Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Nous regardons de très près les lavabos, les douches et d’autres éléments de la salle de bain. Les gens doivent tirer la chasse d’eau 10 fois, 15 fois, au lieu d’une seule fois ! Ils finissent par utiliser plus d’eau.»


Donald Trump, président des États-Unis, critiquant les mécanismes destinés à économiser l’eau dans les toilettes lors d’une réunion à la Maison-Blanche centrée sur la déréglementation.

(Photo Getty Images)

176 réflexions sur “La citation du jour

  1. Serge Montpetit dit :

    Triple idiots en chef a son meilleur, wow.

    1. Jean-Paul Rivard dit :

      Incroyable ! L’homme dit le plus puissant de la planète qui divague de cette faCON. Pourrait-il se « flusher » lui-même.

    2. Achalante dit :

      Au moins, pour une fois, il sait de quoi il parle… 😄

  2. Réal Tremblay dit :

    Il ne sait plus quoi inventer pour déréglementer. Est-ce qu’il place des inspecteurs dans les toilettes pour compter le nombre de fois que la chasse est tirée? Charlie Hebdo aurait pu faire un bon gag sur un énorme tas de merde difficile à faire disparaître dans le bol de toilette.

  3. xnicden dit :

    Vu sur Twitter: Le Watergate de Trump.

    1. quinlope dit :

      Ou le toiletgate?

      1. Benton Fraser dit :

        Ou le Flushgate?

  4. ghislain1957 dit :

    C’est une question de sécurité nationale des plus critiques. J’espère que la Russie et l’Ukraine ne l’ont pas mis sous écoute.

    1. Sueurs dit :

      C’est à peu près le basic pour Trump, il ne comprend pas comment diriger le pays à part diriger son attention sur des sujets que bien d’autres peuvent s’occuper pour la sauvegarde de l’eau et de ramasser les feuilles dans les forêts pour enrayer les feux de forêt pour citer des exemples.
      Je lis présentement Warning et c’est pathétique la façon dont il gère les dossiers importants, on semble plus à l’encourager à aller en campagne que de le voir prendre des décisions à l’emporte pièce et être obligé de minimiser les dégâts sur ses décisions.

      1. Legault Daniel dit :

        Trump veut vraiment imiter le Roi Soleil. La prochaine étape est de faire des listes d’accompagnememnt aux toilettes comme ça se. faisait à Versailles.

      2. theophileraulet dit :

        Malheureusement, ça semble le cas. Le dossier des armes nucléaires de la Corée du Nord est trop complexe et il risque de s’en sortir avec une image de pire en pire. Il s’attaquerait donc à la consommation d’eau dans les salkes de bain, quelque chose qu’il peut dominer et que ses supporteurs vont comprendre sans problème.

  5. Laliberté dit :

    Ce gros cave essai de gérer les toilettes au lieu de gérer le pays comme un président doit non il gère les chasse d’eau de toilettes. Pincer moi je rêve

  6. polargene dit :

    Mon mari demande si on peut le « flusher » 10-15 fois lui aussi ? Me semble que ça ferait du bien 😀

    1. Sueurs dit :

      Dommage parce ce que je pense ça ferait un méchant bout de temps qu’il serait rendu dans les eaux usées…

    2. gl000001 dit :

      On ne flushe pas les animaux parasites dans les toilettes 😉

  7. Guy le brasseur dit :

    Libérez nous de cet abrutit qui divague en plus de vomir sur tout ce qui bouge!Il discute de la pression de l’eau dans les toilettes Américaines.Mettez lui une camisole de force!

    1. MarcoUBCQ dit :

      Dans « Rogue One », Chirutt a dit: « Tu traînes ta prison en toi ». Donald est en prison, à l’intérieur de lui-même. Pas besoin de camisoles de forces, aujourd’hui, la dictature est devenue beaucoup plus subtile que ça…

  8. Cubbies dit :

    On y arrive finalement. La vraie fonction qu’il peut occuper: Boss des bécosses 🙂

    Je m’excuse de l’écart de language, mais c’est la première chose qui m’est venue en tête.

    On rabaisse constamment les attentes envers cet imposteur.

    1. Henriette Latour dit :

      Cubbies

      😂😂

    2. kintouai dit :

      «Boss des bécosses»

      En effet, puisqu’il réside à la Bécosse-Blanche !

  9. MarcoUBCQ dit :

    Donald & co. vivent dans un passé ou bien peu de personnes se préoccupaient des effets délétères du matérialisme. Son commentaire le prouve bien: Comme ses fidèles il ne veut pas voir la réalité en face. Soyons patients et prenons une grande respiration…

  10. Guy Pelletier dit :

    Mon Donald ma toilette économisatrice d’eau fonctionne très bien et tout part d’un seul coup. Peut-être que sa seigneurie fait de trop gros besoins pour la capacité de ses toilettes. Peut-être ça lui prendrait davantage un trône qu’une toilette. C’est peut-être pour cela qu’il a souvent l’air constipé.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Bart Simpsons, après avoir essayé de flusher un innommable: « Ben voyons toilette, té capable de flusher les horreurs d’Homer, pourquoi pas ça? » (comme d’habitude, je paraphrase).

  11. Guy Pelletier dit :

    Quelle est la logique mon Donald de consommer tant d’eau potable qu’on aura mis beaucoup d’effort d’énergie et d’argent a produire et transporter pour faire fonctionner des toilettes à l’ancienne quand pas mal de modèles à basse consommation d’eau sont efficaces.

  12. Layla dit :

    Quel connard, zéro amour propre quand il s’agit de faire diversion. Il en a rien à CIRER des toilettes. Il ne prend pas de se faire humilier à L’OTAN et pourtant il fait ça tellement bien lui même.
    Ces priorités sont en lignes directes avec ses connaissances.

  13. Mouski dit :

    Ces quoi ces déclarations de débile, donc c’est sans fin. Un bon môme donné ça va être assez.

  14. Bidulen dit :

    Le plus meilleur président de l’univers n’exagère jamais

  15. Parfoislucide dit :

    Le président de la plus puissante nation du monde qui est préoccupé par le nombre de fois que les gens tirent la chasse d’eau des toilettes!!!!! Je me disais qu’il s’en vient fou mais finalement il l’est. SVP les américains, tirez la chasse d’eau en novembre prochain pour l’évacuer.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Les dictateurs sont historiquement préoccupés par de tels détails. Donald est un expert en dorure véritable. Les armoires de son Boeing ont des charnières en or massif, que son pilote d’avion s’abaisse à cirer. Mais bon, à sa place je ferais pareil, quand tu sais quel job facile il a, comparé à celle des pilotes de lignes commerciales. Ce pilote n’a que la vie de Donald entre ses mains, alors que les pilotes déjà mentionnés ont des centaines de personnes inconnues comme responsabilité.

  16. Je soupçonne qu’un membre de son administration lui ait relégué ce dossier pour le tenir occupé.

    1. P Lacerte dit :

      Possible… et brillant de leur part… vas-y mon gros zouff… voici un gros dossier important que toi seul a le courage de régler……. (flatter le narcisse en le poussant à faire un fou de lui en public……en espérant que ça fasse allumer le plus d’électeurs possible…)

      1. Nefer111 dit :

        Tu m’as tué ! 😂😂

    2. Richard Desrochers dit :

      Ce membre a vu un rapprochement avec l’impeachment, et s’est dit que Trump verrait à quoi ça ressemble.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Vous flushez de façon bien désopilante, Richard.

  17. jeani dit :

    Ce n’est pas grave!

    Lorsqu’il n’y aura plus d’eau on va aller chercher l’eau dans les grands lacs et f …uck les voisins du Nord, dixit l’incompétent simili.

    1. polargene dit :

      Il y a un fond de vérité là-dedans, malheureusement !

  18. P Lacerte dit :

    Il peut ben faire rire de lui partout ou il va… en dehors de ses rallyes d’édentés intellectuel…

  19. NStrider dit :

    Fais ch*** !

  20. Gilles Morissette dit :

    Au début, j’ai cru que c’était une blague mais je me rends maintenant compte que cet enfoiré a vraiment dit ça,

    Voilà maintenant que cet abruti se présente comme un expert en « gestion des chiottes ».

    Jamais l’expression « Ti-Boss des bécosses » n’aura pris tout son sens (Merci au blogueur » Cubbies », 07/12/2019 à 13:49).

    N’en jetez plus, la cour est pleine.

    1. Pirou dit :

      La cour est pleine ou sa couche est pleine?

  21. Micheline L dit :

    « Nobody knows more about toilet flushing than me. »

    1. Dekessey dit :

      You wouldn’t believe how many times a day I have to flush that toilet.
      Many many times.

      1. P Lacerte dit :

        HUUUGE loads… believe me… I tell you… USA never had such loads… MAGA..!!!

      2. MarcoUBCQ dit :

        Cette lubie fugace sur le « flushing principle » est-t’elle une porte sur son inconscient? Donald a-t’il peur de se faire symboliquement « flusher »? Que Donald ait peur, c’est une évidence, et pourtant… Le pire ennemi de Donald c’est Donald, manifestement. Il a donc peur de lui-même, mais ne le sachant pas il attribue au monde entier la source de cette peur, comme tout bon solipsiste. Imaginez l’impuissance de ce pauvre Donald: Sidérale, sidérante, pantagruélique, gargantuesque, astronomique, comique, tragique, pathétique, et j’en passe. Pour tout matérialiste, et Donald est le matérialiste suprême, la vie se passe dans la possession matériel (y compris pitounes, titres tape-à-l’oeil ((pseudo-)président, (pseudo-)business(pseudo-)man, (pseudo-)homme, etc). Vlad The Bad et Recep Tayyip, pour ne nommer que ces deux-là, sont beaucoup plus proche de la réalité que Saint Donald. Il n’y a qu’à voir leurs succès respectifs. Ce sont des personnes malfaisantes qui font beaucoup de mal, une quantité dégoutante et obscène de mal. Donald? Il sera la risée de l’univers dans pas longtemps, sauf pour quelques fans de dictateurs incompétents.

  22. Marilyne dit :

    This administration is going down the drain.

    1. Haïku dit :

      Marilyne
      Fort bien formulé.😎👌

  23. yolandgingras dit :

    Ce sont enfin des considérations à sa portée sur laquelle il peut enfin donner son avis éclairé… Laissez-le être proactif voyons !!! Une fois n’est pas coutume.

  24. Dekessey dit :

    Ça s’invente pas calvaire. Le génie très stable à son meilleur.
    Merci à tous pour vos commentaires, ça m’a fait beaucoup rire.

    Benjen, vous voulez contribuer?
    Il y a du potentiel ici.

    1. Gina dit :

      C’est un génie très stable pour sa bande d’édentes et sa famille .

  25. Cubbies dit :

    J’ai vu un de ses tweets hier je crois qui disait ‘I was elected to clean the swamp…’. Clean the swamp??? C’est nouveau ça? Il est maintenant incapable de se rappeler de ses slogans insignifiants. Pour nettoyer le marécage, ça prend de l’eau.

    OK je ne cherche plus à comprendre. Il est cinglé.
    Ça fait longtemps que je l’aurais flushé si j’étais américain.

  26. V-12 dit :

    Je chie donc j’essuie.
    Donald Trump

    Le tas, c’est moi.
    Donald Trump

    Je suis un Royal Flush.
    Donald Trump

    1. Dekessey dit :

      Haha! Très bon

    2. Henriette Latour dit :

      V-12

      😂😂

    3. gl000001 dit :

      J’utilise les essuie-tout que les portoricains n’ont pas voulu (le ingrats) pour m’essuyer !!

    4. MarcoUBCQ dit :

      @ V-12: De par votre avatar vous semblez un fan de « Prometheus ». Est-ce le cas? Un de mes films cultes.

      1. V-12 dit :

        Je suis un fan, oui. Je trouve que Scott a rendu le film trop complexe et nébuleux pour rien, mais bon.
        Cette image d’un ingénieur représente toute la fragilité d’une race remplie de bonne volonté qui se voit démolie par ses propres créations. Un peu comme nous…

    5. JeDu dit :

      J’essuie un royal flush…

  27. quinlope dit :

    Si ce n’était pas si sérieux l’impeachment, on pourrait ajouter un nouvel article démontrant la démence.

  28. jeanfrancoiscouture dit :

    Non mais quel étrange lieu qu’un blogue de politique internationale pour parler du débit d’eau des toilettes et robinets dotés de systèmes de réduction dudit débit., Merci donc à Donald Trump qui nous permet d’étaler nos vastes connaissances du sujet.

    Allons-y donc, mais seulement pour une fois. Les robinets de lavabos, d’éviers et de douche ne posent pas de problème. Sur ce sujet, notre Donald favori est dans les patates.
    Par contre, s’agissant des toilettes à petit débit, leur efficacité dépend non pas du contenu du bol mais de la longueur et de la pente d’écoulement du tuyau de sortie menant soit à une fosse septique ou à une canalisation collectrice.
    Ce genre de situation est courante à la campagne où la distance entre une maison et une canalisation sanitaire peut être très longue et la pente insuffisante pour assurer un écoulement optimal en présence d’une très petite quantité d’eau. Il faut alors voir à ce que tout ne se dépose pas en route et le seul moyen de ce faire est de purger la canalisation en y versant brusquement un seau d’eau et non pas, comme le prétend notre «lider maximo», en tirant la chasse 10 ou 15 fois.
    De toute façon, je suis persuadé que son style de vie exclusivement urbain et en hauteur ne l’a probablement jamais mis en présence du problème.
    Mais, comme c’est son habitude, il parle à travers sa lunette**.

    **https://fr.wikipedia.org/wiki/Lunette_de_toilette

    1. quinlope dit :

      Intéressant et je dirais même enrichissant.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Et plutôt «fertilisant» aussi, non? Vous savez, comme quand «le fertilisant frappe le ventilateur»? Oui je sais, la version anglaise est moins, comment dire, sophistiquée, plus disons pittoresque mais ici, c’est un blogue haut de gamme, alors….. 🙂 🙂

      2. MarcoUBCQ dit :

        Délicieuse blague sur un sujet… dégoutant au max? Sujet dégoutant: Le stuff qu’on flush, ou bien un certain Don…

    2. RICK42 dit :

      …et comme Donald vit toujours dans des penthouses au dernier étage, imaginez la descente vertigineuse du contenu intestinal dudit morron… » Flush grandiose, réussie à tous les coups! Believe me! » (The Donald) 😂

    3. kintouai dit :

      «je suis persuadé que son style de vie exclusivement urbain et en hauteur ne l’a probablement jamais mis en présence du problème.»

      Pourtant, vu qu’il vit en hauteur, il devrait savoir que, quand tu tires la chasse, la merde descend. C’est le principe du «trickle down» cher à cette pourriture et aux salopards de Ripouxblicains…

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @kintouai; Quelle originale et ma fois assez pertinente définition du «trickle down». J’aurais aimé y avoir pensé.

  29. Benton Fraser dit :

    L’environnement selon Trump:
    Ça passe par les toilettes!!!

    1. Haïku dit :

      Et Scott Pruitt a fait un proute en y passant.

  30. quinlope dit :

    Vous savez pourquoi on l’appelle maintenant la Maison Brune.

  31. Louise dit :

    Quand j’ai lu la citation je croyais que c’était la blague du vendredi qui avait été reportée au samedi.
    On pourrait en rire longtemps si ce n’était aussi ridicule et symptomatique de la décadence de ce président imposteur.

    1. titejasette dit :

      @Louise – « Quand j’ai lu la citation je croyais que c’était la blague du vendredi qui avait été reportée au samedi. »

      Je me sens un peu visée mais pas froissée. Vous me donniez des idées et de l’inspiration. Je vais y penser

  32. quinlope dit :

    Y a-t-il un problème à Marde-a-Lago?

    1. Haïku dit :

      Le logo de merde est cousu sur la casquette.

  33. sorel49 dit :

    Voici un résumé de la réunion du Cabinet en ce samedi du 7 décembre 2019 du Decayus Potus. Sa Grandeur a amené à l’ordre du jour le sujet du mal fonctionnement de Son Cabinet (les toilettes). Un sujet grave qui a nécessité une longue explication. Sa Grandeur fut pris à tirer 15 fois la chasse d’eau avant de voir disparaître ses selles. Les collaborateurs assis à gauche et à droite avaient pris fiévreusement des notes pour y remédier . Que le bon peuple des États-Unis d’Amérique voit les préoccupations de l’Elu.

  34. quinlope dit :

    Ce que les Chefs d’États se seraient bidonnés au R.U. s’il avait dit cela avant!

  35. Richard Desrochers dit :

    BS et GT vont certainement vanter cette énorme contribution à la politique étrangère.
    Étrangère à tout.

    1. François dit :

      Mélanie,viens donc tiré la manette pour moi j.ai fais un criss de #2 C.est thé biggest in the world ça va prendre au moins 45 flush s.v.p plais ma poupée dépêche ça déborde…dégonfle toi pas ma poupée..

      1. RICK42 dit :

        😅😂😀😅 cella-là c’est l’boutte d’la m****!!!

  36. Pierre DiStefano dit :

    Merde je n’aurais jamais cru avoir à commenter sur ce blogue d’un sujet aussi délicat mais étant donné qu’il est hautement présidentiel et du niveau de qualification de la raclure de chiotte je veut bien commanter su ce merdier en lui faisant une suggestion.
    C’est tout qu’un problème qu’il a à résoudre si l’on considère que le mangeur de Big Mac doit couler ses bronzes de deux ou trois livres en effet ça en prend de l’eau pour lessivé toute cette colle,je lui suggére donc de faire installé une toilette turc dans sa douche il pourra donc déféquer, se doucher et jouer au petit bateau et ensuite s’occuper plus rapidement des affaires sérieuses en twittant sa
    « Boulechite « 

  37. loup2 dit :

    Je félicite les commentateurs !
    Aussi drôle les uns que les autres
    Je me bidonne d’aplomb. 🙂

    Excusez moi, faut que j’aille pisser.

  38. onbo dit :

    @quinlope

    Rassurez-vous, l’humour anglais peut frapper, surtout après coup! Et les élections anglaises sont proches proches..

    Sur un ton des plus sérieux, est présenté le drame américain qui risque de compromettre la paix sociale aux USA…

    https://www.theguardian.com/us-news/2019/dec/06/trump-says-people-flush-the-toilet-10-times-and-seeks-solution?utm_term=RWRpdG9yaWFsX0d1YXJkaWFuVG9kYXlVS19XZWVrZW5kLTE5MTIwNw%3D%3D&utm_source=esp&utm_medium=Email&utm_campaign=GuardianTodayUK&CMP=GTUK_email

  39. stellaire11 dit :

    Donald est clairement en train de régresser à sa phase anale… à moins qu’il ne l’ait jamais quitté!
    Comme tout bon narcissique, il doit parler de son expérience personnelle. Au lieu de l’appeler Individu 1, on pourra le renommer numéro 2.

    Lui qui aime foutre la merde, il est clairement dans son élément.

    1. Henriette Latour dit :

      stellaire11

      👍👏😂

  40. lechatderuelle dit :

    pauvre donald…

    toutes ses décisions et ses stratégies sont mauvaises….

    il veut laisser voir qu’il s’occupe du quotidien des gens…..
    d’une tristesse….

    ce genre de dossier appartient au 12 eme adjoint du responsable d’une occulte branche du département de l’environnement…. mais absolument pas du président!

    Une maladresse stratégique que le pauvre peine à mesurer….
    Son manque de flair est fantastique….

    pour lui, ça semble être le lien, l’environnement est un dossier qui le préoccupe car la preuve est qu’il est sensible au nombre de chasses d’eau nécessaires à l’évacuation des rejets, plainte maintes fois soulevées par les anti-modifications….

    un vieux monsieur qui veut laisser voir qu’il est de son temps…
    bientôt il parlera du recyclage comme une bonne idée…..

    1. Layla dit :

      @lechatderuelle 15:46

      « ce genre de dossier appartient au 12 eme adjoint du responsable d’une occulte branche du département de l’environnement…. mais absolument pas du président! »

      Sauf qu’il l’a dit les gens n’ont pas besoin de travailler c’est lui qui règle les problèmes.

      Plus sérieusement, je suis entièrement d’accord avec vous, ce genre de dossier ne devrait pas arriver sur son bureau, il est de plus en clair que les traitres ce ne sont pas les méchants démocrates qui le coulent mais son entourage immédiat, on se rappelle que John Kelly avait bien compris le problème de ce président il a essayé de gérer l’accès au président de ceux qui l’influencent pour le pire, mais l’idiot aime mieux croire ceux qui lui mentent il se reconnaît dans eux, ceux qui profitent de lui comme profiteur il se reconnaît en eux. John Kelly a essayé de contrôler ce qui arrivait sur son bureau, même Bannon disait que Jarvaka lui faisait du tord. Bon je suis en train de me ramollir avec une certaine sympathie ..bon je me reprend il a ce qu’il mérite point barre. Il a choisi de vivre dans un monde illusoire…si bien qu’il a perdu contacte avec la réalité. Il devrait faire une sérieuse introspection afin de trouver qui sont ses véritables ennemis, le premier étant lui-même.

  41. Claude dit :

    Mais c’est extraordinaire à voir un tel phénomène politique… Rétrograde jusqu’aux fins fonds des toilettes.

  42. lechatderuelle dit :

    et dire que certains ont paniqué sur les déguisements de Trudeau…. non mais….

    ce brave donald ramène les choses dans une meilleure perspective….

    tsé quand les autres chefs d’état se fout de ta gueule en prenant une bière, unanimes dans leurs impressions du phénomène….

    tsé quand les autres s’organisent sans l’Élu….

    tsé quand les imitateurs de l’Élu sont, subitement, terriblement absents de la scène internationale et discrets dans leur manque de vision….

    tsé quand l’intimidateur de la cour d’école ne fait plus peur….

    Bientôt y’a un chef d’état qui va lancer « it’s ….(choisissez le dossier)… stupid! »… à cette mauvaise copie d’un chef d’état, lassé par l’incompétence, la suffisance et l’idiotie du phénomène….

  43. onbo dit :

    @stellaire11

    C’est un excellent nom, Numéro 2. Et Trump s’applique parfaitement aussi à Numéro 2, dans la Série: Le Prisonnier.

    Pour revenir à l’obsession de Trump pour la propreté excessive, un signe du stade 2, il est cohérent qu’il parle de la cuvette de toilette qui n’est pas efficace à son goût, mais qu’il bifurque vers le lavage des mains en insistant sur le débit abondant de l’eau pour se sentir propre, devant les autres. Le stade 2 entretient un rapport d’attrait/répulsion pour ses productions fécales.

    Le même jour, le WAPO publiait un reportage sur la sécheresse actuelle jamais vue depuis cent ans à la tête des chutes Victoria au Zimbawe, qui est devenu un filet d’eau. En amont des chûtes, des milliers de chevaux entre autre sont mort de déshydratation. C’est dire pour les bêtes et les humains. Je ne retrouve pas le lien wapo, j’ai donc trouvé celui de Reuters.

    Pendant ce temps, Donald Trump approuve et subventionne des usines au Wisconsin qui puiseront amplement dans les Grands Lacs communs au Canada et aux USA, risquant à terme, en diminuant le débit du St-Laurent, de priver la vallée industrielle des États du Nord des USA et du Sud du Canada du transport maritime essentiel d’import export, tant des produits de base que des produits manufacturés. Sans compter l’effet sur le Mississippi de vouloir puiser davantage dans tous ses affluents.

    Pendant que Trump signe un décret présidentiel pour augmenter la consommation d’eau des robinets et chasse d’eau d’un pays de 320 millions d’habitants.

    Trip advisor pourrait peut-être offrir à Donald Trump un voyage éclair au pied des Chutes Victoria. Parfois, une image vaut mille mots, et voir de ses yeux vaut un million de discours.

    https://www.reuters.com/article/climatechange-drought-zimbabwe-idUSL8N28E5UB

    1. Stellaire11 dit :

      Bien sûr, le numéro 1 est son maître, Putin.

  44. Gilbert Duquette dit :

    POur une fois je donne raison à Trump.

    Avant qu’il ne soit POTUS je faisais un #2 par jour.
    Depuis qu’il est POTUS je passe mes journées sur le bol à flusher et flusher la toilette tellement il me fais chier.

    1. Layla dit :

      @Gilbert Duquette 16:22

      Idiot et c’est un compliment Layla

    2. Layla dit :

      😂😂😂

  45. titejasette dit :

    Sur le même sujet, selon l’article de la Presse, Trump a déclaré «Il y a si peu d’eau qui sort du robinet, vous ne pouvez presque pas vous laver les mains…»

    Moi, à la place de Trudeau (et les autres leaders du monde) lors des rencontres du G7, G8 et du Camp David, on ne se serre plus les mains mal lavées (pour éviter de transmettre les germes). Le Shake Hands devient dangereux, à la place on fait le bisou esquimau.

    Cependant, avec les femmes, on veut préserver la tradition du peuple amaricain, on fait le toucher du Pussy.

  46. Haïku dit :

    HS:
    Papitibi a posté un superbe commentaire ce matin à 08:43 sur un billet d’hier « Acte de terrorisme en Floride ».
    À cause de l’emplacement du post, ça risque de passer inaperçu.

  47. Layla dit :

    Drainer la Swamp promit passe peut-être par cette nouvelle mesure…oui je sais c’est ce l’esprit de bottines🥾🥾🥾

  48. Igreck dit :

    Voilà la preuve concrète que les Zétats ont pris 3 ans pour devenir un Shit Hole Country.

  49. Danielle Vallée dit :

    Un article que j’ai lu hier ou avant hier et que j’ai retrouvé.
    On est rendu au point où les psychiatres écrivent au Congrès pour leur dire que les procédures de destitution peuvent faire basculer ce qui reste d’équilibre à 45.
    Le 25e amendement va s’imposer sous peu.

    A petition signed by 350 psychiatrists and other mental-health professionals claiming that President Donald Trump’s mental health is deteriorating rapidly amid impeachment proceedings is set to be submitted to Congress on Thursday.
    « We are convinced that, as the time of possible impeachment approaches, Donald Trump has the real potential to become ever more dangerous, a threat to the safety of our nation, » said Drs. Bandy Lee, a Yale psychiatrist, Jerrold Post, a former CIA profiler, and John Zinner, a psychiatrist at George Washington University.

    1. Richard Desrochers dit :

      C’est curieux. Si j’ai bien lu, selon lui, l’économie des USA est la meilleure possible et fait l’envie de tous. Mais si on ne fait rien (si Pelosi ne bouge pas), l’économie s’en va à la catastrophe.
      Telle qu’elle est actuellement, l’économie court donc à la catastrophe. Sauf si le nouvel accord passe. Et c’est Pelosi qui va la sauver !
      Étrange que feu l’ALENA ait si bien servi l’économie jusqu’ici, et qu’il ait fallu attendre DT pour qu’elle soit menacée.

  50. noirod dit :

    Dans le fond je ne sais plus quoi dire au sujet de gros visqueux si ce n est que tant en Français qu en anglais on retrouve des perles de commentaires a sa hauteur. C est fou ce qu on peut faire comme variations sur le theme de la merde. Ouais on en est a ce niveau….triste non ?

  51. Danielle Vallée dit :

    Miroir, miroir, dis moi qui est le plus grand:

    file:///storage/emulated/0/Download/its-something-a-mob-boss-would-do-gop-rigs-2020-nomination-for-trump.png

    1. @Danielle Vallée

      Votre lien ne fonctionne pas

    2. Layla dit :

      @Danielle Vallée
      L’image est très drôle, l’article pas mal moins à lire. Merci Layla

    1. Un fou entouré de fous.

      « Brad Parscale, Trump’s campaign manager, bragged to voters that “The Trumps will be a dynasty that will last for decades, propelling the Republican Party into a new party.” »

      Pas une mais des décennies!!!

      1. ghislain1957 dit :

        @ marie4poches

        Après la dynastie des Kim, la dynastie des tRumps! Risible

      2. gl000001 dit :

        Il y a eu aussi Bush et il y a Trudeau. On oublie aussi les trois Johnson. Les Kennedy.
        La famille n’est pas toujours un gage de qualité, n’est-ce pas ?

  52. P Lacerte dit :

    du compte le plus hilarant de twitter à mon avis:

    Donald J. Trump ᵖᵃʳᵒᵈʸ
    @realDonaldTrFan

    « I here that people are MOCKING ME and calling ME Toilet Trump! Not fair! I know more about toilets then anyone! Most of the time – when I have to pee or poop in the White house – I use a bathroom! ALL BY MYSELF! Why won’t fake news report that?!! #SaturdayThoughts #ToiletTrump »

    https://twitter.com/realDonaldTrFan/status/1203347204653621248

    1. Vous me rappelez une chanson parfaite pour lui

      ALL BY MYSELF

      When I was young
      I never needed anyone
      And making love was just for fun
      Those days are gone
      Livin’ alone
      I think of all the friends I’ve known
      But when I dial the telephone
      Nobody’s home

      All by myself
      Don’t wanna be
      All by myself
      Anymore

      Hard to be sure
      Sometimes I feel so insecure
      And love so distant and obscure
      Remains the cure

      All by myself
      Don’t wanna be
      All by myself
      Anymore
      All by myself
      Don’t wanna live
      All by myself
      Anymore

    2. gl000001 dit :

      J’ai suivi le lien. Je croyais à une blague.

      1. Layla dit :

        @Gl000001
        Mais c’est vraiment une blague retournez à 17:37 c’est écrit à droite du nom de DT… parody

        Au bout du nom @realDonald c’est écrit Tr Fan

        C’est assez confondant.

      2. gl000001 dit :

        J’en perds des bouts ces temps-ci 🙁

    3. McSpocky™ 👽🌊 (@mcspocky) Tweeted:
      @realDonaldTrFan It should NOT take 15 flushes! 🤣
      #ToiletTrump https://t.co/BobFKvvWtk https://twitter.com/mcspocky/status/1203411961003724800?s=20

  53. titejasette dit :

    Cette blague est pour Louise. Intitulée la blague du vendredi remise au samedi « Trump crée de l’emploi »

    Trump fait travailler une puce. Il lui dit :
    -Saute !

    La puce saute. Il lui coupe les pattes et dit :
    – Saute !

    La puce ne saute pas, alors Trump note sur son carnet, « Lorsqu’on coupe les pattes d’une puce, elle devient sourde. »

    1. Haïku dit :

      titejasette
      Merci !👌
      Avec cette blague, vous décrivez bien le raisonnement de Trump.

  54. jeanfrancoiscouture dit :

    Toute cette prose de nature «étroniste» (rien à voir avec hédoniste) m’a rappelé que j`ai dans ma bibliothèque un livre au titre suranné que son auteur, un Québécois du nom de Bertrand B. Leblanc a appelé «HORACE ou l’art de porter la redingote»**. Il nous parle là de la vie du sieur Horace, pensionnaire dans un collège classique dans les années 50-60. .

    Un pensionnat étant un peu comme la Maison Blanche, un repaire rempli de toute espèce de spécimens masculins, les collèges dits «classiques» n’accueillant pas de filles et surtout pas de stagiaires en petite robe bleue, on y vivait néanmoins un plein chariot de situations allant du très séreux au plus rocambolesque.

    Seriez-vous surpris si je vous suggérais d’en lire le chapitre intitulé «L’ÉTRON» lequel relate, en quelques petites pages (qu’il serait bien trop long de reproduire ici), la découverte d’une déjection de calibre XXX et de l’émoi et réactions que cela suscita dans cette petite communauté fermée?

    **Leblanc, Bertrand B., HORACE ou l’art de porter la redingote», Leméac, Montréal 1980, 226pp .

    https://monpanier.ca/fr/horace-ou-l-art-de-porter-la-redingote-bertrand-leblanc-p1000000894738/

  55. Danielle Vallée dit :

    Le Daily mail explique comment Pascale est passé de la faillite à la richesse en collectant $15 000 par mois de salaire comme directeur de campagne PLUS un pourcentage des dons que les gens font à la campagne de Trump. Et le parti républicain lui a payé 7.3 millions cette année.

    Il possède maintenant des millions en immobilier et autos de luxe, tout ça en Floride.

    Sa citation: I make no secret that working for the Trump family made me a wealthy man.

    Des millions d’immobilier qu’il possède maintenant en Floride, deux condos ont été payés comptant pour 2 millions de dollars. Ils les a ensuite hypothéqué pour s’acheter une propriété de 4.5 millions sur la plage.

    Drain the swamp!

    1. Danielle Vallée dit :

      Ça faisait suite au commentaire de marie4poches sur Brad Parscale, le directeur de campagne de Trump.

  56. Danielle Vallée dit :

    @titejasette 17:39
    Superbe blague du vendredi

  57. Apocalypse dit :

    @titejasette – 17:39

    LMAO

    Merci!

  58. MarcoUBCQ dit :

    Que nous réserve Donald demain? Cette comédie burl(grot?)esque n’a de cesse de nous divertir en devenant de plus en plus dégoûtante/désopilante. La magie de cette pseudo-présidence est d’avoir rassemblé ceux pour qui la démocratie prime sur la dictature. Ce blogue est un miroir de ce qui se passe dans l’objet de sa raison d’être. Nos pauvres Ben. S et Gros T. représentent à eux seuls la déliquescence de la frange de citoyens qui se sont fait avoir par Donald le petit escroc dérisoire. Étant donné l’inanité profonde et intense de ce pauvre pseudo-président, point n’est nécessaire d’avoir plus que nos deux compères, « Bull Shit » et « Grosse Terreur », pour représenter cette frange délétère. Donald ne peut se vider de sa substance, car du vide qui peux tirer quoi que ce soit? Ceux qui ont laissé Donald entrer dans leur lit concupiscent, vont devoir se réveiller et ce sera violent. Pour ceux qui refuseront d’ouvrir leur yeux, le duo folie et décrépitude sera leur partenaire de lit numéro deux. Pauvre Donald, il croyait tout avoir, mais il n’a qu’un illusoire pouvoir. Le propre des solipsistes est de se désintégrer un jour ou l’autre, car le vide n’engendre que le vide, rien d’autre. Repose en paix, rêve/cauchemar américain, car ton règne tire à sa fin. Alea jacta est.

  59. gl000001 dit :

    Il a juste à éliminer la marde comme Mononc Serge le souhaite !!

    1. Haïku dit :

      Merci !👌
      Très « étroniste », comme dirait jeanfrancoiscouture.😉

      1. gl000001 dit :

        trump va être « étroniser » au panthéon des dictateurs !

  60. MarcoUBCQ dit :

    À lire sur le fil twitter de notre cher Richard Hétu: Mitch Landrieu donne une leçon d’histoire percutante à cette pauvre Nikki Haley. Pauvres ouailles de Donald & co.: Votre pauvreté d’esprit c’est tellement de l’hypocrisie.

  61. gl000001 dit :

    On est pas sorti du bois avec ce chieux. Un livre pour lui :
    https://www.amazon.ca/How-Shit-Woods-3rd-Environmentally/dp/1580083633

  62. Henriette Latour dit :

    Quand on est rendu à parler de merde sur un blogue discutant de la politique américaine, ça dit tout!

    1. Haïku dit :

      Henriette Latour
      Bien d’accord avec vous !👌

      -Petit ajout:
      « De tous les papiers que tu verras, seul le papier toilette te soulagera le corps. »(K. Minion).

      1. gl000001 dit :

        Il doit utilise le papier de toilette « John Wayne » … « It’s rough and it’s tough. And it doesn’t take shit off anybody » !!!

  63. Micheline dit :

    Le chiffre du jour; 500 constitutionnalistes américains qui approuvent la destitution de ce despote. Est-ce assez pour changer l’histoire?

    1. Richard Desrochers dit :

      Oui, mais Collins dira qu’ils ne connaissent pas les faits.

  64. marcandreki dit :

    Après les toilettes qui ne les délivrent pas efficacement de la marchandise, Trump veut s’attaquer aux états qui autorisent les mères à accoucher au neuvième mois de grossesse…

    https://www.rawstory.com/2019/12/president-trump-publicly-comes-out-against-childbirth-in-the-ninth-month-of-pregnancy-it-is-wrong/

    Ok, la langue lui a fourché, encore une fois. Il voulait dire avorter, mais ce lapsus témoigne du grand niveau d’énervement actuel de l’usurpateur, de l’infâme diarrhée mentale qui exsude de son esprit vaseux en permanence. Les fils se touchent de plus en plus. Son cerveau va finir par exploser, laisser une trace de break fatale.

    Un jour, il se chiera lui-même, tout entier, délivrant l’humanité de son plus grand épisode de constipation.

    Malheureusement, lorsqu’il croupira en prison, il faudra encore récurer, dix fois, quinze fois et laisser couler beaucoup d’eau pour nous débarrasser de l’odeur et des sinistres traces dans la cuvette de l’ère trumpienne.

    1. RICK42 dit :

      OUF!!! Maintenant, tout a été dit….quoique…😂

  65. xnicden dit :

    J’ai vu la vidéo et wtf effectivement.

    Je suis enclin de plus en plus à prendre au sérieux ceux qui parlent de début de démence dans son cas.

  66. Danielle Vallée dit :

    @xnicden: « début de démence » ?
    Ça c’était il y a bien longtemps. Je pense qu’il est mûr….

    1. xnicden dit :

      Effectivement, merci de me corriger.

      Un jour la famille va avoir des comptes à rendre.

  67. Heldro dit :

    J’ai ri aux larmes en lisant les commentaires de plusieurs. Merci pour ce moment! Dire que l’on parle de besoins naturels sur un blogue sur la politique américaine ! Ça en dit long sur l’état des lieux chez nos voisins du sud.

    1. gl000001 dit :

      C’et naturel d’avoir un président qui ne fait pas chier le Monde 😉

      1. Haïku dit :

        « De nos jours vous pouvez aller dans une station service et trouver la caisse ouverte et les toilettes fermées. Ils doivent penser que le papier toilette vaut plus que les billets. »(J. Bishop).

      2. Layla dit :

        @Gl000001
        « …Un président qui ne fait pas chier le monde »
        Un président…qui ne laisse pas de trace ou presque🙊 pas de collusion juste de la constipation,

        Cet être im-monde qui ne fait pas chier le monde.

        S’il n’était pas président on aurait pu le flusher 10 à 15 fois…minimum

        Avec la destitution qui lui pèse sur les rognons, il a peut-être le colon irritable, il lui ont peut-être fait passer une côlonoscopie, avec la préparation que tu dois prendre pour cet examen c’est peut-être là qu’il a réalisé qu’il manquait d’eau…💧

  68. Boileau dit :

    Ce n’est pas un hazard que Trump parle de son problème de toilette à son retour d’Europe … il avait l’air tellement constipé assis sur sa chaise en compagnie de chaque chef des tas !

    1. gl000001 dit :

      Les toilettes en Europe ont deux boutons pour tirer la chasse depuis très longtemps. Il devait se tromper de boutons et il devait flasher 10-15 fois 😉

  69. fallaitquejteuldise dit :

    A propos de @benjen, je ne sais pas si son blasons qui lui sert d’avatar, «  trône » au dessus de sa toilette? Parce que disons que ses commentaires méritent d’être flusher plus souvent qu’à leur tour… et ce plus d’une fois!

  70. ProMap dit :

    « Gun and Toilet, the Truth, Beleive Me.. », un nouveau livre à paraître bientôt dans toute bonne librairie. Une analyse très documentée de trump sur les tireurs de gun et les tireurs de chasse d’eau. Dans le premier cas, le tireur est coupable, pas le gun, et dans le deuxième, le tireur n’a aucune responsabilité puisque le coupable est la toilette. La comparaison est complexe, à tel point que trump simplifie l’analyse pour le commun des mortels. Je suis commun et mortel, mais j’avoue n’avoir rien pigé.

    Aparté. Louis XVI s’est passionné pour la guillotine de M. Guillotin, à n’en perdre la tête. Trump se passionne pour les toilettes de M. Toilet, que perdra-t-il?

    1. Haïku dit :

      ProMap
      👌👌👌👌👌😉 !!!

      1. Haïku dit :

        « …. Louis XVI s’est passionné pour la guillotine de M. Guillotin, à n’en perdre la tête. Trump se passionne pour les toilettes de M. Toilet, que perdra-t-il?… »
        —-
        De grâce, un cou des tas.

      2. Layla dit :

        @haïku
        👏👏👏

      3. ProMap dit :

        Haïku – Esr bonne!

    2. Richard Desrochers dit :

      À l’époque de Louis XVI les rois utilisaient une chaise percée. Tous les sièges républicains devraient aussi être percés.

  71. Danielle Vallee dit :

    @xnicden: « un jour la famille va avoir des comptes à rendre »
    J’étais justement en train de penser à tous ces gens qui le camouflent, qui cachent son état, parce que ça sert leurs besoins de pouvoir, d’argent, ou leurs vues politiques: McConnell, Mulvaney, Pompeo, Pence, Conway, etc…ce sont tous des traîtres à leur pays et à leur serment d’allégeance…
    Imaginez l’effort que ça va prendre pour rebâtir ce gouvernement….
    Des années d’ouvrage.

    1. ProMap dit :

      Danielle Vallee – Les Républicains ont fait quelque chose de similaire avec Reagan. Faut croire qu’il ont bien appris.

  72. fallaitquejteuldise dit :

    Après. « The art of the deal », “L’apologie de la scatologie présidentiel” par Donald J. Trump. Un autre merde disponible chez un libraire près de chez vous.

  73. ProMap dit :

    Ce qui est fascinant avec trump est que l’on peut à peu près n’importe quelle élucubration et ce n’est pas de la fiction..

  74. A.Talon dit :

    Non mais, quel gros con cet idiot stable!… Quand va-t-il se décider à exposer ne serait-ce qu’une minuscule étincelle d’intelligence, pour faire changement?

  75. Layla dit :

    Mettons…que c’est vendredi…toute cette merde m’a rappelé une histoire…

    Papi vient d’arriver à la maison de retraite et tout le monde est aux petits soins avec lui.

    Les infirmières la baignent, lui servent un délicieux repas et l’assoient sur un fauteuil face à la fenêtre donnant sur un magnifique jardin.
    Tout semble parfait mais après un moment il commence à se pencher lentement sur la droite en levant légèrement sa jambe gauche!
    Immédiatement deux infirmières se précipitent et la remettent bien droit sur le fauteuil.
    Tout semble retourner à la normale, quand il recommence à se pencher lentement sur la gauche cette fois-ci, tout en levant légèrement sa jambe droite !
    Les infirmières accourent et une fois de plus essaient de la remettre d’aplomb.
    Et puis il se penche par en avant, décidément c’est trop dangereux ils l’attachent après l’avoir redressé tout en s’excusant mais ils faisaient ça pour son bien.

    Plus tard la famille arrive pour voir comment va papi.
    tout se passe bien ici, ils sont gentils avec toi ? Tu es bien ici?
    Pour sûr qu’ils sont bien gentils avec moi, mais…merde…il n’y a pas moyen de peter en paix icitte.

    1. gl000001 dit :

      Pauvre Papitibi 😉
      J’espère qu’il va bien. Il nous aurait écrit tout un commentaire sur ce sujet 😉

      1. Haïku dit :

        Allez voir son 08:43 ce matin suite au billet d’hier »Acte de terrorisme en Floride ».
        Mais bon, puisqu’il commente le matin après l’acte, ça passe inaperçu.

  76. karma278 dit :

     » xnicden dit :07/12/2019 à 13:40
    Vu sur Twitter: Le Watergate de Trump

    quinlope dit :07/12/2019 à 14:34
    Ou le toiletgate?

    Benton Fraser dit :07/12/2019 à 18:17
    Ou le Flushgate?

    Lol vous 3.

    Ma contribution :

    Le GoldenGate?

    1. Haïku dit :

      San Francisco ou Washington-gate ?😉

  77. Tom de Boston dit :

    Le concept de conservation semble être un blasphème pour les républicains!

  78. Mariette Beaudoin dit :

    Ah pis, d’la m… !

  79. Mariette Beaudoin dit :

    Après cette déclaration, je lui souhaite le mot de Cambronne.

  80. Mariette Beaudoin dit :

    Je suis une  »bolle », believe me !

  81. quinlope dit :

    N’en mettez plus, ça déborde.

  82. Superlulu dit :

    Je croyais regarder Alec Baldwin a SNL. 🙂

  83. jeanfrancoiscouture dit :

    @fallaitquejteuldise, 21:07: «Après. « The art of the deal », “L’apologie de la scatologie présidentiel” par Donald J. Trump.»

    Pourrais-je vous suggérer un autre titre inspiré par celui d’une célèbre télésérie fin 50 début 60 inspirée du film au même titre sorti en 1949? J’ai juste modifié le second mot pour qu’il corresponde mieux au «contenu» (sic) et à la réalité d’aujourd’hui. The Third Man devient ainsi «The Turd Man» by DJT.

    https://en.wikipedia.org/wiki/The_Third_Man_(TV_series)

    1. Haïku dit :

      Merci.😉
      Le film est un très grand classique dans mon bouquin.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @Haïku:«Le film est un très grand classique dans mon bouquin.»

        J’ai donc pensé que ceci pourrait vous faire plaisir.

      2. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        Ah, que de souvenirs. Merci ! 👌
        (P.S. la bande sonore est très innovatrice.)

  84. darrylfzanuck dit :

    Trump a encore été photographié avec du papier de toilette au soulier..cette chose ne serait pas arrivé a Kennedy,LBJ,Clinton ou meme a Nixon,une autre premiere pour Trump,en fait,une deuxieme…hallucinant que cet idiot délirant soit l’occupant du Bureau ‘Oval’ !

  85. P Lacerte dit :

    C’est HILARANT tout ce qu’on peut retrouver sur twitter à propos de cette dernière « perle » de Trump…

    https://twitter.com/ToddBird13/status/1203388372951224320

    1. Haïku dit :

      P Lacerte
      Merci pour le lien. En effet, crampant ! 😉

  86. jeanfrancoiscouture dit :

    Et un coup parti, pourquoi ne pas rire encore une peu. En voici une «pas pire pantoute». Bon visionnement.

    1. Haïku dit :

      Merci ! Effectivement, « pas pire pantoute ». 👌

  87. Aurait-il été avisé qu’il devait changé toutes sa robinetterie, ses pommeaux de douche et bols de toilette dans tous ses immeubles et hôtels?

    1. darrylfzanuck dit :

      Si l’actrice Joan Crawford aurait été la propriétaire,elle l’aurait fait, pour la petite histoire un plombier avait été faire un ‘dépot’ sans sa permission dans sa maison de Beverly Hills,elle avait alors changée,tuyauterie,etc…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :