Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«L’enquête en destitution de Donald J. Trump, 45e président des États-Unis, a révélé une campagne s’étalant sur plusieurs mois de la part du président Trump pour utiliser les pouvoirs de sa fonction afin de solliciter une interférence étrangère pour son compte dans l’élection de 2020.» Ainsi commence le rapport publié par la commission du Renseignement de la Chambre des représentants après plus de deux mois de dépositions à huis clos et d’auditions publiques sur l’affaire ukrainienne.

Le document sera soumis à la commission judiciaire de la Chambre qui est chargée de rédiger les articles de la mise en accusation éventuelle de Donald Trump dans le cadre d’une procédure de destitution. Cette commission tiendra mercredi sa première audition publique. Quatre professeurs d’université ont été invités à participer à ce qui consistera à une sorte de cours intitulé Impeachment 101.

La Maison-Blanche n’a pas tardé à dénoncer le rapport de la commission du Renseignement présidée par le représentant démocrate de Californie Adam Schiff. «Le rapport du président Schiff se lit comme les divagations d’un blogueur dans un sous-sol qui tente de justifier quelque chose qui n’existe pas», a déclaré la porte-parole du président.

Plus tôt dans la journée, Donald Trump avait qualifié Schiff d’«homme complètement malade».

On lire ici le rapport dans son intégralité.

(Photo AP)

110 réflexions sur “Destitution : Trump accusé d’avoir sollicité une interférence étrangère dans l’élection de 2020

  1. Pietrovitch dit :

    Quelle projection encore une fois que ces commentaires de Trump… Ce sera dans le futur une référence parfaite pour illustrer ce mécanisme psychopathologie dans les formations universitaires

    1. MarcoUBCQ dit :

      C’est le grand mérite de Donald: Avoir montré à la face du monde entier quelle est une projection malsaine. En passant, tout le monde projète tout le temps, là n’est pas le problème. Pour maîtriser cette tendance naturelle il faut une longue étude de soi, pour en finir à la détecter et la décoder avant qu’elle ne prenne le dessus sur vous. Une longue expérience amène une maîtrise suffisante pour que ça devienne un automatisme, qui fait qu’on peut immédiatement justement la détecter et la décoder. Nous restons humains, alors des fois ça chire quand même.

    2. fylouz29 dit :

      Le rapport fait environ 17 pages. C’est 17 de trop pour le Donald qui ne l’a certainement pas lu.

  2. Jean Saisrien dit :

    Encore une fois: ça va finir en « queue de pinotte »…
    Il ne se passera RIEN…
    …et peu importe s’il se passe quelque chose à cette étape, la prochaine est assurée d’un échec: les Répus ne voteront jamais pour la destitution de l’envoyé de Dieu.

    1. et McTurtle va leur mettre des bâtons dans les roues pour tout faire dérailler. Mais avec ces infos et Anonymous et ses ex-collègues incluant Bolton, il sera difficille de le réélire.

    2. Benton Fraser dit :

      Il faut continuer à frapper sur le clou.

      Qui ne fait rien consent! (C’est le fonctionnement républicain…)

      1. MarcoUBCQ dit :

        Et ne rien faire pour le peuple, c’est la spécialité des républicains en 2019. Regardez Vlad The Bad: Il ne fait rien pour son peuple, à part le détrousser, et les gens l’aiment. Enfin, ceux qui aiment les dictateurs…

  3. Abigaelle dit :

    La maison blanche n’a plus de crédibilité.

  4. Benjen Stark dit :

    «Le rapport du président Schiff se lit comme les divagations d’un blogueur dans un sous-sol qui tente de justifier quelque chose qui n’existe pas»,

    @Pierre S., @Gilles Morissette, @ghislain1957.

    1. danielm dit :

      @ Le pseudo Benjen Stark

      SVP Cessez vos provocations dans ce blog. (Et confessez-vous!)

    2. ghislain1957 dit :

      @ Benji le mini clown

      Regardez bien sur la photo, le sans colonne à droite va être le prochain à passer dans le tordeur pour complicité, tout comme votre gros clown orange!

    3. MarcoUBCQ dit :

      Un rapport écrit par les collègues de Donald se lit comme les divagations d’un blogueur dans un sous-sol qui tente de justifier quelque chose qui n’existe pas. Donald ne préside pas, il est donc un pseudo-président. Mais par contre il est un dictateur amateur, gaffeur, bouffon, sans dessus-dessous. En passant, le fait d’être un blogueur dans un sous-sol ne dit rien, en soi, sur le dit blogueur.

    4. Jacques dit :

      Au lieu de répéter des sornettes, peux-tu me lister 5 bonnes choses que ton machin offfset orangé à fait depuis le début de sa présidence?

      Je te parle pas de défaire l’héritage de 44, mais de choses constructives que 45 a faites.

      J’attends…

      1. MarcoUBCQ dit :

        Grosse T. a besoin d’un/des dictateurs pour l’encadrer, comme Mike Pence qui ne peut se trouver en présence d’une femme sans l’encadrement rigide de sa secte. Lui poser cette question est au-delà de son niveau de maturité.

    5. Benton Fraser dit :

      « qui tente de justifier quelque chose qui n’existe pas »

      Très républicain cette façon de faire. (et très BS)

      1. MarcoUBCQ dit :

        Justifier quelque chose qui n’existe pas: L’autorité de Donald et celle de ses sbires. Un dictateur et ses acolytes gouvernent par la force, point à la ligne. GT est obnubilé par la force, il l’aime et en a besoin pour vivre. Sans ça il s’effondre. Je ne voudrais pas être dans leurs souliers, lui et les autres membres de sa secte. Pour un faible, quand tu remets en question ses idées il en fait une affaire personnelle, sans se rendre compte qu’une idée n’est qu’une idée: Nous sommes des êtres humains, pas des numéros à idées.

    6. gl000001 dit :

      Ils parlent de vous !!! C’est l’apothéose de votre carrière. Vous ne pouvez faire mieux. Il reste juste à vous retirer au faite de votre gloire !!!
      Le roi des trolls est mort. Vive le troll !!

    7. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (03/12/2019 à 15:10)

      Pauvre type va.

      Le seul qui divague, à l’exception de votre gourou, son porte-parole et les fripouilles qui l’entourent , est vous-même.

      Cependant vous êtes trop connard pour vous en apercevoir.

      Intéressant l’expression « divagations d’un blogueur de sous-sol ».

      C’est exactement l’impression qu’on a en lisant vos commentaires.

    8. chrstianb dit :

      Suffit pas de l’affirmer, il faut le démontrer. Alors en quoi ce sont des divagations?
      On attend des arguments… (je ne retiens pas mon souffle)

    9. Jean dit :

      Argumentaire pathétiquement faible, qui se résume à insulter tout ce qui est en opposition avec ses propres idées.
      Typique des «flat earthers», des complotistes qui croient que les É-U sont présidés par les reptiliens, que les attentats du 11 septembre 2001 ont été planifiés par Georges Bush, et que Neil Armstrong n’a jamais marché sur la Lune.
      Peu importe les faits présentés, au lieu de les réfuter ou de les commenter, on attaque le messager pour masquer son inaptitude à s’élever au niveau d’une vraie discussion intellectuelle.

      1. Sage 2010 dit :

        Bien dit.

        Je dis même bienvenue dans l’ère de la post-vérité, où les faits ne comptent plus.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88re_post-v%C3%A9rit%C3%A9

        J’ai même une théorie: la période post-vérité a commencé un certain 22 novembre 1963. En regardant certains commentaires sur Radio-Canada, le Journal de Montréal et autres médias, je ressens de la colère contre les élites depuis cette guerre du Vietnam. Il y a certains commentateurs qui affirment que les USA les tappe sur les nerfs depuis les années 1960. Il n’hésitent pas à approuver les thèses des régimes communistes en Europe de l’Est et en URSS.
        La présidence Bush fils a laissé des rancunes profondes à droite et à gauche. Elles ont explosé avec Trump. Beaucoup de gens ont développé une vision noire pour les USA et leur avenir. Trump aura réussi à faire ressortir le pire de nous-mêmes. Beaucoup de personnes rêvent que les USA disparaissent, chutent sans se relever depuis les années Bush fils.
        En outre il y a une forte délégitimation non seulement de l’ordre post-1945, mais aussi des pensées de l’esprit des Lumières, développée au 18ème siècle.

        La période post-vérité se terminera un jour, mais on devra payer les conséquences.

  5. Est-ce que d’autres accusations peuvent être portées advenant un nouveau témoignage incriminant?
    Est-ce que d’autres personnes peuvent être accusées étant donné le « everyone was in the loop »?

  6. Jean Saisrien dit :

    @Benjen Stark

    Encore mieux que n’importe quel commentaire ou twit du gros retardé orangé avouez!

  7. ghislain1957 dit :

    «Le rapport du président Schiff se lit comme les divagations d’un blogueur dans un sous-sol qui tente de justifier quelque chose qui n’existe pas»

    Vous ne trouvez pas que le langage utilisé a certaines ressemblancee à celui utilisé par la Corée du Nord?

    1. gl000001 dit :

      Benjen vient de Corée du Nord ? Je l’aurais pas cru !!

  8. jcvirgil dit :

    En effet c »est voué a l’échec . Le cirque se produira au Sénat lors du procès de Trump où’ les républicains pourraient exiger de faire comparaitre le délateur mystère , les Bidon père et fils et de mettre en contexte tout ce qui a entouré le coup d’état en Ukraine un coup parti.

    1. Benton Fraser dit :

      N’empêche que le GOP, a forcer de cumuler des victoires à la Pyrhus, va finir par perdre la guerre!

      1. MarcoUBCQ dit :

        Il se peut qu’à l’avenir, au lieu de dire « des victoires à la Pyrrhus », on dira « des victoires à la Donald »… Que feux le GOP, ou maintenant le TLP (Totally Lame Party), va perdre, me semble évident. Quand tu confond tes délires avec la réalité, un jour ou l’autre ton chateau de carte va se défaire en un instant.

      2. @Benton Fraser « […] va finir par perdre la guerre. »

        Les démocrates s’apprêtent à aller en guerre avec un oncle Joe plus cinglé que jamais qui mord les doigts de sa femme qui essaye de le présenter pour un discours et qui raconte des histoires d’enfants noirs qui courent vers lui lorsqu’il est à la piscine parce qu’ils sont fascinés de voir le poil de ses jambes devenir blonds. Je n’invente rien, il a vraiment dit ça.

        En 2020, les démocrates s’en vont aux élections avec un candidat qui doit être surveillé étroitement lorsqu’il est à proximité des femmes et des enfants. Vous appelez ça comment?

      3. gl000001 dit :

        Je le sais … vous êtes un des Denis Drolet à l’humour absurde !!
        Vous êtes dévoilé. Voila !!

      4. Rustik dit :

        @GT, les républicains ont un candidat qui devrait être surveillé en tout temps… c’est encore pire que celui en tête chez les démocrates! Pourquoi les républicains ne présentent-ils pas un candidat intéressant pour 2020? (il n’y en a pas dans leur rang?)

      5. MarcoUBCQ dit :

        En 2020 les républicains s’en vont dans le mur avec Donald, qui doit être surveillé étroitement lorsqu’il est à proximité de femmes et d’enfants. .

  9. Danielle Vallée dit :

    @marie4poches: oui Schiff a mentionné que des plaintes additionnelles pouvaient être déposées.

  10. lechatderuelle dit :

    La « défense » de trump est ahurissante et bête à manger du foin….

    c’est une tristesse intellectuelle … un désert de vide…. et certains tentent de s’y abreuver…..
    pathétique….

    des insultes enfantines plutôt qu’une réponse appropriée par un Chef d’état….

    trump serait tout fier d’aller sonner à une porte et fuir en courant…..
    c’est en tout cas l’image qu’il donne par son comportement et ses répliques adolescentes…..

    1. MarcoUBCQ dit :

      Ahurissant et stupide (quelle bête descendrait plus bas que Donald?) à manger du foin imbibé d’agent orange: Donald. Intellect tristement limité, personne vide et pourtant adulée: Donald. Aime les insultes enfantines et est inapproprié comme chef d’état: Donald. Est tout fier de faire des sottises publiquement alors que les gens sensés autour de lui sont consternés: Donald. Répliques indignes d’un adolescent: Donald. Image de l’empereur en bobettes: Donald.

    2. Jean dit :

      Je trouve votre commentaire insultant pour les adolescents… 😉
      Pas beaucoup d’adolescents capables d’argumenter ne serait-ce qu’un tantinet n’oserait répondre par de telles insignifiances… ça ressemble quasiment à « Ta mère est lette, pis ton père est gros »… Argumentaire de bully de début du primaire…

  11. ghislain1957 dit :

    Hors sujet:

    Pendant ce temps, le gros clown est en train de foutre le bordel en Europe.

    Trump, Macron et Erdogan enflamment le sommet de l’OTAN

    https://www.lapresse.ca/international/europe/201912/03/01-5252161-trump-macron-et-erdogan-enflamment-le-sommet-de-lotan.php

  12. Pierre S dit :

    —————

    Il a juste a aller témoigner si il en a le courage …

    ha ha ha ha ……

    1. gl000001 dit :

      Il n’a pas eu le courage d’aller à l’armée. C’est quand même drôle qu’un « bone spur » puisse affecter autant le cerveau !!

      1. ProMap dit :

        gl000001 – Tout à fait normal, il pense comme un pied.

      2. Haïku dit :

        gl000001
        J’aime bien votre diagnostic ! 👌

  13. bleuetdaa dit :

    —————————————–

    Moi aussi, je ne suis guère optimiste pour la destitution du Choosen One.

    Mais, personnellement je crois que ça devait-être fait. Lors des prochaines élections, pour les représentants et les sénateurs qui retourneront aux urnes ça empêchera les répus de se défiler. Ils se seront commis envers un Président qui comptaient de nombreux criminelle dans son entourage.

    Les Mexicains n’ont pas payé le mur. Le Grabber in Chief aura un bilan à défendre et un problème de crédibilité sur ce qu’il pourrait promettre.

  14. Léo Mico dit :

    Ils attaquent le messager plutôt que le rapport.
    C’est la preuve que ce rapport les dérange dans les vérités qu’il contient.

    1. Haïku dit :

      Léo Mico
      Exactement ! 👌

  15. quinlope dit :

    Dans la photo, Nunes (aka Nono) est à vérifier son compte de dépenses quand il est allé en Ukraine pour tenter d’obtenir «some dirt regarding the Bidens»!

    1. gl000001 dit :

      Nono ou « nous niaise » !

  16. Pierre S dit :

    ——————-

    Qu’il persiste a s’humilier publiquement comme il l’a toujours fait.

  17. Henriette Latour dit :

    Il est accusé de peu de chose selon les ripouxblicains proportionnellement à toutes les infamies depuis 2016.
    Espérons que les électeurs ont pris bonne note des trois dernières années car si trump est réélu, c’est la fin de la puissance américaine.

  18. Henriette Latour dit :

    Est-ce que quelqu’un d’autre que moi a remarqué l’absence de Lecteur curieux depuis plusieurs jours.
    En retraite, en vacances, maladie?

    1. oui je l’ai remarqué…peut-être en pénitence, je crois que M.Hétu a déjà retenu ses commentaires.
      Il y a aussi Guy L.B. qui est absent…et plusieurs autres.

      1. constella1 dit :

        M Papitibi

        On s’inquiete de certains absents

        M Papitibi vous allez bien🙄?

      2. Michèle dit :

        Constella
        Je me posais la même question…
        Papitibi: j’espère que la santé va bien!

    2. quinlope dit :

      C’est moins long à lire!

      1. Henriette Latour dit :

        Je ne m’inquiétais pas de Papitibi car il lui arrive d’être absent quelques jours mais Lecteur curieux est toujours là, qu’on aime ou pas.

      2. gl000001 dit :

        Il est peut-être bénévole pour Nez Rouge (?).
        Ca dé-saoule un gars un petit discours de LC !!

      3. constella1 dit :

        Gi000001
        Hahahaha
        👍👌

  19. Serge Mtl dit :

    Pendant que Lecteur Curieux est absent, ma roulette se repose…LOl…

  20. Serge Mtl dit :

    HS

    Encore une autre «connaissance» (dans les premiers à avoir appuyé Trump au début) de Trump qui va se retrouver en prison…

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201912/02/01-5252128-un-elu-republicain-plaide-coupable-de-malversations.php

    Autre ironie …ca fait des mois qu’il crie à la «Witch Hunt»…et finalement il va se déclarer coupable…..

    1. Gilles Morissette dit :

      @Serge Mtl (03/12/2019 à 16:27)

      J’adore la photo ornant l’article que vous avez mis en lien.

      La pancarte exhibée par la manifestante illustre très bien le sort que mérite cette fripouille.

    2. Henriette Latour dit :

      Serge Mtl

      Cou’don, il n’y a que ça aux EU des sorcières!

  21. Gilles Morissette dit :

    Ce rapport parle de lui-même. Nul besoin de grandes explications pour en comprendre la signification.

    Ça veut dire que ce pays est dirigé par un crosseur qui n’a pas hésité à bafouer la Loi et la Constitution de ce pays pour arriver à ses fins.

    Les seuls qui risquent de ne rien comprendre sont les membres de la secte notamment nos deux trolls (Benjen, Grosse Tétine). Il est vrai que ça peut être compliqué à lire et à comprendre pour des analphabètes fonctionnels.

    Vous me direz: »Oui mais il ya les élus républicfains ». Vrai mais dans leur cas c’est davantage une question de malhonnêteté intellectuelle.et de mauvaise foi plutôt qu’une question d’incompréhension. La réaction quasi hystérique du porte-parole de la « Maison Sale » illustre assez bien ce constat.

    On ne peut demander à des crosseurs de condamner les agissements d’un crosseur. C’est comme s’il s’accusait eux-mêmes

    Quel sera la suite de ce rapport? Pas grand chose car on sait comment ça va finir. Les carpettes de républicains (Graham, McConnell, etc) vont s’écraser comme des pissous devant leur « Mafieux de Boss » et vont préférer agir en complice plutôt que d’assumer leurs responsabilités.

    J’adore le « look » de Nunes sur la photo ornant ce billet. Une sale gueule de faux jeton comme on en voit dans des films de « gangsters ». Ce type a vraiment la tête de l’emploi.

    1. Claude dit :

      Benjo-Tetine et Pâquerette (que l’on ne voit plus depuis que le pseudo tétine a pris la place) sont une seule et même personne.

  22. Mabuse dit :

    Pour avoir lu le rapport dans ses grandes lignes, les crimes de Trump sont d’une évidence impossible à nier, tout particulièrement au plan de l’entrave à la justice. Les républicains du Sénat ne pourront réfuter les accusations. S’ils s’emploient à tourner l’enquête en foire ou en cirque, ils en seront les clowns et le public américain ne risque pas de l’oublier. « Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit? » Comme demandait Obi Wan Kanobi.

    Chacun des éléments factuels du rapport est rédigé et documenté de manière à être utilisé comme une arme redoutable contre Trump et les représentants républicains qui risquent de les ignorer à leur risque et péril. On souhaiterait seulement qu’un candidat démocrate de calibre se présente à la présidence…

    Autre réflexion, (politique fiction ou rêve en couleurs): si vous êtes républicain et que Mitt Romney est disponible pour se présenter en 2020, que faites-vous pour vous débarrasser de Trump tout en conservant les appuis de la base républicaine? S’il devait être destitué, il devra être écarté du pouvoir dans les minutes qui suivent, pas 60 jours plus tard! En attendant cet instant, mieux vaut le conforter dans sa folie.

    1. ddescarreaux dit :

      Ce n’est pas impossible, au contraire, on peut toujours nier.

  23. Apocalypse dit :

    @constella1 – 16:20

    On aimerait que ‘papitibi’ soit bien plus embarassant sur ce blogue.

    Espérons qu’il va bien.

    1. Haïku dit :

      Je seconde.

    2. constella1 dit :

      Apocalypse
      Très bien dit

  24. Henriette Latour dit :

    Apocalypse

    Bien d’accord avec vous.

  25. Apocalypse dit :

    @Mabuse – 16:51

    ‘Pour avoir lu le rapport dans ses grandes lignes, les crimes de Trump sont d’une évidence impossible à nier’.

    J’ai écouté de nombreuses vidéos de CNN et MSNBC où les invités n’étaient pas des deux de pique, plusieurs étant d’anciens employés du système de Justice; le mot le plus souvent utilisé pour qualifier les preuves contre Donald Trump est ‘accablant’ et oui, c’est un motif plus que suffisant pour la destitution.

    Des commentateurs disaient que si la partie qui accuse dans un procès arrivait avec les preuves qu’on voit dans l’affaire Donald Trump et l’Ukraine, il n’y aurait pas de procès et la défense plaiderait coupable pour ensuite s’entendre sur une sentence.

    Les républicains auront beau traiter les démocrates, Madame Pelosi, M. Schiff de tous les noms, la preuve contre Donald Trump est accablante et s’ils avaient ‘une’ seule once de respect envers la constitution, on aurait plus que les votes nécessaires de le sortir de la Maison-Blanche à grand coups de pieds au c*l, mais à moins d’une révélation qui aurait l’effet d’une bombe atomique, Donald Trump finira ce mandat et peut-être en fera-t-il un autre…

    Il n’y aucune discussion rationnelle possible avec les républicains et en fait, avec la plus grande partie de leurs supporteurs. Rachel Maddow en parlait justement ce matin en commentant le cas de deux républicains accusés de crimes (qui va les envoyer en prison) et ils ont tout de même été réélus. Comment veux-tu avoir une discussion avec de tels supporteurs: c’est impossible.

    Je vous passe le lien sur la vidéo:

    https://www.youtube.com/watch?v=VA4OFzXD4y0

    First Trump Endorsements In Congress Indicted, Plead Guilty | Rachel Maddow | MSNBC

    1. Tout à fait inconcevable qu’ils aient été réélus mais pire encore, comment ont-ils eu le droit de se présenter malgré les accusations qui pesaient contre eux?

  26. marcandreki dit :

    Il y a encore des données manquantes, notamment celles de Lev Parnas, mais qui ne peuvent être divulguées pour cause encore pendante devant la cour. Et elles le resteront tant que Guiliani ne sera pas officiellement inculpé. Souhaitons que cela soit pour très bientôt.

    Ce jour-là, tout le stratagème sera entièrement dévoilé, le portrait sera complet, il n’y aura plus aucune ombre. Trump sera reconnu coupable de tous ce qu’on lui reproche dans ce cas précis. Et Guiliani sera en prison, preuve flagrante de crimes et délits, de corruption, d’obstruction à la justice, de subornation et d’intimidation de témoins pour le service de sa conne grandeur.Trump dira qu’il ne savait rien, prouvant son innocence, dans le sens de sans cervelle. Il y a des cons finis qui ont perdu leur job pour bien moins que ça. Mais Trump est un con de classe mondiale et il a 63 millions d’aveugles qui le suivent. Et le Sénat Républicain, cette association de malfaiteurs le graciera.

    Les démocrates au Congrès ont fait leur job. Aux américains de décider et, souhaitons le, aux américons de retourner dans leurs trous.

    1. Il y a aussi des appels téléphoniques entre Rudy et Nunes qui seraient « préoccupants »

      1. gl000001 dit :

        Rudy nous niaise !!!

  27. Guy Pelletier dit :

    Montre à la face du monde le complot des Démocrates pour te destituer mon Donald en rendant publique ta si *parfaite* communication que t’as eus avec le président Ukrainien. Permet à Bolton, Pompeo, Mulvaney, Giugliani…………de témoigner LIBREMENT. Aux documents demandés d’êtres transmit…….

    T’as rien fait de mal mon Donald, t’as donc rien a craindre à ce que la vérité sorte en plein jour mon Donald……..

    1. Henriette Latour dit :

      Guy Pelletier

      👏

  28. ghislain1957 dit :

    Après avoir lu le rapport en diagonale, je me dis que si les ripoux-blicains votent contre sa destitution c’est parce qu’il sont aussi corrompus que le clown orange. La constitution pour cette bande de bandit n’est qu’un torchon pondu il y a 200 ans, torchon qui ne vaut plus rien aujourd’hui considérant la soif de pouvoir de ce parti de bandits qu’est le GOP.

    1. constella1 dit :

      Ghislain1957
      Sauf pour le droit au port d’arme n’importéyou n’importé quand
      LOL

      1. gl000001 dit :

        Et quand ils plaident le « fifth » !!

  29. Rustik dit :

    Je trouve ce billet insultant pour les blogueurs de sous-sol. Il y a plusieurs que je lis ici qui sont d’excellents blogueurs de sous-sol. 🙂

    Et en parlant de blogueur, je joins mon commentaire à ceux de plusieurs, les interventions de Papibi me manquent

    1. constella1 dit :

      Rustik
      👏👌

  30. lechatderuelle dit :

    Peu importe l;a vérité, peu importe la Constitution….
    Voilà la défense des Républicains …

    ça ne vole pas haut…

    mais ça semble faire l’affaire de bien de ses admirateurs….

    Un bien étrange pays que les USA…..

  31. Apocalypse dit :

    HS – A écouter assis les dix(10) premières secondes de cette vidéo:

    https://www.youtube.com/watch?v=oYHA5b9o_AQ

    Poll leaves CNN’s John King speechless

  32. Sage 2010 dit :

    HS Excellente vidéo de Fareed Zakaria

  33. xnicden dit :

    J’espère que les épisodes d’obstruction à la justice, tant celles documentés par le rapport Mueller que les déclarations publiques de Trump, seront ajoutées à l’acte d’accusation.

    1. ProMap dit :

      xnicden – Je le crois et l’espère aussi. J’ai digressé quelques billets auparavant sur ce que vous amenez. Je crois que c’est le talon d’Achille de la MB, incluant bien sûr le DOJ et son simili-AG et … les Républicains. Les Républicains balaieront de la main tout ajout de cette dimension à l’acte d’accusation, ils l’ont fait avec le rapport Mueller. Ils blanchiront le trump-priz malgré ce comportement de la MB et de trump. Mais, deux choses :

      a) il y a une différence entre faire de l’obstruction à des enquêtes du FBI (Mueller) et faire obstruction au Congrès

      b) les électeurs indépendants en 2020 tiendront peut-être compte de cette différence : on les a empêché de connaître le fin fond de l’histoire. K’espère qu’ils l’exigeront haut et fort : le verbatim et les témoignages des acteurs « directs » Qui se cache derrière des manœuvres non constitutionnelles se comporte comme quelqu’un de coupable, dans les faits, il la démontre cette culpabilité. Nixon l’a vécu à la dure. trump ferait bien de ne pas l’oublier.

      Les Démocrates ne gagneront probablement pas la bataille de la destitution, ils s’en doutent fortement, mais ils incluront ces entraves à la démocratie dans le bilan trump. Aux Républicains dans chaque État de se défendre.

      J’espère que ces entraves seront attachées à l’acte d’accusation et pas seulement pour trump. Pour toutes ces carpettes au nez brunissant ou.. non, ils devraient être forcées de répondre à l’électorat.

      1. xnicden dit :

        Sans compter qu’il y a peine une semaine, Trump s’est permis d’admettre sur Fox News que c’était pour se protéger qu’il avait congédié Comey. Et ce n’était pas un simple oui ou non en réponse à une question. via @atrupar:

        Trump claims that if he hadn’t fired Comey, « I would have been in some trouble right now, because they were coming after me … turned out to be the best move I ever made — firing Comey. Because they were looking to take down the president. »

        https://t.co/bt9iqyQj5p

  34. Haïku dit :

    NB:Pour tout les ceuses et celles qui s’inquiėtent de papitibi….
    Il a posté un commentaire ce matin à 09:13 en réponse au billet de lundi « Enquête Russe: Barr pas d’accord avec l’Inspecteur Géneral de la Justice ».
    Mais bon, puisque c’est un billet d’hier, ça passe inaperçu.
    Allez voir, il y met sont « petit grain de sel » papitibi-esque.

    1. Layla dit :

      @Haïku 20:09
      Pour des nouvelles de papitibi.

    2. Michèle dit :

      Merci Haïku 👍🏻

  35. Pierre S. dit :

    ————————–

    Et le gros trump qui fait un fou de lui solide présentement ….
    Tellement embarrassant pour les Etats Unis …..

    Même le clown Boris Johnson passe pour une gentleman a coté de l’andouille Trump
    c’est tout dire. une vrai honte.

    Mais bon les Trolls le trouvent GÉNIAL ….

  36. Layla dit :

    Rien ne me ferait plus plaisir de le voir sortir de la WH, mais je suis capable de vivre avec plusieurs petites victoires.

    Quand tu es mis en accusation au criminel, même si tu es reconnu non-coupable ça fait une tache et puis une autre et puis une autre si bien qu’un jour quelqu’un dit il n’a jamais été reconnu coupable mais il semble reproduire encore et encore les mêmes patterns, les mêmes accusations reviennent…Cette enquête de destitution s’ajoute à d’autres et ça déboule allègrement.

    Si DT n’était pas président dans combien de toutes ces causes il serait reconnu coupable? Il ne remet pas de pièces justificatives parce qu’il est président… mais s’il n’était pas président il ne pourrait pas contrôler la preuve.

    Il fait obstruction à l’enquête effrontément, forcément il y aura des conséquences.

    Les démocrates ont fait la bonne chose ils ne pouvaient pas laisser bafouer leur Constitution.

    1. ProMap dit :

      Layla – « Les démocrates ont fait la bonne chose ils ne pouvaient pas laisser bafouer leur Constitution. »

      Et je crois qu’à quelque part, ils ne le font pas juste pour une question de partisanerie. Les USA ont perdu leur ancre, sans gouvernail, ils dérivent au gré des courants engendrés et contrôlés par d’autres dont la simple somme est plus structurante que le bateau en dérive jadis majestueux. J’espère pour eux et pour nous que la majorité des Américains voient ou verront qu’ils s’éloignent de leur ancre dont le câble qui les y rattachait a été coupé et qu’ils réalisant que leur bateau dérive sans connaître le moindre cap.

    2. Igreck dit :

      @Layla
      Tout à fait ! Trompe mis sous le feu des projecteurs mais sans la mise en scène de ses comic-cateurs de la MB. Le Cinglé dans toute sa splendeur. Le pseudo-empereur dans toute son écoeurante nudité. Et si, après ce spectacle mortifiant, l’électorat amer-Ricain choisit encore ce grand malade pour diriger le pays, cela prouvera que le peuple est lui-même atteint d’un dérèglement qui conduira inévitablement à sa perte.

  37. citoyen dit :

    il faudrait aussi la version de l’ukrainne pour savoir si eux-aussi considère cela comme une entrave à la démocratie.

    1. ProMap dit :

      citoyen – Comprends pas là. Plus clair peut-être? « cela », de kessé?

  38. Layla dit :

    Aujourd’hui de ce que j’ai vu de l’échange entre DT et Emmanuel Macron me fait dire que l’enquête de L’Ukraine est un grand succès, les succès ne sont probablement pas quantifiables, mais ils sont là…

    DT s’est peinturé dans le coin et il va resté dans le coin, il n’est pas de taille, à deux reprises il a répondu à EM en con, pensant avoir le dernier mot avec des réponses de cour d’école. Et l’autre n’a pas lâché le morceau on a juste à observer le body language des deux hommes.

    DT n’est plus crédible et de plus en plus il ne sera toléré par les alliés. Il commence à récolter ce qu’il a semé. Il ne sera peut-être pas destitué, mais les alliés vont s’épauler pour s’en débarrasser. C’est un emmerdeur de première, un fauteur de trouble qui n’a jamais de réelle solution.

    Les alliés ont suivi les audiences publiques à n’en pas douter. Les républicains vont peut-être garder « cette présidence » mais de plus en plus ils vont avoir des problèmes pour gouverner avec les alliés. la
    base peut crier, scander tout ce qui est écrit sur les écrans dans les rally mais les entreprises agissent, influencent.

    Avant cette dernière affaire, il était délicat pour les autres présidents de ne pas avoir un sourire commercial avec DT, à cause de l’opposition dans chaque pays, mais ce n’est plus le cas, du moins pour ceux qui ont une colonne, c’est que je ressens en lisant les nouvelles.

    La réponse de « cette administration » ce matin était pathétique, c’était encore dans le genre de petits baveux dans une cour d’école. Et la sortie de DT sur le dos d’Adam Schiff … digne d’un minable petit baveux de cour d’école.

  39. Pierre S. dit :

    ————————–

    Les insultes de Trump a l’égard de M Schiff aujourd hui sont non seulement représentatif
    du grâve manque de savoir vivre de Trump mais également évocatrice du mépris
    qu’il éprouve envers les institutions et la justice américaine.

    1. Haïku dit :

      @Pierre S.
      Vous dites insultes….😉👌
      Permettez-moi deux citations en blague:
      -« La vérité n’est jamais une insulte sauf pour celui qui est trop orgueilleux pour l’entendre. »(R. Lessard).
      -« L’insulte est souvent l’argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire. »(Le psychiatre de D.Trump).

  40. Pierre S. dit :

    ———————–

    Mais la grosse joke de la journée èa Londre c est de voir cet abrutit sous le coup
    d’une procédure de destitution faire la lecon a tout le monde …. et les autres le regarder
    en se disant ….  » GROS CRISSS DE CRÉTIN  »

    1. constella1 dit :

      Pierre S
      Hahahaha
      GROS CRISSS DE CRÉTIN
      Comme dans gros crisse de colon dans Elvis Gratton
      Hahahaha excellente !

  41. ProMap dit :

    Ben hâte de voir qui voudra être « endorsé » par trump dans la couse en 2020. trump « s’endorsera-t-il » lui-même? Bien sûr, il fait ça depuis trois ans et il compte sur un « huge endorsement » de F**k Niouse qui espère un « endorsement  » de trump. Le chat et sa queue ou la queue (tiny) et le chat? Voilà la question.

  42. fallaitquejteuldise dit :

    Les Trolls peuvent être fier des actions de Trump; pour des décennies, ils feront école à travers le monde dans toutes les catégories: diplomatie, économie, défense et potins… et ce pour être le premier à mettre en pratique tout ce que la littérature dit de ne pas faire…

    Trump est une honte nationale pour les américains.

  43. Layla dit :

    HS
    J’ai été absente toute la journée, peut-être que cela a été souligné mais je viens de visionner le reportage de Richard Latendresse je crois l’émission de La Joute et il pense que l’échange entre DT et EM c’est le début de quelque chose il dit que même dans plusieurs années ont va en parler, je le crois. Il parle de chien piteux et face de bœuf, que l’échange vaut 100 piastres, assez spécial, est ce qu’il est toujours comme ça? (Richard L)?

  44. ProMap dit :

    HS – Ah, le bon biscuit Graham! Il me fait penser au bonhomme tubulaire actionné par un ventilateur, aux membres bougeant de ce fait dans tous les sens pour annoncer une vente miracle chez un marchant quelconque. Vous savez, le bonhomme se désarticulant sur un beat de rap désynchronisé? Sa dernière trouvaille, il voulait peut-être se « coltoyer » avec Rumney le temps d’une déclaration :

    /Graham says he’s ‘1,000% confident’ Russia meddled in 2016 US election — not Ukraine »

    https://www.cnn.com/2019/12/03/politics/lindsey-graham-russia-election-meddling-ukraine-conspiracy/index.html

    Il a mis un tit peu de farine sur son nez le temps d’une déclaration. Pourquoi? Who knows?

  45. quinlope dit :

    Plus dumb encore que le génie de l’étable, c’est Nunes dont une des conversations téléphoniques avec l’accusé Parnas a été révélée dans le rapport d’impeachment!!!

  46. gl000001 dit :

    trumpy peut envoyer promener qui il veut pour au moins 2 jours … les Canadiens ont mis fin à leur série de 8 défaites 😉
    (On se console et on se motive comme on peut haha)

  47. citoyen dit :

    il n’y aura peut être pas de destitution, mais les présidents peuvent se faire prendre.

  48. titejasette dit :

    HS – Manipulation boursière

    Les bourses nord-américaines et asiatiques ont subi de fortes pertes hier (mardi) et cette nuit pcq Trump a annoncé mardi depuis Londre que l’accord pour mettre fin à la guerre commerciale serait reporté « after the 2020 presidential election. »

    Les investisseurs étaient de plus en plus inquiets à l’idée que les États-Unis et la Chine puissent conclure un accord pour mettre fin à cette guerre…

    Revirement de la situation… « Les contrats à terme sur les indices boursiers américains se sont redressés tôt ce matin, stimulés par un article de Bloomberg qui a déclaré que les États-Unis et la Chine se rapprochaient d’un accord commercial.

    Vers 6 h 25 HE, les contrats à terme sur Dow ont indiqué une ouverture positive de plus de 120 points après avoir été négociés à la baisse plus tôt dans la séance…

    « Dow futures jump on report that US-China trade deal is moving closer »

    Les commentaires de Trump n’indiquent pas que les pourparlers sont en panne ? Mais voyons donc !!! Qui l’eut cru ?

    https://www.cnbc.com/2019/12/04/dow-futures-adp-payroll-trade-manufacturing-data.html

  49. citoyen dit :

    la politique à problèmes est devenue une véritable industrie de la patrie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :