Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Tout le concept de la séparation des familles est vil… Si les démocrates avaient la moindre décence morale sur cette question, ils iraient de l’avant et changeraient nos lois.»

Donald Trump, président des États-Unis, attribuant de nouveau aux démocrates la politique de séparation des familles migrantes à la frontière sud instaurée par son administration.

P.S. : Cette entrevue accordée il y a un an par Jeff Sessions, ex-procureur général, à NPR contredit l’idée selon laquelle l’administration Trump n’est pas celle qui a commencé à séparer de façon systématique les parents migrants de leurs enfants.

(Photo Getty Images)

62 réflexions sur “La citation du jour

  1. gl000001 dit :

    🥿👞👟👠🥾👡👢

  2. Mouski dit :

    🤣😂😂😂. Ce pleutre peut faire de pareille déclaration sans rire……….

  3. Léo Miquis dit :

    C’est vraiment honteux.
    Les sorties de Trump deviennent de plus en plus de la propagande mensongère.

    Autre exemple, un de ses tweets d’aujourd’hui : «Democrats want very high taxes, like 90%.»

    1. Guy Pelletier dit :

      @ Léo Miquis dit :
      26/06/2019 à 16:13
      C’est la preuve qu’il panique devant les sondages en faveurs des Démocrates lui qui finalement à peut a se vanter pour attirer de nouveaux électeurs en vue de sa  »ré-élection, n’ayant pas obtenue de grandes victoires dans ses négociations commerciales et ses politiques internationales. Ses exagérations et mensonges ne marchent plus que chez la parti la plus fanatisé de sa base électorale et plus il mentira, plus ses mensonges seront gros plus facilement il seront facile a dénoncer et contredire, plus il continuera a se discréditer devant les Américains qui ont leur voyage de cette administration…….

  4. Eric dit :

    On s’amuse là, je ne connais pas assez le processus législatifs américain, mais à la place des démocrates je me dépêcherai de déposer un projet de loi qui sera refusé ensuite répudié par les répugnants!

    1. V-12 dit :

      C’est déjà fait. Une centaine de résolutions du Congrès sont actuellement bloquées par Mitch McConnell au Sénat. Hier encore, la chambre a voté une aide supplémentaire de $4,5 milliards. Le Sénat va la bloquer.

  5. Marlo dit :

    Est-ce dire qu’il y a des coups de pied dans un fondement bien précis qui se perdent?

  6. Francois dit :

    😫😖😲🚔🎭🚑🚑🚑

  7. Syl20_65 dit :

    Typique de la racaille. Accuser les démocrates. Mais que font les répulibans?
    La chambre a passé une bonne centaine de loi depuis la reprise de celle-ci par les démocrates. Aucune n’est passé au travers de la larve McConnell. Cette fripouille refuse de présenter les projets de lois de démocrates au sénat.
    C’est drôle que lorsqu’il s’agit d’aliéner et de retirer des droits à certains groupes, le menteur pathologique y va de décret présidentiel….et là, il blâme lâchement les démocrates. Quelle lavette puante.
    Il y a bien juste les pauvres déplorables illettrés pour croire à la bullshit de l’agresseur sexuel en série. Misère!

  8. Martin cote dit :

    Gros sans dessin….raciste jusqu’au bout des pieds…..même pas capable d’avouer qu’il est reponsable….plus facile de mettre l’affût de sur le dos des démocrates…….et dire qu’il est le président des USA….vraiment inconcevable….

  9. Pierre dit :

    Ça ne mérite même pas une réplique. En 2020 il va payer pour toutes ces conneries

    1. lisois dit :

      Hélas, hélas. pas si sure. Oserais-je dire que je doute fort que sa secte ( qui est sa base) se mobilise pour le faire réélire

  10. Apocalypse dit :

    Encore une fois, ‘surréaliste’! Blâmer les démocrates pour quelque chose qui est entièrement de sa faute et celle de son administration.

    On regrette que la race des ‘predators’ n’existent pas, car on pourrait leur dire que Donald Trump est le plus grand guerrier que la Terre a connu et ensuite, ouverture de la chasse et vous savez ce qui arrive aux victimes des ‘predators’? Oh que je paierais pour voir ça … lol

    1. gl000001 dit :

      Poutine également est un grand chasseur. Duterte chasse le trafiquant de drogue. Erdogan chasse ses opposants. Ti-Kim chasse son propre demi-frère !!!
      Go Preds Go !!!

      1. Haïku dit :

        gl000001
        👍👌👏 !

      2. kintouai dit :

        Vite ! Qu’on tire la chasse d’eau pour chasser tous ces chiasseurs (sic) !

      3. Haïku dit :

        « Ne pas se rendre au théàtre, c’est comme faire sa toilette sans miroir »(Schopenhauer).

  11. Jean Saisrien dit :

    Le pire c,est que ses supporters le croient… comme 95% de ses mensonges et fausse vérités…

  12. ahurissant d’entendre Trump y aller de ce commentaire….. Dommage qu’aucun journaliste sur place pour enregistrer cette infamie ne l’a pas remis face à la réalité….
    Évidemment le journaliste serait banni…. ce qui serait une autre preuve que la démocratie n’existe plus en Amérique des USA….

    Que dire de plus face à ce déni …..

    En passant le Président n’a-t-il pas un droit de véto ?? trump pourrait-il l’utiliser pour des raisons humanitaires??….. pas sûr mais je crois que oui….
    mais bon…. aider des pouilleux de migrants… de la graine de violeurs et des trafiquants de drogues…. pas sûr que ça vaille la peine….

    faudrait demander au Président si le père de famille mort avec sa fille était un trafiquant ou un voleur…. histoire de remettre les faits à la bonne place….

    trump ira manger son souper ce soir, boira du bon vin et profitera d’un bon diva pour écouter Fox News avant de dormir dans un immense lit moelleux… sans aucun remord ni scrupule devant la misère qui s’agglutine à sa frontière…..
    ça ne le concerne pas…
    ce sont les méchants Démocrates qui en sont responsables…..
    Si le Mur avait été construit, ils comprendraient que ça ne sert ;a rien de tenter d’entrer…. on ne les verrait pas mourir ces migrants…..

    après pathétique et minable, y a-t-il un autre qualificatif pour désigner un truc encore plus bas ???…..

    1. gigido66 dit :

      Charogne!

      1. Guy LB dit :

        @gigido66 : 👍
        On ne saurait dire mieux.

    2. Léo Miquis dit :

      @lechatderuelle

      « faudrait demander au Président si le père de famille mort avec sa fille était un trafiquant ou un voleur »

      ne prenez pas ce risque…
      Pour citer un des dernier tweet de M. Hétu :
      « Le nouveau commissaire par intérim aux douanes et à la protection des frontières a déjà déclaré qu’il lui suffisait de regarder dans les yeux des enfants migrants détenus pour voir «un membre du gang MS-13 en devenir». »

      1. Henriette Latour dit :

        Léo Miquis

        Il est comme son idole, capable, en quelques minutes, de voir s’il a affaire à une bonne personne à qui on peut faire confiance. 🤬🤬🤬

  13. gérard séguin dit :

    Qui gouverne ce shit hole country. Non, c’est pas le génie stable, mais bien Mitch Mc connel. Le marionnettiste derrière les rideaux.

  14. Madalton dit :

    Si c’était vrai, il n’aurait qu’à ne pas faire appliquer la loi à la lettre. Il a fait le contraire en donnant des directives pour la faire appliquer à la lettre.

  15. gigido66 dit :

    Où est Mélania avec son projet de FLOTUS?

    1. Louise dit :

      gigido66

      Bonne question.

    2. gigido66 Vous posez la question réellement??? la dame est avec trump depuis combien de temps???? ça vous donne une idée de sa vacuité…..
      Elle s’en tape joyeusement de ce qui se passe hors de son champ de vision…..

      elle est jolie et ça suffit…..

      n’a-t-elle pas gagné sa vie ainsi ???

      1. ghislain1957 dit :

        @ lechatderuelle

        « elle est jolie et ça suffit…..  »

        Jolie? Moi, je trouve qu’il y a des femmes pas mal plus belle qu’elle. Une femme souriante, ce qui est rarement le cas de la First Potiche, est toujours plus belle que celle-ci avec sa face de boeuf…

  16. Apocalypse dit :

    @Jean Saisrien – 16:29

    ‘Le pire c,est que ses supporters le croient… comme 95% de ses mensonges et fausse vérités…’

    J’ai vu récemment une des supporteurs de Donald Trump dans une vidéo où un journaliste de CNN lui apprenait quelque chose à propos du président. Elle lui a répondu qu’elle n’avait jamais entendu parler de cela et pourquoi? Parce que la dame en question n’écoute que Fox et les médias conservateurs.

    CNN et MSNBS parle de tout ce que fait Donald Trump, mais les médias conservateurs ne parlent que de ses soi-disant bons coups, alors ça explique pourquoi sa base ne le lâche pas. Il ne savent pas ce qui se passe avec cette présidence. Mon Dieu qu’il y a des gens ignorants et qui en sont fiers.

    1. Jean Saisrien dit :

      Je sais.. c’est désolant…
      Le prie c’est ceux qui n’écoutent que les medias alternatifs because: tout le reste est « fake news ».

    2. Apocalypse 95 % le croient??? non 95 % ignore ce qui se passe…. si je me fie aux gens autour de moi, c’est pas mal ça….
      c’est l’été…. les vacances…. personne n’écoute les nouvelles… trop déprimant… alors une vaste majorité ignore ce qui se passe et plus ils sont jeunes et moins ils se sentent concernés….. plusieurs ne comprennent absolument pas ce qui se passe…..

      Alors quand viendra le temps de voter, ce qui influencera sera la dernière photo, le dernier commentaire, le dernière événement…. car les gens ont la mémoire hyper courte et l’ignorance touffue…..
      Ils voteront, s’ils le font, pour celui qui leur fera la plus belle promesse……

      tout le reste est sans intérêt…..

      aux USA, au Canada, ailleurs….

      Imaginez au Canada, Scheer domine les sondages pour les prochaines élections sans avoir formulé le moindre plan pour la suite des choses….
      je parierais qu’un parti qui ne fait aucune campagne électorale sauf la dernière semaine en promettant 1 ou 2 trucs qui touchent directement les gens et hop. il serait élu….
      Zéro pancarte, Zéro rassemblement…. pas de vision et la dernière semaine. Vidéos, capsules sur le Net et visibilité dans les médias traditionnels, en évitant de parler des sujets sensibles mais en promettant du fric et du temps et hop… au pouvoir, majoritaire….

  17. Henriette Latour dit :

    Pourquoi en 1989, un homme a été capable de se tenir debout devant un tank pour défendre ses valeurs sur la Place Tian’anmen et qu’aucun Américain ne descend dans la rue pour défendre la démocratie aux EU?

    Sa Tromperie est sûrement aussi dangereux que l’étaient les dirigeants chinois de l’epoque. Pourquoi voit-on la paille dans l’oeil du voisin et non la poutre dans le nôtre?

    1. gigido66 dit :

      👍👍

    2. kintouai dit :

      « Pourquoi en 1989, un homme a été capable de se tenir debout devant un tank pour défendre ses valeurs sur la Place Tian’anmen et qu’aucun Américain ne descend dans la rue pour défendre la démocratie aux EU? »

      Parce que les Amaricains sont des gros porcs bien engraissés, qui se gavent des fruits de l’exploitation éhontée pratiquée par leur shithole country dans le monde entier pendant des décennies et qui, entre deux bières et dix sacs de chips XXL, regardent du sport sur leur tivi dont la grosseur est inversement proportionnelle à leur cervelle de moustique. Leur seule préoccupation est de savoir comment ramasser tous leurs bourrelets pour aller pisser quand vient le temps des pubs. Les changements climatiques, les inégalités sociales, le racisme, tout ça leur passe cent pieds par-dessus la tête, du moment qu’on ne leur enlève pas leur gros VUS, leur Walmarde et leur Merdonald.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Le titre d’un film de Denys Arcand résume en si peu de mots ce genre de situation: «Le confort et l’indifférence.»

      2. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        Denys Arcand !👍
        Ajout amical:
        « Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants;
        c’est l’indifférence des bons »(Martin Luther King).

  18. Toile dit :

    « Lorsqu’une personne est à ce point pauvre, indigente moralement, politiquement, culturellement, lorsqu’une personne est à ce point indifférente aux dégâts considérables qu’il peut produire par ses paroles qui sont des insultes, qui sont surtout des déchets même de la pensée humaine, je n’en attends rien». Puis : «Je trouverais ça pitoyable si j’avais de la pitié à gaspiller ; ce n’est pas le cas pour ce monsieur.»
    Christiane Taubira, ministre de la Justice francaise, répliquant en mars 2015 aux propos de Gerald Darmanin , FN, à l’effet qu’elle était un tract ambulant »

  19. _cameleon_ dit :

    Baby Trump vient encore de lâcher une grosse … puante

    « Baby Trump » voyage à travers le monde
    https://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201906/25/01-5231615–baby-trump-voyage-a-travers-le-monde.php

    1. spritzer dit :

      Il en coûte $1500 pour remplir d’hélium le gros Baby Trump, mais il est superbe.

      1. Mariette Beaudoin dit :

        Il y a bien des organismes qui aimeraient se partager ces 1500$ our venir en aide à des gens mal pris.

  20. Louise dit :

    « Si les démocrates avaient la moindre décence morale ……. »

    Il a du front tout le tour de la tête pour dire cela. Qui a été élu président des États-Unis M.Trump ?
    Et que faites-vous avec l’immense responsabilité qui vous a été confiée ? Ah oui ! j’oubliais que vous ne savez même pas ce que ce mot veut dire. Déplorable minus !

    Trump utilise le mensonge à répétition en se disant qu’à force de répéter une chose les gens vont finir par la croire vraie.
    Je crois que ça fonctionne pour ses supporteurs. Mais pour les autres, si c’était l’effet contraire qui se produisait ?
    Je crois qu’il y a de plus en plus d’américains qui sont écoeurés de se faire prendre pour des valises. Ils ne descendent pas dans la rue parce qu’ils y seraient tous les jours mais ils attendent leur heure pour montrer la porte à cet imposteur.

  21. Henriette Latour dit :

    Louise

    Malheureusement, je crois que vous êtes un être foncièrement optimiste, même lorsque la réalité vous prouve le contraire. Qui se lève pour critiquer ouvertement ce parfait abruti? Pas même les journalistes dont je pensais que c’était le métier. Pauvres États-Unis, englués dans votre confort, vous vous réveillerez lorsqu’il sera trop tard.

    Je crois de moins en moins au résultat des prochaines élections.

    1. Louise dit :

      Henriette Latour

      Actuellement les opinions sont très volatiles et si les élections avaient lieu demain, je serais inquiète.
      Mais je donne la chance au temps, beaucoup de choses peuvent changer d’ici novembre 2020.
      C’est vrai que je suis une optimiste mais une optimiste réaliste. Ayant été élevée à la campagne, j’ai toujours fait confiance à la nature.
      Une grosse tempête je suis capable de l’affronter parce que je sais que le soleil va finir par revenir. C’est immuable.
      C’est pas encourageant ça ?

  22. treblig dit :

    Il n’y a pas de lois obligeant aux États-Unis de fournir du savon, du dentifrice ou des matelas aux enfants des immigrants. Sauf la compassion humaine. Et il semble que la compassion est  » back-order » en ce moment

    1. Haïku dit :

      treblig
      « la compassion est « back-order » en ce moment « .
      Bien dit !

    2. Mariette Beaudoin dit :

      J’ai lu sur MSN que beaucoup de gens de coeur viennent vers les migrants avec du dentifrice, du savon et autres produits de base. Et vous savez quoi ? Ils se font refuser, car la loi l’interdit !!!!! Il y a de quoi hurler !

      1. Haïku dit :

        Mariette Beaudoin
        « Il y a de quoi hurler! ».
        Mets-en.😭😭😭😭

  23. Gilles Morissette dit :

    Sale pourriture. Ça ment en pleine face et ça s’imagine que personne ne s’en apercevra.

    Ceci exclut, bien entendu, les sombres abrutis de sa vase électorale trop heureux qu’ils sont de se faire entuber par leur gourou et qui en redemandent encore et encore.

    Mettre ses fautes sur le dos des autres pour mieux s’en laver les mains. Typique de cet individu répugnant

  24. P-o Tremblay dit :

    Quel horrible personnage sans coeur

  25. Layla3553 dit :

    Ben oui chose tu avais la majorité des deux chambres jusqu’à 1 janvier 2019…le problème c’est que sa tasse de thé c’est défaire, les démocrates doivent faire…avec ce qu’il défait.

  26. papitibi dit :

    Ordure 45:
    Si les démocrates avaient la moindre décence morale sur cette question, ils iraient de l’avant et changeraient nos lois.

    Amenez-z’en, des Lois; je vais avoir le plaisir d’y apposer le véto prizzitansiel le plus rapide de toute l’Histoire des vétos.
    I’m the Greatest Ever.

    1. Haïku dit :

      Ordure 45?
      Le bac de reclicage est en attente.😎

      1. Haïku dit :

        Oups…le bac de recyclage…
        Pardon.

  27. Guy LB dit :

    ********************
    Il faut être ignoble à un degré inimaginable pour oser pareil mensonge en public, devant les journalistes. Qu’y a-t-il donc dans la tête de cet homme ?

    1. Mrmiketi dit :

      Justement il y a rien le vide abyssal!

  28. Boozadvisor dit :

    Bien que je comprends et respecte la tradition de réserve des anciens Présidents, je crois que dans ce cas-ci, une sortie de 44 (peut-être même de 42 et 43) ou au moins de ceux qui étaient en poste aux frontières pendant leurs mandats devraient sortir de leur silence pour mettre les points sur les i …faute de pouvoir lui crisser leurs poings ailleurs.

    1. Boozadvisor : le risque est immense pour eux aussi, car bien peu ont fait quelque chose pour les illégaux…. sinon les pourchassés et les retourner n’importe où… ailleurs….
      Obama a été particulièrement actif dans ce domaine…..

      1. Boozadvisor dit :

        On s’entend pour dire qu’ils ont fait peu mais on peut ti aussi s’entendre pour dire qu’ils n’ont pas fait aussi pire?
        Il me semble que la distinction est évidente.
        Ce serait quoi de dire « ok on n’a pas été parfaits mais ce n’est pas vrai qu’on porte le blâme des atrocités qui se passent maintenant »
        Ils n’ont pas permis la tenue de camps de concentration avec des enfants sans brosse à dents, dentifrice, savons et douches que je sache.

  29. Boozadvisor dit :

    HS mais pas tant :
    Avez-vous vu hier de nombreux anciens prisonniers de guerre ont tweeté qu’eux avaient eu droit a du savon et de la pâte à dents.
    Même les talibans en fournissent à leurs otages viarge!

  30. ghislain1957 dit :

    Il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent dans ce pays!

    1. ghislain1957 une machine à botter le cul et 100 pieds de fil et la richesse est assurée…..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :