Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Début d’un article de l’AFP sur une nouvelle qui pourrait dominer l’attention des médias et des émissions d’informations d’affaires publiques en ce dimanche aux États-Unis :

Le président des États-Unis Donald Trump fera une annonce « très importante » dimanche matin, a annoncé samedi la Maison-Blanche, alors que des médias américains font état d’une opération militaire en Syrie ayant visé le chef de l’EI, Abou Bakr al-Baghdadi.

 

Selon CNN, qui cite un haut responsable militaire, l’armée américaine a visé le chef de l’EI lors d’un raid effectué samedi dans le nord-est de la Syrie.  

Dans un tweet publié hier soir, Donald Trump s’est contenté d’offrir un teaser :

Le New York Times souligne que l’opération des forces spéciales américaines s’est déroulée dans la province d’Idleb, à des centaines de kilomètres de la région frontière entre la Syrie et l’Irak où al-Baghdadi a longtemps été soupçonné d’être caché. L’Idleb est dominée par des groupes de rebelles hostiles à l’EI.

Le président Trump devrait faire une déclaration vers 9 h depuis la Maison-Blanche.

P.S. : Un journaliste de Fox News dit pouvoir confirmer la mort du chef de l’EI :

(Photo AP)

70 réflexions sur “Ci-gît le chef de l’EI?

  1. Réal Tremblay dit :

    Ce n’est pas la deuxième fois qu’il est supposé être mort celui-là?

    1. Math dit :

      au moins la quatrième…

      1. Benoit Forget dit :

        Il paraît même qu’il a neuf vies. Et qu’il retombe toujours sur ses pattes.

        J’imagine que c’est pour compenser la libération de la centaine de combattants de l’EI. Au moins, quand Obama a tuer Ben Ladden, il n’a pas libéré 100 combattants d’ Al Quaïda.

      2. Gina dit :

        Est-ce qu’ on peut voir le cadavre ? Parce que c’est la nième fois qu’on nous l’annonce .

  2. Louise dit :

    Trump a publié un message: »Quelque chose d’énorme vient de se passer »
    Assez énorme pour justifier une conférence de Presse dimanche matin à 9h.
    On ne sait pas encore si le chef de l’EI a été tué mais ce ne serait pas la première fois que ça lui arrive.

    Ma dernière phrase a l’air ridicule mais je ne suis plus capable de faire confiance à ce menteur compulsif.
    Je crois que le plus sage c’est d’attendre que cette nouvelle soit confirmée par quelqu’un d’autre.

    1. RICK42 dit :

      Si c’est vérédique, ce ne sera pas long avant que les USA publient une photo dudit terririste trucidé.. âmes sensibles s’abstenir!

    2. franlabrecque dit :

      La diversion Louise, je ne crois pas à la nouvelle de ce matin….venant du menteur pathologique,,j’attends plus de détails de la part d’autres personnes plus fiables on est d’accord toutes les deux.

    3. franlabrecque dit :

      C’est certain que c’est la très très grosse nouvelle en fait c’est jamais arrivé avant aux autres présidents c’est moi le meilleur. Y va avoir d’la Broue dans l’toupetttte orangé.

      1. Gina dit :

        J’attends pour voir la photo du cadavre . Et après ? Il y aura un nouveau chef .

  3. Toile dit :

    Le mec s’est il   »trumpé » dans l’identité du chef: il voilait surement parler du général kurde ? Anyway, cette déclaration à venir constitue une opération de marketing en termes de sauvetage de son désastre en voulant s’approprier la seule gloire. C’est pas ça qui vont rendre les alliés plus confiants envers les Etats Unis et après tuer Ben Laden, ça tu changer quelque chose dans la survivance de ce mouvement ?

  4. Superlulu dit :

    Celui là aussi ils vont l’échapper en haute mer?
    Comme Ben Laden.

    1. gigido66 dit :

      Il serait en milles morceaux semble-t-il, s’étant fait exploser avant qu’ils ne le tuent.
      Il sera difficile de récupérer quelques morceaux du corps. Pour ses fidèles, il restera à jamais sur cette terre qui l’a vu mourir…si c’est bien lui…bien sûr!

    2. ghislain1957 dit :

      @ Superlulu

      Les USA ont procédé à des funérailles maritimes pour Ben Laden et ont respecté sa religion lors de celles-ci.

  5. Ziggy9361 dit :

    À part la job pour l’opérateur du drone àu Wisconsin qui aura à dessiné une autre téte de mort sur son appareil pour garder le compte çà n’aura aucune conséquence pour E.I.comme la mort d’Oussàma Ben Laden pour les talibans ce sont des organisations nébuleuses comme à là maison blanche.

  6. quinlope dit :

    @toile
    Réponse: rien.

    1. Toile dit :

      C’est bien le résultat que j’avais compris: rien.

  7. spritzer dit :

    Ils devaient connaitre ses allés et venus depuis longtemps mais ils ont décidé de l’éliminer maintenant pour justifier en quelque sorte leur présence illégale en Syrie.

  8. leonard1625 dit :

    Je connais un génie et une gang de sans-génie qui vont se péter les bretelles bruyamment.

    Tout comme ils se congratulent d’avoir terrassé l’EI alors qu’avant même les élections de 2016, l’EI était quasiment annihilé. D’ailleurs, j’ai toujours soupçonné les Russes et peut-être l’état-major des forces armées américaines d’avoir volontairement ralenti leur traque afin de ne pas favoriser les démocrates lors des élections.

    1. spritzer dit :

      @leonard1625

      Si je me souviens bien, ce sont les américains qui ont fait pression pour que les russes mettent la pédale douce sous prétexte de protéger les populations civiles où étaient retranchés les combattants de l’EI.

      1. leonard1625 dit :

        @spritzer. 08:08 Ce n’est pas mon souvenir, mais je ne vous contredis pas.

  9. gigido66 dit :

    La réaction enfantine d’un president. Il annonce
    sur Twitter que quelque chose d’énorme vient de se passer, c’est comme un enfant de 3 ans à qui on vient de dire un petit secret… » je le sais, MOI, que le chef de l’EI est mort grâce à MOI, mais je ne vous le direz pas avant demain matin 9:00. »

  10. Réal Tremblay dit :

    Et ça devrait le plus grand quelque chose de l’histoire des États-Unis.

  11. treblig dit :

    Allez, j’appréhende beaucoup le pétage de bretelles de Trump. Je suis le glorieux commendant en chef de la plus grande et la plus puissante armée au monde et bla bla bla…

    Je deviens allergique a ce genre de discours. Pu capab ( vous me ferez un compte-rendu, pas envie de l ‘écouter se vanter à la tivi)

  12. J.C.Virgil dit :

    On croirait lire un reportage du Journal de Montréal sur un règlement de compte entre membres du crime organisé. On peut dire que Trump est moins subtil que ses prédécesseurs qui avaient toujours de nobles intentions. Leurs guerres et massacres de populations civiles dans les bombardements de l’armée américaine qu’ils commandaient au Moyen-Orient étaient toujours fait pour apporter la démocratie et aider les peuples qui en étaient les victimes à se débarrasser de dictatures.

    Avec Trump qui a envoyé ses troupes contrôler les puits de pétrole dans le sud de la Syrie après avoir laissé les Kurdes subir les foudres du sultan Erdogan dans le nord du pays , ça le mérite d’être clair.

    Les troupes qui demeurent dans le pays sont en place pour voler le pétrole syrien. Trump s’en vante même comme si c’était tout à fait normal et que ce pétole lui appartenait de droit .

    1. Samati dit :

      @ J.C.Virgil

      « Les troupes qui demeurent dans le pays sont en place pour voler le pétrole syrien. »

      Il n’y a pas grand chose à voler. Les puits de cette région n’ont pas été entretenus et ne devraient pas produire plus de 10 000 barils par jour d’un pétrole lourd de mauvaise qualité (que l’on peut comparer à la production américaine de 12,6 millions de barils par jour de pétrole léger).

      Ces puits, bien qu’avec une production modeste, était une source de revenu pour l’EI et par la suite pour les kurdes (revenus entre $250 000 et $500 000 par jour).

      L’intention du gouvernement américain envers la protection de ces puits peu productifs n’est pas claire. Soit que les américains veulent protéger cette source de revenus pour les kurdes ou soit qu’ils veulent priver ces derniers de ces revenus pour satisfaire Erdogan. Éventuellement on saura…

      1. jcvirgil dit :

        @Samati 9h07

        Même si ce n’est pas clair dans votre esprit c’est clair sur le terrain Depuis le début de l’entrée illégale face au droit international , de l’armée américaine en Syrie sous prétexte de combattre l’EI, elle a concentré ses troupes dans la région des champs pétroliers du pays , supposément pour leurs interdire d’avoir accès à des revenus pétroliers.

        *Curieusement la surveillance satellitaire de la région par les Russes dévoile que «Sous la protection des militaires américains et de sociétés privées américaines de mercenaires, des camions citernes des champs pétroliers de l’est syrien se dirigent en contrebande vers l’étranger. En cas d’attaque contre un tel convoi, les forces spéciales et l’aviation de combat américaines seront immédiatement impliquées pour le protéger»,

        D’après le ministère russe, la société Sadcub soutenue par l’Administration autonome de l’est de la Syrie, assume les fonctions de prestataire alors que les revenus de la contrebande du pétrole, versés via des sociétés de courtage, sont stockés sur les comptes des sociétés privées de mercenaires et les services de renseignement américains. Les bénéfices sont ainsi évalués à plus de 30 millions de dollars par mois.*

        On peut évidemment croire fort commodément que tout ça est de *la boulechite poutinienne* , même si Trump a déclaré la semaine dernière avoir réaffecté et envoyé d’autres troupes en Syrie pour garder le contrôle sur le pétrole syrien.

        En passant ce pétrole de mauvaise qualité selon vous, ne coûte pas cher à produire, (si on exclut les milliers de milliards dépensés pour les guerres au Moyen-Orient) contrairement au pétrole de schiste où les entreprises productrices baignent dans une mer d’encre rouge , Mais ça vous le savez sûrement déjà 🙂

      2. Samati dit :

        @ jcvirgil

        Les américains n’ont accès qu’à une partie des puits de pétrole syrien (les puits sont situés sur un grand territoire), qui je dois vous le rappeler n’ont pas été entretenus depuis leur prise de contrôle par l’EI. Comme vous le savez la production d’un puits décline dans le temps, particulièrement les puits de pétrole lourd. La production de pétrole syrienne fonctionne sur un mode artisanal et faute de qualité se transige à des prix inférieurs au marché.

        Les coûts de production du pétrole syrien, sans les coûts d’entretien (effectués par des firmes spécialisées comme Baker Hugues, Haliburton, Schlumberger) sont relativement faibles et sont constitués principalement de frais de transport et de raffinage. Mais comme les revenus sont faibles (payés à moins de $30 le baril) il serait surprenant que les puits sous contrôle kurde/américain génèrent des revenus bruts dépassant les $10-15 millions par mois et des revenus nets de $5 à $10 millions par mois.

        La production des puits sous contrôle kurde/américain sont probablement expédié dans le Kurdistan irakien. Le reste de la production pétrolière syrienne prend le chemin d’une raffinerie syrienne (Homs) et probablement pour une partie, prend la direction de la Turquie.

      3. Samati dit :

        @ J.C.Virgil

        Pour votre information, une carte des champs de pétrole syrien

        https://www.eia.gov/beta/international/analysis_includes/countries_long/Syria/images/syria_map.png

      4. jcvirgil dit :

        @Samati 11h48

        Merci pour l’info.

  13. Salvador E. Rodriguez dit :

    Il y a toujours un tweet de Trump quelque part:
    https://twitter.com/realdonaldtrump/status/260549166776852480?s=21
    Puis qui dit que c’est vrai?
    D’autant plus que la déclaration sur FOX news ressemble à de la propagande….
    Sur Twitter son teaser est la risée du web..
    Jamais j’ai vu un president si peu mais si peu respecté

    1. Sylvie dit :

      Que voulez-vous… il est peu respectable… et encore moins respectueux lui-même..🤷‍♀️

  14. Danielle Vallée dit :

    C’était ça le deal entre Erdogan et Trump? Des centaines de Kurdes pour al Baghdadi?
    Il parait que les turcs ont fourni l’information.
    Si j’étais Trump je me garderais de parler trop vite.

  15. Ziggy9361 dit :

    J’ai repensé au Président Obama dans la « situation room « entouré de ses conseillés (e)les plus proches dont Mme.Clinton suivre en direct l’assaut contre Ben Laden et sa mort en direct,maintenant essayer d’imaginé la grosse andouille se faire interrompre entrain
    de manger un petit en cas à trois heures du matin 3 Big Mac un gros coke en jouant à fortnite se diriger vers la »situation room » vétu
    de son Qamis et de son bonnet d’âne entouré des King pin de son administration Miller,Conway,Baar,Pompaleau qui le félicite bravo
    Mr le président (ici rire gras) vous avez encore réussi à nous faire gagner en ne faisant rien comme d’habitude quel cerveau! Haaaaa

  16. Maria Botero dit :

    Il va dire que c’est lui qui a dirigé tout l’opération militaire, via twitter, évidemment!!!😁

  17. Bidulen dit :

    Je savais que Donal, le déchet en chef, était meilleur que tous les généraux réunis. Il doit leur avoir donné un cours… Il va s’autoproclamer être le meilleur président de l’histoire de l’univers… C’est infiniment plus gros que Ben Laden…

  18. Gilbert Duquette dit :

    Une petite question concernant la photo, celle-ci ne daterait pas quelque peu car sur les autres site, il a de l’embonpoint et sa barbe est plutôt grise et surtout il parait avoir au-dessus de 55-60 ans.

    1. Gilbert Duquette dit :

      Les sites visionnées où la photo montre une personne différente (du moins pour l’âge et la couleur de la barbe) CNN, R-C, La presse.ca

      Tandis que sur FoxNews, c’est la même photo que vous avez publiée.

  19. Gilbert Duquette dit :

    Spéculations sur sa possible mort

    Le 16 juin 2017, le ministère de la Défense russe annonce qu’il aurait été tué dans une frappe aérienne menée le 28 mai.

  20. Igreck dit :

    Encore une fois, le Gros Débile a fait une « good job » : en abandonnant les kurdes il a donné de l’oxygène à Daech et en tuant LE barbu il a sans doute créé un martyre ce qui motivera ses combattants fanatiques à attaquer l’Occident. Bravo Champion ! Que serait notre pauvre Monde sans toi !!!

  21. treblig dit :

    It’s huge, beleive me.

    Argh…

  22. jcvirgil dit :

    La grosse affaire dans le cerveau tordu de Trump en proie au délire , c’est que dans la guerre qu’il mène pour supplanter Obama dans le coeur des Américains il puisse dire :

    Vous voyez c’est maintenant 1 à 1 .Obama a tué Ben Laden , j’ai moi-même eu la peau d’ Al-Baghdadi.

  23. Richard Desrochers dit :

    Les média disent « ont visé ». Fucked News disent « est mort ». Quelle version DT préfère ?

  24. Lecteur-curieux dit :

    Ok le chef est mort ? Comment ? Ont-ils le droit pour autant de lui enlever la vie même si on ne le prendra pas en pitié ?

    Ensuite Trump devrait lire l’album des schtroumpfs sur le Cracoucass.

    Avec la plante carnivore dans le labo du Grand Schtroumpf qui grandit après la prise d’un engrais et s’attaque à lui.

    Les schtroumpfs venus le secourir coupent la tête de la plante et il en repousse deux. Il faut s’attaquer aux racines pour en venir à bout à la tête cela ne fait que faire submerger des nouvelles têtes.

    Mauvaise compréhension du vivant encore une fois et de la systémique aussi. La métaphore de l’organisme vivant pour une organisation.

    Ou pour un système bien si une espèce disparaît, une autre vient prendre sa place?

    1. jcvirgil dit :

      @Lecteur curieux 8h46

      Ont-ils le droit pour autant de lui enlever la vie même si on ne le prendra pas en pitié ?
      *************

      Depuis le 11 septembre 2001 et leur fameuse guerre contre des terroristes. dont ils se servent par contre quand ça fait leur affaire, les dirigeants du gouvernement américain et de leurs agences ne s’enfargent plus dans la moralité de leurs actions.

      Ils torturent et assassinent ceux qu’ils soupçonnent de travailler contre leurs intérêts sur la foi de témoignages qu’ils sont les seuls à connaître. Ça simplifie beaucoup le processus et s’ils ramassent plein d’innocents dans leur nasse, ce sont pour eux des dommages collatéraux, après tout on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs .

      Rendu de l’autre côté Dieu fera le tri final entre les coupables et les victimes…

  25. Lecteur-curieux dit :

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abou_Bakr_al-Baghdadi

    Proclamé calife.

    Éloignez ce calife de moi !

  26. danielm dit :

    Là je suis confus! Il faut que les supporters de Donald Trump m’expliquent:

    Quand les militaires effectuent une opération d’assassinat sélectif sous l’administration Trump, c’est génial, quand ils font de même sous Obama, c’est un va-t-en guerre inacceptable!

    Messieurs Pro-Trump (il n’y a pas de madames ici), prière d’essuyer les deux coins de votre bouche avant de saliver sur les fantasmes dominicaux de la star-réalité de la Maison Blanche.

  27. Superlulu dit :

    Trump avait déjà tweeté: Arrêtez de féliciter Obama pour la mort de Ben Laden.
    Les Navy Seals ont tué Ben Laden.
    Regardez bien le crédit qu’il va prendre, alors que l’autre s’est fait explosé.
    C’est le Potus45 qui a attaché la ceinture sur Baghdadi.

  28. Carl Poulin dit :

    Le gros imbécile en chef ferait mieux de ne pas pavoiser de façon trop personnelle sur cette réussite des forces spéciales, lui qui a traité de façon ignoble à peu près toutes les organisations qui défendent vraiment la sécurité nationale des Américains. Aussi, la relève et les descendants de Baghdadi risquent de lui faire payer très cher sI comme d’habitude le gros lard s’approprie tout le crédit de cet acte militaire.

  29. Trump says Baghdadi was run down in a tunnel and that he was « whimpering and crying and screaming all the way. »

    Trump dit que Bagdadi a été coulé dans un tunnel et qu’il « gémissait, pleurait et criait tout le long du chemin ».

    1. Trump on ISIS: “These people are very smart … very technically brilliant. They use the internet better than anyone else in the world .. perhaps except Donald Trump.”

      « Ces gens sont très intelligents… techniquement très brillants. Ils utilisent Internet mieux que n’importe qui d’autre au monde… peut-être sauf Donald Trump. »

      1. Richard Desrochers dit :

        Pour fuiter des secrets d’État il est imbattable.

  30. V-12 dit :

    Vous pouvez tuez l’homme, mais pas son idéologie.

    ISIS va avoir un recul, mais va continuer. Ces organisations sont compartimentées donc indépendamment fonctionnelles.

    Faut pas trop s’énerver.

  31. xnicden dit :

    Souligné par @AndrewFeinberg:

    Le 2 mai 2011 en soirée la Maison Blanche a annoncé que M. Obama ferait une déclaration à 21h45. La nouvelle de la mort de Ben Laden avait coulé et M. Obama l’a finalement confirmée à 23h35.

    Que fait Trump dans des circonstances similaires – avec une rumeur qui grossit en soirée? Il planifie une annonce pour le lendemain afin d’être vu en direct par le plus de gens possible.

  32. Amazonia dit :

    Et Donald Trump qui veut faire son Obama. Mais il n’a pas les nerfs d’un commandant en chef.

    Je me demande même si les soldats étaient déjà rentrés à leur base avant qu’il ne fasse son tweet compulsif.

  33. Cubbies dit :

    Je suis en train de subir son annonce. C’est le délire total. Incroyable. ‘J’ai vu l’opération’. Il l’a dit au moins 3 fois. Je le savais depuis 3 jours. Un bambin de 4 ans aurait la même logique. Vite attachez-le.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Bizarre la façon dont ont plusieurs personnes sur ce blogue de parler des enfants de la petite enfance.

      Ce n’est pas mon vécu ni mes observations d’eux mais bon je ne les connais pas tous. C’est plus une vision de la petite enfance. Est-ce une affaire de génération? De vécu ou d’opinion personnelle ?

      L’enfance est plus l’étape la plus haute chez les adultes celle à retrouver en restant adultes.

      Sinon pour l’enfance c’est l’ouverture, la liberté, l’imaginaire, la créativité.

      Et non pas les caprices bien que cela puisse arriver ce sont des petits êtres à éduquer.

      En tous les cas… Chacun ses raisons et souvenirs aussi et métaphores. On compare Trump au pire de l’enfance ou au subi comme parents ? Qui ont adoré être parents mais qui parfois en ont bavé? Ou imaginez la personne travaillant en pédiatrie dans un hôpital et avec notamment des très jeunes. Elle ne vit pas que les beaux côtés et si elle est préposéE aux bénéficiaires de la merde à nettoyer, il y en a en svp. Il faut aimer sa job.

  34. jeani dit :

    V12 et Superlulu ont raison. C’est trump lui-même, il y a quelques heures, qui a pogné ce méchant terroriste par la gorge et lui a enfilé sa ceinture bourrée d’explosifs. Que voulez-vous, il est bien meilleur que ses unités spéciales.

    D’autre part, il y a une file énorme de terroristes qui rêvent de prendre la relève de leur chef. Un d’élimine et un paquet pour le remplacer.

    Vite, je retourne à la chasse en espérant que le despote orange débarrasse le plancher pour le bien de l’humanité.

  35. Danielle Vallée dit :

    Il vient de confirmer son intention de garder le pétrole dans un pays étranger.
    Gros con.

  36. Danielle Vallée dit :

    Et un petit crochet pour dire que les gens de l’intelligence ne sont pas tous bons parce qu’ils enquêtent sur lui…

  37. quinlope dit :

    Il me semble qu’il avait déjà dit qu’Isis était déjà détruit à 100%!

  38. noirod dit :

    Le gros épais pense certainement que la relève d’un clan terroriste n’ est pas prévue d’ avance tout comme il croit que les méchants terroristes barbus musulmans ne sont pas déjà en territoire américain . J’ ai tellement hâte qu’ il fasse lui-même l’objet d’une pareille manchette !

  39. Amazonia dit :

    « He died as a coward, running and crying,“ Trump said. Il y a un proverbe chez nous qui dit  » Quand tu as terrassé ton adversaire pendant
    un combat de lutte, inutile de lui verser du sable dans la bouche pour ajouter l’humiliation à sa défaite.

  40. louise tanguay dit :

    est ce que qq un pourrais lui dire que la conférence de presse a assez durée- il ne parle que de ces bons coups -pas de vocabulaire-
    répète la même chose depuis presqu une heure-

  41. Lily D. dit :

    Je ne comprends pas : Pourquoi avoir retiré les soldats et abandonné les Kurdes à la frontière pour permettre à Erdogan et à la Russie de prendre le contrôle de cette bande de terre, tout en faisant une opération militaire plus loin pour combattre l’EI? Tous les médias ont mentionné que de nombreux prisonniers de l’EI s’étaient enfui lors du retrait des troupes américaines dans le Nord et que les Kurdes avaient été contraints de quitter leurs terres ancestrales. Trump a été largement critiqué pour son abandon des Kurdes alliés par son propre parti et par les représentants religieux. Ce matin, il a remercié les Kurdes… La mort du chef de l’EI est une drôle de coïncidence… On dirait bien qu’on cherche à réparer les gaffes de Trump acculé au pied du mur et qui ne peut se permettre de perdre l’appui de Républicains dans le contexte d’une procédure de destitution.

  42. Carl Poulin dit :

    Je viens de lire l’article de l’AFP sur la mort de Baghdadi et le gros lard a exactement tenu le genre de propos qu’il n’aurait pas dû à l’endroit de ce chef terroriste. , . T’es qui toi le gros insignifiant présidentiel pour parler de faux héros et de lâche lorsque toute la planète connait tes valeureux exploits comme soldat?>
    Et comme Grosse Tartine il en rajoute en déclarant .
    HA OUI! Moi qui croyais que la priorité absolue de sa pseudo-administration était de redonner sa grandeur à l’Amérique coloniale!
    Si t’es si brillant mon gros tas qui se croit le plus fort toutes catégories confondues, enfile ton uniforme et va régler le cas de Bokko Haram et sa bande de salopards. Ha non c’est vrai, il n’y a pas assez de pétrole au Nigéria pour valider une divine intervention de ta part et de ta so fa-boue-lustrée administration.
    Mais pendant ce temps EL-DESPOTUS s’évertue à envoyer des renforts pour protéger les champs pétroliers Syriens.

    1. Haïku dit :

      Carl Poulin
      Vous touchez juste !👌

  43. Amazonia dit :

    Les forces spéciales en faisant leur boulot viennent probablement de sauver DT de la destitution.

    Il a une chance de cocu ce DT.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Et qui dit qu’il ne l’est pas cocu par Melania ? Quoique je crois plus à un mariage d’affaires donc arrangé mais oui c’est bien lui le père de Barron sinon quelqu’un lui ressemblant beaucoup.

      Autrement est-elle vraiment amoureuse de lui ou l’est-elle toujours ? Et lui a-t-il déjà vraiment aimé une femme et à long terme ? J’en doute mais comment savoir ?

      Il est amoureux de son égo seulement donc il ne s’aime même pas vraiment lui-même juste une image de lui qu’il tente de projeter.

    2. Boileau dit :

      « He was impeched and removed like a coward, running and crying ! »

      1. Haïku dit :

        Boileau
        Est bonne !😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :