Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

J’ai déjà parlé de Lev Parnas (photo) et Igor Fruman dans un billet publié avant-hier sur des magouilles concernant Naftogaz, société pétrolière et gazière d’État en Ukraine. Les deux hommes, qui sont des clients de Rudolph Giuliani, ont également joué un rôle dans les efforts de l’avocat personnel de Donald Trump pour convaincre le gouvernement ukrainien d’enquêter sur Joe et Hunter Biden. Or voilà qu’on apprend que ces donateurs républicains ont été arrêtés hier soir pour avoir violé la loi fédérale sur le financement électoral. Ils doivent comparaître plus tard aujourd’hui devant un juge fédéral de Virginie.

Cette arrestation est intervenue à la veille de la déposition à laquelle Parnas devait participer dans le cadre de l’enquête des démocrates de la Chambre des représentants sur l’affaire ukrainienne, et à l’avant-veille de celle de Fruman. Aucun des deux hommes n’était susceptible d’y participer volontairement et on s’attendait à ce que les démocrates leur transmettent une injonction officielle pour les y contraindre.

Quant aux détails de l’inculpation du duo, ils ne sont pas encore connus. Le Wall Street Journal mentionne cependant qu’un groupe indépendant avait déposé une plainte l’an dernier accusant les deux hommes d’utiliser une société anonyme pour cacher l’origine de leurs dons à Donald Trump ou à un comité d’action politique (PAC) le soutenant. En mai 2018, Parnas et Furman ont notamment versé 325 000$ à America First Action, un super PAC allié de Trump, par le truchement de cette société anonyme.

Le même mois, les deux hommes ont été photographiés en compagnie du gendre de Donald Trump, Jared Kushner, et de l’ancien directeur du super PAC America First Action, Tommy Hicks. Parnas, lui, a été photographié en compagnie de Donald Trump le 1er mai 2018.

L’enquête sur Parnas et Furman a été menée par le bureau du procureur fédéral de New York. Les deux hommes sont nés dans l’ancienne Union soviétique et vivent aujourd’hui en Floride.

P.S. : Nous voici déjà rendus au jour 4 de la dernière campagne de financement de ce blogue en 2019. Encore une fois merci à ceux et celles qui ont déjà contribué. Et une invitation aux autres de les imiter. Nous avons besoin de deux bonnes dernières journées pour atteindre l’objectif!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:



(Photo Reuters)


59 réflexions sur “Affaire ukrainienne : deux clients de Giuliani arrêtés

  1. Sebb dit :

    Draining the swamp…. seulement ce n’est pas le draineur en chef qui drain la swamp… ou quelquechose du genre 🙂

    1. Pierre dit :

      C’est l’fun car au moins en prison, dans les douches ils seront moins gêné…tous des amis plutôt des bandits…

  2. ProMap dit :

    « Mes clients ne sont pas mes clients » – Giuliani.

    « Le même mois, les deux hommes ont été photographiés en compagnie du gendre de Donald Trump, Jared Kushner, et de l’ancien directeur du super PAC America First Action, Tommy Hicks. Parnas, lui, a été photographié en compagnie de Donald Trump le 1er mai 2018. » M. Hétu, vous versez dans les théories du complot, ils ont simplement parlé d’adoption, voilà qui explique tout.

    1. Michèle dit :

      Promap: 🤣🤣👏🏻👏🏻

      1. Haïku dit :

        Je seconde Michèle 🤣👌

    2. Henriette Latour dit :

      ProMap

      C’est quand même bizarre tous ces Russes qui fricotent avec la famille trump. NO COLLUSION qu’il disait.

      1. ProMap dit :

        Henriette Latour – En effet. Bizarre aussi que plusieurs de ces bons Rustres vivent en Floride. Le soleil, OK, mais la Californie est aussi fort ensoleillée.

    3. Louise dit :

      ProMap

      « Mes clients ne sont pas mes clients » Très drôle, fallait y penser.

      1. Pierre dit :

        @promap
        La Californie est démocrate et la Floride où tu dois porter le speedo est répoublicains

  3. Madalton dit :

    La meilleure équipe jamais assemblée disait-il à son assermentation…

    1. Sebb dit :

      Trump: I’ll choose the best people for my administration

      12:44 PM ET Thu, 15 Sept 2016

    2. Réal Tremblay dit :

      Quelle équipe! Il ne doit plus en rester grand chose.

    3. Pierre dit :

      @Madalton
      C’est vrai que c’est une excellente équipe mais on doit attendre qu’ils soient tous ensembles en prison pour connaître le sport qu’ils pratiqueront… moi je les vois jouer au Monopoly et tenter de se soudoyer pour sortir de prison…

      1. Haïku dit :

        @Pierre
        👌 Savoureux !

  4. Layla dit :

    « Aucun des deux hommes n’était susceptible d’y participer volontairement et on s’attendait à ce que les démocrates leur transmettent une injonction officielle pour les y contraindre. »

    Bon ben là ils vont peut-être témoigner volontairement sans une injonction officielle pour les contraindre 😉

    1. Réal Tremblay dit :

      Je pense plutôt que c’est un moindre mal pour Trump. Son bon ami de l’Ukraine va vouloir les garder chez-lui.

  5. RICK42 dit :

    Ils nous font lever le coeur, cette bande d’anguilles qui vivent au fond de la « swamp »…quelle honte pour les USA de voir toute cette corruption étalée sous les yeux du monde entier… LOCK HIM UP! …pis toute sa bande de délinquants.

  6. Layla dit :

    « En mai 2018, Parnas et Furman ont notamment versé 325 000$ à America First Action, un super PAC allié de Trump, par le truchement de cette société anonyme. »

    Quelqu’un a écrit dernièrement sur ce blog dans mes mots…qu’ils avaient contribué alors qu’ils n’avaient pas un sous en poche, pas dit comme ça bien sûr…un peu comme la parodie de M.Schiff 😉😉😉

  7. Layla dit :

    Il y a tellement de Swamp autour de DT qu’on se demande quand ils vont trouver le temps de drainer la Swamp de l’ancienne administration…ironie bien sûre.

    1. ProMap dit :

      Layla – DT l’abeille vole d’une swamp à l’autre.

    2. Boileau dit :

      Quel meilleur moyen pour faire disparaitre une swamp que de la recouvrir d’une plus grosse swamp … la plus grosse jamais vue! 🤮

  8. ghislain1957 dit :

    Deux anciens russes, demeurant en Floride et jouant au golf à Mar-A-Lago? Tant qu’à être dans les théories du complot!

    La Swamp devient de plus en plus profonde et continue de se remplir de jour en jour. Le gros clown aura beau crier aux Fake News, mais avec tout ce qui sort quotidiennement, cet argument est maintenant insuffisant.

    1. gigido66 dit :

      En Floride, comme en Pennsylvanie, au Texas, en Alabama, Missouri, Kentucky … ils connaissent un phénomène qui est appelé « sinkhole »…c’est un trou parfois immense et profond qui se forme subitement dû a l’érosion de la couche sédimentaire du sol. Il draine tout…et il est même arrivé qu’un homme qui a été surpris dans son sommeil ne soit pas retrouvé, avalé par ce trou.
      Peut-être que la solution se trouve dans un phénomène semblable pour arriver à bout et drainer ce marécage puant qui est énorme.

    2. Madalton dit :

      …et fréquentant le salon de massage avec le propriétaire des Pats, Robert Kraft. Salon détenue par une chinoise qui fréquentait Mar-A-Lago.

      1. gl000001 dit :

        Des « masseuses » kurdes ou nord-coréennes ?

    3. Pierre dit :

      @ghislain
      Même fake/f*****g/fox news commence à y voir clair et eux portent des lunettes roses

  9. sorel49 dit :

    Il y a quelques jours , l’agence de presse AP a sorti une nouvelle décrivant que les efforts de Trump et ses acolytes en Ukraine dataient bien longtemps avant le coup de téléphone entre Trump et Zelensky. L’affaire Ukraine ne semble pas se résumer à une sorte de vendetta ou à la recherche d’un avantage politique de Trump contre les Biden

    Je peux prédire la suite mais Giuliani devrait être moins loquace sur les tribunes des médias et si le sénateur Graham aimerait encore questionner Giuliani.
    https://www.apnews.com/d7440cffba4940f5b85cd3dfa3500fb2

  10. Danielle Vallée dit :

    @Layla: c’est moi qui vous ai mentionné que les gens étaient sans le sou et avaient plusieurs poursuites judiciaires contre eux pour non-paiement à des créanciers. C’était dans le premier article de AP (Associated Press) dans ce dossier.
    AP a travaillé tellement fort dans ce dossier. Ils ont enquêté et enquêté, et publié au moins 4 articles très détaillés.
    Bravo pour le journalisme d’enquête.

    1. Layla dit :

      @Danielle Vallée
      Bravo pour le journalisme d’enquête…mais bravo à vous aussi👏👏👏Layla

    2. treblig dit :

      Trump traîne avec lui des centaines de casseroles. Il a plus de cadavres dans ses placards que le cimetière du Père Lachaise. Tout ça vient le rattraper.

      Bientôt, le cycle du sauve qui peut va commencer (en plus de Cohen qui bavarde comme un canari aux enquêteurs de ce temps-ci ). Quand les aides de la Maison Blanche vont comprendre qu’une trentaine de collaborateurs de Nixon ont fait de la prison pour avoir couvert le président, certains vont se mettre à table.

    3. chicpourtout dit :

      Oui Bravo.
      Ce qui est dommage toutefois c’est qu’il y a de moins en moins de journalisme d’enquête (les journaux trouvent que ça coûte trop cher…)

  11. jeanfrancoiscouture dit :

    @ProMap, à 10:50: « Mes clients ne sont pas mes clients » – Giuliani
    «Mon pays ce n’est pas mon pays, c’est Donald» Giuliani. Bis.

    Ah! Et s’agissant du sujet de ce blogue: «….devant un juge fédéral de Virginie.»??

    Nommé par Obama?? Pas crédible.Recevront le pardon présidentiel.
    Nommé par Trump?? Seront acquittés.

    1. Dekessey dit :

      jeanfrancoiscouture dit :
      « Et s’agissant du sujet de ce blogue: «….devant un juge fédéral de Virginie.»??

      Nommé par Obama?? Pas crédible.Recevront le pardon présidentiel.
      Nommé par Trump?? Seront acquittés. »

      Je me disais la même chose.
      Les États-Unis sont devenu une grosse blague de mononcle.

  12. Louise dit :

    Quelqu’un écrirait un roman avec de telles intrigues, on lui dirait qu’il beurre épais. Mais non c’est la réalité et ce n’est pas fini, on n’a pas encore vu le fond et on ne le verra peut-être jamais.
    Après la révélation du téléphone en Ukraine, Trump a dit qu’il n’avait rien fait de mal. Je commence à le croire parce que dans son esprit les demandes qu’il a adressées au président Ukrainien sont de la p’tite bière comparé à toutes magouilles qu’il fait depuis des années dans divers pays aussi corrompus que lui.

    1. gigido66 dit :

      « Des détails » .. comme a dit Laurent Cloutier dans District 31 hier…

  13. gl000001 dit :

    Vraiment, mais vraiment quelle drôle de poutine tout ça
    😉

    1. ghislain1957 dit :

      @ gl000001

      « Vraiment, mais vraiment quelle drôle de poutine tout ça »

      Poutine ou Putin?

      1. gl000001 dit :

        Ou « pute in » ?

  14. titejasette dit :

    C’est encore vague comme accusation. Si je mets des bouts de commentaires pour former un tout compréhensible. J’extrapole:

     »…Ces gens étaient sans le sou et avaient plusieurs poursuites judiciaires contre eux pour non-paiement à des créanciers.. » Layla

    « Parnas et Furman ont notamment versé 325 000$ à America First Action, un super PAC allié de Trump, par le truchement de cette société anonyme. » – M. Hétu

    Conclusion: Ils étaient sans le sous mais ils avaient gagné le gros lot du LotoMax. D’ou la contribution de 325 000$. De pauvres, ils sont devenus riches du jour au lendemain ET puis ensuite… généreux …Il n’y a rien là. Tous les riches sont comme ça. Circulez, rien à voir avec la politique

    1. ProMap dit :

      titejasette – « De pauvres, ils sont devenus riches du jour au lendemain » – Une très belle illustration de l’American Dream. Lorsque l’on travaille fort, tout se peut!

      1. gl000001 dit :
    2. Madalton dit :

      C’est ivident comme disait l’ex de Maxime Bernier 🙂

  15. dcardin1 dit :

    M. Hétu, où en sommes-nous concernant l’objectif de la dernière campagne de financement 2019?

  16. jeanfrancoiscouture dit :

    @titejasette, 11:26:«Tous les riches sont comme ça. Circulez, rien à voir avec la politique»

    Au contraire. cela a tout à voir avec la politique. Le Capital et le Politique, ces: «deux mâchoires du même piège à cons»**:

    **Inspiration: NADA’, Film de Claude Chabrol, 1974;
    «Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique, quoique que leurs mobiles soient incomparables, sont LES DEUX MÂCHOIRES DU MÊME PIÈGE À CON.»

  17. Toile dit :

    Des russes, des russes, des russes. Coudons, on en trouve à chaque roche soulevée. Le jour de la marmotte. On nous avait dit que le pire viendrait du bureau du procureur fédéral de New York. Je leur lève mon chapeau. GO,go, go.

  18. treblig dit :

    Pourquoi Trump et sa famille sont acoquinés avec les Russes . Follow the money…

    Don Jr. 2008: “…We see a lot of money pouring in from Russia”
    – Eric Trump 2014: “…We have all the funding we need out of Russia. »

  19. titejasette dit :

    Question à Benzi et Toton

    Q’attendent-ils pour arrêter les corrompus, les preuves sont faites quant à moi.

    Je vous laisse le soin de deviner de qui je parle. Hillary ? Biden et Fils et Bidon et fille ? A-t-il une fille ? Il faudrait en adopter…

  20. Claude Dallaire dit :

    M. Hétu, vous écrivez « clients » de Giuliani alors que des médias américains parlent qu’ils sont « des associés ». Avec des guillemets parfois…

  21. Alexander dit :

    Giuliani devrait être criminologue.

    Il semble ne représenter que des bandits.

    1. Toile dit :

      La criminologie n’a rien à voir. Criminaliste, spécialité en droit.

      1. Alexander dit :

        @ Toile

        Lapsus de ma part. Criminaliste.

  22. onbo dit :

    Une équipe du tonnerre!

    Attendez les éclairs!

    Oups, deux éclairs, from Russia with love, viennent d’être attrapés … grâce à ce bon vieux Benjamin Franklin et son trépieds magique.

    1. Diane R dit :

      oups ! désolée le lien ne fonctionne pas… gif de Lisa Simpson qui danse

      1. RICK42 dit :

        Chez moi, ça fonctionne…

  23. jeanfrancoiscouture dit :

    @ghislain1957,11:48 et @ gl000001. 11:51

    «Poutine ou Putin? Ou pute in ? »

    Rien de tout cela. Il s’agit juste de «PUT (the money) IN (the bag). Bref, toute cette poutine revient toujours à ce bon vieil adage: «Follow the money». Qui a déjà vu des pauvres magouiller de la sorte?? Ils n’en ont pas les moyens. Et s’ils s’y essayaient, la police des nantis les arrêterait et l’aide juridique ne leur serait d’aucun secours et surtout pas le pardon présidentiel. 🙂

  24. Pierre S. dit :

    ——————————

    NO COLLUSION NO OBSTRCTION … WITCH HUNT ….

    Ok , et les russes qui financent un candidat à la présidence américaine avec
    la complicité de son avocat ???

  25. Pierre S. dit :

    ———————————

    Pour les trolls qui ramènent inutilement Hunter Biden sur le tapis pour
    faire diversion je tiens à préciser qu’il existe une magnifique photo de 2018
    de Don Jr à table au resto en compagnie de Fruman et Parnas.

    De toute beauté ….

    Trump devrait se préoccuper de sauver le cul de son imbécile de fils plutôt que
    de dire n’importe quoi à propos de celui de Biden.

  26. titejasette dit :

    Un ti peu d’info au sujet des deux zamis de Giuliani

    Two foreign-born businessmen with ties to President Donald Trump’s lawyer Rudy Giuliani were arrested on campaign finance charges at an airport with one-way tickets out of the country, federal prosecutors said Thursday.

    Lev Parnas and Igor Fruman were arrested and charged with conspiracy, lying to the Federal Election Commission and falsifying records.

    Separately, House Democrats leading an impeachment inquiry into Trump issued subpoenas to Parnas and Fruman.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :