Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

000_1bm2wr.jpg

Donald Trump avait déjà annoncé la nomination de Mick Mulvaney à titre de directeur de cabinet de la Maison-Blanche lorsqu’il a été informé de l’existence d’une vidéo remontant à la campagne présidentielle de 2016 et dans laquelle le successeur de John Kelly le traitait de «personne horrible». Selon cet article, le président a commencé à regretter son choix après avoir vu la vidéo. Mais il n’a pas encore tout entendu.

Lors d’une entrevue radiophonique accordée en 2015, Mulvaney a qualifié de «simpliste», «absurde et presque enfantine» l’idée de Trump de construire un mur à la frontière du Mexique pour régler le problème de l’immigration illégale.

Mulvaney se défendra en faisant valoir qu’il a changé son opinion depuis son arrivée à la Maison-Blanche, où il a occupé le poste de directeur du Bureau de la gestion et du budget avant d’obtenir sa promotion récente.

Mais Donald Trump peut-il tolérer d’avoir à ses côtés un collaborateur qui a tenu ces propos à son sujet et au sujet de son idée la plus chère?

(Photo Getty Images)

53 réflexions sur “Les jours de Mick Mulvaney à la Maison-Blanche sont-ils comptés?

  1. lisois dit :

    Oups ….je pensais l,avoir détruite cette vidéo

    1. xnicden dit :

      👀👀

  2. Il n’a pas vraiment le choix de le garder, ça ne se bousculait pas trop aux portes d’autant plus qu’il doit trouver un remplaçant pour Mattis.
    Jared ne peut pas faire les 2 boulots.

    1. Henriette Latour dit :

      marie4poches

      Oseriez-vous douter des ses fabuleuses capacités?

      1. Jamais de la vie, je suis une trumpienne kushnerienne jusqu’au bout des doigts. Z’aviez pas remarqué?

      2. xnicden dit :

        😂😂😂

    2. A.Talon dit :

      «Jared ne peut pas faire les 2 boulots.»

      Mais bien sûr qu’il le peut. Super-Jared peut tout faire et le faire simultanément à part de ça. Tout comme le dieu des Baptistes du Sud, il est omniprésent et omniscient. Et si par malheur il rencontrerait ses limites, on pourrait alors toujours le cloner grâce à la science infuse de Son Excellentissime Génie Stable.

      1. Vous vouliez dire clowner?

      2. Fran labrecque dit :

        A. Talon j’adore vos commentaires qui sont justes et avec humour également.

    3. Pierre dit :

      @marie4
      3 jobs pour Jared minimum il doit gérer Ivanka qui sourit bcp moins depuis un certain temps

      1. Aube2005 dit :

        Il ne faut pas se surprendre que Jaret puisse cumuler plusieurs postes en même temps.
        Ne pas oublier que le peuple Juif est le peuple élu par Dieu a une majorité écrasante car c’est le seul peuple érudit sur cette planète terre.

  3. Gilles Morissette dit :

    Quelle blague. Le comportement de cette administration est digne de la série britannique « Monty Python ». J’essaie d’imaginer ce que les scripteurs de SNL vont pouvoir nous sortir comme numéros avec tout ça. Du vrai bonbon.

    S.V.P. n’en rajouter plus la cour est pleine.

    1. Guy LB dit :

      @Gilles Morissette :
      Monty Python !!! Je les avais oubliés, ceux-là. Ben, oui, vous avez tellement raison.
      Cette bande d’hurluberlus préfigurait à merveille la Maison-Blanche de Trump.
      Savoureux rappel. Merci bien.

  4. Henriette Latour dit :

    Une autre bonne nouvelle. L’épais n’a pas encore compris que tout le monde avait la même opinion quant à ce qu’il dit et ce qu’il fait. Leur seul but est de se dire qu’ils sont importants puisqu’ils sont à la MB. Après, ils démissionnent ou se font virer mais, entre-temps, leur ego est au sommet.

  5. Layla3553 dit :

    Le monsieur ne peut pas avoir oublier d’avoir tenu de tels propos, que tôt ou tard ça sortirait, misère, connaissant le président il devait bien savoir que la contrariété de DT serait invivable, faut aimer vivre dans les eaux troubles. Comment est ce possible que TinySissy ne le savait au moment de sa nomination.

    J’ai oublié un critère d’embauche hier, zéro crédibilité c’est un must.

  6. Puis ce n’est pas le premier à ses côtés ayant dit du mal de lui. Ils ont tous fini par démissionner ou être congédiés mais plus tard. Et vu que Mulvaney n’est qu’un intérim qui ne le contredira pas…

  7. A.Talon dit :

    «Mais Donald Trump peut-il tolérer d’avoir à ses côtés un collaborateur qui a tenu ces propos à son sujet et au sujet de son idée la plus chère?»

    Sûrement pas. Ces propos facilement disponibles sur le web ont tout pour exciter sa paranoïa. Si on n’est pas 100% de son côté, on est donc contre lui… et assis sur un siège éjectable. Parlez-en à Tillerson, Kelly et Mattis…

  8. joslapatate dit :

    The mission, should you accept it…This tape will self destruct in 10 seconds. Oups!

    1. lanaudoise dit :

      🤣🤣🤣🤣

  9. Loufaf dit :

    C’est certain que ses jours sont comptés. On ne peut pas parler en ces termes du gourou! Si le gros zouf laisse passer, il va passer pour un  » faible » ! Finalement, il ne restera peut-être que Jared sur les rangs. Bienvenue la compétence! Comme le reste de cette administration.

  10. Daniel A. dit :

    Les bananes sont de moins en moins chères dans cette république 🙂

    1. A.Talon dit :

      Les bananeraies se multiplient à un rythme si rapide dans ce pays (effet du réchauffement climatique?) qu’il va bientôt falloir importer des travailleurs agricoles latino-américains par pleins wagons pour abattre tout le travail…

      1. danielm dit :

        Plutôt des caravanes,,,

  11. Martin cote dit :

    Un autre qui ne fera que passer……sara saunders ne doit pas l’aimer…elle qui disait que tous les américains veulent le mur…vraiment pas crédible….pauvre petit Trump…..de plus en plus seul dans son monde….

    1. lanaudoise dit :

      Il faut savoir qu’il (le manipulateur) a quatre ficelles : la séduction, la victimisation, l’intimidation et la culpabilisation. Si on ne se laisse plus séduire, c’est une ficelle de coupée. Si on ne le prend plus en pitié, une deuxième, etc. Une fois que les ficelles sont coupées, on le voit s’agiter comme un pantin désarticulé

      http://www.lalibre.be/lifestyle/psycho/manipulation-face-a-un-manipulateur-plus-on-essaye-de-comprendre-plus-on-se-fait-entortiller-dans-son-piege-59f99a45cd703cdd75326160

  12. lanaudoise dit :

    Changement de sujet. Une créature dont le nom est inspiré par Donald: https://www.theguardian.com/us-news/2018/dec/18/blind-amphibian-named-after-trumps-climate-change-stance

    1. Layla3553 dit :

      Yeurk!

    2. Isadulac dit :

      À Lanaudoise™. Eh! Merci pour le lien. En fait il y aurait 3 animaux qui ont été nommés « en l’honneur » de 45. Un ver de mer, un papillon/chenille et un oiseau. Ça vaut la peine de lire l’article et suivre les hyper-liens si vous vous émerveillés devant la Nature, comme moi. J’aime particulièrement la chenille vénéneuse, fort ressemblante. La Nature est extraordinaire… Le Trump ne l’est pas sauf pour son crétinisme abyssale.

      1. Isadulac dit :

        Correction: vous vous émerveillez.

  13. loup2 dit :

    Il y a un an.
    https://youtu.be/3nsEs-NV2Vs

    1. xnicden dit :

      Merci! Anne Dorval et Marc Labrèche, c’est pas mal notre définition de trésor national il me semble.

    2. lanaudoise dit :

      J’adore le bout où Melania se demande quel tissu choisir pour la chambre à coucher. « Oui, mais celui-là est le plus laid ».

      1. loup2 dit :

        Le mien c’est lorsque donald pitonne sur le téléphone et qu’il lance des missiles à chaque fois qu’il fait un numéro.
        Comme disait « Croc » à l’époque: « C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle »

    1. Isadulac dit :

      Bon article. J »aime bien cet extrait:  »

      « Quelle est la différence entre un manipulateur et un pervers narcissique ?

      Ce n’est qu’un degré. Je le situe dans le niveau de maturité. Plus ils sont jeunes en âge mental, plus on retrouve le pervers narcissique. Ce que Freud appelle le stade « sadique-anal». Stade où ils peuvent être très dangereux. »

  14. Pierre S. dit :

    ———————-

    Rumeur persistante de démission en bloc du groupe
    de scripteurs de SNL …. sous le couvert de l’anonymat l’un d’eux
    aurait déclaré …  » Avec tout ce qui se passe a la MB, tout simplement
    impossible d’être aussi drôle et ridicule qu’eux, ils sont trop forts »

  15. Lecteur-curieux dit :

    Pendant la campagne… Il ne ressemble pas à un gars avec des gros biceps portant fièrement la casquette rouge. Mais c’est un conservateur fiscal.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Mick_Mulvaney

    Un conservateur sérieux alors que Trump est un showman et un fanfaron depuis toujours , son arrivisme pour gagner les primaires et la présidentielle du jamais vu.

    Mulvaney semble au service du GOP et couper la réglementation et les impôts en faisant un massacre à la tronçonneuse, il a appuyé. Peut donc être simpliste ou plutôt idéologue.

    Ils ont beau avoir leurs défauts, ils savent que ces flux migratoires sont un problème complexe. Il manque peut-être un peu de flair politique pour ce qui est arrivé.

  16. Lecteur-curieux dit :

    http://www.slate.fr/story/171252/donald-trump-personne-horrible-nouveau-chef-cabinet-mick-mulvaney

    Ne l’aime pas, le trouve horrible mais vote pour lui. Bon «soldat» républicain.

    « «Oui, je soutiens Donald Trump. Je le fais avec le plus d’enthousiasme possible, compte tenu du fait que je pense que c’est une personne horrible», y déclarait Mick Mulvaney, précisant toutefois qu’Hillary Clinton était un choix «tout aussi mauvais». »

    ««Je pense que nous avons appris une chose à propos de Donald Trump au cours de cette campagne, c’est que ce n’est pas une très bonne personne, y écrivait-il à propos du fameux enregistrement où Donald Trump se vantait «d’attraper les femmes par la chatte». Ce qu’il a dit dans l’enregistrement audio est dégoûtant et indéfendable. J’imagine qu’il a probablement dit encore pire […]. J’ai décidé que je n’aimais pas particulièrement Donald Trump en tant que personne. Mais je vote toujours pour lui. Et je demande toujours aux autres de faire de même». »

    ——

    C’est à suivre…

  17. A.Talon dit :

    HORS SUJET
    En voilà une bonne qui m’a échappé ces derniers jours:

    «Le PDG de Google a dû expliquer au congrès américain pourquoi on trouve des photos de Donald Trump en cherchant le terme «idiot»»
    https://www.journaldequebec.com/2018/12/12/le-pdg-de-google-a-du-expliquer-au-congres-americain-pourquoi-on-trouve-des-photos-de-donald-trump-en-cherchant-le-terme-idiot

    INTRO: «Sundar Pichai, le chef de la direction du géant de l’internet Google, a dû expliquer de quelle façon le célèbre moteur de recherche en arrive à présenter des photos du président américain lorsqu’un internaute effectue un recherche pour le mot «idiot».»

    Parlant d’idiot, qu’est-il arrivé à notre malicieuse mascotte aux multiples pseudonymes? Ai-je raté quelque chose sur le blogue?

  18. gl000001 dit :

    « Lors d’une entrevue radiophonique … «simpliste», «absurde et presque enfantine» l’idée de Trump »
    Il n’a pas le choix d’y croire. C’est la radio qui l’a dit !!!
    Donc, demain matin, un autre gros revirement … trump annoncera qu’il renonce à son damné mur.

  19. Toile dit :

    Hihihi….dans le billet sur sa nomination par intérim, j’avais ouvert la gageure…. ma foi, il devrait remporter la palme de l’étoile filante.

    1. A.Talon dit :

      Le record à battre est de 10 jours. Vous rappelez-vous de La Mouche?

      «Anthony Scaramucci: Fired from the White House after 10 days»
      https://www.bbc.com/news/world-us-canada-40684697

      1. Toile dit :

        Bien relevé. Avoir qui des deux aura la palme

      2. Léo Miquis dit :

        Quand on y repensr, Scaramucci est pas mal autant cinglé que Guiliani.
        C’est juste qu’il est arrivé un peu trop tôt dans l’administration Trump.
        Fin 2018 il n’aurait pas tellement detonné par rapport aux autres.

  20. Apocalypse dit :

    @loup2 – 18h34

    Merci pour le lien!

    Je suis tombé sur ceci cette semaine:

    https://www.youtube.com/watch?v=VVWaQatf4kQ

    41 Times Alec Baldwin Absolutely Nailed Trump

    Crampant!

  21. papitibi dit :

    Eille, là.
    Laisse-lui au moins le temps d’accrocher son manteau à la patère avant de le virer!

  22. Layla3553 dit :

    Désolée mais il y en a quelques uns qui connaissaient ce monsieur, il n’a pas vraiment fait l’hunanimité pour son précédent poste

    « Le 16 février 2017, il entre en fonction comme directeur du Bureau de la gestion et du budget durant la présidence de Donald Trump, après un vote favorable du Sénat par 51 voix contre 49. » wiki.

    J’ai cherché pour John Kelly, pour Secretary of Homeland Security by the United States Senate with a vote of 88–11., j’imagine que ça devait être semblable.

  23. titejasette dit :

    Le nouveau Chief of staff Mick Mulvaney est comme la conjointe qui a déjà trompé son mari (prise en flagrant délit avec les culottes baissées = le vidéo en 2016 et l’entrevue radiophonique accordée en 2015) mais qui donne comme excuses:

    Chéri, c’était bien loin ces histoires. On est en 2019 (presque). Par ailleurs, j’ai beaucoup changé depuis, tu verras…

    La calotte cocue, ne voulant pas montrer ses cornes qui poussent sous sa moumoutte orange, a décidé de fermer les yeux. Il veut faire croire aux voisins que sa bien-aimée iz ze best ever …Ils vécurent heureux longtemps ensemble et eurent deux beaux enfants, tous les deux avec des saillies sur la tête, semblables aux cornes de rhinocéros.

    1. Layla3553 dit :

      Tempête Cuba

      Même dans mon secteur, une amie m’a dit ce soir qu’il y a des pluies très fortes et abondantes, pas normal pour décembre, ceux qui ont des Florida room au sol semblent être inquiets, je ne vois pas pourquoi, mais bon, ils le disent. Le tourisme va encore en prendre un coup à Cuba.

  24. Madalton dit :

    HS. Trump aurait discuté avec certaines personnes de la possibilité de congédier le président de la Fed.

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-12-22/trump-said-to-discuss-firing-fed-s-powell-after-latest-rate-hike

  25. Bonjour!Ça fait longtemps que je n’ai pas commenter, mais mes mains n’ont plus la dextérité voulue.
    Trumps va devoir supporter des gens qui ne sont pas toujours de son avis, ça commence à manquer de joueurs sur sa patinoire. Je vous souhaite à toutes et tous un Joyeux Noël et un très Bonne et Heureuse Année.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :