Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Jeffrey Epstein se serait suicidé par pendaison dans la cellule où il attendait son procès pour exploitation sexuelle de mineures. Ce rebondissement survient trois semaines après une tentative de suicide au même endroit attribuée au financier. Son corps sans vie a été découvert ce matin, au lendemain de la publication d’un dossier non divulgué dans un procès civil visant une complice présumée d’Epstein.

Dans une déposition faisant partie de ce dossier et remontant au 3 mai 2016, Virginia Giuffre, une des victimes présumées d’Epstein, a affirmé que Ghislaine Maxwell, soupçonnée d’être la maquerelle du financier, lui a ordonné de coucher avec des personnes connues, dont l’ancien gouverneur démocrate du Nouveau-Mexique, Bill Richardson, l’ancien sénateur républicain George Mitchell, l’agent de mannequin Jean Luc Brunel et le financier Glenn Dubin.

Les noms du prince Andrew et d’Alan Dershowitz apparaissent également dans ce dossier lié à une poursuite en diffamation contre Maxwell.

Les théories de complot ne devraient pas manquer à la suite de l’annonce du suicide d’un homme qui aurait pu impliquer plusieurs personnalités influentes et qui a fait l’objet d’une surveillance étroite pour une periode de six jours seulement après sa tentative de suicide.

(Photo Getty Images)

189 réflexions sur “«Suicide» de Jeffrey Epstein

  1. Ziggy dit :

    Je ne sais pas si on vas voir le gros salopard avec son stupide sourire le pouce en l’air.

    1. Richard Desrochers dit :

      J’aurais espéré qu’on trouve de lui de belles photos où il aurait autre chose en l’air que le pouce.

      1. ghislain1957 dit :

        @ Richard Desrochers

        « …où il aurait autre chose en l’air que le pouce. »

        Impossible, même Stormy Daniels a eu de la difficulté à voir quoi que ce soit!

      2. Haïku dit :

        @ghislain1957 11:01
        👏👏👏 !

    2. Pierre dit :

      La planète est un peu plus belle!!!

      1. sifu26 dit :

        @Pierre La planète n’est pas plus belle du tout. Même sans parler
        même effleuré la théorie du complot si quelqu’un croit que ce n’est pas un suicide commandé par quelqu’un ou plusieurs personnes de très haute influence et que ces mêmes personnes vont s’en sortir, ça me lève le coeur. Bill Clinton allait surement dans son avion privé pour jaser de baseball. Le Trump, tout le monde sait que c’était son grand chum.Le drame dans tout ça, c’est que le petit peuple va croire à une mort par suicide. C’est un procès et la prison À vie qu’il aurait mérité ce sale, et tout les autres (je vous laisse pensez des noms) ayant participé à cette orgie contre de pauvre enfants.

  2. RICK42 dit :

    De nombreuses personnalités doivent pousser un soupir de soulagement ce matin e apprenant le suicide d’ Epstein. Mais qui a bien pu lui faciliter la tâche, quand on sait que ce type de prisonnier doit être sous surveillance 24/24…

    1. Stemplar dit :

      La véritable question est là: à qui ça profite?

      1. gigido66 dit :

        Voilà, tout est dit! 👍

      2. Le Vigilant dit :

        Hitler qui a fait pression sur le maréchal E. Rommel pour qu’il se suicide après le coup d’État raté de 1944.

    2. Layla3553 dit :

      Surtout qu’on nous disait que dans les premières de son incarcération il a fait une tentative de suicide.

  3. jcvirgil dit :

    Comme je disais plus tôt c’était écrit dans le ciel ou plutôt en enfer dans son cas où Lucifer l,attend pour lui brûler la zigounette…

    Quand au terme *théorie du complot* , c’est l’étiquette facile apposé par les grands médias sur tout ce que leurs maîtres oligarques et le pouvoir en place leurs interdisent de révéler s’ils ne veulent pas subir le sort de Julian Assange.

    1. theophileraulet dit :

      Vérité de la Palice: certains complots dénoncés comme faux sont vrais, et certains complots prétendument faux sont vrais; de plus, des situations où aucun complot n’est soupçonné ni mentionné en cachent un. Le mensonge foisonne.

      1. theophileraulet dit :

        Pardon:…prétendument vrais sont faux;…

      2. Lecteur-curieux dit :

        Des complots en politique et dans les organisations,il y en a toujours. Et donc, il y en a plusieurs et/ou plusieurs tentatives. Cela fait partie de la game.

        Par contre, les « théories » elles ne reposent souvent sur pas grand chose ou encore des simplifications.

        Epstein menait un vie de dépravé et de criminel. Les personnes souhaitant sa mort à l’intérieur comme à l’extérieur des murs devaient être nombreuses.

        Une théorie? À quand remonte la dernière pleine lune? Des membres d’une secte reliées à Epstein se sont-ils rencontrés alors?

        L’envoûtement était-il pratiqué sur une poupée représentant Epstein?

  4. Louise Tanguay dit :

    Rick42 vous m enlevez les mots de la bouche- trop bizarre – trop trop triste pour les victimes de cet homme et j imagine que plusieurs complices doivent soupirer de soulagement ce matin-

  5. Math dit :

    « après une tentative de suicide au même endroit  »
    Voulez-vous bien me dire comment ça Epstein avait une corde de disponible dans sa cellule?

    1. jcvirgil dit :

      Probablement que la direction de cette prison souscrit aux propos du sénateur conservateur Bienvenu qui a déjà dit que tous les criminels devraient avoir une corde pour se pendre dans leurs cellules…

    2. Ziggy dit :

      Il avait choisi le macramé comme activité.

      1. RICK42 dit :

        😂😂😂

      2. gigido66 dit :

        😳😂🤣

      3. Haïku dit :

        Ziggy
        Excellent !👌

      4. vieil'art dit :

        🤣😂🤣😂

    3. papitibi dit :

      Vous n’avez pas oublié cette ‘suggestion’ formulée par notre vaillant Sénateur Conservateur Pierre-Hugues Boisvenu (un éminent ANCIEN du Collège de Rouyn, by the way!): les monstres qui tuent et agressent des z’enfants, on n’a qu’à laisser une belle grande corde dans leur cellule.

      Faut croire que parmi les geôliers de ce bon monsieur Epstein, quelqu’un avait entendu les sages paroles du non moins sage Pierre-Hugues…

      [mode SARCASME off]

      1. papitibi dit :

        Oups… je navais pas lu le post de jcvirgil…

      2. Benton Fraser dit :

        Une chance qu’il n’a pas souhaité une corde pour ceux qui font des comptes de dépenses frauduleux au frais des contribuables…..

  6. treblig dit :

    N’étant pas un conspirationniste de nature, pour moi la cause probable du suicide d’Epstein est la perspective de vivre dans une cellule de 9 pieds par 12 pieds pour le reste de sa vie.

    Faut dire que son manoir new-yorkais de 40 pièces de Epstein vaut 77 millions.

    1. simonolivier dit :

      @treblig Je suis comme vous. Pas conspirationniste de nature. Sauf que, des noms ont déjà commencé à sortir. Et que Epstein était sous « suicide watch » depuis une première tentative. Et au Manhattan Center ca veut normalement dire sous surveillance de caméra 7/24.

      1. sifu26 dit :

        @simonolivier Et en plus de la surveillance 24/24 7 jours, un prisonnier suicidaire est isolé seul dans une cellule seulement avec un lit SANS drap et une toilette. C’est le pire suicide réussi par les élites de l’histoire, vraiment le plus flagrant, mais le petit peuple continuera sa petite vie au salaire de misère que cette crasse d’élite leurs donnent pour s’enrichir eux. Il contrôle sans obstruction, pourquoi arrêter et même pousser encore plus leurs chance.

  7. Math dit :

    Si personnellement j’ai lâché un « Oups! » en entendant la nouvelle, comme plusieurs ont déjà souligner certains ont plutôt du se dire « Ouf! »

  8. Denis Bergeron dit :

    «suicide» qui arrive à point et qui fait des heureux! Il y a des témoins qui ont vu le corps ?
    Est-ce une mort à la Arthur Porter ?

    1. Guy Pelletier dit :

      @Denis Bergeron dit :
      10/08/2019 à 10:02
      En effet un supposé suicide qui arrange bien du monde importants. Mort avant d’avoir ouvert sa trappe ou passé un  »deal » avec la justice. Qui peut croire qu’un tel prévenu supposé être sous protection ne serait-ce que pour se protéger de lui-même se serait suicidé, pendu dans sa cellule sans qu’on l’ait aidé.

      Le grand monde ces importantes personnes qui auraient pus êtres dénoncés par Epstein n’ont maintenant plus rien a craindre. L’establishment s’est protégé.

    2. A.Talon dit :

      Le décès «providentiel» de Jeffrey Epstein a en effet bien des points communs avec ceux de l’ex-dictateur haïtien Jean-Claude Duvalier et de l’escroc libéral Arthur Porter, grand ami de Sa Majesté Philippe Couillard. Dans tout les cas, bien des gens (n’ayant absolument rien de répréhensible sur la conscience, il va sans dire) ont dû pousser un immense soupir de soulagement à la veille de procès qui s’annonçaient… quelque peu gênant pour eux. Le hasard fait bien les choses, non?

  9. Salvador E.Rodriguez dit :

    Donald Pussy Graber Trump; je connais à peine cet Epstein mais je préfère le faire suicider. Juste au cas.

    1. constella1 dit :

      Ca m’enrage que cet individu soit mort
      Il emporte avec lui des noms de gens possiblement importants qui ont peut être même une fonction au sein de la maison brune
      Vous croyez à ca qu’il se serait suicidé avec une corde après une première tentative ratée ?
      Y a certainement une personne qui l’a aidé en tout cas à moins qu’il l’a fait avec un truc de vêtement ou je ne sais trop
      Normalement un suicidaire on lui enlève tout ce qui pourrait l’aider à mettre fin à ses jours
      Bizarre d’histoire.

      1. Achalante dit :

        Entièrement d’accord. J’aurais de beaucoup préféré le procès, pour bien nettoyer ces écuries d’Augias.

        Reste Mme Maxwell, et leurs victimes. Si la première meurt aussi dans des conditions douteuses, alors il n’y aurait plus de doute: quelqu’un fait taire les témoins gênants.

  10. stellaire11 dit :

    Un suicide très suspect, compte tenu des gros noms possiblement impliqués dans ces activités pedophiles. Est-ce que cela veut dire que l’enquête est terminée? Et que toute l’affaire est étouffée ?

    Ce suicide sent le souffre!

    1. Non l’enquête sur sa conduite se poursuivra. (entendu sur CNN)

    2. papitibi dit :

      Hé bin… une revenante…
      Bonjour, ma vieille branche! 😉

      Suis content de ce retour.

      1. constella1 dit :

        Et cette vielle branche se nomme?🙄😉

      2. Haïku dit :

        @constella1
        Je pense que papitibi fait allusion à « stellaire11 ».

      3. stellaire11 dit :

        Allô Papitibi, toujours aussi fringant et drôle et toujours un plaisir de vous lire☺️ J’ai quelques problèmes avec WordPress qui ne voulait pas me reconnaître, mais je me suis créée une nouvelle identité 😎

        Pour Epstein, c’était écrit dans les astres que ses coordonnées espace temps étaient fortement compromises et qu’on allait l’aider à rejoindre l’enfer le plus rapidement possible! Je ne crois pas en général aux théories du complot mais trop de coïncidences s’accumulent.

      4. papitibi dit :

        Pour ceux – abonnés de date plus récente – qui l’ignorent, plusieurs des ‘piliers’ de l’ancien blogue avaient réussi à entrer en contact les uns avec les autres, et ce, notamment, à l’initiative de feue Line Merrette. C’est ainsi que Stellaire et moi avions partagé un bon repas chez notre hôtesse, Line, en compagnie d’un petit groupe de commentateurs dont aucun n’était libertarien… Je dis ça d’même… Étions-nous pour autant des ‘marxistes-léninistes’? Pantoute. Informés, par contre, et capables de PENSER.

        Alors oui, Stellaire est à mes yeux une ‘vieille branche’, selon le sens que l’on donne à l’expression! Tout comme l’était également feue Lizzie – qui me s’appelait PAS Lizzie. Ni Lise. Ni Lisette… Mais qui était présente.

  11. V-12 dit :

    Pas marrant de se faire suicider.

    Surtout le lendemain du rendu public de documents impliquant des gens riches et puissants.

    S’il était sous « suicide watch », y’a eu d’incroyables manquements. Il se serait pendu, ce qui est impossible s’il était sous haute surveillance. Les cellules spéciales sont conçues sans aucun point d’ancrage possible et il n’y a ni draps, ni toilette, ni lavabo, rien.

    Bien hâte de voir. Surtout qu’il n’était plus dans une prison d’État, Rikers, mais dans une prison fédérale, le MCC; Metropolitan Corrections Center. Qui dit fédéral dit DoJ et FBI.

    C’est malheureux pour les femmes qui cherchaient justice.

    1. Richard Desrochers dit :

      La surveillance n’était peut-être pas pour les raisons qu’on croit ?

    2. LORCY dit :

      pour « les enfants » qui cherchaient justice je dirais
      ces hommes ont des extrêmes dans leur sexualité. ce sont des malades. Le problème est qu’ils sont nombreux et se protègent.
      Le poisson est en fait un banc de gros poissons aussi pourris que cet animal et sévissent à travers le monde.
      Nos grands de ce monde ne seront pas punis, comme d’hab

  12. VAL dit :

    Ce gars là méritait de mourrir pendu anyway .. mais de 1.. pas par le cou.. .. mais bien par les c*******…. de 2 pas avant de subir son procès.. afin de mettre à jour toutes c est degeulasserie et ceux de ses ti copains… et c est clair que n importe quel autre détenu ayant tente de se suicider aurait été suffisamment surveillé pour éviter toute autre tentative . Il y a eu un facilitateur la dedans c est clair!!

  13. noirod dit :

    C’ est clair qu’ en lisant la manchette j’ ai tout de suite pensé qu’ il s’ est FAIT suicider mais bon…Surpris ? Pas une miette . Juste un brin déçu. Déçu que ce destin ne soit pas le lot de tous ceux qui le méritent en commençant pas le gros porc. Pas certain que ca serve la cause de ceux qui ont de quoi a se reprocher moi. Bien au contraire parce que dans l’époque ou nous vivons ca ne va qu’ encourager les complotistes et les inventeurs de mensonges a se faire justice.

  14. Superlulu dit :

    Ils l’ont bien suicidé.
    How convienient.
    Un détenu sous suicide watch 24/24 qui réussit.
    Faut le faire.
    Le gardien: – Je vous laisse votre ceinture pour vos pantalon, vos lacets pour vos soulier et une corde à linge pour étendre vos bobettes.
    Mais vous ne devez pas vous suicider.

  15. kyrahplatane dit :

    Très difficile a avaler ce suicide.

    1. Haïku dit :

      kyrahplatane
      👌!
      Ajout:
      « Il n’y a qu’un problème philosophique vraiment sérieux: c’est le suicide. Juger que la vie vaut ou ne vaut pas la peine d’être vécue, c’est répondre à la question fondamentale de la philosophie. »(Albert Camus/Donald Trump).😎

  16. treblig dit :

    Hillary (or Bill) bought the rope.

    C’est la conspiration la plus populaire sur les sites de droite

  17. jeanfrancoiscouture dit :

    Le comble serait d’apprendre qu’il se serait suicidé avec un AR-15.

    1. Benton Fraser dit :

      Selon la « logique » des pro-armes, comme c’est un droit et non un privilège, techniquement, un prisonnier devrait avoir le droit se posséder un AR-15!!!!

      1. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture et
        @Benton Fraser
        « L’imbécillité est une chose universellement partagée. »(A.Brie).

  18. Ziggy dit :

    Ce qui serait plaisant c’est qu’il est laissé une confession,et qu’il y dénonce les bénéficiaires de son commerce dégeulasse. Dans le genre si je meure prématurément ,regardez dans le coffre de la banque xyz.

    1. Superlulu dit :

      Crois tu vraiment que le testament ne disparaitrait pas?
      El chapo qui s’est évadé 2 fois n’a pas réussi ou ne voulait pas se suicider.
      C’est carrément impossible dans cette prison.
      Le gardien qui le surveillait est tombé endormi ou c’était l’heure de sa pause?

    2. constella1 dit :

      👏👏👏👍

    3. constella1 dit :

      Ziggy

      en effet mais je crois que c’est dans nos rêves ça
      Ce serait trop beau pour être vrai
      Si l’on trouvait un papier de la sorte
      Le divulguerait -on?
      Car trop nuisible ?
      On dirait un roman à suspense là 😬

    4. Benton Fraser dit :

      Cela semble être le genre de « suicidé » où on lui laisse une corde mais non un crayon!

  19. Louise dit :

    Le comble de la lâcheté. Disparaître pour éviter de faire face à la justice et de subir les conséquences de ses comportements ignobles.
    Et les jeunes filles qui ont été abusées n’ont-elles pas à vivre toute leur vie avec les conséquences de ces abus ?
    Combien d’hommes dépravés doivent pousser un soupir de soulagement ce matin. Eux aussi vont échapper aux conséquences de leurs actes. C’est à lever le coeur !

  20. arizonarc dit :

    Il y a matière à une enquête additionnelle. Qui a donné ordre de ne pas trop surveiller cet important prisonnier qui venait justement, il y a quelques jours, de faire une tentative de suicide? Dans l’immédiat beaucoup de soulagement pour des gens importants mais souhaitons que la justice puisse nous éclairer sur tout ça. Cependant, entre vous et moi, j’ai plus confiance au journalisme d’enquête qu’à la justice américaine actuelle pour détricoter ces incroyables histoires..

  21. Cubbies dit :

    On s’est arrangé pour le faire taire en douce peut être? Est-ce qu’on va poursuivre Ghislaine Maxwell?

    1. Louy dit :

      C’est certain que ça vient de beaucoup plus haut que Maxwell…

  22. Bravo à cette institut pour la surveillance et la sécurité de leurs détenus…..

    l’incompétence est partout ma parole!!

    1. Guy Pelletier dit :

      @lechatderuelle dit :
      10/08/2019 à 10:32
      C’est bien ce qu’on cherchera `a nous faire croire que ce suicide ne serait du qu’a l’incompétence de ses gardiens…………La question qui tue: Pourquoi donc se serait-il suicidé AVANT son procès, avant que la justice ait pu faire un deal pour qu’il dénonce ses clients ayant profité de ses  »bonnes oeuvres » de fourniture de chaire fraîche qu’il leur offrait en échange de protection policière et judiciaire. Ce qui lui a permis de vivre relativement en paix pendant si longtemps sans être inquiété par la justice des États-Unis.

      1. constella1 dit :

        Guy Pelletier
        Excellente réflexion
        👌

  23. Toile dit :

    Comme vous tous, ce « suicide » réussit en milieu protégé, tombe à point pour les ceuces qui ont profité de la chose. Ce « suicide » verrouille un peu mieux, du moins pour un temps seulement, l’identité et la participation des ceuces. Il faut absolument qu’une assistance ait été pourvue ou facilitée par l’interne.
    Pourrait t on l’enterrer à Marde del Lago ?

  24. Alexander dit :

    C’est curieux comme la mort arrange bien des choses. L’Histoire en a tellement d’exemples.

    Pas sûr que le FBI va pousser l’enquête autant qu’il le devrait. De hautes gommes va leur dire d’accréditer le suicide et de fermer le dossier.

    Comme on le voit beaucoup ces temps-ci.

  25. Maïs1988 dit :

    J’aime l’utilisation des guillemets par monsieur Hétu pour encadrer le mot « suicide » dans son titre. J’acquiesce!

    Pour ce qui est des « théories de complot » suggérées par monsieur Hétu, jcvirgil @ 09h56 m’enlève les mots de la bouche. Là aussi j’acquiesce!

    1. spritzer dit :

      « J’aime l’utilisation des guillemets par monsieur Hétu pour encadrer le mot « suicide » dans son titre. J’acquiesce! »

      À la place de M. Hétu je n’aurais pas mis les guillemets. C’est difficile d’imaginer qu’il s’agit d’autre chose qu’un suicide, que ce soit la décision d’Epstein ou que ça lui a été « suggéré ». De plus, M. Hétu a toujours été réfractaire aux théories de complot sur n’importe quel sujet de l’histoire et de la politique américaine, ce qui rend les guillemets dans son titre encore plus surprenants.

  26. FlorentNaldeau dit :

    On ne versera bien sûr aucune larme pour cet individu.

    Sa mort ne clôt pas nécessairement les procédures policières ou judiciaires, du moins celles qui visent d’autres personnes, encore bien vivantes. L’absence de son témoignage grèvera évidemment le processus, sauf pour ce qu’il peut avoir déjà dit aux enquêteurs ou procureurs. Plusieurs noms sont déjà sortis dans les médias, sans parler de ceux qui sont encore dans les dossiers d’enquête confidentiels, et il y a encore beaucoup d’autres témoins qui peuvent contribuer.

    Je ne crois pas d’emblée à l’idée d’un complot, i.e. qu’il se serait « fait suicider ». La perspective de passer le reste de sa vie dans une toute petite cellule, sous la surveillance constante de gardiens qui régissent la moindre minute de son existence, après avoir été le grand maître de son entreprise et avoir connu le luxe et la liberté sans retenue qu’autorise une méga-fortune, a certainement pesé pour beaucoup dans sa décision et a peut-être même été le facteur déterminant.

    Je me demande combien de temps DT résistera à la tentation de clamer que JE a été la victime d’une injuste persécution qui a été à l’origine de sa mort. À moins que son personnel n’arrive à intercepter les gazouillis de ce genre; tout un défi.

  27. Denis Bergeron dit :

    Réaction à l’événement :

    «I guess they think a country dumb enough to elect Trump is stupid enough to believe Jeffrey Epstein committed suicide. Or not.»
    -Michael Moore

  28. Layla3553 dit :

    Je garde à l’esprit qu’il s’est suicidé pour l’instant, mais j’ai bien hâte de voir ce qui va ressortir de la publication de ce dossier sorti hier.

    Cet homme était mort de toute façon, et sa mort suicide ou meurtre prouve bien que c’était grave. De gros noms avaient beaucoup à perdre puisqu’il s’entourait des « grands » de ce monde. Sa mort va-t-elle permettre à ces « grands » de s’en sortir? J’espère bien que non, mais Jeffrey Einstein avait collaboré avec la justice pour minimiser sa peine, ils auraient écopé à coup sûr, pas pour rien que les théories de complots vont prendre beaucoup d’importance

    Pour les victimes soulagement ou non? Je ne sais pas trop, mais au moins la justice ( je devrais dire l’injustice) n’a rien pu faire pour lui cette fois-ci.

    1. Toile dit :

      En tout respect de l’opinion contraire, l’injustice, comme vous dites, a pu faire quelque chose ; faire taire à tout jamais cette chose, source d’embarras extreme pour tous les abuseurs et exploiteurs impliqués et de ce fait limiter les dommages collatéraux.

      1. Layla3553 dit :

        Je ne suis pas bien certaine de comprendre votre message, un seul café à mon actif ce matin, mais on parle peut-être de la même chose, quand je parle d’injustice je fais référence à l’injustice de la justice lors du premier procès envers ses victimes, en se faisant justice lui-même, il confirme l’ampleur de sa culpabilité, tout ce que j’espère maintenant c’est que les victimes puissent obtenir réparations, mais pour cela devront elles témoigner comme s’il était vivant, si oui est ce que cela va les aider, je l’espère bien. Cette fois ci tout son argent, tous ses contacts n’ont pu rien faire pour lui, finalement la justice a eu raison de lui. Layla

  29. Superlulu dit :

    Va-t-on voir le Fotus45 à côté du cadavre le pouce en l’air? 🙂

    1. Richard Desrochers dit :

      À moins qu’on ne l’ait vu peu avant avec lui mais le pouce en bas.

      1. Superlulu dit :

        @Richard Desrochers: Ça fait du sens, mais en ce cas il n’y aurait pas de photo.
        Juste un signe à ses gardiens. 🙂

  30. Apocalypse dit :

    @RICK42 – 09:51

    ‘De nombreuses personnalités doivent pousser un soupir de soulagement ce matin en apprenant le suicide d’Epstein.’

    C’est le plus triste de cette histoire: certains vont s’en tirer suivant ce suicide et donc, justice ne sera jamais rendu, pour lui et et ces autres ;-(.

  31. Jean Saisrien dit :

    Pas toujours facile de ne pas être un théoriste…
    Il était surveillé 25/24h qu’on disait… caline que c’est pas facile this time !

    1. stellaire11 dit :

      Avec Barr à la barre et toutes les grosses huiles potentiellement impliquées , les probabilités d’un complot pour aider Epstein à rejoindre Lucifer me semblent, hélas, crédibles….

      Compte tenu de sa précédente tentative de suicide et de sa notoriété, il n’y a aucune raison qu’il ait pu se suicider, sauf si….

  32. Louy dit :

    Epstein s’est suicidé ?
    Mouhahahahaahha !!!!!!!!!!!
    (Ils nous prennent vraiment pour des cons !!!)

  33. Apocalypse dit :

    @treblig – 10:00

    ‘… la perspective de vivre dans une cellule de 9 pieds par 12 pieds pour le reste de sa vie.’

    Effectivement, oublier les complots, cette perspective explique sans aucun doute son geste!

  34. titejasette dit :

    Une fois mort et enterré, J. Epstein ne parlera plus et je doute qu’on puisse retirer quoi que ce soit d’intéressant d’un cadavre allongé et raide avec deux pouces en position bandée. L’Amérique se prépare à la relève.

    De la chair jeune et tendre sera offerte au plus payant dans quelques années. Des enfants sans parents recueillis lors des raids vous procureront des heures et des heures de plaisir. Mesdames et messieurs, mettez-vous dans la file à la Queue leu leu pour vous faire servir…

  35. Layla3553 dit :

    Tout ce que j’espère c’est que le TinySissy va rester dans sa retraite et se la fermer sur le décès de Jeffrey Einstein, parce que tel que je le connaîs, tout ce qu’il pourrait dire viendrait aux yeux de certains porter atteinte à la crédibilité des victimes.

    Impossible pour lui d’envisager que suite à la mort de cet homme, il y a un aveu de culpabilité hors de tout doute. Dans sa tête de fêlé ce sont les Fake médias qui seront responsables, de s’être acharné sur une si bonne personne. Misère de misère.

  36. InfoPhile dit :

    Emportant dans la tombe de sombres secrets. J’entends un assourdissant soupir de soulagement…

    Je ne doute pas de sa décision. Je doute de la volonté inébranlable de l’en empêcher avant la tenue du procès.

    À repérer ? : quelques promotions pour initiative « passive »; pour ne pas avoir mis toute la gomme requise.

    Que voulez-vous, les budgets ne permettent pas une surveillance de tous les instants sur une longue période. Il y a tant de façons de plaire à un tinami golfeur…

  37. jeani dit :

    « C’était tellement un bon gars et il aimait tellement les femmes! Tout comme moi, il les aimait seulement avant une grossesse », dixit, le tout petit président

    Pour Benjen et futile, c’est du sarcasme, mais tellement proche de la vérité.

  38. el_kabong dit :

    Une fois que l’acteur principal est mort, la suite présente peu d’intérêt, même avec un hypothétique meurtrier. Je parierais immédiatement de grosses sommes qu’on n’apprendrait rien de celui-ci, surtout pas d’un tout aussi hypothétique commanditaire. Ça se terminerait en type qui a agit seul, sur un coup de tête, trop dégoûté par ce qu’Epstein a fait, etc., etc.
    Un autre Jack Ruby, quoi…

    1. gigido66 dit :

      J’ai justement pensé à lui. Quel beau rapprochement!

    2. constella1 dit :

      Si vous avez raison et si tel est le cas ils vont envoyer une victime au bûché pour qu’il prenne tout le blâme
      C’est affreux de penser que cela pourrait arriver

  39. Apocalypse dit :

    @el_kabong – 12:03

    Effectivement, maintenant que M. Epstein est mort, c’est ‘game over’.

    La seule qui va continuer, ce sont les procès au privé pour que les victimes obtiennent un dédomagement.

    1. Henri Placoudier dit :

      En supposant que ce soit un « suicide assistée, les victimes risquent maintenant de se taire si elle ne veulent pas prendre le même chemin …

  40. MarcoUBCQ dit :

    Ayant moi-même perdu un être cher au suicide, je trouve plusieurs commentaires ici déplacés ou carrément obscènes.

    1. titejasette dit :

      @MarcoUBCQ

      Moi aussi j’ai perdu un être cher au suicide. Je ne me sens pas concernée. Les commentaires ne sont pas déplacés ou obscènes car les intervenants sur ce blogue croient que J. Epstein s’est  » fait  » suicidé.

      Même si J. Epstein a pris la décision par lui-même, il n’a aucun trait commun avec l’être cher que j’ai connu. Faut pas comparer l’orange avec la pomme pourrie

      1. AB road dit :

        @titejasette

        Bien dit.

    2. Superlulu dit :

      J’ai trouvé mon père au bout d’une corde en 1976.
      Ça vous soulage?

      1. Superlulu dit :

        Pardon, je voulais écrie: ça vous console?.
        Les êtres chers qui se suicident, n’ont rien à voir avec les crapules, qui le font.
        Sachez faire la différence.

      2. Haïku dit :

        Superlulu 12:58
        J’ai vécu une histoire très semblable.

  41. une fois mort, est-ce que ça empêche la poursuite des perquisitions chez-lui??
    Est-ce que ça empêche le FBI de se pencher sur le dossier de la maquerelle Maxwell ??
    est-ce que ça empêche les mises en accusation des « amis » du mort, dénoncés par les victimes?

    Bref, cette mort n’empêche peut-être que son inculpation, mais pas la poursuite de cette enquête…. car les victimes existent toujours…

    1. kintouai dit :

      « Dommage ! Juste au moment où je m’apprêtais à le grâcier et à l’engager dans ma super-équipe de gens honnêtes et compétents à titre de responsable des loisirs de la MB ! » Donald J. Trump

      1. constella1 dit :

        👌

      2. Haïku dit :

        @kintouai 12:56
        Est bonne !👏

  42. une chose est sûre, le FBI doit commencer à sentir la soupe chaude …..

    Depuis 4,5 ans, ils sont vus et traités comme des ronds de cuir inefficaces….
    la plupart de leurs « enquêtes » depuis leur étrange sortie lors de la course à la Présidence se sont soldées par des impasses ou ne furent que des pétards mouillés….

    un peu de crédibilité leur serait rendu avec une enquête qui mène à quelque chose….

    voyons voir si cette police est autant politisée qu’on l’affirme ou si elle parvient à régler des dossiers, peu importe la nature sulfureuse de ceux-ci….

  43. Pierre S. dit :

    ———————-

    Si c’est un meurtre qu’on trouve les salopards qui avait intérêt a faire taire Epstein.

  44. Pierre S. dit :

    ——————————

    Et comme c est le cas depuis 3 ans … si le FBI s’approche trop de la vérité
    comptez sur la maison blanche et son locataire pour faire déraper et saboter leur travail.

    Ca fait combiens de directeurs de la FBI congédié de facon extrèment douteuse depuis 3 ans.

  45. NStrider dit :

    “Les théories de complot ne devraient pas manquer à la suite de l’annonce du suicide d’un homme qui aurait pu impliquer plusieurs personnalités influentes et qui aurait dû faire l’objet d’une surveillance étroite après sa tentative de suicide” conclut M. Hétu
    On en retrouve de très beaux exemples sur ce blog.
    Ce qui me fait particulièrement sourire ce sont les phrases qui commencent à peu près comme suit: “ Non je ne suis pas un adepte de la théorie du complot mais….(insérer ici le sous-entendu non étoffé qui vous sied le mieux)

    Combien “d’évaluateurs précoces” sont des sous-produits du besoin de réactions instantanées créées par les blogs?

    Bon article de Lagacé sur ce qui nous pousse à agir ainsi:

    https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201908/06/01-5236502-de-la-caverne-au-volant.php

    1. edgar772 dit :

      @NStrider
      Vous avez raison, vous n’avez qu’à lire le commentaire de PierreS. 12.59h, aberrant!

      1. Pierre S. dit :

        ———————–

        Un président qui décapite son service d’investigation fédéral à répétition depuis
        son élection vous m’expliquez ca comment ?????

        Allez, éclairez nous …

      2. NStrider dit :

        Votre argument est ce que mon vieux prof de philo appelait “red herring” ou en français un chiffon rouge i.e. un sophisme qui amène l’interlocuteur sur une piste tout à fait différente que celle initialement mise de l’avant.
        Alors il me fera plaisir de vous répondre quand vous aurez mis de l’avant un argumentaire qui répond au mien et non pas à vos lubies complotistes.

      3. NStrider dit :

        Finalement vous aviez probablement raison, le 45 pense exactement comme vous et en ce qui a trait aux théories du complot il est né bonne référence ( birther, deep state conspiracy, fake news, …)
        https://www.nbcnews.com/tech/social-media/after-epstein-s-suicide-conspiracy-theories-flourish-online-n1041106

      4. Benton Fraser dit :

        Faut croire que l’on a tous un Trump qui sommeille en nous!!!

    2. Lecteur-curieux dit :

      Être dépendant des notifications des réseaux sociaux versus exprimer des opinions sur les blogues, il y a des nuances.

      Et pour le volant ? Éteignez tout sur votre cellulaire. Mettez-le dans votre mallette ou sac et celle-ci sur la banquette arrière de la voiture et concentrez-vous sur la conduite préventive. Si de la musique à la radio vous garde plus alerte, faites-la jouer.

  46. V-12 dit :

    Fun fact: celui qui a donné son premier véritable emploi à Epstein n’est nul autre que Donald Barr, le père de l’actuel Procureur Général. Initialement, Barr s’était récusé de l’enquête il y a quelques mois pour revenir sur sa décision le 9 juillet dernier.

  47. edgar772 dit :

    Moi je crois qu’il a payé quelqu’un qui lui a apporté ce dont il avait besoin pour mettre fin à ses jours et payer pour que la caméra qui le surveillait tombe en panne, maintenant tentez de prouver cela.

    1. payer…. ça semble simple, mais en prison, c’est pas mal plus compliqué…. il a payé comment? par chèque, virement bancaire?

      les prisonniers n’ont pas de fric en-dedans…
      évidemment, il peut avoir appelé un avocat et lui dire de tansmettre un montant x à une personne y, mais ce coup de téléphone est une trace….

      Bref, les théories comme dans les films… pas sûr….

      Non Epstein voulait se suicider car il n’aurait pas tolérer d’étaler sa vie privée en public et se fair ejuger…..
      il est mort pendu dit-on…
      on peut se pendre avec son pantalon…. pas besoin de complices….

      les caméras? quand tout le monde dort, ça ne doit pas filmer grand chose…

      étrangement, j’estime que ses « amis » sont plus nerveux aujourd’hui qu’hier, subitement… Epstein ne portera plus le chapeau pour eux…
      Vivant, il aurait fermé sa boite en espérant avoir un retour ..
      Mort, il livre tout le monde à la justice…

      Maintenant, que fera la justice avec ce dossier? C’est là que les amis se feront aller…..

      Les téléphones doivent se faire aller actuellement parmi la Haute Société……

    2. Benton Fraser dit :

      Suivre l’argent amène souvent beaucoup de preuves….

  48. FlorentNaldeau dit :

    Il y aurait eu des failles dans la surveillance d’un détenu qui avait déjà démontré une tendance au suicide. Plusieurs pensent donc immédiatement au complot.

    Mais je crois qu’il ne faut jamais sous-estimer l’incompétence et la négligence comme facteurs contributifs potentiels, même de la part de professionnels.

    Sans compter les capacités de ressource d’un humain résolu à poser un tel geste.

    Mais on verra bien ce que les enquêtes révéleront à partir de faits vérifiables (et vérifiés).

  49. Alexander dit :

    Même si Epstein se serait suicidé pour vrai, même s’il ne voulait pas croupir derrière les barreaux, son suicide m’apparait comme un aveu de culpabilité.

    Donc, son réseau de mineures existait.

    Donc, il avait des clients probablement très fortunés qui en jouissaient.

    Donc, ces clients ont profité d’un réseau de mineures.

    Donc ces clients sont coupables de traite de mineures.

    En conséquence, l’enquête du FBI devient importante, mais si elle se complexifie du fait de la perte de son témoin principal.

    N’ayant crainte, tous ceux qui n’ont pas la conscience tranquille vont en sourdine tout faire pour faire avorter l’enquête.

    Et s’ils sont chums avec Trump, ça va les aider. Il est expert dans l’art de détourner les soupçons.

    Et protéger ses chums, moyennant retour d’ascenseur important.

  50. Pierre S. dit :

    ——————–

    le problemes dans la combines d Epstein …

    Les crapules qui sont complices sont riche, avocats, p-e même juges ou présidents …
    Comment veux tu traduire ces gens la en justices, en principe ils sont la justice.

  51. titejasette dit :

    « Le procureur général Bill Barr a déclaré samedi qu’il était « consterné » par la mort de Jeffrey Epstein et a consulté l’inspecteur général au sujet d’une enquête après qu’Epstein se soit pendu et ait été retrouvé dans sa cellule de prison tôt samedi dernier.

    …La mort de M. Epstein soulève de sérieuses questions auxquelles il faut répondre. En plus de l’enquête du FBI, j’ai consulté l’inspecteur général qui ouvre une enquête sur les circonstances de la mort de M. Epstein. » – CNBC

    Ouais… On va entrouvrir le couvercle de la marmite mais on ne vous fera pas faire sentir l’odeur de souffre qui s’en dégage. Il est de ma responsabilité de protéger l’honneur de notre « patrie » – Billy-The-Fish-Barr

    1. Haïku dit :

      titejasette
      👏👏👏 !

    2. Layla3553 dit :

      @Titejasette
      « …La mort de M. Epstein soulève de sérieuses questions auxquelles il faut répondre. En plus de l’enquête du FBI, j’ai consulté l’inspecteur général qui ouvre une enquête sur les circonstances de la mort de M. Epstein. »

      « En plus de l’enquête du FBI… » et en plus celle des médias…en plus de celle du syndicat des gardiens, s’il y en a un… Beaucoup de monde interrogé plus d’une fois, pleins de nuits sans sommeil pour beaucoup et que je suis méchante.

  52. Benjen Stark dit :

    Si les démocrates/Clinton voulaient éliminer Epstein, pourquoi attendre qu’il soit en prison pour le faire?

    Les complots sont ridicule. Le mec savait ce qui s’en venait, il a choisit la porte de sortie #1. Au pire, peut-être un gardien a « attendu » avant de reporter la chose pour faire sûr qu’il ne se manque pas mais sans plus.

    1. titejasette dit :

      @Benzi :

      « Si les démolescrates/Clinton voulaient éliminer Epstein, pourquoi attendre qu’il soit en prison pour le faire? »

      Tu fais l’innocent et le taré du village quand tu nous poses cette question. Les démocrates/Clinton/Trump (et le commun des mortels) ne savaient pas que J. Epstein allait se faire pogner les culottes baissées par la Justice.

      J. Epstein était un parfait inconnu jusqu’à ce qu’on l’a mis derrière les barreaux. C’est quand le juge lui a refusé la libération sous caution et a donné les raisons du refus de le remettre en liberté que les personnages de renom (comme Trump) commencent à avoir peur que ce gars PARLE de ces « surprise-party invitations ».

      Selon les preuves recueillies, les journeaux disaient qu’ il risquait 47 ans de prison. Les complices avaient peur qu’il allait finir par parler afin de pouvoir négocier une peine plus clémente…

      Le timing était bon pour le faire suicider. Voilà !

      1. titejasette dit :

        @Benzi

        Tu fais le con ? Dans ta question tu inclus les Démocrates, je te cite « Si les démocrates/Clinton voulaient éliminer Epstein… »

        Explique-moi pourquoi les Démocrates veulent éliminer Epstein ?

      2. Haïku dit :

        Hey Benzédrine Stark; les amphétamines sont en vente chez Jean Coutu ou disponibles dans les points de vente fiables?

    2. simonolivier dit :

      Benji, les démocrates? Il y a un village qui cherche son idiot. Difficile à croire que vous leur manquez?

    3. Gilbert Duquette dit :

      Bengy

      Alors il va falloir le dire a ton ami le Donald csr il propage cette theorie via tweeter

  53. 430a dit :

    Le suicicide d’Epstein? Le salaire de Barr.

  54. darrylfzanuck dit :

    ce qui va etre aussi intéressant que son suicide est ce qui va se passer avec le cash? personnellement je m’attend a un Ponzi Scheme dans le style de Bernie Madoff, je suis certain qu’il y a beaucoup de $ qui vont s’évanouir quant tout sera connu…

  55. darrylfzanuck dit :

    ul y a beaucoup de ‘personnalités qui vont se faure éclabousser,des noms ont sortis dont Alan Deshowitz qui a été dénoncé par une jeune fille,il y a 2 mois j’étais certain qu’il y était mélé espérant qu’il vende tout et disparaisse vers un pays sans deal d’extradition avec les Américains,il est fini maintenant et il y en aura dautres comme lui et des politiciens aussi….

    1. Henriette Latour dit :

      darrylfzanuck

      Pourquoi auriez-vous voulu qu’il échappe à la justice? S’il a trempé dans cela, il n’a que ce qu’il mérite.

      1. RICK42 dit :

        Darryl parlait de Alan Deshowitz…qui aurait aimé voir Epstein se sauver horS des USA … afin de ne pas être dénoncé.

      2. darrylfzanuck dit :

        je me suis mal exprimé,je souhaitais il y a 2 mois pour LUI qu »nil disparaisse son sauve qui peut quoi,,perso je déteste Dershowitz depuis 20 ans…

  56. Mouski dit :

    Que le diable ait son âme………

    1. Haïku dit :

      Mouski
      👌 !
      Ajout de circonstance:
      « Quand le diable veut une âme, le mal devient séduisant. »(A.Leblay).

  57. Pierre S. dit :

    ——————————————

    Suicide ou pas ….
    Personne pour pleurer le départ de ce salopard ….

    il quitte comme un lâche, un pleutre, une merde … ce qu’il a possiblement toujours été.

  58. Un narcissique comme Jeffry qui a même déjà voulu créer une « race » à son image ne se suicide pas. Car il se croit supérieur et pense qu’il y aura toujours une porte de sortie.

    La seule possibilité de passer à l’acte pour lui était que toutes les options soient fermées. Ce qui est impossible car le procès n’avait pas eu lieu. À moins que justement cette possibilité ait été fermée par certains politiques et financiers qui auraient eu tout à perdre du procès de Jeffry Epstein.

    Trump ici ne rentre même pas dans la catégorie de ceux qui auraient pu fermer cette porte car il n’a pas assez de poids financiers et politique pour y arriver. Moi ne penche plus sur un groupe de gens soudé qui ont mis Epstein devant les faits. Et l’on suicidé ou à tout le moins permis qu’il passe à l’acte

  59. J Pollock dit :

    @ M. Hétu: Je ne vous félicite pas pour votre  »SUICIDE » entre guillemets.

    Si on s’assume un brin, un  »suicide » entre guillemets = un suicide déguisé, non? J’aurais bien aimé connaitre votre THÉORIE sur la perpétration d’un ASSASSINAT POLITIQUE d’un accusé high-profil dans une CELLULE ISOLÉE d’une prison fédérale américaine….au lieu de laisser lousse un samedi pluvieux vos suiveux (dans-le-sens-de-ceux-qui-vous-suivent) à leurs farfelus commentaires aussi complotistes que simplistes.

    Même parmi les plus raisonnables d’entre eux. je dois le dire à regret.

    Vous n’avez rien compris à ce type. Epstein était un pédophile pervers qui avait un besoin maladif de se mettre 3 fois par jour. C’est toute.

    Il ne faisait pas ça pour l’argent. Il était déjà multi-millionnaire.
    Il ne faisait pas ça pour le fun. Il prenait des risques énormes.
    Il ne faisait pas ça pour avoir des amis. Il les a tous perdu un après l’autre.

    Epstein, c’est votre beau-frère ou votre collègue qui se payent des  »petites » à Sosua, mais avec plus de moyens et d’appétit.
    Epstein, c’est le colonel Russell Williams, tu te rappelles? Top life, ami des grands, libre, maître de son destin…et méchant pervers.

    Quand on a voulu définitivement mettre un stop à ça, l’un s’est manqué. L’autre pas.

    1. simonolivier dit :

      Oubliez de prendre vos médicaments cet après-midi?

      1. Apocalypse dit :

        lol

        En effet!

    2. gigido66 dit :

      Selon vous, ce serait son “ sevrage sexuel” qui l’aurait incité à se suicider…bien, c’est une théorie qui en vaut une autre.

    3. @ J Pollock

      …Epstein, c’est votre beau-frère ou votre collègue qui se payent des »petites » à Sosua, mais avec plus de moyens et d’appétit…

      Seriez vous le beau-frère ou le collègue de quelqu’un ???

  60. Carl Poulin dit :

    Quand tu signes un pactole avec Satan, faut s’attendre à n’importe quoi par la suite et la seule garantie que tu auras c’est qu’il va toujours être le gagnant… aussi diabolique que tu te crois être.

  61. Carl Poulin dit :

    @ J Pollock
    Comme tous ici vous avez droit à vos opinions, ne jugez pas dans ce cas précis celles des autres puisqu’il y a vraiment matière à réflexions sur ce personnage qui a aussi côtoyé plusieurs personnages très en vue. Attendez les résultats de l’enquête du FBI et de ses sources associées avant d’émettre un commentaire aussi tranchant. Même un psychologue doublé d’une maîtrise en sexologie criminelle aurait de la difficulté à évaluer ce type.

  62. Carl Poulin dit :

    Là on va mettre les pendules à l’heure.
    Si, je dis bien si, on avait voulu trucider Epstein dans sa cellule il aurait fallu qu’un très haut dirigeant politique en fonction actuellement donne son accord pour ce faire. Je crois à son suicide mais il vient d’entrer dans l’histoire américaine sous la rubrique des complots fictifs irrésolus. On va en parler encore longtemps. Plus haut, je faisais allusion sur un pacte avec Satan dans ce genre de buisiness qui impliquent de grosses pointures tu dois te brûler toi même si tu te fais pincé.

  63. Carl Poulin dit :

    Manque une virgule après Satan.

    1. gigido66 dit :

      Et après pointures…

  64. Apocalypse dit :

    @J Pollock – 17:59

    ‘@ M. Hétu: Je ne vous félicite pas pour votre »SUICIDE » entre guillemets.’

    Sérieusement? M. Hétu parle de théories de complot dans son dernier paragraphe, c’est ce qu’on appelle avoir vu juste.

    SVP relisez attentivement les deux(2) premières phrases du billet de M. Hétu et SVP, laisser tomber les complots.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Pour Maxwell, la mort de son père Robert n’est-elle pas toujours mystérieuse?

      Les circonstances de la mort de patient dans les hôpitaux n’est pas toujours claire alors imaginez en prison.

      Parmi les théories du complot, une va encore plus loin… Epstein ne serait pas mort et aurait alors pu fuir dans un autre pays sous une nouvelle identité et après une opération de chirurgie esthétique.

      Serait-il alors au pays de Poutine ?

      Et les extraterrestres eux ? Ils sont impliqués?

  65. Carl Poulin dit :

    En décalage…
    Ça commence à faire beaucoup de morts associés directement ou indirectement à ce très vaniteux EL DESPOTUS PORCTUS.

  66. Samati dit :

    Trump aurait eu une relation au domaine de Epstein avec une fille de 13 ans. Cette histoire a été enterrée. Il serait approprié que des journalistes d’enquête se penchent de nouveau sur ce cas. Trump suait à fortes gouttes cette semaine. Des liens possibles …

    1. CBT dit :

      C »est l’histoire de sa vie, entre les histoires qu’il cache, des histoires de sexe qui sont enterrées de force, mais parfois elles refont surface à son grand désespoir !

  67. Carl Poulin dit :

    Encore en décalage…
    La nunuche Mégalomania Trump touche combien en cachet$ pour ses apparitions pubis avec
    El DESPOTUS PORCTUS? J’veux pas juste voir les rapports d’impôts du POGO-MOUTARDE mais son contrat de mariage itou et surtout qui paye pour ses apparitions burlesques.

    1. titejasette dit :

      @ Carl Poulin

      Blague sur la nunuche Mégalomania

      La nunuche est tellement conne qu’elle monte sur une chaise quand on lui demande de parler plus haut.😍

      1. constella1 dit :

        Titejasette
        Vous venez de faire ma journée
        😂😂

  68. Haïku dit :

    « Si le suicide ne règle pas toujours son propre problėme, il règle malheureusement-souvent, en tous cas- celui des autres… »(J-M.Wyl).

  69. Epstein n’était plus dans la section suicide watch mais dans une zone de haute surveillance la même zone ou il a fait une première tentative.

  70. Pierre S. dit :

    ————————–

    Habituellement les crapules narcissique comme Epstein ne se suicident pas.
    Ils se croient au dessus de tout le monde et sont convaincu de toujours pouvoir s,en sortir.
    Cette histoire de suicide n’est pas très clair et une solide enquête s’impose.

    et la mort d’Epstein fait tellement l’affaire de bon nombre de crapules qui risquent gros dans cette affaire.

  71. papitibi dit :

    Pour le parfait petit complotiste, la première question, c’est celle-ci: cherche à qui le ‘suicide’ profite.
    On sait que de grrrros noms ont été lancés: Bill Clinton, le Prince Andrews, Bill Clinton, le mari de Crooked Hillary et enfin, Bill Clinton.

    Je pense néanmoins que c’est PAS parce qu’un gros nom a pu être cité qu’il a le bras assez long et le corps suffisamment souple et filiforme pour s’infiltrer derrière les barreaux de la cage et y livrer une belle corde de pendu, toute neuve…

    Par exemple, je vois pas comment le Président du Malawi ou celui du Botswana – ou encore notre bon Maxime Bernier national – auraient pu s’attacher des complices.

    Bill Clinton? Wèyons… il est tellement vieux! Aaah, vérification faite, POTUS 42 a le même âge que que 45 et il est plus jeunes que deux des pépéres-aspirants POTUS 46. My apology!

    Quand même… si MOI j’étais complotiste et / ou pelotiste (‘pussy grabber’), j’aurais tendance à mettre la WILLIAM BARR assez haute, ne serait-ce qu’en raison des accointances passées entre les deux familles et en raison du statut du bon Monsieur Barr, Secrétaire à la Justice et donc peut-être un tit-peu responsable de ce qui se passe dans son ‘Department’ – dont fait partie cette prison où ce bon monsieur Epstein a été trouvé suicidé – avec ou sans aide…

    1. Haïku dit :

      @papitibi
      Vous êtes en forme à soire. Merci !!!🤣🤣🤣

  72. Danielle Vallée dit :

    Comme Trump accuse toujours les autres de vouloir faire ce lui a fait, fait et fera, j’ajouterais que Barr et Trump étaient sûrement d’accord sur la solution à cet épineux problème du déviant sexuel qui recrutait des victimes à Mar-a-Lago.

  73. Danielle Vallée dit :

    Curieusement Batt a raconté cette semaine à une émission de télévision que la justice conventionnelle est lente et ne fonctionne pas toujours.
    Ses paroles:
    « Attorney General Barr says that Americans view justice as a process, but he thinks that process doesn’t work. At least not as well as vigilante justice. »
    Venant du ministre de la Justice, c’est édifiant.

    Il doit être en train de manger la feuille de son discours…

    1. Danielle Vallée dit :

      Barr, pas Batt

    2. kintouai dit :

      Quand ce salopard parle de « vigilante justice », il se trouve à mettre au-dessus de la vraie justice (qui, selon lui, ne fonctionne pas) une justice parallèle de citoyens armés, tout à fait en accord avec la mentalité débile de cowboy à l’américaine. On croirait entendre la NRA lui souffler à l’oreille son credo pro-armes tous azimuts.

      Ce pays est sur une très mauvaise pente…

    3. jeanfrancoiscouture dit :

      @Danielle Vallée: « Attorney General Barr says that Americans view justice as a process, but he thinks that process doesn’t work. At least not as well as vigilante justice. »

      «Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses.» (Michel Audiard)

      1. Haïku dit :

        jeanfrancoiscouture
        👌!
        Ajout optimiste:
        « L’aventure c’est le trésor que l’on découvre à chaque matin. »(Jacques Brel).

  74. J Pollock dit :

    @ Tous les comploteux de fin de semaine.

    Comme ça c’est Barr?? Sous les ordres de Trump direct?? C’est ça??
    POTUS et son AG ont ordonné l’exécution de Epstein…maquillé en suicide…par Pepe Rockwell, le gardien d’une prison fédérale!! C’est ça??

    Et seront complices de cet assassinat politique? Le personnel de la prison, le médecin légiste, le FBI qui of course ne trouvera rien et le SDNY qui bien sûr closera le Epstein case drette là? Final bâton.

    VOUS ÊTES DES TI-COMIQUES.

    Tant qu’à jouer à Clue avec des amateurs, je vais t’en donner moi des suspects, que dis-je, des coupables par association, parce-que vois-tu, au tournant des années 2000, l’autre plaisir coupable de Epstein (hormis de chasser les minettes) était de chasser les celebs. Son manoir de Upper East Side est rempli de photos de:

    Jeffrey avec Nelson Mandela
    Jeffrey avec le Pape Jean Paul II
    Jeffrey avec Burt Reynolds
    Jeffrey avec Bill Clinton
    Jeffrey avec le Dalai Lama
    Jeffrey avec Liberace
    Jeffrey avec Bono
    etc…
    etc…

    Méchante orgie?
    Ok à l’occasion avec des petits mononcles et le risible Prince Andrew, mais si tu cherches des A-list, des partouzes, des blackmails ou Trump dans cette histoire-là,,,t’as rien pigé ou bedon ta haine envers le Donald te gruge par en-dedans mon ami.

    Parce-que tu vois le cas Jeffrey….c’est un homme et son péché.

    1. gigido66 dit :

      Mais ma foi, pourquoi êtes-vous si “remonté” ? Chacun y va de son opinion, pour ma part, je n’y vois rien de mal là dedans, ce bonhomme-là, c’est une affaire énorme…penser que beaucoup d’argent et des gens riches et célèbres y sont associés de près ou de loin peut contribuer à échafauder des théories diverses, qu’elles vous plaisent ou non.
      En effet, bien des personnes connues ont côtoyé ce personnage non fréquentable, beaucoup peuvent craindre des révélations catastrophiques. Si vous êtes un peu connaisseur en faits historiques, vous avouerez que les complots pour assassiner des gens qui dérangent ont existé de tous temps, notre temps n’y fait pas exception…Alors il est tout à fait normal de penser que cela pourrait encore se produire.
      ET en plus, DJT lui-même retweet une théorie qui veut que ce soit Clinton qui aurait donné le contrat…
      Alors…il est où le problème?

      1. Haïku dit :

        @gigido66
        Faites vous en pas. Apparemment, il y a un manque de Xanax pour les fortunés.😉

    2. Gilbert Duquette dit :

      Mister pollock

      De toute évidence vous n’avez pas lu mon commentaire car s’il y a eu aide extérieure Trump arrive en dernier sur ma liste. Trump est trop anguille pour croire qu’un jour il tombera

  75. papitibi dit :

    @ Naldeau 10h52
    La perspective de passer le reste de sa vie dans une toute petite cellule, sous la surveillance constante de gardiens qui régissent la moindre minute de son existence, après avoir été le grand maître de son entreprise et avoir connu le luxe et la liberté sans retenue qu’autorise une méga-fortune, a certainement pesé pour beaucoup dans sa décision et a peut-être même été le facteur déterminant.

    Tu y crois, toi à cette sombre perspective d’une incarcération à vie dans un réduit de 9×12 qui sent la vieille pisse et la possibilité de croiser dans la Grande Cour et dans les corridors des dividus au visage balafré de 130 kg,

    Moi, je n’y crois pas. D’une part, parce qu’il existe une telle chose que le pardon présidentiel, dont abuse 45. D’autre part, pcq Epstein était lui-même bien placé pour savoir que le privilège de servir sa peine dans une prison dorée, ça peut s’acheter! Tout a un prix…

    Et puisqu’il est question de Prix… même la certitude du silence de Epstein a un prix.

    = = =

    L’absence de son témoignage grèvera évidemment le processus, sauf pour ce qu’il peut avoir déjà dit aux enquêteurs ou procureurs. Plusieurs noms sont déjà sortis dans les médias, sans parler de ceux qui sont encore dans les dossiers d’enquête confidentiels, et il y a encore beaucoup d’autres témoins qui peuvent contribuer. – Naldeau, 10h52

    Heu… dans un procès, il y a des règles. Le Prosecutor ne peut pas se contenter de dire: Le mort l’a dit, donc c’est vrai!. Au nom des accusés(le cas échéant>, les avocats vont se plaindre que leur droit de contre-interroger est brimé, que le droit à une défense pleine et entière et bafoué, et bla bla bla.

    Bin oui, d’autres témoins pourraient se pointer mais il y a probablement des aspects essentiels de l’accusation que leur témoignage ne pourra pas aborder sans que les avocats ne crient à l’unisson: C’est du ouï-dire, c’est pas admissible en preuve!.

    Et c’est sans compter que si Epstein pouvait songer à ‘négocier’ la rigueur et la durée de sa peine, le Prosecutor peut lui aussi négocier: donne-moi des noms, et si je les fais condamner, on va te récompenser!. Même si tous les résultats d’un tel marchandage avaient déjà été abordés dans les interrogatoires de Epstein par la police (ce dont je doute!), ça ne suffira PAS à obtenir la condamnation de quelque grosse légume que ce soit. Because les règles de preuve…

    Désolé de devoir péter ta balloune mais là…

    1. Carl Poulin dit :

      @ papitibi
      Quand plusieurs grosses pointures semblent impliquées dans ce genre d’histoires sordides, il faut s’attendre à ce que le mensonge masque d’un nuage très sombre la vérité.

  76. le mec est mort… il soulage lus qu’il terrifie…. mais sa mort ouvre d’autres portes…

    un commanditaire?? même pas…

    la souffrance d’un Roi du monde qui se voit priver de tout….. amène cette conclusion….
    sans plus…

    Epstein n’a pas pensé à ses amis…. à ce niveau on pense à soi
    sa mort le libère, lui…
    mais la crainte des autres demeure aussi vive……

    mais le politique entre en ligne de compte…..
    il devient réel….
    et là tout change…..

    Qui gère quoi…
    qui sait quoi…

    on part d’ailleurs…. et ce dossier peut s’étouffer de lui-même si le FBI est politisé

    on a vu les résultats faibles de l’UPAC avec les Libéraux au Québec…. des années de supposées enquêtes et tout ça pour du vide….

    les méchants gagnent trop souvent depuis 40 ans…

    1. kintouai dit :

      « les méchants gagnent trop souvent depuis 40 ans…»

      Pas seulement depuis 40 ans, mon pauvre chat de ruelle, mais plutôt depuis que le monde est monde…

  77. chrstianb dit :

    trump en republiant un tweet vomitif visant explicitement les Clinton peut-il être poursuivi pour diffamation?

    1. Layla3553 dit :

      @chrstiab
      Il pourrait tuer sur la cinquième….alors🤮🤮🤮c’est à vomir.

  78. titejasette dit :

    @christianb

    Svp, postez le vomi – Merci

  79. Gilbert Duquette dit :

    Donald Trump lui-même s’est joint à la partie, en partageant sur son propre compte des insinuations infondées selon lesquelles Bill et Hillary Clinton auraient cherché à faire taire Jeffrey Epstein.

    Source cyberpresse

    1. Layla3553 dit :

      Hier j’ai écrit que j’espérais que DT se la ferme en pensant aux victimes, mais mon Dieu que se gars est malade, embarquer dans cette histoire avec Bill Clinton, je ne sais pas si c’est vrai mais lui non plus et c’est le président des USA
      🤮🤮🤮

  80. V-12 dit :

    Voici ce qu’a retweeté Trump:

    Died of SUICIDE on 24/7 SUICIDE WATCH ? Yeah right! How does that happen

    #JefferyEpstein had information on Bill Clinton & now he’s dead

    I see #TrumpBodyCount trending but we know who did this!

    RT if you’re not Surprised

    #EpsteinSuicide #ClintonBodyCount #ClintonCrimeFamily

    1. Gilbert Duquette dit :

      Epstein n’était plus sur la surveillance suicide watch

      Pôvre Donald toujours a republier des fakenews

  81. titejasette dit :

    HS

    Un autre article sur les travailleurs latinos au Québec

    https://www.tvanouvelles.ca/2019/08/11/travailleurs-etrangers-noel-tous-les-jeudis-pour-les-commercants-dici

  82. Danielle Vallée dit :

    Ce n’était pas nécessaire que quelqu’un s’implique directement dans la mort de Epstein.
    Il suffisait de ce que les américains appellent des ‘sifflets à chiens’

    Qu’un président répète pendant 3 ans que le système est pourri.
    Qu’un directeur du Ministère de la Justice dise publiquement qu’il pense que le vigilantisme (auto-justice) à la Clint Eastwood est le meilleur moyen de régler certains dossiers, et des gardiens de prison MAGA pleins de haine qui ont peut-être même des petites filles de 14 ou 15 ans, vont s’organiser pour que justice se fasse.

    Mana nero…tout est dans l’ombre, ni vu ni connu. Au pire aller, un ou deux pauvres cons vont être mutés ailleurs.

  83. Layla3553 dit :

    Hier je réfléchissais à cet événement et je trouvais cela triste pour les victimes rien n’est moins sûr qu’elles pourront avoir réparation.

    Mais un des post disait qu’avec les théories de complots qui prennent beaucoup de place…dans mes mots, les jeunes femmes auront peut-être peur de témoigner… autant je trouvais que cela avait du sens autant j’étais désolée pour la suite des choses pour les victimes.

    Mais que le président retweete un tweet qui disait si vous n’êtes pas surpris que Bill et Hilary sont derrière ça retweetez. Lui qui a quelques reprises pour se défendre de ne pas avoir réagi rapidement argumentait qu’il préférait attendre les preuves.

    HS
    DT n’est pas en vacances, il y a de gros travaux à la WH prévus depuis longtemps il ne pouvait pas demeurer la bas, ça plein de bon sang, alors pourquoi pas Camp à David. Sa suite serait héberger gratuitement.

  84. Superlulu dit :

    Donald Tweet n’a pas encore craché son fiel sur les réseaux sociaux ce matin.
    Mais j’ai une statistique intéressante.
    Il a passé 123 jours au golf depuis son élection.
    Soit 23% de sa soi disant présidence.
    Tout ça pour la modique somme de 73M alors qu’il menace de baisser les paiements des pensions de vieillesse.

  85. FlorentNaldeau dit :

    @papitibi, 1h02
    Comme souvent, une lecture de travers de votre part.

    Je n’ai pas dit que les déclarations que JE avaient déjà faites aux enquêteurs allaient servir de témoignage dans un procès, mais bien qu’elles pourraient contribuer à la poursuite du processus d’enquête et donc à ce qui serait éventuellement présenté à un procès. Par exemple en les mettant sur la piste de certains autres accusés potentiels, pour lesquels les policiers devront évidemment recueillir des éléments de preuve de manière indépendante. Ce sont ces preuves qui seraient amenées en cour, si elles existent, et les procédures policières ou judiciaires viseraient d’autres personnes, encore bien vivantes, comme je l’écrivais.

    Pas besoin de s’afficher grand plaideur pour savoir que l’impossibilité de contre-interroger un témoin décédé peut donner lieu à nombre d’objections valides de la part de la défense et faire déclarer irrecevable ce « témoignage ». Ni pour savoir que l’enquête et le procès sont deux processus différents et que les règles qui encadrent leurs déroulements respectifs sont différentes, bien que le second s’appuie évidemment sur les résultats du premier.

    Une prison dorée reste une prison. La personne incarcérée n’a plus la liberté de ses mouvements et son quotidien est strictement régi par d’autres. Pour quelqu’un qui a vécu dans un luxe extraordinaire et qui pouvait satisfaire immédiatement tous ses désirs, cette perspective peut facilement devenir une substantielle charge mentale. Quant à la possibilité d’un pardon, elle n’est jamais garantie, même de la part de DT qui manie ce pouvoir avec la retenue d’un boucher enragé qui débite frénétiquement des lanières de bœuf en vue d’un gigantesque banquet de fondue chinoise. Il y a bien d’autres choses que nous ne savons pas dans cette affaire, certaines que nous ne saurons certainement jamais. JE en a-t-il dit suffisamment pour aiguiller les enquêteurs vers d’autres sources? C’est possible, mais ce n’est pas certain car il peut s’être tu pour des raisons stratégiques et de négociation; il se peut aussi qu’ils aient débusqué ces possibles pistes de leur propre initiative. La publication de nouvelles allégations vendredi indique que l’enquête pourrait compter sur d’autres sources que la déposition de JE (bien que celle-ci en aurait probablement été une pièce maîtresse). Cette publication a peut-être convaincu JE que les carottes étaient cuites et qu’une sortie définitive était la seule issue pour lui.

    Beaucoup de suppositions sont formulées quant à qui pourrait être à l’origine d’un soi-disant suicide forcé de JE, comme du temps où Néron pouvait ordonner à Sénèque de s’ouvrir les veines ou Richard III ordonner l’assassinat de son frère (selon ce cher vieux William). À qui pense-t-on: DT lui-même, William Barr, l’establishment Républicain ou Démocrate, les Clinton, un hypothétique réseau de riches vieux salauds ayant profité des contacts de JE pour s’approvisionner en jeune chair féminine, etc.

    Je crois qu’une hypothèse bien plus plausible serait que les Illuminati ont convoqué le fantôme d’Aleister Crowley afin de célébrer une cérémonie de possession psychique et de s’emparer ainsi de l’esprit de JE, de manière à le forcer contre son gré à s’enlever la vie, tout cela afin de protéger le Grand Conseil des Maîtres Secrets du Monde voué au culte incessant de Nyarlathotep le Chaos Rampant, et dont JE faisait évidemment partie.

    Ça me paraît au moins aussi rationnel que les autres explications qui ont circulé sur le Web jusqu’à présent.

    Par précaution et afin de vous éviter une énième dérive de lecture, je précise que ce scénario est tout à fait sarcastique et constitue un contre-exemple ab absurdum hyperbolique.

    Pour ma part je penche encore pour l’incompétence ou la négligence des autorités carcérales comme l’explication la plus plausible. Jusqu’à ce que des faits vérifiés révèlent autre chose, il va sans dire.

    @Layla3553, 7h28
    Je demandais hier combien de temps DT pourrait résister à la tentation de gazouiller sur ce suicide. Il semble donc que 24 heures est sa limite et que son personnel n’est pas intervenu pour filtrer ce message grotesque.

Répondre à Pierre S.Annuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading