Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Vous êtes une bande de crétins et de bébés.»

Donald Trump, président des États-Unis, s’adressant aux hauts gradés de l’armée américaine et aux hauts responsables de son administration qui tentaient en vain de l’éduquer sur l’ordre mondial né de la Seconde Guerre mondiale lors d’une rencontre au Pentagone en juillet 2017, selon A Very Stable Genius, livre que viennent de faire paraître deux journalistes du Washington Post.

P.S. : On peut lire ici la critique très positive que le New York Times consacre au livre de Philip Rucker et Carol Leonnig. L’ouvrage ne met pas seulement en lumière le manque de culture et de connaissances du président – lors d’une visite à Pearl Harbor, par exemple, il ne semble pas savoir ce qui s’y est passé un certain 7 décembre 1941 – mais également son attitude vénale – «Où est le putain de pétrole?» s’exclame-t-il lors d’une réunion en réclamant une compensation pour l’argent dépensé par les États-Unis pour le déploiement de troupes américaines dans le golfe Persique.

(Photo AP)

94 réflexions sur “La citation du jour II

  1. Henriette Latour dit :

    Et c’est ça qui est supposé diriger le monde!!!

  2. Achalante dit :

    Bof. Rien de neuf, quoi. On le savait tous. La seule utilité de ce livre (à mon humble avis de cerveau fatigué), c’est de pouvoir citer des extraits à ses supporteurs. (Ok, il y a probablement plus que juste des anecdotes…)

  3. Commentaire dit :

    « JE SUIS un CRÉTIN et un BÉBÉ …. » a vraiment voulu dire trump. Mais un crétin qui ne veut pas passer pour un crétin, et un bébé qui ne veut pas passer pour un bébé. Et pour ça trump est prêt à revirer le monde à l’envers, à user de plein de fausses représentations et à mentir à tour de bras. Pour ne pas passer pour un crétin et un bébé … Voilà le but primordial de sa vie : user de fausse représentation afin de ne pas pouvoir passer pour un crétin et un bébé.

    Mais quel crétin cet homme ! Et quel bébé !

  4. Serge Montpetit dit :

    Surpris, pas du tout.

  5. Richard Desrochers dit :

    Grâce à Devos, les générations suivantes connaîtront la plus importante date de l’histoire des États-Unis, la seule qui vaille d’être retenue : novembre 2016.

    1. Haïku dit :

      @Richard Desrochers
      Tout à fait d’accord avec vous !… Ouff…😨😨

  6. sorel49 dit :

    Quand même, traiter les chefs étoilés de bébés !!! Le vocabulaire de Trump n’est pas très riche, ses injures plus diversifiées sauf qu’il les utilisent un peu à tort et à travers.

    1. Achalante dit :

      En fait, il apprend une nouvelle insulte que quand on lui en affuble une. Alors il l’utilise à toutes les sauces contre son adversaire du moment. Même quand ça n’a pas rapport.

  7. Dekessey dit :

    Édifiant.
    Et ça continue de ramper autour de lui.
    Vraiment, mais quelle débarque ils prennent!! Et ça domine le monde!

    1. chicpourtout dit :

      @Dekessey 17h54
      «Et ça continue de ramper autour de lui.»
      Oui… et il acceptent de se faire dire une pareille insulte!
      Il parle aux hauts gradés de l’armée américaine!! Quel mal foutu, quel goujat!
      Après ses élections j’ai dit à des proches en privé que c’était un imbécile. Eh bien… il nous le prouve une fois de plus…

  8. Gascar dit :

    Cette andouille représente le vide absolue « America never will be Great again »

  9. Bébés et crétins..encore de la projection!

    C’est suite à cette réunion que Tillerson l’a traité de fucking moron.

    Et comment Pence a réagi? Fidèle à lui-même…

    « Attendees described Vice President Mike Pence, who was also in the meeting, as silent, « frozen like a statue » and « a wax museum guy » during Trump’s lashing out, according to the book excerpt.’

    https://www.cnn.com/2020/01/17/politics/trump-military-afghanistan-2017-pentagon-meeting-tillerson/index.html

  10. POLITICON dit :

    DT n’est rien d’autre qu’un enfant mal élevé, prétentieux, avare, égocentrique, inculte et par dessus tout ignare. Faut rien s’attendre d’un type comme celui là. Sauf peut-être ses amis proches issus du même moule d’enfant gâté à qui tout leur appartient et tout leur est dû. Il n’y a aucune logique chez de tels individus alors faut pas se surprendre que 42% de population américaine le suive la langue pendue. Ils s’identifient à la médiocrité parce qu’ils ne savent pas reconnaître une tenue et un propos intelligent autrement. Ici, quand un individu te dit qu’il est un génie stable choisi par Dieu dans la même phrase. C’est clair qu’il est mûre pour l’Institut Pinel. Aux États-Unis ca passe! Allez comprendre!

    1. Dekessey dit :

      Que Trump soit un imbécile ignare, pas de classe, menteur pathologique, égocentrique et prétentieux, pas de problème, il y a des abrutis dans tous les pays. Par contre, qu’il soit élu et ADULÉ par 42% de la population de la super-puissance mondiale!?!?!?! Vous trouvez pas ça inquiétant?
      Moi oui!
      Houston, we have a MAJOR problem!

  11. HS

    Les démocrates vont révéler de nouvelles preuves par Parnas ce soir🥳

  12. Madalton dit :

    Fucking Moron comme le disait Rex Tillerson.

  13. marcandreki dit :

    Trump est le triomphe des crétins, des Me, Myself and I, des après moi le déluge. Il se trouve malheureusement que le plus grand de ces crétins dirige les USA. En plus, cet idiot de fond de classe est aussi un pathétique rancunier

    Son administration a décidé d’abolir le programme sur l’ajout de légumes et de fruits dans les diners à la cafétéria des écoliers, programme institué par Michele Obama, aujourd’hui, le jour de son anniversaire. Cheap shot, s’il en est une.

    Pas grave si un américain sur deux est obèse, que les enfants gavés de sucres industriels auront une espérance de vie inférieure à celle de leurs parents, qu’ils seront plus à risque de diabète, de maladies coronariennes; les lobbys alimentaires, qui lèchent les bottes de ce crétin, lui disent« we know better what the childrens wants »

    Ce gros fat jerk est incapable de comprendre, ni du cul ni de la tête.

    1. CBT dit :

      « Son administration a décidé d’abolir le programme sur l’ajout de légumes et de fruits dans les diners à la cafétéria des écoliers, programme institué par Michele Obama, aujourd’hui, le jour de son anniversaire. Cheap shot, s’il en est une. »
      Un être abjecte et sans cœur, il mériterait de s’étouffer en mangeant ses hamburgers.

    2. constella1 dit :

      Marcandreki
      Et ce n’est certainement pas la première dame actuelle qui va reprendre le flambeau de Michèle Obama…
      Elle échoue lamentablement et autant que son crétin de mari dans son devoir d’apporter à cette nation un apport utile et bénéfique
      Elle laisse des enfants en cage sans broncher alors pour moi c’est tout dire

      1. P Lacerte dit :

        Effectivement… la « mail order wife » ne voulait que la carte de crédit platine et ses sacs Louis Vutton… en partant.. à sa première prise de parole ou elle a utilisé le discours de Michelle Obama mot pour mot… ça en dit long sur son sens de l’éthique… je l’ai casé là… il n’y a RIEN mais RIEN à attendre de cette poufiasse….

        Son « I don’t care! Do you? » à l’endos d’un jacket… était criant de vérité… Ils vont définitivement bien ensemble…

    3. onbo dit :

      Si, il est capable de comprendre une chose, mais toujours la même…: Qu’est-ce qui pourrait faire mal à quelqu’un, faire du mal à des gens, déjouer, rabaisser. Un sentiment d’insécurité incurable.

      À travers le retrait de fruits et légumes dans la diète scolaire, il cherche à faire du mal à Michelle Obama en sachant que chacun va voir qu’il cherche à atteindre Barack Obama. Il se dit  » Yes, I destroyed him »

      Il est comme ça: Il vise en oblique comme tous les lâches font. Il blesse à travers twitter, comme tous les lâches font. Il a congédié son secrétaire d’État Tillerson alors qu’il était en mission délicate en Afrique, donc dans l’impossibilité de relever la manchette ou de rentrer tout net en jet militaire pour demander raison. Il a congédié son chef du FBI alors qu’il était sur la Côte Ouest. Lâche et peureux dans le réel. Brave à outrance derrière son personnage.

      Mike Pence s’est à ma perception montré indigne de la Présidence quand il est resté froid et de cire lorsque Trump a déconné devant son État major. C’est Tillerson qui a pris les coups par respect pour les militaires et parce que celui qui est supposé, non pas protéger le Président, mais protéger la Présidence, est demeuré fessier flasque comme une andouille, à la vue consternée des chefs d’État Majors rabaissés au rang de ‘droyés et d’impuisants’ par un petit prétentieux président pas possible qu’il aurait du restreindre. Protéger la Présidence.

      Je pense qu’elle est là la démonstration du pourquoi personne ne parle plus de l’article 25 de la Constitution. Le masque de cire fondrait dans l’instant, laissant place à encore plus dangereux parce que plus inflexible ou figé, sinon plus serviette de bain mouillé savonneuse selon les ordres de l’ombre.

      Nous le savions indirectement. Mais c’est la première fois que nous avons le texte et le contexte de la prise de position de Tillerson nous montrant le Trump déjanté et le Pence à genoux.

  14. Apocalypse dit :

    Encore une fois … consternant 😢.

    Le président en présence d’un citoyen qui l’enverrait promener devrait simplement dire, bonne journée et s’éloigner, mais voici Donald Trump et dans son cas, pas besoin de l’invectiver, la moindre petite chose qui sent comme une provocation, il vous traine dans la boue et vous traite de tous les noms.

    Non les ami(e)s, vous n’hallucinez pas, cet homme existe bel et bien et il est président des Etats-Unis.

    Disons qu’après la présidence d’un vrai président, Barack Obama, on continue à se pincer à tous les matins en espérant que cette fois sera la bonne et qu’on va se réveiller de ce cauchemar.

  15. Pierre Caumartin dit :

    Quel imbécile!!!

  16. Apocalypse dit :

    @Madalton – 18:03

    Comme description du personnage de Donald Trump, je dois admettre que ce ‘f*cking moron’ de Rex Tillerson est probablement la meilleure.

  17. Henriette Latour dit :

    marcandreki

    Avant 2016, je ne pouvais pas imaginer qu’il y avait autant de crétins aux États-Unis. Si ceci peut et doit s’appliquer à l’humanité, il y a plus de crétins que de gens sensés et parmi ceux-ci, certains nous gouvernent. Pauvre humanité souffrante!

    1. Stéphane dit :

      Environ 42%. Regardez du côté du G20, huit ou neuf des pays membres sont dirigés par des… Peut-on dire crétins? Voilà. Vous avez votre réponse.

  18. ghislain1957 dit :

    Rex Tillerson avait tellement raison.

  19. @marcandreki,18:04: «…incapable de comprendre, ni du cul ni de la tête.»

    Mon père utilisait exactement la même expression pour qualifier les individus de petit calibre.
    Cette incapacité fondamentale à comprendre est dû à une sorte d’inversion des deux fonctions soit les flatulences en haut; et ce qui pourrait ressembler à de l’intelligence en bas mais concentré sur la fonction reproductrice qui, en fait, est bien plus un réflexe qu’un résultat d’une présence intelligente. Plusieurs femmes l’ayant expérimenté avec lui en ont déjà témoigné.

    Quant à se laisser «crier par la tête» comme cela sans rien dire, ou bien on a absolument besoin de son job et on se tait ou bien on n’a pas la colonne pour occuper celle que l’on a ou encore, et je pense qu’il y a beaucoup de cela, on se dit qu’on doit à la nation de tolérer cet intermède politiquement incorrect en espérant qu’il finira sans renouvellement en 2020 et qu’alors, on remettra la maison en ordre.

  20. gl000001 dit :

    Rien à ajouter. Je vais aller boire du vin en bonne compagnie pour retrouver mon sourire.
    :- …. )

  21. Madalton dit :

    Ces hauts gradés devraient mettre du cyanure dans son verre d’eau lors de prochaine réunion. Ni vu, ni connu.

    1. gl000001 dit :

      Un remake du Purple Wedding dans GOT ou Jeoffrey meurt atrocement ?

  22. Paul Roux dit :

    Trump n’est pas le premier mauvais président. Qu’on se souvienne ne serait-ce que de Nixon. de Reagan ou de Bush fils ! Mais c’est vraisemblablement, et de loin, le plus ignare et le plus stupide.

    1. Ce qui en fait le plus dangereux de tous.

    2. P Lacerte dit :

      Il réussi l’exploit de faire passe G « doubel U » Bush pour un intellectuel… faut le faire….

  23. Layla dit :

    « You’re a bunch of dopes ans babies. »

    J’ai été capable de lire environ la moitié de l’article du WAPO, pu capable… j’ai sursauté quand j’ai lu qu’il leur avait dit dans mes mots qu’ils sont tellement incompétents que s’ils avaient une entreprise personnelle il ferait faillite…se faire dire ça par le gars qui a plusieurs faillites à son compte, c’est vraiment insultant, pire encore d’un sans gêne incroyable.

    On lit qu’ils se sont dit il ne faut pas que le monde sache ce qu’il a dit dans cette pièce.

    1. onbo dit :

      @Layla
      Si vous remarquez, Trump projette ses propres carences hors de lui comme s’il tentait à chaque confrontation d’exorciser ses propres démons en les rejetant sur les autres. Ce u’il craint le plus de paraître, il en accuse les autres. Je sais c’est fou…!

      En un sens, on peut dire que ‘de son point de vue’, il ne voit pas d’autre choix de survie à la souffrance que lui imposent ses démons, ou ses défauts de comportement qu’il refuse de corriger, parce qu’il se convainc de fois en fois que c’est payant à plus d’un point de vue. Il écrase, donc il domine; il triche, donc il s’enrichit.

      Un peu comme réagissent les personnes criminalisées qui en sortant de tôle recommencent les mêmes délits parce que « c’est ce qu’ils savent le mieux faire » et ce qui paie le plus et leur apporte statut et respect dans le milieu qu’il refusent de quitter.

  24. 430a dit :

    On pourrait dire de Trump: « lui, y connaît ça ». (la blague du vendredi)

  25. Pierre S. dit :

    ————————-

    et ils vont tout faire pour garder ce débile comme président.

  26. Haïku dit :

    RE: « Vous êtes une bande de crétins et de bébés »(DT).
    ——

    -« As-tu remarqué ? Quiconque est plus lent que toi est un idiot et quiconque est plus rapide est un crétin. »(George Carlin).

    -« Trump est comme un bébé. Un tube digestif avec un gros appétit à un bout et aucun sens des responsabilités de l’autre.(Ronald Reagan/Haïku).

  27. J.C.Virgil dit :

    Le problème avec Trump, inculte, ignare , grossier , etc etc,,, c’est qu’il est la somme de tous les crétins qui sont passés avant lui. Quand il dit où est le pétrole ? Il résume la politique étrangère américaine des cinquante dernières années 🙂

  28. Pierre S. dit :

    ———————-

    Lors de ces meetings … Trump a probablement dit assez de stupidités
    pour être destitué au moins 1000 fois. De fait ces généraux devrait faire pression sur le sénat.
    Un moment donné la farce a assez duré.

  29. François dit :

    Trump est aussi lent du cerveau qu’un escargot en phase terminale. C’est dommage qu’ un test de quotient intellectuel ne sois pas obligatoire au etats-desunis pour pouvoir voter,Il resterait seulement un parti politique. Ce serait les démocrates à perpétuité.

  30. RICK42 dit :

    Msis pourquoi n’ont-ils pas entamé la procėdure d’incapacité (art.25) à ce moment-là? Probablement par lâcheté!

    1. onbo dit :

      Parce que ça prendrait l’assentiment de la Chambre. Et la Chambre doit dire non à celui qui est demeuré assis en laissant Trump humilier l’État Major. Tout ça grâce à Rex Tillerson, Merci à lui. Et le Pentagone craindrait de voir une limace de cire faire encore pire.

  31. Bboy dit :

    M.Hétu, vous cotoyez quotidiennement des américains, comment réagissent-ils à l’imbécilité sans borne de leur président? Gène, honte, indifférence? Moi j’ai l’impression qu’ils ont décroché, s’occupant de leur petite affaire, famille, job.

  32. Apocalypse dit :

    HS – Ca m’a fait rire même si en fait, ce n’est pas drôle du tout:

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202001/17/01-5257293-cantines-scolaires-trump-sattaque-au-programme-de-michelle-obama.php

    M. Tillerson, mon Dieu que vous aviez raison!

    1. Haïku dit :

      @Madalton
      Merci pour le lien. 👌
      En effet, « Trump has it all wrong. They aren’t trying to impeach him. He has already been impeached…… »

      1. Capitaine B dit :

        Il n’a pas complètement tord (« has it all wrong ») Il avait raison lorsqu’il a utilisé le terme « son of a bitch » pour se référer au président!

  33. Robertmariepaule Thielgouletmarieestelle dit :

    Je me demande aujourd’hui si je ne devrais pas me détacher de ce blog .Pas parce que la qualité des sujets et commentaires est déficiente ,mais le sujet principal actuellement , même si important ,finit par me démoraliser .On dirait que ce président finit par tuer tout espoir de normalité dans la politique américaine ,et internationale .Avec sa folie , il crée une peur de geste spectaculaire qui pourrait mener à une guerre .Juste penser à la situation en Iran actuellement . Si on veut rester sain , peut être se détacher des nouvelles le concernant serait donc une bonne chose .

  34. Apocalypse dit :

    @Bboy – 19:17

    La présidence de Donald Trump…

    Tous les américains ne sont pas des imbéciles; bien entendu, il y en a un certain (gros) nombre, mais le plus grand nombre ne le sont pas.

    Je regarde tous les jours des vidéos de CNN et MSNBC et les commentaires sous les vidéos sont brutaux envers Donald Trump qui se fait traiter de criminel, de traître, de menteur, de tricheur, etc à qui mieux mieux.

    1. P Lacerte dit :

      Oui mais FOX a tellement plus de cotes d’écoute…et allez y lire les commentaires sous les vidéos youtube de Fox…. oufffff c’est clairement là que les MAGATARDS s’y rassemblent….

      1. CBT dit :

        Juste à lire les commentaires sur le site de Radio-Canada, plusieurs québécois sur le site sont des disciples finis de Trump et le défendent sans gêne, les commentaires en faveur de Trump sont hallucinants, mais aussi très inquiétants ici au Québec..

  35. Apocalypse dit :

    HS – Donald Trump tente à nouveau sa chance dans le domaine du l’humour:

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202001/17/01-5257291-trump-appelle-le-guide-supreme-diran-a-faire-attention-a-ses-mots.php

    Le titre est crampant 🤣.

  36. MarcoUBCQ dit :

    Bébé et crétin: Donald? Qualifier les érudits de bébés et crétins: Donald? Crassement ignorant et immature: Donald? Regardez bien Donald quand il sourit: Mécanique et factice? Et sur la photo de ce billet, les bras croisés par peur des autres: Donald? Peur abjecte et absolue: Donald? Les États-Unis se désunissent de leur gloire passée, pour enfin se vautrer dans la normalité bien saine, bien chill, bien méritée après un dur labeur. Long live sanity, USA…

  37. Laurent Pierre dit :

    Nous vivons vraiment une époque de décadence avec des chefs d’états et de gouvernement ignares, incultes, imbus d’eux même, corrompus à l’os. Nous avons au Canada King Corrupt lui-même qui envisage être candidat à la direction d’un parti pour accomplir son « destin » qui est selon lui d’être premier ministre du Canada et ce sans gêne aucune malgré le placard plein de squelettes. Un « animal politique » comme se plaisent à le décrire les commentateurs politiques complaisants qui ne voient aucun problème à son retour sur la scène politique. Une insulte à la décence, a l’intelligence. Sommes-nous au Canada vraiment mieux « amanché » que les amerloques? Ça décerne ici aussi ll’Orde du Canada, l’Ordre du Québec à des mafieux!!! Les USA ont leur moron in chief champion toute catégorie de l’épais dans le plus mince qui insulte à qui mieux mieux à peu près tout ce qui bouge sauf les fascos de première.

  38. Carl Poulin dit :

    Alors tu la largues ta bombe atomique avant mardi prochain mon gros crétin? T’as déjà choisi ta cible? La Californie ou New-York?
    T’es fait comme un rat dans un cul de sac d’égout et même si le sénat à majorité Républichiantes t’absout de tes crimes constitutionnelles tu vas passer à la guillotine de la VRAIE DÉMOCRATIE en novembre prochain, celle des électeurs.

  39. Micheline dit :

    Le pire dans ce scénario catastrophique avec un tel imbécile, ce sont les déplorables qui ont voté pour ce minable individu. M. Hétu que pensent les autres américains de tout ce gâchis? On n’a sorti des politiciens dans le monde pour moins que ça. Comment se fait t’il que rien ne bouge a part un procès perdu d’avance et probablement une élection truquée?

  40. Benton Fraser dit :

    En parlant de date, dans un souper de famille, mon père, dans la soixantaine à l’époque, était fière de dire qu’il se souvenait du jour de naissance de chacun de ses enfants, en autre que j’étais né un lundi. Je lui avait alors répondu du tac au tac qu’il était né un lundi!
    Surpris, me demandant comment je pouvais me « souvenir » de sa journée de naissance, étant pas encore né!?!?!

    C’est simple, l’attaque de Pearl Harbour a eu lieu un dimanche matin le 7 décembre 1941 et tu es né 8 jours plus tard!

  41. HS mais en lien avec la manifestation prévue lundi en Virginie

    Un tweet de 45

    Donald J. Trump (@realDonaldTrump) Tweeted:

    Your 2nd Amendment is under very serious attack in the Great Commonwealth of Virginia. That’s what happens when you vote for Democrats, they will take your guns away. Republicans will win Virginia in 2020. Thank you Dems!

    https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1218297464941314049?s=20

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      Merci pour le tweet. Encore une fois, il s’est supassé. 😨😨😨

      1. Haïku dit :

        Oups. Surpassé. Maudit correcteur.

    2. Madalton dit :

      They will take away machine guns not guns fucking moron.

  42. gl000001 dit :
    1. Haïku dit :

      @gl000001 👌😉
      On l’épingle dans sa couche ?

      1. gl000001 dit :

        Ca va éclater et voler partout !! Ouache !! 😉

  43. HS complètement

    L’amour féroce…

    Life on Earth (@planetpng) Tweeted:
    A lady being greeted by the lions she helped raise as cubs https://t.co/eY2NyhCyX9

    1. Haïku dit :

      Incroyable ! Ou comme vous dites « l’amour féroce ». 🦁 🐯

    2. xnicden dit :

      😮👀👏

  44. lechatderuelle dit :

    Me semble qu’il aurait dû y avoir un mec, dan sle tas pour se lever et le gifler solidement, à main plate, des 2 bords et quitter la pièce…. non mais….

    C’est qui le gros con en bleu là-bas??

    1. Haïku dit :

      « Si le chien est le plus méprisé des animaux, c’est que l’homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle.”(Cioran). 😉

      1. chrstianb dit :

        Ouch! Celle-là, elle fait mal à l’humanité…

    2. Ziggy9361 dit :

      Où encore le ramasser par la cravate en serrant le noeux jusqu’à temps qu’il soit rouge au lieu d’orange et lui dire tu as 5 secondes pour t ‘excuser sinon, la suggestion du chatderuelle s’applique

    3. Madalton dit :

      J’aime mieux une couple de claques toutes du même côté.

      1. Mariette Beaudoin dit :

        Moi, je lui aurais dit :  »Si nous montrons autant d’incompétence, c’est donc que nous devons recevoir de vous une leçon de stratégie militaire mémorable. Et puisque vous êtes un génie stable, nous nous attendons à être impressionnés. » Le Bone Spur n’ayant même pas accumulé une minute d’expérience dans l’armée, il n’aurait pu rien enseigné, serait parti sur-le-champ et aurait eu l’air fou comme d’habitude. Je sais bien que j’aurais perdu mon job, mais qui veut travailler avec un épais pareil ? Ces gens auraient trouvé un emploi ailleurs facilement. Personnellement, je préfère occuper un job que je déteste et même une période de chômage plutôt que d’être dans ses parages.

      2. Mariette Beaudoin dit :

        Oups ! /…rien pu enseigner…/

  45. YVAN DION dit :

    Un cas de narcissisme extrême observé en temps réel, comme ce fut le cas pour le défunt pape Jean-Paul II qui s’est véritablement décomposé devant nos yeux, souffrant de la terrible maladie de Parkinson.

  46. Ziggy9361 dit :

    À la lecture de ce billet je me suis demandé qui à part moi et tout le monde sur ce blogue sait qu ‘il est tout simplement un idiot en
    ý pensant bien c’est trop facile comme constat.Il est président ,il doit bien y avoir des personnes qu’ils à séduitent ,la première idée
    qui me vient à l’esprit c’est toutes les personnes qui l’enviaient, l’adulaient quand il était le maître du jeu sans pitié ,sur de lui quand il disait  » Your fired « ?cette émission lui a permis d’entrée dans les demeures de beaucoup d’américains qui semaine après semaine attendaient le spectacle de leur model par excellence,ce qui en résulte c’est les quelques soixante millions de groupies qui le suivent sur youtube.Ceux là I y a rien à faire ils le trouvent intelligent,ils adorent sa façon de traité et de maltraité ceux qui le contestent (Tillerson,et Mattis )et surtout ceux qui le déçoivent (Sessions, +) et ceux qu’ils détestent Muller,Shiff,Pélosi, Biden,Sanders,Warren
    et tous les autres candidats au x primaires démocrates,Nadler et une liste si longue que c’est impossible de l’énuméré,c’est long
    73 ans dont au minimum 60 ans d coup bas,vacheries,insultes fraudes vols agressions,de toutes sortes.

    Le corollaire à toute cette haine se répercute à travers le monde,qui est au courant qu’il on affaire à un homme aussi intelligent qu’un rat et encore le rat est capable de réaliser des tâches complexes après entraînement. Il est maintenant de notoriété universel qu’il est incapable de se concentré plus de deux minutes,qu’il sait à peine lire,il est incapable de négocié quoique ce soit,il ne connaît pas les dossiers qu’il ouvrent lui même et qui ont des impactes désastreux impossible encore une fois d’énuméré tout ses nombreux défauts.

    Suffit de dire que depuis trois ans il a détruit l’héritage de son prédécesseur par pur veangeance,il a détruit la réputation de son pays,
    il a salit les institutions auparavant respectés ( FBI,CIA,ect) il s’est acharné sur le département de la justice en y placant des hommes
    à sa solde.Mais son crime le plus grand c’est d’avoir dévoyé les sénateurs républicains les amenants à renié leur serment ét à bafouer
    leur constitution.
    Il a perdu toute crédibilité,détesté autant par nombre de ses alliés au sein d’institutions internationale que des ennemis qu’il s’est créé
    pendant ses maigres trois années de pouvoir sans véritable réalisation.On peu sans contredit affirmer que pour tout les autres chefs d’états la preuve est faîtes qu’ils on affaire à un énorme trou du cul.même dans le fin fond de la Mongolie n’importe lequel des paysan sait qu’il est un fucking moron.

    1. Guy lebrasseur dit :

      👍👍👍

  47. Haïku dit :

    HS: quoique…
    RE: Parnas.

    -« Vous savez la différence entre une souris et un rat ? C’est très simple. Si le rongeur est chez vous, même s’il est énorme et vorace, c’est une souris. En revanche, s’il se trouve chez moi, il aura beau être minuscule et tout timide, ce sera un rat. »(D. Trump).

  48. POLITICON dit :

    Il ne sera pas destitué, c’est clair. Il n’y a rien dans l’acte d’accusation donné au sénat qui correspond aux critères d’une destitution. Je suis d’accord avec Dershowitz là-dessus et les républicains n’auront pas peur de trouver ces accusations insuffisantes pour relever Trump de ses fonctions. Reste que le seul génie de DT est d’avoir su démontrer en moins de 3 ans que la démocratie et la justice sont méprisables aux US. Tu peux devenir président sans le vote populaire et une fois au pouvoir tu peux manipuler l’Attorney General (Justice) à ton compte et te foutre des institutions et du check and balance à la Pelosi.

    Cet individu qui tous ici traitent d’imbécile y compris moi-même, a été capable de berner tout le monde pour arriver à ses fins. Ne compter pas sur les prochaines élections pour qu’il soit battu. Il restera 45e jusqu’en janvier 2025. Les systèmes économique et politique américains devaient frapper un mur, c’est fait! Après Obamab le déluge. Pendant Trump c’est la fin de l’Amérique telle qu’on l’a connue. La plus grande démocratie du monde se fait jouer par un ignare prétentieux et avare. ‘Alea jacta est’!

    1. Ziggy9361 dit :

      Je sais pas comment vous qualifiez l’obstruction au congrès en interdisant aux témoins de se présenter pour témoigner,sous le prétexte que le président à un supposé pouvoir exécutif.

      Le suceur d’àiles de poulet pourrait donc se soustraire de la justice grâce à ses dons d’hipnotiseur?les sénàteurs républicains s’il ne se rangent pas avec les démocrates pour exiger que la vérité soit faîte l’auront sur la conscience et seront jugés sévèrement par la population qu’ils sont supposés représentés.

      Clinton a subit ce processus parce qu’il s’est fait sucé par une stagiaire mais le principale motif était qu’il avait menti sous serment en niant le fait,le gros cabochon abreuves ses interlocuteurs de mensonges depuis trois ans avec plus de quinze milles faussetés intentionnelles son serment sur la bible il là rompu depuis le premier jour quand il à juré de protéger et de défendre là constitution
      qu’il contribue plutôt à bafoué.

      1. Rachel Taillon dit :

        Le Président peut empêcher une personne de témoigner sous prétexte de privilèges exécutifs dans ce cas le congrès doit avoir recours aux tribunaux , ce qu’ils n’ont pas fait invoquant que le pays était en péril et qu’ils devaient faire vitepour mettre le Président en accusation. Maintenant ils demandent au Sénat de refaire leur travail bâclé. Je serais surprise que ça fonctionne et si jamais le Sénat consent à introduire des témoins du coté de la chambre des représentants, il y en aura du coté du Président.

      2. Ziggy9361 dit :

        Si le recours aux tribunaux était la solution ,elle aurait été favorisé,mais vu l’urgence il se son dit envoyons leurs une invitation à rémoigner faisons confiance à leurs bonne foi.Vous êtes à même de constater les résultats, passé par les cours de justice ça prend du temps et généralement quand la réponse ne fait pas l’affaire il vont en appelle jusqu’à la cour suprême qu’il a réussit à paqueter.
        Si sa vous allume pas ,la cloche tout cette obstruction, READ THE TRANSRIPT il y a tout de même des limites à nier les faits.

  49. Haïku dit :

    HS:
    Bill Maher a reçu Nancy Pelosi lors de son émission de vendredi.
    Pardonnez-moi, le lien ne fonctionne pas.
    Allez voir sur YouTube.

  50. Apocalypse dit :

    @POLITICON – 01:33

    ‘Il n’y a rien dans l’acte d’accusation donné au sénat qui correspond aux critères d’une destitution.’

    lol🤣

    Les républicains voulaient destituer Bill Clinton pour vous savez quoi et voilà, que ces mêmes républicains ne voient pas de problème avec un président qui abuse de ses pouvoirs et commet des obstructions de justice à répétition😢.

    Vous m’avez convaincu, on passe au prochain appel…

    1. Richard Desrochers dit :

      Je vois un autre risque qui n’a rien de juridique. Mais c’est peut-être mon imagination qui spinne…
      Pendant le processus au Congrès, on entendait dans les médias (surtout Fox News, mais pas seulement) que c’était ennuyant, technique, sans éclat (et pourtant !). Avec ses avocats superstars qui vont pouvoir en faire un show de téléréalité, les gens vont peut-être suivre avec intérêt les propos démagogues de la défense et l’appui à la destitution pourrait fléchir, encourageant après sondages les Républicains à absoudre le monarque.

  51. ghislain1957 dit :

    «Vous êtes une bande de crétins et de bébés.»

    Cette semaine je regardais un documentaire sur les batailles perdues d’Hitler. Il traitait ses plus grands généraux exactement de la même façon que tRump, en incompétents. Il connaissait tout et lui uniquement détenait la vérité suprême.

    Hitler a été victime de deux tentatives d’attentats, qui n’ont malheureusement pas fonctionnées…

    Rien à ajouter!

  52. Slyderv dit :

    Hahaha le crétin en chef qui se permet de dire aux autres crétins qui sucent 700 milliards de budget annuellement qu’ils sont des bébés. Tired of winning !!! Pour les récompenser de leur grande qualité, les budgets militaires ont continué d’augmenter sous Trump.

  53. citoyen dit :

    tant que la politique sera composée de complain guy, de personnages de pacotilles et de dinosaures à cravates, la politique aura de la difficulté à rassembler tout le monde.

  54. Gilles Morissette dit :

    « Bébé », Crétin ».

    Le Mafieux-En-Chef a su trouver les mots justes pour se décrire. Il fait encore dans la projection. Rien de nouveau là-dedans car c’est ce qu’il fait depuis le début de sa présidence.

    On pourrait en rire tellement sa stupidité et son ignorance n’ont aucune limite.

    Mais voilà, cet enfoiré et le « Commander-In-Chief », celui qui possède les codes de lancement des missilles nucléaires, celui qui prend des décisions qui auront des impacts non seulement sur des millions de vie d’Américains mais sur la planète au complet.

    Il représente l’image que les USA projette à travers le monde. À travers chacun des mots qu’il prononce, ce sont les USA qui parlent.

    Lorsqu’on examinera l’Histoitre dans 50-100 ans, on dira que la déchéance morale de ce qui fut autrefois un grans pays a commencé un certain jour du mois de Janvier 2017 alors qu’un narcissique doublé d’un fou furieux en est devenu le 45e président.

    À partir de ce moment, le pays a commencé à perdre de son lustre, de sa prestance, de sa dignité. Les grandes valeurs morales qui ont été, pendant longtemps, les fondements sur lesquels il reposait, ont graduellement été remplacés par la haine, l’intolérance, le fanatisme, le racisme, la xénophobie, la corruption, le népotisme, le manque de compassion, etc.

    Mais rappeleons-nous: Les Américains ont voté pour ça en novembre 2016. Ils ont choisi librement et sans contrainte. J’espère que leurs descendants les jugeront sévèrement.

  55. Apocalypse dit :

    @Haïku – 02:09

    ‘Bill Maher a reçu Nancy Pelosi lors de son émission de vendredi.’

    J’ai vu l’entrevue un peu plus tôt ce matin! Sympathique la Madame!

    On la verrait facilement comme présidente des Etats-Unis; comme on dit, les américains seraient en business.

  56. Mick58 dit :

    j’ai toujour dis qu’il fallait mieux se taire et avoir l’air stupide que de parler et d’en faire la preuve!

  57. Nefer111 dit :

    Laissez le moi, LAISSEZ le moi !!!!!
    – Obélix

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :