Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le représentant républicain du Michigan Justin Amash a toujours manifesté un esprit d’indépendance. Il s’est notamment démarqué de la plupart de ses collègues républicains de la Chambre en s’opposant à l’urgence nationale décrétée par Donald Trump pour construire son mur à la frontière sud. Mais il vient d’aller beaucoup plus loin aujourd’hui en dénonçant la façon mensongère ou tendancieuse dont le procureur général William Barr a présenté le rapport de Robert Mueller sur l’enquête russe et en affirmant que la conduite du président devrait lui valoir d’être destitué. Je vous invite à lire attentivement l’enfilade remarquable de tweets qu’il vient de publier :

Justin Amash se définit comme un libertarien. Il a déjà mentionné qu’il pourrait briguer la présidence en 2020 sous la bannière du Parti libertarien. Vient-il de lancer sa campagne?

(Photo AP)

73 réflexions sur “Trump devrait être destitué, selon un élu républicain

  1. gl000001 dit :

    Enfin !

  2. Mouski dit :

    Ce n’est pas un vrai républicain………..parce que c’est un politicien qui se tient debout, ce qui est une denrée rare de nos jours.

    1. xnicden dit :

      Je dirais plutôt parce qu’il prend la peine de LIRE.

  3. Igreck dit :

    « Partisanship has eroded our system of checks and balances. »

    Le cancer dont souffre la démocratie amère-Ricaine est enfin nommé. Et l’une de ses graves métastases est la nomination des juges de la SCOTUS par le président en exercice.

    1. xnicden dit :

      L’abdication des républicains ou leur nouvel modèle d’affaire, au choix.

  4. sifu26 dit :

    J’aime le fait qu’il affirme que le principe du  »checks and balances » n’est plus respecté par les républicains, c’est tout simplement une offense grave à la démocratie et inconstitutionnelle qui mériterait à elle seule une destitution de leurs chef M. Orange. Bravo pour la sortie public de ce républicain et souhaitant que d’autres suivrent mais il ne faudrait pas trop rêver ….

  5. Loufaf dit :

    Si sa mise en candidature à la présidence peut diluer le vote républicain et faire en sorte de sortir le gros despote de la MB, alors , let’s go!

    1. Loufaf la compréhension de ce souhait est logique, mais ça demeure encore un vote contre…..

      plus le peuple vote contre un home et moins la société avance….
      il faut voter POUR quelque chose de positif….

      aux Démocrates de donne rcet élan au Peuple….. ou sinon aux Républicains de donne rune alternative à trump…..

      mais ce genre de vision passée date ne doit plus avoir d’appuis….

      même réalité au Canada et en Europe….

      les gens doivent cesser de voter contre en remettant sans cesse « l’autre » parti au pouvoir….

      Par exemple, au Canada…. Scheer domine les sondages… misère…. je veux bien que Trudeau soiit sans substance et sans saveur, mais Scherr… ???? aussi bien brasser la cabane solide et voter ….. vert !!
      Aux USA, ça demeure plus complexe, étant binaire….et cet état de chose empêche réellement les choses de changer….

      1. RICK42 dit :

        C’est ça: votez vert et ramassez-vous avec Scheer pour au moins quatre ans…car les conservateurs ne diviseront pas leur vote, eux!

      2. galgator dit :

        En effet, on a la chance d’avoir plus de 2 partis au Canada … osons le changement! Je préfère y aller mes convictions que de voter contre car sinon on sera toujours au même combat, c.a.d. libéraux vs conservateurs. Au Québec, il y a eu des changements dernièrement et peut-être parce que les électeurs ont voté un peu plus pour leur convictions. Par ex, je donne l’exemple du partie Solidaire qui a fait des gains.

      3. Lecteur_curieux dit :

        La politique est binaire. Et les élus sont peu représentatifs et de moins en moins dans une société complexe et pluraliste.

        J’ai voté pour quand en politique ? Juste une fois à 18 ans. Le député avait été élu mais pas le gouvernement.

        J’encourage maintenant plus des candidats ou députés mais je finis par être déçu bien souvent mais sans leur en vouloir personnellement.

        J’ai même un confrère qui est candidat avec Andrew Scheer. Je ne partage pas ses vues et il était aussi avec la CAQ. Des Québécois nationalistes et qui voient les conservateurs au pouvoir et qui seront un contrepoids à l’Ouest canadien.

        Perso au fédéral mes votes passés n’ont été qu’au PLC, au NPD ou au parti Vert du Canada.

        Mais je ne suis pas fervent d’aucun des partis.

  6. un peu de sel dans cette soupe fade…..

  7. Dekessey dit :

    Parez-vous pour une tempête sur Twitter dans 5, 4, 3, …

  8. CBT dit :

    Trump le dénigrera comme il dénigre tous ses opposants qui osent le faire publiquement, il est indomptable dans sa bulle de verre sous protection. Je suis d’accord avec le maire de New York lorsqu’il dit que Trump est une brute !

  9. trump comme toutes les brutes est un faible….

    suffit de le laisser courir…. ainsi il dévoile son jeu…..

  10. La barre est tellement basse qu’on a envie de mettre sur un piédestal quelqu’un qui démontre de l’intégrité alors que ça devrait être la norme.

    Mais👍👍quand même et espérons qu’il en fera réfléchir plus d’un.

    1. darrylfzanuck dit :

      les Reps réféchir?? Lrapport Mteller est assez étoffé pour que toute cette mafia rep quite le bateau,au contraire ils se tiennent serrés pour forcer a mettre la procédure de destitution en branle car ils feront perdre les Dems au Sénat, la pegre politique dans toute sa splendeur et des agissement jamais vus auparavant, je vous fait grace de ce que je pense de Barr ce batracien porcin… il devrait etre disbarred sans trop de jeux de mots

  11. Apocalypse dit :

    Ca, c’est ce qu’on appelle avoir des ‘balls’. Justin Amash: Two Thumbs Up!

    Des ‘balls’ que les démocrates n’ont visiblement pas; on continue à tergiverser. Certains démocrates pensent qu’essayer de destituer Donald Trump pourrait nuire à leurs chances de gagner en 2020. Tu parles d’une bande de moumounes.

    Si le président à commis des crimes, des actes illégaux, c’est votre job de le destituer, sinon quel beau message vous lancez. Vous êtes au Congrès pour protéger LA démocratie, que Donald Trump piétine tous les jours, réveillez-vous et faites votre ‘damn job’.

    1. Apocalypse face à la loi, les preuves sont circonstanciels… donc dans ce pays qui a des juges politisés…. aucune chance….
      trump ne piétine pas….il prend une place que personne ne prend…. et comme le peuple est ignare… ça devient facile…..

      il l’a dit ouvertement… il peut tirer un mec sur une rue new-yorkaise et une masse de pleutres irait le seconder……
      trump est fabuleux de médiocrité mais il demeure honnête…..

      il « utilise » la bêtise humaine et ça marche à fond…..

      Aux USA tout est variable…. car la politique là-bas ne cherche pas à aider les gens, elle sert…..

  12. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 18:05

    ‘Par exemple, au Canada…. Scheer domine les sondages… misère…. je veux bien que Trudeau soiit sans substance et sans saveur, mais Scherr… ????’

    Oh que je suis d’accord avec vous! Justin Trudeau, pas fort, pas fort, pas de leadership, mais quand même quelques idées et rien que le fait qu’il se soit entouré de Chrystia Freeland est un gros plus dans mon bouquin pour lui.

    Andrew Scheer, l’amoureux de Doug Ford en Ontario, le vide intersidéral, rien de rien de rien à dire, à offrir, à proposer. Si on est pour remplacer Justin Trudeau en octobre, j’aimerais mieux qu’on le remplace par une brique que par Andrew Scheer, c’est certain qu’on serait plus avancé.

    1. Apocalypse : J’aime bien Freeland…. la colonne vertébrale de ce parti….. mais quel vide abyssal que le fédéral….. ouf…..

      plus navrant encore que le provincial….

      et observant ce qui se passe au Canada….. rien de bien gratifiant…… Le Canada… toujours 25 ans de retard sur la suite des choses……

      Trudeau … face à Scheer semble à un intellectuel allumé…..
      Singh a un style … mais sa rectitude religieuse jouera contre lui….. il doit se distancer de sa religion …..
      May… ouf…. aucune idée de ce qu’elle dit et pense…..
      et l’autre…. Chose Bernier…. la patente qui rote son délire absurde….. sidérant de croire que des gens le suivent…..

      Le Canada est un désert d’idées…..

      Le pays qui subit le plus les changements climatiques et qui s’obstine encore à croire que les ables bitumineux peuvent être une solution…..
      Le pays qui pourrait être un leader mais qui est encore en 1982…..
      Scheer , Ford et Keeney…. quel triumvirat pathétique….. le Canada devrait retourner à l’huile de baleine….. Avancez par en arrière!

      1. Haïku dit :

        « Chose Bernier »

        👍Maximum « Overdrive » Bernier.
        Un film de Stephen King qui a planté au box office?

      2. Igreck dit :

        @Chatderuelle 18:38
        Ayooooyeeee ! Vous avez mangé de la vache enragée pour souper !? Vrai que les politi-chiens d’aujourd’hui sont à des lieux de certains vrais leaders qui les ont précédé, nombre d’eux avaient des véritables projets de société à proposer ! La faute est, en grande partie, celle de l’électo-rat qui ne cherche plus le bien collectif mais la satisfaction individuelle. Dernier exemple édifiant en liste : le 3e lien autoroutier dans la Vieille Capitale (vieille pcq tellement con-serva-triste) appuyé par les radios-poubelles ! Nos démocraties sont sous le joug des lobbies, PACs et autres créatures de l’ombre. Quant aux « Putin » de pseudo-démocraties…

  13. V-12 dit :

    Amash est un libertarien pur et dur. Pas trop aimé par le Congrès et de moins en moins par le Freedom Caucus. On ne pourra jamais lui reprocher de mentir pour cacher la vérité, par contre. Voici quelques uns de ses commentaires;

    -Si Hillary avait posé les mêmes gestes et posé les mêmes actions que Trump, on l’aurait accusé d’être socialiste!

    -Les parti républicain a toujours été contre le DHS, sauf depuis l’arrivée de Trump.

    -Paul Ryan a été le pire Président de la chambre des Représentants de l’histoire.

    Il ne fait pas de compromis.

    Par conre, il ne faut pas oublier qu’il est contre à peu près toute mesure sociale étatisée dont Obamacare. Un pur et dur

    1. spritzer dit :

      Je ne le connaissais pas mais Greenwald en parle en bien pour sa droiture. Il se tient drette!
      https://twitter.com/ggreenwald/status/1129846770249490433

    2. V-12 dit : c’est le Maxime Bernier des Républicains….. il veut de l’attention…. un pauvre ignare qui coupe les coins ronds ,,,,

      Au moins il distrait…..

  14. Guy LB dit :

    *******************
    Un républicain avec une âme et une colonne vertébrale ? Lustucru ! On ignorait qu’il en existait encore quelques spécimens en liberté. J’ai bien hâte de voir comment va réagir sa Tromperie aux flèches lancées par ce monsieur.

    On peut être en désaccord avec ses idées politiques, mais on se doit d’admirer sa droiture et son courage.

    1. Guy LB vous êtes bien optimiste….. ce machin est un obsédé qui veut de la notoriété…..

      1. Guy LB dit :

        @lechatderuelle :
        Quelque chose me dit que vous en connaissez pas mal plus que moi au sujet de ce monsieur. Moi, je ne réagis en réalité qu’à l’apparence des choses, qu’à ce que ce blogue m’apprend de Justin Amash.

    2. xnicden dit :

      ‘On ignorait qu’il en existait encore quelques spécimens en liberté… »

      MDR! Je suggère espèce en voie d’extinction!

  15. Layla3553 dit :

    J’aime en 4
    Peu de membres du Congres ont lu le rapport…

    Pas de chance à prendre vaut mieux pas le lire, moins de problème avec sa conscience. Ce qu’on ne sait pas nous fait pas mal.
    😉

    1. Layla3553 conscience et congrès dans la même phrase… j’aime bien votre utopie…..

    2. xnicden dit :

      « Pas de chance à prendre vaut mieux pas le lire,… » C’est pas mal ça je crois… Et se cacher derrière le « résumé » de Barr est pas mal commode.

  16. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 18:38

    Pourriez-vous essayer de dire quelque chose avec lequel je ne suis pas d’accord … LOL

    Sérieusement, tout à fait d’accord avec vous!

    Au fédéral, ça fait dure en titi. En fait, la meilleure tête est sans doute au Bloc Québécois avec Yves-François Blanchet, que j’aime bien, pour ce qui est des autres, ‘oh boy, I need a drink’ :-(.

    Au Québec, agréable surprise avec la CAQ qui s’en sort assez bien. Il se sont enfargés les pieds dans les fleurs du tapis dans quelques dossiers, mais généralement, c’est la note de passage et ils sont combien rafraîchissant après le règne interminable et ennuyeux des libéraux. Pour revenir à la CAQ, je n’étais pas impressionné par M. Legault durant la campagne électorale, mais depuis qu’il est premier ministre, ‘not bad, not bad’, il a pris du galon, espérons que ça dure.

    1. Apocalypse le plus ahurissant est de constater que Scheer malgré son vide sidéral et sa vision à 2 cennes est pas mal plus au centre que trump…. ça donne une idée….

      ce monsieur d’un autre siècle risque de représenter le Canada…

      Heureusement que le Canada n’a plus d’amour propre depuis que Chrétien fut Premier Ministre…..

      Le ridicule ne tue pas…. il gêne……

    2. Apocalypse « agréable » demeure poli et de bon ton…. Les caquistes s’enfargent trop dans les fleurs du tapis…mais bon…. n’est pas le PQ de 76 qui veut….

      La CAQ tourne en rond,,,,tergiverse et tente quelque chose..ce qui est déjà beaucoup comparativement à Couillard et sa bande…..
      mais bon… on visant bas on ne peut espérer le nirvana….

      Legault… il patine sur la bottine mais il avance…..

      fou quand même de se contenter de ça et d’être soulagé……

    3. Benton Fraser dit :

      Ce qui est inquiétant avec la CAQ, c’est que pratiquement tous les ministres de M. Legault ont échoués la note de passage, sauf Jean-François Roberge… mais tout juste la note de passage.

      Je croyais que Sonia Lebel serait sa meilleure ministre, mais c’est le silence radio de sa part avec le projet de loi 21, qui est dure a défendre juridiquement!

      1. Igreck dit :

        @Benton
        Pour une équipe de néophytes (seuls le PM et Mme Blais avaient une expérience parlementaire) je trouve qu’ils ont pas mal plus de drive que les Libéraux. Les Jolin-Barrette, McCann, Roberge, Guilbeault, Dubé, Girard, Fitzgibbon… sont pas mal plus compétents que nombre de Péquistes et Libéraux d’expérience. Les éléments plus faibles, comme le sous-ministre Carmant, seront déplacés bientôt pour ne pas faire trop de dommages, enfin j’espère !

      2. Benton Fraser dit :

        Jolin-Barrette, c’est Mélanie Joly fait homme, le sourire en moins!

  17. Apocalypse dit :

    @V-12 – 18:17

    ‘Amash est un libertarien pur et dur.’

    Assez particulier de se présenter comme ‘libertarien’. Il me semble qu’on sent le mot ‘liberté’ dans libertarien, mais à les regarder aller, c’est liberté pour nous autres, pour ceux qui pensent comme nous et pour ce qui est des autres, ‘you’re going down, down and down’.

    Il me semble que ‘libertarien’ devrait être de venir en aide aux autres pour qu’eux aussi jouissent de la liberté que quiconque devrait mériter, mais bon, avec les libertariens et les républicains, c’est la philosophie du n’importe quoi puisqu’on a pas d’idée pour faire avancer la société dans son ensemble.

    1. Benton Fraser dit :

      Le libertarien, c’est la loi de la jungle, la loi du plus fort.

      Les libertariens pensent le plus sérieusement du monde que comme le lion est le plus fort, les gazelles vont se réunir ensembles pour contrer la force du lion. La réalité est que les gazelles se réunissent ensemble en se disant que le lion va sans doute être occupé a bouffé son voisin!

      Mais il y a aussi le fait que les libertariens se croient tous être des lions!!!

      1. Guy LB dit :

        @Benton Fraser : 👌
        C’est à la fois drôle et déprimant ce que vous dites des libertariens.

      2. Lecteur_curieux dit :

        Trump n’est pourtant absolument pas libertarien mais crois à la loi du plus fort.

        Les libertariens ? Ils aiment l’argent, la liberté et la compétition. Mais tu peux choisir à leurs yeux d’être plus riche ou plus pauvre.

        Tant que tu ne vas pas les taxer ou les imposer cela ne les dérange pas que tu sois plus pauvre.

        C’est l’État qu’ils voient comme le voleur contrairement disons aux adeptes de l’État-providence. Les anarchistes libertaires de gauche eux voient l’État comme complice du grand capital et l’argent comme quelque chose de mauvais.

        Deux postures très exagérées.

      3. Igreck dit :

        @Benton
        Tout à fait juste

    2. Lecteur_curieux dit :

      Libertarien c’est un État minimaliste. Les fonctions régaliennes pas plus.

      C’est la liberté individuelle, liberté de s’associer aussi mais jamais imposée.

      Parenté avec les anarcho-capitalistes. Donc des anarchistes mais qui aiment le cash. La liberté vient avec l’individualisme et l’argent.

      Ce ne sont pas des socio-libéraux. Ce n’est pas un libéralisme économique modéré cela en est un extrême.

      Tout ce qui est imposé par l’État est vu comme liberticide sauf quelques exceptions.

      Le frère d’une dame démocrate à qui je parlais est libertarien et en étant intelligent est devenu riche et indépendant financièrement jeune. Il déteste tous les politiciens mais a voté Trump en 2016. Son frère plus vieux conservateur a aussi voté Trump.

  18. Gilles Morissette dit :

    Coudonc, il y a encore des élus républicains qui ont encore une conscience sociale et qui ne s’écrasent pas comme des lavettes devant le TDC-En-Chef.

    Il y a de l’espoir.

  19. Ziggy dit :

    Amash est un libertarien comme Bannon.et comme la grosse lavette avant qu’il est sa propre troupe de danseuses à claquettes lobotomisés et que s’installe
    le trumpisme. Tant qu ‘à moi Amash n’est qu’un vizir comme Iznogoud le vizir cupide qui voulait être calife à la place du calife.
    Dans ce cas ci ce serait comme remplacé un deux de pique par un deux de trèfle et encore deux ans de gros enfoiré et voilà le petit
    nouveau qui veut lavé plus blanc que blanc.

    1. chrstianb dit :

      Bannon n’est pas libertarien, c’est un nihiliste. Il veut la destruction du système pour le reconstruire.

      1. Igreck dit :

        @chrstianb
        Et le voilà qui sème son poison aux côtés des Lepénistes et autres jusqu’au-boutistes lors de l’élection européenne.

  20. _cameleon_ dit :

    Permettez moi d’offrir cette petite balade à son Altesse la Trumpitude:

    Rage Against the Machine Testify

    1. Haïku dit :

      Très centriste le lien?
      Merci pareil🤣🤣🤣🤣

      1. _cameleon_ dit :

        Ok un HS ♪ ♫ pour me faire pardonner:

        Calle 13 – Pa’l Norte (Video)
        https://www.youtube.com/watch?v=SBYO1ZfxxSM&list=PLF045F9220D8DDAF8&index=51&t=0s

        « Yo quiero descubrir lo que ya estaba descubierto
        Ser un emigrante ese es mi deporte
        Hoy me voy Pa’l norte sin pasaporte
        Sin transporte
        A pie, con las patas »

      2. Haïku dit :

        cameleon

        Estás perdonado.Eres muy divertivo👏👏👏!

      3. loup2 dit :

        _cameleon_
        Continuer à commettre des péchés.
        C’est vraiment bon.

  21. V-12 dit :

    @Apoocalypse, 18h57

    Comment appelle-t-on un rassemblement de personnes voulant vivre libre, mais en société?

    L’anarchie.

    C’est un peu ça, les libertariens. Les libertés individuelles ont préséance sur les collectives. Même chose pour le bien-être.

    1. Haïku dit :

      Noam Chomsky ?(blague).

    2. Lecteur_curieux dit :

      Chez un simple libéral aussi les libertés individuelles sont plus importantes que celles collectives.

      Mais sans vouloir détruire l’État. Juste ne pas le voir présent partout, tout le temps.

      Juste ne pas laisser des cliques définir les libertés collectives en prétendant représenter le bien commun.

      Qui sont les vrais libéraux? Quand le parti devient surtout bourgeois, affairiste et opportuniste avec qui a-t-on des atomes crochus ? Certains candidats ou élus ?

  22. Toile dit :

    Le mot libertain . Déjà la chose fait peur en soit. Il est question d’un mouvement que l’on trouve dans le Tea Party au même titre que les conservateurs societaux.

    Les libertains sont favorables à une réduction voire à la disparition de l’État (antiétatisme) en tant que système fondé sur la coercition, au profit d’une coopération libre et volontaire entre les individus, avec un État limité à des fonctions régaliennes.

    Le Tea Party a eu trois sénateurs et 60 des 83 nouveaux représentants républicains à l’issue des élections législatives américaines de 2010
    * Ron Paul, membre du Parti républicain, représentant du Texas à la Chambre des représentants des États-Unis de 1976 à 1985, et de nouveau depuis 1997. Il a été candidat à l’élection présidentielle américaine de 1988 pour le Parti libertarien et à l’investiture du Parti républicain pour les élections présidentielles de 2008 et 2012.
    * Rand Paul, fils du précédent, sénateur du Parti républicain du Kentucky, réélu en 2016. Il fut candidat aux primaires présidentielles républicaines de 2016.
    * Sarah Palin, membre du Parti républicain, ex-gouverneur de l’Alaska, colistière et candidate au poste de vice-président des États-Unis en 2008 avec John McCain. Sarah Palin soutient un ensemble de candidats de droite, soit du Tea Party soit de l’establishment traditionnel républicain.
    * J. D. Hayworth (en), ancien membre de la Chambre des représentants des États-Unis.
    * Sharron Angle (en), sénatrice de l’État du Nevada, battue aux sénatoriales de 2010. C’est l’une des plus radicales tea-baggers : outre une controverse concernant son soutien à des programmes de lutte contre la toxicomanie soutenue par la Scientologie (le Second Chance Program (en)) et ses liens avec des scientologues, elle prône la dissolution du Département de l’Éducation, s’oppose à la fluoration de l’eau, prône le retrait des États-Unis des Nations unies et considère le réchauffement climatique comme une invention produite par une « science frauduleuse », etc.
    * Christine O’Donnell, candidate du Parti républicain pour l’élection au Sénat des États-Unis dans le Delaware, après avoir remporté les primaires dans son État contre Mike Castle, pourtant grand favori.
    * Michele Bachmann, représentante du Minnesota jusque 2012. Également sceptique concernant le réchauffement climatique, elle s’est opposée à la loi sur les lampes fluorescentes à économie d’énergie, affirmant qu’elles étaient aussi énergivores que des lampes normales et qu’il fallait préserver la liberté du consommateur.
    * Marco Rubio, sénateur de la Floride à l’issue des élections de mi-mandat de novembre 2010, réélu en 2016. Il fut candidat aux primaires présidentielles républicaines de 2016.
    * Ron Johnson, élu sénateur du Wisconsin, obtenant le siège contre le démocrate Russ Feingold, qui était l’un des sénateurs les plus à gauche. Johnson a dépensé plus de 8 millions de dollars de sa poche pour sa campagne. Outre son opposition à la réforme de la santé menée par l’administration Obama, il considère aussi, comme Angle, que le réchauffement climatique ne peut être attribué aux activités humaines.
    * Pat Toomey, élu sénateur de Pennsylvanie en 2010, réélu en 2016.
    * Nikki Haley, élue gouverneure de Caroline du Sud en 2010. Elle est de 2017 à 2018 ambassadrice américaine auprès des Nations unies.
    * Mike Lee, élu sénateur de l’Utah en 2010, réélu en 2016.
    * Matt Bevin, élu gouverneur du Kentucky en 2015.
    * Ted Cruz, sénateur du Texas depuis 2012. Il fut candidat aux primaires présidentielles républicaines de 2016.Après Donald Trump, il a remporté le plus de délégués au cours de ces primaires en vue de la convention d’investiture républicaine à Cleveland.
    * Mike Pence, gouverneur de l’Indiana de 2013 à 2017 et 48e vice-président des États-Unis depuis 2017.

    Je veux bien croire que les propos de Justin Amash sont du bonbon à nos oreilles sur les 4 véritées avancées et que la destitution de trumpitude est la réponse applicable mais ne vendons pas notre âme a pire. Lucifer, Belzébuth, Zabal, seigneur du fumier ? Variation dans le même thème tant qu’a moi.

    1. ghislain1957 dit :

      Quoi? Ça existe un ripoux-blicain avec une colonne vertébrale? Qui plus est, avec des couilles pour le dire?

    2. loup2 dit :

      @Toile
      J’espère que Apocalypse va lire votre message. Les libertariens sont aussi pire que la droite.
      Pas de filet social,pas de subvention à qui que ce soit.
      En gros c’est- «débrouille toi tout seul».

      1. Toile dit :

        Loup2
        « Pire que la droite »
        L’extreme droite. Comme disait feu Camil Samson : « «Le Québec est au bord du précipice, faisons un pas en avant avec le crédit social!»
        Avec les libertains, direct dans le gouffre
        Vive les libertains . On sera pauvre mais tellement heureux d’être enfin libre.
        Comme le disait un prof de philo du CEGEP, une roue avec son carrosse n’est pas libre, enlevons lui. Une roue avec ses boulons n’est pas libre, envelons lui. Une roue avec essieu n’est pas libre, enlevons lui. Enfin, la roue est libre. Libre de quoi sans direction et support ? Ai retenu la leçon.

    3. Ziggy dit :

      Toile…quand on pense que sur cette bande de maniaques il ni en a qu’un qui dénonce la grosse baboune immonde et qu’une partie est en poste présentement ça donne la chaire de poule.Le gros Bannon pour sa part est de la méme engeance et est à fédéré les Salvini,Orban et Le Pen dans »le mouvement » qui espère récolté trente% de députés au parlement Européen suffisamment pour semer le trouble.

      1. CBT dit :

        Bannon qui va en Europe se pavaner et se déclare en faveur de Marie le Pen et sa clique…gros tordu !

  23. Apocalypse dit :

    @loup2 – 20:46

    ‘Les libertariens sont aussi pire que la droite.’

    Absolument d’accord! Des gens qui n’ont qu’une obsession, leur nombril!

    1. Lecteur_curieux dit :

      Les libertariens ne sont pas aussi pires que la droite ils sont de droite et très à droite du moins celle économique.

      Alors que sur les libertés personnelles en théorie ils sont plus ouverts mais laissent cela au choix de chacun.

      La liberté économique prime.

  24. Benoit Forget dit :

    Pensais pas voir ça de mon vivant! 😳

    En espérant que ce soit pas un coup d’épée dans l’eau.

  25. Lecteur_curieux dit :

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David_Friedman_(%C3%A9crivain)

    David, le fils à Milton, même les fonctions régaliennes sont privatisées.

    Vers une société sans État.

    Une utopie de droite. Je préfère les libertariens aux conservateurs sauf s’ils font de la politique. Libertarien pour vous-mêmes soyez le plus indépendant possible et dans la libre association mais sans État ou un État minimal ce n’est pas possible sur une planète ou un pays avec des millions d’habitants. Ce n’est pas mieux que des Étatistes qui veulent un État toujours plus obèse.

  26. Lecteur_curieux dit :

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Libertarian_Republican

    Je déteste cela… Si on est disons un cow-boy il ne faut surtout pas devenir politicien.

    Devenez spéculateurs, mercenaires, chasseur de primes, entrepreneurs en série mais surtout pas politiciens puisque vous n’avez pas besoin de l’État.

    Prêchez par l’exemple et encore…

  27. FlorentNaldeau dit :

    Une hirondelle ne fait pas le printemps. Cette dissension est-elle un signe avant-coureur que d’autres Républicains se joindront à lui ou simplement le coup d’éclat d’un élu en mal de manchettes?

    Selon le portrait qui était fait de ce Représentant hier sur CNN par exemple, il adopte à peu près systématiquement une position anticonformiste qui contredit celle de son parti, quel que soit la question sur le tapis; c’est comme un réflexe conditionné pour lui que de dire le contraire du parti.

    Je crois donc qu’il faudra attendre encore avant de déclarer qu’une fissure significative se manifeste dans le mur des élus qui soutiennent DT; Amash n’est pour l’instant qu’un petit éclat de la couche extérieure de plâtre qui s’est détaché, mais cela n’aura aucun effet sur la solidité structurelle globale de l’édifice de solidarité aveugle que les Républicains ont édifié pour appuyer DT. Ce n’est certainement pas suffisant pour convaincre une majorité d’électeurs de changer d’opinion et d’appuyer l’idée de destituer DT et les Démocrates devraient être très prudent avant de choisir de lancer un processus de destitution impopulaire à la veille des élections de 2020.

    Si la situation prêtait à rire, on pourrait aussi verser dans la théorie du complot et avancer que sa sortie est en fait un piège déguisé visant les Démocrates, afin de leur donner de faux espoirs et de les attirer dans des discussions qui seront un jour utilisées contre eux. Mais je n’en suis certes pas là; il ne semble pas assez finement retors pour jouer ce jeu.

    1. onbo dit :

      Justin Amash est membre du Freedom Caucus. À ce titre, qu’il le veuille ou non, il fait partie de ceux qui ont élu Trump.

      S’il critique Trump, à mon avis, c’est pour créer un écart de perception populaire entre Trump et les libertariens, afin de rendre comestible l’étiquette libertarienne d’où qu’elle soit. Les Républicains de « souche » semblent poursuivre la même tactique de distanciation d’avec Donald Trump le toxique, qu’ils adorent cependant, question de rassurer les républicains qui désavouent Trump et qui craignent sa réélection.

      Amash pourrait facilement se présenter en 2020 afin de rapailler des libertariens qui se trouvent sous tous les cieux de la Libertarue, avec une récolte de 2 à 2,5 % du suffrage populaire glanée principalement chez les indépendants et les démocrates.

      Parce que la totalité du Freedom Caucus, sauf Amash, devrait évidemment supporter Trump afin de conserver au bercail de la droite dure et intraitable les libertariens de droite du genre De Santis, Meadows et Jordan.

      Avec un résultat comparable à l’année 2000, qui a vu W.Bush coiffer à la ligne d’arrivée son opposant démocrate.

      Justin Amash perdant la présidence pourrait alors recevoir des mains de Trump la médaille Présidentielle de la Liberté et un poste prestigieux pour sa ruse politique. Il rejoindrait alors Rand Paul dans le club sélect des marginaux et imprévisibles hommes de main à toutes les sauces.

      Pourquoi sont-ils si bons que cela aux élections, ces républicains à l’agenda Libarté?
      C’est tout simplement parce qu’ils sont en campagne électorale à vie et que c’est leur plus intime conviction qu’ils sont nés pour dominer!…. non pour servir…

      Justin Amash serait-il un sympathique cheval de Troie qui se présente comme un cadeau en territoire démocrate?

      https://en.wikipedia.org/wiki/Freedom_Caucus

    2. constella1 dit :

      Florent Naldeau
      J’aurais tendance à penser comme vous et je me méfie énormément de son soudain sens des contre magouilleurs

  28. Pocotte dit :

    Selon un autre républicain, Romney, il ne devrait pas être destitué, tu ne fais pas la une avec ça Hétu? Petit homme…

  29. Marie Saulnier dit :

    Je vous lie régulièrement, entre autres, parce que mon anglais n’est pas assez bon pour lire les articles poussés en anglais. Votre analyse de la situation me semble juste et informée . J’apprécierais que vous traduisiez les tweet et autres citations en anglais pour me permettre de bien comprendre. Merci beaucoup

Répondre à Guy LBAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading