Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Il y a deux jours, le président Trump a déclaré publiquement qu’il espérait que son avocat personnel, Rudolph Giuliani, fasse un rapport au ministère de la Justice et au Congrès sur les résultats de ses efforts pour enquêter sur les fausses allégations destinées à salir le vice-président Biden. L’effort continu et persistent du président Trump visant à contraindre un pays étranger à l’aider à tricher pour gagner une élection est un danger manifeste et imminent pour nos élections libres et équitables et pour notre sécurité nationale.»


Daniel Goldman, conseiller juridique de la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, expliquant aux membres de la commission judiciaire de la Chambre pourquoi la mise en accusation de Donald Trump dans le cadre d’une procédure de destitution est justifiée. La commission judiciaire a tenu ce lundi une audition avant de compléter la rédaction des articles de mise en accusation du président.

(Photo AP)

30 réflexions sur “La citation du jour

  1. gl000001 dit :

    Que dire de plus ?

  2. Réal Tremblay dit :

    Le Prez Trump continue tel un adolescent à ses parents à persister sur un mensonge et il y a beaucoup de parents prêts à le croire. Le Trump sait comment s’y prendre un peu comme avec ses condos avec ses vices cachés.

  3. treblig dit :

    Tout juste au moment où Trump s’apprête à larguer Rudy, un allié décidemment devenu trop encombrant . Et puis il y a Lev Parnas ( l’un des 2 complices de Giuliani dans l’ affaire ukrainienne ) qui s’apprêterait à collaborer avec les autorités pour témoigner contre Rudy. Et le département d’État qui a nombre de documents sur le rôle trouble de Giuliani dans cette histoire

    Ça sent pas bon. Vite que l’ on se débarrasse de ce poisson puant.

    1. Pas certaine que 45 va larguer Rudy.

      J’ai trouvé quelques entrevues avec Shokin, Lutsenko suite à l’investigation de Rudy et OAN qui vont contribuer à garder vivantes les allégations de corruption des Biden.

      Pour ceux qui seraient intéressés

      https://youtu.be/8n2qmPGTrqk

      https://youtu.be/a0RfIAFCXgU

      https://youtu.be/KgKGjoIkaXU

  4. Apocalypse dit :

    Je vois que Daniel Goldman

  5. Apocalypse dit :

    Je vois que Daniel Goldman, a survécu aux questions/commentaires du républicain Collins, ce qui lui a sans doute permis d’accumuler une tonne de points ‘air-lousse’ pour avoir la chance de faire une ou deux(2) grosses bêtises et quand même avoir sa place au paradis à la fin de son séjour parmi nous … lol

    1. Richard Desrochers dit :

      J’ai remarqué qu’à la fin du premier interrogatoire par Collins, Goldman a continué longtemps à le fixer sans broncher. Comparez avec le regard de Nunes quand on l’impliquait lors des audiences précédentes. Il baissait les yeux comme un écolier pris en faute.
      Méchant garnement !

  6. Richard Desrochers dit :

    Imaginez ce que DT va faire quand le Sénat va le laver de tout soupçon (à part se péter les bretelles). Il va en remettre et des têtes de « traitres » vont tomber.
    Ce n’est pas sur l’Ukraine qu’il va tomber, mais sur une petite enquête moins médiatisée (et là on a le choix) qui va prendre de l’ampleur. À moins que sa démence devienne insupportable même pour les Républicains.

  7. Layla dit :

    « L’effort continu et persistant du président Trump… »

    A n’en pas douter ce président a sollicité l’ ingérence de l’Ukraine, mais pire encore il n’a pas cessé de le faire même dans la tourmente et il ne cessera pas de le faire.

    En clair c’est ce que j’ai compris en lisant l’article.

    Lui, Rudy et cie sont déchaînés, je les comprends c’est sauve qui peut…ou la prison…il a peur de la prison? Oui et non surtout les heures où il est convaincu que les républicains ne lui feront pas faux bond…mais en attendant il mine la crédibilité de Joe Biden. C’est très insidieux.

    Il va utiliser dans ce documentaire des gens de l’Ukraine pour tenter de se blanchir, pourquoi aller à l’étranger les 18 qu’il a contraint au silence ne pourrait pas l’aider?

  8. J’ai eu le malheur d’envoyer mon commentaire avec 3 liens..je me reprends avec un seul à la fois

    Pas certaine que 45 va larguer Rudy.

    J’ai trouvé quelques entrevues avec Shokin, Lutsenko suite à l’investigation de Rudy et OAN qui vont contribuer à garder vivantes les allégations de corruption des Biden.

    Pour ceux qui seraient intéressés

    https://youtu.be/8n2qmPGTrqk

    1. Durham dit que son enquête est allée plus en profondeur que celle d’Horowitz et promet qu’il y aura d’autres informations à venir du DOJ.
      Il y aura de nouveaux développements avec des gens à l’intérieur des US ainsi qu’à l’extérieur. Donc l’enquête de Rudy fera partie du prochain rapport.

  9. Haïku dit :

    HS, quoique…
    Trump en entrevue :
    – » Que faites vous du matin au soir? ».
    – » Je me subis ».

    (Merci Cioran)

  10. M.Rustik dit :

    « Je ne contrains personne, je le fais ouvertement. Même l’autre jour avec un journaliste, j’ai interpellé la Chine à s’immiscer, et ce en direct. Si c’était vraiment un crime ou de la triche, croyez-vous que je serais devant vous aujourd’hui? Tous les politiciens le font. Ce sont ces démocrates qui ne peuvent pas me sentir et qui inventent des complots de merde pour gaspiller l’argent des américains et me faire peur. Mais je n’ai pas peur, je suis un génie stable, Dieu le sait, les gens le savent, vous le savez, il n’y a que les démocrates qui ne le savent pas. Et vous savez pourquoi ils ne peuvent pas me sentir? C’est simple, je suis un gagnant, un mâle alpha, je suis celui qui sue (non pas qui « suis », car Trump ne suit rien ni personne, NDLR), et j’ai écrasé les démocrates à la dernière élection et je vais les écraser encore. C’est pour cela qu’il y a cette chasse aux sorcières: les démocrates sont des bêtas qui ont peur. »

    Mon petit texte c’est une réponse fictive de Trump (peut-être pas si fictive), et le pire c’est que 42% des américains vont avaler ce genre de réponse insipide…

    1. Haïku dit :

      M.Rustik
      Très bon texte. Bravo ! 👌

  11. treblig dit :

    @John Franco

    ???

    1. Achalante dit :

      Je crois que nous avons un nouveau troll, qui s’amusera à tirer sur le messager. Est-ce qu’il se coulera avec son prochain message, ou me fera-t-il avoir tort?

  12. ProMap dit :

    HS Mais combien rafraichissant. Un chef de police qui n’a pas la langue dans sa poche :

    « Houston police chief criticizes McConnell and Senate Republicans over guns: ‘Whose side are you on?' » Article à lire pour comprendre pourquoi ce chef de police est en tabar….le

    https://www.cnn.com/2019/12/09/politics/houston-police-chief-senate-republicans-gun-violence-vawa/index.html

    1. Haïku dit :

      ProMap
      Merci pour le lien. En effet, le chef de police a raison d’ětre en tabar***** !

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @Haïku: En plus de mes remerciements @ProMap pour le lien j’ajouterais que, comme vous dites, en plus «d’ětre en tabar*****» le Chef est en effet vraiment en «bocal vert».
        Est-ce que quelqu’un sait si, comme c’est son habitude, Donald Trump s’est livré à la production d’un tweet haineux à son endroit?

    2. gl000001 dit :

      Et ils ont mis le blâme sur les démocrates évidemment !!

  13. Micheline dit :

    Quand les historiens auront à débattre de cette administration, c’est une encyclopédie qui justifiera leurs crimes les plus sordides. Honte aux républicains et honte à cette base de déplorables qui appuient encore ces misérables. Traîtres à leur pays cette bande de minables, ils en subiront les conséquences. Il reste l’économie pour qu’ils allument et cela est méchant, mais si ça prends ça, alors pourquoi pas.

  14. Apocalypse dit :

    @ProMap – 19:23

    Merci pour le lien! En effet, le Monsieur est en tabar…, avec raison d’ailleurs.

    Ce support inconditionnel de la NRA et des marchands d’armes au détriment de la vie de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants est absolument odieux. Les républicains vivent dans leur petite bulle et les citoyen(ne)s, on s’en fout. On a besoin de vous pour nous garder au pouvoir et ensuite, on veut la paix.

  15. Gilbert Duquette dit :

    Sur bien des sites un groupe d’irréductibles fannas de Trump ne peuvent simplement admettre un fait. Si Joe Biden avait agit comme ils le disent (demander de congédier un procuruer qui voulait enquêter sur la compagnie où son fils Hunter siégeiat)

    1. Gilbert Duquette dit :

      Oups

      Sur bien des sites un groupe d’irréductibles fannas de Trump ne peuvent simplement admettre un fait.

      Si Joe Biden avait agit comme ils le disent (demander de congédier le procureur car il enquêtait sur la compagnie où son fils Hunter siégeait.) Eh bien voici un fait imparable pour mettre un terme aux ragots que Biden aurait imposés le départ du

      La Chambre des représentants était à majorité Républicaine et le Sénat étaient à majorité Républicaine durant cette supposée ingérence politique pour protéger le Fils de Biden

      Les médias en particulier FoxNews, les républicains savaient que Joe Biden avait demandé le congédiement de ce procureur (je ne reviendrai pas sur les raisons certains se refusent de les entendre) ce avec l’aval de M. Obama.

      Maintenant, croyez-vous un instant que les républicains du Congrès (qui avaient la majorité aux deux chambres auraient laissés passer cela s’il avaient eu le moindre soupçon de malversion de la part de Biden??????

      Maintenant, croyez-vous un instant que FoxNews aurait laissés passer cela s’il avaient eu le moindre soupçon de malversion de la part de Biden??????

      Bien sur qu’ils auraient sauté sur l’occasion pour intenter une procédure de destitution (par les républicains) et fait une campagne de salissage par FoxNews ou à tout le moins descendre M. Obama et Biden dans les médias.

      L’ont-ils fait??? Non car il n’y a pas eu de malversion de la part de Biden. Car Biden a agit de concert avec le FMI l’Union Européenne, certains Pays et probablement avec la bénédictions des républicains mais ligne de parti obligeant ils ne pouvaient le dire tout haut.

      1. Benton Fraser dit :

        Obama, Biden et la communauté européenne ont demandé le renvoie du procureur corrompu ukrainien. En représeaille, ce même procureur ouvert un enquête sur Burisma et Biden Jr.

        Les républicains oublient « volontairement » ce détail chronologique et les adeptes du complot l’ignore parce que sinon, cela ne serait plus un complot!!!

  16. citoyen dit :

    la faiblesse est mauvaise pour la force.

  17. Hermione dit :

    un peu HS, mais pas tant que ça
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=_8vzj1G4l4E&w=560&h=315%5D

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Hermione: Merci pour la belle parodie bien pensée et bien exécutée. Chaque vendredi vers 9h00 sur 98,5 fm-Montréal, la troupe de Paul Arcand nous présente 5 parodies portant sur l’actualité de la semaine qui s’achève. Bien entendu elles ne sont pas visuelles mais il y a du vrai talent dans la compo et l’exécution. Elles sont en balado sur le site web de la station. 🙂 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :