Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump a confirmé ce lundi matin dans une série de tweets la rumeur voulant qu’il pourrait ne pas participer aux traditionnels débats présidentiels l’an prochain. Son excuse? La supposée partialité de la Commission sur les débats présidentiels, qui organise ces affrontements télévisés qui représentent des étapes importantes dans les campagnes présidentielles américaines.

On se souvient que Donald Trump s’était plaint du volume trop bas de son micro après son premier débat contre Hillary Clinton en 2016. La Commission sur les débats présidentiels avait reconnu un problème de son, mais le futur président n’avait pas voulu croire à une erreur fortuite. Et il n’a pas changé d’idée à ce sujet, à en croire ses tweets.

Il va sans dire que les partisans de Donald Trump le croiront sur parole s’il dit que les débats présidentiels de cette commission sont «truqués». Mais il semble peu probable que le 45e président fasse l’impasse sur ces exercices imposés. À la limite, il pourrait se servir de la controverse pour ne participer qu’à un seul des trois débats prévus.

Mais comprendre ce qui peut se passer vraiment dans la tête de cet homme est au-dessus de mes faibles moyens. Je vous passe le bâton.

(Photo Getty Images)


97 réflexions sur “Pas de débats pour Trump en 2020?

  1. jeani dit :

    Encore et toujours une pauvre victime!

    1. gl000001 dit :

      Les menteurs sont les gens pour lesquels j’ai le moins de respect.
      Les gens qui jouent à la victime viennent juste après. Mais comme c’est presque la même chose …

    2. Pierre dit :

      Le comité lui autorise que 12 mensonges par jour et vu que les débats seront en soirée, son quota sera atteint vers les 7:00 am…

  2. Alexander dit :

    A-t-il peur de s’enfarger dans ces débats?

    Pourtant, il ne devrait pas craindre Sleepy Joe ou Pocahontas à lire ses tweets.

    Il fait le matamore sur son compte Twitter, mais devant un adversaire décidé il fait le petit chien.

    Il ne pourrait jouer au prédateur et tourner en rond autour de sa proie comme avec Mme Clinton face à Biden par exemple.

    Et pourtant Biden a l’allure d’un gentil toutou.

    C’est dire que son entourage craint ses pitreries comme la peste.

    Trump est son pire ennemi; faut l’isoler de toute menace externe à son intellect pas élevé.

  3. le_furote dit :

    Un vrai pissou. Il a peur du débat avec une personne saine. Il a peur de passer pour un imbécile désarticulé. Il blâme les autres comme d’habitude.

    Ciao

    1. Sueurs dit :

      Il n’est tout simplement pas à la hauteur par son arrogance et à la trouille d’affronter quelqu’un qui connaît la politique et les enjeux du pays pas mal mieux que lui et surtout de se faire planter. Seul atout à son arc, rabaisser les autres ou essayer de les détruire, ça il connaît.

  4. Denis Bergeron dit :

    Est-ce que Clint va revenir avec sa chaise vide ?

    1. ProMap dit :

      Denis Bergeron – 👏👏👏 Oh quelle est bonne celle-là!!! Bravo! Les Démocrates ne devraient pas manquer cela si trump fait le pissou. D’ailleurs, le cas échéant, il faudra fesser sur ce « t’as peur, ti-cul? ».

  5. Ziggy9361 dit :

    Si il sort indemne de là procédure de destitution il va se faire un plaisir de démonter sa supposé supériorité dans ces débats tout dépend de son vis à vis on va se marré.

  6. fallaitquejteuldise dit :

    Le roi, c’est moi et le roi est au dessus des lois, Une autre question?

  7. treblig dit :

    Trump s’ isole de plus en plus avec ses seuls admirateurs dans ses rallys partisans. Incapable d’ admettre qu’il y ait une opposition structurée qui le dénonce. Il assimile cette opposition à une forme de trahison envers lui.

    1. treblig dit :

      Pour préciser ma pensée, Trump considère l’ opposition à lui-même comme une trahison envers les États-Unis. Comme Louis XlV, l’ état c’est lui.

      1. Henriette Latour dit :

        treblig

        Je n’avais pas lu votre précision.

    2. Henriette Latour dit :

      treblig

      Vous faites erreur. Il croit qu’il s’agit de trahison envers le pays.

    3. chicpourtout dit :

      Voyez-vous à quel point son jugement est « tordu »….
      Et cet éloignement le sert… il se comporte tel un dictateur dans sa tour avec son univers parallèle…

    4. Benton Fraser dit :

      Un pas de plus vers la dictature.

      Dans l’ABC du dictateur: « L’opposition, on la baillonne! »

  8. Martin cote dit :

    Peur de mal paraître ……et que cela fasse mal à son ego……gros peureux…

  9. Ben moi je l’sais ce qui se passe dans sa tête…RIEN!

    Il chie dans ses culottes à l’idée de devoir débattre d’enjeux cruciaux avec n’importe lequel de ses rivaux actuels. Mis à part ses élucubrations habituelles, son intimidation et ses mensonges, il ne connait rien, ne sait rien même après 3 années de soi-disant présidence, il est tout simplement nul.

    1. Haïku dit :

      marie4poches
      J’aime bien votre diagnostic ! 👌

  10. gl000001 dit :

    « Je vous passe le bâton. »
    Exactement. Il mérite une bonne bastonnade. Dans les pays dirigés par des dictateurs, c’est ce qui arrive aux gens qui s’élèvent contre le Régime. Lui il s’élève contre la Constitution qu’il a juré de protéger.

    1. Haïku dit :

      Yes pour la bastonnade !!!

  11. Le Champ dit :

    Cet home a une lecture differente de la societe americaine que la grande majorite des autres politiciens actuels , et bien que l on aimerait qu il se trompe il semble avoir compris comment en tirer profit. Reste a voir aux elections de 2020 si c est lui qui avait raison…. oh misere oh malheur

  12. Apocalypse dit :

    ‘Mais comprendre ce qui peut se passer vraiment dans la tête de cet homme est au-dessus de mes faibles moyens.’

    Ca serait sans doute un challenge pour … Dieu, alors imaginer pour nous, pauvres petits mortels :-).

    1. chicpourtout dit :

      Seul un excellent psychiatre pourrait nous guider davantage et encore… Ils ne peuvent poser de diagnostic à distance, cela leur est interdit.

      1. Marlo dit :

        chicpourtout, seuls ceux qui peuvent prescrire une camisole de force sont à même de comprendre ce fou furieux. Évidemment qu’on les tient à bonne distance de la Maison Blanche…

  13. Léo Mico dit :

    De toute façon, si il perd l’élection de 2020, il considérera cela comme comme une fake news, et il restera en poste.

  14. Sage 2010 dit :

    Ce Trump se comporte plus comme un dirigeant autoritaire qui n’accepte aucune contradiction. Il n’a pas la carrure d’un chef d’état digne de ce nom. Discuter avec lui est une perte de temps.

    HS, mais d’une importance capitale

    Il s’agit d’un article du New York Times discutant de la croissance des emplois pendant la présidence Trump. Les états du Upper Midwest connaissent un ralentissement des emplois manufacturiers. La croissance des emplois au Michigan, Pennsylvanie, Wisconsin, Indiana et Minnesota se trouve être plus faible par rapport au niveau national.

    https://www.nytimes.com/interactive/2019/12/16/business/trump-midwest-swing-jobs.html

    1. Sage 2010 dit :

      « The American economy has found its footing after a summer recession scare. But much of the Midwest is still stumbling.

      President Trump campaigned in 2016 on a pledge to restore jobs — manufacturing jobs, specifically — to long-struggling Midwestern communities, and he has made the economy a centerpiece of his re-election campaign.

      But job growth has slowed sharply this year in Michigan, Pennsylvania and other states that were critical to Mr. Trump’s victory in 2016, as well as in states like Minnesota that he narrowly lost. Hiring in the region has remained sluggish even as it has picked up this fall in much of the rest of the country. Other economic measures show similar weakness. »

      « The states are struggling in part because they depend heavily on manufacturing and agriculture, two sectors that have been hit especially hard by Mr. Trump’s trade war. Tariffs have driven up prices for imported parts and materials, and pushed down demand for American goods abroad. »

  15. A+ dit :

    Corrigez moi si je n’ai pas bien compris…mais un débat, ça se passe au minimum entre 2 personnes. Or s’il n’y a pas de candidat indépendant qui se présente, ça signifierait que le candidat démocrate serait seul en scène pendant 2 heures? C’est quand même 2 heures de publicité gratuite en période de grande écoute… Par contre, ça éviterait au POTUS d’avoir à répondre à des questions bien pointues…( mais une petite voix en dedans de moi me dit: ça éviterait d’entendre une litanie de mensonges aussi!)

    1. gl000001 dit :

      Bien vu. Le candidat démocrate pourrait poser des questions au pseudo-potus et souligner le fait que par son absence, il ne veut pas répondre au peuple !

  16. ghislain1957 dit :

    Il va se faire donner un billet du médecin pour aggravation de son bonne spur.

  17. kyrahplatane dit :

    Plus de ‘’briefing’’ quotidien, pas de débat,
    le président le plus transparent de tout les temps qu’il dit, hé ben!

    1. chicpourtout dit :

      @kyrahplatane 10h51
      Comme dans les régimes totalitaires…

  18. Jean Saisrien dit :

    Il multiplie les chances de gagner…
    …il VA gagner… c’Est écrit dans le ciel… les ÉU l’ont fait une fois: il le referont…
    ….surtout que les DEMS n’ont rien à offrir.

    1. Pierre dit :

      @jean
      C’est tristement la réalité actuelle, ce Potus pourri à l’os pourrait être ré élu, il y a une grave lacune dans la démocratie de ce pays, et les gens semblent totalement désabusés…

  19. PROBERT dit :

    Dans l’éventualité où Trump serait réélu, il faudra s’attendre à ce que tout ce qu’on a vu dans le premier mandat soit éclipsé, en terme de comportement dictatorial, erratique, débridé et corrompu. La réputation et le leadership moral des USA seront aussi chose du passé, du moins pour plusieurs décennies.

    1. Haïku dit :

      PROBERT
      C’est malheureusement une très juste réflexion de votre part !

  20. Danielle Vallée dit :

    J’avais déjà lu cette rumeur il y a une semaine.
    Je pense qu’il a très très peur de Michael Bloomberg…
    Mais que ce soit Sanders, Warren, Klobuchar, Buttigieg, Steyer, Yang, 45 paraîtrait très mal.
    Et il faut bien avouer que c’est une nouvelle merveilleuse pour Jos Biden, qui a un peu de difficulté à se défendre sous pression.
    Bonne idée.
    Qu’il fasse un ‘rally’ à la place.

  21. Danielle Vallée dit :

    @Jean Saisrien: ‘Comme on, man’, il fait soleit aujourd’hui. Hop! Hop! Hop! Répétez après moi: IL VA PERDRE !!! IL VA SUBIR UNE DÉGELÉE MONUMENTALE !!! THE BIGGEST EVER.

    1. gl000001 dit :

      Merci pour l’idée. Voici des images positives. On s’encourage.
      ❤️🌈🐱😍🖖🙏🎅👩‍👩‍👧‍👦🍻🏝️

    2. ProMap dit :

      Danielle Vallée – Ben d’accord avec vous. Faudrait quand même pas le couronner avant novembre prochain. C’est exactement ce qu’il souhaite. Laissons-nous une chance, de l’espoir.

  22. Aube 2005 dit :

    Depuis quelques mois, le lundi, on nous montre des documentaires sur Adolf HItler. En lisant son comportement sur le blogue, je présume que Toupet Jaune se sert de la même recette que ce dernier.

    Maintenant que sa base est solide et stable, que ses représentants ripoux le suivent comme une mouche sur le caca, il faut se demander si par la suite, qu’il gagne ou qu’il perde la prochaine élection, le résultat ne sera pas le même que l’histoire des années trente en Allemagne.

    1. Benton Fraser dit :

      Tant qu’il ne montre pas les documentaires sur Adolf Hitler à Fox News, cela pourrait lui donner des idées…..

  23. jeanlouischarette dit :

    De toute façon, il est impossible de débattre avec un psychopathe.
    Tant mieux si les démocrates peuvent consacrer ce temps à expliquer leur programme électoral plutôt que de le perdre à essayer de discuter avec un fou furieux

  24. Réal Tremblay dit :

    Ce qu’il se passe dans sa tête? Contrairement à 2016, il a bilan à défendre:
    (1) Economie, ça se défend.
    (2) Poursuites, Mueller et l’UKraine. Il ne veut pas de questions sur ces sujets.

    En bref, il veut continuer à tweeter et faire ses discours publics formatés devant ses partisans conquis d’avance. C’est beaucoup mieux et il n’y aura personne pour lui poser des questions embarrassantes.

    En somme, un jaune comme on dit au hockey.

  25. Louise dit :

    Quelle arrogance et quel mépris pour tous les américains qui ont le droit de savoir où en est rendu leur pays afin de faire un choix éclairé lors des élections. Il a peur de devoir rendre des compte sur sa gestion désastreuse du pays et la deuxième raison de son refus c’est qu’il est paresseux. C’est éprouvant un débat et il faut s’y préparer studieusement, ce qui est tout le contraire de la façon de faire de Trump. Tout ce qu’il sait faire c’est insulter, menacer, intimider et se vanter. Cela a fonctionné lors des premiers débats parce que les gens trouvaient qu’il avait du cran et qu’il n’avait pas froid aux yeux. Maintenant qu’il doit rendre des comptes, il fait le pissou.
    Quel être immonde !

    J’espère encore qu’une majorité d’américains va être assez lucide pour voir tout le mal qu’il fait à son pays et lui foutre le pied au derrière, c’est tout ce qu’il mérite.

    1. xnicden dit :

      Sans compter que la dégradation de son état mental au cours des dernières années est incontestable. Chaque débat ne ferait que mettre cette dégradation encore plus en évidence.

  26. Gilles Morissette dit :

    Soyons rassuré. Le Gros Pissou-En-Chef participera à ces débats. Il a trop à perdre à jouer à la « chaise vide ». Il ne pourra se donner en spectacle comme il a l’habitude de faire.

    Cependant, comme il risque de mal paraître surtout s’il affronte Biden (qui aura le couteau entre les dents) ou Bloomberg (qui va mettre en pièces ses politiques économiques), il invente des excuses pour justifier à l’avance ses mauvaises performances.

    Allons y avec une série de raisons probables:Le micro, les questions des journalistes, la climatisation, l’éclairage, la disposition de la scène, la grandeur de la salle où se tiendra le débat, la couleur des murs, l’ameublement etc). Son imagination n’aura aucune limite

    Comme M. Hétu le souligne si bien, le ramassis de demeurés, de consanguins, de sous-doués, d’analplhabètes fonctionnels et d’illétrés qui composent sa vase électorale va approuver tout ce que leur gourou dira ou fera. Comme dans une secte.

    Il est vrai qu’il est difficille de savoir ce qui se passe dans le cerveau déjanté de Tiny Brain. Cependant, On peut dire que ça ne s’améliore pas bien au contraire et on comprend pourquoi il est devenu la risée de la planète.

    1. Michèle dit :

      ‘… il invente des excuses pour justifier à l’avance ses mauvaises performances’
      C’est exactement ça. C’est bizarre, mais il est comme un enfant…on peut prévoir ses pensées, ses réactions, ses agissements à venir. Sauf qu’un enfant, c’est pas ‘vide’. Lui l’est.

  27. Maïs1988 dit :

    Est-ce à dire que Donna Brazile ou celui/celle qui va la remplacer, ou un(e) autre, n’aura plus à relayer les questions du(des) débat(s) à l’avance à l’équipe d’Hillary, enfin, à celle qui va la remplacer?

    1. Gilles Morissette dit :

      @Maïs1988 (16/12/2019 à 11:44)

      Ne vous en faites pas pour votre gourou. Son cerveau déjanté va trouver plein d’excuses pour justifier sa non-participation aux débats (si non-participation il ya car je ne crois pas que ça arrivera)

      J’en ai énuméré quelques unes dans mon commentaire de 11:38

      Comme ce n’est pas une liste exhaustive, on compte sur vous pour en trouver d’autres et ainsi alimenter le débat !!

      Allez, au boulot.

      LOLxx

    2. Benton Fraser dit :

      Tous les candidats savent les questions à l’avance…. Trump ne les a simplement pas lus!

      Trump ne se prépare jamais, il improvise….

    3. el_kabong dit :

      @mais1988

      Vous êtes cute…

      Bravo pour cette belle généralisation d’un événement isolé et très mineur…

  28. titejasette dit :

    -Sage 2010 à 10h50 nous informe sur les stat des pertes d’emplois
    -Les analystes font présentement l’analyse des impacts réels de l’entente commerciale avec la Chine…

    Dans 11 mois ou avant Trump doit se présenter devant le peuple pour défendre les succès ou les flop de son 1er mandat. On verra bien. Pour moi, c’est un quasi-débat (en monologue): c’est Trump contre Trump

    1. titejasette dit :

      Suite de mon 11h45…

      Malgré l’entente de la phase 1 avec la Chine, https://www.cnbc.com/2019/12/16/us-and-china-reached-a-trade-agreement-but-key-details-still-unclear.html

      Après l’annonce par les États-Unis et la Chine de l’accord commercial de  » première phase « , un point critique demeure en suspens : les achats agricoles.

      Le représentant américain au commerce extérieur, M. Robert Lighthizer, affirme que la Chine achèterait pour au moins 16 milliards de dollars de produits agricoles supplémentaires au cours de chacune des deux prochaines années, selon Reuters.

      « Cette ampleur des achats semble peu plausible et les responsables chinois ont hésité à mentionner une cible spécifique au cours de leur conférence de presse « , indiquent les analystes de Nomura dans une note.

      Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  29. Toile dit :

    Scène 1 prise 2 : perdu dans les limbes. On recommence.

    « Je vous passe le bâton ». Savoir ce qui se passe dans son cerveau, cervelle : pouvoir, pouvoir, pouvoir. Comment se connectent ses neurones? c’est une autre histoire que bien des neurologues, psychiatres et pathologistes s’empresseront de savoir. Les astres sont enlignées pour une forme consolidée de didacture quand on conjugue l’argumentaire d’un vol de 1 mandat et désormais l’allégué d’une tricherie des débats pour justifier une possible absence. Encore une fois la parfaite victime qui se justifie avec des faussetés. D’un autre coté, l’escroc in chief c’est le roi soleil, élu de dieu, qui n’a pas à demander l’avis de ses meubles quant à un déménagement.

  30. Slyderv dit :

    Donald Duck a la capacité de fournir 5 minutes maximum de discussion cohérente, au delà de cela, il a immanquablement l’air d’un patient d’une unité gériatrique ou psychiatrique… bonne décision de le cacher.

    1. karma278 dit :

      « fournir 5 minutes maximum de discussion cohérente »

      P’tit comique va. 5 minutes? LOL
      5 secondes, maybe, mais 5 minutes???
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      « bonne décision de le cacher. »

      S’il était possible de le cacher, je ne dis pas. Mais il est omniprésent.
      C’est sa stratégie: s’assurer qu’on parle quotidiennement de son TV show. POINT.

      Et son TV show, c’est lui!

  31. Guy Pelletier dit :

    Ce n’est pour lui qu’une position de négociation pour s’assurer de soutirer le maximum d’avantages, s’assurer qu’à quelque part il contrôlera d’une façon ou une autre ce débat. Il s’assurera des questions qui seront posées qu’il devra longtemps d’avance approuver. S’assurera que son adversaire ne pourra trop dévier des sujets abordés pour éviter d’être mis en boîte. Les Américains comprendraient bien mal qu’il refuse un tel débat, passerait pour on loser, un perdant, un peureux quelqu’un ayant quelques choses a cacher se sauvant devant un adversaire.

  32. Gilles Morissette dit :

    HS

    Le Gros Mafieux-En-Chef a trouvé un nouvel angle d’attaque contre Pelosi.

    Les membres de sa secte ont cetainement dû avoir un orgasme en lisant ça.

    Que voulez-vous, ces gens là trouvent leur plaisir où ils le peuvent.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/en-pleine-proc%c3%a9dure-de-destitution-donald-trump-attaque-nancy-pelosi-sur-ses-dents/ar-BBY30vf?li=AAgh0dy

  33. Danielle Vallee dit :

    @xnicden: « Sans compter que la dégradation de son état mental.. »
    Vous avez probablement mis le doigt sur le bobo.

    1. Toile dit :

      En effet mais ceci cache un autre problème quasi impossible à contourner: de kessé de quand on décidera que cette folie est ingérable, incouvrable et que « pot de fleur » prendra le flambeau ? Quand l’élastique tendu sera pété ?

      1. karma278 dit :

        À mon humble avis, peu de temps après l’élection présidentielle 2020.

        Les répus ne peuvent le tasser. Ce serait suicidaire.
        M’est avis qu’ils vont le laisser gagner la prochaine élection et quand il commencera à être « lame duck », ils vont invoquer l’article 25 pour en disposer.

        N’en doutez pas, tant qu’il nommera les candidats incompétents comme juge, il aura leur appui. Le mal sera fait.

        Et LÀ, ils vont le domper.

  34. Gilles Morissette dit :

    HS

    À l’instar de monsieur Hétu (voir son tweet « Plus je suis la politique américaine moins je comprends »), je trouve que la politique américaine est dur à suivre.

    Le Mafieux-En-Chef » n’est pas le seul à voir un cerveau déjanté.

    Ne cherchez pas la logique car il n’y en a pas.

  35. Ziggy9361 dit :

    Quoi qu’il dise ou quoi qu’il fasse,il va perdre.C’est un gros enfoiré et quelqu’un qui ment continuellement fini toujours par se dédire et il reste suffisamment d’américains qui tiennent à leurs réputations ,en dehors de sa secte pour l’éjecter manu militari si il s’accroche ou encore interner par ordre de la cour ce qui lui epargnerait la prison malheureusement.

    1. gl000001 dit :

      Tout le monde perd avec lui ! Sauf peut-être Poutine, Ti-Kim, Erdogan, …

  36. yepasbon dit :

    @ gilles Morissette , 11:38 . Comme vous , je pense que ce refus de Trump de ne pas participer aux débats n’est en fait qu’une autre menterie comme il en fait plusieurs chaque jour .

    HS

    Comme les américains en général ne semblent pas vouloir descendre dans la rue afin d’arrêter cette mascarade , malgré un taux de satisfaction de sa pseudo présidence de 40% , il va être reconduit pour un autre 4 ans s’il ne se passe pas quelque chose , faute d’opposition .

    Comment nous , citoyens du monde , pouvons-nous réveiller ces morons d’américains ou du moins les moins morons d’entre eux ? Comment les non-américains et leurs leaders peuvent-ils être cette bougie d’allumage ?

    Je ne suis pas naïf mais réaliste . Je sais très bien que nous ne voterons pas en novembre prochain . Mais je les vois aller ou plutôt , je les vois ne rien faire . Sans une étincelle d’ailleurs , je visualise un cauchemar pour cette terre et nous en faisons parti …

    Soyons sérieux , que restera-t-il de la démocratie dans le monde en 2024 après sa deuxième vague de destruction ? Et , si c’est encore possible , combien d’années prendrons-nous à la reconstruire cette démocratie ?

    J’aimerais avoir l’opinion des réguliers de ce blogue sur ce sujet . Avez-vous des suggestions ?

    1. Aube 2005 dit :

      Il faudrait que la CIA s’en mêle comme elle l’a fait antérieurement dans d’autres pays, particulièrement en Iran vis-à-vis Mosadesh.

  37. citoyen dit :

    de l’évitement pour éviter d’aller au bat.

  38. quinlope dit :

    Après en avoir discuté avec ses conseillers, Trump a dit: comme d’habitude, c’est moi qui décide et j’enverrai mon fils Eric comme remplaçant au débat présidentiel.

    1. Benton Fraser dit :

      « Eric Trump sera au débat pour une séance de dédicace du merveilleux livre qu’il a fait écrire sur moi! »
      – Donald Trump

      1. Haïku dit :

        Est-ce que Eric va signer ses chef d’oeuvres littéraires à la sharpie ?

  39. treblig dit :

    Tranquillement pas vite, les indices économiques avancés passent du vert au jaune. Ainsi donc, les exportations de soya sont passés de 24 milliards à 9 milliards en trois ans, le rust belt perds des emplois, les éleveurs sont les prochains…

    C’est une course contre la montre. Trump surnage présentement en espérant que les voyants économiques sur son tableau de bord ne vireront pas aux rouge avant novembre 2020. C’est la seule carte gagnante dans sa main : une bonne économie.

    1. gl000001 dit :

      Ca annonce qu’il va tirer à boulets rouges sur la Fed, les chinois, Macron, … tous ceux qui ne veulent pas lui donner un chèque en blanc pour gérer leur économie !

  40. March dit :

    En 2016, il n’avait fait que critiquer Hilary, il n’avait pas de bilan a défendre. Maintenant, il sait qu’il doit défendre son bilan. Bilan bien faible, seul la continuité de l’économie est un plus pour lui.

    Il va falloir qu’il explique ses milliards de déficit. La baisse d’influence des USA dans le monde. Son bilan écologique, son fameux plan d’assurance qui ne verra jamais le jour. Le pourquoi il a demandé a l’ukraine de l’aide pour battre Joe Biden ainsi que toutes ses mauvaise décisions.

    Le but des prochaines élection n’est pas de faire changer d’idée les 40% qui le supporte, c’est de convaincre les 60% restant qu’il ne doit pas être réélu.

    1. gl000001 dit :

      Oubliez pas son mur entre le Colorado et le Mexique 😉

      1. treblig dit :

        HS.

        Simple rappel.. Je suis tombé sur un article concernant le métro de New York. Il est le plus vétuste des métros occidentaux ( pour l’ avoir pris, je confirme). Un plan de modernisation ( appelé Fast Forward plan) a été déposé. 40 milliards sur 20 ans pour parer au plus urgents.

        Mouhahaha… Ni la ville ni l’ état n’ en n’ ont le premier sous. Et Trump repousse aux calendes grecques son plan de rénovations des infrastructures. Ce qui va de soi puisqu’il est en déficit de 1 200 milliards cette année.

        À propos, les États-Unis viennent de lancer un 11e porte -avion,( le Gerald Ford) un 12e est en costruction. La facture pour les deux est estimée à environ 30 milliards. On voit où sont les priorités.

      2. ProMap dit :

        treblig – 👍👍👍 Ça parle tout seul ces chiffres. Évidemment lorsque tu ne prends jamais le métro et que tu rêves d’avoir un bateau à ton nom (le 12e?), ça s’explique.

      3. treblig dit :

        @Promap

        Pour avoir votre nom sur un porte-avion, vous devez être un ancien président… Mort.

        Deux exceptions. Le Ronald Reagan a été lancé alors que l’ ancien président était aux prises avec la maladie d’Alzheimer sans conscience de que se soit. Et il n’ y aura pas de porte-avion au nom de Richard Nixon. La vengeance de poursuit jusque dans l’ éternel.

  41. Racza dit :

    @Mr Hétu
    « Je vous passe le bâton »
    Vous voulez dire « la patate chaude » ?

    1. M.Rustik dit :

      @Treblig, selon l’argument concernant Reagan (avec la maladie d’Alzheimer sans conscience de que se soit), cela veut donc dire que Trump peut avoir un porte-avion à son nom car il rempli la condition: « sans conscience de que se soit ».

      1. gérard séguin dit :

        @M.Rustik! Savoureux, Triste en mourir de rire. Heureusement, l’absurde ne tue pas.

  42. kintouai dit :

    Voici la formule qu’il va accepter : le(la) candidat(e) démocrate dans la salle, seul(e) à répondre aux questions des journalistes. Lui, dans une salle à part avec son téléphone, branché sur un écran géant dans la salle du débat. Il ne répondra même pas aux questions : il va tweeter des insultes, des réponses sans rapport avec les questions, des vantardises (autrement dit, n’importe quoi, comme d’habitude).

    Caché derrière son téléphone, c’est le King.

    Sa ligne de défense pour son ultra-médiocre bilan : on n’a cessé de me mettre des bâtons dans les roues (quand on sait qu’entre 2016 et 2018, il avait le Congrès au complet de son bord et qu’il a passé — quoi, 220 jours au golf –, il n’y aura que son troupeau de zombies qui va croire cette idiotie.)

    Quoi qu’il en soit, s’il est réélu malgré tout, c’est définitivement la fin du shithole USA. Les connards d’Amaricains n’auront qu’eux à blâmer pour ça.

    1. Haïku dit :

      @kintouai
      « J’aime bien votre formule pour le débat. »(D. Trump).

  43. Mario Dupuis dit :

    Si pour vous, un expert en la matiere, son raisonnement est compliquer, imaginez pour moi! Mais felicitation pour excellente couverture du clown en chef de la Maison Blanche.

  44. bleuetdaa dit :

    ——————————————————-

    Je crois que le monde pourrait s’inviter dans les prochaines élections.

    Faudrait faire savoir aux « Ricains » qu’il y aura un coût a élire un emmerdeur qui fait obstructions aux changements climatiques, Un emmerdeur qui montre plus de sympathies aux dictateurs qu’aux démocraties.

    Une bonne campagne de « boycott » aux produits des « Ricains » devraient les faire réfléchir …

    Que le Bully in chief ne veuille pas participé aux débats s’il n’a rien à gagner ne me surprendrait pas.

  45. Mabuse dit :

    Carly Fiorina doit confondre ‘impeach’ et ‘bleach’! Laver le POTUS plus blanc que blanc!

  46. Toile dit :

    Anyway, ne pas y participer serait bénéfique pour notre pression. En faisant des recherches sur les débats entre Hillary et sa décrépitude, j’ai trouvé, bien sur, pleins de vidéos dont celui ci.
    https://youtu.be/GL-p9fXy3rk
    Faut comprendre que s’il devait participer, il ne s’enfargerait dans aucune convention de civisme, son narcissisme étant trop exacerbé. Tout ne serait que grossièreté et mensonge.

    La photo qui coiffe le présent billet n’est pas anodine. Bravo m. Hétu.

    1. Haïku dit :

      Toile
      Merci pour le lien, et bien d’accord avec vos propos ! 👌

  47. citoyen dit :

    la politique fait une sélection démocratique naturelle en choisissant seulement les événements qui leur rend service.

    1. Benton Fraser dit :

      La démocratie à l’américaine…. ça s’achête!

  48. darrylfzanuck dit :

    moi je commence a croire queTrumpa vraiment peur de Bloomberg si celui-ci monte encore -et il a le temps-,devant Mike,Trump va vraiment faire pitié meme pour sa stupide base..J’aime Bloomberg et en débat il va décapiter Trump meme si Trump a pas de tete…

  49. Ziggy9361 dit :

    Il n’y a qu’une place approprié pour votre bâton l’introduire profondément dans son fondement tout dépend de la grosseur du bâton il y a des chances qu’il soit moins loquace ,si on lui coupe les pouces en plus ce sera un silence d’or.

  50. Pierre S. dit :

    ——————–

    comme d habitude, un gros pleutre

  51. Igreck dit :

    Pleutre, c’est le mot ! Comme ce ne sera vraisemblablement pas une femme qu’il devra affronter, il se sauve la « tiny » entre les jambes ! Pauvre inique eunuque !

    1. Haïku dit :

      Igreck
      Vous dites: »…Pauvre inique eunuque ! »
      À retenir ! 👌👌

  52. Haïku dit :

    RE: « Pas de débats pour Trump en 2020″….
    —-
    – « Qui veut faire parler de soi, fait débat autour de soi. »(S. Zeller).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :