
Benjamin Nétanyhou ne pouvait trouver une meilleure façon de faire plaisir à Donald Trump. Le premier ministre israélien a dévoilé hier un panneau sur lequel était inscrit le nom d’une nouvelle implantation juive au Golan, partie de la Syrie annexée par Israël : «Ramat Trump» (la «colline Trump».
Il voulait ainsi remercier le président américaine de sa décision controversée de reconnaître la souveraineté de l’État juif sur la partie du Golan que celui-ci a prise à la Syrie pendant la Guerre des Six Jours de 1967. Les colonies juives en territoire occupé sont illégales au regard du droit international. Mais ce n’est pas ce «détail» qui troublera Donald Trump, à en juge par ce tweet :
Thank you PM @Netanyahu and the State of Israel for this great honor!🇺🇸🇮🇱 https://t.co/OUcf6s98UX
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 16 juin 2019
(Photo Getty Images)
La caricature représentant Bibi avec des des lunettes d’aveugle tenant le chien Trump pour sa promenade, trouve ici toute sa pertinence.
Tout à fait!
N’est-ce pas le contraire? Un Trump aveugle guidé par le chien Bibi!
Tout juste. Comme un manteau réversible ou bonnet blanc/blanc bonnet.
Je crois que point litigieux de la caricature était le kippa que portait Trump….
@Benton Fraser 10:38
Effectivement. 👌
Ouache!
Pendant ce temps hier, la femme de Nétanyhou, plaidait coupable d’avoir utilisé des fonds publics à mauvais escient
.https://www.politicususa.com/2019/06/16/netanyahus-wife-admits-criminal-misuse-of-state-funds.html
Bibi et sa femme doivent crier au scandale. Le système de justice politique veut se venger. et ils sont des traites à la nation.
Sera-t-il insulté quand il réalisera que son nom est écrit SOUS la version en hébreu?
Il n’a même pas top billing!!! 😁😁😁
Et les caractères en anglais sont plus petits.
Double insulte!
Comment ont-ils osé? SCANDALL dixit Trump.
S’en est presque indécent…
pas « presque », c’est indécent.
J’esère que nétanyhou ira en prison pour corruption il va perdre son sourire
arrogant.
Mais quelle idée stupide que ce panneau insignifiant.
Insignifiant mais utile pour 2020. Les retours d’ascenseur entre Trump et Bibi sont rendus la norme entre ces deux-là.
À certain endroit dans le monde, on enlève la marque TRUMP sur les gros buildings. Fallait bien trouver une façon de remettre son nom à quelque part. OK les tours, ça marche plus, allons-y avec les développements résidentiels et dans le cas d’Israël, on appelle ça du développement résidentiel sauvage, donc la marque trump est très justement utilisée dans ce cas-ci. Il travaille bien la Face-a-claques de Jared, enfin j’imagine qu’il a eu son mot à dire, mais je n’en ai réellement aucune idée. Je fais dans les théories de complot à la sauce républicaine maintenant.
« … for the great honor. » Faut le faire, mais pas surprenant de ce mafieux, un honneur, great en plus : mettre son nom sur un projet illégal. Typique du môsieur.
ProMap
Superbe !👏👏👏
trump va se faire encore plus d’ennemis.
Dans le futur quand les Syriens entreprendront la reconquête du Golan, ils pourront dire avec plaisir: allons prendre la colline Trump!
Et ça continue sans problème pour les deux escrocs. On vole de l’argent, on vole des votes et on vole des territoires sans véritable opposition sinon quelques protestations verbales ou écrites. Quand des fanatiques sont imperméables aux conséquences des actions prises par leurs dirigeants, ceux-ci vont continuer de spolier sans vergogne ce qui ne leur appartient pas.
Quand je vois la photo, je comprend davantage la colère des Palestiniens.
@Louise : 👌
… sans oublier l’illogisme de leur pensée : « Trump Heights » est un oxymoron.
Trump et Hauteurs sont — tout le monde le sait bien, sauf ces deux-là et 25% de la population américaine ! — inconciliables.
Deux magouilleus de la pire espèce qui se lancent des fleurs…et pendant ce temps, Kushner s’en vient avec son plan de paix historique concocté avec l’aide de Netanyhou….et il est assez stupide pour penser que les palestiniens vont gober leur magouille…
Trump et Netanvoyou deux escrocs qui croient que le monde leur appartient et qu’ils peuvent en dresser la carte. Ils vont finir par prendre toute une débarque . Le malheur c’est que tous ceux qui sont trop lâches pour les remettre à leur vraie place, c’est à dire en prison, risquent de suivre à leur tour.
Ah, c’est vrai j’oubliais le troisième voyou de cette association de malfaiteurs , Mohammed ben Salman , le désosseur de Ryad. Quand on l’ajoute on a le * triumverrat* maléfique qui pourrait fort bien mener le monde à une troisième guerre mondiale
Combien de chevaliers de l’Apocalypse y a-t-il au juste? Déjà 3 ici répondent présents.
Aujourd’hui tout le monde a oublié le a dans le nom de Netanyahou.
?
Réal Tremblay
?
C’est juste une remarque pour l’orthographe du nom de Netanyahou.
C’est qu’il ne le mérite pas…
Après ça, les républicains vont faire semblant d’être surpris que le futur pseudo-plan de paix du bô Jared ne fonctionne pas…
Que va-t-on faire de l’affiche quand Donald sera derrière les barreaux?
quinlope – On enlève la pancarte, si elle n’a pas déjà été pulvérisée par une roquette palestinienne.
»Il voulait ainsi remercier le président américaine »
Jolie coquille.
Belle cible de tir pour le prochain conflit avec la Syrie et/ou l’Iran. Être colon juif je ne me précipiterais pas pour aller habiter là.
Deux bandits coupables de tous les abus. Les voilà maintenant en train d’afficher ouvertement l’ampleur de leur oeuvre. Révoltant. Je me demande où tout ça va s’arrêter?
Les mots n’arrivent pas à exprimer à quel point je trouve ça dégoûtant.
On peut faire plusieurs combinaisons avec ces fous. Pour les Iraniens c’est « l’équipe des B ». 🙂
Commentaire pour jcvirgil
—————————–
Profondément écoeurant ……
Si un jour Israel se trouve un leader sensé, honnête et courageux
l’un de ses premier geste sera de mette le buldozer dans cette instalation
qui rend hommage a un imposteur un sélérat et un menteur.
Pour ce qui est du plan de paix de Jared … ca commence par se mettre de l’argent
dans les poches en profitant d’une position qu’il ne mérite pas.
Pierre S – « …ca commence par se mettre de l’argent ». C’est exactement le plan, il s’arrête là. Pour ce qui est de la paix :
« Bof, ça fait plus des milliards d’années qu’ils se tirent des roches, un , deux, dix ou 100 ans de plus, y’a rien là, pis j’m’en câli** » (trump)
NB : Remarquez l’exagération trumpienne sur le nombre d’années, faut que ça fite avec son statut de milliardaire supposé.
Le Gros Taré n’en n’a rien à cirer de la Constitution américaine et des lois de son pays. Imaginez le droit international.
Être associé à une fripouille comme Bibi est pour lui un « honneur ».
Ça dit tout !!
Pourquoi est-ce électoralement rentable ? Autant pour Bibi que pour Trump ?
La clientèle cible qui soit la base ou une partie de la base est suffisamment nombreuse. C’est décourageant? Les politiciens descendant bas pour être élus ce n’est pas nouveau mais… C’est scandale après scandale maintenant ?
La controverse est payante a toujours dit Trump versus où tout devait être calibré, mesuré, lissé chez les partis politiques. Passer d’un extrême à l’autre.
Certaines candidatures toxiques ne peuvent pas être rejetées à la source plutôt que faire voter la population ? Il semble que non sauf certaines exceptions touchant l’éligibilité.
C’est une bonne question en effet. Pourquoi l’extrémisme et le nivellement par le bas attirent-ils tant de gens , même si en bout de ligne c’est contre leurs propres intérêts?
Il a été prouvé que l »accord sur le nucléaire iranien fonctionnait et que les inspections régulières de l’agence internationale , en faisaient le pays au programme le plus surveillé au monde les empêchant de cheminer vers la fabrication de bombes atomiques.
De plus en permettant l’accès du pétrole iranien aux marchés cela permettait de garder les prix bas et une certaine stabilité de l’économie mondiale , pendant que se développent les technologies vers des énergies renouvelables.
Trump et sa bande d’imbéciles ont mis tout ce fragile équilibre à mal en se croyant toujours le shériff de la planète qui peut favoriser son pillage à son profit et celui de ses alliés. Aujourd’hui on se retrouve dans une situation dangereuse où tout risque d’exploser
« Shériff »
Ouais ! La pomme de terre Shérif plutôt. Des bons flocons déshydratés de patate. Des simili-patates pour un simili-président.
L’être humain est une drôle de bête. Le pouvoir de la désinformation, comme dans la deuxième guerre mondiale, occulte le sens de la logique pour ramener les citoyens à leur état primaire. Tout ce que les manipulateurs ont à faire de peser sur les bons leviers.
————————–
Cette mascarade donne l’impression a la base de taré républicains que
trump fait une bonne job …. débile quand même.
Quand tes meilleurs amis sont Kim Yong UN, Bibi, MBS et Poutine. oufffffffff ………
Non mais quel andouille
Pierre S
Vous semblez oublier que la majorité des andouilles ne sont pas néfastes au genre humain.
Oui mais des andouillettes … ça goûte pas bon !!!
Aussi une bonne partie du monde a été construit sur des rapports de domination.
On est loin du phare de la démocratie.
Ce n’est pas seulement le désastre environnemental c’est beaucoup plus.
Prendre possession de territoires et les soumettre. Une colonie ? Cela prend des colonisateurs, une métropole. Quoi du colonialisme encore en 2019 ?
Et si ce n’est pas en politique des sociétés multinationales ou internationales font encore cela de façon métaphorique malgré des discours. Ils détruisent le tissu social.
Les populations veulent juste vivre en paix et non dans ce climat. Crime… On ferait discuter cela par des femmes, des enfants er quelques hommes travaillant dans un souci de coopération d’abord. Sinon c’est la loi du plus fort, la domination. On voudrait entre les deux ? Il n’y a que certaines sanctions ou indignations mais sans progrès significatif et durable.
À quand la lettre d’amour ? KJU risque d’être jaloux !
Un chum, c’tun chum
———————-
L’image est quand même évocatrice sans que ces abrutits ne le veulent …..
Une belle grosse enseigne intitulé …. « la colline de Trump »
… et en arriere …. RIEN, juste un espace de terres stériles sans gazon … rien, vide et stérile.
Des fois la réalité ratrappe les salopards.
@Pierre S : 👌
Malheureusement pour Trump, vous avez un excellent sens de l’observation.
Pierre S
Bien vu et bien dit.
Curieux tout de même… Trump qui penche du côté antisémite, tout comme sa base dure, et qui, néanmoins, aide Israël dans ses visées expansionnistes… serait-ce seulement à cause de ses appuis évangélistes qui préconisent la victoire d’Israël sur ses ennemis et alors la venue d’un autre Messie?
«Ramat Trump» (la «colline Trump».) ??.
Et pourquoi pas «Heartbreak Ridge»?? ( En français, «Crète Crèvecoeur» ) le tout dépendant, bien entendu, de qui regarde ladite colline.
https://en.wikipedia.org/wiki/Heartbreak_Ridge.
C’est mieux que rien. Surtout que « Golgotha » est déjà pris 😉
Israël continue à occuper illégalement des territoires et en même temps, Jared ( le vide sidéral) concocte un plan de paix pour le Moyen-Orient. Cherchez l’ erreur!
Pour la galerie. Il essaie de rassurer les juifs américains qui sont contre cet colonisation qui risque de mettre le feu dans cette région.
L’année 2020 va être crucial pour l’ensemble de la planète , des moments remplis d ‘anxiété et peut-être d’euphorie advenant un changement à la maison blanche mais beaucoup de dommage aura été fait et les séquelles se feront ressentir longtemps. Comme cette annonce ridicule par BiBi .
Crucial en effet et on n’a pas fini d’en parler dans ce blog.
Jared esr comme son beau-père. Il veut simplement que les Palestiniens admettent qu’ils ont perdu (zero sum).
On lui souhaite bonne chance avec ça.
Ce qui est bizarre mais non surprenant c’est que ces deux présidents s’ils n’étaient pas présidents seraient probablement en prison,ce qui ne devrait pas tardé une fois que leur sort sera inévitablement scellé après les élections respectives.
Pour ce qui est de cette pancarte qui est en fait une publicité déguiser pour les demeurés quii votent pour le gros tas qui attendent la venue du messie,un autre blague issue des républicains est entretenue dans le but de s’assurer leurs votes.
Le paradoxe Trump: Contre l’immigration illégale mais pour les colonies illégaux…
Qu’importe, sans doute son amour pour les murs!
Benton Fraser – 👏👍👏 – Excellente remarque, même si vous ne convertirez aucun trumper avec une telle démonstration de contradiction entre ce que pense sa neurone gauche de sa neurone droite. Ils les aime tellement ces murs qu’il va jusqu’à aller verser quelques larmes de crocodile sur le Mur des lamentations. Peut-on traduire par Whinning Wall dans son cas?
———————–
comble de l’odieux …..
Si il en a le temps avant de se ramasser en prison, Bibi va surement tenter de
donner à Donald le plus de titre honorifique possible … à force d,en mettre et de nier
la réalité, il va finir par remettre a trump la médaille de grand parmi les grand
pour avoir suvé des juifs pendant l’holocauste.
tsé, dans ce monde ou les présidents sont fou et que la vérité n’est pas la vérité …
________________
Quand « la liberté d’expression met désormais en danger… la liberté d’expression. »
À lire ici :https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/alexandre-sirois/201906/15/01-5230321-ne-tirez-pas-sur-le-caricaturiste-.php
Bonne journée à tous et à toutes.
Dans le même ordre d’idées, de mémoire, Stephen Harper n’a-t-il pas lui également un sanctuaire d’oiseaux à son nom quelque part en Israël, en remerciements de « services rendus » (notez les guillemets)?
Ah oui, le voici : “The Stephen J. Harper Hula Valley Bird Sanctuary Visitor and Education Centre in Hula valley, Israel”.
Je suis content que cette histoire sur «Ramat Trump» (la «colline Trump») sorte aujourd’hui sur ce blogue. Est-ce là l’effet « Trump »? À une autre époque, pourtant pas si lointaine, je me faisais ramasser solidement avec les ad hominem d’usage quand je dénonçais de genre de relations incestueuses entre USA et Israël.
Au Canada, le prochain à avoir son nom quelque part en Israël sera peut-être Andrew Scheer? N’a-t-il pas promis de reconnaître Jerusalem comme capitale d’Israël?
Pour Scheer je verrais bien un poste frontière avec comme inscription *** Vous ne faites que passer *** Tout comme j’espère son passage dans notre politique canadienne.
À Scheer, ils vont donner le nom d’un virage particulièrement serré d’un route israélienne. Ils vont appeler ça « Là où ça chire ! »
Le « houla » bird ?
Si c’est celui que je pense, il se nomme le « houla » car il a de grosses testicules et des pattes courtes. Quand il atterrit sur un branche, il crie « Houla, houla ! »
Ouch !👏👍👌
Mon pauvre Maïs, on ne parle pas de donner un nom a un santuaire d’oiseaux mais à une colonie illégale sur un territoire occupé!
Que d’amalgame que l’on fait au nom de la démagogie!
P.S.: D’ailleurs, Pierre Bourgault a un olivier a son nom en Israël….
—————————————
ne souhaitez jamais voir un molusque sans saveur et sans couleur comme Andrew Scheer
devenir premier ministre du Canada avec une fou comme Trump à la MB.
Les Libéraux ont du travail à faire pour rester au pouvoir.
Je pense que votre grande peur devenir réalité, Andrew Sheer est passé devant Justin dans les sondages au Québec, pas de Québec pas de victoire pour Trudeau.
C’est sûre qu’une victoire de Justin, le Canada n’y gagne rien.
Le problème, c’est qu’un victoire d’Andrew, le Canada y perds!
On a déjà reculé avec Harper….
Cela serait un desastre que le pcc revienne au pouvoir, cest de copié collé avec Trump.
En effet, le pcc ou les trumpies, font partie, du vivre le moment au maximum, quelques soient les répercutions. Aucune vision ou solution intelligente leur appartiennent. Toujours vers la facilité.
🤣😂😂