
«Au début j’étais un peu confuse. Je pensais que cela signifiait ‟camping”. Nous allons faire du camping!»
Céline Dion, diva internationale, déclarant à E News! qu’elle n’avait pas compris d’entrée le thème du gala du Met tenu hier soir à New York – Camp : Notes on Fashion -, une allusion à un essai de Susan Sontag – Notes on Camp – sur le style volontairement kitsch issu de la communauté gaie et qui regroupe le mauvais goût, l’artifice, l’exagération, la dérision, voire l’ironie, comme on peut le lire dans cet article.
Événement mondain de l’année aux États-Unis, le gala du Met sert à amasser des fonds pour l’Institut du costume du célèbre musée new-yorkais.
(Photo Getty Images)
En tout cas c’est du camping chic 🙂 Le problème c’est d’entrer dans la tente avec son chapeau !
Et il ne faut pas se promener près du bois quand le temps de la chasse au paon ! Sinon pan ! pan !
jcvirgil et gl000001
Exquis ! 👏
merci de l’explication!
j’ai aussi des trous dans ma culture 😉
En bon québécois, « camp »signifie « quétaine »…notre diva y est bien à sa place!
👍
Cheap shot !
Pour être bien honnête, je n’aura pas su non plus. Elle a juste dit à voix haute ce que la plupart d’entre nous aurions gardé pour nous.
Est-ce moi qui suis trop sérieuse ? Je ne trouve rien de drôle dans ce défilé extravagant et de mauvais goût.
Comme il est mentionné dans l’article du Figaro c’est la décadence de Versailles. On sait ce qui est arrivé après !
Je croyais que le but de ce gala était d’amasser des fonds pour une association caritative, mais non les profits vont aller à l’institut du costume pour perpétuer la folie de créateurs complètement déconnectés de la réalité.
Je trouve indécent pour les artistes de faire ainsi étalage de leur richesse dans une mascarade complètement inutile.
C’est peut-être moi qui est bornée mais je ne comprend pas.
C’est de l’Art. Il n’y a rien à comprendre. 😉
👌👌!
@Louise : 👍
J’adore rigoler. Parfois même à contretemps. Mais là… l’humour de ce gaspillage de richesses, qui rappelle trop le bling bling Trump, m’échappe, à moi aussi, complètement.
Guy LB
Moi aussi j’adore rigoler……..quand c’est drôle !
Le prix des billets pour y assister va effectivement à une organisation caritative; je crois que c’est le MET lui-même; cela aide le musée à rester ouvert. Pour les costumes, ce ne sont pas tous les créateurs qui sont riches à craquer. Quand à l’étalage de la richesse, ces gens le feraient de toutes façon ailleurs, alors si un peu de leur argent va à la préservation des arts, c’est mieux que rien.
Un empire décadent… en train de s’effondrer sous nos yeux avec Caligula 2.0.
Je me demande ce que René penserait de tout ça.
Céline Dion a le droit de vivre pour elle-même. On se fout de ce qu’aurait pensé René.
Ah! Le rayonnement de nos artiste québécois qui nous font honneur partout sur la planète.
De koi êt’ fiaire en ta!
Nul n’est prophète en son pays. Une des choses que j’ai comprise de la vie est que parmi les premiers à dénigrer quelqu’un, plusieurs sont simplement des jaloux de la renommée de la personne qu’eux même auraient aimé avoir. Je ne suis pas une fan de Mme Dion. Je n’ai aucun de ses disques et aucunes chansons dans mes playlist, mais, je suis contente et fière de sa réussite. Si elle, elle est heureuse, c’est la seule chose importante.
Oui de nos jours le bonheur individuel est ce qui prime sur tout et si il y avait autant de caméra c est que cela doit intéresser qqun??? Pas moi en tout cas mais bon ils ont l air heureux( les vedettes ) et c est cela qui compte….
Dans la plupart de ses chansons en français, sa voix m’écorche les oreilles. Mais je suis content moi aussi de son succès.
L’art avec un grand A se permet des extravagances qui laisse le commun des mortels indifférents et ne sert qu’à amuser une bande de « bobo » désoeuvrés à là recherche de publicité .Ma première expérience visuel de cette forme « d’art » c’était là performance d’une troupe de danse subventionné pour nous représenté dans différents pays Européens ,leur performance consistait à danser en rond les culotte baissé à mis fesses ,en danse c’est rendu au point que si un danseur ou danseuse ne danse pas nu il ni à pas de publique,la danse contemporaine et libre donne le prétexte à ces performeurs, dans le but d’attiré les spectateurs voyeurs en faisant supposément une exploration sur la flexibilité et le mouvement du corps humain.
Comme plusieurs intervenants de ce blogue, le seul mot qui m’est venu à l’esprit après que j’eus perdu quelques minutes à visionner le «tapis rouge» de cet étrange événement ce fut «Décadent.». Et quand je dis «tapis rouge», je pense davantage à «tapis barbouillé».
Et au qualificatif «décadent», j’ajouterais l’exemple de la décadence de l’Empire romain. Occupé à combattre un peu partout aux confins de l’Empire, Rome s’était même permis d’embaucher des mercenaires issus des «barbares» qu’elle prétendait combattre.Pendant ce temps, à Rome, entre différentes activités propres à une société décadente, les notables se querellaient politiquement.
Tout cela n’exhale-t-il pas des relents de cette «swamp» qu’un nommé Donald Trump prétendait assécher? Et pendant ce temps, au Met, toute une ménagerie de Gaga, Kardashian et autres volatiles se pavane sur un tapis rouge avec des billets d’entrée à 35,000$ US tandis qu’en une certaine Maison Blanche, on s’amuse à lancer des briques dans le piano de la démocratie parlementaire quand ce ne sont pas des grenades dans la fosse septique..
Mr.Couture comme à votre habitude vous avez le bon ton,la bonne analyse et le commentaire à l’avenant merci.
Je seconde !!
Céline Dion ‘déguisée en Drag Queen’… Wow, on aura tout vu !