Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Pour empêcher de nouveaux cas de pénétrer dans notre pays, je vais suspendre tous les voyages en provenance d’Europe vers les États-Unis pour les 30 prochains jours. »

Donald Trump, président des États-Unis, annonçant une mesure qui exclut le Royaume-Uni lors d’une adresse à la nation sur le COVID-19 (un «virus étranger», a-t-il précisé) depuis le Bureau ovale de la Maison-Blanche. Il avait auparavant critiqué la façon dont l’Union européenne avait géré ce qui est devenu une pandémie.

(Photo AFP)

86 réflexions sur “La citation du jour II

  1. NStrider dit :

    WOW, un discours présidentiel. Il s’en est tenu au texte du télésouffleur, semblait nerveux, presqu’essoufflé à certains moments mais quand même présidentiel.
    Cependant au delà du discours, il sera évalué sur ce qui va suivre. Est-ce que « les bottines vont suivre les babines »
    Pour l’une des premières fois de sa présidence, Trump est confronté à un adversaire qui ne sera pas vaincu par son répertoire de sottises, de piques, de surnom, ou par une avalanche de tweet et de mensonges.

    Ce n’est pas non plus quelque chose comme le rapport Mueller ou l’enquête sur la destitution que le président peut rejeter comme un « canular » ou une « chasse aux sorcières » et ce même s’il a déjà essayé en essayant de blâmer Obama pour ses ratés de test âge de la population

    Son attitude de « bully » n’aura aucun impact sur le virus.

    J’espère, mais, j’en doute, que même les gens de sa base vont finalement voir à travers sa stratégie BBB (Bull Shit Baffle Brain) puisque les faits vont le rattraper.

    1. chrstianb dit :

      Un discours présidentiel? Il vient de nommer Jared Kushner comme conseiller en la matière, simonak!
      Un promoteur immobilier conseiller en santé publique?

      1. Madalton dit :

        Il va conseiller Pence ? On est en voiture!

      2. NStrider dit :

        Vous voulez dire qu’il a plus ou moins de compétences que le conseiller politique qu’Obama avait nommé pour répondre à la crise du virus ebola en 2014. En passant il s’appelle Ron Klain et il avait une formation d’avocat. Et on parle d’ebola avec un taux de mortalité de 50%, un avocat!!! Il est probable qu’ils sont plusieurs à avoir eu la même réaction que vous.

      3. simonolivier dit :

        @nstrider Un peu de mauvaise foi???
        After previous criticism, Obama said, « It may make sense for us to have one person … so that after this initial surge of activity, we can have a more regular process just to make sure that we’re crossing all the T’s and dotting all the I’s going forward ». Klain reported to White House Homeland Security Adviser Lisa Monaco and National Security Advisor Susan Rice.[144][145][146][147] Klain did not coordinate with hospitals and the United States Public Health Service, as this is the responsibility of Nicole Lurie, Assistant Secretary for Preparedness and Response (ASPR).[148]

        Mme Lurie est médecin et professeur de médecine. Le rôle de Klain était de mettre sur pied le comité de réponse. Le poste de Mme Lurie a été aboli par Tiny. Qui Jared et Pence se sont adjoint pour les conseillers?

      4. simonolivier dit :

        @nstrider After previous criticism, Obama said, « It may make sense for us to have one person … so that after this initial surge of activity, we can have a more regular process just to make sure that we’re crossing all the T’s and dotting all the I’s going forward ». Klain reported to White House Homeland Security Adviser Lisa Monaco and National Security Advisor Susan Rice.[144][145][146][147] Klain did not coordinate with hospitals and the United States Public Health Service, as this is the responsibility of Nicole Lurie, Assistant Secretary for Preparedness and Response (ASPR).[148]

        Qui au juste conseille Pence? Jared tab… Klain avait une médecin pour le conseiller.

      5. chicpourtout dit :

        @chrstianb 21h48
        En effet…
        Et sans compter qu’il n’a mis en place AUCUNE dispositions socio-sanitaires à l’endroit de la population!!!
        C’est incroyable et inquiétant…
        Fermer les frontières ne règle que des poussières. La contamination communautaire demeure la priorité.
        En Italie la contamination a été traitée très sérieusement. Son chef d’État a vraiment pris en main le dossier et les décisions requises.

    2. A.Talon dit :

      Sauf pour votre premier paragraphe, j’approuve avec grande satisfaction votre constat que l’Andouille fait face pour la toute première fois de son existence à un adversaire totalement imperméable aux menaces et aux insultes. Le gros bully de cours d’école est tout à fait désarmé contre un tel adversaire. Il doit sans doute déjà commencer à brunir son fond de culotte en pensant à ce que son incompétence caractérisée risquera de lui coûter en novembre prochain…

  2. steelgun dit :

    Je n’ai plus de mots…

    Connard ?

    Connardvirus ?

  3. Madalton dit :

    Il a tellement de leçons à donner dans ce dossier. Le boomerang pourrait lui revenir dans la face bientôt.

  4. Ah oui dit :

    Trump n’est pas concerné par le corona, Barr l’a immunisé.

  5. marylap dit :

    Trump est égal à lui même, il continue de blâmer tout le monde pour ses erreurs. L’UE gére la crise comme il faut, l’Italie au complet est en quarantaine. Je me demande qui il va blâmer dans quelques jours quand les cas vont continuer d’augmenter dans son pays.

  6. titejasette dit :

    – Dow Future maintenant down 720 pts

    – NBA suspends season after Utah Jazz player tests positive for coronavirus

    1. chrstianb dit :

      Pour la NBA, c’est Rudy Gobert qui a le COVID-19. Il a joué à l’imbécile.
      Sur le twitter de Richard Hétu:
      https://twitter.com/richardhetu/status/1237917805724479489

  7. Igreck dit :

    Cet incompétent notoire va s’étouffer avec cet hénaurme problème à gérer ! Ce sera le seul baume sur la terrible situation dont le Monde doit faire face !

  8. Martin cote dit :

    L’Europe mais pas le Royaume-Uni qui a déjà beaucoup de cas d’identifier..comme d’habitude…il se permet d’utiliser le coronavirus pour faire de la petite politique…..les européens vont continuer à venir au Canada et aller dans d’autres pays….çette décision ne donnera aucun résultat ….d’ailleurs les bourses ont commencé à baisse après son annonce….vraiment idiot….

    1. Bidulen dit :

      @Martin
      Cette décision aura des résultats négatifs pour son pays. Le problème avec Trump, c’est qu’il ne connaît pas les vrais chiffres des Américains touchés par le virus. Il n’y a pas de tests systématiques aux ÉU comme dans certains pays en Europe. Ce discours est pour la galerie…

  9. Salvador E. Rodriguez dit :

    Les européens n’aurons pas besoin de bannir les vols des ÉtatsUnis pour contrôler la pandémie. Moi je soupçonne que l’agent pathogène est déjà bien implanté au pays de POS45 depuis un certain temps. Mais puisqu’on ne teste pratiquement pas, ils ne le savent pas encore.

    Quel discours vide de sens, vide de sincérité. Un Trump jouant le rôle de président, mais quel mauvais acteur.
    Ça lui a prit plus de 3 ans pour essuyer faire semblant avec tellement peu de succès.

    Coronavirus 1 vs Trump 0

  10. xnicden dit :

    En passant, l’Arabie Saoudite a aussi annoncé la suspension des voyages avec les pays membre de l’Union européenne et plusieurs autres nations dont la Suisse. Mais pas l’Angleterre. Les grands esprits se rencontrent faut croire.

  11. InfoPhile dit :

    Ouais, ben ça ben l’air que nos ti-counes de politiciens n’ont pas allumé comme ils auraient dû. La Chine (et la Corée du sud semble-t-il) a pratiquement jugulé le COVID-19 en prenant courageusement des mesures qui ralentiront son économie. Un coût très élevé, certes. Tandis qu’ici en occident, autant en Europe qu’en Amérique le bateau prend l’eau de toutes parts.

    Le coronavirus tue de 20 à 60 fois plus que la grippe ordinaire (saisonnière). Ce qui mobilise les ressources et les congestionnent – sans mauvais jeu de mots – rapidement.

    Nos décideurs ne sont pas à la hauteur. Espérons qu’ils vont se secouer au cours des prochaines heures. Le temps joue contre nous. Nous pouvons encore juguler la propagation de ce virus.

    1. InfoPhile dit :

      Source : Entretient de Patrick Lagacé et Luc Ferrandez à 17:40 cet après-midi (Annuler des événement à cause du covid-19: qu’est-ce que ça implique?) à compter de 3:52

      https://www.985fm.ca/emissions/le-quebec-maintenant/resume

    2. Madalton dit :

      le taux de mortalité est de 3% par rapport à 0.5% pour la grippe saisonnière. Il y a 3500 décès annuellement au Canada et de 650 000 décès sur la planète pour la grippe. Le coronavirus a fait 3500 morts sur la planète à date.

      En comparaison, il y a eu 50 000 000 de morts de la grippe espagnole en 1918-19 sur une population mondiale de 1,8 milliard.

      1. Madalton dit :

        Le SRAS avait un taux de mortalité de 10 % pour 800 morts.

      2. InfoPhile dit :

        Il faut prendre en compte que COVID-19 est de un à trois fois plus contagieux que la grippe saisonnière.

      3. A.Talon dit :

        Qu’essayez-vous de démontrer? Qu’on doive attendre des millions de morts avant de se décider à agir pour juguler l’épidémie? C’est justement parce qu’on retenu les leçons de la grippe espagnole qu’on doit agir immédiatement pour empêcher le pire.

  12. En affirmant qu’il a sauvé plusieurs vies en cessant tous les vols en provenance de la Chine dès le début, il s’est inventé une victoire.
    En cessant les vols provenant d’Europe, il prépare sa future victoire sur le nombre de vies qu’il aura sauvées….

    1. Madalton dit :

      Pourtant, c’était une invention des médias et des démocrates.

    2. xnicden dit :

      👏👏

    3. Toile dit :

      Excellente observation.
      Bref, comment se maintenir victime ou sauveur ? Comme si la vie, le bonheur ou le malheur de l’autre étaient des pions interchangeables sur le jeu de dames.

  13. Apocalypse dit :

    Ouais, pas vraiment impressionnant comme annonce; ça va sans doute impressionner ses supporteurs, mais dans les faits, on ne changera rien à la problématique aux Etats-Unis.

    On a réagi avec des semaines de retard et donc, le mal ou une grande partie du mal est fait. Il faut rapidement pouvoir faire des dizaines de milliers de tests, et plus, chaque jour pour savoir qui est infecté et ce n’est toujours pas possible.

    Donald Trump est complètement dépassé et c’est la note E qu’il mérite pour sa gestion de cette crise qui est sans doute loin d’être terminée.

  14. Apocalypse dit :

    @marie4poches – 21:54

    Effectivement, Donald Trump va dire qu’il a sauvé des vies, mais dans les faits, il a encore montré son incompétence et sa déconnexion d’avec le monde autour de lui ET au final, il aura causé plus de morts qu’il n’en aura sauvés.

    1. jean-noel girard dit :

      Vla ti pas!! l’occasion de faire un mur tout le long de la côte EST !!! quel bonne idée ! (un génie stable) ce Donald

  15. Bidulen dit :

    Narcissisme: Amour excessif porté à l’image de soi.

  16. treblig dit :

    Un virus étranger ? C’est un langage raciste à peine codée qui vise la Chine. Il est appelé Wuhan virus sur les sites conspirationnistes. Sur ces mêmes sites, on soutient que c’est une expérience des labos militaires chinois qui a mal tourné. On disait la même chose pour le sida. C’est de la politique politicienne de bas niveau.

    Et l’exemption de l’Angleterre est aussi de la petite politique. Depuis le Brexit, Trump fait l’oeil aux Anglais pour signer un pacte financier comparable à l’ Aléna.. Même en temps de crise, Trump fait de la politique.

  17. RICK42 dit :

    Je viens de lire sur Radio Canada que Tom Hanks a déclaré être atteint du COVID 19… Trump va dire: « Pas grave, c’est un Démocrate… »

    1. InfoPhile dit :

      Tom Hanks a les moyens, lui, de s’offrir une assistance respiratoire ventilée si jamais il en avait besoin. En Italie ces appareils en viennent à manquer tant la demande est grande; ils en sont à choisir qui peut en bénéficier, qui ne peut pas. C’est cauchemardesque dans des hôpitaux italiens; insuffisance d’équipements et personnel épuisé.

  18. Apocalypse dit :

    Deux(2) nouvelles qui risquent de frapper l’imagination:

    https://www.lapresse.ca/cinema/202003/11/01-5264250-tom-hanks-et-son-epouse-annoncent-avoir-contracte-la-covid-19.php

    https://www.lapresse.ca/sports/basketball/202003/11/01-5264251-covid-19-la-nba-suspend-sa-saison-jusqua-nouvel-ordre.php

    On parle d’une pause de plusieurs semaines pour le tennis de l’ATP et de la WTA.

    Il semble que nous soyons partis pour une année 2020 mémorable pour les mauvaises raisons.

  19. gl000001 dit :

    Il a encore montré quelle est sa spécialité : blâmer les autres !

  20. C’est tellement con son histoire de bannir ces vols de l’Europe sauf UK. Les voyageurs pourront transiter vers UK jusqu’aux USA ou transiter vers le Canada pour les USA. Il ne fait que détourner un faux problème.

    1. Madalton dit :

      Ils vont regarder le passeport et refouler les gens à l’embarquement ou à la frontière s’ils tentent d’entrer aux USA via le Canada.

  21. RICK42 dit :

    Je pense que l’on n’a encore rien vu… mes lectures concernant ce virus ne me rassurent pas du tout… et plus on tarde à prendre des mesures drastiques, plus la propagation va être exponentielle. Inquiétant!

  22. Madalton dit :

    Je ne sais pas comment vous faite pour écouter ce criss de cave. Je regarde les nouvelles ou je lis pour avoir un résumé. Il me tombe sur les nerfs.

    1. gl000001 dit :

      Pepto Bismol !!

      1. Haïku dit :

        Burp ? 😉

    2. chicpourtout dit :

      Je suis rendue comme vous @Madalton.
      Ce n’est pas tant qu’il me tombe sur les nerfs comme le fait que son discours a quelque chose de tellement toxique et  »contaminant »…
      Mensonges, manipulations, accusations, bullying, agressions verbales, menaces sous-entendues, etc. Ouf… on manque d’air avec un tel menu…
      Il vaut mieux se contenter de ce blogue et de la SRC pour une synthèse des infos. C’est dejà amplement suffisant…. autrement on risque de devenir négatif et/ou cynique.

  23. A.Talon dit :

    « je vais suspendre tous les voyages en provenance d’Europe vers les États-Unis pour les 30 prochains jours.» (Stable Genius™)

    Pourquoi pas aussi avec les pays musulmans et le Mexique, mon gros? Et le Canada, tant qu’à y être? Et pourquoi s’en tenir à seulement 30 jours? Pourquoi pas pendant des années? Et la peine de mort pour ceux qui osent enfreindre tes ordres, tu y as aussi songé, mon gros?

    Au fait, qu’as-tu l’intention de faire avec tous ces bons Américains qui propagent allègrement le coronavirus dans leur milieu de travail parce qu’ils suivent aveuglément ta suggestion de continuer à travailler malgré l’apparition des symptômes du COVID-19?

    1. InfoPhile dit :

      Donald a l’intuition que la vaillance de ces travailleurs les mettra à l’abri de la contagion. Et argument massue: plusieurs le disent.

  24. A.Talon dit :

    «[Le Twit Orangé] annonçant une mesure qui exclut le Royaume-Uni lors d’une adresse à la nation sur le COVID-19»

    C’est comme la fois où il a cherché à imposer la mise en quarantaine des pays musulmans à l’exception de l’Arabie Saoudite. Toujours aussi cohérent, l’Idiot-du-Village…

  25. treblig dit :

    Trump a aussi promis différentes mesures fiscales.surtout des baisses de taxes.

    Un météorite gigantesque serait en route vers la terre comme avec les dinosaures que les républicains prometteraient des nouvelles baisses de taxes comme solution.

    1. A.Talon dit :

      On en a la preuve maintenant, TOUT est désormais devenu prétexte à de fortes baisses d’impôts pour les plus privilégiés de la société chez ces sans-coeur de Répulibans.

  26. CBT dit :

    Il n’a pas annoncé des mesures concrètes pour circonscrire l’étendue du virus à l’intérieur du pays, il a conseillé des mesures d’hygiène et d’isolation, mais si les tests ne sont pas effectués lorsque nécessaire, comment contenir la propagation du virus ?

    Certainement pas en fermant la frontière avec l’UE, cela n’aidera pas aux américains déjà infectés qui ne peuvent pas se faire soigner, aucun plan sanitaire gratuit n’est élaboré pour prendre en charge leurs cas infectés qui augmentent à tous les jours.

    À moins que je me trompe, je ne l’ai pas entendu annoncer que tous les américains pourront accéder gratuitement au dépistage et aux soins si nécessaire.

    1. chrstianb dit :

      «À moins que je me trompe, je ne l’ai pas entendu annoncer que tous les américains pourront accéder gratuitement au dépistage et aux soins si nécessaire.»
      Ben ,il a un super conseiller maintenant : Jared Kushner

    2. A.Talon dit :

      «Il n’a pas annoncé des mesures concrètes pour circonscrire l’étendue du virus à l’intérieur du pays»

      Rien de nouveau sous le Soleil, quand on y pense bien. En 38 mois de pouvoir, il n’a pas annoncé une seule fois une quelconque mesure pouvant améliorer le sort de ses concitoyens. Il n’en a eu que pour les plus nantis de la société, comme par hasard…

  27. A.Talon dit :

    «un «virus étranger», a-t-il précisé»

    Toujours aussi incapable de s’empêcher de propager son virus xénophobe, celui-là. «Faut ben que ça serve à quelque chose, une patente de même!», doit-il se dire. «Pourquoi pas profiter de l’occasion pour faire progresser mon agenda d’extrême-droite?…»

  28. Deux petites erreurs de lecture du téléprompteur par le génie stable

    Sarah Owermohle‏Compte certifié @owermohle

    Trump’s claim tonight that health insurers « have agreed to waive all copayments for coronavirus treatments » seems to be news to them.

    “For testing. Not for treatment.” a spokesperson for the major insurance lobby AHIP says.

    Daniel Dale‏Compte certifié @ddale8

    Trump, who has been relentlessly mocking Biden for his gaffes, just announced in an Oval Office address that he is banning goods trade from Europe although he is not banning goods trade from Europe.

  29. xnicden dit :

    Même en admettant qu’il y a un grand risque posé par des porteurs du virus venant de l’étranger qui devait être adressé… Il propose quoi en appui aux autorités locales prises avec la pandémie? Quel est son plan pour contenir la propagation déjà installée?

    Par ailleurs, je viens de lire M. Hétu qui nous informe que la NBA mets fin à sa saison…Cette annonce et les diverses autres annulations de grands rassemblements, ça doit faire plaisir à Trump et son entourage. C’est exactement ce qu’il faut faire mais Trump ne peut en être tenu responsable par les fans déçus.

    1. A.Talon dit :

      Vos questions n’ont pas d’importance à ses yeux injectés de sang. La seule chose qui compte est d’identifier un coupable. Point barre. Et les coupables sont étrangers. Bien entendu. Mais on peut aussi parier que la Chose ne tardera pas à nous revenir avec ses obsessions malsaines habituelles mettant en vedette «Crooked Hillary», «Kenyan Obama» et les «Lousy Democrats»…

  30. A.Talon dit :

    «Il avait auparavant critiqué la façon dont l’Union européenne avait géré ce qui est devenu une pandémie.»

    Encore de la projection de la part de l’Andouille-en-Chef qui n’a strictement rien fait qui vaille jusqu’à maintenant pour contenir l’épidémie sur son propre territoire. Propos d’autant plus ridicule que les multiples commentaires aussi bizarres qu’erronés de l’Imbécile Orangé ne tarderont pas à grandement contribuer à l’expansion de la maladie en sol américain. Sans parler de son refus d’étendre à l’ensemble de la population des tests de dépistage de la maladie à prix modique…

  31. Layla dit :

    Je viens de prendre connaissance de son beau discours, sur le site de la WH, ce discours doit faire suer Nancy Pelosi, en tous les cas moi il me fait suer, je reconnais dans ce qu’il s’approprie plusieurs actions de prévus dans le 8,3 milliards que le Congrès a voté, le Congrès y comprit les républicains étaient consternés de voir que sa gang demandait de mémoire 1,5 milliards…Demain, histoire de ne pas faire de l’insomnie 😉je vais ressortir la liste des actions du Congrès exemple il dit « J’ordonne à la Small Business Administration d’exercer les pouvoirs disponibles pour fournir du capital et des liquidités aux entreprises touchées par le coronavirus. » sauf erreur le Congrès en a tenu compte, pendant que la petite bête avait la tête dans le sable.
    « Nous allons très vite » ouais ouais c’est Nancy Pelosi et Congrès qui sont allés vite. Présidentiel…pas demain la veille.

  32. Layla dit :

    Il a sauvé combien de vies…500, 1000, 10000, il serait capable d’ici 48 heures de nous dire 100000.

  33. Igreck dit :

    Le plus grand danger qui menace notre trop petite planète est en incubation depuis plusieurs années. D’abord ces marchés publics (en Asie surtout) où les humains ont une promiscuité malsaine avec les animaux au cœur même de villes très populeuses. N’est-ce pas d’ailleurs dans ces contrées que les spécialistes en infectiologie sont dépêchés chaque année pour déterminer quels seront les souches virales qui seront incluses dans les vaccins qui nous seront destinés ?
    Il ne fallait qu’une simple transmission de l’Animal à l’Homme dans un pays où un contrôle strict de l’information (ici la Chine autoritaire) empêchait de battre le virus de vitesse. Une fois la propagation amorcée, la présence de chefs d’État incompétents qui dorment au gaz et des citoyens incapables de comprendre le danger et de toute manière irresponsables a laissé le champ libre à cette « peste » moderne.
    Et pour comble, notre GROS voisin n’a jamais osé amorcer les réformes nécessaires à son système de santé de sorte que les gens atteints ne se déclareront pas malades de peur de perdre leur emploi, leur salaire… le vie ! Bienvenue dans un vaisseau spatial bien amoché.

    1. CBT dit :

      @Igreck
      J’ai vu le reportage à RDI ce soir sur les origines du coronavirus, je dois dire que je hais davantage le président de la Chine, les autorités chinoises ont muselés de manière violente les lanceurs d’alerte qui ont dénoncé ce virus, le but des autorités étaient de protéger leur économie, pour ne pas faire paniquer les marchés et la population, le même comportement que Trump reproduit depuis le début de la crise.

      Les chinois devraient être tenus responsables de leur comportement criminel face à la dissimulation d’une contagion qui a tué et tuera des centaines de milliers de personnes, sinon des millions.

      La conséquence est terrifiante pour toute l’humanité et ce qu’ils ont voulu éviter ne s’est pas produit, ils n’ont pas préserver les marchés et l’économie, au contraire. Ils ont déployés des moyens extrêmes et inhumains pour circonscrire l’épidémie dans leur pays, pour ne pas être en face d’une épidémie généralisée en Chine.

  34. Layla dit :

    Si vous n’avez pas entendu son discours, je vous mets un lien de la WH, vous pourrez en faire un copié collé pour le faire traduire.

    https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/remarks-president-trump-address-nation/

    1. christal dit :

      Merci

  35. xnicden dit :

    De @carlquintanilla de NBC:

    Nombre de cas confirmés:

    * Royaume-Uni: 459
    * Autriche: 246
    * Grèce: 99
    * Icelande: 85
    * Finlande: 59
    * Portugal: 59
    * Irelande: 43
    * Pologne: 31
    * Hongrie: 13

    1. A.Talon dit :

      Il n’y a donc aucune base factuelle à l’exclusion du R.U. d’un tel blocus européen. Incohérence manifeste. On a encore une fois affaire à un magnifique exemple d’incompétente de la part du soi-disant «scientifique né», refusant obstinément de prendre en compte l’avis de véritable experts en la matière pour laisser libre cours à ses divagations personnelles… ou à ses propres intérêts. Peut bien nommer son caniche Kushner parmi les responsables en charge du contrôle de l’épidémie… On parie que bilan final de l’épidémie américaine sera ensuite l’un des plus lourds des pays développés?

      https://nymag.com/intelligencer/2020/03/jared-kushner-now-on-trumps-coronavirus-team-report.html

      1. Layla dit :

        @A.Talon
        Royaume Uni 456 cas 8 morts…❓ pourquoi❓Terrains de golf peut-être de la Trump Organization❓Ce n’est pas la qu’il envoie à Mulvaney je dit ça sous toute réserve

      2. A.Talon dit :

        @ Layla 23h37
        Pour faire de beaux yeux au Royaume-Uni et pour l’éloigner encore plus du continent européen, voilà tout. Le Drumpf profite de toute les occasions pour poursuivre son travail de sape des grandes institutions sécuritaires de la planète. C’est Maître Poutine qui doit être content de sa créature…

  36. quinlope dit :

    La vérité c’est que les u.s.a. n’ont pas les ressources nécessaires pour soigner dans les hôpitaux les personnes qui seront atteintes du virus, selon le Dr Sanjay Gupta.

  37. Toile dit :

    Merci.
    Ca fait quelques temps que je me disais «  et puis l’Angleterre » ? Oh, bien du monde contaminé. Est ce à dire qu’il exclu l’Europe pour privilégier un éventuel projet d’alliance commerciale avec le Royaume Uni «  contaminé » ? Me semble que la réponse est oui puisque le virus va disparaître, selon sa logique.

    bon, il est apparu là bas, il disparaît là bas, il disparaîtra là, il est pas ici, il est chez les chinois, … Mais où est Charlie ?

    1. constella1 dit :

      Ne pas exclure l’Angleterre qui compte parmi les pays de cas décelés les plus nombreux
      C’es fait tout à fait paradoxale au but visé soit d’éviter la propagation du virus au pays
      Evidemment ce n’est qu’une question encore de gains et d’intérêt politique pour l’incapable
      Ok n’est pas encore capable d’avoir de façon suffisante des tests gratuits par surcroît et il se permet de qualifier l’Union européenne d’incompétents et l’accuser d’une mauvaise gestion
      Je propose qu’on ferme les portes également ( canada)au USA au pc tant qu’à moi car sa population deviendra à risque de plus en plus avec ce manque de vérification par des tests qu’ils n’ont en passant par l’inexistante de de protocole sérieux et de coordination avec tous les états du pays qui manquent cruellement de leader

  38. 430a dit :

    Un énième un show de boucane de la part de sa trumpitude. Il suffit de voir l’extrait enregistré après son allocution pour être sidéré de voir la réaction de Trump. Un beau gros OKAYYY primesautier qui démontre, si besoin était encore, l’insignifiance du bonhomme. Son ignorance crasse finira par avoir raison de ce monstrueux incompétent.

  39. Haïku dit :

    « Pandémie, paradigme ou parodie ? Je suis tout mélangé.'(Trump).

  40. Layla dit :

    Pourquoi attendre vendredi après minuit?

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Vendredi le treize?

      1. Haïku dit :

        *https://www.cnbc.com/2020/03/11/up-to-150-million-americans-are-expected-to-contract-the-coronavirus-congressional-doctor-says.html

  41. Micheline dit :

    On vient de trouver le patient 0; le salopard, j’exagère a peine.

  42. papitibi dit :

    @ NStrider 22h27
    Vous voulez dire qu’il a plus ou moins de compétences que le conseiller politique qu’Obama avait nommé pour répondre à la crise du virus ebola en 2014.

    À première vue, je serais d’accord avec vous: un avocat – Ron Klain – pour coordonner l’offensive contre le virus Ebola, ça n’a pas l’air particulièrement éclairé.

    Cela dit, Klain détenait un Doctorat en droit (Harvard) et a des compétences indéniables en droit constitutionnel. Or, vous l’aurez deviné, il y a bien des choses auxquelles les Pères de la Nation n’avaient pas pensé en 1776. Incluant les conflits de juridiction et la gestion du trafic passager dans les aéroports à la suite d’une pandémie, par exemple.

    J’imagine que certains roitelets cherchent à protéger l’intégrité de leur petit Royaume (les 50 États, DC, les territoires). Un spécialiste en santé publique n’est pas équipé pour gérer ces conflits qui risquent de nuire à sa planification… Par contre, un PhD en droit qui ne s’entourerait pas d’une armée de spécialistes en santé publique, ça ne serait pas brillant non plus.

    Well, you know, ni Régis Labeaume ni Valérie Plante ne sauraient opérer une déneigeuse ou l’un des camions-échelle du service des incendies. C’est pas leur rôle. Pas plus que c’est nécessairement le rôle d’un coordonnateur de la lutte au virus Ebola de soigner les malades…Par contre, j’exigerais qu’il soit capable d’exercer son leadership, d’écouter, et de VENDRE au législateur les solutions que son équipe d’experts aura élaborées. ,

    1. simonolivier dit :

      De plus, M. Klain était secondé par la Dre Nicole Laurie. Cette dernière était responsable de la coordination avec les hôpitaux, les CDC et les services de santé publiques. Jared a-t-il les capacités de la Dre Laurie.

  43. Amazonia dit :

    L’incitation du jour II. Bon je veux savoir si je peux passer par l’angleterre pour aller aux USA.

  44. ghislain1957 dit :

    Lorsque la crise sera passée, tRump pourra toujours faire comme son ami Xi Jinping et lancer une campagne de propagande pour trouver un coupable. Ce pourrait par exemple être un virus « mexicain ». En Chine la campagne de propagande est jusque allée à renommer le virus un « virus japonnais. »

    La Chine réécrit déjà l’histoire du coronavirus de Wuhan

    « Devenue aux yeux du monde l’épicentre de l’épidémie de Covid-19 partie de Wuhan, la Chine s’est lancée depuis une semaine dans une campagne internationale visant à effacer de la mémoire collective, en Chine et dans le monde, l’origine et la nature chinoise du virus.

    L’implacable machine de propagande chinoise est lancée. Deux mois au moins après le début de l’épidémie de coronavirus qui touche aujourd’hui plus de 90 pays dans le monde, les autorités chinoises veulent effacer de la mémoire collective, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, l’origine et la nature chinoise du virus. »

    https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et-Oceanie/Chine-reecrit-deja-lhistoire-coronavirus-Wuhan-2020-03-09-1201082887?fbclid=IwAR3o8NMiFkUKQm-bBfXYzWfdXuKQGH7jsgkbsn4sNcTdU_zc9NSBpzIcnFw

  45. Superlulu dit :

    Il n’y a pas 10 heures, il lisait, et non disait, (surement pas son discours) qu’il était temps d’arrêter la partisanerie pour le bien de tous.
    Il se lève et son premier tweet à 06:30: Il attaque Pelosi.

  46. Superlulu dit :

    Après 6 faillites, il a réussi à mettre le Dow (Joanes, comme il l’écrit) en faillite.

  47. titejasette dit :

    « Près d’un Américain sur quatre renonce aux soins médicaux en raison du coût »

    https://www.cnbc.com/2020/03/11/nearly-1-in-4-americans-are-skipping-medical-care-because-of-the-cost.html

  48. Gilles Morissette dit :

    Changement de cap.

    Il ya quelques jours, lui et et sa horde de demeurés disaient que le coronavirus était un « hoax » des Démocrates afin de nuire à sa réélection.

    Les ténors de la « Drette » incluant FAUX NEWS le répétaient sur tous les tons.

    Aujourd’hui, c’est pratiquement l’urgence nationale.

    Connard de connard. C’était bien avant quil aurait fallu agir. L’épidémie est maintenant bien répandu aux USA et la situation ne fera qu’empirer.

    Non, la chaleur du mois d’avril ne fera pas disparaître, comme par enchantement, le virus.

    Il se montre « présidentiel » alors qu’il aurait dû le faire beaucoup plus tôt, dès l’apparition des premiers cas.

  49. Lecteur_curieux dit :

    https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/index.html

    Et si Trump l’attrapait lui ? Il le cacherait ou pas ?

    Tom Hanks là? Il va s’en remettre juste à s’isoler et ne pas fréquenter les plus vulnérables.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :