Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Autre journée bizarre au sein de l’entourage de Donald Trump. Pendant que les marchés boursiers poursuivaient leur plongée et que le conoravirus continuaient à se propager, les conseillers et alliés du président martelaient le même message : les médias noircissent le tableau pour nuire à la réélection du président.

«La raison pour laquelle [les médiad] accordent tant d’attention aujourd’hui [à la crise sanitaire] c’est qu’il s pensent que cela va faire tomber le président. C’est tout ce dont il s’agit», a déclaré Mick Mulvaney, chef de cabinet de la Maison-Blanche par intérim, lors d’une intervention devant la CPAC, la conférence annuelle des conservateurs américains.

«Ce n’est pas l’Ebola. Ce n’est pas le SARS. Ce n’est le MERS», a-t-il ajouté en faisant allusion à des virus plus mortels que le COVID-19, dont la propagation est cependant plus grande.

Mulvaney a également reproché aux médias de ne jamais tenter de présenter Donald Trump sous un éclairage positif. Il a notamment regretté que les journalistes ne parlent pas davantage de la bonne relation entre le président et son fils cadet, Barron.

«La presse ne veut pas montrer ça parce que ça ne correspond pas à l’image qu’elle se fait de lui, la presse veut qu’il soit un monstre terrible», a-t-il dit.

La décision de Mulvaney de soulever ce sujet est pour le moins bizarre. Après tout, la mère de Barron a demandé aux médias de ne pas envahir la vie privée de son fils.

(Photo Getty Images)

118 réflexions sur “Mulvaney, le coronavirus et Barron Trump

  1. Madalton dit :

    Est-ce qu’on s’en crisse de sa bonne relation avec Barron?

    1. HebenMonVieux! dit :

      Vous m’enlevez les mots de la bouche!!

    2. constella1 dit :

      Hahahaha👌👍
      👏👏👏👏

    3. Henriette Latour dit :

      Madalton

      😂😂👍

    4. Sueurs dit :

      Pauvre ti-pit, la maison brûle et tout ce qu’il sait faire essayer de se faire une image de personne en contrôle de la situation alors qu’il s’inquiète seulement de sa petite personne. Comme leader c’est un gros zéro… incapable de prendre la situation en main et rassurer la population. J’espère que les américains s’en rendre compte, sauf sa base qui ne comprend rien à rien étant en majorité illettré.

    5. Françoise Labrecque dit :

      Qu’est ce que Barron vient faire dans tout ça…..hors contexte. Mulvaney veut sauver son job et dit n’importe quoi en accusant les démocrates pour le coronavirus…..je suis tordue de rire par l’ignorance de cette administration qui régresse de jour en jour.

      1. chicpourtout dit :

        @Françoise Labrecque
        Tout à fait! Il n’y a aucun rapport… tant mieux si cela va bien avec son fils mais cela n’a aucun lien avec le sujet…

  2. Daniel A. dit :

    Ca sent la panique…

    1. Réal Tremblay dit :

      Ils préparent la population à une mauvaise gestion qui sera reprochée au Président dans le cas d’une propagation du virus mal gérée par les services qui viennent de subir d’importantes coupes de budget.
      Et les malades, bof! ce ne sont que minuscules points sur une carte électorale. Dommages collatéraux.

  3. loup2 dit :

    Je copie mon message du billet précédent. 😉
    Je l,ai envoyer au moment où M. Hétu en publiait un nouveau.

    – Pour les cyclistes qui sont écœurer (j’en suis un) de se faire frôler par les chars qui les dépassent.
    Solution.
    http://pix.toile-libre.org/upload/original/1582933900.jpg

    1. constella1 dit :

      Loup2
      Excellente idée 👌

      1. Haïku dit :

        Je seconde. Et vlan !! 👌

    2. P Lacerte dit :

      C’est une EXCELLENTE idée… je crois que je vais en ajouter un à mon vélo cet été… avec un clou fixé au bout… 1 mètre de long… comme l’exige la loi pour le dégagement que doivent respecter les automobilistes dans les zones de 50 km/hr…

      Tanné de me faire frôler par des zigotos qui se foutent de tout…. et qui trouvent ça drôle… une belle rayure d’un bout à l’autre de leur beau « pick up » devrait les faire réfléchir…

      1. loup2 dit :

        Les mots écrits sur la nouille ont été rajouter avec Gimp. Un outil de traitement d’image libre,qui fait la même job
        que photoshop.

        Je pense sérieusement que je vais en installer une sur mon vélo. Une belle rose nanane fluo!

  4. Avis aux scientifiques..

    Il y a un virus beaucoup plus grave que le COVID-19 qui court à Washington. De plus en plus de gens en sont atteints et leurs symptômes s’aggravent sérieusement.

    1. constella1 dit :

      Marie4poches
      Vous parlez du virus sur deux pattes🙄?
      Belle analogie
      👌👌

      1. Haïku dit :

        Le corrompuvirus45 ?

      2. @constella

        Non pas vraiment. Le virus auquel vous faites allusion est absolument incapable de courir, il peine à marcher vu l’utilisation d’un kart pour jouer au golf et ce même sur le green.

        Je parle plutôt d’un virus très agressif qui semble attaquer le cerveau de ceux qui le côtoient.

      3. constella1 dit :

        Je n’étais pas certaine si c’était relié à un vrai virus ou vs faisiez une analogie mais j’avoue que le lien avec le prez s’est fait rapidement dans ma tête 😋

    2. chrstianb dit :

      Non pas du tout. C’est un vie-russe.

      1. gl000001 dit :

        Novichock ?

      2. onbo dit :

        superbe!!!!!

      3. Haïku dit :

        @gl000001 – 19:57
        Vous dites « Novichock ».😉👌Trės à propos.
        —-
        Ajout de circonstance:
        -« En médecine, la mode change aussi souvent qu’en haute couture.
        Le médicament miracle d’aujourd’hui sera le poison mortel de demain. »(Groucho Marx).

  5. Louise dit :

    Je n’en reviens toujours pas que pour les politiciens américains tout tourne autour de la bourse et de l’élection de Trump.
    Merde réveillez-vous. Il s’agit de gens qui sont contaminés dont certains vont être très malades et d’autres vont mourir.
    Il s’agit d’en sauver le plus possible, de rassurer la population et de faire appel à leur responsabilité en leur expliquant les mesures de prévention. Depuis trois ans Trump travaille dans le chaos, cette fois-ci n’est pas différente même s’il y a des vies en jeu. Où est la responsabilité de cette administration ?

    Je viens d’écouter l’entrevue que Danielle McCan ministre de la santé du Québec vient d’accorder à Radio-Canada.
    Quelle femme solide, responsable et intègre. Elle rassure les gens parce que on peut la croire lorsqu’elle explique que tout le monde est mobilisé pour faire face à la crise. Les budgets sont là, le matériel est là et le personnel aussi. Si la situation s’aggrave, il y a un plan de prévu pour contrer la menace. Et elle détaille le plan pour bien se faire comprendre et ne pas laisser d’ambiguïté.
    On est bien ici au Québec.

    1. constella1 dit :

      Louise
      Pour tout votre propos
      👏👏👏👏

      1. Michèle dit :

        Je seconde. Bien dit Louise! 👏🏻👏🏻👍🏻👍🏻

    2. Igreck dit :

      Les États-uniens vont frapper leur mur… et ce n’est pas celui de leur fake-président. En fait, c’est tout le contraire. Les sommes incroyables qu’il a gaspillées en armements et en barrières pour se protéger de ses voisins et bien, l’argent n’était plus disponible pour améliorer le système de santé. On apprend qu’il manque de masques N95 même dans les hôpitaux ! Lorsque le coronavirus va traverser leur frontière (malgré leur stupide mur) Tous les moins nantis ne se rendront pas à l’hôpital car c’est trop dispendieux pour eux. L’épidémie va se propager à la vitesse Grand V.

  6. ghislain1957 dit :

    « Mulvaney a également reproché aux médias de ne jamais tenter de présenter Donald Trump sous un éclairage positif. »

    Voyez-vous, j’ai beau chercher moi-même et je ne vois vraiment pas comment n’importe quel média pourrait présenter le gros Corona Clown sous un éclairage positif.

    1. Madalton dit :

      Surtout que les ampoules LED lui donnent un teint orange. 😂😂

      https://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201909/13/01-5241215-donald-trump-blame-les-led-pour-son-teint-orange.php

    2. constella1 dit :

      Ghislain1957
      J’allais le dire
      Hahahahaha excellent
      Et que dire de sa relation avec Barron???
      Non mais c’est quoi le lien de parler de sa relation avec son fils
      Hahahaha
      En plus sa meuman veut pas
      Hahaha
      Vaut mieux en rire parce que franchement c’est tellement pathétique qu’on se demande comment ils font pour trouver des âneries pareilles alors que ce virus sans tomber dans la panique est un état de fait grave et à prendre très au sérieux
      De jolis morons
      Wow

      1. Haïku dit :

        constella1
        Fort bien dit ! 👌

    3. ghislain1957 dit :

      J’oubliais un mot dans ma phrase:

      « je ne vois vraiment pas comment n’importe quel média **honnête** »

      En partant, oubliez Fuck Niouzes et Breitbart.

  7. Danielle Vallee dit :

    J’ai entendu parlé d’un floridien qui est allé se faire tester pour le COVID19 et qui s’est retrouvé avec une facture de $2 O00 à la sortie;
    il y a tous les immigrants sans papiers qui n’iront pas se faire tester…
    Et les gens sans assurance qui n’ont pas $2 OOO

  8. Henriette Latour dit :

    ghislain1957

    👏👏👏

  9. Loufaf dit :

    Le virus est en train de se répandre sur toute la terre , tous les pays en parlent , les journalistes américains comme les autres, mais c’ est pour empêcher l’ élection du gros despote! ! Quelle bande de crétins finis! C’ est tellement déconnecté de la réalité , qu’ on se croirait dans un film de fiction! Et ceci se passe dans le pays le plus puissant au monde et supposément démocratique. Comme dit Denis Levesque : » J’ en reviens pas! « 

  10. quinlope dit :

    Mulvaney a toujours le don de se mettre les deux pieds dans la bouche, et en même temps.

    Ce qui m’inquiète aux zzzétas, c’est qu’il y a 67 millions de non assurés et si le covid 19 (covfefe45) s’étend à ces gens ils n’iront même pas consulter.

    Qu’en dis-tu Bernie?

    1. constella1 dit :

      Quinlope

      En effet ces gens sans moyen risquent de ne pas se faire dépister et qui sait propager le virus par le fait même
      Voilà à quoi ça sert une assurance maladie accessible pour tous

  11. RICK42 dit :

    Bizarre cette affaire de coronavirus. Dans les autres pays, il n’y a pas de lien entre l’arrivée de ce virus et la cote du président ou premier ministre. C’est la faute de Trump, qui a tellement peur de perdre ses élections qu’il s’empresse de clamer que tout va très bien, madame la Marquise, même si les indices boursiets sont en piqué.. Il se nuit et nuit à son parti à cause de sa grande gueule.

    1. A.Talon dit :

      «Il se nuit et nuit à son parti à cause de sa grande gueule.»

      Mais il nuit surtout à son pays ainsi qu’à ses propres concitoyens. Si l’épidémie de coronavirus en vient à causer des ravages aux États-Unis (de même qu’ailleurs sur le continent), cet immonde crétin en portera l’entière responsabilité aux yeux de l’Histoire.

  12. Martin cote dit :

    Mulvaney veut peut-être se faire pardonner sa gaffe quand il a avoué qu’il y avait eu qui proquo dans l’affaire ukrainienne…….De toute manière, il fait partie de la racaille qui gravite autour du mafioso à la Maison Blanche et il n’a aucune crédibilité et comme quelqu’un a déjà dit…on s’en fout tu de la relation du gros épais avec son fils bannon

    1. RICK42 dit :

      Bsnnon est le fils de Trump, maintenant? 😁

      1. Martin cote dit :

        😅😅😅😅😅😅😆. Une petite erreur de frappe….👍👍

  13. Louise dit :

    « Il a notamment regretté que les journalistes ne parlent pas davantage de la bonne relation entre le président et son fils cadet, Barron. »

    Qu’est-ce que Barron a à voir dans cette histoire? On ne connaît presque rien de lui et c’est très bien ainsi. Mélania a réussi à le préserver en ne l’exposant pas au public et elle a bien fait.
    Quant à Trump, quelle relation a-t’il avec son fils ? On ne le sait pas mais d’après son emploi du temps, on peut se douter qu’il ne s’en occupe pas beaucoup. D’ailleurs ne l’a t’il pas appelé le fils de Mélania lors d’une entrevue ?
    Maintenant qu’il se sent critiqué de toutes parts, il voudrait se servir de lui pour redorer son image. Quel être pervers !

    1. Haïku dit :

      Louise
      Vous dites: « ….Quel être pervers ! »
      Vous êtes trop polie. 😉

      1. Louise dit :

        Haiku

        Vous avez raison parce que ce n’est pas ce mot que j’ai dans la tête mais je me retiens.

    2. gl000001 dit :

      « redorer son image »
      Le spray-tan ne le « redore » pas assez ?

  14. RICK42 dit :

    Je viens de lire sur Politico que ce sont les États qui paient les tests et se feront rembourser par le Fédéral…

    1. Bartien dit :

      Ah oui… même la méchante Californie?

  15. Apocalypse dit :

    ‘Il a notamment regretté que les journalistes ne parlent pas davantage de la bonne relation entre le président et son fils cadet, Barron.’

    Sérieusement?

    Si le seul éclairage positif qu’on puisse trouver sur Donald Trump – président des Etats-Unis, rappelons-le – est sa relation avec son fils Baron, alors c’est le cas de le dire: ‘Houston, we have a problem’ 😢.

  16. Pendant ce temps, sur le plancher des vaches….

    Health officials in Santa Clara, Calif., are about to announce a 2nd case of #Covid19 in a person who’s exposure can’t be traced back to travel or a previous known case, the
    @washingtonpost
    scoops.

  17. Salvador E. Rodriguez dit :

    “….la mère de Barron a demandé aux médias de ne pas envahir la vie privée de son fils.“.

    Parole de femme, ça compte pas dans l’administration Trump, ça explique le pourquoi complainte de Mulvaney.

  18. constella1 dit :

    Louise
    D’après son empoli du temps
    Oui à tweeter et sur les terrains de golf pas le temps de s’occuper ni de lui ni de ses obligations présidentiels

  19. Superlulu dit :

    La conférence annuelle des conservateurs américains.
    La CACA

    1. Haïku dit :

      Superlulu
      😉👌
      Un acronyme à retenir !

  20. Apocalypse dit :

    @Danielle Vallee – 18:22

    ‘J’ai entendu parlé d’un floridien qui est allé se faire tester pour le COVID19 et qui s’est retrouvé avec une facture de $2 O00 à la sortie;’

    Je fais parti des pessimistes pour implanter – à court terme – un système de santé à guichet unique comme au Canada, mais on voit les absurdités du système privé avec l’histoire que vous partagez; on va littéralement mettre la vie de nombreux américain(e)s en danger parce que les gens ne voudront ou ne pourront débourser un tel montant … Nous sommes peut-être en présence d’une situation où le ridicule pourrait tuer 😢.

    Le gouvernement devrait prendre sur lui la facture des gens qui vont se faire tester pour le coronavirus, mais ne rêvez pas en couleur, du moins pas aux Etats-Unis.

  21. P-o Tremblay dit :

    Mais c’est quoi le rapport…

  22. Apocalypse dit :

    @RICK42 – 18:43

    ‘Je viens de lire sur Politico que ce sont les États qui paient les tests et se feront rembourser par le Fédéral…’

    Merci pour l’info!

    Et j’ajouterais … ouf!

  23. CBT dit :

    Ils sont tous en train de paniquer et de délirer à la MB, mais pas en raison du coronavirus, le sujet est la bourse, la réélection de Trump et son image, on voit qu’ils ont à cœur la santé de la population…c’est-à-dire pas du tout.

    Trump sera obligé de ralentir et même annulé ses rallyes, c’est ça leurs préoccupations. Le budget de 2.5 milliards n’est pas suffisant, mais Trump dit que c’est suffisant alors qu’il manque d’approvisionnements partout aux EU pour faire les tests, le Congrès avait suggéré 8.5 milliards. Dans le cas de son damné mur, aucun montant astronomique n’est suffisant, il en met de l’énergie pour l’augmenter, mais pour prévenir le coronavirus, il y a trop de budget, on devrait l’accuser lui et ses soldats du malheur qui sont mobilisés à la MB de menacer la sécurité nationale et tant qu’à faire la sécurité de la planète.

  24. marylap dit :

    Essayons de voir le bon côté des choses, quand l’épidémie va frapper les États-Unis, les gens vont peut être comprendre l’utilité d’un système de santé public.

  25. Madalton dit :

    Trump songe à baisser les impôts des mieux nantis pour contrer les impacts économiques du coronavirus. 🙄

    https://www.politicususa.com/2020/02/28/trump-wants-to-use-a-tax-cut-to-fight-coronavirus.html

    1. gl000001 dit :

      Il est adorable. Tout le monde va l’aimer.

      1. karma278 dit :

        Un nouveau surnom. j’pense qu’il ne durera pas, mais bon allons-y, rions

        « Adorable Tiny » it is.

        Ce qui ne saurait mener qu’à

        A.T.
        le prochain film de Speilberg

        V.O.A. Drame<
        Un génie stable est harcelé par un robot nommé FAKENEWS.
        🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    2. ghislain1957 dit :

      @ Madalton

      « Trump songe à baisser les impôts des mieux nantis… »

      Parti comme c’est là, pourquoi les zétats-zunis ne paient pas d’impôts aux mieux nantis? Ce serait beaucoup plus simple comme administration.

  26. Emile Bisaillon dit :

    Je trouve ça incroyable…quel pauvre pays que les Etats Unis….

  27. Confus ... pas autant que ca dit :

    Le sage pointe la lune, l’imbecile regarde le doigt … Confusius

    Definitivement Mulvaney focus sur un doigt

  28. _cameleon_ dit :

    HS pour Samati

    Une minière canadienne poursuit la Colombie
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1541792/cosigo-resources-miniere-canadienne-poursuite-colombie

    1. _cameleon_ dit :

      Aout Pour Samati

      « Les minières sont attirées par le Canada en raison du taux d’imposition plus faible que dans la plupart des pays développés. Depuis le gouvernement de Stephen Harper, les ambassades ont aussi pour mission d’aider les minières canadiennes à l’étranger. »

      Commentaire ?

      1. Samati dit :

        @ _cameleon_

        la fiscalité canadienne est basée, entre autres, sur le principe de neutralité. Les sociétés minières opérant au Canada ont le même taux d’imposition que toutes les autres sociétés industrielles de production de bien ou de services. Les travaux de recherches, sous certaines conditions, peuvent être capitalisés et éventuellement amorti contre de futurs profits.

        Cette clause s’applique aux industries extractives mais également dans d’autres secteurs où la recherche devient un bien ayant une valeur commerciale (biotechnologie par exemple).

        Certaines dépenses d’exploration effectuées au Canada peuvent être déduites des revenus d’investisseurs canadiens (actions accréditives). Ce mécanisme autrefois populaire n’est plus une source importante de capital pour les société d’exploration minière actives au Canada.

        Pour les sociétés canadiennes opérant à l’étranger, celles-ci sont soumises à la fiscalité des pays où elles opèrent. En Afrique (région que je connais mieux), les taux d’imposition et de redevances minières sont beaucoup plus élevés que ceux en vigueur au Canada.

        L’initiative sur la transparence des industrie extractive comptabilise les sommes versées par les sociétés minières et pétrolières aux gouvernements locaux, qui doivent également indiquer les sommes qui ont été reçues. Tout écart doit être documenté et éventuellement corrigé. Si vous avez un intérêt pour ce secteur je vous invite à prendre connaissance des rapports annuels sur le site suivant :

        https://eiti.org/

        Les questions fiscales sont rarement bien comprises par les journalistes qui souvent basent leurs opinions sur l’information obtenue de certaines ONG, dont les participants ont rarement une formation dans ce domaine, qui on doit l’avouer est plutôt complexe.

        Pour ce qui est de l’appui des ambassades canadiennes envers les sociétés minières, mon expérience à l’étranger et auprès des services consulaires et des délégués commerciaux, ne me permet pas de conclure qu’elles reçoivent plus d’appui que les autres sociétés canadiennes.

        La très grande majorité des sociétés canadiennes rencontrées en Afrique n’utilise généralement pas ces services, préférant interagir directement avec les gouvernements locaux. Le personnel des ambassades est peu formé sur les particularités du secteur minier et ne sont pas d’une grande utilité.

        Il y a eu des cas où le gouvernement canadien a eu à intervenir dans la résolution de certains conflits en Afrique (expropriation, kidnapping, etc.), mais ces interventions étaient relativement mitigées (selon ma perspective).

        Sous le gouvernement Harper, l’ACDI a financé des projets pour améliorer la gouvernance dans le secteur (aide financière à l’initiative sur la transparence, au Processus de Kimberley sur les diamants de guerre, à l’initiative sur les minéraux de conflits, etc.). Étant retraité, j’ignore si ces initiatives sont toujours financées sous le gouvernement Trudeau.

        il y a près de 800 sociétés minières enregistrées au Canada et qui ont des activités à l’étranger. Il y en a des très bonnes, des moins bonnes et des cancres. Vous qui semblez connaître Cuba, vous n’êtes pas sans savoir que la société canadienne Sherritt est un pilier de l’économie cubaine par sa production de nickel, par sa production d’électricité et par sa production pétrolière (Cuba est un petit producteur de pétrole). Sherritt, que je connais par ses projets en Afrique (Madagascar) est une société qui fait partie des bonnes.

      2. lanaudoise dit :

        Pas juste. Stephen Harper voulait réduire le rôle des ambassades (en tout cas, celles qui resteraient après de multiples coupes) à pourvoyeuses de services aux minières. Prétexte: elles sont d’excellentes sources de développement pour les pays pauvres. Lorsqu’on réduit ainsi son rôle dans la diplomatie mondiale, rien de surprenant qu’on n’ait pas ce poste au conseil de la sécurité de l’ONU…

        https://journals.openedition.org/eccs/505?lang=fr La conception corporatiste de l’exploitation des ressources naturelles sous le gouvernement conservateur de Stephen Harper

        Pendant ce temps, ces compagnies, qui ne sont pas si canadiennes que ça, et dont les profits se retrouvent dans les paradis fiscaux ne se gênent pas pour entacher la réputation du Canada.

        Un autre des héritages de Stephen Harper qui tarde à disparaître. Imaginez les années que cela prendra à corriger l’héritage de Donald Trump…

    2. Samati dit :

      Je ne connais pas la société, mais il me semble ridicule qu’une société sans beaucoup de ressources financières puisse vouloir actionner un pays pour la perte d’un site minier qui aurait pu contenir un gisement potentiel. Cela prend des millions de dollars, beaucoup d’efforts et de temps avant de pouvoir conclure à la faisabilité économique d’un gisement.

      C’est une poursuite frivole qui vise à attirer l’attention sur la société. Les investisseurs sérieux fuient en général ce genre de société. Il serait surprenant que la société obtienne quoi que ce soit pour un projet minier qui n’existe que sur papier.

  29. Layla dit :

    Se servir de Barron pour faire de la petite politique…comme dirait DT on va voir ce qui se passe…

    Prof Pamela Karlan a juste dit pour faire une image … si le président peut nommer son fils Barron, il ne peut pas en faire un baron. ce fut assez pour que l’absente Melania sorte de sa tanière suivi de Stéphanie Grisham et probablement K. Conway… on le laisse en dehors ou non de la politique, il y a confusion…faudrait être cohérent. Oups cohérence …misère me voilà à croire au miracle.

    Mais le ridicule ne tue pas…pas même le coronavirus…😉nous dira l’expert en chef…mais non ils devaient mourir de toute façon…

    Le monde entier est en alerte concernant le coronavirus, mais aux USA c’est une Fake News, juste pour faire du mal au président…en Allemagne on place la crise au premier rang tous les gens testés le seront gratuitement…ça c’est une prise de position responsable…Aux USA, avec tous les sans papiers, les pauvres gens…la maladie va se propager rapidement….

    DT a fait quoi…il a nommé un incompétent pour mener ce dossier, s’en prend aux démocrates, aux médias, envoie « cette administration » se ridiculiser sur la place publique, comme Mike Mulvaney (il est sous l’influence du gourou en chef, un beni-oui-oui avec zéro colonne et celui au Congres de cette semaine qui était très mal préparé pour répondre aux questions…mon idée c’est que quand tu es bâillonné par le président t’as l’air de ne pas connaître ton dossier, quoique probablement il ne connaissait pas son dossier…je n’ai pas vérifié son ancienneté….

    cette semaine une des priorités de DT poursuivent le NYT pour une diffamation qui remonte à douze mois. Mais des mesures concrètes pour le coronavirus …on repassera…comme ce sont les pauvres qui ont besoin de support financier pour faire des tests et bien on songe sans gêne fouiller dans les fonds devant aider les pauvres.

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Excellent résumé ! Ouf et merde…😨😉

  30. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Ils vont bientôt nous dire que le coronavirus est une invention de la Chine!

    1. gl000001 dit :

      Donc des communistes. Les démocrates sont communistes. C’est donc aussi la faute aux démocrates ! On comprend tout maintenant. 😉

      1. karma278 dit :

        « On comprend tout maintenant.  »

        C’est ce que les cervos appellent « la cerclitude du quadrant »
        💡💡💡💡💡💡💡

  31. arizonarc dit :

    Depuis son entrée en fonction comme président, c’est un virus qui aura le plus fait vaciller Trump et son gouvernement. Le rapport Miller, l’impeachment, la trahison des Kurdes; rien de tout cela n’a alarmé la Maison Blanche autant que le coronavirus chinois.La déclaration de Mulvaney au sujet du rejeton Barron est un exemple du désarroi actuel de Trump et de son entourage.

  32. Stéphane dit :

    Le coronavirus est une grande menace pour Trump, qu’il tente de minimiser.

    Lui qui a toujours fait valoir que l’économie va bien en se basant simplement sur la bourse (élémentaire, mon cher Watson), n’a d’autres choix que d’en attribuer la dégringolade aux démocrates.

    Encore une fois le même scénario : la victime (la bourse), le persécuteur (les démocrates) et le sauveur (Trump).

    Ouais, ça va bin !

    1. Richard Desrochers dit :

      Si je comprends bien l’argument, une quarantaine de pays (Corée du Sud, Chine, Italie, Brésil… ) veulent nuire à Trump et à l’économie mondiale.
      « Get over it ! They do that all the time ! »

      1. Stéphane dit :

        Ce n’est pas la quarantaine de pays qui nuisent à Trump et l’économie mondiale.

        On parle de deux sujets différents.

        Oui, la bourse baisse (partout), conséquence du coronavirus et, dans une moindre mesure, à une correction boursière (due à une hausse exceptionnelle l’an passé). Ça n’a rien à voir avec Trump.

        Ce que je dis est purement et simplement politique. Trump doit réagir et y va de manière simple, pour son électorat. Il se doit de rassurer non seulement sa base, déjà acquise, mais aussi les modérés, indispensables à sa réélection. Ces modérés, dont seule l’économie (ou à peu près) compte.

        Il se doit d’agir ainsi parce qu’il a toujours attribué ses « performances économiques » en se basant sur les cotes boursières.

        Voilà pourquoi Trump fait valoir que cette dégringolade boursière ne lui incombe pas. Il en profite pour l’attribuer aux démocrates… malheureusement en pleine dégringolade eux aussi.

        J’irais même plus loin : Trump se protège. Il le sait, le coronavirus, ça risque de ne pas être beau.

  33. Slyderv dit :

    Le coronavirus est une invention des juifs pour dominer le monde. Sanders et les do-nothing democrats s’en servent pour bousiller les accords économiques que Trump voulait signer avec les Chinois, accords qui auraient rétablis la balance commerciale entre les deux pays et ramené des milliers de jobs aux USA. Pire encore, des bernie bros viennent de répandre le microbe en sol américain afin d’exercer une pression pour mousser la mauvaise idée de soins de santé universels qui mettront les USA en banqueroute. Et au passage, ils saccagent, en bons socialistes, les immenses progrès de l’économie americaine dans le but de renverser les résultats démocratiques de l’élection de 2016.

    1. gl000001 dit :

      Bannon ne voulait pas que tout s’effouère aussi ? Même combat donc !!

    2. Richard Desrochers dit :

      Pire : ils font de la peine à Barron. Ils lui donnent une mauvaise image de son père.

      1. A.Talon dit :

        Et probablement des boutons d’acné…

  34. Pierre S. dit :

    ———————-

    Mulvaney non mais quel débile de haut niveau …

    Bien sur que les médias vont dépeindre Trump comme un incapable et un imbécile dans cette saga
    du COVID-10 … à simplement commencer par le fait que cet idiot de POTUS est même pas capable de
    nommer correctement le virus qu’il nomme Caronavirus … et qu’ensuite il nomme le crétin biblique Mike Pense
    pour gérer la crise … le même imbécile qui disait aux Américains devant les coupures en santé que
    de toute façon lorsque tu tombe malade les prières sont bien meilleurs que les médicaments pour guérir.

    Alors oui les médias vont continuer de dépeindre trump comme il est … un imposteur, un imbécile et surtout
    un incompétent en tout genre qui n’a aucun attributs pour occuper le poste de président.

  35. lechatderuelle dit :

    et voilà… ils s’enfoncent un peu plus….

    Faut être dans la victimisation pour tout ramener à sa petite personne…

    le virus est une affaire planétaire, mais les républicains sont sûrs que c’est une conspiration pour « nuire » à trump… ouf… celle-là, y’ont creusé solide dans leur délire…

    en tout cas, trump et sa troupe de théâtre sont intarissables en imbécilités……

  36. Pierre S. dit :

    ———————————

    Et comme plusieurs l’ont souligné ici …..

    Non mais qu’est qu’on en a à foutre de la relation d’un sociopathe débile
    avec son dernier fils ???? Rien du tout. Quand ca deviens le seul et dernier argument
    pour tenter de trouver un seul aspect positif dans la vie de cet imbécile de POTUS
    ca veut dire que la situation est sévèrement pathétique.

    Et j’ai énormément de sympathie pour ce jeune garçon.

  37. HS

    Un sondage de fox news qui devrait faire enrager 45!

    George Conway (@gtconway3d) Tweeted:

    Gosh, this poll must really upset you, then.

    https://twitter.com/gtconway3d/status/1233541467488038915?s=20

    1. karma278 dit :

      J’en retiens le Moronavirus, avec photo

      https://twitter.com/everyhumanknows/status/1233541652888899585/photo/1

      1. karma278 dit :

        Mais je soupçonne que c’est un fake-poll
        dans le but de stimuler le vote des trumpers

  38. A.Talon dit :

    «La décision de Mulvaney de soulever ce sujet est pour le moins bizarre. Après tout, la mère de Barron a demandé aux médias de ne pas envahir la vie privée de son fils.»

    Toujours aussi incohérents ces débiles mentaux orangés…

  39. oeufoulepoussin dit :

    QUESTION:
    Est-ce que le présent gouvernement Trump pourrait annuler les élections de novembre en évoquant une situation hors contrôle causé par Covid-99 ? Surtout si les sondages favorisent les démocrates…

    1. Bartien dit :

      J’ai eu exactement le même questionnement que vous hier.

  40. A.Talon dit :

    «La presse ne veut pas montrer ça parce que ça ne correspond pas à l’image qu’elle se fait de lui, la presse veut qu’il soit un monstre terrible» (M.Mulvaney)

    N’importe quoi. La presse n’a absolument aucun effort particulier à faire en ce sens puisque la Créature du Marais y parvient très bien d’elle-même. Les propos scatologiques, les menaces à tout-va, le mépris du bien commun et l’emprisonnement de petits enfants dans des cages, ce n’est pas des inventions de la presse mais bel et bien la réalité quotidienne du salopard orangé.

  41. Pierre S. dit :

    ———————–

    Juste suivre son twitter et on le trouve médiocre
    Dans la vie privé, sans censure il doit être ordinaire en calvaire.
    Pauvre Barron. Il n’est probablement pas aussi demeuré et stupide de Don Jr celui la.
    Alors la réalité doit lui exploser au visage chaque jour de sa vie.

  42. Richard Desrochers dit :

    Cette crise est la première (sinon aussi la dernière) qui ne glissera pas sur DT comme sur la peau d’un connard.
    La Corée du Nord, l’Iran, les Kurdes, l’Ukraine, les coupures de taxes, la bourse, les riches, les immigrants, ça ne touche pas les perceptions de tout le monde, c’est abstrait, ça ne touche pas la vie quotidienne.
    Mais la peur de la maladie, ou de la mort, pour soi ou ses proches, ça atteint profondément, et si les choses ne paraissent pas sous contrôle (à défaut de l’être), ça va couler cette présidence plus catégoriquement que toutes les statistiques et les facts checks que les médias et les démocrates pourront trouver.

    1. A.Talon dit :

      Les conséquences de la mauvaise gestion du désastre de l’ouragan Katrina (2005) sur la présidence de Dubya Bush sont particulièrement instructives à cet égard. De même que celles de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl (1986) sur celle de Mikhaïl Gorbatchev, allant même jusqu’à entrainer par la suite l’effondrement de l’Union Soviétique. Le fait est qu’il n’y a pas meilleur révélateur de la médiocrité d’un régime qu’une situation d’urgence imprévue d’origine naturelle ou technologique.

    2. Layla dit :

      @Richard Desrochers
      «  la peur de la maladie ou de la mort pour soi ou ses proches… » bien d’accord avec vous…
      La peur de ne pas avoir les moyens de se soigner…Dans les rallys …le président, l’amuseur public peut bien faire le clown…mais face à cette pandémie, ils vont vouloir un leader qui dit la vérité, les gens savent qu’il est un menteur, un fabulateur…ils en rient…mais là ils vont vouloir la vérité et ils savent que ce n’est pas sa force.

      1. A.Talon dit :

        «les gens savent qu’il est un menteur, un fabulateur…ils en rient…mais là ils vont vouloir la vérité et ils savent que ce n’est pas sa force.»

        Voici ce qu’il en était au 20 janvier dernier (16241 mensonges), en progression de près de 1000 mensonges par rapport au mois précédent (15413 mensonges). Ce dernier étant lui-même en progression de près de 2000 mensonges par rapport à la mi-octobre 2019 (13435 mensonges), soit d’un millier de mensonges par mois. On a de toute évidence affaire à un gigantesque menteur pathologique, un fou furieux incurable qui devrait se retrouver illico dans une chambre capitonnée plutôt que dans le Bureau Ovale.

        «President Trump made 16,241 false or misleading claims in his first three years»
        *https://www.washingtonpost.com/politics/2020/01/20/president-trump-made-16241-false-or-misleading-claims-his-first-three-years/

        «President Trump has made 15,413 false or misleading claims over 1,055 days»
        *https://www.washingtonpost.com/politics/2019/12/16/president-trump-has-made-false-or-misleading-claims-over-days/

        «President Trump has made 13,435 false or misleading claims over 993 days»
        *https://www.washingtonpost.com/politics/2019/10/14/president-trump-has-made-false-or-misleading-claims-over-days/

      2. Layla dit :

        @A.Talon
        Ça juste pu d’allure
        Ça fait un petit bout que je n’ai pas regardé ses tweets.
        Misère mercredi avant sa conférence il a retweeté 29 fois sur 46 tweets ce qui n’est pas un records pour lui.
        Hier 2 sur 11
        Aujourd’hui seulement 3 retweets sur 21.
        Il a moins d’amis gentils depuis deux jours, moins de béni-oui-oui.?

  43. Pierre S. dit :

    ——————

    Et une pandémie qui frappe un pays comme les USA avec une présidence
    complètement débile qui a coupé dans les soins de santé ??? Hummmmmm

    La peur, la peur …. Trump va vivre l’effet inversé.

    1. A.Talon dit :

      «La peur, la peur …. Trump va vivre l’effet inversé.»

      Il est malheureusement aussi possible que ce fou furieux active dans ce cas son système de défense habituel au se coupant encore plus du monde réel et/ou en créant une énième diversion mettant en cause ses cibles favorites. Le Drumpf est de la race des tarés jusqu’au-boutistes prêts à tout pour entrainer ceux qui le vénèrent (ainsi que tout les autres) jusqu’au fin fond de sa folie. Berlin en 1945 fut l’ultime expression d’un tel phénomène.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Berlin

  44. titejasette dit :

    Pauvre Barron, il traverse sa période d’ado p-e très difficile. Tout d’un coup, Mulvaney veut qu’on parle de lui, de la « bonne » relation avec son père.

    Et pourquoi donc ? J’ai des soupçons que rien ne va plus entre lui et le GrosTarla. Quoi qu’il en soit ce n’est pas une affaire d’État, c’est une affaire intime: les hommes et feurs fils sont ce qu’ils sont, et ce qu’ils font c’est leur affaire…. » Soulever ce sujet est pour le moins bizarre… » en effet.

    Ce qui est plus bizzare c’est la déclaration de Trump lors du rally de campagne à North Charleston, en Caroline du Sud.

    « President Donald Trump said Democrats are using the virulent coronavirus as a “hoax” to damage him and his administration. “The Democrats are politicizing the coronavirus,” he said from a campaign rally in North Charleston, South Carolina. “One of my people came up to me and said ‘Mr. President they tried to beat you on Russia, Russia, Russia. That didn’t work out too well.’ They couldn’t do it. They tried the impeachment hoax that was on a perfect conversation,” he continued. “This is their new hoax,” he said, referring to the coronavirus. »

    Sérieux ? L’éclosion de l’épidémie est qualifiée de « canular » démocratique par Trump. C’est un canular qui a fait plonger la bourse de 3 000 milliards de capitalisation en une semaine. C’est débile comme accusation. Je n’ai jamais vu un canular (par définition un canular est une blague, une fumisterie, une plaisanterie, une farce) Donc un canular qui fait perdre des vies et des milliers de milliards à travers la planète ?

    Wow ! Ils sont forts ces Démocrates !

    1. Haïku dit :

      @titejasette
      Sh*t, vous êtes en feu ! C’est un compliment. 👌

    2. titejasette dit :

      Mon post 22:04, j’ai écrit « 3 000 milliards de capitalisation en une semaine » et c’est pas fini.

      Ca c’est juste aux States. A combien s’élève le montant total à travers la planète ?

      J’espère que Trump a compris que la guerre contre les Chinois, c’est pas si facile à gagner !

  45. titejasette dit :

    Cette blague, je ne me souviens pas si Layla vous l’a déjà conté. Etk, je m’essaie. S’cusez si c’est un doublon.

    Un fermier va chez son banquier pour obtenir un prêt afin d’acheter un taureau. Quelques jours plus tard, le banquier rencontre le fermier dans la rue et lui demande :

    – Alors, comment va notre taureau ?

    Le fermier :
    – Ben, pas terrible ! Je l’ai mis dans le pré avec toutes les génisses à saillir, et il n’a rien voulu leur faire.

    Le banquier lui répond :
    – Vous feriez mieux d’appeler le vétérinaire.

    Quelques jours plus tard, le banquier rencontre le fermier à nouveau :
    – Et comment va notre taureau maintenant ?

    Le fermier :
    – Impeccable. Il a sailli toutes mes génisses, ensuite il est passé au dessus de la barrière, et maintenant il s’occupe des vaches du voisin.

    Le banquier :
    – Hé hé ! Et qu’est-ce que le vétérinaire lui a donné ?

    Le fermier :
    – Il lui a donné des comprimés.

    Le banquier :
    – Quelle sorte de comprimés ?

    Le fermier:
    – Je ne sais pas, mais ils ont le goût de la fraise.

  46. Samati dit :

    Pause musicale

    1. Haïku dit :

      @Samati
      Même si je ne parle pas tibétain, je peux comprendre l’émotion expriimée dans votre pause musicale. Merci ! 👌

      1. titejasette dit :

        @Samati

        Oui c’est bin beau, les ti Chinois. Oups ! Les Cambodgiens à la Josélito. Mais ou est passé Pavarotti dans cette vidéo ?

        Trop maigre, il est passé inaperçu… RIP

  47. Haïku dit :

    HS.
    La prière du soir de Trump lorsqu’il cherche son cell pour chier un tweet:
    « Pendant l’insomnie, je me dis, en guise de consolation, que ces heures dont je prend conscience, je les arrache au néant, et que si je les dormais, elles ne m’auraient jamais appartenu, elles n’auraient jamais existé « (Merci Cioran).

  48. Mariette Beaudoin dit :

    Sa fibre paternelle est à géométrie variable : il ne s’occupe pas de sa fille Tiffany. Alors, son argument de bon père n’est pas très solide.

  49. Toile dit :

    Diable que ma dogue quotidienne m’a manqué. Propre turpitude: ma tasse de café est tombée sur mon mac pro ! Diagnostic : décès par Covid 19 . Ça doit être la faute aux démocrates finalement but « I’am back » comme dans le livre deTimur Vermes, où la résurrection d’El Duce met en évidence la fragilité d’une démocratie prête à gober la moindre drague populiste.

  50. Benton Fraser dit :

    C’est sûre que pour les médias, entre parler de sa bonne relation avec Barron et parler des milliers d’enfants qu’il a fait enfermer, ce dernier frappe plus l’imaginaire!

  51. Alexander dit :

    Une crise, c’est un test de leadership pour un dirigeant, pas un test préélectoral.

    On le voit au Canada avec Justin et les barricades amérindiennes.

    Mulvaney est juste un imbécile s’il détourne l’attention d’une pandémie et d’une sérieuse correction boursière en continuant à blamer les medias.

    Barron? On s’en fout de Barron. Ce que l’on veut, c’est d’un président qui prenne les bonnes décisions pour protéger ses citoyens. Trump ou un autre.

    Mais la culture de blâmer les autres plutôt que prendre ses responsabilités, ça vient de quelque part. genre le Bureau Ovale.

  52. Dan Lebrun dit :

    Une des raisons principales? MAGA
    Mulvanev
    Adore
    Grosse
    Andouille

  53. fylouz29 dit :

    Personnellement, je reproche aux médias de parler chaque hiver de la neige. Je suis persuadé que c’est dans l’intention de me faire tomber.

    1. Haïku dit :

      fylouz29
      👏👏👏

  54. Gilles Morissette dit :

    Mulvaney. Une autre de ces fripoulles qui gravite dans l’entourage de l’Escroc-En-Chef.

    N’imorte quoi pour faire diversion.

    Pour essayer de cacher aux Américains que leur président n’a pas le leadership qu’il faut pour faire face à la crise .

    Que fait cet enfoiré de Mulvaney? Il implique le fils (Barron) du Gros Salopard dans son délire.

    Vite appelez l’Asile. Il y a un autre patient en grave détresse.

  55. chicpourtout dit :

    A tous les lecteurs,
    Voici un excellent résumé de la question concernant le coronavirus issu de «The Atlantic»
    Vous allez voir le niveau de risque chez nos voisins… quand ils n’ont pas les moyens d’aller chez le médecin et de se faire traiter. Comme au travail un nombre effarent n’ont pas de filet social (ils n’ont pas de journées de maladie, ehhh oui…) la plupart travaillent malade…)
    vous commencez à voir un peu…

    Voici donc: https://www.theatlantic.com/health/archive/2020/02/coronavirus-could-hit-american-workers-especially-hard/607213/

    Je vous retourne aussi celui que j’ai transmis hier très pertinent. Près de 28 millions d’entre-eux n’ont pas les moyens d’aller chez le M.D….
    https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/feb/28/coronavirus-millions-of-americans-uninsured

Répondre à marie4poches (@marie4poches3)Annuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading