Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je pense que la porte justifiant la procédure de destitution pour n’importe quelle raison a été ouverte. Joe Biden devrait faire très attention à ce qu’il demande parce que nous pourrions avoir une situation où, s’il était élu à la présidence, les gens diraient immédiatement après son élection : ‟Eh bien, nous allons le destituer.”»

Joni Ernst, sénatrice républicaine d’Iowa, évoquant la possibilité que les républicains intentent rapidement une procédure de destitution ciblant Joe Biden au lendemain de son élection éventuelle à la présidence.

(Photo )

89 réflexions sur “La citation du jour

  1. jeani dit :

    Imbécile!

  2. Loïc Duplantis dit :

    Les républicains devraient faire attention en jouant ce jeux. Les procédures de destitutions ne sont pas une action très populaire. Les procédures actuelles sont à peine populaire alors que Trump a fait des inconduites très sérieuse. Se lancer dans des procédures pour n’importe quoi pourrait être désastreux pour les républicains en 2022. Toutefois ceux-ci ne détiennent pas la chambre, donc on parle probablement pour rien.

    1. Rachel Taillon dit :

      @Loic Duplantis
      ´Les républicains devraient
      faire attention les procédures de destitution ne sont pas une action très populaire’
      Les démocrates auraient dû vous entendre.

      1. danielm dit :

        @ Rachel Taillon ou Yolande
        Les démocrates, au contraire, ont longuement hésité mais ils ont estimé que c’était, à la fin, leur devoir de dénoncer un abus évident de pouvoir pour des fins électorales personnelles.

        Tout cela , vous le savez déjà très bien et j’en déduis qu’il s’agit d’une pique provocative habituelle.

  3. Pierre S. dit :

    ——————————–

    une autre belle conne républicaine…
    L’histoire se chargera de documenter sa l;âcheté et son imbécilité qui auront
    permi non seulement à maintenir un criminel au poste de président mais également
    à menacer son successeur directement sans aucun fondement.

    Des mesures devrait être prise contre de tel individus qui sont clairement trop stupide pour
    les fonctions qu’ils occupent allant même a dire ou commettre des illégalités

    Parce que ce refus de voir des preuves supplémentaires et d’entendre des témoins clefs
    doivent être interprété comme de l’outrage au tribunal de l’obstruction à la justice
    et un refus d’appliquer les principes élémentaires de droits.

    Y a des gens en prison aux USA pour pas mal moins grâve que ca.

    1. karma278 dit :

      Genre ceci, quelle horreur

      https://www.nytimes.com/2020/02/01/us/ashley-menser-cancer-shoplifting-pennsylvania.html

      A Cancer Patient Stole Groceries Worth $109.63. She Was Sentenced to 10 Months.

      C,est ÇA, les juges que nomme Tiny. Songé d’même!!! Cave enough, vous dites?
      👨🏻‍⚖️👨🏻‍⚖️👨🏻‍⚖️

  4. Toile dit :

    Pile dans la jurisprudence qu’entrainera inévitablement l’acquittement du perdu in chief….
    Pas d’enquête, pas de temoin….juste une vague floue de « je t’aime pas ». Plus besoin d’aucun actus reus….

  5. Layla dit :

    Il n’y a pas juste cette porte qui a été ouverte, ma chère madame…

    Vous avez ouvert la porte que le Sénat n’a plus le pouvoir de destituer un président, il faut laisser le peuple aux élections le faire.

    1. Madalton dit :

      Et de ne pas nommer un juge à la Cour Suprême dans la dernière année d’un mandat d’un POTUS démocrate. Si un juge de la Cour suprême devait mourir cette année, Moscow Mitch a déjà dit que Trump pourrait nommer un juge pendant la dernière année de son mandat. deux poids, 2 mesures…Des ho*ties de cro**seurs.

      https://www.politico.com/story/2019/05/28/mitch-mcconnell-supreme-court-1346094

  6. Math dit :

    C’est sur qu’entre une tentative de chantage et de la moutarde de dijon sur un burger, y a qu’un pas.
    Attention à ce que tu mange Joe!

  7. Denis Bergeron dit :

    J’adore, une bonne manière de mettre fin à ce contrat inter états qu’est ce pays et faire gagner la Russie .

    1. treblig dit :

      Un portrait des opinions politiques conservatrices de Joni Ernst:

      – Elle est contre un salaire minimum
      – Elle est contre l’avortement ( évidemment)
      – Elle est contre Medicaid ( les gens ne prendrons plus soins de leur santé)
      – Elle est contre le mariage gay ( qui va à l’ encontre de la volonté de Dieu)
      – Elle est contre tout ce qui est un tantinet de  » gauche ».

      Bref, elle est de la droite pure sans concessions.

      1. gl000001 dit :

        « sans concessions. »
        J’ai fait un lapsus mental, j’ai lu « sans conscience » ! Et c’est vrai !

      2. Fredette dit :

        Avant elle élevait des cochons, maintenant elle sert des c…

      3. Nefer111 dit :

        Bref , un gros déchet humain !

      4. chicpourtout dit :

        @treblig 12h59
        Vous en avez oublié une…
        Elle est un modèle probant de manque de jugement (pour ne pas dire de manque d’intelligence et de discernement!…)
        Bref, elle est idiote ( »an airhead »…)

  8. Madalton dit :

    Voir son argument pour la destitution de Biden, encore l’Affaire ukrainienne. Aucun rapport pour une destitution.

    https://www.politicususa.com/2020/02/02/impeach-joe-biden.html

    1. Layla dit :

      @Madalton 12:43
      L’article est très clair…pour faire cette démarche il faudrait que les républicains gagnent la Chambre en 2020. Merci pour l’article qui remet les pendules à l’heure à lire Layla

      1. gl000001 dit :

        Et on le destitue pour ce qu’il a fait durant sa présidence. Pas pour ce qu’il a fait avant.

  9. Gilbert Duquette dit :

    Bref elle croit que Biden sera le prochain Potus

    Bravo madame pour votre sens élevé de la réalité

  10. ghislain1957 dit :

    Avant de menacer Biden de destitution, les carpettes ripoux-blicaines devraient commencer par faire leur travail, c’est-à-dire respecter la constitution et sacrer dehors de la maison brune le Mafioso In Chief.

    1. Jacques dit :

       »’les carpettes ripoux-blicaines devraient commencer par faire leur travail » » »

      Si ma mémoire est bonne, c’est le peuple qui, par des élections, choisit les membres du Sénat aussi.
      Les sénateurs deviennent donc au service du peuple, pas du président.

      Faites votre job et ça ira mieux dans ce qui reste des usa

  11. Apocalypse dit :

    Joni Ernst … ouf 😢.

    Lorsque Dieu a distribué l’intelligence, celle-là était clairement bien caché pour être certaine de rester … ‘dumb’.

    Joe Biden n’a rien fait, mais ce rien est équivalent aux nombreuses vraies raisons de destituer Donald Trump; tant qu’à délirer, on y va à fond de train.

    Tout à fait ridicule comme position; les républicains ont un petit avantage numérique au Sénat et il faut les 2/3 de votes pour destituer, alors ça n’arriverait jamais. On peut même penser que dans ce cas, des républicains voteraient avec les démocrates, alors un scénario à oublier pour Madame Ernst.

    1. Rachel Taillon dit :

      @Apocalypse
      ´Joe Biden n’a rien fait’ Qu’en savez-vous il n’y a pas eu d’enquête , sur sa conduite lorsqu’il était vice -président en charge de l’Ukraine et qu’il a retenu des fonds destinés à l’Ukraine , jusqu’à ce qu’on congédie le procureur qui enquêtait sur la compagnie Burisma (compagnie corrompue) où son fils siégeait sur le conseil d’administration à raison de 50,000$ par mois. L’Administration Obama était très mal à l’aise avec cette situation mais n’ont jamais rien fait pour la corriger. Hunter Biden a démissionné de Burisma en avril 2019.

      1. danielm dit :

        @ Rachel Taillon ou Yolande
        La question n’est pas là. Y-a-t-il eu abus de pouvoir au delà des prérogatives présidentielles pour des fins personnelles électorales? Vous connaissez déjà la réponse!

        P.s. Quant à Biden ou son fils, nous pourrons y voir après avoir régler le cas patent et urgent de Donald Trump.

  12. Pierre S. dit :

    ——————

    Message à Mme Ernst …..

    si le processus de destitution n,a pas pu dégommer une crapule comme Trump
    et bien il ne dégommera personne.

  13. Haïku dit :

    On dirait un personnage dans le « 1984 » d’Orwell. 😨😨

    1. Benton Fraser dit :

      C’est proper à la novlangue républicaine: Plus leurs actes sont pires, plus ils vont s’acharner sur les pécadilles des democrates. Ils y voient une forme d’équilibre dans le traitement des deux parties!

      C’est le genre: « J’ai braqué un dépanneur mais vous êtes pas mieux, vous avez sortie une pinte de lait du dépanneur en oubliant de payer! »

      1. Haïku dit :

        Judicieux commentaire ! 👌

  14. Rick42 dit :

    La Thanksgiving est passée depuis longtemps et pourtant, dans le mid-west, il y a une dinde qui glougloute en toute liberté..

  15. jcvirgil dit :

    Si on regarde la situation de l’extérieur sans partisanerie Jo Bidon est lui-même hors circuit avec cette affaire ukrainienne . Les démocrates veulent la destitution de Trump avec principal chef d’accusation qu’il a ordonné la suspension de l’aide militaire promise si le gouvernement ukrainien n’acceptait pas d’enquêter sur les Biden.

    Biden lui , alors qu’il était VP du gouvernement Obama et avait trouvé une grosse job à 50,000$/mois à son fiston, a posé un acte pour le protéger ,qui s’apparente à ce qu’a fait Trump . Il a menacé de mettre en suspens une aide américaine de un milliard de dollars tant que le gouvernement ukrainien n’aurais pas arrêté une enquête de corruption.

    D’ailleurs il s’en vante dans cette video . C’est certain que les républicains vont lui remettre sans cesse sur le tapis . N’importe quel ennemi politique le ferait

    https://www.youtube-nocookie.com/embed/urTk6O4c0mU

    1. el_kabong dit :

      @jcvirgil

      Vous êtes encore enfoncé dans la bouette jusqu’aux portes avec votre fabulation fallacieuse, digne des pires disciples du minable orangé, qui a été démontrée fausse sur toute la ligne depuis longtemps…
      Il serait temps que vous passiez à autre chose…

    2. Benton Fraser dit :

      Vous êtes mal renseigné, a croire que votre anti-américanisme fait en sorte que vous donnez de la crédibilité a des informations provenant d’une dictature. (Info/désinfo russe)

    3. Brice de Nice dit :

      @JCvirgil « Biden lui , alors qu’il était VP du gouvernement Obama et avait trouvé une grosse job à 50,000$/mois à son fiston[..] »

      Je crois que c’était 83 000$ dollars par mois en fait.

  16. Capitaine B dit :

    La petite dame semble oublier qu’il leur faudrait le contrôle de la chambre pour ça. C’est plutôt mal parti je dirais.

  17. Bidulen dit :

    « La vérité a disparu » -La Bible

  18. Ce n’est que la peur de voir Biden battre 45 qui leur font dire de pareilles stupidités, les sénateurs du GOP savent très bien que ce ne sont que des mensonges. Ce message n’est que pour leur base.

    Greg Sargent (@ThePlumLineGS) Tweeted:
    GOP Senators know Trump’s claims about Biden in Ukraine are lies.

    Here’s proof.

    In a 2016 hearing, numerous GOP Senators were briefed on the *Obama administration policy* of pursuing Shokin’s ouster. There was zero controversy.

    I have new details here:

    https://twitter.com/ThePlumLineGS/status/1222904960683253760?s=20

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      Le lien m’apprends qu’il faut être abonné au WP pour en lire plus.

  19. Apocalypse dit :

    @jcvirgil – 12:58

    Quand bien même Joe Biden aurait manoeuvré pour trouver un poste à son fils, ce qui n’est pas proche d’être démontré, bien au contraire, ça n’aurait, mais n’aurait aucune espèce de comparaison avec ce qu’on accuse Donald Trump d’avoir fait et qui est dans le sérieusement grave.

    Mes excuses pour le langage, mais même si Joe Biden aurait demandé une faveur pour son fils, je m’en … c*lisse. Et ne pas oublier qu’Hunter Biden, contrairement à Jared ‘le vide’ Kushner, avait les compétences pour le poste.

    Il y a toujours bien des limites à voir des équivalences dans ce fait Donald Trump avec ce que pourrait avoir fait ses adversaires politiques.

    1. jcvirgil dit :

      Je pense que vous ne voulez pas comprendre. Il est question ici du népotisme habituel vous me direz pour des membres de n’importe quel gouvernement américain , doublé de chantage à l’aide économique.

      Que ce soit fait par un politicien républicain ou démocrate c’est pareil.

      1. Nefer111 dit :

        Tu veux comparer un hypothétique acte de népotisme à de la haute trahison prouvée ?!!
        Hé ben … 🤦🏻‍♀️

  20. onbo dit :

    Ceux qui ont vu l’intervention exaltée de Joni Ernst durant les audiences du Sénat ont sûrement remarqué la puissante mue de dénégation de Ted Cruz, tout juste derrière elle, qui a ensuite baissé les yeux pour éviter le regard de Ernst, tellement il était exaspéré de la maladresse de la sénatrice qui riait en espérant d’avance que Biden connaisse un malheur ce soir. Michele Bachmann, jadis sénatrice du Minnesota, n’aurait pas fait mieux.

    Ce segment d’entrevue, si quelqu’un pouvait nous le trouver, pourrait coûter le poste de madame Ernst, sénatrice de l’Iowa, en ballotage ce 3 novembre. Ce serait un gain net inespéré pour les Démocrates.

      1. Haïku dit :

        marie4poches
        Très bonne pub. Merci de l’avoir partager avec nous. 👌

      2. Par contre, je ne crois pas que ce soit ce dont Onbo parlait car on ne voit pas Cruz.

  21. Serge Mtl dit :

    @jcvirgil – 12:58

    Ce commentaire ne mérite même pas une réponse….mais je vais quand même vous donner un conseil :

    Veuillez retourner vous informer sur l’ensemble de cette période. Vos affirmations sont fausses et sont le résultat d’une campagne de désinformation de type conspirationniste qui a été amplement décortiquée par plusieurs intervenants.

    Ce qui me fait de la peine dans tout ceci, c’est que +/- 40 % de la population américaine donne foi à ces élucubrations alors qu’aucun journaliste sérieux n’a pu trouver quoi que ce soit à publier pour confirmer ces conneries….et n’allez pas me dire que l’ensemble de la presse américaine et mondiale est de connivence avec les Démocrates pour cacher la vérité…un journaliste est un journaliste et une bonne histoire est une bonne histoire….S’il y avait même seulement un peu d’anguille sous roche, un journaliste l’aurait démasquée….En fait, plusieurs articles de fond ont bien résumer ce qui s’est réellement passé et ca n’a jamais impliqué un quelconque relent de corruption…

    Pourquoi pensez-vous que Trump ne demandait que le lancement d’une enquête et non l’enquête elle-même ?

    1. jcvirgil dit :

      Ce que vous qualifiez de conneries sont des faits avérés. C’est certain que lorsque l’électeur américain moyen les regarde , il ne peut faire autrement que leur trouver beaucoup de ressemblence avec les agissements de Trump..

      1. el_kabong dit :

        @jcvirgil

        Comme d’habitude, vous confondez « faits » et « élucubrations »…

      2. P Lacerte dit :

        RIDICULE!!!! Que des élucubrations de « trumptards » largement, amplement et répétitivement « débunké »

        Puisqu’il faut ENCORE le répéter pour les cancres de fond de classe… Biden a agi en mission légale de l’état… en concordance avec la volonté de tous les pays européens membres de l’Otan qui en avaient assez du ministre de la justice Ukrainien… RIEN mais RIEN à voir avec les manoeuvres frauduleuses en catimini de l’andouille orange et de son envoyé personnel Rudy machin liani, dans l’unique but de salir un adversaire politique…

        Allez donc squatter ailleurs avec ces conneries…

  22. treblig dit :

    Joni Ernst est lourdement pour l’ équilibre budgétaire ( même si elle supporte l’octroi d’argents aux agriculteurs de soya de l’Iowa menacés par la Chine). Du moins, elle l’était inconditionnellement sous Obama. Elle n’en parle plus sous l’administration Trump qui patauge dans les déficits.

    Le genre de personnes qui, au lendemain de l’élection d’un démocrate pour remplacer Trump en 2020, va redemander de nouveau l’équilibre budgétaire malgré un lourd déficit prôné par les républicains. Elle n’en sera pas à première contradiction.

  23. Bogart dit :

    Ils sont à un pas d’une dictature … mais trump … LUI !! il veut un royaume !!

  24. onbo dit :

    @serge Mtl

    « Pourquoi pensez-vous que Trump ne demandait que le lancement d’une enquête et non l’enquête elle-même ? »

    Quel magnifique CQFD!

    La réponse est claire, simple, évidente: Même Donald Trump savait parfaitement qu’il avait tout à perdre à requérir une vraie enquête. Il aurait eu l’air d’un beau zouf.

    Tandis que la rumeur d’une annonce obtenue à l’arraché contre menace de suspension de l’aide de sécurité, tout pour savonner une rumeur dévastatrice à dire: « People say » , « you know They say’, « NOW even new the great and young President of Ukraine says. »

  25. Henriette Latour dit :

    Est-ce que la fourberie, la connerie, la mauvaise foi et la bêtise sont des prérequis pour être élu dans le Sud et de Midwest?

    1. gl000001 dit :

      Non. C’est ce que ça prend pour se présenter comme républicain n’importe ou.

  26. Danielle Vallée dit :

    @J.C. Virgil: ‘Il est question ici du népotisme habituel ‘

    Il est remarquable que Biden lui-même a été scruté (vetted) sous toutes les coutures avant qu’Obama le choisisse comme vice-président. Et lors de sa rencontre avec Biden, Obama lui a dit: ‘Tu es le plus pauvre de tous les sénateurs,,,,,’
    Et l’épouse de Biden travaille avec un doctorat.
    Franchement s’il y a un cas où on ne peut pas parler de népotisme, c’est bien le cas de Biden.

    De plus l’ancien président de la Pologne a été engagé par Burisma en même temps que Hunter Biden. Et l’ancien président de la Pologne a affirmé que Hunter Biden les avait beaucoup aidés dans le domaine de l’éthique dans les relations internationales, ce qui est exactement le champ de compétence de Hunter Biden.
    Est-ce que $50 000 par mois c’est trop. Le fils Trump fait des discours à $50,000. Giulani a reçu $500 000 pour faire les recherches qu’il faisait en Ukraine, et de la part d’un oligarque chassé du pays. La famille de Jay Sekulow (avocat du président) a reçu des centaines de milliers de dollars de regroupements républicains ‘charitables’.

    Alors vous avez raison de dire que le népotisme et le gangstérisme existent aux États, mais ne ciblez pas Biden.

  27. el_kabong dit :

    Les électeurs ripoux-libans n’élisent que les meilleurs…

  28. jcvirgil dit :

    À chacun son opinion et sa facon d’interpréter les faits qu’on lui présente.
    J’aime bien votre approche qui privilégie l’argumentation plutôt que l’insulte à laquelle recourent trop facilement ceux qui en sont incapables.

    Bonne après midi 😎

    1. gl000001 dit :

      « et sa facon d’interpréter les faits qu’on lui présente »
      C’est ce genre de raisonnement qui nous donne l’intégrisme, le « droit » de porter des armes aux USA, …

    2. el_kabong dit :

      @jcvirgil
      « À chacun son opinion et sa facon d’interpréter les faits qu’on lui présente. »

      Pour une rare fois, je suis d’accord avec vous… mais, il faudrait
      – d’abord que vos élucubrations contiennent des faits
      – cesser de prendre vos opinions et interprétations comme des « faits avérés », comme vous le prétendez plus haut…

      Par ailleurs, vous aimez bien prendre la fuite en projetant sur les autres votre manque d’arguments…
      (j’attends toujours la moindre preuve de vos fabulations)

      1. el_kabong dit :

        @jcvirgil

        P.S. Toutes les opinions ne s’équivalent pas…

      2. jcvirgil dit :

        Parlez moi donc maintenant du rapport de l’inspecteur général Horowitz et du dossier Steel qui était censé reposer sur des faits d’après vous.

        Dois-je comprendre que vous considérez comme des faits uniquement ce qui vous conforte dans vos délires? 😎

      3. P Lacerte dit :

        @virgil

        Encore de la projection…. comme votre idole… une vraie secte…

      4. J.C.Virgil dit :

        @ P Lacerte 16h08

        Qu’elle secte , celle des admirateurs de Trump dont je ne suis pas ? Arrêtez donc de projeter des intentions sur les autres aussitôt qu’ils ne partagent pas votre opinion sur un sujet
        Toute l’histoire du rôle du gouvernement américain dans le coup d’état ukrainien est trouble et le népotisme doit être dénoncé quelque soit la partie qui y a recours.

      5. el_kabong dit :

        @jcvirgil
        « Parlez moi donc maintenant du rapport de l’inspecteur général Horowitz et du dossier Steel qui était censé reposer sur des faits d’après vous. »

        1. Vous changez de sujet; une autre façon de prendre la fuite d’une discussion;
        2. Vous m’indiquerez où j’ai déjà fait mention du dossier steele, d’après vous…

  29. M.Rustik dit :

    En lisant le commentaire décalé de cette dame, et de plusieurs lu dernièrement, une question me vient en tête: « Est-ce que de manquer de jugement est un critère pour faire de la politique au pays de l’Oncle Sam? »

  30. Toile dit :

    HS
    Mais assez drôle: un appel de sa Capoterie à Bloomberg
    https://youtu.be/xpMycNIEjmM

    1. Haïku dit :

      Toile
      Merci pour le lien. En effet, succulent sketch ! 😉👌

    2. Samati dit :

      Merci. Très drôle.

  31. gl000001 dit :

    WIKI Joni Ernst :
    In 2014, when asked about President Barack Obama’s recess appointments, which the U.S. Supreme Court ruled unanimously were unconstitutional, Ernst referred to Obama as a dictator who should be « removed from office » or face « impeachment. »[84] She said, « He is running amok. He is not following our Constitution. »[84][85]

    Ca ne s’invente pas !!!

    1. Haïku dit :

      « À pisser contre le vent, on mouille sa chemise ». Non ? 😉

  32. Ziggy9361 dit :

    Je ne sais pas ce qui peut déconnecté les réprésentants et sénateurs républicains de là vérité et des faits qui nous apparaissent évidents,si ce n’est qu’une partisanerie poussé à outrance les désencibilisent face à l’opinion publique et même de leur partisans.
    Ils ne sont tout de même pas tous des idiots incompétents prenons par exemple cette Joni Erns qui est sorti d’une carriére militaire
    avec le grade de lieutenant colonel et elle a été pressenti pour la vice présidence avec l’idiot ce qu’elle à refusé ce qui constitue en soit une preuve qu’elle est brillante.
    Pour certain c’est certainement la peur de perdre leur pouvoir,l’aura de prestige qui accompagne le poste,les honneurs,mais si continuent à brader la confiance que leurs commétants ont mis en eux en les prenants pour de stupide poules pas de téte le retour du balancier fera de nombreuses victimes dans les rangs des octogénaires blancs qui refusent d’évolués.
    Si des relativement jeunes comme cette Mme.Erns ne se réveillent pas et laisse l’injustice aveugle dicté leur jugement ils risquent d’être emportés et misé sur un élection d’un pŕesident démocrate pour se venger est un signe d’immaturité surtout en sachant qu’ils sont dans le déni de la vérité.

    1. gl000001 dit :

      « ce qui constitue en soit une preuve qu’elle est brillante. »
      Comme Sarah Palin 😉

      1. Ziggy9361 dit :

        Non pas comme Sarah Palin qui elle a acceptée,Joni Erns n’a pas voulue être colistière avec l’ordure ,comprend tu la différence?

  33. ddescarreaux dit :

    Force est de constater que le système politique américain ne fonctionne plus du tout.
    Comme quoi : Quand on se regarde, on se désole ; quand on se compare, on se consol.

    1. Haïku dit :

      @ddescarreaux
      Très poétique votre commentaire.
      J’aime bien ! 👌

  34. loup2 dit :

    Au sujet de Biden vs Sanders je cite un extrait de la chronique d’Alexandre Sirois

    – Joe Biden, c’est le capitaine qui dit à son équipage, en pleine tempête, qu’il va rebrousser chemin et revenir au port.

    Bernie Sanders est celui qui propose un chemin différent à son équipage, expliquant qu’il faudra traverser une autre tempête, mais que c’est le prix à payer pour atteindre les voies ensoleillées.

    – – – – – – – – –
    Bull eye

  35. Madalton dit :

    ils sont tellement de mauvaise foi. Des cro**eurs comme je le disais plutôt. Une fois, le vote, Barr mentionne qu’il a retenu 24 courriels de Trump qui l’incriminaient. C’est Barr qui devrait aussi être destitué.

    https://www.politicususa.com/2020/02/01/barr-ukraine-emails.html

  36. Apocalypse dit :

    @jcvirgil – 13:53

    ‘Je pense que vous ne voulez pas comprendre. Il est question ici du népotisme…’

    S’il est vrai que Joe Biden avait utilisé sa position pour aider son fils, je suppose qu’on pourrait mettre cela dans la catégorie du népotisme, mais avec un gros bémol dans mon bouquin, son fils avait des qualifications pour le poste, ce qui n’est pas le cas de Jared Kushner et d’Ivanka Trump.

    Je suppose que si Joe Biden l’avait fait, il ne mériterait sans doute pas de félicitations, mais ce n’aurait pas été une magouille pour tricher et prendre la présidence, ce qui est infiniment plus grave.

    De plus, pour mettre les choses en perspectives, on peut littéralement acheter des politiciens à Washington; plusieurs républicains sont dans cette situation où ils recoivent de très généreuses donations de riches et puissants et que font-ils par la suite?, ils poussent les agendas de ces riches et puissants au détriment des américains; alors si jamais Joe Biden aurait donné un coup de pouce à son fils, ça semblerait bien, bien bénin comparativement à ce qu’on fait ouvertement à Washington, soit de la ‘Corruption’ avec un grand ‘C’ au vu et au su de TOUT le monde.

    De toute manière, on a regardé dans ce dossier de Joe Biden et rien trouvé, alors dossier clos.

  37. Dan Lebrun dit :

    J’imagine qu’elle voulait se monter intéressante après avoir passé toute la soirée du Super Bowl à se faire ignorer par son conjoint

  38. Jean dit :

    Trop conne pour comprendre.
    Dans le cas de King Trump, il a sollicité l’aide d’un gouvernement étranger pour sa ré-élection et qu’il a fait de l’obstruction (et on passe le reste car la liste serait trop longue.
    Par contre, elle devrait comprendre qu’un président démocrate pourrait faire comme Trump et se foutre carrément du sénat en évoquant les décrets présidentiels. Ex. Le réchauffement climatique est une menace à la sécurité nationale et pas besoin du congrès ni du sénat pour agir, ou encore. Un exemple parmi plusieurs.

  39. Alexander dit :

    Je comprends que les républicains ne réalisent pas ce qu’est une requête en destitution.

    Pour eux, c’est un vulgaire instrument politique pour embêter l’adversaire.

    Ils ne comprennent même pas que les faits allégués relèvent de l’abus de pouvoir grave.

    Ou alors ils cautionnent l’abus de pouvoir quand ça les avantage.

    La Constitution? Bof.

    Le droit, rebof.

    Seul le Pouvoir compte.

  40. Gilles Morissette dit :

    HS

    Grosse nouvelle

    On appelle ça: LE KARMA.

    Je n’ai pas l’intention de verser une seule larme pour cette ordure.

    On va quand même lui envoyer « nos pensées et nos prières » !!

    https://www.cnn.com/2020/02/03/media/rush-limbaugh-cancer-diagnosis/index.html

    1. Henriette Latour dit :

      Gilles Morrissette

      😢😂

    2. Haïku dit :

      Je cite un extrait de l’article:

      -« The president recently called Limbaugh « a major star,
      who never wavered despite the Fake News Hits he has had to endure.
      His voice is far bigger than theirs! »
      —-
      Ouf….

    3. treblig dit :

      En principe, je devrais compatir pour le cancer de Limbaug h.

      En pratique, pour un homme qui souhaite ouvertement la mort de la Juge de la cour suprême Ruth Bader Ginsburgh afin de lui substituer un juge conservateur, je réserve mon jugement.

    4. papitibi dit :

      Un cancer pour Rush Limbaugh?

      Pôv lui. Déjà qu’il souffrait d’une gangrène du cerveau!

  41. Toile dit :

    Hs …encore
    Le maître de la géographie…cette fois domestique ! Caseputu être aussi inculte ?
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202002/03/01-5259346-trump-confond-kansas-et-missouri-dans-un-tweet-de-felicitations-apres-le-super-bowl.php

    1. Haïku dit :

      @Toile
      papitibi a publié un commentaire à ce sujet sous un autre billet.
      Je le cite:

      -« En réalité, il y a Kansas City, Missouri, et Kansas City, kansas; la seconde est une banlieue de la première, et une rivière coule entre les deux.

      BTW, il y a Montréal, Montréal West, Montréal Nord, et Montréal Est; les plus vieux n’ont peut-être pas oublié l’ancienne ville de Montréal-Sud, qui a cessé d’exister en 1961 alors qu’elle a été fusionnée à la ville voisine.

      cette voisine, c’était… Longueuil. Montréal-Sud, sauf erreur, c’est là que se trouve la station de métro Longueuil. Bref, Les deux Kansas City sont séparées par une rivière qui délimite les deux États, un peu comme si Montréal-sud et Montréal s’étaient trouvées de part et d’autre d’une rivière qui, comme l’Outaouais, sépare deux provinces.

      Je n’essaie pas de justifier l’erreur de Trump mais l’agglomération Ottawa-Gatineau, c’est dans quelle province, déjà?

      Cela dit, il aurait pu faire pire, et féliciter Paris, Texas, pour ses bistrots et sa Tour Eiffel… »

  42. chrstianb dit :

    «Je pense que la porte justifiant la procédure de destitution pour n’importe quelle raison a été ouverte.»
    Non. C’est justement le contraire. En fermant la porte à l’enquête les républicains en ouvrent une autre vers l’autoritarisme et le piétinement de la constitution.

Répondre à HaïkuAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading