Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«J’ai été très réticent à emprunter la voie de l’impeachment. Mais si le président a ni plus ni moins bloquer une aide militaire au même moment il il tentait de forcer un dirigeant étranger à faire quelque chose d’illicite, à fournir des informations nuisibles à son rival durant une campagne présidentielle, alors cela pourrait être le seul remède qui soit à la hauteur du mal que représente un tel comportement.»

Adam Schiff, président de la commission du renseignement de la Chambre des représentants, évoquant sur CNN hier une éventuelle procédure de destitution dans la foulée des révélations sur les pressions exercées par Donald Trump et son avocat personnel, Rudolph Giuliani, pour convaincre le président ukrainien d’enquêter sur Joe Biden et les affaires de son fils Hunter en Ukraine.

P.S. : Sur Fox News, Giuliani a traité hier Hunter Biden, qui a lutté contre un problème de dépendance, d’«accro à la drogue».

(Photo AP)


107 réflexions sur “La citation du jour

  1. Superlulu dit :

    J’adore les bons polars.
    Mais comme celui ci n’est pas en streaming, je me meurs de voir le prochain épisode.

    1. Pierre dit :

      Durant tout le week-end il a menti et démenti tout ce qui a rapport à L’ukraine, c’est incroyable comment cette couleuvre réussit à s’en sortir, il serait temps que les démocrates portent leur culottes avec leurs couilles du bon côté,et, procède avec des manœuvres d’impeachment…

  2. quinlope dit :

    Il ne manque plus que Madame Pelosi pour le suivre.

  3. V-12 dit :

    Bottom line;

    Peu importe ce que dit Trump ou une de ses coquerelles Républicaines, ca ne change en rien ce que lui a fait.

    Point. Final bâton.

    Légitimer ses actions illégales parce que quelqu’un d’autre a fait la même chose, c’est de l’argumentetion pipi-caca d’un gamin de 5 ans.

  4. Madalton dit :

    Il me semble que ce n’est pas Hunter qui est candidat. Si on commence à fouiller dans la vie des enfants des candidats, on n’a pas fini.
    Tant qu’à ça, Giuliani pourrait parler de son boss qui est sec addict et un harcéleur en série. 🤔

  5. Francois dit :

    Impeach the crook.Im not à crook..Oui mon trumpy on là deja entendu celle-là ..😫

  6. Rejeanne Bouchard dit :

    Trump et Giuliani sont deux individus du même acabit….à force de die des niaiseries…ils viennent à dire le contraire decçe qu’ils ont dit deux secondes auparavant et ainsi à se culpabiliser…..mais le problème çe n’est pas eux…çe sont tous les républiques crains qui ne disent mot et qui laisse cette pourriture gangrenée le parti….

    1. theophileraulet dit :

      Je crois que le président Trump et monsieur Giuliani sont au centre du problème et, effectivement, le GOP a révélé à quel point il était gangrené autour d’eux. Ils pourraient changer de comportement…mais c’est sans doute croire au Père Noël.

    2. Dekessey dit :

      « mais le problème çe n’est pas eux…çe sont tous les républiques crains qui ne disent mot et qui laisse cette pourriture gangrenée le parti… »

      Bien sûr, tous les élus républicons, mais aussi les 40% de zombies qui voient tout ça et en redemandent!!! Ça c’est un méchant problème.

  7. sorel49 dit :

    Ainsi, le sort du président des États -Unis Donald Trump serait dans les mains d’un président nouvellement élu à la tête d’un petit pays. Le sort a choisi que ce dernier est aussi un animateur d’émission de télévision et surtout comme Trump tout à fait novice en politique étrangère.

    1. treblig dit :

      Je me demande toujours de quelle manière les historiens vont traiter cette présidence. Jugeront-ils que Trump était un excès de fièvre de droite populiste mais temporaire ? Ou le début d’une espèce de dictature  » soft » de type Mussolinien ?

      Souhaitons-nous que les institutions démocratiques sortiront plus fortes après ce délire Trumpien

  8. ProMap dit :

    Les USA se disent le pays de la loi et de l’ordre. Un des slogans préférés de trump d’ailleurs.

    Le pays de la loi? Aucun doute. Toute la vie américaine se gère en cour de justice. T’aimes pas la clôture de ton voisin, poursuite. T’aimes pas ta dernière contravention d’excès de vitesse à 130 km/h sur une route de campagne, poursuite. T’as pas envie de payer la rénovation de tes fenêtres et portes, poursuite (technique trumpienne). T’aimes pu ta femme, poursuite.

    Même plus, on travaille en amont pour éviter le postériori : t’aimes pas que ton adversaire ait gagné aux dernières élections, gerrymandering, tiens-toé.

    En fait, les USA sont le pays du « j’ai ben l’droit! » et leur président est le suprême chantre de cette idiotie.

    Mais, bizarrement, ce président est un escroc, … (silence)

    Et l’ordre, elle, qu’en est-il? On tire sur vos enfants à l’école, « j’ai ben l’droit d’avoir mon gun ».. La mère de ton voisin se meurt d’un cancer récupérable, « j’ai ben l’droit de fourrer l,Impôt, c’est mon argent ». Les boîtes de carton des sans-abris déguisent le parc devant ta maison, « j’ai ben l’droit d,avoir un beau paysage de mon salon, qui câlissse leur camp dans l’autre parc ». La famine s’installe un peu partout sur la planète, « j’ai ben l’droit d’avoir mon F-150, pis ma femme son VUS pour faire ses commissions ».

    Et l’ordre? (silence)

    1. Louise dit :

      ProMap

      Bonne description du pays champion de l’individualisme.

    2. Lecteur-curieux dit :

      L’atomisation sociale mène à cela. Ne plus être que des hommes économiques et encore… L’homo oeconomicus mais avec une rationalité limitée.

      http://classiques.uqac.ca/contemporains/gill_louis/atomisation_sociale/atomisation_texte.html

      L’être en partie cela va avec le progrès économique et social. N’être que cela ? C’est un faux individualisme pour ceux n’ayant pas compris l’humain.

      Être juste un consommateur ou producteur. Cela ne marche pas cela. Nous sommes des agents économiques mais nous sommes d’abord humains.

      Et on en voit plein aux États-Unis de gens pleinement humains.

  9. Lecteur-curieux dit :

    La stratégie des petits pas… Trump sera destitué en 2024…

    Mais non les démocrates veulent monter un dossier et optimiser peut-être leur chance de gagner en 2020 ou pour l’Histoire et dans des élections futures se présenter comme ayant agi.

    Ils ont de la difficulté à se convaincre eux-mêmes.

    C’est cela qui est cela ? 2020 à moins d’un changement de paradigme va se gagner par très peu.

    C’est plate ce ne sont pas les Québécois qui votent.

    1. Marcus dit :

      Encore drôle, je suis sûr que Trump ferait un bon score au Québec mieux que le PQ et QS certain…

      1. Ziggy dit :

        Parlé pour rien dire…

      2. Guy Pelletier dit :

        @Marcus dit :
        23/09/2019 à 08:16
        Au Québec il serait Libéral ou de la droite populiste leurs supporteurs se foutant eux aussi de l’honnêteté de leur leader s’il leur donne à tout prix le pouvoir. Jamais les Péquistes ni les Solidariens ne voudraient d’un chef pareil……

      3. Marcus dit :

        Je disais ça parce qu’au Québec, la voix conservatrice sociale et économique a une résonance plus forte que les discours progressifs.
        Au provincial Il volerait tous les votes des plus à droite de la CAQ
        Au fédéral, il aurait tous les votes des populistes de Bernier et des plus à droite des conservateurs.
        Il dépasserait le 10% j’en suis convaincu…sans dire que c’est une bonne chose.

        Trump ne serait jamais un libéral, il est trop anti-multiculturalisme pour ça.

    2. lisois dit :

      Pas si sur, les québécois vont peut être voter pour un ado comédien

    3. J.C.Virgil dit :

      C’est ça , après le *russiagate* qui a fait pouet, pouet avec la comparution de Mueller avec sa fameuse phrase: *C,est pas parce qu’on a pas la preuve qu’il l’a fait, que ça veut dire qu’il l’a pas fait * :), les démocrates veulent maintenant maintenir l’escroc sur le feu avec un *ukrainian gate *.

      Ça peut cependant se retourner contre eux si il était prouvé que les Bidon père et fils ont profité de retour d’ascenseur sur tous ces centaines de millions investis par le gouvernement américain en aide militaire et aide économique dans un pays gangrené par la corruption. C’est ça la pierre que cherchent à soulever Trump et son avocat Giuliani et c’est pas parce que la * pravda démocrate* New-York Times dit circulez il n’y a rien à voir , qu’on doit prendre ça pour argent comptant …

      1. el_kabong dit :

        @jcvirgil

        Vous moquez la « fameuse phrase » de Mueller… pour utiliser vous-même le même principe quelques phrase plus loin dans votre conclusion…

  10. kyrahplatane dit :

    Il faut la voie de l’impeachment.
    trump peut faire beaucoup de dégâts,
    des dommages irréversibles, avant les élections. Et si vous êtes alarmé par la folie qui règne jusqu’à présent, il suffit de regarder à quel point il va loin avec les obstacles alors que son désespoir s’alourdit à l’horizon 2020.
    La démocratie il n’en a rien à faire et ses attaques contre les médias est très dangereux. Dehors le dotard.

  11. propret dit :

    Quelle déception de voir le comportement Rudolph Giuliani depuis deux ans! J’aurais aimé mieux me souvenir de lui comme le maire de N-Y qui a aidé les new-yorkais et les américains à reprendre pied après les attentats du 11 septembre.

    1. le_furote dit :

      Et encore, les New-Yorkais ont un autre souvenir de lui.

      Rudy, il est bien. Grace à ses lapsus, on progresse vite. On sait tout à présent de l’Ukaine-gate. Via sa position, il a fait chanté un pays pour en obtenir un avantage individuel ou partisan. Wow. On reconnait bien la moumoutte orange qui se pisse dessus. Rien d’étonnant avec ce que raconte Rudy. Imagine le pire, le gros débile jaune urine va encore plus loin.

      Le Donald est un bon à rien, un incapable fini. 3 ans de débilités. Il démoli une économie qui allait bien avant lui. Juste bon pour nous divertir avec son vaudeville kitsch. On en est où avec lui? Le pays en a-t-il profité, à part ses petits amis milliardaires (mais est-il vraiment un milliardaire?)?

      Ciao

  12. FlorentNaldeau dit :

    @Madalton, 07h23

    C’est le vieux procédé de la « culpabilité par association ». Du genre de l’affirmation « vous avez connu des communistes dans votre jeunesse, vous avez donc des penchants communistes » utilisée dans les années 50. Ou dans ce cas-ci « son fils aurait trempé dans des magouilles, qu’est-ce que ça nous révèle quant à son honnêteté à lui ».

    @Lecteur-curieux, 08h10 « C’est plate ce ne sont pas les Québécois qui votent. »

    Peut-on être certains qu’il n’y a pas une portion non négligeable de l’électorat québécois qui appuierait DT, sans oser l’avouer publiquement?

    1. Lecteur-curieux dit :

      Nous ne pouvons pas voter à leur place mais étant donné une distance nous sommes moins manipulés.

      Par contre, un populisme à la Trump mais se basant sur les peurs des Québécois et en y allant fort. Peut-être que cela fonctionnerait autant. Ou encore d’autres stratégies de manipulations ici plus les émotions.

      C’est que cela pogne pas leurs histoires être très anti-avortement, pro-guns et les guns non pas pour aller à la chasse mais pour sa défense personnelle. Des thèmes improbables par ici ou wôoooo bonhomme calme-toi !

      Pousse mais pousse égal.

      Mieux que les Québécois votant pour Trump cela leur prendrait un Québécois POTUS et très doux…

      Ce n’est qu’une image pour dire qu’ils sont trop dans la brutalité.

    2. Guy Pelletier dit :

      En effet a les voir aussi nombreux sur tous les sites ou on peut mettre des commentaires notamment sur le site de Radio-Canada ou ils sont très nombreux, très présents et très partisans ça ne laisse de doutes qu’une portion non négligeable de l’électorat québécois appuierait inconditionnellement DT et voteraient pour lui s’ils y avaient le droit. Ils aiment particulièrement qu’il se foute des conventions, des lois, de la constitution de son pays même, qu’il tape sur les pseudos  »élites » l’establisment les médias mainstream moralistes trop à gauche, surtout qu’il mette a mal ses adversaires des  »gauchistes, socialistes » se la jouant trop pures, trop moralistes trop protection de l’environnement trop démocratiques……………………………

    3. RICK42 dit :

      Je crois bien avoir lu récemment sur ce blogue que seulement 5% des Québécois sont pro-trump…

  13. Danielle Vallée dit :

    @Madalton: ‘Si on commence à fouiller dans la vie des enfants des candidats, on n’a pas fini.’
    C’est ça qui est étonnant dans cette saga. Comment Trump ose-t-il ramener l’objectif du public vers ses propres enfants véreux, à commencer par le vol de fonds destinés à des enfants souffrant du cancer par Éric et son papa. Et les ‘trademark’ de Ivanka en Chine qui ont soudainement apparus après une visite de XI à Mar-a-Lago. Et on ne parle même pas de Jared, on en aurait pour la journée. Ils sont fous à lier….ou ils prennent les gens pour des cons.

    1. Guy Pelletier dit :

      @ Danielle Vallée dit :
      23/09/2019 à 08:27
      Voilà sur quoi doivent se concentrer les Démocrates pas sur l’impeachment seulement qui n’est qu’un outil dont ils peuvent se servir mais qui n’a aucune chance de se réaliser, Trump s’étant assurer de détenir tous les pouvoirs qu’il peut pour l’empêcher. Qu’ils frappent là ou ça va lui faire mal, sur toutes les magouilles que lui et sa famille ont faits. De l’obstruction systématique à la justice, détournement de la constitution, du contournement du check & balance………. que fait Trump depuis qu’il dirige la Maison Blanche ayant pour s’assurer ne pas être inquiété détourné l’indépendance que doit avoir le procureur général des USA envers le législatif forçant sa loyauté alors qu’il la doit à son pays et sauvegarde de la constitution de son pays.

  14. Je doute que les démocrates brûlent leur carte d’impeachement à un an de l’élection. A quoi bon? Trump sera acquitté par le Sénat de toute façon et les démocrates n’ont soudainement absolument rien pour le contrer lors de son deuxième mandat s’il est réélu.

    Scénario plus probable, les démocrates continuent à parler d’impeachment mais ne tiendront jamais un seul vote sur le sujet. Prennent leur chance pour l’élection 2020 et s’ils perdent, vont utiliser l’impeachment pour paralyser le deuxième mandat de Trump.

    1. March dit :

      Je suis d’accord avec vous.

      De plus, dans la possibilité d’un deuxième mandat, il ne faut pas oblier que le poids du président diminue dans son propre parti à mesure que la fin de sa présidence approche.

      Les sénateurs pas de couille vont soudainement se trouver des couilles pour critiquer Trump pour ne pas être associé à lui à la fin de sa présidence.

    2. el_kabong dit :

      @grosse tetine

      Votre scénario ne tient pas la route pour une raison bien simple : que ce soit demain, la semaine prochaine, dans 6 mois ou 2 ans, l’impeachment n’aboutira jamais à rien p.q. votre guignol orangé sera toujours acquitté par les carpette ripoux-libanes du sénat…

      Par ailleurs, il n’est pas besoin d’impeachment pour « paralyser » cette administration inepte et incompétente…

  15. Louise dit :

    Quelle saga !
    La semaine dernière Trump a commencé par dire que les accusations du lanceur d’alerte étaient ridicules.
    Après il a dit qu’il a le droit de garder confidentielles les échanges qu’il a eu avec le président Ukrainien.
    Deux jours plus tard il a écrit que ce dont il a parlé n’a pas d’importance.
    Puis dans une entrevue à la télévision le clown Giuliani s’est enfargé dans ses pinceaux et a reconnu que Trump a demandé d’enquêter sur le fils de Joe Biden.
    Finalement en fin de semaine Trump suggère de publier son appel et espère qu’ils pourront le sortir.

    Que s’est-il passé entre la première déclaration et la dernière ?
    Est-ce que quelqu’un a reçu l’ordre de retirer des passages compromettants pour qu’on ne sache jamais la vérité?

    Vite les Démocrates c’est urgent de déclencher la procédure de destitution pour aller au fond des choses.
    Si Adam Schiff commence à envisager cette possibilité, il y a de l’espoir.

    1. Achalante dit :

      Publier son appel? Et vous y croyez? On n’a jamais vu l’ombre de ses rapports d’impôts…

    2. ProMap dit :

      Louise – Que oui!!! Si l’impeachment est irréalisable avec un mafioso comme trump, enlevez-moi ça immédiatement de la Constitution et qu’on en parle plus. Et cessez de jouer les vierges offensées.

      Qu’elle est la première raison de trainer en cour un escroc? Parce qu’il a commis des actes illégaux et qu’il continuera si rien n’est fait. Le motif voulant que ça ferait de la peine à son père et à sa mère n’entre pas en ligne de compte.

      Quel est le premier motif d’une démarche d’impeachment contre trump? Des actes illégaux, point. 2020 n’entre pas en ligne de compte.

      Inculper un criminel, l’outil utilisé est la loi. Dans le cas du président des USA, c’est l’impeachment. Encore que la démonstration n’a pas été faite « hors de tout doute » qu’un président ne peut être poursuivi.

      On tergiverse beaucoup sur les conséquences néfastes potentielles d’un impeachment pour l’élection de 2020. Et si la réaction de l’électorat était l’inverse de ce que l’on prévoit. L’histoire de Nixon n’est celle de trump, bien sûr. Les temps ont changés, bien sûr. Mais ce précédent va à l’encontre de cette peur viscérale de trump, peur qui habite maintenant les Démocrates. Et si le scénario qui se pointe est celui d’un trump ultra magouilleur qui réussit à passer en 2020? Un impeachment à partir de 2020? Oubliez ça. En passant, ce serait d’une hypocrisie de la part des Démocrates.

      Une Constitution, ça se respecte et il faut le démontrer. Cette procédure ne pouvait être enclenchée au lendemain de l’investiture de trump. Admettons. Mais si on ne le fait pas après trois ans pendant lesquels il a continuer à s’enfoncer dans l’illégalité, Bon Dieu, il n’y a pas que des lobotomisés aux USA.

    3. Madalton dit :

      Publier son appel comme il avait dit qu’il n’y avait pas de problème à ce que le rapport Mueller soit publié à sa sortie. On a vu la suite. S’il veut les publier, qu’attend-il ? Que l’Ukraine le fasse. Il est coincé si l’appel a été enregistré par le gouvernement ukrainien. Ce sont eux maintenant qui peuvent le faire chanter.

      Pour un gars qui veut collaborer, il est agressif dans sa réponse…

      https://www.politicususa.com/2019/09/22/trump-reporter-biden-ukraine.html

  16. theophileraulet dit :

    Un cirque incroyable de corruption, mensonges, blocage de la justice, menaces…Jusqu’où iront la présidence américaine et ses souteneurs, la MB, le GOP, Fox News et autres outils de propagande?

    1. Dekessey dit :

      @theophileraule
      Elect a clown, expect a circus.

      1. Henriette Latour dit :

        Dekessey

        👍👏😂

      2. Haïku dit :

        Dekessey
        Dans le mille.👌

  17. Cubbies dit :

    Le Bully s’est mis les pieds dans les plats cette fois-ci. Ses tactiques de gros bras sont immorales et illégales dans l’exercice de ses fonctions. C’est plus fort que lui, c’est dans sa nature. L’impayable Giuliani a exposé le tout sans gêne.

    Que le décompte commence. Il est essentiel d’avoir la transcription de cette conversation maintenant.
    L’exercice de la démocratie et du système politique de ce pays en dépend.

    Impeachthebully#

  18. Louise dit :

    M.Hétu

    J’ai une autre question sur la procédure d’impeachment.
    Si les Démocrates enclenchent la procédure, qu’ils échouent et que Trump est réélu, est-ce qu’ils auront la possibilité de recommencer durant le deuxième mandat ?

    1. Achalante dit :

      Oui, si ils commet d’autres crimes de nature à le faire destituer. Ce dont on peut être certain. Un second mandat le rendrait plus téméraire encore.

    2. Toile dit :

      J’aurais tendance à penser qu’il n’y a pas de limite dans le nombre de procédures dans la constitution mais qu’on ne pourrait revenir sur une chose jugée. Mais voilà une question intéressante.

  19. Toile dit :

    Je suis un fervent adepte de la destitution. Je vais pas me contredire aujourd’hui. J’en suis aux principes et ce peu importe que cette procédure aboutisse en raison des ripoux. Si vous pensez avoir tout vu, attendez de voir, si la chose est possible, le bas fond. La bête prend du pire et quand tu es pas arrêté, tu poursuis. Attendre les élections pour espérer une défaite, c’est encourir de très risques domestiques et internationaux. L’énergie qu’ils vont mettre à recoller les pots cassés vaut bien celle à mettre maintenant.

    1. ProMap dit :

      Toile – En total accord. Enough is enough. trump joue la game du Presidential Harassment, parce qu’il n’y a que des enquêtes. J’ai dis plus haut que les USA était le pays de la loi et de l’ordre, en fait plus de la loi que de l’ordre. Il est temps d’utiliser la loi pour mettre de l’ordre dans ce pays qui dégringole depuis un bon bout de temps (au-delà de la période trump).

      Le jour où une poursuite (impeachment) s’amorce, trump aura de la difficulté avec son Presidential Harassment, comme Nixon avec son « I’am not a crook ». Tant que l’on en est aux enquêtes, l’opinion publique tergiverse : oui, non, peut-être, c’est pas clair, etc.. Une fois en cour, le doute réel s’installe. trump combat une procédure d’impeachment parce qu’il en a peur.

  20. Guy Pelletier dit :

    Même si dans cette histoire Trump serait reconnu coupable d’abus de pouvoir pour aider sa ré-élection il aurat quand même réussi a semer des doutes sur la probité de Joe Biden, qu’on savait avoir ses placards remplis de squelettes. Ça ouvre la porte à l’élection d’Elisabeth Warren à la direction des Démocrates comme future adversaire de Trump à la présidentielle qu’il lui serait plus difficile a salir, a trouver de quoi semer des doutes sur son honnêteté comme il a pu le faire avec l’aide des Russes sur l’affaire des courriels d’Hillary Clinton.

    Chose certaine malgré toutes les preuves d’abus de pouvoir contre le président des USA dans l’affaire des Biden ça ne change absolument pas ce que pense de Trump sa base électorale qui prétend déjà aux cover-up des médias Démocrates mainstream sur l’affaire des Biden qu’aurait mise à jour leur idole Donald Trump.

    Ils se fichent bien qu’il aurait agit illégalement, qu’il aurait fait du chantage auprès d’un gouvernement étranger pour l’aider a gagner son élection. A moins pour les démocrates de pouvoir sortir une bombes avec des enregistrements montrant clairement le président Trump abuser de son pouvoir cette affaire ne les aidera en rien a lancer une procédure de destitution. Trump ayant mis à sa main son gouvernement même le bureau du procureur général qui devrait pourtant garder une saine distance mais qui lui est devenu loyal.

    Cette histoire changera surement des choses sur l’investiture du parti Démocrate, Biden devenu une cible des Républicains trop facile a démolir, ça ouvre toute grande la porte à Elisabeth Warren

    1. J.C.Virgil dit :

      C »est surement vrai qu’Elizabeth Warren a plus de crédibilité , de plus n’ayant jamais été au pouvoir , donc près de l’assiette au beurre, elle a probablement moins de squelettes dans son placard que Bidon. Elle a aussi plus de pouvoir pour mobiliser l’aile plus progressiste de la jeunesse démocrate, advenant que Sanders se retire et recommande de se rallier à sa candidature.

      Mais il semble qu’elle soit mal vue de Wall-Street et tous ses magouilleurs pour qui le Trésor américain est un sac d’argent mis à leur disposition pour appuyer leurs décisions et corriger leurs erreurs .

      Ça ,c’est une grosse prise cotre elle qu’elle devra assouplir si elle veut avoir l »appui du DNC et éviter de subir le même sort que Sanders lors de la dernière investissure démocrate à la présidence..

  21. Alexander dit :

    On repousse chaque jour les limites du tolérable. Jamais vu de mon vivant un président des EU faire de l’obstruction systématique avec ses sbires à ce niveau. Et j’inclus Nixon là-dedans.

    L’Histoire jugera de tout ça. Mais en attendant, ça bat n’importe quel roman policier, et en temps réel en plus. Une télé-réalité hors normes.

    On en revient toujours à la même question: pourquoi les sénateurs républicains font le petit chien devant tout cela?

    Parce que ça fait leur affaire.

    Baisses d’impôts massives, dérèglementation massive, contrôle des cours de justice, extorsion et détournement de fonds, méchant programme.

    On est loin des Pères Fondateurs.

    Et au diable la Constitution.

    1. Guy Pelletier dit :

      @Alexander dit :
      23/09/2019 à 08:59
      Tout a fait. Trump est a réaliser le programme politique que les Républicains cherchent a implanter depuis au moins Nixon. Baisses d’impôts massives, dérèglementation massive, contrôle des cours de justice, extorsion et détournement de fonds, contrôle de la cour Suprême des USA et du sénat………Donner les pleins pouvoir au président à un président Républicain on s’entends malgré les supposés proctections du check and balance inclus dans la constitution des USA par les pères fondateurs. C’est pourquoi ils l’ont laissé faire, qu’ils sont prêts a tout supporter même ses magouilles un peu trop flagrantes. Ils n’ont de toute façon plus trop d’options à l’approche de la présidentielle s’étant trop commis envers Trump.

  22. Pierre S dit :

    ———–

    et si on jasait des crétins de fils de Trump ??? La grosse andouille devrait arrêter de fouiller dans le passé des enfants de ses adversaires politiques surtout quand tu as un triple abrutit comme Don Jr comme fils.

    Sauf que de se servir de l’influence des États unis pour intimider l’Ukraine et les forcer à fouiller le passé de citoyens américains pour leur nuire me semble assez anti patriotique.

    On est pas loin d’un acte de traitrise.

  23. Layla dit :

    Et pendant que « cette administration » et « cette présidence » font du temps il y en a qui travaillle probablement jour et nuit pour discréditer ce dénonciateur « partisan » et ainsi refuser de publier son alerte.
    C’est sûr que depuis une semaine, un dénonciateur potentiel regarde ça et se dit pourquoi je perdrais mon job, au final le président contrôle tout.

    D’un autre côté « cette présidence » se dit si on donne du crédit à ce dénonciateur « watch out  » pleins d’autre vont suivre.

    Ma mère disait élève le premier et les autres vont suivre. DT l’a bien compris.

    Il faut et il doit écraser ce dénonciateur, c’est une question de survie, et son instinct de survie c’est sa force.

  24. Pierre S dit :

    ———–

    Pour l’empeachement … oubliez ca.

    Ca passe par le sénat et les Republicains sont majoritaire, abrutits et solidaires. De toute facon Trump est brulé mais il est en train de remplir le système de justice de juges conservateurs et partisants …. et il le fait sans gène de facon arbitraire et personne ne parle….

    Indescent … mais quand même l’agenda républicain à vitesse grand V. Les USA vont en avoir pour 50 ans à s en remettre.

    1. Louise dit :

      Pierre S

      C’est vrai que le Sénat va bloquer la procédure de destitution mais ce n’est pas une raison pour ne pas l’enclencher.
      C’est la responsabilité des Démocrates de tout faire pour protéger les institutions démocratiques de leur pays.
      Et même si ça ne réussit pas, ça peut nuire grandement à Trump en étalant sur la place publique tous les crimes dont il s’est rendu coupable, avec des preuves autant que possible.

    2. Guy Pelletier dit :

      @Pierre S dit :
      23/09/2019 à 09:42
      ——

      C’est en effet tout cela qui devrait être dénoncer jours après jours, ce qu’est entrain de faire cette présidence allant contre tous les contres pouvoir pour imposer l’agenda des Républicains surtout de la droite de la droite de ce parti pour des générations.

  25. Faut avouer que cette affaire pue de tous les côtés….

    La naïveté de Biden est fabuleuse!… il ne savait pas que son fils était sur le CA d’une entreprise surveillée par l’Ukraine…. eh ben….
    Simplement être en charge du dossier Ukraine le plaçait automatiquement en potentiel conflit d’intérêt….

    Aussi évident que le nez au milieu du visage…..

    Mais non, il « jure » que tout fut faitr dans les règles….

    Connaissant les américains, on devine que la couverte se faisait tirer de tous bords tous côtés comme c’est leur habitude de tout mélanger les dossiers…
    On a déjà vu le gouvernement américain faire des pressions pour Coke ou Ford face à des gouvernements alors ….

    Bref, le manque d’éthique des Américains s’étale de plus en plus au grand jour….

    Toutefois, était-ce nécessaire que trump fasse des pressions pour fouiller un possible scandale? évidemment non….

    cette « candeur » d’agir en « ripou » en dit long sur la vision américaine de la politique, en général….

    trump n’a-t-il pas demandé l’aide du gouvernement suédois dans une cause d’arrestation?

    Les USA se mêlent de tout….

    trump ET Biden devraient se retirer …. leur manque d’éthique est criant…. leur absence de moralité laisse songeur….
    ils sont des centaines à utiliser leur levier politique pour leurs avantsages financiers à Washington…..

    s’il fallait éclairer tous les recoins de la politique américaine… ouf….

    1. ProMap dit :

      lechatderuelle – De tout temps, moralité et politique joue à cache-cache. Ici comme aux USA, bien qu’aux USA, celui qui compte « 1, 2, 3…. 10. Prêt ^pas prêt, j’y vais », nous semble, de l’extérieur, le prochain à aller se cacher. Beaucoup de vrai dans ce que vous dites, sauf que j’hésiterais à mettre sur pied d’égalité la morale de trump et celle de Biden, comme je questionne moins la moralité des Démocrates que celle des Républicains des dernières décennies. Les faits sont quand même les faits.

      1. ProMap probablement… mais la politique étant la politique…..

        Les Républicains me font penser aux Libéraux au Canada… pour eux, le pays et le leur et le poste de gouvernement leur destinée….

        ce qui n’exclut enrien les excès des Conservateurs au Canada et des Démocrates aux USA….

        On peut tergiverser sur le degré d’abus des uns par rapport aux autres, mais au final, tous tirent la couverture….
        en politique, l’éthique c’est pour les autres….

  26. jeanfrancoiscouture dit :

    À méditer par tous les partisans inconditionnels de Donald Trump; sans oublier n’importe quel partisan inconditionnel de toute idéologie, religion, ou théorie.

    «C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison» (Coluche)

    1. Haïku dit :

      jeanfrancoiscouture
      Excellent !😉

  27. fylouz29 dit :

    La grande classe, le Rudolph.

    Comptons sur lui pour organiser une « opération Nez-Rouge » pour sortir son patron de ce pétrin.

  28. Layla dit :

    Vaut mieux en rire, même si ce n’est pas drôle.

    Bon DT a eu une belle conversation avec le président V. Zelensky de la Turquie.Cette belle conversation faite pour le bien du peuple américain ne mérite pas sa destitution.😉

    Ça ressemble à quoi une belle conversation avec ce président de merde?
    Avec toutes les démonstrations qu’il nous a fait on a une bonne idée.

    Je dirais que ça ressemble à de vils flatteries insidieuses, sournoises, où il assit son pouvoir de grand président envers un jeune président.

    Il le félicite à tour de bras pour sa très grande victoire étant donné qu’il est lui aussi issu du milieu artistique…il le flatte en lui disant qu’il avait un très bon feeling à savoir qu’il était un très bon gars, est ce que tu es un très bon gars? Bien sûr …bla bla bla

    Il le félicite sur son bon vouloir de contrer la corruption dans son pays, il l’assure qu’il peut lui donner de bons conseils, lui fait comprendre à la blague pour le rendre confiant que oui il est plusss beau et plusss jeune que lui, mais le plusss fort c’est lui, tu verras je pourrais bien te faire plier sous ma poigne de main lorsqu’on se rencontrera à l’ONU, mais peut-être pas on verra. Quelle grande victoire, je n’en reviens pas. Ils t’ont vraiment élu, wow.

    Qu’il est bien triste que des américains ont fait de la corruption dans son pays, et qu’il aura toute sa collaboration pour les punir, après que la très grande enquête qu’il fera et qui dira ….ceci et cela…ici DT suggérera fortement les conclusions de l’enquête… que son avocat personnel pourrait l’aider dans TOUTES les étapes de l’enquête y compris la conclusion, vous pourriez faire un formidable travail, il reviendra à la charge en lui disant que tout comme lui il travaille très fort pour contrer la corruption dans son pays, si le fils Biden a fait de la corruption dans son pays il peut le faire dans mon merveilleux pays, Vol…on doit unir nos forces.

    Il lui dira je trouve que nous avons une très belle conversation, je suis certain que tu diras aux médias oh combien notre conversation était belle et que tu trouves que je suis un très grand président.

    Au fait Vol mon administration ne doit elle pas vous fournir une aide militaire de 250 millions…? c’est formidable de t’aider…je vais voir avec mes conseillers peut-être que c’est trop ou peut-être pas, ton peuple sera bien heureux de ce que tu fais pour eux….

    Est ce qu’on devrait vous aider peut-être que oui peut-être que non, on verra, est ce que je t’ai parlé du fils de Joe Biden? Ça m’aiderait bien pour le plus grand bien de mon bon peuple d’éliminer ce corrompu…bla bla bla.

    250 millions ce n’est pas rien, ne te gêne pas si tu penses que l’on pourrait faire mieux, mais n’oublie que je suis un génie de l’art du deal, mais avec les bons gars je suis toujours généreux.

    Quelle belle conversation nous avons…

    Et l’autre dans sa tête de se dire ouin ouin ouin tu veux dire un monologue, je vois bien où tu veux en venir, j’ai le goût de te dire va chez le diable, mais mon pays a besoin de ton argent. il pourrait m’en vouloir de te déplaire ouvertement.

    Et finalement comme par miracle de peur de se faire accuser de corruption DT a pensé que ne plus retenir les 250 millions cela étoufferait l’affaire.

    C’est clair que ce bon président n’a rien dit de mal. Ben non…

    1. onbo dit :

      @layla

      Très bonne reconstitution du mode opératoire de Trump!

      Ring ring ring! …. Flatterie – évocation d’amitié – flatterie – évocation d’aide offerte – flatterie – menace amusée – flatterie – évocation d’aide demandée – flatterie – évocation d’aide éventuelle retournée… Clokkk! on raccroche, l’appât est tendu. 😉

      1. Haïku dit :

        @Layla
        Je seconde onbo.👌

    2. ProMap dit :

      Toile – LOL. Il a peut-être ajouter, à l’instar de sa belle conversation avec le Président mexicain `: « Ecoutes mon p.tit Zelensky, me fais pas passer pour une andouille dans tes prochaines communications, c’est Biden l’andouille, capice? »

      Et l’Ukraine de dire qu’elle ne s’est jamais sentie menacée par le président des USA.

    3. gigido66 dit :

      On dirait bien que vous aviez placé le téléphone sur écoute…🤪
      La transcription de la conversation ne pourrait pas être plus explicite que ce que vous nous présenter…Bravo, vous connaissez votre sujet à la perfection! 👏👏👏

    4. fylouz29 dit :

      Zelensky est le président de la Turquie ? Il sera content de l’apprendre/
      Erdogan sans doute beaucoup moins.

      1. Layla dit :

        Désolée de L’Ukraine bien sûr merci Layla

  29. Tom de Boston dit :

    Comme nous continuons à le constater, il n’ya pas de seuil auquel les républicains ne s’abaisseront pas.

  30. Jean Saisrien dit :

    Il ne se passera rien et Trump va gagner les prochaines élections tellement les Dems disent et font n’importe quoi…

    1. ProMap dit :

      Jean Saisrien – …et les médias qui jouent encore « Game of Trumps »

    2. onbo dit :

      Je pense que vous y allez fort!! 😉

      À moins d’être un sismographe au bureau et au travail, à part les animaux qui ont les pattes direct dans le sol, bien peu de gens peuvent prédire le moment J d’un volcan! Je fais exception pour la voyante dont le nom ne me revient pas.

      Nous avons eu ici en 2007-2008 l’instinct de voir venir l’élection, deux fois plutôt qu’une, de Barack Obama. Vous vous souvenez: « I got a crush »!
      ________

      Joe Biden devait bien savoir qu’on l’accuserait faussement à propos de l’Ukraine quelque part durant les Primaires fort avancées.

      Mon instinct me dit aussi que Donald Trump, à entendre ses déclarations antérieures, espérait surement rencontrer Joe Biden comme nominé démocrate aux Présidentielles avant que soit déclenché ce fake Benghazi made in Ukraine, pour le faire crouler à pic dans l’opinion publique, assurant ainsi sa réélection.

      Mais il a fallu qu’un lanceur d’alerte précipite les événements…. Les démocrates ont ainsi encore toutes leurs options. Trump est réduit à pédaler, rétropédaler, patauger. Giuliani à 18h02 n’est pas Giuliani à 18h04! Je trouve cette perspective plutôt comique, du point de vue des électeurs qui se tiennent le moindrement au courant. De quoi annuler leur carte de membre ou de cesser d’assister aux rencontres de motivation à la sauce ‘à moé’ !

      Par ailleurs, au moment où partout dans le monde ce dernier weekend des millions de gens ont appelé les dirigeants de tous pays de se commettre en faveur de la lutte sur les enjeux du climat, Donald Trump au même instant se moquait ouvertement de la Californie et, ajoutant l’injure à l’insulte, il assurait la nomination de juges conservateurs en Californie pour contrer les mesures pro-environnementales de cet État et de leurs citoyens-électeurs, sur ces mêmes enjeux universels du climat.

      Si l’intrusion de Trump dans les affaires de l’Ukraine afin que l’Ukraine l’aide à être réélu est vue comme « une haute trahison », même par le candidat républicain à la présidentielle le gouverneur Welch, « trahison » qui pourrait mériter à Trump une peine extrême, la posture radicale anti-effort de Donald Trump sur ces mêmes enjeux du climat ce même weekend lui vaut déjà une accusation de tentative ouverte et grave de crime contre l’humanité, eu égard au poids de son titre de Président des USA.

      Si il y a grand silence à la surface, ce que je partage d’emblée avec vous, c’est peut-être que des sismographes au travail savent que quelque chose de mûr est sur le point d’exploser… ou d’imploser.

      1. onbo dit :

        Correction: le gouverneur Weld et non « Welch », comme dans Joe Welch!
        mes excuses!

  31. xnicden dit :

    @Pierre S 09:33

    « et si on jasait des crétins de fils de Trump ??? … »

    Je seconde. J’ajouterais que le conseil devrait s’appliquer notamment au NY F*cking Times. C’est vrai que dans le cas de Biden il y a eu apparence de conflit d’intérêts,
    mais ça ne tente pas les médias de s’intéresser à comment les enfants de Trump s’enrichissent avec les politiques de leur père?

  32. Apocalypse dit :

    @Toile – 08:55

    ‘J’en suis aux principes et ce peu importe que cette procédure aboutisse en raison des ripoux.’

    Exactement! J’entendais Neal Katyal, sur MSNBC récemment, qui disait qu’il était grand temps que les démocrates s’y mettent, même en sachant que le Sénat va continuer à protéger Donald Trump.

    M. Mueller a fait une enquête et a fourni amplement de munitions pour entamer la procédure. Les démocrates ne pensent toujours pas faire mieux que M. Mueller; leurs enquêtes vont nulle part, alors on déclenche la procédure et le Sénat aura l’odieux de dire ‘non’.

    Avec tout ce qu’on sait sur Donald Trump, si on ne peut déclencher l’impeachement, alors on ne le fera plus jamais. C*lvaire, le gars a commis crime après crime et on peut sans se tromper le considérer comme un ‘traitre’ à son pays, les Etats-Unis.

  33. Apocalypse dit :

    @Louise – 11:01

    ‘C’est vrai que le Sénat va bloquer la procédure de destitution mais ce n’est pas une raison pour ne pas l’enclencher.C’est la responsabilité des Démocrates de tout faire pour protéger les institutions démocratiques de leur pays.’

    Tout à fait d’accord!

  34. Layla dit :

    On peut lire
    « La réalité est, la distinction est la suivante. Ce qu’ils essaient de dire, c’est que j’y suis allé pour une mission politique, en quelque sorte pour mettre Joe Biden en difficulté. Ridicule. J’y suis allé en tant qu’avocat défendant son client. » Giuliani.

    1-Défendre son client de quoi exactement? Son client c’est le président des USA et « cette présidence » ne peut être imputable de rien…😉Alors le défendre de quoi?

    2- il dit qu’on l’accuse injustement que sa mission est politique…et il a bien raison ce n’est pas de la politique c’est de la politicaillerie et pire encore de la politicaillerie de bas étage.
    A preuve il a dit à Fox and a Friends qui est rapporté par
    https://www.realclearpolitics.com/video/2019/09/22/giuliani_bidens_family_has_been_taking_money_from_his_public_office_for_years.html
    « Et le gamin, malheureusement, est un toxicomane. La Chine n’a pas donné 1,5 milliard de dollars à son fils, le fils de Biden, un toxicomane en rétablissement, le beau-fils de Kerry et le neveu de Whitey Bulger. »

    Dire que c’est un toxicomane c’est bas mais amener sur le tapis que c’est aussi « le beau-fils de Kerry et le neveu de Whitey Bulger. » c’est en bas de zéro vraiment moins 20 et plus.

    A au moins 5 reprises il le nomme le Kid.

    J’aurais honte d’avoir un tel avocat personnel.

    Quand Jr a été enquêté…DT nous disait que c’était un bon gars, et qu’il l’avait aidé à écrire son « mensonge » comme un bon père le ferait avec son gars.😢😢😢

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Merci pour le lien. Effectivement, « the truth is not the truth »(Giuliani).

    2. Layla dit :

      Mon erreur ce n’est pas à Fox Friends mais FOX News Sunday », John Roberts, cette entrevue désolée. Layla

    1. Pierre S. dit :

      ————

      Égal à lui même, il a l’air d’une grosse andouille accompagné de sa plante verte favorite.

    2. ProMap dit :

      Layla – LOL!

      « Pence est réveillé et trump, mon infatigable 24/7 best ever président, dort. Où s’en va mon America » (un trumper qui comprend plus rien)

  35. Pierre S. dit :

    ———–

    Ce qu’il faut retenir de cette histoire c’est que Trump est prèt a se servir de sa présidence, de la MB et de l’influence politique américaine pour tenter de nuire à un adversaire politique en attaquant ses enfants.

    Vous trouver ca glorieux ? Moi je trouve ca minable et grossier. Jamais vu une présidence américaine être ouvertement aussi médiocre.

    Pour l’empeachement, à cause du Sénat farci de républicains partisants et stupide, ca ne sert strictement à rien d’aller de l’avant. Trump ne ferait que jouer la victime et pleurer pour attirer la sympathie des pitoyables.

    Nous devons malheureusement comptabiliser les mensonges et les coups fourré de cet imposteur et marteler cela en 2020`….

  36. Layla dit :

    Ironie
    « collusion » pas un mot au sens de la loi, dans mes mots, quand on parlait de la Russie
    Mais Giuliani en fait grand état en ce qui concerne la collusion ukrainienne

    ROBERTS: Alors, vous êtes allé là-bas pour enquêter sur une prétendue ingérence de l’Ukraine dans l’élection de 2016?

    GIULIANI: Oui. Et si je ne peux pas faire ça, je ne peux pas défendre un client.

    Encore là il défend son client de quoi exactement?

    1. ProMap dit :

      « Layla, vous vous posez trop de questions. Ce n’est pas bon pour votre équilibre mental. Remetons cette affaire de l’Ukraine en perspective.

      La Lune tourne autour de Mars.
      Noé a refusé l’entrée de son arche aux dinosaures, la raison qu’on en voit plus de nos jours.
      Les ouragans sont l’oeuvre de Dieu punissant les méchants États démocrates, en ayant à la dernière minutes juste avant de toucher la Nouvelle-Écosse, dévié sa course du Great Alabama.
      La Chine a un mur et n’a aucune présence Inuit sur son territoire.
      Je n’ai jamais été maire de New York.
      Mon client a été menacé par l’aiguille du fils de Biden.
      Demain, il pleuvra.
      Voilà, pourquoi je dois me consacrer jour et nuit à l’Ukraine.!

      (Rudy Giuliani, The chosen by the Chosen One)

      1. Haïku dit :

        ProMap
        😉😉 !

      2. Layla dit :

        @ProMap

        Misère vous croyez que votre réponse est bonne pour mon équilibre mentale, trop d’infos à assimiler pôvre de moi😂

  37. kintouai dit :

    Si le fils de Biden est « accro à la drogue », Giuliani (et bien des gens de son entourage, dont son Gros Taré de patron) sont accros à la connerie.

  38. Igreck dit :

    HS… mais pas tant !!!

    Le Monde est à New York, USA, et le Moron qui leur sert de « fake » président…

    Parmi les absents à ce sommet, on retrouve notamment les États-Unis. Le président Donald Trump parlera à l’ONU, mais dans le cadre d’une conférence sur la liberté de religion. Évidemment, les Chrétiens évangéliques souhaitent de tous leurs vœux, la fin de notre monde pour le retour de leur Ami imaginaire ! God blesse l’America !

    https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/201909/23/01-5242414-urgence-climatique-nous-avons-assez-parle-.php

  39. Madalton dit :

    Giuliani qui nie et ment par la suite. Surprenant que Trump ne l’ait pas congédié. Ça fait un an qu’il est un loose cannon.

    https://thehill.com/homenews/administration/462580-giuliani-cant-say-for-certain-trump-didnt-threaten-ukraine-aid

  40. jeanfrancoiscouture dit :

    @Layla,23/09/2019 à 10:56: «Vaut mieux en rire, même si ce n’est pas drôle.»

    Vous m’avez rappelé la devise du défunt magazine CROC: (1979-1995):

    «C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle.»

  41. loup2 dit :

    HS – C’est pas aux US mais bien ici. Oui oui au Canada.
    J’ai lu les commentaires plus haut en diagonale. Et j’ai vu qu’il y est parfois question de la différence qu’il y a entre nous et les US.
    Humm. Vous croyez vraiment qu’un clone de trump ne pourrait pas avoir une bonne «gang» de vote au Canada ou au Québec?
    Chus pas sur.

    https://www.ledevoir.com/societe/science/563217/la-confiance-des-canadiens-envers-la-science-s-erode-selon-un-sondage

  42. Apocalypse dit :

    @Igreck – 12:35

    ‘Évidemment, les Chrétiens évangéliques souhaitent de tous leurs vœux, la fin de notre monde pour le retour de leur Ami imaginaire !’

    lol … Imaginaire dans le genre, envoyez-moi tous ces id*ots à l’asile!

    Pour ce qui est des changements climatiques: ‘Urgence climatique : « Nous avons assez parlé »’.

    Un vingt(20) flambant neuf que c’est la seule chose qu’on va faire, en parler, car il ne faut pas brusquer la population. J’écoutais les Ex à RDI tout à l’heure … oh misère.

  43. Apocalypse dit :

    @loup2 – 12:49

    ‘Vous croyez vraiment qu’un clone de trump ne pourrait pas avoir une bonne «gang» de vote au Canada ou au Québec?’

    On pourrait malheureusement penser que ‘oui’.

    Merci pour le lien sur l’article du Devoir.

    ‘Un sondage suggère que la confiance que les Canadiens ont envers la science est peut-être en train de s’éroder.’

    Ah, le triomphe de l’ignorance. Est-ce que quelqu’un est surpris?

  44. Layla dit :

    Misère On peut lire

    sur un article du NYT du 1 er mai 2019 après l’élection du nouveau Président Zelensky le 21 avril 2019 en poste depuis le 20 mai 2019.
    « La décision de rouvrir l’enquête sur Burisma a été prise en mars par l’actuel procureur général ukrainien, qui avait licencié l’employeur de Hunter Biden il y a plus de deux ans. Cette annonce a eu lieu au beau milieu de l’élection présidentielle controversée en Ukraine et a été considérée par certains comme une tentative du procureur général, Yuriy Lutsenko, de gagner les faveurs de l’administration Trump pour son patron et allié, le président sortant, Petro O. Poroshenko. . »

    Gagner les faveurs de DT… mais le gars il a perdu…donc là il faut faire copain copain avec Zelensky, article long en titi mais intéressant.

    https://www.nytimes.com/2019/05/01/us/politics/biden-son-ukraine.html

  45. Pierre S. dit :

    ———-

    Tres drole de voir Giuliani faire des apparitions publiques pour DÉFENDRE son client. le même client qui se vante de tout faire correctement et d.être plus parfait que chez parfait.

    Alors pourquoi envoyer son avocat à la défense si il a rien a se reprocher … jamais de toute l’histoire des USA nous n’auront vue un président se cacher autant derriere ses avocats que cette imposture d’andouille.

    Imaginez quand il n’aura plus la super protection que procure la présidence … la ses avocats vont devoir faire du temps supplémentaire pas à peu prèt.

  46. Gilbert Duquette dit :

    Fox a sortie l’artillerie lourde pour discréditer Biden. Ils font même des liens entre Clinton, Biden, Obama et l’Ukraine.

    Nunes, Rudy etc., tous sont mis à contribution.

    Aller lire sur Fox news et vous saurez pourquoi 30% de la population croit en Trump.

  47. jeanfrancoiscouture dit :

    @loup2, 23/09/2019 à 12:49: «Humm. Vous croyez vraiment qu’un clone de trump ne pourrait pas avoir une bonne «gang» de vote au Canada ou au Québec?»

    Les résultats de Maxime Bernier aux prochaines élection fédérales devraient vous fournir un bon indice même si, à première vue, Maxime Bernier n’est pas tout à fait un clone du héros des Républicains.

    1. papitibi dit :

      Le Hournalle de Mourial rapporte que parmi les membres fondateurs du People’s Party de Maxime Bernier, on relèvedes signatures associées à The National Alliance, Pegida Canada et les Soldats d’Odin.
      Trois groupuscules White Supremacists. Même au pays de Donald Trumo, la National Alliance est considérée comme une organisation suprématiste… ce qui n’est pas peu dire.

      Cette mouvance, Maxime ne s’en vante pas. Pas encore. Mais je n’ai pas eu connaissance qu’il s’en soit dissocié; bref, c’est comme si une armada de vilaines marmottes creusait des terriers sous le jardin.

      https://www.journaldemontreal.com/2019/09/23/trois-membres-connus-de-lextreme-droite-ont-endosse-la-creation-du-parti-de-maxime-bernier

      Que le PCC obtienne 3%, ça peut sembler anodin, sinon même anecdotique. Sauf que les dommages causés par les marmottes, c’est cumulatif. Qui sait, dans quelques années?

      1. Madalton dit :

        C’est là que la proportionnelle peut venir qu’à donner une voie à ces partis marginaux.

  48. Pierre S. dit :

    ————-

    Fox s enligne sur l’agenda républicain et la grosse mascotte orangé la fait brutalement avancer alors … Fox va en faire la promotion même si ca signifie qu’ils participent à uen chasse aux sorciere contre le fils d’un ex VP américain.

    Ca s’invente pas ce genre de cabale. Fox n’es ni plus ni moins qu’un organe de propagande à la solde des républicains et tout les coups sont permi pour saboter la démocratie et les institutions même de l’intérieur.

  49. Layla dit :

    Je ne sais pas si c’est ici mais j’ai lu qu’on nous informait que DT coucherait à son penthouse ce soir, c’est sécuritaire de nous dire ça?

    Peut-être pas mais ça devrait être payant en titi.💲💲💲et que je suis méchante🙊🙊🙊

    1. papitibi dit :

      Méchante?
      Je dirais plutôt… perspicace.
      Pôv lui, maintenant que les méchants socialistes et aitres ennemies of the People sont au courant, c’est sûr que le bonhomme va être pris pour héberger et nourrir à fort prix une armée de baillants gardes du corps et agents de toutes sortes.

  50. Pierre S. dit :

    ————–

    Chose sure à retenir dans tout ce bordel à la MB … que fait l’avocat PERSONEL de Trump dans toute cette histoire de pression internationale pour s’attaquer au fils de Joe Biden ?

    D’impliquer son avocat personnel dans ses magouille avec des pays étrangers est non pas juste suspect mais probablement illégal.

    En bon Français, de quel droit un crétin comme Giuliani peut il avoir accès a toute information sensible et top secrete à la MB ???

    Poser la question c’est un peu y répondre …. la MB est devenus un asile de fou sous cette très médiocre présidence.

  51. ProMap dit :

    Layla – Je ne veux pas joué au prophète de malheur, mais si c’est le cas, Ti-Goon ne devrait pas oublier que LaGuardia n’est pas loin et que la quantité d’avions qui y décollent est ahurissant.

Répondre à Jean SaisrienAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading