Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Vous vous souvenez de Matthew Whitaker? Cet ancien promoteur de bols de toilette pour hommes bien membrés a occupé le poste de procureur général des États-Unis par intérim avant la nomination de Bill Barr. Hier, sur Fox News, il a fait valoir qu’une procédure de destitution contre Donald Trump était injustifiée parce que «l’abus de pouvoir n’est pas un crime». Sa déclaration peut paraître loufoque mais elle pourrait présager la défense des républicains du Congrès après le témoignage accablant du chargé d’affaires américain en Ukraine devant les élus de la Chambre des représentants enquêtant sur l’affaire ukrainienne.

Il faut dire que les républicains font aujourd’hui face à un dilemme de taille. Depuis le début de l’affaire ukrainienne, ils répètent qu’il ne faut pas se troubler outre mesure des pressions exercées par Donald Trump et ses alliés auprès du gouvernement ukrainien parce qu’aucune contrepartie n’a été mentionnée.

Or, selon le témoignage de Bill Taylor, le diplomate de carrière entendu hier, des responsables américains ont clairement expliqué  aux Ukrainiens qu’ils devaient annoncer publiquement l’ouverture d’une enquête sur des affaires impliquant des démocrates, dont Joe Biden, pour être accueillis à la Maison-Blanche et recevoir une aide militaire de 391 millions de dollars octroyée par le Congrès des États-Unis à l’Ukraine.

Donc, si les républicains sont logiques avec eux-mêmes, ils doivent aujourd’hui reconnaître que Donald Trump et ses alliés ont franchi la ligne entre des pressions de bonne guerre et un donnant-donnant (quid pro quo) inacceptable. Autrement dit, ils doivent admettre que le président des États-Unis a abusé de son pouvoir en utilisant une aide miliaire financée par l’argent des contribuables américains pour obtenir un avantage politique en vue de l’élection présidentielle de 2020.

Comment pourront-ils éviter de tirer les conclusions et faire les gestes qui s’imposent? Matthew Whitaker, ce grand juriste devant l’Éternel, leur a peut-être fourni un argument hier soir. L’abus du pouvoir n’est pas un crime.

(Photo Getty Images)

153 réflexions sur “«L’abus du pouvoir n’est pas un crime»

  1. Jean dit :

    Je pense que juste le fait de demander au président de l’Ukraine de déclencher une enquête sur le fils de Joe Biden est en soi matière à destitution. Il ne faudrait pas s’enfarger dans le quid pro quo qui était d’ailleurs la défense de Trump et de ses zélés. S’il y a eu quid pro quo ca rajoute une couche, mais ce n’est pas nécessaire pour la procédure de destitution.

    1. Benjen Stark dit :

      @Jean « Je pense que juste le fait de demander au président de l’Ukraine de déclencher une enquête sur le fils de Joe Biden est en soi matière à destitution. »

      C’est le devoir du POTUS d’enquêter sur le fait que ses prédécesseurs auraient potentiellement abusés de leur position pour s’enrichir personnellement. J’ose croire que les standards d’un pays comme les Etats-Unis devraient plus élevés que ceux d’un pays du tiers-monde.

      1. pdouville dit :

        @Benjen

        À regarder comment le POTUS se moque le la constitution et des lois et de te voir le défendre bec et ongles; ce commentaire venant de part explique l’absence de crédibilité de tes propos…

      2. el_kabong dit :

        @benjen

        Quelle partie de « les ukrainiens ont fait enquête et n’ont rien trouvé » est-ce que vous ne comprenez pas?…
        Il est vrai que pour votre minable orangé et son troupeau de benjen, aucune enquête ne sera valable tant qu’elle n’arrivera pas aux conclusions voulues…

      3. Benjen Stark dit :

        @El_Kabong « Quelle partie de “les ukrainiens ont fait enquête et n’ont rien trouvé” est-ce que vous ne comprenez pas?… »

        L’Ukraine corrompu qui achetait de l’accès au cabinet Obama au travers de Hunter Biden, pourquoi on devrait faire confiance à leur enquête?

      4. el_kabong dit :

        @benjen

        En quoi l’ukraine d’aujourd’hui est différente de l’ukraine qui a enquêté à l’époque i.e. celle APRÈS qu’on ait congédié le procureur corrompu qui ne faisait justement rien contre la corruption et dont l’enquête sur Burisma était au point mort…

        Merci de prouver mon point; tant qu’une enquête n’arrivera pas aux conclusions voulues par votre minable orangé, ce sera le résultat d’une « ukraine corrompue »…

      5. Pierre S. dit :

        —————————-

        y a pas un seul POTUS qui se sera enrichis autant personnellement que Trump.
        Il a même fait entrer sa famille au complet à la MB pour piller le trésor national.

        Alors vas y molo dans le  »devoir » d’enquête de Trump …

      6. Justement, le POTUS actuel a abaissé les standards à ceux d’une république de bananes, ne vous en déplaise (et je crois que vous n’êtes pas en mesure de vous en rendre compte)

      7. Bartien dit :

        Merci pour ta généreuse contribution benji, tu peux retourner jouer à Fortnite maintenant

      8. Guy Pelletier dit :

        Est bonne celle là d’autant plus qu’à ce qu’on sache Joe Biden n’était pas le prédécesseur de Donald Trump seulement le vice président des USA. Prouvez nous que l’ex président Obama le responsable du gouvernement américain et le patron directe de Joe Biden aurait supposément permis que son vice président profite de sa position pour imposer à une entreprise privé américaine et un gouvernement étranger de donner un poste dans l’administration de cette entreprise à son fils. Prouvez nous une seule fois que l’ex président Obama un homme intègre qui n’a jamais été soupçonné encore moins accusé de quoi que ce soit ait permis cela. Obama n’étant pas Trump qui toute sa vie n’a fait que magouillé.

        Vous avez raison sur un point. Lorsqu’un nouveau président des USA remplacera Donald Trump ce qui viendra en 2020 ou au plu tard en 2024 son remplaçant aura le devoir d’enquêter sur le fait que Donald Trump versus la Trump Organization, une de ses multiples entreprises à numéros ait potentiellement abusé de sa position pour s’enrichir personnellement.

      9. Benjen Stark dit :

        @Guy Pelletier « Prouvez nous que l’ex président Obama le responsable du gouvernement américain et le patron directe de Joe Biden aurait supposément permis que son vice président profite de sa position pour imposer à une entreprise privé américaine et un gouvernement étranger de donner un poste dans l’administration de cette entreprise à son fils. Prouvez nous une seule fois que l’ex président Obama un homme intègre qui n’a jamais été soupçonné encore moins accusé de quoi que ce soit ait permis cela.  »

        Justement, Trump veut qu’on jette un coup d’œil là-dessus mais les démocrates ont la chienne ben raide, on se demande pourquoi…

      10. Guy Pelletier dit :

        Benjen

        Qu’ils enquêtes sur l’ex président Obama ils ne trouveront rien mais ils devront la faire aussi pour Trump et là ça risque de lui coûter très cher. Personne ne nous fera croire que ses multiples déclarations et décisions faisant basculés les marchés financiers ne lui ont pas directement profités.

      11. ghislain1957 dit :

        @ Benji alias mini clown

        « C’est le devoir du POTUS d’enquêter sur le fait que ses prédécesseurs et bla, bla, bla… »

        Est-ce que c’est aussi le devoir d’un président de faire du chantage aux dirigeants étrangers et de profiter d’une aide financière pour qu’un pays tiers s’immisce dans les élections américaines?

        Encore une fois, admirateur du gourou, vous êtes à côté de la track…

      12. ghislain1957 dit :

        @ Benji alias mini clown

        Parlant d’enquêtes Benji, lisez donc cet article. Le gros clown devrait commencer par regarder ce qu’il y a dans sa cour.

        All the president’s (indicted) men

        http://www.msnbc.com/rachel-maddow-show/all-the-presidents-indicted-men

        En passant, sous Obama, Zéro condamnations!

      13. Magiko dit :

        Entièrement d’accord, ça me paraît évident !!!

      14. Lecteur-curieux dit :

        Trump a pardonné au shérif Arpaio.

        La droite agit en partisans de droite autoritaire et la gauche en gauche victimaire.

        Ou rappelons ce que Trump disait devant des policiers ou encore ses propos sur la torture.

        Cela en est des abus de pouvoir et avec les policiers il a dit que ce n’était que de l’humour.

        C’est plein de policiers qui se plaignent de ne plus pouvoir rien faire.

        Ils doivent pourtant être encadrés.

        C’est pareil entre adversaires politiques. Des partisans ? Imaginez les partisans des Flyers des Philadelphie des années ’70 qui demanderaient à leur club de jouer du hockey scientifique.

        Logique avec eux-mêmes? Ils ont gagné la Coupe avec l’intimidation. C’est pareil pour les républicains avec Trump.

        Que les démocrates embauchent un « policier » à leur tour plutôt qu’aller à la chasse à l’ours avec des couteaux à beurre. Les démocrates semblent y aller avec un plumeau et des mouchoirs.

        Les républicains et Trump jouent comme dans Slap Shot. Les démocrates veulent jouer comme l’épisode de RBO avec une parodie de génies en herbe.

        Le lycée français entrailles-les-oies.

      15. Lecteur-curieux dit :

        Les républicains dans un discours nouveau plutôt qu’assumé à moins que ce soit par pur sarcasme jouent eux aussi les victimes. Car que voulez-vous il y a des partisans de droite devenus encore plus hypersensibles que la gauche dite petits lapins selon Martineau alors que n’importe quelle fille athlète fin du secondaire, cégep ou universitaire botterait le cul facilement à Martineau. Qui est le petit lapin sensible ?

      16. jeanlouischarette dit :

        @stark
        « L’Ukraine corrompu qui achetait de l’accès au cabinet Obama au travers de Hunter Biden »
        Vous avez des preuves de ça n’est-ce pas?
        Sinon vous diffamé et les dires d’un diffamateur ne valent absolument rien.

      17. Rustik dit :

        Pourquoi devrait-on faire confiance à l’enquête de l’Ukraine? (demande un blogueur)
        Quand la partie visée, Trump, fait pire en terme de respect des lois (ou dans le meilleur des cas, fait l’équivalent), pour ne pas croire en l’enquête de l’Ukraine et pour être conséquent avec son propre jugement, il faut de fait ne pas croire à la version de Trump. Si quelqu’un croit en la version de Trump, pour ces mêmes raisons, il doit croire en la version de l’Ukraine, sans quoi c’est appliqué un jugement à géométrie variable.

      18. Benton Fraser dit :

        Dans ce cas, le POTUS passerait son temps a enquêter sur Trump!!!

      19. dynopax dit :

        Votre bêtise n’a d’égale que cet aveuglement crasse dont vous faite la démonstration sur une base presque quotidienne. Conspirationiste, mythomane et troll, le tout enrobé de provocation gratuite et sans fondement, voilà qui vous sied plutôt bien, triste sire…

      20. mon commentaire précédent s’adressait bien sûr à BS

    2. Réal Tremblay dit :

      Au contraire. Le quid-pro-quo ne fait pas que rajouter une couche, il est essentiel de savoir si le fait de bloquer une somme d’argent consenti par la Chambre est illégal. Sinon ça resterait un simple abus auquel le Président a habitué les citoyens à accepter comme une excentricité venue d’un homme parfois excessif à leurs yeux.

      1. Pierre S. dit :

        ————————

        Le prochain POTUS en aura pas assez de 2 mandats pour enquèter les méfaits
        de la grosse andouille. Tu peut pas trainer avec Poutine Erdogan, Kim Y UN, Bibi
        et MBS sans tremper dans des trucs louches … et Trump est tellement stupide il aura
        laissé des traces.

      2. Pierre S. dit :

        ———————–

        Vraiment j’adore les trolls…..

        benjen qui nous dit que les démocrates on la chienne ben raide que Trump enquête sur Obama ….
        Tu est déconnecté pas à peu prêt … complètement largué.

        Celui qui est mort de trouille présentement c’est Donald Trump. Il est complètement disjoncté
        et travaille à temps plein a sauver sa peau. Il menace les gens qui vont témoigner, Il fait travailler
        la MB à temps plein pour brouiller les piste faire disparaitre les preuves et entraver la justice.
        Comment veux tu qu’un tel imbécile menteur fraudeur et corrompu puisse avoir
        une seule once de crédibilité pour trouver des bebittes sur le dos de ses prédécesseurs ?????

        Il a juste essayé de fabriquer des preuves et des embrouille sur son principal adversaire politique
        et il s’est fait prendre avec le smoking gun dans les mains. Un solide crime. Et ce matin, un de ses
        clowns de service viens dire que l’abus de pouvoir n’est pas un crime.

        Ok je vais être de bonne foi …. mais la corruption, le complot, la fabrication de preuve et l’entrave
        à la justice par contre, ca ce sont des crimes. Et commis par un POTUS ??? C’est très grave.

  2. Turcmic dit :

    C’est tellement évident que ça en est gênant… Le plusse meilleur pays démocratique de l’univers fait décidément dur. Pour faire du pouce sur ton post d’hier, je ne comprends pas les américains. Ils devraient être dans la rue ou à tout le moins au téléphone pour harceler leurs représentants.

  3. captmichel dit :

    o my god

  4. Michèle dit :

    « L’abus du pouvoir n’est pas un crime »
    Telle est la devise des dictateurs….

  5. sorel49 dit :

    Whitaker ne fait que reprendre la ligne de défense que Mulroney avait maladroitement essayée la semaine passée: Oui, Trump a commis des actes illégaux mais c’est permis pour un chef d’État.

    1. Dekessey dit :

      Vous voulez dire Mulvaney je crois

      1. Lecteur-curieux dit :

        Espèce de correcteur automatique ?? 😆

      2. sorel49 dit :

        Oui Mulvaney mes excuses

  6. danielm dit :

    Si « L’abus de pouvoir n’est pas un crime » alors que reste-t-il?

    1. danielm dit :

      Pour info: l’abus d’autorité sanctionné par la loi ne se limite pas au pouvoir politique…

  7. Michel Bisson dit :

    L’abus de pouvoir n’est pas un crime ??? Sauf si commis par un politicien ? Nous n’avons pas eu une commission la-dessus au Québec ? Si ce n’est pas un crime il va falloir prouver que c’était de l’abus de pouvoir et non pas une demande d’aide pour interférer dans les prochaines élections.

  8. ghislain1957 dit :

    « Donc, si les républicains sont logiques avec eux-mêmes, ils doivent aujourd’hui reconnaître que Donald Trump et ses alliés ont franchi la ligne entre des pressions de bonne guerre et un donnant-donnant (quid pro quo) inacceptable. »

    Logique et républicains, deux mots qui ne vont pas ensemble, comme dans NRA et républicains.

    Qu’il y ait quid pro quo ou non, la constitution est claire à ce sujet. Le président ne peut solliciter l’aide d’une nation étrangère pour l’aider dans sa réélection.

    1. Guy Pelletier dit :

      @ghislain1957 dit :
      23/10/2019 à 09:55
      En effet mais semble-t-il que dans ce pays il y ait une constitution et des lois écrites que doivent suivre les présidents et représentants Démocrates et une autre constitution d’autres lois invisibles ne s’appliquant aux Républicains encore moins à l’ÉLU de peuple le sauveur des vrais Américains, de Grosse Tétine, de Benjen,……………..Donald Trump au dessus de tout cela. C’est du moins ce que nous laissent entendre les adeptes de la secte des Trumpistes du meilleur président ever!

  9. polargene dit :

    La mâchoire vient de me décrocher, c’est tout un art d’arrivée à sortir des histoires de défenses les plus abracadabrantes sans même être gênés et pour lesquelles certains ne trouveront même pas ça anormal.

    Mais s’il fallait qu’un démocrate fasse le 1/1000 de ce que les républicains font, ils déchireraient leur chemise et ne verraient même pas la partisanerie.

  10. Yvan Martin dit :

    Ces conservateurs de droite ont une morale élastique. Belle bande de minables!

    1. gl000001 dit :

      L’élastique a été tiré au-delà de son max il y a environ 3 ans. Et il a pété. Ils n’en ont plus de morale.
      On punit un enfant en lui disant « Va retrouver ton sourire dans ta chambre pour 15 minutes ». A trump et aux républicains, on devrait leur dire « Va retrouver ta morale en prison pour 15 ans » !!

  11. Antoine L. dit :

    Un crime n’est pas requis pour entamer une procédure en destitution.

  12. Hé ben mon Vieux! dit :

    Ce que Whitaker oublie est que le test n’est pas celui d’un CRIME mais bien de «treason, bribery, or other high crimes and misdemeanors». Or, comme en fait état cet article publié par Jan Wolfe sur le site de Reuters ( https://www.reuters.com/article/us-usa-trump-whistleblower-crimes-explai/explainer-impeachment-depends-on-high-crimes-and-misdemeanors-what-are-they-idUSKBN1WA288 ) le Congrès n’est pas tenu aux définitions des lois dans le cadre d’une procédure d’impeachement. Les Républicains cherchent des manières de changer la perception publique. Mais Trump va continuer de bénéficier de l’appui du Sénat à majorité républicaine pour le protéger, jusqu’à ce que l’opinion publique fasse en sorte que des élus républicains sentent que leurs sièges seront en danger lors de l’élection de 2020. Dans le cas contraire, Trump ne sera pas destitué. N’empêche que Trump n’a jamais nagé autant en eaux troubles qu’en ce moment.

  13. March dit :

    Il peut être destitué mais ne pas aller en prison.

    Deux différentes notion

    1. onbo dit :

      Comme il peut ne pas être destitué mais aller en prison! …

  14. Richard Desrochers dit :

    Les Républicains vont présenter comme défense un tableau de Magritte : « Ceci n’est pas une pipe ».

    1. Haïku dit :

      Richard Desrochers
      Est bonne !! 😉👌

    2. Lecteur-curieux dit :

      C’était plus approprié pour Bill Clinton.

      1. Isadulac dit :

        À Lecteur Curieux
        Vous êtes drôle vous!

  15. La procédure est en place pour ça, non? Que les démocrates tiennent un vote et le POTUS aura son procès au Sénat. Il sera alors acquitté ou condamné. Que Schiff arrête de perdre le temps de tout le monde à magouillé en cachette.

    1. chrstianb dit :

      Oui, oui, oui, balayons tout sous le tapis avant que le monde voit toute la corruption de trump et de son entourage.

  16. Denis Bergeron dit :

    Personne ne parle du plus important dans cette histoire :« « MASCULINE TOILET,” which boasted a specially designed bowl to help “well-endowed men” » !

    C’est tellement désagréable quand sa flotte dans l’eau ou que ça touche au bol !

    1. Gina dit :

      Bergeron , Whitaker n’a pas eu beaucoup de succès avec ses bols de toilette ,pour que ça flotte dans l’eau et t touche au bol. C’est sûr que tiny Donald ne faisait pas parti de ses clients potentiels .

      1. Haïku dit :

        @Denis Bergeron et @Gina
        👏😉👌

      2. Pierre S. dit :

        —————

        Quand même drôle de voir que son principal accomplissement en politique soit une histoire de bol de toilette. Aujourd’hui avec le merde qui sort de sa bouche, ca prend tout son sens.

        J’adore la droite … ils se surestiment tellement.

  17. Promoteur de bols de toilette pour hommes bien membrés…je suppose que c’était sa façon de sous entendre que son tiny mushroom était huge ou bien voulait-il tendre un piège à Bigfoot pour prouver à tous qu’il existe?

    Mais bon, pour l’instant il doit prouver que l’abus de pouvoir n’est pas un crime, bien hâte de voir comment il va s’y prendre. De toute façon, il n’a rien à perdre, il ne lui reste plus aucune crédibilité.

  18. Madalton dit :

    Donc, si Obama avait espionné Trump comme ce dernier aime dire, ça aurait été correct de la part d’Obama de la faire pour s’assurer que Trump ne travaille pas avec les russes, mettons.

  19. el_kabong dit :

    Tactique classique des ripoux-libans : déplacer continuellement les poteaux des buts…

    1. ProMap dit :

      el_kabong – Quand t’as pas de défense et que ton gardien passe son temps à regarder l’écran géant accrocher au toit de l’aréna, il ne reste plus que ce moyen. Juste besoin d’un ou deux goons pour déplacer les buts avant que la puck entre dans le filet. Ça prend un bon coup de patin quand même.

  20. Mouski dit :

    Whitaker l’a déclaré : TRUMP A ABUSÉ DE SON POUVOIR. Est-ce que c’est condamnable? Ben voyons donc…….personne, ni même le potus ne peut abuser de son pouvoir a moins d’être dans un pays corrompu.

  21. Sjonka dit :

    Faut quand même donner aux républicains qu’ils ont une imagination très fertile. Ils font de bons clowns, ils nous font rire.

  22. Apocalypse dit :

    ‘« L’abus du pouvoir n’est pas un crime » (Matthew Whitaker)’

    M. Whitaker, si un président démocrate avait fait la même chose que Donald Trump et son entourage, est-ce que les républicains diraient ‘no problemo’ OU est-ce qu’ils diraient que c’est un crime dans leur cas et pas dans celui du président actuel?

    1. Gina dit :

      J’espère que son successeur va enquêter à son tour sur Ivanka et le beau Jared . Et on ne pourra pas l’accuser d’abus de pouvoir .C’est la nouvelle règle des républicains. Ce qui est bon minou est aussi bon pour pitou

      1. karma278 dit :

        Voilà pourquoi ce n’est bon ni pour minou, ni pour pitou.

        Il est faux de prétendre que c’est du devoir du POTUS d’enquêter sur ses adversaires politiques.

    2. ProMap dit :

      Apocalypse – Pourtant Clinton a abusé de son pouvoir avec Monica, disaient les Reps à l’époque.

    3. Lecteur-curieux dit :

      Pas besoin d’abus… Juste voir un démocrate au pouvoir c’est un crime pour beaucoup de républicains.

      Et un démocrate qui critique le républicain au pouvoir un peu trop fort, c’est un autre crime.

      S’ils pouvaient avoir un congrès à 75% républicain ils seraient très heureux.

  23. kyrahplatane dit :

    Les Américains de toute les grandes villes doivent descendre dans la
    rue avec des pancartes Impeach., ça commence a presser.

    1. Magiko dit :

      Assez de manipuler le Peuple américain pour le monter contre Trump ! Le coup d’Etat contre Trump à echoué ,une fois de plus et tous les conjurés démocrates , Nancy Pelosy en tête sont en fuite , car ils risquent Guantanamo, ou l’exécution.

      1. jean-yves Handfield dit :

        @ Magiko… Les délires de votre détritus javelisé, commence à faire grand effet sur votre jugement. Pauvre ticoune !

  24. constella1 dit :

    Faire les choses dans le respect des procédures et lois; bien sûr vous appelez ça une perte de temps
    C’est bien là un raisonnement de paresseux sans autre arguement plus appuyé semblable à votre idole

    1. constella1 dit :

      Mon propos s’adresse à grosse tétine

  25. Pierre S. dit :

    0————

    D’ailleur, on ne parle pas d’abus de pouvoir, on parle de corruption, de collusion, de non respect de la constitution, d,entrave à la justice et de fabrication de preuve.

  26. Toile dit :

    Excusez moi d’avance.
    Estie, si l’abus de pouvoir est pas un crime, la sottise et la bétise devraient l’être et à ce compte les « colonies de vacances » où l’on dirigent les réfugiés devraient être substitués par un autre type de clientèle. Ça se peut tu d’étirer la notion constitutionnelle ainsi. Bol de toilette avec bien des étrons..

  27. Gascar dit :

    Il se branle avec la constitution de son pays il devrait aussi se lancer dans la vente de bidet car il a beaucoup de parties à laver.

    1. gl000001 dit :

      Le républicains on un « parti » à laver en plus 😉

  28. treblig dit :

    «  » Do me a favor » disait Trump au président ukrainien et relancez l’enquête sur le fils de Biden. Tout en retardant de verser les 391 millions déja votées en bonne et due forme par le congrès pour augmenter la pression sur Zelansky.

    C’était, au minimum, une menace implicite et malhabile de ĺa part de Trump. C’est devenue une menace explicite de la part de Guiliani qui harcelait, en sous-main, le gouvernement ukrainien sur cette question.

    Convoquez-moi tous ces individus à comparaître par voie de subpoenas..

  29. Pierre S. dit :

    ———————–

    le problème c est que Trump est ciblé par tellement d’accusation au criminel qu’il n’a pas le
    choix de se rabattre sur la clause immunité complète qui viens avec le statut de POTUS. Alors sa
    seule défense c’est que même si il tuait 25 personnes de sang froid devant témoins, ce ne serait pas un crime.

    C’est le genre d’argument qu’on entend de la bouche d’un dictateur, d’un psychopathe ou d’un imbécile.
    Ce qui est inquiétant c est de voir des rats comme Withaker répéter la même chanson pour justifier ni plus
    ni moins que les États unis sont maintenant dirigé par un criminel qui possède l’immunité complète et
    qu’ils vont tout faire pour le garder la.

    1. @Pierre S. « le problème c est que Trump est ciblé par tellement d’accusation au criminel qu’il n’a pas le choix de se rabattre sur la clause immunité complète qui viens avec le statut de POTUS.  »

      LOL. Vous ne savez pas faire la différence entre des vrais crimes et des bobards de salissage politique.

      1. Pierre S. dit :

        ———————

        Vous ne savez pas faire la différence entre fox news et les récents développements
        judiciaires ordonné par des juges à l’encontre de votre andouille préféré. Jetez un œil à tout
        les dossiers en suspend seulement à NY.

        J’adore les Trolls, ils ont un gout tellement développé pour le mensonge et la médiocrité.

      2. el_kabong dit :

        @grosse tetine
        « Vous ne savez pas faire la différence entre des vrais crimes et des bobards de salissage politique. »

        Voyons voir:
        – 10 occurrences d’entraves à la justice (selon rapport Mueller que vous n’avez jamais lu) = vrais crimes
        – violation de la loi sur le financement électoral (ce pour quoi son « fixer » est en prison) = vrai crime
        – violation de la clause sur les émoluments = vrai crime
        – chantage sur un dirigeant étranger pour obtenir justement du « salissage politique » sur un adversaire = vrai crime

        Stu assez?…

      3. ghislain1957 dit :

        @ Gros Toton

        « LOL. Vous ne savez pas faire la différence entre des vrais crimes et des bobards de salissage politique. »

        LOL, vous ne savez pas faire la différence entre un président et un criminel!

    2. Magiko dit :

      Trump à été choisi pour éradiquer l’Etat profond, nettoyer le marigot de Washington DC, arrêter les réseaux pédophiles sataniques , et redonner à l’Amerique sa Constitution originelle . Et c’ est ce qu’il fait depuis qu’il est élu, ce qui explique qu’il soit autant hai par la Cabale et Les medias , car ils sont directement menacés partout dans le monde.

      1. Michèle dit :

        Magiko……tiens…nouveau speudo?????

      2. gl000001 dit :

        Il a le Speedo trop serré. Plus assez de sang à la « tête » 😉

      3. Bartien dit :

        Bin oui merci magicon

      4. ghislain1957 dit :

        @ Magiko

        « Trump à été choisi pour éradiquer l’Etat profond, nettoyer le marigot de Washington DC, arrêter les réseaux pédophiles sataniques… »

        Bâtard Gérard, vos pilules ne sont vraiment pas assez fortes!

        Arrêter les réseaux pédophiles sataniques? Quand on sait que le gros clown a participé à plusieurs party chez Epstein, cherchez autre chose pour justifier les agissements du gros clown!

        Seriez-vous par hasard le/la remplaçant/te de notre amie Pâquerette?

      5. Jean dit :

        @Magiko
        Les affirmations extraordinaires, on doit pouvoir les appuyer avec des preuves extraordinaires, en béton.
        Vous avez le fardeau de la preuve pour ce que vous affirmez, jusqu’à maintenant sans rien pour étayer votre position. Sans faits vérifiés et vérifiables, votre affirmation n’est qu’une opinion, ou pire, un bobard.
        J’attends vos preuves vérifiables, et évitez-moi, svp, les théories du complot basées sur du vent ou sur une conspiration de reptiliens.

      6. dynopax dit :

        Bon, un autre troll en manque de reconnaissance… Est-ce que le ti-chapeau en alu est trop serré présentement? À moins que ce ne soit cette satanée camisole de force, emmerdant lorsqu’on doit tapocher du clavier avec sa bouche. À moins que ce ne soit avec les orteils, ce qui demande tout de même de saprés dispositions? :-p

      7. Michèle dit :

        Bon…🙄je viens de me relire…
        Pseudo (et non speudo)!

  30. Pierre S. dit :

    —————

    Plusieurs intervenants ici soulignent avec raison que si un POTUS démocrate avait fait le dixieme de ce que Trump a fait ils aurait mobilisé l,armé pour le sortir de la MB sans procès et sans procédures. Des fous comme Withaker, Graham, McConnel, Gaetz etc …..

  31. Daniel A. dit :

    Il y a eu « La réalité alternative » de Mme chose, « La vérité n’est pas la vérité » de M. chose. Et maintenant « L’abus de pouvoir n’est pas un crime ». Tout un triumvirat.

    1. el_kabong dit :

      Seulement les meilleurs…

  32. RICK42 dit :

    Je viens de lire cette réaction d’un Américain sur un site de nouvelles: « Even if Matthew Whitaker lives to be 100 years old, “Abuse of power is not a crime” will be mentioned in his obituary. It’s that stupid. »
    Percutant!!!

    1. Gina dit :

      Bien dit ,pour son avis de décès on doit mentionné toutes ses stupidités et réalisations , Promoteur en chef de bol de toilette pour hommes bien membrés et abus de pouvoir n’est pas un crime .Il faut l’écrire aussi sur sa pierre tombale . Jolie épitaphe .

  33. chrstianb dit :

    “Abuse of power is not a crime”
    Donc, il y a bien eu un abus de pouvoir. Merci.

  34. Mariette Beaudoin dit :

    Rael, viens le chercher. Direction : Sirius. Dans l’espace, il sera au-dessus de tout. Mais ne le ramène surtout pas sur Terre

    1. Michèle dit :

      Marielle: 🤣🤣👏🏻👏🏻
      Mais il y a risque que même Sirius n’en voudra pas!

  35. Layla dit :

    Mettre en péril la sécurité nationale à des fins personnelles, c’est de la trahison, mais pas si c’est fait par DT, ce le serait pour le président d’une nation mais pas si ce président se nomme DT.

    Les diplomates, les ambassadeurs doivent se soucier de la sécurité nationale, mais la priorité voire Le Devoir de ce président c’est de s’assurer si dans la précédente administration il n’y a pas eu corruption, sauf que le cas de Biden si on suit la logique de ce minable de Whitaker, ce qu’aurait fait Biden c’est d’abuser de son pouvoir sauf que ce grand nigaud vient nous dire que l’abus de pouvoir n’est pas un crime…
    Donc la victime en chef, brasse de la merde pour ramener sur la table un crime qui ne peut être un crime.

    Il a la langue bien pendue ce Whitaker et semblerait encore plus longue que son engin qui flotte dans la flotte. 😉

    1. ProMap dit :

      Layla – Vous êtes trop logique. N’importe quel Répus vous dira que réfléchir logiquement est anti-américain parce que anti-trump. Mais j’aimerais bien que Whitaker par Benji interposé réponde à votre démonstration d’une logique implacable.

  36. Pierre S. dit :

    —————————-

    Withaker n’a même pas pu se qualifier pour garder le poste que l’andouille voulait lui donner.
    Alors bien sur faut pas s’attendre a des déclarations trop trop brillantes de sa part.
    Un autre best of the very best.

    Un complice de cette présidence corrompu et vicieuse.

  37. el_kabong dit :

    Ça va être comique de voir Faux Noise et sa horde rétro-pédaler sur toutes ces déclarations indécentes, pour se scandaliser des mêmes agissements d’un prochain président démocrate…

  38. Lecteur-curieux dit :

    Trump sur Facebook a partagé une conférence de presse de républicains. Leur façon de communiquer est claire eux mais leur discours et leurs valeurs sont bornés.

    Les Américains sont dans une lutte à finir ou qui va continuer longtemps… Ce n’est pas ma vision d’une bonne gouvernance, d’un bon management. Il peut y avoir des conflits et des gros mots et du brasse camarade mais un moment donné il faut tous travailler au service du peuple. Les politiciens le font très peu dans notre système ou pire chez les Américains. Cette lutte est constante et acharnée.

    ———-

    Abus de pouvoir versus un crime ? Il y a en effet une nuance. Certains abus de pouvoir sont criminels d’autres sont des fautes au niveau de l’éthique. Dans un monde moderne cela demande pareil une sanction et une réparation.

    Un crime par ici c’est contrevenir au code criminel. Un abus de pouvoir dans diverses professions cela peut être un non respect du code de déontologie.

    C’est un tel système qu’il faudrait instituer ? Et Trump aurait subi déjà des radiations ou suspensions temporaires ?

    Et après trop de problèmes en déontologie bien c’est la radiation permanente d’une profession.

    Des sanctions graduelles. Sinon leur système semble poussiéreux et difficile à changer, prisonnier d’un carcan. Comme s’il fallait encore fonctionner comme à une époque révolue.

    C’est une constitution, c’est un pays ? Il y a besoin de stabilité et de grandes normes ou principes ? Oui mais souples et adaptables.

    Sinon une entreprise du genre binnerie est mieux gérée que le pays. Les défis sont moindres ? Peu importe, il faut faire mieux.

  39. xnicden dit :

    @el_kabong 10:20

    « Tactique classique des ripoux-libans : déplacer continuellement les poteaux des buts… »

    Que oui. On pourrait même dire qu’ils en sont au point de vouloir déplacer le terrain de jeu lui-même.

    Tout ça afin de minimiser le jeu de pressions visant à obtenir que le président de l’Ukraine déclare publiquement qu’il y a une enquête ouverte. Un genre de Comey 2.0… À méditer pour ceux qui douteraient encore de la valeur pour le clan Trump ET les républicains de la sortie de Comey avant l’élection de 2016.

  40. Layla dit :

    Avec « cette administration » les diplomates, les ambassadeurs ne sont que des BUREAUCRATES non élus RADICAUX, avec de beaux principes sans aucune valeur, ils pensent sécurité nationale sauf que dans « cette administration » et « cette présidence » la sécurité nationale n’a de sens que pour s’approprier de l’argent pour tenir une promesse électorale pour un mur.

    La politique étrangère pour assurer la sécurité nationale que font ses dignitaires est indigne, voilà ce que fait « cette administration » rabaisser le travail des uns et des autres qui s’opposent à ce pseudo président.

    On peut lire dans le document de B. Taylor…

    « Mon seul but est de faire connaître aux comités mon opinion sur l’importance stratégique de l’Ukraine pour les États-Unis… et …»

    « …j’ai un intérêt particulier pour l’importance des relations de notre pays avec l’Ukraine et le respect que je lui porte. Notre sécurité nationale exige que ces relations restent solides… »

    « Cependant, en août et septembre de cette année, je craignais de plus en plus que nos relations avec l’Ukraine soient fondamentalement compromises par une voie irrégulière et informelle de l’élaboration des politiques américaines et par la suspension d’activités vitales. assistance de sécurité pour des raisons politiques nationales. »

    « L’Ukraine est importante pour la sécurité des États-Unis. Il a été attaqué par la Russie, qui poursuit son agression contre l’Ukraine. Si nous croyons au principe de souveraineté des nations dont dépendent notre sécurité et celle de nos amis et alliés, nous devons soutenir l’Ukraine dans sa lutte contre son voisin qui fait de l’intimidation. L’agression russe ne peut subsister. »

    « En raison de l’importance stratégique de l’Ukraine dans nos efforts pour créer une Europe entière et libre, nous avons soutenu l’Ukraine par le biais des administrations républicaine et démocratique au cours des trois dernières décennies. Le Congrès a été généreux au fil des ans avec des fonds d’assistance civile et militaire et un soutien politique. Avec des majorités bipartisanes écrasantes, le Congrès a soutenu l’Ukraine avec des sanctions sévères contre la Russie pour son invasion et son occupation. Nous pouvons être fiers de ce soutien et du fait que nous avons résisté à l’agression d’un dictateur contre un voisin démocratique. »

  41. jeanfrancoiscouture dit :

    Dans la foulée de cette affaire de «bols de toilettes», Matthew Whitaker a été impliqué dans une entreprise censée venir en aide à divers «inventeurs de patentagosses» dont plusieurs ont déclaré avoir été floués. Tout cela m’a remis en mémoire une expression mise en vedette dans l’affaire «Nixon» et qui fait maintenant partie du folklore quand il est question de personnalités pas fiables et c’est: « Would you buy a used car from this man?»
    La bouille, le comportement et les déclarations de ce Whitaker le classent dans la même catégorie.

    https://english.stackexchange.com/questions/371760/what-is-the-story-behind-the-expression-would-you-buy-a-used-car-from-this-man

    1. Haïku dit :

      jeanfrancoiscouture
      Pertinent rappel ! Merci.

  42. MarcoUBCQ dit :

    Pour les républicains l’abus de pouvoir est la normalité, alors Whitaker a raison. La loi, la logique et la science ne valent rien quand ça ne fait pas leur affaire, mais quand ils peuvent les utiliser contre leurs adversaires ils le font.

  43. Dekessey dit :

    L’abus de pouvoir n’est pas un crime.
    Eh ben. Pourquoi pas? Allons-y gaiement!
    F*ck les règles, f*uck la constitution, plus rien ne tient.
    Trump devrait tester sa théorie et aller tirer quelqu’un sur la 5e avenue.
    Whittaker le défendrait avec plaisir j’imagine, et sa base applaudirait. Surtout si c’était un immigrant… ou un noir…

  44. Apocalypse dit :

    @ProMap – 11:19

    ‘Pourtant Clinton a abusé de son pouvoir avec Monica, disaient les Reps à l’époque.’

    Oh yeah!

    De plus, les républicains sont encore obsédé par l’affaire des courriels de Madame Clinton, dont j’apprenais par la voix de Rachel Maddow qu’on a tout, tout récemment terminé officiellement l’enquête et conclut qu’il n’y avait eu aucun crime, aucune malversation de la part de Madame Clinton.

    Un commentateur sur une vidéo Youtube disait, récemment à propos de Donald Trump, qu’il serait plus simple de faire la liste des crimes qu’il n’a pas commis plutôt que celle des crimes qu’il a commis … lol
    ,
    Tout ce qu’on peut imaginer de croche, c’est coché, comme ‘done’, dans le bouquin de Donald Trump.

    1. danielm dit :

      « Un commentateur sur une vidéo Youtube disait, récemment à propos de Donald Trump, qu’il serait plus simple de faire la liste des crimes qu’il n’a pas commis plutôt que celle des crimes qu’il a commis … »

      Laissez-lui le temps et il les commettra. Faites-lui confiance!

  45. ProMap dit :

    Whitaker utilise la technique Barr 101, à savoir que trump est président, il est dans la merde donc tu lui propose par l’entremise de Fox News ou autre machin du genre une solution qui a) le disculpe b) protège son amour propre c) glorifie la toute puissance de sa personne.

    Si Barr ne bouge pas plus qu’il ne le fait, sera-t-il destutweeté pour un meilleur chevalier noir?

    Barr réveille-toi, y’a des loups qui rodent autour de ta carcasse.

  46. Apocalypse dit :

    @polargene – 09:55

    ‘Mais s’il fallait qu’un démocrate fasse le 1/1000 de ce que les républicains font, ils déchireraient leur chemise et ne verraient même pas la partisanerie.’

    Pire que cela, les républicains se seraient sans doute immolés par le feu devant la Maison-Blanche … lol

    On a reproché des choses invraisemblables à Barack Obama avec le plus grand sérieux.

    Le ‘pouvoir’ a rendu les républicains complètement fou!

    1. Pierre S. dit :

      ———————–

      Et tout ce bordel qui ressemble à de l entrave a la justice mené par qui ?
      Le très pathétique républicain Matt Gaetz, un fou furieux partisant de l’andouille.

  47. titejasette dit :

    HS

    Ukraine knew in early August that $391 mln in security assistance was frozen by the Trump administration, according to NY Times

  48. Lecteur-curieux dit :

    L’histoire de bols de toilettes pour les hommes bien membrés. Le produit n’existait même pas ?

    C’est une compagnie spécialisée en fraudes et arnaques marketing ?

    Cela pullule aux États-Unis et il y en a au Canada aussi qui peuvent être légales ou illégales mais ne tombez pas dans le piège.

    Ils sont plus nombreux à embarquer là-dedans.

  49. ProMap dit :

    HS
    « House Republicans stormed the hearing room where Pentagon official was testifying

    As Deputy Assistant Secretary of Defense Laura Cooper was sitting down to testify, the roughly couple dozen Republicans stormed through the three different doors, a source in the room said.

    Rep. Bradley Byrne yelled in committee Chair Adam Schiff’s face, but Schiff didn’t engage. Other Democrats, including Val Demings, screamed back at both Byrne and Rep. Louie Gohmert, who were yelling about the process.
    «  »It was closest thing I’ve seen around here to mass civil unrest as a member of Congress, » according to a source in the room. »

    Cooper left the room while the Republicans refused to leave.

    The source says the Capitol Police and sergeant at arms have been consulted as members refuse to leave the room. » (CNN)

    https://www.cnn.com/politics/live-news/impeachment-inquiry-10-23-2019/index.html

    Ça augure ien!

    Apocalypse 11L43 – Oui les Républicains sont devenus complètement fous.

    1. Michèle dit :

      ProMap
      Wow…ça commence à faire peur pour ce qui pourrait suivre… Les repus sont prêts à n’importe quoi pour s’en tirer.
      Oui, ça va prendre une encyclopédie un jour pour tout documenter ce qui s’est passé durant l’ère trumpienne.

      1. Haïku dit :

        Je seconde Michèle.

  50. Superlulu dit :

    J’en veux une. Surtout pour l’hiver. LOL

  51. Apocalypse dit :

    @ProMap – 12:02

    Merci pour (l’inquiétante) info!

    On se croise encore les doigts en espérant que la présidence de Donald Trump ne se termine pas en désastre biblique. Nous sommes maintenant dans la partie ‘désastre’, voyons si on devra accoler ‘biblique’ à un moment donné.

  52. sjonka dit :

    @ Apocalypse Si par biblique ça implique de ramener Noé pour qu’il noie tous les républicains, ok, i`m in !

  53. Pierre S. dit :

    ————

    J’adore les trolls

    Ils placent toute leur confiance dans un pays tout croche et corrompu comme l’Ukraine
    et son président comédien Zelensky pour investion Trump d’une mission importante …
    Combattre la corruption et, tiens donc, fabriquer des saloperies sur son principal adversaire
    politique Joe Biden … ca fait république de banane pas à peu prêt.

    Parce qu’on le sais … l’Ukraine ca travaille pas mal mieux que la CIA et le FBI. Believe me.

  54. Apocalypse dit :

    @sjonka – 12:17

    ‘Si par biblique ça implique de ramener Noé pour qu’il noie tous les républicains, ok, i`m in !’

    lol

    Je vous l’accorde, quelle idée plaisante!

    1. gl000001 dit :

      Dans les récits bibliques, j’aime bien Sodome et Gomorrhe. L’hiver arrive. On va avoir besoin de sel 😉

  55. danielm dit :

    Hors Propos: Je crois que nous assistons à une infiltration du lobby pharmaceutique dont le but est de faire monter la pression des opposants critiques de Donald Trump et d’accroître le nombre de prescriptions actuelles à moins qu’il s’agisse d’une cellule rampante communiste à la solde de Vlad, grand copain de Donald. Je vous fait grâce de leur pseudo (ou de ses pseudos) 😉

  56. @ Benjy

    …C’est le devoir du POTUS d’enquêter sur le fait que ses prédécesseurs auraient potentiellement abusés de leur position pour s’enrichir personnellement….

    Vous venez avec cette phrase de donner du travail à temps plein au 10 prochains POTUS qui devront enquêter sur Trump.

  57. Madalton dit :

    Finalement, Trump admet qu’il y avait un quid Pro quoi mais il n’y a pas eu un quid pro quoi parce que l’Ukraine ne le savait pas qu’il y en avait un. 🤔

    https://www.politicususa.com/2019/10/23/trump-admits-quid-pro-quo.html

    1. titejasette dit :

      @Madalton

      Je ne sais pas de quoi vous parlez mais je suis d’accord avec votre pourquoi. Quid pro quoi ? C’est là la question.

      Pourquoi les animaux ne louchent-ils pas ? C’est là encore un privilège de la nature humaine.

      1. Madalton dit :

        maudit correcteur: quid pro quo

  58. Benton Fraser dit :

    Trump ferait enfermer tous ses opposants et on dirait que c’est seulement de l’abus pouvoir!!!!

  59. V-12 dit :

    Donc, l’abus de pouvoir n’est pas un crime, mais se faire sucer la queue, oui.

    Excusez le langage, mais ca frappe et on comprend mieux.

    1. @V-12 Le crime de Clinton était de s’être parjuré devant un grand juré et d’avoir tenté de faire mentir Lewinsky sous serment aussi (autrement dit, subornation de témoin).

      Mais le lavage de cerveau médiatique a bien pris et vous croyez que son impeachment était à cause d’un cigare ou la tâche sur la robe bleue.

      1. Pierre S. dit :

        —————————-

        Faire mentir des employés sous serment
        Trump fait ca a chaque jour, parlez en a Cohen et Manafort.
        Parlez en a Mulvaney, Barr et cie

        J’adore les trolls

        Trump passe ses journées a inviter les gens à mentir en échange du pardon présidentiel ….lollll
        Bravo grosse tétine tu réussi a t,humilier solide encore une fois a la défence de la grosse andouille.

      2. Benton Fraser dit :

        C’est que Trump pratique quotidiennement!

      3. ProMap dit :

        Ben non, Grosse Tétine, V-12 le sait très bien et n’est pas du tout brainwashé par les médias. Pour les Reps, le blowjob était matière à enquête ce qui a mené au parjure de Clinton. Là, au moins, ça faisait du sens. Mais avant, les Reps n’en revenaient pas de l’abus de pouvoir de Clinton sur une Monica consentante. Ils en déchiraient leurs bibles et leurs chemises et leurs cravates. Aujourd’hui, alors qu’il y a abus de pouvoir véritable, non c’est tout à fait légal.

        Selon vous, l’abus de pouvoir est-il légal? Réponse possible : oui ou non.

      4. Bartien dit :

        Oh boy titinne, toé qui parle de lavage de cerveau… à bien y penser ça fait du sens, tu parles finalement d’un sujet que tu connais bien étant toi même un pauvre lobotomisé

      5. dynopax dit :

        Il est bien évident, à la lueur opaque de vos commentaires, qu’un lavage de cerveau ne vous affecte point car pour que ça fonctionne, encore faut-il en avoir un!

      6. el_kabong dit :

        @grosse tetine
        « Le crime de Clinton était de s’être parjuré devant un grand juré et d’avoir tenté de faire mentir Lewinsky sous serment aussi (autrement dit, subornation de témoin). »

        Et quel crime plus grave déjà a motivé les « crimes » dont vous faites mention? Exactement : une pipe, un cigare ou une tache sur une robe (un piège à parjure, quoi, que les disciples du clown orangé avez répété ad nauseam durant l’enquête Mueller, pour justifier la non-comparution de votre maître)…
        Vous avez beau mettre à votre cochon la plus grosse couche de rouge à lèvre de l’histoire, la réalité finale est bien que les ripoux-libans ont tenté de destituer un président pour des batifolages dans le bureau ovale…

      7. Lecteur-curieux dit :

        Vous avez raison pour l’accusation.

        Mais n’oublions pas que Donald Trump défendait Bill Clinton.

        Pour moi le « crime » était de ne pas s’assumer et celui de Monica d’avoir été naïve.

        Le reste ? Un POTUS travaille-t-il toujours dans le Bureau Ovale ? Bien oui voler du temps sur la job ? Mais ce n’est pas un simple salarié.

        Il reste que comme POTUS il est techniquement le grand Boss et a un rapport d’autorité avec les stagiaires?

        Elle rêvait de se le taper mais en plus l’ambitieuse voulait l’avoir comme mari.

        Hillary ne l’aime pas pour cette raison plus la mauvaise pub.

        Couche avec tant que tu veux mais farme ta gueule et tu ne me voleras pas mon mari ma petite v.ache.

        Les femmes défendent leur butin. Que les féministes aiment ou pas.

        Des femmes plus modernes se prennent des petits jeunes mais se tapent encore le patron et pas juste dans les films érotiques.

        Les femmes ne sont pas que des victimes et surtout pas des majeures. Monica était un peu jeune encore.

        Il y en aurait pas eu de scandale sinon… Sans l’hypocrisie des conservateurs et le courailleux à Bill qui ne s’assume pas et si on veut arrêter on va voir un psy s’il faut.

  60. Pierre S. dit :

    ——————

    Avoir su que l’abus de pouvoir n’était pas un crime , Barak Obama aurait du interdire
    la candidature de Trump à l’élection de 2016 … et les motifs aurait été nombreux.

    c’est pas moi qui le dit, c’est le clown a Withaker un influent républicain.

  61. ddescarreaux dit :

    Pourquoi seraient-ils logiquse avec eux-mêmes? Ce n’est pas un crime.

  62. P-o Tremblay dit :

    Il a raison ou pas? Pcq si c’est pas un crime on a un problème majeur

  63. Syl20_65 dit :

    Les avocats de la racaille viennent de dire à un juge que leur gourou pourrait tuer quelqu’un que la justice ne pouvait pas l’accuser. Le tout sans rire. Ils ont même exprimé qu’ils se rendront jusqu’en cour suprême pour faire entendre leur point. On peut déjà prévoir la suite avec la SCOTUS paquetée d’évangélistes agresseur sexuel en série et d’incompétent répulibans.
    Quand c’est rendu à tenter de disculper un POTUS en prétendant qu’il est immunisé, on est rendu dans une république de banane. Imaginons un peu les avocats d’Obama ou de Clinton prétendre une telle chose. Toute la rapace répulibane se serait levé pour dénoncer une telle chose. Avec la pourriture en place, ça ne bronche pas d’un iota, pire encore, ça court les nouvelles pour répandre la propagande. Misère!

    https://www.rawstory.com/2019/10/trump-attorney-shocks-judge-by-claiming-president-could-shoot-somebody-on-5th-avenue-nothing-could-be-done/

  64. karma278 dit :

    « L’abus de pouvoir n’est pas un crime ».

    Ça peut quand même être contraire à la loi, ou si vous préférez illégal…

  65. jeanfrancoiscouture dit :

    @Haïku;. Petit ajout, spécialement pour vous. Le vendeur de voitures usagées typique. Allez directement à 54:50- (jusqu’à 59:30.) Quatre minutes d’anthologie du «vendeur de chars usagés».

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @HaIku: Il aurait fallu que le lien suive. J’ai dû errer quelque part. Je corrige.

    2. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      J’aimerais bien, mais vous faites allusion à quelle vidéo ?
      Merci.

      1. Haïku dit :

        Désolé. Votre lien est apparu après mon envoi. Merci !

      2. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        Bon; j’ai visionné l’extrait. Et en effet, le personnage du vendeur est désopilant !!!🤣.(stylo gratuit en sus.😉).
        Merci beaucoup !👌

  66. jeanfrancoiscouture dit :

    @Haïku: Content que cela vous ait plu. 🙂
    Et le film complet n’est pas mal non plus. Il contient plusieurs archétypes de personnages présents dans le tissu social québécois à une certaine époque. Et une belle brochette d’acteurs.
    Disons que de nos jours, ils sont devenus un peu folkloriques mais remplacés par d’autres formes d’abuseurs de la naïveté ou de la bonté humaine. Par exemple, les chaines de lettres ont passé de l’écriture à la main et au timbre-poste à cinq cents au fax puis au courriel. Dieu était très utilisé comme outil de persuasion dans les premières premières moutures.
    Aujourd’hui, l’appât du gain a remplacé l’appât de la rédemption et du ciel. Cela fait que malgré les avertissements, il y a toujours des naïfs qui, au lieu de la crainte de l’enfer, croient à ces histoires de veuves de dictateurs assassinés qui ont besoin de vous pour récupérer un héritage et qui sont prêtes à vous en verser un pourcentage en échange de vos services..

    1. Haïku dit :

      Je regarderai le film au complet avec cravate. Merci pour le conseil.😉

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        «…au complet avec cravate…» 🙂 🙂 Bon cinéma.

  67. Igreck dit :

    Réalité alternative…quand tu nous tiens !

Répondre à ddescarreauxAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading