Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Au centre-ville de Washington, les bus déversaient des centaines d’adolescents vendredi matin. Parmi eux, plusieurs portaient une casquette rouge «Make America Great Again». Et tous dénonçaient le droit à l’avortement.

La «Marche pour la vie» est un rassemblement où chaque année les groupes anti-avortement viennent manifester contre le jugement de la Cour suprême sur l’accès à l’avortement, l’arrêt Roe vs Wade.

La nouveauté cette année : la présence d’un président en fonction, une première pour cette manifestation qui se tient annuellement depuis l’arrêt en 1973. Le vice-président Mike Pence était présent l’année dernière.

Selon les mots du président lui-même, les «enfants à naître n’ont jamais eu un défenseur aussi puissant à la Maison-Blanche». Et d’ajouter : «Ils s’attaquent à moi parce que je me bats pour vous.»

«Ils», c’est bien entendu les démocrates. Durant son discours, il a repris plusieurs points maintes fois abordés en campagne, que ce soit peindre les démocrates comme des extrémistes et se présenter comme un défenseur des valeurs chrétiennes. Même Fox News a relevé ces points.

D’après son intervention d’une quinzaine de minutes, on a l’impression que le plus important pour lui, c’est de détruire les démocrates et non d’interdire l’avortement. Il n’a d’ailleurs que retweeté une vidéo entre une salve de gazouillis concernant son procès en destitution. La foule en a rien à cirer : elle boit les paroles du président. Et inutile d’essayer d’argumenter. Plusieurs pancartes soulignent que les pro-vie se sentent persécutés.

En 2019, plusieurs États ont adopté des lois très restrictives. Le débat est plus vif que jamais alors que la Cour suprême pourrait redéfinir prochainement les conditions d’accès à l’avortement.

Si le nombre définitif de participants n’a pas encore été annoncé, ce serait des dizaines de milliers qui auraient rejoint le rassemblement de vendredi. La marche pour le climat n’a jamais atteint ces chiffres à Washington, n’attirant que 1 500 personnes au plus fort du mouvement en septembre dernier, alors que Greta Thunberg s’y est pointée.

Mais ce qui m’a frappé, c’est que les participants sont jeunes, plusieurs n’ayant pas l’âge de voter. Aux États-Unis, il ne faut pas voir le débat comme exclusivement l’apanage des plus âgés. Et cette manifestation en est la preuve.

(Photo Getty Images)

77 réflexions sur “Trump à la «Marche pour la vie»

  1. lechatderuelle dit :

    Bande de caves…. célébrez….

    le XXI ième en sera un d’obscurité…..

    1. Robert Giroux dit :

      Le retour au tribalisme … !

  2. Réal Tremblay dit :

    Deux commentaires:

    (1) Il y avait beaucoup de jeunes. Ça fait peur pour le futur de cette nation.

    (2) Il est fort probable que le Président va évaluer par centaines de milliers la foule présente.

    Conclusion: Rien ne va plus pour ce pays en pleine perdition.

    1. Madalton dit :

      Ou ils ont été payé ou ça leur donnait congé de classe ou les 2.

      1. Bogart dit :

        @madalton

        Vous m’avez sorti les mots de la bouche et j’oserai rajouter ils se sont payés plein de petits et petites Greta !!

      2. Pierre S. dit :

        ——————–

        drôle

        Steve Muchin leur a pas conseillé de retourner en classe eux ….

      3. gl000001 dit :

        Endoctrinement !!

      4. Achalante dit :

        Si c’est comme l’année dernière, oui; les autobus sont organisés par les écoles chrétiennes. Et ce sont surtout de jeunes hommes qui s’y pointent. Ceux qui ne sont pas concernés, et devraient qui utiliseraient mieux cette journée à apprendre la réalité du consentement, et comment éviter les grossesses non-désirées.

        Ah, j’oubliais. Interdit d’apprendre comment mettre un condom dans ces écoles.

  3. Ziggy9361 dit :

    Un autre arnaque de ce gros imbécile il se fout complétement de ces pro-vie,il était là pour pleurniché sur son sort et que les démocrates voulaient l’empêché de les défendre la chose qu’il n’à pas dite c’est voté pour moi c’est sans doute pas l’envie qui1ui manquait.

  4. lechatderuelle dit :

    le délire d’amener des gamins à une manif…. dans les 2 sens…

    on en voit de plus en plus avec leurs gamins dans des manifs…. pour faire joli….
    ça dénature les mouvements de foule….

    ça enlève toute crédibilité….

    manifester est un signe de révolte pas une promenade….
    les gens confondent les gestes et les buts….

    il est pernicieux de charrier des gamins dans des manifs, peu importe le motif… faut demeurer centrer sur le but… Changer les choses…

    ça laisse une fausse impression qu’il suffit de se promener dans la rue pour faire changer les choses, aux gamins….
    la Réalité est pas mal plus pénible que ça…

    pour changer les choses, il faut des affrontements, des morts, des grèves, des résistances…..

    Rien ne se fait sans heurts… Rien ne se fera sans heurts….

    alors amener un gamin à une manif est improductif….
    fait le garder à la maison et qu’il attende qu’on revienne et dans quel état….
    sinon on ment….

    ou on les utilise comme dans ce mouvement anti-avortement….

    faire défiler des gamins de 15-17 ans contre l’avortement est totalement absurde….. mais religieusement entretenue….

    1. Rachel Taillon dit :

      @lechatderuelle
      Avez-vous eu les mêmes propos lorsqu’à la manifestation de Greta Thunberg, des milliers de parents y étaient avec leurs enfants. Après tout c’était une marche pacifique pour “pro-life”.

  5. Madalton dit :

    Les enfants à naître n’ont jamais un si grand défenseur à la MB. C’est ça le problème. Une fois au monde, il les laisse mourrir de faim, les sépare de leurs parents, ne leur fournit pas un accès à une éducation décente ou des soins de santé.

    1. Richard Desrochers dit :

      S’il se préoccupe des enfants à naître, il devrait s’inquiéter des conditions climatiques dans lesquelles ils vont avoir à survivre.

    2. Benton Fraser dit :

      Trump devrait avant tout interdit l’avortement des jeunes par fusillade dans les écoles.

      Un premier pas vers la restriction des armes a feu serait un bon geste!

      1. Mais non. Les enfants doivent naître, après c’est Dieu qui décide.

  6. onbo dit :

    Ben oui, forçons les jeunes femmes à devoir porter des enfants non désirés, violon la violon les, interdisons les d’avorter; mais quand elles seront grandes, compétentes et matures et qu’elles seront en service extérieur dans les ambassades, éliminons les comme des moins que rien, des trainées, diffamons les, lorsqu’elles seront en désaccord avec les quidproquo du Président, les pay to play du bluesinesman perdu dans sa propre vie. Ben oui chose.

    Je suis scandalisé pas pour rire de voir des cato autour de lui s’en servir pour leur croisade de droite servile. Le pouvoir blanc. À quoi ça sert les Béatitudes si on ment comme un cochon, si on triche comme un singe, si on mord comme un chien, si on vole comme un chenapan. Y a pas de ciel pour les bêtes pas plus que pour les chenapans, qu’un trou noir, pas de mémoire, un pot de fer six pieds sous terre.

    1. Haïku dit :

      @onbo
      Sacr*ment, que c’est bien dit ! 👌👌

    2. constella1 dit :

      Onbo
      👏👏👏👏
      Merci pour votre indignation
      Merci de nommer ces aberrations et ces traitements réservés aux femmes Merci au nom de toutes ces femmes privés de leurs droits de choisir dans ce sh… holecountrie
      Merci

  7. treblig dit :

    Monsieur Bois vert

    Si vous aviez ou vous entretenir avec ces jeunes participants, vous auriez remarqué qu’ils sont des étudiants dans des écoles privées religieuses pour la plupart. Ces écoles donnent congé ce jours-là à ces étudiants du niveau secondaire en plus de fournir la logistique ( autobus, repas et profs accompagnateurs). Pourvus qu’ils participent à cette manifestation annuelle.

    Bref, une manifestation religieuse contre l’avortement. Rien de nouveau sous le soleil

    1. Richard Desrochers dit :

      Bref, ce sont comme des acteurs, mais brainwashés…

    2. Et comme ils sont très religieux, il n’auront pas de relations sexuelles en dehors des liens sacrés du mariage. Donc pas de risque de grossesse non désirée 🤪

      1. Madalton dit :

        On va espérer qu’ils ne se reproduiront pas

      2. Benton Fraser dit :

        C’est que le clergé aime bien les enfants…..

    3. Ziggy9361 dit :

      Tout à fait Tréblig ,c’est la plus importante sortie scolaire, ils ont vendus des barres de chocolat toute l’année pour ce payé ce « winter break »

  8. Combien de femmes Trump a-t-il conseillé de se faire avorter car elles portaient un illégitime de lui

  9. CBT dit :

    Trump a profité d’une tribune pour vociférer contre les démocrates, le procès en cours lui ruine sa qualité de vie royale. Mais c’est aussi pour remercier ce groupe qui lui rapporte des contributions financières non négligeables comme il le fait dans le cas de la NRA, peu importe que le sujet prioritaire soit la vie ou non, il change son discours selon le sujet de la manifestation.

    Si ces jeunes savaient que le sujet de la manifestation anti-avortement importe peu à Trump, ils seraient moins enthousiastes dans leur accueil, ils sont naïfs de croire à la conviction profonde de Trump, mais il faut dire que leurs parents le sont probablement autant qu’eux. Dans la vie antérieure de Trump, il était pro-choix, il a changé de discours pour les besoins de la cause, comme il a toujours fait en tant qu’opportuniste.

  10. Alexander dit :

    Trump est prêt à tout faire pour faire mettre des enfants au monde, et dans le même souffle il travaille quotidiennement à détruire leur avenir en endettant le pays, en saccageant l’environnement, en laissant en circulation des armes dangereuses pour leur vie, en limitant leur accès à une éducation de qualité et en soins de santé, et en les bourrant de junk food dans les écoles pour s’assurer de les engraisser de malbouffe savoureuse et nocive pour leurs jeunes artères.

    Contradiction ou opportunisme poche?

  11. lechatderuelle dit :

    hors sujet

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202001/24/01-5258192-un-couple-coupable-davoir-fraude-pour-un-milliard-de-dollars.php

    Le couple a levé 910 millions de dollars entre 2011 et 2018 auprès de 17 investisseurs, ce qui en fait l’une des plus importantes escroqueries de ce type.

    voilà ce que ça prend pour un gouvernement… des vendeurs pour une bonne cause….

    fiou…. en voilà des vrais… trump peut aller se rhabiller….

  12. Lucien dit :

    Le plus grand hypocrite que j’ai jamais vu et entendu

  13. Ziggy9361 dit :

    Mr.Boisvert sait-on si il a versé quelques larmes pour que tout le monde s’apitoie sur son sort,généralement il fait sa mimique préféré ,celle qu’il prend pour rire des infirmes,des soldats blessés ou encore de ses adversaires démocrates ,vous savez les sourcils en circonflexes ,la bouche pointé par en avant y peut bien être chum avec Linezay « le biscuit graham »

  14. Apocalypse dit :

    Par curiosité, est-ce que quelqu’un sait si Donald Trump est pro-vie depuis longtemps où cette nouvelle vocation est-elle associée à 52 millions de beaux billets verts?

    J’ai l’impression qu’avant sa présidence, pro-vie ou pro-choix, cela n’apparaissait pas sur l’écran radar de Donald Trump.

    1. CBT dit :

      Dans cet article, il y a une description de l’évolution de Trump, si on peut dire qu’il évolue, je dirais plutôt qu’il change d’opinion selon ses ambitions.

      https://www.parti-de-la-france.fr/L-evolution-de-Donald-Trump-sur-la-Cour-Supreme-et-la-defense-de-la-Vie_a2569.html

  15. Haïku dit :

    Ouf ! Je cite Guy Bedos….

    -« Ceux qui sont contre l’avortement, sont ceux-là mêmes qui sont pour la peine de mort. »

    -« Si on écoutait les opposants à l’avortement on tricoterait des brassières aux spermatozoïdes. »

    Ajout sarcastique:

    « Soyons sérieux, on n’est pas pour l’avortement, pas plus qu’on est pour la guerre. Mais parfois, il faut faire la guerre. »(D. Trump).

  16. Martin cote dit :

    la majorité des enfants qui étaient à la manifestation ne savent problement pas la raison de leur présence…tout ce qui les intéressent…c’est la journee de congé et Trump les utilise pour mousser sa candidature aux prochaines élections…..

    1. Haïku dit :

      Exact !

    2. lechatderuelle dit :

      Martin cote

      heureusement, trainé des enfants dans des manif qui ne les allument pas atténue leur perception de persuasion de ce genre de mouvement…
      car, ils finissent par comprendre que participer est une chose mais s’impliquer est pas mal plus demandant et comme l’effort n’est pas une habitude, ils deviennent amorphes, se contentant de signer des pétitions ou de faire des marches s’il fait beau….

      on en a eu un bel exemple à Montréal pour le climat… 500 000 personnes…. et pourtant les ventes d’essence ont explosé et les ventes de VUS et pick-ups sont en hausse à Montréal et au Québec… mais la jeunesse marchait….

      la jeunesse marche contre l’avortement aux USA…. mais bon…

      1. gl000001 dit :

        Endoctrinement !!

  17. treblig dit :

    Notons que les écoles publiques, en vertu du premier amendement sur le mur entre la religion et l’état, ne participent pas à cette manifestation et les cours continuent selon l’Horaire habituel. Ce qui n’empêche pas les étudiants du secteur public de participer sur une base personnelle mais c’est très minoritaire.

  18. Geneviève LeBel dit :

    Ça laisse clairement présager le climat si jamais il était réélu. Il sera galvanisé et radical comme jamais.

  19. Haïku dit :

    RE: Marche pour la vie….

    -« Le plus excellent symbole du peuple, c’est le pavé. On marche dessus jusqu’à ce qu’il vous tombe sur la tête. »(V. Hugo).

  20. Tout comme Lucien a si bien dit à 20:21: «Le plus grand hypocrite que j’ai jamais vu et entendu»

    Et veuillez m’excuser si je crie: LA FERME!! ESPÈCE D’HYPOCRITE!!!!

    1. titejasette dit :

      @jeanfrancoiscouture – Vous êtes excusé !

      Savez-vous pourquoi les vaches ne parlent-elles pas?
      Réponse : parce que sur leurs étables, c’est marqué LA FERME !

      1. Haïku dit :

        titejasette
        👏👏👏 😉

  21. « Et inutile d’essayer d’argumenter.’

    C’est bien là qu’est le problème. 45 ne laisse personne indifférent, on le vénère ou on le déteste, c’est Dieu ou le diable.

    Inutile d’argumenter, personne ne réussira à me fera changer d’idée et ses fidèles non plus.

  22. Toile dit :

    Quand je pense à tous ces débats, ces luttes acharnées, pour nous sortir des cintres et autres instruments servant à l’avortement qui autrement n’était pas accessible, à toute l’influence imbue du clergé qui nous assenait de tous les pêchés capitaux, quand je pense à Morgentaler, ma foi j’ai mal au coeur de ses inepties. Non mais quel recul. Pis l’autre qui se sert de ce prétexte pour mousser sa vile propagande. Un opportuniste déjanté. Qu’il aille au diable bien qu’il ait plus grand chose à vendre.

    1. Haïku dit :

      @Toile
      Vous dites « Qu’il aille au diable bien qu’il ait plus grand chose à vendre. » 👌

      -Diantre, que vos propos parlent au diable.😉

  23. Pierre S. dit :

    —————————« `

    la seule facon pour les républicains de garder le pouvoir c’est de faire
    ce qu’il font présentement, créer un tel bordel et protéger leur grosse mascotte
    qui détourne toute l attention …. ce qui permet de faire avancer leur agenda politique
    préparer le vol de l’élection de 2020 et d’installer une dictature de pacotille
    financer par les ultra riches.

  24. Dan Lebrun dit :

    Trump était surpris de voir que tant de monde étaient venu en autobus de la ville de Charter

    1. Layla dit :

      C’est une joke ou non, il y a une ville Charter aux USA❓

      1. Dan Lebrun dit :

        Après vérification, il n’y en a pas

    2. Layla dit :

      Tiny s’est mêlé dans ses pinceaux😉

  25. Pierre S. dit :

    —————————–

    Les USA méritent vraiment de se taper un autre 4 ans avec un abrutit comme président.
    En 2024 bien hâte de voir l’état des lieux avec cette bande de dégénérés au pouvoir.

    la seule certitude qu’on a c est que Trump est tellement lâche et profiteur que cela lui laisse que peu de
    temps pour jouer au président, ce qui limite la portée des dégâts qu’il peut faire. Il va simplement
    continuer à se pogner le cul a trois mains en écoutant fox news, en mangeant des bigmacs et en
    buvant du coke diet ….. et en tweetant.

    sa lâcheté et sa pleutrerie sauvent réellement la planète du désastre.

  26. Loufaf dit :

    Le gros despote peut bien s’ afficher pro vie, il le fait pour sa vase d’ arriérés. Quand on sait que les femmes riches trouveront un médecin ou iront à l’ étranger, tandis que les femmes pauvres iront voir des charlatans, au risque de leur vie. Retour au 19e siècle! Tout un progrès!

  27. titejasette dit :

    C’est un jeune homme de 89 ans qui rentre dans une pharmacie.

    -« Bonjour, je voudrais du Viagra »

    Le pharmacien lui demande.

    – « Combien en voulez-vous ? »

    – « Ho, seulement la moité d’un ! »

    – « Vu votre grand âge, il vous faudra plus d’un pour faire plaisir à votre dame! »

    – « Mais vous vous trompez jeune homme. C’est que lorsque je vais faire pipi, je veux bander suffisamment pour ne pas arroser mes chaussettes !

    1. Haïku dit :

      @titejasette
      RE: Un jeune homme de 89 ans…

      -« Personne n’est jeune après quarante ans, mais on peut être irrésistible à tout âge. »(C0c0 Chanel). 😉

      1. @Haïku:«… mais on peut être irrésistible à tout âge»

        Tout à fait. Surtout si on est «beau comme Crésu$».

      2. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        Je comprends votre blague, même si j’ai choisi d’étudier le latin plutôt que la technique dactylo.
        « It’s not Greek to me ». 😉

      3. @Haïku: Et puisqu’il est question de Latin et aussi de Grec, je vais quand même rendre à César et à la mythologie grecque ce qui leur revient.
        Cette affaire de «beau comme Crésus» n’est pas de moi. Je la tiens d’un bon ami qui fréquente à l’occasion le «beau monde» Monégasque. Un jour, me dit-il, s’étant étonné qu’un assez vieux monsieur plus ou moins favorisé par la nature pavoisait avec une jeune personne au physique statuesque du type Ἀφροδίτη Καλλίπυγος, il se fit répondre: «Mais tu n’as pas remarqué? Ce gars est beau comme Crésus» 🙂 🙂

  28. Pierre S. dit :

    ———————–

    lol, le gars qui commande des assassinats qui s’affiche pro vie … c’est exactement ca Donald J Trump.

  29. Apocalypse dit :

    @CBT – 20:43

    Merci pour le lien sur l’article!

    Est-on surpris de quelqu’un qui est prêt à brimer les droits de millions de femmes au nom d’une idéologie.

    Nous ne sommes pas dans un monde idéal où on interdit quelque chose et voilà, le problème est résolu. On interdit l’avortement et en fait, on se retrouve dans une situation pire, car il va y avoir au moins autant d’avortement et en plus, on va risquer la vie d’un certain nombre de femmes dans des cliniques clandestines et donc, cette interdication ne règle absolument rien. Interdire l’avortement, c’est croire en la pensée magique, c’est amusant pour les très jeunes enfants, mais pour les adultes, pas mal moins.

    On a eu un exemple de cette pensée magique avec la CAQ qui a interdit la vente de marijuana au moins de 21 ans. C’est certain que les jeunes vont attendre 21 ans pour pouvoir fumer … yeah right 😢.

  30. yepasbon dit :

    Certainement HS , mais comme il n’y a présentement pas d’endroit où exprimé notre point de vue sur les d’Adam Schiff sur les délibérations des derniers 3 jours au Sénat , je voudrais m’exprimer sur le sujet .

    Il a été remarquable . Non seulement , il a très bien résumé les arguments des démocrates sur les raisons de destituer le présent supposé président , mais aussi , dans les dernières minutes de son allocation , il a démontré comment une personne n’ayant pas servi dans les forces armées , sans la nommée , ne pouvait pas comprendre leurs problèmes .

    Il a aussi prévu où on pourrait attaquer leurs argumentations dans les 3 prochains jours du côté républicain en les défaisant d’avance .

    Enfin , comme il ne pense pas que les républicains permettront que d’autres témoins soient entendus , il a préparé les citoyens américains qui suivent tant soit peu ses débats à se servir de cela pour ne pas voter pour le supposé président .

    En conclusion, un sondage aujourd’hui nous dit qu’une vaste majorité des américains , autant démocrates que républicains veulent entendre ces extra témoins et voir ces extra documents .

    La parole est maintenant aux républicains . Veulent-ils conserver la démocratie dans leur pays ? Ou encore , veulent-ils donner les pleins pouvoirs à leur futur président sans condition au détriment du droit commun .

    1. Layla dit :

      @yepasbon
      Il a été remarquable, et ils ont été remarquable ils doivent être épuisés mais ils n’ont pas bâclé les présentations merci de l’avoir souligné.
      Je suis fatiguée mais j’ai appris beaucoup. Layla

    2. constella1 dit :

      Yepasbon
      Oui remarquable
      A mon avis et celui de plusieurs
      Présidentiable

  31. Layla dit :

    Croyez le ou non il a dit dans son discours March of Life

    « Et comme nous le dit la Bible, chaque personne est «merveilleusement faite». (Applaudissements.). »

    Ça m’a fait sourire… « merveilleusement faite » surtout avec des faux seins, Botox, lifting…

    désolée je pense que je n’ai pas saisi le sens profond de son affirmation😂😉

    1. gl000001 dit :

      Vous écrivez merveilleusement 😉

      Quand on cherche dans son plus profond, on ne trouve que … des hamberders !!

  32. yepasbon dit :

    Premier paragraphe : sur les remarques de conclusion d’Adam Schiff . Excusez-la .

  33. igreck dit :

    Le maître-mot : HY-PO-CRI-SIE !
    À l’image des groupes religieux qui soutiennent cet homme adultère qui se vante d’agresser les femmes, cet homme d’affaires qui exploite ses employé.e.s., ce chef d’état qui refoule les demandeurs d’asile… Les Amers ont vendu leur âme au Diable en votant pour un être aussi pervers. Ils en paieront le prix un de ces jours.

  34. 430a dit :

    Ils sont odieux toute cette bande de pervers à ainsi dénaturer la vie et la mort. « Combattons l’infâme ».

  35. M.Rustik dit :

    Ça aurait pû être entendu entre deux sénateurs républicains en observant le nombre de jeunes dans la foule:
    « Un bon endoctrinement doit débuter en bas âge. À ce moment il y a tant de mystères dans la vie que c’est le moment d’introduire des faussetés qui expliquent le manquent de connaissances. Comme il est plus difficile de réfuter une croyance que de considérer un fait, ils seront longtemps dans cet état de suiveux, un état que l’éducation pourrait palier, mais conservons les écoles universitaires à fort prix et obligeons les à prendre des emplois à faible revenus et nous serons au pouvoir pour encore longtemps! »

  36. La présence hypocrite de Donald Trump à ce ralliement et la frénésie approbatrice qui a accueilli son discours malgré l’incompatibilité de son style de vie avec les valeurs affichées par ce groupe religieux m’ont rappelé cette conclusion de Cioran face aux «fanfarons et discutailleurs» qui polluent trop souvent les régimes démocratiques.
    «Elle, (la République) s’embrouille dans ses lois, et ses lois, qui protègent son ennemi, la disposent et l’engagent à la démission. Succombant sous les excès de sa tolérance, elle ménage l’adversaire qui ne la ménagera pas, autorise les mythes qui la sapent et la détruisent, se laisse prendre aux suavités de son bourreau.»

    1. Haïku dit :

      Pertinente citation ! Merci. 👌

  37. Gilles Morissette dit :

    M.Boisvert a raison . Ça ne sert à rien d,essayer de dialoguer avec ces gens (les pro-vie).

    C’est comme essayer de dialoguer avec ui fefan de Tiny Brain.

    Ils ont subi un lavage de cerveau et rien ni personne ne les fera changer d’idée. C’est comme parler à un chaise en espérant qu’elle vous réponde.

    Voir le Gros Enfoiré se porter à la défense des femmes a quelque chose de cynique lorsqu’on voit la façon peu respectueuese avec laquelle il les traite en général.

    Il faufrait demander aux femmes qui ont porté plainte contre lui pour harcèlement sexuel ce qu’elles pensent de tout ça.

    Un beau rassemblement d’hypocrites et de fanatiques. Nous avons ce genre d’enragés au Canada mais fort heureusement, ils sont en minorité et moins bien organisé. Surtout, Il ya peu de politiciens (sauf Andrew Scheer et quelques « rednecks conservateurs) pour les appuyer..

    Content de vivre au Canada.

  38. Gilles Morissette dit :

    C’est paradoxal de voir ce Gros Demeuré prendre la défense des enfants à naître alors qu’il n’a aucun scrupule à séparer des enfants de leurs parents entrés illégallement aux USA et à les foutre dans des cages, autremnent dit, des prisons pour enfants,

    Ils sont parqués comme du bétail dans des conditions dignes du Tiers-Monde où ils y subissent des sévices sexuelles et autres mauvais traitements (sujet bien documentés par divers organismes humanitaires). Et ça se prétend un « pays civilisé ».

    Cette Grosse Enflure n’est même pas ému de savoir que des centaines de milliers de ces enfants sont perdus quelque part dans les dédales bureaucratiques du système carcéral américain et qu’on n’arrive pas à les retrouver. Certains d’entre eux ne reverront jamais leurs parents (sujet encore bien documentés par des organismes humanitaires).

    Il n’en n’a rien à cirer que les jeunes américains ne soient même plus en sécurité dans les écoles de ce pays et qu’à tout moment, ils peuvent servir de cible à un dégénéré, un psychopathe ou autre genre de « timbré », à qui ont a permis, au non du Second Amendement, d’avoir accès à des « guns », beaucoup de « guns » (Les statistiques parlent par elles-mêmes).

    La manifestation pro-vie n’est rien d’autre que l’hypocrisie américaine dans ce qu’elle a de plus sale et de plus vile.

    Welcome to the SHIT HOLE country !!

  39. ghislain1957 dit :

    Ce qui est le plus malheureux, c’est que la mère du gros clown n’ait pas eu accès à l’avortement quand elle en était enceinte. On peut pas tout avoir…

    1. Haïku dit :

      Triste vérité. 🇺🇸

  40. Robert Giroux dit :

    Pourqoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi se fait-il
    que la plupart des gens qui sont contre l’avortement
    sont des gens avec lesquels vous ne voudriez pas
    vous envoyer en l’air pour aucune considération, hein?
    (George Carlin)

    « Même mes amis qui sont tous des gens très intelligents
    sont totalement divisés sur la question de l’avortement…
    Certains d’entre eux pensent, par exemple,
    que les pro-vies sont des idiots fatiguants / ennuyeux.
    D’autres sont d’avis que ces gens-là
    sont des méchants tarés / hypocrites…
    Je me demande si on pourra jamais réussir un jour
    à réconcilier ces deux positions et arriver à un consensus!
    (Bill Hicks)

    1. Haïku dit :

      Cré George Carlin ! 👌

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :