Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump n’a pas toujours aimé WikiLeaks. Vous en doutez? Raison de plus d’écouter le 12e épisode de L’Amérique dans tous ses états, notre balado hebdomadaire sur l’actualité au pays de l’Oncle Sam. Au menu : retour sur l’arrestation de Julian Assange et la menace que fait peser son inculpation sur la liberté de la presse; la proposition de l’administration Trump de transférer des migrants clandestins vers des villes dites sanctuaires; et le rugissement du Tigre entendu bien au-delà du monde du golf.

Sur ce, bonne écoute et bonne discussion (ici ou sur notre compte Twitter @l_amerique)!

4 réflexions sur “EP12 : L’arrestation d’Assange, le «cadeau» de Trump aux villes sanctuaires et le rugissement du Tigre

  1. monsieur8 dit :

    Super intéressante, votre analyse de la situation du parti démocrate. J’aime bien votre présentation des forces en présence : les progressistes idéalistes (les idéaux avant tout), contre les pragmatiques (la victoire avant tout).

    Ça va être intéressant à suivre cette course là; j’ai les mêmes craintes que vous quant à la conclusion. Il semble y avoir une certaine animosité, ou tout le moins inimitié, entre les 2 camps. Ça va être difficile de s’obstiner pendant plus d’un an sans déraper, en demeurant respectueux.

    On verra…

  2. spritzer dit :

    Entre le « crime » d’Assange d’avoir voulu aider Manning – sans réussir – à cacher son identité au moment du piratage, et le très grand risque que les autres éléments de l’accusation font peser sur la liberté de presse, il me semble qu’il n’y a pas photo.

  3. Haïku dit :

    « Pour la 141iėme fois, j’affirme que je n’ai jamais entendu parler de Wikileaks »(DT 45)🤣

  4. Fran labrecque dit :

    Ça commence par la démence et ensuite …alzeimer pour le menteur en chef

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading