Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je dis ce soir aux médias : faites votre travail et publiez son nom. […] Le lanceur d’alerte doit comparaître devant le Congrès comme témoin parce qu’il a travaillé pour Joe Biden à la même époque où Hunter Biden recevait de l’argent d’oligarques corrompus», a déclaré le sénateur républicain du Kentucky Rand Paul hier soir lors d’un rassemblement auquel Donald Trump a participé à la veille des élections dans son État. Cette déclaration est problématique à plusieurs égards.

En vertu de la loi, un lanceur d’alerte qui suit les règles est censé rester à l’abri de représailles, ne pas pouvoir être licencié, et peut bénéficier de mesures de protection immédiates pour éviter qu’il ne fasse l’objet de tentatives d’intimidation, comme on peut le lire dans cet article. Il est pour le moins étonnant qu’un libertarien comme Rand Paul soit prêt à livrer un lanceur d’alerte en pâture.

Mais Rand Paul agit moins en libertarien qu’en partisan dans ce dossier. Il le démontre notamment en y allant d’insinuations sur les liens du lanceur d’alerte – un analyste de la CIA – avec Joe Biden et sur la légalité des activités de Hunter Biden en Ukraine. Et il fait fi du fait que la dénonciation du lanceur d’alerte a été confirmée par de nombreux responsables de l’administration Trump, actuels et anciens, ainsi que par la retranscription de l’appel téléphonique du 25 juillet dernier entre Donald Trump et son homologue ukrainien.

L’identification du lanceur d’alerte est une priorité de Donald Trump. Dans la foulée de plusieurs élus républicains, il l’a réclamée au cours du dernier week-end.

Il est difficile d’y voir autre chose qu’une tentative de diversion.

P.S. : Au cours du dernier week-end, Donald Trump a également menacé de révéler des informations négatives concernant le colonel Alexander Vindman, témoin-clé de l’enquête en vue d’une procédure de destitution éventuelle à son encontre. Il pourrait être ainsi accusé d’intimidation de témoin.

(Photo AP)

124 réflexions sur “Chasse au lanceur d’alerte

  1. Réal Tremblay dit :

    Une tactique de diversion comme à son habitude mais ça démontre les craintes croissantes, voir de panique, du Président face à ce lanceur d’alerte.

    1. Pierre dit :

      Un autre pantin À Trump, on peut sentir la main de Trump sous la veste de Rand…

      1. Dan Lebrun dit :

        Une petite main, ça se cache bien

    2. Gilbert Duquette dit :

      Et d’intimidation envers de futurs lanceurs d’alerte

  2. louise tanguay dit :

    plus ils vont le demander plus ils vont se nuire- la preuve que cette personne leur faire une peur maladive- enfin

  3. Pierre S. dit :

    ——————–

    Cette présidence se comporte en voyou et met la vie d’honnêtes citoyens
    américains en danger. Tout ca par pur instinct d’auto préservation.

    Et si le lanceur d’alerte se faisait assassiner ?

    1. Louise dit :

      Tout ça par pur instinct d’auto préservation. »

      Et j’ajouterais par instinct de destruction. N’oublions pas que Trump a dit lui-même que son père lui avait inculqué l’instinct de tueur.

      1. L’auto préservation se fait par la destruction dans son cas. Il doit penser que si tu ne veux pas être la proie, tu te dois d’être le prédateur

      2. Madalton dit :

        C’est sûr, son père était membre du KKK

  4. xnicden dit :

    « Il est difficile d’y voir autre chose qu’une tentative de diversion. »

    Ça me semble aussi, dans une moindre mesure mais qui n’est pas négligeable, une tentative afin de créer un précédent pour faire peur à d’autres lanceurs d’alerte potentiels. Et dieu sait combien d’autres gestes anticonstitutionnels voire illégaux les dirigeants de cette administration cachent.

    1. Guy Pelletier dit :

      @xnicden dit :
      05/11/2019 à 09:36
      C’est clairement cela, chantage, menaces et intimidations envers quiconque s’oppose à ce président et son gouvernement de pacotille digne d’une république bananière de la fausse démocratie qu’est entrain de devenir ce pays. Dommage que pour trop d’américains ce qui est entrain de se passer importe peu. Leur nombril et confort primant sur tout.

      Détour des lois de la constitution des États-Unis, abus de pouvoir de cette présidence, intimidation de civils, d’employés du gouvernement, de Représentants élus.

      1. chicpourtout dit :

        @Guy Pelletier

        Sans compter tous les dommages sans précédents occasionnés à l’appareil judiciaire américain…
        Le système de justice américain devra vivre pour des années, oui des années, avec les conséquences de ses décisions et nominations…
        Souhaitons une merveilleuse santé et longue vie à la Juge Ruth Bader Ginsburg.

      2. xnicden dit :

        Votre dernier paragraphe est un excellent résumé.

  5. jeani dit :

    Étant donné que trump n’a absolument rien à se reprocher, pourquoi se bat-il aussi férocement pour ne pas publier ses déclarations fiscales, pour ne pas témoigner, lui-même, sur son appel téléphonique au Président Ukrainien. Et pourquoi donc empêcher les employés de la MB de témoigner devant le Congrès, étant donné que ce sont des bobards, montés de toute pièce, par les Démocrates.

    Aller raconter la vérité (sa vérité) clouerait définitivement le bec des Démocrates.

    Poser ces questions, c’est y répondre !

    1. Richard Desrochers dit :

      Comme je disais la semaine dernière, leur innocence leur serait un atout s’ils collaboraient : ils ridiculiseraient les accusations des Démocrates et seraient alors assurés de remporter les élections. S’ils se privent de cette aubaine, c’est qu’ils n’en ont pas les moyens.

      Par ailleurs, ce lanceur d’alerte n’est même plus intéressant : il y a des témoignages plus directs de personnes crédibles qui sont devenus bien plus menaçants et difficiles à écarter.

    2. Igreck dit :

      Dans la grosse tête enflée du Fêlé, « the king can do no wrong. »

  6. Pierre S. dit :

    ——————

    Moi j’y voit une tentative d’entrave à la justice d’intimidation de témoin et
    évidement une opération de salissage.

  7. Layla dit :

    Par principe je ne veux pas savoir qui est ce lanceur d’alerte, il y a une loi qui le protège, que la loi le protège, ça va changer quoi qui il est ? Qui il a été? Avec tous les témoignages qui sont sortis, et qui vont dans le même sens du lanceur d’alerte et même plus loin, ça va changer quoi? il n’aime pas DT…c’est un anti DT…ça ne va pas effacer la faute de « cette présidence » de « cette administration » il y a des gens qui ont démissionné, il y a des gens qui ont défié la WH, ça prouve que c’est du sérieux.
    C’est à vomir, cet acharnement contre le lanceur d’alerte. Non dévoiler l’identité du lanceur d’alerte ne sera pas au service de la justice, mais au service de la politicaillerie de bas étage encore et encore de ce pseudo président indigne de sa fonction. Ce faire complice de mettre la vie en danger de ce lanceur d’alerte c’est très mal. C’est juste de la vengeance.

    1. marmus777 dit :

      Ça ressemble à l’acharnement sur Hillary Clinton. Un leitmotiv qu’il répète sans cesse pour que l’attention des médias et du public en général dérive du véritable enjeu: Sa propre incompétence et la corruption autour de sa propre présidence. Incluant la sienne, bien sûr.

      1. Haïku dit :

        marmus777
        Exact !

    2. franlabrecque dit :

      Qu’on laisse la calotte orange chercher et point final ça va l’occuper pour un bout au lieu de Twitter, il a 11,000 tweets à ce jour depuis le début. Quand on est trop pissou pour dire ses sottises en face des gens…..Twitter est très pratique.

      1. Richard Desrochers dit :

        Intéressant : il a plus de mensonges que de tweets à son actif.

  8. Tiger Mulligan dit :

    ça envoie surtout un message à tous ceux et celles qui seraient tentés de parler dans le futur. Ouvrez la bouche et vous n’avez aucune idée de ce qui vous attends ! A quoi s’attendre d’autre du bully-in-chief ?

    1. Achalante dit :

      Sauf que… C’est un chien qui aboie très fort, mais mord peu. Combien de fois a-t-il menacé de poursuites judiciaires pour ne rien faire au bout du compte?

      Comme les autres intimidateurs, il se trouve pris de court quand son bluff ne marche pas.

  9. gl000001 dit :

     » menacé de révéler des informations négatives concernant le colonel Alexander Vindman »
    Qu’il le fasse. Ca sera une autre raison de plus de lui lancer la « pêche ».

  10. Mouski dit :

    Avez vous remarqué que sur la photo de cet article Rand Paul a l’air d’une marionnette ce qu’il est dans la vraie vie. Il n’y a pas plus tdc que lui si l’on fait exception de l’andouille bien sûr.

    1. Richard Desrochers dit :

      Vous ne savez pas que DT est ventriloque ? (il parle du ventre… )

  11. RICK42 dit :

    Trump est vraiment paniqué pour s’attaquer à quelqu’un qui a dénoncé une situation maintenant avérée.
    Son rôle est maintenant terminé, peu importe qui il est… tRump essaie de noyer le poisson, de jeter un écran de fumée sur ses agissements… pathétique!

  12. ghislain1957 dit :

    On en est pas à un mensonge près chez les ripoux-blicains. Les faits alternatifs, l’intimidation ainsi que les théories du complot font partie de leur arsenal, que dis-je, de leur marque de commerce!

    Voir un ripoux-blicain faire appel aux médias pour trouver le lanceur d’alerte ne vous fait pas penser au gros 🤡 clown orangé demandant à la Russie de retrouver les courriels d’Hillary?

  13. Jean Saisrien dit :

    Gang de Nazis… Randall Paul est pas mal plus un alt right qu’un libertarien.
    Il est né le cul dans la ouate, a inventé son propre ordre professionnel et prêche pour les droits des corpos au détriment du peuple.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Pourtant votre description ressemble plus à un libertarien qu’à un alt-right.

      Libertarien c’est aussi lié aux anarcho-capitalisme, au libéralisme économique poussé à fond donc à la droite néolibérale et même encore plus loin ?

      Le peuple ? Non l’individu et la libre association. L’ État est vu comme un oppresseur.

      Alt-right c’est une extrême-droite qui a pris un autre nom et qui dans le diagramme de Nolan peut être dans le quadrant du bas à droite au bout mais comme il n’y a que deux axes s’est mêlant ils sont aussi des tyrans autoritaires et donc dans celui en bas à gauche, ils peuvent limiter la liberté économique aussi.

      Ce qu’un libertarien ne veut pas. Par contre cela déteste toutes les grosses institutions devenant bureaucratisées.

      Cela veut privatiser au maximum. Mais ce serait dans l’idéal des plus petites firmes aussi.

  14. Louise dit :

    « Il est difficile d’y voir autre chose qu’une tentative de diversion. »

    Je dirais plus, c’est une tentative d’intimidation envers le lanceur d’alerte et envers les médias aussi.
    Quand on voit la photo, on comprend pourquoi Rand Paul a tenu ce discours. Quand Trump se tient derrière toi tu sais que si tu ne dis pas la bonne chose, tu peux recevoir un coup de poignard dans le dos. (symbolique mais dévastateur quand même)

    Je me demande pourquoi le NYT a dévoilé autant d’informations susceptibles de faire reconnaître le lanceur d’alerte.
    Je trouve cela irresponsable sachant jusqu’où Trump serait prêt à aller pour le détruire lui et sa famille.
    Comme mentionné dans l’article en référence dans ce billet, il n’y a pas longtemps Trump a dit: »Vous savez ce qu’on faisait au bon vieux temps quand nous étions malins ? Les espions et la trahison, on traitait ça un peu différemment qu’aujourd’hui »
    Un accident est si vite arrivé !

    1. marmus777 dit :

      @Louise, Vos analyses sont toujours très à propos. Ce président agit comme un parrain de la mafia. Gare au poisson mort dans la boite à malle!

  15. Loufaf dit :

    Toute cette administration, incluant le parrain, agissent en hors-la-loi. Ils ne respectent ni les lois, ni la constitution et ceci, au grand jour. Le GOP est vraiment rendu un parti de corrompus et dire qu’ une partie de la population continue d’aduler le gros despote comme le messie. Le réveil arrivera un jour, mais dans quel état sera rendu ce pays. Un seul espoir , 2020, après, il sera trop tard.

    1. Richard Desrochers dit :

      Je ne sais plus qui a dit « Rien de ce qui est humain ne m’est étranger ». Dans ce parti, c’est « rien de ce qui est illégal ne m’est étranger ».

      1. onbo dit :

        Montaigne, je crois!

        « Je suis homme il est vrai et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

        Montaigne, (et JJ Rousseau après) est le précurseur de nos chartes modernes des Droits humains.

  16. Pierre S. dit :

    ——————-

    Parlant de gens qui reçoivent de l’argent de la part d’oligarques corrompus …
    Mon attention se braque tout de suite sur la grosse andouille en arrière de Rand Paul.
    Plus déconnecté qu’un républicains c est rare …

  17. treblig dit :

    Le nom du lanceur d’ alerte est connu. Son nom circule largement sur les sites conservateurs. Sauf que si Trump ou Rand Paul publient officiellement son nom, ils seront dans l’illégalité. Comme il s’agit d’ individu plus ou moins proche de Biden ( mais surtout de l’ancien chef de la CIA, Brennan), Trump veut pouvoir le dénoncer publiquement. Et l’infirmier comme à son habitude.

    1. treblig dit :

      Infirmier ? Plutôt intimider. Mon correcteur est un  » loose canon » qui n’ en fait qu’à sa tête.

  18. Layla dit :

    Il dit connaître le nom du lanceur d’alerte mais il veut faire faire le sale travail par les médias, pourquoi il ne le fait pas lui-même?

    1. Pierre S. dit :

      ————————

      Si ils connaissent son nom ca veut dire que cette présidence a contourné la loi et
      fait enquête pour obtenir illégalement l’information sur le lanceur d’alerte ce qui
      en bout de ligne met clairement la vie de cet individus en danger.

      Voila une présidence qui se comporte ni plus ni moins comme la mafia.

  19. HS

    Si vous n’avez pas vu le vidéo de Paula White sur le compte twitter de M. Hétu, regardez le ça vaut la peine.

    Je suis tellement sonnée que je manque de mots pour le décrire…

    https://twitter.com/i/status/1191668536541888517

    1. Pierre S. dit :

      ——————

      Solide démonstration de folie de délire et d,imbécilité …

      1. Haïku dit :

        D’accord ! 😨😨😨
        Je la cite: »Dire non au président Trump, serait comme dire non à Dieu. »

    2. ghislain1957 dit :

      @ marie4poches

      Je viens de voir ce vidéo, elle est totalement folle à lier!

    3. Layla dit :

      @Marie4Poches
      4 minutes 32 secondes de démence.

    4. Gilles Morissette dit :

      @marie4poches (05/11/2019 à 09:54)

      Moi qui croyait que la juge Jeanine Pirro était complètement cinglé. Elle a l’air d’une personne « équilibrée » (en autant qu’une telle personne peut l’être !!) à côté de Paula White.

      Dire qu’il ya des gens qui avalent toute la « bullshit » que cette « hysthérique » peut proférer. Quand on est rendu à dire que tout ce que le Gros Salopard accomplit est la « volonté de Dieu », on est pas loin du délire.

      Comme le dit un des internautes qui a commenté ce vidéo: « Where in the fucking prequel for the « Purge » Movies ».

      Ceux et celles qui ont vu ces films savent ce que ça signifie et c’est loin d’être rassurant pour l’avenir de ce pays.

    5. ProMap dit :

      marie4poches – Oui, j’ai vu et comme tous disent : délire démentiel. Il ne faut pas seulement sortir la religion de la politique, il faut la sortir du showbiz. Cette prosperity gospel ne mérite qu’une seule chose : un autodafé.

      1. Lecteur-curieux dit :

        Il y en a plusieurs autres, je voulais trouver le nom du pasteur calme le matin tôt il y a 20 ans mais je ne le trouve pas. Par contre j’ai vu une longue liste de télévangélistes américains morts ou vivants et en cliquant sur leur nom certains on les voit associés à cette théologie de la prospérité.

        Que croyez-vous trouver d’autres avec des pasteurs faisant un immense show télé et devenant eux-mêmes riches ? Ils ne sont pas pour dire qu’ils fait les trois vœux :

        – vœu de pauvreté;

        -vœu d’obéissance;

        et

        -vœu de chasteté.

        Ce que nos religieux devaient faire et ce n’est pas facile. Mais certains heureux pareil. Sexualité sublimer en faisant du sport. Pauvreté ? Vie en communauté et dans l’enseignement et donc riche en vécu et en amitié. Obéissance à Dieu et aussi leurs supérieurs.

        Des Frères et Sœurs et des prêtres aussi ont été heureux dans la vie religieuse. Sauf que certains engagements sont irréalistes pour la vie humaine de la grande majorité ? Je le crois.

        Ceux de l’âge à mes parents défroquaient avant de devenir Pères ou un avait été prêtre quelques années et a défroqué pour se marier et y compris leurs enseignants un peu plus vieux qu’eux, certains défroquaient aussi.

        La religion les attirait pour de vrai mais toute leur vie ? Ce n’est pas fait pour tout le monde.

        Les preachers n’entrent pas dans une communauté religieuse, ils fondent leur église comme on fonde une entreprise.

        On s’éloigne d’une œuvre sociale et religieuse.

    6. Cubbies dit :

      @marie4poches 9h54

      J’ai plein de mots reliés à l’église qui me viennent en tête quand je vois Paula White. Je pensais que le Bully était le roi de la Bullshit. Paula White vient d’en rajouter 3 couches. Voyons donc! Ça se peut pas.

    7. karma278 dit :

      30 secondes m’ont suffi…

    8. Lecteur-curieux dit :

      Perso je vois un montage fait par un site de gauche rappelant les tactiques de  » La soirée est encore jeune » à Radio-Canada pour se moquer des radios conservatrices.

      Mais sinon la vidéo ? Cela a beau être des extraits choisis c’est exactement cela des preachers américains et on en voit ou les connaît dans mon cas depuis 35 ou 36 ans mais en changeant de poste et c’est pareil pour les trucs de vente sous pression. Certains motivateurs aussi.

      Sinon au Québec, on a surtout eu Pierre Lacroix et Alberto Carbone dans ce genre. Il y a eu d’autres émissions religieuses mais exaltées à l’Américaine ce sont ses deux là.

      Je n’ai jamais été fan ou juste pour regarder 5 minutes et ensuite voir des parodies.

      Je pouvais écouter un pasteur calme le matin je crois au canal 22, il y a 19 ans vers les 5 heures et quelques du matin avant d’aller au bureau. Lui il n’était pas exalté sinon on aurait cassé la télé et ensuite Wai Lana avec son yoga. Idéalement, il aurait fallu en faire plus que juste regarder mais pas avec la cravate et tout,

      Sinon pour un autre religieux ? Le Grand Rabbin de France. Pas obligé d’être d’accord mais cela appelait plus à la réflexion alors que le preacher te demande de faire quelque chose. De la vente sous pression mélangée à de la croissance personnelle et de la religion et avec Trump et Robert K. ? Les finances personnelles. Je les voyais dans le cahier affaires mais je suis pour les investisseurs autonomes ou ceux qui posent toutes les questions à ceux qui s’occupent de leurs affaires.

      Qu’ils fassent les choses eux-mêmes ou le fassent faire par d’autres wéziwézo.
      —–

      Bref une preacher exaltée amie avec Donald Trump depuis plusieurs années.

      Sinon pour la religion plus Américaine c’est plus celle de Noirs qu’ on aimait avec chants gospels et non les preachers avec leur show bon pour un congrès de vendeurs d’assurances dans le cliché ancien.

      Sinon on aimait regarder des vrais shows comme The Price is Right ou la Roue de Fortune. La mentalité américaine mais dans un JEU.

      On en prend et on en laisse des voisins.

    9. Carl Poulin dit :

      ENFERMEZ LA À DOUBLE TOUR AVEC UNE CAMISOLE DE FORCE!
      PS: pas besoin de médication car elle est irrécupérable.

    10. InfoPhile dit :

      Dieu du saint ciel ! Sarah Palin a presque (?) l’air normale comparée à cette déjantée. Encore que ça se discute.

      Comme s’il fallait en rajouter dans le bestiaire trumpesque !

    11. Dekessey dit :

      A-Y-O-Y-E
      Merci pour le lien marie4poches
      Ben coudonc.
      J’imagine qu’elle représente bien les suiveux de Trump, ces petites brebis égarées sans défense, sans guide, et sans cervelle.
      N’est-ce pas Benjen?

      OMG.
      Réveillez moi quelqu’un!!!
      🙄

  20. JOCELYN NOBERT dit :

    Les États-Unis d’Amérique, la plus grande démocratie au monde. ………. Tu parles!

  21. Gilles Morissette dit :

    Les enfoirés de « Répugnants » démontrent une fois de plus qu’ils n’en n’ont rien à cirer de le que dit la Loi et la Constitution américaine.

    Il ne se cache même plus pour proférer des menaces et faire de l’intimidation au lanceur d’alerte ce qui est carrément illégal.

    C’est de cette façon qu’on fonctionne dans la Mafia.

    Dire qu’il y a au moins deux trolls sur ce blogue qui continuent à défendre de dtelles procédés dont l’un d’entre eux se réclament de la « Parole de Dieu ».

    Ramassis de beaux hypocrites.

  22. Layla dit :

    Je suis d’accord avec Raskin que « la tentative de diaboliser et de diffamer le dénonciateur est une tactique de bouc émissaire » qui constitue une « distraction du fond de l’affaire ».

    C’est révoltant de mettre la vie de cette personne et sa famille en danger, je suis d’accord avec tous les autres commentaires, c’est de l’intimidation et des menaces à peine voilées.

  23. Benjen Stark dit :

    Toute cette charade de protéger la vie du « lanceur d’alerte » (il est plutôt une taupe mais c’est un autre débat) est risible. Primo, tout le monde à Washington ainsi que tous les médias savent qui il est. Deuxio, révéler publiquement son identité et ses liens avec l’administration Obama va sonner le glas de cette charade et exposer ce à quoi nous avons réellement affaire.

    1. Layla dit :

      @Benjen Stark

      Vous dites Tout le monde connaît à Washington … vous avez tort.. pas tout le monde…

      le malade mental avec son AK-15 ne le sait pas, l’illuminé ne le sait pas. Layla

    2. ProMap dit :

      Benji, que diriez-vous si un lanceur d’alerte écrivait une longue lettre expliquant des gestes illégaux posés par Joe Biden et corroborée par de multiples témoins de ces gestes. J’en déduis de votre post que ce lanceur d’alerte serait une taupe affiliée de très près au GOP et à trump, sa vie et son avenir ne méritant pas d.être protégée. Voyez-vous, je serais totalement contre cette conclusion. La loi sur les lanceurs d’alerte n’est ni rouge, ni bleue, point.

    3. Gilles Morissette dit :

      @ Benjen Stark (05/11/2018 à 10:01)

      Quelle est la partie que vous ne comprenez pas dans l’expression « il y a des lois qui protègent l’identité des lanceurs d’alertes ».

      Il est vrai que pour un fefan du Gros Salopard comme vous, le respect de la Loi et de la Constitution sont des « charades risibles ». Voilà qui encore une fois, en dit long sur le genre d’individu que vous êtes ainsi que sur votre morale et votre éthique. »

      Vious êtes du même moule que Rand Paul et toutes les fripouilles qui gravitent autour de votre gorou. Touiours à radotter des théories du complot tout aussi ridicules les unes que les autres. Il n’y a que des connards pour avaler tout ça sans poser la moindre question.

    4. ghislain1957 dit :

      @ Benji le mini clown

      « …bla, bla, bla…et exposer ce à quoi nous avons réellement affaire. »

      Ici nous avons affaire à un lobotomisé de la pire espèce, en l’occurrence: vous!

    5. Guy Pelletier dit :

      @Benjen Stark

      Même si le lanceur d’alerte serait Obama lui-même ou Brennan qu’est-ce que ça change sur le fond de la question a savoir que votre cher président adoré a fait un quiproquo en demandant a un gouvernement étranger d’enquêter sur le fils d’un adversaire politique un citoyen Américain dans le but évident de se donner un avantage politique en nuisant à son plus proche adversaire politique. BAH…..après avoir cherché des renseignements chez les Russes pour nuire à la campagne électorale d’Hillary Clinton pourquoi pas récidiver puisqu’il n’y aura pas de conséquences en recommençant avec les Ukrainiens…..

      Les lois faites seulement pour les Démocrates et le petit peuple. L’ÉLU et son Tea Party qu’est devenu le parti Républicain au dessus de tout……….Praise de lord…..God save Trump the best president ever!

    6. onbo dit :

      Vous voilà prônant l’illégalité?

      Dix fois Rand Paul s’est insurgé contre Trump!

      Et le revoilà converti à la secte de Trump?

      Le truc de Donald, c’est de te prendre ton argent, (ou n’importe quelle chose de valeur qui est à toi, y compris ta dignité) par une astuce hypocrite, (une photo, une copie de chèque, etc) pour te mettre dans une position de dépendance vis à vis de lui, et ensuite de te dire « do me a favor » pour la ravoir ton maudit argent, ça c’est si tu es fin avec lui. Sinon, « you are fired »!

      Le truc de la fausse religieuse à White, c’est la même chose, en pire. Se servant de ta naïveté et de ta soif de richesse, elle te dit: montre moi le prix de ta foi et je te rendrai riche, rappelant la phrase du séducteur à Jésus, dans le grand conte des chrétiens: Montre-moi que t’es puissant, i.e., montre-moi que tu as foi en Dieu qui va te sauver avec ses anges, et alors je croirai en toi.

      Dans la vraie vie, on sait tous ce qui arrive à un fou confiant qui saute de la falaise.

      Cette métaphore, issue du religieux, c’est l’espoir que tu sautes dans le vide,c’est à dire que tu sortes de toi en abandonnant ton propre jugement pour te fier à la conscience d’autrui, à l’initiative d’autrui, qui décidera pour toi.

      Vos commentaires, Benjen, vont tous en ce sens pour ce que vous souhaitez aux autres, de se fier à Donald Trump.

      Mais pour vous même, Benjen, est-ce vraiment ce que vous souhaitez? Abandonner votre libre-arbitre en échange d’honneurs et d’argents et de gâteries. Vous seriez veule à ce point? Me semble que ça se peut pas!

      Et qu’est-ce qu’elle dit à ses sujets dominés la belle white: Donne-moi beaucoup d’argent, comme preuve de ta foi en Dieu. Dieu (Je, White) te ferai riche. Un fou dans un poche. J’étais riche, et maintenant je suis pauvre, c’est ça la réalité, à moins de marcher dans quelque chose de pas beau.

      C’est drôle, je vous vois pas donner 100,000 dollars à White sans autre garantie que …la parole de dieu… que vous allez devenir riche.

      La seule façon que je connais par les exemples de Trump pour devenir riche, c’est d’accepter de dire d »avance oui à toute demande pour des petits services d’amis qu’on ne peut demander qu’à des personnes qu’on a préalablement cassées et qui ne peuvent pas trahir le maitre au risque de tout perdre.

      Cohen le sait, il l’a dit, il a tout perdu pour avoir rendu des petits services à Trump.
      Manafort est en prison et il le sait, pour la même raison; il a supplié qu’on protège sa famille.

      La seule force de White, c’est de se servir de Mammon. Et parce que ça marche, elle en déduit que c’est moral, que c’est légitime, que c’est éthique, que c’est même légal puisqu’elle peut opérer à ciel ouvert sous couvert de religion sans laisser aucune trace d’illégalité.

      Je suis convaincu qu’il y a des gens qui après avoir donné leurs sous à White ont refusé de faire des choses pas très catho plutôt que de de trahir leur conscience. Ces gens là peuvent parler de leur expérience et du genre de services demandés…

      1. ProMap dit :

        onbo – Magnifique démonstration. Ces histoires de 25 999 ou 100 000 (il faut avoir du front tout le tour de la tête) me rappellent la belle époque du catholicisme où l’on s’achetaient des indulgences pour planifier un au-delà.plus agréable. Luther s’en est offusqué et le protestantisme a suivi pour revenir à l’achat de Dieu. Avec Mme White, la vente de Dieu n’est pas en solde chez Walmart, elle ferait meilleur vitrine dans une boutique d’ivanka.

        Ah ces cycles de l’histoire, riches en enseignements dont l’humanité a le don d’oublier! Dieu aurait mieux fait de priver Adam de ce don.

      2. ProMap dit :

        Bon, bon… 35 000$ ou 100 000$ (US en plus), … et tant qu’à y être : …s’achetait…meilleure… Ivanka …que l’humanité

    7. yepasbon dit :

      Benjen , si je comprends bien votre propos , tous les témoins qui sont allés parler aux différentes commissions depuis 2 ou 3 semaines , et qui ont tous (ou à peu près) confirmés ses dires en ajoutant des détails encore plus incriminants sont non seulement pas crédibles mais aussi malhonnêtes. Donc , seul vous et votre gourou ont la vraie vérité … incroyable .

    8. Benton Fraser dit :

      Comment pouvez-vous savoir quelque chose avec la tête dans sable?!?!?

    9. InfoPhile dit :

      Ouais ! Quel message Trump envoie-t-il avec cette requête qui n’a évidemment aucune chance d’aboutir ? Il dit à d’éventuels autres lanceurs d’alerte de se la fermer, sinon il va s’acharner sur leur personne et ses petits laquais vont prendre des notes.

      Plutôt intimidant.

      À noter le plus important maintenant: Plusieurs témoins ont désormais confirmé ce que ce lanceur d’alerte a courageusement dénoncé. Ce qui infirme tout biais partisan.

  24. Toile dit :

    De la vraie cochenerie en palette que cet amas de déchets humains qui pullulent le marais. J’aurais préféré que Rand Paul cesse de respirer, lui et d’autres. Délivrance svp quelqu’un…
    De kessey qu’ils comprennent pas dans la loi protégeant les lanceurs d’alerte ? Ah oui, le mot loi.

  25. ProMap dit :

    Je crois qu’il y a une autre raison pour trump d’exiger la divulgation du nom du lanceur d’alerte, autre que la diversion j’entends. trump l’a dit et fait écrire par d’autres, sa technique du deal (il mélange tout avec ce mantra, le deal) est celle du fightback. D’ailleurs, ses lobotomisés l’adorent en grande partie à cause de ce trait de caractère. Bien d’autres américains probablement. Lorsqu’il sent une menace, il attaque et accuse la menace, la fameuse projection. Avec le lanceur d’alerte, il y a un problème. Accrocher une cible sur une corde à linge, ce n’est que du vent. Si j’en crois Rand Paul, ils connaissent ce nom mais ne peuvent le divulguer. Donc ils ne peuvent accrocher la cible dans le dos de cette personne afin de mieux démolir sa crédibilité. Je dirais que la vraie diversion, trump la ferait si cette personne lui faisait face. Il est un peu démuni avec un fantôme.

  26. Lecteur-curieux dit :

    En lisant l’article plus haut je me suis demandé ce que des libertariens peuvent penser alors une petite recherche avec les mots libertariens et lanceur d’alerte en anglais :

    https://libertarianinstitute.org/blog/the-fake-whistleblower/

    Là cela sonne comme des libertariens mais qui ne sont pas forcément sympas.

    Ou certaines personnes peuvent être bien gentilles mais leurs positions indéologiques elles ne le sont pas.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Idéologiques.

    2. onbo dit :

      J’ignore si ce sont ou pas des libertariens.

      Mais je peux dire que ceux qui pondent de tels propos sur le lien que vous donnez ne sont pas crédibles.

      Un exemple: « like Chelsea Manning, get arrested and ruined financially, », dit le lien…

      Dans les faits:

      Chelsea Manning a accompli un geste de dénonciation d’envergure.
      Après avoir suivi la ligne de dénonciation interne qui s’est avérée stérile
      Il a choisi d’aller full open avec sa dénonciation de gestes non acceptables
      Ce qui était contradictoire avec sa promesse de secret d’engagement dans l’armée.

      Il a été trouvé coupable et incarcéré, en tout respect cependant avec sa dysphorie de genre.
      Il a pu profiter du temps de sa peine pour entreprendre sa chirurgie de réassignation.
      Il a obtenu une remise de peine du président Obama.
      Aujourd’hui, Chelsea Manning est libre, a retrouvé son vrai visage, en toute dignité.

      Si bien que:, le «  »get arrested et le ruined financially » » c’est un bobard…

      1. onbo dit :

        oups, j’ai erré dans mes accords de genre… mille excuses.

        Chelsea Manning… ELLE.

      2. Lecteur-curieux dit :

        C’est un résumé d’un article du journaliste suivant dont je ne connais pas l’orientation politique :

        https://www.rollingstone.com/politics/political-commentary/whistleblower-ukraine-trump-impeach-cia-spying-895529/

        Pour le site l’argumentaire est bien libertarien comme on les perçoit et votre réponse s’éloigne du point de ce qu’est l’être.

        Les libertariens veulent réduire la taille de l’ État le plus possible, ils détestent les fonctionnaires et aussi les politiciens et détestent les règles des bureaucrates.

        Pour le dire autrement. L’État est leur pire ennemi, l’ État est un tyran à moins de réduire ses fonctions le plus que possible seulement à l’Armée, la police et les prisons pour certains pour David Friedman fils de Milton c’est encore de la tyrannie il faut éliminer complètement l’État mais de manière qu’il a décrit dans un de ses livres.

        Libertariens pur jus veulent détruire l’État ce monstre, les plus modérés veulent réduire sa taille de beaucoup et aiment la liberté personnelle à visière levée.

  27. jeanfrancoiscouture dit :

    @marie4poches (@marie4poches3), 09:54.

    À propos de cette Paula White et sa vidéo, vous dites: «…je manque de mots pour le décrire…».
    En effet, mieux vaut prendre moins de 5 minutes et visionner cette vidéo que tenter de l’expliquer. Dans un post précédent, je parlais de mon tableau de bord qui vire au rouge et clignote de partout devant les baratineurs/arnaqueurs. Vous «manquez de mots» et moi, mon tableau de bord a tellement été sollicité qu’il en a fait un court-circuit entre 2:10 et 2:20 car c’est là que l’arnaque financière entre en jeu. Tout les voyants ont sauté. Je vais profiter de l’occasion pour mettre des DEL à la place des ampoules à filament et pour plus de sécurité, je vais intercaler des fusibles. 🙂

    1. Haïku dit :

      RE la vidéo:
      J’ai particulièrement apprécié le bout où elle parle en langues (glossolalie).🤣

    2. Lecteur-curieux dit :

      La vidéo la dénonce alors ici c’est facile à détecter.

      Pour le Québec, il y a plein d’autres arnaques mais les pasteurs évangéliques de ce type sont moins nombreux ou plus discrets.

      En voilà pareil un cas :

      https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/proces/201404/08/01-4755523-le-pasteur-lezoka-a-ruine-ma-vie.php

    3. Lecteur-curieux dit :

      Au Québec aussi cela existe, les fidèles donnent trop voyons…

      Cela prend de l’argent mais il y a des gens manipulés c’est certain.

      https://www.lapresse.ca/actualites/201011/16/01-4343372-eglises-independantes-le-culte-de-largent.php

  28. xnicden dit :

    « Je dis ce soir aux médias : faites votre travail et publiez son nom. […] »

    Il fallait que Paul tape sur le clou du mythe des médias anti-Trump et anti-républicains qui travaillent pour les démocrates. Les supporteurs républicains ont quand même besoin de se le faire rappeler de temps à autres. Et avec un peu de chance du point de vue de Paul, cela va inciter plusieurs médias à vouloir encore prouver le contraire à tout prix.

    1. ProMap dit :

      xnicden – Une possibilité, en effet. Ils auraient tiré sur la gâchette, mais la faute en reviendrait au media en cause. Bizarre, interprétation inverse pour les guns où ce n’est pas la faute du gun, mais bien celle du tireur.

  29. citoyen dit :

    en cet ère médiatique, il faudrait faire la part des choses entre lanceur d’alertes et politique médiatique.

  30. Cubbies dit :

    Le gros Bully montre ses gros bras pour intimider le lanceur d’alerte. C’est illégal, criminel, immoral. Il sait très bien qu’il met en danger la vie de cette personne et il s’en fiche. Il suffit juste qu’un de ses tarés prenne tout ça au premier degré et le lanceur d’alerte va disparaître.

    Il se comporte encore comme un mafioso de bas de gamme. Je dis bas de gamme, parce que les parrains de la mafia ont un code d’honneur. Trump n’a pas d’honneur.

    Il me dégoûte de plus en plus.

  31. Layla dit :

    HS
    LU sur le dernier lien de M.Hétu
    « Trump n’excluerait pas non plus l’arrêt du gouvernement pour entraver l’enquête sur la destitution, que le chef de la minorité sénatoriale, Chuck Schumer, avait évoquée comme une possibilité « inquiétante » la semaine dernière. »
    ***
    La semaine dernière à deux ou trois reprises j’ai voulu vous poser la question, est ce que DT pourrait faire fermer le gouvernement comme il l’a fait l’hiver dernier?
    A chaque fois j’effaçais mon post me disant tu es tomber sur la tête tu t’inventes des scénarios.
    Et là je lis ça, et dans le plus grand des dénis j’essaie de me convaincre que ce que je lis n’est pas ce qui est écrit.

    C’est très troublant ce qui se passe présentement.

    1. ProMap dit :

      Layla – Il panique plus que je ne le pensais. Un shutdown qui n’a rien à voir avec le budget à moins que le Sénat n’y joue un rôle ou qu’il ressorte son estie de mur ou je ne sais plus. Ouf! Ahurissant de machiavélisme.

      1. xnicden dit :

        Rien n’est à son épreuve. Je me demande toutefois comment il pourrait le faire en pratique.

  32. sorel49 dit :

    L’obsession de Trump pour connaître l’identité du lanceur d’alerte trahit la faiblesse de la stratégie de défense de Trump. Il s’avère que c’est bien difficile pour Trump d’attaquer les témoins au passé irréprochable comme les l’ambassadeurs Yovanovitch, Taylor ou des officiers comme le lieutenant -colonel Windman. Mais il reste la CIA, une agence remplie d’espions au passé obscur et d’hommes de basses œuvres. Trump et ses hommes prient que le lanceur d’alerte soit bien un membre de la CIA.

    En Orient il y a un proverbe « Quand le sage contemple la forêt, le simple cherche encore l’arbre ».

  33. chicpourtout dit :

    Regardez-moi cette photo en titre…
    L’image de la Vanité (avec un grand «V»), il a l’air tellement fier de son coup…

  34. Gilles Morissette dit :

    HS

    Petit vidéo humoristique de Jimmy Kimmel qui met en relief la profonde stupidité et l’ignorance du Gros Taré.

    Bon visionnement à nos trolls préférés !!

  35. On ne se pose pas la bonne question, à savoir : comment fait / que fait Trump pour les avoir tous, j’entends les Républicains, ainsi à sa botte ? Ce n’est pas seulement qu’il leur « procure » de l’argent. Il doit sûrement détenir sur le compte de la plupart d’entre eux des informations terriblement nuisibles à leur réputation personnelle comme professionnelle, susceptibles de les faire couler à jamais dans presque toutes les sphères de leur vie !
    Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne à ce sujet …

    1. xnicden dit :

      Il y a des chances que les russes aient certaines informations… On se souviendra à cet égard que le parti démocrate a été piraté il y a quelques années. Cela a été le cas aussi pour le serveur du parti républicain mais curieusement aucune information n’a coulé.

  36. Gilles Morissette dit :

    Un autre HS

    C’est ma journée des vidéos

    Voici l’opinion du juge Napolitano concernant le récent jugement de la Cour d’Appel au sujet des déclarations d’impôt du Gros Taré.

    Celui-ci, ses petits amis de Faux News (Hannity, Ingraham, Carlson) et autre fefans de l’Enfoiré-En-Chef n’aimeront sûrememnt pas ça !!

    Bon visionnement !!

    1. Haïku dit :

      Gilles Morissette
      Merci. Le commentateur à la fin est très intéressant !

  37. Pierre S. dit :

    —————

    Question …

    Qu’est ce que l’entourage de Trump sait de Rand Paul
    qui a permit hier de se servir de lui comme d’une poupée
    de chiffon à répéter des propos tout aussi insensés et débiles
    susceptible d’anéantir sa carrière politique ???

  38. Syl20_65 dit :

    Elle est ou la cocue heureuse et son supposé bebest?

    1. xnicden dit :

      Trop occupée à se magasiner sa prochaine séance de botox sous l’appellation de « soins esthétiques ».

  39. March dit :

    Est-ce que Trump pourrait être accusé d’entrave à la justice avec tous ses manigances pour nuire à l’enquête? Dans un monde réel, ça ferait longtemps qu’il aurait été condamné pour ça.

    Quand tu n’as rien à caché, tu ne travailles pas aussi fort pour nuire à une enquête.

  40. ghislain1957 dit :

    Hors sujet

    La nouvelle folie de la famille tRump:

    Le fils aîné de Trump sort un livre contre les «hystériques» anti-Trump

    « ntitulé « Hystériques : comment les progressistes se nourrissent de haine et veulent nous faire taire », l’ouvrage de quelque 300 pages s’ouvre sur des propos délibérément polémiques. »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201911/05/01-5248410-le-fils-aine-de-trump-sort-un-livre-contre-les-hysteriques-anti-trump.php

    La folie n’a aucune limite dans cette famille!

    1. Gilles Morissette dit :

      @ghislain1957 (05/11/2019 à 11h39)

      En effet, le délire et la démence font partie de l’ADN de cette famille. Ça se transmet de génération à génération.

      Le pire est que Jr.. laisse entendre qu’il pourrait être tenté de se lancer en politique. Vous imaginez, ce taré se lance dans la présidentielle de 2024 ou 2028.

      Je connais des trolls qui doivent fantasmer juste à y penser.

      Question: Les Américains seraient-ils assez idiots pour voter en faveur de Jr, ? La répone: Probablement OUI du moins pour un certain nombre d’entre eux.

    2. Dan Lebrun dit :

      Un autre prix Nobel à venir?

      1. Haïku dit :

        Exactement ! 😉😉😉

      2. Mariette Beaudoin dit :

        Dans leur cas, il faudrait en changer le nom et appeler ça le prix Debil.

    3. Madalton dit :

      Encore là, Trump a contrevenu à la Loi en faisant la promotion du livre de son fils.

  41. Pierre S. dit :

    —————

    Ah oui, dans la rubrique  »faits divers »

    Le débile a Don jr sort son livre aujourd hui et laisse planner qu’il songe a se lancer dans l’arène politique.

    possiblement le meilleur condensé de stupidité et de délire disponible sur le marché que l,auteur lui même n,as surement pas écrit et encore bien moins lu.

    1. ProMap dit :

      Pierre S. – En ces temps de changements climatiques, quel gaspille d’arbres, capteurs de carbone!

  42. fylouz29 dit :

    « Il pourrait être ainsi accusé d’intimidation de témoin. »

    Il me semble que le rapport Mueller regorge de telles intimidations, et que la publication – caviardée – du dit rapport a entraîné son lot d’intimidations de la part de Trump et de ses affidés.

  43. leonard1625 dit :

    Napolitano est mal aimé des principaux animateurs de la Pravda américaine. Ses critiques envers Trump à l’émission de Step Smith ont mené au départ de ce dernier.

    1. ProMap dit :

      leonard1625 – Ce juge est effectivement la bête noire de Fox News. Il amène entre autre un argument embêtant pour les Hannity de cette Pravda : les documents (rapports d’impôt) et les événements (les chèques) datent de la période précédant la présidence, comme pour l’impeachment de Clinton. Il y a 5 juges de la SCOTUS qui doivent plancher fort en ce moment.

  44. Layla dit :

    @Xnicden
    Vous écrivez « Je me demande toutefois comment il pourrait le faire en pratique »

    Moi aussi je me le demande…mais ces commissions coûtent sûrement très chères, est ce que leur budget doit être approuvé par quelqu’un et entériné par le président, pourrait il mettre son veto? Si M. Schumer y a fait allusion c’est qu’il y a une forte possibilité et avec un effronté comme DT s’il y a une ouverture même si elle mène au néant il va se vendre l’idée que cette porte mène à la lumière au bout du tunnel. Sauf que la lumière au bout du tunnel sera peut-être à notre avantage et le chemin vers le néant pour lui, mais il n’est pas équipé pour voir aussi loin. Layla

    1. Layla dit :

      Désolée pour l’emplacement de mon post je répondais au commentaire de @xnicden de 11:36 Layla

  45. Daniel Lejeune dit :

    Un Bully reste toujours un Bully!

  46. MarcoUBCQ dit :

    On dirait presque que les républicains souffrent du symptôme de Stockholm envers Donald: Pourquoi risquer ainsi leur avenir en sachant très bien que le vent peut tourner et les faire tous passer pour une bande d’abrutis? Peut-être est-ce l’appât du gain car les « politiques » (entre parenthèses car je n’ai jamais cru que Donald avait une vision quelconque de l’avenir, juste une envie sans fond de pouvoir, de richesses et de célébrité) de leur chef leur profitent à tous? Tels les xénophobes, misogynes, racistes, fanatiques de tous genres qui s’en donnent à coeur joie depuis que Donald est arrivé, se sentant à l’aise de déverser leur fiel sans fond de haine et de mépris, les républicains semblent profiter de l’occasion pour se laisser aller à leurs plus basses tendances. Ces tendances ont toujours fait partie de ce grand pays, mais en contre-poids il y a fait toujours la décence humaine. Aujourd’hui la politique états-unienne est devenue l’équivalent du Jerry Springer show: À qui le trophée du plus odieux, du plus outrageux, du plus obscène d’entre tous?!!!

    1. Pierre S. dit :

      ——————

      Donald les a décomplexé et ils adore ca …
      Ceci dit la bande de pourri d’avocats personnels de Trump
      doivent avoir un petit dossier sur la plupart des élus républicains
      pour les faire chanter au besoin.

      Alors ceci expliquant cela … cette présidence corrompu perdure malgré tout.

      1. leonard1625 dit :

        Yep! J’en ai bien l’impression aussi. Je ne serais pas surpris qu’ils aient quelque chose sur Lindsay Graham.

  47. Layla dit :

    Deux choses ont retenu mon attention sur le deuxième lien proposé par ce billet.

    1) La lettre de 90 anciens membres de la Sécurité nationale ayant travaillé aussi bien pour des présidents républicains que démocrates se sont fendus d’une lettre ouverte, à propos du lanceur d’alertes. Je ne connais pas qu’elle est leur réseau de contact mais ce sont tous des anciens ambassadeurs et diplomates des gens liés à la sécurité nationale.

    2) cette phrase que termine l’article « Mais en s’en prenant directement à un président comme Donald Trump, il ne sera probablement jamais vraiment à l’abri de représailles. »

    Ne sera jamais à l’abri des représailles…la vengeance de DT aura les dents longues et très longtemps, à n’en pas douter. Je pense au Colonel Vindman, ce n’est pas un hasard que M.Schumer a écrit une lettre à l’armée leur enjoignant de le protéger et spécifiant qu’il voulait un suivi des moyens qu’ils prendront pour le protéger, dans mes mots bien sûrs.

    1. onbo dit :

      @Layla

      J’imagine que ces diplomates font ce qui leur semble approprié.

      À première vue, je me suis dit: Pourquoi ce « probablement jamais à l »abri de représailles »? C’est une invitation?

      Puis je me suis dit: Non, C’est un avertissement aux écervelés de tous niveaux. « On le sait ce qui flotte dans votre esprit. Nous veillons. Vous aurez été avertis. »

      Et Schummer se trouve à confirmer que les menaces de Rand Paul (Je veux savoir c’est qui!) sont prises pour ce qu’elles sont, des menaces de représailles.

      Cette exigence de Trump est des plus malsaine, spécialement quand formulée par le faire-valoir Rand Paul qui lui sert d’écran protecteur, lui-même enveloppé de sa veste ‘doublée’ XXL…!

  48. Syl20_65 dit :

    Oh Boy! Benji s’enfonce toujours davantage dans les théories conspirationnistes et son fefan et de sa swamp.
    Quand le sage pointe la forêt, l’idiot enligne le doigt et commente la manucure.
    Quand les pompiers arrivent sur un lieu d’incendie, ils ne cherchent pas à enquêter afin de discréditer celui qui a tiré l’alarme.
    La racaille et sa swamp nauséabonde sont devenus tellement pathétiques attendu qu’ils n’ont absolument rien pour défendre l’indéfendable.
    Les transcriptions des témoignages de Gordon Sondland et Kurt Volker viennent d’être rendus public » Juicy à souhait.

  49. chicpourtout dit :

    Si vous le permettez M. Hétu,

    A tous ceux qui doutent encore…
    Prenez le temps de regarder le lien que je vous transmets.
    Une excellente analyse de la talentueuse Rachel Maddow journaliste, qui a été diffusée suite à sa prise de pouvoir en 2017:
    Lien web: https://www.youtube.com/watch?v=dy9Qtf3P6Nw

    Assez inoubliable… il n’a pas perdu de temps pour mettre en action ses «tentacules»…
    Soyez patient pendant le visionnement, vous comprendrez aisément pourquoi il ne veux surtout pas partager ses rapports d’impôts… 😉
    Bonne découvertes!

    1. fylouz29 dit :

      C’est

      du

      bonbon.

      Et ça date de 2017 ?

      Pas étonnant que le Donald fasse tout pour empêcher que l’on dévoile ses déclarations d’impôts.

      Au moins, dans le cas de Ronald Reagan, il n »y avait pas eu d’enrichissement personnel (que je sache).

      Pas croyable. J’écrirais un roman de science-fiction ou comique là-dessus, tout le monde trouverait ça ridicule et pas crédible pour deux sous.

      1. chicpourtout dit :

        Oui, ça date du mois de mars en 2017

    2. Haïku dit :

      @chicpourtout
      Merci pour le lien. En effet, tentaculaire !

  50. citoyen dit :

    pour ne pas toujours passer par la destitution, il devrait y avoir un service de tamporisation de la politique étrangère.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :