Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

7,79% : pourcentage de la chute du Dow Jones à l’issue du pire plongeon des indices boursiers de New York depuis décembre 2008. Ceux-ci ont maintenant perdu près de 20% depuis leur sommet du mois dernier, s’approchant ainsi du seuil qui caractérise un « bear market ».

L’effondrement des cours pétroliers s’est ajouté à l’épidémie de coronavirus pour créer un climat de panique chez les investisseurs. Il fait suite à la décision de l’Arabie saoudite de baisser drastiquement le prix de son or noir et d’augmenter sa production dans la foulée de l’échec des négociations du dernier weekend avec la Russie.

(Photo Capture d’écran)

93 réflexions sur “Le chiffre du jour

  1. chicpourtout dit :

    Sans vouloir être cynique, j’espère que cette chute (et celles des jours à venir…) contribuera à faire perdre les élections à notre voisin…

    1. Gina dit :

      J’espère la même chose que vous chicpourtout , l’attitude arrogante de Trump envers la population américaine est impitoyable .Durant ,la conférence de presse qui se passe maintenant à la maison blanche ,il s’est adressé aux journalistes et il est retourné à l’intérieur . Il n’a pas pris la peine de regarder les journalistes .Son langage corporel indiquait un mépris à la presse et la population qui attend une réponse de leur président et non de leur vice-président et son entourage . Trump ne ressent aucune compassion pour les malades et les familles endeuillées

      1. chicpourtout dit :

        @Gina
        Sans compter ces centaines d’enfants aux frontières… ils les a mis en cage comme de petits criminels et que leur arrivent-ils?? Tout ce qui s’est pointé dans les médias c’est qu’ils sont mal nourris et laisser à eux-mêmes…. Je vous laisse deviner ce que j’en pense…

      2. stemplar dit :

        « (…) Trump ne ressent aucune compassion pour les malades et les familles endeuillées. »

        Vous pouvez ajouter le reste de l’humanité.

      3. Igreck dit :

        Me, Myself & I… and my ca$h !

    2. Daniel dit :

      Taux d’approbation des américains pour la gestion de la crise du Coronavirus par Trump…. 79%

      1. mazou884 dit :

        79% des républicains.

      2. MarcoUBCQ dit :

        Républicain = Aveuglement recherché à tout prix.

      3. chicpourtout dit :

        Affreux n’est-ce pas…

    3. Gina dit :

      Je devine bien ce qui peut arriver chicpourtout , avec un système de santé déficient , en peu de temps le Covid-19 peut se répandre . Pour les républicains , cette épidémie est une fabulation des démocrates . Des enfants emprisonnés dans des conditions inacceptables sont plus vulnérables à attraper toute sorte de maladie : fièvre , grippe ,etc . Mais ,il ne faut pas oublier que les États-Unis en tant que pays est le plus inégalitaire pour sa couverture e soins de santé : sans oublier les gens de la classe ouvrière .

    4. Louise dit :

      Chicpourtout

      Comme on n’y peut rien de toutes façons, aussi bien regarder les retombées positives susceptibles de se produire comme par exemple la défaite du gros nul.

    5. Igreck dit :

      Permettez que je répète ce commentaire :
      Ce serait un « Act of God » positif ! Ce serait maudissant c’est que ça aurait ainsi pris rien de moins qu’une pandémie mondiale pour vaincre la Bête(ise) ! Les États-uniens sont vraiment mais vraiment bouchés !

  2. Commentaire dit :

    J’éprouve une grande tristesse pour les centaines de milliers de citoyens républicains qui viennent de perdre des milliers de $ en la seule journée d’aujourd’hui … J’espère pour ces citoyens « pro trump » qu’ils continueront à garder la foi vis à vis de celui pour qui l’Amérique est enfin devenue grande !

    1. Léo Mico dit :

      @Commentaire :
      Les Québecois qui ont un REER viennent eux aussi de perdre quelques milliers de dollars…

      1. Gina dit :

        Oui , je suis d’accord avec vous les Québécois qui ont un REER viennent de perdre quelques milliers de dollars ,mais les américains perdront peut-être plus : leur santé , leur vie et qui sait que le Covid-19 pourrait se répandre encore plus vite qu’on le croit .

      2. Achalante dit :

        J’espère que les détenteurs de REÉR n’auront pas à en sortir pendant quelques mois, d’ici à ce que les marchés se redressent.

  3. MarcoUBCQ dit :

    La réalité humaine étant de nature essentiellement chaotique, losqu’une organisation maintient une attitude rigide et, pire, purement idéologique (qui, contrairement à sa phonétique, est de nature essentiellement illogique), la catastrophe est inévitable. La pseudo-présidence donaldienne est de ces organisations coupées de la réalité (Le mot anglais « duh » est ici approprié). Les habits neufs de L’emperuer autont peut-être été dévoilés grâce au coronavirus et la chute subséquente des bourses de la planète entière.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Les habits neufs de l’EmperEUr auRont… Des fois j’me demande si je ne suis pas un peu dyslexique…

      1. Haïku dit :

        @MarcoUBCQ
        Votre « mot anglais « duh » est ici approprié. »
        SVP. Lire une blague amicale de ma part.
        Toujours un plaisir de vous lire. 👌

      2. MarcoUBCQ dit :

        Je suis le genre super full méga complimenteux avec ceux que j’aime, no questions asked or no RSVP. Cela dit, vos compliments sur mes petites pensées sont très appréciés. Je traine un désordre de stress post-traumatique depuis 42 ans, alors ma sensibilité à fleur de peau 24h/24 est bien choyée quand je reçois de telles appréciations. Je suis une de ces personnes à la chance incroyable, car je suis heureux et ne désire rien d’autre que ce que je vis au quotidien.

      3. chicpourtout dit :

        @MarcoUBCQ
        Bien plaisant à lire ce partage sur votre bonheur au quotidien. Sur cet aspect je vous accompagne. Je m’estime fort choyée par la vie. Par défaut, je me réveille chaque matin en me sentant épanouie et en remerciant la vie de cette nouvelle journée. 🌞

      4. MarcoUBCQ dit :

        @ chipourtout: Le bonheur est comme un jardin en fleur, verdoyant et plein de bibittes. Pour y arriver il faut donc longuement et patiemment l’entretenir, le parcourir au moins une fois par jour, l’admirer, le contempler, le laisser faire en gros, n’intervenir que de temps en temps, par petites interventions ici et là, accpeter qu’un arbre géant tombe, que la foudre y fasse son collage/mélange artistique, accepter les inondations et la sécheresse, en aimant tendrement ce jardin intérieur, qui est le nôtre et ne sera jamais qu’à soi. À la naissance qui a la chance d’avoir des jardiniers à sa disposition chaque journée? Il faut donc apprendre par soi-même qu’est-ce qui fait fleurir et verdir. Un jour, après des efforts quotidiens de plusieurs décennies, les fleurs sont partout et de toutes les couleurs, les fruits et légumes aussi, les animaux en grand nombre pour profiter de ce festin naturel. Ce jour-là votre jardin intérieur devient éternellement calme et paisible, parce que vous savez alors que rien ne pourra jamais l’éteindre.

      5. chicpourtout dit :

        Bien beau… Merci! 🎆

  4. jeani dit :

    Au début de sa présidence, le simili se vantait allégrement de son impact sur la Bourse.

    Qu’est ce qui se passe, le best ever devrait être bien plus fort que le covid et l’influence des fluctuations des cours du pétrole,

    Selon moi, Obama s’est encore mêlé de ce qui ne le regardait pas, seulement pour nuire au plus grand innocent (pour certains, président) de tous les temps.

    1. Dekessey dit :

      Il l’a dit lors d’un rassemblement la semaine dernière. Le Coronavirus est un « hoax » créé par les démocrates.
      Encore la faute de Obama pis sa gang.

  5. quinlope dit :

    Et pourtant le gourou bénéficie encore de 79% de support des ripouxblicains et de 43% de support des Amers loques!

    1. Louise dit :

      Quinlope

      Qui est surpris ? Ce sont toujours les mêmes qui l’appuient et ça ne change pas depuis plus de trois ans.

      1. Igreck dit :

        Et je suis prêt à gager que le COVID-19 ne voudra même pas de leur sale tronche !? Est-ce là la finitude de la race humaine : des zombies suivant une ci-trouille évidée ! Nightmare !!!

  6. ghislain1957 dit :

    C’est la faute aux Fake News Media, à Obama, aux courriels d’Hillary Clinton, de James Comey, de Benghazi, de Hunter Biden, des traders à Wall Street qui sont tous des Never Trumpers… – Donald J. tRump

  7. treblig dit :

    C’est que voyez-vous, l’administration Trump s’en va vers un déficit de 1 200 milliards cette année. Une récession entraînera une baisse des revenus fiscaux, une hausse de dépenses pour les chômeurs et la relance économique ( comme le secteur du tourisme qui va en prendre plein la gueuler pour cause de virus).

    En 2008, ce mélange de baisses des revenus fiscaux et de plan de relance ont coûté 1 400 milliards et 1 200 milliards en 2009 L’administration Trump devra emprunter encore plus.

    Insoutenable.

    1. Roger Allard dit :

      C’est surtout difficile pour l’égo narcissique de la chose. Pourtant, il aurait pu apprendre du passé. Et puis le peuple, ses sujets, il s’en crisse.

    2. Madalton dit :

      Cependant, il n’y a plus de marge de manœuvre avec un taux directeur à 1% contrairement en 2008. La crise serait pire à mon avis.

    3. Dekessey dit :

      Et qui va hériter de ce bordel? Les démocrates, une fois de plus.
      Qui va remettre l’amérique sur les rails? Ces même démocrates. Et qui va se faire élire par la suite? Devinez.

      1. Igreck dit :

        Un cercle infernal… pour les Dems !

    4. Louise dit :

      Je n’ai aucune pitié pour les riches qui ont perdu des milliers de dollars aujourd’hui.
      Ma compassion va aux petits épargnants qui ont travaillé dur pour amasser quelques économies et c’est souvent pour la retraite alors c’est très insécurisant pour eux.

  8. Martin cote dit :

    Et c’est pas fini…..regrettable pour les pauvres gens qui perdent de l’argent…mais si cette correction boursière se concrétise et perdure….çe sera peut-être la fin du gros moron..et çe sera tant mieux…

  9. Toile dit :

    HS
    C’est fait décret italien a 5h26 toutes les mesures prises pour les zones désignée s’appliquent désormais à l’ensemble du pays. Aucun déplacement interne dans le pays. La quarantaine totale. Avoir si applicable jusqu’au 4 avril. A J 32 de mon départ…..ouf … enfin

    Et ted Cruz qui s’est mis en quarantaine, il y aurait un mec qui a pris Air Force One….. un peu d’espoir.

    1. Haïku dit :

      @Toile
      « Peut-être qu’un jour, on découvrira que la bêtise n’est rien d’autre qu’un virus. »(J. Sternberg).

    2. marcandreki dit :

      @ Toile. Le mec en question est Matt Getz, ce con de congresman répugnant qui portait un masque à gaz pour se foutre de la gueule du monde il y une semaine. Pour lui, pas trop de danger même s’il développe la maladie, il est jeune et bien conservé( dans l’Alcool) Mais Trump, lui, est obèse, ne connait pas le nom des légumes, boit de la vitamine CD (pour Coke Diète), est obèse et n’a pas l’air très en forme. Mais il n’est pas bien de souhaiter du mal aux cons. Leur vie ( et aussi la notre à cause d’eux) est déjà assez pénible …

      1. Madalton dit :

        Il a été isolé dans une pièce d’Air Force One mais il a été ramené à l’avant de l’avion par Trump.

        https://www.politicususa.com/2020/03/09/matt-gaetz-coronavirus-trump.html

    1. titejasette dit :

      Toile – Merci j’ai lu le lien et ce que je retiens:

      « Bien que l’élu ne ressente pas de symptômes, il a été testé aujourd’hui et attend des résultats bientôt », a écrit son équipe sur son compte Twitter. » – La Presse

      Période d’incubation – Maladie à coronavirus : entre 7 et 18 jours – Source Wiki

      Mélania et Barron ont p-e positifs ?

  10. Roger Allard dit :

    La chose n’a de plan économique qu’un surf sur les côtes de la bourse. Et n’ayant pas de plan B, il devra surfer dans la garnotte. Par ricochet, les sunny ways de Justin itou.

  11. Roger Allard dit :

    Cotes et non côtes

  12. sorel49 dit :

    Les variations journalières du Dow Jones de la semaine passée de + – 4% ( plus de – que de +) peuvent être attribuées au Coronavirus. celles d’aujourd’hui de – 7.75% est l’effet combiné du virus et de la débâcle du pétrole. Il est temps que Trump accepte le fait que le coronavirus menace l’économie mondiale et prépare les Etats-Unis à faire face. Il est temps qu’il s’en taise , tasse son VP et les incompétents de son Task Force. Ces derniers ne font que de faire du micro- management d’une crise qui les dépassent. Laissons les gens du CDC travailler.

  13. Igreck dit :

    Les autorités sanitaires américaines ont exhorté lundi les personnes les plus susceptibles de tomber gravement malades à cause du coronavirus, soit les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes souffrant de maladies chroniques, à faire des stocks de nourriture et de médicaments afin de se préparer à rester chez elles. 
    Le Trouble de personnalité narcissique est-il considéré comme une maladie chronique ? Ce serait vraiment un cadeau de Mère Nature d’obliger Trompe à se retirer pour 14 jours parce qu’il a été exposé au virus maudit par l’intermédiaire de plusieurs personnes de son entourage. Un « Act of God » mais fort positif pour une fois !

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202003/09/01-5263908-la-menace-du-coronavirus-se-rapproche-de-la-maison-blanche.php

    1. MarcoUBCQ dit :

      Le problème fondamental (un mental qui fond à vue de nez…) avec Donald n’est pas Donald mais bien ce tas de gens qui sont si aveugles qu’ils ne voient pas la folie de leur idole.

  14. Il y a une conférence de presse donné par la MB.
    J’ai trouvé étrange que Pence ait mentionné qu’il n’avait pas été testé pour le virus MAIS qu’il ne savait pas si Trump avait lui-même été testé. Quel mensonge…….

  15. Madalton dit :

    Selon Bloomberg, President Trump said he would meet with Congressional leaders on Tuesday to discuss a payroll tax cut and help for hourly wage earners affected by measures to control the coronavirus outbreak.

    Ça commence à l’inquiéter, on dirait.

  16. Layla dit :

    Depuis le début de l’après mi

  17. sorel49 dit :

    Je regarde la conférence de presse de Pence et cie. Au début, Trump était allé faire un tour. Pas de très bonne humeur. Il était parti très tôt, laissant le groupe. C’est assez marrant. Par 4,5 fois, Pence brandit une feuille de papier, fruit de labeur de toute la journée de toute la journée, contenant si on le croit les recommandations. L’assistance ne semble pas être très impressionnée..

    1. Madalton dit :

      Trump a quitté quand on lui demandé s’il avait été testé pour le coronavirus. Et Pence qui dit qu’il ne le sait pas mais qu’il va s’informer qu’il va donner la réponse aussi rapidement que possible. Ben oui, chose.

      https://www.politicususa.com/2020/03/09/trump-walks-away-from-reporters-after-they-ask-him-if-testred-for-coronavirus.html

  18. Layla dit :

    Bon OK 👌 je recommence depuis le début de l’après midi il y a 97 décès de plus en Italie.

    1. Haïku dit :

      @Layla
      J’ai compris que le manque de la dernière syllabe était un lapsus.
      Mais le ‘di’t avions été mis.😉

  19. M.Rustik dit :

    Habituellement, ma première pensée pendant un crach: « c’est le temps de rechercher des aubaines ».

    Pour ce crash, ma première pensée est: « Si cela peut empêcher la réellection de Trump quel bon crash! »

  20. treblig dit :

    HS

    Rush Limbaugh à dénoncé aujourd’hui les démocrates qui se servent de l’ excuse du coronavirus pour empêcher les rallyes de Trump qui sont très populaires auprès du peuple selon lui.

    De 1, personne chez les démocrates n’a demandé une telle chose.

    De 2, tenez vos rallyes dans des arénas surchauffés remplies à ras bord , donnez-vous la main et pleins de bisous et d’accolades. Gênes-vous pas…

    1. Dekessey dit :

      😁👍🏻

    2. Gilbert Duquette dit :

      J’espère qu’il pognera le covid-19 avec son cancer du poumon la fin sera plus rapide pour lui. Pour une fois il Rushera.

    3. ProMap dit :

      Pôve empereur, il ne peut même plus faire de rally! Quelle tristesse pour ce pays. Non mais où s’en va le showbiz, dites-le moi, où s’en va le showbiz! Sans showbiz, l’Amérique de meurt et Obama est le premier à avoir tiré avec son gun meurtrier du showbiz. Un être noir, même pas américain. La vengeance de Dieu sera innommable. Je prédis…

      D’accord, je vais me servir un autre verre de vin pour me calmer. Mais avant, Fuck Niouse, vous méritez tous d’être inoculés comme l’a suggéré le monsieur expert de la bourse au nom italien.

      1. ProMap dit :

        Ajout : Pourquoi l’inoculation? Juste pour checker si c’est un « hoax » démocrate cette histoire de coronavirus.

  21. POLITICON dit :

    Entre demi-vérité et mensonge!

    ‘Allez travailler!’ qu’il disait! Vous avez la morve au nez essuyez-vous avec votre manchon. Aussi banal que la grippe mais plus mortel pour les experts, sauf lui. Oubliant cette vérité pas trop bonne à dire pour maintenir le chiffre économique au-dessus de la barre. Quoique les tizamis sont contents de s’enrichir, ils ne veulent pas trop écouter l’imbécile en chef pour celle-là. En faite, la crédulité et/ou la naïveté a ses limites et la tête-couleur-d’urine ne fait plus rire la gagne de morons qui le supportent sans trop savoir pourquoi. Je souhaite qu’il attrape le coronavirus à son tour et qu’il continue à jouer au golf à Mar-a-Lago. Question de contaminer ceux et celles aussi riches que lui qui l’encouragent à continuer dans le sens contraire de la raison. Que dis-je, je ne crois même pas que le coronavirus en voudrait. Il va encore s’en sortir ce con!

  22. jcvirgil dit :

    Quand Trump est devenu président Il croyait qu’il vivrait la croisière s’amuse, où il se mettrait en scène à tous les jours.

    Maintenant c’est le Titanic qu’il s’apprête à vivre 😣

    1. treblig dit :

      @jcvirgil

      Tiens, bonne idée. Au lieux d’ arénas surchauffés, Trump devrait tenir ses rallyes sur des bateaux de croisières. Il y en a des douzaines de disponibles.

      Sauf pour les canadiens. Ottawa recommande de ne plus effectuer, vu le risque de propagation, de croisières depuis hier.

    2. Richard Desrochers dit :

      C’est plutôt « la croisière se musèle ».

      1. Igreck dit :

        Tchike boom !

  23. InfoPhile dit :

    Plusieurs experts s’entendent pour dire que la baisse du prix du pétrole saoudien va faire choir sur son séant l’industrie américaine du pétrole de schiste, laquelle est génératrice d’emplois bien payés. À prévoir: entrées fiscales à la baisse et donc hausse du déficit budgétaire américain.

    On ne parlera pas de la dette monstrueuse, histoire de bien dormir ce soir.

    Voilà ce à quoi les Américains se sont exposés en votant pour un président « gambler » et propriétaire de casinos mis en faillite à plusieurs reprises.

    Et une économie américaine ralentie nuira à la reprise de la Chine qui semble, néanmoins, assez bien composer avec la crise du COVID-19, après un départ sur les bottines.

    1. jcvirgil dit :

      La Chine a été frappé au coeur avec le Covid 19 et ses conséquences économiques.

      Aujourd’hui son principal client et débiteur ferme ses frontières à ses produits.
      Bien des jours sombres en perspectives pour les deux *partenaires ennemis *et pour toute l’économie mondiale.

    2. el_kabong dit :

      @infophile
      « On ne parlera pas de la dette monstrueuse… »

      En effet…
      https://www.gocomics.com/mattdavies/2019/08/23

  24. ProMap dit :

    Seigneur! Je vous bâtirai une cathédrale sur le mont Royal, si vous « plantez d’aplomb ce cofevevirus d’ici 1 semaine en même temps que la bourse ».
    OK, j’ai juste un fond de retraite alors je commence par le pilier gauche du chœur, c’est quand même proche du futur autel, non? Et si après avoir désagréger le simili, la bourse remonte, je m’engage à élever le pilier droit.
    Ben quoi! Un agnostique a le droit de se convertir si un miracle se produit!.

    1. Haïku dit :

      @ProMap
      « Seigneur » que votre commentaire est à poing.

  25. xnicden dit :

    Petit HS:

    De @mkraju journaliste de CNN:

    Asked Pelosi if she thinks Trump should be tested after his interactions with Doug Collins and Matt Gaetz.
    Pelosi: “Tested for what?”
    me: coronavirus
    Pelosi: “Oh, I thought he should be tested for a long time now.”
    And she walked off

    Depuis combien de temps madame Pelosi garde-t-elle cette réplique dans sa manche? 😂😂😂

  26. titejasette dit :

    J’ai regardé la conférence de presse de ce soir. Les marchés Dow Furures réagissent bien +350 pts.

    – Des millions de test seront disponibles vers la fin de cette semaine. Nom de Dieu ! Depuis presque 2 mois que les Chinois vivent cette maladie infectuesuse, on a tous vu les rues en Chine désertes, les usines fermées… C’est dans qq jours que les tests seront livrés? Quand les mises à jour et les stat du nombre d’amaricains malades seront connus, je crains une autre vague de panique. A ce moment là, Trump va encore mettre la faute sur les médias et les Démocrates ?

    – Trump promet des payroll tax cut.

    Les baisses sur l’impôt sur les salaires permettent aux travailleurs d’avoir plus d’argent dans leur poche, mais certains économistes se demandent si ces mesures de relance fonctionneront pendant la crise du coronavirus, alors que beaucoup de gens restent chez eux. Cela signifie que, même avec plus d’argent, les Américains ne le dépenseront peut-être pas au restaurant ou au cinéma.

    – Many lawmakers have been pushing for paid time off to allow workers who are sick – or who may be sick. The ability to stay home without adding financial hardship. Congé de maladie payé. Ca c’est bien !

    – M. Trump a également ajouté que la Maison Blanche travaillera avec les industries des compagnies aériennes, des bateaux de croisière en réponse à l’épidémie. Ca c’est bien !

    Pas un mot sur l’effondrement du prix du pétrole.

    En conclusion, si le coronavirus perdure, nous allons tout droit vers la récession.

  27. papitibi dit :

    Billet:
    [Le climat de panique chez les investisseurs]…fait suite à la décision de l’Arabie saoudite de baisser drastiquement le prix de son or noir et d’augmenter sa production

    Quand le beau Prince Salmane a besoin de téter les oreilles de POTUS MAFIOSUS, il lui cite Monsieur 3%, entendu à la Commission Charbonneau:
    Un tchum, c’t’un tchum!

    Quand le même Prince Salmane veut casser la concurrence et ainsi engraisser sa fortune personnelle kolossale, il oublie ces sages paroles de Monsieur 3%.

    Trump has been screwed!

    1. titejasette dit :

      @papitibi

      Permettez-moi de compléter votre dernière phrase

      « Trump has been screwed by his 2 best friends. » Ca se peut-tu ?

      1. Haïku dit :

        RE: Tintin au pays de l’or noir.

        @titejasette.
        Et comme vous dites:
        « Trump has been screwed by his 2 best friends ».

        « Et je dirais même plus, screwed. »(les frėres Dupont/Dupond).

  28. titejasette dit :

    L’Italie ferme toutes ses frontières

  29. Danielle Vallée dit :

    ‘J’ai trouvé étrange que Pence ait mentionné qu’il n’avait pas été testé pour le virus’
    Je l’ai vu aussi en conférence et je suis persuadée que Pence ne se fera jamais tester. Ce sera à la grâce de Dieu. C’est un taliban il ne faut jamais l’oublier.
    Surprenant par contre que 45 n’ait pas pensé à téléphoner à ses ‘amis’ Poutine et Ben Salmane. Conclusion: ils ont de l’emprise sur lui, mais il sait qu’il n’a aucune emprise sur lui. La réalité commence à entrer dans la brune qui occupe la place de son cerveau.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Empty-headed-and-heart Mike est de ce genre de fous à lier, que s’ils se retrouvaient tous en asile de fous communs et banals à lier, faudrait construire des asiles longs de plusieurs(centaines de?) kilomètres. Dans le fond c’était le parfait pseudo-vice-président pour Donald, car la totale immoralité de ce dernier est accotée parfaitement par la totale vacuité de Mike No-Soul-So-How-Can-He-Go-To-Hell?

    2. titejasette dit :

      D’une part, on apprend à la conférence de presse de ce soir que Trump n’a pas été testé pour le virus, alors que l’article dans la Presse mentionne que  » « Bien que l’élu ne ressente pas de symptômes, il a été testé aujourd’hui et attend des résultats bientôt », a écrit son équipe sur son compte Twitter. »

      C’est-tu possible que des élus républicains qui lui ont serré la main se sont mis volontairement en quarantaine alors que lui, le Prézi des States n’ait pas été testé ? Ca sent pas bon, le mensonge !?!? Le menteur ici c’est Pence car Trump s’est sauvé tout penaud à la fin de son discours.

      Le comble de l’ironie si Trump est testé positif !

    3. ProMap dit :

      Danielle Vallée – « la réalité qui entre dans la brume, c’est le Titanic qui se réveille à trois tours de barre et vn

      1. ProMap dit :

        Oups et vingt coups de kling-kling arrière-toute aux machines trump se réveillera peut-être?

  30. Toile dit :

    Vous pouvez m’envoyer un lien cf fermeture des frontières. Ai rien vu de tel. Tout déplacement intra pays est désormais interdit, sauf exception. On convient que ça équivaut à une fermeture. Je vois pas comment, par exemple, un suisse pourrait une fois la frontière franchie se déplacer en territoire italien sans contredire au décret.

    1. titejasette dit :

      Toile

      Je n’ai pas lu l’article, j’ai eu le temps de lire juste le titre. « Coronavirus live updates: China reports 19 new cases, Italy locks down entire country »

      L’italie a mis en quarantaine tout le pays. C’est mon erreur. Désolée

      https://www.cnbc.com/2020/03/10/coronavirus-live-updates-china-reports-19-new-cases-italy-quarantines.html

      1. Toile dit :

        Bon on a compris la même chose. Remarquez que j’ai un intérêt tout personnel sur l,évolution de la situation en Italie. Si fermetures des frontières = remboursement. Pas rien non plus.

  31. Pierre S. dit :

    ——————————

    Avoir sur qu’il suffisait d’une grippe virale pour se débarasser de Trump
    on aurait du laisser faire les médias, les institutions et mendater 4-5 biologistes pour
    faire la job et règler le cas de l,andouille dans la premiere année de mandat.

    1. Igreck dit :

      Les Dems y sont allé un peu fort en « créant » un nouveau virus pour clearer le temps. On se serait contenté du choléra pour déboucher les Républicains et « flusher » la famiglia Trompe !

  32. ProMap dit :

    Je vous lis depuis un ti bout et là je commence à paniquer. Un peu fort le mot, mais disons, pourquoi? Simple. Nous avons panifié, douce moitié et moi-même, de longue date, bien avant que la Chine ne lance son « hoax trumpien » sur le virus à couronne. Nous allons en Guadeloupe cet été. Vous me direz, pas de problème, en Guadeloupe, l’été aucun virus ne survit à la chaleur démentielle. Peut-être. Mais la Guadeloupe, c’est deux îles en une, comme Montréal, mille villes en une. Ça ressemble à un paquebot qui bouge à la vitesse des déplacements tectoniques, mais un paquebot tout de même. Dois-je scraper ces vacances?

    1. Toile dit :

      Vous pensez aller ou vous alllez en Guadaloupe ? Anyway, c’est trop loin encore dans le temps pour s’effrayer maintenant. Un petit Karukera à votre santé.

  33. ProMap dit :

    Quel lundi diraient Mama’s and the Papa’s. Ça commence mal en fait. Le virus qui s’agrippe (c’est pas un rhume Tiny) et le pétrole de son grand chum qui perd la tête. Quatre jours avant d’aller jouer au golf, c’est long. We’ll see.

    En passant, Mme Pelosi (xnicden plus haut) chapeau!!!

  34. Toile dit :

    «  Je crois que le pouvoir destructeur de ce virus est surestimé ». Un autre crétiniste ce Bolsonaro qui est en visite, laquelle a débutée samedi par un dîner avec le prézident américain Don le con à sa résidence de Mar-a-Lago. Un tchum con c’tun tchum
    con.

    1. Haïku dit :

      Est bonne ! 😉👌

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :