Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«[John Bolton] a été personnellement mêlé à plusieurs des événements, rencontres et conversations qui ont déjà fait l’objet de témoignages, ainsi qu’à de nombreuses rencontres et conversations pertinentes qui n’ont pas encore été abordées dans les témoignages jusqu’à présent.» Charles Cooper, avocat de l’ancien conseiller de la Maison-Blanche pour la sécurité nationale, a fait parvenir ce message dans une lettre à l’avocat principal de la Chambre des représentants à la suite du refus de son client de participer à une audition devant les élus enquêtant en vue de destituer Donald Trump.

Selon son avocat, Bolton est prêt à témoigner si les tribunaux décident qu’il peut ignorer les objections de la Maison-Blanche concernant sa collaboration à l’enquête. Dans sa lettre, Cooper laisse ainsi entendre que la Chambre doit attendre la décision des tribunaux si elle veut mener une enquête sérieuse, car son client a des informations sur l’affaire ukrainienne qui n’auraient pas encore été dévoilées.

Or, les démocrates de la Chambre ont déjà dit qu’ils étaient prêts à se passer du témoignage de Bolton, compte tenu qu’il faudra des semaines voire des mois avant que la Cour suprême n’intervienne et ne tranche la question qui paralyse l’ex-conseiller du président. D’où ma question : Bolton est-il de mèche avec Trump? Cherche-t-il à retarder indûment la procédure de destitution en laissant miroiter des informations «pertinentes» qui ne pourraient être révélées qu’au bout d’un long processus judiciaire?

Son avocat nie toute coordination entre Bolton et la Maison-Blanche. Mais il précise dans sa lettre que seule la Chambre devrait assumer la responsabilité de boucler l’enquête sur l’affaire ukrainienne sans avoir entendu un témoin clé. On peut imaginer que la Maison-Blanche exploite un tel manquement.

Rappelons que des collègues de John Bolton ont affirmé sous serment que celui-ci s’était vivement opposé aux pressions exercées par le président et son entourage auprès du gouvernement ukrainien pour qu’une enquête soit menée sur des affaires impliquant des démocrates, dont Joe Biden. Il avait notamment qualifié Rudolph Giuliani de «grenade» qui allait faire sauter tout le monde.

Bolton s’était également opposé au gel de l’aide militaire à l’Ukraine. Évidemment, il pourrait avoir des informations non seulement «pertinentes» mais également susceptibles de couler Donald Trump.

(Photo AP)




80 réflexions sur “Bolton est-il de mèche avec Trump

  1. Danielle Vallée dit :

    Je me demande depuis un bout de temps si beaucoup de gens, même parmi le public, voudraient retarder le processus parce qu’ils ne veulent pas voir Mike Pence et les talibans religieux occuper la Maison Blanche.

    Il y avait un article hier discutant du fait que Pence insistait pour que l’aide à l’Iraq soit dirigée vers les chrétiens seulement. Un soupçon de choses à venir.

    1. Gina dit :

      Danielle le marécage est rempli de crocodiles , pence ,Bolton , talibans chrétiens ; il sera difficile de le nettoyer car Ils sont à peu tous de mèche avec le gourou en chef

    2. Michèle dit :

      @Danielle Vallée
      Je suis d’accord avec vous. Pence serait une très mauvaise nouvelle, donc retarder
      l’´Impeachment’ serait probablement souhaitable.

    3. Absalon dit :

      Encore faudrait-il que ces gens croient que le processus de destitution pourrait aboutir. Ce que personne n’imagine sérieusement à ce stade, et ce quelle que soient les preuves réunies contre Trump.

    4. Achalante dit :

      Oui mais… Si il est aussi impliqué, il sera aussi démis de ses fonctions; et c’est Mme Pelosi qui deviendrait présidente.

      Évidemment, pour l’instant, l’accusation ne concerne que ce type, pas les deux. Alors oui, M. Pence pourrait alors devenir président et nommer un vice-président qui le remplacera quand il tombera à son tour.

    5. Madalton dit :

      Pence pourrait tomber en même temps que Trump. On aurait Pelosi comme présidente et Moscou Mitchell comme vp.

  2. lechatderuelle dit :

    Bof Bolton n’est qu’un autre « pion » qui confirmera des infos croisées….

    le monsieur se donne probablement une importance que lui seul estime majeure…..

    tout et pas mal dans les enregistrements et dans les témoignages des autres témoins ….

  3. NStrider dit :

    Je trouve que les démocrates ont actuellement la bonne stratégie « en avant toute ». Ils doivent rester maître de l’agenda. Si Bolton veut embarquer tant mieux, sinon one laisse en gare et l’Histoire ( avec un grand H ) portera son jugement sur le monsieur à moustache.

    1. chicpourtout dit :

      Bien dit! S’il veut faire des  »affaires » ailleurs, par en arrière et en connexion avec trompette, tant pis pour lui. OUI, en avant toute!

  4. ghislain1957 dit :

    C’est sûr que Bolton doit détenir des informations importantes concernant la tentative d’extorsion envers l’Ukraine de la part du gros clown. La question: Est-ce que ces informations sont vraiment nécessaires au vu des témoignages déjà rendus par d’autres témoins et allant tous dans le sens de la tentative d’extorsion.

    Je penche pour une tentative de retarder le processus de destitution jusqu’à l’élection de 2020 pour donner une chance au toupet jaune d’être réélu et d’échapper pour un autre 4 ans à la justice.

  5. Mouski dit :

    Je ne fais aucunement confiance en John Bolton. C’est un conservateur dans le plus pur des possibilités. Tout ce qu’il fera sera de retarder l’enquête car il est encore sous le joug de la MB et de Trump.

    1. chicpourtout dit :

      J’ai bien rit en voyant votre image… (la blague du vendredi… 😉

  6. ProMap dit :

    Comme disait quelqu’un dans un autre billet, ces messieurs sont très-actifs lorsqu’il s’agit d’envoyer des américains au combat. Ils sont moins braves lorsqu’ils doivent eux-mêmes monter au combat. Ça sent l’arnaque. D’autres ont témoigné malgré les menaces de la MB qui elle aussi joue les gros bras sans tête.

  7. monteregien dit :

    Si Trump pense que de ne pas attendre le témoignage de Bolton enlève de la valeur à l’enquête, il n’a qu’à lui donner la permission de témoigner…

  8. Loufaf dit :

    Si Bolton voulait couler le gros despote, il se présenterait aux auditions de la chambre , sans obtenir la bénédiction des tribunaux. Ou il est un pisou de la pire espèce, ou il espère encore des faveurs de son ex maître, même après avoir été limogé. Aucun honneur.

  9. Gilles Morissette dit :

    La question est des plus pertinentes.

    Et si tout ceci n’était qu’une mise en scène destiné à mettre du sable dans l’engrenage.

    Bolton pourrait donner des informations fort intéressantes à la Chambre des Représentants. Le fait qu’il se fasse tirer l’oeille et qu’il invoque des raisons « juridiques » pour retarder son éventuel témoignage, soulèvent plusieurs interrogations.

    Les Démocrates ont raison de se méfier de ce type et de ne pas précipiter les choses.

    Comme on dit dans les séries policières: « Il n’est pas net » et ça n’a rien à voir avec son hygiène personnelle.

    1. Achalante dit :

      Il me semble qu’entre le privilège (constitutionnel? Ou juste légal?) du Congrès de convoquer des témoins lors de procédures de destitutions, et une « directive » (et donc sans réelle portée juridique) de la Maison Blanche de ne pas collaborer, la question ne se pose même pas à savoir laquelle de ces options est contraignante.

      Cette directive n’est rien de moins qu’une tentative d’entrave à la justice, et devrait être ajoutée à la liste d’accusations… Mais bon. Je ne suis pas juriste.

    2. Gilbert Duquette dit :

      £ M. MOrissette

      Je pense comme vous et comme Mouski.

      Il y a anguille sous roche.

  10. Salvador E. Rodriguez dit :

    On sais que John Bolton est un grand supporter de Donald J Trump. Et ça malgré l’imbécilité de ce dernier. S’opposer aux idées et volontés de celui ci face à l’Ukraine est peut-être juste la réalisation concrète de ce que Anonymous décrit comme les infirmiers de la maison d’hébergement courant derrière un vieux sénile. Dans le fond de la vision de Bolton, Trump est effectivement un allié qui sert son agenda.

    J’ai donc pas de misère à croire que Bolton est de mèche avec POS45 pour mettre des bâtons dans les rouées de la procédure d’impeachment. Certainement un Bolton préfère un Trump enfantin et stupide qu’un autre président présidentiable.

  11. Pierre dit :

    Bolton a bcp fait rire de lui par Trump, s’il a du respect pour sa propre personne, pourquoi ne servirait’ il pas une jambette à ce personnage?

  12. Henriette Latour dit :

    Salvador E. Rodriguez

    J’espère que vous ne pensez pas que Pence est présidentiable. Ce n’est qu’un huluberlu comme en produit les Évangélistes

    1. Gina dit :

      Salvador ,oui pence est un huluberlu ,mais en plus il n’a aucun charisme pour être présidentiable . Je me pose la question s’il est vraiment le vice-président . Après trois ans ,on ne le voit presque pas prendre la parole en public . Pouvez-vous me dire à quand remonte une allocation du vice-président . Je pense qu’il est aphone .

      1. Salvador E. Rodriguez dit :

        Quand je parle d’un autre président présidentiable, je fais certaines pas référence à Pence. Je vois pas de mon plus un républicain présidentiable dans prochain laps de temps. Le parti républicain aura beaucoup de misère à se relever après Trump. Puis ça, Bolton doit le savoir. Alors il préfère garder Trump le plus longtemps possible malgré Trump.

  13. Henriette Latour dit :

    Correction

    … comme en produisent…

    1. Salvador E. Rodriguez dit :

      @H. L.
      Je vous rassure, je suis athée par la grâce de Dieu.

      1. Haïku dit :

        Salvador E. Rodriguez
        😉😉👌 !

  14. Syl20_65 dit :

    Quelle bande de rapaces. Les mafiosos ne feraient pas mieux. Quand je pense que la vermine répulibane a fait une attaque d’apoplexie pour un complet beige et la moutarde de dijon dans un hot-dog d’Obama. Misère!

  15. kintouai dit :

    La blague du vendredi ?

    C’est le Gros Taré qui a des problèmes avec ses parties intimes (depuis le temps qu’il couche de tous bords tous côtés).

    Il va voir son médecin, qui lui dit de monter sur une chaise pour mieux l’examiner et lui demande de baisser son pantalon.

    Le Gros Taré s’exécute.

    Le médecin regarde et se gratte le menton en disant : «Ouais, c’est pas beau tout ça ! »

    Le Gros Taré se met à trembler :« Docteur, c’est pas grave, j’espère ! »

    Le médecin se gratte la tête et dit, comme s’il n’avait pas entendu :« Ouais, c’est vraiment pas beau ! »

    Le Gros Taré se met à suer à grosses gouttes :« Vous n’allez tout de même pas me la couper, docteur ? »

    Le médecin lève la tête vers son patient et dit : « Non, non ! Vous avez juste à sauter en bas de la chaise. Elle va tomber toute seule! »

    1. Gina dit :

      😜😜😜😜😜😜😜

  16. kintouai dit :

    HS, mais pas trop :

    https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/201911/08/01-5248931-il-vole-les-dons-aux-veterans-a-lapproche-du-jour-du-souvenir.php

    Le voleur serait un homme blanc blanc d’environ 25 ou 30 ans, portant les cheveux courts foncés et affichant une légère calvitie.

    En fait, c’est un masque. Sous le masque, il y a une tête de noeud avec une moumoute blonde et le teint orangé.

    1. Henriette Latour dit :

      kintouai

      😂😂

    2. Haïku dit :

      kintouai
      Est bonne !👌

  17. Danielle Vallée dit :

    Trump a fait d’autres ‘deals’, avec MBS, avec Bibi, avec Kim, avec Boris, et Bolton les connaît tous….
    Ce serait intéressant de l’entendre.

    Mulvaney a dit: on fait ça tout le temps.

  18. Apocalypse dit :

    Mes excuses à l’avance à tout le monde, incluant M. Hétu, mais je pense qu’on verse dans les théories de complot avec cette histoire et M. Bolton.

    La théorie la plus plausible que j’ai entendu est que M. Bolton écrirait un livre, comme bien d’autres, et voudrait garder les détails les plus juteux pour son livre plutôt qu’aller tout dire devant les démocrates. Il s’achèterait donc du temps en demandant un avis de la Cour et comme ça va arriver … trop tard, le livre serait déjà sorti avec les dollars qui vont avec…

    1. onbo dit :

      Le seul petit problème, c’est qu’il se trouve à exercer un chantage sur la Chambre des Représentants.

      C’est beau de dire que son livre sera son témoignage, mais ce serait si facile de choisir de ne pas se présenter (refuser d’en témoigner à vif) et s’il se présentait, invoquer l’article 5 et se taire.

      La Chambre tomberait dans son Quid Pro Quo et pourrait être accusée de conspiration avec l’ennemi, parce qu’elle se serait trouvée complice après le fait de dissimulation de faits.

      Schiff ne tombera pas dans les filets de Bolton. Bolton est un faucon sans pitié.

      Qu’il aille témoigner. Après, «  »ON VERRA » »!

  19. Réal Tremblay dit :

    Ça sent le bluff. Il n’est plus employé de la Maison Blanche. À moins d’avoir une preuve concrète tel un enregistrement, je ne vois pas ce qu’il pourrait apporter davantage.

    1. Réal Tremblay dit :

      Et le fameux enregistrement de la conversation parfaite? On l’attend encore.

      1. Achalante dit :

        Il arrivera en même temps que ses rapports d’impôts! 🤪

  20. el_kabong dit :

    « On peut imaginer que la Maison-Blanche exploite un tel manquement. »

    Je ne vois pas la logique derrière cette « stratégie » : comment la mb pourrait exploiter un manquement dont elle serait directement responsable? Si la mb croit que le témoignage de Boulton est cruciale pour sa cause, elle n’a qu’à lui donner la permission de témoigner, autrement, ça confirme la logique démocrate d’affirmer qu’empêcher quelqu’un de témoigner signifie que cette personne a des informations nuisibles à la cause du minable orangé et constitue donc une cause supplémentaire à l’impeachment…

  21. Parfoislucide dit :

    Je pense encore que cette procédure d’impeachment n’a aucune chance d’aboutir au Sénat républicain. Pourquoi alors précipiter le renvoi au Sénat car après ils vont mettre le couvercle et on en entendra beaucoup moins parler. Je crois que la Chambre devrait continuer à déballer des insanités quitte à un moment donné à déballer d’autres ´Quid pro pro’ ce qui ne devrait pas manquer. Ils gardent ainsi continuellement la MB sur la défensive.

    1. Achalante dit :

      Je crois que le but est surtout d’avoir tous ces témoignages de l’incompétence et de l’infamie de ce type dévoilés sous serment avant les élections. Que ça donne envie aux électeurs républicains de rester à la maison le jour du vote, voir même d’entacher la réputation des élus républicains qui le supportent ouvertement.

    2. Bobo dit :

      Parfaitement d’accord. Étaler la turpitude de trump le plus longtemps possible avant les élections serait une stratégie gagnante et il ne serait sans doute pas difficile de trouver une foule de sujets à examiner. En premier lieu, les nombreuses entraves aux enquêtes du Congrès.

  22. Benjen Stark dit :

    Trop drôle de voir les fake news médias enchainés les panels quant à savoir si Bolton était celui qui allait « couler » Trump. La réalité est que Bolton pourrait venir lire « Caillou : Mon petit pot à moi » devant la chambre que ça ne changerait absolument rien au final, Trump sera impeaché de toute façon.

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ Benjy

      Trop drôle, vous venez d’admettre que Trump sera destitué.

      Merci pour cet aveux.

      En passant Impeached en français veut dire destitué et non mis en accusation.

      1. Lecteur-curieux dit :

        Impeached c’est la procédure avoir à la subir. Removed c’est être vraiment destitué.

      2. Lecteur-curieux dit :

        Destitué signifie plus removed .

        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Impeachment_(%C3%89tats-Unis)

        Nous avons deux langues bien différentes et moi aussi je croyais qu’impeachment alors que l’on dit que c’est la première mais je suis porté à croire que ce sont une où les trois.

        Et les étapes préliminaires comme présentement ? Cela peut y mener. C’est comme le vocabulaire juridique et avec le terme destitution on se rapproche plus de celui administratif?

        Les trois étapes clées :

        1. La mise en accusation par la Chambre des représentants et donc avec le vote pour décider qu’il est mis en accusation il est alors impeached à partir de ce vote.

        2. Le procès au sénat

        3. Le verdict de culpabilité ou non-culpabilité par le Sénat au 2/3.

        Il doit être coupable pour être destitué.

        En administration sur un CA ce serait quoi ? Un vote sur la possible destitution du président ? Et au 2/3 il est destitué sinon il reste en fonction.

        Traduire ne donne jamais exactement la même façon de voir le monde. Un one-timer au hockey versus tir sur réception cela ne se ressemble pas et même qu’on parle de la même. Un palet plutôt qu’une rondelle versus puck. Avec leur palet, on dirait qu’ils jouent au hockey cosom, les Européens.

        On aime avoir les mots dans notre propre langue mais le vocabulaire choisi peut représenter moins bien la philosophie du jeu. Ou dans la vie une autre expression.

        Avoir le killler instinct dans le sport ou en affaires ne fait pas de la personne un ou une psychopathe ce n’est qu’une comparaison. Votre adversaire est dans les câbles comme à la boxe et vous lui passez le K.O. Si vous lui laissez la chance de remonter ou se reprendre vous n’avez pas l’œil du tigre comme dans Rocky. Eye of Tiger. La boxe c’est extrêmement dur. La compétition sportive aussi demande une grande force psychologique.

        Le célèbre gardien qui passe pour un flop et est l’homonyme d’un acteur a été détruit en séries éliminatoires après avoir gagné un Vézina et il n’a jamais pleinement retrouvé sa confiance en plus de ne plus être heureux dans ce milieu brutal. Au hockey universitaire ou junior cela peut aller.

        Pour des petits gars déjà à Bantam cela peut être trop brutal pour eux et le petit était peut-être talentueux Pee-Wee. Et ils vont vous faire croire qu’il manque de détermination. Pas forcément ce n’est juste plus le même sport ou pas plus pour lui.

      3. Lecteur-curieux dit :

        https://en.m.wikipedia.org/wiki/Impeachment_in_the_United_States

        Dans la section procedure tout est bien mieux expliqué sinon le texte complet est trop long. Je dirais pas assez long pour une encyclopédie réelle mais trop long pour un dictionnaire de terminologie.

        C’est une encyclopédie imparfaite mais libre.

      4. Lecteur-curieux dit :

        Pas pire du tout ce lien :

        https://www.merriam-webster.com/dictionary/impeach

        Incluant les origines du terme. L’empêcher de continuer dans sa marche dans le mauvais chemin? Alors on enquête, on le met en accusation formellement, on lui fait un procès et on rend un verdict final. S’il est coupable il sera destitué. C’est souvent le but final des accusateurs mais il faut que toutes les étapes soient franchies pour être destitué.

  23. InfoPhile dit :

    Réponse. Clairement oui ! Et peut-être a-t-il un intérêt très personnel à retarder, voire à inhiber le dévoilement de certains faits. Car en dépit de quelques divergences de vue, à l’instar de S. Bannon, il a pas mal d’accointances idéologiques et caractérielles avec Trump.

  24. titejasette dit :

    kintouai avec sa blague de bizoune. Je vais essayer avec la mienne (pas la bizoune, la blague)

    Deux muets se préparent à aller faire la tournée des Grands Ducs. Mais ils veulent d’abord se procurer des capotes. Ils partent en auto et arrêtent dans une pharmacie. Le deuxième muet descend pour acheter les capotes mais deux minutes plus tard, il est de retour et explique à son copain qu’il n’arrive pas à se faire comprendre par le pharmacien.

    Le premier muet lui fait signe d’y retourner, de déposer 20$ sur le comptoir, d’ouvrir sa braguette, sortir sa bite et la poser sur le comptoir. Comme ça, c’est sûr que le pharmacien comprendra ce que tu veux, pense-t-il.

    Le deuxième retourne à la pharmacie mais deux minutes plus tard, le voilà de retour à la voiture, l’air embêté.

    – Qu’est-ce qui se passe ? demande le chauffeur.
    – Ca n’a pas marché, j’ai fait ce que tu m’as dit de faire, je suis rentré, j’ai posé 20$ sur le comptoir, j’ai ouvert ma braguette, j’ai sorti ma bite et je l’ai posée sur le comptoir.

    Alors le pharmacien a sorti la sienne et vu qu’elle était plus grosse que la mienne, il a prit mes 20$.

    1. Haïku dit :

      titejasette
      😉👌 !!

  25. Richard Desrochers dit :

    La stratégie des Républicains (temporairement) est de mettre tout sur le dos de Giuliani, Mulvayney et Sondland, qui auraient agi de leur propre chef.
    Vraiment difficile de concilier ça avec un appel si parfait de la part du POTUS, qui non seulement met Zelensky en demeure de faire une enquête, mais qui en plus lui demande explicitement de se mettre en contact avec Giuliani et Barr.
    Ces républicains n’ont jamais réussi un puzzle dans leur vie ? Pas 5000 morceaux, mais même pas une dizaine.
    C’est comme demander à un enfant de cinq ans de dire quelle figure on obtiendrait avec les quatre points suivants :

    • •

    • •

    C’est pas parce que les points sont pas connectés qu’on n’est pas certain de ce que c’est.

    Celui qui me dit que c’est un cercle ou un triangle, je le traite de fuckin’ moron.

    De toute façon, je doute que le trio susmentionné se laisse faire et prenne tout le blâme. On reviendra à la stratégie : oui, c’est un QPQ mais c’est correct.

  26. ghislain1957 dit :

    Voici ce que l’adjointe de Bolton, Fiona Hill, a déclaré lors de son témoignage:

    «L’ambassadeur Sondland a expliqué en présence des Ukrainiens qu’il avait un accord avec le chef de cabinet du président Mick Mulvaney pour une rencontre s’ils avançaient avec des investigations» politiques, a déclaré Fiona Hill, collaboratrice du conseiller à la Sécurité nationale John Bolton.

    La rencontre est bien entendu une rencontre entre le clown orange et le président Zelensky.

    Les pressions sur Kiev ont créé un malaise à la Maison-Blanche

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201911/08/01-5248906-les-pressions-sur-kiev-ont-cree-un-malaise-a-la-maison-blanche.php

  27. jeani dit :

    M. Hétu laisse entendre que Bolton serait de mèche avec trump.

    Ben voyons donc, trump n’a engagé que les meilleurs pour travailler à la MB. Les meilleurs crosseurs, les meilleurs menteurs, les meilleures carpettes, les mains les plus agiles pour certains et les meilleurs visages à deux faces (Mitch, Miller et Jared, pour ne nommer que ceux là)

  28. Lucien Dionne dit :

    Je rejoins, en parti, le commentaire précédent. Je préfère Trump à Pence. Trump est un escrot, un idiot, … . Mais j’ignore tout de Pence (à peu près). La procédure de destitution va accaparer Trump, et les républicains durant la prochaine année. Ceci étant, cela laisse les ressources démocrates plus disponibles pour les prochaines élections. Donc pas pressé par le résultat. Suis-je dans le champs ?

    1. Lucien Dionne dit :

      heu, le premier ….

      1. Lucien Dionne dit :

        vous êtes trop vite …

    2. onbo dit :

      @Lucien Dionne Non, pas dans le champ du tout.

      Dès que ça sent l’empressement ou la contrainte, on relaxe et on prend du recul et son temps avant de d’agir. C’est une loi universelle en gestion personnelle, d’entreprise ou de pays.

      Bolton exerce une contrainte, Schiff l’ignore et continue son petit bonhomme de chemin en signifiant que qui ne dit mot consent. Bolton est fru.

      Ça va durer ainsi jusqu’aux Présidentielles? Et alors, pourvu que l’enquête progresse et que la Chambre prenne le temps d’expliquer à la population de quoi il retourne.

      Le WAPO par exemple, offre même aux lecteurs une panoplie de résumés et de suivis. La population prend du temps à saisir? On prend le temps d’expliquer. C’est la population en définitive dans une démocratie qu’on doit former et informer parce que c’est elle qui ira voter.

  29. Layla dit :

    Bolton connaît «de nombreuses réunions pertinentes» sur l’Ukraine

    Réunions pertinentes…pertinentes selon qui? Ce qui est pertinent selon J.Bolton c’est relatif, pas nécessairement pertinent pour une autre personne.

    Je refais ma propre chronologie

    Dès le départ Adam Schiff a bien précisé que toutes les personnes qui ne se présenteraient pas seraient considérées comme faisant de l’obstruction à l’enquête de destitution, dès le début, c’était clair et ce dans mes mots.
    Ensuite, Adam Schiff nous informe que certains témoins seront entendus sur une base volontaire, dont J.Bolton
    Un peu plus tard, son avocat dit … Non J. Bolton va attendre de recevoir une assignation.
    Le rendez vous est fixé, J.Bolton ne se présente pas.
    Son avocat dit il veut témoigner mais attend la confirmation d’un juge.
    Et ajoute si Adam Schiff le somme de se présenter ils vont intenter des poursuites contre lui.
    Adam Schiff décide de la jouer autrement, nous nous passerons de son témoignage, qu’il dit.
    Ainsi, J.Bolton se fait prendre les culottes baissées, il veut vider son sac mais à son heure et sous ses conditions, et là il n’aura pas son moment jouissif.
    L’avocat de J.Bolton se remet dans le circuit, il dit…libre à vous de vous passer de son témoignage mais Bolton a des choses pertinentes à dire, il remet ainsi l’attention sur J.Bolton.
    C’est lamentable.
    Avez vous déjà vu ça un avocat qui coure après la justice pour faire témoigner son client?
    C’est merdique son affaire.
    Si son témoignage est crucial, qu’il fasse un homme de lui et qu’il aille témoigner, qu’ il suive les braves patriotes qui sont passés avant lui et qui ont pris des risques. Oui mais lui c’est pas pareil…BS.

    Ben oui il pourrait révéler des choses qui iraient à l’encontre de la sécurité nationale…BS.mon idée il veut parler à tout prix en ayant l’air prit à la gorge pour pouvoir dire à DT sorry my dear je n’avais pas le choix.

    Le coup de la pertinence me fait suer. Le coup du genre quémander pour témoigner me fait doublement suer. Il se quémande une audition. Minable.

    1. Richard Desrochers dit :

      J’aime vraiment votre perspective. Pénétrante.

    2. onbo dit :

      Remarquablement clair Laila.

      J’ajoute que Bolton pourrait être « vicieux » au point de faire trébucher Schiff. Comment?

      Si Schiff acceptait le report, jusqu’à ce que Bolton publie son livre et bla bla bla et coetera, et si Bolton ensuite changeait d’idée et refusait de témoigner, la situation pourrait être telle que des tiers pourraient accuser Schiff d’avoir fait « une favor though » à nul autre qu’un défenseur reconnu de Trump, John Bolton.

      En clair, la cause entière pourrait politiquement tomber.

      Schiff sait cela. Qu’il persiste et mette du temps sur les témoins qui ont quelque chose à dire plutôt que sur des personnes qui veulent « vendre » leur témoignage et ensuite dénoncer celui qui a accepté une proposition d’achat/vente qui se trouve être une boîte vide, mais avec les empreintes de Schiff.

  30. Micheline dit :

    Hors sujet, benjen, et gros jambon, que pensez-vous du détournement $, que sa familia s’est approprié à des fin politiques en 2016? Et condamné cette semaine, a versé 2 millions à des oeuvres caritatives Votre gourou est un escroc. Votre opinion svp.

    1. Layla dit :

      @Micheline 19:43

      Je ne suis pas comptable mais sur le lien que M.Hétu nous proposait on pouvait lire… c’est la campagne qui a alloué les fonds pas l’organisme de la fondation de charité, rentre sort tire pousse, changez de côté on s’est trompé, on en perd son latin. Les ti n’enfants ont dû aller suivre une formation pour ne plus reproduire cette « erreur ». Misère ils nous prennent pour des imbéciles.

      « Mais 2,8 millions de dollars donnés à la fondation lors de l’événement étaient en réalité contrôlés par la campagne. Trump a finalement donné ce montant aux œuvres de bienfaisance d’anciens combattants sous forme de questions soulevées au sujet de la collecte de fonds – mais la campagne a alloué les fonds, pas l’organisme de bienfaisance. »

      Le procureur général de l’État, James, a fait remarquer que Trump avait reconnu avoir personnellement utilisé les fonds de charité.

      Et il a le front dans son statement de la jouer en victime en rabaissant en plus « un certain procureur violent » qu’est ce que la vie personnel du procureur vient faire dans l’histoire? A part rabaisser pour s’élever. Layla

    2. fallaitquejteuldise dit :

      @benjen et grosse tétine? Votre opinion? Benjen, seulement une erreur administrative? Grosse tétine, Trump, un bon catholique perdu dans ses bonnes œuvres?

  31. Layla dit :

    C’est vendredi..

    Bon avant de vous lire et me mettre à jour voici mon histoire du vendredi pas trop vite Hassoun
    ***
    Un médecin voulait aller à la chasse. Il dit à son assistant
    -Ya Hassoun, demain je vais à la chasse; mais je ne veux pas fermer la clinique, donc tu vas t’occuper des patients.
    – Certainement docteur, répond Hassoun. 

    Le docteur va à la chasse et revient le lendemain et demande à son assistant:
    -Alors, comment a été ta journée Hassoun ?
    Hassoun lui dit qu’il a eu 3 patients. Le premier avait une migraine et il lui a donné des Tylenol.
    -Bien Ya Hassoun et le deuxième ? demande le docteur.
    -Le deuxième avait des brûlements d’estomac, je lui ai donné du Malox docteur.
    -Bravo, bravo, tu as été un pro et le troisième ?
    -Ben j’étais assis quand soudain la porte s’ouvre et une femme entre comme une furie. Elle se déshabille, complètement; elle se couche sur la table d’examen et crie : « Aidez moi ! Ça fait 5 ans que je n’ai pas vu un homme !!! »
    -Et tu as fait quoi Hassoun ? dit le médecin étonné et anxieux d’entendre sa réponse.
    -Ben, docteur, je lui ai mis des gouttes pour les yeux !!!!

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Touchdown !!! Vos blagues sont superbes.🤣😉👌

    2. Carl Poulin dit :

      😃😃😃😃😃😃

    3. gl000001 dit :

      Excellent.
      Voici la suite:
      Comme ça s’est bien passé avec Hassoun, il prend un long lunch et laisse la champ libre à Hassoun. Le docteur revient de son diner et à coté de la porte de la clinique, il y a un bonhomme le dos au mur avec un air un peu paniqué.
      « Ca va bien ? »
      La bonhomme répond oui en hochant la tête.
      Le docteur entre dans la clinique et demande à Hassoun si ça a bien été.
      -Oui docteur. Un seul cas. Le gars toussait sans arrêt. Vous avez du le croiser. Il vient juste de sortir.
      -Oui Hassoun. Il avait l’air paniqué un peu. Mais il ne toussait pas. Que lui as-tu donné ?
      -Je lui ai donné un puissant laxatif à action rapide.
      -Ben voyons Hassoun. C’est pas comme ça qu’on règle une toux.
      -Bien oui docteur. Il ne tousse plus car maintenant, il a peur de tousser !!!!

      1. Haïku dit :

        @gl000001
        😉👌 Ajout:
        « When your doctor tells you to look to the side and cough, he or she is checking you for a hernia. A hernia is caused by a weakness in the abdominal wall which allows the abdominal contents (mostly fat, but rarely intestines) to slip down in to the scrotal sac (commonly referred to as your “balls”). This is more likely to happen when you increase the pressure in your abdomen by coughing. The doctor is holding on to the scrotal sac to feel if there is anything slipping in to it when you cough. He or she only has you turn your head so that you don’t cough in their face! »😉

  32. Haïku dit :

    RE: » [John Bolton] a été personnellement mêlé à plusieurs des événements, rencontres et conversations qui ont déjà fait l’objet de témoignages, ainsi qu’à de nombreuses rencontres et conversations pertinentes qui n’ont pas encore été abordées dans les témoignages jusqu’à présent.»
    -Ouf !

    -« Avant, nous regardions vers le ciel, maintenant nous regardons vers la terre, et nous croyons au ciel sur le témoignage de la terre »(Umberto Eco).

  33. Carl Poulin dit :

    Bolton doit sûrement s’être senti déboulonné par l’attitude de Schiff envers son refus de témoigner devant la Chambre des représentants et je crois que son avocat et le gros insignifiant itou, de là la possibilité d’un double jeu de la part de ces escrocs professionnels.
    En refusant de jouer le jeu de Bolton, Schiff vient de lui enlever toute crédibilité quant aux interventions que ce scélérat pourrait entreprendre pour se protéger lui ainsi que le gros mafiosi lors de l’enquête publique qui débutera la semaine prochaine. Ça se résume à ceci: on t’à donner une chance de témoigner et de mettre en évidence toutes les irrégularités dont tu aurais été témoin sachant que d’autres ont témoigné en ce sens te mettant en avant-plan comme témoin principal de ces irrégularités et tu as refusé de collaborer…bien attache solidement ta cravate et subis en les conséquences mon pauvre imbécile.

  34. Apocalypse dit :

    @Layla – 20:22

    Merci Beaucoup!

    LMAO

    Comme on dit, tu parles d’un nono :-).

  35. Alexander dit :

    Bolton est certainement au courant de bien des choses croustillantes.

    De là à penser qu’il voudra témoigner, il y a une sérieuse marge.

    C’est un républicain plus qu’un loose cannon. Il ne voudra pas caler davantage les républicains et va faire trainer son éventuel témoignage au maximum.

    Trump va tout faire pour gagner du temps pour se rapprocher des élections.

  36. carl poulin dit :

    @ fallaitquejteuldise

    Désolé mais Benji,le faux héros de Game of Thrones et Grosse Crétine l’émule de Salvatore dans le roman Le nom de la Rose sont entrain d’essayer une nouvelle méthode d’introspection-cognito-relative-de-la pensée-psycho-pseudo-rationnelle avant de vous répondre. Cela va prendre surement quelques années avant qu’ils maîtrisent et aboutissent à une réponse qui vous satisfasse.

    1. gl000001 dit :

      Oui. Il faut attendre que ça finisse de résonner dans leur tête. Et j’ai pas dit « raisonner » 😉

  37. Micheline dit :

    Merci Layla. C’est un plaisir de vous lire. Je regarde la photo qui coiffe ce billet, bras croisés, esprit de fermeture dans presque toutes les photos ou il est assis (paresse oblige), visage enragé, gonflé à l’hélium, son make up est horrible, teinture « just for man ». Ce personnage est pittoyable. C’est sûr que je ne passe les frontieres américaines, mais comme je les boycotte pour l’instant..
    ,

  38. 430a dit :

    La blague du vendredi: Et si Bolton, finalement, était de mèche avec la trumpitude pour choisir le futur dalai-lama?

    1. Haïku dit :

      @430a
      Dans ce cas-ci, la mèche de Donald est trop courte.

  39. karma278 dit :

    Être de mèche avec Tiny? Est t’effrayante.

    Tiny n’est de mèche avec personne.

    Être de mèche avec Tiny est donc un oxymoron avec un esti d’moron 🤡

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :