Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La commission judiciaire de la Chambre des représentants lance ce mercredi une nouvelle phase de l’enquête en destitution visant Donald Trump. Elle entendra l’opinion de quatre juristes sur les motifs de destitution cités par la Constitution – «trahison, corruption ou autres crimes et délits majeurs» – et comment ceux-ci s’appliquent ou non au président dans l’affaire ukrainienne.

Trois des spécialistes du droit constitutionnel – Noah Feldman (Harvard), Pamela Kaplan (Stanford) et Michael Gerhardt (Université de Caroline du Nord) – ont été invités à la demande des démocrates, l’autre à la demande des républicains. Il s’agit de Jonathan Turley (Georgetown). Le président est accusé d’avoir abusé des pouvoirs de sa fonction dans l’affaire ukrainienne.

Noah Feldman, Harvard Law – Pamela S. Karlan, Stanford Law – Michael Gerhardt, UNC Law – Jonathan Turley, GWU Law

La commission judiciaire de la Chambre est chargée de la rédaction éventuelle des articles de mise en accusation contre Donald Trump. Elle a reçu mardi le rapport de l’enquête en destitution rédigé par la commission du Renseignement de la Chambre.

105 réflexions sur “Destitution : l’audition de la commission judiciaire de la Chambre en direct

  1. Pierre S. dit :

    ———————————-

    hey les trolls …..

    Des SPÉCIALISTES du DROIT CONSTITUTIONNEL ….
    Des gens hautement qualifié et ultra compétent qui vont donner leur avis ….

    très loin du débile qui sévit sur twitter, qui dit n’importe quoi et qui est la risée de
    toute la planète présentement …..

    La on vous attend avec votre principal argument  » des gens nommé par Obama ….  »
    Ouais ben c est p-e parce que sou l’ère Obama on nommait des gens compétents ….

    Alors que l,andouille nomme des créationiste des bandits et des idiots à des postes névralgique
    P-e pour ca qu’il est mit en accusation aussi …

  2. Mouski dit :

    Comme dans tout procès; tu finis toujours par trouver un spécialiste qui est d’accord avec toi. Les repus ont du travailler fort……

    1. Achalante dit :

      Quoique j’espère un peut que le spécialiste des Républicains fera comme l’autre et se retournera contre eux… On peut rêver!

  3. Pierre S. dit :

    ————–

    Pour ce qui est du spécialiste retenu par les républicains lolllll
    Si ils ont trouvé qualqu’un d’aussi stupide qu,eux
    pour défendre l’andouille et bien ils vivront avec.

  4. ProMap dit :

    « Trois des spécialistes du droit constitutionnel ont été invités à la demande des démocrates de la constitution, l’autre à la demande des républicains. »

    3 vs 1. Gageons que ces 3 experts convoqués par les Démocrates font partie du complot mondial et interplanétaire pour « lyncher » the best ever POTUS.

  5. Ça commence mal pour moi…après avoir écouté Collins 2 minutes, j’ai fermé le son, pu capable de les entendre gueuler et bientôt pu capable de les voir gesticuler!

    1. Richard Desrochers dit :

      C’est vrai, il faisait un Jordan de lui. Si tous les Réps gueulent comme ça, on peut espérer que personne va les écouter.

  6. jeanfrancoiscouture dit :

    Tout ce temps politiquement perdu puisque jamais le Sénat, présentement la principale filiale du Parti Républicain, ne va donner son aval à la destitution. Et les authentiques supporters de Donald Trump qui,comme leur idole, « I know more than the generals» et vraisemblablement «more than anybody else» ne vont pas le lâcher non plus d’autant qu’ils ne prêtent pas l’oreille à tout propos qui déconsidère, même indirectement, Donald Trump.

    Restent les citoyens qui ont à cœur de connaître les règles qui gouvernent la conduite de l’État et surtout qui, au lieu de rester à la maison,devraient aller voter en 2020 s’ils tiennent vraiment à ce que leur pays redevienne leur objet de fierté. .

    https://www.axios.com/everything-trump-says-he-knows-more-about-than-anybody-b278b592-cff0-47dc-a75f-5767f42bcf1e.html

    1. ghislain1957 dit :

      @ jeanfrancoiscouture

      Voici une citation du clown in chief auquel je donne raison:

      « Courts: « I know more about courts than any human being on Earth. » (November 2015.) »

      Il a été poursuivi tellement de fois que oui, il sait comment la cour fonctionne.

    2. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Merci pour le lien.
      En effet, cette liste des citations de Trump est décapante !! 🤣

    3. Dekessey dit :

      Ha ben câlinne.
      C’est pour ça que Benjen et Grosse Tétine l’adorent, Trump connaît tout mieux que n’importe qui.
      C’est un génie très stable! Il l’a dit lui-même.

  7. Mme Karlan 👍👍😍😍

  8. Danielle Vallée dit :

    @jeanfrancoiscouture: je comprends tellement votre argument. D’autant plus que personne ne voudrait de Mike Pence comme président si Trump partait. Mais Trump c’est un problème majeur. Juste hier il y avait un article expliquant qu’un de ses amis a reçu un contrat de 400 millions pour construire le mur qui n’est jamais construit, sans que les vérifications d’usage / appels d’offres soient faits.
    A chaque jour cette homme là étend sa corruption pour amplifier son pouvoir à travers des gens qui vont avoir des dettes morales envers lui grâce à l’argent des contribuables qui ont de la misère à mettre de la nourriture sur la table.
    C’est indécent et dangereux.
    Quoi faire?

    1. chrstianb dit :

      Et en plus, cette compagnie est magouilleuse, que du bon monde:

      It also has a record of more than $1m in fines for environmental and tax violations, according to CNN, and its former co-owner pleaded guilty to tax fraud and was sentenced to 37 months in prison in 2009.

      https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/trump-border-wall-contract-fox-news-republican-donor-fisher-sand-gravel-arizona-a9230346.html

    2. jeani dit :

      @Danielle Vallée

      « Juste hier il y avait un article expliquant qu’un de ses amis a reçu un contrat de 400 millions pour construire le mur … »

      J’ai beaucoup de difficulté à vous croire. Pas pour le contrat de 400 millions, je n’ai aucun doute là-dessus. Par contre, je ne peux croire que ce visage à plusieurs faces peut avoir des amis.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @jeani «…. je ne peux croire que ce visage à plusieurs faces peut avoir des amis.»

        N’étant ni psychologue ni psychiatre, je ne puis justifier cela en termes savants mais je suis pratiquement convaincu que cet homme n’a AUCUN véritable ami. D’une part il a autour de lui des gens qui lui sont utiles et dont il peut à la rigueur avoir à leur égard ce qu’on pourrait confondre avec un comportement amical jusqu’à ce qu’un élastique se brise. Voyez Epstein dont il s’est bien vite dissocié. Même Giuliani est en train de subir le même sort. À l’inverse, il y a des gens qui se collent à lui parce qu’ils pensent que cela peut leur être utile et là aussi, cela dure le temps de l’utilité.
        Dans les deux cas, il n’y a là aucune sincérité ni quelque véritable amitié. Quelqu’un sur ce blogue aurait-il connaissance d’un véritable ami de Donald Trump?

      2. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        « Quelqu’un sur ce blogue aurait-il connaissance d’un véritable ami de Donald Trump? »

        -Bruit de criquets……

  9. Pierre S. dit :

    ————-

    Le problème majeur … le GOP est infesté de bandit de traitres et de rapaces.
    Et Trump est la diversion parfaite qui fait écran à toute les magouille tellement il est
    stupide grossier et polarisant.

  10. MarcoUBCQ dit :

    Jonathan Turley risque ici sa réputation publique, sa job, son statut social, son statut vis-à-vis son ordre professionnel, indispensable en droit, son amour propre, sa dignité, etc: Sa peau! Il est presqu’inconcevable qu’il se parjure ici (il faudrait être donaldien pour faire ça). Je ne voudrais pas être dans les souliers de ceux qui le soutiennent, et je prédis que Judas va posséder le corps de nombreux d’entre eux à un moment donné. Je vois très bien Biatch O’Connell trahir Donald, c’est lui tout craché. Mitch est corrompu à l’os, os que ne mangerait pas un chien à deux doigts de mourir d’inanition. Mike Penniless est aussi solide qu’un jouet en balsa face à une bombe nucléaire. Comme le balsa Mike Pence est excellent comme matériau isolant, empêchant ainsi la raison d’atteindre son cerveau rabougri. Y-a-t’il un être plus chétif au monde que ce pauvre Mike Penisless? Ce cirque grotesque, obscène, immonde et scandaleux est une heuristique extraordinaire. Là se trouve le génie de l’Univers. En Australie le pays a décidé un jour d’éliminer tous les crocodiles. Ces derniers étant anthropophages, les jeunes cocos ont grandis en très grand nombre, à l’abri des adultes qui les mangeaient autrefois. Dans le temps de le dire la population est revenue à sa taille naturelle. Faut pas s’opposer aux lois universelles, car ça mord plus fort qu’un crocodile…

  11. xnicden dit :

    @marie4poches (@marie4poches3) 10:56

    Mme Karlan
    👍👍😍😍

    Mais elle a perdu toute crédibilité en se montrant si émotive, vous dirons ceux qui ont défendu le témoignage de Kavanaugh à l’époque. 😅😅😅

    1. Benton Fraser dit :

      Les mêmes qui disaient que Kavanaugh était crédible en étant si émotif!

  12. Benjen Stark dit :

    Misère, est-ce que les démocrates ont été cherchés leurs avocats sur le plateau de MSNBC? Ils sont aussi impartiaux que Pierre S.

    1. Mathieu dit :

      Dans un cas évident d’aveuglement volontaire comme le tien, je ferais profil bas lorsqu’il est question d’impartialité. Tu en représentes la définition même de l’antithèse.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Comme tous ceux qui ne voient pas qu’ils sont aveugles, Benjen S. ne peut pas voir. Quand on est aveugle, on ne peut pas recouvrir la vue volontairement. Si tu ne vois pas que ta vue est invisible, comment t’en rendre compte?

      2. ghislain1957 dit :

        @ Benji le mini clown

        J’oubliais!

        Vous devriez écouter le juge Napolitano à Fuck News, c’est un juge républicain d’expérience qui a dexcendu en flammes maintes fois votre gros clown,

    2. ghislain1957 dit :

      @ Benji le mini clown

      « Misère, est-ce que les démocrates ont été cherchés leurs avocats sur le plateau de MSNBC? »

      Les avocats des Démocrates valent cent fois mieux que Rudy « la grenade » Giuliani, l’avocat préféré de votre clown. Lui aussi commence à se sentir les fesses chauffées pour avoir magouillé avec votre gourou.

    3. MarcoUBCQ dit :

      Misère, est-ce que Benjen S. a déjà été impartial ne fut-ce qu’une fois dans sa vie? La vérité choque mon cher Benjen S., alors je crains pour votre santé…

    4. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (04/12/2019 à 11:15)

      Il est vrai que des spécialistes qui ont une opinion différente de la vôtre, qui ne se prosternent pas devant votre gourou comme vous le faites à chacune de vos interventions sur ce blogue, ne peuvent être « impartiaux et crédibles ».

      Allez un effort. fouillez sur vos sites de »merde » et trouvez nous une bonne théorie du complot dont vous seul avez le secret.

      Qui sait, ces spécialistes font peut-être partie du « Deep State » avec Obama, Clinton, Pelosi, Schiff, Schumer, Soros, Muëller, Page, CNN, MSNBC, le NYT, le WP, les mainstream medias, Yovanovitch, Kent et les autres témoins entendus aux audiences publiques sur le processus de destitution, et probablement les extra-terrestres.

      Faites nous rire. Montrez nous l’étendue de votre paranoïa.

      1. Achalante dit :

        Ce n’est pas lui qui a le secret des théories du complot, si il les prend sur un site de désinformation. La seule qualité requise, dans son cas, est de répétés des mots lus ailleurs. Bon, d’accord, il a *peut-être* besoin de les traduire, mais encore là, je n’en jurerais pas; je suis certaine qu’il y a des sites en français pour répandre l’intox russe.

    5. V-12 dit :

      Benjen,

      Je vous suggère cette lecture:

      L’enfant à la découverte du stade anal.

      Vous vous y reconnaîtrai, j’en suis convaincu.

      1. ghislain1957 dit :

        😀 😀 😀

    6. Benton Fraser dit :

      Effectivement, ils ont le parti pris pour la Constitution et les lois américaines!!!!

  13. Pierre S. dit :

    ——————-

    rectification, ils ne disent juste pas ce que tu veux entendre Benjen
    Toi qui est grand fan d’approximation d’insulte et e grossièreté tu doit préférer
    les Nunes, Jordan etc …. vous avez un petit probleme avec la compétence la classe et
    la vérité ????

    Par contre l’argumentation est simple voir simpliste … l’andouille par son amateurisme a mit la sécurité
    des états unis pour des fin partisanes et son intérêt personnel et au sens de la constitution, que voue le
    vouliez ou pas c’est un crime …..

  14. MarcoUBCQ dit :

    Donald a montré de façon exemplaire que faire du mal est facile, rapide, séduisant (pour l’ordre mortifère dont il est un membre) et satisfaisant, pour ceux qui ont des goûts.. particuliers? Faire du bien, ce qui est démontré de façon irrémédiablement irréfutable depuis son élection, prend du temps, de la tolérance, du travail acharné, du courage, de l’énergie, de l’intelligence, du sang-froid, de la perspicacité, etc. Donald c’est le mal vulgaire et facile des petites gens dont l’esprit est troublé par un passé délétère. À nous tous de s’occuper d’eux. Le Dalai Lama l’a bien dit (je paraphrase, étant souvent incapable d’enregistrer verbatim ce que je place dans mon cerveau): Incarnez le Buddha et cessez d’attendre que le Dalia Lama s’occupe de vous. Il a aussi dit qu’il ne voit pas l’importance de lui trouver un successeur, mais que si ça arrive il faudrait que ce soit une femme. Le Dalai Lama rit beaucoup de la folie des hommes, et pour ça je l’aime beaucoup.

    1. gigido66 dit :

      Pour Benjy et La cie de Trolls de tout acabit,
      OM MANI PADME HUM….voici un mantra à répéter 108 fois tous les jours, ça rend son humain meilleur! Et ça occupe l’esprit…

      1. Achalante dit :

        Bien d’accord. Surtout que j’en soupçonne certains d’être des trolls à la solde des Russes. Ceux-ci sont payés au nombre de réponses qu’ils suscitent.

      2. Ziggy dit :

        Ha! Non pas encore du latin☺

  15. Pierre S. dit :

    ———————–

    le fait de confier des responsabilités a un sénile fini comme
    Rudy Giuliani démontre tout le manque de jugement de Trump.

    Même mandater Giuliani pour aller chercher un sac de chips au dépaneur
    serait une erreur et un manque total de jugement.

  16. treblig dit :

    HS.

    Trump ( et Pompeo) , rien de nouveau, viennent de se mettre à dos la Chine et l’Allemagne ce matin. En ce qui concerne l’Allemagne, Trump lui fait le même reproché qu’ au Canada : ne pas augmenter son budget militaire à 2% du PIB.

    En ce qui concerne le Canada, il dépense actuellement un peu moins de 1% de son PIB en budget militaire soit 2O milliards. Si le Canada doublait ses dépenses comme le souhaite Trump, soit 40 milliards, ce montant irait directement au déficit dans l’état actuel des choses. 20 milliards supplémentaires qui ne seraient plus disponible pour rénover les infrastructures canadiennes ( et québécoises).

    Je rappelle pour mémoire que le déficit canadien à été de 16 milliards en 2018-19 et que Trudeau a été crucifié par les conservateurs sur ce sujet durant la campagne électorale. Alors, imaginez 36 milliards…

  17. Apocalypse dit :

    @ProMap – 10:29

    ‘3 vs 1’

    You can bet on it! Je viens de fouiller un peu sur ce Jonathan Turley (Georgetown) et il va défendre Donald Trump contre vents et marées.

    Imaginer, si Donald Trump avait réussi avec cette histoire Ukrainienne, il aurait pu se débarasser de son adversaire le plus dangereux pour novembre 2020, ce qui lui aurait peut-être permis de gagner cette élection. C’est une tentative de tricherie digne des livres d’histoire.

    Que des gens ne voient pas de problème là-dedans est absolument sidérant. Ils sont carrément aveugles et/ou littéralement stupides, ne comprenant pas ce qui se passe.

    Si un président essai ce genre de choses et que ce n’est pas un motif de destitution, alors qu’est-ce que le sera? La seule chose que je verrais serait que le président se mette à tirer, à tuer des gens et encore là, on n’est pas certain que les supporteurs de Donald Trump et les républicains verraient un problème, en autant que les gens qu’ont tuent soient démocrates.

  18. V-12 dit :

    Doug Collins est mon idole!

    Dans le sens de « He dull ».

  19. ProMap dit :

    « Jonathan Turley, a professor at the George Washington University Law School, said « we’re all mad » — but that doesn’t mean impeachment is the answer. »

    Et que c’est pas fort!

    Selon Benji, le seul avocat convoqué qui est impartial, les trois autres ne l’étant pas.

    En passant, si le président est « mad », amendement 25, non?

    1. Benton Fraser dit :

      « we’re all mad »

      …il parle des républicains!

      1. gl000001 dit :

        MADD = Mothers Against Drunk Driving
        MADP = Mothers Against Drumpf President.

  20. xnicden dit :

    Turley n’avait pas la même opinion lors de la procédure de destitution de Clinton (via @jimsciutto):

    “In a govt of laws existence of the govt will be imperiled if it fails to observe the law scrupulously. Our govt is the potent, the omnipresent teacher. For good or for ill, it teaches the whole people by its example.”

    (Dans un gouvernement de droit, l’existence du gouvernement sera mise en péril s’il ne respecte pas scrupuleusement la loi. Notre gouvernement est le maître puissant, omniprésent. Pour le bien ou pour le mal, il enseigne à tout le peuple par son exemple. (Traduction avec DeepL)

    1. ghislain1957 dit :

      @ xnicden

      Les ripoux-blicains ont la justice élastique, tout dépendant qui est accusé. Si c’est un démocrate, l’élastique n’est pas très long.

      1. gl000001 dit :

        Moi, j’aime la justice boomerang. Tu t’en tires. Tu continues. Tu pousses ta chance et … PAF ! Le boomerang te rattrape par en arrière !!
        Et ça s’en vient !

  21. Ziggy dit :

    Benjo fait un petit effort vas t’entraîné ,un petit peu de muscu, passe pas des heures devant la télé ne pas comprendre les arguments ça contribuera à t’abrutir un peu plus.

  22. Ziggy dit :

    Turley dit qu’il respecté ses collègues, malheureusement il ne se respecte pas lui même, un vrai républicain biaisé a qui il faut mettre les mains dans la plaie

  23. chrstianb dit :

    Lu sur le fil Twitter de M. Hétu:

    Turley explique pourquoi le motif de «corruption» inscrit dans la Constitution ne s’applique pas à Trump en évoquant Louis XIV et Charles II.

    Louis XIV????
    C’est sérieux?
    Il a vraiment dit ça?
    Calvaire, Louis XIV, c’est le pouvoir royal absolu, c’est l’antithèse de la constitution américaine ou de n’importe quelle constitution républicaine (dans le sens la République, pas la gang de morons du GOP).

    1. ghislain1957 dit :

      @ chrstianb

      C’est vrai que le gros clown se prend pour un roi, mais la constitution a été écrite pour une république, pas pour un royaume!

  24. Benjen Stark dit :

    J’ai souvent répété dit que la gauche avait complètement scrappée le monde des études supérieures, on a la preuve à l’appui avec ce show. Quand c’est rendu qu’on ne peut plus différencier un prof en droit d’Harvard d’une crinquée en étude de genres de l’UQAM, ça dit tout.

    1. Mathieu dit :

      Que connais-tu des études supérieures, toi pour qui la réflexion et la remise en question demeurent des inconnus? Il est de la nature du travail intellectuel et de la science de reconnaître qu’il est possible de se tromper, de chercher à valider ses affirmations et de considérer son caractère évolutif. Conséquemment, elle ne forme pas un bloc fixe dans le temps. C’est tout le contraire pour le rapace qui occupe la maison blanche qui agit en détenteur ultime de la vérité. En ce qui te concerne, ton manque de discernement relève bien davantage du fanatisme que de la science et de la quête de la vérité.

      1. ghislain1957 dit :

        @ Mathieu

        1 à 0 pour vous!

    2. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (04//12/2019 à 13:07)

      Encore un commentaire « songé » dont vous seul avez le secret. On croirait entendre les réflexions de certains « animateurs-jambon » des radios-vidanges de Québec. Seriez-vous un de leurs brillants auditeurs?

      Il faut vraiment être un pauvre ignorant et un inculte de la pire espèce pour se permettre de passer une telle réflexion.

      Enfin, j’imagine que lorsqu’on n’a plus d’arguments pour défendre son gourou, on en est réduit à lancer ce genre de connerie.

      Puisque vous semblez être un « expert en études supérieures », dites nous donc quels sont vos qualifications?

      1. Ziggy dit :

        Il a fait deux majeur à des filles à la Trump université.

    3. gl000001 dit :

      Ben oui. Tant qu’à généraliser : la gauche comme l’UQAM (contre qui tu as souvent déblatéré) gagne tous les concours d’administration contre la Droite, c’est-à-dire les HEC !!

    4. Laurent Pierre dit :

      Pôvre larve insignifiante, probablement un génial diplômé de la Trump University.

    5. Éric Beauchemin dit :

      De quelqu’un qui a étudié à l’université Trump….

    6. Benton Fraser dit :

      @bs

      De quelqu’un qui ne différencie pas sa droite de la gauche!!!

    7. Fleshgabon dit :

      Appel à l’aide!

      « J’ai souvent répété dit que la gauche avait complètement scrappée le monde des études supérieures, on a la preuve à l’appui avec ce show »

      Un intervenant ou une intervenante de ce blogue peut-il m’aider à décoder ce dernier message? Un lapin en s’enfouillant laisse plus d’indices de l’endroit où il veut se rendre (lire : où il veut en venir).

  25. Danielle Vallée dit :

    Turley a commencé sa déposition en disant qu’il n’aimait pas Trump et qu’il n’avait pas voté pour lui.
    On lui a donné beaucoup d’argent pour être là et il n’a pas dit un mot pour défendre Trump.
    Son entente avec les Républicains c’est qu’il va prêcher pour attendre l’opinion du juridique.
    Qu’il va essayer de leur gagner du temps.

  26. Layla dit :

    Un peu HS
    Je lisais ce matin que 18 personnes ont refusé de témoigner, « 18 » ce n’est pas rien. On entend parler de J.Bolton, Mike Mulvaney…mais 18 si ce n’est pas de l’obstruction je me demande ce que c’est?

    « Au total, 18 personnes ont refusé de venir répondre aux questions des comités chargés de l’enquête, certaines faisant même fi d’une assignation à comparaître. »

    « …17 responsables gouvernementaux américains ont fait une déposition à huis clos devant les comités de la Chambre des représentants chargés du renseignement, des affaires étrangères et de la surveillance gouvernementale…12 d’entre eux ont ensuite défilé devant les caméras. »

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1405450/12-chiffres-comprendre-enquete-destitution-donald-trump

  27. Layla dit :

    « Si le Congrès ne le destitue pas, la procédure de destitution aura perdu tout son sens, tout comme les garanties constitutionnelles destinées à empêcher l’installation d’un roi sur le sol américain », a ajouté Michael Gerhardt de l’Université de Caroline du Nord.

    1. fallaitquejteuldise dit :

      Trump dit vouloir protéger les prochains présidents des malversations que lui font subir les démocrates devant cette procédure de destitution: il faut comprendre que derrière tout ça que Trump veut inclure dans la constitution la phrase,  » le roi est mort vive le roi… »

  28. quinlope dit :

    Le prof Turley (qui vient de la Caroline du Nord, est-ce un hasard?) est quelque peu perdu, pour employer un euphémisme. Il dit qu’il n’y a pas assez de preuve.

    Mais qui bloque la preuve sinon le gros enfoiré de la Maison Brune qui a empêché tout le monde de témoigner, qui n’a pas voulu soumettre les documents demandés et qui a peur de témoigner sous serment car il ne peut dire deux mots sans mentir.

    Cela est suffisant pour le destituer.

  29. quinlope dit :

    Oups!
    Je me suis mépris. C’est Gerhard qui est de la C. du N. et Turley qui est de la George Washington University.

  30. Layla dit :

    « Moqué par des dirigeants étrangers, Trump écourte son sommet de l’Otan
    Paris MatchPublié le 04/12/2019 à 16h24
    Quelques heures après la diffusion d’une vidéo où l’on voit Justin Trudeau, Emmanuel Macron et Boris Johnson vraisemblablement se moquer de Donald Trump, le président américain a annoncé qu’il écourtait sa présence au sommet de l’Otan. »
    ***
    Les faire sentir coupable…ils ont été méchants avec moi

    Le non-dit…ils m’ont donné l’excuse toute rêvée, sa brasse aux USA dans mon dos encore plus qu’ici, USA j’arrive et je vais en brasser de la merde.
    Attention les rats qui pensent à quitter le navire… gros bêta arrive, il va jouer les mâles alpha. Ouuuuuuu.

    1. Haïku dit :

      Layla
      Savoureuse réflexion ! 😉👌👌

  31. Pierre S. dit :

    ————————

    ha ha ha … l’andouille est la risée du sommet de l’OTAN ….
    Alors il se sauve dans air force ONE et la bien caché derriere
    son téléphone il va vomir sur tout le monde.

  32. Apocalypse dit :

    @Layla – 13:31

    ‘Je lisais ce matin que 18 personnes ont refusé de témoigner…’

    Ahurissant!

    Dans mon univers, tu aurais eu deux(2) choix, tu témoignes ou c’est direction la prison!

    Cette enquête sur une possible destitution ne devrait pas être vu comme une grosse joke par les républicains, mais comme quelque chose de sérieux faisant suite à des gestes graves commis par le président des Etats-Unis qui sont de nature à ébranler toute une démocratie.

    Donald Trump et les républicains peuvent se compter chanceux que les Pères Fondateurs ne puissent revenir, car autrement, ils ne recevraient pas une petite tape sur les doigts, ça serait ‘ouch time’ pour cette bande de gens qui se croient permis, même des crimes graves.

    Les républicains sont devenus un ‘cancer’ pour les Etats-Unis.

  33. Pierre S. dit :

    ————-

    la MB a empèché les principaux témoins de témoigner

    Trump, Rudy, Pompeo, Bolton, Mulvaney entre autre.
    Même avec le dixieme des témoigneges ils sont capable de l,accuser imaginez.

    1. @Pierre S. « Même avec le dixieme des témoigneges ils sont capable de l,accuser imaginez. »

      Accusez sans la moindre preuve de quoi que ce soit. Ils étaient aussi bien de l’accuser d’avoir bu trop de Coke diète, ça aurait autant de valeur que cette connerie avec l’Ukraine.

      Mais un larbin comme vous l’êtes gobbe tout ça sans se poser la moindre question alors c’est ti-guidou.

      1. el_kabong dit :

        @grosse tetine

        Pour un type (comme votre pote benjen) qui vient ici répéter servilement comme un perroquet ce qu’il glane sur ses sites de réalité alternative, j’éviterais de commenter sur la capacité de réflexion des autres…

      2. Mathieu dit :

        Tu vis dans le même monde parallèle que Ben?

        Il faut vraiment être fanatique rare pour se convaincre du caractère véridique de toutes les inepties des répulibans.

      3. ghislain1957 dit :

        @ Gros Toton

        Parlant de larbin qui gobe tout, vous n’avez aucune leçon à donner à personne. By the way, félicitations! Votre brainwashing est un succès!

      4. Gilles Morissette dit :

        @Grosse Tétine (04/12/2019 à 15:14)

        sombre idiot.

        Vous êtes plutôt mal placé pour qualiifier les autres de « larbin qui gobe tout ».

        S’il ya un « épais qui gobe tout sans poser la monidre question  » sur ce blogue c’est bien vous et votre pote « Benjen ».

        Vous me faites pensez au poisson qui gobe l’appât, l’hameçon, la ligne, le moulinet et la canne à pêche au complet.

        Des preuves? Il y en a plein. Cependant, votre fanatisme, votre malhonnêteté intellectuelle et votre mauvaise foi vous empêchent de les voir.

        Contionuez à parler à votre ami imaginaire et à lire les Sainte sÉcritures. Ça vaudra mieux pour votre santé mentale et vous empêchera (peut-être) d’avoir l’air d’un connard.

      5. Benton Fraser dit :

        @GT

        Vous confondez les démocrates avec les républicains…. Quoique les répiublicains n’ont même pas besoin de preuves…. ni de faits!

      6. Simonolivier dit :

        @mathieu j’espère qu’il vit dans le même monde parallèle. Sinon il devrait consulter en psychiatrie pour personnalités multiples

  34. Pierre S. dit :

    —————

    la plus grosse opération d entrave à la justice de la part de la MB de toute l’histoire des usa

  35. el_kabong dit :

    @benjen

    De toute façon, vous savez très bien que le potus le plus corrompu de l’histoire va être sauvé par le sénat le plus corrompu de l’histoire, après un cirque ripou-liban mémorable de parodie de « procès » remplie de boucane, de miroir et de jonglerie…
    GOP = Gang Of Putin…

    1. ProMap dit :

      El-labo – On traduit ça par « Gang de poutine » ?

      1. ProMap dit :

        Excusez-moi. el-kabong

  36. Loufaf dit :

     » Si l’ on ne peut pas accuser un président qui utilise son pouvoir à des fins personnelles, on ne vit plus dans une démocratie, mais dans une monarchie ou une dictature.( Noah Feldman , université d’ Harvard).  » Impliquer un gouvernement étranger dans un processus électoral est un abus grave de pouvoir qui affaiblit la démocratie » ( Pamela Karland, université Stanford)  » C’ est exactement ça, DT qui se conduit en roi ou en dictateur, c’ est selon….

  37. marcandreki dit :

    L’admistration Trump, dans toute sa grande splendeur et sa grande sollicitude (de fascistes décervelés) vient de peaufiner sa dernière oeuvre en s’assurant que tous les parias de BS de profiteurs de, immigrés voleurs et violeurs, et même les pauvres ploucs des Red States décérébrés,,,( je fais un faux Stark de moi-même) et qui PROFITENT du système et de la Grande Amérique, se voient enfin coupé de leur Food Stamps AVANT NOËL.

    Ce n’est pas l’impeachement que ça prendrait à la MB.

    Nuke them all.

    https://www.politicususa.com/2019/12/04/trump-food-stamp-cuts-christmas.html

    1. ghislain1957 dit :

      @ marcandreki

      C’était écrit dans le ciel! Le déficit des républicains gonfle à vue d’oeil et le Huge Tax Cut du gros creuse le gouffre encore un peu plus chaque jour. Bientôt des coupes dans Medicaid et Medicare.

  38. Layla dit :

    Pamela S. Karlan…me semble dépasser de voir les républicains bouchés par les deux bouts, je n’ai pas suivi au complet juste par épisode.

    Elle est solide.

  39. Layla dit :

    Les républicains ont l’air de ti cul qui veulent en montrer au prof. WOW.

  40. HS

    Rudy Giuliani is in Ukraine to create documentary on debunking the Trump impeachment hearings

    As reported by The New York Times, Trump’s personal attorney has been in Budapest and Kyiv to meet with former Ukrainian prosecutors to help prepare for a documentary series intended to promote a « pro-Trump, anti-impeachment narrative. » Giuliani’s visit to Europe coincides with the House Judiciary Committee beginning its first hearing of the impeachment inquiry.

    1. chrstianb dit :

      Oui, c’est mentionné dans La Presse également. C’est avec One America News Network (OANN). Et le «témoin» que Giuliani veut rencontré est nul autre que Viktor Chokine. Celui que Biden, les européens et le FMI ont mis dehors pour corruption…
      https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201912/04/01-5252386-en-pleine-enquete-de-destitution-giuliani-se-rend-a-kiev.php

  41. Benjen Stark dit :

    De ces « témoins » , je vois un adulte et 3 enragés du type « Orange Man Bad » sortit tout droit d’un panel de MSNBC.

    1. chrstianb dit :

      Vous appelez ça un adulte celui qui fait référence à Louis XIV pour excuser trump?
      C’est plutôt l’inverse.
      Misère…

    2. ghislain1957 dit :

      @ Benji le mini clown

      Si vous voyez ça, c’est parce que vos pilules ne sont plus assez fortes. Vite une nouvelle prescription!

      Si c’est l’unique commentaire que vous avez à faire, prenez-con un break. Ça va vous éviter une nouvelle prescription

      1. ghislain1957 dit :

        *prenez-donc*

        À moins que mon correcteur ait détecté un troll?

    3. Gilles Morissette dit :

      @ Benjen Stark (04/12/2019 à 16:20)

      Moi je vois plutôt trois experts hautement compétents qui ont présenté leur point de vue avec clarté, appuyé par une documnetation étoffée et des avis juridiques.

      Je vois également un « autre expert », brouillon, parlant sans conviction et dont les affirmations reposaient sur du « vent » et des demi-vérités.

      Une visite chez un spécialiste de la vue et de l’ouïe serait peut-être de mise dans votre cas car vous n’avez manifestement pas vu et entendu la même chose que nous tous.

      À moins que votre problème se situe à un autre niveau auquel cas un spécialiste en comportement humain pourrait s’avérer nécessaire quoique je doute que cela apporte des résutats.

      Il ne pourra rien faire contre votre étroitesse d’esprit, votre malhonnêteté intellectuelle, votre ignorance et votre aveuglement volontaire pas plus qu’il ne pourra rien faire contre votre fanatisme et votre haine viscéral contre tous ceux qui ne vénèrent pas votre gourou. .

    4. el_kabong dit :

      @benjen

      De toute façon, vous n’avez rien vu du tout, vous ne faites que régurgiter béatement ce que vous dictent vos sites de réalités alternatives…

    5. Superlulu dit :

      Et moi je lis un lobotomisé.

  42. el_kabong dit :

    @benjen

    De ces témoins, je vois 3 experts qui présentent des faits et des arguments probants en lien avec ce qui leur était demandé et une cheerleader qui danse avec ses pompons en chantant « Donnez-moi un ‘T’, donnez-moi un ‘R’… »

  43. Jean Saisrien dit :

    Jim Jordan est tellement risible… une mauvaise parodie d’un mauvais imitateur d’être humain…
    …il peut bien avoir fermé les yeux sur des abus sexuels lui qui défend un gros abuseur dégoûtant day in / day out…
    Quelle belle gang de bandits…
    MAGA right…

  44. Layla dit :

    Je pense que c’est Mme Karlan qui a fait une comparaison, disons une mise en situation

    vous vivez dans une région de Texas, fortement exposée à des inondations et ou des ouragans
    Le gouverneur de l’état demande de l’aide au fédéral
    Et là le président répond: ‘J’aimerais que vous faites-nous une faveur.

    Je veux bien vous envoyer du secours, et je veux bien vous rencontrer après que vous qualifierez mon adversaire de criminel? (Oui je sais le président n’a peut-être pas dit criminel)

    Karlan termine. « Ne sauriez-vous pas certain que votre président a abusé de sa fonction, et qu’il a tenté de corrompre le processus électoral et trahi l’intérêt national du pays❓
    Mais c’est encore si c’est avec un pays étranger dans mes mots❓

  45. Layla dit :

    « Un quatrième expert, invité par les élus républicains, a contrairement aux trois autres jugé les preuves «insuffisantes» pour mettre le président en accusation (impeachment) à la Chambre des représentants. »

    Cet adulte❓a jugé les preuves insuffisantes, il ne dit pas zéro preuve mais insuffisantes.

    Ils veulent des preuves, on est en droit de penser que les 18 détiennent les preuves sinon pourquoi « cette administration » refuse qu’ils témoignent et que dire des documents.

    1. Richard Desrochers dit :

      Il fallait demander à ce quatrième expert pourquoi il pense qu’on a pas plus de preuves; qu’est-ce que ça prendrait en termes de témoins ou de documents pour compléter la preuve. Bingo !

      1. ProMap dit :

        Richard Desrochers – Oui. La très bonne question à lui posé.

  46. Layla dit :

    Regardez les photos 3 et 4 d’Emmanuel Macron et Melania et «  face de bœuf »🙊 c’est Richard Latendresse qui lui a donné ce surnom hier.

    https://www.parismatch.com/Actu/International/Donald-et-Melania-Trump-convives-de-la-reception-a-Buckingham-Palace-1662781

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :