Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Une église méthodiste de Californie s’est inspirée de la politique de séparation des familles migrantes à la frontière sud pour créer une scène de nativité qui a choqué les partisans de Donald Trump : Jésus, Marie et Joseph sont placés dans des cages, rappelant le sort de nombreux migrants d’Amérique centrale qui sont entrés sur le territoire américain pour réclamer le statut de réfugié.

«Notre intention est d’attirer l’attention sur les demandeurs d’asile et la façon dont ils sont accueillis et traités, et de suggérer qu’il pourrait y avoir une façon plus compatissante de montrer l’amour de Dieu», a déclaré Karen Clark Ristine, pasteure de la Claremont United Methodist Church, une église située dans la banlieue est de Los Angeles.

(Photo Karen Clark Ristine)

27 réflexions sur “La photo du jour

  1. Benton Fraser dit :

    Pourtant, d’autres églises n’ont pas de problème a concilier l’amour de son prochain et support à Donald Trump!!!

    1. Henriette Latour dit :

      Benton Fraser

      Pour eux, il est l’Élu! Ils confondent élection et religion.

      Ça fait du bien de voir qu’ils ne sont pas tous pareils.

      1. Ziggy9361 dit :

        Les Méthodistes ont leur propre méthode çà dépend de quel prophète américain est issus leur nouvelle bible dans leur cas ct’évident ils sont méthodiques.

      2. Micheline L dit :

        Je trouve que c’est une très bonne idée. Ça devrait en faire réfléchir quelques-uns. Bravo madame la pasteure!

    2. Hilarion Lefuneste dit :

      du moment que le prochain est blanc et républicain. Du moins pour certains

  2. quinlope dit :

    C’est un pays où l’on dit que la religion et l’étant sont séparés mais ils ne sont pas si loin.

  3. quinlope dit :

    L’ÉTAT

  4. noirod dit :

    Théoriquement ca serait un message subtil sauf qu’ ils ne font rien pour dénoncer les leurs, les jesus freaks qui parasitent le gros épais en toute fierté sans pour autant se formaliser des grossièretés qu’ eux memes cautionnent hypocritement .

    1. Achalante dit :

      Avec des églises plus ou moins indépendantes, sans compter les nombreuses dénominations qui n’ont guère que le nom de « chrétien » en commun, il serait mal vu qu’un pasteur dénonce les autres de façon plus directe. Au moins celle-ci dénonce ouvertement la situation!

  5. Martin cote dit :

    Bien aimé un commentaire sur tweeter……..le méchant dans tout ca n’était pas le roi Herode mais l’aubergiste qui refusait de les recevoir…référence à Trump …

    1. Haïku dit :

      Est bonne ! 👌

    2. Achalante dit :

      Hérite n’a rien à voir avec le lieu de naissance de Jésus, ce sont les Romains qui ont imposé le recensement, qui a causé le déplacement de nombreuses personnes, au départ, et oui, les aubergistes qui leur ont refusé une place malgré (ou à cause de?) la grossesse avancée de Marie.

  6. titejasette dit :

    «Notre intention est d’attirer l’attention sur les demandeurs d’asile et la façon dont ils sont accueillis et traités… »

    La mise en scène (les 3 cages) n’est pas tout à fait ressemblant à la réalité. Il y a des enfants qui sont présentement en cage et dont les parents sont déjà (expulsés) retournés dans leur pays d’origine. Ces enfants sont présentement sous la garde de bonnes personnes « charitables » et qui les traitent aux ti soins. On ne connait pas le nombre exact d’enfants mais ils sont assez nombreux pour former de bons gangs de terroristes sur cette terre d’accueil

    1. Gina dit :

      Ces enfants sont placés dans des familles d’accueil républicaines grassement payées . C’est çà l’essence républicaine pourvu qu’il y à de l’argent à gagner , on se fout des principes .

    2. marieestelle dit :

      Un adolescent de 16 ans est mort dernièrement ( voir video CNN si vous avez le coeur solide) dans une cage d’isolement vu qu’il avait une grippe et de la fièvre. Il y avait des cameras de surveillance mais personne n’a porté secours .On l’a trouvé mort qq heures après. Ça c’est comment on les traite aux ti soins

      1. titejasette dit :

        @marieestelle

        Je viens de terminer ma journée et je vous réponds en retard. Vous aviez compris mon sarcasme quand j’ai mentionné « les ti soins ».

        Votre exemple de « ti soins » (le jeune malade), je l’ai vu à la télé (sur CNN). Un autre cas de maltraitance montrée à la télé: un enfant se faisait sauvagement frappé par le gardien.

        Ils sont en train de former un batallon de terroristes en herbe.

  7. Cubbies dit :

    L’image frappe l’imaginaire. Il faut faire le lien entre les valeurs fondamentales du christianisme et le droit à l’accueil et l’ouverture aux plus faibles et plus démunis. Malheureusement, la frange évangélique qui appuie aveuglément les politiques du Bully sur l’immigration est d’une hypocrisie sans limite.

    L’image frappe et surprend. Mais je doute que le message soit réellement compris.

    ‘Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté’
    On est bien loin de tout ça il me semble.

    1. Réal Tremblay dit :

      L’image frappe c’est certain et je ne serais malheureusement pas surpris que cette oeuvre soit vandalisée.

  8. gl000001 dit :

    Ou sont le boeuf et l’âne ? Ils ont été traités charitablement eux ? Ou ils en ont fait des hamberders ?
    Et les rois mages ? On leur a refusé leur visa d’entrée parce qu’ils viennent de pays sur la black list de terrorisme ? Ou bien ils pensent que l’encens et la myrrhe sont de la drogue ? Et si l’autre avec l’or ne l’a pas déclaré si ça vaut plus que $10,000, il est dans le trouble avec l’immigration lui aussi !!

    1. Haïku dit :

      LOL !! 😉👌

    2. simonolivier dit :

      @gl000001 Non les rois mages venaient d’Arabie Saoudite. Alors on les a hébergé au Waldorf-Astoria et on les y a conduit en limousine du Président.

      1. chicpourtout dit :

        @simonolivier 10h25

        Et on leur a offert un petit congé pour se reposer et découvrir la cuisine gastronomique en Russie après…

  9. Igreck dit :

    Ce qui est « deplorable » c’est que les humains semblent ne pas avoir beaucoup évolué depuis plus de 2000 ans. Nous nous berçons de l’illusion que la civilisation nous éloigne à grands pas du primitif mais les mêmes instincts (arrogance, xénophobie, cupidité… ) guident encore trop souvent nos comportements. Et avec des dirigeants de la trempe de Trompe, Putin, Bolsonaro, Duterte… on recule encore et encore ! Biiip Biiiip Biiiip …

    1. karma278 dit :

      « Ce qui est « deplorable » c’est que les humains semblent ne pas avoir beaucoup évolué depuis plus de 2000 ans.  »

      L’égo est la source de tous les maux.
      Lui et ses 3 attributs: colère(haine), désir et ignorance.

      Nos sociétés occidentales sont fondées sur l’égo, le moi, le je, et sur ses désirs impossibles à satisfaire.

  10. Gilles Morissette dit :

    L’Église Méthodiste a foutu en plein dans la sale gueule des fefans du Gros Taré, une réalité qu’ils ne veulent pas voir.

    Ces enfoirés d’hypocrites prient leur ami imaginaire mais ils sont incapable de mettre en pratique ce que leur religion de « merde »leurs enfonce dans le crâne.

    La pasteur Karen Clark Ristine fait preuve de plus de charité et de compassion que toutes les fripouilles qui gravient autour du Mafieux-En-Chef et qui se servent de la religion pour justifier leurs écoeuranteries.

    GOOD JOB !!

  11. 430a dit :

    Les religions, les idéologies: toutes des constructions mentales menant aux pires atrocités et dérives.

  12. jeanfrancoiscouture dit :

    C’est bien pour dire comment un premier regard peut changer quand on lit le texte. En voyant ces cages avant lecture c’est d’abord à Guantanamo que j’ai pensé. Et en lisant le texte explicatif, j’ai réalisé que je n’avais pas spontanément compris l’intention des créateurs de cette singulière chèche de Noël. Que cela ait «..choqué les partisans de Donald Trump» et probablement Donald Trump lui-même n’a rien de surprenant. Se faire lancer ses propres turpitudes ainsi en pleine figure dérange certainement. Mais c’était bien cela le but. Objectif atteint.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :