Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

coa.jpg

Fin janvier, Dan Coats, directeur du Renseignement national, a retenu l’attention en contredisant Donald Trump sur les thèmes principaux de sa politique étrangère – la Corée du Nord, l’Iran et le groupe armé État islamique – lors d’une audition devant le Congrès. Flanqué des autres responsables du renseignement américain, il a déclaré que Kim Jong-un n’avait aucunement l’intention d’abandonner son arsenal nucléaire et que le régime des Ayatollahs continuait d’adhérer à l’accord nucléaire de Genève renié par l’administration Trump. Quant à l’EI, il est encore loin d’être défait, a-t-il précisé. À en croire le Washington Post, cette analyse pourrait coûter à Coats son poste.

Le quotidien révèle en effet que Donald Trump est de plus en plus frustré par l’attitude de l’ancien sénateur de l’Indiana, au point où des responsables de son administration craignent qu’il soit à la veille de le virer. Après l’audition devant la commission du Renseignement du Sénat, le président avait tenté de noyer la controverse en disant que Coats et la directrice de la CIA, Gina Haspel, avaient été mal cités. Mais il n’aurait pas décoléré pour autant en privé.

Aujourd’hui, lors d’un échange avec des journalistes, Donald Trump a affirmé qu’il n’avait pas pensé à virer Dan Coats, une déclaration à prendre avec plus qu’un grain de sel. Des élus du Congrès, dont la sénatrice républicaine du Maine Susan Collins et le représentant démocrate de Californie Adam Schiff, ont d’ailleurs senti le besoin d’exprimer leur soutien au directeur du Renseignement national après la publication de l’article du Post.

Dan Coats survivra peut-être à la colère de Donald Trump. Mais qui peut douter de la préférence du président pour un responsable du renseignement qui répéterait ses déclarations en matière de politique étrangère et de sécurité nationale, vraies ou fausses?

(Photo AP)

73 réflexions sur “Trump songerait à virer son directeur du Renseignement national

  1. sjonka dit :

    Non mais, j’en suis rendue à penser que le seul plaisir dans la vie du moron est de dire  »you’re fired! » et qu’il se croit toujours dans la téléréalité. Un volontaire pour lui donner une claque pour le réveiller, svp !

    1. lisois dit :

      Pas une claque , un coup de pied au c..

    2. galgator dit :

      Pas juste une claque, un bon coup pied dans le popotin en lui rendant la monnaie de sa pièce :  »You too, you,re fired! » 🙂

  2. A.Talon dit :

    Mais qui peut douter de la préférence de l’Incompétent-en-Chef pour une lavette, un flagorneur et un lèche-cul? Il n’est pas le Roi-de-Faillites pour rien. Reste à savoir comment pourra fonctionner ce grand pays déboussolé quand il n’y aura que des hallucinés et des adorateurs de licornes en contrôle de la machine gouvernementale.

  3. jeani dit :

    trump attend d’aller rencontrer son amoureux Kim Jong Un dans les prochains jours pour lui demander conseil.

    KJU sait exactement comment éliminer ceux qui osent le contredire. J’imagine que la job de Coats est sauvée jusqu’au 1er mars.

    1. darrylfzanuck dit :

      Il est surprenant ,tres,que le POTUS ne dévoile pas le contenu de ces fameuses lettres,cela va a l’encontre de sa personnalité malade,KJU va dévoiler le contenu de la prochaine qui sera sans doute;
      ‘Maintenant je crois que l’on devrait rencontrer quelqu’un d’autre’….

  4. lechatderuelle dit :

    Y’a que les incompétents qui viren tà tour de bras leur entourage….

    fascinant commet le Temps arrange les choses et met en lumière ce qui doit l’être…..

  5. Claude Rosiere dit :

    Moi je vous dit on va s’ennuier de cette télé-réalité de bon calibre

  6. A.Talon dit :

    «Trump songerait à virer son directeur du Renseignement national»

    Tiens, une autre «job» pour le beau Jared… ou pour Ivanka. Ils vont être occupés ces deux-là d’ici leur mise en accusation devant le Grand Jury.

    1. treblig dit :

      @A. TALON

      Je vous fait un pari, (disons 5$ à donner au blogue de m, sieu Hétu), que le prochain à se voir inculpé sera plutôt Don jr.

      1. ProMap dit :

        treblig – Ça me ferait un p.tit plaisir si Bonnievanka et Clared se tenaient par la main menottes aux poignets droit et gauche respectifs. Cependant, je suis prêt à payer pour M. Talon, si votre prédiction se réalise. Dans un cas comme dans l’autre, comment réagira Papa l’Urgentologue proclamé? C’est ce que nous verrons peut-être dans un prochain épisode.

    2. Nycole L. dit :

      Il est entrain de leur dérouler le tapis pour lu succéder, ça commence à ressembler à du népotisme!

  7. ghislain1957 dit :

    Je ne suis tellement pas surpris des intentions du Toddler In Chief! Tous ceux qui ont osé le contredire ou faire autrement que ce qu’il leur a ordonné de faire sont aujourd’hui au chômage.

    1. theophileraulet dit :

      Xghislain1957//20/02/2019à16:40/ Sauf monsieur Mueller qui poursuit son enquête.

      1. Bartien dit :

        @theophilraulet

        Les conséquences ne seraient pas les mêmes et il le sait très bien.

  8. fallaitquejteuldise dit :

    Quand la culture du mensonge est plus payante que la verité, les moutons noirs sont toujours perçus comme ceux qui pourraient couper l’eau qui alimente le moulin…

  9. Apocalypse dit :

    Congédier des gens compétents (ex. Dan Coats) qui font leur travail, une idée qui ne peut que sortir de la tête de Donald Trump … malheureusement! Comme quoi l’incompétence ne reconnait pas la compétence, quelqu’un est surpris?

  10. 45 a préféré croire Putin sur la capacité des armes nucléaires de Kim.
    Il a préféré croire Erdogan sur l’EI en Syrie et il préfère croire Kim sur la dénucléarisation de la Corée du Nord
    plutôt que son équipe de renseignements.

    Après tout qui sont ces pauvres Coats ou Haspel pour savoir ce qui se passe ailleurs alors que lui a de bonnes relations directes avec ces hauts dirigeants du même acabit que lui…

    1. Dekessey dit :

      Exact.
      Ne l’a-t-il pas dit lui-même: Il se fit à ses tripes, à son instinct, il est un génie très stable qui connaît les meilleurs mots, et il n’a besoin que de quelques secondes pour évaluer une personne. Il a donc toutes les qualités requises pour diriger la plus grande puissance de la planète.

    2. theophileraulet dit :

      @marie4poches/16h41: Très bon sarcasme!

      1. Je ne suis même pas certaine que ce soit du sarcasme, il m’arrive de croire que c’est ce qu’il pense vraiment..

  11. jcvirgil dit :

    Toute une photo ! Il fait peur le monsieur. Il fait un beau couple avec la louve de la CIA ,Gina Haspel grande spécialiste en torture et autres raffinements développés à Guantanamo.

    1. Henriette Latour dit :

      jcvirgil

      C’est pour cette raison que nous pouvons commenter dans le plus complet anonymat. Nos visages feraient peut-être peur.

      1. ProMap dit :

        Henriette Latour – 😂😂😂👍👍 – C’est la raison qui m’a incité à affiché une petite fleur fractale comme avatar!!!😉

      2. Henriette Latour dit :

        ProMap

        Grâce à vous, j’ai appris un nouveau mot « fractal » ex. flocon de neige, éponge. Merci.

      3. jcvirgil dit :

        Non .Un petit sourire ça aide toujours à refaire un visage 🙂

      4. patofbarnak dit :

        He bien moi, mon avatar, c’est une réplique exacte de ma tronche réelle.

        Et Donald Trump porte un masque. Son véritable visage est caché en permanence. Il a sans doute l’aspect de cette chose étrange que nous produisons tous, assis à chaque jour sur un siège blanc et lisse.

  12. Gilles Morissette dit :

    Non mais quand les élus républicains du Congrès vont-ils finir par se rendre compte que Tiny Brain est complètement disjoncté au point où il est devenu incontrôlable?

    Il est temps que ces gens là regardent la réalité en face. Le Gros Taré est rend tellement instable qu’il est devenu un danger pour la sécurité nationale.

    On peut comprendre pourquoi Andrew McCabe et Rod Rosenstein aient pu penser, à un certain moment, qu’il était devenu un agent à la solde de la Russie.

    Ça peut paraître invraisemblable mais plus rien ne devrait nous surprendre de ce type surtout lorsqu’on regarde comment Putin, Kim Jung Un et MBS l’ont tour à tour roulé dans la farine.

    De deux choses l’une. Soit Potus 45 est un connard, soit il est un traître. Je préfère pencher pour la première option car la deuxième est tout simplement trop inquiétante.

    #impeachthemotherfucker.

    1. jeani dit :

      @Gilles Morissette

      Moi aussi j’opte pour la première option.

      Extrait du livre de Woodward sur ce que Gary Cohn faisait, en cachant des documents à signer par trump, sur ce qu’il considérait être les ordres les plus dangereux et impulsifs de la chose: « La question n’est pas de savoir ce que nous avons fait pour notre pays, mais ce que nous l’avons empêché de faire. »

      Cohn, un des rares qui s’est démissionné lui-même

  13. toile dit :

    « Le quotidien révèle en effet que Donald Trump est de plus en plus frustré par l’attitude de l’ancien sénateur de l’Indiana, au point où des responsables de son administration craignent qu’il soit à la veille de le virer »

    Enlever la mention Dan Coast et le tout s’applique à tout personnage qui frustre sa condescendance trumpienne. Lâches pas la patate mon donald, la frustration sera prochainement ton karma. Allumez moi la marmite qu’on en finisse.

  14. ProMap dit :

    Dan Coats et Gina Haspel, deux personnes nommées à leurs postes actuels par trump, il me semble. Ont-elles signé leur serment d’allégeance? Pôvre trump, ton flair t’a joué deux tours. trump, comme directeur des ressources humaines de la branche exécutive, il aurait grand avantage à se ressourcer. « se ressourcer » est expression complexe mais comme il connaît tous les mots, il me comprend sans l’ombre d’un doute.

  15. gl000001 dit :

    Après Fahrenheit 451, ou on brule les livres qui donnent des idées … Potus 45 qui brule ses collaborateurs compétents qui disent la vérité.

  16. ProMap dit :

    Soyons quand même patient. Il se peut que lors de leur prochaine rencontre, tit Kim joue des tours à l’Urgentolgue-em-chef. Alors, dans le vol de retour, assis au pupitre de son Air Force 1 (N.B. c’est bien SON AF1), il transforme Kim en coffee boy et Dan Coats en « the best and finest man I’ve ever hired ». Dan Coats, il faut faire profil bas quelques temps, on ne sait jamais.

    Ce qui est passionnant avec trump est que l’on peut écrire les scénarios les plus farfelus imaginables et ….les chances sont grandes qu’ils se réalisent.

  17. Alexander dit :

    Trump a besoin de Yes men, pas de gens compétents. Il a la science infuse le Génie Stable.

  18. darrylfzanuck dit :

    HORS SUJET Autre scandale
    Whistleblowers Raise Grave Concerns with
    Trump Administration’s Efforts to Transfer
    Sensitive Nuclear Technology to Saudi Arabia
    Prepared for Chairman Elijah E. Cummings
    Interim Staff Report
    Committee on Oversight and Reform
    U.S. House of Representatives
    February 2019 24 pages avec MBS Flynn Jared et autres copains de Trump incroyable mais vrai.

    1. darrylfzanuck dit :

      La tech nucléaire pour MBS? Trump et Kushner feraient n’importe quoi pour des pots de vin,meme blower le monde,il faut que MSNBC ou CNN en parle ,

      1. Ils en ont beaucoup parlé hier.
        Voici un article datant d’hier

        Dems to investigate Flynn-backed efforts to bring nuclear power to Saudis

        https://www.cnn.com/2019/02/19/politics/house-oversight-michael-flynn-investigations/index.html

      2. marcandreki dit :

        J’ai vu ça passer hier. Ça fait froid dans le dos. Bonne idée, chose ! Ça prendrait combien de temps aux Saudis pour s’en servir contre l’Iran ? Y a tu quelqu’un qui doute qu’ils hésiteraient à le faire ? Au moindre petit fil qui se touche dans leur cerveau médiéval et hop. Y é où le bouton? Y ‘aurait plus qu’à espérer que les radiations, poussées par le vent, leur reviennent dans la face . Puis Putin qui déclare aujourd’hui qu’il va pointer les siennes vers l’Europe. Pis la Chine… Je ne sais pas … mais ça sent pas bon, pas bon du tout sur cette bonne vieille Terre. On a lâché les fous

  19. jeanfrancoiscouture dit :

    Compte tenu des compétences absolument universelles et infaillibles de Donald Trump en toute matière, finalement, pourquoi ne pas fermer toutes ces agences gouvernementales qui ne servent à rien sauf à le contredire? En plus cela coûte une fortune et elles sont généralement incapables de travailler sans passer leur temps à s’accuser les unes les autres d’empiéter sur leur juridiction respective.
    Facebook, Twitter, Wikileaks ainsi que les sous-traitants Russes, Nord-Coréens, Chinois et Turcs suffisent largement à fournir à Donald Trump tout ce dont il a besoin pour enfoncer bien comme il faut son pays dans la désinformation et les «faits alternatifs» qui lui sont si utiles pour dire n’importe quoi. Ses amis de FNews et des tabloïds feront le reste. 🙁 🙁

  20. Apocalypse dit :

    @Alexander – 17:45

    ‘Trump a besoin de Yes men, pas de gens compétents.’

    Donald Trump n’est intéressé que par les gens qui lui sont loyaux, c’est-à-dire des gens qui vont le protéger, quoi qu’il dise ou fasse, et vont dire ce qu’il veut entendre!

    Comme on la vue la semaine dernière avec l’allusion de Mike Pence aux ‘greetings’ de Donald Trump, les Etats-Unis sont devenus la risée de la … planète!

    Dans ce système soi-disant démocratique, on voit des choses qu’on ne voient dans nulle part dans les vrais démocratie dans le monde.

  21. François dit :

    Ne demander pas se que le pays peut faire pour vous demandez ce que vous pouvez faire pour moi ma gang de taré.Donald le mental😨

  22. Superlulu dit :

    La Moumoute est à la veille de se virer lui même.
    À ce rythme, il ne restera plus personne. 🙂

  23. cotenord07 dit :

    Je l’ai déjà écrit et je le répète ici.

    Il faut absolument qu’un être charitable donne au président Trump le numéro de mars 2019 du renommé et crédible magazine The Atlantic Monthly, afin que le président ait l’occasion d’examiner attentivement et en détail la page couverture de ce magazine…

    https://www.theatlantic.com/magazine/toc/2019/03/

  24. lechatderuelle dit :

    Nous avons une chance incommensurable de voir en pleine action ce qu’un incompétente qui a une très grande opinion de lui-même peut faire, si personne ne le conteste….

    Le monsieur est très sincère dans ses démarches…. mais on voit de plus en plus qu’il ne gère rien et qu’Il a une vision totalement loufoque du monde….

  25. P-o Tremblay dit :

    J’espère tellement qu’il finira sa vie en prison. Pour moi sa pourrait apporter rédemption aux USA… du moins en partit

  26. darrylfzanuck dit :

    marie4poches (@marie4poches3) dit :

    20/02/2019 à 19:06

    Ils en ont beaucoup parlé hier.
    Voici un article datant d’hier

    Dems to investigate Flynn-backed efforts to bring nuclear power to Saudis

    J’ai pas tout vu de CNN hier-sur mon dvr encore-tout le monde parlait du livre de McCabe!
    je trouve cela plus grave que son livre…

    1. Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle. Pas assez d’informations ni assez de commentaires des personnes concernées et la nouvelle n’existe plus aujourd’hui dans les médias.
      Alors je classifie cette nouvelle dans les « stand by »…

      1. darrylfzanuck dit :

        il y a un lien au washpost article de Waldman et lien du rapport de 24 pages.. désolé de ne pouvoir le joindre

  27. Mario Dupuis dit :

    Trump ne veut mettre que ceux qui pensent comme lui. Une chance qu’il n’est pas Dieu…oups, est-ce que j’ai dit une betise?

  28. Jean dit :

    Il va le remplacer par un commentateur de Fox News

  29. Gilbert Duquette dit :

    Deux phrases qui en disent long sur le message envoyé à Trump par Mme Collins et M.Adam Schiff

    Mme Collins : …et leader intègre qui a toujours bien servi notre pays.

    Adam Schiff : Il dit la vérité au pouvoir …….l est loyal au pays et à la constitution, et c’est ainsi qu’il devrait être….

    Intègre, sert le Pays et non Trump
    Dit la vérité à Trump et non ce qu’il veut entendre
    loyal au pays, à la constitution non pas à Trump

    Si Trump ne comprend pas il y a bien quelqu’un dans son entourage qui va finir par comprendre. Ces gens se doivent d’être intègrent, loyal envers leur Pays et la constitution et non envers le POTUS.

  30. Danielle Vallée dit :

    @marie4pcoches: l’information est détaillée dans AP.com, section ‘politics’ : Flynn pushed to share nuclear tech with Saudis, report says
    Et les efforts continuent encore….
    Bonne lecture.

  31. Layla3553 dit :

    Gina Haspel…on se souvient que DT avait envoyé SHS convaincre cette madame à genoux rien de moins afin qu’elle ne retire pas sa candidature , je me souviens même que sur le site de la WH, il a eu sur plusieurs jours toute une propagande avec un grand P pour mousser sa candidature.

    Un autre feeling qui lui a fait défaut, pôvre Tiny.

  32. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    «Trump s’oppose au retour au pays d’une femme ayant rejoint l’EI»
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201902/20/01-5215481-trump-soppose-au-retour-au-pays-dune-femme-ayant-rejoint-lei.php

    Le petit führer orangé en est maintenant rendu à cracher sur le droit du sol et à bannir les citoyens de son propre pays. Comme au bon vieux temps de l’Union Soviétique de Maître Poutine. Le super-héros orangé vient en effet d’ordonner l’interdiction d’entrée d’une citoyenne américaine née au New Jersey sous prétexte qu’elle aurait renié son pays et rejoint Daesh. Trop nul pour comprendre qu’il s’agit tout simplement de la mettre en état d’arrestation à l’aéroport puis de transférer son cas devant les tribunaux en vertu des lois anti-terroristes américaines. Mais comment s’en étonner de la part du Birther-in-Chief?

  33. Layla3553 dit :

    DT s’attend à quoi exactement, que ces personnes comme Daniel Coats, qui témoignent devant le Congrès, vont aller mentir ou répéter les paroles insensées de DT, et ensuite se faire accuser de nuire à l’enquête. Le Congrès fait sa job, il vérifie auprès des experts pour prendre des décisions éclairées, va t il falloir que le Congres si ça se trouve garantisse l’immunité à ceux qui témoignent , c’est aussi ridicule que ça.

    DT le plusss meilleur expert de tous les USA, se fait contredire… il peut bien tempêter, Il est en perte de contrôle total, il y en a plus personne qui veut prendre la direction du pénitencier, par loyauté, envers un pseudo président.

    Il a fait des exemples en congédiant ceux qui lui manque de loyauté, mais sans le vouloir, il a fait des exemples de ceux qui par loyauté se retrouvent au prise avec la justice.

    1. A.Talon dit :

      «DT s’attend à quoi exactement, que ces personnes comme Daniel Coats, qui témoignent devant le Congrès, vont aller mentir ou répéter les paroles insensées de DT»

      Mais certainement. C’est ce que ses acolytes ont toujours fait tout au long de sa déplorable carrière de «fakkke businessman». Il n’en attend pas moins aujourd’hui des serviteurs de l’État, de même qu’une totale loyauté à son égard. «Unfit for the Presidency», disait du truand orangé le Président Obama…

      1. Layla3553 dit :

        @A.Talon

        Ses attentes sont trop élevées, ou si vous préférez plus d’actualité, il n’a pas fini de ruer dans les brancards, les gens vont préférer subir sa colère, (le teint du pseudo président peut bien passer de l’orange au rouge écarlate,) mais pas question de passer devant R. Mueller, la couleur orange pas trop séduisante, à l’ombre.

  34. @ Danielle et Darryl

    Je n’ai plus accès à WAPO.

    J’ai lu l’article de AP mais pas le document, écrit trop petit pour un téléphone.

    Je vois bien que c’est très inquiétant mais il y a dans l’article de CNN cette partie qui me rassure un tout petit peu parce que ça pourrait être fait dans l’intérêt des USA. Disons que je n’y crois pas trop mais je laisse le bénéfice du doute.

    The House Oversight Committee is launching an investigation, Cummings said, to determine whether the Trump administration’s actions are made in the national security interest of the country or to « serve those who stand to gain financially as a result of this potential change in US foreign policy.

    1. darrylfzanuck dit :

      marie 4 poches lawfareblog.com/document-house-oversight-committee-report-saudi-nuclear-transfer

    1. A.Talon dit :

      Comme tout bon gangster, quoi. Aucun ordre écrit ou oral ne pouvant être retenus contre lui (1), ce n’est pas lui non plus qui fait la sale job terroriste et il pourra toujours prétendre qu’il n’y est absolument pour rien, qu’on avait affaire à un «malade».
      ________________________
      (1) Que de vagues appels codés ne valant rien devant les tribunaux tels que «ENEMY OF THE PEOPLE!»

  35. Ce qui amène une question plus que fondamentale. Qui aura le courage de suggérer que le président a trop de pouvoir ? Que la Constitution Américaine a été écrite en tenant compte que la majorité des élus devraient être intègres et honnêtes pour contrer les pommes pourries. Maintenant que le pays est à la merci d’un fou-furieux-psychopathe-disjoncté, secondé par un Congrès qui n’agit que pour remplir leurs comptes de banques offshore, qui va stopper ce « runaway train »?
    Pourquoi les directeurs d’agences « sensibles » (FBI, CIA, NSA, CBP, Army, ainsi que la fed) ne serait pas élu par un comité bi-partite à l’interne?
    Il est vrai qu’il n’y aurait plus de spectacle à suivre, et personne ne se demanderais qui va peser sur le bouton rouge. Boring….

    1. A.Talon dit :

      «Qui aura le courage de suggérer que le président a trop de pouvoir ? etc.»

      Présentement, personne. Ce sera bien après cette présidence calamiteuse, quand les Américains reprendront leurs sens. C’est quand ils en seront rendu un post-mortem à tête refroidie, à faire le décompte lucide de toutes les destructions et de toutes les victimes de ce régime déjanté qu’ils commenceront à comprendre clairement la nécessité d’amender leur constitution pour qu’une telle chose ne puisse jamais se reproduire.

      Compte tenu de la lenteur habituelle du processus, je ne vois pas d’amendements significatifs avant une bonne dizaine d’années et la fin du processus de mise à jour démocratique avant plusieurs dizaines d’années. N’oublions qu’il y aura tout d’abord dans l’après-Drumpf de nombreuses urgences à pourvoir et de nombreuses plaies vives à cicatriser dans le tissu social de la nation.

    2. xnicden dit :

      @Dit en passant 21:25

      « Ce qui amène une question plus que fondamentale. Qui aura le courage de suggérer que le président a trop de pouvoir ? »

      Question intéressante, mais je ne crois pas vraiment que cela soit le cas. Un premier ministre majoritaire dans un système parlementaire de style britannique comme au Canada a beaucoup plus de pouvoir qu’un président américain. Il a le contrôle sur tout: l’agenda législatif, le budget, les nominations, etc.

      « Que la Constitution Américaine a été écrite en tenant compte que la majorité des élus devraient être intègres et honnêtes pour contrer les pommes pourries. »

      Sur ce point j’ai tendance à vous rejoindre à 100 %. Si le GOP avait fait son travail au cours des deux dernières années…J’ajouterais qu’avec le recul – partiel il est vrai – j’ai l’impression que beaucoup d’américains croyaient qu’ils avaient la constitution parfaite les protégeant de la tyrannie. Le réveil est douloureux.

      1. Lecteur_curieux dit :

        Pas assez de pouvoir et trop en même temps. Le système devrait être revu et pas mal en profondeur mais en politique c’est un défi quasi impossible. Alors on est prisonniers de loi et règles antiques mais les réactionnaires sont encore pires ils voudraient revenir à celles des temps bibliques de l’Ancien Testament plutôt que si croyants l’être intelligemment et actualiser les paraboles du Christ dans le Nouveau Testament, les Beatitudes aussi et plusieurs proverbes dans l’Ancien Testament qui ne sont pas présents que dans la Bible.

        Par contre si on fait des Lois, drd Règlements il faut prévoir des mises-à-jour fréquentes sinon on est complètement dépassés. Il peut toujours y avoir des grands principes, des règles fondamentales là pour durer mais dont l’application doit être en phase avec son époque.

        Comment est-ce possible de devoir perdre notre temps avec des niaiseux pareil ? Qu’ils rentrent dans une secte bizarre et retournent vivre dans des cavernes.

    3. cotenord07 dit :

      @ Dit en passant (20/02/2019 à 21:25) :

      Un président des États-Unis ne dispose pas de beaucoup de pouvoirs, s’il n’a pas l’appui des deux chambres au Congrès, et s’il n’a pas l’appui général des institutions et du peuple des États-Unis.

      Il ne faut pas se laisser impressionner par l’illusion de pouvoir que donne le fait qu’il se promène dans le monde dans un gros Boeing 747 modifié appelé Air Force One, et qu’il reçoit les honneurs protocolaires de pelotons militaires bien « drillés »…

      Observez le président actuel, dont le parti avait a majorité dans les deux chambres au moment de son accession au pouvoir. Il est totalement empêtré et incapable d’imposer un agenda, parce que sa présidence n’inspire pas confiance, même à des gens qui sont dans son parti…

      Un premier ministre d’une monarchie constitutionnelle de type britannique a beaucoup plus de pouvoir et de contrôle sur le fonctionnement quotidien de la bureaucratie gouvernementale qu’un président « lame duck » qui n’a pas la confiance des deux chambres et des grandes institutions du pays.

      Quant aux institutions que vous avez énumérées (« FBI, CIA, NSA, CBP, Army, ainsi que la fed » (sic)), dans la plupart des cas, une fois qu’ils ont été proposés par le président, leurs dirigeants n’entrent pas en fonction sans une comparution devant les 2 chambres du congrès, qui peuvent ne pas ratifier la nomination.

      Les États-Unis sont évidemment encore le pays le plus puissant au monde sur le plan militaire, mais cela ne signifie pas que le président est doté de tous les pouvoirs et qu’il peut faire tout ce qu’il veut…

      1. Lecteur_curieux dit :

        Vrai mais le type même s’il semble attirer par le pouvoir et quasi absolu est en fait plus attirer par son besoin constant d’attirer l’attention d’être sous les projecteurs.

        Un homme sage de son âge serait retraité ou en semi-retraite et s’occuperait de ses enfants ou petits enfants et aurait des loisirs et implications sociales constructifs.

  36. Lecteur_curieux dit :

    Écoutez à mes yeux le directeur du Renseignement ne devrait pas être un politicien. Et surtout il ne devrait pas être nommé ni démis par le POTUS.

    Pour cet homme, il a 75 ans encore plus vieux que Trump. Pour le bon travail pas sûr que ce soient des politiciens ni des journalistes politiques qui peuvent évaluer cela au contraire c’est même signe que la fonction est trop politisée et que l’indépendance du directeur n’est pas assez élevée.

    Encore une fois Trump fait sortir toutes les lacunes du système mais évidemment ce n’est pas lui qui va les corriger. Il tente de les tourner à son avantage et de façon maximaliste et à court terme. Cela lui donne l’illusion qu’il gagne plus qu’il ne perd.

  37. papitibi dit :

    Non mais… MOI MOI MOI, POTUS, j’en ai marre de ce type incapable de reconnaître l’influence apaisante qu’a mon cerveau éclairé sur la paix dans le Monde.

    Nobel Prize! S’ils veulent pas me l’donner, j’achète toute la patente pis je rebaptise ça les prix TRUMPTOWER.

    Coats, ça va être quoi, sa prochaine hérésie? Il va nous dire que la terre est ronde?

    1. Lecteur_curieux dit :

      Enfin un lien de science qui dit les vraies choses :

      https://www.chosesasavoir.com/terre-vraiment-ronde/

      Plus sphérique que véritablement ronde. Pour Trump lui au final il est un adepte de la joke plate qu’il soit au courant ou non.

      C’est quasiment hallucinant de voit des gens croire à des inepties comme la flat earth. Cela doit être leur boisson gazeuse qui est devenue flat et ils ont disjoncté.

      1. Lecteur_curieux dit :

        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ellipsoïde_de_révolution Voilà ce qu’est la forme de la terre qui est aplatie aux pôles.

        Pour les amateurs de soda flat ne se rendant pas compte de la joke plate de la théorie du complot ils ne voient rien.

  38. Bartien dit :

    H. S. Interview à Fox entertainment news avec Rutger Bregman datant du 11 février dernier. Pauvre Tucker Carlson qui en perd ses moyens à la fin (projection?)

    https://m.youtube.com/watch?v=6_nFI2Zb7qE

  39. March dit :

    Premier critère d’embauche: La loyauté
    deuxième critère d’embauche: savoir mentir pour couvrir couvrir mes fraudes
    Troisième critère d’embauche : jamais ne me critiquer
    Quatrième critère d’embauche: être un voleur soi-même

    La compétence tel qu’un employeur normal serait en droit de demandé pour tous poste est un critère d’embauche non important dans le cerveau linéaire de DT. Si tu as les 4 premiers critère, tu es compétent selon ses critères.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :