Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

On n’entend que ça à Washington. Demain, ce sera le 4 juillet. Et Trump a décidé de rompre avec une tradition faisant des célébrations de la fête de l’Indépendance américaine un évènement apolitique. Et tout le monde craint les débordements.

Un amateur de baseball a capté des images des véhicules militaires requis pour le 4 juillet.

Comme d’habitude, la fête se tiendra à l’ombre du Capitole avec un spectacle musical où sera mis en scène une lecture de la Constitution américaine. L’évènement se clôturera par des feux d’artifices.

Sauf que, avant la traditionnelle célébration, de l’autre côté du Mall, se tiendra au monument de Lincoln un rassemblement où le président s’adressera à la foule. Un «Salut à l’Amérique», selon ses propres dires.

Et pour ce faire, il a requis des véhicules et des avions militaires pour émuler le défilé du jour de la Bastille à Paris, auquel il était convié en 2017. Le Pentagone a déjà annoncé que les grandes ambitions de défilés militaires seront limitées : les chars d’assaut resteront sur place pour ne pas endommager les artères de la capitale. Plusieurs avions et hélicoptères seront déployés, ce qui bloquera la circulation à l’aéroport Ronald-Reagan, adjacent au Mall.

Trump a clairement l’idée d’en faire un rassemblement pour faire mousser son prestige, plutôt qu’un hommage aux forces armées, malgré ses déclarations disant l’inverse. Même si plusieurs billets ont été distribués au personnel militaire, le carré V.I.P sera surtout composé de donateurs et de supporteurs républicains. Vingt-quatre heures avant les célébrations, le centre-ville de Washington est déjà rempli de casquettes rouges.

Évidemment, la colère gronde à DC et les forces policières craignent le pire. Un groupe pacifiste, Code Pink a annoncé qu’il déploiera le bébé Trump, celui-là même qui était apparu dans les manifestations anti-Trump de Londres.

Mais ce qui inquiète le plus, ce sera un événement organisé samedi par les Proud Boys et qui réunira plusieurs personnalités de l’extrême-droite. Ils s’ajouteront à d’autres groupes de l’alt-right qui ont annoncé leur présence aux festivités. Et, déjà, les manifestations pour leur bloquer la route se font visibles et fortes: les affiches se multiplient à Washington pour luter contre la «haine et l’intolérance» et les groupes anti-fascistes ont annoncé qu’ils répliqueront.

On annonce un temps orageux pour la journée de demain à Washington. Et les Washingtoniens espèrent de plus en plus une bonne douche froide pour arroser les esprits échauffés. Alors que le 4 juillet est une occasion pour aller fêter en famille sur le Mall, les locaux resteront chez eux, par crainte des débordements.

(Photo AP)

124 réflexions sur “La bataille du 4 juillet à Washington

  1. polargene dit :

    Souhaitons des orages violents, assez violents pour faire un bon ménage à Washington !

    Y’a rien d’autre à souhaiter étant donné qu’il ne semble avoir personne capable de dire non à Trump et qu’il en profites allègrement pour encourager sa bande d’écervelés.

    1. Danielle Vallée dit :

      Mais sa mise en pli, vous n’y pensez-pa, tout ce fixatif gâché

      1. Haïku dit :

        Danielle Vallée
        👌 !

    2. Pierre dit :

      Comment un pays bâti sur des lois claires se retrouve aussi mélangé grâce à un 😜 idiot?
      Ou ce sont nous les cons et le Potus est génial!!!

  2. Henriette Latour dit :

    polargene

    Orages violents, parapluie ouvert par un subordonné et oh! Malheur! La foudre frappe.

    1. gl000001 dit :

      Yes !!!

    2. gigido66 dit :

      La main de Dieu, enfin!

  3. Louise Tanguay dit :

    un autre caprice d enfant gaté- crisse qu il est fou- pas capable de pas être le centre d attraction- et il va encore nous annoncer qu il y a eu la plus grosse foule jamais vu pour un 4 juillet-

    1. RICK42 dit :

      La plus grosse foule peut-être, mais pas la plus impressionnante démonstration de force des armées…si on compare à la Frsnce… Trump va manger ses bas le 14 juillet en regardant le défilé militaire des Françsis!

  4. jcvirgil dit :

    La fête risque fort de virer en cauchemar si les extrémistes des deux côtés décident de s’affronter sans personne pour calmer le jeu..

    Les pétards pourraient bien se changer en grenades…

    1. Achalante dit :

      Parce que vous trouvez extrémiste de vouloir que toutes les personnes aient les mêmes droits fondamentaux peu importe leur couleur de peau, leurs croyances religieuses, leur genre, leur attirance sexuelle? C’est décevant. Je pensait que c’était de la décence…

      (Les casseurs infiltrent les manifestations, de droite ou de gauche. Ignorons-les.)

      1. gl000001 dit :

        Jcvirgil ne parle pas de la droite contre la gauche. Il parle des extrémistes des deux cotés qui arrivent masqués et avec des barres de fer. La violence est injustifiée qu’on d’un bord ou de l’autre.

      2. jcvirgil dit :

        @gl000001

        C’est en plein ça et c’est ce qui risque de mener à la guerre civile.

  5. treblig dit :

    Pendant la glorieuse époque de l’URSS, une tâche des kremlinologues étaient d’évaluer qui était en grâca (ou en disgrâce ) dans le Politburo. Un des instruments préférés pour cette évaluation était le défilé militaire du 1er mai auquel assistait le Politburo au grand complet ( une absence était très mal vue) du haut des gradins. Selon que vous étiez à droite ou a gauche, proche ou éloigné du secrétaire général, votre rang et votre influence était déterminé selon votre position.

    Si on suit la même logique, j’ai hâte de voir ou seront placé les membres du cabinet de Trump. Surtout Betsy deVos et Ben Carlson . Ou le tout nouveau secrétaire à la sécurité intérieure qui serait déjà sur un siège éjectable.

  6. Madalton dit :

    Le Moron a dit qu’il y aurait de beaux tanks neufs Sherman et Abrams. Ils ne sont plus en service depuis les années 50. Il ne veut peut-être pas faire ombrage à son amoureux Kim Jung-Un.

    Il a dit qu’il aurait des tanks comme l’avait fait Washington 😂

    https://www.theatlantic.com/politics/archive/2019/07/trumps-july-4-takeover-washington-was-inevitable/593254/

  7. Math dit :

    Je pousse le bouchon un peu fort dans les théories mais… La prochaine fête de l’indépendance pourrait bien être un prémisse à une nouvelle guerre civile.

  8. Mouski dit :

    Sad……..de quelle sorte de mascarade assistons-nous? J’essaie de trouver une suite à ma question et je suis sans réponse. Triste…..

  9. Loufaf dit :

    Encore in show, où le gros despote est le centre d’ attraction! Il brise les traditions d’ une fête paisible , et les risques de dérapages sont énormes. Mais, ça, il s ‘ en fout , comme les conséquences des décisions qu’ il prend. S’il y a débordement, il accusera les anti- fascistes et les protestataires qui osent ne pas apprécier son spectacle.

  10. V-12 dit :

    Déjà les camions MAGA, les drapeaux sécessionnistes, les t-shirts anti blacks et les bannières Trump 2020 commencent à flotter dans la ville. Ca va être du joli…

    Tout ce que l’on peut souhaiter, c’est que le bon peuple aillent à la fête tenue au Capitole plutôt qu’à la séance d’auto gratification trumpienne par peur qu’il y ait des débordements. Juste le fait qu’il y ait plus de monde au Capitole lui donnerait de l’urticaire.

    Et en plus, laissons au GOP le soin de fêter entre eux, vu que les billets leur sont réservés.

    Bonus, aucune des grandes chaînes de télé, sauf FOX (DUH!) ne présentera l’évènement.

  11. ghislain1957 dit :

    Il y deux façons de voir ce défilé. Premièrement, le gros bébé lala orange est jaloux de son ami Macron qui lui a sa parade annuelle .Ou plutôt, comme tout bon dictateur, quoi de plus glorifiant que de voir son armée défiler!

  12. Haïku dit :

    Tambours et trumpettes.

  13. Gilbert Duquette dit :

    A une question d’un journaliste se questionnant sur le sens de la célébration ,Kelly-Ann Conneway lui a répondu qu’il etait antipariotique de critiquer comment Trump voulait célébrer le 04 juillet

    1. _cameleon_ dit :

      Le mois qu’on puisse dire est qu’elle porte bien son nom: Conne way 😉

      1. Haïku dit :

        « Avoir l’air con peut être utile,
        mais l’être vraiment serait plus facile ».(Coluche).

      2. Rustik dit :

        Et c’est encore mieux, elle se nomme « Quelle âne, conne way »

    2. ghislain1957 dit :

      Méchante conasse cette Conneway.

  14. nickoleterrible dit :

    Ça doit le démanger d’aller chercher le costume de dictateur de Sacha Cohen.

  15. 430a dit :

    Mégalomanie. La grenouille qui Se veut faire aussi grosse que le boeuf.

  16. Louise dit :

    Trump organise un gros show pour se mettre en avant et célébrer sa grandeur devant le monde entier. « Ce sera l’événement d’une vie »
    Il n’y a aucune limite à sa mégalomanie, c’est délirant.
    Dépenser autant d’argent qui ne lui appartient pas et qui pourrait servir à régler des problèmes urgents ne semble pas l’affecter.
    Un malade mental dirige le pays le plus puissant de la planète et PERSONNE, PERSONNE ne peut l’arrêter.

    Les américains vont se réveiller quand il y aura des émeutes et on dirait bien que c’est ce qui se prépare avec les manifestations des groupes d’extrême-droite et des anti-fascistes prévues pour samedi.
    J’espère me tromper mais je crois que cette fête risque de finir très mal.

    1. Trump est incapable de dissocier son rôle de dirigeant à celui d’être réélu. Il part en tournée promotionnelle (de campagne) au moins une fois par semaine ce au frais des contribuable (eh oui AirForce One et le personnel de sécurité et autre) et c’est certains que ces dépenses ne sont pas comptabilisées en tant que dépenses électorale.

  17. Pierre S. dit :

    —————————–

    Encore une initiative stupide de Donald l’andouille.

  18. Pierre S. dit :

    ————————————

    Ce sera p-e son tiananmen.

    1. gl000001 dit :

      Tiens âne-men !!

      1. Haïku dit :

        Ouch !👍

    2. Pierre S: Même pas…. les ges vont applaudir et il sera fier….

      un succès médiatique assuré…

      eille des militaires , des fanfares et une vision de force virile…. dans le même show…… les USA auront une érection nationale assurée…..

      dans 9 mois, il y aura un boom des naissances…… Dieu le veut…. il est Grand….

  19. Martin cote dit :

    Rien a dire….,trop stupide….risque d’avoir beaucoup de casse. Mais le gros moron s’en fout…

    1. gl000001 dit :

      Il y aura du bon monde des deux cotés !!

      1. Haïku dit :

        Sûr la clôture ?

      2. gl000001 dit :

        Voir la réponse 😉

      3. Surlaclôture dit :

        @ Haïku

        Non, je n’y serai pas. Je n’ai pas mis les pieds aux ÉU depuis plus de 20 ans et je n’ai pas l’intention de changer ça!

      4. gl000001 dit :

        Hahahahahahaha !!!!

      5. Haïku dit :

        Touché 👍👌

  20. FlorentNaldeau dit :

    DT est-il inspiré seulement par la France? N’envie-t-il pas plus encore le spectacle que son ami Poutine donne à chaque année; il a certainement plus d’atomes crochus avec l’autocrate de la Russie qu’avec le président d’un pays trop socialiste comme la France.

    Au moins les tanks et autres véhicules blindés ne défileront pas à Washington et serviront seulement de toile de fond immobile.

    On s’attend à un discours partisan et peut-être électoral de la part de DT; arrivera-t-il à nous surprendre faisant le contraire? L’intérêt de ces célébrations est justement que les politiciens puissent mettre de côté la partisanerie, comme cela s’est produit encore chez nous encore ce lundi. Mais compte tenu du comportement passé de DT, il est peu probable qu’il s’inspire de notre 1er juillet; mais au moins les états-uniens n’auront pas à se taper l’équivalent du ridicule et interminable péan aux Raptors qui nous a été infligé lundi dernier.

  21. kintouai dit :

    Le rassemblement de Trump devant le Lincoln Memorial ressemblera peut-être à ça (tiré du dernier épisode de la Servante Écarlate — à noter que l’obélisque a été transformé en croix par les Gileadiens) : https://www.vulture.com/2019/06/the-handmaids-tale-washington-dc-gilead.html. Comme on peut le voir dans la troisième photo de l’article, le monument à Lincoln a été martelé et la tête du bonhomme a disparu..

    Casquette rouge et chemise brune
    Deux couleurs qui vont bien ensemble.

  22. Apocalypse dit :

    @Martin cote – 19:01

    ‘Rien a dire…’

    Même chose pour moi! C’est tellement délirant que je ne trouve rien à dire.

  23. d’un ridicule absolu…

    déjà que les défilés militaires partout dans le monde sont un clin d’oeil archaïques et très dictateurs…. voilà que lesUSA s’y mettent….

    le plus triste est qu’il y aura foule…..

    dont ce sera cautionné….. pr le bon Peuple…. avide de violence et d’armes….

    Bref, tout le monde y gagne….

    trump augmente ses chances pour sa réélection….
    simple….

    des gens sots réagissent en sots…. c’est prévisible et donc dirigeable….

  24. chrstianb dit :

    Bordel, il n’y a aucun républicain qui proteste contre cette dérive? Ils sont tous lobotomisés?

    1. chrstianb non ils sont simpleent américains….. bêtement….

      les USA aiment les soldats, la guerre, les tanks, ;a violence…..

      ils aiment se rappeler qu’ils sont es top tueurs en armée…. ils aiment ça le bruit des avions, des chenilles de tank, des balles qui sifflent….
      ça excite le citoyen moyen….

      trump a visé juste….

      faut exciter les cons… du pain et des jeux qu’ils disaient… une téléréalité et une guerre,…. ailleurs… le plus loin possible,,,, et tu es réélu….

      une couple de vidéos cons et une grosse loterie et ton été est fait…..

      1. gigido66 dit :

        Le 2e Néron de l’histoire!

  25. Sage 2010 dit :

    Trump=Iznogoud
    Il veut être Calife à la place du Calife.
    Il a été contaminé par son ami Nord-Coréen.

    Il mériterai d’être enterré en Russie, à côté d’un ancien président bouffon de service, Boris Eltsine.

    https://www.latribune.ca/opinions/donald-trump-un-boris-eltsine-americain-2405818a7371b88eed71f5b74a20b53c

    1. Lecteur_curieux dit :

      Oui M. Gilles Vandal… Ah cela prendrait nos profs de l’époque mais plusieurs sont retraités. Et en politique comme tel juste eu deux profs au Cégep.

      Qui d’autres pourraient parler du cas ou de l’énergumène? Des gens assez âgés ou décédés. Et qui comprendraient le monde présent en même temps.

      Avoir 90 ans pour l’expérience et le vécu mais avoir encore la forme de 60 ans. Quasiment cela. Pour vraiment le remettre à sa place.

  26. Danielle Vallée dit :

    Washington est une ville très démocratique… Je rêve d’une manifestation des femmes avec leurs bonnets roses avec leurs pancartes ‘not my president’.

  27. Haïku dit :

    « Un malade a besoin du plus grand calme,
    et non d’une parade incessante de faux culs
    venus s’extasier devant sa bonne mine ».?

    1. Henriette Latour dit :

      Haïku

      👏👏

  28. Lecteur_curieux dit :

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gavin_McInnes Le fondateur des Proud Boys. Comprenez-vous son cheminement ?

  29. Toile dit :

    « Et Trump a décidé de rompre avec une tradition faisant des célébrations de la fête de l’Indépendance américaine un évènement apolitique ».

    De apolitique au culte de la personne, rien de moins mais comme sa tromperie occupe le siège présidentiel, diablement politique. Tout à fait dans la lignée des purs narcissiques qui ne mesure aucunement les impacts ce qui justifie les craintes de débordement. Lui, il s’en fout du chaos. Il en jouit presque.

  30. Lecteur_curieux dit :

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Proud_Boys

    C’est vraiment stupide cette organisation. Pour ce qui est de la création du monde moderne bien je dirais que cela résulte pas mal sur des rapports d’exploitation et de domination. Mais surprise cela était aussi le cas dans le monde ancien.

    Qu’est-ce alors qui crée la modernité? La démocratie et le capitalisme ? Le capitalisme ne dépassant pas tel degré.

    La modernité c’est pas l’exact inverse de ce qu’ils prétendent?

    C’est pas d’être conscient des injustices commises ? Et même avec une richesse spoliée, une société avec plus de consommateurs et de ravailleurs, une société devenant plus inclusive profite aussi aux riches à long terme. Non ? Pas dans une vision ayant conquis et ayant peur de perdre.

  31. Mario Dupuis dit :

    Avec la chicane avec la Chine, l’Iran… ne trouvez-vous pas que ça ressemble à des manoeuvres militaires. Je fabule, mais…

    1. Mario Dupuis inversons le jeu…. la Chine et l’Iran sachant les USA affaibli par son chef, acceptent de tenir tête aux USA…testant ainsi leurs capacités et les limites sans que trump ne mesure le tout….

      à court terme ça semble du chaos…
      à moyen terme à de l,instabilité
      mais ;a long terme ça s’appelle placer son pion pour coincer le Roi….

      Les Chinois et les Perses sont des Peuples de longue date….. et leurs dirigeants ont sans doute lu quelques bouquins…..

      c’est connu que de semer du doute ici, puis là, excite le con….
      diviser les forces permet de régner sans trop de heurts….
      il suffit d’une brindille pour faire tomber un château….

      trump et les USA étalent leur ignorance,,,,,
      la joute est plus grande qu’eux et elle se joue malgré tout….

      1. Rustik dit :

        @lechatderuelle, perspective intéressante que tu détailles ce matin. La nature a horreur du vide… à chaque fois que les USA ont fait un pas en arrière (climat, entente entre pays) la Chine a toujours fait un pas en avant où les américains ont laissé du vide. Que cela soit poussé jusqu’à tester la caricature présidentielle américaine est une idée intéressante, même probable.

  32. Quel commentaire abject d’un Président des USA à propose des migrants!!!!!

    Cette logique absurde est tellement basse…..

    et ce président s’amusera à faire défiler des machins guerriers pendant que des humains sont traités en animaux….

    les nazis agissaient exactement de cette façon à Berlin…. loin des atrocités…..

    trump refait l’Histoire par totale ignorance et les sujets agissent exactement avec la même complaisance….. le même absence de leadership international….

    Quand un dirigeant imposera des sanctions aux USA pou maltraitance ????
    on est rendu là….

    1. Achalante dit :

      Je rêve d’une projection en plein air pendant les « célébrations » d’un extrait du premier film des Avengers. Vous savez, quand Loki s’extasie devant une foule qu’il a forcé à s’agenouiller, mais un viel homme se relève pour dire (je paraphrase) « on l’a déjà fait, et on a vu ce que ça donne; plus jamais. »

      Dommage que les États-Unis n’aient pas de réel Captain America pour tomber du ciel et les sauver…

  33. malheureusement, kes USA sont habitués aux tueries, à l’injustice quotidienne, au mensonge, aux prières vous accompagnent…..

    alors ce défile pourra dégénérer salement que ça ne changera rien…

    et tout est en place pour un affrontement titanesque….

    mais espérons que l’Amérique soit fidèle à elle-même…. paresseuse, déconnectée et désabusée…..

    trump a installé le chaos et l’attise…. .

  34. treblig dit :

    ‘They started this too late’: Trump officials and allies anxious about July 4 fest.

    Et oui, l’inquiétude gagne les partsans du président. Parce que ce défilé, en l’honneur de Trump en réalité, est une arme à double tranchant. En cas de réussite, Trump va en sortir grandi. En cas d’échec, c’est Trump qui aura l’odieux.

    Les maîtres mots de cette administration sont chaos et improvisation. Ça se réflète dans l’organisation de ce défilé militaire. Les amis du président sont nerveux. Surtout que les opposants à Trump vont s’organiser pour faire dérailler ce 4 juillet

    1. gl000001 dit :

      L’extrême-droite sera là. Du bon monde eux aussi !!

      1. soyons optimiste et généreux… tout ira bien lors de ce défilé …..

        L’Amérique sera juste un peu plus bête…..

        pas de tueries, de d’affrontements, pas de bêtises…

        y’a déjà assez de prières comme ça au quotidien pour les morts inutiles et les injustices…..

        ce sera le défilé du freakshow par excellence!

        Des racistes, des suprémacistes, des bigots, des violents refoulés, des idiots fiers de l’être, des frustrés de la vie, des profiteurs gauche-droite., des extrémistes, des terroristes intérieurs et extérieurs, des fous de la guerre….
        un ben beau défilé…..maga qui disent???

      2. gl000001 dit :

        Ne vous pincez pas, vous risqueriez de vous réveiller 😉

  35. et trump qui félicite Gallagher le marine tueur de s’en tiré….. ça ne s’invente pas….

    au pire ou au mieux, tu te tais…..

    1. @ LEchatderuelle

      Ben quoi il venait d’une bonne famille.

      Tout comme ce jeune accusé de viol et dont le juge à refusé qu’il soit jugé comme un adulte car il venait d’une bonne famille.

      Je n’invente rien :

      Un adolescent a été accusé de viol, mais un juge ne voulait pas qu’il soit jugé comme un adulte parce qu’il  » vient d’une bonne famille « .

      En 2017, un garçon de 16 ans du New Jersey a été accusé d’avoir violé une jeune fille de 16 ans en état d’ébriété dans le sous-sol sombre lors d’une fête. Selon les documents du tribunal, le garçon a filmé la rencontre, le torse nu de la jeune fille exposé et sa tête frappée à plusieurs reprises contre un mur. Il aurait partagé la vidéo avec des amis et elle a continué à circuler pendant des mois malgré les supplications de la jeune fille pour qu’il arrête sa diffusion.
      À un moment donné, d’après les documents, il a envoyé un texto à des amis : « Quand votre première relation sexuelle était un viol. »
      Les procureurs ont qualifié ses actions de « sophistiquées et prédatrices » et ont insisté pour qu’il soit exempté du système judiciaire pour mineurs et jugé comme un adulte. Cependant, en juillet 2018, un juge du tribunal de la famille a rejeté la demande, et ses motifs font maintenant l’objet d’un sérieux reproche de la part d’une cour d’appel.
      Le garçon se dirigeait vers une  » bonne université « , dit le juge.

      Dans son démenti, le juge James Troiano de la Cour supérieure du comté de Monmouth a déclaré que les actes de l’enfant n’étaient pas prédateurs et qu’ils ne constituaient pas nécessairement un viol parce que les cas de viol « traditionnels » impliquent « deux ou plusieurs hommes généralement impliqués, soit sous la menace d’une arme, soit en utilisant une arme, malmenant clairement une personne ».
      Il a dit que le garçon ne devrait pas être jugé comme un adulte parce qu’il  » vient d’une bonne famille qui l’a mis dans une excellente école « , parce qu’il était un scout aigle, parce qu’il allait probablement vers une  » bonne université  » et parce que ses  » notes pour l’entrée au collège étaient très élevées « .
      Troiano a dit que la jeune fille et sa famille auraient dû être informées que porter plainte contre le garçon pourrait avoir un « effet dévastateur » sur sa vie.

      1. ProMap dit :

        M. Duquette – J’avais lu l’article mis en lien dans le compte twitter de M. Hétu. Ouffff! Le bonhomme est sénile.

        « qu’ils ne constituaient pas nécessairement un viol parce que les cas de viol « traditionnels » impliquent « deux ou plusieurs hommes généralement impliqués, soit sous la menace d’une arme, soit en utilisant une arme, malmenant clairement une personne » »

        Tout à coup j’ai compris pourquoi Kavanaugh ne pouvait être accusé de viol : il était seul. Où est-ce que ce juge l’a pris celle-;à? Fox News? Son pasteur? Son père? Non, simplement dans sa tête … malade.

      2. Lecteur_curieux dit :

        Il y a de cela aussi dans notre justice et je n’ai jamais été d’accord avec cela ou du moins à 90% en désaccord.

        Mais pour un récidiviste celui qui ne s’aide pas…

        Cela dépend toujours du crime. Mon jugement serait même l’inverse pour certains crimes. Élevé dans la violence, vivant dans la pauvreté ou souffrant de troubles psychologiques ou de dépendance à l’alcool ou des drogues.

        Bon mais qu’il se prenne en main et se fasse aider. Et la société doit être protégé.

        Mais le riche qui se croit tout permis. Deux psychés menant à la criminalité mais comme si une était mieux. Bien oui ce sont les riches qui font nommer les juges. Il ne faut pas gâcher sa belle vie , son avenir prometteur. Le type est pas un rebelle il est du bord des puissants mais utilisant cela pour faire le mal. Il est plus coupable dans un sens ou a tout autant besoin d’une rééducation.

        Et on donnait l’exemple de Boscoville dans le passé.

        Bonne famille ? En apparence seulement il y a des riches méchamment fuckés, leurs problèmes sont juste moins visibles.

    2. Lecteur_curieux dit :

      Ce sont les valeurs qu’il défend…

      Dans le même sens que gracier Arpaio ? Je ne comprends pas cela sauf être fier d’être réactionnaire, violent, brutal et être assimilé aux racistes.

      Mon candidat doit faire l’inverse pas mal absolu sans obligé d’être démocrate mais ne peut pas être républicain. Juste quelques élus parfois peuvent un peu d’allure.

      Tu ne peux pas être autre chose que démocrate ou républicain et espérer gagner dans ce pays.

      Alors deux rhétoriques qui me déplaisent mais je ne suis pas Américain bien que Nord-Américain et cela fait partie des Amériques.

      On se rappelle plus d’Américains du passé et pas les politiciens. Leur psyché n’est pas assez ancrée.

      Ronald Reagan ce qui fait qu’on le voyait positif était une image superficielle surtout. Ce qu’on a vu des critiques par après et bien oui mais c’est rendu le passé. Cela nous influence encore mais il y a pas de détestation.

      Si on dit Biff Tannen on le déteste dès le départ dans Back to School. Est-ce à dire que ceux votant Trump l’aimaient ?

      Pareil pour le mauvais shérif dans Impardonnable ou celui dans Rambo. Mais il y a vraiment des gens qui les défendent. Faire comme le personnage de Eastwood dans Impitoyable c’est du cinéma et les frontières deviennent floues entre le bien et le mal mais il reste quand même que le Shérif est une pourriture et les cow boys dont celui ayant défiguré une prostituée sont des hommes très méprisables. Oups les filles engagent un tueur à gages pour lui régler son compte et il est abattu dans les chi.ottes. Il y a un peu du bien fait pour toi mon salopard mais on ne peut pas faire cela.

      Eastwood est de quel bord ? Le film fait réfléchir en même temps mais pas chez tous.

      Rambo je refusais de regarder cela mais le I le voyant après je l’ai aimé. Il reste que c’est tout le contraire de l’image. C’est une forte critique dans celui là et non une glorification. La guerre l’a rendu fou. La police est pleine de fachos aussi. Le héros seul contre tous cela revient aussi. Encore là le réflexe contre cette gang de fachos. Aucune pitié pour eux go Rambo. Sauf qu’il est fou. Mais qui l’a programmé à l’être, être une véritable machine à tuer et ensuite au lieu de retrouver une sérénité on le traque car il fait hippie et on ne le veut pas dans notre ville.

      Le premier n’est absolument pas une glorification des muscles, des armes à feu ou des couteaux. Que la violence peut être là interne mais doit être transformée ou canalisée.

      Hey il critique mais ensuite il a une franchise extrêmement rentable. Et ce qui amène des vraies réflexions pas besoin de trop pousser cela va compromettre les bénéfices. Stallone n’est qu’un artiste de cinéma.

  36. Benton Fraser dit :

    Au défilé, Trump devrait exposer son fait d’arme au Vietnam: Son billet de médecin!

    1. treblig dit :

      @Benton Fraser

      Les 2 filles du médecin en question, maintenant décédé, ont confirmé que celui-ci avait forgé un certificat de complaisance pour Trump.

      C’était ça ou Trump est quasiment comme un miraculé de Lourdes pour que son « bone spur » ait ainsi disparu tout juste après la fin de la guerre au Viet-Nam. Praise the lord, beleive me.

    2. ProMap dit :

      Benton Fraser – LOL « Son billet de médecin! » et l’objet en cause. M’est avis qu’il sera (l’objert) ostensiblement exposé avec lumières dansantes et tout : the best ever Bone Spur of the world!

      « Ce Bone Spur a été généreusement donné au peuple américain pour immortaliser la valeur, la combativité, le leaderships de ce best meilleur président : je parle de l’Obélisque, Washington, DC. »(Encyclopédie alternative illustrée, K. C.)

      Je comprends que trump a dû passer son tour 5 fois, ça devait faire mal en titi dans son soulier, cette espèce de javelot, de pic que dis-je de… OK Cyranno, termine, moi j’pu capable.

      Triste est la fête lorsqu’elle se termine par une guerre fratricide.

    3. Lecteur_curieux dit :

      Pour la guerre au Vietnam je reste contre la conscription. Les types ont beau avoir triché pour ne pas y aller ou être des gosses de riche privilégiés tu ne veux pas y aller tu n’y vas pas et peu importe la raison peur ou être contre la guerre ou préférer brasser des affaires ou faire le party.

      Le pays peut pareil inciter à y aller ou pour autre chose comme le service militaire, le remplacer par le service communautaire au choix sinon une pénalité à payer. Et plus si vous avez plus de revenus tiens…

      Donald Trump lui n’assume rien et est militariste en même temps car il a fait l’Académie militaire… Ce n’est pas pareil.

      Pour nous il y avait les cadets vs les scouts et il y a certain point commun mais je ne serais jamais allé dans les cadets alors que les scouts oui j’y ai été.

      Aller faire du bénévolat à la place. Pas aller se battre. Ce n’est pas pour tout le monde mais Trump lui est apôtre de la violence.

      Certains flip-flop qu’on nomme en politique sont acceptables mais lui est en contradiction interne fondamentale s’il cherchait à être un homme honnête et malhonnête la contradiction est là aussi car ce n’est pas seulement aux autres qu’il ment. Il ment aussi à lui-même.

      On donne ses vraies raisons et on arrête de se comparer aux autres et de les juger savoir s’ils sont plus héros, plus patriotes. Tu as refusé d’y aller ? Tu assumes. C’était peut-être une erreur ? Ceux qui y sont allés. Pas sûr qu’ils se voient tous comme des héros ou patriotes. Non il doit y en avoir qui pensent ou même savent avoir été floués par la propagande de leur pays.

      Faut-il y aller ou pas ? Il n’y a pas de réponse facile. Les militaires je ne les aime pas tellement mais si on parle avec eux malgré leur culture différente comme groupe on peut les comprendre un par un. Il n’y a rien de tranché au couteau.

      Je suis plus du bord des pacifistes et anti-conscriptionniste encore plus. La première question se discute. La deuxième relève de la liberté de conscience de chacun. Le type n’a pas de conscience, il n’est qu’un opportuniste ?

      Ahhh… Trump = Biff Tannen dans Back to the Future alors que je le voyais plus comme Mellon dans Back to School.

      1. Lecteur_curieux dit :

        https://www.usatoday.com/story/news/world/2017/09/11/vietnam-war-voices/105499474/

        Un véritable bon article autour de ce conflit et avec des gens parlant vrai.

        Nous on a pas ce vécu. Il faut donner la parole à une diversité de voix et la vérité se retouve dans toutes les voix mises ensemble.

        En politique c’est trop souvent le faux, l’image qui l’emporte. Enlevez vos masques et parlez vrai.

    1. Haïku dit :

      D’accord. Ouf !!

    2. @ gl000001

      Votre ouf sera de courte durée. Allez lire mon commentaire à al suite de celui du chatderuelle à 20:40. Le système judisciaire Américain est malade très malade

      1. Haïku dit :

        @Gilbert Duquette
        Je ne connaissais pas cette histoire. Ouache !!!

  37. Carl Poulin dit :

    Entre un POGO-MOUTARDE, un Cheez-Whiz-Burger et une toune d’Émile Bilodeau, devinez mon choix.

    1. gl000001 dit :

      Lui ?

  38. Carl Poulin dit :

    Gros naze, ça se traduit en combien de langues? En espagnol c’est El Conio et je trouve que c’est une traduction parfaite pour cet immonde merde phallocrate.

  39. Benjen Stark dit :

    Michael Eric Dyson, gauchiste notoire, a comparé le drapeau de la révolution américaine, le drapeau de Betsy Ross à la croix gammée.

    On parie combien que les démocrates vont demander avant longtemps qu’on élimine le drapeau américain des célébrations du 4 juillet ?

    Il n’y a plus de doutes, Donald Trump leur a brisé la cervelle.

    1. Benton Fraser dit :

      Amalgame… sort de ce corp!

    2. el_kabong dit :

      @benjen
      « On parie combien que les démocrates vont demander avant longtemps qu’on élimine le drapeau américain des célébrations du 4 juillet ? »

      Vous avez toujours un homme de paille à portée de main…

    3. Guy Pelletier dit :

      @Benjen Stark dit :
      03/07/2019 à 21:20
      Tant qu’aux dretteux de la droite réactionnaire Trumpienne de toute évidence ça fait un bon moment qu’ils n’en ont plus de cervelle, incapable d’un minimum de jugement tellement obnubiler par leur chef qu’ils passent pour des poules sans têtes.

  40. Carl Poulin dit :

    Les édentés du deep south sont en pleines préparations masturbatoires de leur fête du 4 juillet. Continuez de vous branler bandes d’iconoclastes réducteurs de la vraie liberté. Z’allez bientôt débander plus vite qu’un pétard mouillé du 4 juillet.

  41. Carl Poulin dit :

    @ Benji 21:20
    La clinique d’urgence la plus près de chez vous se trouve à quelle distance?

    1. @ Carl Poulin

      …La clinique d’urgence la plus près de chez vous se trouve à quelle distance?…

      6 étage plus bas.

      P.S. Le 7 ième étage de l’hôpital étant celui du département de psychiatrie.

  42. papitibi dit :

    Billet:
    le carré V.I.P sera surtout composé de donateurs et de supporteurs républicains. Vingt-quatre heures avant les célébrations, le centre-ville de Washington est déjà rempli de casquettes rouges.

    Cesont les contribuables qui assument les dépenses.
    C’est la campagne Trump 2020 qui ramasse le cash que pourront verser les généreux donateurs, tout fiers d’être heureux d’avoir été invités parmi les VIP.

    O Tempora, O Mores,O Swampam
    Quelle époque! Quelles moeurs! Quelle swamp!

  43. Carl Poulin dit :

    @ Benji Star Treck
    La vapoteuse est dangereuse pour la santé mentale de ses utilisateurs, faudrait peut-être que vous preniez une pause de ce produit pas tout à fait bien règlementé. Plus je vous lis, plus je vous trouve con, remarquez que les cons sont l’apanage favoris de votre POGO-MOUTARDE. Allez consulter la définition du mot con, vous serai en mesure d’apprécier à sa juste valeur par rapport à votre pussy-grabber favori.

  44. Haïku dit :

    « La vie n’est qu’une ombre qui passe,
    un pauvre acteur qui s’agite et parade une heure sur la scène,
    puis on ne l’entend plus »(Shakespeare).
    Yeah right !(lire sarcasme).

  45. chrstianb dit :

    Tiens, trump fait des simagrées pour sa base électorale:
    «Trump signs executive order to ‘vigorously promote religious liberty’»
    https://www.cnn.com/2017/05/03/politics/trump-religious-liberty-executive-order/index.html

    Mais selon l’ACLU, en conclusion de l’article (traduction):

    L’American Civil Liberties Union a menacé l’administration Trump d’une action en justice lorsque les détails du décret exécutif sont apparus mercredi.
    Mais jeudi, le groupe a annulé sa menace, affirmant que l’ordre n’avait pas de mordant.

    « Il s’est avéré que la signature de l’ordre était une séance de photos élaborée, sans résultat politique perceptible « , a déclaré l’organisation sur Twitter. « L’affirmation de Trump selon laquelle il voulait « totalement détruire » l’amendement Johnson par cet ordre s’est avérée être un cas d’école de « fakes news ». »

    Encore du baratin de trump pour hypnotiser sa base électorale.
    Bref, du «sparage»…

  46. treblig dit :

    Hé bien, les républicains sont atteints du syndrome de la chaise vide. Les aides de la Maison Blanche sont actuellement en train de distribuer les billets à peu près à tout le monde. Le parti républicain fait la même chose de son côté.

    Conséquence de la cérémonie d’investiture très très moyenne en terme d’auditoire, Trump veut un 4 juillet rempli à pleine capacité. Malheur à celui qui ne répondrais pas aux attentes.

    La météo prévoit des orages sur Washington demain entre midi et 10 pm.

    1. Benton Fraser dit :

      …et Trump qui ne connait pas le fonctionnement d’un parapluie….

      1. papitibi dit :

        We will build FINE FINE umbrellas.
        Ça sera pas comme le maudit parapluie qui voulait pas fermer quand je voulais embarquer dans MON aéroplane.
        American Made.
        Jobs. Jobs. Jobs.

    2. ProMap dit :

      trelig – J’ai mal lu, je croyais que vous parliez de la CdN :

      « Conséquence de la cérémonie de rencontre avec le POTUS très très moyenne en terme d’auditoire, KJU veut un (?) mois (X) rempli à pleine capacité. Malheur à celui qui ne répondrais pas aux attentes. »

    3. xnicden dit :

      Intéressant. Donc ne pas se fier au seul pouvoir d’attraction du patron, lequel avait donné le fiasco des estrades quasi vides lors de son inauguration.

      1. treblig dit :

        2 choses à propos de la cérémonie d’investiture très moyenne en terme d’auditeurs ;

        Trump doit encore 7 millions à la ville de Washington mais connaissant comment il traite ses fournisseurs, rien a attendre de sa part. Il en doit aussi à la ville de San Antonio au Texas pour la sécurité lors d’un rally politique

        Ce comité d’investiture a récolté 104 millions en dons pour la cérémonie. Le SDNY s’intéresse à 40 millions approx qui ont mystérieusement été déviés vers des poches non précisés. C’est l’une des 17 enquêtes en cours.

    4. Achalante dit :

      Alors, quelqu’un pourrait se faire « inviter » et arriver avec une pancarte contre ce type? Ça pourrait être drôle…

  47. ProMap dit :

    « une lecture de la Constitution américaine ». trumo manque une maudite bonne occasion de savoir, et pour les répu-libans se rappeler, ce qu’il y a dans la Constitution américaine s’il est au Lincoln Memorial à ce moment-là. C’est un grand texte de plus de 280 caractères, je sais, mais quelqu’un lui lira. Bon Dieu, un p’tit coup de cœur, trump!

    Non, on oublie ça.

    1. Benton Fraser dit :

      Trump lirait le discours de Gettysburg que sa base sudiste n’y verrait que du feu….

  48. papitibi dit :

    Deux HS

    a) Truc Trump Toe trouve maintenant ridicule de ne PAS poser la question sur la nationalité dans le formulaire de recensement. Coudon, ils l’impriment quand?

    b) il n’y aura pas d’accusation, finalement, contre la jeune femme que le Grand Jury voulait voir condamnée pour le meurtre de l’enfant qu’elle portait. C’est une collègue de travail qui a tiré sur elle…

    C’est la District Prosecutor Lynneice Washington qui a annoncé la décision en conférence de presse ce mercredi : ce drame n’a fait que des victimes.

    Comme disait Robert Young dans le temps, en noir et blanc: Papitibi knows best!
    J’avais écrit dès le début que c’était un show de boucane politique (Alabama ultra-conservateur). Il n’y avait AUCUNE chance que cette femme tirée à bout portant, Marshae Jones, puisse être trouvée coupable d’un meurtre alors que c’est elle qui s’est fait tirer!

    Only in America!
    Mais en attendant, les fonds de l’État (déjà très pauvre!) ont été dilapidés par une cruche républicaine qui cherche à mousser son agenda politique.

    Cé dé Champions, c’té morpions-là!

    1. Haïku dit :

      « Robert Young/papitibi knows best ».?!?!?!
      Bon rappel.👌

  49. Mariette Beaudoin dit :

    Si j’étais américaine, je n’irais pas à ce défilé de merde. Il n’y a rien à fêter, tant que cet abruti sévit à la MB. Dire que cet argent aurait pu être dépensé tellement plus judicieusement !

  50. Apocalypse dit :

    HS – pour ceux et celles qui pensaient que la question sur le ‘citizenship’ (recensement) était réglée et bien, selon un Tweet de Donald Trump, pas si vite. Je vous passe le lien sur la vidéo de Lawrence O’Donnell qui en parle avec ses deux invités:

    https://www.youtube.com/watch?v=mD1lqaUWCOA

    President Donald Trump Wants To Go Around Supreme Court Census Ruling | The Last Word | MSNBC

    Si vous n’écoutez pas la vidéo, jeter néanmoins un coup d’oeil à partir du minutage 8min. 30sec. sur une couple de sondages, ça va vous réconfonter sur les américain(e)s.

  51. chrstianb dit :

    Entrevue intéressante avec Craig Mazin le scénariste de la mini série Tchernobyl sur HBO.
    http://www.slate.fr/story/178467/chernobyl-serie-interview-createur-craig-mazin-nucleaire-urss

    Nous faisons aujourd’hui l’expérience, aux États-Unis, d’un phénomène que je pensais autrefois réservé à des endroits comme l’Union soviétique: une déconnexion par rapport à la vérité, l’émergence d’un culte de la personnalité et une dévalorisation des experts qui ne vont pas dans le sens des discours officiels. C’est tellement déstabilisant que nous ne savons pas trop comment gérer cela. Ce que j’aimerais faire comprendre aux gens, c’est que peu importe ce que nous voulons croire, peu importe l’histoire que nous nous racontons par rapport au monde, la vérité est la vérité. Si vous organisez votre vie en fonction d’une liste de choses qu’un parti politique vous demande de croire ou d’une personne qui vous affirme qu’il va venir vous sauver, vous vous déconnectez de la vérité. Et il y a un prix à payer.

    1. gl000001 dit :

      « Si vous organisez votre vie en fonction d’une liste de choses qu’un parti politique vous demande de croire ou d’une personne qui vous affirme qu’il va venir vous sauver, vous vous déconnectez de la vérité.  »
      Incroyablement bien dit !! J’adore cette phrase qui me fait penser à celle-ci (que je ne retrouve pas (?)) :
      Dites la vérité à un homme, il peut quand même faire des erreurs dans ses décisions. Dites-lui seulement des mensonges et jamais il ne pourra prendre de décisions intelligentes et sensées. Vous le rendez moins qu’humain !

    2. Lecteur_curieux dit :

      De quoi parle-t-il au juste ?

      Que le gouvernement américain fasse de la propagande n’est pas nouveau.

      Il faut avoir l’esprit critique ensuite ma vérité ne sera pas forcément la tienne. Ceux prétendant détenir LA vérité sont les dogmatiques les doctrinaires.

      Et c’est aussi cela que font les régimes dictatoriaux ou autoritaires ils suppriment la divergence d’opinion.

      Pour sûr, il y a des vérités factuelles comme la température disons qu’il fait 27 degrés Celsius. Est-ce qu’il fait chaud ou pas ? C’est relatif. Trop chaud ou pas ? La politique c’est plus sur des opinions que sur des faits. Une olive ou deux avec votre verre ou pas du tout ?

      Cela s’obstine sur le nombre de lait ou crème ou sucre à mettre dans son café et en disant avoir la vérité. La vérité c’est qu’ils vous servent tous de l’eau de vaisselle ou du jus de pipe quoiqu’un café peut être plus toxique qu’un autre et vous rendre malade.

      Vaut-il mieux être souverainiste ou fédéraliste comme vieux schème. Ce n’est pas la vérité cela.

      Le vendeur de chars qui trafique le compteur ou bien l’auto accidentée maquillée et dont on ne déclare rien. Là on veut vous tromper. Mais si tout est déclaré ce qui est connu cela est honnête. Est-ce un bon achat ou pas ? La vérité c’est à vous de décider.

      En politique ils vont s’insulter car ils n’aiment pas les mêmes chars. Ou pas la même musique ou comme les vieux débats sur les marques de bière maintenant c’est plus le goût.

      Dans les années’70 cela pouvait s’obstiner sur les cigarettes non pas sur leur danger mais lesquelles fumer.

      Il fume des Player’s, un autre des du Maurier et un autre des Craven A. Quelle marque m’attirait sans fumer bien sûr et pas comme enfant ni plus tard. Je n’aimais pas les Craven A.

      Coke ou Coke Diet. Je déteste le Diet juste par sa symbolique je veux la real thing mais anyway je ne bois plus de Coca Cola ni Pepsi sauf à l’occasion mais du Dr Pepper de la Root Beer et de l’Orange Crush. Évidemment si je prétendais que ce sont des remèdes je serais un charlatan… Oups ces boissons ont d’abord été vendues ainsi. Il y avait un certain effet mais c’est pour faire de l’argent que ces quoi pharmaciens on créé cela ?

      La post-vérité? La publicité nous ment depuus toujours mais ils peuvent se faire poursuivre s’ils contreviennent à la loi.

      Les politiciens vendant leurs programmes ne sont pas plus dans le vrai que des vendeurs de détergent à lessive.

      Les enjeux sont plus complexes et plusieurs sont sincères mais les rassemblements politiques les gens ont pas plus d’esprit critique qu’une convention de vendeurs de balayeuses pour un autre cliché car du reste les balayeuses du temps étaient bonnes si on leur faisait attention. Celle achetée en magasin fait la job maintenant c’est tout mais évidemment il faudrait autrement payer le gros prix.

  52. Apocalypse dit :

    HS – Une autre excellente vidéo avec Rachel Maddow qui parle de Donald Trump qui veut toute de même mettre la fameuse question sur le formulaire de recensement, mais en début de vidéo, on apprend que la plus grosse erreur, le plus gros regret de Donald Trump est Jeff Sessions … oh brother … Avec tout ce qu’on a vu depuis deux ans, son plus gros regret est Jess Sessions, ça ne s’invente pas. Voici le lien:

    https://www.youtube.com/watch?v=14bmOiZFdVA

    Donald Trump Hints At Defying Court, Edges Toward Constitutional Crisis | Rachel Maddow | MSNBC

  53. monsieur8 dit :

    Bonne Fête de l’Indépendance à nos voisins.

    Merci à Trump pour m’avoir permis de (re)découvrir le Québec. J’ai remplacé mes voyages aux USA par des virées au Québec… et bien, pas déçu du tout. J’ai découvert la Basse Côte Nord cette année : magnifique !

    Trump peut bien gagner encore en 2020, il me reste pas mal de choses à voir par ici. Hakuna Matata.

    1. chrstianb dit :

      Êtes-vous allé à Pointe-aux-Outardes pour visiter le parc et ses dépôts d’argile? Avez-vous rencontré le vieil Innu Wabush vous conter des histoires dans je Jardin des Glaciers de Baie-Comeau ?

      1. monsieur8 dit :

        Oui, Pointe aux Outardes, son parc, ses oiseaux et ses plages incroyables, Havre Saint Pierre, les Iles Mingan (wow !!!), la centrale La Romaine, Natashquan et puis la route (!) jusqu’à Kegaska. Pas visité le jardin des glaciers à Baie Comeau par contre (pas le temps…), nous avons rencontré beaucoup d’Innus, mais Wabush, je ne crois pas. Faut que j’y retourne? Avec plaisir !

        L’an prochain, je fais le tour par Fermont, le Labrador, Blanc Sablon puis le Bella Desgagné jusqu’à Natashquan. Ou alors ce sera la Baie James… on verra.

    2. jcvirgil dit :

      Méfiez vous de la Côte Nord. Il y a de drôles de spécimens qui en proviennent 🙂

      1. monsieur8 dit :

        LOL!!

        Je crois que c’est un subterfuge. Le mal nommé vient plutôt de la région de Gatineau.

  54. Pierre s. dit :

    ——————————-

    le gros débile se fait un défilé … rien d autre à ajouter.

    ahhh, p-e bien ….

    Surement un BONE SPUR SYNDROM ….
    Un profond sentiment d’imposture à conjurer par une immense mascarade

  55. edgar772 dit :

    Malheureusement “bébé Trump “ ne sera pas autorisé à flotter dans les airs, par sécurité, rien n’est autorisé à “ voler” pendant les festivités.

    1. Bartien dit :

      Tu dois être content

      1. edgar772 dit :

        @Bartien
        J’admire de plus en plus la profondeur de vos commentaires! Lâchez pas.

    2. Absalon dit :

      Il risque de flotter au sens propre. On dit qu’il pleut des cordes en ce moment à Washington.

      1. Absalon dit :

        Moi j’ai choisi de suivre la politique américaine avec davantage de hauteur :
        https://weather.com/weather/radar/interactive/l/303b0e8e1241fc4aa6917782fcb6acc5e397301c948a6bda6c311c30e4c5f84f

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :