirait trop l’atmosphère!!

    2. Mariette Beaudoin dit :

      Daniel Lemire avait fait une bonne blague en insinuant que Bush enverrait son bretzel à Guantanamo. Quand Trump va attraper le covid-19, il va peut-être l’envoyer rejoindre le bretzel !

  8. Gascar dit :

    Oh misère….. c’est pathétique .

  9. Dan Lebrun dit :

    Faites comme moi, enduisez vous de Vaseline
    – Jared Kushner

    1. Haïku dit :

      Dan Lebrun
      👏👏👏

  10. Steve3110 dit :

    Et c’est cette bande de tarés qui gère les USA…

    La crise sera longue.

    1. Bidulen dit :

      @steeve
      La crise sera terminée le 6 novembre 2020. Soyez patient! Mieux vaut en rire et…pleurer.

      1. Steve3110 dit :

        @Bidulen, 10h45

        Vous avez raison, la crise se terminera en novembre prochain. Cependant, elle dure depuis 2017…

    2. Gina dit :

      Dans la vie Steve3110 ,on a ce qu’on mérite dans la vie . Ils ont voté pour un taré , et là maintenant ils payent pour leur mauvais choix .Mais , les américains continuent de croire tout ce que dit leur moron de président .Espérons qu’ils feront un meilleur choix lors des prochaines élections . J’ai parlé à quelqu’un à New-York , il m’a dit beaucoup atteints du coronavirus sont parmi les supporteurs de trump . et , ils continuent à dire comme Trump que ce sont les fake news des démocrates .

  11. marylap dit :

    Trump est vraiment un danger mondial. L’UE devrait interdire les citoyens Américains sur leur territoire. Trump est le pire président américain de l’histoire. Et je doute sincérement que quelqu’un lui vole son titre un jour.

    1. Madalton dit :

      espérons-le que personne lui vole son titre

  12. Loufaf dit :

    Demander de gérer une pandémie par de parfaits incompétents! La pandémie n’ a pas fini de se répandre! Ça donne des frissons pour la suite des choses, et nous sommes un pays voisin. Tout ce que nos gouvernements ont mis en place pour contenir le virus, risque de ne pas fonctionner à cause de ces foutus imbéciles de nuls, qui prétendent diriger les states! Bientôt, Pence mettera la population en prière pour régler le problème.

  13. Commentaire dit :

    Jared Kushner n’aurait jamais dû accepter une fonction pour laquelle il n’est absolument pas qualifié. Ça c’est le point de départ de tout.

    Ceci dit, il a néanmoins acceptée une telle fonction.

    Maintenant il ne sait trop quoi faire … car il demande conseil à droite et à gauche autour de lui, en ne passant même pas par les canaux officiels et spécialisés pour ce genre de situation sanitaire (pour laquelle chaque jour d’inaction pourra coûter des milliers de vies en bout de ligne).

    Car il y a des dizaines de milliers et même des centaines de milliers de vie en jeu, voire même des millions si l’épidémie continue à se répandre de façon exponentielle comme c’est le cas présentement dans l’état de Washington, dans l’ouest des états-unis.

    Au delà du manque absolu de jugement du promoteur immobilier Jared Kushner, je crois que le fait qu’il ait malgré tout accepté cette fonction, montre à quel point trump peut s’avérer extrêmement convaincant lorsqu’il demande à quelqu’un de faire ceci ou cela pour lui ; car des gens pourtant assez bien intelligents (tel Jared Kushner, dans le cas présent) n’ose (hélas) pas lui dire non, malgré le côté loufoque et absolument non réaliste de telles demandes faites par le « hors de la réalité » trump.

    Une vraie comedia d’ell arte à la maison blanche en ce moment, et en fait depuis près de quatre ans.

    Déplorable.

    1. Madalton dit :

      Le Réjean Houle de la MB.

    2. Dan Lebrun dit :

      @ Commentaire
      Voyons donc, Jared a accepté pour faire plaisir… au père de ses enfants

    3. lanaudoise dit :

      Et pourtant… Ce ne sont pas les gens compétents qui manquent dans ce pays hautement civilisé.

      1. Duduche dit :

        Depuis plusieurs années, il s’est développé une très profonde méfiance (voire du mépris) envers les spécialistes aux USA. Trump et sa secte sont d’ailleurs symptomatiques de ce courant, qui flirte avec les théoriciens du complot. C’est manifeste dans sa manière de s’auto-proclamer compétent en tout: il fantasme que l’intuition remplace avantageusement les connaissances même lorsqu’il s’agit de problèmes complexes. C’est aussi manifeste dans sa vision du « Deep State » qui, en partie, le conduit à éroder toute structure régulatrice, particulièrement celles propres à révéler son incompétence. Dans ce cas-ci, il a permis au cours de son mandat le démantèlement de structures qui auraient pu agir de manière compétente pour juguler cette épidémie; un autre exemple est son sabotage de la diplomatie (et, partiellement, de la justice) américaine.

  14. Denis Leoux dit :

    Ça presse de le sortir de la Maison Blanche…Mais les américains sont tellement obtus qu’ils vont le réélire .

  15. xnicden dit :

    Encore heureux qu’il n’ait pas demandé conseil au plasticien qui lui injecte son botox.

    Mais le pire dans cette histoire c’est le fameux Dr Kloss. Aller sur Facebook au lieu de lui dire de consulter les médecins experts de son gouvernement ou d’un centre réputé comme John Hopkins. Facebook est le nouveau peer review faut croire. Ça montre que certains sont prêts à en faire beaucoup pour faire plaisir aux puissants qu’ils fréquentent.

    1. gl000001 dit :

      Facebook est le « pire » review 🙁

      1. Haïku dit :

        Pas pire pantoute.

    2. Benton Fraser dit :

      Tant que cela génère des « clics » sur Facebook…. tout est tiguidou!

      1. Dan Lebrun dit :

        Avec chaque 1 000 like, vous obtenez une guérison gratuite

  16. POLITICON dit :

    Jared fait tout en son possible pour aider la population et recevoir les conseils d’experts. C’est pourquoi il a demandé à:

    – Docteur Doolittle si le distemper chez les animaux était semblable au covid-29 chez l’humain;
    – Si docteur Cosby était disponible pour l’aider;
    – Si les acteurs d’Urgence pouvaient faire les tests de dépistage;
    – Si les acteurs d’Épidémie pouvaient retourner en laboratoire entre les tournages;
    – Si doctor Scholls pouvait le conseiller pour laver la langue de son beau père avec du savon;
    – Si le docteur Bouclier dans Séraphin serait disponible à travailler pour un sac de patate, 2 poules et 3 onions;
    – Si docteur Jivago pouvait devenir covid en chef pour examiner les soldats entre sa maitresse et son épouse;
    – Il a demandé conseil à la fille d’une cousine d’un oncle décédé si l’élève de 3e année B pouvait écrire le processus de lavage des mains. Il avait depuis quelques minutes serré la main de son beau père qui arrivait de Mar-a-Lago. Et pour ne pas nuire à ses chances de réélections, il s’était lavé les mains à l’acide citrique.

    Ils sont malades ces américains, que connait-il ce Jared?

    1. fylouz29 dit :

      Et le Docteur Jekyll entre deux dépressions, le docteur Lecter entre deux soupers cannibales, le Docteur Petiot entre deux meurtres, le Docteur Destouches entre deux écrits antisémites, etc.

      Une vidéo de Jared Kushner en pleine acton (attention, certaines images peuvent choquer) : https://youtu.be/cjnNtvTUt6c

    2. titejasette dit :

      POLITICON

      Vous avez oublié un type de docteur qui soigne les malades avec de la médecine douce. Il utilise ses mains pour palper là. Oui là !

      Ca vient du latin, palpare. Ca prend de nombreuses années d’étude et ça fait ça, là !

      Toucher avec la main doucement, à plusieurs reprises et en pressant légèrement

    3. gl000001 dit :

      Le Docteur du Pare-Brise pour créer des casques d’astronaute pour ne pas se faire infecter !!

    4. Mariette Beaudoin dit :

      Vous oubliez aussi Docteur Faust qui a vendu son âme au diable.

  17. HéBenMonVieux! dit :

    Plus les jours passent, plus nous devrons regarder le Covid-19 sera un des événements les plus grave de notre époque, mais également l’un des plus « heureux », Trump ne va peut être pas en mourir au sens propre, mais ce sera probablement sa conduite de ce dossier qui va le tuer politiquement! Quand toute la pandémie sera mieux contrôler, on pourra lire sur la pierre tombale: « Ci-gît le virus Covid-19 et Donald J. Trump, May all Americans and the World finally Rest In Peace »

    1. François dit :

      😂😁

    2. nicko dit :

      J’aimerais bien être aussi optimiste que vous mais j’y crois pas, les gens qui votent Donald Trump sont des fanatiques et il n’y a rien qui peut les faire changer d’avis.Pensez à toutes les choses qu’il a faites ou dites que pour n’importe qui ça aurait signifié la fin de leur carrière politique, pour lui ? Rien. Dénigrer, mentir, intimider, ridiculiser, rabaisser, ses conflits d’intérêts, son fameux  »grab the pussy », son manque de respect envers les leaders mondiaux, son respect envers ceux qui n’en méritent pas, je peux continuer comme ça ad nauseam, pourtant il est toujours là, épaulé par son parti et adulé par ses fanatiques.

  18. Yvan Martin dit :

    C’est par cette crise sanitaire qu’ils vont démontrer leur grande négligence et surtout leur incompétence. Ça commence à péter dans plusieurs états. Au final, les É.-U. seront peut être le pays le plus toucher par la crise. À suivre…
    https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/13/01-5264459-covid-19-possiblement-100-000-cas-en-ohio.php

  19. Samati dit :

    Bolsonaro est positif après avoir rencontré Trump

    1. gl000001 dit :

      Champagne !!!

      1. Haïku dit :

        Pop ! Ouche, ça coule.

    2. lanaudoise dit :

      Le lendemain de sa déclaration selon laquelle le coronavirus était une fake news propagée par les méchants journalistes, il apprend qu’un de ceux avec qui il est allé à Mar-a-Lago est atteint. Un autre de la trop longue liste de Gros Bras ignorants à la tête des pays ces temps-ci. S’il pouvait passer l’arme à gauche, eh qu’on aurait zéro peine. Mais pas de danger que ça arrive.

  20. ProMap dit :

    xnicden – Idiotie faite homme, en effet. C’est comme consulter ton beau-frère spécialiste des jokes de mononc pour solutionner un problème de frein sur ta voiture. Recette idéale pour se ramasser dans le décor au premier tournant..

  21. PROBERT dit :

    La situation actuelle, tout à fait exceptionnelle, va montrer tout le dysfonctionnement de la présidence Trump. Même les partisans Trump les plus aveugles et les auditeurs de FOX ne pourront pas faire autrement que de le voir. Mais aussi, et surtout, ça va exposer un nombre considérable d’américains au virus.

  22. constella1 dit :

    Politicon
    Vous oubliez the greatest doctor
    Et j’ai nommé dr House bien sûr

  23. Une admission achetée à Harvard, voilà ce que ça donne…

     » the coronavirus problem is « more about public psychology than a health reality, » J.Kushner

    Alors qu’ils sont entourés de gens compétents comme le Dr Fauci, on s’informe sur FB….

    Que les meilleurs!

    1. lanaudoise dit :

      👍👍👍

  24. Maïs1988 dit :

    Je suis « très rassuré » d’apprendre que Jared Kushner joue un rôle important dans la gestion de la crise du coronavirus aux USA. Je vais devoir en glisser un mot à Anthony Fauci.

    Attendez. Ce n’est pas le même type (Kushner) qui était envoyé spécial (oui le mot « spécial » est judicieux ici) au Moyen-Orient pour concocter « le deal du siècle » pour finalement résoudre le conflit Israëlo-Palestinien pendant qu’il finançait la construction de colonies illégales en Cis-Jordanie?

    1. gl000001 dit :

      Jar Head est un cornichon. Il ne peut que faire des mauvais « dill » !!!

      1. Haïku dit :

        gl000001
        😉👌👌

  25. Cubbies dit :

    C’est tellement grotesque que ça donne le goût de pleurer. Ça se peut pas!

    Faut vraiment être cave pour en arriver à ça comme solution.
    Fucking morons!

  26. Gilles Morissette dit :

    Kusner, le type qui s’est autoproclamé « expert en épidémiologie, le « ti-boss des bécosses » qu’on a parachuté comme un des responsables chargés de gérer cette crise, qui doit recourir à Facebook (pas directement lui mais quand même) pour aller chercher de l’aide.

    Le demeuré n’a sans doute pas eu l’intelligence » de solliciter l’avis des spécialistes du CDC ou de tout autre organisme de santé publique qui ont une expertise en la matière.

    Pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire compliqué.

    Au diable la science. Avec « Ticoune Kushner » et les « Prières de Pence », les USA sont « en voiture » pour faire face à cette pandémie.

    Comme le dit si bien M. Hétu: « Mieux vaut ne rien rajouter »

  27. Pierre Lesage dit :

    Comme pour une fusillade, il faut donc prier – au sens propre comme au sens figuré.

  28. Mona dit :

    Le règne criminel de l’entresoit.
    Pierre Bourdieu nous manque pour étudier jusqu’où peut aller le copinage, le favoritisme, le népotisme, la prédation du capital social et culturel.
    L’ Amerique de Trump peut être analysée selon les critères duivants :
    1. Logique de constitution des groupes sociaux à partir des hiérarchisations des sociétés
    2. Styles de vie et luttes que se livrent les groupes sociaux
    3. Modalités de reproduction des hierarchies sociales et des groupes sociaux.
    Réponse : l’Amérique c’est Trump, famille Trump, affaires Trump, mode de vie Trump, enfants et conjoints Trump, image Trump = ordre social et économique de référence.
    Dictature ou totalitarisme ?
    Au choix
    Quel est le système politique autoritaire qui associe nationalisme, populisme au non d un ideal collectif suprême ?
    Ca se rapproche.

  29. Ce Président panique de toute évidence. Sa peur et sa méfiance maladive de ses propres institutions conduit ce pays vers un désastre annoncé.

  30. ghislain1957 dit :

    Méchante gang de pee-wees. Une administration de broches à foin, supervisée par un génie d’étable pour gérer une crise nationale de santé publique.

    Démentiel!

    1. Madalton dit :

      Wo! Pas fin pour les pee wee ça. 😉

  31. jeanfrancoiscouture dit :

    Tout ce cirque m’a rappelé ce titre d’un film de Jacques Besnard sorti en 1975 «C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule.»

    Comme l’a écrit en 1999 un cinéphile anglophone qui a vu et aimé cette étrange production, un autre de ces films devenu «film culte»: «There used to be lots of movies like this, with a script reduced to a couple of sullen jokes, poor lighting and a bunch of second-rate actors. (…..) I like this movie. Because of its incredible array of lesser-known actors, who did hundred of movies of the same ilk. Because you can spot some actors that will later become famous. (….) Because, though full of toilet humor, some of the dialogue still makes me laugh. Because, if this movie pops up again on TV, I’ll watch it again.»

    Cette description ne nous ramène-t-elle pas aux «Lavigueur» de la Maison Blanche? Mais dans ce cas, contrairement au film de Besnard, on ne souhaite vraiment pas que cette prestation même pas digne d’un théâtre de vaudeville devienne «culte». Et ça n’est pas parce qu’on rit (jaune) que c’est drôle.

    https://www.imdb.com/title/tt0155581/

  32. ducalme dit :

    @karma278

    J’aime particulièrement votre type d’humour et le commentaire que vous avez fait suite à la légende que je mentionnais hier à l’effet que pendant la grippe espagnole, certaines personnes auraient été enterrées alors qu’elles étaient toujours vivantes.

    Votre commentaire (extrait) se lisait ainsi:

    «Il eut été si facile, puisqu’on a creusé sa tombe, de lui crisser un bon coup de pelle dans l’front AVANT de l’enterrer.»

    EXQUIS.

    Ici dans le Maine, il y a TROIS cas de coronavirus d’appréhendés, mais non confirmés.

    C’est que les tests (il y en aurait un peu plus de 100 !) sont administrés par le Maine Center for Disease Control and Prevention qui doit les faire valider par un laboratoire fédéral.

    Quelle efficacité !

    https://www.maine.gov/dhhs/mecdc/infectious-disease/epi/airborne/coronavirus.shtml

    1. Madalton dit :

      Les gens semblaient morts et on les enterraient au plus vite. Mon père me racontait qu’il faisait parfois saigner les personnes avant de les enterrer. Il paraîtrait que ça les faisait reprendre conscience S’ils étaient encore vivant.

  33. Micheline dit :

    Bout de cierge, j’en reviens juste pas. Demander au mari de sa cruche de fille, trafiquer un discours sur des bases loufoques. Et sa trumpitude qui remet ça cet après-midi. Qu’on laisse des experts parler et non la face à claque de cet ignorant qui s’enfonce dans la médiocrité depuis le jour 1.

  34. Hilarion Lefuneste dit :

    Au sujet du discours, les critiques sont plut}ot virulentes. En ce qui concerne le discours, Shapiro (Fox News) est celui dont la critique va le plus loin. Les rédacteurs de ce texte mal ficelé devraient être congédiés sur-le-champ.

    1. Madalton dit :

      Et aussi celui qui l’a lu.😉

  35. RICK42 dit :

    HS- Legault demande à Trudeau de fermer les aéroports rapidement… En effet, qu’est-ce que Trudeau attend?

    1. ducalme dit :

      Les fermer complètement ou seulement pour les vols provenant ou en destination de certains pays ?

    2. Madalton dit :

      Trudeau va s’adresser à la nation à 12:10

    3. jcvirgil dit :

      Trudeau c’est un peu notre Kushner canadien. il doit gérer de bien grosses crises pour un professeur de théâtre du secondaire…

      1. lanaudoise dit :

        Non. Il ne demande pas conseil au cousin du beau-frère du voisin. Un peu hésitant, mais il écoute les scientifiques. Un gouvernement, c’est une affaire d’équipe. Même un simple mortel, qui a la fibre d’un authentique leader, version Harold Mintzberg ( mon best professeur de gestion, chapeau à ce Montréalais d’exception), sachant s’entourer peut gouverner. Justin a des failles, de ce côté aussi, mais il est bien supérieur à tous les gros bras pas de tête, genre qui vous savez

      2. Mrmiketi dit :

        Mais contrairement au Gros Moron! Lui il écoute les spécialistes! Il n’a pas nommi un gentil Toutou en charge du dossier!🤔

      3. jcvirgil dit :

        @ lanaudoise 12h57

        Je souhaite que vous ayez raison. De toute façon l’avenir nous le dira…

  36. Dit en passant dit :

    Amenez tous les cas positifs dans un grand champ. Je vais faire un arrosage et tout va être ti-guidou.
    – Dr. De la Pelouse, avec l’autorisation de Jared

  37. Pierre S. dit :

    —————

    Quand on vous dit que la MB est squatté par une bande de débiles et d incompétents.

  38. titejasette dit :

    Je me souviens de la nuit de son discour confus (préparé par son meilleur genre). Le Dow futures a baissé cette nuit là à environ -800 et le lendemain la bourse a ouvert à -2000. Bien sur c’est pas de sa faute au ti.

    C’est la faute à un virus qui vient de loin (un illégal, un étranger étrange). Il faudrait les disséquer, en analyser la structure.

    Je me demande ce qu’en pense Wall Street… Ils sont p-e contents des fluctuations, le temps de ramasser les profits lorsque les hauts et les bas varient de 1000 à 2000 points par jour

  39. Madalton dit :

    Il aurait pu demander conseil à tous les spécialistes de son gouvernement. Tellement simple.

  40. Jacques Rivard dit :

    Un peu hors contexte mais,
    Pour l’histoire à venir qui s’écrit sous nos yeux:

    Le prénom ‘Donald’, va disparaître des régistres de prénoms aux États-Unis dans quelques années.

    Et pour ceux qui portent le nom de famille ‘Trump’, ils se verront dans obligation de préciser, qu’ils n’ont aucuns liens de parenté direct avec le 45ième, en réalité le 44ième, Président des États-Unis d’Amérique.

    Cela me fait penser à quelqu’un qui a été élu démocratiquement en Allemagne avant la deuxième guerre mondiale.

    Wikipedia :

    Prénom: Adolf

    Tant dans l’Allemagne protestante (avec Gustave II Adolphe et d’autres) que catholique (avec Adolph Kolping), Adolf avait une certaine popularité. Mais depuis le début du xxe siècle, la fréquence du prénom a diminué. Après un boom de 1933, qui a duré jusqu’en 1942, l’utilisation du nom s’est effondrée – probablement en corrélation avec la popularité d’Adolf Hitler. Depuis le début des années 1950, le prénom Adolf dans les pays germanophones n’est désormais attribué à presque aucun nouveau-né.

    1. lanaudoise dit :

      Un de mes arrière-arrière-grand-pères portail ce nom. Décédé dans le Maine au XIXe siècle. Quant à Donald, un de mes cousins de la même lignée (tiens), né en Allemagne, porte ce prénom. Ah, la pièce Le prénom…

  41. jcvirgil dit :

    Quand l’incompétence atteint de tels niveaux on ne peut que demeurer ébahi ! Qui aurait cru que la plus grande puissance mondiale confierait la gestion d’une telle crise à un junior comme Kushner ?

    On aurait espérer que ça se fasse en douceur pour éviter le tsunami ,mais la la chute de l’Empire américain devient un effondrement .

  42. jaylowblow dit :

    Ça dépasse l’entendement. Quelle bande de clowns amateurs. Mais comme j’ai officiellement le titre de Dr, si j’écris sur la page Facebook du père de la soeur du beau-frère de l’homme qui a vu l’ours de kushner que la meilleure façon de gérer cette crise est que Trump et tous ses acolytes démissionnent sur le champ est-ce qu’ils vont écouter?

    1. lanaudoise dit :

      🤣🤣🤣👍👍👍

  43. RICK42 dit :

    Mais qui, aux USA, prend encore au sérieux les discours déjantés du gros imbécile orange?
    Peut-être la moitié de sa base…et encore! Ces gens sont irrécupérables, de toute façon…

  44. gl000001 dit :

    Quel est le rôle de Jar Head ?
    Je ne lui donnerait même pas un rôle de soutien dans un film de série B.
    Peut-être dans une parodie de films de série B. Comme les Airplane, Scary Movie ou Hot Shots.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Dans un film français d’époque:

      Les sous-doués en vacances.

      Sinon dans quoi ? Un film avec le personnage d’Ernest P. Worrell et qui le démasquerait.

    2. Madalton dit :

      Dans un film porno. Pas de dialogue à apprendre.

  45. Lecteur_curieux dit :

    Trump et son gendre…. Je n’ai vraiment pas la même philosophie de gouvernance que le Donald pour un pays. Pour une petite entreprise familiale là on confie des responsabilités au gendre mais pas pour le pays surtout quand il n’a pas les compétences.

    N’empêche qu’on ne changera pas le Donald même en le critiquant 25 fois par jour à distance.

    Il fallait lui parler dans le casque et il y a longtemps mais personne n’a les couilles pour le faire ou ne voulait s’encombrer d’un lien avec cet homme pouvant vous causer plus de problèmes qu’autre chose. Bon la télé eux bien se contentaient d’aller chercher la cote d’écoute.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Un rôle dans les Brillants… Ramenons Marcel Gamache sur Terre.

      Un rôle dans les Simpson ou d’autres séries américaines plus grincantes.

      1. Dan Lebrun dit :

        On se rapproche dangereusement des Hillbillies

  46. Toile dit :

    completement sidéré par l’abyssale bêtise contagieuse de cette équipe mafieuse de trous de c… l’une plus grave que l’autre. Je ne peux rien ajouter de plus succulent que certains commentaires plutôt cyniques, avec raison, lus sur le présent billet. Vous m’avez dilatez la rate.

    Je vais encore radoter. C’est un homme dangereux pour la planète ai je toujours soutenu et écrit. Là j’ajoute l’homme le plus dangereux pour la planete, pour l’humanité. Un prix Nobel avec ça ?

  47. titejasette dit :

    Je vais me porter à la défense du ti Jared.

    Il y a eu quelques points importants dans ce discours parmi lesquels le peuple et Wall Street n’ont pas digérés

    1- La fermeture des frontières aux voyageurs européens (trop tard, le virus a déjà fait son entrée – les tests devraient nou le confirmer sous peu)

    2- Ou sont les tests ?

    3- On attendait quelques ti détails sur le projet de la baisse des taxes sur le payroll, les discussions avec le Congrès sur les autres types d’aide aux entreprises (y-a-t-il des progrès dans les négociations ?)

    C’est un prézi BROUILLON qui a nourri son genre des informations insignifiantes pour la préparation de ce discours. Jared n’a pu pas faire des miracles avec son beau-père simili (à part de consulter des charlatants)

    1. titejasette dit :

      J’ai oublié un point important. La Fed va injecter plus d’un trillion de dollars dans l’accélération spectaculaire de l’intervention sur le marché dans le contexte de l’effondrement des coronavirus (annonce faite hier).

      https://www.cnbc.com/2020/03/12/fed-to-pump-more-than-500-billion-into-short-term-bank-funding-expand-types-of-security-purchases.html

      Ca c’est une annonce que Trump aurait du en parler dans son discours.

      Ou bedon, il n’est pas au courant pcq la Fed n’a pas voulu le mettre au courant (c’est grave, c’est le prézi dont il est question icitte) Ou bedon il est au courant mais il ne connait pas l’importance de cette annonce.

  48. Benton Fraser dit :

    Parle-moi d’une administration près du people!!!!

  49. Guy Gibo dit :

    Une rumeur circule cet après-midi sur les médias espagnols à l’effet que Trump déclarerait ce soir « Urgence nationale » sur tout le territoire des USA. Est-ce vrai?

    1. Il donne une conférence vers 15h et effectivement cette rumeur court.

      1. Dan Lebrun dit :

        Il va annoncer ou sera sa prochaine partie de golf

    2. titejasette dit :

      Guy Gibo

      Voir le lien (je ne l’ai pas lu) « Trump plans to declare national emergency over coronavirus pandemic »

      https://www.cnbc.com/2020/03/13/trump-will-hold-a-press-conference-at-3-pm-et-to-discuss-coronavirus-response.html

      1. ghislain1957 dit :

        @ titejasette

        « Trump plans to declare national emergency over coronavirus pandemic »

        Oui, il va faire emprisonner les démocrates pour leur « hoax » et lui avoir fait honte devant sa vase électorale de consanguins.

  50. Layla dit :

    « Aucune nation n’est plus préparée ou plus résiliente que les États-Unis. Nous avons

    -la meilleure économie,
    -les soins de santé les plus avancés
    -les médecins, scientifiques et chercheurs les plus talentueux du monde. »

    DT s’adressant à la nation cette semaine.

    Tous ces talents…en une seule personne et j’ai nommé Jared Kushner. Dormez en paix. Je suis totalement rassurée😉 Layla

    1. xnicden dit :

      😅😅

  51. jeani dit :

    Et dire qu’il n’y a pas si longtemps, tout ce qui bougeait de Républicains aux USA, voulait démontrer l’incompétence de Hunter Biden et se questionnait sur son salaire chez Burisma.

    D’un autre côté, aucune question sur les proches conseillers de la chose: Jared, Ivanka, Eric et Donald Jr.

  52. Jean dit :

    Une administration incompétente de A jusqu’à Z.
    Urgence nationale ? Il ne serait pas à une contradiction près. Un jour c’est un canular des démocrates et des médias, pis là la situation est tellement grave qu’il doit déclarer l’urgence nationale.
    Qui va-t-il blâmer cette fois-ci ? Les vrais experts qui avec leur discours ont créer une panique et que lui seul peut réparer.

  53. Apocalypse dit :

    Jared Kushner est maintenant sur le dossier du Covid-19, ça m’a rappelé cette réplique dans le film Aliens:

    ‘He’s comin’ in. I feel safer already.’ 😢

  54. Gilles Morissette dit :

    Tant qu’à suggérer un spécialiste, allons y avec le Dr. Mary Harris (La série « Mary kills people », en français « Mort sur ordonnance ») joué par la comédienne québécoise Caroline Dhavernas. Ça repasse présentement sur « Séries + ».

    Le Dr. Harris est une « experte » pour solutionner les problèmes de santé, et ce, de façon définitive. Elle nous règlera le dossier du COVID-19 en un rien de temps.

    Un peu radicale comme méthode de « traitrement ? Peut-être mais ça ne peut pas être pire que ce qui est en train de se passer au sein de cette administration de tarés.

    1. Jacques dit :

      Pourquoi pas Dexter.

      Il les règlait les problèmes.

  55. treblig dit :

    Il y a de ces message qui vieillissent mal. Celui du 22février 2020 par exemple.

    « coronavirus totally under control. We have it totally under control. Trump . » “It’s going to be just fine.”

    La rumeur s’amplifie que Trump réclamerait l’ état d’urgence. Pas mal pour un » hoax ».

  56. Dekessey dit :

    Oh boy.
    J’espère au moins qu’ils ont pris les commentaires qui avaient le plus de « like »
    🙄

  57. Bboy dit :

    Avec la brillante gestion de crise de Trompe et sa gang nous devons fermer notre frontière au plus vite!

  58. Loufaf dit :

    Le gros despote va déclarer l ‘ urgence nationale, pour poursuivre la construction de son mur, pensant que ça arrêtera le virus….

  59. ProMap dit :

    Justin Trudeau a dit dans sa conférence de presse qu’il a consulté tous les dirigeants du G7, dont trump. Objectif entre autre, faire face « ensemble »à la tempête économique du covid19, une sorte de Katrina planétaire. C’est bien. J’ai juste un petit souci et je le nomme par son nom : trump. Oh boy! trump qui va être obligé d’abandonner son America first?!? Bonne chance. En économie, consulter trump, c’est comme Jared qui consulte son beau-père sur une pandémie.

  60. Pierre S. dit :

    ————————–

    Les américains en otage d’une estie de tête de nœud comme Jared le Rat …. non mais c’est surréaliste.

  61. Amazonia dit :

    Oui! Ça va se terminer par des fusillades de désespoir comme dans les films.

  62. Capitaine B dit :

    Et dire que ça s’offusquait qu’un certain Hunter Biden avait accepté un poste pour lequel on le disait pas qualifié!

  63. Igreck dit :

    CoVID-19… lui il va te la vider la swamp ! Trump to the drain ! Il faudra un ta…. de gros « Fisher » pour débloquer l’égout de Washing-tonne !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :