Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

9d5bf578-1c64-11e9-8ff8-c80f5203e5c9_image_hires_115802

«La peur. Pas la peur pour ma personne, mais la peur pour la prochaine génération. La peur pour la direction que ce pays a empruntée. La peur pour ces jeunes. La peur pour leur avenir. La peur pour leurs âmes, leurs esprits. La peur de ce qu’ils feront à ce pays.»

Nathan Phillips, vétéran du Vietnam et aîné de la nation Omaha, décrivant à CNN ce qu’il a ressenti vendredi vers la fin d’une manifestation pacifique d’autochtones près du Lincoln Memorial, à Washington, lorsqu’il a été encerclé et harcelé par un groupe d’étudiants d’une école secondaire catholique de Covington, au Kentucky, dont plusieurs étaient coiffés de la casquette «Make America Great Again» (certains d’entre eux ont scandé «Build the wall! Build the wall!).

P.S. : On trouve ici plusieurs des vidéos qui ont semé la consternation et l’indignation de nombreux Américains hier.

P.P.S. : Les étudiants de l’école catholique de Covington étaient à Washington vendredi pour participer à une manifestation du mouvement contre l’avortement.

(Photo YouTube)

178 réflexions sur “La citation du jour

  1. Salvador E. Rodriguez dit :

    J’attends impatiemment le tweet du président de la nation, POTUS45 condannant de tel comportement. Un détournement de éhonte de son message. Je suis sûr qu’il est déjà en train de l’écrire assis son trône en or.

    …. 😞 attend encore…

    1. P. Beauregard dit :

      Il n’y en aura pas de tweet parce que c’est de cette arrogance que Trump se nourrit et qu’il en est si fier. Son attitude toxique de je me fiche de l’autre, son arrogance et son impolitesse sont déjà transmises aux américains.

      1. lanaudoise dit :

        Et ils portent la casquette qui lui rapporte une cote. Plus de chance que le pape les blâme que le cheerleader de la Meute en chef. De quoi regretter la belle époque où les catholiques étaient du côté des intimidés.

        Coudonc, où étaient les adultes? Décidément, la publicité de Gillette tombe pile-poil.

    2. A.Talon dit :

      Brave comme il est, il va probablement se tenir coi sur ce déplorable incident qui s’est déroulé à deux pas de la Maison-Brune. Mais si jamais il commet une déclaration, on parie qu’il va dire qu’il y a du «bon monde» des deux côtés et/ou que les deux côtés sont responsables de la violence?

    3. fylouz dit :

      Ca me fait penser à cette vidéo tournée il y a quelques années à Angers durant une manifestation de la « Manif pour tous » contre le mariage homosexuel, dans laquelle on peut voir une petite fille brandir une peau de banane en criant : « Elle est pour qui la banane ? ». Référence directe à la ministre de la Justice… noire à l’époque.

      La réponse de François Morel à l’époque : https://www.youtube.com/watch?v=JhideeG12zw

      Le fanatisme religieux est un cancer.

  2. fallaitquejteuldise dit :

    Ignorance de l’autre, sera toujours le moteur de la haine.

  3. treblig dit :

    Est-ce que la casquette MAGA serait devenue la chemise brune des temps moderne?

    J’ai des tonnes de film ou la jeunesse hitlérienne harassait de vieux juifs dans les rues de Berlin.

    Je ressens la même émotion que durant la liste de Schindler ce matin.

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ treblig

      Oui.

    2. lanaudoise dit :

      😥

    3. Nycole L. dit :

      @treblig
      La planète commence à ressembler à l’avant guerre de1939-1945: partout oû l’on regarde, les droites extrêmes prennent le pouvoir, Brésil , Italie avec Matteo Salvini, les U.S.A, l’Allemagne qui sera en élection voit une ascension des nationalistes extrémistes, et bien d’autres pays. La haine qu’on voyait et ressentait en regardant ces adolescents scander leurs messages avec un regard froid et méprisant fait peur; ce sont des gens comme çà qui supportent le stroump enragé: des gens ignorants, pauvres, physiquement et intellectuellement, des gens influençables et dangereux parce qu’ils sont embrigadés dans leurs admiration sans limites pour leur gourou! Misère!!! Où s’en va-t-on ? 😦

    4. Sueurs dit :

      Ça ressemble de plus en plus à ça et ça nous fait peur à nous aussi de ce côté de la frontière, parce que certaines personnes se croient supérieures aux autres nations. C’etait déjà dans la mentalité de plusieurs américains avant la venue de ce président, cela prendra du temps à réparer les dégâts fait sous son administration une fois qu’il sera parti.

    5. Dekessey dit :

      Je lisais des commentaires qui disaient à peu près la même chose: la casquette MAGA a remplacé la cagoule du KKK

  4. simonolivier dit :

    PAs certain qu’il aurait été aussi baveux si c’était un autre leader des Premières-Nations devant lui. Un certain Sam Bradford

  5. Apocalypse dit :

    Lorsqu’on parle de religion, pour une raison quelconque, je vois toujours la couleur … ‘rouge’ :-(.

    Est-ce qu’il est possible d’être intelligent et religieux?

    A lire de telles histoires, on peut se poser la question.

    Ces gens ont l’amusante idée qu’ils possèdent la vérité et qu’on devrait tous vivre comme eux. Forcer vos idées sur les gens, désolé, mais c’est NON!

    1. Lecteur_curieux dit :

      C’est aux États-Unis sacrifice ! Quoi vous n’aimez pas Soeur Angele ? Vous n’aimiez pas Pops ni Raymond Gravel ?

      Ces jeunes ne sont pas des religieux mais des douchebags conservateurs réactionnaires.

      Quoi nos religieux à mon école secondaire n’étaient pas réactionnaires? Bien non l’école était plus moderne moins conservatrice dans le temps qu’aujourd’hui ou moins conservatrice que la plupart des écoles privées en 2019. Il pouvait y avoir un conservatisme d’ensemble bourgeois mais du type noblesse oblige.

      Les religieux les plus impliqués en morale et religion prêchent l’entraide.

      On l’a dit l’autre jour le jeune de 14 ans direct au bureau du directeur du premier cycle qui était un religieux et accessoirement un homme imberbe. Ce qui surprend les gens.

  6. Pierre dit :

    C’est quoi qui leur est pas enseigné dans leurs écoles, pour avoir autant de haine en eux?

    1. Geneviève dit :

      Malheureusement Pierre, les enfants reproduisent généralement ce que font ou disent les adultes. C’est ce qu’ils ont entendu à la maison.

      1. Michèle dit :

        En effet…👍🏻

    2. eau-vive dit :

      Pierre

      Ce qui est enseigné dans les écoles n’est pas la haine, le mépris ou l’arrogance.
      La bonne religion catholique leur enseigne, l’amour, la justice, le partage et la charité comme on nous l’enseignait quand on étaient jeunes. Mais comme on dit ici les bottines ne suivent pas les babines.
      Le problème ce n’est pas ce qu’on enseigne mais l’exemple qu’on leur donne. Si on les considère avec mépris en les traitant de p’tits baveux, si on leur manque de respect, si on les menace, inévitablement ils vont reproduire ces comportements entre eux et avec ceux qu’ils considèrent plus faibles surtout s’ils sont en groupe.
      Et il ne faut pas sous-estimer l’exemple des parents, il n’y a pas juste l’école qui est en cause.
      C’est tout un problème de société. Quels modèles ces jeunes ont-ils actuellement ?

      1. gl000001 dit :

        Les amener à cette manif n’était pas pour leur enseigner l’amour, la justice, le partage et la charité. Pour ça, il aurait été plus productif de les laisser à la maison et de leur demander de prier 😉

    3. Achalante dit :

      Je lisais hier justement un article (puis un autre par liens interposés) qui répond à cette question. Ils apprennent le suprémacisme blanc, la xénophobie, le sexisme et… le créationisme, bien sûr.

      https://www.themarysue.com/expose-christian-schools-hashtag/

      http://m.huffingtonpost.ca/entry/school-voucher-evangelical-education-betsy-devos_us_5a021962e4b04e96f0c6093c

      Mais apparemment, ils apprennent un excellent vocabulaire et sont bons en maths aussi.

  7. Jacques dit :

    Utilisation de mineurs à des fins politiques.
    Dégueulasse.
    De bas étage.
    Trump,quoi.

  8. gigido66 dit :

    Jeune « colons » imbéciles…aucune idée de ce que ses ancêtres blancs ont fait… un « Bully » comme l’autre! Je crains pour ce pays au bord du gouffre…..et le « Commander In Chief », tel une « sirène aux temps d’Ulysse » est en train de lui faire faire un pas en avant…ça me rappelle un gag des années « 70 »

    1. gigido66 dit :

      En manque de café…Erreur d’accord, je m´en excuse: (Jeunes)…….(de ce que leurs)

  9. Toile dit :

    « Les étudiants de l’école catholique de Covington étaient à Washington vendredi pour participer à une manifestation du mouvement contre l’avortement ».

    1- De kessé que ces jeunots connaissent de la vie, des femmes pour s’afficher anti avortement?, Des ajortons.
    2- Détournement délibéré de motif de manifestation ou opportunisme ?

    Anyway, tout traduit la pourriture des illuminés, la déchirure sociale qui s’amplifie.

    1. Benton Fraser dit :

      Et moi-même issue d’un séminaire catholique, s’il y a bien une chose que nous demandait, c’est bien l’abstinence sexuel!

      Remarquez que cela reste le meilleur moyen contre l’avortement!!!

  10. Martin cote dit :

    Étudiants d’une eglise catholique du …Kentucky avec la casquette du gros moron sur la tête….
    Les représentants de l’église ont répondu que ceci allait contre les valeurs enseignées dans leur institution…..mais ils devraient peut-être enseigner a ces jeunes que leur président ne représente pas çe qui est enseigné dans leur bible et qu’ils ne devraient pas s’afficher avec cette casquette collée sur leur tête….

  11. Sjonka dit :

    En regardant une de ces vidéos j’ai eu un gros malaise. J’ai nettement eu le sentiment que le jeune à l’avant n’attendait qu’un geste de l’homme au tambour pour avoir une excuse pour le tabasser. Son sourire voulait dire « allez, réagit que je réplique ». Tous les autres se seraient alors rués.

  12. Toile dit :

    Covington : Géorgie, Kentucky, Louisianne ?

  13. spritzer dit :

    Tout ça va au-delà de Trump. Le véritable ennemi est le système financier qui régit le monde. Un système dur, sans âme qui ne cherche qu’à exploiter et qui détruit les sociétés. Le reste c’est des distractions qui nous cachent le vrai problème.

    1. jcvirgil dit :

      Eh oui ! Trump est un gros bouffon qui cache la forêt . Le dernier rapport d’Oxfam nous fait état du fossé sans cesse croissant des inégalités dans le monde . où une classe d’hyper-riches ne paient plus d »impôts préférant de loin le rendement que procure l’achat des gouvernements et de leurs politiciens.

      https://www.oxfam.org/sites/www.oxfam.org/files/file_attachments/tb-economy-99-percent-methodology-160117-fr.pdf

      1. Lecteur_curieux dit :

        À Spritzer… Effectivement il faut une approche systémique plutôt qu’analytique et voir la causalité mutuelle plutôt que de mettre l’accent sur le à cause de qui, le à cause de quoi il faut regarder les objectifs à atteindre.

        Bon mais désigner seulement le système plutôt que de l’améliorer cela revient au même de ne pas plus aller vers nos buts.

      2. Lecteur_curieux dit :

        Les inégalités et iniquités scandaleuses.

    2. A.Talon dit :

      @ spritzer 8h54
      «Le véritable ennemi est le système financier qui blablabla…»

      En somme, personne n’est responsable de rien puisque le «système financier» est quelque chose d’immatériel et d’insaisissable. Beau discours déresponsabilisant. Bravo, champion!

      1. spritzer dit :

        Ce que vous êtes enfantin avec vos blablabla.

      2. spritzer dit :

        « puisque le «système financier» est quelque chose d’immatériel et d’insaisissable »

        Le système financier est dirigé par des êtres en chair et en os.

      3. lanaudoise dit :

        Diviser pour régner, une très bonne recette.

  14. spritzer dit :

    @M. Hétu

    Il y a un « e » à jour dans le titre.

    1. papitibi dit :

      Make ORTOGRAF Great Again!
      😉

      1. lanaudoise dit :

        Ce serait dommageque les habitudes lexicographiques de l’🍊déteignent sur nous…

      2. spritzer dit :

        ORTOGRAF me fait penser à Steffi Graf. Bonne écoute de la partie de Raonic ce soir! 😉

      3. A.Talon dit :

        À propos, ORTOGRAF c’est aussi un excellent jeu de scrabble québécois en langue française pour Mac OS X. Partagiciel à 25$.

        http://www.ortograf.com/

  15. Henriette Latour dit :

    Tout comme monsieur Phillips, j’ai peur de cette haine qu’on inculque: haine de ce qui est différent, haine de l’etranger, haine des femmes, haine de tout ce qui n’est pas américain. Ils oublient cependant que leurs ancêtres étaient tout cela à la fois. Trump n’est que la pointe de l’iceberg même s’il pense être l’iceberg.

  16. papitibi dit :

    Dieu Tout-Puissant, puisses-tu abolir la Foi aveugle des estis de fondamentalistes crétins!
    Tabarouette, j’ai honte d’avoir été baptisé catho!

  17. Bidulen dit :

    Avant et après le déchet en chef, cette haine était et sera présente. Les Américains ont quelques blessures à guérir de leur passé, mais ils n’ont pas encore trouvé leur Mandela.

    1. lanaudoise dit :

      En effet, faudrait pas relire ce que certains Pères fondateurs de cette nation disaient sur les Noirs et les Autochtones, lesquels ne méritaient pas le statut de citoyens. L’infox du moment étant que les Britanniques se servaient d’eux pour nuire à la nouvelle nation. C’est ce qu’on peut appeler un péché originel, une tache.

  18. eau-vive dit :

    Je ne suis pas du tout étonnée de ce qui s’est passé. Quand le président des États-Unis donne tous les jours l’exemple de l’intolérance, de la peur de ceux qui ne sont pas comme soi, de la haine et de l’exclusion, ces jeunes se sont crus autorisés à avoir des comportements qui reflètent ces attitudes. Ce qui se lit sur le visage du jeune à l’avant-plan c’est de l’arrogance et du défi, tout le contraire du respect qu’on aurait dû lui enseigner.
    J’ai lu que le diocèse de Covington a présenté ses excuses et l’école étudie des mesures disciplinaires pour ces élèves.
    Je vais leur donner quelques suggestions. J’exigerais que tous ces étudiants présentent des excuses publiquement puisque l’offense s’est déroulée publiquement. Ensuite ils devraient faire une recherche sur l’histoire des peuples autochtones pour comprendre et s’ouvrir l’esprit sur d’autres réalités.
    Puis ils devraient écrire un texte collectif pour souligner l’importance du respect entre tous les être humains quels qu’ils soient.
    Ce texte devrait être publié sur les réseaux sociaux et signé individuellement par chacun des participants à cette démonsration d’intimidation.

    1. Nycole L. dit :

      @eau-vive
      Que (Dieu) entendent vos propositions et les transmettent pour qu’elles se réalisent.🤞🤞🤞

      1. Nycole L. dit :

        Correction: entende et transmette

    2. Micheline L dit :

      Quelles bonnes suggestions! Bien d’accord avec vous mais je voudrais aussi que les parents et la direction de l’école soient soumis aux mêmes exigences… Peut-être qu’une poursuite de la part des autochtones pourrait aider…

    3. Bartien dit :

      Ils devraient aussi brûler leur casquette

    4. Achalante dit :

      Je crois que leur manuel scolaire qui leur enseigne (peut-être) que le Sentier des larmes (Trail of Tears) était la volonté divine, a omis de leur enseigner de ne pas démontrer leur racisme en public…

  19. Apocalypse dit :

    @Toile – 8h48

    ‘1- De kessé que ces jeunots connaissent de la vie, des femmes pour s’afficher anti avortement?’

    Justement … RIEN!

    Il serait intéressant de rencontrer les parents de ces jeunes, on peut facilement imaginer leurs discours; discours que ces jeunes ont sûrement entendu depuis un bon moment et ensuite, ils le répètent, comme des automates :-(.

    1. lanaudoise dit :

      Sûrement occupés à se scandaliser de la pub de Gillette.

    2. Lecteur_curieux dit :

      Pour l’avortement et si je me place dans une perspective d’époque c’est une affaire de conscience personnelle. L’école peut enseigner mais ne pas encourager la prise de positiin. Vraiment pas les accompagner à une manif pour cela.

      Mais le club 2/3 par contre pour venir en aide aux pays plus démunis c’est parfait. C’était cela être chrétien dans ma génération et l’ouverture à l’autre et tous frères en jumelant cela au scoutisme celui québécois et canadien.

  20. A.Talon dit :

    La peur. Ce seul mot caractérise si bien l’épisode orangé et son influence délétère sur la société américaine et le reste du Monde. Le journaliste Bob Woodward ne s’y est d’ailleurs pas trompé en nommant ainsi son plus récent livre. Le déchet orangé est franchement toxique pour tous et l’incident d’hier avec ces jeunes pseudo-catholiques militants ne fait que le confirmer.

  21. A.Talon dit :

    «certains d’entre eux ont scandé «Build the wall! Build the wall!»

    On constate que la recette continue de faire des miracles chez les esprits faibles et facilement influençables. Quelle différence y aura-t-il bientôt avec ces adolescents américains d’aujourd’hui manipulés par l’idéologie trumpeuse et ceux d’il y a trois-quart de siècle en Allemagne nazie?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeunesses_hitl%C3%A9riennes

  22. ghislain1957 dit :

    Des idiots de première classe, à l’image de leur Führer. En plus de faire preuve de racisme, ils manquent totalement de respect envers un homme qui a combattu pour la liberté qu’ils cinnconnais aujourd’hui.

    En résumé, de parfaits petits merdeux.

  23. A.Talon dit :

    «Les étudiants de l’école catholique de Covington étaient à Washington vendredi pour participer à une manifestation du mouvement contre l’avortement.»

    De grands humanistes, quoi. Prêts à harceler, ostraciser et violenter tout ceux qui ne leurs ressemblent pas ou qui ne «pensent» pas comme eux. Le trumpisme dans toute sa laideur. Un cancer à éradiquer coûte que coûte.

  24. spritzer dit :

    Que cela arrive à des autochtones ajoute une couche d’infamie.

  25. Voici un vidéo de l’incident au complet, Youtube n’arrête pas de le retirer , allez savoir pourquoi. Disons que ça ne reflète pas ce que l’article de WAPO raconte.

    https://youtu.be/npX801xLSFY

    1. Zut raté, j’essaye encore.
      https://youtu.be/npX801xLSFY

      1. el_kabong dit :

        @andoni machin

        Et qu’est-ce que votre vidéo démontre, champion?…

      2. Lecteur_curieux dit :

        Votre vidéo est plus longue mais en fait montre deux ou trois incidents. Elle ne montre pas comment cela commence avec l’autochtone plus âgé qui joue du tambour.

        Il y a ensuite un autochtone plus jeune portant une casquette rouge mais d’une équipe sportive et non de Trump et qui lui est plus agressif ou viril. Ceux qui intimident font de l’air bien que des jeunes non menaçants restent proche du vétéran qui semble alors avoir gagné son point alors que c’est celui plus musclé dans l’approche qui a obtenu les résultats. Il reste que ce groupe de jeune n’est pas encadré.

        Troisième incident, on fait connaissance avec des Noirs qui semblent virils mais crackpots sectaires. Votre cimetière ressemble plus à un parc dans une grande ville où l’on peut rencontrer des marginaux, des radicaux, des sectaires, des itinérants, des toxicomanes, des pushers de drogues, des touristes, des prostituéEs…

        Des jeunes semblant plus en voyage touristique mais où les surveillants, profs ne sont pas là!

        Où est Gaston ?

        Il est parti prendre son Bovril.

        Covington ? Combien d’habitants là?

        Washington c’est une grande ville.

        Imaginez des jeunes croisant des schizophrènes et toxicomanes dans les rues de Montréal alors qu’ils n’ont jamais vu cela.

        Ou des autochtones sur le Mont-Royal et ensuite une secte étrange.

  26. patofbarnak dit :

    Quelle bande d’écervelés ! Ces jeunes ont le cerveau complètement lavé par les idées archaïques et bornées d’un autre temps. De vraies jeunesses hitlériennes. Il n’y a plus rien à faire pour eux, ils sont irrécupérables.

  27. gl000001 dit :

    C’est du harcèlement. Poursuivez-les. Et pour condamnation, qu’ils aillent faire un peu d’éducation dans les écoles sur le respect et le principe d’égalité. Les profs également qui les ont entrainés dans cette manif et qui les ont laissé harceler ces gens.

  28. A.Talon dit :

    «La peur. Pas la peur pour ma personne, mais la peur pour la prochaine génération. La peur pour la direction que ce pays a empruntée.» (N.Philips)

    Exactement. Le paquebot en perdition ne sera pas facile à dévier de sa course folle avec près d’un tiers de la population américaine appuyant aveuglément leur gourou orangé et son idéologie nauséabonde. Être ouvertement raciste et menaçant fait maintenant partie des comportements devenus socialement acceptables aux USA.

  29. Gilbert Duquette dit :

    @ M. Hétu

    Je ne sais pas si certains ont pointée votre petite faute d’orthographe, mais je crois sans me tromper que jour ne prend pas de e

    Comme dans : La citation du joure

    Où serait-ce que vous vouliez citer les Frisons établis dans cette magnifique Ville des Pays-Bas

    Joure est une ville et le chef-lieu de la commune néerlandaise de De Fryske Marren, dans la province de Frise

  30. Nicole Loiselle dit :

    Tout à fait d’accord avec eau vive

  31. Nicole Loiselle Sanschagrin dit :

    Tout a fait d’accord avec eau vive

  32. papitibi dit :

    Sont tous BLANCS, ces petits blancs-becs!
    Drôle de hasard, les Chemises Brunes itou.
    Mais ça veut pas dire que c’est des petits trous d’Q de White Supremacists pour autant.

    Anyway, les Premières Nations, kossé qu’ils font dans not pays chrétien?
    Faudrait les retourner C.O.D!
    – signé: le p’tit blanc-bec MAGA

  33. mrchose dit :

    Qu’ils continuent leurs singeries avec leur casquette MAGA bien visible.

  34. Le MUR de Donald Trump existe DÉJÀ. Il n’est pas fait de béton ou d’acier. Il est solidement fabriqué d’un assemblage de haine, d’ignorance et de racisme. Et on ne peut pas parler de Xénophobie ici. Les étrangers, en terre américaine, ce ne sont pas les autochtones. Ce sont les blancs, ceux qui on « conquis » le continent et qui ont dépouillé les Autochtones.

    S’ils avaient eu les capacités de le faire, les Autochtones auraient dû construire un mur pour empêcher les autres nations de mettre le pied en Amérique, pour empêcher la confiscation de leurs terres et le génocide qui a suivi.

    Dans un geste tout à fait contraire à ce que Trump a tenté de faire croire hier, des écervelés portant la fameuse casquette Make America Great Again ont déshonoré leur pays et leur race.

    Quelle honte ! Pour eux, pour leurs parents, pour leurs professeurs et l’ensemble des États-Unis. Honte pour Donald Trump et ses supporteurs. Honte pour l’Église Catholique qui accueille en ses murs ces garçons qui sont incapables d’appliquer le premier enseignement de leur religion: l’Amour du Prochain.

    Chaque jour, mon espoir de voir les États-Unis sortir du merdier s’amenuise.

    1. Henriette Latour dit :

      Sylvain Lecours

      👏👏👏👏👏

    2. Layla3553 dit :

      @Sylvain Lecours 9:38
      💯excellent💯.Layla.

    3. Michèle dit :

      Très bien dit, Sylvain! 👏👏

  35. papitibi dit :

    Votre Présidnt est un ho-mo-sexuel et la Bible condamne l’homosexualité
    – un zigoto sur le clip soumis par Andoni Truc à 9h23

    Pervers? Oui. Gay? Ça, je sais pas. Entéka, Stormy ne fait pas très viril…

  36. Turcmic dit :

    La preuve que la stratégie de tRump fonctionne… des jeunes en surnombre qui harcèlent des autochtones dans un cimetière… quelle tristesse…

  37. Jessy dit :

    Bonjour à tous !
    Je vous lis à tous les jours, mais je commente très très rarement. Cependant ce matin, en ouvrant mon fil Facebook, une de mes amies avait partagé publié un commentaire qui m’a choqué par sa pertinence et le sentiment de dégoût qu’il m’a inspiré.

    « En scandant « Build that wall » devant des aînés autochtones, ces jeunes nous montrent que pour une partie de la population favorable à Donald Trump, le mur n’est pas une question de sécurité nationale, mais bien un monument à la suprématie blanche. »

    Vraiment, cette histoire me renverse ce matin.

  38. Lecteur_curieux dit :

    Ce sont les sentiments de M. Phillips mais il manque de contexte.

    Les jeunes ont-ils dit autre chose que cela ?

    Tout ce que je vois c’est un jeune arrogant qui vient se mettre devant le manifestant M. Phillips faisant un genre d’intimidation.

    Ce qui n’est vraiment pas nouveau dans les manifs et contre-manifs il faut séparer les deux groupes ou avoir des leaders dans chaque groupe qui demandent de garder une distance mais c’est souvent très territorial.

    Alors les manifs en général très peu pour moi… Ah en telle année ne suis allé parler à un des policiers dans l’anti-émeute bien oui ils attendaient les manifestants étudiants vraiment pas des gens avec qui discuter ces policiers. Dans les années ’90 cela et non en 2012.

    Mais autrement sans manifs dans des foules là je peux gérer profitant de ma taille plus élevée pour calmer les esprits . Même pas besoin d’être colosse juste être plus haut de taille.

    Pour M. Phillips où sont ses amis quand il va dans une manif ? Le joueur de tambour se déplace et devant le petit jeune on place un homme avec des bras et des biceps gros comme des troncs d’arbre. Le jeune va le laisser jouer du tambour.

    Un seul Bud Spencer de 1980 peut knocker au complet la gang de jeunes. Alors faîtes vous des amis ayant un peu de muscle ou encore ferme ou même juste de la grandeur.

    Quoi ce jeune veut jouer à je te tiens par la barbichette ? Je peux lui envoyer des connaissances, parents ou amis s’il veut jouer des bras et même pas besoin.

    Juste BOOH ! Et ce sont les jeunes qui vont avoir peur.

    1. lanaudoise dit :

      Depuis quand faudrait-il que les petits et les âgés, dont je suis devraient rester chez eux, de peur de rencontrer des pas d’allure?

      Et puis, de tout temps, les manifestations pacifiques ont servi à à démontrer que l’ère de la peur était terminé.

      1. Lecteur_curieux dit :

        Bien non sortez… Ce sont juste des touristes avec quelques garnements. Vieux ou pas dans une grande ville on prend ses précautions.

        Bien oui un fast food m’a dit que les clients se battaient à coups de cabarets le soir tard.

        Bien oui sur la rue vous croisez les gros bras chez de district et qui dirige les pushers. Vous traversez l’autre côté.

        Bien oui une personne souffrant de maladie mentale ou de manque de drogue vous saute et se met juste à pleurer théâtralement devant vous.

        Pour des jeunes mal élevés ils peuvent klaxonner sur la rue et rire des gens pour les différences.

        Voir si c’est Trump.

        Vous pouvez vous faire agresser dans un bar et même pas besoin d’être à Montréal.

        Dans le Métro un pickpocket peut bousculer une femme pour son portefeuille ou son sac.

        Une jeune noire peut subir une attaque raciste par un itinérant qui lui crache dessus. Pas un partisan de Trump du tout.

        Il faut être prudent sans être parano.

        Des pro-manifestants qui n’ont jamais manifester de leur vie ? Des gens parlant de politique qui ne savent pas que le brasse-camarade il y en a depuis toujours ? Jamais il n’aurait gagner ses élections celui à qui je pense… Il se serait écrasé devant l’intimidation de l’autre parti dépassant un peu ce qui est de bonne guerre.

        Si tu ne supportes pas la chaleur sort de la cuisine !

        Peut-être qu’avec les années des angles peuvent être arrondis mais quand on veut nous faire croire des sornettes, nous ne sommes pas des valises.

    2. gl000001 dit :

      Pas fort votre commentaire aujourd’hui. Vous ne savez jamais comment une foule va réagir à une provocation comme votre BOOH.

      1. Lecteur_curieux dit :

        Allez voir la vidéo d’Adoni, il y a un Autochtone avec des couilles qui les a fait disperser. Ce n’était pas un George McFly mais un Marty.

        Arrêtez de glorifier les victimes et apprenez à vous affirmer un peu mais dans une situation réelle plutôt qu’en caricaturant un participant. Juste un qui joue des bras les autres ne sont pas dangereux juste cons suiveux.

      2. gl000001 dit :

        Qui glorifie les victimes ? Et qui caricature ? Vous. En mentionnant des personnages fictifs. Relisez-vous un peu !!

      3. Lecteur_curieux dit :

        Qui glorifie les médias à gauche pro-démocrate.

        Pour la caricature oui je l’ai fait pour ce jeune fanfaron. On ferait quoi en sa présence dans la situation ? Il faut la vivre mais c’est un faux-brave qui ne doit pas nous impressionner.

        Trouver les bons mots à lui dire ? C’est un Américain du Kentucky et non un Québécois ni un Canadien anglais. N’importe il nous impressionne pas.

        Pour les médias il manque de couverture, il faudrait interroger des jeunes et aussi l’autochtone avec une casquette rouge, celui avec des lunettes aussi. Et des profs de cette école là responsable de ce voyage dit pour aller manifester contre l’avortement et cela une école secondaire juste avec des gars.

      4. gl000001 dit :

        Incompréhensible. Désolé pour vous !!

  39. Layla3553 dit :

    Je salue le courage de Nathan Philipps, de ne pas avoir cédé à cette grave intimidation, maigré qu’il se sentait secoué et dépassé comme on peut lire, dans une grande sagesse il a continué à chanter et battre de son tambour. Il a montré à ces jeunes que bien qu’une minorité ils ont foi en leurs valeurs traditionnelles.

    DT doit s’excuser en tant que président au nom du peuple américain et le peuple américain doit s’excuser d’avoir un président que ose se moquer des peuples autochtones ouvertement.

    En tant que parent d’un de ces jeunes, je serais très sévère, et mon jeune devrait faire des excuses, pas de banales excuses mais bien senties.

    Il ne resterait pas impuni, je prendrais personnellement la responsabilité de l’affront que mon enfant a fait subir à cet homme et son très petit groupe.

    C’est clair que l’influence de DT a été au rendez-vous, de cette rencontre, ils reprenaient des thèmes de Tiny.

    Vraiment triste.je me sens moi-même bouleversée, de voir qu’ils étaient complètement encerclés.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Il a été aidé par un ami plus jeune qui lui a de la poigne.

  40. noirod dit :

    Ca va comme c’ est mené . Ce n’est pas une maxime, c’est une vérité. L’exemple et la caution viennent du gros imbécile.
    Et puis d’ autres vérités. Au nom de la libarté d’ expression ,on se permet tout les mots, les gestes et les images.
    Et puis alors que plusieurs de ces jeunes auraient mérité un coup de pied au derriere a un certain moment de leur vie, il le fut interdit parce que voyons donc ! on ne corrige (touche ) pas a un enfant voyons !
    L’éducation va se faire toute seule et qui sais si les parents ne sont pas identiques ou encore plus colons ? Qui sait si les parents sont dans le portrait anyway ? Respect ? C’est quoi ce mot la ? Alors on termine ca avec une autre maxime. Oeil pour oeil….C’ est mon souhait et terme de conséquence.

    1. spritzer dit :

      « Oeil pour oeil….C’ est mon souhait et terme de conséquence. »

      Nathan Phillips a plutôt bien réagi en gardant son calme, c’est le jeune qui a eu de la difficulté à soutenir son regard. Qui sait ce qu’il a ressenti? Ça me rappelle la scène du film Natural Born Killer où l’indien réussit presque à extirper le mal de Woody Harrelson…

      1. Lecteur_curieux dit :

        Nan c’est l’autochtone à la casquette rouge qui les a dispersés.

      2. gl000001 dit :

        So what ? Ce n’est même pas de ça que Layla et Spritzer parlaient. Focussez sur les bonnes choses !!

      3. Lecteur_curieux dit :

        @gl 14h39

        Hey le twit arrête d’essayer de faire la morale !

        Mets l’accent sur ce qui t’importe et laisse les autres s’exprimer.

        Les autochtones c’est du monde fiers mais les médias vont mettre l’accent sur le pauvre petit pit qui est choqué de quelque chose.

        Il a réglé son problème avec un ami. Parfait. Pas besoin de braillage à la télé dans le gilet des journalistes.

  41. xnicden dit :

    Quand tu n’as pas besoin de te raser mais que Gillette a déjà fait une publicité à ton sujet » (@HoarseWisperer « When you don’t need to shave but Gillette already made a commercial about you. » )

  42. Lecteur_curieux dit :

    Le jeune ce plaçant devant Phillips a quel âge? On dirait 19-20 ans. Il a doublé deux fois ?

    C’est quoi son nom ?

    Lasagne n’aurait pas eu peur de lui et encore moins Big John Kordic.

  43. Danielle Vallée dit :

    @Sylvain Lecours 09:38
    « Le MUR de Donald Trump existe DÉJÀ. Il n’est pas fait de béton ou d’acier. Il est solidement fabriqué d’un assemblage de haine, d’ignorance et de racisme »
    Écrit admirable…. Bravo !

  44. Gilles Morissette dit :

    Comportement typique d’une bande de salopards de Répugnants. Ce mettre en « gang » pour s’en prendre à un Aîné autochtone, ancien combattant par surcroît qui, comme des milliers d’Américains dont certains reposent dans ce cimetière, est allé sur les champs de bataille afin que ces jeunes connards puissent avoir la chance de vivre dans une société libre et démocratique.

    Déjà que ces abrutis manifestaient contre le droit à l’avortement, voilà qu’il déshonore la réputation de leur école, en se comportant comme des bully de fond de cour d’école. Non mais qu’est ce que ces tarés ont appris à l’école. Ça parle de respect, de compassion et de charité et ça se conduit comme des voyous dans un lieu aussi sacré que le cimetière national d’Arlington

    Voilà où en est rendu le pays du Gros Taré. Un pays qui tolère que n’importe lequel trou-de-cul vienne vomir sa haine, son intolérance et son racisme sur la place publique. Ces jeunes demeurés mériteraient qu’on leurs fassent bouffer leur casquette, histoire de leurs apprendre les bonnes manières.

    La direction de l’école Covington doit réagir et prendre s’il y a lieu, les mesures qui s’imposent contre ces jeunes blanc-becs. Elle ne doit pas accepter un tel comportement de la part de ces jeunes fanatisés qui n’est pas sans rappeler celui des jeunesses hitlériennes à une certaine époque.

    Le Gros Taré doit être content. La relève est assuré.

    1. Henriette Latour dit :

      Gilles Morissette

      👏👏👏👏👏

  45. cotenord07 dit :

    Il y a eu lors de cet incident un manque de jugement évident et un énorme manque de respect envers les aînés et les vétérans, de la part de ces adolescents dont le sens de la responsabilité individuelle est dilué parce qu’ils sont en groupe, et que le fait d’être en groupe, devant leurs pairs, incite probablement à la provocation et à l’impolitesse

    Monsieur Nathan Phillips, vétéran du Vietnam, a vu pire, puisque, comme il l’a déjà dit à la suite de cet événement, lui et bon nombre de ses frères d’armes sont revenus du Vietnam, dans les années 1960 et 1970, pour être accueillis aux États-Unis par des insultes, des crachats et parfois même des pierres provenant d’adultes dans la vingtaine et dans la trentaine, qui ont généralement continué leur vie sans être accusés de quoi que ce soit et sans être inquiétés, puisqu’ils n’avaient pas la notoriété des artistes anti-guerre Jane Fonda ou de Joan Baez…

    Plus que l’étourderie de ces jeunes dépourvu de jugement, c’est le manque d’encadrement des adultes et peut-être aussi des parents qu’il faut souligner et déplorer.

    Comment la direction d’une école privée catholique peut-elle manquer de jugement au point d’envoyer un groupe de jeunes garçons écervelés, qui ont probablement entre 14 et 16 ans, participer à une manifestation anti-avortement à Washington ?

    Et comment les adultes qui devaient être chargés d’encadrer ces jeunes ont-ils pu laisser aller ce dérapage majeur au cimetière d’Arlington, sans tenter d’intervenir de manière autoritaire et directive ?

    Enfin, quelle est l’attitude des parents de ces jeunes, face à leur comportement grossier et irrespectueux envers les vétérans de Keur pays et les membres âgés des Premières nations des États-Unis ?

  46. Lecteur_curieux dit :

    Catholique aux États-Unis ne veut pas dire la même chose que catholique au Québec dans les années ’70 et ’80.

    Juste à penser au président de la ligue catholique. C’est très loin de nos prêtres, frères, soeurs, agents de pastorale et prof d’enseignements religieux ou les aumôniers dans les scouts.

    C’est vraiment pas cela mais les expériences individuelles peuvent varier et si on inclut d’autres époques c’est encore pire.

    On mélange la religion avec la politique alors que les nôtres s’ils faisaient une fusion c’était plus avec l’humanitaire ou le communautaire.

    Ce sont des jeunes douchebags! Et où sont les filles ? Une école moderne est dans la mixité de préférence.

    1. gl000001 dit :

      « moderne » et « religion » ? Aux USA ?
      « Réveillez-vous » comme disent les Jehovah 😉

      1. Lecteur_curieux dit :

        Hummm… Pas tous dans le conservatisme bien qu’il y en a beaucoup.

        Nos écoles privées sont pratiquement laïcisees à 100%. Au sens qu’il n’y a plus de religieux dans l’enseignement ni la direction, juste sur le conseil d’administration ils ont un représentant.

        Le Québec on est comme un pays à part. J’ai une petite cousine dans une école catholique en Ontario. J’ai vu des photos avec le prêtre, les bibles. Ils sont plus religieux et conservateurs que nous l’étions encore en partie il y a 40 ans.

        Pour Jehovah ? Tabarouette autant Michael Jackson que Prince l’étaient. Tu parles du monde bizarre toi !

    1. Lecteur_curieux dit :

      Certaines personnes peuvent se dire sans religion mais sont dans des sectes, des mouvements de croissance personnelle ou ésotériques ou ont des gourous et c’est bien pire que l’Église catholique de 1980 avec modération.

      Pas mal plus dangereux que des croyants modérés ou culturels.

      Des pseudo-guérisseurs, des charlatans, des sciences occultes en plus des théories du complot.

      Pour les États-Unis je vois plus des mouvements politiques que religieux mais en se servant de la Bible et du nom de Dieu s’assurent une plus grande fidélité, obéissance de leurs poissons ou brebis égarées.

      1. chrstianb dit :

        Lecteur_curieux:
        Certaines personnes peuvent se dire sans religion mais sont dans des sectes, des mouvements de croissance personnelle ou ésotériques ou ont des gourous et c’est bien pire que l’Église catholique de 1980 avec modération.
        Peut-être, mais avez-vous des chiffres pour appuyer votre affirmation?

      2. gl000001 dit :

        Très bonne question. Je seconde.

      3. Lecteur_curieux dit :

        Des chiffres sur l’astrologie :

        https://www.journaldemontreal.com/2019/01/11/les-jeunes-lastrologie-et-la-terre-plate

      4. Lecteur_curieux dit :

        Des chiffres ne disent pas tout non plus. Quel degré de croyance ? Quel usage on en fait ? Mais des études si on en cherche on va en trouver. Mais est-ce que un remplace l’autre ? C’est la personne qui vous dit ne pas être religieuse mais très intéressée à l’astrologie et au Reiki. Le monde ne déclarera pas toutes leurs croyances bizarres et superstitions. Ils en avaient avant tout autant ou pas ? Qui mesure cela ?

  47. Layla3553 dit :

    « La peur. Pas la peur pour ma personne, mais la peur pour la prochaine génération. La peur pour la direction que ce pays a empruntée. La peur pour ces jeunes. La peur pour leur avenir. La peur pour leurs âmes, leurs esprits. La peur de ce qu’ils feront à ce pays.»

    Cette peur je l’ai senti, ressenti très profondément le 6 novembre 2016, et elle m’habite encore aujourd’hui.

  48. Apocalypse dit :

    @cotenord07 – 10h21

    Excellent post!

    ‘Comment la direction d’une école privée catholique peut-elle manquer de jugement au point d’envoyer un groupe de jeunes garçons écervelés, qui ont probablement entre 14 et 16 ans, participer à une manifestation anti-avortement à Washington ?’

    Si vous obtenez une réponse à cette question, please share!

    1. Bob inette dit :

      Ces gens-là sont en guerre avec la décision de la SCOTUS
      dans le jugement « ROE VS WADE » depuis 1973.
      Ça prend une foule de petits soldats / pions pour grossir les rangs d’une manifestation
      et pouvoir affirmer par la suite que la  » voix et la volonté du peuple » doit être entendue et respectée!
      Dans les faits, une bonne majorité d’américains sont pour le droit des femmes de choisir si ou quand elles veulent devenir mère!
      (60% des femmes and 57% des hommes sont en faveur de l’avortement légal)
      (37% sont contre peu importe les circonstance ou presque!!)

  49. cotenord07 dit :

    À l’intention des internautes qui s’intéressent à l’histoire des Premières nations des États-Unis et en particulier des Omahas :

    Nos ancêtres ont probablement pris contact avec les Omahas à la fin du 17e siècle ou au tout début du 18e siècle, les Omahas étant mentionnés dans un récit de voyage de 1700 de l’explorateur Pierre-Charles Le Sueur (qui a alors remonté le fleuve Mississippi jusqu’à leur territoire), et dont le territoire est mentionné sur une carte de 1718 du cartographe Guillaume Delisle.

    Il y a eu par la suite beaucoup d’interaction et de métissage entre les Omahas et les voyageurs et marchands de fourrure français et canadiens de l’`époque, et cela se reflète chez certains patronymes qu’on rencontre ou a déjà rencontré chez les Omahas, par exemple Fontenelle, Sarpy, Saunsouci, La Flesche.

    En terminant, je souligne que la première femme médecin des Première nations sur le territoire des États-Unis, Madame Susan La Flesche Picotte (1865-1915) provenait de la nation des Omahas.

    Avant que l’on me pose la question, je me hâte de préciser que j’ignore s’il y a un quelconque lien de parenté entre la vénérable Susan La Flesche Picotte et le mystérieux et évanescent internaute Simon Picotte, qui semble être très populaire auprès de plusieurs internautes qui fréquentent ce blogue…

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Susan_La_Flesche_Picotte

    1. leonard1625 dit :

      Fort intéressant. Merci pour vos excellents commentaires à saveur historique.

      1. Michèle dit :

        Je seconde! Les commentaires de cotenord07 sont toujours super intéressants.
        Merci cotenord07 pour vos apports!

    2. xnicden dit :

      Merci! Et le commentaire de leonard1625 est pleinement mérité.

    3. chrstianb dit :

      Pour Susan LaFlesche Picotte, Serge Bouchard en a parlé dans son émission «De remarquables oubliés».
      https://ici.radio-canada.ca/radio/profondeur/remarquablesoublies/SPicotte.html

      Cette émission de Serge Bouchard est extraordinaire.

  50. Lecteur_curieux dit :

    J’en vois juste un jeune qui intimide volontairement. Les autres ce sont des jeunes cons qui suivent la foule et se moquent des autochtones. Pour sûr M. Phillips se sent oppresse et je ne vois que deux de ses amis avec lui et il y a peut-être un jeune autochtone avec un hoodies bleu qui est venu sur le point de se battre avec les blancs.

    Une foule suit les plus cons, la chaîne a la force de son maillon le plus faible.

    Leur dire une chose comme :

     » Hey les gars vous êtes pas drôles. Dispersez-vous, laissez cet homme tranquille.  »

    Il faut au moins 21- 22 ans pour cela ? Et si on est un jeune de 15 ans , ne pas être mouton et embarquer dans les singeries des trouble-fêtes à différencier des clowns sympas qui détendent l’atmosphère.

    Jeunes et ignorants.

  51. leonard1625 dit :

    @sprtizer 08:54 « Tout ça va au-delà de Trump. »

    Pas du tout. C’est dit depuis 2105, Trump rassemble tout ce qu’il y a de racistes, d’intolérants et sectaires.

    Et en passant, la réplique de A. Talon n’était pas du tout enfantine. Depuis toujours, une bonne portion de la population en arrache. Pourtant, beaucoup de ces gens ont (ou ont eu) une attitude bienveillante envers tous.

  52. Lecteur_curieux dit :

    Des mineurs en groupe où ils sont presque tous rassemblés d’habitude il y a des adultes pour les accompagner. Où étaient-ils ?

    Ces comme les jeunes ici au théatre qui ont intimidé les comédiens de la pièce des Souris et des hommes. Cela prend des adultes en autorité pour intervenir.

    Voyez notre prof de maths ou de physique ou de chimie du temps. Les élèves ne leur faisaient pas peur mais si des délinquants étaient venus ce n’est pas pareil et c’est arrivé une autre année avec d’autres profs. Ils n’ont pas d’autorité sur des étrangers et si ce sont des bums en plus, des enseignants ne sont pas des gardiens de sécurité ni des policiers.

    N’empêche que pour le discipline normale un enseignant est capable ou du moins à notre époque étaient capables. Sans exclure quelques jokers qui réussissent à dérider la classe et le prof aussi trouve cela drôle si cela reste à l’intérieur de certaines balises. Se faire un peu niaiser à l’occasion mais sans jamais perdre le contrôle de la classe.

  53. leonard1625 dit :

    Méchante face à claques, ce connard MAGA.

    ——————-

    HS ou presque. Le JdeM continue avec leur démagogie sous forme de délire de persécution. Bock-Coté, le supposé intellectuel, y va de torchon après torchon sur ce sujet.

    Pis l’autre Martineau qui demande si seuls les Blancs sont racistes. Évidemment. on devine sa réponse. Il défile des cas de racismes à travers les ages et le Monde. On le savait, mais dans l’Occident qu’il plaint, ce ne sont pas les Blancs qui souffrent de racisme.

    Il semble n’y avoir personne au Québec, à part des réseaux sociaux à auditoire très limité, pour répondre à ces démagogues.

    1. cotenord07 dit :

      Je vous recommande la lecture de l’article « L’apocalypse, selon Eric Zemmour » de Jean-Christophe Laurence, dans La Presse du 13 janvier.

      https://www.lapresse.ca/arts/livres/entrevues/201901/11/01-5210760-lapocalypse-selon-eric-zemmour.php

      Dans l’entretien qu’ils ont eu, Zemmour a mentionné son « bon ami Mathieu Bock-Côté » !!!

      Zemmour, Bock-Côté et les idéologues nationalistes américains à la sauce MAGA, c’est fondamentalent la même patente.

      Avec Bock-Côté, on trouve aussi la traditionnelle sauce misérabiliste du mouvement indépendantiste québécois des années 1960-1980, style, « Pauvre nous autres… Eh ! qu’on fait donc pitié et qu’on est donc menacés par les Anglais et les Étranges, surtout s’ils portent des signes ostentatoires… »

      1. leonard1625 dit :

        Merci pour la suggestion de l’article, il m’avait échappé. A propos des démagogues, on peut évidemment l’être à des fins politiques, tel Trump, mais aussi pour des raisons financières, tels FOX NEWS ou le JdeM. L’article aborde cet aspect à propos de Zemmour.

        Martineau est plus du genre à le faire uniquement pour du cash. Les autres du JdeM aussi, tout en étant, par conviction, nettement plus ancrés à droite, voire à l’extrême-droite.

      2. Lecteur_curieux dit :

        Zemmour je l’aimais dans ses premières années à On n’est pas couchés.

        Bock-Côté je ne l’ai jamais aimé ni trouvé intéressant.

        J’ai déjà été indépendantiste mais plus temporairement Parizeau-iste et Pierre Péladeau-iste. Ensuite ce n’est pas à moi à décider c’est au peuple. Si je sens que le peuple la veut vraiment, vraiment la souveraineté sinon ce n’est pas ma cause.

    2. Lecteur_curieux dit :

      Il y a des Noirs militants assez forts que je ne dirais pas racistes mais qui se mefient des Blancs qu’ils ne connaissent pas aux États-Unis. Ils vivent tellement séparés en moyenne qu’il y a méfiance.

      Des femmes aussi féministes et Noires oeuvent être très à pic et vite sur la gâchette sur les accusations. Anti-hommes ou pas? Anti-Blancs ou pas ? Avec l’idéologie trop prononcée cela frôle cela.

  54. Apocalypse dit :

    @cotenord07 – 10h44

    ‘Avant que l’on me pose la question, je me hâte de préciser que j’ignore s’il y a un quelconque lien de parenté entre la vénérable Susan La Flesche Picotte et le mystérieux et évanescent internaute Simon Picotte, qui semble être très populaire auprès de plusieurs internautes qui fréquentent ce blogue…’

    Justement, je me posais cette question … LOL

  55. MarcoUBCQ dit :

    Donald s’en prend aux petits, alors ses copains font de même. Être à la place de ces jeunes inconscients j’me sentirais mal, mais mal… Avec ces copains et Donald faut pas s’attendre à des comportements dignes et pro-humains.

  56. dynopax dit :

    Je suis persuadé que ces p’tits merdeux, leurs parents et l’institution scolaire qu’ils fréquentent n’en ont pas fini avec le jugement populaire et les médias sociaux… Gooood!

  57. Un autre attroupement de déplorable. Ils ne doivent pas avoir un QI très supérieur à 100 (tous ensemble,on s’entend). Et il ne peut y avoir aucune confirmation, mais il me semble que le jeune baveux possède un air de famille avec Stephen Miller…

    1. xnicden dit :

      Un air de famille aussi
      avec Kavanaugh, notre SCOTUS préféré: https://twitter.com/MarkEbner59/status/1087041807039455233?s=09

  58. John Franco dit :

    Aucune mention du fait que c’est l’homme qui est allé vers les élèves, non le contraire. Pourquoi est-ce si difficile d’obtenir un portrait véridique d’événements facilement vérifiables? Est-ce de la paresse intellectuelle ou bien quelque chose de plus infâme?
    C’est à en perdre son latin.

  59. kintouai dit :

    Trumpjugend (Jeunesse trumpienne, comme on disait Hitlerjugend, Jeunesse hitlérienne)…

  60. leonard1625 dit :

    Qu’en penseront ces jeunes si, par accident, il leur arrivera de mettre leur « blonde » enceinte?

    1. Toile dit :

      Quelle blonde? On aurait jamais vu ça un adepte de l’abstinence avant mariage, par procuration parentale, se permettre le péché mortel qu’est la fornication…..bien sur les bébés ca vient avec les cigognes ! Fake news…

  61. Layla3553 dit :

    HS
    Nouvelle version du design de la Trump Tower

    https://mobile.twitter.com/sheltonrw/status/1086994698206658561/photo/1

  62. P Lacerte dit :

    Belle face à fesser dedans ce ptit cliss de baveux…. Il va rire moins d’ici qq jours… sa face a fait le tour du monde…. il n’a pas fini d’en baver, d’être harassé…

  63. Plusieurs de ces jeunes ont été « doxxés » hier. Pour ce qui ne savent pas, « doxxés » veut dire que leurs identités (noms, adresses et numéros de téléphones) ont été diffusés sur les réseaux sociaux hier.

    1. P Lacerte dit :

      C’était prévisible…. il faut faire attention aux coups d’éclats de nos jours… tout se diffuse et se sait très vite et le boomerang peut vous ramasser violemment…

    2. Layla3553 dit :

      Ben si tu veux faire un film, jouer à la vedette, il est normal de lire le casting.

      1. Layla3553 dit :

        Ajout à mon 14:55

        Je ne dis pas que je suis pour la diffusion des donnés d’un mineur, mais les mineurs d’aujourd’hui sont très bien au courant des conséquences, de ces petites vidéos. Layla

  64. titejasette dit :

    Sur la photo qui coiffe ce billet, le jeune (le ti au centre, qui rit à gorge déployée) ressemble à s’y méprendre à son frère jumeau, Barron. Quand je mets mes lunettes pour mieux voir, tout à coup, je vois Trump rajeuni de 55 ans, càd vers l’adolescence, juste avant l’âge de la raison.

    Alors là, j’abandonne les bouteilles, les joints et autres speeds….La vision de ces faces me donne des hallucinations apeurantes.

    @andoni – « doxxés » ? qu’est ce qu’ils veulent faire exactement avec ces pauvres « anges » ?

  65. el_kabong dit :

    @andoni machin

    Pauvres petits choux… vous travaillez fort pour en faire maintenant des victimes…

  66. P Lacerte dit :

    Fil twitter des plus intéressant à propos de l’affaire « magateen »… enquête sur le jeune (il est mineur), sur l’école, ses professeurs etc….

    https://twitter.com/arlenparsa/status/1086985105824976902

    1. xnicden dit :

      Excellent, merci!

  67. chrstianb dit :

    Cette histoire d’intimidation par des jeunes semble confirmer une étude qui vient de paraitre:

    L’effet Trump dans la cour d’école
    Si les adolescents sont facilement influençables, qu’en est-il de l’influence d’un personnage hyper-médiatisé comme Trump ? Deux chercheurs viennent de publier des résultats inquiétants sur le harcèlement et les insultes à l’école, avant et après la dernière élection américaine.
    Si on compare, écrivent-ils, les comtés de l’État de Virginie qui n’ont pas voté pour Trump avec ceux qui ont voté pour lui, on sent entre 2015 (un an avant l’élection) et 2017 (un an après) une nette augmentation, uniquement dans ces derniers comtés, du nombre de jeunes qui se moquent des autres pour leur appartenance ethnique.

    https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2019/01/15/effet-trump-cour-ecole
    Nathan Phillips a raison de s’inquiéter…

  68. Gilles Morissette dit :

    Je ne vous dirai pas tout ce que j »aurais envie de faire au jeune baveux qui se trouve en face de monsieur Phillips car ça ne s’écrit pas. La bonne nouvelle est que ces enfoirés auraient été identifiés et qu’on aurait donné semble-t-il leurs coordonnés.

    Si c’est le cas BRAVO. Ce ramassis de MAGA devra maintenant vivre avec les conséquences de leurs gestes et le jugement expéditif des réseaux sociaux.

    Il serait bien également de connaître les noms des adultes qui les accompagnaient et qui auraient dû intervenir pour les ramener à l’ordre. Eux aussi méritent de subir le jugement des réseaux sociaux.

    Ces salopards vont goûter à leur propre médecine.

    #MAGA (Make America Shit Again) !!

  69. Henriette Latour dit :

    P Lacerte

    J’ai lu votre référence. ÉDIFIANT! Il n’y a pas à dire belle école, belle mentalité qui prépare bien ses élèves à vivre en société. Aussi longtemps que des gens croiront qu’ils sont supérieurs aux autres (et ce n’est pas demain que cela va cesser), nous vivrons des crises et des guerres.

    Les gens de bonne volonté devraient se faire entendre plus souvent afin que les choses changent.

  70. lechatderuelle dit :

    Quand des adultes trainent des jeunes de 15-17 ans dans une marche anti-avortement avec des casquettes de ce type sur la tête, ça en dit long sur le niveau d’éducation de cette école….

    des extrémistes idéologiques, il y en a partout….

    espérons que ce type d’individus soit minoritaire dans ce groupe d’âge….
    la stupidité se cultive tellement facilement de générations en génération….

    De plus en plus les écoles « enseignent » leur vision des choses plutôt que d’éduquer les jeunes à découvrir ce qui les entoure….
    les écoles sont récupérées par des mouvances idéologiques de plus en plus…. autant chez les extrémistes catholiques que musulmans…. et ça n’augure rien de bon avec le cloisonnement de plus en plus sectaire du net….

  71. el_kabong dit :

    @andoni machin

    Imaginons la situation inverse : un groupe de jeunes noirs entourant de façon intimidante un vieil homme blanc, vétéran de la guerre du Vietnam… (on frissonne à imaginer tous les scénarios possibles)

    Convaincu que votre « sensibilité » ne serait pas la même…

    1. Madalton dit :

      La police aurait tiré sur les noirs…

    2. @el_kabong

      Ça a déjà arrivé en fait. Pas des jeunes noirs mais des jeunes « liberals » qui s’en prennent à un « vet » dans la foulée de l’affaire Kavanaugh.

      https://twitter.com/bennyjohnson/status/1086901024969781248?s=20

      Vous vous souvenez de la manchette CNN ou WAPO là-dessus? Sûrement pas, il n’y en pas eu, mais bon, j’imagine que pour c’est acceptable puisqu’ils ont les mêmes opinions que vous.

  72. Alexander dit :

    Faudrait qu’un psychologue m’explique la signification du mur pour lui. Une fermeture sur le monde, une peur de l’environnement, un faux sentiment de sécurité, je ne sais pas.

    Quand le mur de Berlin est tombé, il y a eu comme une grande joie, une grande fierté dans le monde. Aujourd’hui, les populistes se servent de la peur et la division pour reconstruire les murs, Trump en premier.

    Faudra qu’une nouvelle génération s’affranchisse de cette peur. Elle fait l’affaire de cette minorité qui mène le show, qui se paye des baisses d’impôts et qui baisse le tissu de sécurité sociale qui favorise la pauvreté et la violence.

    Il faut de nouveaux leaders qui alimentent l’espoir. L’espoir est la meilleure arme pour combattre la peur.

    Et cet espoir doit dépasser les EU. Espoir d’une vie meilleure dans tous ces pays tiraillés par la violence, la pauvreté et la guerre.

    Pensez-vous sérieusement que les gens de Syrie, du Honduras ou du Guatemala ne seraient pas plus heureux de vivre chez eux dans une paix relative plutôt que s’exiler pour survivre?

    Mais tant que les grandes puissances s’appuieront sur la violence dans leur quête du pouvoir, rien n’y changera.

    Des jeunes blancs désœuvrés qui écoeurent des autochtones avec des casquettes MAGA probablement achetées par leurs parents, ça rappelle surtout l’effet toxique de Trump sur l’environnement.

    Il est une source de pollution pour la planète. Normal qu’il veuille sortir de l’Accord de Paris, il est lui-même toxique.

  73. loup2 dit :

    Le nom du p’tit sacr****t est sur les réseaux. Qu’est-ce sa mère a déclaré pour le défendre ?
    Fake News

    Le nom du principal de cette école raciste – Robert Rowe
    Son adresse courriel browe@covcath.org

    Une des adultes présente. Je sais pas si elle est professeur ou un parent, mais elle semble avoir ben du fun.

    http://pix.tdct.org/upload/original/1548015041.jpg

    Paul Piché – L’escalier

    «Pis les enfants c’est pas vraiment vraiment méchant
    Ça peut mal faire ou faire mal de temps en temps
    Ça peut cracher, ça peut mentir, ça peut voler
    Au fond, ça peut faire tout c’qu’on leur apprend»

  74. Apocalypse dit :

    @chrstianb – 14h22

    ‘Cette histoire d’intimidation par des jeunes semble confirmer une étude qui vient de paraitre:’

    Merci!

    Ce qu’on dit dans cette étude ne va surprendre personne sur ce blogue. Imaginer le nombre d’adultes influencés par l’attitude ‘chat de ruelle’ de Donald Trump, alors pour de très jeunes gens, c’est encore pire. Il faut que l’exemple vienne d’en haut et présentement, il n’y a personne en haut, alors on voit se multiplier les épisodes désagréables dans l’espace publique.

  75. P-o Tremblay dit :

    C’est Profondément dégoûtant… Je suis honnêtement sidéré de la haine chez cette jeunesse… vraiment ça me choque profondément.

  76. kelvinator dit :

    Pourquoi des jeunes gars du secondaires iraient manifesté contre l’avortement au juste???
    Parce que leur école leur inculque que l’avortement est mauvais, et qu’en tant qu’homme ils ont le droit d’imposer leur vision fondamentalistes de la religion sur les femmes, au détriment de leur droit le plus fondamental, celui de faire ce qu’elle veulent de leur corps???

    Covington HS va avoir du mal à se dépêtré de ce gâchis en feignant être des bonnes personnes s’ils payent pour que des jeunes facilemement manipulable aille manifester contre les femmes. Sachant que l’école est déjà contre le droit des femmes, être contre le droit des minorités est dans la même veine…
    Déplorable.

    1. @Kelvinator Il ne manifestait pas contre les femmes mais pour la vie. L’événement s’appelle « March for Life » et non pas « March against Women ».

      1. jeani dit :

        Probablement que ces petits BLANCbecs manifestaient aussi pour le respect des droits des autochtones.

        De bons petits pits comme les aime le simili-potus et semble-il, notre cher Andoni!

      2. Mrmiketi dit :

        Andoni Machin tu es vraiment con marche pour la vie??? dans ce cas là ils auraient du manifester contre la NRA!! Car depuis le 1er Janvier ils se tuent environ 40 Américains par jour par arme à feu?? Et les suicides ne font pas parti de la statistique????

      3. kelvinator dit :

        Appellez-le comme vous voulez, si vous refusez le droit à l’avortement, vous militez contre le droit le plus fondamental des femmes, celui de disposer de leur propre corps. Pourquoi une bande de freluquet prépubert aurait quelque mot à dire sur le droit de reproduction des femmes???

  77. RICK42 dit :

    La pomme ne tombe jamais loin du pommier…. ou encore: « Like father like son »
    Ces jeunes reproduisent le comportement de leurs parents…donc, les USA ne sont pas sortis de l’auberge.

  78. Bartien dit :

    Est-ce une école mixte? Si oui je plains les étudiantes

    1. loup2 dit :

      @Bartien
      Seulement des garçons, blanc.
      Aucun professeur de couleur.
      Une bien belle école…
      Comme le donald doit aimer.

  79. igreck dit :

    Trump n’est que le furoncle sur une société qui se croit supérieure aux autres et de ce fait se dit investie d’une mission civilisatrice. Comme ces nations européennes (Portugal, Espagne, France, Angleterre) au temps des Grandes Explorations qui, au nom de Dieu et du Roi (Reine), ont massacré les peuples des territoires conquis. L’arrogance des « empires » actuels (USA, Chine, Russie) conduit aux mêmes excès que ceux commis par les fous furieux de l’Allemagne nazie.

    1. Bob inette dit :

      Holà! Vous y allez un peu fort …!
      Après tout … ces nations européennes ont apporté à ces païens la civilisation et la parole de Dieu…(en échange de la destruction de leurs propres cultures et de leur richesse)… une intervention musclée de soldats et de pilleurs de trésor due au fait que le Créateur de l’Univers avait bêtement oublié de révéler son omnipotente et omnisciente existence aux mayas, aux incas et aux nombreuses tribus des premières nations du territoire nord-américain … sans oublier les chinois, les hindous, les égyptiens, les grecs à l’époque même du P’tit Jésus !

  80. Le Vigilant dit :

    Effectivement, je fais partie des consternés…invraisemblable ce que la peur peut générer comme comportement outrancier sans parler de l’injustice inconsciemment ruminée dans les cerveaux de ces jeunes. L’école va prendre les mesures appropriées, heureusement!

    1. Bob inette dit :

      « L’école va prendre les mesures appropriées, heureusement! »
      Laissez-moi deviner …
      Comme le pape, les cardinaux, les archevêques et les évêques
      dans le dossier des prêtres pédophiles … C’est ça ?
      On parle ici de la direction d’une école privée et de parents qui n’ont eu aucun scrupule
      à envoyer des ados boutonneux faire de la figuration dans une manif. contre le droit des femmes
      à décider si et quand elles veulent devenir mères, un droit légal qui leur a été reconnu
      par la plus haute cour de justice du pays et appuyé par une majorité d’américains et d’américaines!!

  81. Layla3553 dit :

    L’aller-retour Kentucky/Washington c’est minimum 16 heures de route, ils ont fait 16 heures de route pourquoi au juste? Pour la marche pro-vie? Leur apprendre quoi au juste?

    1. Bob inette dit :

      « Leur apprendre quoi au juste? »
      1) Que les relations sexuelles ne sont permises qu’à l’intérieur du sacrement du mariage…
      2) Que les relations sexuelles ne sont permises que dans le but explicite de procréation …
      3) Que l’abstinence est la seule forme de contraception efficace…
      3) Que toute forme de contraception est interdite (sauf quand on utilise le calendrier et qu’on compte sur les doigts …)
      4) Que l’homme est en position d’autorité sur la femme…
      5) Que l’homosexualité est une abomination et que les homosexuels sont des pécheurs (ou des malades mentaux!)…

  82. Layla3553 dit :

    HS
    Pôvre Tiny il va devoir fêter son deuxième anniversaire à la WH, méchants démocrates🍟🍔🥤

  83. Le Vigilant dit :

    Oups! La version du monsieur Autochtone est qu’il s’est volontairement placé entre les 2 groupes pour éviter une confrontation appréhendée. Disons que la perspective pour juger du comportement des jeunes devient pas mal différente. Ils ne se moquent pas du fait qu’il soit autochtone mais plutôt du fait qu’il soit pro-mort…

    1. loup2 dit :

      Qu’est ce vous comprenez pas dans:

      «M. Phillips a raconté que sa première interaction avec les élèves a eu lieu lorsque ceux-ci sont entrés dans une zone autorisée pour la Marche des peuples autochtones.

      Ils faisaient des remarques comme « dans notre État, les Indiens ne sont rien qu’une bande d’ivrognes ». Comment pouvais-je le signaler? Ces jeunes ont envahi notre espace, comme cela se passe depuis 500 ans, ici. Ils parcourent nos territoires comme s’il s’agissait du leur.»

      Et ici :

      «M. Phillips a aussi dit qu’il avait entendu des personnes scander « Construisons le mur » et « Retournez dans votre réserve ». À un moment donné, a-t-il dit, il a voulu se diriger vers la statue de Lincoln et « prier pour notre pays ». Certains élèves ont reculé, mais l’un d’entre eux ne l’a pas laissé se déplacer.»
      – – – – – – – – – – – – –
      Ben oui Le Vigilant, les victimes ce sont les petits gars. Ils sont blanc—-comme neige. L’école qui annonce que des sanctions pourront aller
      jusqu’à l’expulsion, c’est parce que les racistes de fils … ont rien fait.
      Misère.

      Le message en page d’accueil de l’école ségrégationniste.


      A MESSAGE FROM THE DIOCESE OF COVINGTON AND COVINGTON CATHOLIC HIGH SCHOOL
      We condemn the actions of the Covington Catholic High School students towards Nathan Phillips specifically, and Native Americans in general, Jan. 18, after the March for Life, in Washington, D.C. We extend our deepest apologies to Mr. Phillips. This behavior is opposed to the Church’s teachings on the dignity and respect of the human person.

      The matter is being investigated and we will take appropriate action, up to and including expulsion.
      We know this incident also has tainted the entire witness of the March for Life and express our most sincere apologies to all those who attended the March and all those who support the pro-life movement.

      The Diocese of Covington and Covington Catholic High School

      1. @loup2 Cette histoire commence à s’effondrer maintenant que les médias analysent les vidéos qu’on voit un peu partout sur le web.

        https://www.nytimes.com/2019/01/20/us/nathan-phillips-covington.html

        https://www-m.cnn.com/2019/01/21/us/maga-hat-teens-native-american-second-video/index.html?r=https%3A%2F%2Fwww.cnn.com%2F

        – Il n’y jamais eu de cri « Build the Wall »

        – les propos racistes et homopbobes provenaient du groupe de suprémacistes noir qui insultaient autant les jeunes blancs et les amérindiens.

        – M. Philips admet qu’il s’est approché lui même des élèves de Covington pour calmer les tensions entre le groupe de noirs et les élèves.

        On s’est donc servis de séquences vidéo soigneusement sélectionées, en ignorant le contexte, pour salir des petits jeunes de 14-15 ans.

        Franchement, un TRÈS mauvais weekend pour les médias américains.

    2. Benton Fraser dit :

      Comment peut-on se nommer « Vigilant » en ayant constamment la terre dans le sable ?!?!?!

      1. loup2 dit :

        De la «terre» il semble que le vigilant en a plein les yeux et qu’il y a du sable dans l’engrenage de sa caboche. 🙂

        P.S. Je mettrai pas le lien vers l’article sur le site de radio-canada. J’ai du attendre 3 heures avant que mon commentaire envoyer à 15h15
        soit publié.

  84. Sur les réseaux sociaux, des avocats ont offert de représenter l’école Convington sans frais dans une poursuite de diffamation contre le NY Times et CNN et comme par magie, on commence à voir des articles sur les deux médias qui racontent ce qui s’est réelement passé ce jour-là en analysant les vidéos complet qui cirulent sur le web depuis samedi.

    https://www-m.cnn.com/2019/01/21/us/maga-hat-teens-native-american-second-video/index.html?r=https%3A%2F%2Fwww.cnn.com%2F

  85. Rustik dit :

    Quand j’étais plus jeune il y avait une expression: « Il a une face à fesser d’dans »… c’est exactement ce que j’ai pensé en voyant le jeune devant l’homme au tambour.

    Une telle manifestation, des telles idées… C’est la dérive des habitants des continents…

Répondre à ToileAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading