Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Cohen-Testimony-Mark-Meadows-Lynn-Patton.jpg

Le représentant républicain de Caroline du Nord Mark Meadows a tenté hier de défendre Donald Trump contre l’accusation de racisme formulée par Michael Cohen devant une commission de la Chambre des représentants. Assez tôt dans le témoignage de l’ex-avocat du président, il a fait venir devant les spectateurs et les caméras Lynne Patton, ancienne employée de Donald Trump devenue responsable au sein du département du Logement et du Développement urbain. Quelques heures plus tard, il a quasiment bondi de son siège quand la représentante démocrate du Michigan Rashida Tlaib a qualifié de «raciste» son recours à «une femme noire comme accessoire».

Rouge de colère, Meadows s’est notamment défendu en affirmant que ses propres «neveux et nièces sont des gens de couleur». Mais Tlaib n’est pas la seule démocrate à avoir trouvé que la présence de Patton à Trump Tower ne prouvait rien concernant les attitudes de son patron vis-à-vis des Noirs et que Meadows avait bien démontré l’incapacité de certains Blancs à reconnaître qu’il ne suffit pas de dire «j’ai un ami noir» pour se dédouaner d’une accusation de racisme.

Il est entendu que Mark Meadows n’est peut-être pas lui-même un raciste. Mais cet élu issu du Tea Party a quand même déjà dit ceci : «2012 est l’année où nous allons retourner M. Obama au Kenya ou où que ce soit.»

(Photo Capture d’écran)

64 réflexions sur “Moi raciste? Jamais!

  1. Richard Desrochers dit :

    Trump ne peut pas être raciste : il y a un tas de gens de couleur ou de Latinos dans ses entreprises. Pour tenir les chambres, faire le lavage, la vaisselle, toujours des postes de prestigue.

    1. fallaitquejteuldise dit :

      La proximité avec des gens de couleur, n’établit pas le lien qu’ils entretient avec eux; les sudistes aimaient bien les noirs, à l’époque on appelait ce lien l’esclavage.

      1. igreck dit :

        Très bien dit !

    2. Lecteur_curieux dit :

      Ouais c’est comme le deuxième contrat d’Herschel Walker dans la USFL bien que libéré pour aller dans la NFL.

      Ou les bourses versées aux boxeurs Michael Spinks ou Mike Tyson.

      Et pour ce qui est du sexisme pensons à Barbara Res engagée pour la Trump Tower.

    3. pierre to dit :

      Il est raciste, il deteste les pauvres.

  2. fallaitquejteuldise dit :

    Quand la qualité d’un individu est évalué en fonction de sa couleur… ça fait tellement pas 2019. Je peux croire qu’une population est polarisée par les idées, mais pas par la couleur, la race ou l’origine ethnique.

  3. Richard Desrochers dit :

    … prestige.

  4. jeani dit :

    Moi non plus je ne suis pas raciste. La preuve, j’ai adopté deux enfants d’Amérique Centrale et je les traite très bien.

    Pendant l’été, je les installe bien confortablement sur le gazon devant la maison avec une canne à pêche et un chapeau de paille.

  5. gl000001 dit :

    If you are not a racist, « can ya » explain your tweet from 2012 ?

  6. C’était stupide de sa part d’emmener cette femme comme preuve que 45 n’est pas raciste.
    Par contre, sa réaction semblait sincère et Cummings l’a défendu. Je lui laisse le bénéfice du doute malgré le fait que j’aie eu envie de lui lancer des tomates chaque fois qu’il ouvrait la bouche.

    1. gl000001 dit :

      Je lui aurais lancé des bananes 🙁

    2. Surlaclôture dit :

      Cette manie de faire parader des « victimes » (dans ce cas-ci ça serait une non-victime) est typiquement états-unienne et bien loin de toute forme de dignité, tant de la part de ceux qui les font parader que de celle des »victimes » qui acceptent de le faire.

      C’est s’appuyer sur des cas isolés pour déduire des généralités. C’est indéfendable sur le plan de logique autant que méprisable sur le plan humain.

  7. Gilbert Duquette dit :

    Tout comme les esclavagistes n’étaient pas raciste. à preuve, ils avaient souvent comme maîtresses ou comme partenaires pour assouvir leurs besoins sexuels primaire des noires ou noirs. Ils étaient entourés de noirs sur leurs domaines et fermes, ils les nourrissaient, les habillaient leur procuraient gîtes et logement (ancêtre des B&B d’aujourd’hui).

    Désolé pour le terme péjoratif et raciste de noirs mais je tente simplement de me mettre dans la peau des Trump de ce monde.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Les patrons nordistes mêmes si leurs ouvriers n’étaient pas des esclaves n’avaient pas forcément une meilleure vie.

      Et on peut remonter à bien plus loin où des esclaves étaient des érudits qui étaient des maîtres enseignant ou des philosophes. Lequel déjà?

  8. treblig dit :

    La proportion d’afro- américains est de 12.5% aux États-Unis et de presque 15% de latinos.

    Je serais curieux de savoir le nombre des employés des minorités ethniques au sein du Parti républicain.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Les républicains sont vus comme une.menace pour la grande majorité d’entre eux. On ne va pas travailler pour un ennemi.

      1. Achalante dit :

        Sauf que quand on a le choix entre ses principes et mourir de faim, les principes sont souvent sacrifiés.

    2. Achalante dit :

      Pas juste les employés en général; combien d’employés dans des postes bien rémunérés? Même chose pour les entreprises de ce type. Oui, je suis certain qu’on peut trouver une dixaine de gestionnaires dits « de couleur » (afro-américains, latins, etc.), ceux vraiment extraordinaires, mais en proportion? Si c’est 1% ou à peu près, alors il y a du racisme.

  9. quinlope dit :

    Ce Meadows était tout rouge et emporté.

    Mais son argument: j’ai des neveux et des nièces qui sont noirs ne tient pas plus la route que ceux de Trump qui emploie des noirs pour frotter ses bottines.

    Il y a encore plein de vieux fond raciste dans les U.S.A. (et même au Canada) et ça prendra des siècles à s’éteindre.

  10. igreck dit :

    Trompe n’a rien contre les « colored », la preuve c’est toutes ces heures qu’il passe à se faire bronzer ! Et qui lui donne un air de « raccoon »… l’image même du voleur !

  11. Gilles Morissette dit :

    Les élus républicains nous ont habitué à toutes sortes de bassesse mais celle utilisé par Meadows dépasse tout ce qu’on a pu voir.

    Pendant que cette brave dame jouait à « la plante verte » pour le bénéfice des caméras de télé, ce salopard de « répugnant » se démenait pour nous convaincre qu’il n’était pas raciste, sous prétexte qu’il y a des gens de couleur dans sa famille.

    WTF. Quelle hypocrisie. Ça prouve quoi? Rien du tout. C’est comme dire qu’on n’est pas islamophobe sous prétexte que son voisin est un musulman et qu’il a l’air d’un bon gars. Toutefois, ce serait mieux s’il allait s’installer ailleurs.

    Meadows est-il raciste. Peut-être que non. Cependant, son argument pour le démontrer n’a pas aidé sa cause. Il a ouvert la porte à ceux qui prétendaient le contraire.

    Ce ne fut pas un moment glorieux pour la classe politique. Le président de la commission, monsieur Cummings, avait bien raison de s’indigner et de rappeler tout le monde à l’ordre.

    1. Achalante dit :

      Il y a beaucoup de gens qui jureraient aux grands dieux qu’ils ne sont pas racistes, et qui en sont intimement convaincus, mais qui ont quand même des comportements racistes parce qu’ils ne sont pas conscients que c’est raciste, et qu’ils n’ont jamais voulu le croire quand ils se le sont fait dire.

  12. Lecteur_curieux dit :

    Racisme les gens ne s’entendent pas sur la définition de ce terme.

    Des militants disaient que ce n’était pas la haine des Noirs par exemple et ils rapprochaient dans le texte le racisme du sexisme.

    Le sexisme n’est pas la misogynie mais un traitement discriminatoire envers les femmes. Et pareillement pour le racisme, un traitement différent injuste pour les Noirs, les autochtones, les latinos.

    Alors que dans notre façon de voir c’était plus la haine.

    Alors que pour eux la personne peut n’avoir aucune mauvaise intention mais être raciste.

    Donc le colonialiste ou le paternaliste est automatiquement raciste pour eux.

    On est loin de l’ancêtre tueur d’autochtones qui a aussi vu sa femme et ses enfants assassinés par des autochtones et qui s’est vengé en en tuant beaucoup et qui est mort lui même tué et cruellement. Là c’est la guerre et la haine. C’est automatiquement raciste.

    Bon mais si un membre d’une communauté ethnique commet un crime contre un ou une proche est-ce que tous les membres de la communauté sont responsables? Non juste l’agresseur. Mais il peut y avoir des défaillances dans son éducation et sa culture.

    Il faut tenir compte des différences culturelles mais sans commettre d’injustice.

    Le combat pour la justice sociale et la discrimination que vivent les Noirs ou les autochtones, les militants ou plutôt des militants disent que c’est du racisme.

    Tintin au Congo nous apparaissait pas raciste dans l’édition révisée. Mingo dans Daniel Boone joué par un acteur qui n’est pas autochtone nous faisait aimer les autochtones dans notre tête.

    Les clubs pros ou amateurs avec des noms autochtones c’était des hommages mais quand même le faire sans demander à personne de permission ils y voient une appropriation culturelle mais ces militants eux s’approprient Marx.

    Des Noirs ou des autochtones marxistes ou marxiens. Ce n’est qu’un courant de pensée alors rien de mal à s’en inspirer.

    1. Layla3553 dit :

      C’est d’une tristesse de voir des gens défendre l’indéfendable DT.

      Se mettre sur la sellette pour un gars comme DT.

      Il aurait pu aussi bien amener Roger Stone qui viendrait dire que DT n’est pas un escroc.

      Amener un ami de DT pour venir dire que DT est un homme loyal. Un autre pour venir dire que DT se soucie du peuple américain.

      1. Lecteur_curieux dit :

        Pas pire que d’amener ses advetssores ou ex-amis. La vraie tristesse c’est de voir la partisannerie crasse des deux côtés.

        Et à part de cela ce sont les républicains les racistes bien que pas tous. Trump en les joignant le devient ou redevient automatiquement.

        Sinon c’est surtout un ringard, un macho, un m’as-tu-vu d’une autre époque bien qu’il y en a encore dans plusieurs milieux incluant au Québec. Dans des bars et même pas besoin que ce soit un bar de danseuses vous pouvez en rencontrer ses phénomènes parmi le personnel ou la clientèle.

  13. Benjen Stark dit :

    S’il y avait un comportement répréhensible et raciste dans cette histoire, c’est bien celui de Mme Tlaib. De traiter une amie noire de la famille Trump d’accessoire, elle démontre clairement le genre d’individu qu’elle est.

    1. Bartien dit :

      @Benjen

      H.S. Que pensez-vous du sommet de Hanoi? Vous avez peut-être manqué le premier billet de la journée….pourrait-on connaître les impressions de quelqu’un qui apprécie le président états-uniens?

      1. Benjen Stark dit :

        @Bartien Un bel essai mais ça n’a pas fonctionné. Trump et Pompeo ont accomplis davantage sur le dossier Nord-Coréen que les Albright, Clinton et Kerry ont fait combiné tous ensemble (Pas trop difficile puisqu’ils n’ont rien foutus)

      2. gl000001 dit :

        trump et Pompeo n’ont absolument rien fait à part rencontrer Kim. Rien n’A avancé malgré les deux rencontres.
        Le premier ministre de la Corée du Sud en a fait infiniment plus lors des Olympiques en invitant des hauts gradés de la CDN.

      3. Layla3553 dit :

        @Gl000001
        « Le premier ministre de la Corée du Sud en a fait infiniment plus lors des Olympiques en invitant des hauts gradés de la CDN. »

        C’est très solide comme argument. Je seconde. Je dirais même plus il a initié ce faisant le premier sommet. En plus, il est demeuré humble en disant que la paix entre les deux Corées était plus importante à ses yeux qu’un prix Nobel de la Paix qu’il concèderait volontier à DT si c’est si important à ses yeux (dans mes mots) Oui il a fait infiniment plus. Layla

      4. Bartien dit :

        Un bel essaie de quoi au juste?? De garrochage de poudre aux yeux?

      5. Bartien dit :

        Vous semblez être facile à impressionner!!! Je dirais même que vous semblez aimer avoir une main dans les fesses à jouer la marionnette!!!

      6. el_kabong dit :

        @benjen
        « Trump et Pompeo ont accomplis davantage bla-bla-bla »

        Rappelez-moi ce que le kool-aid du clown orange (que vous semblez avoir consommé à la chaudière) vous a convaincu qu’il avait « accompli »…

    2. gl000001 dit :

      Elle est le genre d’individu qui n’accepte pas la bullshit que vous acceptez !!

    3. fallaitquejteuldise dit :

      @benjen

      À une certaine époque, on présentait au public un animal de cirque pour attirer les gens à la prochaine représentation: tout comme l’esclave que l’on présentait à la foule et vendu au plus offrant; loin de lui offrir la parole, on se servait de son apparence pour le vendre. Tout cela était « accessoire » , le but premier étant de se faire du capital sur sa tête. Que de bassesses! Comprenez vous mieux?

    4. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark

      Meadows s’est servi de madame Payton comme d’un accessoire de décoration et vous ne trouverez rien à redire devant un comportement aussi dégoûtant. Pourquoi ne suis-je pas surpris?

      La représentante Tlaib avait bien raison de crier son indignation devant un comportement digne des pires moments du racisme aux USA. Il n’y a que vous qui n’ayez rien vu de tout ça.

      Aveuglement volontaire? Mauvaise foi? Partisanerie crasse? À chacun de tirer ses conclusions.

      Votre servilité et votre complaisance à l’égard de cette administration corrompue sont gênantes pour quiconque a un peu de dignité, ce qui ne semble, de toute évidence, pas votre cas.

    5. Benton Fraser dit :

      Je vous invote a écouter dans le séries « Les grands reportages » le documentaire « Le piège des Kim ».

      Vous apprendrez que s’il y a un président qui n’a rien fait, c’est bien George W. Bush. Il y avait un entente prête a signer où la Corée du Nord arrêtait toute recherche nucléaire (sous supervision des américans) mais Bush n’a rien fait, alors là, rien fait!
      Il a laissé passer le train….

  14. Apocalypse dit :

    Tout à fait d’accord avec Rashida Tlaib: ‘…a qualifié de «raciste» son recours à «une femme noire comme accessoire».’

    Comme toujours, la subtilité et républicain, deux(2) choses qui ne vont clairement pas ensemble.

    Quel amalgame grossier: ‘j’emploi une femme noire, donc je ne suis pas raciste’ … Yeah right!

    Dans le cas de Donald Trump, la question de son racisme se pose pour des millions de personnes et personnellement, je n’ai aucun doute qu’il l’est, alors ça va prendre un effort biblique pour nous convaincre du contraire.

  15. Apocalypse dit :

    HS – Lu sur Cyberpresse:

    https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201902/28/01-5216483-israel-le-procureur-general-veut-inculper-netanyahou-pour-corruption.php

    ‘Go for it’, vous allez faire plaisir à tout le monde sur ce blogue … LOL

    1. Si ça peut donner des idées au AG américain…

  16. Apocalypse dit :

    @Benjen Stark – 12:00

    ‘S’il y avait un comportement répréhensible et raciste dans cette histoire, c’est bien celui de Mme Tlaib.’

    Vous êtes assez particulier, c’est à croire que vous comprenez tout à l’envers :-).

  17. Fran labrecque dit :

    Meadows est un méchant menteur et a eu l’air aussi crétin et hypocrite que la calotte orange hier lors de l’audition de Cohen au Congrès. Pas étonnant qu’il vienne du Tea Party.

  18. Lecteur_curieux dit :

    https://www.bienetrealecole.ca/modules-de-formation/equite-et-education-inclusive/comprendre-le-sexisme-le-racisme-et-lhomophobie Les multiples formes du racisme bien nos sociétés sont toujours racistes selon ces définitions et nous pouvons tous l’être il faut en être conscient et corriger.

    On parlait plus d’injustices ou de discrimination avant. Quand ce n’était pas volontaire ce n’était pas raciste mais on nous dit que oui. La personne victime d’une injustice et à cause de son appartenance culturelle c’est raciste.

    Donc non seulement Gibbons est raciste mais Tintin aussi alors qu’on l’aurait dit paternaliste. Et tous les sketchs d’autrefois qu’on pouvait voir comme paternalistes sont aussi apparentés au racisme, au sexisme et à l’homophobie mais pourtant ils aidaient à l’acceptation de la différence. Mais un moment donné il faut sortir du cliché.

    Celui qui se sert du cliché pour séduire encourage-t-il le racisme lui-même?

  19. Lecteur_curieux dit :

    Il faudrait encore demander à Mike Tyson, à Michael Spinks, à Dennis Rodman, à Jesse Jackson qui peut avoir changé d’idée, à Herschel Walker.

    Bon mais il y a une différence entre est-il raciste ou avoir été victime de racisme par la personne. Ou avoir été témoin.

    Et ce terme là fait débat chez les Noirs et les autres communautés culturelles aussi.

    Et certaines personnes se choquent. Un ami me disait que le PQ avec Pauline Marois encourageait le racisme. Sa soeur elle votait pour Marois.

    Je disais à un ami qu’une enseignante était probablement raciste envers lui à l’époque. Il me disait que non puisque sa soeur avait été chouchou de la prof mais elle était sévère envers lui car elle avait connu son frère avant qui était vraiment tannant donc elle le voit comme lui. Le préjugé est-il racial ou familial? Ou envers les garçons ?

    Si tous ceux avec des préjugés sont vus comme racistes cela en fait trop. Il faut confronter les préjugés et les défaire. Connaître les personnes une à une.

  20. jcvirgil dit :

    A force de vouloir défendre l’escroc et ses comportements racistes , les Républicains se creusent une tombe.

    Il serait temps qu’ils s’en aperçoivent, avant de s’aliéner la plus grande partie de l’électorat , progressiste, féminin et multi-ethnique , ce qui fait quand même pas mal de monde aux Etats-Unis.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Les républicains détestent très fortement ceux que vous nommez des progressistes pour eux ce sont des socialistes dangereux.

    2. Lecteur_curieux dit :

      Ce sont les hommes qu’ils veulent garder et pour les différentes ethnies ils embarquent dans la rhétorique de Trump et de celles de certains Noirs conservateurs mais qui restent minoritaires du moins ceux prêts à voter républicain.

      Mais nos idoles à nous n’étaient pas des.politiciens.

      Allons voir Andre Dawson, Willie McGee, Al Oliver, Tim Raines, let’s go Strawberry aussi… La politique c’est là pour diviser, le sport malgré les rivalités cela sert à rassembler.

      1. jcvirgil dit :

        @Lecteur curieux

        C’est clair qu’ils se concentrent sur les *Angry White men* et les plus soumises de leurs compagnes…mais un moment donné ils devront apprendre à compter s’ils veulent prendre le pouvoir et courtiser d’autres électorat.

        Il me semble clair que si j’étais une femme, un afro-américain ou si je faisait partie d’une minorité culturelle , même avec de fortes tendances conservatrices je ne voterais jamais pour Trump et ceux qui l’appuient et ça doit être le cas de la majorité .

  21. Syl20_65 dit :

     »De traiter une amie noire de la famille Trump d’accessoire, elle démontre clairement le genre d’individu qu’elle est. » benjen Stark

    Quelle malhonnêteté intellectuelle. Vous commencez l’histoire ou vous voulez bien la commencer. L’histoire à commencer avec le crétin qui a présenté Madame Patton comme preuve à savoir que la racaille N,est pas raciste. Comment appelez-vous cette présentation? Comment qualifiez-vous cette utilisation de cette femme comme preuve? Si ce n,est pas se servir d’elle comme accessoire, dites-nous ce que c’est.
    Ce n’est pas Madame Tlaib qui a présenté  »la preuve », elle n’a que mis en relief le racisme de cet acte.
    Encore une fois, vous vous contentez d’attaquer lâchement le messager et non le message.
    Et que dire de Madame Patton qui a accepté de jouer ce rôle ingrat et ridicule. Elle ne fait pas honneur aux afro-américains en démontrant autant d’asservissement à la cause de la racaille et de sa swamp qui pourtant font tout pour écraser ses semblables. Se livrer à une telle démonstration démontre tout ce qu’il y a de crasseux et de moralement corrompu chez les répulibans.

  22. Syl20_65 dit :

     »Meadows est un méchant menteur et a eu l’air aussi crétin et hypocrite que la calotte orange hier lors de l’audition de Cohen au Congrès. Pas étonnant qu’il vienne du Tea Party. » FranLabrecque

    Il fallait voir sa tactique de gros bras intimidateur. Comme un bully de fond de ruelle, il a enlevé son veston et retrousser ses manches arborant une face de pitbull enragé pensant impressionner la galerie. Le  »poodle » de la racaille a plutôt eu l’air insignifiant et aussi déplorable que les cultists45.
    AOC n’a pas eu besoin de faire de l’intimidation pour faire sortir la vérité sur les crimes à répétition de l’andouille. Meadow a passé pour une mauviette à côté d’elle.

    1. @Syl20_65 « AOC n’a pas eu besoin de faire de l’intimidation pour faire sortir la vérité sur les crimes à répétition de l’andouille. Meadow a passé pour une mauviette à côté d’elle. »

      Heu allo? AOC était du bord de Cohen, ce cirque était une mise en scène démocrate, Cohen a lui même admin pendant l’audience qui’il avait rencontré les dirigeants démocrates (Cummings, Schiff, etc.) avant ses audiences.

      1. gl000001 dit :

        Aucun démocrate n’était du bord de Cohen. Ils étaient du bord de la VÉRITÉ !!!
        Vérité que vous n’arrêtez pas d’étirer, de triturer, de dénaturer !!

      2. @gl000001 « Ils étaient du bord de la VÉRITÉ !!! »

        En invitant un voyou qui s’en va en prison pour avoir menti au congrès? LOL

        Lâchez-moi avec celle boulechite de « défenseur de la démocratie et de la vérité » et quoi encore. Cohen était-là parce qu’il était leur meilleur arme pour pouvoir salir Trump et entâmé le processus de destitution.

      3. gl000001 dit :

        Il a menti pour sauver trump. Et ça l’a condamné. Alors maintenant, il dit la VÉRITÉ car il n’a plus rien à perdre.
        Vous avez du mal à comprendre les ripoux ? Vous êtes peut-être pas aussi ripoux qu’eux. « There might still be some good in you » pour paraphraser Luke Skywalker.
        Ou vous êtes juste bien naïf !!!

      4. Benton Fraser dit :

        @Andoni Goikoetxea

        Cohen était là parce qu’il a menti pour Trump…. mais comme vous ne savez pas reconnaître un mensonge, démagogie oblige….

      5. Samati dit :

        @Andoni Goikoetxea

        « Ils étaient du bord de la VÉRITÉ !!! »

        « ….En invitant un voyou qui s’en va en prison pour avoir menti au congrès? LOL…. »

        Je crois que vous avez des problèmes d’interprétation de ce qui fait un voyou. Trump que vous semblez prendre en adoration a un long passé de tromperie, d’abus de pouvoir, de racisme, d’intimidation, tout en étant un parfait incompétent pour occuper n’importe quelle fonction gouvernementale d’importance.

        Le témoignage de Cohen nous en a appris davantage sur ce sinistre individu fait président. Nous avons entre autres appris qu’il était un très mauvais étudiant, suffisamment médiocre pour forcer les institutions à ne pas révéler ses résultats scolaires. Nous avons appris qu’il fréquentait la mafia russe qu’il hébergeait dans sa tour et sur le même étage.

        Beaucoup de vérités ont émergé de ce témoignage et espérons que cela mène au début des procédures de destitution.

  23. FlorentNaldeau dit :

    Il me semble que ce n’est pas la première fois qu’on affiche ainsi cette personne pour démontrer la diversité et l’ouverture à la différence de la part de l’administration Trump. Est-ce que ça fait partie de sa description de tâches que de servir d’élément de décor ou d’accessoire visuel?

    Ça me rappelle une riposte fréquente aux accusations de racisme: « some of my best friends, well this one person I can produce, are black ».

  24. gérard séguin dit :

    Oui! le racisme est l’intolérance de la différence. Un jour peut-être, selon l’évolution ceci disparaîtra. Cependant, je demeure un intolérant, face aux abrutis, aux criminels et tous déviants. Quelques soient les origines ethniques.

  25. Micheline dit :

    Trump raciste, laissez moi rire…. Il ne voulait pas que des employés noirs comptent son fric, ça salissait son fric. Et quelle perte d’argent sa rencontre avec Kim, un négociateur minable.

  26. Syl20_65 dit :

     »Heu allo? AOC était du bord de Cohen, ce cirque était une mise en scène démocrate, »Andoni machin

    Please Mary….AOC était du bord du pays et de la loi. Ton gourou est un escroc de première qui est un danger pour les USA. Elle rempli son mandat de protéger le pays, les citoyens et la constitution contrairement à ta racaille qui fait tout pour détruire le pays pourvu que ça l’enrichisse.

    Le cirque ce sont tes p’tits amis du tea partu qui l’ont offert en s’écrasant comme des minables asservis et en tentant d’écraser le messager tout en niant le message. Ta bande de mollusques répulibans n’ont même pas eu le courage de poser une seule question afin de faire sortir LEUR vérité. RIEN, NIET, NADA.

    Tes mauviettes lâches ne veulent pas que la vérité sortent parce qu’ils le savent que leur gourou est un criminel en puissance et que si la vérité sort, s’en est fait des crevards politico religieux. Ils sont tous complices des crimes du menteur pathologique. La seule chose qui leur importe c’est de se faire réélire et au diable la constitution, le pays, les citoyens et l’état de droit.

    Le pire c’est que tous ces clébards extrémistes politico-religieux se prétendent être les défenseurs de la loi, l’ordre et la morale alors qu’ils sont complètement sans morale, sans foi ni loi. Ça traîne leur cul-bénis à l’église, ça se promène avec la bible sous le bras et le gun dans l’autre, ça donne des leçons de morale et ce n’est même pas capable d’enquêter honnêtement sur le plus grand danger de leur pays qu’est la racaille orange.

    Si tu veux voir un cirque, regarde les propagandistes de fox entertainment et le sénat à majorité répulibane. Tous complices et asservis au criminel trump, sa swamp et sa famiklle de BS. Misère!

  27. Syl20_65 dit :

    HS. Netanyahu sera accusé de fraude et corruption. Autre bonne nouvelle, O’Rourke annoncera prochainement son entrée dans la course présidentielle.

  28. P-o Tremblay dit :

    Moi raciste? Bin voyons toutes mes esclaves sont noir !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :