Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Le fait est qu’en livrant une guerre de résistance où tous les coups sont permis contre cette administration, c’est la gauche qui est engagée dans un broyage systématique des normes et une attaque en règle contre l’État de droit.»

William Barr, procureur général des États-Unis, accusant les démocrates de tenter de «mutiler» les pouvoirs de Donald Trump lors d’un discours à Washington qualifié d’«autoritaire» et «dangereux» par ses critiques.

(Photo Getty Images)

73 réflexions sur “La citation du jour

  1. Salvador E. Rodriguez dit :

    C’est très bien mon gros toutous 🐕 (flatte, flatte) tu vas avoir un gros nonos.
    Donald J Trump – l’Éu

    1. Ziggy dit :

      Il est aussi si non plus dangereux que le  » capo di tuti capi  » qu ‘il va défendre sans retenue malgré son serment la main sur le coeur
      de défendre la constitution,le problème il en a fait un résumé selon son intrprétation très étroite des prérogatives du congrès.
      J’en reviens tout simplement pas qu’après s’être exprimé de cette façon personne au congrés ne va se mettre sur son cas ce
      qu’il fait c’est de la collusion en appuyant la grosse andouille en semblant lui donner la légitimité pour faire ce qu’il veut et de l’obstruction avec ses avis comme AG exemple:résumé du rapport Mueller.
      Deux raclures à des postes clef,y sont pas sorti du bois.

  2. Réal Tremblay dit :

    Il me semble que c’est plutôt Barr qui s’emploie à un broyage systématique des normes en se mêlant de politique. Le ministère de la justice est supposé être impartiale et non interventionniste. Fermez-là!

  3. danielm dit :

    Les démocrates utilisent au contraire les règles prévues par le constitution pour ce débat. William Barr en les condamnant attaque directement l’état de droit et, comme procureur général des États-Unis, devrait remettre sa démission sur le champs n’ayant plus les capacités de protéger l’exercice du droit constitutionnel des américains. Il est donc lui-même hors-la-loi!

    1. chicpourtout dit :

      Absolument!

    2. Toile dit :

      Ultra bien dit. Toutefois, le propos de ce triste personnage confirme que trop qu’il n’y perçoit aucune faute. Pour lui, il est dans son plein droit. Se récuser: c’est comme lui demander de scier la branche sur laquelle il est assis.

      1. Réal Tremblay dit :

        Je me demande ce que des procureurs de métier pense de cette intervention. Une honte pour la profession? Certains diront oui et d’autres non. Ne soyons pas surpris parce qu’au sud la justice et la politique vont ensembles.

  4. Achalante dit :

    Tiens? Un autre qui fait de la projection…

    (J’ai peur de ce qui arriverait si leurs fans devaient décider qu’ils ont raison, en dépit des lois et de la constitution, et prendre les choses en main…)

  5. lechatderuelle dit :

    quel étrange personnage que ce type….

    il délire à plein, publiquement en inventant carrément des âneries….

    j’imagine que personne ne va embarquer dans ce délire enfantin…. les électeurs US sont plus brillants que ça….. non?

    1. Réal Tremblay dit :

      Non!

  6. Loufaf dit :

     » … Une guerre de résistance, où tous les coups sont permis…. ( les reps) Une attaque en règle, contre l’ état de droit …. ( les reps) . Une parfaite projection de se que les Républicains et le gros despote font , en rejetant leurs bassesses sur les Démocrates. Barr qui se devrait d’ être impartial , mais qui n’ est que le valet du gros despote. Déplorable!

  7. Benjen Stark dit :

    Le général Barr saisit la gravité du conflit auquel nous sommes confrontés avec le libéralisme. Il est en plus dans une position où il peut agir contre ces voyous, qu’il le fasse.

    1. A.Talon dit :

      Coucouche panier la bizounne dérangée et plus un mot sinon on va te faire castrer.

    2. danielm dit :

      @ Multi-Visages
      Puisque William Barr est procureur général, il doit observer une distanciation nécessaire pour la préservation du droit constitutionnel américain. En condamnant à priori un situation qui respecte le droit et ses procédures, il renie sa fonction et de ce fait se comporte lui-même en voyou. Et je sais que vous le savez-vous-même très bien!

    3. kintouai dit :

      Le «général» Barr !!!!

      Bizoune Slaque qui en appelle maintenant à l’armée.

      Nous nous rapprochons dangereusement de la matérialisation de «La Servante Écarlate» et d’un coup d’État ourdi par les salopards d’extrême-droite et les fanatiques religieux qui les soutiennent.

      1. Gilles Morissette dit :

        @kintoua (18/11/2019 à 22:50)

        On peut s’attendre à tout d’un type qui vénère des despotes comme Putin, Bolsonaro, Salvini et toute la racaille de dictateurs qui existent sur cette planète.

        Ces enfoirés sont « à surveiller ».

    4. Ziggy dit :

      Si Barr est ton général toi tu es le troisième classe en charge de vider les latrines j’espère que ton commander in chief ne se soulage pas trop souvent dans ton shithole parce que la seul confrontation que tu va avoir c’est d’éviter les semis solides fluidité de ton gourou.

    5. Evel dit :

      Mais depuis quand un vulgaire cadet, le Cadet Bone Spurs, commande-t-il à un Général? Votre guéguerre sur ce site est navrante. Si vous n’étiez pas si mièvre, vous nous aideriez à « saisir la gravité du conflit auquel nous sommes confrontés avec le libéralisme ». Qu’entendez-vous par là?

      Le site linternaute.fr donne deux définitions au mot libéralisme: 1) doctrine centrée autour des libertés individuelles, et 2) non intervention de l’état dans le secteur économique. Il est un peu ironique de constater que Cadet et Général promeuvent le libéralisme au sens 1), par exemple en se battant pour le droit inaliénable au port d’armes à feu, du berceau à… la mort. Et puis pour le sens 2), n’est-il pas ironique de constater tout le travail de sape de l’administration du Cadet pour déréguler tout ce qui protège l’environnement pour le bénéfice de l’entreprise privée?

      Si Général « est dans une position où il peut agir contre ces voyous », quelle est VOTRE position, Stark? Quel est VOTRE combat? On vous a engagé? Ou alors peut-être qu’à l’image du Cadet, vous avez déserté votre vie et vous médicamentez votre désoeuvrement sur des sites comme celui-ci?

      1. Lecteur-curieux dit :

        Libéralisme, socialisme et progressisme sont des quasi-synonymes pour des conservateurs américains.

        Le libéralisme moderne américain pour eux c’est du gauchisme alors que pour des Français, le libéralisme c’est la droite.

        Alors que pour moi c’est un équilibre si on veut plusieurs formes de libéralisme dont celui économique et donc pas le socialisme, celui politique donc démocratie et celui social donc là il faut des mesures sociales, de la coopération et non uniquement de la compétition. Un dose de socialisme ou de sociale-démocratie ou de gauche.

        Et c’est pareil pour le terme progressiste. À mes yeux le progrès économique et social doivent aller ensemble. Parfois ils sont en conflit ? Il faut prendre une décision mais on recherche un équilibre entre les deux. Et dans le libéralisme politique on en fait une discussion, un débat.

        C’est comme le modèle unitaire, pluraliste et gauche radicale. Les conservateurs voudraient celui unitaire mais pour cela il faut tous avoir les mêmes valeurs ou presque et dans une société diversifiée cela est impossible.

        Perso j’oppose le libéralisme au conservatisme et aussi au socialisme trop prononcé de même qu’aux populistes autoritaires et aussi aux libertariens. Ceux modérés c’est possible de discuter.

        Et tiens social-démocrate cela peut être possible mais dans une grande concertation et coopération plus que dans une lutte quoique la lutte pourrait y mener ou pas ?

        Des patrons qui acceptent d’avoir des représentants des employés par exemple sur le conseil d’administration. Venant du syndicat ou non.

    6. Carl Poulin dit :

      BS
      Si t’es vraiment pas en mesure de comprendre la profonde gravité de ce que Barr vient de déclarer t’es dû pour l’asile mon imbécile.

    7. ghislain1957 dit :

      @ Benji

      Le général Barr? Comme ça vous voyez déjà la dictature qui s’installe lentement mais sûrement dans ce Shit Hole Country. Vous avez raison, el presidente va probablement le nommer général pour services rendus à la destruction de l’état de droit.

      Déplorable

    8. Benton Fraser dit :

      « …dans une position où il peut agir contre ces voyous, qu’il le fasse. »

      je doute fortement que comme avocat de Trump, qu’Il agisse contre son propre client!!!!

    9. constella1 dit :

      Le général haha (bon si vous y tenez🙄) saisit la gravité auquel nous sommes confrontés
      Bon c’est ce qu’on se tue à vous dire depuis le début
      « Il peut agir sur les voyous » par contre petite nuance et précision ce sont vos répugnants ripoux les voyous
      Votre général à bafoué l’état de droit depuis le début et il se permet aujourd’hui d’accuser sa constitution, d’être à la sole de la gauche ,il ne respecte même pas le droit de réserve
      Un autre mal Barré bientôt du moins je l’espère

      1. constella1 dit :

        Mon commentaire était pour benjen stark
        Et c’est solde et non sole

    10. Éric Beauchemin dit :

      Est-ce le même Barr qui a dépensé $10,000 dans un Trump tower pour une réception dernièrement !? C’est curieux, qu’à ce moment-là, il n’a pas compris la gravité de son conflit d’intérêt !

    11. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (17/11/2019 à 212:51)

      Depuis quand s’opposer aux politiques d’un président narcissique qui ne respecte rien ni la Loi et encore moins la Constitution de ce pays constitue-t-il un crime?

      On comprend mieux pourquoi vous admirez tant des despotes comme Bolsonaro, Salivini, etc. des salopards qui n’hésiteront pas à recourir à des mesyres extrêmes pour neutraliser leurs opposants.

      Ce sont des types comme vous qui sont dangereux. Is sont incapables d’accepter la diversité des opinions.

    12. patience dit :

      le dernier soubresaut

  8. Épeurant!

    J’aimerais connaître l’étendue de ses pouvoirs. Jusqu’à quel point peut il faire cesser les investigations, les accusations potentielles ou même l’enquête de destitution?

    Et lui, peut-il être accusé de trahison ou corruption ou de je sais pas quoi mais en tout cas c’est sûrement pas légal.

    1. danielm dit :

      @ marie4poches
      Je suis d’accord avec vous. C’est tout de même très préoccupant pour nos amis américains qui s’opposent à Donald Trump et même pour l’ensemble de la population en général.

  9. CBT dit :

    Son discours est indécent quand on connait tout ce qui s’est passé réellement en Ukraine, Barr est un vendu à Trump, un autre sans scrupule, il accuse les démocrates de destruction de la démocratie, c’est une projection évidente, il est en train de défendre Trump comme étant son avocat personnel.

    Jamais je ne croirai que les américains prennent ça pour du cash, un procureur avec un langage partisan évident, aucune impartialité. Trump réussit à convaincre les pires racailles politiques et le pire, celles-ci lui disent merci.

  10. Martin cote dit :

    Barr ne mérite pas d’occuper le piste d’AG….il est sous la coupe de Trump depuis le début et il est prêt à tout pour le protéger…çe qui indigne du poste qu’il occupe…….vraiment une disgrâce..

    1. Réal Tremblay dit :

      Un procureur qui commet une entrave à la justice? Je ne suis pas légiste mais on dirait bien qu’il dépasse une ligne rouge.

    2. Gina dit :

      Vous le savez tous ceux qui par amitié ou par flagornerie qui essaient de protéger trump ont un drôle de destin . Le procureur est assez intelligent pour comprendre son rôle. . Même si il a été nommé par trump , son devoir doit être impartial .

  11. A.Talon dit :

    PRO-JEC-TION, la contre-attaque favorite de son maître orangé, comme par hasard. Chacun sait que le «broyage systématique des normes et l’attaque en règle contre l’État de droit», c’est le pain quotidien de ce pseudo président et de cette administration de pacotille.

    Biff Barr lui-même n’est pas en reste, refusant d’exercer honnêtement son rôle de ministre de la Justice pour se consacrer totalement et uniquement à la défense de l’Escroc-en-Chef. Et au diable la Constitution qu’il avait pourtant juré de protéger lors de son assermentation.

  12. leonard1625 dit :

    Ben oui … la gauche (sic) a organisé l’extorsion du gouvernent ukrainien dans le but de nuire à Biden.

    1. theophileraulet dit :

      😆😆😆

  13. danielm dit :

    H.S. Petite question hors-norme: Est-ce que Donald rump a été actif aujourd’hui (tweets ou apparitions publiques) ???

    1. Une quarantaine de tweets et retweets, on peut donc présumer qu’il n’a pas eu de temps pour des apparitions publiques….

      1. danielm dit :

        Merci pour votre suivi! Je me demandais comment s’était passé ses examens de santé. Malheureusement il n’a pas été interné ! Meilleure chance la prochaine fois peut-être …

  14. Pierre dit :

    Vivement le 3 novembre 2020… c’est la seule façon de nettoyer cette swamp…

  15. Micheline L dit :

    Qui êtes-vous Benjen Stark? Pensez-vous vraiment ce que vous écrivez? J’ai parfois l’impression que vous aimez provoquer pour le plaisir de provoquer. Est-ce qu’il y a une idéologie derrière vos commentaires? Si oui, quelle est-elle? J’aimerais essayer de vous comprendre…

    1. jean-yves Handfield dit :

      @ Micheline… BS.. Plutôt un simple rabat-joie, s’amusant à satisfaire sa suffisance…

  16. Haïku dit :

    RE:«Le fait est qu’en livrant une guerre de résistance où tous les coups sont permis contre cette administration ».

    -M.Barr, citez-vous G. Orwell ? Genre:
    « La guerre est la paix.
    La liberté est l’esclavage.
    L’ignorance est une force. »

    Si non, je vous lance une de ses citations qui me tient à coeur:
    -« On dit que le temps apaise toute douleur, on dit que tout peut s’oublier,
    mais les sourires et les pleurs, par-delà les années,
    tordent encore les fibres de mon coeur »(1984).

    -Dernière citation: »Mr Barr, go f**k yourself and burn in hell »(Haïku).

  17. Igreck dit :

    Si Barr croit vraiment ce qu’il dit, il se passe là quelque chose de totalement irréel. On dirait que ces demeurés évoluent dans un monde diamétralement opposé au nôtre, tels des schizophrènes en plein délire. Est-ce que ça s’attrape ce virus dont le porteur zéro serait, à n’en pas douter, DJT et qui s’attaquerait au néocortex laissant le contrôle au seul cerveau reptilien !

    1. Lecteur-curieux dit :

      Le cerveau reptilien gagne toujours dit Rapaille et il a raison si on le met en opposition.

      C’est le ÇA chez Freud et oui cela dépend comment c’est étudié, l’inconscient le siège des pulsions celles de vie et de mort entre Eros et Thanatos. La vie humaine est là.

      On ne peut pas et ne doit pas aller contre notre inconscient ou le moins possible mais il faut le faire dans une canalisation de nos passions, dans la pleine conscience de soi.

      Alors on revient au concept d’enfant intérieur ? C’est avec Jung? Il faut le retrouver et qu’il se réalise mais en étant des adultes dans la pleine conscience de soi.

      On ne sait pas le pourcentage mais disons 96% de la décision vient en fait du cerveau reptilien et de celui limbique dans les trois cerveaux, peut-être même 97%. Et c’est ce qu’il faut mais si on élimine le 3% ? On se dirige vers toutes les transgressions incluant la criminalité.

      J’aime mieux le terme conscience ou canalisation ou peut-être gestion ou maîtrise que contrôle du moins en psychologie.

      En comptabilité le terme contrôle est très important mais c’est cela la métaphore de la machine et l’analité en lien avec la phase anale. Bon c’est une vision plus  » libérale » de la psychanalyse ?

      Pour avoir la pleine conscience de soi? Il faut un cerveau appelé néocortex ? Oui absolument mais attention il est très souvent utilisé pour faire de la rationalisation en psychanalyse et donc se mentir à soi-même.

      C’est le ÇA qui doit parler mais après un genre de tamisage, un certain filtre du SURMOI qui ne refoule pas les désirs et pulsions mais qui sont socialement bonnes et acceptables.

      Transformer le mauvais en bon. S’il y a une colère ou une rage ne pas la nier. La maîtriser ? Bien sûr mais vaut mieux quelqu’un qui se coque un peu trop fort que quelqu’un pogné par en dedans et qui va ensuite avoir des intentions lugubres.

      Les pulsions et les émotions sont plus importantes en place occupées que la raison mais sans la raison bien c’est la folie, l’animalité ou un petit enfant bien jeune qu’on ne peut pas rendre responsable.

      Retrouver cet enfant toujours mais en restant des adultes. Si on veut être heureux et épanouis.

      1. Igreck dit :

        @Lecteur curieux
        Si je comprends bien la « civilisation » ne reposerait que sur 3 à 4 % de nos facultés mentales !?! Entk ça pourrait expliquer pas mal ce qui se passe actuellement aux Zétats !?!

  18. Lecteur-curieux dit :

    Cela prend encore des modèles théoriques de gouvernance et leadership pour comprendre et aussi des appels à la culture populaire.

    Les républicains et Trump veulent séduire à la fois les conservateurs et les populistes de droite autoritaires, deux clientèles différentes, les libertariens aussi mais sont moins concernés ici ils veulent eux réduire la taille de l’État et faire grossir la taille de leur portefeuille.

    1. Les styles de gouvernance et leadership et de culture organisationnelle.
    Unitaire ou pluraliste ou gauche radicale.

    Je pense que cela remonte à 1979 mais cela est encore discuté.

    Ce qui est décrit comme unitaire est en fait conservateur ou autoritaire ou au mieux paternaliste. C’est la direction qui décide ce qui est le mieux pour l’organisation et ici on élargit au pays et ceux les obstinant sont des fauteurs de trouble et donc sont dangereux.
    Peu importe si le dirigeant lui-même ne suit pas les règles, conventions ou normes il faut obéir au tyran/dictateur.

    Pour ce qui était la gauche radicale à l’époque et se réclamant de Marx et usant de dialectique pour faire changer le système, la cause principale des problèmes devenait le capital.

    La gauche du moins dans des milieux universitaires est plus devenue intersectionelle mais veut tout autant dénoncer le système de domination. Il y a peut-être une dose du pluralisme ajouté. Donc des sous-modèles ou des descendants des trois.

    Trop fortement vouloir le modèle unitaire en 2019 c’est une vue réactionnaire impossible à réaliser. La société est trop diversifiée pour cela et même un dictateur n’aurait pas assez de pouvoir pour imposer sa gouvernance.

    2. La culture.

    Quel paradoxe avec Donald Trump.

    La loi et l’ordre ? Dans le Batman des années ’60, Batman et Robin incarnaient cela et la série britannique les Champions aussi mais qui sont dans le bien et quasi parfaits.

    Pour Donald Trump? Pour être positif à mes yeux il devrait incarner la transgression et la lutte à la rectitude politique mais attention cela ne doit avoir rien à voir avec les conservateurs et les autoritaires. Ahhh mais ce n’est pas son positionnement actuel qui est de droite et loin de populist liberal.

    Deux exemples de personnages dans des comédies incarnant cela. Le premier Rodney Dangerfield dans Back to School. L’homme d’affaires est tricheur et inculte mais au final sympa dans une comédie car il vient bousculer les règles et rire du prof snob et aussi défendre la jeune étudiante contre le prof d’extrême-droite et lui laisse entendre au prof qu’il pense pareil comme lui mais il n’a aucune idée de quoi on parle il ne connaît que les gros mots vulgaires comme il a bâti son entreprise.

    Autre modèle pour rire King Ralph ou un Américain typique et pas de classe devient roi d’Angleterre. Encore une fois, on rit d’un conservatisme celui de la monarchie britannique et dans une comédie.

    Des vrais personnages pas politically correct c’était cela.

    Et non pas Biff dans Back to the Future qui lui n’est qu’un gros intimidateur et malhonnête et qu’il faut que George étampe.

    Pas plus un personnage comme John Kreese dans Karate Kid et malheureusement ce sont des valeurs similaires que Trump a.

    Ou encore prenons Garou dans le Petit Castor qui serait mis à la tête du village. Alors que son rôle est d’être le vilain avec deux complices mais qui est toujours maîtrisé au final. Ils sont juste 3 incorrigibles mais on ne veut pas les anéantir. Ils font partie de l’émission et mettent du piquant, ils ne doivent jamais gagner par contre. Bon le Petit Castor n’est pas américain mais Back to School ou King Ralph oui.

    Alors Trump devait devenir un POTUS indépendant ou démocrate ou pas du tout en cas d’impasse. À moins de le faire au cinéma en demandant à Woody Allen de lui faire un film. Ou un autre dans une comédie plus populaire tiens avec Adam Sandler ou avec Jim Carrey. Carrey déteste Trump ? Il ne faut pas redevenir républicain cela ne peut qu’être dans ses bas instincts.

    Alors qu’au cinéma, on peut tout faire sortir la transgression sans commettre de crimes dans la vie réelle ou cesser d’en commettre.

  19. Micheline dit :

    Comme les zombis du magouilleur croient que la terre est plate, que faire pour que ces déplorables croient le contraire et que seul dieu possède la vérité.

  20. Lecteur-curieux dit :

    Le modèle dont j’ai parlé, le lien suivant dit qu’il a été conceptualisé en 1966, en relations de travail :

    https://www.google.ca/amp/s/josephinetransite.wordpress.com/2017/06/17/hrm-107-unitarism-pluralism-and-radicalism/amp/

    Alors que celui que j’ai est une reprise en sociologie de l’organisation en 1979 par Burrell et Morgan et Gareth Morgan le reprend dans Images de l’organisation. Le même vocabulaire, une typologie similaire mais quelques nuances.

    Ce sont des matières connexes.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Dans unitaire le lien dit coopération mais cela peut aussi être soumission des employés.

      Quand tout le monde est presque pareil et limite on croit au dirigeant paternaliste qui va décider du bien commun on peut penser ainsi mais dans un monde très lointain et encore là où les différents ou marginaux étaient au final écrasés devant se conformer à la majorité.

  21. chicpourtout dit :

    Paru cette semaine…
    H.S. trompette vante les mérites de sa fille Ivanka en disant qu’elle a créé 14 millions d’emplois en deux ans et demie…
    Si vous souhaitez le voir s’exprimer à cet effet…
    Lien : https://www.nouvelobs.com/monde/20191113.OBS21032/la-fake-news-de-donald-trump-sur-le-nombre-d-emplois-crees-par-sa-fille-ivanka.html

    1. ghislain1957 dit :

      @ chicpourtout

      14 millions d’emplois en Chine pour faire fabriquer ses sacoches et ses godasses.

      1. chicpourtout dit :

        Sauf erreur, je crois que les détaillants ne veulent plus de ses productions (faites en Chine dans les pires « sweatshop»… ) Ici dans la plupart des endroits, ses collections ont été retirées du marché.
        Mais ce n’est que du baratin comme toujours énoncé par son père… Ces élocutions sont du «n’importe quoi»….

  22. Benton Fraser dit :

    C’est l’avocat de Trump qui parle….

  23. Mariette Beaudoin dit :

    1) Qu’est-ce qu’il lui trouve, à Trump ? Il a beau être président, ça ne fait pas de lui un saint homme pour autant ! Dans son cas, c’est plutôt le contraire !

    2) Barr s’attend-il à un retour d’ascenseur ?

    1. Lecteur-curieux dit :

      Ce n’est pas l’ homme qu’ils aiment sauf peut-être inconsciemment c’est son régime faisant avancer leur idéologie de gouvernance, de conservatisme social ou religieux, d’autoritarisme, de contrôle des frontières.

      Il l’a déjà son bonbon avec son poste actuel Barr.

      1. Guy Pelletier dit :

        @Lecteur-curieux

        C’est en pleine cela Trump est à mettre en place l’agenda des Républicains les plus a droite, ce qu’ils ont tant cherchés a implanté depuis au moins Reagan………….

  24. Lecteur-curieux dit :

    Le vocabulaire de l’extrême-droite versus celui de la gauche radicale.

    On fait quoi si le pays ou le patron est un tyran? Il faut se battre on ne peut pas aller négocier avec lui il ne veut rien vous donner ou presque juste selon son bon vouloir. Sur YouTube, des archives avec Michel Chartrand expliquant sa vision de la négociation.

    Et Chartrand par ailleurs n’a aucune gêne à se dire socialiste et à se dire chrétien aussi mais non pas en appuyant tout ce que l’Église dit mais en respectant le message du Jésus biblique. C’est comme s’il était plus profond et avancé que notre époque actuelle sachant employer les bons mots et comprendre aussi le vrai sens de la religion.

    C’est une autre époque et vision du monde. Et on est pas d’accord avec tout ce qu’il dit. Sauf que sa vision et ses convictions sont respectables.

  25. Carl Poulin dit :

    J’al la très désagréable impression d’être en plein cauchemar.

  26. kintouai dit :

    Les salopards de Ripoux sentent le tapis leur glisser sous les pieds et sont prêts à tout pour maintenir en place leur saloperie de gouvernement raciste, xénophobe, misogyne et homophobe.

    Eux qui n’ont aucun respect pour la Constitution ni pour l’État de droit viennent nous dire, les sales fripouilles, qu’ils sont les victimes.

    Après les dernières élections de cette semaine, le bons sens semble commencer à prévaloir dans le shithole USA. Espérons que ce n’est pas juste une impression.

    Foutez-moi toute cette racaille en prison !

  27. P-o Tremblay dit :

    Honnêtement vue sa fonction , c’est carrément de la trahison.

  28. Mabuse dit :

    Le plus inquiétant est de savoir que Barr a été ovationné par les avocats de la Federalist Society à la suite de son discours. Imaginez un peu comment son message peut passer auprès des ignorants de la plèbe! La pensée de Barr est en harmonie avec celle des juges conservateurs de la SCOTUS, particulièrement Gorsuch et Kavanagh, ce dernier ayant aussi éte reçu dernièrement par la Federalist Society!

    Les démocrates doivent se rallier autour d’un candidat du centre pour virer Trump et sa bande de flagorneurs. La survie de leur dėmocratie en dépend.

  29. lechatderuelle dit :

    Quand un politicien parle de « combat » entre la gauche et la droite, on peut être assuré d’entendre un extrémiste…..

    Aux USA c’est encore plus surréaliste car la gauche n’existe pas… le plus à gauche qu’ils peuvent comprendre est encore très à droite pour plusieurs…
    Stephen Harper aurait passé pour un homme de gauche aux USA….

    Bref, accuser les Démocrates d’être de « gauche » est tellement abstrait et surtout ridicule…..
    Au Canada,les Démocrates seraient tout près de Bernier… pas mal à droite mettons….

    Barr, avec ses délires, fait reculer les USA…
    On entend peu de voix pour le contrer…. et ce silence est tout aussi dommageable…..

  30. Apocalypse dit :

    Cette citation de William Barr, un mot: l’horreur!

    J’aurais une question à lui poser et qui se résume en un mot: WHY?

    Comment peut-on faire un 180 degrés par rapport aux autres AG qui l’ont précédé? On ne parle pas de petites déviations, mais carrément d’un AG au service du président des Etats-Unis, c’est du délire…

    On aimerait que le prochain AG puisse l’accuser d’avoir trahi le serment de son poste.

    J’écoute souvent CNN et MSNBC où plusieurs commentateurs proviennent d’admistrations précédentes ou du ‘Southern District of New York’ et tous (toutes) sont horrifié(e)s par les agissements de Donald Trump, mais pour WIlliam Barr, il est victime d’une croisade insensée des démocrate … wow …

    Les Neal Katyal et Laurence Tribe de ce monde sont des sommités et condamnent Donald Trump sans aucune équivoque, alors pourquoi William Barr est-il aussi servile envers cet homme?

  31. titejasette dit :

    danielm – « Je me demandais comment s’était passé ses examens de santé » => Officiellement, le bilan est bon.

    Cependant, cette visite médicale a soulevé quelques questions sur CNN. On mémère:

    – A la Maison Blanche, il existe une armée de médecins-spécilalistes « in house » toujours disponibles au service de l’Élu de Dieu. D’autres sont prêts à sauter dans l’avion pour venir faire un examen médical sur place;

    – Le dernier examen remonte à environ de 9 mois et celui-ci n’est pas encore du. Le rendez-vous a été pris à l’hopital avec un délai très court (En général, ça prend 3 semaines d’avis).

    – Conclusion. Les médecins de Trump ont p-e besoin des équipements sophistiqués pour cet examen. Exemple des scanners. 🎇 🎇 🎇 ? ? ?

    1. danielm dit :

      Peut-être ont-ils découvert une citrouille à la place du cerveau? Bon matin

    2. constella1 dit :

      Je me suis dis la même chose
      Très étrange de devancer son examen médical annuel
      Pourquoi?

  32. Léo Mico dit :

    On veut des faits.
    Quelles sont les lois et les normes que « la gauche » ne respecte pas ?

  33. rdnsls dit :

    Je crois que Barr devrait être convoqué devant la commission judiciaire de la chambre des représentants pour s’expliquer.

  34. Gilles Morissette dit :

    Ceux qui avaient des doutes sur l’intégrité et la probité de William Barr en tant qu’AG, viennent de voir leurs pires soupçons confirmés.

    C’est un discours extrémiste voire à la limite de la violence que ce salopard vient de prononcewr probablement à la demande de son « Mafieux de Boss ».

    Barr a le devoir de défendre la Loi et les principes contenus dans la Constitution américaine, Savoir qu’une telle respondsabilité a été confié à une semblable fripouille indique l’état de dérive dans lequel ce pays est plongé.

    Barr n’a plus la neutralité et l’impartialité nécessaire pour exercer ses fonctions. Pourtant, il est encore là et le restera jusqu’au bon plaisir du Gros Taré.

    Il a perverti la fonction d’AG et l’a transformé en celle de « consigliere » de la Mafia.

    Honte aux sénateurs qui ont approuvé sa nomination à titre de AG.

    L’avenir de ce pays apparaît bien sombre.avec des enfoirés comme lui au pouvoir.

  35. Alexander dit :

    Corrigez-moi mais le discours de Barr sur les gauchistes ressemble drôlement à celui de nos trolls bien-aimés.

    Les maudits gauchisses! Toujours de leur faute.

    Et moi qui pensait que l’AG représentait le pouvoir judiciaire séparé du pouvoir exécutif.

    Pas grand différence entre le discours de Barr et celui de Giuliani.

    Deux avocats au service de Trump.

    La fusion des pouvoirs quand ça nous arrange. On réinvente la Constitution quoi.

  36. Pierre S. dit :

    ————————

    Attaque en règle contre l’état de droit ….
    C’est exactement ce que fait la MB en interdisant aux gens de témoigner
    dans l’enquête sur le processus de destitution.

    Ces crétins comme Barr Trump et autres zoufs de cette administration
    n’ont de cesse de faire de la projection et d’accuser un peu tout le
    monde des méfaits qu’ils commettent au quotidien.

  37. Marilyne dit :

    Bar vient tou simplement de se discréditer comme Procureur Général des Etats-Unis

Répondre à HaïkuAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading