Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«[Donald Trump] ne veut pas de sans-papiers dans le pays. Mais il les emploie encore dans ses propriétés.»

Jorge Castro, ancien travailleur clandestin de l’Organisation Trump, cité dans un article du Washington Post sur les pratiques d’embauche de l’entreprise du président américain. L’article du Post paraît deux jours après l’arrestation controversée par la police de l’immigration de 680 travailleurs clandestins dans des usines de transformation de poulet au Mississippi. Ces arrestations ont privé plusieurs enfants de la présence de leurs parents au début de leur année scolaire.

(Photo Erik S Lesser/Pool/EPA-EFE/Shutterstock)


102 réflexions sur “La citation du jour

  1. Apocalypse dit :

    ‘L’article du Post paraît deux jours après l’arrestation controversée par la police de l’immigration de 680 travailleurs clandestins …’

    ‘controversée’ … après avoir regardé cette vidéo de Lawrence O’Donnell (MSNBC) à partir du minutage 6min, vous allez sans doute utilisé un qualificatif pas mal plus dur:

    https://www.youtube.com/watch?v=6MJUZZgvAUY

    What President Donald Trump Was Really Doing During El Paso Visit | The Last Word | MSNBC

    ‘Ca nous brise littéralement le coeur’.

    Toute cette cruauté de Donald Trump, pourquoi? ‘Political gain’! Oh, qu’on aimerait qu’il existe une justice qui l’envoi en prison pour le reste de ses jours.

    1. Layla3553 dit :

      @Apocalypse
      Oui ça brise le coeur oui c’est déchirant, j’ai lu hier qu’il y a un un an ils ont fait une descente du genre et ils recommencent de la même façon sans tenir compte des enfants, ils connaissaient les conséquences sur ces enfants et oui c’est de la torture mentale, qui nous dit que des parents n’ont pas signé sous la menace des documents les inculpants pour préserver leurs enfants , oui c’est de la torture mentale.

      Les chauffeurs d’autobus hier devaient s’assurer qu’il y avait un adulte à la maison pour recevoir les enfants, un homme a fourni son gymnase pour héberger les enfants, j’imagine aujourd’hui qu’en fouillant un peu , il y aurait d’autres histoires horrifiantes. Dans ces endroits souvent les deux parents y travaillent l’oncle, la tante, qu’elles ressourcent ont ces enfants mais heureusement il y a des gens de coeur.

      Et l’hypocrite il crache sur ces gens sans papiers, qui lui ont permis dans ses propriétés de faire une vie de pacha. Je suis révoltée, combien de ses personnes acceptent ses boulots dans les abattoirs pour économiser suffisamment d’argent pour pouvoir accepter un boulot plus tard avec de meilleures conditions, ce sont des gens vraiment courageux.

      1. Haïku dit :

        Layla
        Fort bien dit !👌

      2. kintouai dit :

        « Je suis révoltée, combien de ses personnes acceptent ses boulots dans les abattoirs pour économiser suffisamment d’argent pour pouvoir accepter un boulot plus tard avec de meilleures conditions, ce sont des gens vraiment courageux. »

        Surtout que les lobotomisés trumpiens, qui gueulent contre l’immigration, sont souvent des gens sans instruction qui, malgré tout,, ne voudraient même pas effectuer ces boulots de merde.

        Surtout que les salopards de capitalistes trumpiens, à l’instar de leur Mass-Killer-in-Chief, sont les premiers à embaucher ces pauvres gens, à des conditions de misère, en menaçant de les dénoncer s’ils exigent quoi que ce soit.

        Pays de merde !

        .

  2. Pierre S. dit :

    —————————-

    Le gros stupide pète les plombs et traite l’industrie cinématographique d’Hollywood
    de VRAIS RACISTES qui veulent semer le chaos … en référence à un film, The hunt, qui reprend
    à la lettre les rhétoriques qui sorte de la bouche de Trump lui même depuis trois ans …..

    IL EST VRAIMENT CAVE ….. un champion mondial.

    1. lisois dit :

      je dirais plus , je dirais même , il est sous sol

  3. leonard1625 dit :

    La photo, on jurerait l’entrée d’une maison funéraire ou d’un cimetière.

    @apocalypse Pour Trump, ca serait encore mieux que la prison.

    1. RICK42 dit :

      Oui, en voyant la photo et les limousines noires, j’ai aussi pensé à un cimetière…

    2. loup2 dit :

      Harold et Maude ?

      1. Haïku dit :

        « Harold et Maude »? Bon rappel !👌

  4. Louise Tanguay dit :

    Monsieur Hétu est ce que c est normal que les employeurs de ces illégaux ne soient pas inquiètés par toutes ces embauches-
    pourquoi s en prendre aux travailleurs- je voudrais comprendre-
    je sais on va me dire c est du cheap labor mais bon ils sont illégaux-
    lui même en fait travailler dans tous ces hotels et golfs-

    en passant je viens de regarder une série sur Trump sur Netflix- Trump-un rève américain- on apprend encore des choses sur le gars-
    du plaisir quand même

  5. Sueurs dit :

    Rapace de la pire espèce, la personne la plus ignoble à la tête du pays, je dis bien à la tête mais ne dirige rien pour aider ses citoyens, sauf quand ça lui rapporte en biens et pour son image même sur les gens ayant vécu les pires tragédies, rien à foutre, ça ne le touche aucunement et sa transpire dans ses discours… et dans sa face.

  6. V-12 dit :

    Les clandestins sont un poumon de l’économie américaine. Ils ne coûtent rien à l’État, pas grand chose aux employeurs, ont un taux de criminalité 75% plus bas que les américains et doivent travailler pour vivre.

    Voilà pourquoi ils sont une cible facile. Ils ne peuvent répliquer. Alors on choisi où frapper pour faire le plus mal possible. Et on les traite comme des chiens pour exactement les mêmes raisons.

    Ce qui est assez spécial, c’est qu’une usine appartenant aux frères Koch, grands donateurs Républicains, a été la plus touchée avec environ 250 sans papiers arrêtés.

    1. kintouai dit :

      Surtout quand on sait ce shithole doit sa richesse à l’exploitation — d’abord des esclaves noirs, puis des immigrants –.et au pillage des ressources de la planète.

      1. Haïku dit :

        kintouai
        Malgré nos divergences, j’aime bien vous lire.
        Un grand « Ouch » pour votre commentaire récent.
        C’est un compliment.Je ne fait pas une blague.

    1. Layla3553 dit :

      @Claude Rosière
      J’en ai parlé cet après midi sur un autre billet, je le retranscris parce qu’il apporte de précisions entourant cette photo et mon humble opinion
      ***

      Les grands parents du bambin de deux mois, ont reçu la visite de deux personnes de la WH pour les convaincre de se rendre à l’hôpital lors de la visite de DT. Et ils ont accepté. Oui ils ont accepté…je ne comprends pas.
      C’est clair qu’ils sont vulnérables, mais qu’est ce qui les a convaincu d’accepter? Je ne peux m’imaginer que tout de go ils ont dit un oui empressé. Ils se sont fait jouer du violon par des gens qui ne respectent pas leurs peines. Pour pouvoir protester contre les armes à feu oui j’accepterais de rencontrer les médias avec le bébé, mais pas pour faire une photo avec la Flotus et le Potus.

      Une photo tout sourire, le pouce en l’air n’a rien de solennelle, une photo où ils regardent l’enfant avec tendresse sans fixer la caméra voilà le genre de photo qui aurait été approprié, il ne faut pas se leurrer ils auraient quand même été critiqué, mais au moins en leur âme et conscience ils auraient agi dignement.

      Encore une fois, ils n’ont qu’à se dire mea culpa, ils voulaient un show, tant pis pour eux, leurs démarches n’étaient pas honnête qu’ils en paient le prix. Quand vont-ils comprendre qu’en de pareilles circonstances leurs priorités devraient être de donner et non de recevoir.

      Dignité? Difficile de donner ce que tu n’as pas naturellement. Layla

    2. Micheline L dit :

      @ Claude Rosière
      La photo est répugnante. Melania l’a placée sur Twitter parce que… elle se trouve belle. Un bon photographe, une jolie femme et un bébé, c’est une combinaison gagnante pour faire une belle image. Pourquoi s’en passer, pourquoi ne pas l’afficher? Le bébé n’a aucune importance sauf de mettre en valeur la personne qui le tient dans ses bras. Il y a l’imbécile à côté avec le pouce levé. Il ne se rappelle plus pourquoi il est là mais il est très fier de lui. Ces personnes sont IN-CA-PA-BLES d’éprouver de la compassion.

    3. lanaudoise dit :

      D’après Slate, il s’agit du moment le plus minable de sa présidence. Ce n’est pas peu dire….

  7. RICK42 dit :

    C’est quoi la logique derrière ces arrestations? Dun côté, Trump et autres milliardaires s’enrichissent avec ce cheap labor…et de l’autre, ils leur font la chasse…moi, j’avoue que je n’y comprends plus rien!
    D’une main on embauche et de l’autre on déporte…

    1. Lecteur-curieux dit :

      La logique politique versus celle du monde des affaires.

      Quel homme d’affaires va avouer en public contrevenir à la loi outre que pour des peccadilles? Alors que c’est un secret de polichinelle.

      En privé plus et en négociant comme avec le fisc par exemple. Ils doivent trouver des avantages à se conformer à la Loi sinon ils ne le feront pas. Bon mais pas tous…

    2. Loufaf dit :

      @RICK42 Je pense comme vous, aucune logique dans cette chasse aux sans papier, dont plusieurs profitent et je dirais s’ enrichissent.

    3. Pour solidifier sa base peut-être? Mais ils ne les déporteront pas tous, ils vont en conserver plusieurs pour eux-mêmes et leurs ti-zamis….

    4. Igreck dit :

      Un seul mot pour résumer : Hypocrisie !
      Les repus sont tous des sales puritains hypocrites. Ils font la morale avec leurs ir-révérants-cieux complices et commettent les pires exactions à l’ombre. C’est à V-O-M-I-R !

  8. leonard1625 dit :

    Qu’est-ce que cette horreur de film?

    https://www.lapresse.ca/cinema/201908/09/01-5236891-trump-sen-prend-a-hollywood-quil-juge-raciste-au-plus-haut-degre-.php

    Pis Trump, le cave, le dénonce, alors que ce film est fait pour appâter à sa base.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Méchante dystopie ce film. Non je ne crois pas qu’il soit destiné à sa base.

      J’espère qu’il faut au moins 16 ans pour le visionner. Cela semble une dénonciation de la violence de manière paradoxale en la montrant et en inversant les rôles. Cela reste de la fiction. À réserver à un public mature.

      Ce qui exclut Donald Trump? Il est du genre à regarder des films d’action violents pour se divertir. Il trouve cela drôle. Pas du cartoon. Des scènes de violence dans des films en général très moyens.

      1. leonard1625 dit :

        « Non je ne crois pas qu’il soit destiné à sa base » Ben voyons! Le film sera rempli de stéréotypes anti « liberals » et l’héroine du film sera une soit-disant déplorable, donc une fan de Trump.

        En plus, c’est exactement le genre de film pro NRA. Le genre de film où le, la ou les héros rétablissent les torts avec, évidemment, des super fusils. Ce genre de film a été fait à profusion aux USA.

      2. Lecteur-curieux dit :

        Peut-être mais ce n’est pas mon interprétation du lien donné et ce texte lu. Il en faut plus.

        Les « déplorables  » se font chasser et Trump est contre le film. Et je vois les artistes de Hollywood comme des liberals. Il y a aussi des films de propagande cheaps.

        Il faut lire plus pour voir vraiment…

    2. Guy Pelletier dit :

      @leonard1625 dit :
      09/08/2019 à 17:22
      Il dénonce les méchants  »gauchistes et racistes » d’Hollywood tous des  »Démocrates » ayant produits un film ou on prend pou cible des Républicains mais évite évidement de dire que le héros un good guy Républicain et Américain pure laine leur fait la chasse!!! Comme d’habitude ses adeptes avalent ses couleuvres la gueule tout grande ouverte et en redemande.

    3. Lecteur-curieux dit :

      https://www.thehunt.movie

      Mon interprétation reste la même. La rhétorique est tellement violente et la polarisation forte que dans cette satire les « liberals  » donc les démocrates se voient transformer en violents et haineux ce qui leur arrive parfois un peu mais dans ce film la logique est poussée au bout.

      Ce qui est présentement des coups de gueule sur Twitter se transforment. Ils viennent à détester les républicains amateurs de guns au point de vouloir les tuer eux qui n’ont même pas d’arme à feu pour beaucoup.

      Il n’y a pas de héros là mais un monde d’horreur à éviter. Des artistes pacifiques qui avec toute cette tension sentent un peu de rage monter en eux. Imaginez tout ce qui pourrait survenir si cela durerait bien des années.

      La violence est présente dans chaque être humain qui doit bien la canaliser. Pour le peuple, il faut des discours moins confrontants. Les adversaires politiques sont des adversaires et non des ennemis dont on souhaite la mort par haine ou mépris.

      Les artistes ce sont des gens subtiles sauf ceux ne faisant que des navets pour l’argent.

  9. Apocalypse dit :

    @leonard1625 – 17:07

    ‘Pour Trump, ca serait encore mieux que la prison.’

    J’opte pour la prison! Il me semble que de voir Donald Trump en prison pour … disons … un ou deux milliards d’années, ça m’accrocherais un sourire au visage pour loooooooongtemps … lol

  10. Martin cote dit :

    Vraiment un ignoble persoonage…tout ça pour faire plaisir à sa gang d’imbéciles …..un écran de fumée pour cacher toutes ses fourberies….

  11. MarcoUBCQ dit :

    Je ne crois pas que sa base sera émue de savoir ça, puisque Donald leur plait en partie parce qu’il ne respecte pas la logique. Pensez à ces gens indignés qu’on remette en question Michael Jackson suite aux révélations quand à ses comportements envers des enfants. C’est comme s’ils s’identifiaient tellement avec lui qu’ils ne souffre aucune critique. Mais pour tous ceux qui ne sont pas fanas de Donald, ça pose problème.

  12. Louise dit :

    Les sans papiers qui travaillent pour des petits salaires, qui n’ont aucune protection sociale et qui ne peuvent pas dénoncer les abus dont ils sont victimes c’est une forme d’esclavage moderne. Personne ne proteste contre cela parce qu’ils sont très nombreux à les exploiter. Pourquoi dénoncer quand on profite de cette population soumise qui n’a pas le choix d’accepter ces conditions pour survivre.

    Quand on pense que le président de ce grand pays riche est le premier à profiter de ce système corrompu et inhumain, c’est tout simplement écoeurant, je ne trouve pas d’autres mots.
    Je ne suis plus capable de le voir se promener avec l’air arrogant de celui qui se croit supérieur à tout le monde.
    C’est un être méprisable et j’espère qu’un jour il va payer pour tout ce qu’il fait subir aux autres.

    1. Haïku dit :

      Louise
      En plein dans le mille ! Merci.

  13. Lecteur-curieux dit :

    Justement il serait bien placé pour en parler mais il est dans le déni.

    Alors que la réalité sur le terrain demanderait de faire des compromis de part et d’autre.

    Trump est dans la théorie de l’agence dans les deux cas et dans les dogmes de la finance au privé.

    Une entreprise peut-elle maximiser ses profits en n’ayant pas recours aux sans-papiers? Non. Théorie de l’agence s’il a des partenaires et créanciers, le dirigeant cherche à maximiser ses propres intérêts.

    Trump le politicien? Il est alors entrepreneur politique en quête de votes et avec une clientèle-cible extrêmement opposée aux sans-papiers.

    Selon le chapeau qu’il porte son autre vie n’existe plus?

    Incapable d’équilibrer les deux dimensions? Il devrait être centriste sur le dossier mais ce ne serait pas rentable électoralement. Les Trumpistes s’en contrefichent, ce ne sont pas vraiment des fans de Donald Trump l’entrepreneur et la vedette-télé mais des fans de ses politiques bien qu’il y en a qui sont les deux. Les politiques de l’administration Trump sont plus voulues par le marché républicain,une coalition, que par le Donald lui-même. Ils s’en foutent des contradictions. Ils veulent une Corvette pour faire image même que le vendeur roulerait dans une fausse sportive et roulant pas vite, il a le char qu’ils veulent acheter. Trump vend de l’alcool et il ne boit pas.

  14. La MB annonce qu’elle veut d’autres raids de ce genre. ICE frappera-t-il aux portes d’hôtels et club de golf de 45?

  15. quinlope dit :

    Gros enfoiré et gros hypocrite.

  16. Apocalypse dit :

    @Claude Rosiere – 17:16

    ‘Si vous voulez vomir…’

    M. Hétu a fait mention de cette photo dans un tweet où un M. Cooper qualifiais la photo de … ‘macabre’, ce qui est exactement le bon mot pour la décrire.

  17. loup2 dit :

    STOP
    C’est pas un hors-sujet.
    C’est vendredi et ç’est le «free for all».

    Musique

    1. Haïku dit :

      loup2
      Bon rappel ! Merci.

  18. Toile dit :

    Résumons : l’être n’est qu’un crosseur, un imposteur en tout. Ce qui bon pour pitou n’est pas bon pour minou. Une rue de Dallas….un spasme qui me vient.

  19. Layla3553 dit :

    J’ai pris connaissance cet après-midi de l’article et du témoignage de ce M.Castro, c’est intéressant mais DT et son organisation vont s’en sortir haut la main, des « je ne savais pas » des « je suis innocent » tout le monde ou presque est sûr du contraire, mais le prouver pour qu’ils soient arrêtés? Je serais bien surprise. On peut lire qu’il y avait des salaires de moins de 20$ de l’heure quand même bien mais ailleurs pour le même travail c’est plus du double. Quand il venait des inspecteurs certains devaient aller se cacher derrière les arbres, jusqu’a La fin de la journée. Lui il fait quoi, il prend ce qu’il y a à prendre.

  20. ghislain1957 dit :

    ICE la police de l’immigration n’a pas accès aux propriétés de tRump? Plusieurs magnifiques découvertes pourraient y être faites.

    By the way, le gros clown est encore en vacances! C’est vrai que 8 heures de télé par jour, 1 heure de tweets, 2 heures de hamberders devant Fuck News, ça devient fatiguant à la longue…

    Lui qui avait dit qu’il n’aurait pas le temps de prendre des vacances ou de jouer au golf comme son prédécesseur.

  21. Benjen Stark dit :

    Les démocrates, eux, veulent des sans-papiers dans le pays. On se demande pourquoi…

    1. ghislain1957 dit :

      @ Benji Starkovsky

      Un autre commentaire totalement déconnecté de la réalité, pour ne pas dire totalement stupide. Avez-vous lu le billet? C’est VOTRE GROS CLOWN ORANGE qui engage des sans-papiers. Faudrait vous décoller les yeux un moment donné ou apprendre à lire.

    2. crétin… non mais crétin…. imbuvable cette réplique de bas étage qui tente de justifier l’injustifiable de trump….

      quel petit pathétique vous faites…. c’est certain que ous êtes payé pour être aussi con que ça…. impossible que vous soyez sincère…. impossible…

      on vous paie combien par réplique sur les réseaux sociaux??

      1. papitibi dit :

        Comme disait Monsieur 3% (me semble!) à la Commission Charbonneau, une pute, c’t.une putain de pute!

  22. Danielle Vallée dit :

    @V12: « usine appartenant aux frères Koch, grands donateurs Républicains, a été la plus touchée avec environ 250 sans papiers arrêtés. »

    Non, l’article spécifiait que ce n’étaient pas les Koch qui possèdent les républicains. Juste le même nom.
    Ça aurait été plutôt ironique.

    1. chrstianb dit :

      Beau lapsus : «ce n’étaient pas les Koch qui possèdent les républicains»
      Hé hé hé

    2. V-12 dit :

      👍🏼
      Merci du correctif.

  23. CBT dit :

    Les américains le laissent parler et agir de manière ignoble, ils sont complices de ne rien empêcher, il est une honte pour leur pays, mais je ne crois plus en leur esprit sain lorsque je les vois acclamer cet énergumène. Plus il fait des énormités dégueulasses, plus ils sont excités….il y a quelque chose qui cloche dans la tête de ses supporteurs.

    Il faut se rendre à l’évidence, le tueur d’El Paso a avoué que son but était d’éliminer les mexicains, ils sont en majorité dans cette ville. Ce qui est surprenant, c’est qu’on qualifie la visite de Trump comme étant semblable à celle d’une super star, c’est ahurissant de constater les réactions de cette population. J’ai même entendu qu’il existe une photo où il fait un tumb up tout en souriant avec un bébé dans les bras, celui de la mère qui a été abattue en protégeant son bébé lors de la tuerie. J’espère que ce n’est pas vrai parce que son attitude est horrible si c’est vrai !

    1. CBT dit :

      petite correction : thumb up

      1. CBT dit :

        Je ne pouvais pas croire, en plus c’est Melania qui tient le bébé dans ses bras, ils sont deux personnages horribles et j’espère que l’histoire condamnera durement leur comportement, c’est dommage qu’ils ne subissent pas maintenant un reniement collectif des américains !

      2. Hubertine dit :

        Ces deux énergumènes n’ont absolument aucune conscience des autres. Les autres sont là pour les mettre en valeur, les autres sont des accessoires, au même titre qu’une plante verte … ou une sacoche.

        Malheureusement, ce bébé n’est qu’un accessoire dans cette mise en scène sordide. Un jour, cet enfant saura dans quelles circonstances ses parents sont morts. D’ici là, j’espère que ses grands-parents en prendront bien soin. Je ne les blâme pas d’avoir accepté la séance de photo, il y ont peut-être été obligés. À mon avis, les seuls qui méritent le mépris, ce sont l’orange croche et sa potiche.

  24. Henriette Latour dit :

    Mais moi, ce n’est pas pareil. Je suis le président et on ne peut pas accuser un président en exercice.🤬

  25. jeanfrancoiscouture dit :

    Que pourrait-on encore ajouter qui n’ait pas encore été dit sur Donald Trump, ce véritable Elvis Gratton du Grand Capital?
    Comme dit si bien Joe Biden: «Give me a break».

    1. Haïku dit :

      jeanfrancoiscouture
      « Give ma break ». Oh que oui !!

      1. Haïku dit :

        Oups. »Give me a break » bien entendu.

    2. Carl Poulin dit :

      @ jeanfrancoiscouture
      Alors là M. Couture vous venez de me surprendre au plus haut point! Vous qui n’utilisez habituellement que de faibles adjectifs pour décrire celui que j’ai traité avec toutes sortes d’épithètes malveillantes depuis 2016, vous osez comparer EL DESPOTUS nommé aussi par moi PORCTUS, le POGO-MOUTARDE ou le RÉVELLO À GOGO à Elvis Gratton? Franchement, soyez honnête et ne comparez surtout pas le gros FUMIER-DESPOTUS à M. Julien Poulin dans son rôle de p’tit Québécois entrepreneur véreux et surtout innocent et malhabile. Le gros BOUFFON-ÉCARLATE-HAINEUX mérite beaucoup mieux que ça: THE GREATEST FUCKER OF THE HISTORY OF THE USA.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @Carl Poulin. Vous trouvez que je n’utilise que de «faibles adjectifs» pour qualifier Donald Trump? Vous avez le droit de trouver mon vocabulaire trop, mettons, «réservé». C’est que je ne suis pas un type très porté sur l’invective. Par contre, vous aurez peut-être aussi remarqué que jamais je n’ai utilisé le substantif «président» en parlant de Donald Trump. Jamais! C’est ma manière à moi de souligner le «mauvais casting» que constitue sa présence à la Maison Blanche.

        Quant à Elvis Gratton, c’est la fameuse prétention de Donald Trump d’être le plus gros, le plus voyant, le plus borné, le plus habile avec la gent féminine, qui m’a amené à la comparaison. Rappelez-vous le «van» de Gratton, surchargé, kétaine avec ses breloques, ses allusions au sexe à l’endroit de la jeune femme montée sur le pouce, et sa réponse «J’ai un garage, un GROS garage» et tout le reste. Et cela tient en un petit 01:44.

        J’ai qualifié Trump d’Elvis Gratton de la finance. Et Elvis, a contrario, serait un Trump de pacotille.

      2. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        👌!
        HS. Anecdote:
        Dans les ’70 ma petite amie faisait du pouce. C’est Pierre Trudeau en personne qui a mis les freins de sa limousine,
        pour la demander « Where have I seen you before. Come on in., I’ll give you a lift »😉

  26. c’est triste, sans nom, indigne…. mais l’Amérique a pris un bon repas et s’est affalé devant la télé…..

    le niveau de tolérance à l’horreur des USA est stratosphérique….

    Rine ne dérange de peuple….centré sur son nombril….

    Changements climatiques?? vbof…
    la misère des migrants?? bof…
    La pauvreté dans le monde ? bof
    L’attitude de l’Arabie ? bof
    L’attitude d’Israël ? bof…

    Les armes à feu ? bof…
    le racisme? bof…
    trump ?? re-bof….

    peuple décérébré….

    ils se balancent de tout…

    en tout cas sont très discrets dans leur frustration…..

  27. Carl Poulin dit :

    Benji! Benji! Benji!
    Les démocrates s’efforcent pour régulariser les sans papiers au lieu de leur botter le cul vers leurs pays d’origines, mais avec votre adoré EL DESPOTUS c’est plutôt difficile d’atteindre ce noble objectif.
    Sachez mon p’tit dretteux que tout les moyens sont bons pour se sauver des dictateurs tortionnaires qui les oppriment violemment depuis des lunes. Ici, au Canada, notre gouvernement fédéral leur donne une chance d’expliquer leurs motifs de désertions et d’entrées illégales pour aspirer à de meilleures conditions de vie. Si vous ne comprenez pas ce que je viens de vous expliquer, alors là vous êtes dû pour un sérieux examen de conscience personnel sur ce qu’est la vie, la vraie et pas celle à laquelle on vous a maladroitement éduqué.

    1. Carl Poulin Démocrates ET Républicains se trainent les pieds dans ce domaine depuis 50 ans…

      ça fait l’afafire de tous les riches tout parti confondus, cet esclavage institutionnel secret….

      Les Démocrates sont tout aussi hypocrites que les Républicains dan sce domaine….. voilà justement pourquoi ça ne se règle pas… ils ont tous des squelettes dans leur placard….

      un rammassis d’abuseurs qui on tfait leur richesse sur le dos des sans-papiers ou justement en taisant la grogne…..

    2. Le Vigilant dit :

      Poulin 18:38
      Ici au Canada, ils viennent grossir le nombre de sans-abri. Ce qui n’est guère mieux, vous en conviendrez.
      Quelle est la meilleure solution?
      Régulariser, si oui comment? Salaire décent, Frais de santé, Logement etc.
      Les renvoyer me paraît plus simple et pour eux…et pour nous, considérant qu’on assume les coûts pour le billet de retour par avion.

  28. la richesses des USA s’appuie sur cet esclavage nouveau genre… les sans papier….

    Rien n’a vraiment changé aux USA…

    L’exploitation de l’humain par l’humain est la base de leur richesse…..

    1. Benjen Stark dit :

      @lechatderuelle « la richesses des USA s’appuie sur cet esclavage nouveau genre… les sans papier….
      Rien n’a vraiment changé aux USA…
      L’exploitation de l’humain par l’humain est la base de leur richesse….. »

      Dois-je vous rappeler que Donald Trump essaie de mettre un frein à la source du problème, l’immigration clandestine, mais les démocrates le bloque à tout bout de champ?

      1. Carl Poulin dit :

        @ Benji
        Répondez donc à mon poste de 19:32 si vous l’avez vraiment compris.

      2. CBT dit :

        Vous ne vous rappelez pas qu’il a été mentionné que Trump ne respecte même pas lui-même dans ses établissements la règle qu’il veut faire respecter par les autres ?

        Ce qui serait super, c’est que tous les travailleurs sans papier qui travaillent pour Trump quittent leur emploi et qu’il soit obligé de fermer ses terrains de golf et ses hôtels.

      3. Haïku dit :

        Benjen a raison dans un univers alternatif.

      4. papitibi dit :

        Benji. Das Volks Putain…

      5. Benjen… je navigue entre incrédulité et stupéfaction à vous lire….

        Ou vous êtes d’une naïveté folle ou sinistrement crétin….et j’ai une tendance pour la 2 eme option….

        trump ne tente rien…. il exploite tout…. nuance…

        l’esclavage invisible est une chose acquise aux USA depuis 50 ans…. ça n’a rien à voir avec le nom du Président ou son parti….
        Jouer sur ce « détail » est stupide…. et masque la réalité…. chose que les USA aiment faire….

        vous avez le droit d’être un fan de trump même si je ne comprends pas votre position… mais de grâce, soyez minimalement crédible dans vos interventions, sinon vous êtes bêtement un troll….

      6. Benton Fraser dit :

        Donald Trump essaie de mettre un frein à l’immigration illégale… et les employant !?!?!?!

  29. Carl Poulin dit :

    Desolé Benji, celui de 18:38.

  30. Qui osera provoquer trump avec cette question????

    tout est là….

    le rôle des médias traditionnel c’est ça….

  31. Lecteur-curieux dit :

    https://thehill.com/latino/456868-trump-org-uses-construction-company-that-hires-undocumented-workers-report

    Ok Castro ne travaillait pas directement pour les entreprises de Trump mais pour une compagnie de construction travaillant sur ses propriétés. Il y a une certaine supervision mais cela reste des sous-traitants.

    Encore une fois, on imagine qu’ils échappent à la responsabilité légale.

    Les premiers responsables sont les proprios de la compagnie de construction. Les Trump doivent pareil choisir la soumission la plus avantageuse pour eux. Si le contracteur a des employés moins chers les Trump obtiennent un meilleur prix. Bon mais la construction est réglementée comment? Il faut un maître d’œuvre des travaux en fonction des chantiers? Quelles sont les responsabilités de chacun?

    1. Layla3553 dit :

      Lecteur-curieux

      Comment vous pouvez dire que Castro ne travaillait pas directement pour les entreprises de DT? On peut lire sur le lien du présent billet

      «  Il a fourni au Washington Post plusieurs mois de son bulletin de paie de la société de construction de Trump, Mobile Payroll Construction LLC… »

      « Les ouvriers embauchés par l’unité de construction Trump »

      « En mai 2015, alors que Trump commençait à accroître sa présidence, l’équipe de construction a reçu un nouveau nom légal: Mobile Payroll Construction, une nouvelle société enregistrée par un dirigeant de Trump, selon les documents déposés. Le seul propriétaire est Trump, selon ses informations financières personnelles.

      Les travailleurs ont déclaré que peu de choses avaient changé, à l’exception de leurs chèques de paie, qui provenaient autrefois d’autres entités de Trump et de Mobile Payroll Construction. »

      1. Lecteur-curieux dit :

        Parce que les liens du Washington Post ne fonctionnent pas toujours et que dans le lien que je donne cela n’est pas clairement précisé.

        Bon mais Trump a des centaines de compagnies. Unités est peut-être le bon mot administratif.

        Pour The Hill, je croyais vraiment à un sous-traitant à lire l’article.

      2. Layla3553 dit :

        @lecteur_curieux
        De mon côté j’ai lu que dans les dernières années il s’est tourné vers les sous-traitants, construction machin n’a plus qu’une dizaine d’employés.

      3. Lecteur-curieux dit :

        Par ailleurs, la Trump Organization ressemble à un conglomérat mais n’est pas structurée comme tel.

        Plutôt qu’une société de gestion, c’est Trump lui-même qui est actionnaires des diverses sociétés LLC et qui sont présentes dans ses déclarations de revenus personnelles contrairement à d’autres compagnies produisant leurs propres déclarations de revenus.

        Il fonctionne vraiment comme une petite entreprise mais puissance 100 ou 1000.

        Donc juste le WP qui n’est pas toujours accessible et des nuances dans le fonctionnement de son groupe économique où la société-mère est plus Donald Trump lui-même. Et dès différences entre le langage administratif, comptable, fiscal ou légal.

      4. Lecteur-curieux dit :

        Une unité serait administrativement dans la même compagnie légalement mais…

        Il faut quasiment faire des organigrammes séparés niveau légal versus niveau administratif tellement certaines organisations sont structurées de façon complexe mais pour Trump cela semble plus chaotique bien qu’approprié pour des entreprises plus modestes de quelques millions en tout.

        Pas étonnant qu’il ait le fisc sur le dos.

        En avoir 7 ou 8 LLC cela irait toujours… Bon mais à chaque nouveau projet, une nouvelle LLC?

        L’homme conglomérat?

        Ces avocats travaillent plus fort à le défendre devant les tribunaux qu’à lui donner des conseils en droit corporatif? Et ses comptables ne font que produire les rapports légaux ou ceux pour les banques mais ne peuvent pratiquement donner au conseil?

        Donc cette cie de construction LLC est présentement une coquille vide? Et il en a des dizaines et dizaines comme cela?

        Pas vraiment une unité administrative mais pouvant en faire parti dans le groupe si on tente de le décrire de façon administrative.

        Cela prend des organigrammes et autres dessins pour voir les liens. Les textes sont insuffisants ou ne permettent pas de résumer en un coup d’œil.

      5. Lecteur-curieux dit :

        https://m.box.com/shared_item/https%3A%2F%2Foge.app.box.com%2Fs%2Fe32qrrfvyxk9cgrvteo7diicwd11pac4

        Ligne 148 je crois.

        Une société LLC qui ne lui sert qu’à faire des paies à des employés de construction.

        Il faudrait comprendre toutes les subtilités du droit corporatif et de la fiscalité aux États-Unis.

        Au final, c’est encore pire que ce que les médias écrivent. Une société spécialement conçue juste pour engager et payer des employés qui travaillent tous pour Trump.

        On a besoin d’employés dont des migrants illégaux? Allez Mobile Construction Payroll LLC. Cette société a-t-elle des revenus ou juste des dépenses? Est-ce vraiment une entreprise? Aucune importance les revenus ou pertes s’en vont dans les déclarations de Trump ? Ah la fiscalité américaine. Au Canada, on fait un état des revenus et dépenses et toute entreprise exploitée doit avoir un espoir raisonnable de profit.

        Il se charge alors à lui-même ou quoi? Ou à une autre de ses sociétés LLC. Et il faudrait que ce soit à la juste valeur marchande.

        En tous les cas prétendre ignorer le statut des travailleurs c’est comme engager de la main-d’oeuvre sans les déclarer ou presque. Faut-il cela aussi? On paye en argent comptant et zéro déclaration à personne. Pas pour M. Castro, il a son bulletin de paie. Ah les petits entrepreneurs au Québec peuvent faire pire que Trump avec leur main d’œuvre et des travailleurs étrangers non-déclarés semblent engagés aussi.

  32. Toile dit :

    @benji
    Ah que j’aimerais être inspiré par Candela…

  33. Pierre S. dit :

    ————————-

    RECTIFICATION IMPORTANTE ….

    Pour Benjen, Trump mise sur une rhétorique raciste et s,en prend aux immigrants illégaux
    pour une seule et unique raison, se faire réélire et se mettre à l’abris de la justice un autre 4 ans.
    Ca lui aura fait 8 ans à profiter de la job qui offre le plus de prestige et de privilèges sur la
    planète en étant non seulement à l,abris de nombreuses accusations criminelles en suspend
    mais aussi à profiter de cette position pour faire vivre grassement sa famille de parasites et de
    profiteurs aux frais du trésor américain.

  34. Alexander dit :

    J’avais lu que plusieurs de ces immigrants illégaux avaient été arrêtés par le ICE dans des usines du Mississippi, bastion républicain.

    Il y a quand même des employeurs – probablement républicains- qui ont embauché ces gens en toute illégalité. Ces mêmes républicains qui se disent contre l’immigration illégale mais qui s’empressent d’en embaucher à vil prix pour leurs jobs.

    Comme Trump qui pourfend les illégaux mais qui en embauche pour ses propriétés comme cheap labor.

    Faites ce que je dis pas ce que je fais. Devise de ces républicains.

    Hypocrisie pure.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Depuis je ne sais combien d’années, j’associe le parti républicain au parti pharisien.

      Je suis seulement plus en faveur du libéralisme économique que les démocrates mais pas autant que les républicains.

      Et contrairement aux vues de Milton Friedman tout n’est pas subordonné au libéralisme économique. Il faut aussi celui politique et social. Donc, il n’y a pas eu de miracle chilien contrairement à ce que soutiennent des adeptes de cette idéologie. On peut les mettre parmi les conservateurs et les libertariens. Je suis pour un libéralisme économique modéré en Amérique du Nord. Ils sont incapables de se modérer ces dogmatiques.

  35. y a-t-il des amendes ou des poursuites envers les employeurs des illégaux???

  36. Pierre S. dit :

    ——————————

    ah oui Benjen …

    Trump c est le même gars qui traite les habitants de Baltimore de rats
    mais qui accuse 4 députées démocrates de détester l’amérique.

    C’est aussi le même gars qui traite les mexicains de violeurs et de drugs dealers
    les immigrants de sous humanité et les pays du tiers monde de shit hole contry
    et qui se prétent depuis toujours la personne la moins raciste qui soit.

    en veux tu d autres des exemples … Trump nous en donne a chaque jours sur son compte twitter.
    Des conneries des insultes des mensonges des attaques contre les minorités, des propos racistes
    misogynes et toute une panoplies de racourcis intellectuels propre aux gens stupides et ignares.

    C.est à peu prèt ca ton POTUS

  37. Haïku dit :

    « Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion,
    et ce n’est pas parti pour s’arranger
    Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé,
    ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s’y faire. »(Frank Zappa).

  38. Apocalypse dit :

    @Haïku – 21:20

    ‘« Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion,
    et ce n’est pas parti pour s’arranger’

    lol … Oh, que non!

    Le peu d’effort intellectuel de la plupart des gens est alarmant et les gadgets électroniques ne font rien pour aider. Aussitôt qu’on sort sur la rue, on ne voit que des gens avec leurs cellulaires à la main et bien souvent, les yeux rivés dessus…

    Ces gens vont apprendre le sens de l’expression: ‘use it or lose it’.

    1. Haïku dit :

      Apocalypse
      « Use or lose it » Très pertinent !👏👏👏

  39. titejasette dit :

    titejasette a besoin de vos lumières, des 2 watts comme Benzzi et des 100 watts (comme vous autres) pour s’éclairer

    OK ces raids c’est pour offrir un bon show à sa Base.

    Les 30% sont déjà des « acquis » de toute façon. Alors pourquoi ajouter toute cette cruauté autour de ces expulsions ? S’il croit que le show va lui apporter « de l’eau au moulin » pour 2020, il s’est fourvoyé du bas jusqu’en haut (du troudc jusqu’aux oreilles).

    Le Canada (et les autres pays) ainsi que les Démocrates ne veulent pas des sans-papiers. Ils les expulsent tous ensemble, TOUTE la famille. On ne laisse pas derrière les enfants en bas âge, au grand plaisir des pédophiles (comme des Ben-zizis ?)

    Cet affront aux enfants (aux plus vulnérables, aux plus démunis) n’est surement pas approuvé par les stratèges de la MB. La planète le regarde aller mais elle regarde surtout aller les Américains et leur vote.

    NB: Viser 30% en 2016 c’est bien mais viser encore sur ces mêmes 30% en 2020, c’est un manque total d’ambition. Donald a besoin d’un stratège brillant comme Benzi pour se sortir du bois

    1. La cruauté sert à décourager ceux qui auraient envie d’entrer au pays illégalement.

      1. titejasette dit :

        @marie

        Se faire expulser après 15 ans de vie aux US n’est pas assez décourageant ?

  40. @ titejasette

    Tant qu’à moi, juste le fait que 45 soit le président me découragerait mais je présume que ces gens sont prêts à faire beaucoup de concessions et à prendre certains risques pour avoir la chance d’un avenir meilleur pour eux et leurs enfants.
    Mais la peur de perdre leur enfant peut certainement les décourager à condition évidemment que ces informations leurs parviennent avant leur arrivée…

    1. titejasette dit :

      @marie

      « …ces gens sont prêts à faire beaucoup de concessions et à prendre certains risques pour avoir la chance d’un avenir meilleur pour eux et leurs enfants. »

      Ces gens sont prêts à mourir. C’est un fait. Vous et moi, nous sommes d’accord sur cela. Cependant nous ne discutions pas sur le même sujet…

      Il est question ici de l’attaque de Trump sur ces enfants. Des innocents. Ils ont suivi leur parents sans savoir qu’ils sont des illégaux. Cette punition frappe l’imaginaire des petits et grands, hommes et femmes, riches et pauvres, Répoux et Démocrates.

      Contrairement aux Dreamers qui sont des adultes, il s’agit ici des enfants de 2,5 et dix ans.

      Je suis d’avis qu’un Dreamer expulsé, bardé de diplômes, parlant un bon Anglais, une fois de retour au Mexique, pourrait faire un bon citoyen mexicain. En passant, on n’en parle plus de Dreamers ? Moi je pourrais en disserter pendant toute la soirée mais là comme je ne veux pas régler le sort de l’humanité en cette fin de soirée, je vous dis Bonne Nuit

      1. titejasette dit :

        Bonjour à tous.

        Je continue ma tirade et je fais suite à mon dernier paragraphe de 23h00.

        Pourquoi Trump cible les enfants en bas âge et non les Dreamers ? Les Dreamers sont des jeunes productifs et rentables à la société (des travailleurs payeurs de taxes) alors que les enfants des raids sont encore en couche. Les Américains sont complices de l’expulsion de ces derniers en ne s’élevant pas publiquement contre Trump. Il est question d’autres raids dans le futur ? – Money talk

        Les Américains méritent Trump

  41. Lecteur-curieux dit :

    https://www.investopedia.com/ask/answers/112315/can-llcs-have-employees.asp

    Bon lien intéressant.

    —–

    Par ailleurs, Trump versus disons la théorie en administration cela est tellement improbable.

    Par contre, quand vous arrivez en pratique ou simplement en faisant des observations… C’est fou comment les principes et règles sont bafoués. Pour les vrais petits entrepreneurs cela est en partie compréhensible mais c’est aussi le cas bien que dans une apparence plus structurée dans les grandes entreprises et dans les gouvernements. Bon normal que cela ne soit pas parfait et loin de là mais cela peut être décourageant.

    Quand je dis que le rationnel n’occupe qu’un petit pourcentage des décisions humaines cela en est encore plus le cas. Le 3% peut pareil venir faire une énorme différence?

    Il y a une rationalité au global. Une rationalité limitée mais bien présente. Les humains finissent par comprendre dans la grande majorité des cas. Avoir un certain bon sens.

  42. Lecteur-curieux dit :

    https://www.fundera.com/blog/llc-vs-corporation

    Autre lecture.

    Je verrais les gens de la taille que prétend avoir Trump plus avec des corporations que des LLC mais libre à chacun d’organiser ses affaires comme il l’entend.

    Trump ne semble vouloir avoir aucune obligation de gouvernance ou le moins possible. Il reste que dans son cas cela semble être tout un bordel et labyrinthe.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :