Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Comme il l’avait fait lors de sa campagne présidentielle en pareilles circonstances, Donald Trump a nié hier une accusation d’agression sexuelle en affirmant d’emblée que sa victime présumée n’était pas assez attirante pour justifier qu’il commette un tel crime.

«Je le dirai avec un grand respect. Premièrement, ce n’est pas mon genre de femme. Deuxièmement, ce n’est jamais arrivé. Ce n’est jamais arrivé, ok?», a-t-il déclaré lors d’une interview accordée au journal The Hill.

Chroniqueuse bien connue du magazine Elle, E. Jean Carroll a accusé le président des États-Unis de l’avoir violée en 1995 ou 1996 dans une salle d’essayage de magasin Bergdof Goodman à Manhattan. Elle a décrit la scène alléguée dans un extrait de son nouveau livre, What Do We Need Men For?, publié par le magazine New York.

Aujourd’hui âgée de 75 ans, la journaliste a raconté que le promoteur immobilier lui avait demandé d’essayer des sous-vêtements qu’il avait l’intention d’acheter pour une femme. Il l’aurait par la suite poussée violemment contre le mur avant de réussir à la violer malgré les efforts de sa victime présumée pour l’en empêcher.

«J’ai de la difficulté avec le mot», a déclaré Carroll hier matin sur CNN en faisant référence au terme «viol». «Je vois ça comme un combat. Il a baissé mes collants. Ça s’est terminé très rapidement. C’était 100% contre ma volonté.»

Carroll dit avoir raconté l’agression présumée à deux amies peu après. L’une l’aurait encouragée à dénoncer Donald Trump à la police. L’autre lui aurait dit de se taire de peur que l’accusation ne se retourne contre elle.  Jointe par le New York Times, les deux femmes, qui veulent rester anonymes, ont confirmé les dires de Carroll.

Donald Trump a accusé E. Jean Carroll de mentir pour vendre son livre. «Je ne sais rien d’elle. Je ne sais rien de cette femme», a-t-il dit.

Le président avait déjà nié les allégations de la journaliste vendredi après la publication de l’extrait de son livre sur le site du magazine New York. E. Jean Carroll est la 16e femme à accuser ce dernier d’agression sexuelle, selon le Washington Post.

Fait à noter, Dean Baquet, rédacteur en chef du New York Times, après avoir essuyé de nombreuses critiques, a reconnu hier que son journal avait été «beaucoup trop prudent» dans son traitement de l’accusation d’E. Jean Carroll. L’édition papier du Times a attendu deux jours avant de publier un article sur le sujet – dans sa section «Livres». La page d’accueil de son site n’en a pas pipé mot avant hier soir.

P.S. : «Quel est votre type de femme à violer, Donald Trump?», a demandé la co-animatrice de l’émission de MSNBC Morning Joe, Mika Brzezinski, ce matin.  

Note personnelle : je reviens d’un voyage de pêche de trois jours au Québec. Comme les habitués de ce blogue ont pu s’en rendre compte, j’ai raté plusieurs nouvelles d’importance pendant que je taquinais la truite. Je  J’essaierai de rattraper le fil de l’actualité au cours des prochains jours. Pour ceux que ça intéresse, je suis rentré à New York avec beaucoup moins de truites que de piqûres de maringouins et autres insectes malveillants.

(Photo AP)

111 réflexions sur “Trump : «Ce n’est pas mon genre de femme»

  1. Pierre dit :

    C’est un prédateur et un jour il aura à répondre de tous ces gestes…

  2. V-12 dit :

    Question:

    Et si elle avait été son genre de femme?

    Je dis çà d’même…

    1. Salvador E. Rodriguez dit :

      A votre question… il faut demander à Melanie.

  3. Salvador E. Rodriguez dit :

    Bon retour M. Hétu, vous nous avez manqué!

    Fake President affirme que Carroll ment pour vendre plus de livres. Donc nécessairement POTUS45 dit la vérité pour garder la tête hors de l’eau jusqu’en 2024 et plus…

    Aouch 2024!! Ça fait mal juste à dire.

    1. Gilbert Duquette dit :

      …Elle ment pour vendre son livre…

      Venant d’une  »personne » (je n’ose dire que Trump est une personne à part entière) il a du en mentir un coup pour vendre ses livres et inventer tout ce qu’il y a d’écrit dedans.

  4. Gilbert Duquette dit :

    @ M. Hétu

    J’espère que vous avez remis à l’eau toutes les petites truites de moins de 24-26 pouces et 4-5 lbs. et que vous n’avez gardé que les truites de 5 lbs et plus. Sinon votre quota aurait été pris durant les premières heures de pêche.

    Si vous répondez non, vous n’êtes pas un véritable pêcheur car le vrai pêcheur ne recule devant rien pour grossir les truites qu’il a pêchées. 😉

    1. J.C.Virgil dit :

      Le problème c’est que les truites ne sont pas le genre de poisson qu’on peut remettre à l’eau. Après avoir goûter à l’hamecon au combat pour ne pas quitter leur élément et au tripotage pour les décrocher , elles meurent généralement 🙂

      1. simonolivier dit :

        JC Vous êtes connaisseur. Les « mouchetés » sont hémophiles. Si elles saignent elles vont mourir ou être attaqués par une plus grosse truite. Seule façon de les sauver c’est la pêche à la mouche sans ardillon. Généralement elles ne font que mordre sur le bord de la babine et sont relâchés sans qu’on aie à les toucher. Les grises, si capturées en profondeur et ramenées rapidement en surface vont également mourir à cause du changement de pression trop rapide.

  5. treblig dit :

    Parmis les nouvelles passées sous le radar, les fermiers américains sont dans la dèche pour causes de surproduction. Les revenus ont baissés de moitié depuis 2013 et, pour compenser, ils produisent encore plus ce qui fait baisser les prix. Un cercle vicieux infernal. Faut dire que la perte d’un marché de 40 millions de tonnes comme la Chine a des conséquences.

    Et ils continuent d’appuyer Trump. Soupir.

    1. ghislain1957 dit :

      @ treblig

      « Et ils continuent d’appuyer Trump. »

      Ceux-là, Hillary les a appelés les « déplorables ». Peut-être vont ils comprendre lorsqu’ils perdront leurs fermes, ou, comme leur idole, ils devront déclarer faillite…

    2. simonolivier dit :

      @treblig Ils produisent plus parce que c’est la seule façon d’avoir plus de subventions. Catch 22

  6. gl000001 dit :

    Viol, maringouins … un article sur les agressions.
    On peut lire dans le texte : « Do I attract hideous men? » Sans vouloir minimiser ce qu’elle a vécu, je pense que oui. C’est peut-être le milieu dans lequel elle a travaillé. C’est assez révoltant.

  7. Madalton dit :

    S’il ne l’a jamais vu, comment peut-il dire que ce n’était son genre de femme quand elle avait 45 ans?

    1. Achalante dit :

      D’autant plus qu’il y a une photo de tous les deux ensemble… Juste un autre mensonge.

  8. Martin cote dit :

    Et dire qu’il y a encore plus de 40% d’américains…dont des femmes blanches, qui croient encore cet individu…..16 femmes l’accusent d’agressions sexuelles…et sa seule défense c’est que ce n’est pas son genre de femme et que c’est un coup monté par les démocrates comme dans le cas de Kavanaugh….vraiment pitoyable comme président…

    1. treblig dit :

      Trump n’a le dessus que chez les femmes blanches peu éduquées en milieu rural principalement et dans le sud ou dans le Midwest. Sinon, au global, presque 60% des femmes appuient plutôt le parti démocrate et seulement 36 % d’entre elles appuient les républicains. Et pourtant Trump ne fait aucuns efforts pour tenter de les amadouer. Au contraire, ce n’est pas mon type de femmes a t’il déclaré. Tout pour se faire aimer

      1. kintouai dit :

        36% de femmes blanches qui appuient le Gros Porc, c’est encore énorme dans un pays qui a été l’un des berceaux du féminisme. Les Américaines sont-elles connes à ce point ?

  9. Carl Poulin dit :

    M. Hétu, pendant que vous avez taquiné la truite le POGO-MOUTARDE taquinait encore le twitt.

  10. Benjen Stark dit :

    La campagne de Pete Buttigieg en a pris pour son rhume ce weekend. S’il n’était déjà pas très populaire chez les afro-américains, il est maintenant cuit à l’os de ce côté-là.

     » E. Jean Carroll a accusé le président des États-Unis de l’avoir violée en 1995 ou 1996[…] »

    Donc elle ne se souvient pas de l’année? Et ses deux amies qui veulent rester anonymes ne s’en souviennent pas non plus? Misère…

    1. Superlulu dit :

      Encore dans votre délire?
      Voici ce qui a été dit ce weekend:

      Democratic presidential candidate Mayor Pete Buttigieg says the issues of racism and police shootings involving African-Americans need to be solved following a tense town hall with constituents in South Bend, Indiana.
      Source: CNN

    2. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (07h32)

      Tout comme votre salopard de gourou, on constate que vous avez finalement très peu de considération pour les femmes surtout celles qui ont été victimes d’agression sexuelle.

      Rien de surprenant là-dedans. Cela démontre bien à quel genre de personne on a affaire.

      Puisqu’il faut vous le dire avec des termes que vous comprenez, vous êtes un sale type tout comme votre gourou. J’aurais pu utiliser des expressions plus « hard » mais j’ai essayé de faire preuve de retenue, ce qui n’a pas été facile.

      Retournez dans votre caverne avec les hommes de Cro-Magnons là où se trouve votre véritable place.

      1. simonolivier dit :

        @M. Morissette. Il a peu de considération pour les femmes et pourtant il n’hésite pas à se faire passer pour une paquerette.

  11. Absalon dit :

    Pour ceux que ça intéresse, Maringouin peut désigner :

    > un moustique au Canada, en Guadeloupe, à la Martinique en Haïti et en Louisiane et en montagne bourbonnaise
    > une ville de Louisiane aux États-Unis.

  12. Christian Lafleur dit :

    Ce n’est pas mon type de femme : odieux et répugnant! Cela lève le cœur.

    1. lisois dit :

      Je dirais plus , je dirais même méprisant, arrogant, prétentieux, cruel, dénigrant pour toutes les femmes. réveillez vous mes dames SVP. Cet homme est d’une misogynie écoeurante.

  13. Gilbert Duquette dit :

    Hors sujet

    Mais cette entrevue de Mme Disney montre que certaines personnes immensément riches peuvent réaliser que les USA vont droit dans un mur socialement parlant avec le création de la classe des super-riches.

    https://www.cnn.com/videos/business/2019/06/25/abigail-disney-wealth-tax-income-inequality-ctn-vpx.cnn

  14. Louise dit :

    Un autre exemple de la perversion de cet homme dégoûtant. Et il n’a jamais eu à répondre de ses actes, c’est cela qui est révoltant.
    Vous non plus vous n’êtes pas notre genre de président M. Trump et pourtant le monde entier doit vous subir depuis 2 ans 5 mois et 5 jours.

    1. Nycole L. dit :

      👍En effet, on est pogné avec ce « minable  » qui personnellement me donne envie de vomir lorsque je le vois à l’écran et même en photos. Quelle déshonneur pour un pays de l’avoir pour président!!!

  15. quinlope dit :

    Si je comprends bien Monsieur Hétu, les maringouins ce n’est pas votre « genre » d’insectes!

  16. quinlope dit :

    Oups ! « d’insectes » 

  17. Apocalypse dit :

    ‘… Jean Carroll est la 16e femme à accuser ce dernier d’agression sexuelle, selon certains décomptes..’

    16e … A toutes les fois, nous sommes sidérés!

    Et il y a toujours environ 40% qui continuent à soutenir Donald Trump.

    Dans notre société, heureusement qu’il y a un système de Justice et les lois, car sinon, on assisterait à tout un bordel. La peur de la prison en garde plusieurs ‘in check’.

  18. Apocalypse dit :

    @Louise – 07:57

    Vous avez fait le bon choix de mots pour décrire Donald Trump: ‘dégoûtant et révoltant’.

    Si cet homme se retrouve en prison un jour, ce dont je doute fortement, plusieurs vont fêter la nouvelle et sans doute pendant un bon moment. Dieu qu’il l’aurait mérité après tout le mal qu’il a fait.

    Il n’a absolument aucune conscience des autres, il n’existe que Donald Trump dans son univers; un être profondément malade qui aurait dû demander de l’aide il y a longtemps. On se croise toujours les doigts en espérant que son histoire ne se termine pas en désastre.

    1. Louise dit :

      Apocalypse

      « en espérant que son histoire ne se termine pas en désastre. »

      Je dirais plutôt « en espérant que sa présidence ne se transforme pas en désastre »
      Quant à son histoire personnelle, je souhaite qu’elle se termine en désastre et si c’est le cas je vais applaudir bien fort et je ne serai pas la seule.

      1. Michèle dit :

        Bien dit, Louise 👏🏻👍🏻

      2. Haïku dit :

        Louise
        👌👌👌 !

  19. V-12 dit :

    Expression utilisée en politique américaine;

    Republicans govern with no shame and Democrats shame but don’t govern.

    C’est la seule raison pour laquelle les Dems sont condamnés à rester minoritaires au Sénat. Trop gentils.

    1. V-12 dit :

      Oups, message incomplet envoyé…

      Voilà pourquoi les McGahn, Hicks et autres défient le Congrès. Voilà pourquoi Trump n’est pas encore en procédure d’impeachment. Voilà pourquoi les accusés restent impunis. Parce que les Dems tergiversent, veulent paraître comme impartiaux, ne veulent surtout pas brasser de la m*rde de peur de passer pour des radicaux.

      Pendant ce temps, tous les républicains parlent de la gauche extrême, radicale et socialiste. Campagne de peur sans fondement, certes, mais supportée par TOUS les républicains.

      Et Bernie qui dit qu’Elizabeth Warren monte dans les sondages pas parce qu’elle offre de bonnes solutions, mais parce qu’elle a des… ovaires.

      Misère qu’ils font dur les Démocrates…

      1. gl000001 dit :

        Bernie n’est pas un démocrate. 😉

  20. J.C.Virgil dit :

    Elle n’est pas son genre de femme. Sans vouloir diminuer les * barbies siliconées et botoxées *, couramment appelée les chercheuses d’or (gold digger), qui le sont, je dirais que c’est un bon point pour elle 🙂

  21. gigido66 dit :

    La première réponse qui vient en tête de cet abruti c’est que ce n’est pas son genre de femme.
    Quel alibi ou excuse déplorable!
    OK, maintenant extrapolons. Et si cette femme avait été de son goût selon ce qu’il dit, alors, il ne se serait pas gêné et il l’aurait violée c’est certain. He is the «grabbing king ».
    Maintenant il dit qu’il ne la connaît pas (il en perd peut-être des bouts) ou bien, à l´époque où monsieur était encore fringant il était complètement obnubilé par que ce qu’il y avait à « grabber »…

    1. gigido66 dit :

      OUPS! Correction « …par ce qu’il y avait à grabber.. »

    2. constella1 dit :

      Et sa vase qui continue de le croire c’ est ca qui me dépasse
      Ces quelques 30% de femmes qui l’appuient encore mais c’est quoi ce délire???😳
      Il n’avait pas tord lorsqu’il a insinué que meme s’il flinguait une personne ils continueraient de l’appuyer 😞
      Le farwest est de retour et en grand à part ça
      Quel recul!!

    3. simonolivier dit :

      @gigido66 J’ai eu la même réaction que vous. Ce que le gros plouc dit n’est pas qu’il ne violerait pas une femme mais seulement celle qui sont de son genre.

  22. ProMap dit :

    Je n’ai jamais été violé. Donc a priori, je n’ai que peu d’idée de l’impact à court et long terme sur la victime. Par contre, j’ai vu suffisamment de documentaires sur le sujet et amplement de films, américains cher trump, qui montre la sauvagerie de cet acte, sauvagerie qui trop souvent se termine par la mort. Au-delà de l’acte, et c’est ce qui compte, j’ai vu et entendu à travers ces documentaires et films, les ravages infligés à la victime qui plus souvent qu’autrement est une femme. J’ai aussi vu le pouvoir de la peur, car la clef de tout viol, pendant et après l’acte, est la peur. Le violeur mise sur cette peur. Pour Mme Carroll, la peur a agi plus de vingt ans.

    Alors, je crois cette femme. Je comprends aussi qu’elle hésite à préciser l’année plus de vingt ans après l’événement. Benji, faut-il que tu subisses un viol pour comprendre que certaines données s’effacent de ta mémoire, même des données dont le souvenir te semble tomber sous le sens? Tu préfère croire l’argument trumpien qui veut que cette dame ne soir pas son « genre de femme »? Crois-tu que les femmes violées soient toutes de grandes blondes sveltes à la poitrine généreuse?

    J’ai pris la résolution de ne plus te répondre à tes provocations, mais j’ai péché parce que tu traites un viol comme le vol d’une barre de chocolat dans un dépanneur. Et c’est ignoble.

    By the way, il y a quelque temps, un livre est paru, portant le titre « Fear » pour caractériser le comportement de trump et sa vision de la vie.

    1. samilu14 dit :

      Malheureusement, dans le cas d’attouchements et d’agressions sexuelles vous avez bien raison. Sans entrer dans les détails, disons que j’ai été une victime parmi tant d’autres de mon père étant jeune (j’approche maintenant la cinquantaine). Dans mon cas, pour me protéger, les souvenirs douloureux avaient été enfouis très loin dans ma mémoire et ont pris des années à refaire surface. La guérison se poursuit toujours et certains souvenirs reviennent lorsque je me retrouve dans une situation précise…Je n’ai pas de difficulté à croire cette dame car la peur et la honte nous suivent pour très longtemps…

      1. ProMap dit :

        samilu14 – Vous soulignez un fait plus important que la peur induite par le violeur et son viol : la honte. Cette honte, qui en plus alimente la peur de dire, est le ravage le plus vicieux subi par la victime. Merci de mettre ce fait en lumière.

      2. Louise dit :

        Samilu

        Personnellement j’ai subi plusieurs fois les agressions de mon frère qui avait 18 ans alors que moi j’avais 5 ans.
        Lorsque ma mère nous a découverts j’ai été punie autant que lui.
        À cet âge je croyais que ma mère ne m’aimait plus puisque j’avais fait quelque chose d’aussi grave. J’en ai subi les conséquences émotionnelles pendant des années sans trop savoir pourquoi parce que moi aussi j’avais enfoui ces souvenirs souffrants dans le fin fond de mon inconscient.
        Quand c’est revenu, je me souvenais de tout dans les moindres détails. Les endroits où ça s’est passé, les gestes qu’il faisait et le mal de coeur que j’éprouvais.
        Je peux donc témoigner que ça se peut d’oublier parce que lorsque ça arrive et les années qui suivent, on est trop vulnérable pour supporter le charge émotive que cela comporte. L’inconscient nous vient en aide jusqu’à ce qu’on soit assez solide pour affronter la réalité en entamer le processus de guérison.

      3. constella1 dit :

        Samilu et Louise
        Je suis tres touchée par vos témoignages mesdames et la confiance que vous nous témoignez ici sur ce blogue
        J’ai travaillé toute ma vie auprès d’enfants abusés et je sais ce que peut signifier un tel geste pour ceux et celles qui l’ont vécu
        Merci pour votre témoignage

      4. kintouai dit :

        @Louise, Samilu et toutes les femmes (et aussi les hommes) qui ont eu à subir l’agression de sales types qui ont le pénis à la place du cerveau, je compatis avec vous du plus profond de mon coeur. Je n’ai pas subi d’agression, mais il y en a eu dans mon entourage et il semble que je n’ai échappé au pédophile que parce que la différence d’âge était trop mince pour qu’il ose s’attaquer à moi. Les parents, mis au fait, ont étouffé l’affaire, comme ça se faisait à l’époque.

    2. gl000001 dit :

      J’ai juste été témoin à distance d’un crime il y a 15 ans et j’ai encore des moments de grande angoisse quand ces souvenirs que j’espérais oubliés, remontent à la surface. La peur est une très méchante bête.

      1. samilu14 dit :

        Dans mon cas, la honte a été le vecteur de silence le plus puissant. Et quand je regarde certains commentaires débiles, je suis replongé dans la raison de mon silence qui a duré si longtemps…NOus nous sentons aussi responsables que l’abuseur pour longtemps puisque c’est ce que l’entourage nous fait sentir (dans mon cas en tout cas). J’aimerais dire à Louise que je la comprends tellement. Ma mère a toujours fait l’autruche à la tête dans le sable…C’est pire que tout de ne pas être cru par sa mère…Mais bon, la vie continue et on s’en sort.

  23. gigido66 dit :

    HS petite réflexion…il faut que je le dise!
    Entendre parler de cet homme à tous les jours depuis au moins 2 ans est comparable au supplice chinois de la goutte d’eau! Une véritable torture!

  24. Apocalypse dit :

    HS – Pour ceux qui pensait qu’AOC y était aller un peu fort en parlant de camps de concentration pour les immigrants, une vidéo de Rachel Maddow qui décrit ce qui se passe et qui va vous changer d’idée:

    https://www.youtube.com/watch?v=-m22uI7yGxQ

    Revelations Of Immigrant Detention Camp Horrors Renews Outrage | Rachel Maddow | MSNBC

    Les conditions de détention sont horrible et camps de concentration est exactement le bon terme pour les décrire. Encore une fois, on peut directement blâmer Donald Trump et son administration pour cette situation. Un homme dénué de toute capacité d’empathie et dont le coeur est mort depuis longtemps, si jamais il n’en a déjà eu un.

  25. jeani dit :

    Pourquoi faire une « storm » de tout ça? Dixit, Stormy Daniels.

    « Mon petit chou, donald, est tout un amant et tellement respectueux des femmes! J’en ai justement parlé à toutes les femmes qu’il a payé … après s’être très brièvement exécuté et elles sont toutes d’accord sur un seul point, il paie très bien!

  26. Apocalypse dit :

    @V-12 – 08:31

    C’est bien le problème des démocrates, trop gentil et ‘playing by the rules’.

    On aurait dû enlever les gants depuis longtemps. Le rapport de M. Mueller est accablant et on ne fait toujours rien de peur de se tirer dans le pied pour 2020. C’est ce qu’on appelle ne pas avoir de ‘balls’ et ne soyez pas surpris si Donald Trump passe encore l’an prochain, vous, les démocrates, serez directement responsables.

    On peut se demander si des gens plus jeunes au Congrès seraient plus agressifs? En fait, on a peut-être une partie de la réponse avec AOC.

  27. Henriette Latour dit :

    Seize femmes qui l’accusent d’agression! Et si ce n’etait que la pointe de l’iceberg!

    1. ProMap dit :

      Henriette Latour – 👍👍👍. Un iceberg n’émerge que 10% de son volume.

  28. Gilles Morissette dit :

    HS

    M.Hétu parle sur son compte Twitter, d’un sondage démontrant que les déclarations « controversés » de Biden concernant les sénateurs ségrégationnistes n’ont pas altéré son taux de popularité auprès des Démocrates.

    Il possède toujours une avance confortable sur Sanders qui vient possiblement de se « caler » un peu plus avec sa déclaration sur Warren (voir le commentaire du blogueur V-12 à 08h43).

    Finalement, Biden serait-il ce qu’on peut qualifier de « candidat-teflon »? On verra pour la suite.

  29. Gilbert Duquette dit :

    Ce chiffre vous dit-il quelque chose???

    Ces le nombre de femmes qui ont témoignées publiquement que Trump les avaient agressé sexuellement.

    Sachant que deux victimes sur 3 ne portent pas plainte.

    Sachant que seulement 3 agressions sexuelle sur 1 000 (eh oui sur 1 000) se terminent par une condamnation.

    Cela indiquent que le nombre de victimes que Trump a pu faire est très élevé.

    Cela indique qu’il faut un courage énorme de la part de ces femmes pour en parler et qui plus est, en parler publiquement.

    Cela indique que le système de justice (du policier au juge) est encore très protecteur envers l’agresseur.

    Cela indique que si une femme exprime publiquement qu’elle a été agressée de surcroit par un homme public et riche, c’est elle qui passera pour menteuse, profiteuse, qui cherche à nuire à cet homme, à faire de l’argent sur son dos, etc.,

    Cela indique que les mentalités Nord-Américaines sont encore à des années lumières de considérer que la femme n’est plus la responsable du pêché originel.

    Eh oui ce sacro-saint pêché originel qui a façonné dès le début de la religion judéo-chrétienne la place de la femme comme étant une tentatrice, une provocatrice, un être sans self-contrôle (car si elle avait eu du contrôle sur elle-même elle n’aurait pas été tenté de croquer la pomme).

    C’est de la faute à Éve si Adam la trouvée séduisante, et la prise. Ces de la fautes aux femmes qui les provoquent, les titillent si certains hommes ne peuvent réprimer leurs désirs sexuels et utilisent les corps de ces femmes pour assouvir les désirs de les contrôler.

    L’inconscient collectif façonné par le judéo-christianisme est à des années lumières de se départir de ce concept

    1. Henriette Latour dit :

      Gilbert Duquette

      👏👏👏

    2. Gilbert Duquette dit :

      Oups

      16 : Ce chiffre vous dit-il quelque chose???

    3. ProMap dit :

      Gilbert Duquette – Adam : « Ève, toé t’es mon genre de femme! ». 6 000 ans plus tard, un autre qui aime bien porter le costume d’Adam à proximité d’un pommier (en fait le pommier n’a rien à voir là-dedans) a compris que Dieu avait aimé la réplique d’Adam, le seul homme qui est mort avec 23 côtes au lieu d’une douzaine de paires.

    4. Lecteur_curieux dit :

      Ah peut-être dans la société mais pas dans ma culture personnelle.

      Pour la culpabilité judéo-chrétienne on en parlait dans nos cours de philo au cégep mais je n’ai pas vécu cela du tout ce sont des générations avant ayant connu les années’50 ou ’60. Dans les années’70 ou ’80 ce n’était pas notre vécu et on allait pas à la confesse tout se fait publique et s’est entre vous et le Seigneur. Au surplus, enfant on se cachait pour ne pas aller à la messe mais après s’être fait attraper on finissait par y aller. À 11 ou 12 ans je n’y allais plus qu’occasionnellement et surtout pour faire plaisir à grand-maman.

      Peu importe ce concept de culpabilité était abordé au Cégep alors que si je fais une relecture selon les valeurs que j’associe à ma génération mais cela dépend du parcours de chacun je dis :

       » Bravo Eve c’est toi qui nous a DÉNIAISÉS  »

      Imaginez deux niaiseux nus au jardin d’Eden pour l’Éternité. Le serpent a beau avoir menti il fallait croquer la pomme.

      Veut-on rester des petits bébés à la charge de nos parents pour l’Éternité? Bien non, il faut vivre sa vie même si cela implique de souffrir et de mourir.

      Au surplus la Vie Éternelle est une autre métaphore signifiant juste être en harmonie avec soi-même et anyway la vie sur terre continue et toutes les poussières et autres qu’on produit peut se transformer en vie.

      Jésus est dans l’Amour et on peut reprendre l’Évangile en Papier avec Claude Lafortune.

      On nous parlait du Cardinal Léger mais l’homme rendu dans les années’80 était beaucoup plus modeste qu’à l’époque où il était devenu cardinal. Les prêtres et les autorités religieuses n’étaient plus des dominants dans ces années là. Le prof de philo lui issu du Cours classique avait vécu une autre époque.

      Et là on lisait notre Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche sur les prédicateurs de la mort, les prêcheurs d’arrière-monde,etc. Avec un autre prof Georges Bataille.

      Dans des cours de français de la poésie, du théâtre, etc. La spiritualité même se vit plus à travers la littérature, les arts, la nature que la religion. Un concert de musique classique plus spirituel que d’aller à la messe.

      Si on y retournait à l’occasion c’est personnel.

      Même on voit moins la culpabilité dans le Nouveau Testament que l’Ancien.

      L’école secondaire même avec des religieux était moins conservatrice que les écoles privées le sont de nos jours notamment avec leurs uniformes. Mais pas seulement cela. Plus conservateurs qu’on l’était dans les années’80 mais cela reste une impression personnelle. Je ne suis pas aller les voir.

    5. lisois dit :

      Bravo M Duquette, j’ai été élevée dans ce contexte , ma mère suivait  »by the book’ les dictes des prêtres, qui eux, pendant ce temps , forniquaient gaiement. J’avais été bien avertie que si jamais je  »tombais » enceinte j’étais exclue de la famille. Ce n’était que les femmes qui portaient le péché.

  30. edgar772 dit :

    La réponse de Donald Trump «  elle n’est pas mon genre de femme » est complètement inappropriée, je dirais stupide de sa part. Cependant j’ai de la difficulté avec le fait qu’au lieu d’aller à la police , elle écrive in livre pour dénoncer le viol plus de vingt après.

  31. Lecteur_curieux dit :

    L’attirance sexuelle et l’agression sexuelle ne sont pas forcément liées. C’est une fausse croyance entretenue par des misogynes. C’est plus une affaire de contrôle, de domination ou même de vengeance.

    Je reviens à la comparaison avec Biff Tannen où on parle de Retour vers le futur II mais c’est plus dans le premier que je le vois la scène de la voiture mais où George McFly intervient alors que cela était supposé être Marty.

    En 1955 supposément. Il y a encore des hommes qui traitent les femmes comme cela et qui vont aller jusqu’à l’agression.

    Pour E.Jean Carroll dans son texte dans la revue où elle est en couverture si on lit avant la dite agression. Elle ne se méfiait pas de Trump et nous dit même qu’elle le trouvait très beau.

    Il peut donc y avoir un jeu un flirt au départ et aussi elle accepte de mettre le maillot de bain mais pas de se faire attaquer dans le vestiaire.

    Que voulez-vous s’il y a 30 ans et environs 25 à 32 ans… Trump réussissait à nous faire croire à une image de playboy libertin. Tout le contraire d’un conservateur mais avec certains accès réactionnaires devant lui venir de son père.

    Alors ne pas fumer ni boire déjà cela ne marche pas avec ce qu’on croyait peut-être qu’il était tout en étant macho et show off on le croyait faux-macho. Et donnant la chance à des femmes de réussir en affaires. Il peut l’avoir fait mais les défauts l’emportant sur les qualités.

    Même le concept d’homme à femmes je reste sceptique avec cela bien qu’il existe des exceptions. Multiplier les liaisons et les aventures sexuelles et bien sûr toutes consentantes.

    Des artistes, des écrivains vont nous raconter leurs « exploits » romancés ou non.

    Mais quand il y a agression, déni et propos misogynes. Cet homme qui nous faisait croire aimer les femmes, les méprise.

    On est loin du mouvement de libération sexuelle auquel Hugh Hefner a contribué mais son affaire devenait moins pertinente avec les années. La société étant rendue ailleurs alors ce qui était progressiste dans les années’60 et ’70 et un papi sympa dans les années’80 devient une exploitation de la femme dans les années’90.

    Trump lui ressemble à un garçon, un ado des années’50 ne connaissant rien aux filles. Bien normal il allait à l’Académie militaire plutôt que de vivre la mixité. Et plus jeune il faisait des mauvais coups aux petites filles.

    Personne ne lui a jamais enseigné le respect ? Et notamment celui envers les femmes ? Son père était comment ?

    1. Achalante dit :

      Pas un maillot de bain, mais une chemisette transparente. Et elle a refusé plusieurs fois. Pensait pouvoir s’en sortir en le mettant par-dessus ses vêtements. C’est probablement ses refus répétés qui ont incité ce type à l’agresser, pour prouver son contrôle sur cette femme qui lui résistait. Elle riait avant? C’est un réflexe qui se produit même chez les hommes: si on est gêné et qu’on ne sait pas quoi faire, il y a ce rire forcé que l’on reconnaît facilement pour peut qu’on porte attention et qu’on regarde le non-verbal.

      1. Lecteur_curieux dit :

        Cela faisait peut-être 2 jours que je l’ai lu.

        Par contre, vous ne traduisez pas bien toutes les parties du texte.

        Il faudrait le copier-coller ici. Pour bien interpréter.

        Nos tribunaux au Canada ne le condamneraient probablement pas étant donné tous les cas qu’on a lu… Mais ont-ils raison ? Est-ce que je trouve ces hommes coupables ? Oui. Aux États-Unis aussi. On pourrait en nommer une pelletée de sportifs à des personnalités.

        Le dénoncement public est donc la chose à faire et en espérant changer les hommes et les tribunaux.

        Elle était willing pour un flirt et même plus. Quand vous dîtes qu’elle refuse elle veut plutôt que ce soit le Donald qui le porte. Cela n’excuse pas la brutalité. Si cela n’avait été qu’un baiser tendre.

        Avant d’y aller elle croyait que cela allait être  » hilarious ».

        Il faut se remettre dans le contexte de l’époque. Trump avait beau être controversé plusieurs le voyaient comme drôle et sympa.

        Peu importe un homme doit être attentif aux signaux envoyés par les femmes. Il faut raconter l’histoire au complet et comme elle est écrite elle veut jouer avec sans consentir à un rapport sexuel. Porter des vêtements ou être tous les deux dans la cabine… Il faudrait vraiment le copier-coller et en gardant le texte en anglais.

      2. Lecteur_curieux dit :

        Elle veut que ce soit lui qui les porte.

        Ce n’est pas sexuel c’est ludique. Elle est consentante à ce jeu là.

        Trump avait une réputation d’être brash mais dans le showbizz était aimé par beaucoup.

        Car ils ne le connaissaient que superficiellement et le croyaient « libéral » bien qu’avec certaines tendances conservatrices ?

        Je ne le sais pas… J’essaye juste de me rappeler du personnage alors que des gens veulent nous faire croire qu’il a toujours été détesté… Mais non… Oprah l’aimait aussi…

        Le type plaisait aux femmes pour de vrai ? Bien que pas à toutes. Cela n’autorise aucune brutalité ou agression. Mais cela peut expliquer pourquoi des femmes se rapprochaient de lui.

      3. Lecteur_curieux dit :

        https://www.cnn.com/videos/politics/2019/06/24/e-jean-carroll-alleged-trump-sexual-assault-newday-camerota-intv-vpx.cnn

        Elle voit cela comme une comédie burlesque…

        Mais imaginez la vieille mentalité. Accepter d’aller dans la cabine d’essayage et avec Trump en plus.

        Un homme éduqué ne fera pas de mal. Un homme gentil plutôt tout en étant anticonformiste.

        Les artistes le prenaient pour un artiste ouvert et tout lui aussi ?
        Imaginez ses chances dans un procès déjà dans la chambre d’hôtel, la limousine plusieurs ont été acquittés ou non accusés.

        Trump est un boomer de première cuvée mais son éducation c’est comme s’il était né en 1906 et encore… L’homme né dans ce temps se tenait mieux.

        Les artistes le prenaient pour open alors que maintenant POTUS depuis 2017 c’est clair qu’il est très réactionnaire et probablement plus qu’il l’était.

  32. Lily D. dit :

    Tout le monde sait que ce président ment comme il respire. Par contre, il est difficile de penser qu’on puisse violer une femme dans la salle d’essayage d’un grand magasin sans que personne ne s’en rende compte… et que Trump ait pu être assez fou pour s’en prendre à quiconque dans un endroit public au risque de se faire attraper. Sa proie n’a pas crié? Ne s’est pas débattue? Tout le monde sait que Trump s’est toujours imaginé que son argent l’autorisait à toucher les femmes de son choix sans préavis. En même temps, cette femme avait affaires à un colosse qui a pu mettre sa main sur sa bouche pour l’empêcher de hurler et qui a contraint ses mouvements par son poids. On pourrait parler de faux souvenirs qui se sont incrustés avec le temps, mais Mme Carroll s’est confiée à des amies au moment où le geste a été commis. Bref, le juge Kavanaugh est devenu juge malgré le témoignage accablant de sa victime. Les machos rétrogrades qui sont au pouvoir vont tout faire pour protéger leur chef, sans compter que la base du président n’a pas bronché malgré les nombreuses accusations antérieures. Ce serait bien que Mme Carroll ait des photos d’elle avec son présumé agresseur alors qu’il nie la connaître. Bref, encore une histoire qui risque de ne pas avoir de suite alors que Trump a déjà commencé sa campagne de dénigrement à son égard. De telles conditions ne favorisent pas les dénonciations et les femmes demeurent très vulnérables.

    1. Lily D. dit :

      Même si cela n’excuse pas une relation non désirée, accepter d’essayer des dessous affriolants pour un homme qu’on ne connaît pas ( c’est ce que prétend Trump) , sinon de réputation peut-être, alors qu’il dit vouloir faire un cadeau à sa femme, et le laisser entrer dans la cabine d’essayage pour qu’il puisse juger par lui-même de la pertinence de son achat, ne relèvent pas de la plus grande prudence. Il ne s’agissait pas d’essayer un chapeau. N’y a-t-il pas lieu de se demander pourquoi Mme Carroll a accepté de rendre ce genre de service à Trump?

      1. Lecteur_curieux dit :

        Mais parce qu’il était vraiment charmeur et drôle et que des femmes le trouvaient beau aussi incroyable que cela puisse vous paraître.

        Et alors ? Avoir une relation sexuelle consentante avec lui n’aurait pas été impossible ? En effet mais seulement quand la femme est prête.

        Flirter avec des hommes ou même dire oui à cette proposition ce n’est pas une raison de se faire agresser. Trump était donc perçu comme non menaçant à l’époque?

        Et les femmes libérées sexuellement ne sont pas prisonnières des dogmes et du conformisme. Combien d’artistes nous ont raconté cela ? Allez une b.aise dans les toilettes avec un nouveau copain. Et le fun de ne pas se faire prendre…

        Les cubicules au Cégep on nous racontait qu’ils avaient servis à bien des histoires de sexe. Vous allez sur le Mont-Royal et certains se cachent dans les buissons en plein jour et très tôt le matin plusieurs ne se cachent pas du tout. Dans les toilettes de restaurant, deux employés du fast food y allaient allègrement dans une cabine. Dans les toilettes au sous-sol d’un théâtre allez deux personnes ont du sexe dans la cabine à côté.

        Je ne ferais pas cela mais je ne les
        décrirais pas tous comme des pervers pour autant. La sexualité fait partie de la vie. Ils pourraient être plus discrets quand même mais ils pensaient être seuls.

        Cela c’est comme une certaine tolérance c’est très loin de l’agression. Est-ce de la grossière indécence? Pas vraiment s’ils se cachent.

        Deux collègues de travail et bing bang dans les toilettes. Des relations consenties il y en a aussi.

        On peut aimer mieux garder cela en fantasmes et pour une vraie le faire dans plus d’intimité, de confort avec préliminaires et tout.

        Une soirée à lire de la poésie. La fille se décourage et va se trouver un autre amant.

      2. Achalante dit :

        Elle a refusé, et oui, il y a des photos. Je donnerai un lien dans quelques heures (en anglais) avec une description plus complète de l’agression.

      3. Lecteur_curieux dit :

        À UNE femme et non à sa femme…

        Au surplus l’échange nous laisse entendre que c’est pour elle la victime alléguée qu’il fera l’achat.

        Il voit les femmes comme achetables ?

      4. Achalante dit :

        Finalement, le lien promis : https://www.themarysue.com/e-jean-carroll-trump-alleged-assault/

        Et j’avais oublié certains détails : « He does manage to get her to the dressing room, though she writes that she still had the intention of getting him to put the garment on over his clothes. “This is gonna be hilarious, I’m saying to myself — and as I write this, I am staggered by my stupidity.” » Elle semble n’avoir jamais eu l’intention d’essayer la lingerie en question.

    2. Lecteur_curieux dit :

      Pour des vestiaires de magasin on peut se retrouver seuls parfois, cela dépend de l’achalandage.

      Ensuite dans son récit avant d’entrer dans le vestiaire cela ressemble beaucoup à Trump ou du moins à d’autres histoires.

      Il y a une autre femme à qui il avait proposé d’enfiler un maillot mais qui elle le décrit comme un gentleman. Chaque histoire est différente chaque femme est différente. Le journaliste avait mal interprété dans ce cas là. À chacune sa pudeur. Pas d’agression tout était beau même si on le trouve gino sauf qu’il y a des douchettes ou des ginas aussi. Elles aiment montrer leur corps. Chacun est unique.

    3. Louise dit :

      Lily D.

      « On pourrait parler de faux souvenirs qui se sont incrustés avec le temps… »

      Pour un événement aussi traumatisant, je ne crois pas aux faux souvenirs. (voir mon témoignage de 10:14h.)

      1. Lily D. dit :

        Louise : Je disais que Mme Carroll avait raconté l’événement à d’autres immédiatement après les faits, ce qui rendait l’idée d’un faux souvenir moins probante. Néanmoins, il est reconnu que les faux souvenirs ne concernent pas nécessairement un événement qui n’a jamais eu lieu, mais que le cerveau fonctionne de façon telle qu’un événement traumatisant ou une histoire répétée peuvent se fixer dans la mémoire de façon déformée, tout en donnant aux personnes qui les racontent la certitude qu’elles disent la vérité. On sait que la mémoire ne se contente pas d’emmagasiner des souvenirs. Elle les construit et les transforme : de nombreux détails vont disparaître, certains peuvent être amplifiés (ex. : une couleuvre peut devenir un serpent venimeux dans le souvenir d’un enfant devenu grand). De plus, le cerveau va avoir tendance à donner du sens aux informations. On sait même comment créer de faux souvenirs. Autrement dit, il est prouvé que le cerveau n’est pas totalement fiable lorsqu’il est question de souvenirs, d’autant plus si les événements sont très anciens et que beaucoup d’émotions y étaient associés. On dit que pour défaire un faux souvenir, il faut pouvoir confronter la personne avec des preuves solides à l’effet que son cerveau l’a bernée. Cela n’exclut pas que l’inceste ou le viol sont des actes terribles qui laissent une trace indélébile dans le cœur et l’âme.

    4. simonolivier dit :

      @lily Vous devriez parler à des policiers spécialisés dans les crimes sexuels. Vous seriez surprise pour ne pas dire estomaqué, des endroits où les agressions sexuelles se passent. Oui la majorité sont le cas d’endroits isolés mais il y en a dans des endroits publiques, comme un parc à Montréal, devant des gens qui ont peur d’intervenir ou ne veulent pas se mêler de ça. J’ai un ami, aujourd’hui décédé, qui a passé plusieurs années de sa carrière à la section des crimes à caractères sexuels du SPVM. Eric R. de son nom nous a justement conté cette agression survenue en plein jour dans un parc du centre de Montréal il y a plusieurs années. Alors abandonnez vos préjugés.

      1. Lily D. dit :

        Je sais. Une amie a été enlevée en pleine rue par trois jeunes qui l’ont violée pendant des heures. Personne n’est intervenu pour les empêcher de partir avec elle. Pourtant, la rue était bondée. Par la suite, un juge a appelé la victime pour l’inciter à abandonner sa plainte car elle risquait de gâcher la vie de jeunes de bonne famille… Cela est arrivé il y a plusieurs années, mais je n’ai jamais oublié… et je n’étais pas la victime. Je n’affirme rien et je n’ai aucun préjugé, surtout pas pour défendre un personnage aussi grossier et irrespectueux que l’actuel président des USA. Les événements racontés par Mme Carroll sont survenus il y a bien des années, alors que la société était loin d’être aussi libérée que maintenant sur le plan sexuel. Je me fait l’avocate du diable et questionne, c’est tout. Votre réponse est aidante. Merci!

      2. Lecteur_curieux dit :

        @LilyvD. Pour les États-Unis je trouve au contraire qu’ils étaient plus libérés sexuellement…

        Well cela dépend des milieux. Dans celui du show-bizz et des artistes cela est en avance sur le reste de la société.

        Là on nous parle que des conservateurs plates à qui on n’aurait jamais assimilé Donald Trump sauf qu’on ne le connaissait que superficiellement.

        La société l’est-elle plus ou moins versus les années’70 ou depuis ? C’est cas pas cas. Mais pour la communauté LBGTQ les progrès sont là mais pour le reste ? Chaque milieu, chaque famille et chaque individu sont différents. Par contre si on remonte aux années’40 et ’50 la les progrès sont immenses et évidents. Mais c’est l’Église catholique qui étouffait les gens ? Bien oui.

  33. Danielle Vallée dit :

    @Gilles Morissette :  » Biden serait-il ce qu’on peut qualifier de candidat-teflon »

    Ce n’est pas qu’il est un candidat teflon, c’est que les américains en ont marre des insultes, des injures, des coups de poignard dans le dos et des crises d’hyper-ventilation.

    Booker va devoir cesser ses crises de victime. C’est lui que ça diminue. Un perdant perpétuel ne devrait pas aspirer à un poste de gagnant.

  34. papitibi dit :

    Premièrement, je n’ai jamais taponné une vieille de 75 ans!
    Cette femelle n’est pas mon genre. Elle ne m’attire pas.

    Eille,Chose… il y a 25 ans, la madame n’avait pas 75 ans. Il y a 25 ans, combien de femelles as-tu regardées avec concupipi… concupiscence? Faudrait te poser la question AUTREMENT: combien de femelles ne regardais-tu pas avec concupiscence, prêt à leur pogner le pussy (your own words, buddy!)?

    Anyway, même ta femme sait bien que quand tu ouvres la bouche, il faut virer les mots à l’envers pour s’approcher de la Vérité.

    1. papitibi dit :

      Je me fais penser à moi-même qu’une autre manière de décrire ce qui sort de la bouche de cette CHOSE, c’est de penser à un système digestif inversé.

      Trump est un mutant. Il bouffe par le trou dans la craque de fesses et ça sort par la bouche. Brun. Mou. Et cette odeur fétide, bout d’ciarge!

  35. ProMap dit :

    HS – ON sait que trump se plait à parler de lui à la troisième personne. Ce matin, il vient de un barreau de plus dans l’échelle du narcissisme : il se remercie lui-,ême!

    Donald J. Trump
    ‏Compte certifié @realDonaldTrump

    Stock Market is heading for one of the best months (June) in the history of our Country. Thank you Mr. President!

    Les commentateurs de ce tweet ne l’ont pas manqué : ils félicitent trump d’avoir remercié M. Obama.

  36. Layla3553 dit :

    Et lui pourquoi il ment?

    1. ProMap dit :

      Layla – Sublime!

  37. iral07 dit :

    En regardant les nouvelles à la télé hier, mon fils de 14 ans me dit « regarde ce qu’il a dit Trump » (en faisant référence au « je ne l’ai pas violé parce qu’elle n’est pas mon genre »).
    Il m’a dit : Il est bien dégueulasse ce bonhomme-là!
    Mais je ne comprend pas pourquoi aucune poursuite n’est intentée contre lui? Immunité présidentielle?

    1. edgar772 dit :

      @Iral07
      C’est aussi ce que je me demande…

  38. xnicden dit :

    Le New York Times qui reconnaît avoir été « beaucoup trop prudent» avec une histoire touchant Trump. On attend toujours leurs excuses pour la manchette lors de la sortie du résumé du rapport de Mueller fait par Barr: « Cloud Over Trump’s Presidency Lifted ».

  39. Benjen Stark dit :

    C’est une accusation à la Blasey-Ford, c-à-d qu’on omet les détails qui permettrait de corroborer ou de démolir son histoire. Dans le cas de Blasey-Ford, on avait un incident sans date, sans adresse et sans témoins. Dans ce cas-ci on a 2 supposés témoins mais personne ne peut dire l’année où l’événement s’est produit.

    La stratégie démocrate de dénicher des « victimes » pour faire tomber des républicains ne fonctionnent pas avec Trump, il est dans le showbizz depuis trop longtemps, il en a vu d’autres.

    1. Lecteur_curieux dit :

      J’aime mieux les plaintes à la police et un verdict d’un tribunal.

      Mais dès qu’il y a un peu de flou dans l’histoire ou une pointe de consentement alors bonne chance la victime la personne contre qui elle porte plainte ne sera pas déclarée coupable dans notre système et celui des États-Unis aussi. Le joueur de hockey va s’en sortir par exemple.

      Ce qui ne veut pas dire que leur conduite a été acceptable même si avec leur avocat ils vont déclarer n’avoir rien fait de mal.

      On fait quoi contre ces personnalités qui se croient tout permis ? Juste une accusation criminelle débouche. Bien oui la femme qui dit à quelque part j’ai consenti, son chien est mort dans un procès criminel.

      La groupie qui acceptait de grimper dans la limousine. Les vedettes étaient innocentées. Avoir du fun versus du sexe ou trop loin pour la fille ou femme ce n’est pas pareil.

      Welling pour frencher et quelques attouchements mais pas pour une relation sexuelle complète. Comment prouver cela devant un tribunal ?

      La juge a beau être une femme elle a des préjugés contre les femmes sur Tinder. La fille welling pour coucher avec un joueur de hockey mais pas avec deux autres coéquipiers.

  40. Pierre s. dit :

    ——————————–

    ca fait quand même beaucoup d’accusation et soyons sérieux ….. à chaque fois qu’une victime
    sort publiquement, elle ne manque pas de se faire écoeurer, intimider, menacer … par des supporteur
    de ce misérable POTUS.

    Et dans un pays ou la vérité n,est pas la vérité … quoi de mieux qu’un agresseur, menteur violeur fraudeur à la présidence ?

  41. xnicden dit :

    @ chosequialeqid’unpieddecéleri

    Il a déjà dit d’au moins une autre femme qu’elle n’était pas son genre…avant qu’on apprenne qu’il lui avait versé 130 000 $. #StormyDaniels

    1. simonolivier dit :

      @xnicden Perdez pas votre temps. Laisse-le vomir ses insanités. Tout ce qu’il recherche c’est l’attention.

  42. Pierre s. dit :

    —————————-

    ahhhh oui, Stormy, payé en double pour ses services et son silence ….
    Celle de qui POTUS disait …  » Je n’ai jamais rencontré cette femme …  »

    Jamais rencontré mais elle a en poche deux chèque de trump à son nom délivré
    par le fixer Michael Cohen. Non mais juste pour ca Trump devrait être jetté à coup de pied
    au cul de la MB avec tout sa bande de mouettes.

    1. xnicden dit :

      Je sais, je tombe dans le piège parfois…

  43. Benjen Stark dit :

    Pour en finir avec ce cirque, j’ai lu qu’on a demandé à Mme Caroll si elle avait l’intention de porter plainte puisqu’il n’y a pas de délai de prescription pour les viols dans l’État New-York. Sa réponse : « I would find it disrespectful to the women who are down on the border who are being raped around the clock, down there without any protection.” 

    Mais non, c’est pas politique son affaire, hein?

    1. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Starj (11h26)

      Encore un commentaire stupide dont vous seul avez le secret. Vous continuez encore et encore à défendre votre gourou envers et contre tous comme le font tous les trolls qui sont membres de sa secte.

      Allez donc lire le tweet de M. Hétu concernant le mutisme des élus républicains sur cette affaire en comparaison de ce qui se serait passé si la même chose était arrivé au président Obama. On imaginer votre « indignation » d’hypocrite si ça avait été le cas.

      Le cirque? On peut le voir à chaque fois qu’on prend connaissance d’un de vos commentaires.

      Rendez nous service. Allez vous instruire et vous pourrez revenir discuter avec les adultes. Vous êtes une insulte à l’intelligence et à la race humaine, tout comme votre gourou d’ailleurs..­

      1. gl000001 dit :

        « Le cirque? On peut le voir à chaque fois qu’on prend connaissance d’un de vos commentaires. »
        On pourrait le placer dans la cage avec les lions et ils refuseraient de le manger tellement il est insipide.

    2. samilu14 dit :

      Vous êtes aussi répugnant que votre idole orangé. Bien sûr, blâmons la femme pour ce qui est arrivé…Toujours la même réponse du niveau de l’homme de Néandertal. Je ne souhaite à personne d’être agressé et vos réponses débiles illustrent bien pourquoi la majorité des victimes ne dénoncent jamais.

      1. Lecteur_curieux dit :

        Rappel de cet histoire :

        https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1109127/guillaume-donovan-david-foucher-agression-sexuelle-gee-gees

        Dès qu’il y a un peu trop de flou ou de contradictions, les accusés sont acquittés.

        Notre système judiciaire est extrêmement dans la pensée linéaire alors que la pensée systémique ou holistique est essentielle.

        Le travail des CAVACs peut entrer dans la pensée systémique en partie. Mais oui on connaît un cas et l’accusé devenu le coupable donc le violeur est en prison.

    3. Lecteur_curieux dit :

      C’est politique par la force des choses. Le système judiciaire n’est pas toujours approprié. La culpabilité hors de tout doute raisonnable est difficile à établir.

      Mais ces comportements d’hommes abuseurs sont vraiment à changer.

      Les Républicains ont la droite religieuse bornée avec eux contre l’éducation sexuelle contre la contraception contre l’avortement. Votre parti politique favorise donc plus d’abus envers les femmes ou plus de contrôle. Les faire sentir coupables.

      Quand même certaines ont été imprudentes mais cela n’excuse pas l’agression ni la non-intervention de ceux qui le pouvaient. Oups je fais allusion à une vedette du hockey ? Le système est là.

      Les hommes doivent savoir gérer leurs pulsions et s’ils ne sont pas capables qu’ils aillent discrètement dans la salle de bain.

      La femme tentatrice ou agace ? C’est toi qui est attiré il faut communiquer avec elle. Dès qu’elle ne veut plus il faut arrêter.

      Allez toute la glace du congélateur plus une douche froide.

    4. Lecteur_curieux dit :

      Pas obligé de flirter avec plein de femmes quand on en a déjà une aussi.

      Courir la galipote. Un type par ici a fini par le payer cher. Rencontrant sur sa route Cruella. Pas une agresseur sexuel, un coureur de jupons. Mais les femmes victimes d’infidélité à répétition souffrent. Watch out il a rencontré une vengeresse. Ok ne racontons pas cela ici en détails.

  44. Depuis l’épisode Stormy Daniels, je ne peux empêché l’image de couverture de l’album de Tintin  » l’Île mystérieuse « de s’imposer à mon imaginaire,en effet voir l’air ahuri de Tintin lorsqu’il apercoit le champignon blanc avec une tête bombée et trapu striée de zébrures rouge qui laisse pensées à des cicatrices siphillitiques,alors je peux facilement imaginé le pervers narcissique réclamé
    son droit de cuissage sur laquelle il jette son dévolue. Hé oui je crois cette dame et toutes les autres avant elle et de plus je peine à comprendre ceux et celles qui ne comprennent pas les victimes de ces prédateurs de se rendre à la police pour se plaindre,moi ce que Mme Louise nous a partagé m’à chaviré,un enfant de cinq ans,une personne en qui elle devait avoir confiance,une mére indigne ou qui ne voulait rien voir.À ce que je sache le problème à perduré jusqu’à ce jour.

  45. samilu14 dit :

    Je répondais à Benji Stark bien sûr.

  46. Mariette Beaudoin dit :

    Dégueulasse encore. Et imaginez si une de ces femmes était tombée enceinte à la suite de l’agression ! Il aurait probablement suggéré l’avortement en lui disant de se taire pour être certain de ne pas subir de test d’ADN afin de ne pas reconnaître la paternité de l’enfant. Et ce n’est pas son administration qui va mettre sur pied un programme d’arts martiaux gratuits pour que les femmes puissent se défendre ! Il me pue au nez.

    1. Madalton dit :

      ça ne me surprendrait pas qu’il ait déjà fait avorter une de ses maîtresses. Le pire, les évangélistes et les pro-vie lui pardonneraient.

  47. mquinn dit :

    Pas de souci, monsieur Hetu. Je considerais patriotique de votre part de prendre conge a la St-Jean;).

  48. jeanfrancoiscouture dit :

    Lune

Répondre à Benjen StarkAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading