Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump a impliqué Mike Pence dans son effort pour exercer des pressions auprès du président ukrainien. Mais le vice-président américain ne savait pas que le but ultime du chef de la Maison-Blanche était de convaincre Volodymyr Zalenksy de trouver ou de fabriquer des informations susceptibles de nuire à Joe Biden. C’est du moins ce que les proches de Mike Pence ont déclaré au Washington Post, qui vient de publier un article sur le sujet.

Le Post précise que le vice-président américain a informé le président Zalensky que l’aide promise à son pays ne lui parviendrait pas s’il n’en faisait pas davantage pour combattre la corruption. Mike Pence a passé ce message au chef d’État ukrainien lors d’une rencontre à Varsovie le 1er septembre dernier.

Or, avant sa rencontre avec Volodymyr Zalensky, Mike Pence avait reçu une retranscription de l’appel téléphonique du 25 juillet entre Donald Trump et l’Ukrainien. S’il faut en croire son entourage, il n’aurait pas lu cette retranscription ou été informé que la conversation avait suscité un profond malaise au sein de l’équipe de sécurité nationale de la Maison-Blanche.

Chose certaine, Zalensky ne devait pas avoir oublié sa conversation avec Trump lorsque Pence lui a déclaré que la livraison des centaines de millions de dollars promis à son pays dépendait de sa volonté de combattre la corruption. Il ne devait pas avoir oublié que ce soi-disant combat contre la corruption passait par une «enquête» sur les Biden.

Mais il faudrait croire, selon l’entourage de Mike Pence, que ce dernier ne savait rien de ce contexte confinant à l’extorsion.

(Photo Reuters)

94 réflexions sur “Affaire ukrainienne : Pence impliqué mais… non informé?

  1. Pierre S. dit :

    —————————–

    La grosse andouille est tellement bon a rien qu’il va probablement causer la destitution
    du vice président …. oufffff, ca il faut vraiment le faire.

    Les historiens vont vraiment se régaler quand ce sera l’heure de documenter de façon fiable et
    honnête cette présidence corrompu à l’os.

    1. christian reny dit :

      n oublie pas que si le gros orange est destitué c est Pence qui devient président

      1. Madalton dit :

        Et si Pence est destitué aussi, c’est Pelosi que devient présidente et Moscow Mitch comme vice-président. Beau duo!

      2. Achalante dit :

        @Madalton: Le bon côté des choses, c’est que le Sénat devra alors sélectionner quelqu’un d’autre pour décider de ce qui passe au vote ou non. Avec un peu de chance, le nouveau sera moins obstructionist, et permettra aux projets de lois d’être examinés par le sénat!

    2. Pierre dit :

      Comme on dit il a tellement l’air d’une mitaine ce VP que je ne serais pas surpris qu’il ne soit point au courant des choses que fait son boss!!!

      1. Sueurs dit :

        Pence c’est la plante verte de Trump… ne sait rien… n’entend rien, tout est beau.

  2. Mouski dit :

    Pence? Pauvre lui, il ne savait pas. Est-il aussi niaiseux que je pense? Imaginez, la destitution de trump nous laisse en cadeau ce monsieur. On est pas sorti de l’auberge.

    1. Réal Tremblay dit :

      Le valet de service du Président qui se trouve dans les hautes sphères de la maison blanche et qui ne sait pas? Un classique pour ceux qui font partie d’enquêtes. Et la base va prendre ça comme du cash, à n’en pas douter.

  3. Nathaël dit :

    Incroyable ! Un trip d’acide en temps réel. Et Pence pourrait devenir POTUS.

    Ou est ma seringue ? Encore, encore.

  4. Jean Saisrien dit :

    LOL!
    Pence « le parfait » se distance du gros tata !

  5. Salvador E. Rodriguez dit :

    Au fond tout comme Trump n’est pas au courent que c’est lui le Crook.

  6. Pierre S. dit :

    ————————————————

    Mike Pense as tu assez l’air d un ti counne ….

    Ces gens dont benjen dit qu’ils rendent le monde meilleur ….

    Six boire !

    1. constella1 dit :

      Pierre s
      Six boire comme dans un deux trois quatre cinq six b.. 🍹🥃🍸🍷🍻🍺
      Excellent jeux de mot 😁Cibole

      1. Nycole L.M dit :

        🤣🤣🤣! Beau jeux de mots à vous deux: Pierre S et Constella. 😉

  7. chicpourtout dit :

    Hum…
    On voit le danger et le résultat de s’entourer avec des gens comme 45
    Il trempe tout le monde dans ses combines pour essayer de s’en exclure par la suite
    Un Sale lascar….. il a l’immunité présidentielle alors  »que les autres coulent à ma place » hein… tou un bandit

  8. Dieu a changé d’idée, il ne veut plus de Pence comme POTUS, il préfère Nancy 😇

    1. ProMap dit :

      marie4poches – Oh que je l’aime celle-là!!!!

    2. Serge Montpetit dit :

      So true.

  9. Layla dit :

    Bon là, la madame a son voyage, il a envoyé Mike Pence quand il a annulé son voyage en Pologne, on se rappelle sa raison farfelue à cause de Dorian il déléguait, au cours de ce voyage DT devait rencontrer le président de l’Ukraine, le premier septembre vous ne me direz pas que DT n’était pas au courant de ce qui se tramait avec cette histoire, ils avaient même envoyé la conversation sur un autre serveur, Même le Mitch ? du Sénat cherchait à savoir pourquoi l’argent n’avait pas été versé à l’Ukraine.

    Pence peut dire qu’il ne connaissait pas l’envers de la médaille , bien possible mais DT le savait, il a fait passe son message mine de rien.
    Il admet le message qu’il a livré, mais il la fait sans savoir ce qu’il en était ? Très édifiant comme défense

    Faut-il s’étonner si Pence n’a rien vous venir, il a l’air assez innocent pour jouer les innocents, désolée je ne marche pas.

  10. xnicden dit :

    « Chose certaine, Zalensky ne devait pas avoir oublié sa conversation avec Trump lorsque Pence lui a déclaré que la livraison des centaines de millions de dollars promis à son pays dépendait de sa volonté de combattre la corruption. Il ne devait pas avoir oublié que ce soit-disant combat contre la corruption passait par une «enquête» sur les Biden. »

    Zalensky a sans doute compris beaucoup d’autres choses: il a été annoncé hier que l’Ukraine acceptait finalement un plan de paix controversé avec la Russie.

    Pence est sans doute soulagé qu’on ne le questionne pas à ce sujet.

  11. Martin cote dit :

    Pence le saint homme ne doit pas tremper dans de telle magouille…il a trop peur de se ramasser en enfer….(sarcasmes…)

  12. marcandreki dit :

    J’adore l’expression américaine «Throw him under the bus». Ça fait mal. Au Québec, on dirait « m’a te crisser en bas de l’escalier, mon estie». Mais ce que l’équipe de Pence fait avec cette déclaration c’est dire « Arrange-toi avec tes troubles, le gros». Trump est largué par ses rats mêmes.

    1. ProMap dit :

      marcandreki – C’est ce que je me dis. Il la veut la job de prez. Clair et limpide. Il doit se dire : « Yes, yes, plantez-le. ». On finit toujours pas se découvrir.

  13. Toile dit :

    Ca brasse en titi à la maison brune. Bon Pence se distance de sa décrépitude par le biais de ses proches. Savait pas ? Peut être mais il sait que son prez est fou raide et il a appuyé. Faque….on repassera pour son speudo alibi innocent. Autre hypothèse, il voit couler le prez. Bien qu’il soit en ligne directe pour une présidence advenant une destitution ou un malaise temporaire, il tente de se « whitefacer » la face,opération inutile.
    Dans tous les cas, pot de fleur lui va bien. Pot de chambre aussi.
    L’imbécile in chief va vociférer des insanités. Go, laches toi lousse
    Nancy Pelosi s’approche du fauteuil.

    1. Madalton dit :

      Il est comme Reagan lors de l’irangate, soit qu’il est un imbécile ou un crosseur.

  14. 430a dit :

    Pence: « Je n’ai rien vu. Je n’ai rien entendu. Je n’ai rien dit. » Résumé du monsieur: Je rien.

    1. gigido66 dit :

      🙈 🙉🙊

  15. Tiens un autre élément de cette histoire est révélé aujourd’hui, Adam Schiff est le chef d’orchestre de ce cirque depuis le début.

    https://www.nytimes.com/2019/10/02/us/politics/adam-schiff-whistleblower.html#click=https://t.co/9PxtBDXQYp

    Donc le « lanceur d’alerte » n’a pas suivi les procédures en place mais a plutôt été vendre sa salade a un partisan sans principe comme Schiff. Ça me rappelle étrangement Christine Blasey-Ford qui va faire sa plainte sur Kavanaugh à la sénatrice Feinstein plutôt qu’à la police.

    1. titejasette dit :

      @Gros Toton

      Après avoir mangé des serpents et des allogators, on n’oublie pas de se brosser les dents.

      Ton avatar me dit que tu ne sais pas comment te servir d’une brosse à dents. Tu sais comment te servir du piston pour déboucher les bols ?

    2. Le lien n’a pas apparu, pas trop grave, cet escroc s’en vante sur son compte Twitter.
      http://twitter.com/RepAdamSchiff/status/1179471664813355014?s=20

      1. ghislain1957 dit :

        @ Gros Toton

        « bla, bla, bla…cet escroc s’en vante sur son compte Twitter. »

        D’après mois, en plus d’être bouché des deux bouts, vous ne comprenez pas l’anglais. J’ai lu le tweet dont vous avez fourni le lien et je cherche encore de quoi Schiff se vante!

        Par contre il dit: « That’s not what a president is supposed to do. » Traduction juste pour vous: Ce n’est pas ce qu’un président est supposé faire.

        Pas besoin de me remercier!

    3. Tiger Mulligan dit :

      @ Gros toton
      C’est bien beau mettre des liens mais faudrait commencer par lire ce vers quoi vous nous dirigez. Ça dit justement, que le lanceur d’alerte a suivi la procédure !!! finalement vous êtes complètement a l’image de votre clown préféré qui se cale à chaque fois qu’il essai de se défendre !!!

    4. treblig dit :

      Vous avez des problèmes avec l’anglais ?

      L’article est très spécifique à l’effet que Schiff a redirigé immédiatement le sonneur d’alerte vers les bonnes instances pour déposer sa plainte et lui a suggéré de prendre un avocat pour rédiger son  » whistleblower ». Shiff a eu une connaissance orale très vague de la plainte

      J’insiste. Le New York times a révélé ces faits dans cet article que vous citez en annexe. Il y a des jours ou vous me faites suer

    5. el_kabong dit :

      @grosse tetine

      Encore une fois dans la brume… quelle surprise…

  16. titejasette dit :

    Qui croire ? D’abord il y a eu Barr surpris et en colère…Maintenant Pence impliqué ou pas ? Non il ne la savait pas: c’est ce que les proches de Mike Pence ont déclaré au Washington Post.

    Les proches (en Anglais dans l’article WP, « Officials close to Pence ») …Mais c’est un coup d’état ? Selon le billet de M. Hétu, l’article du WPost est écrit grace aux fuites provenant des « Officials close to Pence ».

    Je lis dans ma tasse de thé. Le vice-prézi veut prendre de la distance avec le Prézi . On apprend que tout le monde à la MB porte des couches maintenant. Vite des caisses de DEPENDS à être livrées à la MB

    « He is scared » – Nancy Pélosi
    C’est certain, à sa place j’aurais peur moi aussi. Il y a de quoi le rendre FOU. Je l’ai regardé CNN cet après-midi. C’est hallucinant !

  17. MarcoUBCQ dit :

    On ne peut impliquer Pence pour quoi que ce soit, il n’a aucune idée de ce qu’est la réalité.

  18. CBT dit :

    Pence « la statue de cire » est plus dangereux que Trump, il est beaucoup plus calculateur que Trump sous ses airs d’obéissance. Les religieux comme lui n’ont pas une once de remord à accéder au pouvoir peu importe le chef en place, un républicain de nom suffit, la voix de Dieu est plus forte que celle de Trump.

    1. Toile dit :

      Je partage votre opinion. Maudite belle équipe : un pété de foi et un élu de dieu. Dieu que ça fait dur.

  19. treblig dit :

    Les voies de Dieu sont impénétrables.

    Sous l’inspiration de Dieu qui le guide vers la lumière ( selon ses propres dires ) Pence a dénoncé le Darwinisme et s’être déclaré créationniste devant la chambre des représentants.

    Sauf que Dieu a fait de Pence un être naïf et un innocent dans la vie de tous les jours qui gobe les élucubrations, même les plus grossières, de Trump.

    Peut-être que le Diable y est pour quelque chose ?

  20. Layla dit :

    Tantôt mea culpa pour mon 18:45 trop fâché je n’avait pas lu tout le billet et pas du tout le lien.
    Après avoir envoyé mon post je me suis dit tu es peut-être à côté de la track. Je n’étais pas fière de moi.

    En lisant le tout je réalises que je n’étais pas à côté de la track, mais que le train est encore plus fou que je ne le croyais.

    Je lis entre les lignes que Pence va se battre pour ne pas plonger avec DT. Il va avoir du mal à plaidé l’innocence, comment il juge utile d’ utiliser le 25 amendement contre le président s’il a les deux yeux fermés.?

    Gang d’amateurs.

    Le M.Kellogg conseillé de Pence n’a soulevé aucune inquiétude à ce sujet auprès du vice-président,et pourtant les avocats de la Maison-Blanche, étaient alarmés par l’appel.

  21. Layla dit :

    Ce paragraphe montre bien que Pence se préparait à se rendre en Ukraine mais qu’aucune disposition n’avait été enclenché pour entre autres la sécurité. Pourquoi? DT savait qu’il n’enverrait pas Pence pour intimider le Zelensky du genre vous n’êtes pas si important pour moi à moins que vous m’accordiez une faveur…c’est à vomir.

    « La date de l’inauguration était en pleine mutation, la Maison Blanche n’avait toujours pas envoyé d’avance de personnel et de services secrets en Ukraine, et aucune visite n’avait été officiellement confirmée lorsque le président avait enjoint à M. Pence de ne pas y assister, selon des responsables. Un ancien et actuel responsable a confirmé les instructions de Trump, qui ont également été mentionnées dans le rapport du lanceur d’alerte. »

  22. ghislain1957 dit :

    Malgré son air niais, je pense que Pence en sait pas mal plus qu’il ne veut le démontrer.

    D’après moi, ses « proches » cherchent à lui sauver la peau pour éviter qu’il soit descendu en flammes tout de suite après la destitution du gros. Les « proches » veulent s’assurer que le pouvoir va rester entre les mains du GOP au moins jusqu’aux prochaines élections.

  23. Tiger Mulligan dit :

    Pence qui prends ses distances du trouduc-en-chef !!! Wow !!! Ca montre à quel point le toupet-orangé est dans la merde !!! Ca va aller plus vite qu’on Pence !!!

  24. Haïku dit :

    RE:
    « Mais le vice-président américain ne savait pas que le but ultime du chef de la Maison-Blanche était de convaincre Volodymyr Zalenksy de trouver ou de fabriquer des informations susceptibles de nuire à Joe Biden. »

    -« On nous cache tout, on nous dit rien. Plus on apprend plus on ne sait rien. On nous informe vraiment sur rien »(Mike Pence lors des audiences de destitution [merci J. Dutronc😉] .

  25. Achalante dit :

    Au-delà de ce que savait M. Pence ou pas… Ses proches, par cette déclaration, viennent de supporter l’accusation à laquelle fait face ce type. Selon eux, il a bel et bien fait pression sur un gouvernement étranger pour obtenir des informations compromettantes sur un opposant politique. Oups?

  26. InfoPhile dit :

    Hem! Le yesman pas au courant ? Il n’aurait pas lu la retranscription ? Et le malaise de l’équipe de sécurité n’aurait été fondé que sur de normales attentes, la lutte à la corruption, de la part de son généreux pays ? Il est plus que douteux que celle-ci se soit inquiétée d’une exigence aussi minimale.

    Et personne de cette équipe pour communiquer explicitement son malaise ? Intimidée ou quoi ?

    Au mieux, un pantin manipulé par un guignol ! Sinistre spectacle d’un mafieux que j’espère au bout du rouleau.

  27. gl000001 dit :

    « Je ne savais pas. » Il fait un Gérald Tremblay de lui-même ?

  28. ProMap dit :

    Ayez pitié de la Verte Plante. Une Verte Plante ne pense pas. Tout son système est concentré sur la production de chlorophylle le jour, et la diffusion de gaz carbonique la nuit. Inspire, expire, inspire, expire. Une Verte plante ne voyage pas, elle reste dans son pot comme dit Toile. La seule chose qui fait vibre une Verte Plante, c’est la musique de Bach ou Mozart. Tout le reste n’est que Fake News. Maintenant, une Verte Plante qui est promu devint quoi? Une Plante.

    Non mais, i pense-tu qu’on va croire à la fable de la plante ben longtemps?

    Ça na aucun estie de cib de tab de bon sens c’t’histoire-là. Mets-ça dans tes rhizomes la VP.

  29. Cubbies dit :

    Pence est un opportuniste qui se cache sous un air religieux, appuyé par les évangélistes du sud. C’est curieux il ne semble ne jamais être au courant de quoi que ce soit. La Plante Verte du bureau. Dur de croire qu’il ne savait rien.

    L’ignorance est un gage de bonheur,

    1. treblig dit :

      @cubbies

      Pence a quitté sa religion d’origine ( le catholicisme romain) pour se joindre aux évangéliques du sud. Il trouvait que le Pape n’était pas assez sévère avec les hérétiques.

      1. Benton Fraser dit :

        Je crois que Pence trouvait les évangéliques du sud plus profitable pour lui.

        Il applique l’adage « charité bien ordonnée commence par soi-même »!

  30. ProMap dit :

    J’ai hâte de voir trump défendre son VP. (hihihi), Je dis ça comme ça!

  31. fallaitquejteuldise dit :

    Mike Pence, l’évangéliste qui rêve d’être reconnu par l’Opus Dei catholique, comme agent d’infiltration… du n’importe quoi, dans MON plus pur délire… Avec ce deuxième fou au volant des États-Unis, on risquerait de passer de la mafia économique à la mafia religieuse.

  32. Denis dit :

    Vous rendez vous comptes qu’il detruit tout sauf sa famille et ses sous-fiffres mais qu’il embrouille tellement tout qu’il n’y aura bientot plus de traces l’incrimminent…..les Hells brule le char…..il brule l’amerique…..et j’oubliais ….les alliés…..a son départ ça sera pas beau

  33. marcandreki dit :

    Pompeo est sur ses derniers miles. Il deviendra un chien enragé avant longtemps. Guiliani achève aussi, il croira éclabousser bien du monde avant de couler, mais il n’y aura que lui qui aura tout perdu. Méfiance… Bolton est tapi dans l’ombre et attend patiemment, visant la jugulaire. Et voilà Pence, qui commence à douter de l’Élu, qui sauve son cul.

    Décidément, Trump a devant lui un gambit extrêmement dangereux.

    1) S’il démissionne, Pence, nommé président, pourrait le gracier. Donc Trump s’en sort indemne, mais au moins on en est débarrassé
    2) Trump est destitué, et Pence devenu Président pourrait le gracier. Donc Trump s’en sort indemne,mais au moins on en est débarrassé
    3) Trump persiste et signe et gagne la présidence. L’abomination s’en sort et la merde atteint le plafond. Je ne donne pas cher de la planète
    4) Trump n’est pas destitué mais perd la présidence. Le gros moron finit en prison.

    À sa place, dans la mouise comme il est, je jouerais safe.

    1. gl000001 dit :

      Il manque un option plate mais possible.
      5) trump meurt soudainement de « peu importe ». Pence devient président. Bonsoir, il est parti !!

    2. CBT dit :

      Jouer safe, Trump ne sait pas comment faire, il a toujours attaqué et menacé en tout temps mais maintenant, il faudrait qu’il use de stratégies raisonnables dans cette situation.

      Mais non, il use plutôt de mensonges, d’insultes, de menaces et d’attitudes agressives sans bon sens même vulgaires, son attitude en présence de son homologue finlandais est honteuse, il s’est même fait ramené à l’ordre.

      Le président finlandais a été mal à l’aise pendant l’entretien et lui a rappelé qu’il était important de conserver la démocratie aux EU. Il ne comprend vraiment rien, c’est à se demander où son niveau d’intelligence se situe, il agit comme un irresponsable qui ne connaît aucun décorum officiel et qui se foute de son pays, il faut qu’il sauve n’importe comment sa position, c’est l’important.

    3. Ziggy dit :

      Vous avez fait beaucoup de peine à Grosse Tétine le fils illégitime de Guilliani il ressemble tellement à son pére un adepte de la vérité
      et plaçant l’honneur avant toute chose.

  34. Gilbert Duquette dit :

    Quelqu’un a écrit plus haut 9en blaguant peut-être) que si Pence savait, il pourrait lui aussi être destitué et alors, Mme Pelosi deviendrait POTUS.

    Les républicains et surtout l’administration de la M. B. feront tout en leur possible pour protéger et distancier Pence de ce merdier. Le but étant évident. Ne pas donner la Présidence à Mme Pelosi.

    P.S. POur BEnjy.

    Tant qu’à faire dans l’absurde, il vous faudrait commenter le tweet de Trump où il écrit que c’est Schiff qui a rédigé la plainte du lanceur d’alerte.

    Trump a accusé Adam Schiff, le président démocrate du House Intelligence Committee, d’avoir aidé à rédiger une plainte pour dénonciation qui a mené à une enquête de destitution.

    « Je pense que c’est un scandale qu’il connaissait avant », a déclaré M. Trump mercredi lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche avec le président finlandais Sauli Niinisto. « J’irais un peu plus loin, je pense qu’il a probablement aidé à l’écrire. »

    Trump dira demain que c’est Schiff qui l,a écrite avec l’aide de Mme Pelosi.

    1. Layla dit :

      @Gilbert Duquette

      « Trump dira demain que c’est Schiff qui l,a écrite avec l’aide de Mme Pelosi. »

      je ne vous avait pas lu mais je termine mon 21:53 à peu près comme vous.

  35. Des élus républicains montrent un semblant de colonne et ont signés une motion de censure contre Adam Schiff pour ses mensonges éhontés.

    http://twitter.com/GOPLeader/status/1179407035592519681?s=20

    C’est pas grand chose mais les options sont limitées bien honnêtement.

    1. gl000001 dit :

      12000 mensonges et exagérations pour trump. Les élus républicains font quoi pour ça ?

      1. gl000001 dit :

        Je n’ai pas eu de réponse. Tétine n’a pas de semblant de colonne !!!

    2. fallaitquejteuldise dit :

      « Les options sont limitées bien honnêtement » Et oui Trump, comme un rat pris dans un labyrinthe, les options sont limités…

    3. Gilbert Duquette dit :

      EH la Tétine,

      J’attends toujours ton commentaire sur el fait que Trump a accusé Schiff d’Avoir écrit en partie la plainte du lanceur d’alerte. Ce sans fournir comme à son habitude la moindre preuve de ce qu’il avance.

      1. Layla dit :

        @Gilbert Duquette
        Oh mais ce ne sera pas un mensonge de plus parce que la petite bête a dit « Je pense qu’il a probablement aidé à l’écrire. »

        Le monsieur de peu de mots sait où les placer «  je pense…probablement » pas besoin de preuve c’est juste…probablement…mais après deux jours ou trois à l’entendre on va nous dire que finalement c’est tout tout tout Adam Schiff qui l’a écrit. Layla

    4. Benton Fraser dit :

      Les républicains demande toujours une motion de sensure pour cacher la vérité.

      Le leitmotiv des républicains:
      « La vérité doit être cachée et le mensonge doit être affirmé! »

      1. Lecteur-curieux dit :

        La vérité ? Elle prend du temps à sortir et même parfois jamais sauf…

        Que sa recherche et les combats pour la découvrir font qu’on s’en approche un peu plus.

        Les médias traitant l’actualité et la politique au quotidien n’ont pas la vérité mais peuvent aider à poser les bonnes questions et fouiller ou enquêter ou faire bouger.

        Et même quand on a la vérité ou une vérité les partisans politiques ne l’acceptent pas toujours quand elle ne leur est pas favorable. Car oui les convictions sont pires que les mensonges comme dit Nietzsche dans Humain trop humain. Ce que les politiciens et militants ne veulent pas et ne peuvent pas comprendre.

    5. karma278 dit :

      La censure, arme préférée des répus dès qu’ils n’aiment pas ce qu’ils entendent…

  36. Ziggy dit :

    Pence était certainement au courant de la magouille mais au début du processus de destitution de l’abcès orangé lui et quelques autres pions qui gravitent au alentour du Haters in chief tentent de se distancés mais même si le gros parait sonné inquiété vous ceux qui use de faux fuyant il se chargera de les ramenés au bercail sous la menace de les jetés sous le bus.
    Si il coule ce sera en faisant tombé beaucoup de ses obligés qui le renient.

    Tous ceux qui ont déjà reçu leur bleu Spicer,Tillerson,Kelly, Bolton ect,ect son sauf et doivent être content ceux qui restent leurs avenir est en jeu aucun échappatoire ils seront toujours ramenés au jeu ça prend des coupables pour le bully.

  37. Benjen Stark dit :

    @Tétine Rien de surprenant, Schiff copiait du texte mot pour mot de la plainte du lanceur d’alerte depuis la mi-août. C’est clair que lui et Pelosi sont à l’origine de ce bobard.

    Pour citer Marine Le Pen, ce « petit parti tout pourri » démocrate trouvera toujours le moyen de descendre plus bas.

    1. gl000001 dit :

      Vous qui répondez à Tétine 😉
      Ca ma fait penser à la traditionnelle blague bolchévique :
      C’est le gars qui se regarde dans le miroir et qui dit « Un de nous deux est un traitre » !!!

    2. treblig dit :

      @benjen

      Le lanceur d’alerte a communiqué avec le bureau de Shiff pour déposer une plainte sur les agissements de Trump. Ce qui est normal dans le contexte, communiquer avec l ‘opposition démocrate pour connaître la procédure pour le dépot d’une plainte  » whistleblower » contre le président républicain, ça se produit couramment. Plusieurs dizaines de fois par année

      Le bureau de Shiff ( qui n’a jamais parler au lanceur d’alerte directement) a informé le donneur d’alerte de la procédure formelle pour déposer une plainte. Il n’a jamais aidé le lanceur d’alerte à rédiger sa plainte.

      Vous aussi me faites suer aujourd’hui

  38. Gilbert Duquette dit :

    H.S

    Trump veut poursuivre certaines personnes impliquée dans l’enquête Muller.

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi qu’il intentera probablement des poursuites contre certaines des personnes impliquées dans l’enquête pour savoir si lui ou sa campagne électorale de 2016 ont été complices de la Russie.

    « Je vais probablement intenter de nombreux procès contre de nombreuses personnes dans le cadre de l’enquête sur la corruption liée aux élections de 2016 « , a déclaré M. Trump lors d’une conférence de presse conjointe avec le président finlandais Sauli Niinistö.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    U.S President Donald Trump said on Wednesday he likely will bring lawsuits against some of the people involved in the investigation into whether he or his 2016 election campaign colluded with Russia.

    “I probably will be bringing a lot of litigation against a lot of people having to do with the corruption investigation having to do with the 2016 election,” Trump told a joint news conference with Finnish President Sauli Niinistö.

    1. titejasette dit :

      @Gilbert Duquette

      Comment financera-t-il les poursuites ? Avec l’argent des contribuables ? Bonne chance !

      C’est en rapport avec l’investigation having to do with the 2016 election ? Donc des poursuites en diffamation ? Bonne chance !

      Des menaces de Trumpy ? Bof ! Chien enragé cherche sa Q….

      1. Gilbert Duquette dit :

        @ titejasette

        Comme il ne sera plus POTUS d’ici 6-9 mois, il devra se débrouiller seul où demander des contributions à ses fanatiques.

  39. Loufaf dit :

     » Avant sa rencontre, Mike Pence a reçu une retranscription de l ‘ appel téléphonique du 25 juillet, mais n’ en a pas pris connaissance ». Une poignée dans le dos avec ça! Un vendu du gros despote , qui s’ en va en mission et ne prend pas connaissance d’ informations cruciales. Et comme le vent semble tourné en défaveur de son boss, il semble s ‘ en distancer. J’ ai bien hâte de voir, jusqu’où se rendra sa pseudo distance.

  40. marcandreki dit :

    Tiens, tiens…. un autre parmi les imbéciles au pouvoir au Texas, qui craignent pour leur réélection… Rick Perry, ministre de l’énergie, déclare qu’il répondra à toutes les questions que le comité de la chambre voudra bien lui poser sur l’affaire ukrainienne. Ou bien il a décidé de coopérer pour ne pas finir inculpé par association ou bien il ira mentir devant tout le monde du comité et fera u fou de lui. ( je le verrais bien faire le fin finaud devant Kamala Harris) . Palmer, du Palmer report, suggère que Perry joue pour son équipe, et qu’il larguerait le gros lard pour sauver sa job.

    Question: comment l’imbécile en chef pourra-t-il continuer son cirque quand il y aura plein de Perry, avec les dents longues autour de lui ? Ça me rappelle un certain Nixon…

    https://www.palmerreport.com/analysis/rick-perry-caved-trump-whistleblower-scandal/21435/

  41. Haïku dit :

    @realMike Pence.
    « Quand il s’agit d’argent, tout le monde est de la même religion »(Voltaire).
    Get real, putain de serviteur du diable.😨😨😨

  42. Benjen Stark dit :

    Bon je sais que la majorité ici n’aime pas Trump mais il faut rendre à César ce qui appartient à César, ça c’est du trolling de haut niveau LOL

    http://twitter.com/realDonaldTrump/status/1179502966606352386?s=20

    1. Samati dit :

      @ Benjen Stark

      Lire l’article suivant pour mettre en contexte le tweet de Trump

      https://thehill.com/blogs/blog-briefing-room/news/464142-trump-tweets-clip-inserting-photo-of-bidens-and-ukrainian-gas

      1. Benton Fraser dit :

        C’est que la logique de Benji ne peut se tenir qu’hors contexte…..

    2. Lecteur-curieux dit :

      Je préfère suivre Trump sur Facebook que Twitter. Les commentaires et smilles des partisans ou des critiqueurs sont à 90% et plus non pertinents ou tiens dans le 10% pas tellement plus mais juste assez pour voir l’absurdité de cette lutte quand ce n’est pas sa stupidité.

    3. Gilbert Duquette dit :

      @ Benjen :

      Trump a tweeted mercredi une vidéo truquée qui insérait une photographie de l’ancien vice-président Joe Biden et son fils Hunter Biden jouant au golf avec un cadre de la compagnie de gaz ukrainienne dans le clip de la chanson « Photograph » de Nickelback de 2005.

      Comme vous le dites : il faut rendre à César ce qui appartient à César,. Trump en est rendu à tweeter des photos truquées.

      1. Gilbert Duquette dit :

        @ BEnjY :

        Les responsables ukrainiens n’ont suggéré aucun acte répréhensible de la part de l’un ou l’autre Biden en rapport avec la société, et l’ancien procureur général ukrainien Yuri Lutsenko a déclaré au Washington Post la semaine dernière que « du point de vue de la législation ukrainienne,[Hunter Biden] n’a commis aucune infraction ».

        « Hunter Biden ne peut être tenu responsable des violations de la gestion de la Birmanie qui ont eu lieu deux ans avant son arrivée « , a-t-il ajouté.

      2. ProMap dit :

        Gilbert Duquette – Cette vidéo mise en ligne hier par trump a été désactivé suite à une plainte de l’auteur. Tout ça sur le twitter personnel du président des USA qui fait ça. Mais le mal est fait, pour preuve Benjen y croit.

        Technique de Ripoublicain 101 : la fabrication de preuve.

  43. sorel49 dit :

    L’imposition d’un colistier dans le système présidentiel aux Etats-Unis fait que souvent le poste de vice-président échoit à des personnes assez palot, sans grande envergure. Le VP n’a que le titre et peu de responsabilité. Mike Pence ne se démarque pas du lot et je comprends très bien si on ne lui expliquait rien en l’envoyant en Ukraine.

  44. Lecteur-curieux dit :

    Les proches ? C’est pire ou pas que les sources anonymes pour les lecteurs à évaluer ?

    On le sait tout de suite qu’ils sont biaisés et dans quel sens. Mais ils sont peut-être peureux aussi. Peu importe leurs raisons… Être proche de Pence c’est quasiment pire que de Trump quoique cela dépend de la situation. Trump peut être plus dangereux. Pence est certainement plus ennuyeux et plus faussement religieux.

  45. papitibi dit :

    Billet:
    Mais le vice-président américain ne savait pas que le but ultime du chef de la Maison-Blanche était de convaincre Volodymyr Zalenksy de trouver ou de fabriquer des informations susceptibles de nuire à Joe Biden.

    Baôn… Pence se lance en affaires et rachète la fabrique de lavabos de Ponce Pilate.

  46. Pierre S. dit :

    ————————————-

    Cette histoire qu’elle soit vérédict ou non semble démontrer que Mike Pense, peu importe la version est vraiment une cruche de classe mondiale. Le fait de rester VP de cette administration de fou en est une solide preuve mais dans cette saga il passe encore pour la cruche de service.

  47. fylouz29 dit :

    Mais que les gens sont méchants !
    Il est évident qu’il s’agissait d’un test de Trump pour vérifier la probité de Zelensky.
    Vous vous souvenez quand Trump demandait à ses enfants s’ils lui faisaient confiance ?

  48. Helene boutin dit :

    Moi Pence je le sens pas !! Y’a quelque chose qui cloche avec lui … certains de ses gestes corporels ne collent pas avec son discours. C’est un ultra religieux donc pour moi c’est un terroriste en puissance.
    Ça mission c’est d’évangéliser le peuple. 😱 j’exagère peut-être mais prenez quelque minutes pour aller lire sa biographie sur Wikipedia bon ce n’est pas une source sure je sais mais elle est assez juste. allez lire les lois qu’il a réussi à faire passer et si vous n’avez pas le temps d’aller lire sa bio Voici un copié-collé de sa version de lui même.

    IT’S SO SCARRY 😱

    Mike Pence se présente en effet comme un « chrétien, un conservateur et un républicain, dans cet ordre[14] ». Imaginez l’ordre de ses priorités lorsqu’ils devra prendre des décisions … j’ai la trouille pour les femmes américaines, j’ai la trouille pour la communauté LGBD américaine , j’ai la trouille pour les filles, les femmes américaines victimes de viol qui devront peut-être endurer une grossesse imposée, j’ai la trouille parce que j’ai peur qu’il veuille éliminer la différence … alors que c’est la différence qui fait la beauté de notre monde !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :