Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

En Ohio, le combat contre l’avortement a atteint un nouveau degré d’absurdité. Un nouveau projet de loi, en plus de fortement limiter le droit des femmes à l’avortement, oblige les médecins à «transplanter» dans l’utérus un foetus issu d’une grossesse extra-utérine. Le problème? Les médecins ont dû intervenir dans les médias pour expliquer que la procédure est médicalement impossible.

Les grossesses extra-utérines sont la principale cause de décès maternel au premier trimestre de grossesse aux États-Unis. La procédure proposée en est une parmi tant d’autres dans un projet de loi de plus de 700 pages et qui est présentement à l’étude à l’Assemblée générale de l’Ohio. L’État a adopté l’été dernier une loi interdisant l’avortement après six semaines, loi qui a été bloquée par un juge fédéral. Le nouveau projet de loi vise donc à présenter à nouveau une législation pour restreindre drastiquement l’avortement dans l’État du Midwest.

Depuis plusieurs mois, les législateurs semblent ignorer les avis médicaux et se baser sur une pseudo-science à faire grincer les dents pour défendre leurs intentions. Leur texte est d’ailleurs fortement influencé par un groupe de pression qui tente d’interdire l’avortement dès qu’un battement de coeur se fait entendre. Le débat n’est pas clos, mais la majorité républicaine de l’Assemblée générale de l’Ohio semble entêtée à faire de l’interdiction totale de l’avortement une priorité.

(Photo WOSU)

140 réflexions sur “Avortement : l’Ohio veut imposer une procédure médicalement impossible

  1. Dekessey dit :

    Lâchez pas les débiles!

    1. Racza dit :

      Comment c’était déjà ? Ha oui !
      « American Dream ! »

    2. Ziggy dit :

      @Layla êtes -vous rendue à votre dixième bières j’ai hâte d’entendre votre version.

  2. Serge Mtl dit :

    Pourquoi l’expression «De la folie furieuse» revient aussi souvent depuis quelque temps quand on est confronté à des politiques républicaines aussi absurdes….Mystère et boulle de gomme….et pseudo-science à faire grincer des dents…Quel bande d’abrutis. Ca me fait penser à un reportage récent qui parlait d’une décision permettant aux membres d’une secte de battre leurs enfants au nom de la religion…de mémoire, il y avait eu déjà quelques morts…

  3. bleuetdaa dit :

    ——————————————————

    Moi je serais pour, si le père biologique était obligé de se faire greffer l’utérius et le foetus en cas de défaillance de la mère.

    Tant qu’à faire des lois stupides j’en ai quelques unes du genre.

    La foi des uns ne peut pas devenir la loi des autre. Permettre l’avortement n’oblige personne à se faire avorter si c’est contre ses convictions. On a une mère qui en est morte au Québec.

    1. Michèle dit :

      Bleuetdaa: 👏🏻👏🏻👏🏻

  4. Gilles Morissette dit :

    Cette bande de morrons font comme ils le font avec les questions relatives à l’environnement. Ils se foutent de la science et de la réalité des faits.

    Ces fanatiques et autres fêlés du cerveau qui appuient ce projet de loi insensé sont une insulte à l’intelligence et à la race humaine en général.

    Ils repoussent à chaque fois, les frontières de la stupidité et de l’ignorance.

    Bienvenue dans la Maison de Fous !!

  5. Jacques dit :

    Sur quelle planètes ces osties d’imbéciles sont-ils?

    Pas croyable, de la part d’un pays qui a déjà été grand et respecté.

  6. Réal Tremblay dit :

    Je ne doute pas un instant que des extrémistes religieux catholiques sont derrière ce mouvement. L’avortement est une partie d’un mouvement qui s’efforce à revenir aux valeurs d’après deuxième guerre mondiale. On dirait bien qu’une minorité d’intégristes vont redonner une chance à la cour suprême d’imposer des valeurs d’un autre siècle.

  7. louise tanguay dit :

    dites moi que c est fake news- dans quel monde vivent ils – quelle horreur- moi ça me fait peur car si c est adopté , qu elle autre
    loi encore plus folle va t on adoptée-

  8. xnicden dit :

    J’ai donné de l’argent une seule dois dans ma vie à des oeuvres de charité américaines et c’était suite aux attaques du 11 septembre. Cela me semblait important pour marquer concrètement ma solidarité, même si les sommes étaient plus que modestes. Planned Parenthood et l’ACLU vont recevoir ma contribution.

  9. Gina dit :

    Des imbéciles qui se prennent pour des scientifiques . Est-ce qu’on pourrait du coup implanter un utérus à ces hommes qui demandent cette loi . De cette manière, on mettrait fin à l’imbécilité institutionnelle .

    1. Jacques dit :

      Faudrait commencer par leur implanter un cerveau.
      Juste ça, ça sera pas facile.

      1. Achalante dit :

        Oh, je suis tout à fait pour l’implantation du cerveau. Comme c’est impossible, ils en mourront. Bon débarras.

      2. Haïku dit :

        @Gina @Achalante @Jacques
        😉 👏👏👏

  10. jcvirgil dit :

    Bande de malades.Ils sont à la veille de criminaliser la masturbation.

    Imaginez toutes ces possibilités de vie humaine qui finissent au fond d’un kleenex.

    C’est inacceptable !

    1. jeanlouischarette dit :

      Vendredi:
      Un homme va voir son médecin pour une consultation médicale.
      Le docteur y va d’une recommandation: « Monsieur, vous devriez cesser de vous masturber ».
      Le patient:  » Ah oui? Pourquoi donc? »
      Le médecin: « Parce que je suis en train de vous examiner ».

      1. Henriette Latour dit :

        jeanlouischarette

        😂😂

    2. Richard Desrochers dit :

      Il va falloir alors assurer la survie de ces Kleenex.

  11. Jean Saisrien dit :

    Plus tu donnes de la cordes à ces imbéciles de conservateurs, plus tu te ramasses avec de telles absurdités…
    …et plus ça vote pour un dangereux tarla à la Maison-Blanche.

    ¯\_(ツ)_/¯

    Il est grandement temps de criminaliser le fait de présenter de telles stupidités.

  12. Laliberté dit :

    Continuation de l’imbécilité pas capable d’interdire les carnages à la mitrailleuse mais sauvez une femme en danger pas question. WoW la religion et les sépultres blanchis.

  13. treblig dit :

    Il y a une urgence c’est indéniable. On doit agir maintenant. Je parle de l’avortement ? Euh… Non.

    Je parle plutôt des infrastructures

    Les infrastructures américaines ( ponts, routes, aéroports, barrages, écoles, traitement de l’eau…) tombent en ruine et ces législateurs républicains se préoccupent, en premier lieu de l’avortement.

    Misère…

  14. el_kabong dit :

    Quand les électeurs élisent des idiots capables de pondre de telles lois aussi stupides que rétrogrades, il ne faut pas s’étonner qu’ils élisent un minable orangé comme président…

    « Pensez à quel point la personne moyenne est stupide et dites-vous que la moité des personnes est encore plus stupide »
    -George Carlin

  15. leonard1625 dit :

    Les femmes à l’arrière sont, semble-t-il, des pro-choix déguisées en je ne sais trop quoi.

    1. el_kabong dit :

      @leonard1625

      C’est une blague… ou vous sortez récemment d’un long coma?

      Ce costume est devenu l’étendard de la lutte des femmes…
      (indice Servante écarlate ou Handmaid’s tale)

      1. leonard1625 dit :

        Je ne blaguais pas. C’est la première fois que je vois ce type d’accoutrement.

    2. Achalante dit :

      Des servantes écarlates, du roman (et maintenant série télévisée) de Mme Margaret Atwood.

      Pour l’histoire, dans un monde empoisonné, Où le taux de fertilité est en chute libre, un assassinat de masse aux deux chambres du gouvernement des É-U permet à des intégristes de prendre le pouvoir. Les chefs prennent alors des femmes fertiles comme mères porteuses obligées. Avec fertilisation in-vivo, donc ni plus ni moins que des viols légaux. Si ces servantes reproductrices, reconnaissables par leurs habits rouges, n’ont pas d’enfants dans une période prescrite, il y a rotation. Leurs noms sont gommés pour prendre celui du chef de la maison. Le personnage principal est donc « Offred » : Of-Fred.

      (Et comme par hasard, le système ignore la possibilité que la cause de l’infertilité soit masculine, et une servante mise enceinte par un autre homme, de même que celui qu l’a mis enceinte, sont punis de mort. Après la naissance de l’enfant, bien sûr.)

      1. leonard1625 dit :

        Merci Achalante!

      2. samilu14 dit :

        Cette série est vraiment excellente et effrayante…Le pire est que les États-Unis s’en vont exactement dans ce sens. Une vrai honte!

  16. Apocalypse dit :

    LMAO

    Imaginer, on prend des gens ‘normaux’, on les place ensemble et peut se retrouver avec des stupidités, alors que pensez-vous qu’il va arriver si on part avec des gens ‘stupides’? Et bien, on se retrouve avec l’histoire de ce billet.

    Toute cette bêtise pour absolument RIEN, pouquoi? Quand bien même, ils pourraient promulger une loi empêchant tout avortement, tu te retrouverais avec au moins autant d’avortements avec en prime, un danger accru pour des femmes voulant obtenir un avortement.

    Ce débat sur l’avortement est d’une absurdité sans nom; pourtant, la solution est simple, laisser les femmes faire le choix qui leur convient leur mieux.

  17. jeanfrancoiscouture dit :

    Il y a toujours des gens pour trouver que l’éducation coûte cher. Quand on voit ce qui se passe dans l’état de l’Ohio, on ne peut que constater que l’ignorance peut coûter autrement plus cher.
    Carlo M. Cipolla, auteur du livre «Les lois fondamentales de la stupidité humaine» a eu raison de mettre en première position la loi que voici: «Chacun sous-estime toujours inévitablement le nombre d’individus stupides existant dans le monde.»

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      D’accord avec vous. 👌
      Et un petit ajout:
      « N’ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence. »(Proverbe Arabe).😉

  18. Henriette Latour dit :

    Et ils sont plusieurs à être aussi cons. J’ai écouté un reportage à Télé-Québec: prières meurtrières. Une secte existe aux EU dont les membres ne doivent jamais recourir à la médecine moderne. Les prières suffisent pour les guérir. Conséquence: de très nombreux enfants meurent faute de soins qui pourraient les guérir.
    On ne peut pas interrompre une grossesse même extra-utérine mais on peut laisser mourir un enfant d’une pneumonie à deux mois.

    🤬🤬🤬 🤮

    1. Achalante dit :

      C’est à se demander si la fin du monde ne serait pas préférable. Débarrassée des humains, la Terre retrouvera un nouvel équilibre et la faune et la flore, une évolution plus normale.

      C’est bizarre, quand même. C’est l’Islamisme que plusieurs craignent, alors que des sectes bien locales sont cent fois pire. (Et il ne faut pas oublier que le catholicisme ne faisait pas mieux que l’islamisme il y a pas si longtemps…)

      1. MarcoUBCQ dit :

        On appelle ça de la projection: Les personnes les plus susceptibles d’enlever la vie, de blesser ou de voler sont les proches de ceux qui font cette projection particulièrement mortifère. I have seen the devil and it is us/me…

    2. Benton Fraser dit :

      Finalement, cette secte pratique une forme d’avortement par la prière…..

      1. Haïku dit :

        En plein ça. 👌

    3. constella1 dit :

      Henriette Latour
      Absolument
      J’ai vu un reportage cette semaine sur leur droit à leur croyance et à la religion qui leur interdit de faire soigner leur enfant par la médecine conventionnelle
      45 états permettent encore à ces gens de laisser mourrir leur enfant sans intervention médicale et ne pas être poursuivis
      Un démocrate de l’Ohio je crois en a fait son combat depuis des années
      Et que dire de certains des enfants en cage encore détenus et qui meurent dans l’indifférence des américains

  19. ghislain1957 dit :

    Pendant que les gens et parmi ceux-ci beaucoup d’enfants sont tués et/ou blessés par par balles, on se bat pour des stupidités irréalisables pour prendre le contrôle du corps des femmes.

    Quelqu’un pourrait leur dire que nous serons bientôt en 2020 dans ce Shit Hole Country?

    1. Jacques dit :

      C’est probablement la gloire passée de toutes les réussites qui leur monte à la tête.
      Pour une nation qui est allé marcher sur la Lune, faudrait que quelqu’un leur dise qu’ils en sont revenus.
      Pas tous cependant, autant au départ qu’au retour.

      Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres…

  20. Gilles Morissette dit :

    HS

    Voilà c’est fait.

    Le Gros Taré a désavoué Giuliani.

    Autrement dit: « il l’a balancé sous l’autobus (« Trump throws Giuliani under the bus ») »

    1. ghislain1957 dit :

      Rudy qui?

    2. leonard1625 dit :

      J’aime bien Brian Tyler Cohen. Il commence toujours par un extrait puis « cut to the chase ».

    3. Richard Desrochers dit :

      On est en train de passer de « Read the transcript » à « Don’t read the transcript ».

  21. quinlope dit :

    Ce.qui m’inquiète c’est que l’Ohio est juste en face de
    Toronto. Les U.S.A. sont fous du Nord au Sud.

    1. Richard Desrochers dit :

      C’est à cause du Missy pee pee.

      1. Henriette Latour dit :

        Richard Desrochers

        😂

  22. Apocalypse dit :

    @jeanfrancoiscouture – 13:22

    ‘«Chacun sous-estime toujours inévitablement le nombre d’individus stupides existant dans le monde.»’

    Lorsque j’étais plus jeune, sans doute, mais en vieillissant, pas mal moins.

    Je pense qu’il y en a un o*tie de paquets!

  23. Centre du Québec dit :

    Leur logique doit être d’interdire l’avortement pour avoir plus de chair à canon à envoyer dans tous les conflits qu’ils provoquent un peu partout dans le monde!

    1. Achalante dit :

      Non. Une femme enceinte est économiquement dépendante de son mari. Le but est de garder les femmes à la maison et soumises aux hommes.

  24. François dit :

    M.Boisvert pour la photo elle provient de quelle hôpital psychiatrique?

    1. Richard Desrochers dit :

      « Dans la cour de l’hôpital psychiatrique, les malades couraient comme des fous. »
      — Fénéon (critique d’art et « condenseur » de faits divers)

    2. constella1 dit :

      François
      👏👏👏👏👌

  25. Apocalypse dit :

    @Henriette Latour – 13:22

    Ces gens ont une idée du comment les choses devraient fonctionner et cette idée est plus importante que tout, même la vie des autres en chair et en os qui sont devant eux!

    Dans mon univers, ce sont des cas de divan!

  26. Gilles Morissette dit :

    Un autre HS

    Les parties de golf du Gros Enfoiré ont coûté 115 M$ aux contribuables américains depuis 3 ans.

    Quelque chose à dire les trolls?

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/donald-trump-les-parties-de-golf-du-pr%c3%a9sident-ont-co%c3%bbt%c3%a9-115-millions-de-dollars-%c3%a0-letat-am%c3%a9ricain/ar-BBXvQpH?li=AAgh0dy

    1. leonard1625 dit :

      Quelle est la part versée directement dans les poches de Trump? Drain the swamp qu’ils disaient.

      1. ghislain1957 dit :

        @ leonard1625

        En date du 21 novembre, seulement la location de cart par le gros a coûté plus de 550,000$. Ça c’est sans compter les chambres à Marde À Lago pour lui et les invités ainsi que les membres du secret service. J’ai lu dans l’article dont j’ai mis le lien sur un billet précédent que des chambres avait été louées à 4 fois le per diem approuvé par le gouvernement, ce qui est interdit par la loi. Le gros clown s’en mets plein les poches malgré la clause des émoluments de la constitution qui interdit à un président de s’enrichir à partir de ses fonctions.

      2. Achalante dit :

        Peut-être pas directement, mais il loge dans ses hôtels, de même que les gardes du corps, évidemment. À tarif super-préférentiel pour ses hôtels.

    2. ghislain1957 dit :

      @ Gilles Morissette

      Oui, j’en ai parlé dans un billet précédent. Un journal américain disait que ça représente 287 années de salaire du président. Salaire que le gros clown se vante de ne pas prendre.

  27. S’il fallait qu’une femme soit enceinte de Jésus… normal qu’ils ne veulent pas rater sa venue à cause d’un avortement ou d’une grossesse ectopique…🤪

  28. Benton Fraser dit :

    L’important n’est pas de savoir mais de croire!

    Ayez la Foi!!!

    1. Henriette Latour dit :

      Benton Fraser

      Il n’y a pas que les « foulards » qui sont dangereuses.

    2. el_kabong dit :

      @benton fraser

      Aaah, la foi…

      « Dites qu’un homme invisible dans le ciel a créé l’univers et la majorité des gens vous croit, mais dites que la peinture n’est pas sèche et tout le monde veut toucher pour être sûr » -George Carlin

      1. Haïku dit :

        @el_kabong
        Superbe citation ! Cré George Carlin.

  29. el_kabong dit :

    « … le combat contre l’avortement a atteint un nouveau degré d’absurdité. »

    Et dès qu’il est question d’absurdité, on a la certitude que ça porte la signature ripou-libane…

  30. Rustik dit :

    Venant d’un pays où 41% des gens pensent que les Hommes ont cotoyés les dinosaures.
    Venant d’un pays où les croyant en la Terre plate font des symphosiums.
    Venant d’un pays où il y a des millions de gens qui ne croient pas que l’Humain ne soit allé sur la Lune.
    Venant d’un pays où le jugement de plusieurs les amènent à vénérer les armes à feu.

    Que plusieurs gens de ce même pays croient en une procédure médicale impossible ne me semble pas si absurde.

    1. Achalante dit :

      Techniquement, l’humanité côtoie encore les dinosaures. Les oiseaux sont de la même famille que les dinosaures. Alors il y a peut-être 1 ou 2% des répondants qui savent cela. Ou peut-être moins. Tous les autres sont des ignorants qui s’ignorent…

      1. Rustik dit :

        @Achalante, C’est achalant ça de prendre les oiseaux en exemple… je suis confondu! 🙂

        Mais je suis bien d’accord que ça doit être 1%-2% qui ont pensé à cela quand ils répondent à ce genre de sondage (mais je dois poser des bémols, dans le sondage c’était environ 15% « certainement » et 25% « probablement oui », pour donner le 40-41%… quoi qu’il y avait aussi des « probablement pas » tout près de 20%… là je donne dans le dièse, pas le bémol…)

    2. lechatderuelle dit :

      Rustik tristement réel….. quelle société bancale…. Comment des gens aussi caves peuvent-ils côtoyer de si brillants personnages ailleurs dans ce pays ??
      Ahurissant…

      C’est tellement choquant d’apprendre ce genre d’hérésie stupide….

      Comment ce genre de dérive peut-elle avoir suffisamment d’appuis pour se rendre à un si haut niveau décisionnel et que ce niveau décisionnel n’éclate pas de rire en déchirant cette demande….. ????

      C’est à hurler de frustration….

      Non mais faut être reculé par le tonnerre rare pour s’acharner ainsi contre l’avortement….. en s’appuyant sur des imbécilités, sans vérifications scientifiques….

      Les USA devraient mettre cet état sous tutelle….

  31. toile dit :

    PUS CAPABLE……nier la moitié de l’humanité, une moitié votante en sus. Ce projet de loi est pas absurde, il est dément.

    1. Henriette Latour dit :

      toile

      Ce que je ne comprends pas c’est l’absence de révolte des femmes. Si toutes ces femmes bafouées se levaient, il n’y aurait pas de niaiseries pareilles.

      Si Scheer avait passé aux dernières élections et que l’avortement était revenu sur le tapis, je serais descendue dans la rue avec des femmes de ma génération qui ne veulent pas voir leurs acquis durement gagnés partir en fumée et Dieu sait que je n’ai plus l’âge pour ce faire.

      1. Michèle dit :

        Henriette: je vous aurais accompagnée!

      2. Achalante dit :

        Je suis de la génération suivante (je crois), mais j’y serais aussi.

  32. Layla dit :

    C’est vendredi

    Après un tel sujet avec des études scientifiques à la con, mon histoire n’est pas une étude scientifique pour deux sous mais elle a le mérite de dilater la rate.
    Allez…juste pour rire…
    ****
    Il y a quelques jours on discutait tranquillement quand un de mes amis s’est exclamé: «  hé les gars j’ai lu quelque part qu’il y avait des hormones femelles dans la bière »
    Comme on aime bien les expériences, on a décidé de tous boire une dizaine de bières pour vérifier ses dires…

    Au bout de 10 bières :
    nous avions pris du poids
    nous parlions beaucoup pour ne rien dire
    nous ne pouvions plus conduire correctement
    il nous était impossible de tenir un raisonnement simple
    nous refusions obstinément de reconnaître que nous avions tort même lorsque c’était évident.
    et pour couronner le tout on allait au p’tit coin toutes les cinq minutes pour un numéro un.
    Nous pensions qu’il était inutile de pousser les tests plus loin, il y a bien des hormones femelles dans la bière.

    S’cusez là…Layla
    P.S. plus tard je vais vous faire la version Layla 😉 si j’ose😉

    1. jcvirgil dit :

      Pas certain qu’on veuille l’entendre 😎

      1. jcvirgil dit :

        Ou plutôt la lire…

      2. Layla dit :

        Vous n’avez pas aimé la premiere?

    2. jcvirgil dit :

      Oui mais je ne sais pas pourquoi j’ai comme l’impression que le boomerang ne va pas tarder à arriver 🙄

      1. Layla dit :

        @jcvirgil
        Parole de Layla vous allez adorer😉

    3. Oui Layla, faites-nous la version hormones mâles..😉

      1. Haïku dit :

        Je seconde. (Ouch, en avance).

  33. Martin cote dit :

    Il,ne faut pas oublier que Trump a été choisi par Dieu……..et que tous ces imbéciles croient cela……s’il aurait fallu que la mère de Trump se fasse avorter……Dieu n’aurait pas de représentant à la Maison Blanche et ce serait certainement l’enfer sur terre…😝😝😝

  34. loup2 dit :

    Ouin. C’est… démoralisant .

    Par chance il reste la musique et la voix de Marie-Claire.

  35. chrstianb dit :

    Je me demande ben pourquoi trump est allé en Afghanistan pour voir des Talibans.
    Il avait juste à faire un tour en Ohio…

    1. Henriette Latour dit :

      Chrstianb

      👏👏😂

    2. Yolande C. dit :

      @chrstianb

      Absolument exquis !

    3. xnicden dit :

      👍

    4. constella1 dit :

      Christiane
      Hahahaha
      👏👏👏👏👌👍

    5. Michèle dit :

      @christianb: Wow! Superbe! 👏🏻👏🏻

    6. Haïku dit :

      @chrstianb
      Est effrayante !!! Merci. 👌

    7. Mariette Beaudoin dit :

      Merci de tous nous faire rire. Personnellement, j’ai un virus et c’est moins pénible.

  36. MarcoUBCQ dit :

    L’empire des États-Unis va-t’il s’écrouler prochainement? Ben non voyons, c’est déjà fait!

  37. el_kabong dit :

    On a les gouvernement qu’on mérite, dit-on; les amaricains n’ont pas fini d’en prendre plein la gueule…
    (bien qu’au Québec, avec nos caqueux (nos ripoux-libans « soft »), on est mal placé pour se moquer de qui que ce soit)

    1. MarcoUBCQ dit :

      CAQ: Crosse Anti Québécois, anti-immigrants, anti-penseurs libres, anti-grosbonsens et pro-conformistes.

  38. MarcoUBCQ dit :

    Ces « servantes écarlates » portent la version US de la burqa. Donald est la burqa qui empêche ses fidèles de voir le Godzilla rose à tutu mauve qui se trouve dans la pièce.

  39. Samati dit :

    Pour ceux qui n’ont pas suivi la série « Handmaid’s tale », voici l’un des « trailers »

  40. Yolande C. dit :

    @el-kabong

    Je ne veux pas partir de débat sur la politique québécoise: Gilbert Lavoie s’est déjà cassé la gueule avec ça, mais je ne vais quand même pas laisser passer ce commentaire et m’empêcher de souligner que notre gouvernement provincial (puisqu’il faut l’appeler par son nom) ne compte aucun ripoux et nous permet de retrouver chaque jour une certaine fierté d’être des Québécoises et des Québécois.

    Êtes-vous un anglo-Manitobain, sauce Brian Pallister ?

    1. loup2 dit :

      @ Yolande C.

      Je suis pas un anglo-manitobain mais bien un Québécois. Vous avez le droit d’exprimer votre opinion sur le gouvernement de la caq à Legault.
      Moi aussi.
      La CAQ est un parti de droite xénophobe, qui gouverne comme une poule pas de tête. Un jour c’est blanc le lendemain c’est gris et le surlendemain c’est beige…
      En + ils sont menteur. Le frère de l’autre, le Bouley est le champion dans le domaine. ;-(

      Ma première intervention et ma dernière à ce sujet.

      1. MarcoUBCQ dit :

        J’ai constaté récemment, à ma stupéfaction, que bien des gens sont tellement endormis dans leur comfort et sécurité, qu’ils croient que Legault & co. font une bonne job. C’est comme quand les Amerloques sont parti en guerre contre l’Irak: Ces bons citoyens repus endossaient la guerre, sans justification aucune, sauf les délires des fous furieux au pouvoir. Les vétérans de la guerre lucides le disent tous: La guerre ne t’apprend qu’une chose: Ne la faites pas! Étant moi-même très souvent dans l’insécurité et l’inconfort, je ne comprend pas cette lubie de vouloir à tout prix comfort et sécurité: Ça doit être platte à mourir!

      2. Yolande C. dit :

        Je remarque que trop souvent, on retrouve l’affirmation que vous faites: « Vous avez le droit d’exprimer votre opinion…moi aussi ».

        J’ai toujours cru que le blog était fait pour cela.

        Pourquoi se sentit obligé de se justifier de ne pas penser comme l’autre ?

        J’ai seulement exprimé mon opinion à l’effet qu’enfin, au Québec, c’en était enfin fini du multiculturalisme et que malgré les maladresses, le cap était le bon.

      3. loup2 dit :

        «c’en était enfin fini du multiculturalisme»

        Et voilà Yolande C.
        Tout est dans ce petit bout de phrase.

  41. V-12 dit :

    Il est tout à fait logique qu’un avorton soit contre l’avortement, non?

    Demandez au GOP, ils en savent un bout sur le sujet.

  42. AB road dit :

    Ohio yoye, ils ne sont pas “sortis du bois”…

  43. Layla dit :

    Incroyable … j’ai envie d’écrire que ce qu’il y a de pire dans cette histoire c’est qu’on aura beau vouloir accuser les hommes de tous les noms, c’est une femme qui co parraine ce projet, la partie où on veut obliger le médecin de tenter d’implanter un fœtus d’une trompe de fallope vers l’utérus, c’est une vision d’horreur, de penser qu’une petite fille de 13 ans serait accusée de meurtre avec prison à vie, seconde vision d’horreur, les parents et les intervenants t’en qu’à y être seraient des complices de meurtre?

    Comme parent je ferais mes valises et je m’exilerais ailleurs avec ma fille, mais la femme qui arrive à l’urgence sans trop savoir ce qu’elle a…si elle tombe sur des zélés? …encore une vision d’horreur.

    Mince espoir…19 personnes sur 99 sont en faveur de ce projet…je me dis il ne passera pas mais les dommages humains d’un tel débat sur la société, font très mal, rien pour qu’une femme qui a avorté trouve la paix.

  44. Ziggy dit :

    Mon dernier commentaire adressé à Layla est disparu dans les limbes désolé si il réapparaît. Àlors Layla avez vous bientôt terminé
    votre dixième bières j’ai hâte d’entendre votre version personnel de l’histoire.

    1. xnicden dit :

      Je seconde. 🙂

  45. xnicden dit :

    « Leur texte est d’ailleurs fortement influencé par un groupe de pression qui tente d’interdire l’avortement dès qu’un battement de coeur se fait entendre. »

    La clause délirante sur la grossesse extra-utérine frappe les esprits, mais on doit rappeler que la bataille juridique principale en matière d’avortement se fera sur la question du droit des États de déterminer le moment où commence la vie. Ce n’est pas une attaque frontale contre Roe v. Wade, juste par la porte de côté.

    S’appuyant sur la thèse dite fédéraliste, les opposants à l’avortement vont plaider devant les tribunaux que chaque État a ce droit et qu’au surplus, la perception des battements du coeur s’avère un critère raisonnable.

    Si vous croyez qu’ils n’ont aucune chance devant la SCOTUS, faites un peu de lecture.

    1. Robert Giroux dit :

      « Leur texte est d’ailleurs fortement influencé par un groupe de pression
      qui tente d’interdire l’avortement dès qu’un battement de coeur se fait entendre. »

      À huit semaines de gestation, les “battements” du coeur sont produits par des cellules cardiaques qui se contractent et libèrent du calcium dans l’organisme du foetus. Le coeur du foetus n’est pas entièrement formé avant la 18e/20e semaine alors que le muscle cardiaque ne se contracte et une circulation primitive ne se développe qu’autour de la 21e semaine.
      À sept semaines de gestation, un embryon mesure 20 millimètres (¾ de pouce)!!
      et pèse 2 grammes!! Environ la taille d’une petite crevette de Matane…
      avec laquelle il partage l’apparence mais pas son niveau de conscience avec son environnement!

  46. MarcoUBCQ dit :

    Empêcher l’avortement c’est empêcher autrui d’accéder au pouvoir d’auto-détermination. En fait tous ces fanatiques sont contre le pouvoir de tous, sauf celui des clercs qui les manipulent, en faisant passer leur pouvoir pour celui de Dieu. C’est aussi simple que ça. Il est pourtant très bien montré, dans la bible, que se prendre pour Dieu est un pêché. Mais ils ont si bien endormi leur ouailles que ses dernières font « cloc! » sur simple demande, nonobstant son absurdité. Comme le disait un curé et un avocat qui se sont battus contre l’église catholique et ses abuseurs, les clercs de ce monde ont comme but premier de privilégier les clercs avant tout, incluant la parole divine. Cet avocat a dit qu’il n’avait jamais été témoin d’autant de fourbes et fourberies que ceux de l’église catholique locale. Toute organisation finit par avoir comme but premier sa pérennité. Il faut donc encore et toujours les reconstruire, les rénover, les démolir, les réinventer, les remettre en question, advitam aeternam.

  47. Layla dit :

    C’est vendredi

    en bonus de mon 14:22

    Voici la version Layla sur les effets de la bière.
    Mais quand j’y pense avec mon « esprit tordu » il m’est venu à l’idée qu’il devait y avoir des hormones DJT dans la bière. Et si on buvait 10 bières pour faire l’expérience
    Refaisons l’histoire

    Il y a quelques jours on discutait tranquillement quand un de mes amis s’est exclamé: «  hé les gars j’ai lu quelque part qu’il y avait des hormones DJT dans la bière »
    Comme on aime bien les expériences, on a décidé de tous boire une dizaine de bières pour vérifier ses dires…

    Au bout de 10 bières :
    nous avions pris du poids, mais pas d’obésité morbide vu notre grande taille
    nous parlions beaucoup pour ne rien dire
    nous ne pouvions plus conduire «  notre vie » correctement
    il nous était impossible de tenir un raisonnement simple
    nous refusions obstinément de reconnaître que nous avions tort même lorsque c’est évident.
    et pour couronner le tout on allait au p’tit coin toutes les cinq minutes pour un numéro ….🙊

    Finalement je préfère les hormones femelles dans la bière..et vous?

    P.S @marie4poches… je ne vous avais pas promis une version sur les mâles,😂 cependant je vais me pencher sur le sujet.😉 peut-être qu’il y aura une autre version.

    1. Je sais que vous n’aviez rien promis, j’en suis arrivée à cette conclusion par moi-même comme jcvirgil qui attendait le retour du boomerang.

      Et oui je préfère les hormones féminines😃

    2. Rustik dit :

      Des idées comme ça pour les hormones males (à compléter, ce ne sont que des bribes de suggestions):
      -nous avions pris du poids, et ça ne nous dérangeait pas.
      -nous parlions beaucoup, mais surtout nous rotions autour de la table quand nous ne parlions pas.
      -il nous était impossible de tenir un raisonnement simple, nos discussions ne tournant qu’autour du sexe.

      1. Layla dit :

        Merci j’allais justement demander des suggestions😂😂😂

  48. constella1 dit :

    Pas de problème Layla
    Faites en une autre version on est preneurs je dirais même je dirais plus (comme dirait le notaire dans séraphin)nous sommes surtout preneuses 😉

  49. leonard1625 dit :

    Suis-je censuré ou bedon quoi? Mon commentaire pour Yolande C ne passe pas.

    1. leonard1625 dit :

      Peut-être que mon commentaire contenait un caractère invisible et interdit.

  50. lanaudoise dit :

    Le taux de mortalité maternelle des Etats-Unis n’est-il pas le plus élevé des pays développés? Bravo, continuez dans cette veine, les soit-disant pro-vie. Un bonne femme est une femme morte. Comme pensent les talibans.

  51. leonard1625 dit :

    Nouvel essai.

    Yolande C. 16:12 « retrouver chaque jour une certaine fierté d’être des Québécoises et des Québécois »

    C’est l’argument des pro loi 21 qui me surprend le plus. Pourquoi la fierté des Québécois serait-elle « retrouvée » en restreignant les libertés d’une minorité. On peut penser que la loi est nécessaire, mais pourquoi en être fiers?

    1. bleuetdaa dit :

      Dans ma jeunesse on a demandé aux soeurs d’enlever leur voiles et aux hommes leur soutane pour enseigner, sans que ça ne fasse un drame.

      Il y a un espèce d’amalgame qui est fait entre les droits, les privilèges et les responsabilités.

      Que dans une école publique payé par des juifs, des musulmans des chrétiens et toute les autres croyances que vous pouvez imaginer que l’on choisisse de n’en favorisé aucune, ou dans faire au lieu de neutralité pour les enseignants dans leur tenue vestimentaire ça ne me semble pas exagéré.

      Dans l’espace publique chacun s’habille comme il le souhaite. Et dans les lieux du culte c’est pas le free for all.

      Il me semble qu’il reste les écoles privés ou bien des écoles où les enseignements religieux sont inclus, pour accommoder ceux qui souhaitent autre chose.

      Faire rimer caquisme et facisme, ça me semble très réducteur. C’est le refus de faire face au problème qui a envenimé les choses.

      1. Achalante dit :

        Êtes-vous prêt à enlever les croix de chemin, celles sur les montagnes, les statues de saints catholiques? Ça aussi, ce sont des signes religieux visibles. Ils ne sont juste pas portés par des personne, mais bien présents dans l’espace public.

        Et avez-vous déjà oublié le tollé à propos de la croix dans le Salon Bleu? Certains catholiques ont un aveuglement sélectif face aux signes religieux…

        Pour moi, c’est bon d’enseigner aux enfants qu’il y a toutes sorte de gens, avec différentes croyances. Peut-être apprendront-ils à juger ces croyances d’une façon logique, ce qui les tiendra loin des sectes…

      2. Mariette Beaudoin dit :

        Je suis très croyante, mais pourtant, j’ai des réserves sur la loi 21. L’attaque à la mosquée de Québec, le meurtre de sa famille par un fanatique qui a noyé sa femme et ses filles dans une auto, la pédophilie et les sectes sont plus prioritaires pour l’instant que du linge, non ? Réglons d’abord ça et les foulards, ça viendra après. De toute façon, il faut que le réveil vienne des femmes musulmanes elles-mêmes. Dites-moi si je suis dans les patates, car le problème n’est pas Dieu, mais l’interprétation qu’on en fait.

      3. Haïku dit :

        @Mariette Beaudoin.
        Vous n’êtes pas dans les patates.
        Toujours un plaisir de vous lire. Merci. 👌

    2. lechatderuelle dit :

      leonard1625 je vois mal où les gens sont restreints avec la loi 21 ??

      ne pas porter de signes religieux ne retreint absolument rien, sinon une volonté personnelle d’exhiber son appartenance à une secte religieuse quelconque….
      en quoi ce port de vêtements, colifichets ou autres babioles enlève un quelconque droit???

      Les seules personnes, ici, qui se mettent des barrières ou des limites sont celles qui s’obstinent à porter des signes religieux…..
      et ce choix est le leur mais la majorité n’a pas en a subir les conséquences ….

      Aucun signe religieux ne cautionne une foi….

      Si des gens se sentent obligés de porter des signes religieux en public, c’est pour les autres…pour un besoin de se faire valider eur foi dans le regard des autres….et là c’est troublant….

  52. jeanfrancoiscouture dit :

    @Jacques,13:30: «..Pour une nation qui est allé marcher sur la Lune, faudrait que quelqu’un leur dise qu’ils en sont revenus….»

    C’est vrai mais pire encore, il y a ceux qui sont toujours dans la lune mais du côté sombre. Paradoxalement, même s’ils sont dans la lune, ils sont convaincus que toute cette affaire de voyage sur la lune, pour utiliser un mot très cher à Donald Trump, c’est un «hoax» monté de toutes pièces dans un studio hollywoodien. Et quand on laisse le pouvoir à ce genre de personnages, cela donne ce qu’on voit en Ohio. 🙁

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Vous faites ma journée ! Superbe commentaire.😉👌👌
      Une chance que je n’étais pas dans la lune en vous lisant.

  53. el_kabong dit :

    @lechatderuelle
    « …et ce choix est le leur mais la majorité n’a pas en a subir les conséquences… »

    Et à quelles « conséquences » faites-vous allusion exactement?…

    « Si des gens se sentent obligés de porter des signes religieux en public, c’est pour les autres…pour un besoin de se faire valider eur foi dans le regard des autres….et là c’est troublant…. »

    Ça, c’est dans votre tête, et je ne vois pas pourquoi vous imposeriez vos préjugés aux autres…

    1. lechatderuelle dit :

      el_kabong quel préjugé ?? s’affubler d’un signe reconnaissable publiquement est un geste politique….

      la conséquence est d’avaliser un mouvement patriarcal qui soumet 50 % de ses adeptes à des règles vestimentaires sans aucune raison valable. sinon une parole d’un Dieu toujours métaphorique……

      1. el_kabong dit :

        @lechatderuelle

        Vos fadaises ne relèvent que de VOTRE interprétation et, oui, vos préjugés…

        La façon dont les personnes pratiquent leur religion ne vous regarde pas et est protégée par les chartes (c’est pas pour rien qu’on a été obligé de tordre la charte québécoise et utiliser l’inique clause « nonobstant » pour la faire passer)…

      2. Achalante dit :

        Le Christianisme a fait la même chose, sinon pire. Le racisme existe parce que le Saint-Siège a décidé que les noirs étaient des sous-hommes, afin de permettre leur asservissement en esclavage. Si on leur laisse la chance d’évoluer au contact des autres, l’Islamisme se défera de ses défauts. Si on l’isole et le rejette, des tenants deviendront de plus en plus extrêmes dans leurs position. Jésus a dit qu’il faut tendre l’autre joue; aurez-vous le courage de le faire, ou choisiriez-vous la haine de l’autre?

      3. jeanfrancoiscouture dit :

        @Achalante:

        «l’asservissement en esclavage» n’est l’exclusivité de personne. Le Coran qui interdit les mariages mixtes (croyants-non croyants) stipule même «un (ou une) esclave croyant.e vaut mieux qu’une femme (homme) libre et polythéiste» (II-231) Même l’esclavage de «croyants» est donc autorisé.

        Et le statut de la femme y est ainsi défini, par décision divine;
        « Les hommes ont autorité sur les femmes
        en vertu de la préférence
        que Dieu leur a accordé sur elles
        et à cause des dépenses qu’ils font
        pour assurer leur entretien.» (IV-34)

        Quelle que soit la croyance, je préconise toujours le recours aux textes dits «fondateurs» afin de mieux comprendre les raisons de tel ou tel comportement. Les explications lénifiantes de gens qui ont quelque chose à vendre ne sont pas toujours les plus éclairantes. Ce qui est vrai dans le commerce est aussi vrai en religion.

      4. Achalante dit :

        @jeanfrancoiscouture: je ne le nie pas; la Bible a aussi ses histoires d’esclavages. Sauf que pour Jésus, nous étions supposés être tous égaux, pas d’esclaves ni de maîtres. L’esclavage était donc interdit. Jusqu’à ce qu’on déclasse une partie des humains en sous-humains; alors, les « vrais » humains (blancs) sont donc tous égaux, alors que les sous-humains peuvent être soumis à l’esclavage. Et le problème n’est pas l’esclavage, mais le racisme : cette idée que certaines personnes ne sont pas de vraies personnes juste à cause de la couleur de leur peau. Au moins, dans les cas l’esclavage entre personnes ayant une valeur humaine égale, lorsque cette personne est affranchie, elle reprend toutes sa place en société. Dans une société raciste, même affranchie, la personne reste sous-humaine, et ne peut jamais être considérée une personne à part entière.

      5. jeanfrancoiscouture dit :

        @Achalante: Jésus, c’est le «Nouveau Testament». La Bible lui est très antérieure. Jésus, avec ses notions de pardon et de «aimez-vous les uns les autres» fut perçu comme un «subversif» tant par les autorités religieuses «bibliques» que l’armée romaine d’occupation de la Palestine qui en entendait parler comme le nouveau «Roi des Juifs» et potentiel libérateur de la Palestine.. Les dérives subséquentes de la Chrétienté en matière de relations entre êtres humains sont en contradiction avec les enseignements de Jésus, si tant est que ce qui en fut rapporté par des disciples est exact. Cela n’excuse en rien ce qui s’est passé et ce qui se passe malheureusement encore. Les religions, toutes les religions, furent et continuent d’être à la source d’aberrations sans nom.

  54. el_kabong dit :

    @bleuetdata
    « C’est le refus de faire face au problème qui a envenimé les choses. »

    À quel « problème » faites-vous allusion exactement?…

  55. lechatderuelle dit :

    Le contrôle du corps des femmes est un geste politique et patriarcal….

    Les religions le pratiquent depuis toujours….

    c’est un immense pouvoir… 50 % de la population et le plus dramatique est qu’un bonne frange du 50 % restant serviront de « gardiens de la morale » en les maltraitant, les abusant….sous le prétexte de respecter les enseignements des anciens…

    Quand ta philosophie, ta religion te demande d’utiliser la force, la violence ou la haine pour imposer ton point de vue, tu dois allumer que tu es dans l’erreur….
    pas compliqué…..

    chacun gère ce qu’il peut gérer….

    les mecs gèrent leur pénis et leur semence
    les femmes gèrent leur utérus et les dommages collatéraux

    la reproduction n’est pas religieux….

    la reproduction est une action biologique qui est déposée entre les mains des femmes.
    Alors à elles de décider de la suite des choses…..

    un avortement n’est qu’une proposition refusée….
    pas une fin du monde….

    la dérive religieuse est pathétique ….

    Tous les extrémistes religieux doivent être dénoncés et condamnés…. peu importe leur allégeance….

    1. Achalante dit :

      Le contrôle du corps des femmes par les hommes est un geste politique… Posé dans toutes les sociétés patriarcales, peu importe la religion. Ce n’est pas le fait d’afficher sa religion ouvertement, ou de le cacher, qui y change quoi que ce soit.

  56. citoyen dit :

    on parle souvent du droit des femmes à l’avortement, mais qu’en est-il du droit du père à accepter ou non.

    1. Achalante dit :

      Quand l’homme pourra porter le foetus, on en reparlera. Vous savez que certains hommes percent leur condoms pour que la femme tombe enceinte contre son gré? Et puis il y a les viols maritaux, les viols d’amoureux rejetés, l’inceste, et puis les rares (comparativement) cas de viols de parfaits inconnus. Et vous voudriez que ces hommes-là aient leurs mot à dire sur si la femme peut avorter? Non. Si il s’agit d’un accident, et que les deux partenaires sont dans une relation stable, se respectent et en discutent ouvertement, c’est une chose, mais c’est quand même la femme qui doit le porter pendant des mois, vivre avec les problèmes de santés et autres inconvénients, sans parler de la douleur de l’accouchement, les gerçures des seins dû à l’allaitement (le cas échéant) etc.

      Alors, oui, quand la technologie permettra de transplanter un foetus, une autre personne pourra prendre le relais si l’homme veut vraiment l’enfant, quitte à engager une mère porteuse.. D’ici là, la femme doit avoir le dernier mot sur ce qui se passe dans son ventre.

  57. Mariette Beaudoin dit :

    Des cancres finis qui ont pris leur éducation Dieu sait où. Dans les emballages de gommes Bazooka ? Sur les boîtes de céréales ? À l’Université Trump, en prenant tous les jours une bonne dose de drogue forte qui mêle les neurones ?

    1. Robert Giroux dit :

      Essentiellement dans l’Ancien testament et la doctrine néo-conservatrice du parti républicain !

  58. Nefer111 dit :

    J’pense que ka prochaine fois que je vois des vermines Anti-choix au coin de St-Laurent/St-joseph je leurs saute en pleine face !!!!
    Putain de déchets de l’humanité … 🤮

Répondre à loup2Annuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading