Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Sauf imprévu, ce blogue sera inactif pendant au moins une semaine, le temps de permettre à ses artisans, lecteurs et commentateurs de prendre un congé salutaire de l’actualité américaine et de célébrer comme il se doit la période des Fêtes. Cela dit, je ne crois pas me tromper en affirmant que la majorité des gens qui consultent régulièrement ce site considéreront comme une sorte de cadeau la carte qui coiffe ce billet. Explications.

La maison de sondage Civiqs, lancée en 2018 par le fondateur du site progressiste Daily Kos, prend quotidiennement sur internet le pouls de plus de 200 000 Américains répartis aux quatre coins des États-Unis. Selon ce baromètre, 44% des électeurs sont aujourd’hui satisfaits du travail de Donald Trump, ce qui correspond à peu de chose près aux moyennes des sondages compilés par les sites FiveThirtyEight et RealClearPolitics.

Or, si l’on peint aujourd’hui en bleu tous les États où le taux de satisfaction du président est sous la barre de 50% selon le baromètre de Civiqs, l’on obtient la carte électorale ci-dessus pour 2020.

La date du scrutin présidentiel est encore très loin, cela s’entend. Mais Donald Trump serait bien avisé de ne pas célébrer sa victoire trop tôt. Ce qui serait en soi une raison de plus de trinquer pour la majorité des Américains et des habitués de ce blogue. Santé!




522 réflexions sur “Joyeuses Fêtes

  1. titejasette dit :

    Exotisme & voyage

    1. Haïku dit :

      titejasette
      Merci ! Très Zen. 👌

      – » Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille »(Lao Tseu).

  2. titejasette dit :

    1 – Trois choses que les Démocrates doivent accepter pour battre Trump aux élections de 2020.

    https://www.cnbc.com/2019/12/27/democrats-need-to-accept-these-3-truths-to-beat-trump-in-2020.html

    2 – Mme Warrens sonne l’alarme. Les sous rentrent moins bien dans son fonds de campagne

    https://www.cnbc.com/2019/12/27/elizabeth-warren-campaign-sounds-alarm-as-fundraising-slows-down.html

  3. titejasette dit :

    Très spécial ! Vers le milieu…

    1. Haïku dit :

      titejasette
      Excellent arrangement ! J’écoute la version symphonique depuis mon enfance. Et en effet, quelle surprise vers le milieu !😉😉👌👌

    2. gérard séguin dit :

      Vive les différents sons musicaux, purent émotions.

  4. onbo dit :

    La photo qui coiffe ce billet m’a inspiré de vous offrir ce résumé des faits positifs de l’année 2019 aux USA notamment. Il soulève mon espoir de voir se réaliser en 2020 un redressement éthique, moral et politique chez nos voisins durement malmenés.

    https://www.washingtonpost.com/opinions/19-good-things-that-happened-in-2019/2019/12/17/719f50d6-2025-11ea-86f3-3b5019d451db_story.html?arc404=true

    _________
    Sur un autre registre, Dana Millbank, dans son résumé de la décennie, aussi dans le WAPO, exprime comment l’inversion démographique et la révolution cybernétique ont provoqué une réaction blanche et conservatrice virulente, instrumentalisant les médias sociaux de l’arme de la peur, les fakes news.

    Ainsi, comment les graines d’autoritarisme et de démagogie ont aiguisé les armes de la désinformation destinées à légitimer les propos haineux et les attitudes de peur et de retranchement. Attitudes qui à leur tour ont justifié les attaques sur les fronts de l’immigration, des minorités sociales et minorités religieuses, ainsi que celui des pays qui sont de fermes alliés.

    Ces faux-fuyants ont à leur tour détourné l’attention des changements climatiques, de la dette publique et des dettes des particuliers, des tueries de masse et des autres pertes de vies insensées et des menaces politiques et économiques réelles en provenance de la Chine et le la Russie.1000 merci à Dana Millbank.
    _______________

    Je remercie les veilleurs qui ont offert de la si belle musique durant cette période de réjouissances et de recentrement. À vous tous une année 2020 pleine de bonté et source d’émerveillement.

    1. spritzer dit :

      « Even with the United States abdicating its traditional role as advocate of freedom, and with China and Russia pressing their authoritarian models »

      La seule liberté que les États-Unis recherchent est le libre marché, pour le reste ils s’accommodent très bien des dictatures. Et même le libre marché est dépassé, maintenant ils imposent des sanctions pour forcer le marché en leur faveur comme avec le projet de pipeline Nord Stream 2 qui doit amener du gaz russe en Allemagne.

      Est-ce que le modèle russe ou chinois en fait autant dans ses relations avec les autres pays? Je ne pense pas.

  5. Layla dit :

    Je ne sais pas pour vous mais j’ai beaucoup de difficultés à ouvrir ma page et suivre les liens dans les commentaires récents.
    Je me demande si toutes nos vidéos y sont pour quelques choses, j’ai remarqué que @A.Talon mettait un astérisque avant le HTTP est ce que c’est la solution pour ne pas trop alourdir le blogue, moi pas trop connaissante dans ce domaine, je n’ai pas la plus haute vitesse, et en plus mon IPAD cette nuit a fait une mise à jour qui me complique la vie, mais à part ça la vie est belle. Bonne journée.

    1. Haïku dit :

      Layla
      RE: la vitesse…
      Idem pour moi, c’est très alourdi.

    2. spritzer dit :

      @Layla

      Les derniers commentaires sont sur une nouvelle page, ça devrait aller mieux.

      1. Layla dit :

        Spritzer
        « Les derniers commentaires sont sur une nouvelle page… »
        Merci pour l’info je croyais que c’était un problème de configuration sur mon IPAD. Vous me redonnez le sourire. Layla

    3. A.Talon dit :

      @ Layla 12h35
      La première page de ce billet est également lente à charger sur ma vieille machine n’ayant que 4 megs de mémoire vive et le très grand nombre de vidéos qu’on y présente en est fort probablement la cause. L’astérisque avant le HTTP est effectivement une façon d’éviter d’alourdir inutilement la page mais il présente aussi l’avantage d’inclure facilement plusieurs liens dans un même commentaire sans avoir à subir le purgatoire de la modération automatisée.

      1. Layla dit :

        @A.Talon
        Merci pour l’info, je me doutais bien que venant de vous ce n’était pas anodin, de mettre un astérisque. Layla

      2. A.Talon dit :

        «n’ayant que 4 megs de mémoire vive»

        OUPS! Il s’agit de 4 gigaoctets, bien entendu. J’ai sûrement confondu la configuration de mon Mac Plus du tournant des années ’90 avec celle de mon iMac Core2Duo fin 2009! De toute façon, le cordonnier mal chaussé que je suis est nettement en retard sur l’évolution technologique. Il serait drôlement temps de laisser un message à la Fée des Étoiles à propos du renouvellement de mon parc informatique…

  6. Benton Fraser dit :

    Une version vraiment « bizarre » de la Gnosienne de Satie:

    1. Haïku dit :

      Benton Fraser
      Bizarre, mets-en !!! 😉😉
      (J’ai beaucoup étudié la musique de Satie).

    2. A.Talon dit :

      Une prestation quelque peu sinistre évoquant chez moi le jeu vidéo d’aventure Syberia du bédéiste Benoît Sokal avec ses inquiétants automates.
      *https://fr.wikipedia.org/wiki/Syberia

      Pour mettre fin à cette dure épreuve, je propose une version plus «classique» interprétée par le pianiste chinois Lang Lang:
      *https://www.youtube.com/watch?v=PLFVGwGQcB0

    3. _cameleon_ dit :

      Me rappelle ce cher Raoul dans ses meilleurs jours avec l’Infonie:

      Raoul Duguay – L’Infonie – Promo

      1. Haïku dit :

        😉👌
        Un de mes profs de saxo était anciennement un membre de l’Infonie.

  7. Apocalypse dit :

    @Haïku dit – 12:52

    ‘RE: la vitesse… Idem pour moi, c’est très alourdi.’

    Comme ça, certains ont de la misère à ouvrir la page … C’est donc le temps de s’acheter un ‘quantum computer’ 😉.

    Sérieusement, il faudra attendre encore quelques décennies avant d’avoir cette technologie sur le coin de notre table; cela dit, j’ai un nouveau portable depuis quelques mois et mes ami(e)s, wow, que ça roule. Je m’amuse avec des algorithmes qui tire du jus et en quelques secondes, le tour est joué. Un humain prendrait des décennies pour faire la même chose et encore là, il ne s’en sortirait sans doute pas.

    Mais, même si ça va vite en titi, les ordis ne sont toujours pas plus intelligents qu’une brique, donc, on peut se consoler.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Je déteste, passionnément, intensément, gargantuesquement, les « intelligence artificielle » et les « téléphones intelligents ». Au moins une brique, cher Apocalypse, ça ne prétend pas être autre chose qu’un simple ajout à une construction réelle, Oest** de Calis** de Tabarn**! Cette adoration envers cette machine, certes utile quand on s’en sert avec intelligence (gros calisse de sarcasme ici), me rend dingue de frustration devant la sottise humaine sidérante! Mon ptit neveu m’a fait grand plaisir le 25 en exprimant sa frustration devant les imbécilités proférées à tour de bras partout et nulle part par les sots psychotiques, suicidaires, violents, crassement ignorant, qui déferlent partout sur notre belle planète. Je souhaite vivement que Donald & co. soit le « Swan song » des idiots de ce monde…

      1. loup2 dit :

        Qu’est-ce tu veux MarcoUBCQ. C’est qu’yé ça, même si t’haï ça. 😉

      2. loup2 dit :

        Va savoir pourquoi. C’est parce que c’est ça qui est ça!
        https://www.youtube.com/watch?v=_byJikNDdZY&feature=emb_rel_pause
        P.S. Dans le message précédent la pièce est aussi l’œuvre de Martin Léon. Je le précise car son nom n’est pas écrit dans les crédits.

      3. Einstein a dit.  » I fear the day that technology will surpass our human interaction. The world will have a generation of idiots  » Il avait bien raison.

  8. Apocalypse dit :

    @MarcoUBCQ – 16:26

    Oh que je partage votre point de vue!

    Ces machins électroniques, dont sont esclaves une portion toujours plus grande de l’humanité, sont carrément en train d’abrutir notre civilisation. Le ‘attention span’ de la plupart des gens est de plus en plus court avec le résultat que les gens ne peuvent plus se concentrer assez longtemps pour comprendre des choses le moindrement compliquées.

    Aussitôt que quelque chose demande un petit effort intellectuel, s’en est fait de bien des gens. Il va falloir que les gens se remettent à lire, non pas une couple de petits paragraphes, mais de longs textes pour retrouver cette capacité de se concentrer.

    L’exemple vient de haut, le président des Etats-Unis est incapable de lire quoi que ce soit de plus de quelques lignes et passe ses journées sur Twitter à dire n’importe quoi en deux ou trois lignes… Décidément, nous ne sommes pas sorti de l’auberge.

    Imaginer, les problèmes que doit affronter l’humanité sont de plus en plus complexes et les gens sont de moins en moins capables de comprendre des enjeux complexes. Disons qu’il y a de quoi être pessimistes sur la suite des choses…

  9. Haïku dit :

    Alerte rouge musicale:
    Peter Gabriel- « Red Rain » en spectacle.
    (afficher idéalement en plein écran).

    https://youtu.be/PzRZA47Z1FQ

  10. RICK42 dit :

    Retour sur terre: Lu sur Radio Canada:
    La Russie a annoncé, vendredi, la mise en service de ses premiers missiles hypersoniques Avangard, l’une des nouvelles armes développées par Moscou et vantées par le président Vladimir Poutine comme « pratiquement invincibles ».
    Ah ben! Donald Premier ne sera pas content de savoir que son grand ami Vlad Pout-Pout pisse PLUS LOIN que lui…je crois qu’il y a des généraux au Pentagone qui ne l’auront pas facile en 2020…;-)

    1. MarcoUBCQ dit :

      Missile, symbole phallique pour les missinformed de ce monde…

    2. Ziggy9361 dit :

      J’imagine que le premier qu’il lancera sera aussi son dernier.Une course au armement est dérisoire car aucune partie ne peut utilisé ces armes aussi sophistiquées soit elle sans déclancher un avalanche de feu en représaille.

  11. constella1 dit :

    Haïku
    Merci pour cette vidéo
    J’ai vu Gabriel 3 fois dont une avec Sting
    C’était extraordinaire
    Les deux nous ont parlé en français tout le long du show
    Comme quoi le respect des gens qui viennent les voir est important pour eux

    1. loup2 dit :

      Permettez de vous relancer constella1
      J’ai vu Gabriel 3 fois également.
      La première c’est au Forum de Montréal le 2 avril 1976. Pour la tournée de « The lamb lies down on broadway ». Sa dernière avec Genesis
      J’ai encore mon billet. Un choc immense. Gabriel se pointe sur scène avec un jean, veste de cuir. Pas d’ailes de chauve souris, les cheveux court.
      À un point que j’ai demandé à mon compagnon après quelques minutes «C’est qui ce band ?» L’album n’était pas encore en vente ici lors du spectacle.
      Gabriel s’est adresser à nous en français tout le long du spectacle.
      Le prix du billet ? Six piastres et cinquante cennes. 😉

      1. constella1 dit :

        Le prix du billet ? Six piastres et cinquante cennes.
        Hahaha 👏
        Moi
        Ca m’a coûté un plus cher que ça car vu les shows plus récemment
        😉

  12. constella1 dit :

    J’ai des dizaines de tournes que j’aimerais proposer mais certains m’ont devancés et ont offert pour notre plus grand plaisir des prestations que j’aurais aussi choisies

    À mon tour de vous présenter un de mes coups de coeur de cette année
    Jeune britannique de 14 ans hallucinante Courtney Hadwin
    Un étrange mélange d’Annie Lennox comme dans cette vidéo mais aussi de Japlin Turner ou Jagger lorsqu’elle chante du rock
    J’espère que le lien fonctionnera sinon je l’enverrai de nouveau
    https://youtu.be/x9Phi6Yrg2k

    1. A.Talon dit :

      Beaucoup de talent il est vrai mais elle me laisse plutôt de glace en comparaison avec la jeune soprano slovaque Patricia Janečková (15 ans en 2012).
      *https://www.youtube.com/watch?v=kOy6M_X2MO8

      Son talent n’a pas cessé de mûrir depuis lors et la revoici en 2016, devenue une jeune cantatrice de 18 ans en pleine ascension.
      *https://www.youtube.com/watch?v=ErN8JDGjrHQ

      1. constella1 dit :

        À.Talon
        Bien sûr il faut aimer ce genre de voix et de musique
        Convaincue que votre suggestion est fabuleuse également dans son genre aimant également ce type de voix
        En fait j’aime plusieurs genres de musique du classique au rock en passant par le blues
        Je crois que vos liens ne fonctionnent pas j’ai essayé de les ouvrir sans succès

      2. loup2 dit :

        constella1
        Copier le lien SANS le * du début.
        Coller dans la barre d’adresse de votre navigateur.
        « Enter » et vous entendrez le plus bel instrument. La voix humaine.

      3. A.Talon dit :

        @ constella1 22h16
        «Je crois que vos liens ne fonctionnent pas j’ai essayé de les ouvrir sans succès»

        Enlevez l’astérisque après le copié-collé. L’astérisque à été mis intentionnellement pour éviter d’alourdir la page.

  13. citoyen dit :

    disons que les démocrates ne doivent pas juste gagner le vote populaire et que sans la floride cela va être très difficile.

  14. citoyen dit :

    cela sert à quoi d’avoir une opposition si elle n’est pas capable de destituer, de voter des lois ou de se faire élire par vote populaire.

  15. Apocalypse dit :

    Tant qu’à être dans la musique, je vous passe cette vidéo d’une jeune guitariste (tina s. – française) qui joue une pièce extrêmement difficile, même pour les meilleurs guitaristes. Si vous aimez la guitare comme moi, vous allez tripper:

    https://www.youtube.com/watch?v=o6rBK0BqL2w

    Ludwig van Beethoven – Moonlight Sonata ( 3rd Movement )

    Ca vaut la peine de lire quelqu’un des posts en dessous de la vidéo; certains ont un excellent sens de l’humour et de dérision.

  16. citoyen dit :

    la politique est prisonnière de leur protocole et tant et aussi longtemps qu’elle ne sera pas capable d’augmenter la production les élections n’y changeront rien.

  17. Ziggy9361 dit :

    @Constella…tu as entièrement raison c’est une vrai bombe,pour ne pas dire une tornade la première fois que je l’ai vue elle m’à tout simplement jeté par terre .personne ne peut s’attendre à une telle explosion d’énergie vocale et gestuel d’une aussi petite personne .
    Je crois que c’était à l’émission du « Talent à revendre » il y a deux ans.

    1. constella1 dit :

      Ziggourat 9361
      Oui absolument renversante
      Elle avait 13 ans seulement
      Voici un mixte de ses performances
      Elle va matures et devenir meilleure c’est certain
      Mais deja on voit le potentiel
      https://youtu.be/pKO3KgstpSc

      1. Haïku dit :

        constella1
        Merci pour le lien. En effet, renversante ! 👌

    2. constella1 dit :

      Ziggy 9361
      Oups le correcteur vous a renommé
      Désolée

  18. jeanfrancoiscouture dit :

    Pour justement mettre un peu de soda sur l’acide qui coule un peu partout, je suggère, que dis-je, je «conseille» le Slava’s Snow Show. Il revient à Montréal et à Québec, les deux en Avril 2020. Ma blonde et moi comptons bien retourner le voir. Ça sera ma 3e fois et elle, sa 2e. Elle avait cédé son billet à «l’héritier» le jour où cela aurait été la première fois..

    Pour les impatients, allez donc directement à 1:10 sur la vidéo. Ça vous donnera une bonne idée de ce qui anime Slava Polunin, le créateur de ce «show» absolument unique et féerique…… et bon pour absolument toute la famille, de 5 à 105 ans.

    1. Haïku dit :

      jeanfrancoiscouture
      Merci pour le conseil. Eh oui, cela semble unique et féerique ! 😉👌

  19. titejasette dit :
    1. _cameleon_ dit :

      WOW !
      Comme quoi la musique est un langage universel !!!
      Belle trouvaiile merci !

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 👏👏👏

  20. jeanfrancoiscouture dit :

    Un genre ici tout à fait différent. Un «sketch» humoristique qui dure plus de 3 minutes et dans lequel on n’entend pas de sacres, de farces «cochonnes» ni de fautes de français. Dommage que Desproges soit décédé en 1988 à même pas 50 ans. C’est ce qui explique qu’on y parle encore de Francs et pas d’Euros. 🙂 🙂

    1. Haïku dit :

      jeanfrancoiscouture
      😉😉😉
      Très belle découverte pour moi. Merci !

  21. constella1 dit :

    Une dernière ce soir
    Je crois que certains vont aimer et apprécier puisqu’il s’agit d’un duo formé par David Bowie et David Gilmour alias Pink Floyd
    Magnifique chanson magnifique duo
    Confortably Numb
    https://youtu.be/pKO3KgstpSc

  22. _cameleon_ dit :

    Puisque que c’est …

    Un message a DT:

    Aga-boom « do not touch » button

    1. constella1 dit :

      Cameleon
      Hahaha
      👏👏👏

    2. Haïku dit :

      _cameleon_
      😉😉😉
      J’adore !! Merci.

  23. A.Talon dit :

    Pour finir la soirée, voici la petite contribution musicale du Drumpf:

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      Wunderbar!!

      Au fait, les Français en avaient un sacré bon eux aussi. Vous connaissez «Le Bébête Show»? Vrai qu’il est facile de paraître plus brillant que Donald Trump mais c’est quand même un sacré bon show.

      1. kintouai dit :

        Je me souviens surtout de l’émission concurrente « Les Guignols de l’info », que j’ai regardée pendant longtemps (jusqu’à ce que, comme toutes les émissions du genre, elle soit devenue de moins en moins drôle).

        Je me rappelle notamment de la fois où Chirac, tenant Sarkozy dans sa main, avait crié :« J’ai attrapé la petite crotte. Apportez-moi le nerf de boeuf! »

      2. Yolande C. dit :

        @kintouai

        CHIRAC À SARKO: C’EST MOI LE PATRON

        Je fais comme Hilarion Lefuneste et je mets le lien précédé d’un astérisque (excellente suggestion) pour ne pas alourdir.

        (*) https://www.youtube.com/watch?v=CErHr48aQO8

        À celle et ceux qui ont l’oeil vif, pouvez-vous me dire si c’est Arlette Chabot qui est à côté de PPDA et à qui Chirac accorde l’interview, si l’on peut dire, car ils ne parlent pas.

        Je n’en suis pas sure et je vous mets un lien où l’on voit bien et entend Arlette Chabot afin de pouvoir comparer.

        (*) https://www.youtube.com/watch?v=o0TntA-lwws

      3. Yolande C. dit :

        @kintouai

        CHIRAC À SARKO: C’EST MOI LE PATRON

        Je fais comme Hilarion Lefuneste et je mets le lien précédé d’un astérisque (excellente suggestion) pour ne pas alourdir le commentaire et la question.

        (*) https://www.youtube.com/watch?v=CErHr48aQO8

        À celle et ceux qui ont l’oeil vif, pouvez-vous me dire si c’est Arlette Chabot qui est à côté de PPDA et à qui Chirac accorde l’interview, si l’on peut dire, car ils ne parlent pas.

        Je n’en suis pas sure et je vous mets un lien où l’on voit bien et entend Arlette Chabot afin de pouvoir comparer.

        (*) https://www.youtube.com/watch?v=o0TntA-lwws

  24. Yolande C. dit :

    DES PERLES DE JOURNALISTES

    http://beninois.free.fr/perles-journalistes.php

    1. Haïku dit :

      De très bonnes perles ! Merci 👌

  25. titejasette dit :

    Le message que j’aimerais faire passer avec ma vidéo de 20h48. Aimez vos animaux domestiques. Ne pas les maltraiter. Ils ont une ame, ils aiment ce qui est beau et détestent ceux qui les agressent… Bref, ils réagissent comme la plupart des amaricains et les autres êtres humains.

    1. titejasette dit :

      Sur Youtube, il y en a d’autres vidéos qui montrent que les éléphants, les perroquets, les bélugas et dauphins (vivant dans les aquariums) et j’en passe, réagissent comme les troupeaux de bovins. C’est touchant de les voir !

  26. titejasette dit :

    Bébé-éléphant aime se faire câliner https://www.youtube.com/watch?v=RKMi9pmDN98

    Eléphant tombe endormi après avoir écouté une berceuse https://www.youtube.com/watch?v=c3Rah9hgseA

  27. Yolande C. dit :

    @kintouai -CHIRAC À SARKO: C’EST MOI LE PATRON

    Je fais comme Hilarion Lefuneste et je mets le lien précédé d’un astérisque (excellente suggestion) pour ne pas alourdir.

    (*) https://www.youtube.com/watch?v=CErHr48aQO8

    À celle et ceux qui ont l’oeil vif, pouvez-vous me dire si c’est Arlette Chabot qui est à côté de PPDA et à qui Chirac accorde l’interview, si l’on peut dire, car ils ne parlent pas.

    Je n’en suis pas sure et je vous mets un lien où l’on voit bien et entends Arlette Chabot.

    (*) https://www.youtube.com/watch?v=o0TntA-lwws

  28. chicpourtout dit :

    Pour avoir un meilleur aperçu de la «quantité» non négligeable de mensonges que fait trompette…
    Un journaliste de CNN nous en fait une bonne illustration…
    Si vous aimer rire en ce temps-ci de l’année… 😉

    https://www.cnn.com/videos/politics/2019/12/28/victor-blackwell-president-trump-claims-gumballs-2019-sot-ndwknd-vpx.cnn

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien. 😉👌
      Pouvons-nous souffler des ballounes avec des « gumballs » ?

  29. karma278 dit :

    Trump est déCheney sur Twitter. Il hurle et braille à plein poumons,de toutes parts, à tel point que son
    équipe doit supprimer certains de ses posts. Mais pas avant qu’ils aient été vus.
    Il y a du « Crazy Nancy, du whistleblower à plein (Tiny a retweeté le nom supposé du wb!!!), autres conspiracy theories.
    Mais je n’y ai détecté aucune humanité.

    Voici comment un connaisseur s’exprimait hier:

    « President Donald Trump retweeted an attack that included an unsubstantiated name of the intelligence community whistleblower at the heart of the Ukraine scandal as part of a series of rants and conspiratorial posts overnight. (…) »

    « Vox’s Aaron Rupar, who closely tracks the President’s public comments, wrote on Twitter Friday night, « The President of the United States has, today alone, retweeted 2 QAnon fan accounts, a Pizzagate account, an account that compared his following to a cult, and an account that described Obama as ‘Satan’s Muslim Scum.’ And this insanity isn’t even a blip on the news radar. » »

    https://www.cnn.com/2019/12/28/politics/trump-ukraine-whistleblower-twitter/index.html

    1. Haïku dit :

      Très bon post ! Entre autres….
      « Trump est déCheney sur Twitter. » 😎😎😎 À retenir ! 👌

    2. Layla dit :

      @Karma 278 15:42
      Hier 4 des ses RT affichaient en suivant le https…compte suspendu

      Exemple… Dec 27, 2019 11:44:12 PM
      The Wall is funded & being built! https://t.co/84BOxKr2Eo [Twitter for iPhone]

      Compte suspendu
      Ce compte a été suspendu. En savoir plus sur les raisons pour lesquelles Twitter suspend des comptes, ou retourner à votre fil d’actualités.

    3. Layla dit :

      @Karma278

      Il a tweet une image en deux parties, la première montrait la maison luxueuse de Nancy Pelosi, et l’autre photo un coin de pauvreté, pour démontrer les propos opposés de cette dernière, il s’est beaucoup attaqué à la Californie et ses itinerants.
      Mais comme il ne voit pas plus loin que le bout de son nez de Pinocchio, une personne pourrait remplacer la photo de la maison de Nancy par celle de son penthouse de la Trump Tower. Layla

  30. Yolande C. dit :

    @kintouai

    CHIRAC À SARKO: C’EST MOI LE PATRON

    Je fais comme Hilarion Lefuneste et je mets le lien précédé d’un astérisque (excellente suggestion) pour ne pas alourdir le commentaire et la question.

    (*) https://www.youtube.com/watch?v=CErHr48aQO8

    À celle et ceux qui ont l’oeil vif, pouvez-vous me dire si c’est Arlette Chabot qui est à côté de PPDA et à qui Chirac accorde l’interview, si l’on peut dire, car ils ne parlent pas.

    Je n’en suis pas sure et je vous mets un lien où l’on voit bien et entend Arlette Chabot afin de pouvoir comparer.

    (*) https://www.youtube.com/watch?v=o0TntA-lwws

  31. karma278 dit :

    Y’a pas que des mauvaises nouvelles.
    Faute de leadership national, les cities, counties et états agissent.

    « Workers rejoice.

    The minimum wage is set to go up in 72 jurisdictions in 2020. The increases will be in 24 states and 48 cities and counties, according to the advocacy group National Employment Law Project.
    Most of those changes are set to begin on the first day of 2020, though New York’s pay raise is set to begin December 31, the NELP reported. »

    https://www.cnn.com/2019/12/28/us/minimum-wage-increase-states-cities-2020-trnd/index.html

  32. karma278 dit :

    Tiny 🍄 suggère aux états de New York et de Californie de
    demander son aide rapport la situation de plus en plus critique des sans-abris dans ces villes.

    Grand leader devant l’éternel, il exige la politesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 6 boire!!!!!!!!!!!!!!

    « California and New York must do something about their TREMENDOUS Homeless problems.
    They are setting records! If their Governors can’t handle the situation, which they should be able to do very easily,
    they must call and “politely” ask for help. Would be so easy with competence! »

    Stormy, spank him, darnitt!

  33. titejasette dit :

    C’est pas vrai !

    1. RICK42 dit :

      Ayoye, je suis épuisé après ce visionnement!!!

      1. spritzer dit :

        J’vais dire comme vous…

      2. chicpourtout dit :

        @Rick42
        Moi aussi…. ouf!
        Je me demandais après le visionnement de ces situations invraisemblables pour les gens si c’est cela que l’on nomme «le destin…»??
        A côté de ça ma vie est plus que banale… ou bien c’est le jour de la marmotte… 😉

    2. Ziggy9361 dit :

      Quand je regarde ces clips j’entends les paroles..mes chères parents je part….mes chères parents je vole. ..ouf!

  34. Layla dit :

    Lu sur un lien du fil Twitter de M. Hétu cet après midi

    Un gangster à la Maison Blanche

    « L’excuse habituelle pour l’abus en ligne de Trump – il contre- frappe- équivaut dans ce cas non pas à une défense, mais à un acte d’accusation: «contre-frapper» signifie littéralement des représailles, et les représailles sont ce qui est interdit par la loi fédérale. »

    « Trump organise de la Maison Blanche un complot pour se venger de la personne qui a alerté le pays pour la première fois que Trump extorquait l’Ukraine pour aider à sa réélection. »

    C’est clair que ses attaques contre le lanceur d’alerte , ce n’est que pour se venger…

    1. Haïku dit :

      Layla
      Uh oh…😉😉
      -« Si vous vous vengez, que la vengeance ne dépasse point l’offense. »
      Ou…
      -« La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l’agression et l’esprit de revanche. Le moyen d’en sortir est l’amour. »(Martin Luther King).❤

      1. Layla dit :

        @Haïku
        « La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l’agression et l’esprit de revanche. Le moyen d’en sortir est l’amour. »(Martin Luther King).❤
        C’est pourquoi il doit sortir de là impérativement
        J’ai lu dernièrement et je me souviens que d’une partie…la vengeance ruine l’âme du fou…
        Raison de plus pour qu’il le sorte. Layla

      2. gl000001 dit :

        « Le moyen d’en sortir est l’amour. »
        trump mets bien ça en application. Il s’aime !!

      3. Haïku dit :

        @Layla
        Totalement d’accord avec vous ! 👌👌👌

      4. Haïku dit :

        @gl000001 — 21:28
        « Le sentiment de ne pas être aimé est la plus grande des pauvretés. »(D. Trump).

        (Lire sarcasme extrème). 😎

  35. Ziggy9361 dit :

    Après ces beau commentaires se rapportant à la musique et autres choses agréables nous voilà replongé dans ce roman noire que l’andouille ne cesse de nous ramener, ces tweet et retweet haineux se traduiront par une écoeurantite aiguë qui fera penché la balance en faveur de son éviction du poste qu’il n’occupe pas dignement et la honte qu’il impose à ses concitoyens ne peut étre apaisé que par sa décente en enfer ou il retrouvera ses pareils fraudeurs ,voleurs menteurs ,accompagné d’un rejet complet de son administration et de sa famille.Les conséquences de ses agissements auront un impact difficile à qualifié pour le parti républicain mais ses plus proches collaborateurs devrons payé le prix.

    1. RICK42 dit :

      Drumpf va en empirant…il a tweeté que Trudeau avait fait disparaître son apparition dans  » Maman j’ai raté l’avion ll » diffusé au Canada pour Noël afin de se venger de lui… faut être détraqué grave pour faire une telle affirmation… Trudeau n’a rien à voir avec ça et les divers journaux l’ont démontré. Quel autre président ou premier ministre publierait une telle accusation enfantine à l’égard d’un vis-à-vis d’un pays allié? Il perd les pédales de plus en plus…Arrêtez-le quelqu’un, ça presse…

      1. Layla dit :

        @Rick 42

        Ils ont dit que les coupures ont été faites en 2014, pour pouvoir ajouter du temps publicitaires que cette partie n’enlevait rien à l’histoire

        Comme on dit il n’en RATE pas une pour rabaisser J.Trudeau

      2. Haïku dit :

        @Layla
        😉😉😉👌…..

        -« Mieux vaut rater sa chance que ne pas l’avoir tentée. »(Proverbe Chinois).

        -« Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté. »(Anonyme).

      3. constella1 dit :

        Rick42
        De quessé? Quoi ? C’est sérieux ?
        Non mais il est fou à lier
        Oui fait être détraqué solide et avoir les boulons 🔧🔩du ciboulot de plus en plus lousses😳pour dire une niaiserie pareille

  36. A.Talon dit :

    La poubelle spatiale USS Fat-Dotard (NCC-0045) venant tout juste d’être abattue par une torpille à photons de la Fédération, nous pouvons maintenant retourner à nos divertissements musicaux des Fêtes.

    Musiques thème des séries/films Star Trek interprétées par le Danish National Symphony Orchestra sous le direction du Néerlandais Anthony Hermus. J’aime bien cet orchestre, ses musiciens n’ont pas peur de s’amuser! 🙂

    1. Haïku dit :

      A.Talon
      Bon rappel ! Que de souvenirs. Merci ! 👌👌

  37. chicpourtout dit :

    H.S. Le pouvoir de la résilience…
    Dans cet article (voir le lien ci-dessous), il y a quelque chose à la fois de puissant, de troublant et aussi de touchant.
    On dit souvent qu’une photo vaut mille mots et la maxime est bien juste…
    https://thehill.com/blogs/blog-briefing-room/news/475444-image-of-15-black-medical-students-posing-at-louisiana

    1. chicpourtout dit :

      Et en ajout comme le dit si bien le Dr Ledet dans son fil Twitter à cet effet,
      «We are our ancestors’ wildest dreams.✨»
      ✨ ✨ ✨ ✨ ✨

      1. Ziggy9361 dit :

        @ chicpourtout …. oui vraiment un beau cas de résilience mais surtout une reconnaissance envers leurs ancêtres par cette photo qui représente le chemin parcouru par la descendance et qui ferait sans nul doute leurs fiertés.

  38. titejasette dit :

    Pensée sentimentale et philosophique du dimanche (Je n’ai pas vu passer le vendredi, trop occupée à faire autres choses)

    Quels sont les trois types de femmes qui existent ?

    1 – Les prostituées, elles couchent avec tout le monde.

    2 – Les cochonnes, elles couchent avec tout le monde sauf avec toi.

    3 – Les emmerdeuses couchent avec personne sauf avec toi.

  39. Ziggy9361 dit :

    @Titejasette.. est’effrayante!😨🙉

    1. titejasette dit :

      Je vous remercie à vous tous et à Ziggy9361 de m’avoir si bien endurée pendant toutes ces années !

      Bonne année ! 😘

      1. Ziggy9361 dit :

        @Titejasette…ça n’à pas été une grosse corvée parce que je suis un animal humanoïde qui apprécie la musique et j’avoue que vous êtes un maestro apprécié non seulement par moi mais par toute la communauté de ce blogue.
        Je vous souhaite une merveilleuse année remplit de belles surprises et de santé.

  40. Ziggy9361 dit :

    @À. Talon….🎵Ou.Où. .🎶ou.ou.ou.ou🎶…merci pour ce rappel,Star Trek à T.M.à bercé mes onze ans en nous laissant miroité que l’exploration spatial serait bientôt à notre portée et nous faisait rêvé.
    Avant le début de chaque épisode on entendait le capitaine Kirk débité le même laïus qui répété aujourd’hui donnerait ceci:
    Potus des États Unis qui vie à la frontière du déni de son infamie infini.
    Il vogue tel un vaisseau spécial dans une contrée qu’il a asservi.
    Sa mission, entraîné dans le mépris une cohorte de zombie prêt à tout pour leur messie.
    Laissant à eux mêmes les générations de Xennials dans un monde décrépie.
    Le seul espoir inventer une nouvelle vie et fondé une civilisation sans frontière au mépris du danger et
    faire reculé l’impossible.
    En l’an 2020 de l’ére moderne au mois de Novembre….la suite.Fin du journal de bord.

    1. Haïku dit :

      @Ziggy9361
      Merci ! 👌
      « Live long and prosper »(Spock).

  41. Igreck dit :

    Nos chers voisins Amers-ricains… comment se surprendre de la « gestion » catastrophique de l’un d’eux dont le héros est nul autre que Andrew Jackson !!!
    https://www.journaldemontreal.com/2019/12/25/etats-unis-la-conquete-genocidaire-de-louest

  42. titejasette dit :

    De toute beauté !

    1. Ziggy9361 dit :

      Magnifico ! ..vous avez réveillé un vieux bonhomme somnolent avec cette musique qui vous entraîne dans un révasserie ou les différents instruments entament un dialogue qui devient presque un affrontement ou le piano plutôt silencieux tente de s’imposé
      et soudainement un rappel à la réalité la visite de Jonquiere arrivent.coit interrompu.

  43. titejasette dit :

    Les 10 belles valses

    1. Dmitri Shostakovich – Waltz No 2. 00:00
    2. Johann Strauss II – Voices of Spring Waltz 03:41
    3. Johann Strauss II – The Blue Danube 09:14
    4. Eugen Doga – My Sweet and Tender Beast 18:54
    5. Eugen Doga – Gramafon 22:24
    6. Nino Rota – Waltz (BSO -El Padrino-) 27:22
    7. Tchaikovsky – Waltz of the Flowers 31:05
    8. Johann Strauss II – Vienna Blood Waltz 38:35
    9. Frederic Chopin – Waltz op.64 no 2. 45:42
    10. Frederic Chopin – Waltz in A minor (Op. Posth.) 50:10

    Je ne sais pas si j’ai ralenti le blogue avec toutes ces vidéo. Faites-le moi savoir. Je demande à Maestro Richard Hétu de nous dépanner…ou j’arrête tout

    1. Haïku dit :

      titejasette
      Ce sont de superbes valses ! Merci. 👌👌👌

  44. Apocalypse dit :

    @titejasette – 13:21

    Je vous passe cette excellente version du concerto pour piano no. 5 par un jeune pianiste, Yuri Egorov, qui nous a malheureusement quitté trop tôt (34 ans)… De toute beauté:

    https://www.youtube.com/watch?v=M8sFyt25YBc

    Beethoven – Concerto No. 5 « Emperor » – Yuri Egorov

    1. titejasette dit :

      Une bolle de maths en plus ! Si mort si jeune…

      Merci

  45. Apocalypse dit :

    Cette autre version avec l’excellent, excellent pianiste Arturo Benedetti Michelangeli du concerto pour piano no. 5 est à ajouter aux grandes interprétations de ce chef-d’oeuvre:

    https://www.youtube.com/watch?v=e8OeXFvCph4

    Michelangeli Giulini Beethoven Piano Concerto V

    1. titejasette dit :

      Merci. Je vais me rappeler de son nom. Giuliani… non Giulini. Je dois trouver une association de personne connue pour me retrouver. Quant à son prénom, c’est un ti Michel Ange.

      Entre Egorov et Giulini, je vote pour Giulini

      1. Haïku dit :

        @titejasette
        « ….je vote pour Giulini. »

        -Giuliani sera perturbé par votre faute d’orthographe sur son nom. 😉

  46. Apocalypse dit :

    @Ziggy9361 – 11:15

    ‘Star Trek à T.M.à bercé mes onze ans en nous laissant miroité que l’exploration spatial serait bientôt à notre portée et nous faisait rêvé.’

    Effectivement, ça faisait rêver, mais malheureusement, l’humanité n’existera jamais assez longtemps pour qu’on puisse explorer l’univers comme dans cette mythique série. Nous ne sommes pas certain de l’existence d’autres civilisations dans l’univers et il faudrait des centaines d’années à l’humanité pour développer la technologie pour se déplacer rapidement dans l’univers.

    On réussira sans doute à se rendre sur Mars et comme il serait plaisant de découvrir que la vie y a même exister pendant une courte période de temps, mais aller (bien) plus loin dans l’univers, il va falloir que Leonardo da Vinci se réincarne …

  47. Ziggy9361 dit :

    Apocalypse…je doit vous donnez raison,nos rêves de petit cul sont loin et maintenant nous apparaissent irréalisables avec la technologie actuel,mais j’aime à penser que d’autres petits culs qui ne savent pa ce qu’est un téléphone à cadran ni même un téléviseur analogique en regardant à nouveau Star Trek en 2020 ne rêverons pas d »être téléporter sur une base lunaire ou
    martienne ou qui sait dans un univers parallèle découverte en2050 grâce à la théorie des cordes imaginé par Einstein et prouver
    par un de ces petits rêveurs perspicaces.
    Pour ce qui est de nous,continuons à rêver de chose plus terre à terre comme la musique qui peut nous transportez dans des
    univers insoupçonnés.
    Je vous souhaite une bonne et heureuse année et au plaisir de vous lire à nouveau.

  48. Apocalypse dit :

    @titejasette – 15:48

    Carlo Maria Giulini est un excellent chef-d’orchestre dans mon bouquin.

    Je ne sais pas si vous êtes un amateur d’opéra, moi oui, mais il a dirigé Don Giovanni, un autre chef-d’oeuvre de Mozart, en 1961 qui est un petit bijou et sans doute ma version préférée.

  49. Apocalypse dit :

    @Ziggy9361 – 16:01

    Entre ma jeunesse et aujourd’hui, mon Dieu que ma vision du monde a changé.

    Je me rappelle ma jeunesse, les médecins, des politiciens, des acteurs/actrices, des musiciens étaient des Dieux; disons que le temps a bien, bien, bien changé ma perception et j’ai découvert qu’ils habitaient sur la même planète que moi, ni supérieur, ni inférieur, mais des gens avec des défauts et des qualités tout comme MOI.

    Effectivement, le monde de Star Trek m’a fait rêver et on aurait aimé que le futur se présente un peu plus comme on voyait dans cette série, mais on peut sans doute oublier ce rêve; seulement se réveiller et prendre conscience qu’on doit prendre soin de notre planète serait déjà merveilleux pour nous et ceux/celles qui vont nous suivre.

    On se croise les doigts pour un réveil de l’humanité en 2020.

    Je vous souhaite aussi une bonne et heureuse année 2020!

  50. Apocalypse dit :

    @Haïku – 16:16

    J’ai toujours en mémoire que c’est Giuliani, mais on trouve Giulini sur Internet et je viens de regarder sur la pochette de l’opéra Don Giovanni et c’est écrit… Giulini … Ah bon 🤔.

    1. Haïku dit :

      @Apocalypse
      👌👌👌 !

      -« Orthographe. La science qui épelle avec l’oeil à la place de l’oreille. Défendue avec plus de chaleur que de lumière par quelques échappés d’asiles. »(A. Bierce).

      -« Si l’orthographe est la science des ânes, demandons à un âne d’écrire son nom. »(C. De Leu).

      -« SVP lire blagues amicales de ma part »(Haïku). 😉

  51. Ziggy9361 dit :

    « Business as usual  » au Étatsunis les jours passent et rien ne change,coup de feu à Houston deux morts et des blessés ,dans une église deux morts dont le tireur heureusement il y avait deux good Guy qui ont répliqué et tué le bad boy, et un rabbin qui faisait un party pour Hanouka à reçu la visite d’un adepte du couteau qui en a profité pour piquer à qui mieux mieux le monde présent.
    Pendant ce temps le  » hater in chief  » profitant du premier amendement en a profité pour vomir ses mensonges habituels à propos de ses adversaires en se faisant allés les pouces en blamant tous et chacun pour la chasse au sorcière  » it’s à hoax »
    Son leitmotive sauver sa peau à tout prix quelqu’en soit les conséquences.Sa force les coups bas,l’hypocrisie,sont vocabulaire
    résolument vulgaire et grossier dans le but de bien se faire comprendre par sa meute en adoration devant leur messie.
    Sa phobie l’hippotomonstrosequippedalophobie.Son point de rupture la confrontation directe le prochain titulaire du titre de leader après les primaires devra être capable de livré la marchandise,c’est à dire volé aussi bas que la grosse limace au contraire d’Hillary
    il ou elle aura quatre ans d’andouille au pouvoir pour le démolir tout peut se vir ce qu’il a fait et ce qu’il n’à pas fait et tout ce qu’il à détruit par vengeance il ne faudra pas négligé de lui mettre le nez dans son caca et l’attaqué en le traitant de menteur,de psychopathe
    répliqué sans délai à toute tentative de déstabilisation en lui mettant sur le nez qu’on peut pas faire confiance à une personne qui se paie
    des prostituées pendant que sa femme est enceinte. Il faut que sa soit très sale pour le mettre à terre.

  52. loup2 dit :

    Salut.
    Test pour pas surcharger le serveur du blog avec la «vidéo» qui s’affiche.
    Sans le * au début du lien.
    https://youtu.be/tr4oYvv152A?t=1

    J’vais voir! 😉
    à l’autre bout du monde

    1. loup2 dit :

      Ça d’lair de fonctionner.
      Dernier test.
      https://youtu.be/pHjIvct_XsA?t=1
      Pas maintenant le canot cependant. 🙁
      Dans 6 mois ok

      1. Haïku dit :

        @loup2
        No problemo de ma part.
        Je cite la chanson:
        « …Et si la Terre est vraiment ronde, qui habite de l’autre côté ? »
        Merci !!! 👌

    2. Ziggy9361 dit :

      Test#1 réussi ,belle voix et belle mélodie.
      Test#2 réussi carriére avorté.

      1. loup2 dit :

        Ziggy9361
        La Mothe a fait un album sans vraiment le savoir ! Son dernier
        Richard Séguin l’a invité en studio et lui a offert de jouer une ou deux pièces, Le snoro à Richard l’aurait enregistré sans lui dire.
        Après avoir écouter le résultat J F LaMothe a fait l’album «La rose des sables». Merci Séguin!
        https://youtu.be/LzqTGFA-szo?t=1
        Écoutez les 5 premières pièces. Si après vous arrêtez je peux rien pour vous.

      2. Ziggy9361 dit :

        ‘Aurais dû mettre un point d’interrogation à la fin de carrière avorté.j’ai bien aimé la musique mais le tiguidou packsac? Par contre j’ai écouté La rose des sables au complet et j’ai bien aimé un bon auteur compositeur et très bon musicien merci de m’avoir réaiguillé c’est malheureux qu’il n’est pas percé,comme bien d’autre talent.

  53. _cameleon_ dit :

    Puisque c’est …

    Aga-boom in Six Flags, Texas.

    1. _cameleon_ dit :

      Wp semble pas aimjer le lien.
      Let’s try:

      1. A.Talon dit :

        Copiez-collez l’adresse du lien avec un astérisque en préfixe comme je le fais de temps en temps.

      2. _cameleon_ dit :

        Come on Wp:
        « https://www.youtube.com/watch?v=WfdOwHLKj6g&list=PLFx0xHaw_VXw81q3klcDjlpoZ_HD8BdqO&index=4 »

      3. Ziggy9361 dit :

        @Caméléon j’adore la musique du monde celle que vous nous avez présenté ici est envoûtante et on l’a sent généreuse, quel rithme.merci

  54. titejasette dit :

    Une Queen of Africain Pop… à découvrir

    1. titejasette dit :

      Désolée, j’ai mis par erreur la vidéo Lucky Dube, très belle interprétation. Quand même !

      Lucky Philip Dube (pronounced duu-beh;[1] 3 August 1964 – 18 October 2007) was a South African reggae musician and Rastafarian. He recorded 22 albums in Zulu, English and Afrikaans in a 25-year period and was South Africa’s biggest-selling reggae artist.[2][3] Dube was murdered in the Johannesburg suburb of Rosettenville on the evening of 18 October 2007.[3][4][5] He was first married to Thobekile Ngcobo in 1989.

  55. A.Talon dit :

    Quelques intervenants du blogue ont parlé des espoirs d’un monde meilleur, hautement technologique, que leur inspirait la série de fiction «Patrouille du cosmos» (alias Star Trek) au tournant des années ’70. Moi, c’est plutôt «Vers l’an 2000», une série documentaire de futurologie produite par le réseau CTV (?) à la même époque qui me faisait rêver. Cet avenir merveilleux qu’on nous annonçait imminent me semblait tellement fascinant. Mais pour dire franchement, c’est surtout le générique de la fin avec cette jeune femme nue aux courbes généreuses qu’on voyait de dos marcher dans les vagues de l’océan au son de la musique électronique qui faisait rêver le ti-cul que j’étais à l’époque. À bien y songer, je n’ai pas tellement changé depuis. 😉

    1. Haïku dit :

      @A.Talon
      Tab…….Vous visez juste ! J’ai vu Syrinx à plusieurs reprises.👌

      1. A.Talon dit :

        @ gl000001 22h02
        Ça parle au diable! C’est justement cette fameuse séquence de la jeune femme nue qu’on utilisait pour le générique de fin dans la version française! Mais dans mes souvenirs, il n’y avait pas de superposition d’images. Que le texte du générique pour venir gâcher le… paysage. 😉

      2. A.Talon dit :

        «J’ai vu Syrinx à plusieurs reprises.»

        En tout cas, vous avez identifié ce groupe de musiciens en un temps record. Ça prouve que vous connaissez très bien votre sujet.

      3. Haïku dit :

        @A.Talon
        Oui, je connais très bien le sujet.
        Mais les *http/ youtube44Ts5&#7wi23kDt3u34sBsg9.4sShit.
        est un mystère pour moi.😉

      4. Igreck dit :

        @A.Talon
        Cela me fait penser à la chanson 23 décembre de Beau Dommage :

        Ça m’tente des fois d’aller la voir pis d’y parler
        Fée des étoiles, j’peux-tu avoir un autre hockey?
        J’ai perdu l’mien, beau sans-dessein
        J’l’ai échangé contre des photos où on voit rien
        Qu’une fille de dos qui s’cache les fesses avec les mains
        23 décembre, Joyeux Noël Monsieur Côté
        Salut ti-cul, on se r’verra le sept janvier…

    2. gl000001 dit :

      « voyager dans des tunnels sous vide » à 0:23. C’est là qu’Elon Musk a eu son inspiration. J’aimais bien ces interludes.

      1. gl000001 dit :

        Mais j’aimais mieux l’intro en anglais 😉
        *https://www.youtube.com/watch?v=37z6eAp3D4A

      2. A.Talon dit :

        @ gl000001 22h02
        Amusant de lire les commentaires en bas de l’image!…

  56. gl000001 dit :

    Vous aimez Bohemian Rhapsody et avez la nostalgie des floppy et des modems 56k ?
    *https://www.youtube.com/watch?v=ph5OW9p-GHM&list=LL4C4I5Y-Lwww8Jnz2oRGIEw&index=414
    Tordant !!!

  57. kintouai dit :

    Entéka, je vous souhaite à toutes et à tous de lire dans les journaux du 4 novembre 2020 la une suivante :

    Trump
    YOU’RE FIRED!

  58. titejasette dit :

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator – Source CNBC

    « Le président Donald Trump a retweeté un message qui comprenait le nom présumé du dénonciateur anonyme dont la plainte a finalement conduit à la mise en accusation de Trump par la Chambre.

    Juste avant minuit vendredi, M. Trump a retweeté un message de l’utilisateur de Twitter @Surfermom77, un compte qui prétend être une femme nommée Sophia qui vit en Californie. Le compte montre des signes d’automatisation, notamment une activité inhabituellement élevée et des photos de profil comportant des images de stock provenant d’Internet.

    Samedi matin, le post semble avoir disparu des flux de nombreux utilisateurs, ce qui suggère que Trump l’a supprimé, bien qu’il puisse encore être trouvé d’autres façons, y compris sur un site web qui enregistre chaque tweet présidentiel.

    Le retweet est ensuite réapparu samedi soir. Twitter a indiqué à l’Associated Press qu’une panne de l’un de ses systèmes avait fait que les tweets de certains comptes, dont celui de Trump, étaient visibles pour certains mais pas pour d’autres.

    Trump a soutenu à plusieurs reprises les efforts visant à démasquer le dénonciateur. Mais son retweet du vendredi soir marque la première fois qu’il a directement envoyé le nom présumé dans le flux Twitter de ses 68 millions de followers.

    Le démasquage du dénonciateur, qui travaille dans le domaine du renseignement, pourrait violer les lois fédérales de protection qui ont historiquement été soutenues par les deux partis…..

    ….Des spéculations sur l’identité de ce dénonciateur circulent depuis des mois dans les médias conservateurs et sur les médias sociaux.

    Les lois américaines sur les dénonciateurs d’abus existent pour protéger l’identité et la carrière des personnes qui portent des accusations de méfaits de la part de responsables gouvernementaux. L’Associated Press ne révèle généralement pas l’identité des dénonciateurs.

    M. Trump insiste sur le fait qu’il n’a rien fait de mal dans ses relations avec l’Ukraine et a affirmé que le dénonciateur avait constitué la plainte, malgré sa corroboration par d’autres responsables. M. Trump soutient également qu’il a le droit de faire face à son accusateur et a demandé à la dénonciatrice de s’avancer.

    Pendant des mois, un ensemble de personnalités de droite, de détectives amateurs pro-Trump sur Internet et certains médias conservateurs ont publié ce qu’ils prétendent être des détails sur le dénonciateur, notamment son nom et son parcours professionnel. Le président lui-même s’est également rapproché de l’individu en question ; au début de la semaine, M. Trump a partagé un tweet lié à un article du Washington Examiner qui comprenait le nom présumé.

    Surfermom77, le pseudo Twitter de l’article que Trump a retweeté, se décrit comme une  » partisane à 100 % de Trump  » et une résidente de la Californie. Le compte comptait près de 79 000 adeptes en date du samedi après-midi. Certains de ses précédents posts ont dénoncé l’Islam et critiqué vivement l’ancien président Barack Obama et d’autres démocrates.

    Surfermom77 a montré quelques caractéristiques d’un bot Twitter, un compte automatisé. Une photo de profil récente sur le compte, par exemple, est une photo de stock d’une femme en tenue d’affaires qui est disponible pour être utilisée en ligne.

    Cette photo a été retirée samedi et remplacée par une image de Trump.

    Un examen plus approfondi du compte Surfermom77′s montre que l’utilisateur a déjà utilisé deux autres photos de stock comme photos de profil, dont une d’un modèle portant un chapeau orange utilisé par un détaillant de chapeaux.

    Surfermom77 a également tweeté beaucoup plus que les utilisateurs typiques, plus de 170 000 fois depuis l’activation du compte en 2013. Surfermom77 a posté, en moyenne, 72 tweets par jour, selon Nir Hauser, directeur de la technologie chez VineSight, une entreprise technologique qui suit la désinformation en ligne.

    « Ce n’est pas quelque chose que la plupart des humains font », a déclaré Hauser.

    Alors que de nombreux robots ne font que diffuser des informations bénignes comme des photos de chats, d’autres ont été utilisés pour répandre de la désinformation ou pour polariser les revendications, comme l’ont fait les robots russes à l’approche des élections de 2016.

    Ces dernières années, Surfermom77 s’est décrite comme une enseignante, une historienne, une auteur de documentaires et un modèle. Les tentatives de joindre la personne derrière le compte par téléphone samedi ont été infructueuses. Une adresse électronique n’a pas pu être trouvée.

    Facebook a une politique interdisant les messages qui nomment le présumé dénonciateur. Mais Twitter, qui n’a pas une telle règle, n’a pas retiré le tweet de Supermom77 ou les tweets d’autres personnes qui ont nommé le présumé dénonciateur.

    « Le tweet auquel vous avez fait référence n’est pas une violation des règles de Twitter, »

    Certains détails concernant le dénonciateur qui ont été publiés en ligne par les partisans de Trump ont été inexacts ou déformés.

    Par exemple, une photo largement diffusée sur les médias sociaux le mois dernier a été diffusée par des utilisateurs de Facebook, Reddit et Twitter qui ont prétendu à tort qu’elle montrait le dénonciateur avec des membres du personnel de M. Obama à l’extérieur de la Maison-Blanche lorsque M. Trump a emménagé.

    L’individu sur la photo était en fait R. David Edelman, un ancien assistant spécial de M. Obama sur la politique économique et technologique. M. Edelman a démystifié la déclaration sur son compte Twitter et a dit à l’AP qu’il avait reçu des menaces en ligne à la suite de ces fausses déclarations.

    Michael German, un dénonciateur du FBI qui a quitté l’agence après avoir signalé des allégations de mauvaise gestion dans des affaires de lutte contre le terrorisme, a déclaré que le fait de dénoncer des fonctionnaires du gouvernement non seulement les mettait en danger sur le plan personnel mais décourageait aussi d’autres responsables du gouvernement d’intervenir pour dénoncer d’éventuels actes répréhensibles.

    M. German, qui est maintenant membre du Centre Brennan pour la justice de la faculté de droit de l’université de New York, a déclaré que la facilité avec laquelle l’identité du dénonciateur présumé a été diffusée en ligne montre la nécessité de renforcer la protection juridique des dénonciateurs.

    Il a ajouté qu’il était  » tout à fait inapproprié que le président des États-Unis se livre à un quelconque type de comportement susceptible de nuire à un dénonciateur « .

    Voir mes commentaires dans le post suivant…

  59. titejasette dit :

    Hé, le Gros !

    Les points essentiels de la plainte du dénonciateur ont été confirmés au cours des audiences de mise en accusation de la Chambre par une série de diplomates et d’autres fonctionnaires de carrière, dont beaucoup ont témoigné en public.

    Ca sert à quoi le nom du dénonciateur ?

    Il y a plus de la moitié de la population (55%) sont pour ta destitution, tu t’enfonce dans ta m….

    1. titejasette dit :

      Toujours à côté de la track …Un bon stratège de la MB lui soufflerait dans l’oreille. Attaque la crédibilité des diplomates et les fonctionnaires de carrière qui ont témoigné à la Chambre.

      Laisse tomber le dénonciateur.

      Les « ennemis du peuple et autres traitres » vont tenter d’effacer les indices sur le dénonciateur, de sorte que dès qu’un renseignement sorte dans les médias, on en sortira 100 autres infos sur 100 autres dénonciateurs, juste pour protéger le véritable dénonciateur. Que des génies ! je vous le dis…

      1. Richard Desrochers dit :

        Comme disait Cenk (the Young Turks), alors que 17 personnes ont été témoins d’un crime et l’ont signalé à quelqu’un qui a fait le 911, l’auteur du crime ne s’intéresse qu’à la personne qui a fait le téléphone.

  60. titejasette dit :

    Mes deux chanteurs d’opéra favoris sont Pavarotti (alias Patates Roties RIP, surnom donné par mon fils, quand il avait 18 ans et Andrea Bocelli). Je vous fais écouter une compilation des meilleures chants.

  61. Apocalypse dit :

    @titejasette – 07:06

    Merci pour le texte.

    Donc, notre dérangé favori 😒 a tweeté le nom (possible) du dénonciateur, mettant la sécurité de cette personne en danger. Il semble bien que les choses ne s’améliorent pas dans le grenier de Donald Trump.

    Pour quelqu’un qui passe son temps à dire que l’appel était parfait, disons qu’on a un peu, pas mal, de misère à comprendre sa rage. Il me semble que si l’appel était si parfait, un être humain ‘normal’ ne serait pas mécontent que les gens puissent le constater, mais avec Donald Trump, la seule normalité est l’anormalité. Pas pour rien que tant de psychiatre soient inquiet de l’état mental de cet homme.

    1. Haïku dit :

      @Apocalypse

      Fort bien dit !

      Et « ….avec Donald Trump, la seule normalité est l’anormalité… »
      À retenir ! 👌👌

  62. Ziggy9361 dit :

    Dans la Presse+ de ce matin un article de Mr. Hétu intitulé l’année Trump mois par mois et il prend soin d’indiquer que c’est écrit
    de façon .Je constate que l’on peut sortir un blogueur de son blogue mais pas un journaliste de sa passion ,renseigner le monde à sa façon qui je l’avoue n’est pas habituel puisqu’il là qualifié lui même d’arbitraire. C’est bien d’avoir de vos nouvelles même si c’est par un intermédiaire que vous nous avez habitué à suivre quand vous y besogné.

    1. Marthe Bonin dit :

      Ziggy9361 Absolument d’accord avec vous. Quel bon journaliste M. Hétu.

      1. Haïku dit :

        Je seconde fortement !

    1. Haïku dit :

      Bon rappel. 😉😉😉 Merci !

    2. gl000001 dit :

      Jamais vu. Mais je retiens le « Le client est « un con » » de l’article.

      1. Haïku dit :

        « On peut faire semblant d’être con, par contre, on a toujours du mal à faire semblant d’être intelligent. »(D. Berrard).😉

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        C’est ce que pensent certains vendeurs de rêves en tout genre. Or, il faut lire tout le paragraphe sur le sujet. Je vous le laisse ici, pour vous éviter une perte de temps.

        «Le client est « un con »
        Car on l’oublie, même si le client est « un con », ce qui est absolument faux la plupart du temps, on a tout intérêt à rester poli et convaincant avec celui qui signe les chèques,. Sans lui, pas de bureaux design, pas de chics voitures anglaises, pas de belles nanas qui écument les couloirs des agences, pas de voyages tropicaux, pas de vedettes pour illustrer la réalité commerciale, pas de Gotainer pour chanter ni de Jean-Marie Périer pour filmer et encore moins de Jean-Paul Goude pour photographier. Pas de fric, pas de cul, pas de glamour, pas d’amour.»

        Finalement, ce «con» de client, il est plutôt utile, non? Son problème c’est que ça lui prend souvent trop de temps pour s’en rendre compte et surtout, utiliser à son avantage la «loi du nombre» entre autres par le biais de d’actions collectives.

  63. titejasette dit :

    Quelqu’un a déjà mis sur ce blogue Beethoven – Moonlight Sonata ? 137 M de visiteurs. Pure délice !

    https://youtu.be/4Tr0otuiQuU?t=179

  64. Igreck dit :

    RÉFLEXION
    Vers une démondialisation ?
    On peut voir derrière la réduction des échanges mondiaux une sorte de retour du balancier. Le mouvement de mondialisation est allé assez loin, en effet, pour défier le bon sens.

    https://www.lapresse.ca/affaires/economie/201912/29/01-5255275-la-planete-economique-vers-une-demondialisation.php

    1. Igreck dit :

      « En cette fin d’année, la somme des événements (de ma vie) me donne l’impression d’être en équilibre entre deux wagons, celui de la vie et celui de la mort. Car ils roulent, l’un attaché à l’autre, semble-t-il. (Et) c’est une habitude fâcheuse des gens que l’on aime d’être destinés à mourir. (Et) un jour, ce sera aussi (notre) tour. »
      Alors vivons intensément, entre autre, en partageant nos idées, sur des sujets qui nous intéressent, avec des gens de qualité… comme vous mes cher.e.s ami.e.s (anonymes).

      Une bonne et très heureuse année 2020 à vous… en ma compagnie bien sûr !

      https://www.journaldequebec.com/2019/12/30/le-train-des-annees

      1. Haïku dit :

        Igreck
        Idem pour moi !!
        Et, j’aime bien votre citation. 👌

      2. titejasette dit :

        @Igreck

        Aimez le temps présent. Je vous cite les commentaires d’un mélomane qui est en train d’♪couter sur YouTube son morceau préféré.

        « Nous sommes si chanceux, notre génération : A l’époque où cette musique a été écrite (1892), vous auriez eu la chance de l’entendre deux ou trois fois dans votre vie. Aujourd’hui, grâce aux enregistrements et maintenant à YouTube, on peut l’écouter à volonté. Et, ne vous y trompez pas, cette performance mérite qu’on y revienne encore et encore. Il n’y a rien de routinier ici. Le jeune maestro aime clairement cette musique et nous donne une performance ravissante – nuancée et magnifiquement phrasée. C’est vraiment une excellente musique indépendante et cette merveilleuse vidéo nous donne la chance d’en faire l’expérience. Bravo à Yannick et à l’orchestre. Et c’est formidable d’être en vie dans la première moitié du 21e siècle »

    2. Benton Fraser dit :

      Le problème avec la mondialisation, c’est qu’elle a été laissé aux mains des financiers!

      En faites, nos gouvernements l’a sous-traitée!

      1. Haïku dit :

        Benton Fraser
        Excellent !👌👌👌.
        Ajout:
        « On a traité de rêveurs et d’utopistes tous ceux qui, dans l’histoire, ont fait bouger les choses. »(A. Al Malik).

  65. Ziggy9361 dit :

    D’accord avec vous Mr. Fraser ,les financiers ou si vous préférez les requins sont bien les seuls qui profitent de la mondialisation quoi de mieux pour augmenter ses profits que de faire produire sa camelote dans des pays où les travailleurs pour la plupart très pauvres travaillent pour presque rien sans aucune opportunité d’amélioré leur sort pour nourrir leur famille ,quand ils peuvent se payer du luxe c’est des légumes pour accompagner le bol de riz.
    Pourquoi la population des différents pays concernés par la mondialisation ou le libre échange est plutôt contre, c’est que tout simplement ça ne leur profite pas au contraire pour beaucoup ça représente la délocalisation de leur gagne pain et pour les autres
    un travail d’esclave ou un père de famille doit compétitionné avec son enfant de dix ans pour obtenir un emploi de forçat sous payé.

    La mondialisation devrait plutôt être l’occasion d’équilibré là différence de niveau de vie entre les êtres humains qui aspirent tous à la même chose à des niveau différents pour un c’est nourrir et loger sa famille dignement pour les autres c’est profité s de la vie et assuré le confort de sa famille.Les gouvernements font fausse route en laissant le tout entre les mains des requins.

    1. gl000001 dit :

      Les politiciens sont des super-requins. Surtout aux USA ou leurs « partis » ne les ramènent pas trop à l’ordre.

      1. Haïku dit :

        @gl000001
        👌👌👌
        « On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. »(P. Desproges).

      2. gl000001 dit :

        Excellente citation. Elle mord à belles dents dans l’érudition et le calembour.

  66. chicpourtout dit :

    H.S. La fin de l’année approche et peut-être certains d’entre-vous seront moins entourés.
    Je vous achemine la pièce ci-dessous pleine de réconfort.
    James Taylor «You’ve got a friend»
    Bonne nouvelle année à tous et M. Hétu.
    https://youtu.be/3WJ1cf3nrLE

    1. Haïku dit :

      « …certains d’entre-vous seront moins entourés…. »
      Merci pour cette pièce de James Taylor. 👌

  67. A.Talon dit :

    Le 1er janvier prochain marquera le 10e anniversaire du décès de la plus célèbre américano-latino-québécoise du monde artistique montréalais: Lhassa de Sela nous quittait à 37 ans, vaincue par le cancer. Elle laissa derrière elle un grand vide, jamais comblé depuis.

    «Lhasa, dix ans plus tard» par Marc Cassivi
    *https://www.lapresse.ca/arts/musique/201912/29/01-5255270-lhasa-dix-ans-plus-tard.php

    «Lhasa – 1997 – La llorona (Disco completo)»
    *https://www.youtube.com/watch?v=kmes0a9XUPQ

    1. constella1 dit :

      A.Talon
      Vous avez raison
      Absolument irremplaçable
      Une voix particulière
      J’aime bcp sa chanson
      Love came here

  68. citoyen dit :

    les démocrates n’auront pas d’autres choix que de se populismer pour survivre à la prochaine élection.

    1. gl000001 dit :

      Bien sur. On sait que le populisme de gauche est aussi pire que le populisme de droite de trump. Alors, il reste quoi ? Le populisme du centre ?

      1. Haïku dit :

        @gl000001
        👌👌👌
        « Le centre n’est pas toujours au milieu ; à preuve le chauffage central qui est toujours le long des murs. »(R. Carlès).😉

      2. gl000001 dit :

        Quelle drôlerie intarissable. Merci !

      3. kintouai dit :

        « Alors, il reste quoi ? Le populisme du centre ? »

        Peut-être le populisme de l’extrême centre…

  69. Ziggy9361 dit :

    @GL000001….le 23 Décembre à 21hrs30 vous avez fait une prédiction sur ce blogue vous rappelez vous?comme indice je vous dit que votre 20hrs49 en est la moitié.Je vous souhaite une bonne année ainsi que de la santé .

    1. Ziggy9361 dit :

      Et aussi votre 19hrs38 pour votre réponse.

  70. karma278 dit :

    @monsieur Richard Hétu, pour la dernière fois, promis, juré craché:

    « Bon matin! »
    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  71. Apocalypse dit :

    Je ne me donnerai pas la peine de mettre HS, mais la majorité des posts le sont 😉.

    Je vous passe une couple de liens sur des vidéos (MSNBC) intéressantes que j’ai écouté un peu plus tôt. La 1ère revient sur la fameuse baisse de taxes de Donald Trump en 2016. On se rappelle qu’on disait que cela allait augmenter considérablement le déficit et bien, dans la vidéo, on apprend que la loi a été écrite à la ‘va vite’ et que le problème du déficit sera bien pire que prévu:

    *https://www.youtube.com/watch?v=zV_VL0t-dZ4

    NYT Report Reveals Truth About President Donald Trump Tax Cuts | The Last Word | MSNBC

    Dans la seconde vidéo, nous avons droit à une interview avec Jeff Daniels qui est très intéressante:

    *https://www.youtube.com/watch?v=tubBx97lwHM

    Jeff Daniels: ‘It’s The End Of Democracy’ If We Lose 2020 | Deadline | MSNBC

  72. Apocalypse dit :

    En passant, si vous écoutez la 1ère vidéo, lire le commentaire de ‘Ed S’ sur les gens qui votent républicain😂.

  73. Apocalypse dit :

    Décidément, plusieurs vidéos intéressantes; en voici une autre de MSNBC, mais le plus intéressant est probablement le commentaire d’un internaute ‘Daniel Duvalle’ qui rapporte cette citation de Bruce Lee:

    « A man who is empty on the inside must decorate himself on the outside. »

    *https://www.youtube.com/watch?v=U-7cCohxg3U&t=1s

    President Donald Trump’s Strange Habit Of Retweeting Obscure Accounts | All In | MSNBC

    1. Layla dit :

      @Apocalypse
      retweeter des comptes obscurs pour moi c’est irresponsables surtout venant d’ un président qui parle toujours de fake News, c’est de la désinformation.

  74. gl000001 dit :

    Bonne année à tout le monde et bon débarras à vous-savez-qui !! 😉

    1. Haïku dit :

      Est-ce une devinette ?

      1. gl000001 dit :

        Un souhait 🙂

  75. citoyen dit :

    tant et aussi longtemps que la politique sera basée sur les promesses, les jeux de mots et le détournement, la politique ne pourra pas être constructive.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :