Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

J’avoue que ma culture cinématographique n’est pas complète. J’ai dû faire une petite recherche sur Google pour bien comprendre la Une du Daily News ce matin. Elle est inspirée de l’affiche d’un classique du cinéma de science-fiction, Escape from New York, réalisé en 1981 par John Carpenter et mettant en vedette Kurt Russell. Dans le rôle de Snake Plissken, l’anti-héros au cache-oeil, Russell est dépêché à Manhattan devenue une immense île-prison pour récupérer le président qui s’y trouve après l’écrasement de son avion. L’action se déroule en 1997. 

La Une répond d’une certaine façon au mystère que représente la décision de ce maire mal-aimé à l’ego surdimensionné. Réélu en novembre 2017 pour un deuxième et dernier mandat à la mairie, l’homme s’est lassé de la fonction qu’il occupe et préfère aujourd’hui s’évader vers l’Iowa et la Caroline du Sud pour vérifier si quelqu’un reconnaîtra sa grandeur. Cela ne signifie évidemment pas que la plus grande ville des États-Unis n’aurait pas besoin d’un maire à temps plein.

En bonus, je vous offre la Une du New York Post, qui se moque pour la deuxième journée d’affilée des ambitions présidentielles du 23e démocrate à entrer dans la course à l’investiture pour l’élection présidentielle de 2020.

17 réflexions sur “La Une du jour

  1. gl000001 dit :

    Moi, je suis content qu’il soit là. Si il fait ce qu’il a dit qu’il fera, écoeurer trump, il sera le paratonnerre. Le reste des Démocrates pourront travailler sur l’avancement de la cause.
    En autant que les médias ne parlent pas que de lui.

    1. kelvinator dit :

      En plein ce que je pense. Le bouc-émissaire parfait, il doit seulement attirer l’attention de Trump, probablement en se lancant tout les deux dans un match d’ego!

  2. Réal Tremblay dit :

    Je n’ai rien de particulier à dire sur ce maire mais la Une du N.Y.Post est digne d’un tweet de vous savez qui.

  3. RICK42 dit :

    Mais quel torchon, cette feuille de chou! À côté de ça, le Journal de Montréal est classieux!

    1. constella1 dit :

      👏👏👌

  4. Martin Cote dit :

    En autant que les tweets de Trump s’adresseront à lui pensant un bout….Biden et compagnie pourront faire campagne allègrement le temps que ça durera……anyway il n’a aucune chance……presqu’aussi imbu de lui même que le potus..

  5. Ziggy dit :

    Un gros bravo ! !es journaux de là Grosse Pomme veulent que leur gros plein de marde qui sert de président et qui représente bien leur ville à l’international conserve son poste ça leur donnent de la copie.De Blasio n’est certainement pas pire que le gros enfoiré et qu’il expose le tricheur doublé d’un fraudeur à la vue de tous sous son vrai jour est bénifique.

    Et vous Mr.Hétu êtes vous gêné de votre président?ça vous donne pas le gout de revenir le temps que s’efface l’empreinte de son passage.

    1. constella1 dit :

      Est-ce que ce maire mérite autant de hargne m Hetu vous qui vivez à NY?

  6. Gilles Morissette dit :

    Les médias de NY vont être contents car leur hargne contre Di Blasio va leurs faire vendre des copies.

    Ces abrutis ne se rendent même pas compte qu’ils lui font une belle publicité « gratos », tout comme ils l’avaient fait pour le TDC-En-Chef avec les résultats que l’on connaît.

    Continuez à chercher des bibittes aux candidats démocrates comme vous le faites. Ça fait l’affaire du Mafieux-En-Chef et ça va contribuez à sa réélection.

    Dans le fond, c’est peut-être ce que les foutus médias recherchent. Biden, s’il devient président, est pas mal plus drabe que Tiny Brain. Or, on le sait, le « drabe » n’est pas vendeur. Rien de tel qu’un président cinglé comme celui que les USA ont présentement pour faire augmenter les tirages et cotes d’écoute.

    Di Blasio a peut-être tous les défauts qu’on lui reproche mais qu’est ce qui est le mieux pour ce pays de MDR ? Di Blasio ou le Gros Taré?

  7. monsieur8 dit :

    L’impopularité de De Blasio me fait penser à Luc Ferrandez. Je ne sais pas si le maire de New York mérite les critiques qu’il reçoit, mais je sais que celui du Plateau ne les mérite pas : un visionnaire en avance sur son temps.

    1. kelvinator dit :

      Et il a une aussi très grande opinion de lui-même.
      Ça ne m’étonnerait pas qu’il aille ailleurs.

    2. loup2 dit :

      Entièrement en accord au sujet de Fernandez. Dans 30-40 ans si il pas trop tard les gens vont se rendre à l’évidence
      et constater qu’il avait raison.

  8. spritzer dit :

    Everyone hates Bill!

    Ils l’ont réélu en 2017 en se bouchant le nez? Contre qui se présentait-il alors?

    1. gl000001 dit :

      Kill Bill 4 ? La fille avec le « eye patch » ressuscite ?

      1. Haïku dit :

        Touché 😉

  9. fylouz dit :

    « J’ai dû faire une petite recherche sur Google pour bien comprendre la Une du Daily News ce matin. »
    Vous venez de me donner un gros coup de vieux, merci !

  10. karma278 dit :

    « Les psychopathes sont parmi nous », n’est-ce pas le titre d’un livre?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :