Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump vient de subir un deuxième revers juridique en trois jours dans son bras de fer avec le Congrès sur le pouvoir de surveillance de la branche législative. Un juge fédéral de New York a refusé la demande des avocats du président de bloquer une assignation de deux commissions de la Chambre des représentants pour obtenir de Deutsche Bank et Capital One les dossiers financiers de Donald Trump, de ses enfants et de sept de ses sociétés.

Lundi, un juge fédéral de Washington avait donné raison à une autre commission de la Chambre qui veut forcer le cabinet de comptabilité de Donald Trump à lui remettre des documents s’étalant sur huit années et concernant les biens personnels et les affaires du président.

Les décision des juges de New York et de Washington seront portées en appel.

Puisqu’il est question ici de Deutsche Bank, j’en profite pour attirer votre attention sur un article publié dans le New York Times tout récemment. On y faisait état de multiples transactions chez Deutsche Bank impliquant le président et son gendre qui ont éveillé des soupçons de spécialistes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent en 2016 et 2017.

Or, surprise, les gestionnaires de la Deutsche Bank ont refusé d’alerter le gouvernement après les découverts de leurs employés.

(Photo Illustration CNN)

91 réflexions sur “Autre revers juridique pour Trump

  1. Marlo dit :

    Surprise? Vraiment?

    1. Pierre dit :

      Ouinn Pis!!!
      Il se fout de tout, le juridique inclus et personne va le chercher par le toupet et lui passer les menottes. Le système de justice américain est sous attaque et personne semble vouloir passer des mots aux actes…

  2. Réal Tremblay dit :

    Encore en appel? Sûrement. Vivement la  » fast-way  » d’un juge.

  3. Rejeanne Bouchard dit :

    Il sent vraiment la soupe chaude…et ceci doit expliquer la petite crise qu’il a fait aujourd’hui…..faillites après faillites…..l’argent qu’il a reçu pour se renflouer ne vient pas du Saint-Esprit….

    1. Rejeanne Bouchard

      On ne parle pas ici de faillites personnelles. Pour des faillites commerciales, il y a toujours quelqu’un pour te relever mais à quel prix?

  4. Malgré sa nutrition qui laisse à désirer, c’est le moins qu’on puisse dire, son manque d’activité physique et sa démence sénile, je trouve qu’il supporte bien les nombreux problèmes qui lui tombent dessus. Il est coriace le bonhomme! Plus le temps passe, plus les ennuis s’accumulent. De beaux jours pour nous.

    Si j’étais un pêcheur, j’aurais du plaisir. Un poisson qui se démène autant et qui, à la fin, est capturé. 🎣🎣🎣

    1. Mouski dit :

      “Des beaux jours pour nous”? J’attendrai un peu avant de pavoiser……il peut faire la pire bêtise…….

      1. Igreck dit :

        La pire : Wag the dog !

    2. Capturé et réduit en tartare, s’entend.

      1. Mrmiketi dit :

        Pas sûr que j’aimerais en prendre une bouchée un tartare infecte cela peux te rendre gravement malade!!😉

      2. On le donne au chat le tartare. On prend pas de chance.

    3. Lecteur_curieux dit :

      Un crapet-soleil.

  5. Ziggy dit :

    Bien vue Mme Vallée…de bien bonne nouvelle ,je crois qu’ils devraient continués à miser sur les convocations et harcèlement du
    gros et oublié l’impeachement ,mettre la pression sur lui est la bonne statégie.

  6. gabriel dit :

    J’ai arrêté de suivre ce blog assidûment (désolé Mr Hétu) et ma santé mentale c’est grandement amélioré. La présidence de l’agent double Russe n’est pas légitime, pourquoi donc en être obsédé. Fuck Trump. Fuck America.

  7. Serge Mtl dit :

    Are you really tired of winning ?

    1. gl000001 dit :

      On a tous mal entendu. Il a dit « whining ». « Se plaindre » en français !!

      1. Haïku dit :

        👍👌 Vous m’avez devancé.

      2. gl000001 dit :

        Are you whining too ? 😉 😉 😉

      3. Haïku dit :

        Bien entendu 😎

  8. Gilles Morissette dit :

    Deux revers judiciaires en trois jours. On comprend maintenant un peu mieux sa « crise du bacon » d’aujourd’hui.

    Belle façon de détourner l’attention et d’émoustiller sa vase électorale de demeurés.

    Les Démocrates doivent continuer à se servir de leurs prérogatives pour exiger des réponses du TDC-En-Chef et oubliez une fois pour toute la foutu procédure de destitution qui n’a aucune et je dis bien aucune chance d’aboutir.

  9. Alexander dit :

    Tant qu’à moi, toute la communauté des juges des EU devrait se serrer les coudes et, jugement par jugement, faire savoir que l’Escroc-en-chef, comme tout le monde sans exception, n’est pas au-dessus des lois de ce pays.

    Les lois sont pour tout le monde. Et j’y inclus la Cour Suprême et notre cher Kavanagh en particulier. Des juges comme Roberts et Kennedy ont mis le pays au premier rang de leurs priorités. Qu’ils servent d’exemples pour les autres. Si Trump bafoue les lois, ben les législateurs doivent lui faire face, d’une seule voix.

    Les juges, le pouvoir judiciaire et l’armée sont probablement les meilleurs remparts pour protéger les EU contre ce bandit. En autant qu’ils mettent les intérêts du pays devant ceux du Commander-in-chief.

  10. sifu26 dit :

    Quelqu’un peut-il me sortir du néant mais il à droit à comment d’appel?

    1. constella1 dit :

      sifu26
      Je me pose la même question

  11. Jean Saisrien dit :

    Ça va le laisser froid, encore une fois.
    Il va continuer à se cacher, quite à utiliser son « executive privilege ».

    Il n’a rien à gagner à produire ces documents qui révéleraient, très probablement, des entourloupettes avec les Rustres et autres amis de son régime.
    Sinon: ça ferait longtemps qu’il aurait toutes mis ses cartes sur tables.

    Il se cache car il sait que c’est plus que gris ses affaires!

    MAGA!!!!!!

    1. Achalante dit :

      Où il se cache parce qu’il sait qu’il est au bord de la faillite. Les « entourloupes » doivent être légales puisque d’autres s’en servent aussi; ou alors, il ne fait que s’en convaincre lui-même. Mais sa situation financière réelle? Ça , il la connaît très bien. Alors imaginez si les chiffres devaient révéler qu’il a plus de dettes que d’actifs… Et que le jour où les Russes, via la DB, lui couperont les vivres, il devra tout recommencer de zéro, sans papa pour l’aider… Il a de quoi être terrorisé.

      Mais ce n’est bien sûr qu’une hypothèse de ma part; mais je veux bien mettre un vingt là-dessus.

  12. Benoit Forget dit :

    Me semble que quand tu n’as rien à te reprocher, eh bien tu lâches le morceau. Son entêtement est sans équivoque, tout le monde le sait qu’il y a anguille sous roche et ô combien de squelettes dans le placard. Mais bon, après deux ans, on est plus à un scandale près.

    Y’a des séries télé sur Netflix et HBO qui sont moins divertissantes que cette apparence de présidence.

    1. Jean Saisrien dit :

      Chernobyl sur HBO me semble moins tragique en tk !

      1. Haïku dit :

        « Nyet ! »(Vladimir P.)

    2. Achalante dit :

      Le problème, c’est que des gens en souffrent réellement; ce ne sont pas des acteurs. Vous avez entendu le cas de ce couple homosexuel qui a fait appel à une mère porteuse canadienne, et qui ne peuvent pas obtenir la nationalité États-unienne pour leur enfant même si il leur est apparenté génétiquement, parce que leur mariage n’est pas reconnu et donc, l’enfant est né hors mariage.

      Et puis il y a les personnes transgenres qui ne peuvent faire renouveler leur passeport sous le genre de leur choix, et puis toutes les victimes de personnes racistes et bigotes qui croient qu’ils peuvent tout se permettre…

  13. Benoît Forget

    👏👏

  14. Louise dit :

    Quand on apprend une bonne nouvelle, on se retient toujours pour ne pas se réjouir trop vite parce qu’on sait que la riposte va être à la mesure de l’affront subi par l’imposteur en chef. Go go les Démocrates lâchez pas, vous allez l’avoir à l’usure.

    La photo du billet est vraiment affreuse et représente bien le côté sombre de l’homme.
    Est-ce qu’il a un côté lumineux ? Je ne l’ai jamais vu.

    1. Moi si. Devant un baril de PFK.

      1. Louise dit :

        marie4poches

        Elle est bien bonne ! 😂 Je n’y avais pas pensé.

    2. Louise

      C’est ce qu’on appelle une face à fesser d’dans.

      1. Benoit Forget dit :

        @Marie4poches

        Un baril de PFK en attendant le baril de poudre.💥

      2. gl000001 dit :

        Ou un baril de déchets radioactifs !!

      3. Haïku dit :

        marie4poches – Henriette Latour- Benoit Forget

        Ouf ! 🤣👏👌

  15. kintouai dit :

    Super tennisman Trump, spécialiste des revers…

  16. Léo Miquis dit :

    « NO obstruction », mais ses avocats bloquent les assignations des commissions de la Chambre…

  17. Léo Miquis

    Si ca continue, il va coûter aussi cher en avocats qu’en déplacement pour aller jouer au golf

  18. Aube 2005 dit :

    À mon humble avis, les démocrates ont le DEVOIR de protéger la constitution et le peuple américain contre cet escroc qui est en train de détruire ce qui reste de la démocratie de nos voisins. Ils doivent absolument essayer de le démettre de sa fonction, MAINTENANT.

    Sinon, toutes les ordures de la MB et FOX les feront passer pour des chiens qui jappent et ne mordent pas et des peureux lors de la prochaine campagne électorale.

  19. treblig dit :

    Dans un contexte ou Trump faisait faillites sur faillites au point ou les banques américaines ne voulaient plus le voir,, la Deutsche Bank a prêté 2.5 milliards sur une période de 17 ans. Décision d’affaires ? À ce que je sache les banques sont frileuses pour les multiples récidivistes de la faillite.

    La rumeur veut que c’est la banque nationalisée russe VTB ( ou Poutine siègait sur le conseil d’administration avant son entrée en politique) qui a fournie une caution pour les prèts de Trump. La banque VTB est interdite de transaction aux États-Unis pour des motifs reliés au blanchiment d’argent.

  20. ghislain1957 dit :

    « On y faisait état de multiples transactions chez Deutsche Bank impliquant le président et son gendre qui ont éveillé des soupçons de spécialistes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent en 2016 et 2017. »

    Bizarre, je ne savais pas qu’un président américain, de surcroit ripoux-blicain pouvait faire du blanchiment d’argent! En plus le mari de la vendeuse de sacoche qui est impliqué! Et la Deutsche Bank qui tait le tout… coupable par association!

    1. Haïku dit :

      Cette famiglia est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque .

  21. marcandreki dit :

    Mauvaise semaine

    Le président fait la« baboune » !!! Méchante Nancy qui dit des choses méchantes sur moi!

    Absolument puéril, Mr simili président.

    https://www.rawstory.com/2019/05/the-president-pouted-staffers-reveal-what-happened-in-meeting-after-pelosi-accused-trump-of-a-cover-up/

    Là, on menace d’ouvrir la porte de sa chambre à la Deutch Bank !

    On risque de découvrir que c’est un gros garçon pas propre, qui range pas ses bobettes, qui laisse trainer ses bas sales… des traces de kompromat? Où mieux. Derrière le gros rideau doré: il n’y a que du vent, un gros rien de vent. Trump n’est qu’endetté, ne possède rien, sa fille et son gendre sont plus riches que lui.

    Il fait quoi après, le gros bébé ? Il va casser ses jouets ? Appeler son ami Kim? Frapper l’Iran ?

    1. Louise dit :

      marcandreki

      « Frapper l’Iran ? »
      C’est bien ce qui fait peur. S’il est assez fou pour ça, j’espère que quelqu’un aura assez de colonne vertébrale pour lui dire NON.
      C’est ce qui lui a manqué dans sa vie, se faire dire non.

  22. xnicden dit :

    ‘Or, surprise, les gestionnaires de la Deutsche Bank ont refusé d’alerter le gouvernement après les découverts de leurs employés. » Est-ce que le fils de l’ex-juge de la SCOTUS Kennedy est lié à cette histoire aussi, est-ce que les gestionnaires en cause relevaient de lui? On se souviendra que c’est la branche qu’il dirigeait qui avait accordé le prêt de 1 milliard à Trump.

  23. Igreck dit :

    Un spécialiste du « revers » ! Pas surprenant que sous sa gouverne le pays est cul par-dessus tête !

    1. Igreck

      👏😂

    2. gl000001 dit :

      Et trump est le cul ou la tête ? 😉

      1. Haïku dit :

        Cela dépend du diagnostic de son proctologue ?

      2. gl000001 dit :

        Ou si quelqu’un a voté pour lui.

      3. Haïku dit :

        Scheisse ! Vous êtes trop drôle 😎

      4. Mariette Beaudoin dit :

        Quand t’es plein, t’es plein. De quoi ? Je vous laisser deviner, sans en rajouter … une couche.

      5. Haïku dit :

        @Mariette Beaudoin

        Superbe!!!👌

  24. Cubbies dit :

    Mauvaise journée pour l’Imposteur. Le mirage de sa grandeur est sur le point d’être exposé. Le Roi de la Bullshit va être laissé à découvert. Deux jugements en 3 jours virent contre lui. J’imagine la crise qu’il a dû faire. C’est une personne tellement réservée habituellement dans ses propos.

    Je crois depuis le tout début que le Bully a profité du blanchiment d’argent probablement russe pour se refaire une beauté financière, au même moment où personne ne voulait le financer aux États Unis.

    Les Démocrates doivent garder le cap: chercher à démontrer par leurs enquêtes les nombreux tours de passe-passe du Bully et de tout le clan Trump. Qui les a financés? Où est allé l’argent de l’Inauguration? De sa Fondation? Quels sont les revenus de son hôtel à Washington? Qui les a payés?

    La vérité va sortir. Soyons patient ça s’en vient.

    Comme disent les chinois: Sh*t is about to hit the fan.

  25. loup2 dit :

    Le chat sort du sac.
    Qui est l’architecte du terrain de golf que tinny est en train de construire à Dubaï ?
    https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/philippe-cantin/201905/22/01-5227062-tiger-et-trump.php

    – – – – – – – – – –

    Pour ce qui est des poursuites et mise en demeure que le gros sale reçoit il va s’en sortir d’une manière ou d’une autre.
    C’est un pays de merde où la justice n’est qu’apparente.

  26. V-12 dit :

    Je me demande si ses avocats lui font un prix de gros au volume de poursuites, de défaites et d’appels qu’ils vont devoir faire.

    Ca s’en va en cours fédérale. Trump va perdre, mais ira en appel en cours suprême. Il s’aperçoit que l’état, c’est pas un petit sous-contractant qui n’a pas les moyens de poursuivre les procédures. Juste ça lui fait peur.

    Tout va finir par sortir et Trump n’aura nulle part où se cacher.

    1. Benton Fraser dit :

      Il va faire comme Depardieu, déménager en Russie!

      1. Haïku dit :

        Touché !

      2. constella1 dit :

        Benton Fraser
        Excellente réflexion 👏
        Beau parallèle
        😊

      3. V-12 dit :

        Bien vu!
        Mais impossible.
        Cela équivaudrait à la Russie admettant ouvertement la collusion avec Trump. Les répercussions seraient gigantesques et la Russie pairait un prix qu’elle ne peut se permettre.

    2. kintouai dit :

      « Je me demande si ses avocats lui font un prix de gros…»

      Sûrement ! Un prix de gros chien sale !

  27. Danielle Vallée dit :

    Mon espoir depuis le début c’est qu’il craque et qu’on le sorte dans une camisole de force.
    Mais il ne faut pas oublier que Pence attend pour la même chose.
    Aussi pénible que ça paraisse, ce serait préférable qu’il se fasse virer en 2020, et d’une façon tellement claire que tout doute est impossible.

    1. constella1 dit :

      Danielle Vallée
      Mon espoir depuis le début c’est qu’il craque et qu’on le sorte dans une camisole de force.
      J’ai le meme fantasme que vous
      On a bien le droit de rêver 😬

  28. papitibi dit :

    Comment va réagir Monsieur Baboune?

    Faut pas oublier que:
    a) la Deutsche Bamk a son siège sôôôcial en Allemagne
    b) en empruntant auprès d’une banque étrangère, l’emprunteur Baboune crée des jobs à l’étranger
    c) MAKE AMERICA GREAT AGAIN
    d) Faut crééer des jobs in good old America, bien sûr…

    Oups! Ça sent les oeufs pourris!
    Meuuuh non, ça sent pas les oeufs pourris. Je crée des jobs d’avocats. De vérificateurs.
    Où ça? In Good Ald America, of course!
    J’ai tenu promesse!
    Applaudissez-moi!

    1. Haïku dit :

      If you say so 👏👏👏

    2. Benton Fraser dit :

      Ce n’est pas qu’il n’a pas confiance aux banques américaines, ce sont les banques américaines qui n’ont pas confiances en lui!

  29. Danielle Vallée dit :

    @V12: « demande si ses avocats lui font un prix de gros »
    Il pige dans les fonds de campagne électorale depuis le début pour payer les avocats.
    C’est un mystère que sa base continue à se priver pour envoyer de l’argent dans ce fonds.

  30. Toile dit :

    « Last year, Deutsche Bank was fined roughly $630 million by New York and British law enforcement for its role in a Russian money-laundering scheme.
    Dec 2018
    https://www.nbcnews.com/politics/donald-trump/schiff-said-he-wants-obtain-trump-s-deutsche-bank-records-n948541

    * Deutsche Bank has also reportedly loaned at least $90 million to Prevezon, a Russian company (represented by the June 9 Trump Tower meeting attendee Natalia Veselnitskaya) that recently settled a massive money-laundering case with the U.S. government. Deutsche Bank was not implicated in the fraud, and Prevezon has not admitted wrongdoing.
    https://themoscowproject.org/dispatch/trump-russia-deutsche-bank/

    Reste à voir si la Deutsche Bank  »was not implicated « .

    Trou de cul va utiliser tous les recours . Son égo de narcissique en dépend et ca devrait être laid de grenouillage dans le bénitier…à la mesure du personnage.

    Qu’il en mange des défaites… je tiens mon pop corn pas loin. Un jour, un jour comme dit la chanson.

  31. Dekessey dit :

    Qu’est-ce que ça va changer, un revers de plus ou de moins? Rien.
    Il va en remettre sur twitter: fake news, presidential harrassement, witch hunt…
    Ça ne fait que galvaniser sa base, et ça risque même de se retourner contre les démocrates.
    Pendant ce temps ses avocats vont contre-attaquer et aller en appel à chaque fois. Ca va prendre une éternité avant que la cour suprême s’en mêle, où il y a d’ailleurs placé ses pions.
    Pas très jojo…

  32. titejasette dit :

    @Gilles Morissette « …..oubliez une fois pour toute la foutu procédure de destitution qui n’a aucune et je dis bien aucune chance d’aboutir…. »

    Je veux bien.

    Sauf que, en fonction de la citation ci-dessous, les 2 récents jugements sur les dossiers financiers de Donald Trump me portent à croire que ce n’est que partie remise.

    « Le dernier mot dans une affaire est toujours un chiffre. »

    Un chiffre ? Plutôt DES chiffres !

    @Tous

    C’est l’histoire du POTUS à la calotte orange qui a voulu jouer à la roulette russe avec un « beretta 9 mm ».
    Il est mort du premier coup.

  33. titejasette dit :

    Comment est-ce qu’on appelle un boomerang qui ne revient pas?

    Un chat mort !

  34. si le mec n’était pas Président, personne ne parlerait de ces « lacunes »….. ce qui en dit long sur l’éthique des banques dans ce domaine….

    Tout est pourri alors trump n’ a pas fait pire que les autres et c’est ce qui heurte les avocats….

    c’est « légal » or, pourquoi écœurer de « braves » citoyens…..

    ce 1 % qui suinte sur le reste de la populace…..

  35. Galgator dit :

    C’est absolument sûr que ce gros pas de classe (POTUS) a des choses à cacher! Ça sent l’escroquerie depuis le début. J’espère qu’on aura droit à ce dévoilement du pot aux roses avant les élections.

    1. gl000001 dit :

      Ca sent l’escroquerie ou les roses ? Je suis confus là 😉

      1. Haïku dit :

        « War of the Roses » un film américain.

  36. Alexander dit :

    La destitution? Bof. Les pantins répus du Sénat vont tout faire avorter.

    La meilleure arme, c’est de loin 2020. Et tous les efforts devraient se faire en sens.

    Je dis bien, tous les efforts.

    1. kintouai dit :

      « Les pantins répus du Sénat vont tout faire avorter. »

      Dommage que les mères de ces avortons ne se soient pas fait avorter.

      1. Alexander dit :

        @ kintouai

        L’avortement de procédure de destitution devrait être illégale.

  37. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Comme quoi je ne suis pas le seul à trouver que le comportement de Tiger Woods est plus que discutable en ce qui concerne ses relations avec le Semeur-de-Zizanie-en-Chef. Au fait, à quel moment doit-on commencer à parler de «collaboration» avec de tels individus aussi peu scrupuleux sur leurs fréquentations?

    «Tiger et Trump», un éditorial de Philippe Cantin
    https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/philippe-cantin/201905/22/01-5227062-tiger-et-trump.php

    1. loup2 dit :

      Achille. T’es rendu frileux. J’ai posté le même lien à 18h41 et j’ai même pas écrit HS. 😉
      Liberté d’expression partout et se foutre des objecteurs de conscience.
      Tiger ben c’est ça qui est ça. Y’a pas un coté de sa personnalité qu’il partage avec le gros au sujet des personnes du sexe opposé ?

      1. A.Talon dit :

        «J’ai posté le même lien à 18h41 et j’ai même pas écrit HS.»

        Toutes mes excuses pour le doublon. J’ai l’habitude d’écrire mes commentaires en premier puis de lire ceux des autres par la suite. Quant au comportement de Woods, il n’a rien à voir avec la liberté d’expression mais tout avec son manque de jugement ou de valeurs morales.

      2. loup2 dit :

        Je parlais pas de la liberté d’expression du tiger.
        Mais de la notre sur le blog. De ne pas être obliger d’écrire d’écrire HS pour ne pas déplaire à quelques uns.

        Je n’approuve pas les agissements du tiger avec le canard à l’orange.
        Je me fais bien comprendre ?

  38. marcandreki dit :

    On dira ce qu’on voudra, la stratégie de Mistress Pelosi fonctionne et se veut divertissante ( bien que dégoûtante juste à imaginer) .

    Impeachement ? Maybe. Later seems the better. Müeller ? Peut-être, peut-être pas… Tu veux pas jouer fair play, Tiny ? Parler Santé, inégalités, immigration, environnement, infrastructures? Bad boy ! Tu seras effeuillé lentement, assurément, par des fiscalistes beiges, des épouilleurs méticuleux, des scrutateurs envahissants, y vont gruger jusqu’à tes bobettes. Tous les jours, à Tivi. T’aime ça la Tivi, hein, bad boy!

    Bientôt ce sera la disgrâce, la honte, mise à nu publique: le roi n’en a pas, ou si peu. Tout le monde le saura.
    Tu m’écoutes, Tiny?

    Excusez-là 🙂

  39. Ziggy dit :

    @Mme Vallée félicitation pour votre primeur sur le sujet.Mais le plus important j’approuve à cent % votre réflexion de 18hrs48
    tout bien réfléchi vous avez raison c’est à la population de lancer un anathème biblique sur Tiny lors du rendez vous de 2020
    la sentence sera beaucoup plus percutante tant que l’option de l’impeachement est impossible l’option du harcèlement est la
    voie à privilégier et la meilleur , assignation à comparaître ce n’est pas les sujets qui manquent et les personnes concernées
    avec les jugements rendus ne pourront plus se défilés.

    L’exemple que Xnicden à soulevé à 17hrs36 sur les magouilles banquaires impliquant des connaissances qui doivent avoir des accointances avec des connaissances de Tiny avec la Dutchbank,mettre le gros à nu avant 2020 est primordial.

  40. Ziggy dit :

    Oups:Deutsche Bank

  41. Ziggy dit :

    Et maintenant un Ouf! Ça va chauffé pour Trumpipi un juge fédérale de Manhattan à ouvert la porte pour que les documents demandés par les commissions de là chambre des représentants à la banque leurs soient communiqués

    1. Haïku dit :

      @Ziggy

      « Trumpipi »?!?!?
      F..k you. Vous êtes trop drôle. 😎

  42. kintouai dit :

    Au vu de la situation actuelle, de la minceur inattendue de la peau du Gros Enfoiré, je me demande si la solution idéale ne consiste pas à continuer et continuer encore de l’asticoter. On n’entame pas la procédure de destitution, mais on ne cesse de l’agiter devant sa sale gueule pour bien l’énerver. On le pique chaque jour pour le faire sortir de ses gonds. On agite du rouge devant ses yeux (le rouge dans lequel il se trouverait s’il n’avait pas eu le soutien des mafiosis russes à qui il est tant redevable).

    Il finira bien, sous la pression, par commettre une erreur fatale ou encore ses dégénérés de partisans poseront des gestes tellement révoltants qu’ils réveilleront enfin la grande majorité des indépendants (40% de l’électorat) et les feront basculer irrémédiablement dans le camp démocrate.

    Les 30% de démocrates sont acquis et les 30% de ripouxblicains sont des décérébrés irrécupérables. Ne restent que les 40% d’indépendants. C’est eux dont il faut frapper l’esprit et à qui il faut démontrer, sans l’ombre d’un doute — en se concentrant notemment sur les 100 000 votes dans trois États-clés –, que la fripouille qu’ils ont envoyée à la MB est un président d’opérette, un déséquilibré mental, un salopard de la plus belle eau qui n’aurait jamais dû occuper le poste qu’il squatte présentement, .

    Allez, les Dems ! Un peu d’astuce et beaucoup d’huile de coude et vous débarrasserez votre pays (à jamais, j’espère) de la pire saloperie qui ait jamais tenu les rênes du pouvoir au shithole USA.

    Et faites vite ! Les Chinois sont à deux doigts de vous enfoncer (ils le feront tout de même, tout ou tard, mais vaudrait mieux retarder au maximum cette pénible éventualité).

  43. Mabuse dit :

    « Justice delayed is justice denied. »

    Les tribunaux seront-ils le dernier rempart de la démocratie aux É-U. alors que le POTUS et son AG, chargés de l’application des lois, se sont mis hors-la-loi et que la Sénat républicain n’en a cure? Si les tribunaux ne sont pas à la hauteur pour protéger la règle de droit, il ne restera plus que la procédure de destitution.

    https://www.washingtonpost.com/opinions/courts-must-act-with-urgency-when-dealing-with-trump/2019/05/22/a8e6f428-7caf-11e9-8ede-f4abf521ef17_story.html?utm_term=.d06bf80218cb

    « L’une des raisons compréhensibles de l’inquiétude des démocrates est que l’obstruction du président pourrait lui permettre de se soustraire à l’obligation de rendre des comptes au public en épuisant simplement les délais de procédure. M. Trump a essentiellement dit au Congrès : « Je vous verrai en cour. » Même si les juges finissent par donner raison aux démocrates de la Chambre – qui ont le meilleur fondement juridique dans les nombreux litiges avec l’administration – M. Trump pourrait encore gagner en retardant la reddition de comptes, surtout si rien n’est fait avant les élections présidentielles de 2020.

    Si les juges semblent prêts à laisser gagner M. Trump en retardant les procédures, leur inaction aurait elle-même une incidence sur la politique. Ils rendraient la destitution plus probable et plus justifiable. C’est pourquoi la U.S. Court of Appeals pour le District du Columbia Circuit, la prochaine cour d’appel à examiner la décision de M. Mehta, devrait agir avec empressement. Il en va de même pour les juges qui examineront les autres différends entre la Maison-Blanche et le Congrès au sujet des demandes d’enquête de la Chambre. »

    Si rien n’y fait, les Dems devront absolument choisir un candidat acceptable aux électeurs indépendants et se rallier derrière lui ou elle.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading