Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Le bébé est né. La mère rencontre le docteur. Ils prennent soin du bébé. Ils enveloppent le bébé délicatement. Et puis le docteur et la mère décident s’ils exécuteront ou non le bébé.» Donald Trump a décrit ainsi un scénario inventé de toute pièce lors d’un rassemblement tenu hier soir au Wisconsin. Ce n’était pas la première fois qu’il accusait faussement des docteurs de pratiquer l’infanticide depuis l’adoption, en Virginie et à New York, de lois facilitant les avortements tardifs si le foetus n’est pas viable ou que la santé de la mère est en danger. D’où ce texte publié dans le New York Times destiné à remettre les pendules à l’heure. Mais le gazouillis accompagnant l’article a soulevé sa propre controverse.

Avouons que les mots «refrain inexact» frappent moins fort que «fausseté incendiaire» ou «mensonge horrible». La question est de savoir si ce genre d’euphémisme sert le journalisme ou lui nuit.

(Photo AP)

105 réflexions sur “Les démocrates et l’infanticide : «refrain inexact» ou «mensonge horrible»?

  1. Mouski dit :

    Préparons nous à toutes les faussetés possibles lors de cette campagne dont l’objectif est de chasser ces hurluberlus de la MB. Ils vont se défendre avec tous les moyens, on en a une preuve avec ce billet.

  2. Superlulu dit :

    Mon écoeurantite aigue vient de me reprendre.
    Cette ordure immoonde, dirige une puissance mondiale.

    1. Fran labrecque dit :

      Faudrait l’enfermer au plus vite, mais comment il a pu obtenir autant de temps d’antenne jadis avec sa télé réalité…..le gars a des crampes au cerveau

  3. monteregien dit :

    « La question est de savoir si ce genre d’euphmisme sert le journalisme ou lui nuit. »

    À la lumière de la chronique de Noémi Mercier, dans la Presse+ de ce matin (https://www.lapresse.ca/actualites/201904/27/01-5223819-de-toute-facon-je-le-pense.php), on serait tenté de dire (hélas): « Ni l’un ni l’autre, rien n’y changera quoi que ce soit. »

    Cela dit, le gazouillis parle de « inaccurate refrain », mais l’article lui-même, dans son titre, parle très clairement de « false claim ».

    1. Achalante dit :

      Et si l’euphémisme servait à attirer l’attention de ceux qui ne liraient pas l’article du tout si ils disaient d’emblée que c’est un horrible mensonge, et les amener à le lire, plutôt qu’à le rejeter comme « fake news » d’emblée de jeu? Juste une hypothèse qui me passe par la tête…

      1. Achalante dit :

        (Oups. Me suis pas relue. Vous excuserez la pauvre répétition du mot « emblée ».)

    2. Fleshgabon dit :

      @monteregien

      Merci pour l’article.

  4. Benjen Stark dit :

    Il a rapporté les propos que Ralph Northam avait fait àune émission de radio avant que ses photos de « Yearbook » se retrouvent dans les nouvelles.

    Voici la citation de Northam : « The infant would be delivered. The infant would be kept comfortable. The infant would be resuscitated if that’s what the mother and the family desired. And then a discussion would ensue between the physicians and the mother. »

    Pas 100% exact mais pas un « mensonge horrible » non plus.

    1. ghislain1957 dit :

      Coucouche panier Benji, on parle entre adultes ici

      1. Haïku dit :

        P.G.; « Parental guidance » ?

    2. Henriette Latour dit :

      Benjen Stark

      Et parce qu’il ne fait que rapporter une fake news plutôt que de la penser lui-même, il faudrait le féliciter. Tout, dans ses monologues (200 mots en tout et pour tout) est pris hors contexte et les zozos qui l’ont élu applaudissent. Beau paya, il n’y a pas à dire!

      1. Haïku dit :

        Henriette Latour

        👏👌👍 !

      2. Emalion dit :

        Est-ce que vous comptez les mots qu’il répête 3 fois? Si oui on devrait être a moins de 100 mots 🙂

    3. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Strak

      « Pas un mensonge horrible »? Non c’est une écoeuranterie.

      Donner une telle interprétation à une situation qui, hélas, peut se produire (le médecin et la famille doivent prendre une décision douloureuse) démontre une malhonnêteté intellectuelle qui dépasse l’entendement mais qui ne devrait surprendre personne surtout lorsqu’elle provient de votre gourou.

      Vous croyez que c’est une décision facile à prendre pour des parents de se résigner à laisser partir leur enfant qui ne vivra jamais une vie normale et qui devra dépendre pour les restant de ses jours des appareils qui le maintiendront en vie de façon artificielle.

      Allez dire ça aux parents qui se sont retrouvés confrontés à un choix aussi horrible.

      Arrêtez de défendre l’indéfendable. Votre gourou s’est comporté comme un salopard de la pire espèce (encore une fois) et il s’est trouvé des tarés pour l’applaudir (encore une fois).

    4. mhbdotblog dit :

      Monsieur, avez-vous travaillé en soins intensifs de périnatalité? Si oui vous ne diriez jamais de choses si insensibles.

      1. Haïku dit :

        Même si le sigle de « mhbdotblog »est une virelangue,
        je seconde vos propos.😉

  5. V-12 dit :

    Les journalistes veulent tellement tenter de poser comme objectif qu’ils traitent les deux côtés comme étant des entités égales. Sauf que y’a qu’un des deux côtés qui racontent des mensonges 24/7.

    Quand j’étais jeune et que je disais un mensonge, on me traitait de menteur, pas de rapporteur de commentaires inexactes. Si pour être potitically correct il faut être politically crooked, c’est là que la chaîne du bicycle débarque.

    Sans compter que ça normalise des propos scandaleux comme étant, dans le fonds, pas si pires.

    Le journalisme a fait élire Trump, n’a jamais voulu l’admettre et, n’ayant rien appris de l’expérience, recommence allègrement le même manège.

    1. Guy LB dit :

      @V-12 :
      Excellent ! 👌

  6. Henriette Latour dit :

    Pourquoi les journalistes n’appellent-t’ils pas un chat un chat? Plus le temps passe, plus je me demande s’ils ne sont pas que des vendeurs de copies. En agissant ainsi, dans ma tête à moi, ils déshonorent leur profession autant que certains politiciens le font. J’arrête parce que 🤬🤬🤬

  7. ghislain1957 dit :

    La stupidité de cet homme n’a vraiment aucune limite. Et dire que sa base de lobotomisés croit tout ce qu’il éructe (pour ne pas utiliser le verbe déféquer).

  8. Danielle Vallée dit :

    @Ginseng: s’il vous plaît, si on dit « sera rescucité » c’est parce qu’il est mort.
    Northam parlait de bébés morts nés.
    Tout le monde a droit au DNR ici au Québec depuis longtemps.

    1. Pâquerette Palardy dit :

      Un bébé mort -né ,il n’y a aucune discussion avec les parents, le bébé est.mort, ce n’est pas de ça que le Dr.parlait, en fait on a jamais su de quoi exactement il parlait. Ce que nous savons par contre c’est que certains états pratiquent des avortements dans le 3 e trimestre de grossesse aux États-Unis. Au Canada ou au Québec les médecins se sont entendus pour pratiquer un avortement jusqu’à 24 semaines de grossesse. Encore là il s’agit de savoir dans quelles circonstances ces avortements sont pratiqués.

      1. gl000001 dit :

        Exact. Alors on se garde de dire qu’on exécute des enfants comme le trou de cul en chef a fait !! Arrêtez de le défendre si vous avez un milligramme de morale !!

    2. Haïku dit :

      @Danielle Vallée 16:49

      « Ginseng » ?👏😂👏😂👏 !!

  9. jcvirgil dit :

    Eh bien cevtupe moissonner vraiment l’imbécilité , ce n’est pas surprenant que les Américains récoltent un gouvernement d’une incompétence crasse qui enfonce le pays .

    Si Putin à travaille à son élection on peut dire que les résultats pour lui sont sûrement au-delà de tout ce qu’il pouvait espérer.

    L’élection de Trump et sa bande d’hurluberlus est la pire arme de destruction massive font il pouvait se servir.

    1. Henriette Latour dit :

      jcvirgil

      👏

    2. gérard séguin dit :

      Absolument! Sans tirer un coup, d’un calibre quelconque ou même d’un missile.

  10. Serge Mtl dit :

    Non mais quel être humain abject que ce trump…

    Je vais réécrire ici ce que j’ai déjà publié il y a quelques semaines sur ce blogue.

    J’ai perdu mon premier enfant à la naissance. Il souffrait d’anencéphalie (absence partielle du cerveau). Pour une raison inconnue, cela n’avait pas été détecté par les échographies qui étaient un peu moins performantes il y a quarante-cinq ans…Selon le docteur, il n’était pas viable que pour quelques jours…Sur la recommandation du docteur et des infirmières, avec le consentement de la mère, j’ai pris la décision de renoncer aux soins de réanimation et de ne permettre que les soins de confort….Il est mort après 21 heures. selon le médecin, cette affectation médicale ne se produisait que dans un cas sur un million…!!!!!

    Deux ans plus tard, mon épouse était enceinte. Cette fois, la deuxième échographie a détecté le même problème. Toujours avec le consentement de mon épouse, et suivant la recommandation du médecin, nous avons décidé de procéder à un avortement tardif qui à l’époque était considéré comme une fausse couche provoquée….Selon le médecin, porter cette grossesse à terme aurait pu être fatale pour mon épouse et le bébé était de toutes façon non viable….

    Quelques années plus tard, il est arrivé la même chose à mon frère et dans son cas, le bébé a survécu 21 jours….Ils, lui et sa femme, pleurent encore cette perte de temps en temps.

    J’ai maintenant deux beaux enfants, frère et sœur de 42 et 43 ans et mon frère a deux filles de 20 et 18 ans….

    Trump dénature tout ce qu’il touche……La décision de ne pas continuer une grossesse est tellement personnelle à chacun, couvent parfaitement réfléchie en fonction du bien-être de l’enfant….Comment peut-il associer cela à un meurtre déguisé…..

    1. Louise dit :

      C’est très touchant votre histoire et ça prouve que c’est une décision qui appartient aux parents dépendant des circonstances et avec l’éclairage des médecins.

    2. Je me souviens de votre témoignage que j’avais trouvé très touchant.
      Cette fois-ci, je retiens:
       » en fonction du bien-être de l’enfant… »
      C’est ce qui est le plus important!

    3. Achalante dit :

      Quand est-ce qu’une parent qui a perdu ainsi un bébé qu’elle espérait tant va-t’il (ou elle) confronter ce type avec photos à l’appui? En public? Euh. Oubliez ça. Le système de sécurité l’empêcherait. Mais peut-être que l’un d’entre eux, avec un restant de coeur, relaierait-il la photo? Ah, oubliez-ça aussi. Si il n’y a que ce type qui le voit, il l’oubliera bien vite pour continuer ses mensonges. Ne reste plus que l’action « ninja » où un montage de photos brise-coeur est projeté sur la scène où il se produit.

      Quoi qu’il en soit, mes sympathies pour ces drames répétés dans votre famille.

    4. Haïku dit :

      @Serge Mtl 16:57

      Shit.Shit.Shit ! 😭 Mes condoléances.

    5. papitibi dit :

      Vous me ramenez à une époque – pas si lointaine, où tout laissait croire que l’enfant qui allait entrer dans la vie de mon fils et de sa conjointe pourrait être atteinte de trisomie 8. Ma fille, qui était elle-même enceinte jusqu’aux oreilles à l’époque, était paniquée.

      Fausse alerte. N’empêche; on a tous braillé nos vies. Fausse alerte; le papa, la maman et la fille se portent bien. L’équipe médicale a craint que le bébé de ma fille souffre de détresse respiratoire. Accouchée de
      toute urgence. Encore une fois, la machine à panique s’est emballée. Fausse alerte, encore une fois.

      Il y a près de 40 ans, on a perdu un neveu; Mort du nourrisson. Il y a 6 ans, ma fille, son chum et leurs deux fillettes sont décédés.

      Si il y en a un tabarnak qui pense qu’un parent (ou un grand-parent) accepte de marchander la mort d’un enfant à naître – peu importent les circonstances, qu’il vienne me le dire en pleine face; et je vais lui faire avaler son dentier. La perte d’un enfant, à 3 jours, à 3 ans ou à 30 ans, ça arrache le coeur. Que cet enfant soit viable ou non à la naissance.

      Cela dit… aux USA, y a pas de filet social; au Québec, l’aide aux parents cesse quand le bébé devient adulte. J’ai piloté plusieurs recours judiciaires en malpractice, tous reliés à la naissance d’un enfant lourdement handicapé. J’ai vu la détresse des parents. Et leur impuissance.

      Laisser naître, ou ne pas laisser naître? Quelle que soit la décision, elle est remplie d’amour. Quelle que soit la décision, le sacrifice imposé aux parents est inhumain et ils en seront à jamais meurtris.

      Voilà.

      1. Haïku dit :

        @papitibi 22:59

        Je ne suis pas un tabarnak qui vous contredit.
        Votre histoire est très appréciée.
        D’ailleurs, je lance un « Holly Shit ! ».
        Merci d’avoir partagé votre « slice of life » avec nous.!

      2. Louise dit :

        Papitibi

        Lundi matin.
        Je viens juste de lire votre page d’histoire et ça m’a beaucoup touchée.
        En vous lisant j’ai l’impression que ça vient juste d’arriver. Ça démontre que ces événements traumatisants laissent des marques profondes pour le reste de la vie. Je sympathise avec vous et j’admire votre résilience.

        Votre dernière phrase devrait être imprimée en première page et en gros caractères dans tous les journaux américains.
        Cela ferait réfléchir même les plus fanatiques.

        Bonne journée !

      3. papitibi dit :

        @ Haïku, Louise, Michèle et SergeMtl

        Quand mon neveu est parti alors qu’il n’était âgé que de 8 mois, ses parents s’entre-déchiraient; et moi, je leur disais Il ne savait plus quoi vous dire alors il l’a crié de toute la force de ses poumons!. Le couple s’est reformé. Ils ont eu deux belles filles, et ils sont toujours ensemble. Et heureux.

        Je m’étais toujours demandé comment ils ont pu trouver la force… et puis, mon ex et moi on a perdu notre fille, son chum et les deux p’tites. Ma fille, je l’avais vue sortir du ventre de sa mère, et je me suis imposé la douleur de la voir entrer dans le feu du crématorium. Une semaine plus tard, je subissais mon dernier infarctus. La mamie s’est remise de son cancer. Et nous sommes redevenus de bons amis.

        Elle est où, la force? Comment s’explique la résilience? Je sais pas. Mais de toute évidence, la maxime n’est pas fausse: ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.

        Foi de non-croyant!

      4. Michèle dit :

        « …ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts »
        Si bien dit Papitibi.
        J’ai eu la chance de ne pas perdre d’enfants 🤞 (malgré des fausses couches) comme ce fût le cas pour vous, et je ne peux m’imaginer traverser une telle souffrance. La force qui nous habite, aussi douloureuse soit l’épreuve, nous permet d’avancer dans la vie avec résilience et espoir. Comme la mamie de votre fille, je me suis remise d’un cancer qui est venu me visiter il y a près de 10 ans. Malgré que la vie soit si fragile, j’apprends et persiste à la continuer avec cette sérénité et gratitude qui ne m’habitaient pas jadis.
        La vie est belle!

    6. Michèle dit :

      .
      @ Serge Mtl et Papitibi :
      Vos témoignages sont très émouvants. Merci pour ce partage.
      Comme le chantait Luc de Larochelière « …car la vie est si fragile… »

  11. Serge Mtl dit :

    Benjen 16:43

    C’est un mensonge horrible…Trump dénature tout ce qu’il touche……La décision de ne pas continuer une grossesse est tellement personnelle à chacun, couvent parfaitement réfléchie en fonction du bien-être de l’enfant….Comment peut-il associer cela à un meurtre déguisé…..un peu d’humanité SVP

  12. Martin Cote dit :

    A force d’attaquer les journalistes…Trump a créé une certaine hantise parmi eux et maintenant ceux-ci n’osent plus rapporter les mots du gros moron d’une façon exacte et ils arrondissent les coins….vraiment dommage…en çe faisant….ils lui donnent encore plus de pouvoir vis à vis sa gang de mormons….

    1. loup2 dit :

      Martin Coté.
      Pas juste les journalistes qui ont la trouille. Des résidents ben ordinaire aussi.
      J’en connais un et il a peur de dire son opinion. C’est rendu là au pays cher à benjen et paquerette

      1. P Lacerte dit :

        Prochaine étape: une horde de « chemises brunes »….???

        Le « pattern » y ressemble dangereusement hé…

  13. N’ayant pas accès au NYT, je n’ai pas pu lire l’article donc je ne sais pas à quel point ils ont critiqué cette manipulation d’information.

    Mais il s’agit tout de même d’un refrain qui revient et reviendra ad nauseam d’ici 2020 comme plusieurs autres d’ailleurs et qui seront tous inexacts. 🤢🤮

      1. J’ai déjà lu tous les articles auxquels j’avais droit.

  14. P-o Tremblay dit :

    Mais C’est horrible de dire ça…

  15. xnicden dit :

    Quand on pense que certains ne peuvent descendre plus bas, ils nous donnent la preuve du contraire. Et je ne pense pas seulement au pussy grabber.

    Quant au NYT…Ça va prendre combien d’incidents du genre pour qu’ils revisent leur politique?

  16. marcandreki dit :

    DéTrumpons-nous, ce gros épais n’a pas trouvé ça tout seul. Il est le clown de service de plusieurs évangélistes débiles profonds ( ce qui est un oxymore) dont le discours est à vomir. Rien ne compte que leur agenda fondamentaliste de cul-terreux. Au diable la vérité, l’humanité, ils ne sont pas mieux que les imams tordus wahabites. Et Trump est leur putain décadente.

  17. Louise dit :

    Oui ce mensonge horrible reviendra ad nauseam pendant la campagne mais ça ne changera pas l’opinion des gens.
    Ceux qui approuvent Trump vont trouver qu’il a raison et les autres vont continuer de le trouver odieux.

    Les journalistes américains devraient lire votre blogue M.Hétu. Ils pourraient ajouter quelques mots à leur vocabulaire pour condamner Trump. C’est vrai que nous on ne court aucun risque, ça permet de se lâcher lousse.

    1. Haïku dit :

      Louise

      Comme d’habitude, commentaire réfléchi.Merci.

  18. Gilles Morissette dit :

    Potus 45 est un salopard de la pire espèce. Son « refrain » sur ce dossier est une grossière interprétation d’une réalité qu’on ne souhaite à aucun parent sur Terre.

    Prendre une décision aussi douloureuse que de se résigner à laisser partir son enfant même si on sait qu’il ne mènera jamais une vie normale et qu’il sera maintenu en vie de façon artificielle et permanente par des appareils de survie, doit être la chose la plus déchirante à faire.

    Personne ne souhaite devoir faire un tel choix. Demandez aux parents qui ont eu le faire de vous en parlez.

    Que cet enfoiré se sert de cette situation pour faire de la petite politique partisane me lève carrément le coeur.

    1. Henriette Latour dit :

      Peut-être qu’on l’a ressuscité à sa naissance, ce qui expliquerait son manque d’intelligences mentale et émotionnelle.

      1. gl000001 dit :

        C’est l’AntéChrist !!

      2. Fran labrecque dit :

        Un sorte d’avorton comme on dit, raison de son raisonnement et de sa diarrhée verbale envers tout le monde.

  19. Pierre S. dit :

    —————–

    Trump … minable comme d’habitude

  20. Lecteur_curieux dit :

    Les républicains du moins beaucoup d’entre eux sont dogmatiques sur la question de l’avortement et pour beaucoup il devrait être interdit en tout temps.

    Pour encore plus dogmatiques et doctrinaires, la contraception elle-même doit être interdite et est déjà comparée à l’infanticide.

    Imaginez un avortement tardif… Les pro-vie dans la salle s’y opposent tous et donc quand Trump décrit un infanticide réel pour frapper plus fort les esprits ils doivent opinier du bonnet.

    Quand on est pas dogmatique on ne fait que rappeler les conditions restrictives dans lesquels ses avortements sont permis et il y en a combien?

    Et au Canada au Québec on permet ces cas là dans des conditions similaires ?

    Examiner comme il faut la loi et faire confiance aux jugements des médecins et des mères potentielles aussi.

    C’est de la démagogie mais venant du dogmatisme. Donald Trump lui-même sur la question de l’avortement est-il dogmatique personnellement ? Il l’est devenu en partie ? Mais la réalité c’est simplement qu’il est opportuniste pour les votes ? Mais si la situation arrivait dans sa famille disons à une parente ou bonne amie ou leur fille. Le jugement de la femme passerait en premier ? Et il serait même plus que pro-choix, il serait pro-avortement en incitant la femme à ne pas garder un bébé potentiel si cela peut être dommageable économiquement. Une jeune aux études qui tombe enceinte par accident ou dans quelques années Barron se fait une blonde et elle tombe enceinte par accident et cela fait un certain temps. Donald serait le premier à payer pour un avortement. La fille de 18 ans dirait vouloir le garder il ferait tout pour la dissuader. Je suis pas mal convaincu de cela.

    Pourquoi M. Trump vous êtes sur le bord des doctrinaires dogmatiques ou seul un supposé Dieu a le droit de décider? Par simple opportunisme électoral crasse ?

    Je suis pro-choix mais je n’aime pas devoir recourir à l’avortement et ceux tardifs doivent être sévèrement réglementés. Bien c’est exactement cela qu’on a au Canada et svp on ramène les cours d’éducation sexuelle. Les dogmatiques sont aussi contre l’éducation sexuelle ou encore trop jeune.

    Avoir plus confiance au jugement d’un pasteur qu’au gouvernement. Ne pas aimer les réglementations mais aimer les dogmes. Une réglementation disons intelligente, souple laissant place au jugement vaut mieux que des dogmes.

    1. Alexander dit :

      @ Lecteur Curieux

      Opportunisme électoral crasse. Vous avez parfaitement raison. Et je suis aussi convaincu que Trump serait le premier à payer un avortement si le besoin se faisait sentir.

      Bien encadrer légalement l’avortement et mieux éduquer, encore parfaitement d’accord.

      C’est un drame en soi qu’il faut baliser.

  21. xnicden dit :

    @marie4poches 17:32
    J’ai déjà lu tous les articles auxquels j’avais droit

    Parfois faire une ménage de votre fureteur va remettre le compteur à zéro.

  22. gl000001 dit :

    Dire ouvertement que c’est un abject mensonge ne changerait rien au journalisme. trump très bien mis la table pour ses déplorables : les journalistes ne sont pas fiables.
    Le seul espoir (!!!) est que Fox News dise ouvertement qu’il a menti. Peut-être que les déplorables vont les croire eux.
    Il voulait envoyer les réfugiés dans les villes-refuges. Et bien qu’ils envoient ces bébés dans les villes-du-Sud-Profond qui vont s’en occuper. Peut-être que confronté à la dure réalité d’un enfant sans espoir de vie raisonnable, peut-être qu’ils vont comprendre ?

    @benjen
    Si ce n’est pas 100% exact, c’est un mensonge. Et vu qu’on parle de vie humaine, c’est horrible et ABJECT.

    1. Haïku dit :

      Ouch !!! 👌

      1. gl000001 dit :

        Mets-en « Ouch ». J’ai mal au coeur de lire ce qu’il a dit. Emotivement et nauséemment !!

  23. Madalton dit :

    À marie4poches,

    Vous pouvez effacer vos données de navigation de votre navigateur pour accéder de nouveau aux articles du NY Times ou autres sites de journaux.

  24. Pierre S. dit :

    ——————–

    La seule motivation des républicains … le pouvoir.
    Peu importe les moyens, les conséquences et loin d’eux l’intérêt de la population

    1. lechatderuelle dit :

      Pierre S. sans doute et l’actualité vous donne raison, mais l’Américain moyen est=-il aussi con que ça????

      le pouvoir…. je veux bien…. mais quelque part, ça prend un minimum d’intelligence…. et là, on n’en voit pas…..

      1. gl000001 dit :

        C’est de la paresse intellectuelle. « Nos Zélus l’ont dit … ça doit être vrai. » Pendant ce temps-là, ils peuvent se concentrer sur laver leur gros SUV et cuire leurs steaks de trois pouces d’épais sur leur BBQ.

  25. lechatderuelle dit :

    Que ce Président calme des inepties est une chose…. Mais que les citoyens américains avalent ce genre de stupidité est inconcevable….

    Ce Peuple n’a donc aucune instruction ????
    Pitoyable….

    Si Trump continue de vomir de tels mensonges, c’est que des gens acceptent de croire ces folies bêtes à manger du foin….

    Y’a comme une désespérance subitement….. Certains humains sont tellement caves…..

  26. @ xnicden et madalton

    J’ai fait le ménage des mois de mars et avril mais je n’ai toujours pas accès. J’ai lu tous les articles du mois.

    Merci quand même 🙂

    1. gl000001 dit :

      Il faut effacer les cookies !!

      1. Ça prend combien de temps effacer 4 semaines de cookies?
        Ça fait maintenant 10 minutes que c’est en cours…

      2. gl000001 dit :

        Etonnant ! Ca prend des secondes d’habitude.

      3. loup2 dit :

        Avec firefox

        https://pix.tdct.org/upload/original/1556496095.png
        J’ai accès aux articles (comme sur Le Devoir, pourtant avec une limite de 4 par mois) à volonté.
        Tu configure ton navigateur pour effacer les « cookies » à sa fermeture.

  27. Alexander dit :

    Je ne sais pas comment les médecins et infirmières qui pratiquent ces avortements se sentent comme exécuteurs de bébés. Surtout que les lois le permettent dans certains cas bien balisés.

    Passer pour des meurtriers, quelle délire. C’est vrai que le titre en demie-teinte du NY Times ne rend pas justice à la gravité de ces paroles.

    Ça prend du courage et du dévouement pour continuer à servir et soigner la population après t’être fait insulter de la sorte.

  28. Ziggy dit :

    @Henriette 17hrs36. ..vous êtes sans doute pas loin de la vérité,quand il est venu au monde il avait déjà toute sa chevelure doré et quand il a ouvert ses yeux bleu acier ses parents ont dit que c’était un parfait petit aryen de pur race mais en faites c’était la naissance du « Night King »le roi des morts ce qu’il est depuis non pas sa naissance mais sa résurrection.ceux qui le suivent et vote pour lui ont été touchés par sa langue sale.

    Pour les You.S.À « winter is alreadhy here » à cause du salaud en chef.

    1. Haïku dit :

      Je détecte un sens de l’humour de Trump dans vos propos ?

  29. Danielle Vallee dit :

    @marie4poches: allez dans chrome
    En haut a droite cliquez et choisissez ouvrir navigation privee
    Faites une recherche en entrant le titre de l’article
    Bonne lecture
    Vous pouvez en lire autant que vous voulez….

    1. J’ai déjà essayé ce truc qui a fonctionné 2 ou 3 mois et depuis qqs mois, niet, ça ne fonctionne plus.

  30. Lecteur_curieux dit :

    Dans les années ’80 on lisait des courts textes sur des bigots qui posaient des bombes ou mettaient le feu à des cliniques d’avortement.

    Ils ne sont pas tous aussi fous que cela mais le dogmatisme va loin. Et les pro-vie et la droite religieuse vote.

    1. Layla3553 dit :

      J’en ai rien à cirer de savoir de quelle histoire il parle, de savoir ce qui vrai ou faux. Le fait est que quand tu lis ce qu’il a dit
      « Le bébé est né. La mère rencontre le docteur. Ils prennent soin du bébé. Ils enveloppent le bébé délicatement. Et puis le docteur et la mère décident s’ils exécuteront ou non le bébé.»
      ***
      Je suis profondément troublée de lire ça , j’ai mal pour ces papas et ces mamans qui essaient de faire leur deuil. Se faire dire qu’ils ont décidé D’exécuter leur bébé, ça prend un président sans coeur et sans âme pour faire de la politicaillerie sur un tel sujet. Seul un manipulateur de la pire espèce peut-être aussi abject.

      Faut être un chéti de la pire espèce peut se permettre de telle bassesse. J’ai mal pour cette pauvre humanité qui applaudit à ça.

      1. Haïku dit :

        Layla

        👌😭👌😭 !

      2. gl000001 dit :

        Je n’avais pas encore accroché au mot « exécuter ». Je lisais vite et étais trop en ta… pour tout voir. Merci de m’avoir montré ça même si je suis encore plus en ta…

      3. Layla3553 dit :

        🔥je suis moi-même en ta en ca en ch🔥que
        ma sœur qui use de ces mots en quantité industrielle, vient de me dire «  Ch ( prénom de ma sœur) sort de ce corps »😉

      4. gl000001 dit :

        En « disant notre messe » comme ça, je suis certain qu’on est plus près des valeur religieuses que tous les twits qui sont avec trump.

  31. CBT dit :

    «Le bébé est né. La mère rencontre le docteur. Ils prennent soin du bébé. Ils enveloppent le bébé délicatement. Et puis le docteur et la mère décident s’ils exécuteront ou non le bébé.» Donald Trump a décrit ainsi un scénario inventé de toute pièce lors d’un rassemblement tenu hier soir au Wisconsin.

    Les médecins et les parents concernés par ces situations devraient dénoncer des propos aussi faux que cruels, Trump n’a aucun sens moral, il est abject de décrire des situations déchirantes de cette façon erronée. Les journalistes devraient boycotter ces discours de Trump, les gens qui l’applaudissent ont un problème dans la tête autant que Trump !

  32. Danielle Vallee dit :

    @lecteurcurieux: « quand Trump décrit un infanticide réel pour frapper plus fort les esprits ils doivent opinier du bonnet »
    Non, ils vont voir un « show ». Ils savent bien que les démocrates ne sont pas des tueurs d’enfants.
    Y a juste Pâquerette alias Ginseng qui croit ce que Trump dit.

    1. gl000001 dit :

      « Ils savent bien que les démocrates ne sont pas des tueurs d’enfants. »
      Pas sur !

  33. ProMap dit :

    Est-ce que vous croyez que trump fait dans la nuance? Trump n’a qu’une manière, et une seule, de réagir à ce que quelqu’un dit à propos de lui : nous dites ce qu’il pense, il vous aime, vous dites le contraire ou en partie de ce qu’il pense, il vous déteste.

    Pour trump, une fake news est une fake news, point Barr. Que vous mitigiez ou non votre propos, cela demeure une fake news. Alors autant dire la vérité la vérité comme elle est. Il vous méprisera de toute manière. Il n’y a qu’un moment où il vous aimera, lorsque vous mentirez pour lui.

    Donc, je rejoins V-12. Les journalistes doivent titrer un mensonge par l’expression « un mensonge ». C’est le minimum, il est là le minimum et non pas dans la torture des mots et des idées. Et si comme dans le cas présent, le mensonge est abominable, il faut écrire « mensonge abominable ». Et si le lendemain il se contredit, il faut dire « le président se contredit ». Et ainsi de suite…

    Sans cela, jamais la vérité n’aura de chance d’être rétablie, jamais. Jamais ce climat politique putride n’aura de chance d’être assaini.

    1. Haïku dit :

      @ProMap 20:18

      « Trump fait dans la nuance ».👏👏👏
      Malheureusement, les « pussy grabbers » font dans la dentelle ?

      1. Bartien dit :

        « Malheureusement, les « pussy grabbers » font dans la dentelle ? »

        Je dirais plus dans la jarretelle

      2. Haïku dit :

        @Bartien 09:00

        👍👏👌!

  34. Danielle Vallee dit :

    @ProMap:
    bon point mais malheureusement ces journalistes gagnent leur vie parce qu’ils ont des accès aux politiciens et à la Maison Blanche.
    S’ils attaquent de front ils n’auront plus accès, donc plus d’articles et peut-être plus d’emploi.
    C’est fâchant parfois de les voir faire des politesses à des gens qu’on voudrait frapper comme Giuliani ou Conway, mais ce sont des sources d’information pour eux.
    Et Trump et sa « gang » sont des experts dans l’art de contrôler les médias.

    1. ProMap dit :

      Danielle Vallee – Touché. Je contiendrai un peu mieux ma rage à l’avenir.

  35. Layla3553 dit :

    @ProMap

    « Je contiendrai un peu mieux ma rage à l’avenir. »

    Nous ne sommes pas des journalistes, on est des humains qui pleurent sur cette pauvre humanité. Layla

  36. Danielle Vallee dit :

    CNN a été un peu plus direct:
    « Trump offers incendiary falsehood on abortion at Wisconsin rally »
    Bravo

  37. Ziggy dit :

    On sait tous que le président n’est pas une lumière mais plutôt le maître des commentaires incendiere fait avec l’intention de blessé l’âme des personnes visées et dans son cas ce n’est pas une erreur de jugement.Le New York Times pour sa part commence à être obligé de présenté souvent des excuses,en effet à l’occasion de l’attentat à la synagogue ils ont cru bon de présenter une caricature qui ne passait pas la rampe tel que rapporté dans la Presse dans leur cas avec le nombre de personnes qui voient et approuvent avant publication c’est difficilement explicable et excusable la rigueur et la sensibilité serait de mise.

  38. Le Vigilant dit :

    1)Une loi favorisant l’avortement tardif est une abomination./
    Là dessus, j’endosse les Évangélistes.
    2)La Santé de la Mère: Hormis si elle est en danger de mort en phase d’accouchement (1 cas /10 000 000?), ce concept est un immense fourre-tout destiné uniquement à tenter de justifier moralement l’Injustifiable.

    1. Alexander dit :

      @ Le Vigilant
      « Favorisant »? Je dirais plutôt « Permettant ». Et sous des conditions bien précises.

      Favoriser serait dans le sens d’inciter. Pas du tout la même chose.

  39. Ziggy dit :

    @Le Vigilant …vous n’avez certainement pas lue le témoignage qu’un participant à fait plus tôt sur le même billet et vous n’avez jamais été confronté à une décision aussi déchirante donc vous réagissez de la façon dicté par des valeurs qui sont communes à tous.Il faut être conscient que dans tous les cas qui sont très rare ce sont des critères très sévères qui permettent de procédése et que cen’est pas de gaieté de coeur qu’ils en viennent àl’ultime décision.En tant qu’homme nous ne devons pas dire au femme quoi faire de leur corps sauf si en temps que père notre avis et appui est requis.

  40. Danielle Vallee dit :

    Et comme on parle de mensonge, Ted Cruz vient de tweeter que c’est la représentante musulmane Ihlan et le New York Times qui sont responsables de la montée de l’anti-sémitisme.
    Il se sert du 1er amendement pour défendre le 2e amendement, comme la NRA lui a demandé de le faire

    Je suis sûre qu’une autre dizaine de fous vont huiler leurs fusils ce soir. Quel imbécile.

    1. Haïku dit :

      Danielle Vallée 22:08

      Les cartouches et les huiles érotiques sont en vente chez Wal-Mart?
      (Je blague).

  41. Danielle Vallee dit :

    @levigilant: c’était juste un mensonge de Trump.
    Je vous réfère à l’article de CNN.com :

    « Trump’s claim that mothers and doctors are permitted to execute a baby after it leaves the womb is incorrect. The bill he referred to would mandate that health professionals do all they could to keep a baby alive if it was « born alive » and would penalize anyone who let a baby die. »

    Juste un autre mensonge….

  42. Mariette Beaudoin dit :

    Je n’ai jamais pu avoir d’enfants à cause d’une maladie et je sais à quel point ce désir de mettre au monde est fort. Serge et Papitibi, vous avez toute mon affection et ma sympathie. Quant à Trump, il mérite encore une volée de bois vert.

    1. papitibi dit :

      Merci.

  43. el_kabong dit :

    Le NYT égale à lui-même, qui s’entête à ne jamais accoler le terme « mensonge » à quelqu’ineptie du clown orange que ce soit, pour on ne sait quelle raison…
    C’est la même couardise et fausse objectivité utilisée durant la campagne présidentielle qui a contribué à faire élire le clown orange…

  44. igreck dit :

    La Bête(ise) est blessée, Elle perd de plus en plus de sang. Elle est de plus en plus dangereuse !

    1. Haïku dit :

      👌 !

Répondre à Guy LBAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading