Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le procès du flamboyant Roger Stone, mentor politique et confident de longue date de Donald Trump, a débuté mardi. Retenez votre souffle. Car ça pourrait durer trois semaines.

Roger Stone est accusé de fausses déclarations au Congrès et de pressions indues sur un témoin durant l’enquête russe du procureur spécial Robert Mueller. Les accusations sont liées, entre autres, aux efforts de Stone pour contacter le fondateur de Wikileaks Julian Assange au sujet de courriels piratés du Parti démocrate. Que Roger Stone soit entré en contact avec Assange ou non n’est pas la question : Stone est accusé d’avoir menti durant l’enquête et d’en avoir incité d’autres à le faire.

Durant la première journée, dédiée à choisir les jurés, un membre de l’auditoire s’est effondré et la séance a été reportée au lendemain alors que Stone souffrait d’un empoisonnement alimentaire. Le procès a repris mercredi. Jeudi, à la barre, L’humoriste et animateur de radio new-yorkais Randy Credico cherchait plus à enchaîner les blagues qu’à répondre aux questions. La juge a dû l’interrompre pour lui dire : « Nous savons que vous êtes un comédien, mais c’est une affaire sérieuse. » Une partie de la journée portait sur une série de textos entre Stone et lui et ayant trait à une séquence du film Le Parrain II où un personnage participe à une audition devant le Congrès. Cet échange a forcé le procureur à lire une longue suite d’insultes vulgaires entre les deux hommes. Avant de libérer les témoins, la juge, en réitérant les consignes habituelles aux jurés de ne pas discuter du procès entre eux et de ne pas parler aux médias, a dû ajouter de ne pas télécharger Le Parrain II.

Vendredi, c’était à Steve Bannon, ancien stratège de Donald Trump de témoigner. Il a confirmé que Stone était considéré comme le lien de la campagne présidentielle du promoteur immobilier avec Assange.

Bannon a déclaré qu’il témoignait parce qu’on l’a sommé de le faire et non par sa volonté, ce qui explique pourquoi son intervention n’a pas semblé très incriminante.

Cette première semaine donne l’impression qu’il y aura d’autres rebondissements à venir; c’est ce que du moins ce dont beaucoup sont persuadés à Washington. À la sortie d’une audience préliminaire en mars dernier, à une journaliste qui lui faisait remarquer l’absence de rebonds dramatiques comme il les aime, Roger Stone a répondu qu’il n’y aurait pas de «feux d’artifices». On verra.

Dire que Roger Stone est un provocateur est sans doute un euphémisme : il adore la provocation. Il est difficile de décrire ce dandy et ses 400 coups en politique. Le documentaire de Netflix Get Me Roger Stone le fait très bien. Sa page Wikipedia est une longue suite de scandales et de propos outranciers tenus depuis ses débuts en politique au service de Richard Nixon, dont il a le visage tatoué sur le dos.

Lors de l’ouverture du procès, le procureur fédéral Aaron Zelinsky a été clair : Roger Stone a menti parce que la vérité donnait mauvaise apparence à Donald Trump.

Depuis le début des accusations, le président Trump a soutenu Roger Stone.

Rapidement, la Trumposphère a aussi pris parti. De multiples soutiens sont venus, de Donald Trump Jr. à Kellyanne Conway. Alex Jones, animateur d’un média conspirationniste et ami de Stone, a exhibé jeudi une photo de ce qu’il affirme être un membre du jury. Cette action est illégale, peu importe s’il s’agit vraiment d’un membre du jury.

De son côté, Roger Stone donne l’impression de ne pas prendre au sérieux ce procès, même s’il pourrait lui valoir une peine de prison. En cour fédérale, les caméras ne sont pas admises, ce qui diminue l’impact voulu par le prévenu. Mais Stone a quand même cherché a créer un évènement médiatique. Au point où, lors des comparutions préliminaires, la juge lui a interdit d’utiliser les médias sociaux. Stone avait d’ailleurs multiplié les provocations sur les réseaux sociaux, ridiculisant les procureurs et les juges, narguant le système de justice dans son entier.

Comme un chroniqueur du New York Times le résumait, Trump et Stone ont en commun le motto «respecter les règles, c’est pour les nuls». Raison de plus de s’attendre à un cirque.

Préparez donc votre popcorn. Et si vous voulez soutenir sa défense, vous pouvez toujours participer à sa campagne de socio-financement.

(Photo Reuters)

89 réflexions sur “Le cirque Roger Stone : Semaine 1

  1. titejasette dit :

    M. Hétu, je n’arrive pas à me concentrer pour lire votre billet.C’est la photo de la femme accrochée au bras de Stone qui attire mon attention. Mais qu’est-ce qu’elle a entre les sourcils ? Une tite vermine qui fait son chemin avant l’heure ?

    « Les hommes (et les femmes) sont la vermine de la terre. » André Malraux

    1. Gilbert Duquette dit :

      @titejasette

      Il faut savoir reconnaitre une femme Klingon lorsque l’on en voit une ce même si elle essaye en vain de se maquiller.

      Il ne faut pas oublier que Les Klingons ont tendance à cantonner les femmes dans des rôles subalternes et être la conjointe de Stone est un rôle très subalterne.

      Les klingonnes détiennent généralement des postes inférieurs à ceux des mâles de l’espèce.
      La société Klingonne est en effet de nature sexiste : les femmes n’ont pas la possibilité d’accéder aux plus hautes fonctions politiques, et il est même rare qu’elles dirigent leur propre Maison.
      L’attitude des Klingons à l’égard de leurs femmes, semble découler (en partie du moins) du mépris de ce peuple pour la faiblesse physique. Il arrive fréquemment qu’un Klingon en insulte un autre en l’accusant de se comporter comme une faible femme ou comme un enfant.

      P.S. Synonyme de Klingon : Républicain.

      1. Haïku dit :

        Réponse des Borg:
        « -We are the Borg. Existence, as you know it, is over. We will add your biological and tecnological distinctiveness to our own. Resistance is futile ».

        -Mais voyons donc !

        -Mais voyons donc ! Comme vous dites. You shall be assimilated ».

    2. Pierre dit :

      @titejasette
      C’est Marc André et non pas Richard qui a écrit le billet. 👍

  2. titejasette dit :

    Oups ! M. Boisvert

    1. Toile dit :

      « Retenez votre souffle. Car ça pourrait durer trois semaines ». Ce cirque est presqu’aussi vieux que Mathusalem , un peu moins de 969 ans et ne prendra fin que lorsque la respiration de ce clown conspirationiste cessera de respirer. Lui et ses adeptes. Préparons nous à rire de bon coeur et à l’indignation. Notre santé mentale est en cause.

    2. Pierre dit :

      @ titejasette
      Oupss!!! J’aurais dû dérouler plus bas j’aurais vu votre correction… excusez le c’est samedi 🥴🥴🥴

  3. treblig dit :

    Roger Stone est mon escroc favori. Il est plus que parfait dans ce rôle et je déçoit pas des admirateurs. Menteur, faussaire, manipulateur, croche comme un tire-bouchon… Bref un  » crosseur » de première qualité. Ajouter à celà un arrogant prétentieux et imbu de lui-même et vous avez là un tout petit portrait de ce phénomène.

    Remarquez que je lui souhaite une peine de prison qui !il ferait perdre de sa superbe.

    1. franlabrecque dit :

      C’est presque qu’impossible, mais Roger Stone est encore plus menteur que le canard à l’orange et ca ne date pas d’hier.

    2. @ treblig

      Il possède au moins une qualité de 45 n’a pas…il ne s’en cache pas

    3. constella1 dit :

      Treblig
      A la lecture de votre commentaire on se dit ; concernant l’aspect cro…..c’est le jumeaux de l’autre quoi
      Il a le tatouage de Nixon ds le dos et ben celui du gros taré orangé 🎃 est prévu pour quand?🙄🤔

  4. ghislain1957 dit :

    Pour ceux justement qui ont vue le film « Get me Roger Stone » comme moi, il est évident que Stone fait partie du top 3 au niveau crosseur. Ce type est prêt à tout, je dis bien tout, pour atteindre son but. Mensonges, rumeurs, arnaques, il n’y a rien à son épreuve.

    Je lui souhaite un bon séjour derrière les barreaux. Et si on est chanceux, tRump ira le rejoindre bientôt.

    1. Gina dit :

      J’avais commencé à regarder les épisodes du documentaire parlant de stone je n’ai pas pu continuer . Un personnage qui a gagné sa vie depuis sa tendrejeunesse en trichant. C’est le père du fake news . Pour lui il faut répéter et répéter plusieurs fois le mensonge pour en faire une vérité . Il était l’un des conseillers de Nixon . Alors si l’histoire se répète ,l’ impeachment est quasi assuré .

  5. Réal Tremblay dit :

    Vite que ces trois semaines passent. J’en ai déjà assez de Trump, maintenant il faut lire sur cet individu qui représente un exemple de l’être humain à son pire. Deux crapules. c’est trop pour mon niveau de tolérance.

  6. gl000001 dit :

    On peut envoyer des claques ou des coups de pied au cul par socio-financement ?
    Il en a beaucoup manqué !

    1. Dekessey dit :

      Haha très bon.
      Je pourrais trouver une bonne dose à envoyer!

  7. P-o Tremblay dit :

    La personne qui exibé une photo de jury as t’elle ete arrêté ou accusé ?

  8. spritzer dit :

    « Vendredi, c’était à Steve Bannon, ancien stratège de Donald Trump de témoigner. Il a confirmé que Stone était considéré comme le lien de la campagne présidentielle du promoteur immobilier avec Assange. »

    Il était considéré comme le lien parce que Stone le fabulateur s’en était vanté.

    « The campaign had no official access to WikiLeaks or to Julian Assange,” Bannon said. “But Roger would be considered if we needed an access point, because he had implied or told me he had a relationship with WikiLeaks and Julian Assange.”

    Un article au sujet de Stone et son supposé lien avec Wikileaks pas Aaron Maté. Je l’ai déjà dit, je pense que Aaron Maté est le journaliste avec la plus grande connaissance du russiagate.
    https://www.thenation.com/article/mueller-roger-stone-russiagate/

  9. Pirou dit :

    La photo rappelle celle de Al Capone quand il fut arrêté. Et Capone a fini en prison.

  10. Benjen Stark dit :

    Cette mascarade résume parfaitement ce qu’était l’enquête de Mueller. Stone est aux anges, ce cirqus lui aura donné plus d’attention qu’il en aurait mérité.

    1. treblig dit :

      @benjen

      Parmi toutes ses « qualités » (?), Stone est un épouvantable vantard. Il sera difficile de faire la part entre ses tabulations et la réalité. Cependant, il devra s’expliquer sur le fait incontournable qu’il a tweeté sur emails du vol des courriels de Podesta ( chef de campagne de Hillary) deux jours plus tard alors que Wikipedia en fera mention 6 mois plus tard.

      Coïncidence?

      1. treblig dit :

        J’ai une nouvelle tablette et un nouveau correcteur orthographique que je n’ ai pas encore apprivoisé. Donc fabulation au lieu de tabulation et Wikileaks au lieu de Wikipedia. Misére

      2. spritzer dit :

        @treblig

        Il n’a pas explicitement tweeté au sujet des courriels de Podesta. Du lien que j’ai mis plus haut.

        « The only development that Stone appeared to accurately predict came when he infamously tweeted on August 21 that “it will soon [be] the Podesta’s time in the barrel.” Ten weeks later, on October 7, WikiLeaks began releasing Clinton campaign chair John Podesta’s stolen e-mails. There is no evidence, from Mueller or anywhere else, that Stone had advance knowledge. Far more plausible is that his tweet relied on, and referred to, news reports about a completely unrelated matter. Just two days prior, CNN had reported that the Podesta Group—the firm founded by John Podesta and his brother Tony—was under federal investigation for its lobbying work in Ukraine. And while Stone, in early October, did tell others that more Democratic e-mails were on the way, WikiLeaks had already made that widely known. »

      3. Gilbert Duquette dit :

        @ treblig

        Vous avez oublié Misére au lieu de Misère 😉

      4. karma278 dit :

        treblig dit :
        09/11/2019 à 08:40
        J’ai une nouvelle tablette et un nouveau correcteur orthographique que je n’ ai pas encore apprivoisé. Donc fabulation au lieu de tabulation et Wikileaks au lieu de Wikipedia. Misére

        Ne vous en faites pas, celui auquel vous répondez ne sait pas vraiment lire…

    2. gl000001 dit :

      Rendons à César ce qui appartient à César. Vous êtes notre expert en attirage d’attention. Mais pas sur l’enquête Mueller.

    3. ghislain1957 dit :

      @ Benji le mini clown

      « Stone est aux anges, ce cirqus (sic) lui aura donné plus d’attention qu’il en aurait mérité. »

      Vous devez être aux anges pas à peu près avec la quantité de commentaires débiles dont vous nous abreuvez!!!

    4. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (09/11/2019 à 08:12)

      Allez-vous contribuer au fonds de défense de cette fripouille? Pourquoi pas. Tant qu’à vous couvrir de ridicule à chaque fois que vous nous envoyez un commentaire, aussi bien poursuivre dans la même veine.

      Vous ne devriez pas avoir de problème de conscience à soutenir sa cause. C’est un « crosseur » comme vous les aimez.

      Après Le Gros Taré, Salvini, Borsalono, Putin et combien d’autres, pourquoi pas Stone.

      C’est dans la logique de la continuité.

      1. constella1 dit :

        Gilles Morissette
        👏👏👏

  11. Lecteur-curieux dit :

    Je ne le connaissais pas avant 2015… Je suivais la politique américaine de plus loin. Espèce de Trump et son cirque on le suit.

    Pour Roger Stone c’est la pire des vipères qu’on peut imaginer. Pour moi il me fait plus penser à Acidenitrix dans Le Grand Fossé dans Astérix.

    Et autres personnages de cet acabit ayant des plans cruels. Cruel, fourbe, lâche. Et associé aux républicains depuis 50 ans ? Et pour Trump bien c’est comme un conseiller succédant en partie et accompagnant le fameux Roy Cohn.

    Deux influences à éloigner de votre vie ou parti. Mais ils veulent gagner et tous les coups sont permis ?

    Dans le Astérix un des chefs du village divisé n’est pas pour autant une crapule mais a Acidenitrix comme conseiller.

    Conseiller versus mentor ? Le père de Trump était déjà un salaud mais Cohn encourageait et flattait les vils instincts de Donald.

    Mentor je trouve pareil que c’est son père, son pasteur de jeunesse et un promoteur immobilier flamboyant qui avait fait faillite.

    Les deux vipères eux sont connus mais même s’ils font du bruit c’est plus sournoisement et eux ne veulent pas d’applaudissements du public. Ils aiment beaucoup leur rôle de méchants et de pervers et pas pire pour Cohn le gay dans le placard homophobe.

  12. Richard Desrochers dit :

    Suggestion rédactionnelle : au 6e paragraphe, effacer ‘ce que’ : ‘c’est du moins ce dont… ‘

    Stone sur la photo me fait penser au professeur dément auquel jfcouture (je crois) faisait allusion dans les aventures de Jo, Zette et Jocko.

    1. Richard Desrochers dit :

      M. Boisvert, je persiste: « c’est ce que… ce dont… » est totalement incorrect.
      ‘que’ et ‘dont’ on la même fonction ! (‘que’ incorrectement déjà)

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Infortunellement des translations instantes cherchent à se glisser dans un contexte fort agréable.😉

  13. Lecteur-curieux dit :

    Dandy ? Dans un sens avec ses costumes mais un dandy réel est plus élégant et gentil. Il ne fait pas que fréquenter la haute société en préparant le mal.

    Le dandy est plus poétique. Lui c’est un serviteur du mal.Il ressemble plus à un vampire. Et les femmes le trouvent repoussant j’imagine et au minimum moralement.

    Le vrai dandy est beau ou au minimum élégant pour vrai.

  14. spritzer dit :

    Peut-être Scaramouche de la comedia dell’arte.

    1. spritzer dit :

      C’était pour Lecteur-curieux.

    2. RICK42 dit :

      C’est drôle car Trump a eu son Scaramouche à la Maison Brune…mais l’a remercié (you’re fired!) quelques jours plus tard…

  15. kyrahplatane dit :

    Je pense que la Couronne détient beaucoup d’informations
    incriminantes suite à la perquisition de FBI.

  16. Ziggy9361 dit :

    @Benjen….Étant donné votre faible taux de crédibilité sur ce blogue gardez vous une petite gêne pour qualifier ce procés de mascarade et d’ailleurs tant qu’à ne pas contribuer monaitairement à ce blogue avec des participants de mauvaise foi comme
    celui ci suivez les conseils de Mr.Boisvert et miser sur le « go fund me » de Stone celui qui aura comme défense la même ligne
    que l’andouille ,vous interprétez mal mes propos ou encore ce n’est pas ce que j’ai dit,fake news ect ect.

  17. kyrahplatane dit :

    J’ai hâte au témoignage de Rick Gates.

  18. Gilles Morissette dit :

    Un vrai cirque en effet. Stone est dans la même lignée que le Gros Enfoiré. Ces deux fripouilles sont faits pour bien s’entendre.

    Il n’est donc pas étonnant que toute la racaille (Conway, Trump Jr. même l’immonde Alex Jones, etc) qui gravite autour de Tiny Brain vienne lui apporter leur « soutien ».

    J’espère que M.Boisvert ou M. Hétu vont continuer à nous tenir informé du déroulement de ce « cirque »

    1. Alexander dit :

      @ Gilles Morissette

      Fripouilles.

      Un mot qui dit tout, et au pluriel en plus.

      Pour couvrir toute cette racaille.

  19. Igreck dit :

    Le cirque est stone dans la Con-stellation Trompe.

  20. Danielle Vallée dit :

    @spritzer : si Stone ne savait rien, pourquoi menacer de tuer le chien de quelqu’un pour l’empêcher de parler?

    Probablement parce qu’il perdrait de l’influence auprès de Trump et de la campagne…Il perdrait la face.

    Qu’est-ce qu’il gagnait financièrement à roder autour de la campagne? On parle d’un courtisan qui a vécu une vie de pacha à ramasser les miettes autour de la table des puissants.

    Il vendait son influence lui aussi? Son accès à la présidence? Pourquoi le FBI aurait effectué une saisie pour des mensonges?
    Follow the money…

    1. spritzer dit :

      @Danielle Vallée

      Je ne suis pas un expert de Stone, je ne faisais que corriger un point que treblig avait soulevé. Je comparais Stone tantôt à Scaramouche, ça dit tout. 😉
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Scaramouche_(commedia_dell%27arte)

  21. Alexander dit :

    Stone?

    Un autre être parasitaire dont la société devrait se débarrasser pour mieux se porter.

    On en a vu plein passer à la Commission Charbonneau des comme lui.

    Ils sévissent dans les rouages du pouvoir pendant des années avant qu’on puisse les sortir du système, mais jamais complètement. De la pure mauvaise herbe. On la coupe et ça repousse.

    Trump s’entoure de parasites.

    Qui se ressemblent s’assemblent.

    1. Guy Pelletier dit :

      @Alexander

      Ils correspondent parfaitement à la description de ce que serait le fameux deep state: Des non élus gravitant longtemps dans la sphère politique vendant ou louant leurs services aux intérêts privés ou étrangers pour influencer des gouvernements et leurs politiques. Stone est une de ces crapules, un charognard du marais de Washington. un bon ami, confident et conseiller de la créature des marais habitant la Maison Sale. Dire qu’il prétend combattre le deep state alors qu’ils sont dans son entourage depuis toujours!!!!!!

      1. MarcoUBCQ dit :

        Le « Deep state » est sans doute une projection de la part des républicains. En effet, ça correspond exactement à ce qu’ils ont l’habitude de faire eux-mêmes. L’exprimer ainsi, inconsciemment, reflète sans doute leur peur que leurs ennemis politiques fassent la même chose.

  22. fallaitquejteuldise dit :

    La phrase massue des rapaces comme Trump et Stone: «respecter les règles, c’est pour les nuls»

    Vous frappez dans le mile M. Boisvert. Quoi dire de plus.

  23. Gilles Morissette dit :

    HS intéressant

    @Nos deux trolls (Benjen et Grosse Tétine)

    L’élu républicain Jim Jordan que vous aimez bien nous citer comme source de référence, est impliqué dans une poursutre judiciaire intenté par 43 anciens étudiants de l’Université Ohio State (OSU ) contre cet établissements en rapport avec des agressions sexuelles commises dans les années ’90.

    À ce moment, Jordan était instructeur adjoint de l’équipe de lutte olympique de OSU. Voir l’article ci-joint en soutien.

    https://www.cnn.com/2019/11/08/us/osu-abuse-lawsuit-title-ix/index.html

    Bonne lecture !!

    1. ghislain1957 dit :

      @ Gilles Morissette

      Jim Jordan est le 3ème dans ma liste des ripoux-blicains que j’haïs le plus! Tout de suite après Moscow Mitch et Matt « DUI » Gaetz

      1. Ziggy9361 dit :

        Déçu de ne pas voir Lindsay « Brown nose »Graham sur votre courte liste peut être en quatrième positions.

      2. RICK42 dit :

        Pour ma part, Jordan est le numéto un sur ma liste de têtes à claques. Le deuxième est Don Junior, suivi de près par l’insupportable bouffon qui fait office d’avocat trumpien, Rudy Guilliani…

  24. Gilles Morissette dit :

    HS

    Un excellent article qui résume l’essentiel des transcriptions des témoignages entendus lors des audiences à huit-clos de la Chambre des Représentants sur le dossier de l’Ukraine. On est loin des « bobards » et des « canulars » tel que le prétendent notamment nos trolls préférés (Benjen, Grosse Tétine)

    Autre point intéressant. Les transcriptions démontrent que, contrairment à ce qu’ils prétendent, les élus républicains ont eu la possibilité de contre-interroger à leur guise les témoins. Ils mentent effrontément (rien de nouveau là-dedans) en affirmant qu’ils ont été réduits au silence.

    On comprend pourquoi le Gros Taré et le ramassis de fripouillles qui gravitent dans son entourage se sentent nerveux et paniquent à l’idée de ce qui s’en vient.

    https://www.cnn.com/2019/11/09/politics/impeachment-transcript-takeaways/index.html

    Bonne lecture !!

  25. Danielle Vallée dit :

    @spritzer: je faisais référence à l’article que vous nous avez recommandé.
    D’accord avec vous dans un sens, Stone, Scaramucci, Wilbur Ross, ce sont des ‘grifters’. Trump s’est entouré de ces gens vicieux parce qu’il sait qu’il peut les contrôler par leur appât du gain. Son cabinet en est plein même si une douzaine est déjà partie.
    On attend la suite pour Roger Stone.

  26. Apocalypse dit :

    Roger Stone, une ‘smug face’ que j’aimerais, et je ne suis sans doute pas le seul, voir prendre le chemin de la prison. Un autre qui se croit tout permis lorsque vient d’aider Donald Trump.

    Il devrait sans doute prendre ce procès au sérieux, mais on peut penser qu’en cas de peine de prison, le Monsieur recevrait un pardon du président et c’est peut-être pourquoi, il a l’air bien au-dessus de ces affaires.

    Encore une fois, on voit comment Donald Trump n’est entouré, et veut s’entourer, que de gens qui lui ressemble. Dans l’univers de ces gens, les lois, les règles, c’est pour les autres. S’il n’y avait que des gens qui pensent ainsi, il n’y aurait jamais eu de civilisation. Un autre quatre ans de Donald Trump et on peut se demander ce qui va rester des Etats-Unis :-(.

    1. Guy Pelletier dit :

      @Apocalypse

      Être citoyen Américains vois l’exemple venant du plus haut niveau, ce que le président des USA fait des lois de l’état de droit, de la constitution des institutions de ce pays je ne verrais plus ce qui me retiendrais moi aussi de me foutre totalement des lois et de tout. Si c’est valable pour les mieux nantis et plus puissants, aucune raison que ce ne le soit pas pour le peuple……..

  27. fylouz29 dit :

    Pauvre Roger Stone qui a besoin d’une campagne de financement pour payer ses avocats !

    C’est comme en France. En 2013, le malheureux Nicolas Sarkozy a du organiser un « Sarkothon » pour rembourser les 11 millions d’euros de dépassement de campagne électorale. Comme les dons étaient déductibles des impôts, devinez qui a payé ?

    Là, « le martyr de Levallois », Patrick Balkany n’a plus de sous pour payer les 500 000 euros pour sa caution. Pas de problème, les dons affluent de toute la France ! La bonne (?) nouvelle, c’est que ce coup ci, ça ne sera pas déductible.

    P.S : Seulement trois semaines de procès ? Petits joueurs. En France, l’affaire Karachi dure depuis plus de vingt ans et l’une des personnes concernées vient définitivement de passer entre les (très larges) mailles de la justice le 26 septembre dernier. Il est vrai qu’ils pourraient prendre des conseils auprès du Cirque du Soleil. On se fait un peu ch… Les éléphants sont nuls. Ils n’ont aucune mémoire.

  28. chicpourtout dit :

    M. Boisvert si vous le permettez, j’aimerais transmettre ce pertinent lien aux lecteurs assidus de cette tribune,

    H.S. Issu du NY Times concernant la candidature de M. Bloomberg.
    Article:  »Run Mike, Run » par Bret Stephens
    A lire absolument aussi

    Lien: https://www.nytimes.com/2019/11/08/opinion/bloomberg-running-for-president-2020.html?action=click&module=Opinion&pgtype=Homepage

  29. Apocalypse dit :

    @Guy Pelletier – 11:41

    Effectivement, ce qu’on veut des politicien(ne)s qui dirigent nos sociétés, c’est qu’ils (ou elles) donnent l’exemple en terme de comportements honorables, de dignité, de respect. d’empathie et on en passe.

    Bien des gens ne seront pas influencés négativement par Donald Trump, mais pour bien d’autres, c’est oui! On le voit d’ailleurs aux Etats-Unis avec le discours de plusieurs dans les médias sociaux et en public. Il y a des gens qui admirent littéralement Donald Trump et ça mène parfois à l’imitation pour le pire dans ce cas.

  30. Apocalypse dit :

    @chicpourtout – 12:02

    Merci pour le lien: très intéressant!

    C’est vrai que plusieurs choses favorisent M. Bloomberg et que Donald Trump aura moins de prises contre lui que contre d’autres candidat(e)s des démocrates, mais diable, on parle d’un homme de 77 ans, ce qui est toute une prise contre lui, mais c’est aussi vrai que les démocrates n’ont pas de Barack Obama parmi les candidat(e)s, alors …

    Comme plusieurs ont dit sur ce blogue, qu’on choississe le ou la candidate ayant les meilleures chances de sortir Donald Trump de la Maison-Blanche et on s’occupera des autres (très nombreux) problèmes ensuite…

    1. Loufaf dit :

      En effet, si Stone applique ses propres conseils:  » attaque, attaque, attaque, ne défendez jamais, n’ admettre rien, tout nier, lancer une contre attaque », le procès risque effectivement d’ être un cirque. On voit que le gros despote a suivi fidèlement ses conseils depuis le début de sa pseudo présidence.

  31. Layla dit :

    Au départ vers 11:00 en lisant l’excellent billet de M.Boisvert, je me disais bon DT va avoir sa diversion pour les trois prochaines semaines, mais en fait c’est tout autre, ça vient en rajouter à une coupe qui est déjà pleine. On dit il ne sera pas destitué, c’est de moins en moins sûr.

    On regarde tout ça et ces personnes nous inspirent du dégoût, pas très catholique ne manquera pas de nous dire un nouveau converti. Dans un des derniers sondages les gens disent se chercher une personne qui va arrêter ce train infernal dans mes mots.

    En mon for intérieur je reste convaincue que la justice suit son cours même si au final elle n’aboutira peut-être pas à ce que je souhaiterais, mais elle est là dans le coeur de ces malades.

    Durant la campagne électorale de Donald Trump, « Roger Stone wore a T-shirt with Bill Clinton and the word “Rape” at 2016 campaign rallies. » il y a une limite à l’indécence.

    Avant la perquisition chez lui et son arrestation Roger Stone a publié une vidéo d’un terrier disant d’une voix aiguë « Roger Stone did nothing wrong »

    Ma lecture

    Un chien qui se fait prendre et d’une voix aiguë souvent l’intonation de la peur, de la panique criant au secours, la patte prit dans un piège à gros rat « Roger Stone did nothing wrong »

    Ensuite ce même Chien lance une campagne de financement pour financer sa campagne. Ce même chien qui mordait à droite et à gauche, admet qu’il serait heureux de manger les restes de la table des uns et des autres après sa vie de roi.

    Paul Manafort doit présenter sa gamelle trois fois par jour pour se nourrir, Paul Manafort a perdu son faste, effectivement le personnage « Paul Manafort » a eu raison de Paul Manafort.

    Le personnage de « Roger Stone » a eu raison de Roger Stone qui a dû présenter sa gamelle comme un mendiant pour se défendre.

    Le personnage de « Donald Trump » se dit une victime, il se lamente presque qu’il est traité comme un chien, il y a moins de 10 jours, il a présenté sa gamelle aux républicains pour qu’ils nourrissent sa défense, il a la rage au cœur, il grogne, il attaque, il mord, il bave, il lève la patte sur les autres impunément…
    « Donald Trump » a eu raison du fastueux Donald Trump et ce même si au final il n’est pas destitué.
    Et que dire de ses chiots…

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Excellent post !👌👌

      -Petit ajout:
      « On ne peut empêcher le chien d’aboyer, ni le menteur de mentir »(Proverbe Français).

    2. MarcoUBCQ dit :

      On peut se demander pourquoi Donald se présente sans arrêts comme une victime. Je crois que pour lui comme pour toute autre personne narcissique, l’enfance a été une perte de son humanité par la force de l’amour conditionnel, qui a été imprimée profondément dans son être. Si tu as été façonné par un amour purement conditionnel tu ne peux t’aimer qu’à condition que tu sois le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le meilleur, le plus populaire, le plus aimé, etc. Toute personne qui nie ceci deviendra automatiquement la projection de ce(s) parent(s) qui ne t’ont justement pas donné leur amour sans conditions. Voilà pourquoi aucun dialogue n’est possible avec eux car ils se doivent, à tout prix, de rejeter tout commentaire non-élogieux sur leur personne. Ceux qui aiment Donald le défendent farouchement car eux aussi se détestent profondément, ce qui semble paradoxal, mais quand vous n’aimez qu’une image vous n’aimez pas vraiment. Ce qui est répugnant en rapport avec Donald ou Roger Stone, c’est le sentiment qu’ils nous inspirent, c’est-à-dire le dégoût de voir qu’un être humain a été réduit à une caricature. Donald et Roger ne sont pas des monstres ni des ordures, mais ce qui leur est arrivé est monstrueux et dégoûtant. Ça explique pourquoi ils font tant de mal: Ils sont le fruit d’une maltraitance horrible, et sont donc condamnés à se défendre contre des projections malsaines menant nulle part. Tant qu’une telle personne n’a pas mis au jour son passé, et ainsi recouvert la conscience, et donc la capacité de vivre dans le monde réel, le mal continuera et l’inconscience va se perpétuer.

  32. MarcoUBCQ dit :

    Les personnages caricaturaux comme Roger et Donald méprisent les gens qui ont des sentiments, car eux n’en ont pas. Ils trouvent ridicules toutes ces personnes qui sont si vulnérables et donc facile à blesser et sujettes à la manipulation. Ils se sentent supérieurs à elles car ils ne voient pas qu’ils ont perdu depuis des lustres cette humanité qui fait de nous des êtres fragiles et manipulables, car nous aimons et sommes donc susceptibles de souffrir quand nos êtres chers souffrent. Ils se voient comme puissant car ils n’ont aucune difficulté à faire du mal à autrui. Donald suscite l’adoration chez ceux qui rêvent de pouvoir, de gloire et de richesse. Pour eux il est sans importance de faire du mal, de ne pas respecter le droit commun et la dignité d’autrui. Je crois que nos deux fidèles de ce blogue qui défendent Donald rêvent eux aussi de pouvoir, et l’un d’entre eux, qui semblent avoir foi en Dieu et la bible, semble obnubilé par la quantité d’air que Donald déplace, apparemment en reflet de son importance profonde, come si ça démontrait sa nature divine. D’une certaine manière Donald est divin car il a d’ores et déjà changé les États-Unis pour toujours. Tels les événements du 11 septembre 2001, Donald est un attentat terroriste qui a frappé les citoyens, sauf qu’ici c’est en foudroyant leur for intérieur. Qui saura réconcilier ceux qui aiment Donald avec ceux qui le détestent aura ma foi un pouvoir immense sur ce pays.

    1. Haïku dit :

      @MarcoUBCQ
      Très bonne réflexion ! Chapeau !👏👌

    2. kintouai dit :

      @MacoUBC Bravo ! Très belle réflexion !

  33. ProMap dit :

    Après vous avoir lu, je crois qu’il ne me reste que du potinage à faire.

    1. Comment décorera-t-il le jumpsuit orange? Un mouchoir bourgogne, un foulard vert fluo, des lunettes aux verres orangées tirant sur le rouge, quelques jewels aux doigts et de la pâte dentifrice pour le sourire botoxé?

    2. Ce qu’il a sur la tête, ce sont ses cheveu? Ça ressemble plus aux pièces que l’ont clip sur la tête des bonhommes Lego pour changer le personnage. NDLR J’ai trois petits enfants de 2 à 5 ans, expliquant ma connaissance minimale du montage de bonhomme Lego.

    Suffit, j’ai fait mon effort et courre à l’épicerie acheter le popcorn qui s’annonce essentiel afin de tenir le coup durant les deux prochaines semaines.

    1. gl000001 dit :

      Ils leur rasent la tête en prison ? Ou c’est juste dans les vieux films ?
      Ca lui rappellerait son séjour dans l’armée ! Oups … 😉
      Pour sa sécurité, je l’enverrais dans une prison militaire !!

    2. gl000001 dit :

      Pour le pop-corn, dans La Presse +, ils parlaient d’un produit. De la poudre de macaroni au fromage Kraft. Pour soupoudrer sur du popcorn par exemple 😉
      (ouache !!)

      1. Haïku dit :

        C’est bio, sans cholestérol ?

  34. Lecteur-curieux dit :

    Oui dans cette bande-annonce… Bien je dirais qu’il peut me faire aussi penser à certains personnages québécois mais moins politisés et ayant une influence plus limitée et showbiz et donc qu’on ne prenait pas trop au sérieux et là le rôle de trickster ou sinon d’amuseur public et ayant un peu de délinquance cela restait sous contrôle.

    Un peu de subversion mais pas pervertir, corrompre le système en entier le plus possible.

    https://youtu.be/5IPyv4KgTAA

    1. Haïku dit :

      Lecteur-curieux
      Merci pour le lien. En effet, très bonne bande-annonce.

  35. citoyen dit :

    la politique ne devrait pas commencer à faire des procès pour des personnes n’ayant aucun lien avec le monde politique cela ne fait que détourner les caméras vers les choses sans importances.

  36. ghislain1957 dit :

    Hors sujet, mais toujours en rapport avec la bande de bandits du GOP

    Fous Raides les ripoux-blicains:

    Destitution: les républicains veulent interroger le fils de Biden

    Le parti républicain a contre-attaqué samedi dans l’enquête visant à destituer Donald Trump en demandant que le fils de Joe Biden, Hunter, témoigne lors des auditions publiques qui doivent commencer mercredi devant le Congrès américain.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201911/09/01-5249072-destitution-les-republicains-veulent-interroger-le-fils-de-biden.php

    En quoi le fils de Biden a-t-il rapport avec l’appel « parfait » du gros clown et sa tentative d’extorsion?

    1. Richard Desrochers dit :

      Les Déms auraient-ils la possibilité de proposer d’accepter Biden si ceux qui ont refusé de se présenter viennent témoigner ?
      Pas sûr que les Reps iraient loin avec Biden, si les Dems interrogent alors ceux qui ont déjà fait une enquête qui n’a rien trouvé.

    2. Layla dit :

      @ Ghislain 1957
      Trop bizarre cette histoire je ne peux pas croire qu’Adam Schiff va accepter une telle demande, Après toutes les personnes qu’ils ont empêchées de témoigner comme dit @Richard Desrochers. Surtout que l’enquête de destitution ne porte pas sur la culpabilité ou non d’Hunter Biden mais sur le les agissements de DT. TinySissy s’est mis dans la merde et il envoie au front encore et encore ses loyaux serviteurs. Layla

  37. Autrement dit :

    Bon choix de photo, Stone a vraiment une face à tarte. Qui va l’entarter?

  38. Danielle Vallée dit :

    @Ghislain1957: Adam Schiff a le pouvoir de refuser leur liste, ou une partie de la liste.
    Ils créent un show de boucane comme d’habitude.

  39. Danielle Vallée dit :

    Jordan doit son poste à la tricherie.
    Ça explique tout.

    Jordan and Meadows represent two of the most wildly gerrymandered congressional districts in the nation…

    Jordan’s district, the Ohio fourth, is 90% white and carefully sandwiched between the outskirts of Columbus, Cleveland and Toledo – collecting suburban Republicans and rural conservatives, while surgically avoiding any urban Democrats.

  40. loup2 dit :

    HS: Et un mensonge de plus.

    Tweet de donald ce matin

    – Nov 9, 2019 10:37:20 AM – Just finished reading my son Donald’s just out new book, “Triggered.” It is really good! He, along with many of us, was very unfairly treated. But we all fight back, and we always win!

    Pffffffffffft. Il a combien de page le bouquin ? Deux ? Si c’est plus c’est I M P O S S I B L E

    1. xnicden dit :

      Hahaha! Il y a autant de chances que Trump ait lu deux pages que fiston en ait écrit deux. Dans chaque cas les probabilités sont plus grandes que je sois frappée par la foudre dans ma cuisine. 😅

  41. citoyen dit :

    il faudrait commencer à penser à un paysage politique sans républicain.

  42. Haïku dit :

    Cirque:
    « Endroit où les ânes et les éléphants sont autorisés à voir le publique se conduire comme des idiots »(A. Bierce/ paraphrasé).

  43. Haïku dit :

    RE: Michael Stone.

    – « J’ voudrais seulement dormir
    M’étendre sur l’asphalte
    Et me laisser mourir.
    Stone Le monde est stone

    Je cherche le soleil
    Au milieu de la nuit
    J’ sais pas si c’est la terre
    Qui tourne à l’envers
    Ou bien si c’est moi
    Qui m’ fait du cinéma
    Qui m’fait mon cinéma

    j’ai plus envie de me battre
    J’ai plus envie d’courir
    Comme tous ces automates
    Qui bâtissent des empires
    Que le vent peut détruire
    Comme des châteaux de cartes

    Stone, Le monde est stone »(Plamondon/Thibeault).

    1. Haïku dit :

      Oups. C’est « Roger » Stone. Le correcteur n’est pas coupable dans ce cas-ci. Désolé.

  44. Lecteur-curieux dit :

    https://www.google.ca/amp/s/blogs.letemps.ch/etats-unis/2019/11/10/donald-trump-jr-le-doigt-sur-la-gachette/amp/

    Junior tient des propos réactionnaires sur les transgenres. Propos déjà très entendus mais qui illustrent l’ignorance de leur auteur et leur manque d’empathie.

    Au hockey féminin, il y en avait deux un transgenres dans la NWHL et une dans la CWHL. Le taux de testostérone ne doit pas excéder tel degré et alors la personne est admise si elle est de calibre.

    Laisser entendre que des hommes trop faibles vont aller jouer avec les femmes cela fait penser aux hommes qui dénigrent les joueuses de la WNBA sur Twitter et il peut y avoir parmi eux des anciens bons joueurs au secondaire mais frustrés. Se disant ou croyant aussi bons que les meilleurs femmes ou auraient pu l’être mais pas assez bons pour faire l’équipe universitaire masculine.

    Certains sont moins réactionnaires mais sont pareil bouchés sur le calibre et voyant les femmes comme inférieures. Ils ont échoué leur cours de biologie ?

    Donc junior misogyne en plus ou anti- féministe et homophobe ? Et c’est ce qu’il croit sortir du politically correct ?

    Les hommes se faisaient des commentaires vus comme homophobes et aussi sexistes ou misogynes avant mais entre eux. Cela l’était aussi mais il n’y avait pas de femmes ni d’homosexuels parmi eux. Mais s’il y en avait un ? Il restait dans le placard dans ce monde macho.

    Une peur de perdre leur virilité et c’est encore cela de nos jours mais dans un monde moins ignorant alors ce sont plus les frustrés qui tiennent ces propos ?

    1. Lecteur-curieux dit :

      Oups message allant avec le livre de Donald junior.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :