Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Je ne pense pas que ce soit inévitable. C’est possible, c’est probable. Ça pourrait être à un niveau modeste, ça pourrait être à un niveau plus élevé. Quoi qu’il arrive, nous sommes fin prêts. Nous avons les meilleures personnes au monde. Vous pouvez le voir dans les études. Nous sommes prêts, disposés et capables. C’est une expression que nous utilisons. Prêts, disposés et capables. La situation est sous contrôle. »

— Donald Trump, président des États-Unis, s’exprimant sur la propagation (« inévitable », selon les CDC), du coronavirus dans son pays lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a traité la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi d’« incompétente » et utilisé le surnom «Crying Chuck Schumer» pour parler du chef de la minorité au Sénat. Il également profité de l’occasion pour charger Mike Pence de la réponse américaine à la crise sanitaire.

(Photo AP)

90 réflexions sur “La citation du jour II

  1. gamacheg dit :

    Complètement débile le Donald.

    1. Réal Tremblay dit :

      Complètement pissou itou. Complètement ridicule tellement il ne sait pas ce qui va arriver avec ce virus qu’il nomme Pence comme paratonnère au cas ou… Complètement pleutre.

  2. Dekessey dit :

    We’ll see what happens.

    Il a dit ça aussi.

    1. Cubbies dit :

      @Dekessey 20h16

      ‘We’ll see what happens’ Il dit ça à chaque fois qu’il ne sait pas de quoi il parle. Autrement dit, arrangez-vous.

      1. Capitaine B dit :

        Melania pourrait lui prêter sa veste « I don’t care! Do U? »

    2. franlabrecque dit :

      Ça va peut-être le couler en novembre on espère. C’est trop pour lui en terme de compréhension le pôvre……

  3. Salvador E. Rodriguez dit :

    Nous voilà tous rassurés! Les marchés vont s’enflammer demain et gagner 3000 points en début de la séance grace au bonnes paroles et actions de POS45 et son vaillant V-P.

    1. CBT dit :

      Cette annonce est seulement faite dans le but de rassurer les marchés, non pas pour rassurer la population, tout ce qu’il fait est dans un intérêt politique et celui des investisseurs.

      Mais naturellement, comme toujours, sa base pensera qu’il est un bon président de prendre des dispositions pour les protéger, mais il ne précise aucun plan réaliste et efficace pour tous, Il a lancé un chiffre en l’air sans consulter quiconque pour s’assurer si ce montant est suffisant ou non, c’est un gambler, non pas un financier hors pair pour concevoir et administrer un budget, c’est un expert en faillites, il a toujours réussi cet exploit à plusieurs reprises.

      1. Madalton dit :

        Les marchés ne sont pas dupes comme le peut monsieur tout-le-monde.

  4. Aussitôt que la conférence s’est terminé, le CDC annonçait ceci:
    First U.S #coronavirus case of unknown origin confirmed in CA. CDC informed of 1st case of #COVID19 in a person who did not recently return from foreign country or contact w/ confirmed case… a sign the virus may be spreading in a local area.“

    C’est parti…..

  5. Gilbert Duquette dit :

    Il ne pouvait être plus clair et précis.

    Ça peut être ceci ou cela ou autre chose.

    1. A.Talon dit :

      En somme, c’était n’importe quoi et son contraire. Comme ça, il pourra toujours prétendre avoir eu raison, peut importe les circonstances. Un vrai vendeur d’huile de serpent, l’escroc orangé.

    2. Sueurs dit :

      A sa conférence de presse il parlait mais ne disait rien, c’était pathétique. Une chose que j’ai remarqué avec sa cravate rose on avait pris soin de lui mettre du rouge à lèvres un peu de la même couleur et si je ne trompe pas il avait aussi un peu de fard à paupières, plus son teint orangé il ressemblait à un vrai clown. Il doit être vert de trouille sous son maquillage….

  6. …. et c’est probablement la fin pour Donald Trump.

    1. David F. dit :

      Ses fans vont trouver le moyens de l’excuser et mettre ça sur le dos du communisme et faire des liens douteux avec Sanders…

  7. toile dit :

    Plutôt inquietant le role du père Ovide confié à pot de fleur quand on connaît le niveau de croyance en la science de ce dernier. Un sceptique qui rapporte à un ignare menteur!. Sa décrapitude jongle avec
    des montants à dégager pour le virus mais les montants transmis reviennent grosso modo à 8,000$ / patient alors que le traitement actuel est de l’ordre de 1,000/jour.
    J’ai trouvé qu’il y avait pas mal d’encensement envers la grandeur du petit homme à la cravatte rose qui s,est même permis des clins d’oeil. coudon, il se mets tu du gloss à babines et du cache cerne blanc?

    1. gl000001 dit :

      Le père Covid ?

      1. toile dit :

        Tres tres drole. Vous en manquez pas une. Covid -19 comme minus 19

      2. Vous êtes vraiment un ti-tannant. Vous n’en manquez pas une, merci pour les sourires.

  8. sorel49 dit :

    Encore une fois, Trump démontre qu’il est «  unfitted » pour la présidence, particulièrement quand il faut faire face à des enjeux majeurs. La façon qu’il réagit quand surviennent des catastrophes naturelles ou des crises internationales est lamentable.

    Hors sujet: je venais d’écouter Mike Bloomberg dans une émission CNN Town Hall. C’est un autre homme. Sans la pression des débats il a eu le temps pour répondre aux questions. Mais hélas une course électorale n’est pas une promenade.

    1. Lindsay Heeraman dit :

      Unfit. 😎

  9. Marlo dit :

    Quelle éloquence! quelle clarté dans ces propos! Me voilà pleinement rassurée, je comprends parfaitement la situation maintenant, et je sais où on s’en va! Avoir su que l’enfer était si proche…

  10. treblig dit :

    C’était l’occasion de se montrer présidentiel. D’être au-dessus de la mêlée. De proposer des solutions pour combattre le coronavirus sans parti pris politique, bref avoir l’envergure

    Ben non, Trump a encore fait de la petite politique en dénonçant ses adversaires démocrates.

    PS : Je fais aussi de la petite politique en faisant remarquer que le maquillage de Trump ce soir lui donne un air de raccoon. Plus qu’à l’habitude

    1. toile dit :

      « C’était l’occasion de se montrer présidentiel. D’être au-dessus de la mêlée » = Mission impossible.

      1. gl000001 dit :
      2. Haïku dit :

        @gl000001
        Merci pour le lien.
        Est-ce 0045 ou Agent Orange ?😉

  11. Un tweet de 45 qui vieillit mal..

    Obama just appointed an Ebola Czar with zero experience in the medical area and zero experience in infectious disease control. A TOTAL JOKE!

    17 octobre 2014

    1. ProMap dit :

      marie4poches – Voilà la preuve qu’il dit TOUJOURS n’importe quoi. Il en a tellement de ces tweets qui vieillissent mal. Journaliste, je m’équiperais et en conférence de presse, je lui sortirais à chaque fois son tweet mal veilli pour prouver qu’il vient de dire n’importe quoi. Bon, probablement que je ne pourrais le faire qu’une seule fois avant de me faire classer journaliste never trumper et ma mise définitive au rancart, mais ça vaudrait le coup.

      1. xnicden dit :

        Bien dit.

  12. ProMap dit :

    « Ça pourrait être à un niveau modeste, ça pourrait être à un niveau plus élevé. ….La situation est sous contrôle.  »

    On ne demande pas à sa vase électorale de lire un texte de trois pages, juste d’essayer de comprendre un paragraphe, de comprendre …. qu’il dit n’importe quoi :  » On sait pas comment ça va se développer, ça peut devenir catastrophique, mais on a le contrôle total. ». Je sais, sa vase retiendra juste le dernier bout, « total control ». Misère! Y sont complètement édentés des neurones!

    1. Richard Desrochers dit :

      Édentés des neurones = dédendrités. Joke de neurologue, sans doute.

      1. ProMap dit :

        Richard Desrochers – J’aime bien. À point!

    2. Robert Giroux dit :

      Ça prend effectivement des édentés intellectuels
      pour croire quelqu’un qui ment comme un arracheur de dents !

  13. Dekessey dit :

    Il a aussi dit que la bourse avait planté à cause de ce qu’avait dit les candidats démocrates pendant leur débat.

    Et ses zombies vont l’applaudir!!!

    Sont pas sortis du bois ces américains.

  14. N’oubliez pas le Super Spreading Day le 3 mars prochain.

  15. Martin cote dit :

    Il s’est complètement gourre…les options sur le down jones pour demain étaient en hausse avant sa conférence de presse et ils ont virés au rouge après sa conférence de presse….s’il pensait rassurer les marchés…il a fait tout le contraire….vraiment debile le monsieur…..

    1. titejasette dit :

      @Martin cote

      Voici la vraie raison de la chute des options des « stock futures » – Sources CNBC

      Stock futures fall on report of first US coronavirus case of unknown origin

      U.S. stock futures traded lower on Wednesday night even after President Donald Trump tried to assuage concerns over the coronavirus as the CDC confirmed the first U.S. coronavirus case of unknown origin in Northern California.

      The CDC doesn’t know exactly how the patient, a California resident, contracted the virus.

      1. titejasette dit :

        Oups ! Le lien en rapport avec mon post 21:05

        https://www.cnbc.com/2020/02/26/dow-futures-fall-after-microsoft-issues-coronavirus-warning.html

      2. ghislain1957 dit :

        @ titejasette

        « The CDC doesn’t know exactly how the patient, a California resident, contracted the virus. »

        « Sans doute un Never Trumper qui a fait exprès d’attraper le virus pour me faire mal paraître. » – Donald J. tRump

  16. Apocalypse dit :

    Lorsqu’on dit que ça ne va pas dans cette tête, cette citation en est un autre exemple: complètement décousue 😢.

    Il est incapable d’aligner deux ou trois phrases complètes et intelligibles. Le pire est que ça ne peut qu’empirer et probablement, rapidement rendu à son âge. On croise encore les doigts pour qu’on le sorte de la Maison-Blanche en novembre.

    1. Madalton dit :

      Ou que le coronavirus y fasse son entrée avant novembre. À son âge, ça pourrait lui être fatal. 😉

  17. ProMap dit :

    Y paraît que quand les USA ont une toux, nous, on se tape une grippe carabinée. Si ils ont une personne diagnostiquée, nous on se tape le virus à couronne par milliers, c’est ça? Heureusement que sa Turpitude a le contrôle de la couronne du virus, sinon j’sors pu de la maison. Pis faites attention à vos coronapixels, OK!

  18. titejasette dit :

    « Nous avons les meilleures personnes au monde… Nous sommes prêts, disposés et capables. C’est une expression que nous utilisons. Prêts, disposés et capables. La situation est sous contrôle. » – Trump

    Il me semble que Trump a déjà fait cette déclaration…Dans le temps (en 2016), lors de son assermentation, il avait décrit les membres de son cabinet, du personnel qualifié de  » Ze Best Ever « . Trois ans et demi après, où êtes-vous…Where the hell are you ?

    1. Richard Desrochers dit :

      « Nous avons les meilleures personnes au monde. » Sauf moi et le reste de la MB. Les autres ont prêté serment de ne pas me contredire.

    2. Capitaine B dit :

      Ils ont été démissionnés et/ou emprisonnés.

  19. gl000001 dit :

    Rumeur : Les sacoches à Ivanka, faites en Chine, propagent le virus.
    Question : Qu’est-ce qui protège le plus du Covid-19 ? Le spray tan à Chose ou la couche de cire à Jar Head ?

  20. Haïku dit :

    RE: « Je ne pense pas que ce soit inévitable. C’est possible, c’est probable.
    Ça pourrait être à un niveau modeste, ça pourrait être à un niveau plus élevé…. »(DT45).🤣🤣

    -« Ce qui arrive en fin de compte, ce n’est pas l’inévitable mais l’imprévisible. »(D. Keynes…. Lire sarcasme SVP).

  21. titejasette dit :

    «MSNBC et CNN s’emploient à présenter le Caronavirus (sic) comme aussi mauvais que possible, créant notamment la panique sur les marchés. De même, leurs camarades démocrates-qui-ne-font-rien parlent beaucoup mais ne font rien » – Trump, dans le billet précédent de M. Hétu

    Hé Le Gros Cave ! La panique sur les marchés n’est pas causé par les ennemis du peuple [MSNBC et CNN] ni par leurs camarades démocrates.

    Les compagnies/entrepreneurs/hommes d’affaires américains sont très inquiets du pronostic sur le rendement financier du (des) prochain (s) trimestre (s). On dit qu’ils préannoncent les mauvais rendements. La Loi exige :

    – qu’ils rendent publics les bonnes ou les moins bonnes nouvelles de leur compagnie.
    – qu’ils informent les actionnaires de tout changement ↗️ ou ↙️ (à la hausse ou à la baisse) dans les chiffres déjà estimés.

    1. titejasette dit :

      HS

      Trump tente de justifier la chute des marchés boursiers par  » a fear a Democrat will win election »

      « Trump said that he believes the stock market will recover its steep losses and said that fears a Democrat could win the election contributed to the sell-off.

      “I think the financial markets are very upset when they look at the Democrat candidates standing on that stage making fools out of themselves,” Trump said.

      “I think you can add quite a bit of sell-off to what” the Democrats are saying in debates, the president said. »

      Pu capab de cet édenté de liar de neurones!

  22. Cubbies dit :

    Sérieusement pathétique comme situation. Dire que lundi je trouvais Marc Bergevin incohérent et approximatif dans sa conférence de presse. On ne parle pas de sujet ayant les mêmes conséquences.

    Le Bully est totalement disconnecté de la réalité: il répète des banalités comme un leitmotiv sans conviction. Il est ignorant des avancées médicales dans ce domaine. C’est des paroles en l’air garrochées pour apaiser la population. Je suis certain que Mike Pence est incapable de faire un suivi sérieux de l’évolution de la situation en prévoyant des mesures adéquates. Autrement dit, l’iceberg est droit devant et le Titanic fonce à vive allure.

    Je présente mes excuses à M. Bergevin. Après avoir entendu cet extrait du supposé leader du monde libre, Monsieur Bergevin, vous avez une meilleure compréhension de vos problèmes que ceux que vivront les États Unis dans les prochaines semaines.

  23. RICK42 dit :

    Trump est le coronavirus par excellence; « Corovirutrumpo45 » qui a contaminé d’abord le parti républicain, puis les élus ripoux, sans oublier la Brown House du marigot washingtonien et finalement sa bande de « deplorables »zombies.
    Les victimes subissent une liquéfaction du cerveau qui part en cou****s dès qu’ils entendent les divagations du Virus-in-charge.Aucun médicament n’a réussi à les remettre « su’l piton »…ils sont trumpeux jusqu’à leurs derniers jours. Amen.

  24. loup2 dit :

    Dans les années 70 lorsque j’avalais des buvards de lsd 25, en écoutant Timothy Leary des Moody Blues, j’imaginais des affaires bizarre.
    En 2020 j’ai pu besoin de ça.
    Seulement lire donald et j’ai ma dose.

    1. 430a dit :

      Sauf que maintenant, c’est un « bad trip ».

    2. Haïku dit :

      @loup2
      Les champignons magiques sont toujours présidentiels chez nos amis du sud.😉

      1. loup2 dit :

        @Haïku, vous connaissez le groupe Gryphon ?
        Midnight Mushrumps.
        La première pièce de l’album. Mettez du son.
        https://www.youtube.com/watch?v=625epU73wmg
        Sans la musique il y a rien.

      2. Haïku dit :

        @loup2
        Oui, je connais Gryphon un peu. Un groupe de rock-progressif armé d’un basson(ce n’est pas un jeu de mots).
        Trės révolutionnaire dans ce temps-là.
        Mais bon, depuis, un AR-15 est devenu l’arme de prédilection chez nos voisins du sud.
        Et en parlant de T. Leary et de LSD.
        -« En 2020 j’ai pu besoin de ça.
        Seulement lire donald et j’ai ma dose. »
        Malheureusement, bien d’accord avec vous.😨

  25. xnicden dit :

    Au fond, ce qu’ont doit se demander est qu’est-ce qui a empêché Trump de nommer Ivanka ou Jared plutôt que Pence?

    1. Trop risqué. Imaginez si le virus se répand à travers tout le pays et qu’il y a des centaines de décès…qui portera le blâme?

    2. slyderv dit :

      Pence est Le meilleur choix, les statues de plâtre ont un risque de contagion à peu près nul. Même pas besoin de mettre de masque!

      1. 🤣😂🤣

  26. Layla dit :

    Il n’y avait aucun soldait blessé après l’attaque qui se voulait une riposte au meurtre du Gen.. Soleimani,

    1. Madalton dit :

      Ben non! Une centaine de soldats qui ont des maux de tête seulement. Ils savent qu’en s’engageant ils peuvent mourir. Alors, des maux de tête, pfff!

  27. xnicden dit :

    HS La bonne nouvelle du jour, pour aller au lit avec le sourire:

    De @AndyBrownUSA:

    KY-Sen: Two Polls Confirm A Toss-Up Race Between Amy McGrath (D) & Moscow Mitch (R) #KYSEN https://t.co/XicXQfuZHd

    1. onbo dit :

      @xnicden

      Vous me réveillez avec le sourire!!!

  28. Layla dit :

    Bon OK 👌 fausse manœuvre , je disais donc il n’y avait aucun blessé, finalement il y avait onze blessés avec des « commotions cérébrales », mais pour DT c’était juste des maux de tête, j’étais surpris qu’il ne dise pas que c’était des fake maux de tête venant de soldats démocrates, quoi qu’il l’a peut-être dit…
    Believe me qu’on va avoir l’heure juste dans ce dossier, dans ce cas-ci on va devoir multiplier ses chiffres et non les diviser.

    1. Selon le Pentagone en date du 29 janvier, il y avait 50 soldats souffrants de  » brain injuries ».

      https://www.dw.com/en/pentagon-50-us-troops-received-brain-injuries-after-iran-airstrike/a-52181691

  29. titejasette dit :

    J’écoute ça avant d’aller au lit

  30. titejasette dit :
    1. Haïku dit :

      @titejasette
      Merci !!! Et comme mon père disait:
      « The truth is only heard from the voice of a child ».

  31. A.Talon dit :

    Nous avons les meilleures personnes au monde??? (sic)
    Vous pouvez le voir dans les études??? (re-sic)
    Nous sommes prêts, disposés et capables??? (quossé?)
    La situation est sous contrôle??? (believe me!)

    Non mais qu’est-ce que ça veut dire tout ce charabia? À part jeter de la poudre aux yeux aux Déplorables sous-éduqués prêts à croire n’importe quoi de leur gourou déjanté…

    La réalité, c’est que pas un seul pays industrialisé ne peut sérieusement prétendre être en mesure de faire face à un scénario de type «grippe espagnole», comme celui qu’on craint de plus en plus pour le virus COVID-19, et de pouvoir s’en tirer indemne. Tout le reste n’est que boulechitage trumpeux.

  32. Il dit aussi qu’il y a 15 cas aux usa alors qu’il y en a 60.

    C’est assez impressionnant de voir toute l’incompétence qui règne dans cette administration…espérons que quelqu’un prendra ce virus au sérieux sinon ce sera le chaos total.

    1. A.Talon dit :

      Il y a deux jours, on dénombrait déjà 53 cas confirmés de personnes infectées aux États-Unis selon le CDC d’Atlanta. Mais pourquoi s’informer sérieusement auprès des autorités compétentes quand on peut fabuler à qui mieux mieux sans la moindre conséquence, devait sûrement se dire le gros charlatan orangé…

      «Update: Public Health Response to the Coronavirus Disease 2019 Outbreak — United States, February 24, 2020»
      https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69/wr/mm6908e1.htm

      EXTRAIT: «Fourteen cases have been diagnosed in the United States, and an additional 39 cases have occurred among repatriated persons from high-risk settings, for a current total of 53 cases within the United States.»

      1. gl000001 dit :

        « Seuls les démocrates se font pogner par le Caronavirus. Believe me » !!

  33. Encorutilfaluquejelesus dit :

    « prêts, disposés et capables ». Est-ce là un pléonasme? Tant qu’à rien dire, dis rien…

    N’empêche, ils ont besoin d’être prêts:
    La majorité de la population est pauvre et sans couverture médicale. Vous pensez qu’ils se rendront à l’urgence pour une fièvre?

    Et nous, on est juste à côté…

  34. A.Talon dit :

    À quand un antiviral efficace contre l’affreux virus POTUS-45?
    https://en.wikipedia.org/wiki/Antiviral_drug

    1. Encorutilfaluquejelesus dit :

      D’après moi, si on arrive à vous extraire une partie du cerveau, vous aurez un antiviral efficace contre le Potus-45!

    2. Gina dit :

      Lorsque j’ai lu que potus 45 devrait donner une conférence de presse vers 14 heures hier sur le Covid-19 , je savais déjà que cela allait être un flop. Il se subtitue en expert médical plus précisément en microbiologiste ou en pneumologue . Il a peut-être des talents pour corrompre les gens , mais pour ce qui est de l’expertise médical on peut bien s’en passer .. Bonne nuit.

  35. A.Talon dit :

    «I know more about Caronavirus (sic) than the doctors do!» (Stable Genius™)

    Quelque chose me dit qu’on aura bientôt une nouvelle raison de ne plus mettre les pieds chez nos voisins du sud avec l’épidémie de Caronavirus (sic) que son Incompétence Orangée est en train de nous préparer…

  36. Racza dit :

    Haha Mike Pence ! Fumer ne tue pas

  37. Mariette Beaudoin dit :

    Il pouvait en montrer aux généraux ? Maintenant, il peut en montrer aux médecins. Mais c’est vrai, il est l’Élu. Il n’a pas besoin de connaissances poussées en n’importe quel domaine. Misère !

  38. Mariette Beaudoin dit :

    Peut-être ben que oui, peut-être ben que non. Peut-être ben que peut-être ben, finalement. Remarquez à quel point je suis stable, comme mon génie.

  39. Pence en charge de Covid-19 :
    Allez mes frères…. une tite shot d’eau bénite pis tout le monde à la messe pour prier le ti-Jésus.
    C’est comme ça que le bon dieu va nous débarasser du virus!

  40. ghislain1957 dit :

    Le gros clown orange a choisi LA meilleure personne pour superviser la lute au Coronavirus. En effet, une plante verte ne peut pas attraper un virus. Il sera toujours au poste lorsque le reste de la population va tomber gravement malade.

    1. gl000001 dit :

      Lorsque le virus va rencontrer Pence, il va muter. On va le nommer ConVide.

      1. Haïku dit :

        Je seconde. 😉😉

  41. Benton Fraser dit :

    Comme il est l’élu de Dieu, il mise tout sur le même chiffre et arrive qui pourra….

  42. Stéphane Desrochers dit :

    Je suis complètement rassuré maintenant. (***NOT***)

  43. MarcoUBCQ dit :

    Le connardvirus fait de plus en plus de ravages dans le cerveau pré-déconcalissé de Donald. Il est de plus en plus drôle, de jour en jour. Le statut social des USA prend une de ces dégringolade mes amis… Vive la fin du règne états-unien, car ses citoyens vont enfin devenir second-rate, et ça c’est tellement bon pour la santé.

  44. Boileau dit :

    May be, may be not, will see !

    Mike « Tsar » Pence et Health secretary Asar vont-ils s’en remettre au hazard ???

  45. Gilles Morissette dit :

    Ceux qui avaient encore des doutes sur l’état de santé mentale de ce président viennent d’avoir leur réponse.

    Ce type est complètement « barjot », « déjoncté », « crack pot » « demeuré », « fêlé », etc.

    Il n’a aucunement conscience de la gravité de la situation et des risques de pandémie qui se répande à la vitesse GRAND V à travers le monde et qui risque de toucher les USA.

    Pas grave. Il a chargé un « Jesus Freak » (Mike Pence) pour conjurer le mal. Ça aurait tout l’air que celui-ci a une ligne directe avec son ami imaginaire, une sorte de « téléphone rouge genre 911 ».

    Une couple de prières, une « shot » ou deux d’eau bénite, un peu de chaleur et le tour est joué. Fini le Coronavirus.

    Dire qu’il ya des abrutis (sa bande de consanguins) qui vont croire ça !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :