Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Quelques minutes après minuit, Maurice Hill, 36 ans, s’est rendu aux autorités après un affrontement de plus de sept heures au cours duquel il a échangé des coups de feu nourris avec de nombreux policiers de Philadelphie. Hill avait d’abord refusé de se rendre à des officiers munis d’un mandat d’arrestation relativement à une affaire de drogue.

Six policiers ont été blessés au cours des échanges de tirs, qui n’ont jamais cessé plus de 40 minutes. Aucun d’entre eux n’a été blessé sérieusement, ce qui est en soi un miracle. L’autre miracle, c’est que Hill, dont le casier judiciaire était déjà lourd, soit sorti de cette affaire sur ses deux jambes.

Un fusil semi-automatique AR-15 a été trouvé dans le domicile où se terrait le repris de justice. Ce dernier avait une arme de poing dans une de ses poches au moment où il s’est rendu à la police, les mains en l’air. Le maire et le chef de police de Philadelphie ont appelé à un renforcement du contrôle des armes à feu après la confrontation.

Plutôt discret après les attentats commis par des terroristes blancs, Donald Trump n’a pas tardé à réagir sur Twitter à propos de cette affaire, déplorant non pas l’omniprésence des armes à feu mais la «criminalité de rue».

(Photo AP)

25 réflexions sur “«Miracles» à Philadelphie

  1. Mouski dit :

    Un TDC trouve toujours le moment pour faire un commentaire qui fait son affaire. Pauvre abruti……..

  2. jcvirgil dit :

    Deux miracles c’est pas rien. C’en aurait été un troisième si Trump avait tweeté quelque chose d’intelligent sur les événements.
    Il ne faut pas trop en demander quand même 😎

    1. gigido66 dit :

      Ou qu’il aurait fermé sa grande gueule!

  3. Il n’aurait jamais dû être dans la rue mais qu’il ait des armes…ça il n’en parle pas!

    1. Richard Desrochers dit :

      D’autant plus qu’il n’était pas dans la rue…

  4. darrylfzanuck dit :

    Le désespéré a préféré tirer sur les flics au risque d’en tuer plusieurs…vraiment le gars a fait un bon deaL,Il va avoir 600 ans au lieu de 20, McConnell devra agir sur les guns et les élections sécuritaires,malheureusement pour lui,il y a de l’action durant le recess du Sénat,1 ou 2 autres attentats d’ici la fete du travail et les Reps devront bouger et ignoré la NRA…

    1. McConnell agir???? euh… le gars est là depuis toujours et il n’a jamais rien amélioré de toute sa carrière… alors faut pas rêver….

      Personne ne va rien changer avec les armes….

      la politique, donc les lois appartiennent aux groupes de pression et la NRA gère le pays sur ce point….
      Une République de bananes agit exactement de cette façon….

      Les USA aiment les fusils, aiment pleurer leurs morts, et aiment se croire le top du monde …. leur ignorance est sans fond….

      Alors Go USA… votez Trump encore pour un autre 4 ans à ne rien avancer d’intelligent….
      Tirez-vous en masse….
      Chérissez vos fusils…..
      et prier…. Car ça l’air que le Bon Dieu aime ça les fusils…..

      Les USA…. misère…..

      1. darrylfzanuck dit :

        je sais pour la NRA hélas,30$millions a Trump en 2016 et 25$millions au parti,mais la NRA commence a se lézardée son president Lapierr est dans le colimateur des reporters – il a essayé de se faire offrir un domaine exclusif de $6 millions,un compte de dépenses pharaonique etc les Russes ont donnés beaucoup de cash a la NRA,ce n’est p-etre pas aussi facile maintenant,la NRA est plus faible,les Evangélistes sont beaucoup plus dangereux ils représentent 26% du vote,ils vont se mobiliser en 2020 pour élire leur moron envoyé de Dieu,réélu Trump pourrait ajouter 2 juges a la Cour Supreme, c’est pour cette raison que les Américains doivent voter pour celui ou celle- pour etre politically correct- qui peut battre Trump,comme a dit Friedman dans le NYT on fera la Révolution apres avoir battu Trump…

  5. Louise Tanguay dit :

    street crime with guns – ça va pas ensemble mon beau Donald- mais tu le comprends pas- comme trop de monde malheureusement-
    maudit que je suis contente de vivre dans la belle ville de Québec- la lune est pleine ce soir profites en –

  6. Layla dit :

    Encore une fois il discrédite la justice qu’il devrait défendre, sinon faire profil bas. Bon qui nous dit que cet homme n’est pas juste mentalement dérangé comme celui de Dayton et celui d’ElPaso, mais peut-être qu’un noir ne peut pas être mentalement dérangé Au pays de pseudo président?

    Hier le pays s’en allait tout droit en récession il n’a pas mieux à faire, a dire, ce misérable.

    1. Layla c’est pourquoi évident… c’est un noir….. les blanc qui tuent en masse sont des malades mentaux… les autres sont juste noirs…..
      trump est pourtant clair dans son propos….
      ce type était un méchant… un pas bon …

      Eh oui la récession arrive de plus en plus vite….. elle sera là en janvier 2020…. préparez-vous…. sortez vos REER et parquez-les à l’abri…..
      ça urge….

  7. Toile dit :

    Un AR – 15 ainsi que 1,000 douilles. Policiers blessés mais pas de victimes civiles, sauf erreur. Une échappée belle. Avec 1.3 tueries par jour, partie remise. Ils bafouent la statue de la Liberté mais pas touche aux armes, sacré.

  8. Toile dit :

    Quand même hallucinant que l’on clame un miracle….j’imagine que c’est le nombre de victimes sans décès qui rend la chose miraculeuse. Le monde est à l’envers quand ce qui ne devrait pas être est à la une. En tout cas, c’est pas le Saint Esprit qui fournit les armes.

  9. V-12 dit :

    Le gars est noir?

    Vite, faut acheter plus de guns! Ils s’en viennent pour nous.
    On va toutes être mourrus!

    -base de trump

    1. Haïku dit :

      V-12
      Ouch.👌

  10. Non pas que je veuille prendre la part du tireur mais équipé comme il l’était, je crois que s’il avait vraiment voulu tuer comme c’est le cas souvent pour les crimes haineux, il l’aurait fait.

  11. pas un miracle… le gars ne voulait pas tuer des gens… il voulait se défendre…. contre ce qui le hantait…. mais sinon, rien ;a dire…

    s’il avait vraiment voulu tuer, il aurait été dans un centre d’achat, dans une tour à bureaux, dans un stationnement à l’heure de fermeture….

    Bref, pas de miracle, juste un gars écœuré mais pas assassin….

    quelque part, les USA devraient le remercier….

    1. karma278 dit :

      Bien d’accord, mais il va sans doute recevoir une sentence genre 25 to life…

  12. Henriette Latour dit :

    Le seul miracle est que les policiers ne l’aient pas tué. On ne peut pas lui reprocher d’avoir des armes et des balles, c’est permis dans ce beau pays, même un AR-15.

  13. Apocalypse dit :

    ‘… Donald Trump n’a pas tardé à réagir sur Twitter à propos de cette affaire …’

    Petite question qui me tracasse: ‘est-ce que cet homme travaille’ ?

    A le regarder commenter sur tout et rien, écouter Fox News, on peut se demander si cet homme est occupé à sa job de président ne serait-ce qu’une heure par … jour.

    1. papitibi dit :

      Non, il ne ‘travaille’ pas. Il vocifère. Il grimace. Il donne son show. Il tweete. Il insulte. Il regarde la teevee (FoxNews, 95% du temps). Il voyage en avion. Il joue au golf. Il participe à des rallyes. Il mange (malboufe). Il ment.

      Et il signe des executive orders de sa grosse patte bouffie – une signature presque aussi immense qu’un panneau publicitaire sur Times Square. Ça, c,est la partie TRAVAIL de sa journée de puppet.

  14. Pierre S. dit :

    ————————-

    Apocalypse

    Trump se fout de la présidence sauf pour une seule chose …. elle le met à l,abris
    de la justice pour 4 ans.

  15. Carl Poulin dit :

    HEY EL-DESPOTUS!
    Commence par arrêter de jouer avec la AR-15 que t’as dans la gueule et sur ton I-Phone et ensuite légifère sérieusement sur le droit du port d’armes aux USA. Tes paroles sonnent de +en+ comme une cimbale aux sons très aiguës qui nous torturent le système auditif au point de nous faire sauter la cervelle. On nomme ça de la torture psychologique et tu pourrais aussi être poursuivi pour ça lorsque ton mandat comme PORCTUS prendra fin.

  16. papitibi dit :

    Tweet Trumpien:
    Long sentence – must get much tougher on street crime!

    Réaction (anticipée) des avocats du dividu:
    Enweille, le gros!
    Continue de t’immiscer dans le processus judiciaire…
    Tu nous donne des munitions.
    (oups)

    Full Disclosure: je ne sais pas si, telles qu’elles seront éventuellement portées, les accusations donnerot lieu sous cette juridiction à un procès devant jurés. Ça m’apparaît probable (tiré en direction de, et a atteint des policiers). Auquel cas la contamination du jury pourrait compromettre le droit à la défense pleine et entière…

  17. Superlulu dit :

    Il va se faire suicider en prison?
    Un noir – demeuré vivant – C’est pas normal.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :