Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

29-biden-lede.w700.h467

«Imaginez que vous êtes au travail et qu’un collègue masculin avec lequel vous n’avez aucune relation personnelle s’approche de vous par derrière, renifle vos cheveux et vous embrasse sur la tête. Imaginez maintenant que c’est le pdg de la compagnie. Si Biden et moi avions travaillé dans un bureau traditionnel, je me serais plainte au service des ressources humaines, mais en campagne électorale, il n’y a pas de voie tracée sur la façon d’agir quand un homme puissant franchit la ligne. En politique, vous faites comme si de rien n’était, vous souriez devant la caméra et vous retournez à la mission d’essayer de gagner votre course.»

IMG_3117.w570.h570Dans un texte écrit à la première personne et publié sur le site du magazine New York, Lucy Flores raconte l’expérience désorientante et humiliante qu’elle dit avoir vécue lorsque Joe Biden a fait un détour par le Nevada pour faire campagne pour elle en 2014 alors qu’elle briguait le poste de lieutenant-gouverneur. Elle dit qu’elle aurait donné le bénéfice du doute à l’ancien vice-président et gardé pour elle cette histoire d’attouchements non désirés si elle n’avait pas lu et entendu plusieurs autres anecdotes ou allégations du genre au fil des ans.

Des histoires auxquelles elle fait référence en publiant plusieurs liens. Des histoires qui pourraient enfoncer un dernier clou dans le cercueil des ambitions présidentielles de l’oncle Joe.

P.S. : Une photo parmi d’autres qui fait penser à l’histoire racontée par Lucy Flores :

(Photo Leigh Vogel)

135 réflexions sur “Biden accusé d’attouchements non désirés

  1. Loufaf dit :

    En tout cas, le pussy grabber, est bien mal placé pour faire la morale à Biden, lui qui paie des femmes pour des faveurs sexuelles et qu’ au moins une douzaine de femmes l’ accusent de diverses agressions. Les Américains s’ en foutent, ils l’ ont élu président. Alors Joe, présentez- vous , si telle était votre intention.

    1. igreck dit :

      Sauf que ce qui semble acceptable dans une secte comme celle des Républicains risque de ne pas l’être dans une coalition comme le Parti démocrate : double standard !

    2. Pierre dit :

      2 poids 2 mesures l’agent orange 🍊 continue d’être le clown en chef et l’autre son livre vient d’être enterré pour de bon… ce n’est pas pour rien qu’il se défilait pour confirmer sa candidature, malgré qu’avec les américains peut-être finalement que se sera un plus…

  2. jeani dit :

    Si cela s’avère vrai, il deviendrait automatiquement un excellent candidat pour les Républicains.

    1. Haïku dit :

      @jeani 17:52. 👏👏👏

    2. Layla3553 dit :

      @jeani
      « un excellent candidat pour les Républicains.« 
      💯excellent💯.Layla.

  3. jcvirgil dit :

    Eh bien, dit donc ,,, Qui l’eut cru . Ce sera donc bye bye Biden pour l’élection de 2020 🙂

  4. Martin Cote dit :

    En tout cas. Trump devrait se garder une petite gêne avant de jeter son fiel sur Biden…

    1. Achalante dit :

      Sauf qu’il n’en a aucune, gêne…

  5. lechatderuelle dit :

    assez fou de voir et de lire ce genre de comportement chez les hommes politiques…..

    coudonc… c’est un pré-requis????

    Un peu comme la religion catholique???

    C’est…. pour le moins troublant de constater que la politique attire ce genre de personnage, ou est-ce le « glamour » du poste qui transforme les candidats politiciens en « mononcle libidineux » ???

    Et c’est à eux qu’on fait confiance pour que les « choses changent » ??? Vraiment????

    1. des mononcles libidineux, y en a dans tous les domaines!

      1. gl000001 dit :

        Et ils sont pas obligé d’être mononcle.

      2. Sueurs dit :

        Arrêter de charrier, personne au courant de sa vie n’a rien à regretter, à une certaine époque c’était commun, on ne détruit pas une personne avec certains petits écarts. Trump a nommé un certain juge à la cour Suprême à vie et on a oublié des gestes pas mal plus graves, cette personne devrait être pure comme l’agneau qui vient de naître. Avez-vous oublié les frasques d’un certain président, mort en fonction… soyons un peu indulgent.

      3. @ sueurs
        Si votre commentaire s’adresse à moi, svp comprendre que je ne charrie rien ici et que je ne porte aucun jugement envers Biden ou Flores. Je ne fais que mentionner que ce comportement ne se retrouve pas qu’en politique!

      4. Achalante dit :

        @Sueurs : « Certains petits écarts »? C’est tout ce que c’est, pour vous? Se servir du corps d’une femme sans sa permission, ce n’est pas plus grave que de boire un peu trop à l’occasion? Vous avez un bien faible estime des femmes et de leur autonomie personnelle. Parce que quelqu’un qui utilise l’auto d’une autre personne sans sa permission, c’est un voleur au pire, un « joyrider » si il la ramène en bon état, et criminel dans les deux cas.

        Il fut un temps où une femme était considérées comme la propriété d’un homme; est-ce qu’on peut enfin se rendre compte que cette époque est révolue et que la femme a son mot à dire sur le sujet? Pas touché sans permission; il me semble que c’est simple à comprendre.

    2. rod lemeg dit :

      Malheureusement, la proportion est élevée chez ces gens là…
      on oublie que ce sont des gens de pouvoir…
      On les voit dans le business, les bureaucraties , la politique etc.
      Les mâles alpha…

  6. Gilles Morissette dit :

    Cette histoire pourrait causer du tort à Biden surtout qu’il semble que ce ne soit pas un cas isolé..

    Je comprends très bien que la réaction de madame Flores de s’être senti humilié. Biden devra s’expliquer car ces affaires risquent de le suivre pendant toute la course à l’investiture s’il se décide quand même de se présenter.

    J’en connais qui vont attendre impatiemment sa décision qui devrait survenir, si j.ai bien compris, très bientôt.

  7. Mabuse dit :

    «Imaginez que vous êtes au travail et qu’un collègue masculin avec lequel vous n’avez aucune relation personnelle s’approche de vous par derrière, renifle vos cheveux et vous embrasse sur la tête. »

    Elle devrait être heureuse de ne pas avoir eu l’aide de Trump, ça aurait été loin de la tête! Et pourtant il est président, lui…

    1. constella1 dit :

      Mabuse
      Très drôle votre remarque et bien placée☺️
      N’empêche que ca me choque de voir que Biden puisse avoir eu ces comportements mémé si pas si graves (inappropriés on va dire)qui tôt ou tard finissent par sortir sur le web et cie
      Il faut attendre ses explications mais peu importe car plusieurs ne se gêneront pas pour enfoncer le clou Un homme d’un telle valeur sur le plan politique risque de voir peut – être son espoir de devenir président anéanti par cette histoire

      1. constella1 dit :

        On s’entend que c’est même et non mémé ce fichu correcteur automatique…

      2. Achalante dit :

        Vous ne pensez pas que les États-Unis devraient élire un président qui respecte 100% de sa population, plutôt que 50%? Il n’y a pas d’explication à attendre. La photo au bas du billet est suffisante. C’est fini pour Biden, Qu’il supporte un(e) candidat(e) qui sait respecter l’autonomie personnelle des gens; c’est le mieux qu’il puisse faire.

  8. Réal Tremblay dit :

    Attendons l’autre version avant de le déclarer coupable. J’en ai un peu marre du tribunal social en tout respect pour ceux et celles qui se sont fait agresser.

  9. gl000001 dit :

    Hey Joe, what you doin’ with that hair in your hand?
    Hey Joe, I said what you doin’ with that hair in your hand?
    Alright.
    I’m goin down to sniff this young lady.

    Scusez-moi Jimmy Hendrix.

  10. gl000001 dit :

    Une image vaut mille maux pour vous ?
    N’importe quoi chantait Eric Lapointe !!!

  11. Carl Poulin dit :

    L’Andouille à nini y va encore pour le Goalextra du superflu de l’inutilité de ses juniflexions Trumpiennes.

  12. Un pédophile ne ressent pas du tout le besoin de sniffer les cheveux d’une femme adulte

  13. marcandreki dit :

    Commentaire insidieusement dégueulasse de votre part. Mais vous jouez souvent ces airs-là. On ne s’étonne plus. Mais quelque chose me chicotte depuis un bout: Pourquoi venir faire votre petit caca ici alors qu vous savez que vous recevrez une volée de bois vert. Vous aimez ça? Là où ça fait mal? Chacun ses goûts

    1. Gilles Morissette dit :

      @marcandreki

      Je soupçonne ce sinistre individu d’être un peu masochiste. Il y a des gens comme ça qui ressente un grande plaisir à se faire insulter, rabaisser voire humilier.

      Il parait que ça donnerait un certain sens à leur existence.

      Les dessous de l’âme humaine sont parfois insondables. Certains prennent leur plaisir là où ils le peuvent.

  14. Gilles Morissette dit :

    @Andoni Goikoetxea

    « Ça donne une idée du genre d,individus à qui on a affaire »

    Vraiment, on peut dire que vous êtes allé la chercher loin celle-là, probablement dans le fond d’un container à vidanges, une place où vous semblez très à l’aise.

    J’ai fait une recherche et j’ai constaté que les images dont vous parlez proviennent en grande partie de sites de « fake News », le genre de sites que les fefans de Potus 45 aiment bien fréquenter pour « s’informer ».

    Voilà qui en dit long sur le « genre d’individus à qui on a affaire » comme vous le dites si bien.

    1. Richard Hétu dit :

      Vous et les autres participants de ce blogue avez lu les derniers commentaires de Andoni Goikoetxea. Il y a quand même des limites.

  15. Apocalypse dit :

    J’ai déjà dit pourquoi je n’étais pas en faveur de la candidature de M. Biden, mais vraiment désolé suivant la lecture de ce billet. Il n’y a que Donald Trump qui puisse vivre et … survivre … politiquement avec des allégations d’inconduites sexuelles, c’est donc dire que je serais surpris de voir M. Biden se lancer la course chez les démocrates et c’est encore pire que cela, il ne pourra appuyer et soutenir aucune autre candidature chez les démocrates, au risque d’entacher cette candidature par son appui. Oublier donc un ticket Biden-O’Rooke ou quelque autre combinaison, c’est terminé.

    On va espérer que la nouvelle génération de politiciens va prendre des notes et faire preuve de discipline lorsqu’en présence de femmes, les temps ont changé et c’est tant mieux.

    1. igreck dit :

      Comme nos voisins vivent dans un pays peuplé de puritains et d’hypocrites (ou les deux), il Serait surprenant de trouver un candidat n’ayant aucune « poupée » dans son placard.

  16. Mabuse dit :

    Biden étant en těte dans la course à l’investiture et étant apparemment un des rares candidats pouvant battre Trump, la plainte peut avoir été commandée tant par les candidats concurrents que par le GOP. Vu la teneur des reproches par rapport au comportements de Trump, je penche plutôt pour le GOP.

    1. Richard Hétu dit :

      Sauf votre respect, je trouve déplorable ce genre de raisonnement qui prive Lucy Flores de toute intégrité. Vrai que ce n’est que sa version des faits, mais il ne faut pas risquer de l’humilier une deuxième fois en prétendant qu’elle n’est qu’une marionnette aux mains du GOP.

      1. Mabuse dit :

        Monsieur Hétu, sauf votre respect, j’ai peut-être écouté trop de films ou lu trop de lvres américains de fiction, mais j’en ai plus sur le timing que sur le fond de l’histoire de madame Flores. En politique américaine, il semble que la première tâche soit toujours de chercher les squelettes dans les placards des adversaires et on en trouve toujours, plus ou moins frais. Mon intention n’était pas de considérer madame Flores comme une marionnette, mais de soulever une possibilité très réelle. Cherchez à qui profite la ďénonciation.

        Excusez ma déformation professionnelle, mais je mettais toujours en doute les histoires qu’on me débitait. Il faut très souvent se faire l’avocat du diable pour atteindre la vérité. Prêchez le faux (?) pour atteindre le vrai. Les journalistes comme vous doivent le faire aussi, non?

        Évidemment, il est également possible là aussi, qu’il n’y ait pas eu collusion!….

      2. Haïku dit :

        @R.Hétu-18:48.
        Très bien dit.

    2. Achalante dit :

      Regardez bien la photo au bas du billet de M. Héru. Je me souviens quand elle a paru la première fois. Si il y a calcul dans cette dénonciation, elle vient de l’intérieur; des démocrates eux-mêmes qui savent que si Biden devait être le gagnant des primaires, ça serait alors utilisé contre lui encore et encore par les républicains (oui, le GOP est peuplé d’hypocrites). Alors en sortant cette histoire avant qu’il n’annonce sa candidature, ça devrait le décourager, et ça sera bien vite oublié.

      Bref, si c’est le cas, plutôt qu’une femme qui a juste décidé qu’elle n’avait pas envie d’avoir à supporter ça encore, ils lui feraient une fleur en contrôlant la sortie au moment le moins dommageable pour lui.

  17. RICK42 dit :

    Andono machin: vous êtes une langue sale qui colporte les ragots de Breitbart et compagnie…honte à vous. M. Hétu devrait vous bannir.

    1. RICK42 dit :

      Bravo. ..je crois que c’est fait!!!!

      1. Gilles Morissette dit :

        @RICK42

        Si c’est le cas alors BRAVO en effet

        J’ai lu son commentaire avant que monsieur Hétu ne le supprime et je n’ai rarement lu quelque chose d’aussi dégueulasse et dégoûtant.

        Ce type mériterait une bonne poursuite en diffamation.

        Son éjection de ce blogue ne serait sûrement pas une perte pour personne.

      2. gl000001 dit :

        Il va revenir sous un autre nom. 🙁

      3. A.Talon dit :

        @ Gilles Morissette 19h08
        Je suis d’avis en effet qu’il ne faudrait jamais hésiter à expulser immédiatement le troll picotté du blogue dès qu’on parvient à en identifier l’un de ses nouveaux (ou anciens) pseudos. Ce parasite d’extrême-droite ne cherche qu’à répandre son venim et à détruire le blogue de M. Hétu.

  18. V-12 dit :

    Je ne l’excuserai pas, mais Biden lui-même admet être trop tactile. Il en parlait encore la semaine dernière.

    Sauf que sa liberté arrête où celle des autres commence. S’il dérange assez par ses gestes, qu’il reste sur la touche. ( mauvais jeu de mots… LOL)

  19. Mouski dit :

    On comprend maintenant pourquoi Biden était réticent. Triste.

  20. FlorentNaldeau dit :

    À notre époque où une allégation du genre équivaut à une condamnation immédiate au tribunal de l’opinion publique, il est difficile de croire que JB puisse continuer d’être un candidat viable, surtout pour le parti Démocrate.

    À moins que l’accusatrice en question revienne sur ses déclarations et déclare avoir menti ou que d’autres témoignages convaincants puisse attaquer sa crédibilité.

  21. Sur la photo ajoutée au billet, ce comportement est fait en public. Mais je ressens tout de même le malaise de la jeune femme…

  22. A.Talon dit :

    «Des histoires qui pourraient enfoncer un dernier clou dans le cercueil des ambitions présidentielles de l’oncle Joe.»

    Des histoires qui donnent une bonne idée de ce qui l’attend en campagne électorale de la part des Répulibans, que cela soit vrai ou non. Ses familiarités déplacées n’ont sans doute rien en commun avec les allégations d’agressions sexuelles attribuées à la Créature des Marais mais elles ne seraient pas moins une faille facilement exploitable par ces gens peu scrupuleux prétendant parler au nom de Dieu.

  23. P.L. dit :

    Je dois dire que je suis déçu, non pas de Biden, mais des commentaires de ce billet ! Ce n’est pas parce que ce n’est pas Trump ou un républicain que c’est correct. Biden semble être un vieux libidineux. Alors, ok on ne sait pas tout de cette histoire, mais qu’aurions-nous dit si cette histoire visait un républicain ? Aurions-nous attendu l’autre version des faits ? J’en doute…

    Je ne dis pas que les participants à ce blog sont aussi brainwashés démocrates que le sont les fans républicains de sa Trumpitude. Loin s’en faut. Mais, il faut tout de même resté vigilent et ne pas pardonner trop vite les agissements des politiciens « de notre bord ». Il y a des pommes pourries chez les démocrates aussi, même s’il y en a beaucoup moins que chez les républicains. Et il y a aussi des dinosaures sexistes mêmes chez des gens bien qui ne pensent pas à mal; et ce ne les excuse pas complètement. Être État-unien, je ne voudrait pas d’un homme comme ça comme président, même si c’est déjà bien mieux qu’un Trump. On peut-tu, s’il vous plait, essayer d’élire le meilleur et non pas le moins pire!?

    1. igreck dit :

      « Biden semble être un vieux libidineux. « 
      Vous allez vite en besogne ! Il a touché les cheveux de la dame et lui a donné un baiser sur la tête. Si c’est cela que l’on nomme un délit sexuel chez-vous, qu’est qu’on doit s’amuser !?!

    2. Guy LB dit :

      @P.L. à 19h09 :
      Je ne vois pas bien d’où vous vient cette impression que les commentaires de ce blog accordent un passe-droit à Biden parce qu’il est démocrate. J’ai pourtant lu la même chose que vous, et il me semble que le contraire ressort clairement.

      L’unanimité se fait autour de « Bye bye Joe », avec un rappel à Trump et à ses sbires de ne pas pavoiser parce qu’ils ont perdu ce droit en se rangeant derrière Trump. Bref, j’ai lu des commentaires sensés, et en retenue pour la plupart.

      1. xnicden dit :

        « avec un rappel à Trump et à ses sbires de ne pas pavoiser parce qu’ils ont perdu ce droit en se rangeant derrière Trump. »

        Effectivement. Biden demeure un ange comparé au pussy grabber.

  24. Pierre S. dit :

    —————————————————-

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    ET LE POTUS DANS TOUT CA ???????????????

  25. Apocalypse dit :

    @P.L. – 19:09

    ‘Ce n’est pas parce que ce n’est pas Trump ou un républicain que c’est correct.’

    What? Personne n’a dit ça! On a seulement dit qu’il n’y avait que Donald Trump qui pouvait politiquement survivre à des allégations, pourquoi? Parce que ses partisans versent dans le fanatisme et donc, toute rationalité prend le bord dès qu’on parle de lui.

    Les partisans des démocrates sont (bien) plus rationnels et sont sensibles aux allégations contre leurs candidats, avec raison d’ailleurs.

  26. Pierre S. dit :

    ——————————–

    Ah oui un POTUS en exercice ne peut être accusé ….
    p-e pour ca qu’il est en campagne électoral continuelle.

  27. onbo dit :

    Madame Flores (voir wiki) est tellement proche, un euphémisme, du candidat Bernie Sanders que sa sortie publique, à la veille peut-être de la candidature de Joe Biden, éveille tout de suite l’intention possible de nuire à Joe Biden pour faire passer Sanders.

    Sans compter sa colère de ne pas avoir le support de Lilly à cause dit-elle que Hillary a favorisé une autre femme qu’elle, parce qu’elle, madame Florès, est favorable à Sanders….

    Sans compter qu’elle a reçu un prix de la communauté latino pour être l’experte entre toutes les personnes considérées quant à l’utilisation efficace des médias sociaux…!!!

    Si avéré, le grand perdant est…. Bernie…. car il lui sera quasi impossible d’affirmer qu’il n’était pas au courant de l’histoire de Florès. Alors que le fait d’être au courant et de se taire et de laisser aller cette bombe puante n’empeste personne d’autre que lui. Et ce serait vraiment dommage, d’autant plus que même au courant, le fait de presser Flores de se taire paraitrait encore plus mal.

    Donc, qui est madame Flores????

    1. igreck dit :

      Il y a une anguille sous cette roche !

      1. Haïku dit :

        @igreck- 20:29.
        « ll y a une roche sur cette anguille ». Je cite un(e) des intervenant(e)s de ce blogue.😉

    2. Jay112 dit :

      Pas besoin de théories du complot — M. Hétu a mis une photo où Biden fait exactement ce dont il est accusé avec une autre femme. D’ailleurs, d’autres allégations -et photos/vidéos- similaires lui tournent autour depuis longtemps! Il a clairement un problème à garder ses mains pour lui.

      1. onbo dit :

        Moi ce qui me met mal à l’aise c’est de voir son aisance, la main droite sur la anche, et la gauche dans le haut de son corsage. Et la photo semble altérée puisque sa main gauche est mise en flou, comme pour la dissimuler. Mais peut-être que mes yeux me trompent.

  28. Ziggy dit :

    Bizarre tout de même, quand j’ai vue que Joe Biden était en tête des sondages chez les démocrates je me demandais comment Trump et sa meute le démoniserais après tous les vidéos que j’ai vus sur you tube et que par conséquence des millions de personnes ont vues.Je l’ai vu à plusieurs occasions avoir des gestes déplacés, positionnés ses mains de façon que sa créait des malaises apparents chez les »victimes »et d’après ce que j’ai constaté l’âge n’avait pas d’importance.
    La dame qui apparaît sur la photo j’ai vu la vidéo et son malaise était palpable.Pour moi mon oncle Joe est disqualifié .

    1. Danielle Vallee dit :

      Je viens de voir Trump junior encourager une foule à utiliser le slogan: AOC sucks, que son audience de débiles reprend en chœur.
      Alors j’ai la nausée et je vais m’abstenir de parler de mononcle Jos.

  29. Ziggy dit :

    @Onbo..désolé j’ai lu votre commentaire après avoir publié le mien.Je ne suis pas très familier avec you tube mais je pense que les personnes sur ce blogue seront à mêmes de retracer ces vidéos il y en a beaucoup ma laissant.
    En passant je suis fan de vos commentaires.

  30. marcandreki dit :

    Le malaise de Madame Flores est indubitable qu’importe ses filiations. Le comportement de Biden, c’est du Marcel Aubut à la même puissance. Ça vous disqualifie son homme en 2019 (plutôt aurait été mieux). Next, il faut passer à autre chose. Mais pas à Bernie, en ce qui me concerne, car lui aussi a des squelettes. S’il faut laver plus blanc, sans jeux de mots, il y a d’autres candidats. J’ai hâte de réentendre Madame Harris entre autres.

  31. Et si on regarde la photo prise avec les 2 jeunes femmes, voyez comment ça main est proche du sein de la femme à droite….moi je ne serais pas à l’aise!

    1. onbo dit :

      Ça je vous l’accorde en mille. Le pire c’est que l’homme ne retire rien d’autre que le feeling stérile de possession, mais la femme, de se faire tâter à cet endroit sous le bras devant en public, se sent prise de force, dépossédée de son aura de premier niveau, le fleuron de son intimité.

  32. FlorentNaldeau dit :

    « Biden semble être un vieux libidineux. » P.L., 19h09

    C’est aller un peu vite en affaire que d’affirmer cela. Il y a une allégation certes, mais elle n’a pas été prouvée. Et comme l’ont souligné certains, la très étroite proximité entre l’accusatrice et l’organisation de BS peut susciter bien des interrogations très légitimes quant aux motifs réels de publier ces affirmations à ce moment précis.

    Cela étant, votre commentaire prouve que JB est effectivement déjà condamné dans l’esprit de bien des gens et que sa candidature potentielle est peut-être irrémédiablement minée, quels que soient les faits qui seront confirmés au bout du compte.

    1. igreck dit :

      Bienvenue en Absurdistan, gouverné (un bien grand mot ici, par un pervers, adultère et menteur !

  33. cotenord07 dit :

    Au cours de la campagne électorale fédérale canadienne de 1984, le candidat libéral John Turner avait été filmé en train de tapoter le derrière de la candidate Iona Campagnolo pendant un arrêt dans un quartier italien de la région de Toronto.

    Turner s’était défendu à la blague en affirmant « I am a very tactile politician », ce qui (semble-t-il) était vrai, car il semble qu’il tapotait le derrière d’une bonne partie des gens qu’il rencontrait lors des sorties dans la rue, que ce soient des femmes ou des hommes…

    https://www.youtube.com/watch?v=LHbDSmJzZbY

    Je ne crois pas que ce soit cet incident (reçu davantage avec humour qu’avec effroi par la population) qui ait provoqué la défaite magistrate de Turner lors de l’élection du 4 septembre 1984,

    Cependant, nous ne sommes plus en 1984, et avec (entre autres) les affaires DSK et MeToo, les politiciens qui ont une propension au comportement « tactile » doivent maintenant s’efforcer de ne pas aller trop loin…

    Quant à Joe Biden, je le trouve très sympathique, mais, comme je l’ai déjà affirmé, je crois que les électeurs des États-Unis devraient envisager sérieusement de passer les rênes du pouvoir à une génération plus jeune que celle des Biden, Trump, Pelosi et leurs semblables, à moins bien sûr, que les Américains aient une préférence marquée pour un régime politique gérontocrate…

    1. Guy LB dit :

      @cotenord07 à 20h18 : 👌
      Merci pour ce bref retour en arrière. J’avais complètement oublié cette histoire, mais maintenant que vous la ramenez, je revois très bien Turner en train de s’expliquer, le visage tout souriant, et pas du tout mal à l’aise, ni repentant.

      Autres temps, autres mœurs, c’est bien vrai.

  34. gl000001 dit :

    Ca prend une Papemobile pour tous les candidats. Ils ne peuvent plus toucher personne.

  35. Ziggy dit :

    Dans you tube tapé  » creepy uncle joe »ou encore « compilation of Joe Biden being creepy »ça en dit long sur ses penchants de dépravé.
    @Marcadreki 20 hrs02 c’est Mme Sanders sur la photo allez voir les vidéos Vous allez comprendre son malaise.

  36. 430a dit :

    Beaucoup d’appelés, peu d’élus.

  37. Lecteur_curieux dit :

    Ouin… En lisant le début du texte je pense à passer l’éponge et encore plus si la personne s’excuse mais si cela devient un pattern comme il est écrit là il ne sait vraiment pas comment gérer.

    L’attirance est normale mais les gestes déplacés non si cela arrive de manière exceptionnelle on donne le droit à l’erreur.

    Gérer les pulsions, les attirances. Elles ne sont pas intéressées. Gardez une certaine distance mais pas besoin de faire comme Mike Pence.

    C’est vous-mêmes hommes qui êtes responsables de vos désirs. Non mais à son âge. Qu’il laisse les femmes tranquilles. Le grand-père ce n’est pas pour lui les histoires avec des plus jeunes juste avoir des relations cordiales et aimables. 65 ans et plus M. Biden pour les femmes à convoiter pour vous et avec leur permission.

  38. Donald Laberge dit :

    Vrai ou faux, l’important est que Biden devrait renoncer. On le voit bien, il manque de leadership, incapable de se désider, s’il se présente ou pas. Trop vieux quant à moi et il y a d’excellents candidats d’une nouvelle génération, Beto O’Rourke, Pete Buttigeg, Kamela Harris, etc.

    1. Jay112 dit :

      Sa soi-disant hésitation est probablement entretenue — tant qu’il caracole dans les sondages, il a intérêt à se présenter officiellement à minuit moins une pour éviter de se faire attaquer dû à son statut de meneur.

  39. Le Vigilant dit :

    J’ai lu quelque part la semaine dernière que Joe traîne avec lui une réputation de plagiat, qui remonterait au temps lointain de ses études. Il aurait même utiliser cette technique du plagiat au cours de sa vie professionnelle. Ira-t-il jusqu’à plagier Trump?

    1. cotenord07 dit :

      @ Le Vigilant (29/03/2019 à 22:21) :

      Il y a bien des personnalités qui pourraient être embarrassées par des histoires de plagiat, si on pouvait fouiller dans leur placard…

      Connaissez-vous l’histoire de « Profiles in Courage », un livre dont l’auteur officiel est John F. Kennedy, et pour lequel celui qui était alors sénateur du Massachusetts a obtenu le prix Pulitzer en 1957 ?

      https://en.wikipedia.org/wiki/Profiles_in_Courage

  40. Absalon dit :

    C’est aussi sur ces sujets qu’on mesure le fossé culturel avec les américains.
    Je ne sais pas pourquoi cela me fait penser à Michelle Obama qui avouait quelque part sa tendance à serrer contre son corps de ses bras puissants toute personne amicale qui se présente devant elle.
    Même la Reine d’Angleterre y a eu droit. Je doute que c’était désiré.

    Moi j’adorerais subir un hug de Michelle Obama même s’il implique un contact plus étroit qu’un bisou sur la tête.
    Je pense finalement que c’est cette propension aux marques d’affection physiques qui l’ont fait renoncé à une carrière politique personnelle.

  41. jeanfrancoiscouture dit :

    Si la troisième photo illustre un comportement habituel chez Joe Biden, je comprends les femmes de ne pas être à l’aise avec cela. Accoster quelqu’un ainsi, par derrière, entrer dans sa «bulle», toucher des deux mains et embrasser les cheveux, c’est inacceptable, point final
    Il est rare que l’on puisse dire «jamais» mais même si je suis de la génération Biden, ce comportement n’a «jamais» fait partie de mes habitudes. Qui plus est, et cela m’est tout à fait personnel, je déteste que l’on entre dans ma bulle et je ne me gêne pas pour le dire à ceux qui, sans s’en rendre compte, me parlent de trop près. Alors, pour les embrassades intempestives, je suis encore plus intransigeant. Je traite donc autrui, homme ou femme, comme je désire être traité.
    Compte tenu de l’usage que ferait un Donald Trump de tout cela malgré ses propres gros défauts, il me semble bien que M. Biden partirait avec quelques rondelles de trop dans son filet s’il se lançait dans la «game».

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture- 23:03.
      D’accord avec vous. Belle façon de draguer une stagiaire(lire sarcasme, bien entendu).😉.

  42. Gilbert Duquette dit :

    Hors sujet :

    Mais où est donc la condamnation des USA et de leurs Donald sur l’imposition de la Charia au sultan de Brunei.

    Le 3 avril, le Brunei va commencer à lapider et à fouetter à mort n’importe lequel de ses citoyens convaincu d’être homosexuel.

    La nouvelle législation de Brunei, situé sur l’île de Bornéo, prévoit aussi l’amputation d’une main ou d’un pied pour vol.

    Cette petite monarchie de 430 000 habitants est dirigée d’une main de fer par le sultan Hassanal Bolkiah depuis 1967. Elle a annoncé en 2014 l’introduction progressive de la charia, malgré l’opposition des défenseurs des droits humains.

    Le sultan est « l’un des hommes les plus riches du monde » et « possède l’Agence d’investissement de Brunei » qui, à son tour, est propriétaire de « neuf des hôtels les plus prestigieux dans le monde », poursuit George Clooney.

    Et le comédien d’en donner la liste : The Dorchester (Londres), 45 Park Lane (Londres), Coworth Park (Royaume-Uni), The Beverly Hills Hotel (Beverly Hills, USA), Hotel Bel-Air (Los Angeles, USA), Le Meurice (Paris), Hôtel Plaza Athénée (Paris), Hotel Eden (Rome) et Hotel Principe di Savoia (Milan, Italie).

    Pourtant le Donald en publicisant le boycott proposé par George Clonney ferait une pierre deux coups. Il condamnerait il pratique barbare et aurait une nouvelle clientèle pour ses hôtels. Hôtels qui soyons clairs ne sont pas aussi luxueux et galmours que la liste que M. Clonney a donnée.

    1. xnicden dit :

      Le problème pour Trump serait qu’on lui remettrait sous le nez son amour pour un autre pays appliquant la charia: l’Arabie Saoudite.

      1. Gilbert Duquette dit :

        @ xnicden

        Ce ne serait pas la première fois que ses actions e paroles seraient en opposition les unes avec les autres.

  43. titejasette dit :

    @Gilbert Duquette – 7h03

    Bien d’accord avec M. Clonney. « La justice des hommes est toujours une forme de pouvoir »

    Cependant, je crois que cela pourrait régler le problème des Étazzuniens.
    La Charia du sultan Bruneil veut punir cet homme aldultère le plus puissant du monde. De plus, une fois les mains lidibineuses coupées, fini les pratiques de Grabbing…

    Donald réfléchit à deux fois avant de visiter l’île de Bornéo

  44. Superlulu dit :

    Il ne savait pas que c’était For Biden. 🙂

    1. Guy LB dit :

      @SuperLulu : 👌😊😅

  45. Yolande C. dit :

    Venant de Fox News, cette manchette fait plutôt sourire:

    https://www.foxnews.com/entertainment/cnn-msnbc-ignore-explosive-misconduct-allegation-against-biden

    Quant à moi, Biden n’est ni mieux ni pire que les politiciens de sa génération dont une bonne partie de leur carrière politique s’est passée à embrasser les femmes et à faire des guilis-guilis aux enfants.

    Je me rappelle qu’en campagne électorale à Saint-Albert, le député sortant de Glengary-Prescott-Russell, Jean Poirier, avait voulu embrasser ma mère et sur la bouche, s’il vous plaît tout comme il le faisait avec les autres dames présentes.

    Celle-ci lui avait répondu: «Laissez donc faire monsieur Poirier, je vais voter pour vous pareil.».

    Le comportement de Joe Biden fait plutôt partie d’un folklore politique et de cette proximité qui amène le toucher.

    Or les perceptions ayant changé, il faut maintenant pasteuriser la vie politique.

    Il n’y a rien à voir dans tout cela avec le «locker language et le «pussy grabbing» présidentiels.

    1. lechatderuelle dit :

      Yolande C : d’accord avec vous, mais quelque part, en 2014, un politicien doit aussi évolué…..

      ces « traits déviants » ressortent de plus en plus (car plus dénoncés et moins tolérés par les femmes) et pas qu’aux USA….

      Au Québec, il y a eu quelques « mononcles » qui ont eu ce genre d’attitude macho révolue….. mais tellement persistante……

      Sans doute est-ce un trait de caractère enfoui des « extravertis » et que la politique attire ce genre de personnalité de par sa visibilité et son aura de « pouvoir »… Ces gens se défendent souvent par l’exubérance, l’excitation de la course, leur « sensibilité » d’aimer les gens ….

      Tous les partis politiques ont leurs monocles mais ça demeure un peu surréaliste qu’au XXI ème siècle, y’a encore des hommes qui répètent et perpétuent ce genre de comportements…..

      Désolé, mais ça demeure incompréhensible…..

      ils apprennent quoi dans leur vie publique et politique????

  46. Guy LB dit :

    @Yolande C. à 10h12 :
    Bravo ! 👌 La meilleure mise en contexte que j’aie lue depuis longtemps.

  47. jcvirgil dit :

    Bonne mise en contexte en effet. On peut se demander qui sera le premier politicien accusé de pédophilie pour avoir embrassé des bébés et leurs avoir fait des attouchements lors d’une campagne électorale 😎

    1. Guy LB dit :

      @jcvirgil à 11h28 : 👍🧐
      Bien vu ! Fallait y penser…

      1. Guy LB dit :

        @jcvirgil à 11h28 :
        Leur dans « leur avoir fait […]» ne prend pas de s.😳
        (🤓Peut pas m’empêcher: prof un jour, prof toujours.)

  48. Apocalypse dit :

    @Yolande C. – 10h12

    Intéressant post!

    Il y a des choses qui étaient graves quelque soit l’époque, mais pour d’autres, on doit se rappeler à quelle époque on était, mais malheureusement, la discernement, la subtilité sont en train disparaître et tout est traité de la même manière et donc, un drame, un crime grave.

    Dépendant des choses qu’a faites M. Biden et l’époque où ces choses ont été faites, on devrait sans doute relativiser et ne pas ternir sa réputation, ni l’empêcher de se présenter dans la course pour 2020, mais la plupart des gens ne verront pas les choses ainsi et M. Biden devra sans doute s’abstenir de se présenter.

  49. Louise dit :

    Le comportement de Joe Biden découle d’une attitude paternaliste qui était banalisée à une certaine époque.
    Ça mettait les femmes mal à l’aise ? Pas grave,on ne leur demandait pas leur avis.
    On n’est plus là du tout et M. Biden devrait le comprendre et s’abstenir de traiter les femmes comme des enfants ou des objets.

    D’autre part le comportement des femmes aussi devrait changer. C’est-à-dire que lorsqu’on se sent mal à l’aise, il ne faut pas se gêner de le dire tout de suite même si le geste n’est pas une agression sexuelle à proprement parler.

    Ce n’est pas une raison pour Joe Biden de ne pas se présenter à la présidentielle mais c’est une belle occasion pour lui de s’expliquer et de s’excuser.
    Ce serait une façon de démontrer qu’il comprend que les mentalités ont évoluées et qu’il s’ajuste.

    1. Henriette Latour dit :

      Louise

      Je partage votre opinion. On en est rendu à confondre agressions et gestes d’une autre époque. Et si, sur la photo, au lieu de sentir ses cheveux, il était penché sur elle pour lui murmurer des commentaires relatifs au discours de l’orateur. Les images peuvent parfois porter à interprétation.
      Comme vous le dites si bien, les femmes devraient dire, haut et fort, aux personnes qui leur causent de l’inconfort par des gestes inappropriés que ceux-ci ne sont et ne seront plus tolérés.

      1. lechatderuelle dit :

        2014 !!! une autre époque ????

    2. Guy LB dit :

      @Louise à 11h42 :
      L’art de la concision à son meilleur : la nécessaire évolution des mœurs illustrée à la perfection en deux coups de pinceau. Je suis admiratif.

      Je lève aussi mon 🎩 à Yolande C. dont la mise au point a suscité une discussion intéressante, toute en nuances.

      1. Louise dit :

        Guy LB

        Merci ! Vous me flattez sans même me toucher. (physiquement on s’entend) 😜

  50. Absalon dit :

    « Lucy Flores raconte l’expérience désorientante et humiliante qu’elle dit avoir vécue » : une bise sur la tête !

    Franchement je me retiens d’exprimer ce que j’en pense pour ne blesser personne mais je cherche un Molière qui nous fasse rire de ces préciosités ridicules.

    1. Richard Hétu dit :

      Sauf que l’incident allégué ne se résume pas à une bise sur la tête. Et même si c’était le cas…

      1. Absalon dit :

        Cher Richard, je crois qu’après 25 ans d’immersion dans la société américaine, ajoutés à une lecture quotidienne exhaustive du Times qui fait que les années comptent double, vous n’êtes plus vraiment des nôtres sur ces sujets de société. Vous êtes passé de l’autre coté du fossé culturel. On vous a perdu 🙂

      2. Richard Hétu dit :

        C’est peut-être fou mais jamais il ne
        me viendrait l’idée de mettre les mains sur les épaules d’une femme que je ne connais pas et encore moins de lui planter un bec sur la tête. Et je penserais probablement la même chose si j’avais vécu les 25 dernières années de ma vie au Canada. En France, je ne sais pas…

      3. Absalon dit :

        « il ne me viendrait l’idée de mettre les mains sur les épaules d’une femme que je ne connais pas »

        Moi non plus bien qu’ayant vécu dans plusieurs pays européens. Mais il y a partout des personnalités plus ou moins « tactiles » et c’est l’interprétation de ces gestes qui nous sépare.
        Et si cela doit remettre en cause une candidature présidentielle, que par ailleurs je ne soutiens pas, les choses virent au grotesque.

      4. Richard Hétu dit :

        Un ami vient de m’envoyer un texto m’informant que sa femme a eu droit à un «massage» de l’oncle Joe lors d’une rencontre avec les partenaires d’une grande société de conseil. Il croit que ces histoires d’attouchements devraient le disqualifier. Cet ami n’a vraiment rien d’un gauchiste féministe…

      5. Absalon dit :

        Un point pour vous. Attendons et voyons.

  51. Layla3553 dit :

    Que vous me tombiez dessus à bras raccourcis, n’y changera rien à mon opinion. Pour commencer, si pour Mme Flores c’est un problème, je ne juge rien de cela, je ne connais pas tout ce qui entoure cette histoire. Et je n’ai pas le temps de ce temps-ci de vous lire et croyez-moi, ça me manque.

    Ceci étant dit..

    Un homme comme Joe Biden, qui devant tout le monde mette ses mains sur mes épaules et me fasse un bisou dans les cheveux, me plairait davantage que me faire presser les citrons, les oranges, ou les pamplemousses😉selon le cas😉 dans un double Huge. Il y a des « huge » qui dérange pas mal plus …où parfois, tu es assez coincé merci…

    Cependant, je ne comprends pas pourquoi, les gens publics ne sont pas plus prudents, j’allais dire plus hypocrites, comme DT pour ne nommer que lui.

  52. Apocalypse dit :

    @Layla3553 – 12h15

    Comme je disais ci-dessus, il y des choses (pas toutes, bien entendu) qui se faisaient à une époque éloignée (> 15, 20 ans) sur lesquelles, on ne devrait probablement pas faire un drame, mais cette histoire avec Madame Flores date de 2014 et on avait commencé à être sensibilisé quant à la manière de se comporter avec les femmes. On pourrait penser que M. Biden aurait dû faire plus attention. Il n’y avait sans doute aucune malice dans son geste, mais Madame Flores n’a pas apprécié.

    En tout cas, à un moment donné, le message va finir par rentrer dans le ‘crane’ de tous les hommes ou du moins, la grande majorité.

  53. Absalon et Layla3553

    👏

  54. karma278 dit :

    La réponse de Biden, selon NBC

    « A spokesperson for the former vice president said in a statement Friday that such allegations should be taken seriously but that Biden does not remember the incident.

    « Neither then, nor in the years since, did he or the staff with him at the time have an inkling that Ms. Flores had been at any time uncomfortable, nor do they recall what she describes, » the spokesperson said.

    « But Vice President Biden believes that Ms. Flores has every right to share her own recollection and reflections, and that it is a change for better in our society that she has the opportunity to do so, » the statement said. « He respects Ms. Flores as a strong and independent voice in our politics and wishes her only the best. »

    https://www.nbcnews.com/politics/2020-election/biden-doesn-t-recall-alleged-close-encounter-former-nevada-assemblywoman-n989141
    « 

    1. cotenord07 dit :

      @ karma278 (30/03/2019 à 12:31) :

      Voilà une réponse très habile et politiquement correcte, sans doute rédigée par un ou plusieurs professionnels du domaine des communications, dont le tarif « per diem » doit être plutôt élevée.

      Il y a sans doute derrière ce communiqué un plan de communication plus élaboré. .

      Si le message est efficace et bien reçu (sans interprétation cynique ou dubitative), alors cette histoire pourrait être, sinon « oubliée », tout au moins mise de côté.

      Mais une hypothétique candidature de Joe Biden souffrira de cette histoire.

  55. Ziggy dit :

    Ben coudonc!Les dames qui commentent régulièrement sur ce blogue ,Henriette,Louise,Yolande,Layla semblent vouloir excuser le meneur de la joute chez les démocrates. Vos opinions et analysent que je partage généralement font que je m’explique mal vos commentaires sur le sujet.Excusez les gestes de Joe Biden par le fait que se sont des gestes d’une autre époque probablement votre époque n’absout pas ces gestes qui n’étaient pas plus acceptable anciennement.
    Sur la photo où apparaît Stéphanie Sanders étant agressé par mon oncle Joe pendant que son mari le secrétaire à la défense de Mr .Obama prêtait serment d’office est inexcusable.
    Ces gestes sont bien documentés pour elle et de nombreuses autres victimes,sa préférence les jeunes plus facile à impressionnés sa tactique préférée les photo de groupe ou il place ses proies à proximités de ses mains ballade uses et ce au vu de nombreuse personnes une autre tactique pour dire étant donner que ces publiques personne ne dira que c’est vicieusement.
    Je vous invitent à vous faire une juste idée sur le personnage en visionnant sur Google

    CREEPY JOE BIDEN…Misons plutôt sur la jeunesses Beto, Kamala,Mayor Pete,des personnes mesdames qui ne représentent pas une époque et des moeurs révolues,mais après MeeToo ce qu les nouvelles générations exigent de leurs leaders c’est au minimum du respect.

    1. Guy LB dit :

      @Ziggy à 13h05 :
      Les dames du blogue, à ce que j’en comprends, n’excusent pas le geste de Biden; elles le mettent en contexte, elles apportent des nuances à leur jugement. Elles y vont moins carré que vous quand vous écrivez qu’on voit Mme Sanders se faire agresser par l’oncle Jos.
      Ça aussi — je parle ici de cette manière de nuancer les accusations et de proportionner les claques avant de les distribuer — est affaire d’époque et de mœurs. Il n’y a rien de mauvais à savoir arrondir les angles.

  56. Layla3553 dit :

    Je vous l’ai déjà peut-être raconté?

    En faisant visiter mon logement après mon divorce, un ami??? Enfin pour moi c’était le cas, me pousse sur la porte de ma chambre et m’embrasse, la surprise passée, je lui ai dit mais « qu’est ce que tu viens de faire, je viens de perdre un ami » il m’a dit ça fait dix ans que je t’aime, je peux te décrire toutes tes robes. Je lui ai dit tu aurais dû continuer à te taire. Ça fait trente ans et je n’ai pas oublié. Et je suis fière de moi.

    Cet homme était vraiment bien de sa personne, j’ai fait de la politique avec lui je n’ai rien vu venir, quand j’en ai parlé à mon mari, il m’a dit que lui-même n’avait rien vu venir. Il m’a dit tu as un problème. Effectivement j’ai dû couper tous les ponts avec lui et ….sa femme, mon amie, qui n’a jamais su pourquoi.

    J’ai réglé cela illico.

    Oui mais… oui mais quoi? La peur de perdre? Perdre quoi? Ton emploi? De l’argent? Il m’a promit de me faire vivre comme une princesse… De mon point de vue, le moment où il m’a le plus agressé c’est quand il m’a fait sa proposition financière.

    C’était un homme marié, la première raison de mon refus, la deuxième sa proposition financière, parce que croyez moi, sans ça, j’aurais sorti avec lui tellement il était le rêve d’une femme. Un passionné, un bel homme, et intelligent.

    On lit… les hommes vont-ils finir par comprendre, j’ajoute…les femmes vont-elles finir par comprendre.

    Si chaque femme avait le courage de les remettre à leur place dès la première fois…

    De mon point de vue…la première fois , « il » ne te respecte pas, la deuxième fois et les suivantes, c’est « toi » qui ne se respecte pas. Voilà ce que je comprends.

    Je n’ai pas attendu de savoir s’il faisait ça avec d’autres. Il n’a pas eu de deuxième chance, dans mon cas.

    Le malheur avec les Joe Biden de ce monde, c’est de ne pas se faire dire dès la première fois, par chacune des femmes, ce que tu viens de me faire, ne me respecte pas, me blesse.

    Les hommes vont-ils finir par comprendre? Oui quand les femmes auront compris.
    Je le répète…
    La première fois « il » est responsable la deuxième fois « j e  » suis responsable.

    Mon humble opinion.

    1. Michèle dit :

      👏🏻👏🏻 Layla353

    2. Louise dit :

      Layla

      Votre devriez être fière de votre « humble opinion » et de votre réaction face à cet homme qui vous manquait de respect. Bravo !

    3. Layla3553

      👏👏👏

    4. Haïku dit :

      @Layla3553- 13:36 et 12:15.
      Très bien dit 👏👏👏. D’ailleurs, je manipule les pamplemousses avant de passer à la caisse (lire humour de mononc).

  57. Louise dit :

    Ziggy

    « ….ce sont des gestes d’une autre époque probablement votre époque n’absout pas ces gestes qui n’étaient pas plus acceptable anciennement…. »

    Oui ces gestes étaient de notre époque (en tout cas dans mon cas) et c’est justement pourquoi on est en mesure de nuancer nos commentaires. La nuance se situe entre les agressions évidentes qui ont toujours été inacceptables mais qui restaient cachées la plupart du temps et les petits gestes quotidiens faits devant tout le monde parce que personne n’y trouvait à redire.
    Oui on étaient quelquefois mal à l’aise mais on passait par dessus.
    C’est difficile pour des jeunes de comprendre à quel point les femmes étaient conditionnées pour plaire aux hommes et ne pas montrer leur désaccord.
    Quand vous parlez de nous comme des femmes d’une autre époque, j’aimerais sentir du respect de votre part parce que nous sommes fières d’avoir parcouru tout ce chemin d’émancipation, de prise de parole et d’affirmation.

    On n’excuse pas le comportement de Joe Biden, on essaie juste de l’expliquer en le mettant en contexte. Même si des gestes se sont passés en 2014, s’il n’a jamais été remis à sa place, probablement que dans sa tête il n’y voyait pas de mal. C’est pourquoi on ajoute qu’il devra rapidement se réajuster.

    1. Louise

      👏👏👏

  58. Ziggy dit :

    @Layla..je sais depuis longtemps que vous êtes une gentille personne et je suis désolé que cet évènement vous est fait perdre deux amis en même temps ça due être difficile vous en parlé encore 30 ans plus tard.Maintenant le baiser volé n’était pas le fait d’un agresseur mais celui d’un amoureux qui a agit d’une façon irréfléchi qui aurait dû s’assuré que ses sentiments était partagés.
    Dans le cas de Joe Biden il y a une longue historique de gestes d’agressions de personnes de toutes âgés, il a été confronté à de multiple reprises publiquement ,même Jeff Session sur une vidéo frappe Biden sur les mains pour qu’il laisse sa petite fille tranquille.
    Moi mon idée est faîtes dans son cas je ne pensais jamais dire cela étant donner que l’internet est du chinois pour moi mais vous tous vous n’avez aucune excuse de ne pas vous renseigner sur ses gestes disgracieux et criminelles digne d’un « grabeux »

  59. Ziggy dit :

    @Louise je ne voulais pas vous blessé j’aurais du plutôt dire notre temps par-ce-que j’en suis.Toutes mes excuses.

    1. Louise dit :

      Ziggy

      Vous êtes tout excusé mon cher Ziggy. C’est normal et même sain qu’on ait des points de vue différents parce que nos expériences sont différentes.
      L’important c’est de savoir écouter et d’essayer de comprendre l’autre. C’est ce qui fait la richesse des débats et c’est ce qui permet de faire évoluer notre pensée.

      1. Michèle dit :

        Vous avez une belle plume, Louise!
        Merci de participer à ce blogue, vous y apportez votre sens d’équilibre ainsi des commentaires toujours à propos.
        🙏🏻

  60. Ziggy dit :

    @GUYLB vous avez probablement raison votre analyse doit-être meilleure que la mienne ou du moins « carré « .En passant avez vous vu la vidéo?si oui faîte moi part de votre analyse.

    1. Guy LB dit :

      @Ziggy à 15h08 :
      Mais si, que je l’ai vue la vidéo. Et même plus d’une ! On en trouve facilement une bonne douzaine, en utilisant les termes de recherche que vous suggérez. Je suis bien d’accord avec vous : « creepy » décrit plutôt bien le comportement de Jos Biden. Collant, malappris, aussi.

      Mon opinion n’est pas autant contraire à la vôtre, que simplement moins sévère, moins radicale si vous préférez. Vous parlez d’agression; j’y vois de la grossièreté, de l’impolitesse, un manque flagrant de savoir-vivre, un comportement déplacé qu’une bonne taloche servie en plein public pourrait possiblement commencer à corriger.

      Bref, je trouve excessif de parler d’agression, c’est tout ce que j’en disais. Là où on se rejoint, vous et moi, c’est qu’à moi aussi, Biden donne des boutons, comme on dit par ici.

      1. @ Guy

        C’est vrai qu’à regarder ainsi, ce n’est pas une agression. Mais si vous saviez comment une femme, du moins moi, peut se sentir dans ces cas là…
        Il m’est arrivé à plusieurs reprises qu’un homme me prenne non pas par la taille, mais soit un peu plus haut ou un peu plus bas…me faire tripoter un sein ou une fesse dans une foule. Laisser moi vous dire que la colère, la frustration et le sentiment d’être agressée m’ont attaquée en plein cœur parce ce que je me suis sentie comme un objet, une moins que rien. Et lorsque je regarde la photo de Biden prenant la femme beaucoup trop haut par la taille, ma colère revient. J’y vois un homme profitant d’une situation pour effleurer un sein.

  61. Absalon dit :

    Derrière la différence de perception d’un baisé sur la tête accompagné de mains sur les épaules, d’un côté ressenti comme un début d’agression sexuelle, de l’autre comme une marque d’affection un peu paternaliste, il y a deux conceptions des relations entre hommes et femmes, deux traditions historiques et deux féminismes irréconciliables.
    Disons pour faire vite celui de Mona Ozouf contre celui de Joan Scott qui ont plusieurs fois confronté leurs approches publiquement.

    https://www.liberation.fr/france/2011/06/17/feminisme-a-la-francaise-la-parole-est-a-la-defense_743206

    1. Absalon dit :

      Un extrait de l’article pour ceux qui n’iront pas lire le lien :

      « De là, sans doute, notre attachement à la littérature française, qui nous a légué des nuances infinies : amour tendre, galant, libertin, romantique… Si l’on peut vivre à la fois, comme l’a écrit Irène Théry dans une formule qui scandalise Joan Scott, «le respect absolu du consentement et la surprise délicieuse des baisers volés», c’est grâce à ces modèles si variés de comportement. A eux tous, ils forment une précieuse ressource pour l’agrément, l’ornement et la compréhension de nos vies, c’est-à-dire pour le plaisir, la beauté, l’examen de soi. Rien d’étonnant si les femmes en tirent des ressources pour penser leurs conduites : cette grande culture donne de la marge et du jeu »

  62. Alexander dit :

    Si Biden a l’historique de colleux que je lit ici, ça ne devient pas un choix si évident pour affronter le Pussy Grabber.

    Si des femmes ne se sont pas senties respectées par Biden, comment pourrait-il parler de respect sur la place publique pour se différencier du Muffle-en chef.

    On demande juste aux démocrates de ne pas se rapprocher du -très- bas niveau de respect de Trump pour ses concitoyens et les femmes en particulier.

    Biden deviendrait une proie pour les faucons républicains. Ces derniers sont des fieffés hypocrites qui n’hésiteront nullement à le traîner dans la boue. Est-ce pour ça qu’il hésite à se lancer dans la mêlée?

    Les démocrates ont vraiment le don de se tirer dans le pied.

    Ça se complique encore un peu plus pour les stratèges démocrates, après les 4 pages du rapport Mueller de cette semaine. Dure semaine au boulot.

    Curieux pareil qu’on passe l’éponge sur les frasques à répétition de 45 et que les attouchements de Biden dérangent autant. Deux poids deux mesures.

    Mais on est aux EU.

    1. Guy LB dit :

      @Alexander à 16h33 : 👌
      Votre 2e paragraphe (« Si des femmes ne se sont pas senties respectées par Biden, comment pourrait-il parler de respect sur la place publique pour se différencier du Muffle-en chef. ») est en plein dans le mille.

      Les comportements connus et répétés de Biden, peu importe leur gravité, le privent au départ de la crédibilité dont il aura besoin pour reprocher à Trump son arrogance et sa grossièreté.

  63. Apocalypse dit :

    @Absalon – 15:39

    Merci pour l’extrait!

    On a l’impression que plusieurs vivent ou veulent vivre dans un monde d’absolus. Au train où vont les choses, on se demande si on ne devra pas mettre tous les hommes d’un côté de la planète et toutes les femmes de l’autre. Il y a bien entendu des absolus, mais aussi et surtout du relatif dans la vie.

    Se retrouvant dans une même situation, une femme pourrait être froissé par un certain comportement et une autre, ne pas s’en offusqué ou même le prendre comme un compliment. Avec les réseaux sociaux, aussitôt que quelqu’un est accusé de quelque chose, il est coupable aux yeux du grand nombre.

    Pour ceux qui se demande pourquoi notre système de justice est basé sur la présomption d’innoncence, vous comprenez maintenant sans doute pourquoi. Est-ce que notre système de justice est parfait, loin s’en faut, mais c’est beaucoup mieux que de ruiner des vies, des réputations pour des choses qui ne devraient demander qu’une sincère excuse et on passe à autre chose.

    1. Apocalypse

      👏

  64. InfoPhile dit :

    «étant agressé par mon oncle Joe»

    Agressé?

    La ligne est mince entre une trop grande familiarité et un sincère élan d’affection, de chaleur humaine. Maladresse, mauvais décodage de la bulle de l’autre, probablement. Relents d’un paternalisme un tantinet sexué? Ouais, c’est possible, mais tellement limite.

    Au point d’en faire une sortie nationale à ce moment-ci? Hem…

    Une femme ravissante l’est parce que justement elle ravit. Qui n’aime pas être ravi? Et si on ajoute un contexte politique partisan où fraternité et fébrilité habitent tout un chacun, il est alors aisé de commettre de petits impairs. Pourquoi les magnifier?

    En tout cas, il n’y a plus de raison d’en remettre. Ça c’est certain.

    Au final, je doute qu’il faille voir dans cette accusation plus qu’une saine mise en garde face à ce qui peut être interprété comme étant équivoque, ou envahissant, par les uns mais pas nécessairement par les autres. En l’occurrence, un peu moins valant mieux qu’un peu trop.

    1. InfoPhile

      👏

  65. Mariette Beaudoin dit :

    Je vois ça non pas comme une agression, mais comme une façon malhabile de montrer à une collègue son appréciation face à son travail. Même offrir des roses pourrait être mal interprété et susciter de la jalousie.

    J’ai déjà rencontré des gens exquis qui avaient fait du savoir-vivre et de la politesse leur vocation et la matière de leurs livres. C’est un art que je néglige trop souvent. J’ai tellement de choses à apprendre d’eux !

    Comment agissait Obama à la MB, lui qui semblait un modèle de galanterie et de charme envers les femmes, toujours plein d’élégance et de respect envers toutes celles qui croisaient son chemin ?

Répondre à Danielle ValleeAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading