Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

1547479145563.jpg

«Je n’ai jamais travaillé pour les Russes […]. Non seulement je n’ai jamais travaillé pour la Russie mais je pense que c’est une honte que vous posiez cette question parce que c’est un énorme canular.»

Donald Trump, président des États-Unis, rejetant pour la première fois les soupçons ayant conduit le FBI à ouvrir une enquête de contre-espionnage le visant, et ce, après avoir refusé de répondre directement à la question samedi ou dimanche sur Twitter ou lors d’une entrevue télévisée accordée à l’animatrice de Fox News Jeanine Pirro.

(Photo AFP/Getty Images)

71 réflexions sur “La citation du jour

  1. danielm dit :

    « C’est un énorme canular … et je sais de quoi je parle! » – D.T.

    1. ProMap dit :

      danielm – Oui, méchant canular, en effet, 6’1″, 250 livres ou à peu près, n’en déplaise à son médecin.

      Pôvre trump, il y a bien des façons d’embaucher quelqu’un dans le milieu mafieux, pourtant il a suffisamment d’expérience dans ce domaine pour le savoir. J’espère que Mueller nous en fournira la preuve.

    2. Pierre dit :

      Ça serait d’une grande tristesse si c’était vrai, le pays aurait de la difficulté à s’en remettre

  2. Salvador E. Rodriguez dit :

    100% crédible Mr le Président!!!
    😂😆🤪🤥

  3. Hé ben mon Vieux! dit :

    Non, Donald. Et tu n’as pas non plus dit que le Mexique allait payer ton border wall, tu traites bien les femmes et tu n’es pas mysogine, il y avait plus de gens présents à ton “inauguration” que pour n’importe quel président avant toi, tu n’as jamais payé ni couché avec Stormy Daniels ni Karen McDougall et, pour être plus simple, tu n’as jamais menti à personne sur quoi que ce soit depuis que tu es président! Bon, maintenant tu peux retourner boire ton coke et manger du PFK en écoutant tes tinamis de Fox…

  4. Guy dit :

    C’est une téléréalité avec toutes sortes de rebondissements. Mais celui que j’arrend le plus est le « smoking gun » qui fera tout chavirer.

    J’espère que Muller sera à la hauteur de sa réputation .

    1. darrylfzanuck dit :

      Il dépasse déja les attentes de plus il rapporte! son enquete a coutée $25 millions et il a saisi $48 millions d’actifs,il a quitté son cabinet a $1 million par année,il touchera surment mouins,dans le passé il a quitté un cabinet a $400000 par an pour devenir district attorney pour beaucoup moins,il mene son sous marin de maniere formidable,pas de fuites et il va fournir un rapport tres étanche.Son dépot des inculpations du 16 juillet dernier est tellement précis on croirais lire un roman d’espionnage.Si tous les responsables américains a tous les niveaux seraient comme lui les USA seraient vraiment un tres grand pays,en ce moment il vide la swampe, du moins une partie,le peuple devra sortir le plus de Reps possible en 2020 pour finir la job…

      1. A.Talon dit :

        Ce n’est pas pour lui enlever tout le mérite auquel il a droit mais le procureur Mueller doit sans doute aussi être pleinement conscient qu’il fait présentement sa place parmi les grands héros de l’Histoire américaine. Ça doit sûrement ajouter à sa motivation.

  5. Léo Miquis dit :

    Trump répète aujourd’hui ce qu’a dit hier sa porte-parole…
    Ce n’est pas dans l’autre sens que cela devrait fonctionner ?

    1. Steve3110 dit :

      Bon point!

    2. gl000001 dit :

      Il a du la voir dire ça à Fox News et il ne peut s’empêcher de répéter ce qu’ils disent !!

    3. Gilbert Duquette dit :

      @ Léo Miquis

      …Pas si sa porte-parole l’a dit sur FoxNews

  6. Gilbert Duquette dit :

    Pathétique.

    Et ce n’est pas la réponse de Trump qui est pathétique, c’est plutôt qu’un POTUS soit soupçonné à raison et non à tort d’être la la solde des Russes.

    Ce qui est pathétique c’est où en sont rendus les USA avec leur FAKEPOTUS

    1. Mrmiketi dit :

      Vous m’avez devancé Gibert Duquette?? Juste le fait de ce poser cette question au sujet du Président des USA est incroyable!!!!!

      1. Gilbert Duquette dit :

        @ Mrmiketi

        …Vous m’avez devancé Gibert Duquette??…

        Je m’en excuse mais si vous êtes curieuse de savoir pourquoi je suis si vite sur le clavier aujourd’hui comparé à dimanche demandez à Marie4poches 😉

        P.S. : …Juste le fait de ce poser cette question au sujet du Président des USA est incroyable!!!!!… Cela résume la Présidence de Trump

      2. Ayant pu survivre aux conditions de la route extrêmement difficiles lors d’une tempête hier d’une grande ampleur près de Rivière-du-loup tout en répondant aux commentaires sur ce blogue, aujourd’hui M. Duquette a profité du moment où son amoureuse était aux toilettes et craignant qu’elle fasse plus vite qu’à l’habitude, il a sauté sur son clavier pour écrire son commentaire à la vitesse de l’éclair.

    2. sorel49 dit :

      Un journal accuse le président élu d’etre à la solde d’une autre nation. Personne de son entourage ou un de ses proches ne s’est avancé pour le défendre . Oui c’est pathetique.

  7. Tiger Mulligan dit :

    je n’ai jamais travaillé pour les russes….. je travailles pour Poutine. Qui lui aussi d’ailleurs travaille pour lui-même, pas pour les Russes !!!

    1. Henriette Latour dit :

      Tiger Mulligan

      👏👏

    2. bloganon dit :

      Bien trouvé.

    3. ProMap dit :

      Tiger Mulligan – Très bien dit!

  8. Danielle Vallée dit :

    Et à la fin de tout son déversement de fiel c’était encore la faute à Hillary. Il a oublié de mentionner Obama ce matin…mais il va se reprendre.

  9. papitibi dit :

    Son plus beau sourire.
    Cheese!

  10. Layla3553 dit :

    « c’est une honte que vous posiez cette question parce que c’est un énorme canular.»

    « C’est une honte » pour qui? Pour le peuple américain,mais pas pour lui

    Ce qui est honteux c’est qu’il ne connaît pas la définition de ce mot, mais oui c’est une honte de savoir que le contre espionnage enquête sur lui.

  11. Mario Dupuis dit :

    Bien sur, on te croit sur parole, mon pauvre, pauvre ami victime de fake news…Non, mais qui est-ce qui va le faire raisonner, delui-la

  12. Quelle insulte pour l’égo de 45, comme si lui pouvait travailler POUR quelqu’un d’autre que lui-même!
    Travailler AVEC aurait été plus acceptable!

  13. titejasette dit :

    Me semble qu’il a maigri sur cette photo. Quel sorte de pillules qu’il mange pour être ratatiné de même ?

    1. darrylfzanuck dit :

      Il prend du Propecia pour ses cheveux cela les empechent de tomber par contre comme effet secondaire il y a autre chose qui tombe ce qui ne doit pas déplaire a la Premiere Courtisane…

  14. ProMap dit :

    Sur son twitter ce matin, il n’a pas inclus ce petit bout de sa conférence de presse où il nie. Il n’a retweeté que la partie sur son mur et « l’horrible catastrophe » vécue à la frontière sud. Il n’aime vraiment pas cette nouvelle. Pourquoi se démener comme un diable dans l’eau bénite si ce n’est qu’un canular?

  15. jeani dit :

    Le semblant de président qui a su s’entourer des meilleurs … jusqu’à leur congédiement et drôle de hasard qui sont soupçonnés, accusés ou qui ont plaidé coupable de collusion avec des Russes.

    Voyons donc, avec une telle feuille de route, qui oserait penser que la chose peut avoir ou fait affaire avec Vlad et les Russes?

  16. Frederic Jobin dit :

    Je me questionne sur la pertinence de lui poser cette question… Est-ce que quelqu’un s’attendait à ce qu’il réponde par l’affirmative???

    Je préférerais qu’on lui pose des question plus déstabilisantes du genre: M. le président, quand pensez-vous arrêter de mentir? Ou encore: Why do you lie so much?? Where you born an asshole or is that a learned behavior?

    Au moins ça serait vraiment divertissant! 😉

    1. Henriette Latour dit :

      Frederic Jobin

      👏👏

    2. Fran labrecque dit :

      Je ne crois pas qu’un ou qu’une journaliste oserait lui poser ces questions Frédéric Jobin, mais ce serait pas mal drôle d’entendre la réponse…..qui serait détournée ….

  17. Daniel Lapointe dit :

    Il y a tellement de feux allumés projetant de la fumée russe que la situation ne relève plus de la coïncidence.

  18. Apocalypse dit :

    @Danielle Vallée – 14h04

    Parlent d’Hillary … Donald Trump, le gars qui voulait, et veut sans doute encore, envoyer Hillary Clinton en prison pour une affaire de courriels, vous avez bien lu, ‘courriels’, se fait sérieusement poser la question: ‘est-ce que vous travaillez pour la Russie’?

    Pour reprendre les mots de Paul Journet (Cyberpresse) sur un autre sujet: ‘non, vous n’hallucinez pas’!

    Que le FBI se soit sérieusement posé cette question dans le cas de Donald Trump, président des Etats-Unis, nous laisse bouche-bée.

  19. Mon rêve: qu’il soit accusé de haute trahison et qu’il finisse sur la chaise électrique cette année!

    1. A.Talon dit :

      En tant que Commandant-en-Chef des forces armées américaines, ce n’est pas qu’un titre honorifique, il serait plutôt passible de la cour martiale puis FUSILLÉ. Si l’on n’a eu aucune pitié pour Julius et Ethel Rosenberg en 1953, qui n’étaient pourtant que de simples citoyens, je ne vois pas pourquoi on devrait l’épargner.

  20. A.Talon dit :

    «Non seulement je n’ai jamais travaillé pour la Russie mais je pense que je n’ai jamais travaillé de ma vie.» (le Paresseux-en-Chef)

    1. Daniel A. dit :

      @ A. Talon. Celle-là est bonne. Je vous attribue le commentaire de la semaine 🙂

      1. Achalante dit :

        La semaine est encore jeune, M. Talon peut encore se surpasser! 😉

  21. Jean Saisrien dit :

    Bon! Ça fait du bien d’être rassurés par un homme qui jamais ne ment!

  22. A.Talon dit :

    «après avoir refusé de répondre directement à la question samedi ou dimanche sur Twitter ou lors d’une entrevue télévisée accordée à l’animatrice de Fox News Jeanine Pirro.»

    Comment expliquer que ce menteur pathologique ait eu autant de difficulté à mentir cette fois-ci? N’est-ce pas un aveux implicite de culpabilité dans son cas? On aurait dit un chevreuil en plein milieu de la route, hypnotisé par les phares d’une automobile… peut-être aussi perd-t-il ses réflexes avec l’âge.

  23. patofbarnak dit :

    Il dit que c’est faux, donc c’est vrai. CQFD.

  24. Syl20_65 dit :

    Come on les boys, vous êtes de mauvaise foi. Si trump le dit c’est que c’est vrai, voyons. Misère!

    1. gl000001 dit :

      Et la vérité n’est pas la vérité 😉

  25. ProMap dit :

    Apocalypse 14:43 – Depuis le début de sa présidence (ça me fait tout drôle de dire « sa présidence », mais continuons), il me semble plus faicle de compter les nombre de jours où, lui ou l’un de ses Best People, ne s’est fait ramassé par la Presse au sujet de rapports ou déclarations émanant d’organisations officielles du gouvernement. Les mots clés qui sortent sont fraude, obstruction et ingérence interdites par la Constitution, collusion et plus récemment trahison. On est loin de la moutarde de Dijon sur le hot dog de M. Obama et pourtant aux dires de certains républicains, c’était un crime national. En 8 ans, je n’ai pas souvenir d’une seule association de M. Obama à l’un ou l’autre de ces mots clés. Inacceptable de la part du GOP que cet aveuglement volontaire.

    1. ProMap dit :

      « compter le nombre de jours où, lui ou l’un de ses Best People, ne s’est pas fait ramassé par la Presse « 

  26. A.Talon dit :

    «mais je pense que c’est une honte que vous posiez cette question parce que c’est un énorme canular.» (Benedict Drumpf)

    Je pense surtout que c’est une véritable honte pour la démocratie américaine que leurs grands médias n’aient pas commencé poser les «vraies» questions beaucoup plus tôt. Bref, à faire leur travail sérieusement pour justifier leur existence et protéger leur pays.

    1. ProMap dit :

      A.Talon – Vrai. Surtout que Mme Clinton a fait allusion aux comportements frauduleux de trump durant les débats (fil twitter de M. Hétu, vidéo))

  27. A.Talon dit :

    Avez-vous remarqué le petit compteur «Government Shutdown» à droite de la face de boeuf? Mine de rien, il vient de battre un nouveau record dans l’histoire de son pays: celui de la plus longue paralysie du gouvernement fédéral. Et ça ne semble pas près de se régler. Sûr et certain que Mr Bankruptcy aura sa place d’honneur dans le Livre Guinness des Records, section Déplorables…

  28. A.Talon dit :

    «C’est une honte que vous me posiez cette question parce que c’est évident que je suis un énorme canular.» (Bouffon-en-Chef)

  29. Benton Fraser dit :

    N’empêche que pendant la campagne, Trump a demandé aux russes de travailler pour lui!!!

    Il ne peut pas nier cela. (Quoiqu’il renie souvent ce qu’il a déjà dit….)

    1. ProMap dit :

      Benton Fraser – Et étant donné qu’il est un maître de l’art du « deal », il y a certainement une sorte de « give and take » dans cette négo. Alors quel est le « take » qu’il a offert à Putin?

      1. Gilbert Duquette dit :

        @ Promap

        …il y a certainement une sorte de « give and take » dans cette négo…

        Voici le give and take dans la relation Trump Putin

        Donald give everything to Putin and he’s taking it.

        Traduction : Donald donne tout à Poutine et il le prend.

  30. Apocalypse dit :

    @ProMap – 15h02

    Les républicains ont trouvé le moyen de crier régulièrement au loup avec Barack Obama, mais pas une seule controverse en deux(2) mandats (huit ans) avec lui, alors qu’avec Donald Trump, on en est rendu à compter (le très petit) nombre de jours où on a pas entendu ou appris quelque chose de controversé sur cet homme.

    J’entendais Carl Bernstein (CNN) ce matin qui parlait de Richard Nixon. On parle encore en mal de cet homme, mais en dehors du scandale que nous connaissons, ce n’était pas un mauvais président, mais pas du tout, et comme M. Bernstein le disait, Richard Nixon a menti dans le cadre du Watergate, mais pas sur tout le reste.

    Richard Nixon peut maintenant reposer en paix en se disant que les américains ont élu un homme, Donald Trump, qui est bien, bien pire que lui au point même où plusieurs se demandent s’il ne travaille pas pour la Russie ou plus précisément, Vladimir Poutine.

    L’aveuglement des républicains avec Donald Trump est hallucinant! Ca fait longtemps qu’ils auraient dû le sortir de la Maison-Blanche. On a encore vu la semaine dernière que servir les américain(ne)s n’était même pas proche d’apparaître sur leur écran radar lorsque Mitch McConnell a refusé de tenir un vote qui aurait rouvert le gouvernement. Ce dernier a poussé l’indécence en quittant Washington et en allant se cacher. On devrait le foutre en PRISON pour ce crime contre les américain(ne)s.

    1. gl000001 dit :

      Dans LinkedIn ce matin, il y a avait une nouvelle comme quoi des controleurs aériens canadiens avaient envoyé de la pizza a des controleurs américains. Dans les commentaires, un homme avec une belle grosse job de directeur dans une grosse compagnie se demandait combien de temps encore les démocrates allaient continuer leur obstruction. Misère !!!

      1. Richard Desrochers dit :

        J’espère que les livreurs de pizza étaient Latinos…

  31. Gilles Morissette dit :

    Comment peut-on croire la parole d’un ordure qui a proféré au-delà de 6 000 mensonges depuis son entrée en politique.

    Ce type ment comme il respire. Ça fait partie de son ADN.

    1. A.Talon dit :

      «Ce type ment comme il respire. Ça fait partie de son ADN.»

      Et si c’était un poète méconnu, pour qui mentir relèverait de la performance artistique? 😉 Qui sait, peut-être qu’en colligeant tout ses tweets (ces merveilleux petits bouts de texte tout pleins de lumière et d’esprit) des dix dernières années dans un seul et même ouvrage, obtiendrait-on en bout de ligne une oeuvre monumentale digne du prix Nobel de la Littérature?

  32. P Lacerte dit :

    Lying Don and his low IQ rants going at it again…….

    On peut écrire ça?… Si lui le peut… pourquoi pas hé…

  33. Pierre S dit :

    ——————————-

    LA SEULE VRAI HONTE ….

    C’est de devoir supporter ce crétin qui ment effrontément à chaque jour de
    sa vie discréditant non seulement le pays qu’il représente mais également la fonction
    qu’il occupe.

  34. Boozadvisor dit :

     » et ce, après avoir refusé de répondre directement à la question samedi ou dimanche sur Twitter ou lors d’une entrevue télévisée »

    C’est sûr qu’il ne pouvait répondre immédiatement! Fallait qu’il demande quoi dire à son chum Vlad ou bedon à son vieil avocat sénile.

  35. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 15h33

    ‘Dans les commentaires, un homme avec une belle grosse job de directeur dans une grosse compagnie se demandait combien de temps encore les démocrates allaient continuer leur obstruction. Misère !!!’

    En effet, misère!

    Désolé pour cet homme, mais Donald Trump est président et donc, le grand BOSS, c’est lui, ce qui fait qu’ultimement, il est le ‘grand’ responsable. Si tu es président et que tu n’es pas responsable, pour l’amour de Dieu, qui le sera?

  36. Boozadvisor dit :

    J’ai pris une minute pour regarder la photo… On dirait qu’il commence à avoir le cou de Mitch.

  37. titejasette dit :

    « Mine de rien, il vient de battre un nouveau record dans l’histoire de son pays: celui de la plus longue paralysie du gouvernement fédéral. » – A.Talon 15h05

    Le génie a attendu le contrôle des Démocrates à la Chambre. Ensuite il a attendu le résultat de ces sondages sortis en fin de semaine. Ensuite, Il est allé à l’église avec Melania, il a fait ses prières, brulé un cierge et il lui reste quelques pèlerinages spirituelles à faire en Russie. Soyez patients, le miracle s’en vient .

  38. Lecteur_curieux dit :

    Cela veut dire quoi travailler pour la Russie ou les Russes ?

    Être un employé ou un agent rémunéré? Il ne l’est probablement pas.

    Avoir eu une convergence d’intérêts avec eux ? Là oui. A-t-il commis des actes illégaux personnellement ? Ou été complices? Cela reste à déterminer et démontrer. Établir cette preuve semble le souhait de beaucoup de gens.

  39. ghislain1957 dit :

    Hors sujet:

    Trump qualifie Jair Bolsonaro de «grand leader»

    https://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201901/14/01-5210992-trump-qualifie-jair-bolsonaro-de-grand-leader.php

    Un autre « grand leader » dans la trempe de Kim. Xi, Vlad, Duterte et tous ses petits amis!

  40. Pierre S dit :

    —————–

    Bon !

    Donald qui est en admiration devant Jair Bolsonaro ….
    POTUS 45 cultive vraiment une fascination pour les psychopathes
    les dictateurs et les salopards.

    Et ca c’est plutôt honteux pour les États Unis.

  41. Syl20_65 dit :

     »Si tu es président et que tu n’es pas responsable, pour l’amour de Dieu, qui le sera? » Apocalypse

    Comme la racaille cult45 l’a déjà dit ( il a probablement dit le contraire le lendemain mais bon… ) c’est le POTUS qui est responsable par son manque de leadership.
    Il ne faut pas oublier que le  »spineless » McConnell est aussi responsable en ne soumettant pas au sénat le vote sur l’entente bipartisane qui est sur la table depuis plus d’une semaine et qui mettrait fin à la paralysie de la racaille. La larve McConnell sait très bien que son boss ne peut pas mettre son veto sur une telle loi.
    Alors, en coeur, ils pointent les démocrates pour émoustiller leur vase d’illettrés qui attendent pourtant leur  »food stamps ».
    Clinton l’avait pourtant prédit….

  42. darrylfzanuck dit :

    A.Talon dit :

    14/01/2019 à 15:46

    Ce n’est pas pour lui enlever tout le mérite auquel il a droit mais le procureur Mueller doit sans doute aussi être pleinement conscient qu’il fait présentement sa place parmi les grands héros de l’Histoire américaine. Ça doit sûrement ajouter à sa motivation.

    Il est déja un héros de guerre plusieurs fois décorés,il s’est porté volontaire pour le VietNam mais a été refusé une premiere fois en raison de ses genoux je crois,il s,est entrainé et tout le reste pour renforcer ses jambes et a été accepté 1 an plus tard,c,est un homme déterminé,Bob Mueller a toujours eu la réputation de ne chercher qu’a inculper des bandits de toutes sortes et de les foutre en prison,il se motivedepuis toujours et il renommé pour cela.Il est mon choix pour le Time Personnalty of the year 2019 il ne le sera pas car il ne sera pas au niveau mondial mais si Time aurait un USA Personnality il l’obtiendrait haut la main.Il est tout le contraire de Trump et pour cette raison il le fait rotir pour le servir a pointMa prédiction pour mars 2019 tient toujours en passant…

  43. darrylfzanuck dit :

    HORS SUJET

    New York, DC, Maryland, Californie et Hawaii auraient des accusations en attentes contre Trump pour des crimes commis avant son élection, Mueller et NY en ont pour avant et pendant sa présidence

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :