Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«J’ai dit [à Donald Trump], ‟quoi que vous fassiez” – et nous étions encore en train d’essayer de me trouver un remplaçant – j’ai dit, ‟quoi que vous fassiez, n’embauchez pas un béni-oui-oui, quelqu’un qui ne vous dira pas la vérité, ne faites pas ça. Parce si vous le faites, je crois que vous serez mis en accusation.” Cela fait presque 11 mois et je repense souvent à ma décision de quitter. Cela me fait mal de voir ce qui se passe parce que je crois que, si j’étais encore là, il ne serait pas dans ce pétrin.»

John Kelly, ancien directeur de cabinet de la Maison-Blanche, s’exprimant lors d’une conférence politique tenue à Sea Island, en Georgie, et organisée par le site conservateur Washington Examiner.

(Photo AFP/Getty Images)

194 réflexions sur “La citation du jour

  1. Gaétan Julien dit :

    Il a pas engagé un bémi oui oui il en as engagé des tonnes tout les autres ont quitté le navire où ont été expulsé. Il reste juste le président de la fed et peut-être Mike Pompéo qui ont un restant de dignité dans ce parti!

    1. Réal Tremblay dit :

      Le président de la Fed serait dehors depuis longtemps mais Trump ne peut pas s’en débarrasser. Pour Pompeo, pourquoi le mettre « out », le petit obéit très bien à son maître.

    2. Mouski dit :

      Mike Pompeo n’est qu’un « yes man » sans couille ». Un ultra conservateur qui a une peur bleu de l’andouille.

    3. Pompeo dignité??
      arrogant, condescendant, complice avec 45 sur toute la ligne et opportuniste en plus!

    4. Gilbert Duquette dit :

      @ Gaétan Julien

      Mike Pompéo ?????????????????????????

      Désolé M. Julien mais Pompéo n’a aucune dignité de rester là et d’être un des plus meilleur béni-oui-oui de la Maison-Blanche.

      La seule façon que cet énergumène remonte dans mon estime est qu’il soit la personne anonyme qui a levé le drapeau rouge au sujet de la conversation du 25 juil. et qui soit de plus l’auteur de l’essai anonyme sur la résistance de l’intérieur et du livre intitulé « Un avertissement », qui sortira le 19 novembre.

  2. kintouai dit :

    Ben oui, ben oui…

    Les trouducs commencent à essayer de se dédouaner.

    Signe de fin de régime.

    Bientôt, ce sera le reniement de saint Pierre :«Je ne connais pas cet homme.»

    Trois fois avant que le crook ne se mette à chanter : Crookorico !

    1. Hilarion Lefuneste dit :

      Pour son présent emploi, il porte bien son titre: The Apprenti e. Pi ilapprends pas vite.
      O

  3. xnicden dit :

    Kelly confirme à la fois que Trump est porté d’instinct à commettre des gestes illégaux, et que lui-même n’a aucun scrupule à travailler pour ce genre d’individu.

    1. danielm dit :

      Cela implique aussi que Donald Trump est un impulsif qui ne mesure pas toujours l’étendue de ses gestes ou de ses paroles.

      1. Serge Montpetit dit :

        On apelle ca un idiot.

      2. chicpourtout dit :

        Quand on manque de jugement c’est généralement ce qui arrive…

    2. ProMap dit :

      xnicden – 👍👍👍

    3. Lecteur-curieux dit :

      Il veut peut-être servir le parti républicain d’abord et avant tout.

      Les républicains sont plus mes adversaires que Trump.

      Mais travailler pour Trump ? Cela semble risquer sauf comme serveur, femme de chambre, barman et ayant peu d’interactions avec lui.

      Un poste de base et pareil dans les casinos. C’est au-dessus des têtes de ces gens que cela se joue. Ils font leur travail et ont leurs collègues et c’est cela, leurs patrons immédiats.

      Pour Trump à une autre époque ? Ceux ayant eu une belle carrière l’ont quitté au bon moment.

      1. chicpourtout dit :

        A moins qu’ils se soient fait dire le tonitruant classique « You are fired » !!!

      2. Lecteur-curieux dit :

        Ce classique ne vient pas de Donald mais plus de la WWE.

        Et cela a été repris dans The Apprentice.

        Mais auparavant Donald Trump avait vraiment beaucoup de difficulté à mettre quelqu’un dehors.

        Et il n’avait pas prévu le départ de John « Jack » O’Donnell. C’est quand même vraiment un type bizarre. C’est pour un rôle télé qu’il virait le monde.

        Par contre avec des partenaires dans des projets là le chaos poignait.

        Un qui a quitté Trump à temps ? Le patron du Connecticut Sun dans la WNBA, jeune frère de Mark Etess un des dirigeants travaillant pour Trump mort dans un accident d’hélicoptère. C’est en quelle année qu’il a quitté Trump, Mitchell Etess ? Dans les années ’90 dans les alentours du temps que sa société cotée en bourse THCR voyait le jour.

        Bien sûr que j’ai une bonne opinion générale d’Etess mais c’est en partie comme fan de basket et aussi pour les casinos que je voyais comme des dangers dans un sens il y a 35 ans à 27 ans en partie. Si bien gérés et par tout le monde cela est acceptable. Des équipes sportives peuvent vivre grâce au casino.

        Du temps lointain de Trump, des combats de boxe et de la lutte WWF mais les organisateurs étaient plus les hommes de Trump que le Donald. Mais lui son image était vendeuse dans ce temps là et des leaders noirs à qui Trump s’opposent maintenant et Oprah allaient là. Alors c’est l’association qu’on faisait et Trump l’avait même évoqué pour Oprah mais pas sérieusement pour être sa VP plutôt que Pence.

    4. Gilbert Duquette dit :

      @ xnicden

      Je n’admire pas Kelly mais je crois plutôt que ce dernier a pensé qu’il pourrait contrôler Trump s’il devenait son chef de Cabinet. Il y a des gens qui croient que le mieux est de travailler pour quelqu’un d’explosif en tentant de limiter les dégâts de l’intérieur que de rester à l’écart et de regarder passer la parade. Kelly est un de ceux qui croit à cela.

      1. xnicden dit :

        Il est plausible que cela ait été sa motivation première. Mais maintenant, comment concilier cela avec le fait qu’il dit regretter essentiellement de ne pas être là afin de protéger Trump?

  4. Madalton dit :

    Peu importe, il n’écoute personne et ne prend pas de conseil de personne. Il n’aura que lui à blâmer mais il blâmera tout le monde sauf lui.

    1. chicpourtout dit :

      Il n’est pas « coachable »…. il n’y a rien à faire…..

    2. Richard Desrochers dit :

      Il dira de chacun « C’est de sa faute, il ne m’a pas convaincu ! ».

    3. Lecteur-curieux dit :

      Cela oui fait longtemps de cela.

      Pour Barbara Res, Trump écoutait en 1983 et avant mais ils avaient des disputes épiques.

      À partir de 1987 quand elle est revenue, il était un autre homme ou le même mais beaucoup plus fortement imbu de lui-même. Il n’écoute plus personne mais reste parlable.

      Quand cela s’est mis à mal allé elle l’a vu en colère et s’était effrayant. Un homme qui n’accepte absolument pas son échec.

      On arrête pas de nous parler de Roy Cohn mais Barbara Res et une autre femme sont plus importantes.

      Et Mark Etess et aussi le comptable mormon décédés en 1989 avec une autre exécutif aussi.

      C’est bizarre plein de gens semblent avoir connu Trump avec The Apprentice alors que je l’ai connu par le cahier des sports et économie d’abord et un peu la télé américaine.

      Son show ne m’intéressait pas et y avais-je accès en plus avec mon service de câble réduit du temps ?

      Alors c’est pas exactement le même personnage mais l’homme est peut-être pas mal le même au fond de lui. Pour Jack O’Donnell c’est le même homme inquiétant qu’il a quitté. Lui travailler dans les casinos c’est où cela a été sa vie, il est né là-dedans et ses amis travaillaient pour Trump et lui voulait rester à Atlantic City donc pour réaliser cela il était obligé d’aller travailler pour Trump. Trump ou partir pour Las Vegas. De mémoire des extraits de son livre lu.

      En partant donc il n’aime pas tellement Trump et en le rencontrant pour la première fois c’était encore pire. Il se méfiait de Trump mais ne s’attendait pas à quelqu’un d’aussi décevant à ses yeux.

      L’auteur véritable ou co-auteur de The Art of The Deal si on considère l’interviewé comme un auteur n’a jamais été fan de Trump il venait d’écrire un article le critiquant plus que solidement avant de recevoir cette proposition. Sauf que Trump dans ce temps là aimait cet article. Il s’assumait bien plus que le politicien d’aujourd’hui mais pas forcément plus sympa.

  5. Louise dit :

    Chaque fois que Trump congédie un des ses collaborateurs, il est remplacé par une personne moins compétente et surtout par une personne qui est prête à faire les quatre volontés du boss.On voit ce que ça donne !
    Si Trump est destitué, il n’aura qu’à s’en prendre à lui-même parce qu’il n’a jamais voulu écouter les conseils de ses proches plus intelligents et plus expérimentés que lui.
    Il a deux plans en tête: garder le pouvoir et s’enrichir par n’importe quels moyens. Il est tellement aveuglé par cette quête qu’il ne voit pas qu’il est en train de s’auto-saboter. Tant pis pour lui !

    1. danielm dit :

      Oui vous avez raison en disant qu’il cherche à s’enrichir coûte que coûte mais il a prouvé dans le passé que la déchéance (provisoire) ne l’effraie pas, alors la présidence, ce n’est que l’un des moyens (toutefois accidentel dans ses intentions premières…) qu’il utilise parmi d’autres.

      1. Alexander dit :

        “Je suis nommé pour un an. J’ai un an pour m’enrichir. Avant que Rome ne réagisse, je serai loin, et riche. Et ma vie ne sera qu’une longue orgie.”

        Gracchus Garovirus, gouverneur romain voleur de Rome, Astérix chez les Helvètes.

        Tellement pareil à Trump.

        Rien ne change.

      2. chicpourtout dit :

        Un autre personnage dans Astérix conviendrait encore mieux … « Tullius Détritus » dans « La Zizanie ».

        Par ses propos, il créait de la division, de la zizanie et des problèmes, partout où il passait…..

  6. Layla dit :

    En clair je comprends qu’il y avait au moins deux adultes dans la WH qui l’empêchaient de faire des choses illégales…Don MCGahn et John Kelly…il se sent mal d’être parti parce qu’il aurait pu protéger le pseudo président mais ce sont les lois, les institutions et le peuple américain qu’il devait protéger, il admet à mots couverts, pour se donner bonne conscience que le président était enclin à faire de mauvaises choses, un déviant quoi, il aurait dû faire en sorte de le faire savoir au Congres afin de le destituer.

    En tant que Général de l’armée Il ne parle pas qu’il se sent mal de ce que « cette présidence » et « cette administration » ont fait avec la politique étrangère notamment avec les Kurdes. Il ne parle pas du mal qu’ils ont fait aux immigrants notamment des enfants.

    Désolée mais il n’a pas ma sympathie.

    Cependant il fait comprendre aux républicains que la Chambre n’a pas torts ainsi que les méchants démocrates, il admet mine de rien que les médias n’ont pas tous les torts, il admet que la destitution est inévitable pour ça je lui donne une étoile mais pas plus.⭐️

    1. danielm dit :

      En effet, je ne crois pas qu’il y est vraiment une personne intègre dans l’entourage de Donald Trump.

    2. xnicden dit :

      Vous êtes généreuse car il ne semble pas regretter d’avoir manqué à son devoir fondamental, lequel vous avez clairement identifié.

    3. Louise dit :

      Commentaire très juste. Merci Layla

  7. RICK42 dit :

    Kelly était un des derniers adultes dsns la garderie trumpienne…tout a dérapé big time depuis son départ!

  8. Gilles Morissette dit :

    Kelley essaie de se donner bonne conscience et d’embellir le rôle qu’il a joué au sein d’une admistration chaotique et dysfonctionnelle. S’il avait eu une seule once de dignité et d’intégrité, il aurait quitté le navire beaucoup plus tôt.

    Il a cautionné et défendu pendant longtemps les agissements de son « boss » sur la place publique sans que ça lui pose le moindre problème existentiel.

    Cependant, il a raison sur le fond. Le Gros « Pussy Grabber » n’écoute personne et s’entoure de « Yes persons » qui flatteront son ego surdimensionné plutôt que de lui dire la vérité même si elle n’est pas plaisante à entendre.

  9. sorel49 dit :

    J’attends de lire sur un tweet de Trump «  John Kelly is an overrated general, an overrated secretary then an overrated chief of staff »

  10. ProMap dit :

    « Kelly ne m’a jamais dit cela. Je décide moi-même tout seul quand j’engage et Je n’engage que les meilleurs bébi-oui-oui. » – trump

    1. ProMap dit :

      oups béni-oui-oui, quoique cela pourrait aussi se lire baby-oui-oui ou bibi-oui-oui.

  11. Cubbies dit :

    C’est un parfait exemple de nivellement par le bas. À chaque fois que le Bully remplace ou congédie quelqu’un, la place est prise par un plus faible. La raison est que les personnes vraiment qualifiées ne sont pas attirées à travailler avec Sharpie 1er. Avec le nombre record de départs, il commence à manquer de crème: on est plus dans le petit lait.

    HS

    Les affaires de la Trump Organisation ne vont pas très bien selon certaines sources. La baisse d’achalandage de certains établissements du Bully serait attribuable au fait que la marque Trump est boudée par une partie importante de la clientèle. Quel heureux hasard.

    1. ProMap dit :

      Cubbies – Autres faillites en vue?

      1. xnicden dit :

        J’ai lu plus particulièrement qu’il pensait peut être à vendre son hotel à Washington. Il croit peut être faire un coup d’argent, le chiffre d’affaire de cette propriété ayant été artificiellement gonflé par les diplomates et gens d’affaires qui se sont sentis obligés de le fréquenter. Mais si quelqu’un comme moi peut faire ce raisonnement, je ne peux pas croire qu’un entreprise spécialisée dans le domaine va tomber dans le piège.

    2. quinlope dit :

      C’est pourquoi il y a rumeur que le Trump International Hôtel de Washington serait à vendre. Je crois que les gens bien évitent les hôtels et clubs à cette dénomination qui aura bientôt une réputation sulfureuse.

      1. Mariette Beaudoin dit :

        J’imagine la réponse de Trump :  »Chacun de mes rats et chacune de mes punaises de lit sont en or massif ! Les meilleurs en ville ! Believe me ! »

  12. Stellaire11 dit :

    Facile à dire une fois parti. Mais qu’a-t’il-fait quand il était en charge? Il a cautionné la détestable politique de la séparation des familles, en très autre et laissez l’agent orange tweeter ses insanités sans broncher!

  13. jeanfrancoiscouture dit :

    «…Je crois que si j’étais encore là, il ne serait pas dans ce pétrin.»

    Voilà ce qui s’appelle avoir une haute opinion de soi-même. Un certain Adolph qui n’était pas monté plus haut que caporal n’a jamais écouté ses généraux. Quant à Donald Trump qui, militairement parlant, n’a jamais été autre chose qu’élève dans une académie de type militaire et qui s’est défilé de ses responsabilités grâce à une supposée épine de Lenoir, n’a-t-il pas déjà affirmé qu’il en «savait plus que les généraux»? En fait, il en sait toujours plus que tout le monde.
    L’ex-général Kelly peut bien «croire» ce qu’il veut, perso, je «crois» qu’une présence allongée de sa part n’aurait rien changé. Il dit qu’il a «pris la décision de quitter». Fort bien. Et s’il ne l’avait pas prise, Donald Trump aurait fini par lui faire part d’une décision du même type par le biais habituel de la «Twittérature». Il ne serait pas davantage là pour tenter de limiter les dégâts.

  14. Lol Kelly veut se donner de l’importance, sans plus.

    Donald Trump s’est mis dans le « pétrin » lorsque son parti a perdu la chambre en 2018. Les démocrates parlent d’impeachment depuis le 9 novembre 2016. Ils ont tentés de saboter sa campagne électorale, ils ont tentés de saboter sa transition et ils sont maintenant entrain d’essayer de saboter sa présidence. C’était clair qu’on en serait là des qu’ils ont gagnés la chambre en 2016 et pas besoin d’être Nostradamus pour prévoir qu’ils vont encore tenter leur chance après sa réélection en 2020.

    1. Layla dit :

      @Grosse Tétine
      Vous oubliez que les méchants démocrates SABOTENT aussi son entreprise, sa fortune, son nom, son mariage, sa famille, ses amis, sa crédibilité, ses bon liens avec les médias du temps où il n’était Pas président …ils sabotent sa vie au grand complet, lui qui n’a rien fait de mal dans tout ça. 😉misère que c’est triste, désolée il n’a que ce qu’il mérite. Il a voulut se venger d’Obama qu’il avait provoqué au pluriel, et il en subit les revers. Il y a au moins deux manières de ce faire remarquer en étant bon ou en étant méchant. Layla

      1. @Layla Dans un état de droit, on enquête sur des crimes et non pas des individus. Les 8 ans de présidence d’Obama ont changés la donne, les démocrates ont tournés la machine gouvernementale au complet contre Donald Trump et ils n’ont trouvés absolument rien. Mueller avait un mandat et des ressources illmitées pour détruire Donald Trump et il n’a rien trouvé. Le SDNY a ouvert des enquêtes dans sa famille, sa business, son équipe de transition, etc. et toutes ces enquêtes se ferment discrètement toujours dans l’incapacité de trouver quoi que ce soit.

        C’est pas des farces quand je vous dis que Trump est le politicien le plus propre de l’histoire des États-Unis. Combien de personnes sortiraient indemne de toutes ces enquêtes comme il l’a fait? Comme disait ma mère, Dieu est grand et c’est par la grâce de Dieu que cet homme persiste dans son travail.

      2. Layla dit :

        @Grosse Tétine
        J’abandonne que vous écriviez deux lignes ou une dizaine de ligne ça revient au même. Layla

      3. Layla dit :

        @Grosse Tétine
        Vous dites
        « Mueller avait un mandat et des ressources illimitées pour détruire Donald Trump et il n’a rien trouvé »
        ***
        Des ressources illimitées? Non il n’avait pas le pouvoir de torturer les témoins qui évoquaient le 5th. J’exagère mais si peu.
        ***
        Hope Hicks est allée témoigner devant une des commissions de la Chambre…la chambre a fait une exception de mémoire en acceptant qu’un avocat de la WH soit présent. Plus ou moins 150 fois l’avocat de la WH a dit objection pas son avocat, celui de la WH. Autrement dit elle a été empêchée de répondre par les avocats qui représentent DT.

        Les avocats de DT l’ont empêché d’être interrogé par l’enquête Mueller ouvertement ils disaient qu’il s’incriminerait.

        On verra bien s’ils réussissent à avoir les documents pour le 30 octobre, s’il n’y a aucune preuve. Layla

      4. Haïku dit :

        @Layla — 13:50
        Excellent ! Bravo.👌

      5. Slyderv dit :

        @ grosse tétine

        Ah ok je comprend maintenant. L’essentiel pour vous comprendre réside dans les dernières lignes de votre commentaire.

        Comme disait votre mère Dieu est grand et c’est par la grâce de Dieu qu’il persiste dans son travail.

        Ce sont des gens facilement endoctrinables comme vous qui supportent encore le gourou. Gardez la foi ma grosse tétine, la réalité deviendra sûrement conforme à votre foi.

        Vous habitez encore chez votre mère ?

      6. Gilbert Duquette dit :

        @ Tétine

        …Combien de personnes sortiraient indemne de toutes ces enquêtes comme il l’a fait?…
        Dans ce cas, Trump c’est de la petite bière comparée à MADAME Clinton qui a été enquêtée bien plus souvent que Trump et oh surprise!!! ils n’ont jamais rien trouvé pour l’incriminer.

        Un épais comme vous c’est pas facile à trouver.

        Trump est corrompu et vous le savez mais comme vous n’avez aucune véritable estime vous, vous vous vautrez dans le trollisme de bas niveau.

      7. Lecteur-curieux dit :

        Sur la vengeance contre Obama, il y a tellement de choses insensées dans le pays voisin et chez Trump aussi.

        1. Les birthers, cela est né en 2008 dans le clan Hillary Clinton d’une chaîne de lettres qui circulait et disant cela. D’où venait-elle ? Mystère. Il y a toujours du monde qui se font prendre.

        2. Ensuite des Républicains ont récupéré cela. Par pur opportunisme électoral ? McCain n’a pas embarqué lui mais c’est resté mais cela n’a pas empêché la victoire d’Obama.

        3. Donald Trump maintenant. Il était positif lorsqu’Obama a été élu et souhaitant pour le mieux.

        4. Toujours Trump. Que s’est-il passé ensuite pour il faudrait revoir la chronologie qu’il redevienne républicain et ensuite indépendant pour faire finalement son lit avec les Républicains ?

        5. En 2011 seulement il rallume le mouvement birthers. Pourquoi? Car il songe à se présenter pour 2012.

        N’empêche que c’est insensé cette lubie. Et qu’autant de gens soient embarqués. Se faire prendre à cause de nos biais c’est comme les fake News. Y croire sur le coup ? Peut-être mais quand on a une explication intelligente. Arrêter cela.

        Il faut être zozo ou fraudeur ou éprouver tellement de haine pour un adversaire pour embarquer là-dedans ou être raciste. Trump lui c’est quoi ? Sa mégalomanie ? Son côté parano ?

        Des gens normaux et non haineux et honnêtes n’embarquent pas là-dedans.

        6. Pour Obama moquant Trump au dîner c’est un humour ordinaire que tout le monde dirait au Québec à un farfelu embarquant dans des scénarios ne tenant pas debout. Et on pourrait aller plus loin encore.

        7. Je trouve cela très choquant mais d’une personne crédible. Je déteste cela miner le système à ce point.

        Le gouvernement connaît l’identité des gens. Il peut toujours y avoir théoriquement des cas de fraude mais dire cela par opportunisme ou venant d’une chaîne de lettres. Sacrifice. Il n’y a aucune base crédible à ces soupçons.

        Des partis politiques intelligents auraient travaillé ensemble pour débunker cela en 2008. Adversaire politique ou pas on ne sombre pas dans des lubies folles. On décourage la population de penser ainsi. Et s’il y en a 3% d’indécrottables, on peut toujours vivre avec cela. Mais il y en a encore en 2019. Combien ? Trop mais cela ne change plus rien ou presque sauf indiquer combien ils sont têtus.

        Trump se venger de quoi ? De cette humiliation publique ? Il a été bien plus idiot en embarquant et en prenant le lead de faire monter cette théorie complotiste dans l’actualité.

        En tous les cas, je ne comprends pas bien les motivations et croyances de bien des Américains et pas plus celles de Trump mais évidemment si on avait une radioscopie de tout son parcours et avec ses documents fiscaux, légaux et financiers et plus. Ce serait peut-être bien simple à comprendre au final.

      8. Benton Fraser dit :

        @Grosse Tétine

        Comme Trump, vous n’avez aucune idée ce que sc’est un état de droit.

        Sans doute ce qui vous rapporche de lui, cette vison démagogique d’un état. (Quoique que Trump le voit comme une dictature, est-ce votre cas?!?!?!)

      9. Guy Pelletier dit :

        @Grosse Tétine

        *8 ans de présidence d’Obama ont changés la donne, les démocrates ont tournés la machine gouvernementale au complet contre Donald Trump *

        De la foutaise totale de laisser croire que dans un pays clivé politiquement à égalité en deux partis politique que l’ex gouvernement Obama aurait tourné la machine gouvernementale au complet, aurait tourné les plus de 2,8 millions de fonctionnaires et hauts dirigeants de l’administration du gouvernement des USA contre Donald Trump . Allez racontez cela aux naïfs adorateurs de Trump personne d’autre ne vous prendra au sérieux encore moins ces fonctionnaires américains qui seraient tous d’après votre gourou et vous même devenus des Démocrates. Pas à dire comme les **partisans** sont bien accrochés aux ragots de leurs gourou.

        En passant n’eut été du coulage des courriels d’Hillary Clinton par Wikeleak arrivé comme par hasard juste au bon moment juste quand l’équipe électorale de Trump cherchait à l’étranger en Russie plus spécifiquement de quoi couler la campagne électorale d’Hillary Clinton qui dominait largement dans les sondages. Quelle chance qu’a eu Trump de voir le FBI par ses sorties sur cette histoire intervenir directement dans la campagne électorale semant le doute sur Hillary Clinton ouvrant à sa grande surprise de même qu’à celle de sa famille les porte de la Maison Blanche à Donald Trump.

    2. Bartien dit :

      LoL … où est ton petit benji-oui-oui?

      1. Micheline L dit :

        @ grosse tétine
        Est- ce que vous faites de la satire? Si oui, c’est réussi pour moi parce que j’ai bien ri en lisant votre commentaire.

    3. Gilles Morissette dit :

      @Grosse Tétine (26/10/2019 à 13:39)

      Sérieusement sur quel site de « merde » êtes-vous aler chercher une théorie aussi débile? Votre gourou s’est mis dans le pétrin par lui-même pour la simple et bonne raison qu’il n’en n’a fait qu’à sa tête et qu’il n’a jamais voulu prendre les avis de ses conseillers.

      Les électeurs ont voulu lui passer un message (du moins c’est ce qu’ils croyaient) lors des Mid-Terms en lui mettant un garde fou pour l’empêcher de commettre des abus.

      Il faut vraiment être aveuglé par la partisannerie crasse et faire preuve de mauvaise foi pour croire les conneries que vous avez débité dans votre commentaire.

      Ça ne devrait surprendre personne. Qu’attendre d’autre d’un fefan dépourvu de jugement et de discernement !!

    4. Lecteur-curieux dit :

      Façon de voir…

      Mais si on veut pas se faire écœurer il faut gagner avec 65% et plus du Congrès de notre bord et plus fortement l’élection. Plus de Grands Électeurs et le vote populaire.

      Ou si on veut l’inverse plus à gauche et démocrate, un congrès à 60% démocrate.

      Impossible ils sont divisés et pour réaliser les vœux de la population il faudrait une gouvernance partagée. En commun ou chacun son tour ? Novembre un mois démocrate, décembre républicain et chacun son tour l’assiette au beurre.

      Un vote vraiment surréaliste ? La population vote à 75% pour un Congrès démocrate mais à 84% pour Trump comme POTUS. Voilà le choix et respectez-le gang de …

    5. Benton Fraser dit :

      Trump s’est toujours saboté lui-même…. seulement il n’assume jamais ses faits et gestes!

    6. Pierre S. dit :

      ———————-

      Kelly avait toute son importance, il controlait l’andouille.

    7. Ejulien dit :

      Pourtant tétine, c’est le peuple american qui a donné la chambre aux democrates 🤷‍♂️

  15. V-12 dit :

    Traduction;

    Si j’étais encore là, je l’aurais bien mieux protégé.
    ________________

    Un aveu comme quoi il le protégeait donc avant de partir? Ce qui veut dire qu’il avait déjà vu comment Trump agissait. Ça en fait un parfait témoin de caractère,

    Aweille un subpeona!

    1. xnicden dit :

      Si Kelly avait un sens moral aussi élevé qu’il le prétend, il offrirait lui-même de témoigner.

    2. Louise dit :

      V-12

      C’est ça.Il aurait protégé le président au détriment de la vérité et de l’intégrité des institutions. C’est pas fort comme défense !

      1. xnicden dit :

        C’est très bien résumé. 👍

    3. Layla dit :

      @V-12
      « Aweille un subpeona!. »

      Pas fou c’est peut-être ça qu’il veut? pourquoi après 11 mois il nous sort ça.? Non pas fou du tout. Layla

  16. Lecteur-curieux dit :

    Très gentil qualificatif pour Mick Mulvaney.

    Je ne crois pas cela. Peut-être certains faux pas mais Trump et Kelly sont incompatibles même si tous les deux conservateurs.

    Kelly est plus un conservateur discipliné, un général retraité. Trump lui est l’entrepreneur se fiant sur son instinct et prenant plaisir à contourner les règles mais il s’en va dans le parti de la loi et l’ordre.

    Kelly n’aurait pas pu empêcher Trump de mettre dans la m..rde , il le fait depuis le départ anyway mais oui Kelly peut penser avoir évité des gaffes majeures.

    Et il reste républicain.

    Lui il s’est vraiment opposé à Trump et en face à face ou lui a juste déconseillé certains gestes ?

    Lequel a enlevé des documents donnant des ordres de son bureau et Trump a probablement oublié par la suite ?

    Cela prend plus.Sur Twitter, il faudrait que ce soit sa secrétaire d’autrefois qui écrivent pour lui et sur Facebook aussi. Ou le même type que cette femme décédée mais modernisant un peu. Bien non… Même dans ce temps là, il appelait les journalistes en se faisant passer pour un porte-parole et en changeant un peu sa voix.

    C’est sûr que plein de gens se disent qu’ils pourraient l’encadrer. Hey Kelly est un général. Oui mais Trump est allergique à la discipline personnelle dans un sens ou en a une très grande pour des choses futiles mais pouvant être enseignées à des débutants militaires. Et pareil au bureau, ses employés de direction devaient porter le veston en tout temps. Hey j’étais le seul avec mon veston dans un bureau. Tout en l’enlevant pour travailler. Le patron reçoit un client il peut porter le veston et la cravate. La culture peut être différente d’un endroit à l’autre.

    Comme disait un gars au secondaire être stiff donc rigide ou raide si c’est le corps. Cette rigidité est une fausse rigueur.

    Encore juste les apparences et le manque de profondeur ?

  17. Samati dit :

    Un message que les démocrates doivent entendre :

  18. « Cela me fait mal de voir ce qui se passe parce que je crois que, si j’étais encore là, il ne serait pas dans ce pétrin.» »

    pfff… je comprends qu’il prend la défense de ce pôvre potus….et que ça lui fait de la peine… pôvre général….
    et le pays lui, il serait dans quel état? Est-ce que vous n’avez pas un peu de peine aussi? parce que disons-le, le pays est pas mal plus dans le pétrin que 45 lui-même et le pays ne méritait pas ça contrairement à potus.

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      👌 !!

      -Ajout:
      « Tous les discours n’avancent point les choses; il faut faire et non pas dire »(Molière).

  19. Gina dit :

    Si je comprends bien les avertissements de Mr Kelly , les carottes sont plus que cuites pour Donald J Trump. Des béni oui oui il y a et il y en a eu plusieurs au service du fuhrer . La vérité n’existe pas pour Trump. Ce sont des faits alternatifs qui comptent pour lui . La vérité n’est pas la vérité . Je comprends Mr Kelly que ça vous fait mal . Si vous étiez là il ne serait pas dans le pétrin . Je ne suis pas sûre parce qu’ il a encore des gens dans son administration qui font tout pour éviter des dérapages . Votre ex-patron dirige le pays comme il a dirigé ses entreprises . Il n’avait aucun respect des lois . Amener des entrepreneurs vers la faillite parce qu’ il ne les payaient pas . Ces entrepreneurs ont fait la fortune de trump. Ils ont payé avec leur carte de crédit , des emprunts à la banque , etc . La liste des gens renflouées par donald trump est longue : architecte , comptable et j’en passe . Et il s’en tire toujours sans conséquences . Bien sûr, pour lui c’est facile de continuer à tricher et à s’écouter lui-même . C’est un tricheur né . Alors n’essayez pas de lui convaincre que ce qu’ il fait est mal . Il n’a aucune morale. Malheureusement les citoyens américains sachant même que cet homme n’ etait pas digne de confiance , ils ont voté pour lui . Ils l’ont élu dans la plus fonction du pays c’est-à-dire la présidence . Beaucoup d’Américainsgse sont vus en lui , en disant c’est un homme riche ; il va leur apporter de la richesse . D’ailleurs il a beaucoup flirté sur son apparence en disant durant la campagne :I’m rich . Comme tout tricheur il ne leur pas dit qu’ il allait s’ enrichir à leurs détriments : baisse des impôts pour les riches et coupures dans les services sociaux pour la classe moyenne et les démunis.

    1. Isadulac dit :

      GIna
      La liste des gens FLOUÉS (au lieu de renfloués)

      1. Gina dit :

        Isadulac , merci pour la correction : les gens floués par trump

  20. Slyderv dit :

    Kelly n’était en rien un adulte dans cette garderie. C’était déjà un chaos incroyable du temps qu’il y était, les magouilles trumpiennes existaient avant lui et ont continué après lui. Personne ne peut contenir et contrôler Donald au quotidien. La seule personne qui peut avoir un ascendant sur ce minable s’appelle Poutine. La seule chose qui à changé, c’est qu’on est plus au courant de ses magouilles. Mais il s’en est vanté publiquement avant tout comme après Kelly.

    Ce dernier est vraiment un idiot de penser qu’il aurait fait une si grande différence. Les vrais pros ne reste pas autour d’un crétin comme Donald. Ils refusent de travailler pour lui ou quittent assez rapidement dès qu’ils voient de proche ce que ça signifie de travailler avec un taré complètement unfit pour la job. Cette présidence est très certainement la plus incoooommpetente de toute l’histoire des USA.

    1. danielm dit :

      @ Slyderv
       » La seule personne qui peut avoir un ascendant sur ce minable s’appelle Poutine. »
      C’est peut-être l’aspect de la présidence de Donald Trump la plus inquiétante. Il a signé un pacte avec le diable en personne et, un jour, Lucifer lui demandera des comptes…

  21. darrylfzanuck dit :

    Kelly doit connaitre Trump….il n’aurait rien changer car il a été dégommé quant meme de maniere officieuse,Kelly a une grosse job a $400000 par an maintenant et surement un book deal a pousser…

  22. kintouai dit :

    Ben oui…Ben oui…

    Les trouducs commencent déjà à essayer de se dédouaner.

    Ça sent la fin de régime (de bananes).

  23. danielm dit :

    Les fanatiques de Donald Trump ne seront jamais « raisonnables » en ce sens que toute argumentation critique même bien appuyée leur est tout simplement irrecevable. Alors il faudra se passer de leur consensus ou de leur tolérance face à un changement d’administration aujourd’hui nécessaire.

    Pire encore ces « partisans » continueront leur lutte à outrance même après le départ éventuel de Trump. Oui des lendemains très difficiles à prévoir et une réconciliation lente et lancinante.

  24. CBT dit :

    Si le seul regret de John Kelly est que Trump soit maintenant dans le pétrin, il aurait pu s’abstenir de le verbaliser, c’est décevant que ce soit sa seule préoccupation, son degré de conscience est absent face au comportement mafieux de Trump et à son incompétence de diriger un pays démocratique.

    1. Haïku dit :

      CBT
      Dans le mille !!!👌

    2. Lecteur-curieux dit :

      Il est dans un événement. Ces gens sont pro-Trump et Kelly est conservateur.

  25. darrylfzanuck dit :

    Kelly ne pouvait rien faire… Trump ne peut etre controlé, Trump est l’artisan de son propre malheur et il est temps qu,il commence a suer,il demande $500millions pour son bail(lease) de l’hotel a Washington,c’est la fin des haricots comme on dit et il aura pas ce prix a moins que MBS le dépanne ,MBS a acheté le dernier Leonard De Vinci $450 millions pour le mettre sur son yacht,il semble avoir de l’argent a bruler…

    1. Alexander dit :

      Effectivement, si on remontait la provenance du cash qui le maintient en vie financièrement, on comprendrait bien des choses.

      Pas pour rien qu’il invente toutes les défenses pour empêcher les gens de se foutre le nez dans ses affaires. On en comprendrait des choses. Blanchiment d’argent, financement occulte de super-riches russes, arabes, etc. en retour de faveurs. Bien des choses amusantes.

      Et ça expliquerait amplement tous les gestes en apparence incohérents du personnage.

      De sérieux retours d’ascenseur.

      Ce qui est absurde, c’est qu’il se serve des paravents que la Constitution offre à son président pour se protéger.

      Un escroc de classe mondiale à qui on a donné les clés du coffre-fort.

      Et dire que les républicains en poste le protègent. Ils sont complices par association.

      Ils se foutent du pays complètement.

      Je n’ai rien contre les conservateurs en principe, mais j’en ai contre la malhonnêteté et l’arrivisme, ça oui.

    2. loup2 dit :

      Avez vous des sources au sujet du Léonardo qui serait sur un yacht du boucher MBS ?
      Et «le dernier» c’est lequel ?
      Merci

      1. darrylfzanuck dit :

        Le seul qui était en collection privée et il est sur son yacht,cela a été documenté,un lien est surement disponible…

      2. darrylfzanuck dit :

        A $450 Million Da Vinci Is Aboard MBS’s Yacht, Artnet Says …
        https://www.bloomberg.com › news › articles › da-vinc… JUIN 2019

  26. Madalton dit :

    Et Kenye West qui assure qu’il sera président des USA un jour. Ouch!
    Un autre cirque à prévoir à la MB avec les Kardashian…

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1362027/kanye-west-nouvel-album-jesus-is-king-film

    1. xnicden dit :

      👀

    2. chicpourtout dit :

      Tant qu’a y être… je préfèrerais George Clooney. Il est mieux entouré et semble avoir de meilleures fréquentations.

    3. chicpourtout dit :

      Imaginez un peu Kenye… avec la Zsa Zsa Gabord des années 2020 offrant aux américaines sa dernière collection de soutien gorge et de rouge à lèvres…. on serait drôlement crédible au Moyen-Orient… ouch…

    4. darrylfzanuck dit :

      Pour Marie 4p désolé pour le doublon je ne l’ai pas vu étant resté sur la page

  27. fallaitquejteuldise dit :

    Qu’est-ce qui pousse quelqu’un à accepter un poste dont la fonction principale est de réparer les gaffes previsibles et indéfendables de son patron?

    1. gl000001 dit :

      Un amour inconsidéré pour la fonction de Président, pour la Constitution, pour le USA, pour le Peuple ….
      Je me relis et ROTFLMAO !!!!
      😉

      1. Layla dit :

        ROTFLMAO!!! Attention la dernière fois vous avez été malade plusieurs jours😉

      2. gl000001 dit :

        Merci de vous soucier de moi. Je l’avais presque oublié !

  28. Loufaf dit :

    Peut- être que Kelly passe le message qu’ il veut se faire réembaucher? Avec Pompeo et Barr , ce serait tout un  » trium verrat, » au service du gros depote.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Trump vient alors de dire non merci.

  29. Alexander dit :

    Tu peux être conservateur et honnête et rigoureux.

    Trump est malhonnête et brouillon.

    L’honnêteté, sais pas. Des fois, t’as du monde avec la conscience très élastique, la fin justifiant les moyens.

    La rigueur, on repassera.

    Pas pour rien qu’il s’est débarrassé de tous les généraux dont il s’était entouré. Aucune rigueur possible, il n’écoute personne et s’entoure de potiches.

    Une potiche, ça ne parle pas.

    1. Guy Pelletier dit :

      @Alexander

      Il s’est même entouré d’un avocat *personnel* pour s’assurer de son silence étant lié au secret professionnel entre un client et son avocat c’est tout dire………

  30. Ziggy9361 dit :

    @Loufaf.. pour le triumverrat pensez vous à quelque chose comme « the New three Stooges » ce qui compléterait très bien la troupe de stand up comique de la w.h.

    1. Loufaf dit :

      En effet Ziggy 9361, quelque chose dans ces eaux là, mais beaucoup moins comique..😭

      1. Haïku dit :

        Ils seraient littéralement « trop » drôle.😨

  31. noirod dit :

    Ben voyons donc ! Faut être naïf pour croire que le gros épais va engager autre chose qu’ une marionette ou un brown noser ! L’imbéchef n’ écoute que son égo point a la ligne. Et puisqu’ il n’ a pas de classe et clairement aucune éducation politique il doit être le seul a écoper et le plus vite sera le mieux. Je ne vois pas d’ autre raison que l’appât du gain qui ferait en sorte que quelqu’ un accepte d’ être associé a ce gros cave.

  32. titejasette dit :

    @CBT « ….il aurait pu s’abstenir de le verbaliser, c’est décevant que ce soit sa seule préoccupation, son degré de conscience est absent face au comportement mafieux de Trump et à son incompétence de diriger un pays démocratique. »

    Bien d’accord avec vous. S’il est soi-disant un patriote, qu’est ce qu’il propose pour sortir le pays de ce cirque ? Je trouve que son aveu est lâche et amollissant.

    « Si j’étais encore là, il ne serait pas dans ce pétrin. » Traduction : si j’étais encore là, je lui aurais suggéré des magouilles au Magouilleur-en-Chef, de sorte qu’il ne serait pas dans ce pétrin. En d’autres mots, il n’est pas assez bon, pas assez habile comme MENTEUR ?

    Kelly veut lui transmettre quelle sorte de message, à son ancien boss (p-e un ex-ami) ?

    « Si j’étais encore là, il ne serait pas dans ce pétrin » Tu es dans de beaux draps, mon Tab***nak… Sans moi, tu ne seras pas capable. PAS GENTIL ! On tourne, retourne le poignard déjà planté dans son dos.

    Le blessé est à genoux, il le veut maintenant étendu au sol ? Mettez-vous à la place de Trump. Il est probablement asseulé, abandonné par ses zamis et voici un illuminé qui déclare publiquement « Si j’étais encore là, tu ne serais pas dans ce pétrin »

    Trump croit fermement qu’il va en sortir comme en héros persécuté par le Démocrates. Son espoir est maintenant anéanti, dégonflé, réduit en TINY…

    1. Haïku dit :

      @titejasette
      Ouch ! Mais que c’est bien dit. Merci.👌👌

    2. gl000001 dit :
      1. Haïku dit :

        @gl000001
        🤣👌
        On parle de gaz à effet de serre, ou de charbon propre?

      2. gl000001 dit :

        Du méthane. Du gaz naturel avec beaucoup du produit qu’ils mettent dedans pour que ça pue les oeufs pourris !!!

  33. Danielle Vallée dit :

    Peut-être qu’il croit qu’il aurait empêché Guilani de prendre le contrôle de la Maison Blanche.

    N’empêche que son commentaire en dit beaucoup sur ce qu’il pense du faible d’esprit pour lequel il travaillait.

  34. Danielle Vallée dit :

    @darrylfzanuck: « il demande $500 millions pour son bail(lease) de l’hotel a Washington »

    Curieux en effet que l’idée leur soit venue juste comme le gouvernement demandait à voir les livres.
    Et juste après que Kushner ait fait un autre voyage au Moyen-Orient, alors qu’il n’y a absolument aucune raison pour lui de s’y trouver, aux frais des contribuables bien sûr.

    1. titejasette dit :

      @Danielle Vallée

      « Curieux en effet que l’idée leur soit venue juste comme le gouvernement demandait à voir les livres. »

      Si Trump doit montrer ses rapports d’impot des 8 dernières années, je crois que tous les livres comptables de ses busines en affaire au cours de ces 8 années, s’ils présentent des irrégularités, seront-ils scrutés, même si certains business sont déjà vendus. Corrigez-moi quelqu’un …

  35. Apocalypse dit :

    John Kelly, quel crétin! Vous auriez dû vous taire plutôt que de nous sortir ces âneries afin de vous donner bonne conscience.

    Si vous aviez eu deux onces de dignité, vous n’auriez jamais approché Donald Trump à moins de 100, voir 500 kilomètres. Cet homme avait montré quelle ‘ordure’ il était durant la campagne de 2016; un homme qui ment comme il respire, traine dans la boue quiconque dit un mot contre lui, ne montre aucune empathie, dignité, honneur, rien de rien et qui va passer dans les livres d’histoire, comme un traitre à son pays.

    Comme tous les autres qui ont accepté de travailler avec Donald Trump, vous avez vu une occasion d’avoir un peu de pouvoir et on n’avez pu résister. Ne jamais oublier: ‘qui se ressemble, s’assemble’.

    Alors John Kelly, un mot pour qualifier votre sortie: ‘bullshit’.

    1. Haïku dit :

      Apocalypse
      Vous êtes trop poli.

    2. treblig dit :

      Résumons en un mot : stupide.

      Trump est un individu stupide qui agit … stupidement. Combiné à une paresse intellectuelle, le résultat est affreux. Et il n’y a pas de  » guérison  » possible. Un individu stupide le reste toute sa vie peu importe les efforts pour s’en sortir.

  36. kintouai dit :

    HS mais pas trop `

    Petit reportage sur les crétinationnistes américains. Désolant de voir cette stupidité qui, paraît-il atteint le tiers des habitants du shithole (soit à peu près la clientèle de lobotomisés du Gros Taré) :

    https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/etats-unis-les-creationnistes-revisitent-l-histoire-de-l-humanite_3676671.html

    1. Haïku dit :

      @kintouai
      Merci pour le lien.
      Amen ?

      1. kintouai dit :

        Merci. J’aurais même pu ajouter que ces crétins croient sans doute que le dessin animé « Les Pierrafeu » a été tourné à l’époque de la création du monde, censément il y a 6 000 ans.

      2. Haïku dit :

        @kintouai
        Yabadabadoo ! Cuit à petit feux ?😉

  37. titejasette dit :

    Kelly me fait penser à un médecin tellement compétent, tellement au dessus de ses affaires que lorsqu’il est en présence d’un malade en phase terminale, avec son stéthoscope, quelques radiographies et des pillules roses, il le sauvera d’une mort certaine.

    L’orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

  38. Allons ! Il faut féliciter ce patriote ! C’est sûr qu’il aurait contrôler Trump. C’est évident ! Mais en bon patriote, il a préféré se retirer pour s’occuper des camps de concentration…euh pardon, des camps d’accueil pour réfugiés. Il doit sauver les USA !!!. (Et son compte de banque). Alors au niveau crédibilité, on repassera…

    1. Haïku dit :

      Dit en passant
      👌 !

      -Ajout:
      « L’hypocrisie est un vice à la mode,
      et tous les vices à la mode passent pour vertus »(Molière).

  39. treblig dit :

    Et quand dit Stéphanie Grisham, la nouvelle responsable des communications ( en remplacement de Sarah Huckabee Sanders ) ;

     » I worked with John Kelly, and he was totally unequipped to handle the genius of our great President.”

    Mouhahaha…

    1. Layla dit :

      @trebling
      « totalement dépourvue de talent pour gérer le génie de notre grand président ».

      Surréaliste🤮

      1. On dirait une nord coréenne parlant de Kim Jong Un…

      2. Benton Fraser dit :

        Je me demandais justement si Stephanie Grisham avait été formée en Corée du Nord…

    2. Lecteur-curieux dit :

      Handle j’aime leurs mots imagés cela me fait penser à prendre en main.

      Bien un génie cela tu ne mets pas la main dessus tu le laisses aller. Quoique si on pense encore à Guy Lafleur qui est le génie et Scotty Bowman qui est son boss et Ti-Guy à son top bien Bowman décide du moment de l’envoyer sur la glace et il avait beaucoup de glace dans ses meilleures années et bien plus que les vedettes d’aujourd’hui. Mais le sport a changé.

      Kelly n’est pas le boss de Trump. Donald fou ou génie ne peut donc vraiment pas être dirigé c’est lui le Boss. Malheureusement il ne combine pas la Sagesse avec sa Folie.

    3. Lecteur-curieux dit :

      Ah les mots ont plusieurs sens et par extension cela va plus loin…

      https://www.google.ca/amp/s/dictionary.cambridge.org/fr/amp/anglais/handle

      J’aime mieux deal with que manage bien qu’il y en a un peu.

      Si on parle d’un génie et non de Trump quoique de Trump aussi… Il faut composer avec, faire avec. Ce n’est pas à lui de s’adapter c’est aux autres de le faire.

      Et comme Lafleur disait dans une entrevue passée sur Galchenyuk mais parlant ensuite de lui il n’ont pas le choix de s’adapter car lui ne sait absolument pas ce qu’il va faire sur la glace but it works. Dans son cas cela marchait cette confusion organisée telle que nommée par Shutt autrement dit de l’improvisation car lui c’était un vrai génie au hockey sur glace sur la patinoire.

      Steve Shutt ne doit pas avoir de diplôme universitaire et pourtant il comprenait. Bon mais quand on l’a sous les yeux et qu’on joue avec on le sait encore plus que les théoriciens mais c’est une application pratique de la théorie.

  40. Sly dit :

    John Kelly aurait pu éviter ce qui arrive au président orangé? J’en doute fortement…il ne l’a pas empêché de mentir, insulter les gens, prendre des décisions grotesques pendant qu’il était en poste, etc. Et le fait de dire cela et de se croire en dit beaucoup sur Kelly, qui a perdu sa réputation en endossant et défendant l’orangé contre vents et marées. Aucune pitié pour quiconque a travaillé pour cette honte et qui ne le regrette pas…

  41. Carl Poulin dit :

    @ samati
    Très juste les propos de Bill Maher envers les candidats Démocrates sur la vidéo que vous avez affiché à 14:07. Faut-il en rire ou en pleurer?

  42. Carl Poulin dit :

    @ Grosse Tartine…ou Gros Tartufle?
    Dans votre dernier commentaire vous en beurrez plus qu’épais. ? En regardant votre photo, je commence à croire de + en + que c’est réellement vous et que cet ignoble faciès vous l’avez acquis à force d’être bouché de tout les orrifices de votre corps. Allez cro-magnon, va allumer tes p’tits feu dans ta caverne au lieu d’essayer d’incendier ce blogue qui mérite mieux que tes interventions insensées.

    1. CBT dit :

      Son avatar me fait toujours pensé à une tête de nœuds… mais on pourrait relier son avatar aussi à l’Halloween, une tête à faire peur !

  43. Samati dit :

    @ Carl Poulin

    Ce qu’il faut pour battre Trump est un candidat du centre. Les candidats actuels font tout pour se peinturer dans le coin d’une rectitude politique extrême. Comme Maher le mentionne bien, cette rectitude politique leur fera perdre beaucoup de votes au centre pour n’en gagner que quelques uns auprès d’une clientèle marginale.

    Comme le dit le proverbe : <>

    1. Guy Pelletier dit :

      @Samati dit :
      26/10/2019 à 19:43
      En effet, s’ils veulent la jouer trop propre encore plus trop à gauche s’ils refusent d’aller dans la soue affronter la bête, ils perdront leur élection redonneront le pouvoir à Trump.

  44. Samati dit :

    Oups, le syatème n,aime pas les <<<

    Le mieux est l'ennemi du bien

  45. Samati dit :

    Des tweets de Trump aujourd’hui semble indiquer la raison de l’enquête criminelle sur l’enquête russe. Le but de cette enquête est de blanchir Flynn. L’avocat de Flynn demande sa libération immédiate.

    1. Layla dit :

      @samati
      J’ai lu ça moi aussi mais je n’ai pas trop poussé ma recherche, je croyais que Flynn avait avoué son implication?

      1. Benjen Stark dit :

        @Layla Flynn n’avait plus les moyens de payer des frais d’avocats pour se défendre contre le gouvernement américain, il n’avait plus le choix d’abdiquer.

  46. Haïku dit :

    RE: Les dires de l’ex-sbire John Kelly.

    – » Un sot est un imbécile dont on voit l’orgueil à travers les trous de son intelligence »(V. Hugo).

    1. Lecteur-curieux dit :

      « Il y a un trou dedans mon seau chère Élise, chère Élise…  »
      Chanson de bivouac.

  47. La réaction de 45:

    « John Kelly never said that, he never said anything like that. If he would have said that I would have thrown him out of the office.
    He just wants to come back into the action like everybody else does. »

    1. titejasette dit :

      @marie – La réaction de 45

      La réaction de 45 se compose de 2 parties. Voici pourquoi je ris…

      1- « John Kelly never said that » . D’accord c’est la parole de l’un contre l’autre. Dans le doute, je m’abstiens de commenter.

      2- « Il (Kelly) veut juste revenir dans l’action comme tout le monde le veut ». Wow ! Tout le monde le veut ? Revenir dans l’action ? C’est un ouragan de force 5 qui fonce sur la MB. Sauve qui peut !

      Comme d’habitude, il y a un ti peu de débordement en enflure exubérante. Il s’est encore surpassé en hyperbole et en surenchère. Mais on ne sait jamais, il y a p-e des candidats avec leur CV tout chaud, des résidus édentés, des beaux bonhommes à la binette comme Toton qui cherche du travail.

    2. Lecteur-curieux dit :

      Je ne trouve pas Kelly convaincant mais je trouve Trump consternant avec ce besoin constant de réaffirmer son autorité et de poser aussi des jugements sur les autres publiquement qu’ils soient dénigrants ou pas.

      Une des dernières conversations entre Kelly et Trump et où Kelly partait anyway que Trump le jette dehors du bureau ne change rien.

      Trump dit à quelque part la vérité :

      – Kelly dit publiquement qu’il aurait dû rester.

      – Trump répond à sa façon non merci, no way tu ne reviens pas mais je comprends cette envie.

      Il faut lire entre les lignes et c’est un concours d’égos et là Trump veut toujours être celui qui a le plus gros. On peut en avoir un plus gros mais pas celui qui devient trop gros pour nous. Trump n’est jamais passé du Moi au Soi en psychologie et psychanalyse.

      Et en psychanalyse il y a plusieurs auteurs et comment on les met ensemble Freud et post-Freud ? Un équilibre entre le ÇA, le SURMOI et le MOI mène à la pleine conscience de SOI et alors en harmonie ou en étant compatible du moins avec le TOUT?

  48. Danielle Vallee dit :

    @titejasette: je ne parlais pas de ses rapports d’impôt mais des résultats comptables de l’hôtel.

    1. Danielle Vallee dit :

      House issues subpoena for documents related to Trump’s D.C. hotel, which is housed in a federally owned building
      Washington Post il y a 2 jours

      1. titejasette dit :

        En cédant le bail, Trump n’a pas à remettre les documents comptables de l’hotel ??? C’est trop facile de s’en sortir, non ? Est-ce la raison pour laquelle il veut s’en débarrasser ou pcq c’est pas très rentable. Après tout, c’est une acquisition assez récente (+/- 2 ans).

      2. Layla dit :

        @Danielle Vallée
        Est ce que vous parlez de l’article que j’ai mis en lien à mon 21:22? Je pense que oui désolée je ne vous avais pas lu. Ll

  49. Lecteur-curieux dit :

    Je l’ai lu dans le texte de lire les mots en anglais fait mieux voir la pensée de la personne.

    Je ne trouve pas John Kelly convaincant et je trouve qu’il ne dit pas grand chose.

     » … N’engagez surtout pas un yesman, une personne qui ne vous dira pas la vérité sinon cela va être le début de la procédure de destitution pour vous ».

    Cela est avant de quitter. Trump va encore moins l’écouter.

    Difficile d’imaginer un général comme un yesman mais Kelly sur Trump n’a aucune autorité et dans l’Armée la hiérarchie formelle est assez importante. Kelly a été chef de cabinet, dans ce rôle disons line là il avait une autorité et a pu prendre des décisions mais auprès de Trump ? Il jouait un rôle staff, un rôle de conseiller. Et là il ne semble pas un bon conseiller pour Trump.

    Ce n’est pas une question de dire  » la vérité  » mais de parler le même langage que son interlocuteur et donc de le comprendre et d’avoir apprivoiser la bête. Par contre c’est comme avec des clients, mon ex-patron disait ne pas pouvoir les mettre en tutelle et donc que c’est à eux d’assumer leurs responsabilités pas à lui. Il est là pour les aider mais s’ils n’écoutent pas ou même en écoutant s’ils font d’autres erreurs c’est leur entreprise, c’est à eux au final.

    Tu ne contrôles pas tes clients et pas ton patron non plus, encore moins. Au Cabinet ils se rencontrent tous ensemble et sans les médias ?

    À cette table on ne peut pas être plus persuasif envers Trump?

    Ne pas être un yesman ? Qu’il nous donne un exemple où il a vraiment parlé à Trump et lui aurait dit la supposée vérité et que cela aurait vraiment changé les choses. Trump a peut-être écouté certains conseils mais c’est vraiment car il a compris que c’était dans son intérêt.

    Dès la défense absurde sur la taille de la foule , on savait alors déjà que Trump était entouré de yesmen et yeswomen et aussi à mes yeux d’alors de gens ne connaissant vraiment pas Trump et ne le comprenant pas.

    Sauf que Trump est difficile à cerner avec précision. Si le diagnostic est un escroc, un homme foncièrement malhonnête ou juste complètement incompatible et n’ayant pas du tout le pour occuper le poste… Là il n’y a absolument rien à faire ou c’est presque mieux de dire publiquement être d’accord avec la procédure de destitution. Ou au moins sa non réélection. Bien oui s’il n’a pas le profil, ne votez pas pour cela.

    Se dire d’accord avec impeachment et removed bien au Sénat de décider mais à la présidentielle, on ne vote pas Trump même si on est conservateur si on le voit unfit pour la job.

  50. jeanfrancoiscouture dit :

    @Samati à 14:07 sur la vidéo du toujours pertinent Bill Maher

    Un message pragmatique et plein de gros bon sens politique. Mais pour des politiciens dits «professionnels» et surtout plus «intellectuels», le pragmatisme est une notion qui semble difficile à appréhender et surtout à appliquer. On dirait que ces gens pensent qu’ils trahiraient leurs idéaux s’ils étaient le moindrement réalistes, pragmatiques voire un peu cyniques. Ils préfèrent laisser cela à leurs adversaires et ennemis.

    Comme l’a si bien décodé Cioran dans EXERCICES D’ADMIRATION, on peut étendre aux démocrates américains la conclusion qui suit: «Combien de fois, dans leur for intérieur, ne doivent-ils pas envier le sans-gêne doctrinal de leurs ennemis! Le désespoir de l’homme de gauche est de combattre au nom de principes qui lui interdisent le cynisme.»

    Et voilà pourquoi, selon Bill Maher et Cioran, les Démocrates ne se préparent pas des lendemains qui chanteront s’ils persistent à agiter des drapeaux rouges devant un taureau de mauvaise humeur.

  51. Layla dit :

    Il faut absolument que vous lisiez ça, je n’en dis pas plus surtout ceux qui pensent que le problème de DT c’est les démocrates …le problème de DT c’est DT son penchant de racaille.

    https://www.washingtonpost.com/politics/house-issues-subpoenas-for-documents-related-to-trumps-dc-hotel-which-is-housed-in-a-federally-owned-building/2019/10/24/ec3c25b0-f692-11e9-8cf0-4cc99f74d127_story.html

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Vous dites racaille ?
      Synonymes: canaille, crapule, faquin, fripouille, gredin, maraud, pègre, pirate, plèbe, raclure, ramas, tourbe, vaurien et vermine. Ouf !!!

    2. Lecteur-curieux dit :

      Cela va mal quand vous pensez avoir un filou au pouvoir.

      Sinon le Congrès et ses comités peuvent bien avoir un droit de regard et à quelque part ils sont aussi les administrateurs mais sinon ils devraient surtout recevoir des rapports et c’est par ici plus au vérificateur général qu’aux politiciens d’aller se mettre le nez là-dedans.

      Sinon la lutte politique prend le dessus sur la bonne administration.

  52. Layla dit :

    Ce gars là joue à la victime mais il fait des victimes, et le nombre des victimes n’ira pas en diminuant, il mérite son nom le roi de la dette, ce gars là dans ma compréhension est en faillite. il est couru de partout à cause des démocrates? Non parce que sa business est pourrie à l’os, il a un loyer de base de 3 millions qu’il ne paie pas, pire encore le gouvernement à qui appartient cet ancien bureau de poste devait faire de l’argent avec la gestion en location de la T.Organization, il devait avoir une part des revenus de cet hôtel, il ne leur donne pas accès aux livres, c’est ce que j’ai compris, je suis tellement fâchée que j’ai peut-être raté une virgule désolée il faut que sa sorte.
    L’histoire du club de golf de Porto Rico, ce ne sera pas sa dernière BS.
    Je me suis peut-être emportée désolée, mais mon rapport avec les profiteurs est très émotif.
    Le lien à mon 21:22

    1. gl000001 dit :

      On inspire sur 4 secondes. On retient son souffle 2 secondes. On expire sur 7 secondes. On retient son souffle 2 secondes. On recommence. 😉

      1. Layla dit :

        C’est good merci, encore désolée Layla

    2. titejasette dit :

      @Layla

      Comment l’acquéreur potentiel de l’hotel voit la rentabilité de l’immeuble quand le cessionnaire du bail (Trump) ne paie pas le loyer de base 3M ?

      Prix demandé 500M : cette grosse somme placée à la Banque vous repporte entre 5M et 10M (soit 1% à 2%, le taux de rendement sur des placements pépères). Les investisseurs exigent ce rendement minimun – pas de tracas, pas de soucis pour l’argent placé à la Banque. Donc en principe, pour un hotel qui vaut 500M, le loyer de base de 3M, c’est très raisonnable.

      Très mauvaise publicité pour la vente de l’hotel. Soit les revenus sont trop faibles (d’ou son incapacité de payer le loyer de base), ou bebon le cessionnaire du bail (Trump) est un voleur.

      Ca sent pas bon… Le Républicauns devraient s’en mêler de cette affaire, au lieu de faire de l’obstruction.

      1. Gina dit :

        Je vais vous raconter l’histoire d’un gars que j’ai croisé une fois à la cafétéria , il parlait beaucoup avec exubérance de l’argent . La somme d’argent qui lui passait entre les mains tous les jours était faramineuse. Et je lui regardais en disant d’où lui venait tout cet argent Savez-vous quoi ,et bien ce gars travaillait comme cassier à la banque . Donc , il était tout fier de compter l’argent des autres . Peut-être que Trump est celui qui compte les milliards en faisant des prêts auprès des oligarques .Il est content comme ce monsieur que j’avais croisé à la cafétéria qui était heureux de compter l’argent des autres en se l’appropriant

    3. Lecteur-curieux dit :

      Moi il faudrait avoir le dossier devant soi plutôt que des articles de journaux même s’ils aident à alerter le public.

      Pour avoir une bonne compréhension et oui ce sont plus les intervenants et des comptables et avocats qui pourraient démêler tout cela. Les médias eux peuvent ajouter à la confusion bon mais avec des dirigeants honnêtes feraient d’autres articles ensuite.

      Ils sont là pour poser des questions. Eux aussi les médias on ne les contrôle pas, on les gère en partie mais il faut surtout de la transparence et savoir communiquer avec eux. Ils tentent de les contrôler que ce soit chez le Canadien de Montréal ou des gouvernements mais certains sont plus obsédés que d’autres dont les conservateurs républicains américains et bien pire avec un Trump POTUS qui est l’inverse d’un conservateur très analytique qui mesure tout et obsédé par le contrôle réel. Trump a en partie cela en lui mais pour des choses banales et veut montrer être en contrôle alors qu’il est brouillon. Et si on parle de génie outre celui scientifique je préfère celui artistique et donc son histoire de stable ne tient pas. Et équilibre alors ? Le génie est plus dans le déséquilibre mais qui garde un équilibre. On frôle la folie ou on se permet d’en avoir quelques grains mais sans y basculer. On reste maître ou on retrouve la maîtrise de soi.

      Le génie du moins dans la créativité artistique n’est pas vraiment rassurant. Ce n’est pas la quiétude. Bon mais voyons cibolac Donald Trump on est loin des vraies discussions intellectuelles abordant l’œuvre de Georges Bataille sur France Culture.

      Bon mais il y a plusieurs types d’intellectuels et domaines d’intérêts.

      N’empêche que je ne trouve pas que ce sont les plus brillants qu’on voit à l’émission de Ruquier ONPC.

    4. Gina dit :

      Le faux millionnaire des fakes news ne donne pas accès à ses livres comptables . Il ne veut pas qu’on sache qu’il n’est pas celui vraiment dont les gens le croient . Comment quelqu’un peut-il vivre toute sa vie en se mentant lui-même . C’est un vrai imposteur . On dit souvent les gens se confie sur leur lit de mort . On espère qu’il va nous livrer la vérité à ce moment-là .

  53. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Après s’être ridiculisé en donnant des conseils d’ingénierie aéronautique à la compagnie Boeing, le Génie Stable, alias l’Idiot-du-Village, se mêle désormais de donner des leçons de design à la compagnie Apple. C’est à se demander s’il ne chercherait pas à provoquer la ruine de ces grands fleurons technologiques américains…

    «Trump critique Apple pour avoir fait disparaître le bouton d’accueil des iPhone»
    https://www.lapresse.ca/affaires/techno/201910/26/01-5247059-trump-critique-apple-pour-avoir-fait-disparaitre-le-bouton-daccueil-des-iphone.php

    1.  » en donnant des conseils d’ingénierie aéronautique à la compagnie Boeing »

      Ah..c’est pour ça qu’il y a eu autant de problèmes avec le 737 MAX….

    2. Lecteur-curieux dit :

      Je vois les simples commentaires d’un usager et un plus agaçant que les autres. Mais dans le cas de Trump qui profite de sa notoriété, de son vedettariat ou de son poste de POTUS pour se faire entendre.

      On en a des personnalités qui font la même chose à petite échelle.

      Sinon prenons sur des PC et avec Windows, il y a toujours du monde pour déplorer des changements ou pertes de certaines fonctions.

      C’est tout sauf que Trump le fait en type très imbu de lui-même. Il y a plusieurs imbus aussi.

      Et il est POTUS pas chroniqueur ou animateur mais il n’est pas capable de s’abstenir. A-t-il raison ou tort ou a de la difficulté à s’adapter au changement?

      Mon iPhone je vais le changer pour un iPod Touch, mon LG lui est en attente d’une réparation.

      Trump ne serait-il pas mieux avec une tablette ? Et avoir un cellulaire mais le plus simple sur le marché. Les anciens modèles toujours disponibles faits pour téléphoner d’abord.

      1. gl000001 dit :

        « Trump ne serait-il pas mieux avec une tablette ? »
        Il serait mieux SUR un tablette. Une tablette six pieds par trois avec un mince matelas dans une petite pièce avec des barreaux.

      2. Lecteur-curieux dit :

        M. Trump vous n’êtes pas notre seul client et bien que d’autres partagent votre opinion, la grande majorité est d’accord avec ce changement.

        ———-

        Parfois il est possible de retrouver ou d’émuler d’anciennes configurations en informatique.

        Il y a une application qui pourrait le satisfaire ou autre ?

        Sur PC il y a encore des choses que j’aimais mieux sur mon Presario Compaq de 1998 mais je ne fais plus le même usage d’un ordinateur et la navigation web est plus le fun sur un smartphone que sur un PC même portable sauf pour recharger le smartphone ou le garder en charge.

        Chacun vit son utilisation et règle ses problèmes à sa manière et sur un PC pour reprendre cet exemple plus lointain il y a de multiples façons de faire les choses.

        Le iPhone de Trump est-il adapté ?

      3. Lecteur-curieux dit :

        Ceux qui vont en prison comme dans la chanson de Bourvil et voir aussi les peines des prisonniers dans la Guérison des Dalton.

        Oui c’est de la poésie ou de la caricature et pouvant être dans le cynisme positif. C’est absurde et injuste et le monde va toujours rester ainsi mais on peut pareil tenter de l’améliorer et de le changer mais ces deux qualificatifs vont rester bien qu’ils sont subjectifs. Qu’est-ce qui est juste et injuste ?

        Au moins réduisons celles les plus grossières ? Trump les ramène lui.

        https://youtu.be/hStVABVFVag

  54. Selon fiston Eric (une pomme tombée non loin de l’arbre)

    “People are objecting to us making so much money on the hotel and therefore we may be willing to sell,” said Eric Trump, an executive vice-president of the Trump Organization. “Since we opened our doors, we have received tremendous interest in this hotel and as real-estate developers, we are always willing to explore our options.”

    But Kathleen Clark, a government ethics expert and Trump critic, said the idea that the hotel has made sacrifices to avoid conflicts is “nonsense” and the Trump Organisation may be selling now because it fears the profits will fall if the president is not elected.

    «Les gens s’opposent à ce que nous gagnions autant d’argent sur l’hôtel et, par conséquent, nous pourrions être disposés à vendre», a déclaré Eric Trump, vice-président exécutif de la Trump Organization. «Depuis que nous avons ouvert nos portes, cet hôtel suscite un vif intérêt et, en tant que promoteurs immobiliers, nous sommes toujours disposés à explorer nos options.»

    Mais Kathleen Clark, experte en éthique du gouvernement et critique de Trump, a déclaré que l’idée que l’hôtel ait consenti des sacrifices pour éviter les conflits est «absurde» et que l’organisation Trump pourrait vendre maintenant parce qu’elle craint que les profits ne tombent si le président n’est pas élu.

    https://www.scmp.com/news/world/united-states-canada/article/3034673/people-are-objecting-us-making-so-much-money-trumps

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      « Selon fiston Eric (une pomme tombée non loin de l’arbre)….. »

      -J’aime bien votre humour.👌

    2. titejasette dit :

      @Marie …l’organisation Trump veut vendre maintenant parce qu’elle craint que les profits ne tombent si le président n’est pas élu…

      Ivanka a fermé il y a belle lurette sa business pcq les clients boycottent ses sacoches et souliers. Hon ! C’etait quelques mois après que le géniteur soit élu, soit c’était dans le BON temps (bien avant les vomis de trump, sa politique sur l’immigration, ses 13 000 mensonges, l’impeachment…)

      1. Lecteur-curieux dit :

        Bien oui mais Trump et sa famille se sont mis dans cette position et oui il n’y a intérêt à avoir un hôtel là dans ce coin très démocrate que si Trump est POTUS et que de la business reliée vient y séjourner.

        Alors le conflit d’intérêts est flagrant ? S’il n’avait pas été candidat en 2015 et s’il n’avait pas été promoteur du mouvement birther, peut-être qu’un hôtel Trump y fonctionnerait ou non mais je n’y vois pas un marché naturel.

      2. Benton Fraser dit :

        C’était surtout difficile pour la Maison Blanche de justifier l’achat d’énorme lots de sacoches et de souliers!

    3. gl000001 dit :

      Pomme pourrie !!

      1. Haïku dit :

        Un cable USB ou un « camera adaptor » chez Apple ?

    4. Madalton dit :

      Ils sont si riches que sa sœur et son Jared ont tenu leur party de 10e anniversaire de mariage à Camp David aux frais des contribuables.

      https://www.politicususa.com/2019/10/25/jared-kusher-ivanka-trump-camp-david.html

  55. Pierre S. dit :

    ——————–

    General Kelly avait bien saisi le personnage ….

    Un immature au comportement erratique incapable de respecter la loi.
    Dans le poste de POTUS c’est très dangereux.

  56. Pierre S. dit :

    —————-

    La citation du jour directement de la psychotique maison blanche ….

     »le Gen Kelly n’avait pas ce qu’il fallait pour gérer le génie de
    notre grandiose président »

    Ce n’est pas une blague, c’est un statement officiel de la MB
    J’aimerait savoir qui est le troll qui a rédigé cette stupidité.

    1. Haïku dit :

      « Anonyme » compense en stupidité ce qui lui manque en intelligence.

    2. gl000001 dit :

      Benjy ? Grosse Titine ?

    3. Lecteur-curieux dit :

      Je vois  » Gen Kelly  » et je me dis que Gene Kelly aurait beaucoup mieux su composer avec Trump que le général Kelly.

      Un artiste le saurait mieux qu’un militaire mais plus ceux d’autrefois malheureusement.

      1. Lecteur-curieux dit :

        Sur la photo choisie de John Kelly dans le billet, Kelly donne l’impression d’être dépité, résigné et peut-être même humilié. Du moins, il ne passe pas un bon moment sur la photo mais c’est un cliché saisit dans l’instant présent d’alors.

        Avoir les yeux quasi fermés et regardant au sol, les bras croisés. Ce ne sont pas des signes d’ouverture et de confiance.

        Les bras croisés peuvent aussi être un signe d’autorité mais c’est plus créer une distance ou montrer une impatience.  » On va pas rester là les bras croisés? »

        Quand on ne peut rien faire bien cela peut aider à patienter…

        Trump n’est peut-être pas à sa place mais d’autres le sont encore moins semble-t-il, du moins lors de cette photo ou dans l’administration Trump pour le général. Il ne faut pas juste regarder le CV et les réalisations passées, il faut voir si on est compatible pour travailler ensemble et si on partage suffisamment de valeurs. Cela prendrait des vraies entrevues d’emploi et même plus, d’autres activités pour faire connaissance.

        John  » Jack » O’Donnell lui raconte qu’il a été embauché dans la Trump Organization sans aucune entrevue et un coup engagé il a eu sa fameuse première rencontre plus que décevante avec Trump mais n’a pas démissionné à ce moment là. Il le sait tout de suite que Trump ne sera pas endurable bien qu’il s’en doutait un peu avant mais la réputation de Trump était meilleure dans le temps. C’est ça Donald Trump ? Il a travaillé avec des amis pareil et dans son domaine et dans la ville où il voulait être et aimait par ailleurs son travail. Le seul vrai problème était Trump à ce moment-là.

  57. Madalton dit :

    HS, Trump devrait annoncer dimanche matin, 9h, que l’armée a visé le chef de l’EI.

    https://www.politicususa.com/2019/10/25/jared-kusher-ivanka-trump-camp-david.html

    1. Quelqu’un a dû lui arracher le iPhone des mains à 21h23…
      Voici son dernier tweet

      Something very big has just happened!
      9:23 PM · Oct 26, 2019·Twitter for iPhone
      36.6K
      Retweets
      128.7K

      https://mobile.twitter.com/realDonaldTrump/status/1188264965930700801

      1. Madalton dit :

        Selon Bloomberg, ils l’auraient eu.

  58. Madalton dit :

    J’ai hâte de voir sa réaction. Lui qui disait cette semaine d’arrêter de donner crédit à Obama pour avoir tuer Ben Laden. Que c’est les Navy Seals qui l’avait tué.

    1. Haïku dit :

      Si c’est vrai, il l’attribuera à son génie très stable.

  59. Danielle Vallee dit :

    @titejasette: concernant l’hôtel de Washington.

    Les Trump paient le loyer de base. Vous avez mal compris l’article.
    Mais ils devaient en plus payer une partie des profits si l’hôtel atteignait une certaine production. Ils refusent de soumettre des chiffres complets et cohérents, donc le locateur ne peut pas calculer le montant qui lui est dû.
    Traduction: les Trump sont en train de frauder le gouvernement américain encore une fois.

    En mettant la franchise de l’hôtel en vente ou en suggérant la vente, d’après moi ils vont refuser de remettre les chiffres au Congrès sous prétexte que ça influencerait les offres d’achat.

    Ils sont coincés, ils veulent montrer des gros chiffres aux acheteurs potentiels mais des petits chiffres au gouvernement. Dilemme habituel pour les Trump.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Du déjà vu Trump était partenaire avec la ville de New York pour un hôtel dans les années ’80 et tenait une double comptabilité.

      Quel hôtel déjà? On le dit de mémoire.

      Il y a toujours des histoires d’interprétations et d’estimations et tous tentent de présenter les choses en fonction de leurs intérêts mais il y a une ligne où l’on entre dans la malhonnêteté quand on la franchit.

      Bon mais les requins et les durs sont aussi des clichés des affaires et plusieurs y correspondent.

      On nous parlait peu de cela en 1987 ou 1988.

  60. titejasette dit :

    @Danielle Vallee

    Merci. Je n’avais pas ouvert le lien. Des fois (souvent) je ne lis même pas les posts, faute de temps. Pourtant, il y en a des vraiment bons (et beaucoup de poches). Des trolls, je les sens à grande distance, à 10 000 Km de mon clavier.

    Parlant de petits / gros chiffres pour la même business ou le même immeuble, Trump a la mauvaise habitude de déclarer le montant « qui fait son affaire ». Michael Cohen a déjà dit dans son témoignage que son ex-boss fourrait les Banques, les Cies d’assurance à tour de bras. Il gonflait les chiffres. Je me demande s’ils ne sont pas aussi coupables que lui. Ils sont en fait ses complices: ils fermaient les yeux sur ses montants déclarés. Les Banques et les Cies d’assurance ont en principe du personnel compétent pour estimer (vérifier) la valeur déclarée.

    1. Layla dit :

      @Titejasette
      J’ai aussi mal lu si j’avais lu l’article en anglais j’aurais bien compris qu’il payait le loyer de base.
      Mais avec la traduction …ne recevait que, moi ma petite tête a lu ne recevait pas…
      Dans mon 21:41, j’exprimais que j’étais tellement fâchée que j’avais peut-être raté une virgule, faut croire que c’est mon subconscient qui me parlait😂je ris mais ce n’est pas drôle . Je vous ai induit en erreur, je suis vraiment désolée Layla

      Lors d’une audience le mois dernier, Dan Mathews, chef de la Commission du service des bâtiments publics de la GSA, a témoigné l’année dernière que l’agence ne recevait que le loyer de base, indiquant que l’hôtel n’avait pas atteint les objectifs exigeant le partage des recettes avec le gouvernement.

    2. Lecteur-curieux dit :

      Alors ? C’est Cohen l’ex grand admirateur de Trump qui exagère sur à quel point le Donald fourrait le banques. Pourquoi croire ce petit véreux car maintenant il est anti-Trump ?

      Les banques peuvent aussi manquer de rigueur bien évidemment et des auditeurs aussi. Les banques s’enrichissent en prêtant mais pas avec les mauvais prêts bien sûr sauf que s’ils ne sont pas présentés ainsi…

      Trump se faisait charger des taux élevés non ? Son risque n’était pas si mal mesuré et avec lesquelles ? Plusieurs l’avaient abandonné ? Et ce sont des contacts qui ont fait ignorer les red flags ou pencher pour l’acceptation de la demande alors que la recommandation était un refus ? Des cas honnêtes peuvent toujours être acceptés ainsi. Non conventionnels, plus risqués mais des supérieurs approuvent… Pour des bonnes raisons contrairement à l’insigne Trump ?

      Cohen en est un indigne aussi juste plus petit que Trump et qui a craqué dans son parcours de wannabe méchant.

      Est-il un faible ou pas ? L’est-il plus ou moins que Trump ? Il faut dire non le plus vite possible et ensuite prendre son trou ou bien témoigner mais c’est un témoignage de frippon qui met tout sur la faute de Trump son ex-idole qu’il voulait copier.

      Ce n’est pas du tout comme ceux avec un certain esprit critique dans des revues d’entrepreneuriat et de marketing américaines mais trop axé sur leurs business et succès économiques.

      Ils ne fourrent pas les banques mais ont recours à la persuasion et ce ne sont pas que les chiffres. Ce n’est pas le comptable qui fait obtenir le prêt c’est l’entrepreneur qui sait se vendre. En tous les cas chez les plus âgés avant moi c’était cela. C’est l’homme qui était d’abord évalué.

      Dans le bureau avec les dossiers de comptabilité on sait tellement de choses mais il faut aussi la rencontre dans le bureau du patron. C’est de l’humain bien au-delà des chiffres.

      Il les faut eux aussi bien c’est cela, produisez-les.

      C’est Cohen qui idolâtre.

      Les comptables dans les bures peuvent admirer des clients mais pas aveuglément. C’est plus du respect. Ou une valorisation de l’entrepreneuriat. En tous les cas, ils sont plus forts que moi.

      Cohen aurait dû être radié bien plus tôt.

  61. chicpourtout dit :

    Mais une des meilleures ce matin…

    Source :CNN Politics  » White House: John Kelly ‘was totally unequipped to handle the genius of our great President’ Caroline Kelly
    Updated 9:50 PM ET, Sat October 26, 2019 –

    White House press secretary Stephanie Grisham added, « I worked with John Kelly, and he was totally unequipped to handle the genius of our great President. »

    Eh bien… on aura tout lu… 😉

  62. citoyen dit :

    l’entourage est presque aussi important sinon plus que la politique elle-même.

  63. cityoen dit :

    les démocrates ont toujours besoin de candidatures de qualité

Répondre à Lecteur-curieuxAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading